Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Un passage éclair.. J'essaye de plus trop venir ici pour me sortir un peu de ma rupture.. Mais je vais bien.. Il y a eu un événement, un déclic.. Qui me pousse à être bien.. Ça fait tellement longtemps que je me suis pas senti aussi légère.. Presque heureuse ( pour combien de temps lol ) mais ça va.. Je débute un petit suivie à partir de jeudi pour reprendre confiance en moi et chasse la mauvaise image de moi.. Je suis contente.. C'est un grand pas vers dzmain.. ❤️❤️❤️
Mlledine a écrit :Un passage éclair.. J'essaye de plus trop venir ici pour me sortir un peu de ma rupture.. Mais je vais bien.. Il y a eu un événement, un déclic.. Qui me pousse à être bien.. Ça fait tellement longtemps que je me suis pas senti aussi légère.. Presque heureuse ( pour combien de temps lol ) mais ça va.. Je débute un petit suivie à partir de jeudi pour reprendre confiance en moi et chasse la mauvaise image de moi.. Je suis contente.. C'est un grand pas vers dzmain.. ❤️❤️❤️
Super contente pour toi, tu le mérites. Chaque déclic et un pas en avant meme s'il y a encore des hauts et des bas tu as fait un bon en avant et de petit bon en petit bon tu vas retrouver le chemin vers toi vers l'amour et le bonheur!!!
J'ai eu un énième déclic dimanche. Je crois que celui ci c'est le bon car depuis 2 jours je vais vraiment mieux. Quasiment plus d'idée noir!
C'est pas de la méchanceté...

Si tu veux plus de vues ouvre ton sujet. S'il est ouvert déjà j'ai rien dit... Je vais aller lire ton histoire.

Les gars je suis sur mon tel je galère à écrire, me prêtez pas de mauvaises intentions. On est tous en galère on n'est pas là pour se disputer ;)
Mathouvictoire a écrit :Je sais qu'il ne veut plus retourner avec moi il me la redis avant hier mais pourquoi il reagis comme ça ?
Abîme a raison tu devrais ouvrir ton sujet :) deja Parce que sur ce sujet on parle essentiellement de notre silence radio :) pour ton copain la première chose a faire est de reflechir de ton cote aux vraies raisons de votre separation. Il a l'air d'etre assez indécis ce qui est normal qy Debut de la separation. Vous vous parlez normalement tu dis mais cest a dire ? Est ce quil te dit toujours je t'aimz ou t'appelle par tes surnoms ?

Edit : je vuens de lire les deux pages précédentes :) soyons en paix les copains.
Je te conseille un silence radio oui ... Au moins pour Te reconstruire ma pauvre. Tt en as besoin. Et si tu as un pb, un doute. Un craquage on est la <3
Bonsoir Tt le monde :) Oula Ya plein de nouvelles personnes dis donc. Bienvenue ^^

Alors les nouvelles pour moi. Hier soir j'étais assez énervée contre mon ex, je me sentais un peu ignorée car il avait pas repondu a deux messages sur fbk. Et j'avais préparé un message pour l'engueuler :D
Du coup ce matin j'ai suivi mon instinct et je lui ai envoyé un petit message complice en glissant une dédicace sur nos moments drôles. Il a repondu direct et dans le meme sens en reprenant la blague et trop mignon. J'avais le big smile ça m'énerve Qd il est adorable. Je lui ai fais une commande par rapport à son boulot. Et comme je demenage dimanche ( oui on va etre quasiment voisin ^^) je compte lui envoyer un message dans le meme ton la semaine prochaine pour l'inviter a passer chez moi en m'emmenant ma commande :) ( je me répète la scène depuis 1 mois ) bien sur je prendrais sur moi qd il sera la et la jouerai amicale, que je cherche pas a le récupérer mais juste a lui donner gout a passer du temps avec moi ( oui Jai meme pas encore proposer que j'imagine deja quil va accepter ^^). Je veux pas le faire fuir. Je comptais lui écrire " bonjour monsieur c'est votre clients préférée. Dites moi vous faites les livraisons a domicile ? "
Un truc du genre mais qd mon nouvel appart sera tout jolie. ^^ on verra bien.

Sinon mon next m'a peté une crise de jalousie ce we par rapport a un ami chez qui j'étais. Bien sur il veut paa admettre qu'il est jaloux ^^ hier soir il voulait que je passe chez lui en rentrant de chez mon pote. Et ce soir il voulait que je vienne passer la soirée avec lui encore mais j'étais occupée. J'ai un peu du mal à comprendre mon next car parfois il est distant et d'autre fois il me fait des crises et me fait culpabiliser en disant que toute façon je le considérerais jamais comme mon copain. J'y comprends pas grand chose a vrai dire. Je sais qu'il n'est pas prêt pour grand chose mais pk me dire tt ça alors et Tt le temps chercher à me voir. Il sait très bien que le lendemain il culpabilise alors que sur le moment il passe un super moment...

