Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je rejoins ce sujet car j'en suis à 10 jours de SR aujourd'hui après 2 mois de rupture et 8 ans de relation.
J'avais juste besoin de partager, d'écrire, aujourd'hui j'ai vu un ami commun et j'ai appris que mon ex s'était finalement mis en couple avec la fille avec qui il m'a trompée. Comme une conne j'ai cru à travers son attitude et ses mots qu'il commençait à regretter sa décision, qu'il avait besoin d'être seul, comme quoi je n'ai fait qu'interpréter ce que moi je voulais voir...Mais la réalité finit toujours par nous retomber sur la gueule.
Bref, ce soir j'ai juste hyper mal et je retombe complétement au fond du trou. J'ai failli craquer et lui envoyer un message lui disant que désormais il ne me verrait plus jamais (il voulait me revoir en septembre) mais en y réfléchissant l'indifférence et le silence seront sûrement plus efficaces que les mots.
Bonsoir,
si un homme veut réellement revenir il agit en ce sens, et on a la preuve de son désir d'engagement. le blabla arrive souvent mais c'est plus dû à une indécision de la part des exs (ou parfois à un désir d'avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière). tu as très bien fait de te mettre en SR :)
pense que un message lui annonçant qu'il ne te verra plus jamais est une forme d'ultimatum posé. non seulement c'est une sorte de violence faite à l'autre qui va réagir de façon instinctive mais en plus du fait de cette réaction à chaud cela ne permettra pas non plus de comprendre où il en est et s'il à reconsidérer sa décision. le mieux est le SR, ce qui lui donne la possibilité de ressentir le manque et, de voir que tu n'es pas acquise, éventuelleemnt de réflechir avec plus de distance et calmement dans son coin; mais surtout ça t'aide toi à faire un bilan de la relation, à souffler, et prendre tes distances émotionnels pour voir mieux qu'en est il de cette histoire pour toi
BY poupika
sandstorm a écrit :mais c'est plus dû à une indécision de la part des exs (ou parfois à un désir d'avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière).
Phrase utilisée par mon ex dans son dernier courrier postal !!! :D :D :D :D

Courage force et détermination aux personnes en SR !
Le SR est une période pour soi, se reconstruire, et regarder la vie avec optimisme sans penser à celui ou celle qui faisait partie de notre vie !
Oui je pense que le SR est la meilleure chose à faire, de toute façon je n'ai plus rien à perdre... La vérité fait mal mais au moins elle permet de ne plus espérer et de tirer un trait. J'espère que d'une certaine façon maintenant ce sera plus facile
poupika a écrit :
sandstorm a écrit :mais c'est plus dû à une indécision de la part des exs (ou parfois à un désir d'avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière).
Phrase utilisée par mon ex dans son dernier courrier postal !!! :D :D :D :D

Courage force et détermination aux personnes en SR !
Le SR est une période pour soi, se reconstruire, et regarder la vie avec optimisme sans penser à celui ou celle qui faisait partie de notre vie !
ah oui mais ton ex se trompe l'expression n'est pas adaptée à la situation qu'il désirait... dans ce cas là ça aurait été le beurre, l'argent du beurre, le cul de deux crémières :lol:
BY poupika
Sandstorm, je pense que mon ex aurait aimé avoir une crémerie entière avec plusieurs crémières intérimaires :D :D :D :D Il commence à déguster du lait caillé, moisi, puant ! ha ha ha :D :D :D

Kioups93 as tu songé à faire une séance d'hypnose ou à consulter un psy? Cela peut éventuellement t'aider pour gérer la dépendance affective.

ana121310 je pense au contraire que la vérité ne fait pas fondamentalement mal, c'est le mensonge et les tromperies qui font mal, enfin, selon moi bien sur !
BY poupika
kioups93 a écrit :Oui je commence les séances de psy bientot
c'est une très bonne initiative kioups! ;)
cela te permettra peut être de trouver le centre névralgique de ta dépendance affective, parfois cela remonte à l'enfance, aux relations entretenues par nos parents etc...
En attendant le début de ce suivi, ne lâche rien ! et surtout surtout, fais du sport ! Le sport permet de développer endorphine et dopamine, les hormones du plaisir ! cela te procurera du bien être c'est certain !
courage à toi !!!!
BY poupika
son retour ?? ON S'EN TAPE LA !!!
ce qui compte c'est TOI et TOI seulement
ta reconstruction en priorité, le reste c'est un autre épisode, ou pas!
courage courage !!!!!
poupika a écrit :Sandstorm, je pense que mon ex aurait aimé avoir une crémerie entière avec plusieurs crémières intérimaires :D :D :D :D Il commence à déguster du lait caillé, moisi, puant ! ha ha ha :D :D :D

Kioups93 as tu songé à faire une séance d'hypnose ou à consulter un psy? Cela peut éventuellement t'aider pour gérer la dépendance affective.

ana121310 je pense au contraire que la vérité ne fait pas fondamentalement mal, c'est le mensonge et les tromperies qui font mal, enfin, selon moi bien sur !
oui ou comme tu disais tout à l'heure: la branche solide et les autres autour qui peuvent craquer...une très belle image je trouve
je suis aussi d'accord que la vérité ne fait pas fondamentalement mal, le mensonge et les tromperies font mal, parfois le silence complet est juste insupportable...
BY Hayle
poupika a écrit :son retour ?? ON S'EN TAPE LA !!!
ce qui compte c'est TOI et TOI seulement
ta reconstruction en priorité, le reste c'est un autre épisode, ou pas!
courage courage !!!!!
La priorité c'est soi-même oui ! Dans ces instants il faut être égoïste et ne penser qu'à soi !

Bon pour ma part, ça doit faire... 3 mois ? Ou 3 mois 1/2 de SR ? Je compte plus en fait, j'ai même plus la date en tête ! :lol:

Bon ça épargne pas les coups de mou (qui s'espacent de plus en plus) mais dans l'ensemble c'est de mieux en mieux ! Un taff qui m'occupe bien (voir même trop, je suis épuisé ! :lol: ) et un projet d'appartement en août !

