Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
cubeoa le problème si tu exploses c'est que tu devras lui expliquer pourquoi tu exploses (sauf si bien sur tu exploses et lui saute sur la gorge sans expliquer pourquoi et là le bonhomme il va se dire que ça va pas très bien dans ta tête). et pour lui expliquer pourquoi tu exploses t'es énervée etc faudra lui dire que t'as vu ses messages à la fille. c'est assez délicat comme situation quand même...
BY soon21
cubeoa a écrit :Merci soon pour ton retour d'impression. J'ai pu cheminer dans ma réflexion grace a Sand et ton avis le confirme. Donc je laisse couler. C'est l'horreur. Je dois faire comme si...et me retenir de ne pas tout exploser.
Je sais que ça fait pas mal de messages de moi qui disent en gros la meme chose et je m'en excuse.
Allez a tous et toutes Haut les coeurs!
Ne t'inquiète pas cubeoa,je me suis vautrée vendredi soir dans le ridicule avec mon ex ,tentant le tout pour le tout pour qu'il me dises qu'il m'aimait encore ,trouvant même à lui dire non ça n'est pas vrai quand il me disait ne plus m'aimer ....

Je suis l'exemple exact à ne pas suivre ,parceque c'est dur après d émerger des enfers et se regarder dans une glace. ..

Tu as fait comme moi: tu as découvert des choses qui te font mal. Ne cherches plus,je t'en supplies ,ça n'est pas bon pour toi, car ce que tu vas découvrir NE VAS PAS TE PLAIRE DE TOUTE FAÇON.

Je sais que c'est difficile ,que c'est une torture ,je viens de passer par ce chemin,et après il faut faire avec ça.

Je sais je sais on a beau te le dire ,tant que cette rupture n'est pas intégrée pour toi ,tu vas vivre dans le besoin viscéral d'avoir de ses nouvelles,même s'il celles ci sont Sans cohérence ni intérêt aucun.

Ne fais pas ça. Penses à toi fais toi du bien,c'est déjà difficile comme ça , laisse toi un peu tranquille.
BY cubeoa
En même temps il n'a jamais prononcé ces 3 mots fatidiques en 8 mois. Moi oui une fois. Mais pas lui. Lui toujours très tendre dans sa gestuelle mais plongé dans un grand mutisme dans le déballage de sentiment.
Enfin ces je t'aime ne me font pas d'effet de toute manière. Mon ex précédant me le martelait sans cesse...or c'était un vrai connard.
J'apprecie mille fois plus qu'il me ramène des croissant au lit ou qu'on se fasse une balade envse becottant avec des papillons dans les yeux alors que je le forçais pour qu'on sorte un peu. Que de se balancer des je t'aime sans saveur.
Acte plutot que paroles.
Mais juste un petit je t'aime m'aurait fait plaisir.
Donc...bon je me résigne peu a peu vu la distance qu'il prend maintenant. Acte.
Il ne m'aime probablement pas ou plus.
Salut à tous
J ai débute mon SR depuis 2 semaines en écrivant une sorte de lettre d adieu à mon ex
En les remerciant des bons moments passés ensemble et que je lui souhaite une bonne vie avec son next avec laquelle il N' a pas tarde à à afficher en photos sur Facebook
J ai viré toutes nos photos ensemble et j espère tenir mon silence radio le plus longtemps possible voir tourner la page ( mais je ne sais pas si ça va m arriver)
J essaye de faire du sport et de faire des rencontres enfin des flirts pour oublier
Mais c'est dur, très dur
Courage à tous les JRME
entre le mec qui te blablate et te sors des discours enflammé et le mec qui t'aime et qui le montre il y a un grand chemin.
ton homme actuel (puisque ce n'est pas encore un ex), est entre les deux: il n'aime pas le blabla (c'est une bonne chose), il est tendre et respectueux (c'est aussi une bonne chose). mais je crois que tu as confondu un homme respectueux et attentionné avec un homme amoureux. si ton autre ex était un connard, ça ne veut pas dire que tout homme qui ne te blablate pas et qui te montre des signes d'affection est l'homme avec lequel tu auras une belle histoire d'amour. et malheureusement tu en a fais les frais: ton homme actuel est certes attentionné mais il n'est pas amoureux, tu en a fais le constat quand tu as lu les messages qu'il envoit à une autre femme. et ce qui a de plus malheureux là dedans c'est que comme c'est quelqu'un de peu expressif, ça veut très probablement qu'il pense vraiment tout ce qu'il lui dit...
attention: ne tombe pas dans l'autre extrême non plus: parce qu'il est tombé amoureux d'une femme ça ne signifie pas qu'il n'a jamais eu de sentiments pour toi. il a eu peu être de l'affection mais pas assez de sentiment pour le pousser à être aussi expressif qu'avec sa nouvelle.
courage c'est vraiment très dur je sais...
BY Maenavia
Cubeoa, au vu de ce que tu racontes, votre relation est terminée. Il n'y a rien à lui dire, rien à lui annoncer. Tu n'a pas de discussion à avoir avec lui. Vous n'avez eu qu'une relation à distance, il avait une attitude distante avec toi.
Il sait qu'avec toi s'est terminé, toi tu sait aussi que s'est terminé et en plus, grâce à ton espionnage tu as tes réponses. Il s'est déjà remis en couple.
"Des tu me manques. Des tu es ma moitié pour la vie. Des tu peux passer quand tu veux. Des coeurs." -->
je suis persuadé que ses "déplacements professionnels" ne sont que des excuses. Il voit l'autre. Donc en plus, il te prends pour une conne.
La seule chose que tu as à faire c'est continuer ta vie, tu n'es plus en couple avec lui. Si il t'envoi des sms banals, rien ne sert de lui répondre. Ton silence sera évocateur du fait que tu as compris. Et il comprendra que tu as compris.
Si il insiste, un court sms est suffisant "J'ai compris." POINT.
Le revoir je ne pense pas que cela sera nécessaire. Si il insiste essaye limite de voir qu'est-ce qu'il va te raconter.