En tt cas on verra bien. Journée intense qui m'a un peu embrouiller encore la tete. Dans 2 jours ça fait 2 mois que je suis séparée de mon ex. Ça me semble une éternité :/
Abîme a écrit :Je crois que ton next il souffre inutilement là... Tu devrais peut être y réfléchir... Ca se fait pas trop pour lui
Encore faudrait il qu'il souffre a cause de moi anime. Et ce n'est paa le cas. Il est encore en deuil Cest tt. Cela n'a rien a voir avec moi.
Coucou les filles y'a du nouveau pour moi :'(
J'ai fais un énorme interdis je me sens conne conne je suis aller voir mon ex a sont taff il ma envoyer chier ...ma dis "j'ai de la peine de voir comment ça se passe mais y'a pas le choix " je n arrêter pas de lui dire c'est fini c'est fini???il ma dis" y'a pas le choix" jai eu le droit a un câlin ... Mais campe toujours ça fais 15jours que dois je faire ??????
Mathouvictoire a écrit :Coucou les filles y'a du nouveau pour moi :'(
J'ai fais un énorme interdis je me sens conne conne je suis aller voir mon ex a sont taff il ma envoyer chier ...ma dis "j'ai de la peine de voir comment ça se passe mais y'a pas le choix " je n arrêter pas de lui dire c'est fini c'est fini???il ma dis" y'a pas le choix" jai eu le droit a un câlin ... Mais campe toujours ça fais 15jours que dois je faire ??????
Tu demandes des conseils mais tu fais tout le contraire... Tu vas même carrément le voir.

Je t'ai tout expliqué hier...et sa réponse est exactement ce que je te disais sur ce qu'il pensait.

Je t'ai dit que si tu sens que tu vas commettre un interdit tu viens ici pour t'aider à tenir mais tu fais le contraire.

Oui je suis dure... Mais moi la désolée je ne sais plus quoi te dire pour t'aider.. Si d'autres savent s'y prendre et qu'ils nous lisent...
De toute façon dans l'immédiat tu ne peux rien y faire... Certes tu subis peut-être sa décision, et ce n'est pas forcément évident, mais on ne peut pas forcer quelqu'un. Faire du forcing, crois-moi c'est pas la solution, au pire tu l'énerveras au mieux tu lui feras de la peine à mon humble avis (soit dans le sens ou toi lui en fais, soit dans le sens ou il à "pitié" de toi)
Il te fait un câlin ok, en même temps j'ai envie de dire que t'es pas une étrangère pour lui, certains adaptent aussi leur manière d'être et d'agir en fonction de la personne qu'ils ont en face de soi et d'autres non. Peut-être que ça le déculpabilise j'en sais rien... Tout ça c'est que des hypothèses sachant qu'on est pas à sa place.

En tous cas ne refais plus ça, c'est pas grave, dédramatise mais évite à l'avenir quoi...
Modifié en dernier par pitichaa le 20 janv. 2016, 17:49, modifié 1 fois.
Bah là vu la situation il a juste pitié de toi...

Le silence radio ça va pas le faire revenir, ça va juste te permettre d'avancer.

(Le but de ce forum est de se dire sincèrement les choses... Pas de mentir aux gens ou d'y aller avec des gants... On donne nos conseils, on donne notre avis.)
Pourquoi tu demandes des conseils pour faire l'inverse...
Allez au pire tu suis pas les conseils et tu envois un sms... on le fait tout...
Mais la le harcelé au travail!

Tu vas le perdre très très vite!!!! Sérieusement tu penses à quoi la???
Mathouvictoire a écrit :Pardon?
Il a juste pitié de toi... tu es pathétique à ses yeux!
Les mots sont forts mais ce que tu renvois.

Et personne ne veut d'une femme pathétique.

Il va te remplacer très très vite.
Dommage. NEXT=>
Mathouvictoire a écrit :Bon je me desinstale du site merci
Bon vent à toi et à ton EX alors! Salut

Tu ne sais juste pas lire et tu comprends juste rien!

On essaye de te faire réagir par des électrochocs, des mots forts.

Mais toi tu es dans la fuite et tu pleures!

TOUT LE MONDE TE DONNE DES CONSEILS ET TU FAIS L'INVERSE;

Faut assumer tes erreurs et te rendre compte quand ce que tu fais est pas bien et l'image que tu envoi à ton EX.
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 20 janv. 2016, 18:05, modifié 1 fois.
Guillaume17400 a écrit :
Mathouvictoire a écrit :Pardon?
Il a juste pitié de toi... tu es pathétique à ses yeux!
Les mots sont forts mais ce que tu renvois.

Et personne ne veut d'une femme pathétique.

Il va te remplacer très très vite.
Dommage. NEXT=>
Ouch c'est dur...

Mais tu fais surement bien de lui dire les choses ainsi parce qu'elle m'a l'air sous le choc et n'entend rien.
L'enfoncé pas encore plus, je vous trouve très "méchant" avec elle ! Pour elle c'est une vraie déchirure et on sait tous de quoi il s'agit.

C'est dur mais il faut que tu essaies de te calmer et d’arrêter de lui parler ou le voir.

Et personne ne peut te dire s'il va vite te remplacer vite ou non c'est des conneries ! Personne ne connait l'avenir c'est toi qui décide de ton futur !

Alors à toi de voir soit tu continues dans ton malheur et tu vas galérer à remonter soit tu te fais vraiment violence et tu te redresses et tu tentes d'avancer vers lui ou sans lui.
Mathouvictoire a écrit :Pauvre Guillaume elle a bien du te détruire ton ex pauvre vie que tu as c'est tout frai pour moi
Mais pas du tout!
On veut te faire réagir! C'est tout! Mais tu ne veux pas écouter.
Et des que l'on te dit un truc c'est la fuite.

Tu sais ça a été trop frais pour nous tous...:) Et l'électrochoc du début est obligatoire pour comprendre ou on en est.

Allez revient à table
Mathouvictoire a écrit :Pauvre Guillaume elle a bien du te détruire ton ex pauvre vie que tu as c'est tout frai pour moi
Il dit ça pour te secouer.

Hier tu as demandé des conseils et c'est ce qu'on a fait et tu as couru aussitôt pour faire l'inverse.

