Bravo pour vos SR !
Pour ma part, j'ai quelque chose de bon à vous annoncer
/!\ Attention Histoire super longue et parfois un peu trash ! /!\
J'ai emménagé ce week-end dans mon nouvel appart à Paris (un super quartier!) et j'ai proposé à mon ex de venir prendre l'apéro chez moi ce Lundi.
Sauf que Dimanche, j'avais un soucis avec un meuble qui avait besoin d'un coup de perceuse. Je demande à mon entourage si ils ont pas une perceuse à me preter, mais personne en avait.
Bon tant pis, je connais quelqu'un qui a une perceuse et est un super bricoleur. Et ce quelqu'un, c'est lui, mon ex.
Sans hésiter, je prends mon portable et l'appelle. Il répond d'une voix qui sentait le gars irritable et irrité.
"Salut, j'ai un soucis avec un meuble, tu pourrais venir avec ta perceuse cet aprem ?"
" Grumblblbl, nan j'suis malade"
"Ha ok, bah sinon demain, avant notre apéro de prévu, on pourra s'occuper du meuble alors"
" Chaipa. Chui malade. Je viendrai ptet pas demain"
" Ok. Bon bah tu me préviens demain alors"
Je raccroche, assez énervée et vexée

. Mais bizarrement, c'était pas tant le fait qu'il m'avait parlé comme si j'étais de la merde qui m'avait saoulé mais bien parce que je voulais à tout prix monter ce meuble dans la journée pour me sentir tout de suite chez moi!
Lundi arrive, je passe la journée à Paris et je profite d'un temps libre l'aprem pour rencontrer un potentiel next rencontré sur un site de rencontre.
On va chez lui. Très bonne après-midi avec lui, on a bien parlé et il est encore plus mignon que sur les photos.
A 18H je pars de chez lui en se jurant que la prochaine fois ce sera chez moi. On se fait la bise.
Le RDV avec mon ex était fixé à 18H30. Sauf qu'à 18H30, je suis encore dans le métro et j'ai encore rien acheté pour l'apéro.
Tant pis, pas grave, de toute façon, il est toujours en retard. Je l'ai jamais vu à l'heure celui-là. Même au mariage de ma sœur, il a réussi à être en retard.
Mais à 18H30 tout pile je reçois ce texto "suis dvt ta porte".
Merde Merde Merde. Triple shit. J'ai RDV avec le plus gros psychorigide de la terre (que bizarrement j'aime) et je suis en retard. Il doit être devant ma porte, avec sa perceuse et sa sinusite en train de trainer sa haine contre mon retard.
Arrivée à ma station de métro, je saute sur le quai, cours chez l'épicier du coin, balance dans le panier tout ce que je trouve dans le rayon apéritif. Je paye, en sueur. Je cours chez moi, décoiffée. J'arrive devant ma porte, essouflée.
Il est là, assis sur une marche de l'escalier avec un air de dépanneur qui vient juste pour faire son travail. Mi-saoulé Mi-fatigué.
On ne se frole meme pas.
Je balbutie des excuses, merci c'est sympa de venir m'aider, tu vas voir, c'est que deux trous à faire, j'ouvre la porte, bienvenue chez moi.
Il rentre, critique la petite taille du studio, répète en boucle que la moquette n'est pas bon pour son asthme et qu'au final c'est pareil que ma chambre chez mes parents mais en blanc et gris.
Je réponds " Oui mais ça me plait, bon voici le meuble"
L'air était tendu. Je flairais la grosse soirée de merde. J'étais contente qu'il soit là pour me dépanner mais bizarrement le revoir me faisait presque ni chaud ni froid.
Il portait un vieux jean noir dans lequel il avait fait rentrer un pull gris délavé et sa barbe datait bien de 10 jours.
Bref, il n'avait rien pour plaire. Et pourtant.
Il s'est appliqué à percer ce meuble, et ce n'était pas chose simple car il fallait prendre son temps pour faire un bon travail. Mais il l'a fait.
Je le regardais faire, mes yeux plongés dans le bleu des siens en me disant "Ha oui maintenant je sais pourquoi je l'aime".
30 minutes plus tard. Le meuble est percé, monté et mis à sa place.
Je tente de détendre l'atmosphère en riant et en lui sortant toutes mes courses pour l'apéro " Et maintenant, on se détend!"
"Mouais, j'ai mal au crane. Je te préviens, je reste pas. Je rentre dans 30 minutes. Chui malade et fatigué. T'as pas un doliprane?"
"Non j'ai pas de doliprane mais j'ai une pharmacie en bas, je peux aller t'en acheter si tu veux"
"Na c'est bon, t'embete pas"
"Ho c'est pas que pour toi, un jour aussi j'en aurai besoin de ce doliprane"
"Na c'est bon, je partirai tôt."
Soirééééée de meeeeeeeeerde en perspectiiiiiiiiive.
