Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je t'accorde tout de même raison Elieza, il y a beaucoup de mes comportements qui étaient axés sur elle, sur la reconquête. J'ai entrepris un programme de mise en forme pour qu'elle me trouve séduisant. J'ai répondu à ses textos (après lui avoir demandé moins de contacts) pour me rapprocher. J'ai suivit bcp de trucs des formations JRME dans le but de reconquérir bien plus que dans mon propre intérêt personnel.

Tout ce que j'ai fait pour elle est à l'eau. Tout ce temps perdu, toute cette énergie investie dans le but de la séduire... Tout ça pour rien, RIEN !!

Pendant ce temps elle se paie ma gueule. Elle profite de moi. Je me trouve tellement con de l'aimer encore alors qu'elle me pile sur le coeur comme ça, sans respect. Ce doit être très réconfortant pour elle de savoir que je l'aime encore, pourquoi de pas en profiter. C'est une démonne et moi le pauvre idiot je l'aime quand même....
J'ai entrepris un programme de mise en forme pour qu'elle me trouve séduisant.
Le lâche surtout pas ce programme, maintenant que tu es célibataire :mrgreen: .
Tout ce que j'ai fait pour elle est à l'eau. Tout ce temps perdu, toute cette énergie investie dans le but de la séduire... Tout ça pour rien, RIEN !!
Pas pour rien, ça t'a permis d'assimiler que votre ancien couple est bel et bien terminé. Il faut en passer par là.
C'est une démone et moi le pauvre idiot je l'aime quand même....
Non non, c'est une femme comme les autres avec deux bras et deux jambes, et toi ça va passer.

Pense à toi maintenant ;)

https://www.youtube.com/watch?v=BHF0gsRsNBw si tu es triste
https://www.youtube.com/watch?v=D-K1amTMA0I si tu veux bouger :)
Modifié en dernier par Yannou le 26 sept. 2014, 00:08, modifié 1 fois.
Ce que j'ai fait dans les derniers mois était pour former un nouveau couple et réunir ma famille, avoir un 3e enfant même. Ça fait longtemps que j'ai compris que l'ancien couple était mort.

C'est pas une femme comme les autres, sinon je passerai à plus facilement par dessus. C'est la mère de mes enfants, une femme qui me hante au quotidien en restant dans ma vie. Je pourrai jamais l'oublier, elle sera toujours présente. C'est aussi une femme avec qui je partage un passé. Même si je met tout ça derrière, les souvenirs persistent.

Voilà, c'est pourquoi on a tous de la difficulté ici, parce que nos ex ne sortent pas de nos vies. Ils/elles nous hantent comme des démons qu'il faut apprivoiser à contre-coeur.
Fait chié mon faucon .... Je te comprend tellement :'(
Mais lâche pas... Continue sur ta lancer et fait tout ton possible pour être au top ... Pour elle ou pour une autre dans tous les cas tu sera gagnant mec !! Et au mieux, quand elle te Vera rayonnant de toute part, elle sera dégoûté ... Jalouse et rongé par le remord d'avoir quitté un mec aussi beau, intelligent, bien dans sa peau etc etc etc ;)
fauconvert a écrit :Ce que j'ai fait dans les derniers mois était pour former un nouveau couple et réunir ma famille, avoir un 3e enfant même. Ça fait longtemps que j'ai compris que l'ancien couple était mort.

C'est pas une femme comme les autres, sinon je passerai à plus facilement par dessus. C'est la mère de mes enfants, une femme qui me hante au quotidien en restant dans ma vie. Je pourrai jamais l'oublier, elle sera toujours présente. C'est aussi une femme avec qui je partage un passé. Même si je met tout ça derrière, les souvenirs persistent.

Voilà, c'est pourquoi on a tous de la difficulté ici, parce que nos ex ne sortent pas de nos vies. Ils/elles nous hantent comme des démons qu'il faut apprivoiser à contre-coeur.

Je peux que confirmer tout ca ... Elle m'a infliger les plus grandes souffrances de ma vie et malgré ca je sera encore capable de donner la vie pour elle ... Je sais que beaucoup me prendrais pour un dingue mais voilà cest comme ca ... J'aime tout chez elle. Autant les bon que les mauvais côtés cest comme ca. Elle est entré dans ma vie et a pris une place que personne ne pourra remplacer. J'ai déjà aimé avant elle mais jamais autant, jamais a ce point la... Elle a laisser un vide en moi, un vide terrible
Messieurs, un peu de calme !
Vous n'allez quand même pas repartir sur une soirée détaillant à quel point vous "les" aimez.
Sortez la tête du sable, respirez à plein poumons, relevez vous et allez faire un tour dehors en étant souriant :).
Sinon, moi je vais me coucher je taffe demain xD
Je sais Yannou mais faut quand même pas banaliser.

Laisser tomber un projet de vie ça se fait pas en criant peanut comme on dit ici. Accepter qu'on doive se séparer de nos enfants qui sont innocents dans cette histoire c'est bien plus difficile que d'oublier une personne et se dire qu'il y en a 3 milliards d'autre. C'est faisable mais c'est un travail considerable, surtout quand on se fait miroiter la possibilité que tout ça entre dans l'ordre.
fauconvert a écrit :Surtout quand on se fait miroiter la possibilité que tout ça entre dans l'ordre.
Miroiter me parait le mot juste, en québécois comme en français. Arrête de te prendre la tête, détache toi.
Perso, je ne banalise rien après 23 ans de vie commune et deux grandes filles. Je me retrouve sur le marché des célibataires à mon age et avec l'XP d'un petit jeune, ça ne m’empêche pas de sourire et de découvrir.
Des bisous faucon (vrai connard :) ), j'ai lu que tu es quelqu'un de bien, mais à un moment, il faut réagir.

Te souhaitant le meilleur,

Yann
C'est difficile ce soir, je suis pas exactement triste, plutôt ... défait, désillusionné. Je me rend compte à quel point j'ai fait des trucs dans l'optique de reconquête bien plus que pour mon propre bien, c'est rien de quoi être fier. Là je me demande pourquoi je fais toutes ces rénos, personne en à rien a foutre. Pourquoi les nouvelles frocs, j'ai même pas envie d'aller faire la cour. Des heures et des centaines de dollars dépensés sur les formations JRME, hop à la fenêtre tout ça.

J'ai une amie moderne qui veut plus de ma part, je lui ai déjà dit que je pouvais pas m'engager, elle est revenue à la charge, avant hier soir en pleine action elle me regarde avec le visage triste, "dis moi que c'est plus que ça, j'ai besoin de plus que ça"... Ouf. Impossible.