La guillaume se montre dur parce que prendre des pincettes ne semblent pas avoir effet sur toi.

Et du coup tu reposes encore les mêmes questions qu'hier.
Mathouvictoire a écrit :Bref je trouve ce site plus destructeur ... Surtout toi Guillaume et d autres ...alors salut a tous
Tu te doutes bien que ton Ex ne veut pas te voir dans cet état est débarqué comme cela.
Le silence radio c'est justement pour que tu te proteges de tout cela.
Que tu te retrouves, que tu fasses deuil de ta séparation et aussi pour protéger ton image... parce que je te l'ai dis hier redeviens la fille sexy qu'il a connu et pas la fille qui lui pose la meme question.
Mathouvictoire a écrit :Bref je trouve ce site plus destructeur ... Surtout toi Guillaume et d autres ...alors salut a tous
Alors si ce site est destructeur alors tu fais bien de partir si tu ne te sens pas a ta place.

Tu dis que guillaume est méchant mais tu as la mémoire courte, c'est le premier à t'avoir défendu hier.

Et la encore il t'aide... Oui ses mots sont durs mais surement parce que mes mots trop gentils d'hier n'ont eu aucun effet sur toi.

Je veux bien que tu souffres mais ne te mets pas en position du victime partout parce que ça va te desservir.

Sur ce puisque tu t'en vas je te souhaite bonne continuation en espérant que tu t'en sortes totalement.
PrettyLetty a écrit :
Alors si ce site est destructeur alors tu fais bien de partir si tu ne te sens pas a ta place.

Tu dis que guillaume est méchant mais tu as la mémoire courte, c'est le premier à t'avoir défendu hier.

Et la encore il t'aide... Oui ses mots sont durs mais surement parce que mes mots trop gentils d'hier n'ont eu aucun effet sur toi.

Je veux bien que tu souffres mais ne te mets pas en position du victime partout parce que ça va te desservir.

Sur ce puisque tu t'en vas je te souhaite bonne continuation en espérant que tu t'en sortes totalement.
Poutant je suis gentil mec... mais bon je voulais juste aider. Aie! Mais je le sentais hier soir, je disais rien, mais je voyais le mur. Elle VEUT le retrouver et pense que y a une FORMULE MIRACLE.

Elle comprendra en grandissant.
Baka12 a écrit :L'enfoncé pas encore plus, je vous trouve très "méchant" avec elle ! Pour elle c'est une vraie déchirure et on sait tous de quoi il s'agit.

C'est dur mais il faut que tu essaies de te calmer et d’arrêter de lui parler ou le voir.

Et personne ne peut te dire s'il va vite te remplacer vite ou non c'est des conneries ! Personne ne connait l'avenir c'est toi qui décide de ton futur !

Alors à toi de voir soit tu continues dans ton malheur et tu vas galérer à remonter soit tu te fais vraiment violence et tu te redresses et tu tentes d'avancer vers lui ou sans lui.
Baka... Faut faire la part des choses, il a pas été méchant que ce soit avec ou sans les guillemets. Il a été direct, c'est une chose différente. A un moment donné si tu vois que la méthode "douce" disons ne fonctionne pas, tu essaies de te faire comprendre autrement. Et parfois ben même si ça fait mal, le message est passé.
Après je pense pas que Guillaume soit Maso, il à d'autres chats a fouetter que de se prendre la tête virtuellement avec des inconnus, et faire preuve de méchanceté gratuite. Mais la, il fallait clairement la bousculer un peu, car elle fonce droit dans le mur en faisant ça. C'est par pour autant qu'on ne comprend pas sa peine ou ce qu'elle vit actuellement.
Guillaume n'est pas un pauvre type... Et justement il n'est pas détruit par son ex, il est en mesure de réfléchir à ce genre de choses. Il a compris des trucs. Il a fait du chemin.

Et moi non plus je suis pas une pauvre fille. Je blesse jamais les gens gratuitement.

Si tu crois qu'on te dit tout ça pour te faire chier... Te blesser ou autre. Tu te trompes grandement.

Ici contrairement à BEAUCOUP d'endroits, les gens sont FRANCS et honnêtes. On dit ce qu'on pense en toute bienveillance, pour AIDER et RENDRE SERVICE à la personne. Même si c'est violent. Ici l'hypocrisie n'a pas sa place, et ça change.

On te juge pas... On t'explique comment faire, et on te dit exactement, ce que tu fais, ce que ça provoque chez ton ex.

Si t'es pas en état de comprendre ben tant pis. mais tu sais on a TOUS été dans ton cas. On a tous failli faire n'importe quoi et c'est ce forum qui nous a aidés au moins à garder notre dignité.

On te dit pas ce que tu veux entendre certes... Mais on n'est pas là pour ça. Et crois-moi, te barrer, c'est une grosse connerie, mais t'es libre.
Guillaume17400 a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Poutant je suis gentil mec... mais bon je voulais juste aider. Aie! Mais je le sentais hier soir, je disais rien, mais je voyais le mur. Elle VEUT le retrouver et pense que y a une FORMULE MIRACLE.

Elle comprendra en grandissant.
Oui mais sa souffrance se sentait puissance 1000 je me suis dit je peux pas lui dire "bouge-toi" mais crotte quoi...

Je m'attendais au pire à un mail... Mais pas à quemander l'amour au bas de l'immeuble où il bosse.

L'amour rend dingue...
C'est pas de l'amour là c'est n'importe quoi.