Et je te dirais plutôt de ne pas lui dire que tu as espionné son portable mais juste lui dire "On est dans une relation à distance,tu te sers de tes déplacement professionnels comme excuse pour moins me voir., et vu ton éloignement depuis 2 mois, je pense sûrement que tu as rencontré quelqu'un d'autre. J'aurai préféré que tu rompes franchement avec moi mais tant pis."

Montre-toi irréprochable et peut être qu'il reviendra un jour.
BY cubeoa
Merci a toi.
J'ai fait des petits tests ces jours ci.
Et je suis paumée...
Je pense qu'il tient a moi mais qu'il ne sait pas comment se défaire de moi.
Et je sens son malaise.
Il me répond si je vais vers lui. Il planifie qu'on se voit pour les vacances quand je lui en parle, il ne me dit pas "ha non j'aiautre chose de prévu et insiste pour que je decalle mes congés". Donc ça c'est rassurant!
Mais après je lui parle sur Facebook, il me répond a moitié. Enchaine vents sur vents. C'est moi qui relance la conversation. C'est moi qui vais vers lui...pour un résultat pas top.
J'ai l'impression de perdre de l'énergie.
Je me re Srise pour de bon. Je ne craquerai pas cette fois.
Et vous allez me dire que j'ai tort, mais j'ai espoir...non mais sérieux, je viens de recevoir une lettre d'un homme que j'avais rencontré il y a un an et perdu de vue et qui pense à moi encore.
Alors pourquoi pas lui bordel de merde ? Il va bouffer du pâté premier prix alors qu'il y a du foie gras aka moi. C'est pathétique!
Modifié en dernier par cubeoa le 11 janv. 2017, 14:17, modifié 1 fois.
SR SR SR...

Là tu t'accroches à des petits signes, des interprétations...
Tu vas te faire du mal. Ne prévois rien avec lui surtout et ne lui parle plus tu n'as que ça comme solution pour voir s'il tient à toi.
Courage!!
BY cubeoa
Je sais bien. Faut que je tienne le coup.
En fait ce qui me rend folle de rage c'est ce déséquilibre de la relation.
Moi ça me dérange pas qu'il aille voir ailleurs, je ne suis pas ou plus dans les archétypes toi et moi pour la vie blabla je n'y crois pas.
Mais il faut que ça soit clair.
J'ai lu pas mal sur le polyamour. Ca fonctionne si la relation est équilibrée. Si moi je suis sa numéro 1 et que lui aussi. Or la, je suis numéro 2 voire numéro rien du tout et lui numéro 1 pour moi...
Donc soit je passe numéro 2 et lui aussi
Soit je repasse numéro 1
Soit je redeviens numéro 0 et lui aussi car pour lui polyamour c'est pas possible.

Mais pour lui parler de cette vision du couple...pas gagné et pas sur qu'il soit ouvert de la sorte...et sa numéro 1 non plus huhu

Et lui en parler, ca va faire fille désespérée qui tente tout pour le garder. Alors que ce que je veux c'est etre bien avec lui sans me casser la tete!

Donc je SR...
fais attention pour les plans de vacances; ça ne veut pas dire grande chose...

pour les relations polyamours fait attention aussi: c'est quelque chose qui est mis en place dès le début de la relation, avec discussion sincère. dans votre cas rien de tel n'a été fait. alors n'adopte pas un comportement qui est favorable à ses propres intérêts et désirs (et au détriment des tiens) en l'habillant avec une nouvelle tendance pour légitimer la situation
Je confirme que les plans de vacances ne veulent rien dire mon ex devait venir me voir quand on était ensemble, et il m'a annoncé le jour de son arrivée qu'il n'avait pas pu prendre l'avion car il avait la grippe. MAIS BIEN SÛR. Et la preuve du gros mensonge c'est un commentaire qu'il avait mis sur fb quelques jours avant en répondant à un pote.
Donc non ça n'a rien de rassurant qu'il dise ok pour les vacances il peut tout à fait te planter au dernier moment...
BY cubeoa
C'est sur que le polyamour c'est a lui de me le présenter, pas à moi...
Or on en est pas la! On en est a comment je vais me débarrasser d'elle, elle était pas mal mais bof quoi.

Putain ce que je peux avoir mal les filles!
Ne fais pas de suppositions sur ce qu'il pense... déjà tu t'en fous et en plus tu ne peux pas savoir.

CConcentre toi sur TOI. La douleur elle est normale mais essaye de l'apprivoiser. Genre ok j'ai mal mais là si je regarde un sketch de mon humoriste préféré je suis encore capable de rire! Trouve toi des petits trucs tout bêtes qui te donnent le sourire même si ça dure 1/4 de seconde c'est toujours ça de gagné.

Et chaque jour tu augmentes la dose de bonne humeur tu vas voir ça aide vraiment!
BY Maenavia
crevette1980 a écrit :Je confirme que les plans de vacances ne veulent rien dire mon ex devait venir me voir quand on était ensemble, et il m'a annoncé le jour de son arrivée qu'il n'avait pas pu prendre l'avion car il avait la grippe. MAIS BIEN SÛR. Et la preuve du gros mensonge c'est un commentaire qu'il avait mis sur fb quelques jours avant en répondant à un pote.
Donc non ça n'a rien de rassurant qu'il dise ok pour les vacances il peut tout à fait te planter au dernier moment...
Je confirme aussi pour les vacances.
Pendant ce que je croyais être ma "reconquête", Mon ex a accepté de partir en vacances avec moi. Il avait l'air assez réjoui.
ça m'a donné de faux espoirs. En faites j'ai appris pendant les vacs quand j'ai vu ses sms qu'il s'étais déjà remis en couple. Il jouait sur deux tableaux et m'a dit ensuite qu'il ne voulait pas de relation avec moi.