"Le défi c'est pas de se faire aimer, c'est d'être capable d'aimer à nouveau". (J'oublie l'auteur de cette citation)
Fauconvert, je suis triste pour toi :(

Mais ne pense pas que tout ce que tu as fait c'était pour rien, ça t'a apporter aussi.

Continue a prendre soin de toi !

Le fait que tu ne puisses pas encore t l'engager avec une autre pour le moment est normal, c'est encore trop tôt. Laisse encore le temps au temps.

Même si elle a quelqu'un, ça ne veut rien dire, c'est peut être une relation pensement. Mon ex a eu quelqu'un pendant 4 mois mais ça n'a pas marcher. Il ne voulait pas que ça marche d'après lui.

On m' a toujours dit : "on ne sais pas de quoi est fait demain !".

La vie réserve parfois de belles surprises surtout quand on ne s'y attend plus.

Ne te laisse pas abbatre !!!!!!!!!

Pleins de bises ;)
Courage mon petit Faucon ;)

Il m'arrive de penser souvent comme toi à savoir de faire tout cela pour ELLE et non pour Moi.....

Et pourtant aprés analyse je me dit que de toutes façon je ne m'en porte que mieux aujourd'hui.....
Je me sent bien mieux qu'il y a quelque temps....je me gère seul....je m'occupe comme jamais de mes enfants qui sont aux anges de me voir si proche d'eux.....on me complimente sur mes tenues vestimentaire.....même le sourire est de retour et les gens me le font remarquer aussi.....
Donc avec ou sans Ex ça fait quand même du bien pour sois...... ;)

Pour ma petite histoire je suis un peu plus dans l'expectative.....elle a bien reçue ma lettre mais absolument aucun commentaires.....en même temps je lui disais dedans que la laissai prendre le recul qu'elle désire.....mais je lui ai aussi écrit que j'avais compris mes erreurs et étais prêt a le montrer par des actes qu'elle est en droit d'attendre.....
Et là je crois qu'elle joue dessus car elle m'a demander donc de m'occuper de mon fils demain pendant qu'elle fera une activité seule avec ma fille.....jusque là pas de problèmes sauf qu'elle m'a aussi demander de le faire a chaque fois.....donc a chaque samedi que j'ai de libre......(je n'ai qu'1 WE de libre sur 4 vu que j'en ai 2 avec les enfants et 1 de garde pour le boulot).....je lui ai donc expliquer que je n'avais qu'1 WE de libre contrairement a elle qui en a 2 et elle m'a répondue que ça me géner dans l'optique d'avoir quelqu'un...et C là que j'y ai demander si elle avait eut ma lettre (OUI!!!) Et je lui ai donc répondue...alors ne me parle pas d'une autre....... 8-)

Il y a un mois et demi elle m'avait demander de voir mon appart pour savoir où vivaient nos enfants quand ils sont avec moi et j'avais refusé arguant que C là que je devais me reconstruire.......je lui ai donc proposer que la prochaine fois elle pouvait venir manger avec nous pour voir comment ça se passe en simplement 2h en semaine comme ça........elle n'avait pas trop envie.....mais je lui ai dit que CT une proposition et non une obligation(je lui laisse son foutu recul) et que si ce n 'était pas la semaine prochaine ce sera quand Elle le décidera..........

Tout cela encore une fois en toute courtoisie et même encore en rigolant ensemble d'anecdotes sur nos enfants...... ;)

Je ne sais plus quoi penser comme d'ab car elle semble vouloir une vie de famille mais sans la famille justement.... :?

Les enfants les enfants les enfants.....elle a comme des oeillères.....tous se passe bien entre nous mais aucun raprochement pour NOUS....C bizarre a vivre.......

(Dsl CT un peu long mais bon avec des racourcis C pas top d'expliquer ce qui se passe :lol: )
Merci pour vos messages encourageants, vous avez tous de grands cœurs et bonne conscience, on est bien entourés ici :)

Je suis dans un état difficile à décrire. Je ne crois pas être plus triste que je l'étais. Je me sens dupé, naïf, déçu de mon propre optimisme. Tout cela augmenté par mon acharnement à ne pas baisser les bras, mon entêtement à vouloir croire qu'il est encore possible qu'on se retrouve, dans quelques mois, quelques années peut-être. Or je sais, je me suis déjà prouvé que c'était un piège.

J'essaie de me mettre dans l'esprit de Néo (La Matrice) quand l'Oracle lui explique que tout n'est que perception, tout est une construction de notre esprit. La réalité n'est que ce que l'on en perçoit.

Ma perception de la réalité est biaisé par mes émotions (comme tous être humain). Elieza et ma psy avaient raison. Il n'y avait pas de signe ardent de rapprochement. J'ai voulu croire autrement et je me suis fait prendre au piège.

C'est ce que je veux dire par avoir perdu mon temps et mon énergie. J'ai misé sur la reconquête bien plus que sur mon indépendance.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est pas terminé, que je vais devoir revivre ces erreurs encore et encore avant que mon coeur lâche et que ma raison l'emporte.

Est-ce que c'est cela, l'engagement? La détermination? La dévotion? Faire le con en voulant faire l'apôtre?

"J'ai besoin du vide pour marcher sur le fil
Ce qui me soutient c'est le vide
Sans lui le fil est inutile
J'ai besoin du vide pour que surgisse, rugisse
Un sauvage indice, la fille le fils d'un avenir propice...

Salut! Salut! Ceux qui s'allument s'allument
Ceux qui s'unissent, s'animent, ceux qui synonyme
Ceux qui s'allient en liesse, ceux qui s'allient à l'énigme
Ceux qui s'éloignent du vide s'aliènent les signes...

L'abîme brame sous nos pieds qui triment, trament
Enweille! Déguédine Dan comme Zinedine Zidane
Quand j'rime, j'rame sur l'abîme qui brame
C'est comme un bon baume sur mon âme, un hymne qui m'calme"
- Loco Locasse
C'est humain de croire a un possible rapprochement, d'où la sensation de voir des signes....

J'y croyais aussi, et j'y crois encore malgrès n'avoir aucune nouvelles de lui...

Je ne suis pas encore prête a renoncer a une possible reconquête, même si je pense qu'il est avec quelqu'un d'autre.

Allez courage. Mon moral n'est pas très bon non plus ce soir. Il me manque toujours autant.

Je rêve qu'il frappe à ma porte un soir, et qu'on se comprenne juste aux regards... :s
Forte euh, non ! Regarde par ou je passe, des problèmes de nutrition, besoin d'alcool... Mais oui moi ça fait un an.... Et pourtant je n'arrive pas a tourner la page. Je l'aime même plus qu'avant ... Je crois que je vais finir par aller au bout de mon besoin... Le demander en mariage...
Haha fais-pas ça Lili! Des petits pas, des petits pas.