Courage les gens ! ;)
BY kioups93
Oui le problème vient clairement de mon enfance. Troisième d'une famille de cinq enfants, deuxieme garçon. Donc toujours ce sentiment (véridique ou pas) de ne pas être jugé à ma vraie valeur. Abandon du père, que des demi frère et soeurs etc etc. Bref un rapport très difficile avec l'"abandon".
J'ai repris le sport, comptant entrer dans la garde républicaine, et je commence à partir de septembre un sport de combat.
J'essaie d'être égoiste mais je n'ai jamais réussi. J'ai toujours tout fait pour les autres. Je travaille 55h par semaine juste pour mettre de côté pour des enfants que j'ai meme pas ahah
BY kioups93
A partir de ce soir je donne meme mon téléphone à mon meilleur pote avec interdiction de me le rendre avant fin septembre! plus de facebook, plus de téléphone. Maintenant il ne faudra pas craquer pour les mails ahah
BY poupika
tu vas réussir ! tu parviens à cibler certaines sources de ta dépendance affective, et tu vas travailler dessus !
et envoyer un mail? Quelle idée !!! Pour quoi faire??? pour ensuite écrire "je n'aurais jamais du écrire un mail je m'en veux" ??? ;)
Courage et viens sur ce forum en cas de spleen tu y trouveras plein de ressources et de soutien
BY kioups93
On s'était déjà quittés, elle avait agit de la meme facon que maintenant (changement de numéro, interdiction de parler à son entourage, médisance etc etc, bref le blabla habituel pour se rassurer) avant de revenir au bout d'un an en pleurant et en disant qu'elle n'aurait jamais du me traiter comme ça. Surtout après six ans et un mariage en préparation.
BY poupika
Tant que tu seras dans cette optique, en attente de son retour, ton SR ne sera pas bénéfique pour toi... La preuve tu as déjà donné et ça recommence !
Excuse moi si je suis un peu directe, mais je pense vraiment que le SR doit servir en priorité à te reconstruire, et non pas à faire semblant de te reconstruire en attendant le retour de ton ex...
Pense à toi, toi, et seulement TOI !
BY poupika
je ne sais pas si elle reviendra ou pas :|
je ne sais pas si tu accepteras qu'elle revienne ou pas :|
tout ce que je sais, c'est que le SR ne doit pas être pensé dans l'optique d'un hypothétique retour de l'ex.. soit dit en passant, je trouve que ce site est plein d'infos précieuses mais porte mal son nom. Il devrait se nommer "jemerécupère" au lieu de "jerécupèremonex". Le SR mais doit être pensé avant tout et surtout pour toi, ta reconstruction, accueillir la souffrance, et lui faire une place pour mieux la gérer puis la guérir.
De toutes façon même si elle "revenait" un jour, il faudrait que ce soit le début d'une nouvelle histoire, histoire dont tu n'as pas les cartes, il faudrait que tu aies changé, réellement j'entends, et elle aussi. Ce serait donc le début d'une nouvelle histoire, puisque sur les ruines de la précédente tu as bien vu que cela ne donnait rien ni de bon ni de constructif ou épanouissant.
J'espère n'avoir pas été trop directe avec toi !
Bon courage à toi !
BY poupika
KIOUPS

je te transfère un message d'une jrmiste, message plein de lucidité et de bon sens, qui me semble pouvoir éventuellement t'éclairer sur plusieurs points

Bon courage à toi, sincèrement.
stop/renoncement-mon-mode-demplir-t56456.html

Bonsoir,
J'ai pris un congé d'une bonne semaine de ce forum. Ayant besoin de réfléchir à tout ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai lu ici, tout mon cheminement.

Ma relation pourtant "parfaite" s'est clôturée après 18 mois de passion. Sans me laisser douter de quoi que ce soit, il me quitte brusquement un jour pour une autre, m'ayant dit la veille encore un "je t'aime ", sans la moindre "froideur " ou "distance" pour que je me doute de quoi que ce soit... J'ai sombré.

Lorsqu'une telle chose nous arrive....c'est l'enfer, littéralement, sur Terre. Et je l'ai vécu l'enfer. En un mois j'ai perdu 10 kilos. Je ne mangeais plus, passait des journées complètes en état de crise, pleurant jusqu'à l'épuisement, m'endormant dans mes larmes. J'ai fais plein d'interdits : l'appeler au secours les jours qui ont suivi la rupture (il était gentil, disant qu'il ne me sortait pas de sa vie, qu'on serait amis). Je lui ai fait des déclarations enflammées, ne croyant pas qu'il pouvait avoir arrêté de m'aimer ainsi, d'un claquement de doigt.
Les deux premières semaines donc, je sentais que j'étais en train de mourir, tout simplement. Je manquais d'air. Je manquais de tout ce qu'il ne me fournissait plus : me sentir aimée, désirée, belle et intéressante.
J'ai dévoré tous les articles sur les méthodes pour récupérer son ex. J'ai écris ici, parlé à des gens qui m'ont donnée du courage pour tenir, qui m'ont aidée à voir plus clair dans mon histoire, qui m'ont fait comprendre que l'amitié avec mon ex était plus utile à lui qu'à moi. Que je devais lâcher prise pour survivre. Lâcher prise... plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est pourtant la clé. Bien qu'on ne soit pas près encore sans la période de choc/déni.

Après 5 semaines , jai réussi à couper les ponts avec lui. Du moins je lui ai spécifié que je n'écrirais plus. Que j'étais heureuse de son nouveau bonheur. Je l'ai fais autant pour lui que pour moi : lui aussi doit tourner la page, comme moi. Aujourdhui, une semaine après cette décision, je fais la découverte de certains faits qui ne sont pas nouveaux, car j'ai bien sûr lu tout ça dans divers articles ici et ailleurs, mais je suis heureuse de constater que ce n'est pas que du "blabla". Ce qu'on dit sur la rupture amoureuse, ses étapes, comment la surmonter est tout à fait véridique ! Et notre plus grand ennemi pour y parvenir est nous même..... Uniquement nous-même.
J'ai donc découvert que :
Durant le déni, il parait impossible d'avancer parce qu'on se nourri d'espoirs. Il est trop tôt pour prendre la moindre décision. Notre rationalité a dit "bye". On est incapable de voir clairement les faiblesses de notre ancienne relation car on vient de subir une des pires choses qu'un humain peut vivre : l'abandon. Cette période est la pire. Mais elle est nécessaire. Notre cerveau empêche la douleur de nous pénétrer complètement. Il nous met en mode "veille" et ça dure de quelques jours à quelques semaines (pour moi, 3 semaines environ). C'est le temps de pleurer. Et il faut le faire. Pleurer épuise, mais évacue aussi ces émotions ultra difficiles que l'on ressent. Pendant ces premiers jours, il faut donc pleurer autant qu'on en a besoin.
Lorsqu'on émerge de cette période, on a les idées un peu plus claires et souvent, c'est le moment où on devient en colère. Alors qu'on n'avait pas les armes pour évaluer avec justesse ce qui s'est passé dans le choc/déni, soudainement on se met à tout analyser. Et dépendant la façon dont notre ex nous a quitté (avec douceur ou brusquement, avec explications claires ou sans elles), on ressent une colère intense. Cette période fait du bien. Elle nous change un peu de notre désespoir initial. Toutefois, si on est agressive et que l'on risque d'être insultante avec notre ex, vaut mieux attendre pour demander des explications supplémentaires s'il manque des morceaux du casse tête. Car on risque de regretter notre intervention ensuite et on a pas besoin de ça en plus. Pas besoin de sentir qu'on s'est enfoncé davantage et de devoir résister à l'envie de s'excuser. Car insulter l'autre nous culpabilise. S'excuser nous humilie. Je le disais : nous sommes nos propres ennemies.