Donc fais gaffe à pas tomber de haut à prévoir des vacs avec lui. Il a l'air bcp plus en couple avec la fille des sms qu'avec toi.
Et du poylamour ça ne te conviendrait pas car tu veux tout de même être la number 1. Or ce n'est pas le cas.
BY soon21
Cubeoa,

Dis toi qu'être number two, en réfléchissant bien , c'est un argument majeur pour ne pas craquer !

La réponse est dans ton affirmation ... aucun intérêt de craquer .
NicoYo a écrit :Ça fait des jours que je vous regarde pioupiouter ! :lol: Je viens serrer les rangs, une grande bataille vous attend ! ;)
Nico tu veux pas qu'on trouve un plan de vengeance pour cubeoa? son mec il le mérité je crois :lol:
BY soon21
Attendez je vais jouer la rabat joie :

La.meilleure vengeance ? En avoir plus rien à faire et tomber amoureux de quelqu'un d'autre !!!
C'est ÇA la meilleure des vengeances ! !
BY NicoYo
soon21 a écrit :Attendez je vais jouer la rabat joie :

La.meilleure vengeance ? En avoir plus rien à faire et tomber amoureux de quelqu'un d'autre !!!
C'est ÇA la meilleure des vengeances ! !
Tu as tout compris mais ça m'est arrivé une fois et ça a été très dur de repousser les avances, les larmes et les supplications. Je suis pas sûre de m'être senti très bien après tout ça. :?
BY soon21
Oh que si tu as dû te sentir bien !!

Le lâcher prise ,l'indifférence ne nous fait pas culpabiliser.

On fait comme eux on s'en fout !

Ah oui? Toi tu as déjà eu un retour d'un ex en fanfare comme ça ??!
cubeoa s'il te dédaigne autant pourquoi ne pas lui envoyer un message enflammé en lui disant que tu as rencontré l'amour de ta vie et que c'est fini entre vous deux. tu partiras la tete haute. il sera certes content de s'être débarasser de toi pour filer l'amour parfait avec sa next mais son égo d'homme en prendra surement un coup ("mais merde comment est ce possible? comment elle a pu m'abandonner MOI, pour un autre pourtant je lui avais réservé une place dans ma vie, secondaire certes, mais je suis généreux moi bougresse!")
faut voir aussi... c'est trop tot pour tirer des conclusions. tu es impatiente d'avoir des news de lui, observe la moindre réaction de sa part, parce que tu sais bien qu'il en a une autre. sinon toutaurait été mis sur le dos de son caractère peu communicatif, de ses déplacements professionnels, de l'été et des vacances, avec les sorties entre potes etc...
je sens que t'as un peu peur: peur qu'il t'annonce quelque chose mais encore plus peur qu'il ne t'annonce rien du tout, et que le silence de sa part vienne se substituer à toute explication, dialogue ou rencontre. si cela advient.. on verra bien ici sur le forum qu'est ce que tu peux faire. entre temps la seule chose c'est la patience. oui je sais c'est interminable et insupportable d'être scotchée sur ton tél à attendre un texto... :/
BY cubeoa
Oui faut que j'attende et que je jauge sa réaction ou absence de réaction...il est comme d'hab juste un peu plus distant. On pourrait penser que la passion du début s'essouffle et qu'il va dans sa caverne...pour mieux revenir.
Ce qui me fait iech c'est qu'il y a une autre fille dans la caverne.
je crois que ce qui te pose problème c'est qu'il devient distant et que tu sais qu'il y a une autre fille dans la caverne et que donc, en déduit tu c'est en rapport à elle cette distance. oui c'est fort probable. mais entre se casser sans un mot ou en te racontant des bobard, et continuer à te garder sous le coude, ou encore s'éloigner puis revenir sans arrêt il y a un éventail de possibilité très différente et en fonction du comportement qu'il adoptera faudra adapter le tien.
BY MP57
Salut tout le monde! Rupture par elle pour un autre il y a 3 mois après 7 ans de relation.
SR de 2 mois puis on s'est revus et elle m'a fait miroité un espoir...
Aujourd'hui SR déterminé lancé par moi-même car le triangle amoureux est le scénario le plus douloureux pour un largué en pseudo-reconquête et il y a des limites en termes de respect.
Faites attention à cet espoir vicieux qui peut vous pousser à toutes les folies! Tenez votre SR, vous n'avez rien de plus à perdre!
Courage à tous! Je m'en vais me divertir pour ne pas sombrer...
BY soon21
Mp 57

Suis d'accord ,cette situation est insoluble. Il/elle a fait son choix ,qu'il dégage de notre vie.

Pour cubeoa, c'est plus complexe elle sait mais il ne sait pas qu'elle sait le ptit malin !

Je ne comprends pas les ex quand ils font leur pseudo retours alors qu'ils ont un next. ..
Sympa pour l'autre en plus. .
BY MP57
Ah d'accord :/ c'est encore plus complexe à gérer en terme de comportements..
Bon courage cubeoa!
J'ai failli finir pareil mais mon penchant pour l'espionnage m'a joué des tours et elle a fini par savoir que je savais...
Moi je pense que le mieux est de faire éclater la bulle le plus vite, surtout que l'autre doit au plus vite culpabiliser sur son acte. Au départ les ex s'énervent et s'en veulent de rien car en fait ils n'assument pas mais ça ne dure pas ;) Et un beau jour on découvre que c'est juste un simple rebond et ça fait beaucoup de bien! :)
BY cubeoa
Courage MP57
Quand tu sens que tu vas craquer, tu peux vnir ici.
Regarde moi...misérable je suis. Je viens pioupiouter et partager les pires pensées qui m'obsèdent avec des personnes patiente et éclairées.
Donc, tu peux faire de même. Et je t'encourage dans ton SR, que moi même j'ai du mal à tenir =p
Et le pire, c'est qu'on est 1000 fois plus clairvoyant avec les histoires des autres, qu'avec sa propre histoire.

