Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On a tous du mal a le faire, passer a autre chose, tourner la page...
Mais va falloir le faire si on veut avancer...
Pour ma part, je renonce a toute idée qu'il revienne et aussi à la possibilité d'une histoire d'amour sereine...
Je pense finir seule...
Oh marie faut pas déconner tu finira pas seul des mecs bien il y en à plein sur la terre enfin quelque un lol
T'en fait pas avec ca tu finira par trouver quelqu'un de bien comme nous tous enfin je l'espére

Courage wolley c'est dure au début mais avec le temps on finira par s'habituer
L'histoire est simple:
une bipolaire et un pervers narcissique décidé a faire souffrir ne peuvent pas etre ensemble
Ruptures sur ruptures , moi voulant tout faire pour sauver le couple, lui me vidant de tout mon etre.
1 an et demi de relation , de vie commune entrecoupée de ruptures et il y a trois semaines, il m'a quitté j'ai fait mes affaires en 1h , dit au revoir au chaton qui était le sien pour de bon car a son nom.
Il y a quatres jours, j'ai lu que j'etais la responsable de tout les malheurs de sa vie depuis 1 an... bref .

Un pn ca laisse des traces indélébiles.
Merci Donov
La semaine dernière ça allait mieux, j'avais en plus rencontré quelqu'un (sans qu'il ne se passe rien, on faisait connaissance) donc j'avais l'esprit occupé, je pensais moins à lui, mais j'ai (une fois de plus) été déçue, et bim retour à la case départ, je repense sans cesse à lui ..

Marie, vu ce que tu racontes, cela ressemblait à une relation plutôt toxique ..

Je pense que le temps est notre meilleur allié à tous, et le SR va j'espère me permettre de me reconstruire, espérons juste que ça ne prenne pas trop de temps ..
BY None
sagittaire: mon dernier mari ça. je craignais le gémeau lol.

En fait l'espèce est: quand on est ensemble (un peu) c'est super.. nous sommes parfaits, nous évitons les sujets qui fachent pour pas gâcher ces rares moments.. câlins, rire, on mange et on fait l'amour. Dès que tu as le dos tourné, c'est: j'ai besoin de me retrouver, d'être sel, de me recentrer. Trop de sms: tu m'étouffes! trop de questions (même sans arrières pensées juste attentives à l'autre): j'ai l'impression d'être marié! C'est pas parce que je dis rien que je pense pas à toi et l'éternel: je suis comme ça!

Une des dernières que j'aie entendue: je comprendrais si tu cherchais quelqu'un d'autre car j'ai toujours été ainsi et je ne changerai pas, j'en peux rien.

moi comme une idiote: non, je t'accepte tel que tu es et blablabla.. Lui: tu sais aucune ne tiens longtemps avec moi..je sais je suis compliqué! et moi: Meuh non, moi (la tarzanne lol) je ne te laisserai pas, vais m'y faire tc etc...

mais in fine: MOI aussi j'existe, j'ai des envies, des besoins et si tu sais pas de temps en temps me faire plaisir, si tout ce que tu trouves à me dire c'est que tu comprends qu'éventuellement je cherche un autre (en précisant que dans ce cas, c'est évidemment terminé entre nous) eh bien c'est que tu m'aimes pas du tout, que tu t'en fous et du coup, garde ta compréhension pour toi!

Wolley, évidemment, c'est pas aussi simple, je sais... mais c'est juste ça....
Oui c'est exactement ça!
Au moment où on était ensemble c'était lui le plus tactile, lui qui me disait le premier ce qu'il ressentait, c'est aussi lui qui m'a dit je t'aime en premier ..

Et le "je suis comme ça" c'est pareil .. "J'ai toujours été comme ça avec mes copines, mes parents, ma famille, j'ai jamais été vraiment heureux dans ma vie" etc ..

Comme toi au début je me suis dit que je devais l'accepter comme tel, et puis à un moment j'ai ressenti un gros manque et il ne faisait aucun effort pour le combler, au moindre reproche on ne pouvait pas discuter, il fuyait sans cesse, c'était des "mais non t'inquiètes pas, je tiens à toi, je veux la même chose que toi, je t'aime vraiment, c'est pas de ta faute, c'est moi " ..

Finalement je ne sais pas si c'était de l’égoïsme ou si c'est vraiment dans son caractère et qu'il ne se rend pas compte de son comportement ..
Je me demande souvent s'il était sincère avec moi au final, s'il pense encore un peu à moi, s'il regrette ..

Tellement de questions, je vais devenir folle!

Et heureusement que je n'ai plus son numéro j'aurai déjà craqué je crois ..
BY None
@ Wolley: je pense qu'il est réellement comme ça. je crois que c'est le système éducatif de plus en plus courant qui crée des adultes ainsi.