Je fais une parenthèse sur le fait de demander des explications à l'ex. Alors que partout on dit qu'il FAUT un SR strict à tout prix dès la rupture, je fais partie des rares (je crois) qui pense le contraire. Oh je ne valorise pas l'amitié et encore moins de le harceler. Mais j'ai la conviction profonde qu'on ne pourra jamais passer à autre chose si on ne comprend pas ce qui s'est passé. L'ex nous a aimé pendant un temps. On mérite de savoir pourquoi on est quitté. C'est ce que j'ai dit au mien après quelques jours (ce n'est pas idéal de le faire dans le choc déni car on a pas l'esprit très vif à ce moment là, mais moi, j'avais besoin de ces réponses et je me suis écoutée. J'ai exigé des réponses à mes questions et j'ai eu la "chance" d'avoir un ex avec un minimum de respect pour me les dire). Un deuil ne peut se faire si on ne comprend pas ce qui s'est passé. Que nous soyons en cause ou pas dans la rupture. Car parfois il y a des conflits, mais dans mon cas, notre entente était parfaite alors je n'arrivais pas à "intégrer" que c'était fini.

Ensuite. .. La déprime. Une grande tristesse nous envahit. On se sent seule. On se sent parfois minable. On ne comprend pas encore que ce n'est pas parce que on est pas "aimable" que ça n'a pas fonctionné : l'autre vivait une relation différente de la nôtre. Et c'est à ce moment que l'on peut flancher et prendre de mauvaises décisions comme lui écrire, accepter les miettes d'une amitié (mon erreur au départ) ou pire encore . Mais on s'égare en faisant ça ! Il y a une grande vérité sur l'amour : l'amour suscite l'intérêt pour l'autre ! Si notre ex voulait de nous, il serait là. Peu importe que nous ayons fait un SR ou brisé les interdits . La vérité c'est qu'il nous a quitté. S'il nous aimait, il serait toujours là. En le comprenant, on se surprend soi-même en se levant un matin et en se disant : je dois accepter car je ne peux pas changer ça, que je reste dans le fond de mon lit ou que je prenne les moyens de rebondir. Le chemin sera long et ça ne se fera pas en un jour. Mais juste de se dire cette phrase : "C'est bien fini. Je dois l'accepter", on se dispose à le faire. C'est à ce moment là qu'il faut réussir à s'entourer, à se changer les idées, à ne surtout pas se nourrir de chimères comme celle d'un espoir de retour. Que vous soyez convaincue que personne ne l'aimera jamais comme vous l'aimez ne le ramènera pas. Et renoncer à ce genre d'espoir ne l'empêchera pas non plus de revenir si c'est ce qu'IL SOUHAITE un jour. C'est ça la clé : renoncer pour reprendre le pouvoir sur sa vie. Renoncer pour guérir enfin, ou plutôt pour se donner les moyens de guérir. Car l'espoir nous rattache à l'autre, nous emprisonne dans le passé de cette relation qui, de toute façon, n'existera plus JAMAIS telle qu'elle l'était. Si un possible retour se fait un jour, ce sera pour quelque chose de totalement nouveau. Mais quand vous aurez passé quelque temps dans la phase de l'acceptation (plus vite vous suivrez les conseils, plus vite vous l'atteindrez), vous vous surprendrez encore une fois en faisant quelque découvertes comme : est-ce que c'est lui comme personne qui me manque ou c'est le fait D'ÊTRE en relation ? ? Des trucs ne clochaient-ils chez lui par hasard? Car il n'est pas parfait. C'est un humain après tout ! C'est le temps de le voir avec réalité et de faire la liste de ce qui vous déplaisait, autant dans la relation que sur sa personne. Et, finalement, est-ce que je veux vraiment qu'une personne en qui je n'ai plus confiance dans son amour pour moi revienne ? Son amour n'a pas été assez fort cette fois... le serait-il une deuxième fois ? Il faut y réfléchir car un retour voudrait dire beaucoup de craintes, vivre dans la peur que ça se reproduise, de le perdre encore. D'ailleurs, surtout s'il revient vite. Car si la relation n'a pas fonctionnée, c'est qu'il y avait quelque chose qui clochait, qu'on ne vivait pas la même histoire et que les DEUX actants de cette relation doivent cheminer avant de penser pouvoir essayer à nouveau.

Pour ma part, s'il revenait ce soir à genou, je crois que je serais touchée et déchirée. C'est difficile de me l'admettre, mais je sais que c'est beaucoup mieux qu'il y a 3 semaines où je l'aurais épousé aussitôt ! J'ai découvert à quel point j'ai cheminé à travers la relecture du journal que j'ai tenu depuis le premier jour de ma rupture (je vous conseille FORTEMENT de faire ça. Écrire est salutaire mais ça permet aussi de poser un regard sur notre évolution et de s'en féliciter). Qu'est ce que ce sera dans 1 mois ? :) Je crois que dans quelque temps, oui, je serai dans la capacité de me dire à moi même un "Non je ne veux plus de lui !" symbolique. :) Je serai capable de dire que c'est fini pour MOI AUSSI !

Et c'est pour ça que ce site devrait plutôt s'appeler "Je survi au départ de mon ex" plutôt que "je récupère mon ex". Car au final, ce qu'il faut, c'est se "récupérer soi même". C'est se remette au centre de notre propre vie. C'est profiter de l'occasion, quand le choc déni et la colère s'estompent, pour découvrir qui l'on est, ce que l'on veut (en dehors de vouloir "une personne :p) et ce que. .. l'on ne voudra plus jamais.

Plein d'amour
Marianne
BY minny
Salut tout le monde !

J'en suis à un peu plus de deux semaines de SR, mon moral commençait à aller mieux mais ce matin j'ai très envie de craquer, je ne sais pas pourquoi...
C'est pour ça que j'écris ici, pour ne pas craquer.. :|

J'espère que vous allez tous bien (nicoyo, soon, ginny, sandstorm, diaz etc etc) ;)
BY cubeoa
C'est pas le moment de craquer minny.
Quand tu sens que ça monte. Cache ton pc. Mets ton portable au frigo. Tu souffles un coup. Et tu fais 10 pompes =p
Enfin un truc qui détends.
Si tu veux étayer ce que tu ressens, on est là. Sache que je suis tout aussi mal que toi. Et je comprends.
oui justement pour pas craquer, faut essayer de comprendre ce qui conduit quelqu'un à craquer... les pensées, les sentiments, les souvenirs qui reviennent et qui poussent la personne à chercher à maintenir le lien, parce qu'in fine le contacter c'est maintenir ce lien.
BY Kakahuet
sandstorm a écrit : faut essayer de comprendre ce qui conduit quelqu'un à craquer....
Il y a également la peur de l'inconnu, la volonté de rester dans une zone de confort (car connue) même si c'est désagréable, la peur de devoir tout recommencer , avec l'énergie que ça demande (alors que l'on en dépense 10 fois plus à se torturer les méninges) ... et plus encore
oui tu as raison Kakahuet, mais je pense que dans chaque cas précis, il faut voir quelles sont les pensées qui conduisent au craquage. ça peut être par exemple des trucs pas réglés, un sentiment d'injustice, le sentiment de rejet, l'indifférence de l'autre etc.
BY Kakahuet
La plupart des "trucs pas réglés" remontent à bien avant la relation et donc la rupture de facto (de mon point de vue)