Remarque que je te comprends, si tu savais combien de fois je suis passé proche de lui demander qu'on fasse un 3e enfant, chaque fois qu'on s'échange des bons coups sur eux, c'est une des premières pensées qui me viennent en tête... "omg sont tellement super j'en prendrais 7 comme ça!"

Z'avez des plans pour le weekend?
Ici c'est l'été des Indiens (vous connaissez l'expression? gros coup de chaleur et beau temps en automne)
Je vais travailler sur le balcon, peut-être terminer ce projet avec un peu de chance!
Bonsoir à tous,

Je crois que le dicton "le cœur a ses raisons que la raison ignore " résume bien notre état d'esprit à tous ici : on a beau se dire qu'il faut tourner la page , qu'il faut se protéger , notre cœur nous crie autre chose ... Et on a beau vouloir le faire taire il crie encore ! Et la douleur ne s'en va pas. Alors quoi faire ? Essayer d'étouffer ce cri sous peine qu'il ressurgisse encore plus fort dans quelque temps ... Ou alors laisser notre cœur crier pour qu'enfin à bout de souffle , le cri s'essouffle et notre cœur s'apaise enfin ...
Je sais que je le demanderais en mariage, dans peu de temps.. Je connais sa réponse, je sais c'est bizarre mais peut être besoin de l'entendre me dire non pour me faire un électrochoc...
Elieza78 a écrit :Tant que tu ne couperas pas CLAIREMENT, elle continuera.
C'est clair, à quoi elle joue?

Faucon, dans les 2-3 posts précédent où tu semblait ressentir un rapprochement de sa part, j'ai senti le truc arrivé....la mienne m'a fait la même, après avoir flirté (voir plus) avec un bon ami en commun....

Elle se rapproche, tu y vois des signes encourageant, tu te trompes, apprend qu'elle a un mec, classique!

Pour être franc, même moi, lorsque j'ai eu quelques aventures sans lendemain, je me suis étonné de la "bienveillance" qui accompagnait les pensées destinées à la maman de mon fils...

Pour ensuite t'envoyer cela après???
Cela n'a pas de sens, de mon point de vue, mais pour elle, faire cela lui donne l'illusion de se disculper du mal qu'elle peut te faire endurer, l'illusion d'un noyau familial malgrè tout encore viable, l'illusion d'une famille unie malgrè tout....Bullshit

Ce message, dis toi que si elle te l'a envoyé, ça cogite grave dans sa petite tête en ce moment....ne bouge pas une oreille, reste tapis dans l'ombre, et surtout ne valide pas cette proposition saugrenue, cela la rassurerait si bien....

Laisse la mijoter, avec son next et sa photo, elle semble bien perdue ta douce....

A plus l'ami!
Elle aimerait qu'on prenne des photos de famille.

Le titre de la page qu'elle envoie se traduit par "Ma copine m'a convaincu de prendre des photos style ancien. Je ne suis pas déçu."

Update: Je ne suis plus sur le cul. J'ai accroché sur le titre "ma copine..." + faire des photos de famille (séparée) + elle vient tout juste de se trouver un next... 1 semaine après que je lui demande du recul...

Mais! Mais... C'est à moi de choisir la façon dont je perçois les choses. J'ignore le "ma copine", y'a pas nécessairement un lien. Je ne veux pas faire de photos avec elle. Fin de l'histoire.

J'ai passé une bonne soirée avec les enfants, je m'en vais jouer de la musique. Bonne nuit!
Dervish, oh si tu savais à quel point ton message vise dans le mille...

Ouais, elle se fait maman protectrice avec moi. Elle essaie de me rassurer d'un mal qu'elle imagine mais ne pourra jamais cerner proprement. On est déjà passé par là, c'est pas la première fois que je me fais prendre.

Elle est perdue, c'est le moindre que je puisse dire, c'est le plus que j'ai envie d'analyser.

Je coupe.
Faucon, prends de la distance, de la hauteur, n'agis plus en fonction d'elle, mais uniquement pour toi, tes enfants et toi, c'est tout. Ne cherche plus à comprendre, tant qu'il n'y a pas d'action claire de sa part. Si elle un jour elle regrette, veut revenir, elle aura à faire ce qu'il faut, clairement.

Je sais que c'est dur, j'ai découvert aussi dimanche dernier une possible next. Un coup porté au coeur, qui chamboule nos croyances, nos espoirs.

On se brûle le cerveau à essayer de comprendre le pourquoi de la rupture (utile), le pourquoi des agissements de l'autre après la rupture (inutile).
Il faut, le plus possible "s'économiser" lorsque ça concerne l'autre, parce que la situation nous épuise déjà en soi. parce que l'on ne peut pas penser à la place de l'autre.

Finalement l'autre ne nous "appartient" plus (même s'il ne s'agit pas d'appropriation en amour, mais tu me comprends). Il est devenu un nouvel "autre", une sorte d'étranger. Même si ce concept est dur, je pense qu'il vaut mieux entrevoir l'autre comme un étranger, une personne que l'on ne reconnaît plus, que l'on ne connaît plus.

Pour ma part, je me force à LE concevoir comme ça, de la même façon que nous-même, les quittés, nous ne sommes plus les mêmes.

Accepter leur choix c'est aussi ne plus les attendre, l'exercice est dur, mais il ne faut pas nourrir d'attentes, d'espoirs, ne pas être désespéré, mais déplacer son espoir sur autre chose, sur soi, sa reconstruction.

Mais tu sais tout ça, souviens toi, ne pas espérer, mais croire. Crois en toi, avant tout. la rénovation de ta maison, tu la fais pour toi. Ta reconstruction, tu la fais pour toi.

L'autre a aussi besoin de nous voir comme un "autre", un nouvel individu, un étranger. En tout cas, de mon côté, je ne veux plus qu'il me "connaisse", reconnaisse comme celle que j'étais avant, parce que je ne suis plus cette personne là.

Le coup de la photo, un délire à la con, qui n'est pas drôle pour toi, à quoi joue t-elle ? j'ai envie de dire "on s'en fout", c'est piège et malsain. N'y réponds pas. Plus de ni/ni.

Allez, courage Faucon, des bises.
Oui courage faucon !! Ton ex est vraiment à côté de la plaque pour t'envoyer des trucs pareils .

Bon de mon côté mon fils fête son anniversaire avec ses copains cet après-midi. Mon ex s'est proposé de venir aider ... Du coup après-midi "bizarre" en perspective : je n'en attends rien de particulier , j'espère juste que ça se passera bien . wait and see !!
Merci à tous, je comprends bien tout cela quand je fais un pas en arrière. J'ai eu une bulle au cerveau en recevant son email, c'est passé ;)

Comment s'amorce votre weekend?