Bon soit, au moins comme ça ma grande, tu te rappelles pourquoi vous vous engueuliez souvent. Car ce type est tout le temps malade et débite 30 plaintes à la seconde.
Je sers l'apéro sur un pouf qui me sert de table en attendant de recevoir ma table basse.
Je m'assoie sur le canapé à coté de lui. Climat froid. Malgré le chauffage collectif fixé à 24 degrés, mon studio était plus froid que tout l'immeuble et même dehors.
" Ca va le boulot?" Je demande
" Ouais comme d'hab"
" Ha ok. Moi je passe le TOEIC dans 15 jours !"
" Ouais je sais, ta session gmail était toujours ouverte sur mon ordinateur. Un soir en voulant aller sur ma session, je suis tombé sur tes mails"
Gloups. De mémoire, je me suis inscrite au TOEIC juste après avoir ouvert un compte sur ce forum. Pourvu qu'il n'ait pas vu ce mail.
"Ha et aussi, l'autre jour, je réparais ma moto dans la cour et la voisine est passée. Elle m'a fait la bise et j'en ai profité pour m'excuser"
" T'excuser de ?"
" Qu'on ait fait tant de bruit la dernière fois qu'on s'est engueulé."
" Ha ok. Bon bah maintenant elle sait que je viendrai plus chez toi ! Hahaha"
"Ouais"
"Ouais"
" Bon il est sympa ton apéro. Avec ma sinusite, ça fait trois jours que j'ai pas mangé. En fait je reprends des forces, c'est cool."
" Au fait, à propos de la rupture"
" Je croyais que tu voulais pas en parler?"
" Ouais, euh enfin je vais parler de ça. Je voulais juste te dire que je regrettais un peu qu'on se parle plus du tout. Mais à coté, la rupture m'a fait un bien fou. En un mois, j'ai fait plus de trucs que quand on était ensemble. Je crois que j'avais besoin d'etre fière juste de nous et pas de moi. Maintenant, j'ai mon appart, je suis arrivée première à un de mes concours, je me suis remise au sport, j'ai une vie sociale plus remplie. Je rencontre des garçons avec qui je peux me confier..."
" Et donc ?"
" Et donc, j'ai réflechi. Je sais maintenant que je peux vivre sans toi. Mais j'appréciais nos sorties musée, expo et tes amis aussi. Je te déteste pas et je pense qu'on peut repartir sur de bonnes bases. En tout cas de biens meilleurs. Je vivais chez toi avant. Maintenant j'ai un chez moi. Ce sera plus sain. J'ai une maison, je me prends moi-meme en charge. Je dépends plus de toi et je pense qu'on avait besoin de ça."
"Oui c'est vrai. Et donc?"
" Et donc, si je vais là dans tes bras, ça te dérange ???"
" Hein ? Euh , non non, viens"
Je me blottis dans ses bras, toute heureuse. Et en meme temps je sens que le feu dans mon coeur est moins fort qu'il y a quelques jours. Peut-etre est-ce du au fait que j'ai rencontré un garçon juste avant qui m'avait prouvé que mon ex n'était pas le meilleur sur Terre ?
On discute un peu, on rit, on chahute. Il m'embrasse

.
Et là c'était parti. On s'embrasse, on se redécouvre, il embrasse chaque petite parcelle de mon corps comme s'il cherchait un trésor. Il s'attarde sur mes lèvres. Repart sur mon corps. Se concentre sur ma poitrine. Me fait mille compliments " Tu es si belle, tes seins sont si doux, si beaux, tu es toute douce"
Oh mon Dieu. Et dire que 20 minutes avant je regrettais de lui avoir proposé un apéro, là je nage dans le bonheur.
Arrive le moment où nous sommes tous les deux nus. Il va vers son porte-feuille et sort tout fièrement un préservatif. TILT, je comprends de suite.
"QUOI ???"
" Euh bah ouais, maintenant faut bien qu'on se protège" qu'il balbutiait
" Attends attends attends, quoi ??? Une capote ?? Nous ? Toi ? Moi ? Nous ???"
" Euh bah oui" Il devenait tout rouge.
" Donc t'as couché avec une autre fille ???"
" Euh. Oui"
Je me lève, pleine de colère. Bizarrement, ce n'est pas le fait qu'il ait couché avec une autre qui me mets dans cet état mais le fait qu'il veuille qu'on mette un préservatif ! Il a pas fait gaffe avec l'autre ?? Il va tremper son biscuit sans sachet comme ça ? Moi je voulais que lui et moi on ait une relation privilégiée! Certes, je veux bien d'une relation libérée puisque MOI AUSSI je veux gouter à d'autres langues mais merde! Pas de ça chez nous !
Il me prend la taille, me jure que c'était une fille sans importance, que de toute façon c'était nul. Ca a meme pas duré 5 minutes. Il ne l'a pas trouvé excitante.