Si on s'interroge sur les sentiments de rejet/injustice etc... cela veut dire qu'on manque de confiance en soi.
Et là encore cela vient d'un manque antérieur...
D'ailleurs la peur que j'évoquais plus avant est liée à ce manque .... pas de manque, pas de peur donc pas de sentiment de rejet et/ou d'injustice...
Mais je m'égare un peu :)
BY minny
sandstorm a écrit :Bonjour Minny!
tu veux nous en dire un peu plus? à quoi a tu pensé aujourd'hui qui t'as donné l'envie de le recontacter?
ça faisait une semaine que j'arrivais à dormir sans rêver de ça..mais cette nuit c'est revenu, je pense que c'est pour ça!
Je ne craque pas, promis !! Je veux pas ruiner mes efforts :|

Cubeoa: j'ai même fait 20 pompes :lol:
Tu es en SR depuis quand toi?

Je suis d'accord avec toi kakahuet, la peur de l'inconnue peut aussi faire craquer
Il y a des milliards de raisons de vouloir craquer! Mais comme je l'ai constaté par le passé ça ne mène à rien, ça empire même les choses de briser le SR...alors j'écris ici et ça passe un peu ;)
Kakahuet a écrit :La plupart des "trucs pas réglés" remontent à bien avant la relation et donc la rupture de facto (de mon point de vue)

Si on s'interroge sur les sentiments de rejet/injustice etc... cela veut dire qu'on manque de confiance en soi.
Et là encore cela vient d'un manque antérieur...
D'ailleurs la peur que j'évoquais plus avant est liée à ce manque .... pas de manque, pas de peur donc pas de sentiment de rejet et/ou d'injustice...
Mais je m'égare un peu :)
pas toujours... les trucs pas réglés peuvent être propres au couple.
les sentiments de rejet et d'injustice viennent du fait que l'un s'est fait largué, et n'a pas digéré la rupture et que l'autre a tourné la page et ne ressent pas cela. ce n'est pas dû à un confiance en soi antérieur, mais à une rupture spécifique qui engendre un manque de confiance en soi.
la peur ne provient pas non plus toujours d'un sentiment de rejet ou d'injustice.
minny a écrit :ça faisait une semaine que j'arrivais à dormir sans rêver de ça..mais cette nuit c'est revenu, je pense que c'est pour ça!
ce n'est pas quelque chose d'inquiétant minny! le deuil après la rupture fait des "cycles'' avec des hauts et des bas. donc il est normal parfois, de temps en temps d'avoir ce sentiment que l'on va craquer.
ce qui devient inquiétant c'est quand ce sentiment là s'installe, et domine le reste.
BY soon21
Coucou les filles !

Merci knoups davoir transmis ce beau témoignage. Il m'a fait beaucoup de bien, c'est rassurant de constater qu'on passe tous par les mêmes étapes .
Je suis ravie que tu t'en sortes , et c'est ce qu'il y a de mieux à faire . Admettre . Et se rendre compte de ce qui clochait ,finalement .

MINNY : que se passe t il? Tu as fait le plus dur ma belle ,ne craque pas ,respire ,vas t aérer et essaies de réfléchir à la cause exacte de ton coup de blues . Parles nous ici c'est bien mieux.

CUBEOA : as tu eu d'autres nouvelles ?
BY soon21
Sand,

Oui,c'est difficile d'admettre qu'on va bien un jour et que le lendemain Rebelotte. ..
Comment se sortir de ce cycle infernal ?? Le temps ?? S'empêcher d'accepter les mauvaises pensées d'arrivée est si difficile parfois...
BY soon21
Cubeoa : profites ... allez faut se dire pas de nouvelles bonnes nouvelles ! Bon OK ,c'est cliché ,mais bon ,ils ne reviennent pas ,Cqfd.
Moi je ne craque pas on s'est mutuellement bloqué ... et c'est mieux comme ça , malgré que ça me fasse drôle ...
bonjour les filles!
alors soon: au contraire, je pense qu'il faut vivre intensément les mauvaises pensées. sinon on retarde le processus de deuil. il ne faut surtout pas se dire "ops là j'ai de la mélancolie, des pensées négatives"etc, faut les vivres ses sentiments et pensées. Crevette a raison: faut les laisser venir, par contre faut pas leur mettre de coup de pieds. faut faire en sorte qu'elles partent toutes seules (sortie, activités, lectures etc).
cubeoa: pas de nouvelles, bonnes nouvelles. tu lui as envoyé un message en miroir du sien. à lui de revenir vers toi. c'est le meilleur (et seul) moyen pour savoir où vous en êtes tous les deux.
BY soon21
Merci crevette et Sand ,

Ouais faut les accepter les laisser venir.. jusqu'à ce qu'ils disparaissent .. J'essaie de m'occuper le soir ,de marcher avec des amis , d'aller de l'avant .. Hier matin ça n'allait pas ,aujourd'hui un peu mieux ma collegue m'a bien conseillé hier ,rassuré sur mon ex qu'elle connaît .. elle me dit que c'est un sale gosse et qu'il est sorti avec une fille plus âgée .. notre histoire et finie mais ça me console d'entendre qu'il ne moubliera pas de sitôt ! Voilà ,c'est grotesque ,mais ça me console.. Punaise d'ego ridicule tout pourri !! L'essentiel est que j'aille mieux .. ; ) !
Ben vous savez quoi les filles? Moi ça commence à me paraître loin tout ça. Ça fait 2 jours que je retrouve les sensations que j'avais quand j'étais ENFIN divorcée, sentiment que le monde est à moi et tout. Et ça sans même un homme pour me mettre des étoiles dans les yeux.

Et j'étais un cas désespéré quand je vois tout ce que j'ai accepté de cet imbécile alors il faut y croire!!!
BY soon21
Mon ex ne m'aime plus , mais ma collègue qui le connaît le dit : écoute ,il a eu moins d'histoires que toi, il m'a raconté qu'il était sorti avec une fille immédiatement après avoir quitté son premier amour .. Certes ils ne se sont pas remis ensemble après mais de laquelle des 2 il se souvient ? Elle et pas la next.

Alors elle me dit : peut être que sa next lui convient ,elle a son âge ,c'est une relation qui débute à distance , il ne ne t'aime plus et ça s'est vu , mais il voulait quand même vouloir tourner la page ,qu'il t'avait aimé, et que la relation avait été importante ,que de par ses retours débiles ,cela signifiait qu'il ne voulait pas quelque part couper le cordon avec moi, et que forcément sortir avec une fille plus âgée que lui ne pouvait que le marquer sur plusieurs niveaux. ..
Et que surtout ,je ne savais rien de sa nouvelle relation que les apparences peuvent être trompeuses , et que c'était mieux comme ça.