C'est l'automne ensoleillé ici! Pas un nuage dans le ciel, 25°, ce sera une super journée. Un pote vient me rejoindre ce soir pour écouter le film Lego, vous avez vu? Je suis un maniac de Legos :P

@maloin prends ça cool cet aprèm, Kafka le dit bien: faut les aborder comme des étrangers (du point de vu couple ou ex-couple), fais comme si c'était n'importe quel autre invité, la parent d'un ami de votre fils par exemple. Ça ira bien.

Et pis non, je fais pas ces photos lol c'était ce sur quoi elle voulait me rejoindre: la photo est affreuse et c'est son genre d'humour.

Je mets des sous de côté pour une super pièce d'art! J'ai un ami qui travaille chez CanvasPop/DNA11. C'est une entreprise qui imprime n'importe quoi sur canvas et vous l'envoie par courrier. Leur gros truc consiste à imprimer des séquences d'ADN. Je vais faire imprimer celles de mes enfants et la mienne :)
http://www.dna11.com/products/dna-portraits
Je mets des sous de côté pour une super pièce d'art! J'ai un ami qui travaille chez CanvasPop/DNA11. C'est une entreprise qui imprime n'importe quoi sur canvas et vous l'envoie par courrier. Leur gros truc consiste à imprimer des séquences d'ADN. Je vais faire imprimer celles de mes enfants et la mienne :)
http://www.dna11.com/products/dna-portraits

J'aime beaucoup la symbolique!

D'un côté, Papa séparé qui imprime son ADN et celui de ses loulous....
De l'autre, Maman séparée qui imprime l'image d'Epinal de sa famille désormais désunie...

Dans les deux cas, l'envie convergente de matérialiser à sa manière la force du lien qui nous unit encore à l'autre, via les enfants.

Les procédés divergent peut-être, mais le but recherché est similaire...
Ça n'a franchement pas de lien désiré avec elle. Ça fait longtemps que je cherche une pièce d'art avec les enfants comme sujets mais je suis pas un grand fan des photos de soi dans sa propre maison. Peut-être parce ce que je ne suis pas photogénique et j'aime pas me regarder en photo lol
fauconvert a écrit :Ton enfant était heureux et s'est senti aimé?
Alors mission accomplie 8-)
Focalise sur l'essentiel, sur le présent.
Oui oui il était content . Tu as raison l'essentiel c'est le présent
Allez hop !!!! Des petites nouvelles du WE.....

Donc hier ce n'était pas mon WE mais j'ai emmener ma fille le matin faire des test d'entrée pour le club de natation de la ville(elle est prise!!!) Et l'aprem je me suis occupé de mon fils pour que mon Ex puisse amener notre fille tranquillement a la médiathèque........et là........en le lui rendant et lui souhaitant bon WE elle m'a dit.......'' bin finalement je viendrais mardi soir''.....

Je l'avais invité a venir manger avec les petits pour qu'elle voit mon appart et comment ça se passe en 2h en semaine comme on fait avant que je les lui ramène.....elle avait été réticente.....mais finalement.... ;)

Je me suis fait un petit programme perso pour la confiance en sois pour chaque WE que j'ai de libre......donc cette aprem je vais me faire un saut a l'élastique tout seul comme un grand...... 8-)
Coucou a tous,

De mon côté ciné avec la pépette cette après-midi. ;)

Une chose m'intrigue, quand mon ex appelle sa fille tous les jours, la conversation dure au max 1 min voir moins car chaque questions que lui pose son père elle réponds :"je sais pas"...

Du coup il ne sait même pas comment se passe son cp.. Ne me demande jamais comment se passe l'école, les notes etc... Vous trouvez pas ça bizarre ? Parce que je vous lis tous disant que vos ex vous demande des nouvelles de vos petits loup...! Le mien rien, il ne sait rien puisque ma fille ne lui raconte rien au téléphone..
Salut!

Spagulax fais attention de pas te prendre une baffe en croyant qu'elle vient pour toi, tu vois ce qui m'est arrivé ;) Je te souhaite quand même un belle soirée, sois toi-même.

Lili, de notre côté c'est pareil au téléphone (les enfants ont 2 et 4 ans). Même à l'heure du souper, mon grand veut rarement me raconter sa journée et ça c'est normal, les enfants ont des moments dans la journée où ils sont plus ouverts. J'ai reçu pleins de petits trucs par rapport à ça dans ma super méga formation à l'hiver dernier :
- lâcher prise! Souvent, on se déçoit que nos enfants veulent pas tout nous raconter avec un max de détail comme le feraient nos amis ;) c'est souvent pas avant la préadolescence que les enfants *veulent* changer de contexte dans leur tête pour se prêter à un sujet de conversation qui leur est suggéré.
- les petits moments courts un-à-un sont magiques. La minute qu'on prends pour les attacher en voiture, les aider à s'habiller, prendre le bain, aller au lit. Ici ça fonctionne super bien. Je pose cette question 3x et la réponse est très différente selon le moment de la journée : "qu'est-ce qui t'as le plus fait plaisir aujourd'hui?". Au souper? " je sais pas". Au bain? 3 mots. Au dodo? "Bkah blah blah blablablah blah blablah" et c'est parti :)

Pour ton ex c'est très dommage mais faut aussi lâcher prise, tu pourras pas lui forcer un intérêt qu'il n'a pas, ça doit venir de lui. Par contre tu peux lui suggérer ;) Envoies lui un petit mail à la fin de la semaine avec les bons coups de votre fille, les points marquants, les rappels pour l'horaire, les activités, etc. Concis, poli, courtois, l'essentiel et voilà. Essaies pendant quelques semaines et tu verras s'il y prend goût?

Encore une belle journée ensoleillée ici, je vous souhaites un beau dimanche relaxe et serein!!
Coucou les loulous ;)
fiouu tournoi fini je suis claqué.

Une chose me turlupine =s J'ai vu sur instagram, l'amie de mon ex a mis une photo, "moi le dimanche matin, je regarde turbo ;)"
et mon ex a commenté en disant, " moi aussi =)"

La ou ça me fait quelque chose, c'est que moi c'était une de mes habitudes... Le dimanche j'aimais me caler dans le canap prendre le petit dej et maté turbo, tandis que mon ex n'a jamais je dis bien jamais été fan de cette émission, elle la regardait uniquement parce-que je la regardais, elle sait que j'aime cette émission et elle sait aussi que je suis abonné au photo de son amie, qui au final est aussi devenue une de mes amies par le faite !!!!
Adrien, je ne sais pas ce qu'il faut y voir. Tu sais ce que je vais te recommander... de ne pas interpréter ;) Si elle est nostalgique, qu'elle regrette et décide de faire un pas vers toi, là tu verras quelque chose de tangible. Ne te perds pas là-dedans.