Par amour on fait des choses irrationnelles certes, mais aller se foutre plus bas que terre, ça n'a jamais été une preuve d'amour si ce n'est de mésestime de soi.

Pour récupérer son ex, la plus grande preuve d'amour est déjà de lui laisser l'espace dont il a besoin. De le laisser partir s'il en a besoin. C'est ça le vrai amour.
pitichaa a écrit :
Baka12 a écrit :L'enfoncé pas encore plus, je vous trouve très "méchant" avec elle ! Pour elle c'est une vraie déchirure et on sait tous de quoi il s'agit.

Baka... Faut faire la part des choses, il a pas été méchant que ce soit avec ou sans les guillemets. Il a été direct, c'est une chose différente. A un moment donné si tu vois que la méthode "douce" disons ne fonctionne pas, tu essaies de te faire comprendre autrement. Et parfois ben même si ça fait mal, le message est passé.
Après je pense pas que Guillaume soit Maso, il à d'autres chats a fouetter que de se prendre la tête virtuellement avec des inconnus, et faire preuve de méchanceté gratuite. Mais la, il fallait clairement la bousculer un peu, car elle fonce droit dans le mur en faisant ça. C'est par pour autant qu'on ne comprend pas sa peine ou ce qu'elle vit actuellement.

Guillaume a raison dans ce qu'il dit.

Par ailleurs, quand on donne des conseils à quelqu'un et qu'il s'en fout, on a envie de le baffer virtuellement ensuite, ça c'est humain.

C'est normal qu'on dise les choses à la mesure de ce qu'elles sont... Une humiliation, du n'importe quoi.

Après si la personne veut pas comprendre, bah nous au moins on a fait ce qu'il fallait : dire les choses.

Quoi faudrait en plus prendre des gants ? Pour qu'elle comprenne encore rien ?
Ici contrairement à BEAUCOUP d'endroits, les gens sont FRANCS et honnêtes. On dit ce qu'on pense en toute bienveillance, pour AIDER et RENDRE SERVICE à la personne. Même si c'est violent. Ici l'hypocrisie n'a pas sa place, et ça change.
Nos amis, nos familles, nos collègues ne nous parlent pas comme cela.
Ici oui moi le premier quand je suis arrivé fin juillet je me suis dis "mais qui sont tous ces c@@@@@@@@@ à me parler comme cela". - je tairai les noms mais je les apprécie et ils m'ont aidé au final:) -

Et après on récupère son ex et on se casse la gueule et on comprend, et on vient donner des conseils partager nos expériences et en apprendre d'autres.
Oui c'est dur, pas cool mais pas d'hypocrisie. Même si c'est dur.
Guillaume17400 a écrit :
Nos amis, nos familles, nos collègues ne nous parlent pas comme cela.
Ici oui moi le premier quand je suis arrivé fin juillet je me suis dis "mais qui sont tous ces c@@@@@@@@@ à me parler comme cela". - je tairai les noms mais je les apprécie et ils m'ont aidé au final:) -

Et après on récupère son ex et on se casse la gueule et on comprend, et on vient donner des conseils partager nos expériences et en apprendre d'autres.
Oui c'est dur, pas cool mais pas d'hypocrisie. Même si c'est dur.

L'entourage ne veut pas nous blesser. Ils veulent qu'on soit bien.

Parfois, on a un conseil bien du genre "NE RAMPE SURTOUT PAS !"

Mais avoir des avis aussi directs, par des proches, c'est rare. On a surtout de la compassion et c'est leur rôle.

Mais le rôle de ce forum c'est de te jeter à la gueule ce que tu dois comprendre...

Je pense que la personne concernée par tout ça n'a pas la maturité suffisante pour comprendre ce qu'on lui dit...
PrettyLetty a écrit :Bon je crois qu'elle est vexée elle ne reviendra pas...
Bah tant pis pour elle.

Qu'elle continue à aller le harceler au boulot. C'est pas comme ça qu'elle évoluera, et encore moins qu'il reviendra.
Je pense quand même qu'il y a des façons de dire les choses. Il faut s'adapter à son interlocuteur et là en l’occurrence elle n'était pas en état d'entendre des choses aussi "dur".

Je pense qu'elle ne doit pas regretter d'avoir fais son interdit, au moins ça a dû lui apprendre quelque chose et elle ne le refera plus (enfin j'espère).

Personnellement mes moments de faiblesse où j'ai supplié mon ex de revenir je ne les regrette pas parce que sur le moment j'avais vraiment besoin de laisser sortir tout mon désespoir.
Elle veut pouvoir le contacter pour lui crier son amour mais elle le poussera davantage dans les bras d'une fille qui a l'air tempéré.

Je comprends qu'elle soit au plus bas mais qu'elle n'accuse pas ceux qui veulent l'aider de vouloir la descendre.
Baka12 a écrit :Je pense quand même qu'il y a des façons de dire les choses. Il faut s'adapter à son interlocuteur et là en l’occurrence elle n'était pas en état d'entendre des choses aussi "dur".

Je pense qu'elle ne doit pas regretter d'avoir fais son interdit, au moins ça a dû lui apprendre quelque chose et elle ne le refera plus (enfin j'espère).

Personnellement mes moments de faiblesse où j'ai supplié mon ex de revenir je ne les regrette pas parce que sur le moment j'avais vraiment besoin de laisser sortir tout mon désespoir.
Baka tu peux lire ce que je lui ai mis hier... J'ai été d'une gentillesse infinie... Moi qui ait tendance à parler sèchement (c'est pas ma faute je mets des smileys mignons partout pour adoucir la chose) j'ai vraiment fait en sorte qu'elle ne se sente pas agressée.