Elle m'a fait du bien ,elle m'a réparé un peu,car je me sentais humiliée quand même. . C'est très bête car je n'envisage plus une histoire avec lui,mais ce qu'elle m'a dit me console ,parceque ce qui me fait mal,c'est qu'il m'oublie . Même si il ne revient pas. Même si il en aime une autre. Je ne veux pas qu'il m'oublie. Alors ,avec ces quelques paroles ,c'est absurde,mais je suis réconforte. ..
Un peu..
BY Kakahuet
sandstorm a écrit :pas toujours... les trucs pas réglés peuvent être propres au couple.
les sentiments de rejet et d'injustice viennent du fait que l'un s'est fait largué, et n'a pas digéré la rupture et que l'autre a tourné la page et ne ressent pas cela. ce n'est pas dû à un confiance en soi antérieur, mais à une rupture spécifique qui engendre un manque de confiance en soi.
la peur ne provient pas non plus toujours d'un sentiment de rejet ou d'injustice.
Pas tout à fait d'accord

S'il y a des "trucs à régler" c'est que quelque chose ne fonctionnait pas
OK quand on est largué on se dit que la vie est injuste mais au final non... et oui il est vrai que l'on ne digère pas facilement la rupture mais tout dépend de notre construction interne... si on est légèrement lucide, on souffre mais on saiit que cela ne sert à rien puisque la situation était nécrosée...
Si on continue par contre à trop souffrir sur le long terme à cause de cela, je pense qu'il faut voir les vraies causes ailleurs...
Mais bon c'est mon point de vue :)
BY soon21
Oh nooooooon pas 2 ans kakahuet :( !
Bon je me dis que parti comme je suis c'est pas demain la veille que je vais tomber amoureuse,mais je sais depuis un moment que mon histoire n'était plus possible ...

Le temps de deuil s'est considérablement allongé dans la mesure où durant 4 mois nous étions en contact ,j'ai eu de faux espoirs. .. et ça ne fera qu'une semaine vendredi qu'on s'est bloqué et que nous nous sommes donnés le coup de grâce. Enfin que je l'ai eu ! Son desamour avoué, sa next avoué à demi mots , mon ultime crise d'ego ,mon blocage sur watsapp suivi du sien immédiatement après.
Donc je considère que ça ne fait qu'une seule semaine que enfin je peux respirer. Ça fait mal mais je sais que c'était notre ultime discussion.
Toi ta relation à sûrement été bien plus belle et longue que la mienne ..
BY Hayle
Ne pense pas déjà à retomber amoureuse, te remettre en couple et tout ce qui va avec...

Concentre toi sur toi-même, sur ta reconstruction, ton bien être (woah, on dirait une pub pour un yaourt !), l'objectif c'est TOI ! C'est le moment d'être égoïste !

Et puis pour la souffrance, personnellement je n'ai passé que 6 mois avec mon ex', mais presque tout le temps ensemble, de très bons moments, et j'en ai chié comme pas possible à la rupture et au début de mon SR, aujourd'hui ça va mieux, mais ce n'est pas encore ça...

Chacun réagit de façon différente ! ;)
Je sais pas trop peut être je suis en manque de papillons dans le ventre... Je viens de rentrer d'une bonne soirée avec des amis, et dans la voiture du pote qui me ramenait pouf d'un coup plein de souvenirs qui sont remontés je suis dégoûtée, je sais que ce n'est pas LUI qui me manque mais ces quelques moments où je me sentais si bien... j'étais apaisée quand je le voyais, c'était toujours les échanges par SMS qui nous mettaient dedans. Je comprends pas pourquoi je ressens ça ce soir mais j'ai peur de ne jamais retrouver les mêmes sensations... c'est connu je sais il suffit que je tombe amoureuse de nouveau mais ça ne vient pas du tout!
C'est fou quand même j'ai beau avoir lu des tas d'histoires similaires à la mienne, et du coup avoir enfin ouvert les yeux, ce soir je ne peux pas m'empêcher de ressentir une nostalgie pourrie !
BY soon21
Crevette ,
Crois tu vraiment qu'avant de se laisser tomber amoureuses, il ne faudrait pas soigner d'abord notre petit coeur et opérer un changement sur nous mêmes ?
Bien sûr qu'on souhaiterait aimer et être aimer , tout comme moi en plus je souhaite arrêter de penser à lui, a sa next et m'imaginer même qu'il l'avait en ligne de mire bien avant que je ne le pense...
Bon trêves de digression ,c'est un petit coup de blues, on m'a dit aujourd'hui qu'il fallait accepter les petites baisses de régime en se disant que tout va aller mieux ,que cette tristesse ne va pas durer.
Regarde le positif ,avant on était tristes TOUT LE TEMPS ,avant présent ce sont de petites phases ...!
Oui je sais que tu as raison c'est ça le pire.
Je me sens un peu vide en fait: pas vraiment triste mais un peu quand même, pas vraiment envie de qlqn d'autre mais besoin d'amour, même pas en colère contre lui et ça fait bizarre.
Merde alors ça allait nickel pfff
BY soon21
Même ressenti... c'est même rassurant remarque , dans le deuil que l'on opère : plus de gros gros chagrin ,un fatigue ,une lassitude , de la colère ,la certitude que ça n'est plus lui que l'on veut, que c'est l'amour qui nous manque et PLUS LUI.
Dis moi qu'on progresse !
Oui oui oui oui on progresse carrément attends il n'y a pas si longtemps dès que j'avais un coup.de blues paf c'était reparti pour les discussions SMS interminables qui me laissaient encore plus mal qu'au depart !
Je n'arrive même pas à me dire qu'il me manque tellement j'ai intégré que tout n'était que mensonges et foutage de gueule.
Ce fichu besoin d'amour qu est ce que c'est gavant ! !!
BY cubeoa
Crevette courage. On est dans des moments bas...qui j'espère vont passer.
Je suis super down ce matin. J'ai envie de rien. Il me manque terriblement. Son indifférence me tue. Ne pas se sentir aimée ou meme juste un peu considérée.
Je ne dois pas craquer...et pourtant j'en meurs d'envie. Trop de questions, trop de manque. C'est trop tard maintenant. Je suis tellement triste ce matin. J'ai envie de revenir 6mois en arrière et savourer encore plus.
C'est si merdique. C'est si dommage. Si nul. Je ne suis meme pas en colère, juste pleine de regrets.
Pareil cubeoa moi c'est pas top non plus ce matin.
Bon je me dis que ce sont les soucis à côté qui me minent le moral et que du coup j'aimerais avoir qlqn avec moi pour les affronter.
Ce qui est quand même particulièrement stupide vu qu'il n'a jamais été là pour moi ou presque, et qu'il m'a même souvent enfoncée.
Voilà que ça me reprend de vouloir le voir pour lui dire à quel point c'est un gros nul et comme il m'a rendu service en me signifiant que c'était mort.
Mais stooooooop!!!
BY soon21
Cubeoa crevette ,
Pas top pour moi non plus pffff. ..
Je me me dis de plus en plus qu'il a laissé pourrir la situation pour que je rompe , qu'il draguai sa next déjà début avril, que les rdv que je lui ai proposais et qu'il a refusé (sauf ceux bien sûr où on se voyait chez lui..), montrent qu'il était déjà dans une phase de conquête ...

