@Tout le monde
Bonsoir à tous!
Ce soir pour moi, c'est mode Goldorak activé. J'ai eu un super rdv avec mon psy à 16h, il m'a fait réalisé plein de choses sur mon comportement passé, sur des choses que je faisais qui sont finalement une reproduction de ce que j'ai vécu plus petit. En bref, je portais sur mon dos un comportement dont je ne suis en partie pas responsable et donc je m'autoflagellais lorsque j'étais en couple alors que mon attitude n'était qu'un cycle vécu plus jeune que je reproduisais. En résumé, oui, j'ai un caractère de merde mais je ne suis pas responsable de tout. C'est con mais ça m'a allégé et m'a enlevé un poids. De fil en aiguille j'ai compris mon ex et sa décision de manière profonde. Elle a eu raison de me quitter, si j'avais été à sa place j'aurais fait pareil. Je me suis rendu compte que je reproduisais depuis toujours en boucle un schéma et un comportement d'un gosse immature de 5 ans... Putain ça fait du bien! En fin de séance j'ai demandé un bouquin à lire à mon psy (alors que je ne suis pas du tout lecteur à la base, je ne sais même pas pourquoi je lui ai posé la question... j'ai vu une étagère chez lui avec des bouquins et je lui ai demandé ce qu'il me conseillerait, moi, lire un livre, on aura tout vu sachant que je suis plutôt BD à la base...). Bref il m'a filé "De chair et d'âme" de Boris Cyrulnik, je vais tenter de le lire pour mon prochain rdv ds 15 jours. Il était content et surpris que je veuille bosser et avancer de mon côté avec ce bouquin.
Enfin, j'ai dit à mon psy que mon objectif ultime serait d'être capable de rencontrer mon ex, lui proposer (pas tout de suite hein) de recréer quelque chose de nouveau avec elle et si elle ne voulait pas être capable de lui souhaiter du plus profond de mon coeur qu'elle soit heureuse à l'avenir même sans moi (en le pensant vraiment). Aujourd'hui je sais que je ne suis pas encore assez fort pour lui souhaiter tout le bonheur du monde même sans moi mais il faut que j'atteigne cet objectif, quand je serai là je serai sauvé. Il m'a dit qu'il trouvait que j'avais bcp d'énergie (dans le bon sens), on a parlé du recontacte et du fait que j'avais eu le temps de prendre du recul sur la situation d'avec mon ex. A ce sujet, il m'a dit de la recontacter si j'avais des choses à lui dire, des émotions à lui faire passer etc. là je lui ai dit que non ce n'était pas encore le moment. Je lui ai donc parlé de JRME ^^ il ne connaissait pas, je lui ai parlé de mon SR et de son but etc. il m'a dit ok mais que je ne devais pas trop tarder à la contacter car j'étais prêt.
Bref, ça m'a fait un bien fou. En sortant de là, j'étais un mode énervé, je me suis envoyé une séance de 1h de crossfit dans les dents full power + séances abdos, ca fera plaisir à mon ex ou à ma next mais aussi à moi

. A ce sujet je vous conseille cette petite vidéo de Tibo in Shape:
https://www.youtube.com/watch?v=VTBM-Cqooyo , je ne suis pas fan de muscu en salle à la base mais ces vidéos sont très marrantes et permettent aussi de se changer les idées! . Ensuite discussion d'une demi-heure au tél ac mon père, il m'a bien boosté pour le stage donc faut que je m'y remette à fond dès demain matin. Là je vais aller me faire un petite salade et reviens vous lire. Bon ok mon message fait un peu oui oui au pays des jouets mais la tout de suite j'ai la patate donc j'en profite, je sais que demain le réveil sera difficile car pas une nuit ne passe sans que je rêve que je me remets avec mon ex et donc le réveil est toujours... douloureux mais bon au moins j'aurai passé une bonne soirée!
La bise à vous toutes et vous tous!
Max