Et pour le coup j'ai l'impression que ma gentillesse d'hier a eu l'effet inverse sur elle...
Guillaume17400 a écrit :Et je l'ai accueilli hier avec beaucoup de bienveillance...
Oui et elle a la mémoire courte parce que maintenant elle nous sort qu'on est les méchants.

La gratitude a du s'enfuir de son dico
PrettyLetty a écrit :
Guillaume17400 a écrit :Et je l'ai accueilli hier avec beaucoup de bienveillance...
Oui et elle a la mémoire courte parce que maintenant elle nous sort qu'on est les méchants.

Allez allez, elle va revenir parmi nous avec du courage:)
C'est comme cela que l'on découvre ce forum aussi. En apprenant à écouter les dures critiques. Ca va allez.
Guillaume17400 a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Allez allez, elle va revenir parmi nous avec du courage:)
C'est comme cela que l'on découvre ce forum aussi. En apprenant à écouter les dures critiques. Ca va allez.
Elle répond que lorsque c'est baka
Baka12 a écrit :Je pense quand même qu'il y a des façons de dire les choses. Il faut s'adapter à son interlocuteur et là en l’occurrence elle n'était pas en état d'entendre des choses aussi "dur".

Certes, mais visiblement ça lui a déjà été dit la veille... Donc tu proposes quoi ? Que les gens lui disent ce qu'elle veut entendre alors qu'ils ne sont d'accord avec ça ?
Personne ne lui jette la pierre et lui dit de regretter si tu lis bien. Ce qui est souligné c'est que ce n'était pas la meilleure chose à faire, et quand bien même ça avait été dit, ce qui est fait est fait et je ne pense pas que quelqu'un ici à le pouvoir de revenir en arrière.
Donc désolée mais j'insiste sur le fait qu'il faut faire la part des choses, c'était certes pas la manière la plus douce, et moi même ça aurait pu me toucher, mais c'était uniquement dans le but de la secouer un peu. Si ces paroles la lui font du mal c'est que dans le fond elle sait qu'il y a du vrai aussi.
C'est pas pour lui faire du mal encore une fois, quel serait l'intérêt la dedans sincèrement ?...
Super Baka !
*jingle*

Non par contre tu peux parler avec eux, personne ne te veut du mal ici.
Je pense qu'on a tous mieux à faire que de "martyriser" les pauvres nouveaux largués.

Tiens pour ceux que ça intéresse, 3 semaines de SR bien entamé bientôt un mois et je me sens...bien :D
Après ses deux tentatives de contact je n'ai pas eu d'autres nouvelles.
Il me manque ça c'est une certitude mais je sens que je comprends enfin la notion du "lâcher prise".
J'ai toujours des moments de profonde angoisse mais ça se fait de plus en plus rare.

Je me pose pas mal de questions, comment il va, est ce qu'il pense à moi....
On est des êtres humains comme elle.

ON FAIT CE QU'ON PEUT.

Parfois on merde.

On voit pas trop comment faire là sincèrement. Après si on passe pour des connards, sachez que pour ma part c'est pas le cas.
coucou tout le monde ! :)
comment allez-vous ? j'ai pas pris trop le temps de me connecter depuis mon retour de Turquie, et après j'ai pas eu trop le courage de tout lire de ce que vous avez dit pendant mes 10 jours d'absence désolée ^^

@Msx ça va ? tu as dis que tu as eu un déclic, j'espère que tu arrives à avancer <3

@Baka Bravo pour ton SR ! tu gères ! et tu as l'air d'aller de mieux en mieux et de positiver, ça fait plaisir à voir ! :)

@Abîme toi t'as eu des nouvelles de ton ex ? t'as l'air d'être solide en tous cas et surtout lucide.

Par contre je suis aussi de l'avis de Baka qu'avec Mathouvictoire il faudrait prendre un peu plus de gants. Je comprends que vous ayez voulu provoquer un déclic et lui faire comprendre qu'elle doit adopter une autre attitude pour récupérer son ex, mais là c'est très récent et on sait bien qu'au départ la douleur est telle que parfois on fait des erreurs même si on sait qu'il ne faut pas les faire.
Etre direct ça fait vraiment mal, ça marche pas pour tout le monde. Je dis pas qu'il faut lui dire " c'est bien continue comme ça, fais des interdits c'est pas grave", mais essayer de nuancer et de lui faire comprendre d'une autre manière qu'elle le perdra en faisant ça.

@Mathouvictoire, c'est tout frais pour toi, ça fait mal et c'est compréhensible, mais vraiment même si c'est dur essaye de te contrôler, car plus tu vas insister et t'imposer et plus tu vas éloigner ton ex de toi. Tu dois vraiment t'éloigner là car t'es clairement pas en état d'avoir des contacts avec ton ex, là tu risque d'empirer la situation.
Il faut absolument que tu cesses de demander des réponses, et que tu dises que pour le moment ton ex ne veut plus de toi, et que si tu restes dans cet état il ne voudra pas de toi de nouveau.
Par contre si tu te motives et essaye de te reconstruire, de te calmer, de mieux comprendre ta situation et de mieux gérer, tu pourras ensuite peut-être avoir une chance.
Tu dois savoir que pour reprendre une relation, il faut que tu travailles sur toi, sur ce qui a provoqué la rupture, et que tu arrives à te sentir mieux. A quoi ça servirait qu'il revienne de toutes façons si toi tu es détruite comme ça ?
Je peux t'assurer que c'est possible de travailler sur soi, ça prends du temps et ça demande des efforts mais tu peux y arriver.
Ici tu auras des avis divergents, des personnes qui vont te parler de manières différentes, parfois ça te fera du bien, parfois ça te fera du mal, mais en tous cas ça t'aidera, car t'es pas seule et on est là pour t'aider. Même ceux qui sont un peu directs et durs essayent de t'aider. Tu dois te renforcer et apprendre à te contrôler, et être ici te fera du bien, t'aidera, alors reste :).