Oui, il pense certainement à toi et sans doute d'une certaine façon, tu lui manque ou manquera de temps en temps mais il est sans doute habitué à tout avoir juste pour ses beaux yeux. Est il très fusionnel (ou était il) avec sa maman?

Il est sincère au présent.; mais il peut être aussi sincère pour te dire le contraire un peu plus tard. Ce genre de garçon ne se remet jamais en question et si il le fait... ça ne dure pas. Il se dit certainement; je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus.. il pense avoir essayé et même si un jour il se dit qu'il aurait du en faire plus, il trouvera que c'est toi qui est exigente. moi aussi il m'a dit je t'aime (je ne lui en demandais pas tant) il était hyper câlin.; l'impression d'être unique et très rapidement un jour que je lui ai dit : tu m'aimes pour clore une discussion, il s'est emporté disant qu'il n'aimait pas dire ces choses là etc.. pudeur des sentiments, etc. J'ai encore rien compris... parce que si il avait jamais rien dit.. ni montré, j'aurais compris mais.. au début des dizaines de sms par jour et ensuite.. il me laisse 3 jours sans nouvelle.. et me dit qu'il a besoin de solitude..
@youyou : il n'a jamais eu de bonnes relations avec ses parents (d'après ce qu'il m'a raconté), ils ne se parlent pas en fait et il essaye de rester le moins possible chez lui, mais avec sa mère malgré, qu'ils ne soient pas très proche, je sais qu'il ferait tout pour elle, ce qui n'est pas le cas avec son père ..
Oui voilà c'est exactement ça, à la moindre difficulté il baisse les bras, alors qu'on aurait pu en discuter calmement, mais non, le soir où je l'ai appelé pour mettre les choses au point il m'a dit "je voulais pas de prises de têtes moi", j'avais envie de lui répondre "si tu n'acceptes pas les discussions et confrontations il fallait te trouver un plan cul plutôt qu'une copine!"

Et comme toi, rester sans nouvelles plusieurs jours j'y ai eu le droit plusieurs fois .. Et ça ne semblait pas le déranger!

Et toi maintenant où est ce que tu en es ?
BY None
@ marie: il me disait être bien et avait l'air bien quand j'étais avec lui.. de plus, j'avoue qu'il me consacrait tout son temps.. me faisait des couscous végétaliens etc... un amour. C'est ce qui est difficile du reste.

wolley.. je suis toujours dans mes montagnes russes. j'ai eu 2/3 contacts avec lui.. style on échange des liens sur la spiritualité ou un renseignement sur une recette. . Peu de chose.; il a été poli. de mon côté depuis lundi sr strict car je pense que ça ne sert à rien de s'envoyer des trucs sans un mot. le but était quand même de discuter sur ces sujets qui nous intéressent.. J'ai des trucs chez lui mais bon, il habite à 200 km.. j'irai quand il me parlera au moins normalement. Sinon,je sais pas.; je rêve de croiser quelqu'un qui m'attire autant voila.; (pas seulement le physique )
C'est clair que si c'est pour parler pour ne rien dire il vaut mieux te mettre en SR, quand il aura vraiment envie d'avoir de vrais discussions il reviendra, en attendant tiens bon!

Penses-tu que ce genre d'homme peut changer ?
BY None
changer? non... je vais essayer de te situer un peu pourquoi même si nos cas sont semblables, nous ne pouvons réagir de la même manière.

Tu es en recherche de la formation d'un couple avec un avenir (tout le monde divorce un jour ou l'autre .. c'est la longévité de l'existence qui fait ça, mais bon faut bien commencer lol) donc couple, enfants, maison, voiture et carrière avec en prime des vacances.. Ca, c'est pour le couple no1 ou 2.. tu peux faire le choix de construire ça avec ce type d'homme. Il ne t'embêtera pas, tu seras seule pour tout ce qui implique la responsabilité. De toutes manières, ils aiment pas être responsabilisés pour une famille entière. Parfois ils jouent LE héros mais faut pas que ça dure trop longtemps.. Ils risquent aussi à un moment de te faire sa crise de supériorité. Vaut mieux lui laisser ce plaisir sauf que à un moment, il risque de la faire devant d'autres personnes. Faut savoir aussi que'il risque à un moment de ne même plus prendre l'initiative de la demande au lit.. ils se plaisent bien tout seuls.. tv, ordi, les copains et un verre à l'occase.. ils se vanteront de leur femme si elle fait des trucs hors du commun, quand ils auront un verre dans le nez. Sinon, bin tu joueras la petite abeille autour de lui. Il y a dans cette description plus de mon ex mri que de mon ex actuel.. mon sagittaire (mais bon, c'est pas une généralité) était très égocentrique, manipulateur aussi (caliméro mdr) fallait que je m'occupe de lui mais il ne s'occupait jamais de moi... un colérique aussi mdr.; mais il ne m'a jamais fait de mal.. je l'aurais envoyé par la fenêtre lol. J'ai été enfant battue et femme battue pendant 5 ans (premier mari lol) je n'en veux à personne mais je laisse plus faire. Donc voilà pour toi.. je pense que tu dois rester en sr et bien réfléchir à tout ça..