Qu'il m'a menti la semaine dernière en me disant que cela ne faisait que 10 jours qu'il était avec elle alors qu'en fait ça fait un bon mois, qu'il a encore menti en me disant qu'il n'était pas avec elle lorsque je reparle des photos bizarres sur son compte insta, qu'il se fout complètement de ma gueule, et depuis un bon moment..

Qu'en fait il m'a laissé le quitter malgré mes mises en garde et que ça l'a bien arrangé ...

J ouvre les yeux ,et j'ai de plus en plus l'impression que min histoire à été vécue juste par moi...

Bref comme vous le voyez les filles ,je tape à l'envers complet. ... :(
En fait je crois que c'est un passage nécessaire toutes ces pensées sur la réalité de nos relations, même si ça fait mal. Déjà ça aide à ne pas retourner vers eux, et puis aussi moi du coup je n'ai aucun regrets hormis ceux d'avoir perdu autant de temps et d'énergie depuis qu'il m'a quittée. D'ailleurs j'ai relu il y a quelques semaines les échanges que nous avions eus à l'époque quand il me demandait si on pouvait rester en bons termes et ce que je lui avais répondu. Je l'avais envoyé chier comme il faut et je me rappelle qu'ensuite c'est ce que m'a révélé son cousin sur ses réelles motivations durant notre relation qui m'ont complètement retourné la tête. C'est comme ça que je suis tombée dans le piège des pourquoi et des comment, dans le déni et la confusion la plus totale. Ça a été du gâteau pour lui ensuite.
Je m'en veux de ça, d'abord d'avoir écouté son cousin qui n'avait pas besoin de me dire ça et qui jusqu'à il y a un mois m'en rajoutait des couches régulièrement et parfois même de façon très méchante alors que nous sommes censés avoir un lien très fort.
Ensuite je m'en veux de ne pas avoir vu les signes évidents de foutage de gueule, d'être tombée très bas, d'avoir couché avec lui alors qu'il avait une copine ce qui fait de moi une salope, bref de m'être autant salie pour un type qui en plus ne vaut pas une cacahuète.
BY soon21
Courage vous 2 ,à croire que c'est le temps qui nous mine le moral !
Souvenez vous.. Les montagnes russes... on trouve ça long,on a envie de lui pourrir la tronche en envoyant un message assassin...
MAIS POUR QUOI FAIRE ??
On ne saura jamais de toute façon , dites vous que c'est une mauvaise passe ,que ça ira mieux sûrement tout à l'heure que quelqu'un vous fera rire ,qu'un compliment, l'appel d'un ami,nous mettra du beaume au coeur...
Que le plus difficile est d'accepter les sautes d'humeur , de se mettre en colère contre nous mêmes par qu'il contrôle encore notre moral .
C'est ça le plus difficile ,je crois. Patienter ,admettre qu'on est pas encore guérie ,fragile.

Cubeoa :je comprend encore plus ta tristesse ,car vous n'avez pas encore rompu tous les 2. Tu te trouves dans une situation très floue ,où tu joues le jeu de l'ignorance ,admettre lors que tu as identifié le souci. Rien n'est clair ,tu souffres de ne pas pouvoir (ou vouloir pour avoir encore de ses nouvelles et ne pas rompre complètement le lien?Pour ne pas avoir à entendre la vérité???)

J'ai vécu cette drôle de situation. Elle est insupportable. Ne crois tu pas que désormais il faudrait faire bas les masques et y mettre un terme en dévoilant tout??
les filles faut toujours faire confiance à notre ressenti...
quand on sent que quelque chose cloche c'est que quelque chose cloche. au moment on a pas tous les éléments (sinon on ne se poserait pas des questions, on aurait pris des décisions), mais petit à petit on commence à mettre de l'ordre dans le cours des choses, à trouver qu'est ce qui ne va pas.et surtout dans ce processsus il ne faut surtout pas se fier à ce que dit le mec, parce que par définition un mec qui a des comportements/discours contradictoires n'est pas clean, et qu'il a tout intérêt à maintenir ce flou qui est à son avantage.
BY soon21
Sand,

Oui,et si ce que je suis en train de m'imaginer est vrai ,si il m'a baladé pendant tous ce temps , eh bien ça fait mal.
J'ai envie que sa next sache. J'ai envie de tout lui casser.
Mais bon,à part me ridiculiser un peu plus...
Je n'ai PAS envie qu'il s'en sorte comme ça .C'est injuste.
l'important c'est que TOI tu sais.
en réalité je ne pense pas que tu veux que sa next sache pour pas qu'elle tombe dans le même panneau. c'est pour foutre la merde dans son couple parce que tu ne peux pas encore digérer le fait que lui a une next et toi tu te morfonds. mais ça marche pas comme ça. chacun son rythme, chacun sa façon de faire, chacun sa life.
Bon alors soon je vais essayer de te rassurer un peu. Tu sais quand on nous dit que la roue tourne sur le coup on se dit que ça nous fait une belle jambe. Mais OUI elle tourne vraiment regarde mon ex a perdu son boulot (ça faisait 3 ans qu'il attendait que ça vienne) et ça le met vraiment dans une merde noire. Je vous passe les détails mais le connaissant sa manière de réagir à ça va le conduire encore plus dans le mur. Lui aussi va connaître une descente aux enfers et je vais y assister de loin. Même si quelque part je me dis qu'il y a une justice je ne me réjouis pas non plus de la merde qui lui arrive finalement. La roue a tourné c'est tout.
sandstorm a écrit :les filles faut toujours faire confiance à notre ressenti...
quand on sent que quelque chose cloche c'est que quelque chose cloche. au moment on a pas tous les éléments (sinon on ne se poserait pas des questions, on aurait pris des décisions), mais petit à petit on commence à mettre de l'ordre dans le cours des choses, à trouver qu'est ce qui ne va pas.et surtout dans ce processsus il ne faut surtout pas se fier à ce que dit le mec, parce que par définition un mec qui a des comportements/discours contradictoires n'est pas clean, et qu'il a tout intérêt à maintenir ce flou qui est à son avantage.
Oui sand quand on sent que ça cloche c'est pas pour rien...
C'est comme un puzzle. Et là j'ai l'impression que je suis avec la dernière pièce dans la main mais que je n'ose pas la poser parce que ce puzzle m'a demandé tellement de temps et de ressources que j'ai peur de le finir et de ne plus l'avoir, de ressentir un vide.
BY soon21
Oui notre 6eme sens est carrément en train de noircir tout le tableau là !

Pourquoi mentent ils ? Pour nous ou SE ménager ??
Je ne le saurais jamais...

Je le sais ,et ça m insupporte d'être aussi nulle.
Mes mauvaises pensées ne m élèvent pas et j'en ai honte.
Je ne veux pas que cette histoire fonctionne ,xest injuste .