De mon côté ma situation n'a pas vraiment été éclaircie quand je l'ai vu en Turquie, il m'a donné tout son amour, m'a montré qu'il voudrait être avec moi au fond mais qu'aux vues de la situation, de son futur travail, de la distance etc il n'ose pas vraiment essayer. Je sens quand même une ouverture mais je sais qu'il est perdu et donc que quoi que je fasse il n'y a aucune garantie de le récupérer.
Depuis mon retour il a été vraiment très jaloux, a espionné mon facebook avec mon mot de passe, m'a demandé de me retirer des sites de rencontres (bon j'y étais sans vraiment vouloir quelque chose en fait), et il m'a dit qu'il voudrait que je sois fidèle, sage et encore à lui.
Un peu paradoxal vu qu'il me dit d'avancer dans ma vie, et que de l'autre côté il me retient encore. J'ai l'impression qu'il veut être avec moi mais qu'il attend encore de voir comment tout évoluera.
Aujourd'hui pour calmer sa jalousie je lui ai proposé de retourner le voir dans 3 semaines pour passer encore un week-end ensemble avant qu'il finisse sa formation et commence vraiment le métier de steward et les vols, il a accepté et il m'a dit qu'on va organiser ça.
je sens qu'il y a moyen avec lui mais je sais pas trop comment jouer les cartes ^^
msx83 a écrit :
Mlledine a écrit :Un passage éclair.. J'essaye de plus trop venir ici pour me sortir un peu de ma rupture.. Mais je vais bien.. Il y a eu un événement, un déclic.. Qui me pousse à être bien.. Ça fait tellement longtemps que je me suis pas senti aussi légère.. Presque heureuse ( pour combien de temps lol ) mais ça va.. Je débute un petit suivie à partir de jeudi pour reprendre confiance en moi et chasse la mauvaise image de moi.. Je suis contente.. C'est un grand pas vers dzmain.. ❤️❤️❤️
Super contente pour toi, tu le mérites. Chaque déclic et un pas en avant meme s'il y a encore des hauts et des bas tu as fait un bon en avant et de petit bon en petit bon tu vas retrouver le chemin vers toi vers l'amour et le bonheur!!!
J'ai eu un énième déclic dimanche. Je crois que celui ci c'est le bon car depuis 2 jours je vais vraiment mieux. Quasiment plus d'idée noir!
Pareillement, pas d'idees noires depuis lundi soir, en forme et souriante.. j'ai l'impression d'avoir étais anesthésie d'un poid.. j'ai hate de demarre la seance demain pour reprendre du poil de la bete niveau confiance.. enleve ma petite culpabilite.. mais y'a pas de raison que ça change, je suis determine à devenir la meilleure part de moi ! Best part of me lol
bon je me pose 5min pour te parle, car vraiment en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour le forum, etant donne que je pense beaucoup à " moi " ( oui oui ça fait du bien parfois )
Les interdits, ça me connait, je crois que j'ai fais les pires, et les meilleurs.. je comprend le sentiment que tu as, tu te surprend, tu te dit " moi j'ai fais ça ? Moi j'ai ramper comme ça ? " je comprend, et je te soutiens.. mais recemment.. et vraiment recemment hein, ce week end pour tout te dire.. j'ai compris qu'enfaite.. nos exs, ne veulent pas nous voir ainsi, pleure, supplier, au final on les attristes, on les culpabilises.. ils ont leur peine, et en plus ils subissent la notre.. on ma la dit, redit, reredit.. mais j'ai jamais compris avant d'avoir un déclic enorme que je te souhaite.. t'es à 15jours post rupture, saisie la chance que tu as, prend du recul, pense à toi, ressaisie toi, pense à toute ses choses qui on fais que c'est fini, et change, grandit, murie, montre lui toute la force que tu donnes pour grandir et le retrouve..
Prend de la confiance, si il t'aime, il reviendra ! mais pas en suppliant !

Oui oui les filles j'ai compris moi maintenant mdr
@Ehpourquoipas

Non mais je veux bien qu'on en fasse une affaire d'état si encore il y avait eu un manque de respect ou autre mais je ne crois pas que ça a été le cas. Donc faut arrêter d'en faire des montagnes sérieusement !
T'es sur un forum, il est public, et malheureusement t'entendras pas enfin plutôt liras pas toujours des choses qui te feront plaisir/du bien/iront dans ton sens/etc... Qu'on le lui dise de telle ou telle manière, ça ne change rien au problème et aux faits dans le fond, elle se fait clairement du mal en agissant ainsi et son ex ne souhaite visiblement pas revenir pour le moment point. La réalité n'est pas facile à attendre, à admettre, et à accepter. Et y'a que la vérité qui blesse :/
Je ne crois pas que cette jeune demoiselle soit maso, et personne encore une fois ne prend son pied en lisant ses posts qui s'apparentent vraiment à des "sos"... Du coup si tu peux éviter aux autres, de faire des erreurs que toi même tu as commis, ben fais-le, même si la forme peut paraitre un peu trop directe... C'est pas pour autant qu'elle est incomprise... Loin de la
Moi je propose quon épilogue pas encore 3 pages de plus sur mathou etc. Elle est parti Cest bon. Le but de ce forum Cest de parler et d'avoir des conseils. Pas de débattre si un tel ou un tel a mal parler a lautre pendant 3heures :) osef

=D jetez moi vos pierres.