moi, j'ai 58 ans et il a 20 ans de moins que moi. Donc, il peut rencontrer des femmes de son âge pour fonder un foyer auquel cas, je me retirerai sur la pointe des pieds. En attendant, je suis là pour lui avec juste l'envie de continuer notre petite liaison discrète avec tendresse et attention. Quand nous sommes ensemble c'est le cas.. et au début, il me téléphonais ou on se voyait sur skype. Puis rapidement, il était content de me voir un week end mais entre les coups, peu de choses.. un sms pour me dire qu'il allait au sport ou autre banalité. quand on a essayé d'échanger plus.. on s'est pris la tête et ça, il n'aime pas... j'ai d'autres choix si je voulais.. mais je ne suis pas multirelationnelle. Et je l'aime trop mon doudou. c'est mon p'tit et mon amant aussi.. il est fort mature.. il a vécu une révolution.. ça n'explique pas tout mais enfin voila. Je sais que quand j'aurai l'air trop âgée (je ne fais pas encore mon âge, j'ai de la chance) je ne voudrai plus le voir.. pas envie qu'il aie honte .. c'est pour ça que je ne le comprend pas.; il est libre. Lui ai juste demandé de ne pas cumulé des relations avec des personnes de mon âge car ça, je n'accepterais pas. Enfin bon.. c'est juste pour te dire que ce que j'accepte, tu ne dois pas l'accepter... voila...
BY None
courage ma petite marie... on est tous sur le Q on dirait. doit y avoir un mauvais vent lol.. et ici les animaux sont infernaux.. pas moyen de rester allongée ou même assise. Bouffer, sortir, rentrer, vomir, kk bac et faut le retirer.. ils me suivent et se laissent enfermer dans la salle de bain et hop, ça miaule, les chiens aboient et moi... je me dis que je partirais bien loin! C'est un sale week end qui s'achève..

Comment ça se passe fleur de lys?
BY None
ce sont les expériences de la vie qui nous construisent mais j'aurais bien aimé moins d'expérience mdr...

En fait les filles, nous sommes merveilleuses... nous essayons de comprendre, nous échangeons ici sans souci de compétition, personne ne veut être la meilleure ni celle qui fait tout bien. pas de surenchère style: toi c'est moins pire que moi... chacune d'etre nous se livre en sincérité avec comme seul objectif de se soulager un peu de son fardeau et de porter un peu le fardeau des autres.

Vous savez quoi? Si tout était dans le macrocosme comme dans ce microcosme, y'aurait pas de guerre car les comme nous renverseraient ceux qui se croient supérieurs.

Je vous le dis: nous sommes parfaites et parfaits.. reste plus que donov aujourd'hui mais enfin on verra demain.

Suis inquiète car newborn n'est pas trop venue et du coup, je me demande ce qu'elle a encore inventé.. on peut dire qu'elle donne le baton pour se faire battre elle. pov tchotte;

Donc couchons nous sur ce merveilleux constat: nous sommes des personnes géniales et les partenaires vont se presser aux portillons pour nous adorer.. voila bisous les filles et bonne nuit... allez dans une heure maximum on dort! Non?
BY None
ca va aller marie.. d'une certaine façon, ça va déjà... si on y pense, le plus dur est fait: on s'est quittés. maintenant faut guérir et entrer en convalescence...
Oui ma youyou tu as raison le + dur est fait et merci pour ce beau message que tu as écrit plus haut je minquiete aussi pour newborn :/
bonne nuit a vous tous et toutes qui m aidez dans ce chemin caillouteux vous etes si précieux des lumières gros bisous
Je suis enceinte j'ai été aux urgences. :'( Je souffre tellement de devoir faire face à la rupture et à ce nouveau problème... Et mon ex fuit le problème et ne me soutient pas car il n'est malheureusement pas à l'aise avec ce genre de choses... je suis perdue, terrorisée et je souffre.
Oh mince NewBorn !! Jusque là j'espérais pour toi que c'était le stress qui te retardait... tu lui as dit que c'était officiel ? Tu l'as eu au téléphone ? Qu'est-ce que tu as décidé de faire ? Tes parents sont là pour te soutenir ?
Je ne peux pas le garder et d'un autre côté ça me rend triste et je culpabilise de faire ça.
Je lui dis par sms que c'était officiel. Il ne m'a pas donné écrit ni appelé... m
Ce qui me fait le plus souffrir dans tout cela c'est de ne pas avoir son soutien ne serait qu'un petit sms... :'( Ça me ferait tellement du bien dans ma souffrance...
BY None
bon newborn..; je pense que tu vas devoir être très courageuse... tu ne peux pas le garder ok.. surtout ne culpabilise pas...