Là moi j'attends, je jauge, je ne peux pas faire péter le truc trop vite comme ça. Je réfléchis à la stratégie.

Comment elle a su tes pendants pour l'espionnage ?
Moi j'ai regardé une fois...putain, ca m'a suffit ! J'ai plus envie de regarder beurk!
BY soon21
J'espère me concernant que sa nouvelle relation n'est qu'un rebond...

Relation de 10 jours après 4 mois de rupture. Il n'y a pas une semaine qui se passait sans qu'il ne contacte .

D'où la question : pourquoi ils reviennent quand ils ont une next ??
BY Hayle
soon21 a écrit :J'espère me concernant que sa nouvelle relation n'est qu'un rebond...

Relation de 10 jours après 4 mois de rupture. Il n'y a pas une semaine qui se passait sans qu'il ne contacte .

D'où la question : pourquoi ils reviennent quand ils ont une next ??
On est pas dans leur tête, on ne peut pas savoir... Te garder sous le coude ? "Au cas ou" ? J'en sais rien, il me viendrait jamais l'idée de faire une chose pareille...
BY soon21
Moi non plus et encore plus si j'ai un next il deviendrait le cadet de mes soucis !

Mon ex m'a donné sa version :non mais je t'apprécie énormément ,je veux qu'on reste amis...

Bah oui tiens... il se rend compte de l'énormité de sa requête ?!!
BY cubeoa
Je pense qu'il y a un mélange de pitié, d'attachement, d'égo surdimentionné...bref un gloubi boulga dans leur cervelle.

Et je pense qu'on n'est pas dans la même logique, les filles, et on ne pourra pas le comprendre. Faut savoir l'admettre.
BY soon21
.... et surtout admettre que ce n'est pas de l'amour. ..

Cela dit en aucun cas je ne veux lui faire pitié! Malheureusement il a su que je souffrais par hasard et venait prendre la température pour satisfaire son ego...

Le largueur et le largué n'ont pas la même logique. Dans mon cas il a nié l'existence de sa next disant que ça ne me regardait pas .

Il avait raison mais pourquoi alors persister ? Je ne lui demandait rien sauf de me laisser tranquille.
Il me répondait : mais tubes à 19999 lieues de la réalité , enfin si c'est vraiment ce que tu voulais tu ne me répondrais pas enfin ,tu te mens à toi même. ..

Oui bah tout comme lui qui a une next mais voulait rester amis. ... c'est soit fort culotté de sa part , soit nier qu'il a pas tout à fait tourné la page lui non plus. ..

Enfin cela n'a plus d'importance .. sr définitif et guérison.
BY MP57
C'est exactement cela, c'est le bordel dans leur tête, du coup très difficile d'en sortir quelque chose de plus ou moins logique...

[quote="cubeoa]: oui d'où ma présence :) Ce forum me fait beaucoup de bien car je relativise sur ma souffrance, je me dis qu'il y a beaucoup de gens dans mon cas et aussi beaucoup de gens biens dans le fond.
Je te rassure, c'est la même pour moi qui suit un mec^^ Je ne comprends pas la "logique" de mon ex, ça me dépasse, donc ça signifie qu'on avait finalement un gros décalage comportemental.

[quote="soon21"]: je suis désolé pour toi. Idem pour moi, une amitié ambigue a commencé à s'installer. J'ai arrêté net..
C'est un comportement très irrespectueux quand on y pense. Ca souligne d'une irresponsabilité, immaturité certaine.
BY MP57
soon21 a écrit :.... et surtout admettre que ce n'est pas de l'amour. ..

Cela dit en aucun cas je ne veux lui faire pitié! Malheureusement il a su que je souffrais par hasard et venait prendre la température pour satisfaire son ego...

Le largueur et le largué n'ont pas la même logique. Dans mon cas il a nié l'existence de sa next disant que ça ne me regardait pas .

Il avait raison mais pourquoi alors persister ? Je ne lui demandait rien sauf de me laisser tranquille.
Il me répondait : mais tubes à 19999 lieues de la réalité , enfin si c'est vraiment ce que tu voulais tu ne me répondrais pas enfin ,tu te mens à toi même. ..

Oui bah tout comme lui qui a une next mais voulait rester amis. ... c'est soit fort culotté de sa part , soit nier qu'il a pas tout à fait tourné la page lui non plus. ..

Enfin cela n'a plus d'importance .. sr définitif et guérison.
Tu as vraiment raison, ce n'est pas cela l'amour...

La clé de l'acceptation est peut-être là.
BY soon21
Ça c'est certain !
Mon ex a dit ans de moins que moi ,c'est un gamin immature et narcissique ,mais son âge n'excuse pas tout .

Quel prétentieux bon sang !

Il n'y a pas de logique dans la communication avec son ex de toutes façons ,tant qu'on y met de l'affect , pour nous comme pour eux , alors il faut se taire et les faire taire en les bloquant .point.
Tout échange est inutile et met du sel sur la plaie.

Ce forum m'aide à me sentir moins seule ,à ne pas saouler mes amis qui ne comprennent pas toujours mes émotions ,et à se rendre compte que beaucoup d'histoires finissent de la même manière : mêmes mots,mêmes doutes , mêmes chagrins , .. c'est presque effrayant !;)
Comme tu dis soon c'est flippant... mais à nous aussi de mieux choisir nos compagnons. J'ai passé la soirée à discuter avec un ami de mon passé amoureux et la conclusion est qu'il faut que j'arrête d'aller systématiquement avec des types qui ont besoin d'être réparés. Ça va 2 mn le côté St Bernard.
BY soon21
Crevette ,
Réparés n'est pas le terme exact ,mais effectivement ils auraient besoin d'une bonne psychanalyse ,oui !;)

Je viens de me lever , et comme chaque matin,rage colère et boule au ventre ... grrrrrr. .. Alors que j'ai passé une bonne soirée hier avec des amis...