Ps/ sinon mon ex ma ecrit ce soir. Premiere fois en 2 mois quil prend l'initiative de m'écrire !!
@pitichaa non j'en fais pas une affaire d'Etat :) Au contraire je pense que toutes les remarques et toutes les réactions sont bonnes à prendre.
Juste pour une fille qui vient juste de vivre la rupture, se prendre tout ça dans la figure ça a plus effet de la faire sombrer, même si je sais bien que personne n'a voulu être méchant et que c'était plus pour l'aider et la faire réagir mais bon.

En tous cas je suis de l'avis de Lydie qu'en parler 300 ans n'est pas utile :) En plus l'ambiance est bonne en générale ici, autant que ça continue ! :D
Guillaume17400 a écrit :Je vous inquiétez pas elle avait besoin de parler.
Elle m'a écrit en MP pour avoir des conseils... elle a comprit.
Elle commence à comprendre.
Faut pas s'inquiéter.
Clos?
Cool.

Comme quoi ce coup de pied au Q aura été utile.

C'est clos mais c'est comme tout, gardons à l'esprit qu'il faudra faire mieux la prochaine fois. :)

Pizza sans fromage mais tu es un grand cinglé !
Coucou les gens et bien je pensais pas que le dialogue sur moi continuer ... J'ai bien parler avec Guillaume et je suis prete a tout entendre il a eu les mot en privée ^^
Mlledine je prend en compte tout ce que tu dis et je suis totalement d'accord avec toi ... Le recule commence aujourd'hui je vais penser a moi rien qu a moi si il m aime avec le recule il reviendra jspr ...
Âpres c'est pas mon but .... Voilà voila
Mathouvictoire a écrit :Coucou les gens et bien je pensais pas que le dialogue sur moi continuer ... J'ai bien parler avec Guillaume et je suis prete a tout entendre il a eu les mot en privée ^^
Mlledine je prend en compte tout ce que tu dis et je suis totalement d'accord avec toi ... Le recule commence aujourd'hui je vais penser a moi rien qu a moi si il m aime avec le recule il reviendra jspr ...
Âpres c'est pas mon but .... Voilà voila
Bon retour mathouvictoire :) tu sais moi demain Ca fera deux mois de separation acec mon ex. Et il na ma jamais ecris une seule fois de son initiative depuis fin novembre. Et la il m'écrit et me fait comprendre qu'il veut me revoir. J'ai jamais fais d'interdit avec lui. Juste entretenu un contact simple. Et fait des silences radios.

Ce que je veux dire Cest d'abord pense a toi. Vraiment fais toi plaisir. Fais toi du bien. Deja Parce que tu le mérites. Et ensuite Parce que tu etais cette fille intéressante acant de le connaître et Cest ce qui la fait craquer. Ne t'oublie pas :)

Moi je ne m'attends a rien avec mon ex mais je suis choquee. Je compte bien etre forte et belle Qd je vais le revoir. Et hors de question que Jai le regard amoureux ^^

Et un conseil essaie de ne pas trop revenir sur l'histoire de ton arrivée. Vraiment l'ambiance est bonne ici. Faut pas cracher sur le feu ^^
Modifié en dernier par Marie05 le 21 janv. 2016, 00:16, modifié 1 fois.
Haaa Mathou de retour parmi nous !!

Mais si les coups de pied au cul c'est bénéfique, ici c'est un peu le principe. Tout le monde en prend , tout le monde en met

En tout cas tu constates qu'on s'est remis en question par rapport à ce qu'on t'avait dit...
Carrément abime je me fou un coup de pied au cul .. Marre de la pleurnicheuse place a la femme fatale lol
Et si il revient pas tzmpis 2 semaines que je pleure a le supplier il va voir que maintenant je change ...sans rancune abime
@Mathou j'en ai pris aussi des coups de pieds au cul haha, sur le coup oui ça fait mal mais le message derrière c'est qu'il faut vraiment qu'on soit forts et qu'on ne craque pas si on veut arriver à s'en sortir et peut-être à récupérer nos ex.

Alors essaye de rester zen ici aussi, en réalité on est pas ici pour se disputer, on est ici pour se soutenir les uns les autres :) tu verras que ta motivation ira en grandissant :p grâce à du soutien et à des coups de pieds aussi haha
Mathouvictoire a écrit :Carrément abime je me fou un coup de pied au cul .. Marre de la pleurnicheuse place a la femme fatale lol
Et si il revient pas tzmpis 2 semaines que je pleure a le supplier il va voir que maintenant je change ...sans rancune abime
Yes ! Ca va être dur! Mais yes il faut que tu penses à cela!

Je ne sais plus qui a posté cela je le post - avec une pensée pour celle qui nous l'a apporté -

"Apprend a donner de ton absence a la personne qui n'a pas compris l’importance de ta présence"

"Nul n'est jamais toujours occupé. Cela depends juste de votre place dans leur liste de priorités."
Mathouvictoire a écrit :J'adore vraiment cette citation .... Ta tout dis Guillaume
Et ne t'inquiète pas. Si tu flanches certains, moi le premier, seront peut être durs.

Parce que ici pas d'hypocrisie. On est pas tes amies, tes potes, ta famille qui évidement ne peuvent pas te dire les choses aussi cash.
Mais on pense toujours au bien de la personne => TOI. On ne pense pas à l'EX. La priorité c'est TOI.

