GspOt a écrit :Pour ma part Amour passionel on saimait enormement homme de sa vie et elle femme de ma vie. Puis effectivement routine etc distance et on s est laisse partir et apres quelques mois seule elle a rencontree le Next. Je suis triste mais je vais m eloigner comme pas possible la laisser assumer son choix et lui montrer sans lui montrer qu elle ma perdu. Elle me garde sous le coude c est incroyable ,elle mecris quand il est pas la etc et plus lorsqu il est la, lorsque je repondais presque jamais jai bien senti que petit a petit elle m ecrivait plus et etait contente lorsque je repondais. Elle sinteresse aux changements dans ma vie sur tout les aspects (appart,taf,copine). Mais malgres tout sa elle voit toujours son Next et ne fais rien pour qu on se remette ensemble.
Donc voila je vais disparaitre comme Oudini j en ai vraiment trop marre d etre triste et d etre pris pour un con. Elle joue avec moi et fais tout pour garder un lien avec moi je veux justement rompre ce lien qu elle voit qu elle m a perdu.
Ya plusieurs contradictions là !!! Donc, tu veux t'éloigner parce qu'elle a un next (donc pour te protéger de la souffrance) et tu veux qu'elle assume son choix, d'accord... Mais "sans lui montrer qu'elle t'a perdu ?" =_= Non non, c'est impossible, c'est soit l'un soit l'autre, sinon ça ne marche pas.
Par définition, une rupture a un caractère définitif: quand on quitte et qu'en plus, on se case avec quelqu'un d'autre, c'est que l'autre ne nous est plus indispensable et qu'on peut tout à fait etre capable de le sortir de notre vie, ou alors on est encore un peu attaché pour le garder en ami... Ou on n'est pas sur de soi et on veut le garder de coté, au cas où. Sauf que quelqu'un qui est gardé sous le coude n'est jamais assez intéressant pour reprendre la première place, il sert seulement d'assurance, de plan B.
Et la preuve, t'es tombé dedans. Elle sait que tu ne partiras jamais, que si elle s'emmerde dans son couple elle peut toujours revenir vers toi. Elle veut savoir des détails sur ta vie pour savoir si elle a toujours une emprise sur toi (ben oui, madame veut le beurre, l'argent du beurre et le cul du fermier
) Elle s'amuse à te faire miroiter des faux espoirs pour que tu restes bien à ta place de second.
Conclusion: faut se faire violence. SR, c'est quitte ou double, soit elle part et tu sauras qu'elle en vaut pas la peine, soit elle est vraiment attachée à toi et ça finira par trotter dans sa tete assez pour qu'elle te revienne.
Mais sors de son jeu et surprend-la ! ça te plait cette place de roue de secours ?
D'autant plus que la place de second, ça ne te garantit meme pas qu'elle reviendra vers toi une fois sa relation terminée et que ça sera durable.
Elle peut etre quittée et chercher à récupérer son next.
Quitter et revenir vers toi pour une nuit et quelques plans Q, comme un bouche-trou, juste histoire de pas etre seule "en attendant de trouver mieux".
Et en attendant toi tu attends... Quel jour tu attends, quel mois, quelle année ? Combien de temps de gaché sans penser à toi mais à une autre, sans savoir quand elle te reviendra, à la regarder faire sa vie sans toi pendant que tu restes au meme point ?
Tu veux etre de passage ? Pourquoi faire de quelqu'un ta priorité quand t'es une option à ses yeux ?
Tu veux la récupérer ? ça commence en changeant l'image qu'elle a de toi.
T'as de la dignité aussi, ton amour pour elle est fort mais pense aussi à ton amour-propre.
Casse ton image de "needy" quoi ! C'est anti-sexy. Reprend de la valeur, ta valeur, en devenant unique, désirable, et réellement libre dans ta tete. ça passe par toute une attitude, une manière de penser.
Et si tu deviens moins accessible, qu'elle sent et voit qu'elle peut te perdre, C EST LA qu'elle va se poser des questions. Et toi, faudra que tu te tiennes à ce que tu as dit.
Tu veux etre dans sa vie comme le seul et l'unique, et pas un candidat potentiel derrière.
Et tu ne veux pas de cette place en arrière-plan de son couple.
Donc, impose tes choix, comme elle a imposé le sien en te quittant pour un autre.