Pourquoi le matin est il toujours si difficile ??!
Ne t'inquiète pas soon ça va passer cette boule... c'est rageant oui parce qu'il n'y a que le temps et une bonne introspection qui peuvent aider. Répète toi que c'est ton ego qui est blessé. Mon pote m'a dit hier qu'il trouvait que je m'en remettais très bien (bon il ne sait pas que je passe ma vie sur ce forum) mais surtout qu'il me trouvait transformée. Franchement ça m'a fait plaisir parce que ça prouve à quel point cette relation me faisait du mal. Donc même pas besoin de penser à quoique ce soit le concernant: je suis bien mieux sans lui.
Tiens bon soon ! !
BY soon21
Merci crevette !

Oui tu es sur ce forum quand tu as un petit coup de blues comme tout le monde ici,mais c'est déjà un grand pas qui ami te dises qu'il te trouve mieux!

Ça va aller ,crevette! C'est une très bonne nouvelle pour toi!

J'ai dîné avec tous mes voisins hier soir et j'ai discuté avec une femme de 50 ans dont le mari est parti pour une autre . J'ai presque honte de lui avoir parlé de ma petite peine , mais elle m'a dit que c'était légitime ,que c'était nécessaire pour avancer. Elle a refait sa vie et m'a dit qu'elle nous voulait plus jamais souffrir comme elle avait souffert . Qu'elle était appaisée, détachée ,que cet échec amoureux l'avait rendue plus mâture .

Ça m'a fait du bien, mais j'aimerai cesser de me réveiller la nuit le souffle coupé à m'imaginer de quelle manière je pourrais me venger de mon ex...

Ça sert à rien la haine. .. mais elle est en moi et je ne peux admettre qu'elle ne s'en aille pas. Parceque tant qu'elle est présente je peux pas avancer. C'est pas intelligent de ma part,la colère me submerge et j'aimerai avoir des astuces pour parvenir à la canaliser.. :(
BY marie77
Bonjour tout le monde :)
Alors voilà je me lance , en espérant avoir vos avis. Mon ex est moi sommes restés ensemble 1ans et demi j'étais son premier amour. J'insiste sur le point qu'il était fou amoureux. J'ai décider de rompre fin avril ( à ce moment là j'étais perdue ) et je me suis vite rendu compte de l erreur que c'était. Debut mai nous avons commencé à nous reparler, il avait meme proposer de venir chez moi. On s'est enlacer très fort, caliner, tout c'est bien passer. Il m'avait fait sous-entendre clairement qu'on se remettrai ensemble. Et puis revirement de situation il me dit qu'il a besoin d'être seul de penser à lui en premier et qu'il est trop gentil avec moi. (L'année passé ensemble était dingue et il s'est énormément impliqué). Alors on ne sait plus vraiment parler. À mon anniversaire fin mai je reçois " joyeux anniversaire, profite bien <3 '' de sa part, j'étais un peu étonné. Début juin il m'a bloqué de Facebook et il est rentré dans une période où j'avais l'impression qu'il voulait se prouver des choses , il a changé , il fréquentait des personnes auxquels il n'a rien en commun , vue des filles (ils ne sait rien passé toutes étaient en couple et lui ne voulait rien.) Nous avons le même cercle d'amis, du coup mon ex savaient très bien que chaque chose qu'il faisait d'une manière ou d'une autre je finissais par le savoir. S'en est suivit toutes une séries de piques qu'il m'envoyer pour me rendre jalouse, auxquels je n'ai pas réagit . Debut juillet monsieur me débloque et quelque jour Apres m'envoie un message et m'en revoit un deux jour Apres. Debut de semaine je me suis faite agresser une amie l'en a informer, il m'a envoyer un message pour me demander ce qu'il s'est passer si Ca va aller , il m'a rassurer . Depuis on parle de temps en temps de tout est de rien. Hier prise d'émotion je lui envoie un pavé expliquant mon changement et ma remise en question, je lui parle d'amour également . Auquel mon ex me répond : je veux penser à moi en premier, ça me fait du bien de plus me prendre la tête . Monsieur est quelqu'un d'honnête et franc si il n'avais plus de sentiments il me l'aurait dit. Je ne vois plus comment continuer... Merci d'avoir lu et merci d'avance si vous décider de me répondre :) ( excusez moi c'est un peu brouillon j'ai essayer de faire dans les grandes lignes )
BY soon21
Marie77

Ne continues plus respecte son choix. Il est en pleine réflexion . Tu lui as écris ton ressenti,laisse le l'assimiler et faire son choix .

Il a des sentiments pour toi,sinon il ne couperait pas le contact, mais lui aussi doit envisager un vrai retour et pas de l a peu près.