Ok?
Mlledine a écrit :
msx83 a écrit :
Pareillement, pas d'idees noires depuis lundi soir, en forme et souriante.. j'ai l'impression d'avoir étais anesthésie d'un poid.. j'ai hate de demarre la seance demain pour reprendre du poil de la bete niveau confiance.. enleve ma petite culpabilite.. mais y'a pas de raison que ça change, je suis determine à devenir la meilleure part de moi ! Best part of me lol
C'est ca là meilleur par de nous pour être le mieux possible dans nos vies. En faite quand tu comprends que ca vient de toi et pas des autres et surtout pas d'un mec le boulot et déjà bien avancé. Au final on va fine par être tellement bien avec nous meme qu'on aura pas besoin d'eux!!!! ;-)
Coucou :D

Alors j'aimerai avoir quelques avis. Non ça ne concerne pas du tout Mr ex pour une fois !

J'ai envie de me faire un voyage en solo en février pour environ 5/7 jours histoire de découvrir de nouvelles choses.
Quelle destination vous me conseillerez ? (région, pays)
Baka12 a écrit :Coucou :D

Alors j'aimerai avoir quelques avis. Non ça ne concerne pas du tout Mr ex pour une fois !

J'ai envie de me faire un voyage en solo en février pour environ 5/7 jours histoire de découvrir de nouvelles choses.
Quelle destination vous me conseillerez ? (région, pays)

La MONTAGNE !

Si tu as un peu de sous pour te faire plaisir, pourquoi pas du ski ou si tu n'aimes pas le ski, des raquettes ?

Personnellement je pense qu'en février, la montage, c'est ce qu'il y a de plus sympa.

En plus tu rencontreras du monde, ce sera blindé de gens.

Je peux te conseiller aussi un truc, si tu veux te changer les idées, c'est de t'inscrire sur le site "couchsurfing" où tu peux inviter des gens de l'étranger chez toi, et aller chez eux en retour. Je l'ai déjà utilisé pour partir en vacances en Islande et je te le recommande vivement !
Coucou tout le monde j 1 le silence radio pour moi
Il ma tel hier soir j'ai fais la forte et a dis qu'il avez raisons etc .. Sur le faites que ce sois fini il a fais qu écouter ma avouer qu'il m a aperçu dans laprem et ma dis "ayai tes plus avec moi et tu fais la belle .. '' j'ai rien su dire puis on a raccrocher... C'est important je pense le silence radio .
Mathouvictoire a écrit :Coucou tout le monde j 1 le silence radio pour moi
Il ma tel hier soir j'ai fais la forte et a dis qu'il avez raisons etc .. Sur le faites que ce sois fini il a fais qu écouter ma avouer qu'il m a aperçu dans laprem et ma dis "ayai tes plus avec moi et tu fais la belle .. '' j'ai rien su dire puis on a raccrocher... C'est important je pense le silence radio .

Tu as gagné ! Il a vu que tu "faisais la belle". C'est son orgueil de mec qui est blessé...

Ne te laisse pas avoir et ne reviens pas comme une bouffonne, il faut garder le dessus, et une distance de sécurité...

Ce serait marrant qu'il finisse par te courir après et que toi t'en veuilles plus...
Mlledine a écrit :Punta cana.. C'est mon reve et c'est ce que je voulais paye à mon ex pour cet été.. J'avais mis de cotee et tout.. Mais bon dans tout les cas j'irais mais j'espère qu'il sera là avec moi..
Avec lui ou pas... Que tu profites de ton voyage surtout si cette destination est ton rêve.
Oh oui clairement je commence a en avoir marre de l'attendre il veut pas ok tampis c'est que cetait pas lui il fois cogiter maintenant car le SR je vais le tenir a fond ... Puis comme j'ai eu le permis aujourd'hui je pense a moi a fond
Je ne reviendrais pas la honte j'ai fais la femme forte et j'y tiens a fond ..
Bah moi à ta place j'irais toute seule quitte à ramener un souvenir de voyage de là bas avec deux bras deux jambes un beau bronzage et si possible un cerveau et des projets.

Tu seras pas la seule française à partir là bas et y'aura plein de monde.

Et au pire si tu rentres sans rien, si tu peux t'éclater et profiter de ta jeunesse, bah ma foi.
Mathouvictoire a écrit :Oh oui clairement je commence a en avoir marre de l'attendre il veut pas ok tampis c'est que cetait pas lui il fois cogiter maintenant car le SR je vais le tenir a fond ... Puis comme j'ai eu le permis aujourd'hui je pense a moi a fond
Félicitations pour ton permis car c'est une épine en moins dans le pied lol !
Tu as des mots qui montre qu'un changement est entrain de s'opérer et c'est tout à ton honneur, continue ainsi.
Mathouvictoire a écrit :Oh oui clairement je commence a en avoir marre de l'attendre il veut pas ok tampis c'est que cetait pas lui il fois cogiter maintenant car le SR je vais le tenir a fond ... Puis comme j'ai eu le permis aujourd'hui je pense a moi a fond
Bah voila une belle femme qui va foncer :)
Tu vois :)
La montagne... oui pourquoi pas :D je n'ai jamais skié par contre ça sera peut être l'occase d''apprendre, tout dépendra du tarif !

Malheureusement pour ton site ça a l'air sympa mais je suis retournée vivre chez mes parents car pendant ma relation avec mon ex je m'étais installée chez lui (propriétaire) et du coup baaah je me retrouve sans chez moi, chouette la vie non ? :D
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 28