De mon côté, je m'accroche, mais ces derniers temps, je me sens triste. Je ne comprends pas cette indifférence, il a ramené les petits ce soir, et comme d'habitude, pas un "ça va ?", ou "ton projet avance bien ?", rien du tout. Je ne comprends pas ça.

J'ai beau tout mettre en oeuvre pour me reconstruire, prendre de la distance, de la hauteur, constater que je progresse, constater tout ce qui a changé en moi, il reste cette chose que mon cerveau ne lâche pas : comprendre cette indifférence, je n'y arrive pas. Après ce que l'on a était l'un pour l'autre pendant tout ce temps. Pourquoi ne me demande t-il même pas comment je vais ? rien, les discussions tournent toujours autour des enfants, c'est normal, mais l'indifférence à ce point... pourquoi ?
Quand il repart, il me dit au revoir sans même me regarder. Rien. Comment en sommes-nous arrivés là ? à ce vide, ce rien, ces efforts pour ne plus se regarder, ces "au revoir" dans le vide, même pas un "tu vas bien ?", cette indifférence totale et si effrayante ?

J'ai une peine folle ce soir, j'e me sens fatiguée de me bagarrer pour m'en sortir, l'oublier, le travail me paraît si long. Il me manque, c'est con, après tous mes efforts pour ne plus le pleurer. Je m'en veux tellement de le pleurer encore et j'ai si peur que ça dure, longtemps. J'ai très peur de mettre des années à m'en remettre.

J'en ai assez de cette souffrance, de constater son indifférence, je ne l'ai pas poussé à bout, je ne lui ai jamais manqué de respect, je l'ai toujours soutenu, toujours encouragé, je ne l'ai jamais trompé, trahi, on se disputait peu car nous communiquions beaucoup, toujours des démonstrations d'amour et de tendresse, ... alors cette indifférence je la ressens comme une profonde injustice. Me dire qu'il est indifférent parce qu'il s'en fout de moi, me blesse profondément.

Je ne comprends pas. Je souffre, mais demain est un autre jour. Si vous pouviez m'aider à comprendre cette indifférence..
Du nouveau de mon côté !

Mon ex m'a envoyer un SMS a 2h30 du matin ! Me demandant si je dormais .. J'ai répondu que je ne dormais pas... S'en est suivie une petite conversation. Je suis rester cool et détachée. Puis je lui ai dit que j'allais au dodo. Il a continuer a envoyer des SMS. Puis il a fini par me téléphoner a 3h15 !!! On a discuter puis il a voulu savoir pleins de choses sur ma vie privée, je oui ai répondu gentille ment que je ne souhaitait changer de sujet. Il a commencer a s'énerver me disant qu il était sur que j'avais quelqu un car a la réunion il m'a trouver trop bien dans ma peau, belle et épanouie !!!
Je suis restée calme et lui ai dit que je raccrochait. Il a fini par débarquer chez moi a 4h du matin ! Il a sonner je lui ai dit a l'interphone que ce n étais pas le moment. Il a fini par appeler sur mon fixe !!! Je lui ai dis de se calmer, que se disputer n étais pas la meilleure chose a faire. Il est reparti. Puis s'est excuser de son comportement. Il m'a dit par SMS qu il avait quelque chose a me dire mais que je n'apprécierais sans doute pas. Je lui ai répondu, fais comme tu le sens. Puis il a changer de sujet. J'ai couper court en lui disant que cette fois fallait que je dorme. !!!

Je ne m'enflamme pas mais je tombe des nues la !!!! Je ne sais pas quoi penser ... Help les amis !
Liliana,

Surtout laisse le venir à toi : que penses tu qu'il voulait te dire ? En tout cas cela prouve qu'il n'est pas indifférent et que de son côté cela cogite dans sa tête ...
Coucou Maloin,

Je le laisse venir, mais je me demande si il n'avait pas un peu bu...

Je ne sais pas ce qu'il voulait me dire, il a juste dit "tu ne vas pas apprécier, en plus tu as quelqu'un dans ta vie!"... Je n'ai rien répondu a ce sujet .. Il ne m'a rien dit du coup. Je ne n'ai pas relancer. Mais il a été jusque sonner chez moi a 4 h du matin et appeler sur mon fixe.

Je me méfie, il est déjà revenu a 3 reprises, pour repartir de plus belle. Peut être juste une question d'ego. Je ne sais pas a quoi il joue, peut être voulait il simplement coucher avec moi comme auparavant.. Sauf que cette fois je n'ai pas céder.

Je pense que je n'aurais plus de nouvelles avant de longs mois...
Il devait avoir un peu bu en effet pour t'appeler à cette heure la pour ne rien te dire de particulier en plus ... Bon ça montre au moins qu'il vit aussi mal la situation que toi et que l'alcool n'arrange rien ;-)
BY May
Oulà Lili c'est effectivement un comportement difficile à interpréter ou comprendre. Pour te donner une idée comme j'ai été le largueur il y a de ça quatre ans et encore une fois dernièrement dis toi que l'indifférence est souvent une façade. C'est une façon de se protéger soi même en évitant de penser à la situation et de ne pas montrer que malgré tout on peut peut-être douter de sa décision. Ça permet aussi de protéger le partenaire quitté afin de ne pas lui donner de faux espoirs et le faire souffrir.

Donc ce qui peut paraître comme un changement total de comportement peut être la suite logique d'un cheminement qu'il a entrepris il y a longtemps.

Maintenant il est assez hasardeux d'interpréter exactement le comportement de ton ex, chaque personne est différente et il est impossible de se mettre dans sa tête.
Mais apparemment ton comportement envers lui semble avoir réveillé une jalousie chez lui. Et en même temps un côté assez immature. Il t'a quittée mais tu n'as pas le droit d'être heureuse sans lui?

Dans tous les cas reste forte et ne montre pas combien tu as souffert. Tu dois bien lui montrer ton détachement et le fait que tu n'es plus acquise. Je pense que le fait de te montrer indépendante le déstabilise.

Et que pourrait il te dire que tu n'apprécierais pas? Ne le laisse pas se donner de l'importance avec ça. Dis toi que tant que ça ne concerne pas votre enfant ce qu'il fait ne peut pas t'atteindre.
Merci May,

Juste pour précision, c'est moi la largueuse....