Il vous faut donc du temps et un peu de distance.
Tu as rompu, il est entre 2 chaises . Rompre n'est pas anodin.
Sr.
Profites en pour réfléchir de ton côté aux réelles raisons de ta rupture. Il faut que tu y Médites pour changer ,toi aussi. Si tu envisages de le récupérer il faut prendre le temps pour penser à toi,à tes actes.
Il saura te recontacter pour t'en parler.
marie77 a écrit : Il m'avait fait sous-entendre clairement qu'on se remettrai ensemble. Et puis revirement de situation
Bonjour Marie
quand quelqu'un sous entend quelque chose, c'est un sous entendu c'est à dire que ce n'est pas une déclaration. de plus au delà du discours que peut tenir une personne, l'important se sont les faits.
tu as trop focalisé sur ses sous entendu, en grande partie parce qu'ils allaient dans le sens de tes propres désirs. d'où ton incompréhension pour l'évolution des choses. mais si tu change de vision, en considérant qu'il s'agit juste de promesses et rien d'autres, qui ne sont pas accompagnés par des actes, le reste de l'histoire n'a rien d'incohérent. ton ex est parti, il n'y a en réalité aucun revirement de situation.
BY cubeoa
Ton ex m'a l'air paumé, il va et il vient. Toi tu interprètes ce que tu as envie de voir.
Encore une fois, prends de la distance par rapport a toi même et regarde les actes objectivement.
Ton SR va être bénéfique pour toi.
Et si tu as du mal a tenir (comme moi, mais je suis pas la seule) on est là, et on comprend la situation car on est peu ou prou dans le même radeau.
Au secours je ne sais pas quoi faire je viens d'apprendre qu'il a perdu son travail, viré durant la période d'essai... c'est sa tante qui vient de me le dire. J'hésite à lui envoyer un message parce que peut être que je peux l'aider.
crevette1980 a écrit :Au secours je ne sais pas quoi faire je viens d'apprendre qu'il a perdu son travail, viré durant la période d'essai... c'est sa tante qui vient de me le dire. J'hésite à lui envoyer un message parce que peut être que je peux l'aider.
est ce que lui t'as aidé quand tu étais dans la merde? non au contraire si mes souvenirs sont bon
alors outre le fait que tu veut donner ton aide à quelqu'un qui ne t'as jamais aidé, qu'est ce que tu espères exactement? qu'il va se remettre avec toi parce que t'es gentille?
BY Paige
Bien sûr Sandstorm a raison, je rajouterai que dire "je peux l'aider" est aussi une façon de se donner de l'importance, de se mettre au centre de sa vie.

il t'a plaquée, il peut très bien vivre sans toi... ce n'est pas toi qui veux/peux l'aider, en revanche, tu aimerais énormément que ce soit le cas...et c'est humain! mais la réponse est non :/
Ah non non pas du tout rassure toi, c'est juste que ça me fait de la peine pour lui ça le met grave dans la merde mais bon tu as raison non seulement il ne m'a pas aidée mais en plus il m'a enfoncée...
[quote="Paige"]Bien sûr Sandstorm a raison, je rajouterai que dire "je peux l'aider" est aussi une façon de se donner de l'importance, de se mettre au centre de sa vie.

il t'a plaquée, il peut très bien vivre sans toi... ce n'est pas toi qui veux/peux l'aider, en revanche, tu aimerais énormément que ce soit le cas...et c'est humain! mais la réponse est non

Je peux réellement l'aider par certaines relations que j'ai, mais justement finalement je n'ai pas à lui en faire profiter.
BY soon21
Crevette ,

Non,laisse .
Tu allais bien ce matin,tu reprends du poil de la bête .
Je sais que c'est difficile .
Je vais même être méchante ,quitte à choquer: il a perdu son travail ? Ben la roue tourne.
Et puis en plus ,encore moins d intérêt à le garder dans ta vie :as tu envie d'un mec qui ne bosse pas ? Tu me parlais tout à l'heure des beaux cadeaux que tu lui as fait.

Bon je m'embrouille mais ça m'énerve qu'on soit toutes bouleversées quand il leur arrive un souci. Il serait là pour toi lui??
Moi mon ex je suis sûre que si j'apprenais qu'il lui arrivait un problème ben j'aurais pas envie de l'aider et même que je serai un ptit peu contente ...
BY minny
Crevette, je suis d'accord avec soon; je comprends que tu aies envie de l'aider car tu es encore certainement attachée. Mais tu ne lui dois certainement pas ça!

Kioups93, ahhh un de plus dans notre galère. Allez lance toi, tu ne regretteras pas tu verras ;)
Bon alors j'ai craqué je lui ai quand même envoyé que j'étais désolée pour son boulot et que j'espérais que ça allait s'arranger.
Tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est me demander comment je le savais et quand je lui ai dit il a été râler auprès de sa mère contre sa tante qui s'est faite engueuler genre j'allais le répéter à tout le village blabla mais quelle bande de cons. Du coup je lui ai dis qu'il pouvait se rassurer que je ne dirai rien et pour qui il me prenait. Il m'a répondu de ne pas m'inquiéter qu'il ne voulait juste pas que sa tante le dise à tout le monde et je lui ai répondu que je n'avais rien à prouver et que s'ils doutaient encore de moi ce n'était pas mon pb.

Ben en fait ça va toujours bien malgré ça. Il m'a juste un peu plus dégoûtée de lui et sans que ça me fasse souffrir. Je ne me sens même pas énervée de son attitude, et c'est même positif parce que là je n'ai vraiment aucune envie de le revoir même en septembre.
BY soon21
Crevette ,
Veni vedi vicci comme on dit...
Tu as voulu voir ,savoir ,tu as vu ,tu as su...
C'est parfait si ça te pousse à te détacher , mais avoir la réaction de lui envoyer un sms dès que tu apprends une mauvaise nouvelle le concernant , c'est être needy !
Ne fais plus ça , pour toi juste .Ça ne t'as pas blessé mais c'est fort désagréable. ..
Vous êtes trop en conflit pour avoir ne serait ce qu'un échange de textos polis.
Et lui n'a pas envie d'être aimable. Sors vite de là ma belle.
Ben justement on n'était pas censes être en conflit... puisqu'on s'était dit qu'on irait boire un coup en septembre. Sa réaction me prouve juste que c'était du vent encore une fois, qu'il se méfie de moi je me demande bien pourquoi et c'est limite s'il ne me déteste pas. Le fait que je n'ai pas du tout eu la même attitude qu'avant lors de notre dernière "rupture" n'a absolument rien changé. Et non ça ne me rend même pas triste et de le constater ça me donne même le sourire!!
BY soon21
C'est vraiment la meilleure chose à faire. Tous ces efforts ,toute cette prise de conscience , des étapes du deuil franchies pour risquer (et c'est quasiment sûr) se tout fiche par terre en le revoyant et recommencer le processus de reconstruction ?