Au vu de sa maturité , comment pourrait il construire une belle histoire... ??

Désolée sand, je suis confuse ,il n'y a que ce forum qui puisse me permettre d'exprimer ma rage puérile , je te remercie une fois de plus d'y accorder ton attention , no méritée ,parceque à me lire je vois bien que je déconne !!!
Arrête de dire que tu es nulle soon. Tu as juste mal.

Et ne t'en fais pas trop pour son histoire avec l'autre, quand ils sont cons comme ça c'est avec tout le monde.
MAIS ce n'est pas une raison pour t'en préoccuper il faut que tu passes à l'étape suivante!!
BY soon21
Merci crevette , merci.
Punaise , ces montagnes russes sont tellement difficiles !
Toi aussi ça va aller , crevette , c'est vrai qu'au vu de notre fragilité , le moindre petit problème , nous remet dedans.

Alors on voit tout en noir.
Tu arrives à bien te nourrir toi?
BY minny
Allez les filles, courage !!! :)
ça fait mal mais c'est nécessaire pour avancer. Ne surtout pas craquer sinon c'est retour à la case départ. Et on fait pas autant d'effort pour rien, hein??! ;)
Vous avez qqchose de prévu ce soir, pour vous changer les idées?
mais non Soon tu ne déconne pas. tu es en phase de deuil et tu ne comprends pas pourquoi lui a droit au bonheur alors que toi t'es malheureuse en ce moment. moi aussi j'y ai pensé à nombreuses reprises (à la différence près que mon ex n'a pas de next mais j'ai quand même ressenti une sorte de jalousie envers lui parce qu'il s'en ai sorti indemne et intact alors que moi j'ai galéré pendant des mois). mais si on se concentre trop sur l'autre (qui d'ailleurs ne fait plus partie de notre vie!) on s'oublie nous mêmes...ce qui ne permet pas de sortir de ce schéma là. se concentrer sur soi, sur nos ressentis, et se tourner aussi vers les autres est le meilleur moyen pour se reconstruire. en quelque sorte faut gober que l'autre n'existe plus dans notre vie.
crevette pense aussi que ce dernier bout de puzzle tu as mis du temps à le trouver alors le meilleur cadeau que tu puises faire à toi même c'est de le mettre à sa place. comme ça, une fois le puzzle complété tu peux tourner tes efforts vers le présent et ton bonheur.
moi je suis sortie hier Minny avec mon meilleur pote qui m'a dit la chose suivante: quand j'ai rencontré C (son ex) je croyais que c'était la femme de ma vie. puis j'ai rencontré M (sa copine actuelle) et là je me suis dis "mais comment est je pu penser que C était la femme de ma vie? " alors m'a t'il dit si tu ne va pas aller chercher ailleurs, comment peux tu être si sûre et certaine que ton ex est quelqu'un d'aussi important dans ta vie?
BY cubeoa
alors m'a t'il dit si tu ne va pas aller chercher ailleurs, comment peux tu être si sûre et certaine que ton ex est quelqu'un d'aussi important dans ta vie?

>>> c'est avec ce genre de phrase que j'ai encore ce putain d'espoir.
J'ai espoir qu'il réalise et revienne vers moi. C'est peut etre trop prétentieux de ma part surtout que je ne la connais pas cette fille qui lui fait tourner la tête dans tous les sens...

Bref.
Les filles. Haut les coeurs !
Ce soir je sors en solo profiter et faire ce qu'il me plaît.
Je sais pas ou vous êtes mais je serai bien sortie avec vous moi =D
BY cubeoa
Et oui, il faut s'écouter. Ma précédente relation était un cuisant échec car je ne m'écoutais plus et que malgré les sonnettes d'alarme qui clignotaient de partout je fonçais aveuglément.

Crevette, tu recolles les pièces du puzzle et tu comprends peu a peu.
C'est bien, on apprend de nos erreurs.
BY minny
Sandstorm, totalement d'accord avec ce que ton ami t'a dit!!
Je pense qu'ici on se dit tous "c'était lui la personne avec qui je voulais faire ma vie", mais comment peut-on en être si sûres? C'est sûr que pour l'instant on est fermé aux rencontres (de toute façon je pense pas qu'on soit prêtes à s'ouvrir maintenant), mais moi je me dis qu'un jour on rencontrera qq et on se dira qu'on a été bien bêtes de pleurer sur des mecs qui se foutaient de savoir qu'on les suppliait de revenir, etc. Ou peut être que oui, nos exs se rendront compte que nous aussi ils ne veulent pas nous perdre, qu'on est cette personne unique. Mais bon, ça il vaut mieux pas trop y penser :roll:
Moi je pense que le destin fait bien les choses ;)

Cubeoa, tu as bien raison !! Qu'est-ce que tu vas faire pour te faire plaisir?
Moi malheureusement je bosse ce soir (c'est d'ailleurs souvent le vendredi soir que je veux craquer), je serais bien sortie avec vous aussi aha!! :)
cubeoa: ton cas est assez particulier parce que la rupture n'est pas officialisée, et même on pourrait dire que en théorie vous êtes encore ensemble. c'est ce flou là qui est source d'angoisse et d'espoir.
mais faut prendre la phrase aussi au sens inverse: si toi tu ne va pas aller chercher ailleurs, comment peux tu être certaine que ton bonhomme est le bon? peut être que tu trouveras mieux ailleurs...

les filles par contre je trouve que s'organiser pour faire une sortie est une bonne idée (mais à faire en mp) si nous sommes dans la même ville :) peut être ce soir ça va pas être donné, mais on peut organiser ça d'ici peu
crevette pense aussi que ce dernier bout de puzzle tu as mis du temps à le trouver alors le meilleur cadeau que tu puises faire à toi même c'est de le mettre à sa place. comme ça, une fois le puzzle complété tu peux tourner tes efforts vers le présent et ton bonheur. [/quote]

Oui sand je veux le poser ce bout de puzzle mais pour ça il faut le voir et c'est trop tôt. Et puis je ne veux pas que ce besoin de le voir pour mettre un point final soit juste le reflet d'un manque encore. Je bloque je bloque. En fait les filles j'ai peur de laisser tomber cette entrevue parce que je me dirai bof je m'en fous un peu en fait, et que dans quelques mois ou si je le croise paf tout me revienne et là je ne vais pas aller discuter avec lui de notre relation j'aurai l'air con après tout ce temps.
BY soon21
Crevette ,