Je ne sais pas ce qu iĺ voulait me dire. Il voulait très certainement me tester, voir si j allais insister pour savoir, ou encore lui dire que je n'ai personne dans ma vie. Mais je n'ai rien dit. Je suis restée mystérieuse.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il a eu un coup de faiblesse mais qu'il ne voulait rien d'autre que s'amuser ou tester son ego..

Je suis quand même étonnée de sa manifestation nocturne.

Et pour info: il bosse de nuit, la journée il dort. Ça explique peut être pourquoi il s'est manifesté la nuit...
Elieza : Les fois d'avant il n'était pas bourré.

De toute façon, je vais éviter d'interpréter.

C'était je pense une question d ego, rien de plus.

Ça l'amuse certainement.

May : je ne pense pas, il a eu plusieurs chances possibles en un an, il n'a pas si ou voulu les saisir.

Alors je ne m'enflamme pas, je ne vois rien de positif dans ce qui s'est passer cette nuit.
@Kafka tu sais, je fais la même chose avec mon ex dernièrement - être indifférent. Je le fais pas pour qu'elle réagisse mais bien parce que j'ai besoin de me détacher d'elle et pour ça, je coupe le plus possible. Communication et contact minimal pour les enfants un point c'est tout.

Et pis tu le sais, faut pas se fier aux apparences ;)

Lili, c'est très positif que tu aies parues bien dans ta peau, c'est encore plus important que tu le sois vraiment :) Essaie de ne pas trop t'attacher à ses comportements, c'est clair que ca cogite dans sa tête, se renseigner sur ta vie privée peut-être un signe d'insécurité mais au-delà des analyses en surfaces, ça ne sert à rien de poursuivre dans cette direction (l'analyse de l'autre). Continue à vivre pour toi, si il a quelque chose d'important à te dire, il te le dira. T'as bien fait de tenir ton bout, bravo!

De mon côté, beau weekend solo, bien dans ma peau, zen. J'aimerais que ça continue comme ça mais je sais que je fais pas mal les montagnes russes depuis quelques mois alors on verra :P Je fais mon possible pour rester dans cet état d'esprit - détaché d'elle, focalisé sur *mes* projets, mon avenir, mes enfants, mes amis, etc.

Par contre ma mère m'a raconté une discu qu'elle a eu avec des amies ... incluant ma belle-mère. C'était pas super à entendre. C'est plutot moche que nos mères s'échangent leurs opinions sur nous mais j'y peux rien. J'aime pas trop que ma mère véhicule mes états d'esprits mais bon, quand je dis ça, c'est que je suis dans la stratégie et c'est pas bien alors je passe à autre chose. Toutes façons, les autres auront toujours un jugement par rapport à notre rupture, leur propre opinion basé sur une réalité très partielle des choses, on peut rien y faire, c'est comme ça. C'est naturel de vouloir défendre sa position, vouloir corrigé l'image que les autres ont de nous mais c'est tout simplement impossible. Merci Nietzche :)
Faucon, te prends pas la tête sur ce que tu entends... Pense a toi et rien qu'à toi. Ce que l'on vit n'est pas facile au quotidien, alors laissons de côtés les dires des autres hein ;) ...

Adrien : oui je ne cache pas que ça n'a pas été facile de tenir bon... Parce que je l'ai senti perdu.. Stressé...ça m'a fait de la peine, il était comme un petit garçon qui ne savait pas comment avouer une faute commise.. Il a du se sentir rejeter, n'oublions pas que c'est moi la largueuse....

Je me demande si je n'ai pas été un peu dure de lui refuser l'entrée chez moi a 4 h du mat :s non ??
BY May
Je crois que tu as bien fait, on n'est pas forcément au top de sa forme à une heure pareille il donc je pense préférable d'éviter de se lancer dans des arguments ou des situations où l'on doit prendre des décisions. Après rien ne t'empêche si tu le souhaites de lui proposer un rdv pour que vous puissiez parler.

J'aurais une question générale tant que j'y suis. Cela fait trois quatre jours maintenant que mon sommeil est perturbé par des cauchemars impliquant mon ex. Systématiquement ça finit avec moi m'énervant sur elle face à son décalage par rapport à la réalité. C'est très perturbant. Cela vous est il déjà arrivé ? Avez vous des techniques pour mieux dormir ou empêcher les cauchemars ?
je sais pas ci je peux te conseiller efficacement car le seul moyen que j'ai eu pour réussir à fermer les yeux quand je ne dormais plus, c'était des cachetons ^^

Et malheureusement pour moi a chaque fois que je rêve d'elle (c a d souvent ^^) c'est toujours la même chose. J'imagine des scène ou elle reviens auprès de moi.... =s rêve ou cauchemars je sais pas trop comment qualifier ça
J'ai malheureusement pas de remède miracle. Je rêve aussi très souvent à mon ex, récemment y'a eu 12-15 nuits de suite où j'ai rêvé à elle. Ce ne sont pas nécessairement des cauchemars, souvent positif en rêve mais je me réveille avec un feeling plutôt moche (dur retour à la réalité).

En fait je voulais en parler à ma psy mais j'ai oublié parce que j'ai pas rêvé à mon ex depuis quelques jours. Ça me tracassait beaucoup. Le jour, ça se passait bien, même quand je pense à elle au moins j'ai le contrôle, je peux passer à autre chose mais pas la nuit évidemment :/
Cachets pour dormir ici aussi...

Je ne sais pas si je vais lui donner RDV pour parler. Il a l'air de s'être de nouveau volatilisé. Je verrais bien si il reprends contact, je l'inviterai sa ce moment la. Je lui avait dit gentille ment qu'on se reparlerais plus tard car il fallait que j'aille au dodo. Je pense qu'il a été très vexé que je ne lui ai pas ouvert ma porte.

Peut être aussi regrette t il maintenant que les effets de l'alcool se sont évaporés :s si alcool il y avait.
Bon ba voilà les amis....madame est venue manger avec les petits.......

Et c'est tout lol....rien de neuf.....toujours distante avec moi même si on a pas mal parlé notemment quand je les ais tous ramener chez Elle...... mais toujours trés axé enfant ou banalité.......la complicité est OK mais pas plus que ça.......

Ho putain qu'elle sera longue cette reconquête!!!! :?

Au moins elle a vue que je me démerdais plutot pas mal en 2h avec les petits monstres......mais aucune remarques la dessus....

Je sais pas trop quoi penser....
BY May
Je pense que tant que vous avez passé un bon moment, que tu étais souriant et montré que tu as évolué c'est positif.

Tu n'auras jamais as forcément de retour directement mais normalement elle a dû s'en rendre compte.

Continue à être positif !
C'est sur....tu as rason May....en même temps je ne m'attendais pas a ce qu'elle me dise qu'elle avait passée une merveilleuse soirée....mais bon.....