Je ne sais pas depuis combien de temps tu étais en sr avec lui, mais au vu de ton message et de son comportement agressif, cela ne sert à rien de l'avoir brisé, là !
Et par ailleurs ,mais je ne sais pas si tu ne peux pas faire autrement , évites un peu de voir sa tante ,sauf si pour X raisons tu n'as pas le choix.

En te lisant ,je constate quand même qu'il y a un petit refus de ta part de le sortir complètement de ta vie ,à savoir :
- le contacter dès que tu apprends un truc pas cool
- voir sa tante
-répondre à sa réponse agressive.
- l'échéance du rdv en septembre
Penses à cela.

Remarque moi pas mieux ,en sortant de mon rdv tout à l'heure ,j'ai pas pu m'empêcher de passer en voiture devant chez lui .. à quoi ça sert?? Mmmm vraiment à rien sauf si on considère que voir 2 secondes des fenêtres et un appart dans le noir est intéressant. .. non mais franchement moi des fois .. pffff... loose. ;)
BY Elieza
crevette1980 a écrit :Ben justement on n'était pas censes être en conflit... puisqu'on s'était dit qu'on irait boire un coup en septembre. Sa réaction me prouve juste que c'était du vent encore une fois, qu'il se méfie de moi je me demande bien pourquoi et c'est limite s'il ne me déteste pas. Le fait que je n'ai pas du tout eu la même attitude qu'avant lors de notre dernière "rupture" n'a absolument rien changé. Et non ça ne me rend même pas triste et de le constater ça me donne même le sourire!!
C'est pas qu'il se méfie de toi, c'est qu'il te voit venir à 1000 km.
Vous êtes amis? Non.
Vous êtes ensemble? Non.
Donc. Pourquoi tu lui envoies un message? Perso j'envoie pas de message a quelqu'un qui ne fait pas/plus partie de ma vie.
CQFD
BY soon21
Crevette ,

Sors le de ta vie , si ça peut t'aider ,donnes toi une échéance :3 mois de sr par exemple. ... il te voit venir,et visiblement ça l agace ...
Ne lui donne pas cette satisfaction .
soon21 a écrit :Crevette ,

Sors le de ta vie , si ça peut t'aider ,donnes toi une échéance :3 mois de sr par exemple. ... il te voit venir,et visiblement ça l agace ...
Ne lui donne pas cette satisfaction .
Je lui ai carrément dit que c'était mieux qu'on ne se voit pas en septembre et là il a fait marche arrière en me disant que ce n'était pas après moi qu'il en avait mais après sa tante. Je n'ai pas répondu à son dernier message. Retour en SR et cette fois sans échéance.
BY Kakahuet
Bah comme dirait un sage "tout fait expérience"... mais à mon avis (partagé par beaucoup d'autres) non seulement tu n'aurais pas dû répondre à ce texto mais en plus lui dire que le rencart de septembre était compromis signifie que tu y attaches encore beaucoup trop d'importance...
septembre c'est dans plus d'un mois ... et moi perso, je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire ce weekend ...

Laisse les choses filer, c'est encore la meilleure des choses que tu as à faire...

Ah oui, il ne suffit pas de dire "Retour en SR et cette fois sans échéance." ...il faut AUSSI le faire :)
Ben oui c'est ce que je compte faire. Je vais à mon rythme moi je sais que j'ai déjà beaucoup progressé car je pars de très très loin... bien sûr que j'y accorde de l'importance encore moi je ne sais pas effacer d'un coup une relation qui a compté pour moi il fait partie de ma vie depuis plus de 10 ans. En plus il me connaît donc je n'essaie même pas de jouer une comédie ou la fille indifférente, je reste naturelle parce que je sais que c'est à un autre niveau que se fait le vrai détachement. Je l'ai fait plusieurs fois ça de tenir un SR mais j'ai remarqué que tant qu'il reste de la colère et de la rancoeur on reste attachés qu'on le veuille ou non. Quand hier soir il m'a dit qu'il savait que je n'étais pas une balance et que je n'irai pas raconter ses malheurs partout je ne lui ai pas répondu, non pas par calcul stratégie ou quoi mais juste parce que je n'en avais pas envie. Aujourd'hui je n'ai pas plus envie de lui parler et ça pour moi c'est un vrai progrès.
Kakahuet a écrit :Bah comme dirait un sage "tout fait expérience"... mais à mon avis (partagé par beaucoup d'autres) non seulement tu n'aurais pas dû répondre à ce texto mais en plus lui dire que le rencart de septembre était compromis signifie que tu y attaches encore beaucoup trop d'importance...
septembre c'est dans plus d'un mois ... et moi perso, je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire ce weekend ...

Laisse les choses filer, c'est encore la meilleure des choses que tu as à faire...