Pour l'heure rien n'est confirmé au sujet de cette entrevue et votre dernier contact a été houleux... ne capitalise pas sur ce rdv, et si vraiment si veux et tu PEUX le voir sans être anéantie ,laisse le venir.
BY kioups93
Merci Poupika pour le beau texte.
Tout allait bien pour moi depuis quelques jours. J'étais heureux il y a une heure de voir qu'elle avait ouvert au public son compte instagram. Je me suis dit "tiens, elle qui l'a toujours fermé, d'un coup elle l'ouvre depuis que j'ai ouvert le mien, j'ai compris son jeu" sauf que je n'étais pas connecté sur mon compte, j'étais en mode visiteur anonyme. et quand je me suis connecté ur mon compte j'ai vu qu'en réalité elle m'avait bloqué. Là mon coeur c'est de nouveau déchiré. Je la voyais si belle, si souriante sur ses photos d'il y a quelques jours, en voyage en Italie, au Maroc. Comment peux-t-elle sourire et etre heureuse alors qu'il y a trois mois on devait se marier? Pourquoi ne souffre-t-elle pas? Surement à cause de mes interdit qui ont du supprimer toute trace de son amour pour moi, moi qui suis son premier et unique amour. C'est dur d'aimer quelqu'un à en chialer et voir que cette personne vit très bien la séparation, au bout de trois mois, après six ans.
BY kioups93
elle fait tout pour que je me dise qu'elle ne m'aime plus ùais au fond de moi une voix idiote me dit "Quentin, tu es son premier et son seul copai. vous etes restés ensemble 6 ans, vous alliez vous marier, elle ne peux pas ne plus t'aimer, elle t'aimera encore très longtemps". mais juste après je me dis que, belle comme elle est, elle va se faire dragguer direct comme sa se passe à chaque fois que je ne suis pas a ses côtés, et des mecs vont me casser du sucre dans le dos pour l'avoir, et elle va écouter ce qu'ils lui diront. Elle doit d'ailleurs surement parler avec quelqu'un. Pk les gens qui quittent l'autre refusent d'expliquer, de calmer, pk font-ils des mysteres tout en sachant que ça va détruire l'autre?
BY kioups93
et dans tout ça il y a ces mots qui résonnent dans ma tete. quand elle me disait des trucs du genre "sois un homme", "sors toi de la" comme s'il y avait toujours une chance. les mots de sa mere me disant "quand tu t'e sortira elle reviendra". ces mots sont t-ils toujours vrais...?
BY kioups93
et tu te dis, dans les moments ou tu as perdu espoir, que quitte à ce que ce soit mort, autant lui faire du mal. Qu'elle souffre toute sa vie de ce qu'elle a fait. Donc tu penses inexorablement au suicide. elle m'avit dit lors de notre première séparation "et si tu te suicide, tu veux vraiment que je sois mal et que je me sente coupable toute ma vie?"
franchement? Ouais.
BY kioups93
et par moment tu te dis qu'une personne qui met de côté, qui boycotte comme ça quelqu'un alors que l'amour est des deux côtés, beh tu te dis que cette personne fait ça pour ne pas monter sa peine, et qu'elle regrettera forcément car c'est elle qui agit mal, car c'est elle qui fait du mal à l'autre
BY cubeoa
Pouaf. Je fais un point montagnes russes.
J'ai envie de descendre du manège émotionnel.
Je suis en mode retiens toi. Ne l'étouffe pas. J'ai envie de le textotter, le relancer, limite le secouer ... Hé ho ! Réveille toi! Assume ! T'as fait une connerie, t'es allé voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Tu était grisé par l'interdit. Maintenant tu regrettes et tu vois que j'en vaut la peine.
C'est ce que j'espère au tout fond de moi. Et je suis conne de penser ainsi. Car il y a peu de chance que ça se goupille de la sorte.
Il me manque. C'est épidermique. Si il me voyait dans quel état de gesticulation intellectuellle je suis pour lui !!! Il se barrerait direct !

Comment ça va se finir ce truc flou? En eau de boudin!

C'était l'humeur de cube...aujourd'hui.
BY kioups93
On y passe tous!! Et après sa va. Puis on rechute de nouveau
Là j'étais avec une fille qui m'aime beaucoup, mais je lui dis "tu me plais, mais je vais te faire du mal car tu sera celle d'après, tu sera jamais CELLE LA, juste celle d'après"
alors Cube, Ana, soyez fortes.
BY soon21
Cubeoa, kiousps ,ana,
Trop mal aussi ce soir ,je me sens tellement seule... 8 jours de sr ... j'ai envie de l'insulter, le voir,l'embrasser , le prendre dans mes bras ...
Je deviens folle ou quoi??
MAIS ELLE VA PARTIR QUAND CETTE DOULEUR ? C'est quoi ce bordel ??? J'ai l'impression d'être dans une machine en mode essorage ...
Vous savez ,j'ai peur que cette rupture ,cette douleur ne ne plus être aimée par lui,n'est qu'un prétexte : je n'allais peut être pas si bien , je me sens abandonnée, et je touche le fond,car les blessures sont en fait plus profondes ...
J'ai peur de moi les filles ,j'ai peur de couler ...
BY N3131
Bonsoir, je suis tombé ici car je désespère, hier cela aurait fait nos 8 mois ensemble, elle m'a quitté et m'a bloqué, je suis donc en silence radio depuis le 2 juillet...
BY cubeoa
Ana...qu'est ce qui t'as déclenché cette sensation ?
Soonette, tiens bon. On n'a pas la même histoire mais on souffrette en meme temps. HAUT LES COEURS !
Kioups...c'est certes difficile de se détacher de ton ex. Mais elle ne reviendra pas. Donc ... A quoi bon te priver de vivre quelque chose de différent avec une autre fille?
BY soon21
Kioups:oups ,je rectifie :les filles et le garçon ... moi je trouve plutôt bien que tu ne te lances pas dans une relation pansement ,pas comme certains... grrrrrr!

Pas de nouvelles de ton ex ?

J'espère pour nous tous qu'on s'en remettra et pas qu'on apprendra à vivre avec ! Ils ne méritent pas qu'on apprenne à vivre avec , j'espère qu'ils seront tous pour nous bientôt un souvenir avec des images mentales pas douloureuses ,même plutôt agréables.. preuve que notre esprit aura fait résilience. ..
Eh ,t'as de la chance toi qu'une fille te courre après ! Ça doit être agréable quand même ! ;)

Cubeoa: j'espère que tu vas mieux ma douce, il faudrait quand même que cette histoire soit conclue ,pour que tu puisses respirer punaise , faut provoquer le truc je sais pas moi... comment veux tu faire ton deuil sans réelle rupture ?c'est déjà difficile ,alors quand on est entre 2 c'est compliqué de se requinquer quoi...pfff...

Pfff... marre de pas être du bon côté de la barrière moi en ce moment... j'ai eu mon ex ex au téléphone tout à l'heure , 4 ans de relation chaotique mais mon ex me l'a fait oublié ,j'ai pleuré 1h au téléphone avec lui,sans bien sûr pouvoir lui révéler la cause de ma tristesse. .. je lui dit juste que j'ai un ras le bol général quoi...

Ce que je voudrai juste , car ce comportement est honteux, c'est d'arrêter de haïr mon ex et sa next , de passer ma nuit à me réveiller en fomantant une hypothétique vengeance ... Ces pensées noires ne m'aident pas , mais c'est tellement injuste bon sang...

Courage les loulous
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27