"Mais je m'en fous de ça! tu t'es pas protégé ??"
"Ha mais bien sur que si !!"
" Et bah alors !!!???? Qu'est-ce que tu me fais chier avec ce préso ???"
" Bah euh, parce qu'on est jamais sur ..."
" Vraiment ? Donc tu l'avais pas tout le temps cette capote quand tu étais avec elle?"
" Mais si !!"
" Et bah alors let's go"
On s'est remis dans le bain de l'amour. Il avait besoin de se confier par rapport à cette histoire d'un soir avec l'autre fille. Il me disait combien il regrettait. Combien ça avait été nul. Qu'à peine il avait commencé son affaire avec elle, qu'il trouvait déjà ça naze. Et cerise sur le gâteau, elle avait ses règles et en avait foutu partout. Quelle crasseuse. Ni une ni deux, elle été virée de l'appart.
Je riais en écoutant son histoire, me moquais de lui, le taquinais. Il m'a alors renversée sur le lit en me disant "tu fais chier !! rhaaa!" et là on a fait l'amour toute la soirée.
Ce n'était que légèreté, volupté, des fous rires. Des "Tu m'as un peu manqué quand même" "Ho toi aussi tu m'as manqué". Des " C'est si bon de se retrouver" " Tu sais il y avait des soirs où je pensais beaucoup à toi". Et puis des " Dis, c'est quand qu'on refait un apéro chez toi?? Hahaha

"
Tard dans la soirée, je lui dis " Bon, il va falloir partir maintenant". On se préparait mais je sentais qu'une flamme gigantesque avait repris. On avait pas envie de se séparer. Il me répétait "On est bien chez toi" et je lui répondais " Oui mais maintenant il faut partir"
Chaque seconde s'accompagnait d'un baiser. Je me baissais pour remettre mon pantalon, aussitôt relevée, on s'embrassait. Il mettait son manteau, je l'embrassais. Je mettais mon pull, il me prenait dans ses bras et m'embrassait.
Il est parti, encore noyé de baisers. J'avais réussi.
Je souriais en repensant à cette soirée incroyable, pleine de rebondissement. Et surtout combien j'étais fière de moi.
Fière de moi car j'avais eu ce que je voulais, j'avais réussi. Mais surtout surtout j'avais réussi quelque part à me détacher de lui. Bien sur je l'aime encore mais cet amour est différent. Il n'est plus nocif.
Je pense avant tout à moi, à mon avenir, à ma personne, à mes proches, mes amis.
Sans m'en rendre compte, après ce mois de rupture, je m'étais remise en question. Profondément en question. Je ne veux plus de relation sérieuse qui débouche sur un mariage. Une relation avec de l'amour et de la complicité oui, mais plus de verrou dans cette relation.
Je ne lui tenais même pas rigueur d’être allé voir une autre femme. De toute façon, juste avant, j'avais rencontré un potentiel next !
Je veux qu'on se revoit mais uniquement pour les meilleurs moments. Ne plus se craindre que l'on s'engueule. Ne plus demander " où étais tu ? Avec qui ?". Juste vivre à 100% ma vie POUR MOI.
Et maintenant, toutes mes erreurs passées me sautent aux yeux. Je pensais que la fierté de ma personne passait avant tout par la relation que je vivais avec lui. Je pouvais etre fière de moi car je vivais avec un homme comme lui. Mais non, je dois etre fière de moi car je suis CE QUE JE SUIS. Ce que je veux etre.
Au final, on va se revoir lui et moi. Mais le revoir m'a appris énormément. Sans cette soirée, je n'aurai pas réalisé combien javais avancé. En plus j'avais tout gagné. On était tous les deux retombés sous le charme de l'autre et ça c'était magique.
Je me sens plus entière. Je sais que je peux me passer de lui car je sais ce que je veux et je sais que sans lui, je serais toujours la meme. Notre relation n'est qu'un bonus. Un bon plus. Mais cette relation ne me rend surtout pas meilleure.
Et surtout surtout, je ne jouais meme pas l'indifférente, ni la mystérieuse puisque J ETAIS INDIFFERENTE ET MYSTERIEUSE. Pas un mot sur mes potentiels nexts, que des sourires qui disaient long quand il me posait la question. Et surtout, ne pas lui envoyer de message après.
Maintenant, c'est lui qui veut me revoir. Il m'a envoyé un texto ce matin pour me demander si j'étais libre ce Samedi. Mais ce Samedi je serai dispo que deux heures dans l'après-midi.
Et ça, ça donne un charme fou à une personne. Ne pas etre disponible. Lui dire que notre emploi du temps nous permet de bloquer seulement deux petites heures à tuer juste pour lui...
Merci de m'avoir lu !
Et bon courage dans vos SR. Mon histoire montre qu'après un SR et une reconquete réussie, on peut encore vouloir autre chose que son ex. Le SR permet vraiment de se remettre en question et de se surpasser.