Comme je dit je ne sais pas quoi pensé.....l'impression est bizarre......c'est un peu comme passer une soirée avec la femme d'un pote.....tu te sent bien tu t'aprécie mais y'a toujours comme une sorte de retenue........un respect qui fait que tu te lache pas vraiment en fait........

Dur a expliquer.... ;)
D'accord avec May ...

De mon côté je ne vous caches pas ma forte envie de savoir ce qu il n a pas oser me dire par peur que je le pŕenne mal .. !!! Ça m'énerve.

Soit il voulait juste coucher avec moi et s'est dit elle va mal le prendre,

Soit il voulait m'annoncer une mauvaise news ...

Rrrr, ça m'énerve !
Je crois que la meilleure façon de vous alléger l'esprit avec ça, c'est de lâcher prise.
@Adrien, ça fait maintenant quelques semaines... laisse-ça derrière toi svp et passe à autre chose, tu te tortures avec une réalité que tu construits toi-même. Cet échange-là est terminé, laisse tomber, ça t'apporte rien de bon de remuer ça encore et encore.
Ça parait difficile mais accepter de ne pas comprendre, accepter à vivre dans l'ambiguité, dans l'incertitude, c'est plus facile au final (en tous cas ça l'est pour moi). Ça nous allège l'esprit, toute cette énergie qu'on prends à se poser des questions, à chercher des réponses qu'on ne trouve pas est beaucoup mieux investie sur ce que l'on connait, ce que l'on sait, ce dont on a le contrôle c'est à dire ici, maintenant, moi, ma vie, mes projets, mes intérêts, mes passions, mes amis, etc. Quel est le plan aujourd'hui? Qu'est-ce que je fais? Où est-ce que je veux aller? Comment je fais pour y arriver? Allez, go, en marche, en mouvement, maintenant, ici, présent. GO! 8-)
Mais je le fait tout ça !!! Et tous les jours mais j'en peu plu d'être seul ... Malgré tous mes changement et tout, je pense a elle tous les putains de jours ... J'en peu plus de me battre... Des fois j'ai envie de tout envoyer balader, lui écrire, lui direce que j'ai sur le cœur,
Je rêve éveillé qu'elle vienne me voir pour me dire qu'elle c'est trompé ! Qu'elle vienne me prendre dans ses bras et qu'elle me dise "je suis la"
Ça fait "QUE" troies mois mais pour moi c'est une éternité
BY May
Adrien ça n'est pas facile je sais mais tu te dois d'aller de l'avant. Je pense d'ailleurs que tu devrais faire en sorte de récupérer le reste de tes affaires le plus rapidement possible afin de t'aider à tourner la page. Imaginer qu'elle vienne te dire Qu'elle s'est trompée c'est faire fausse route. La rupture n'est pas une erreur c'est minimiser son choix de le penser. C'était la meilleure chose à faire à ce moment là. A toi maintenant à te présenter comme étant la personne qui peut la rendre heureuse.

Ou sinon Faucon a tout résumé comme il faut. ^^
J'y arrive mais y a toujours un coin de ma tête qui pense a elle et ca me fatigue ....
J'aimerais rencontrer qqun, qui m'aide peu etre a passer a autre chose, j'en peu plus d'être seul chez moi le soir
On s'y fait avec le temps. Aaaaah le temps!!! :)

Pour moi aussi c'était incroyablement pénible. Petit à petit je m'y habitue. Le truc c'est de rester occupé et surtout briser le silence, mettre de la musique, des fois je laisse la télé allumée même si je l'écoute jamais.
BY May
Oui c'est pas évident, de ce côté là j'ai de la chance d'être en collocation du coup il y a souvent moyen de discuter. Ou sinon oui il y a de quoi devenir chèvre. Nous ne sommes pas faits pour être seuls.

Et Adrien, rencontrer quelqu'un pour passer à autre chose n'est pas forcément la meilleure solution. J'ai essayé et au final j'ai juste réussi à faire souffrir une femme qui n'avait rien demandé parce que mon ex tient toujours une place importante dans mon cœur. Par contre ce que tu peux faire c'est t'inscrire sur quelque chose comme tinder. Ça permet de sortir et de rencontrer des nouvelles personnes tout en aiguisant ton charme.
bonsoir tout le monde, comment allez vous ?
quoi de prévu pour ce weekend ? moi j'angoisse un peu car c'est la 1ère fois depuis la rupture que je n'ai rien de prévu pour un weekend =s
Coucou,

Rien de prévu pour moi non plus... Angoissée aussi mais j'ai l'habitude ;)

En plus je suis seule, sans ma fille qui est en week end chez son papa.

Je vais tenter de me détendre, et essayer de ne penser a rien, mettre mon cerveau sur off.. Pour une fois ;)
Salut!!

C'est bien de temps en temps avoir un weekend pas Dr plan, on se lève quand on veut, on reste en pj, lit on bin bouquin au soleil, on peut même en profiter pour planifier les jours / semaines prochaines ;)

Je suis allé voir un spectacle à Montréal hier, j'en vois un autre ce soir à Ottawa (ouf! j'ai plus 20 ans...). Demain. Matin mon plus vieux va à une fête d'amis alors je serai seul avec le plus jeune, une occasion rare! On annonce une journée moche, 20mm de pluie alors bricolages et jeux d'agilité au programme.
Dimanche je reçois des amis (frère et soeur séparée avec son fils). Autour de ça je vais récupérer du sommeil et faire de l'exercice ;)

Bon weekend à tous!!
Salut tous le monde!

Pareil, week-end pépère en prévision, je viens d'avoir sur Skype mon fils et sa maman....
Mais bordel, c'est une torture ce truc?

Je gamberge comme un con sur la mèche de mon ex qui à poussé, sur son nouveau piercing ou je ne sais quelle attribut, au lieu de profiter pleinement de mon loulou, me voilà embarqué dans une observation minutieuse sur les attributs que la mère de mon fils exhibe....

Et je gamberge, comme un connard, à 900 Km....

Parfois je préférerais limiter les rapports, même virtuels....

Bon, je vous embrasse tous....
Bon ben à part derviche et Elieza qui filent le parfait amour, rien de neuf ? :p
Ça devient n'importe quoi ce fofo, y'a même des gens heureux qui s'expriment !
Perso, je go sur jesuisdepressifmaisjemesoigne.com

Bn all ;)
Mon plus vieux m'en a sorti une puissante hier soir: "tu sais papa, quand on va avoir trois papas dans notre famille, maman aura un nouveau bébé dans son ventre"

O_O

Sur le coup j'ai pas allumé, j'étais sans mots. Quelques minutes plus tard il expliqua que les trois papas était moi + les 2 enfants, il parlait pas du nouveau mec de mon ex.