Ah oui, il ne suffit pas de dire "Retour en SR et cette fois sans échéance." ...il faut AUSSI le faire :)
oui c'est vrai que ça montre à l'autre que Crevette y attache de l'importance encore. MAIS on s'en fout de la perception que son ex a de tout ça. l'envoi d'un sms de ce genre peut être un moyen pour Crevette pour signifier à elle même que c'est fini et s'y tenir. en gros c'est le fait de se dire "j'ai envoyé un texto pour dire que le rdv de septembre n'aura pas lieu. donc j'arrête de le contacter pour le rdv ou tout autre occasion".
après comme tu le dis, il lui reste à se décider de faire ce qu'elle a annoncé qu'elle allait faire. maintenir une certaine crédibillité est une bonne motivation pour s'y tenir :)
Tu lis dans mes pensées sandstorm et effectivement j'ai à coeur de conserver le début de crédibilité que j'ai réussi à récupérer, surtout vis à vis de moi même. Ce qu'il pense a de moins en moins d'importance voire plus du tout et c'est aussi ce que je lui ai dit hier par rapport à sa réaction pour son boulot, que je n'avais rien à prouver et que si lui et sa mère doutaient encore de moi ce n'était pas mon problème. Et surtout je n'ai pas profité de l'occasion pour reparler vraiment avec lui alors qu'il n'était pas fermé au dialogue, avant je lui aurais demandé ce qui s'était passé je lui aurais même donné des conseils ou proposé mon aide et bien non pas du tout.
Après maintenant hormis si j'apprends qu'il a un gros souci de santé je n'ai ni raison ni envie de lui parler, et surtout pas de notre relation que je vais laisser se transformer en simple souvenir le plus neutre possible.
crevette1980 a écrit :Tu lis dans mes pensées sandstorm et effectivement j'ai à coeur de conserver le début de crédibilité que j'ai réussi à récupérer, surtout vis à vis de moi même. Ce qu'il pense a de moins en moins d'importance voire plus du tout et c'est aussi ce que je lui ai dit hier par rapport à sa réaction pour son boulot, que je n'avais rien à prouver et que si lui et sa mère doutaient encore de moi ce n'était pas mon problème. Et surtout je n'ai pas profité de l'occasion pour reparler vraiment avec lui alors qu'il n'était pas fermé au dialogue, avant je lui aurais demandé ce qui s'était passé je lui aurais même donné des conseils ou proposé mon aide et bien non pas du tout.
Après maintenant hormis si j'apprends qu'il a un gros souci de santé je n'ai ni raison ni envie de lui parler, et surtout pas de notre relation que je vais laisser se transformer en simple souvenir le plus neutre possible.
très bien crevette
mais encore une fois tu laisses la possibilité d'un recontacte (gros souci de santé). OUBLIE LE.
Alors, j'arrive comme un cheveux dans la coupe mais ce sujet me plaît bien pcq je commence mon SR aujourd'hui. Je me suis fait quitter il y a 2 mois et demi et je n'ai pas fait de SR de plus de 4 jours depuis... j'ai même eu des journées où je lui écrivais toutes les heures ( la grosse emmerdeuse ). Il me semblait peu sur de lui au début et au final je crois que je lui ai tellement écrit qu'il n'a plus l'intention de revenir...
Il m'a tjs dit et encore lundi que l'on pouvait garder un bon contact entre nous et que si il devait avoir l'envie de revenir il le ferai de lui même, mais que ça ne servait à rien de le " harceler" tous les jours car ça faisait l'inverse.

Donc voilà je me décide à commencer ce SR pour de bon, pour moi même en premier et ensuite pour espérer le récupérer après si le temps veut bien faire les choses.
Donc je vous rejoins ici pour avoir la force de maintenir ce SR qui est une vrai torture pcq même quand je suis occupée, j'arrive à penser à lui -_-. Bisous et courage à tous et toutes !
Marinejoli23 a écrit :Il m'a tjs dit et encore lundi que l'on pouvait garder un bon contact entre nous et que si il devait avoir l'envie de revenir il le ferai de lui même, mais que ça ne servait à rien de le " harceler" tous les jours car ça faisait l'inverse.
Bonjour!
ton ex veut garder un bon contact avec toi. il a tourné la page, toi non. lui ça ne lui fait aucun mal de garder contact avec toi, toi oui. alors ton SR il faut le faire pour te reconstruire toi, et prendre de la distance émotionnelle.

ton ex t'as aussi dit que s'il avait envie de revenir il le ferait de lui même et que ça ne servait à rien de le harceler. oui certes, c'est vrai, il te signifie que t'as commencé à le saouler avec tes messages. mais ce qui m'interpelle dans son message c'est le "s'il devait avoir l'envie de revenir": en gros il est sûr et certain que toi t"es disponible et il sait que s'il revient tu accepteras. il te considère comme acquise, et donc qu'il n'est pas du tout nécessaire de faire un quelconque effort pour te reconquérir. est ce que toi tu serais attirée par un mec acquis? non! alors ce SR sera une bonne occasion pour lui signifier que si un jour il a l'intention de se remettre avec toi il devra faire un effort pour te reconquérir. :)
C'est exactement ça, il sait que je suis disponible pour lui... et c'est vrai que si il revenait j'aurais du mal à lui dire non mais d'un autre côté, si il doit avoir envie de revenir, j'aurais envie qu'il se " batte" un peu pour me récupérer pcq cette rupture me fait beaucoup de mal. Dans tous les cas ce SR va me faire du bien, mais plus facile à dire qu'à faire évidemment. Tous les commentaire mis sur cette discussion m'encourage ! J'ai hâte de voir l'évolution de tout ça ! Merci d'avoir répondu
Marinejoli23 a écrit :C'est exactement ça, il sait que je suis disponible pour lui... et c'est vrai que si il revenait j'aurais du mal à lui dire non mais d'un autre côté, si il doit avoir envie de revenir, j'aurais envie qu'il se " batte" un peu pour me récupérer pcq cette rupture me fait beaucoup de mal. Dans tous les cas ce SR va me faire du bien, mais plus facile à dire qu'à faire évidemment. Tous les commentaire mis sur cette discussion m'encourage ! J'ai hâte de voir l'évolution de tout ça ! Merci d'avoir répondu
s'il revient il devra faire des efforts et surtout prouver son engagement avec des ACTES;
s'il continue le blabla, tu reprends ton SR.
quand on aime quelqu'un on se bat pour le faire revenir. il doit prouver son amour.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27