Mlledine a écrit :oui, et justement la j'ai besoin d'écrire, de vous écrire, d'écrire à moi pour pouvoir lire à quel point je suis minable..
J'ai l'ex le plus adorable qu'il soit, dans chacune des lignes que j'ai pu lire sur se forum, j'ai lu des ex qui ignore pendant des longs mois, des ex qui insultent, qui méprise, et bien pire encore, qui couche a tout va sans scrupule, et aussi minablement que possible.. blessant sans remord..
Moi j'ai eu cet chance d'avoir un mec, ex, eperdument gentil, toujours à mon écoute, jamais il n'a laisse un sms sans reponse, toujours le plus adorable qu'il soit.. toujours dans le respect et dans tout ce qui est de plus sain.. et moi.. moi ce soir je suis un être minable..
J'ai besoin de vous l'écrire même si je vais me faire tape sur les doigts, de toute façon je le merite.. j'ai besoin qu'on me secoue tellement fort pour me remettre les choses en place la haut, car sa fonctionne plus trés bien..
Je sais que la douleur n'explique en rien les actes de detresse, je peu pas me cache derriere la tristesse que j'éprouve pour le depart de mon papa à l'hopital qui est l'homme de ma vie incontestablement..
j'étais tellement pleine de desespoir, que j'ai étais voir mon ex, qui bien sur ne ma pas ouvert la porte, c'est se faire du mal, et bien sur que je sais qu'il à raison, il souffre, je souffre, et se revoir nous detruit à chaque fois car c'est plus possible entre nous pour x ou y raisons..
J'ai étais minable je le dis, je le cris, je le repete, j'ai insiste, aussi lourdement que possible, supplier, pleure.. j'avais l'impression de mourir de chagrin tant j'avais mal.. je me suis senti abandonne.. et pourtant je savais qu'il avais raison, je me serais moi même rejete si j'avais etais en face de moi..
j'ai pleure tellement fort, qu'il à ouvert sa porte en colere, et c'est normal.. et pour la premiere fois de ma vie, et en 3 mois de rupture, jai vu que j'avais eteint cet flamme dans ses yeux..
tout mes actes desespere d'amour, mes silences pour le retrouve, tout ce que j'ai pu entreprendre pendant ce long temps sans lui, j'ai tout fais de travers.. et je me deteste car si j'avais fais les choses differemment ou intelligemment, je serais même pas la a vous ecrire mais peut être dans ses bras, au chaud, amoureusement !
Je suis pleine de bonne volonte, j'ai des qualites.. mais mes defauts me font defaut, j'arrive pas à lui prouve les choses bien corretement et mes changements car je souffre.. je me fais honte et la au moment meme ou je vous ecris pour me libere, j'ai honte.. honte d'etre une fille si faible d'esprit, incapable de se releve d'un amour..
Moi qui ai toujours etais forte, battante, determine.. je ne suis plus que l'ombre de moi même !
j'aimerais disparaitre, change de pays, d'identite.. ne plus jamais être celle que je parais, être celle incapable de lui prouve mes efforts, et changement, et toujours lui relance cet fausse image de la " moi " d'avant..
bref j'ai tout gache comme j'ai toujours fais depuis toujours, je ne suis qu'une pauvre fille et je comprend qu'il ne veule plus de moi..
je vous laisse, je quitte ce forum puisque de toute façon je suis incapable de tenir mes engagements et ne plus allez vers lui, je m'en vais m'enferme dans une grotte tellement profonde que la honte ne pourra jamais plus m'atteindre !
Bref, je signe de la main d'une fille desespere qui vient de voir la plus belle chose de sa vie lui filer entre les mains..
merci pour tout.. je vous aimes vous dames et messieur au visage inconnu qui m'avais offert une main tendu et une oreille à l'écoute, je vous aimes de la ou vous êtes et je vous admire !
Ne pars pas du forum MelleDine !
Pour commencer, il n'y a pas de jugement à porter sur le comportement d'autrui. Ce que tu fais, c'est ce que tu fais, on n'est pas des êtres meilleurs que toi. Nous aussi on merde, que ce soit avec nos ex ou dans nos vies personnelles. Tout le monde "fait de la merde" à moment donné dans sa vie, tu n'as pas l'exclusivité d'être "minable" à moment donné. Tu es un être humain.
Ce qui se passe par rapport à ton papa à qui tu es très attachée est une immense peine et c'est à cause de ça en plus de la rupture, que tu es dans cet état.
C'est une très sale période de ta vie mais en aucun cas "ce que tu es". Incontestablement, tu traverses une bonne grosse période de merde bien comme il faut. On va pas t'accabler.
Que tu sois allée voir ton ex est plutôt logique et normal. Les "règles" du forum sont des règles absolues, ne pas faire ci, faire cela. Après, il y a des cas particuliers, il y a les sentiments, il y a la vie qui est une tartine de merde dont on mange un coin tous les jours. Quand on souffre on se raccroche aux gens qu'on connaît et qui nous rassurent. Ton ex et toi avez été ensemble, vous vous êtes aimés, il est normal que tu sois allée chercher du réconfort auprès de lui. Même si on dit qu'il faut pas le faire, ton comportement est humain, et normal.
Si je peux te rassurer, on est tous minables. On est tous au fond du trou. On essaie de réfléchir, de faire au mieux, mais au fond, on est tous des gamins qui pleurent. Tous les humains sont pareils. L'abandon par est extrêmement mal vécu, car c'est une peur ancestrale.
Tu es dans une période de perte de repères. Tu es complètement paumée.
Il est possible aussi que tu sois très angoissée voire en dépression. Je te conseillerai d'
aller consulter ton médecin traitant. Pas besoin d'aller voir un psy dans l'immédiat, le médecin traitant peut aussi t'écouter parler, et te prescrire quelque chose genre anxiolytiques ou antidépresseurs s'il le juge nécessaire, voire t'orienter vers un psychiatre mais pas nécessairement, puisqu'elle peut remplir ce rôle si il juge qu'il peut gérer lui-même.
Tu n'es peut être pas en état de tenir un silence radio, tu as peut être d'autres problèmes à côté.
Si je peux te donner quelques conseils... Très simples, pour survivre à cette période abominable que tu traverses :
- Appeler tes amis, tes frères et soeurs, d'autres référents dans ta vie qui peuvent t'aider
- Peut être qu'une "relation pansement" serait adaptée dans ton cas, à toi de voir
- Aller voir ton médecin / un psychologue, que sais-je, quelqu'un pour te suivre parce que là tu vas vraiment très mal
- Surtout ne pas quitter le forum, c'est une béquille parmi d'autres
- Prendre les problèmes un par un, quitte à faire une liste et te fixer des objectifs (genre dans 2 mois, commencer mon silence radio)
- Faire une activité qui t'aide psychiquement, pas forcément un nouveau projet tout de suite (sauf si tu te sens), mais genre, t'offrir un abonnement au cinéma, t'acheter un coffret de série que tu voulais...
- Te forcer au moins une fois par semaine à sortir de chez toi, habillée coiffée et maquillée pour faire AUTRE chose que voir ton ex
- Tenir un journal de ton évolution
- Acheter des billes et un bocal - une idée de quelqu'un sur le forum - et tu remplis ton bocal à chaque fois que tu arrives à faire quelque chose
- ... Les autres, si vous avez des conseils pour elle...
Bon courage. Ne fais pas de connerie, reste parmi nous, et va voir ton médecin... Là c'est peut être au delà du simple chagrin d'amour et on ne peut pas se permettre de te conseiller sur internet en prenant des risques pour ta santé. J'ai déjà été dans cet état, je sais ce que c'est.