Ça m'a quand même tenu réveillé une bonne partie de la nuit :(

J'y avais jamais vraiment réfléchit sérieusement mais le.moment où elle décide d'avoir un enfant avec un autre c'est final définitif plus de retour clé dans la porte bye la visite...
Salut faucon
Je n'ai pas bien compris la réflexion de ton grand : des enfants qui sont papas??? J'imagine que ça fait cogiter en tous cas mais c'est clair que si cela arrive la page ne pourra qu'être tournée définitivement . Je me dis la même chose pour si un jour mon ex s'installe avec quelqu'un : ce sera totalement fini la c'est sur et je ne m'accrocherais plus .

We dans ma famille pour moi : plus je réfléchis et plus je me dis que j'ai envie de repartir vivre la bas ... Mes attaches sont la bas : j'ai ma famille des amis alors qu'ici même si j'ai des amis (qui sont aussi amis avec mon ex) je n'ai rien qui me retient . Ce qui me freine juste ce sont mes enfants et les changements que cela pourra impliquer pour eux ... Mais bon ce n'est pas pour tout de suite de toute façon mais plus le temps fait son œuvre et plus j'y pense.
Coucou les amis.....une nouvelle semaine débute ;)
Nouvelle vie :?:

J'avais mes petits ce WE et malgrés les raprochements dus a ma lettre sur les 15 derniers jours (demande de sa part d'aide lors de mon WE de libre + venir manger chez moi) et bien on est toujours dans les papiers......
Son imprimante étant en panne C moi qui ai sorti le dossier de l'avocat.....je lui ai fait signé hier soir donc pour le ramener moi même a l'avocat ce matin......
Et là.....baaaaaa.....en lui tendant ses fameux papiers j'ai pas pu m'empêcher : '' j'espère que ça t'aideras a tomber tes oeillères.....signes comme ça tu seras fière devant tes copines.''
Et en partant lui montrant le dossier :: ''t'inquiète je m'occupe de ta liberté!''

Je sais bien qu'avec mon espoir de reconquête C pas bien malin mais j'ai le sentiment que parfois faut savoir mettre le nez des gens dans leur caca......

Entre temps elle m'a même dit que le 18 (dans MON WE) il me fallait poser ma fille chez ses amis (autrefois Nos amis mais plus de signe de vie de leur part depuis la séparation) pour l'annif de leur fils......et elle a bien vu que la moutarde me montait au nez..........

Bref fin de WE de merde !!!!! :x
BY May
Ahah Spagulax j'ai l'impression d'avoir lu ce message sur un autre forum plus privé ;) Quelle boulette quand même, je comprends la frustration et l'envie de lui mettre le nez devant ses actes mais ça n'est pas forcément la meilleure chose à faire.

D'ailleurs est ce que ça va la pousser à réfléchir ou la braquer contre toi ?
Coucou,

Weekend pas terrible pour moi, sans ma fille :( et gros mal de dos...

Sinon j'ai du envoyer deux sms la semaine dernière a mon ex pour des papiers importants et un autre pour l'école.

Bizarrement aucune réponse de sa part. Je ne comprends pas. J'espère qu'il ne fait pas la gueule au point de ne pas me répondre sur des demandes de papier ou d'école tout de même.

Je ne l'ai pas relancer. Mais en même temps il me faut bien des réponses... J'ai tenter de l'appeler mais il me renvoi vers la messagerie...
May a écrit :Ahah Spagulax j'ai l'impression d'avoir lu ce message sur un autre forum plus privé ;) Quelle boulette quand même, je comprends la frustration et l'envie de lui mettre le nez devant ses actes mais ça n'est pas forcément la meilleure chose à faire.

D'ailleurs est ce que ça va la pousser à réfléchir ou la braquer contre toi ?

Je sais bien May mais j'ai beaucoup de mal avec le côtés ambigüe de la reconquête.......à savoir accepter la séparation mais ne vouloir qu'une chose....renouer les liens avec son Ex........ce qui fait que malgrés mes progrés personnel je n'arrive pas a ne pas lui en vouloir de continuer sur sa lancée.......

Édit:sur un forum un peu plu privé ;) il m'a été conseillé d'envoyer un sms d'excuse........
''Je m'excuse pour les remarques d'hier soir......j'ai simplement du mal a accepter la séparation(même si elle a été bénéfique)mais je te souhaite vraiment d'être heureuse........''

J'ai donc envoyé le sms a 10h45......

Et elle m'a répondue à 13h30......

Voilà sa réponse :''Pour moi non plus c'est pas facile même si c'est une décision choisie. Ce que je veux surtout c'est que l'on arrive a toujours bien communiquer comme on l'a fait jusqu'a présent...''

D'habitude elle rajoutait toujours ''pour les enfants'' sur le fait de bien communiquer(même si c'est sous entendue ici).....

Je ne sais pas comment interpréter sa réponse notament le ''même si c'est une décision choisie''......ni si je dois rajouter quelque chose.......

J'en appelle a vos talents d'interprétation....... ;)
Spagulax : si tu veux mon interprétation , ton ex en tant que largueuse souffre aussi (culpabilité , pas envie de voir celui qu'on a aimé souffrir ) mais elle reste tout de même sûre de son choix ( pour l'instant) et elle souhaite garder de bonnes relations avec toi . Voilà rien de plus : de toute façon , c bien connu rien ne sert d'interpréter ;-) après je ne sais pas si tu dois lui répondre : peut être simplement lui dire que tu es ok avec elle sur le fait que vous gardiez un bon contact .
Salut salut =)
Bon alors la journée s'annonçait bien et bim ... Sms de mon ex, elle me relance concernant les affaire après un mois sans message !

"Salut Adrien,
Désoler de te relancer mais j'ai besoin de savoir pour tes affaire quand puis je te les rapporter ?
Bonne journée bisous"

...... =s
Adri.en a écrit :Salut salut =)
Bon alors la journée s'annonçait bien et bim ... Sms de mon ex, elle me relance concernant les affaire après un mois sans message !

"Salut Adrien,
Désoler de te relancer mais j'ai besoin de savoir pour tes affaire quand puis je te les rapporter ?
Bonne journée bisous"

...... =s
Perso, je comprends pas ce concept de garder des affaires de l'autres et de laisser des affaires a soi chez son ex…
Dans quel but? Avoir un prétexte pour un recontact? Franchement, ça sert a rien, a part a conduire a ce genre de situation qui traine en longueur et fait chier.
Rends lui ses affaires le plus vite possible.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26