Nous sommes là. Ne compte pas sur lui stp. Il est temps que tu ouvres les yeux. Tu t'épuises à espérer un signe de lui mais il n'est pas ton ami tu sais... plus tard, il sera peut être un pote.. mais je crains qu'il te faille te résigner.

Tu es certaine que tu ne peux pas garder ??
Il dormait peut-être ? Quand est-ce que tu lui as écrit ?
Chacun a son avis sur l'avortement, moi personnellement je trouve que dans ta situation, c'est la solution la plus raisonnable. Puisque tu es jeune, et vous n'avez pas un passé assez solide pour qu'un bébé s'ajoute entre vous, 2 mois c'est peu et si la relation s'est terminée, ça ne laisse pas augurer qu'il pouvait même imaginer devenir père le mois suivant.
Et c'est compréhensible.. Cette situation est très particulière, c'est vraiment quelque chose qui peut changer toute une vie d'avoir un bébé, donc il a aussi peut-être besoin d'un peu de temps pour assimiler et digérer la chose, même si je reconnais qu'il doit réfléchir vite, et qu'en plus toi, tu as besoin de soutien là.

Mais en tous cas, tu n'as pas à culpabiliser, tu l'as dit toi-même, tu n'as pas de travail fixe, tu en cherches, tu n'es pas en position de t'occuper d'un bébé seule, sans lui, qui sera à des kilomètres de toi. Et je pense que traverser une grossesse sans dans l'optique de le faire adopter serait plus douloureux pour toi que d'avorter.
Après, si tu as du mal avec cette idée, et si tu culpabilises, tu pourrais en parler à un psy peut-être, il y a des centres médico psychiatriques dans toutes les villes qui offrent des consultations psychologiques gratuites, mais il y a souvent de l'attente, ça dépend des cas, et en l'occurrence ton cas est assez pressant et tu rencontrerais au moins une infirmière qui t'aiderait dans ta décision.
BY None
Oui Penny, je pense que c'est la meilleure solution pour elle.. mais comme tu le dis, il faudrait qu'elle aie un soutien psychologique.. de professionnels.

Sans compter sur son ex, il faudrait voir quand même si une personne de son entourage ne serait pas à même de l'accompagner dans ces moments difficiles.

Si j'ai bien compris elle est infirmière elle-même.

@ newborn: tu as quand même bien des personnes qui t'aiment autour de toi.. ta maman?? ou une collègue amie.. que sais je? dommage que tu sois loin.. je suis en belgique moi... pfff

Enfin attendons un peu .. ton ex va peut être se manifester. ici en belgique on a des services gratuits 'planning familial". Avez vous des organisations similaires?
Bonjour,

Je vous rejoins en cours de route!
Désolée mais je n'ai pas eu le courage de lire les 226 pages précédentes, hein!
Cela fait une semaine qu'il m'a dit "adieu", une semaine que j'ai débuté mon SR.

Voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 39514.html
Pour l'instant je gère bien, surtout depuis que j'ai découvert ce site.
J'ai des journées très remplies entre le boulot et mes enfants et les week end à venir sont déjà bien chargés.
Pas le temps de regrets normalement...
Par contre là il est 4h38.
Je passe depuis 7 jours des nuits d'enfer, agitées, pleines de rêves désagréables.
J'espère que cela va s'estomper avec le temps....
oui le plus dur c'est les nuits
quand mon ex ma quitté la 1ere fois
je n'osai plus aller dormir, je restais jouer toute la nuit
et j'attendais de m'écrouler de fatigue devant mon ordinateur

la elle est repartie mais maintenant j arrive quand meme a dormir
BY None
bjr vous qui passez ou passerez.

Tu as bien fais de venir ici Dex on est mieux qu'à 2 lol. Pour tes nuits, c'est normal. ce que tu ne dis pas c'est comment ça se passe dans ton coeur. Raisonnablement, j'ai bien compris que ta tête ne veut pas le récupérer et ton coeur? Car il va te falloir savoir pour aller dans le bon sens lol. Il faut te reconstruire surtout... souvent en post rupture on passe par une phase de "carapace".. mais ça fait mal aux muscles.. j'en ai terriblement conscience quand je médite ou fait de la sophrologie (chez moi)..

Sebounet bonjour... et courage. Je ne sais rien de toi. Vais essayer d'aller voir lol.

@ newborn.... je t'attends... t'es pas seule.
Une semaine de SR ce matin, je me sens nulle j'ai l'impression que il s'en fou vraiment de moi, ça fait tellement mal je pensais que je lui manquerai un peu quand même.... Je crève d'envie de le voir .... Aaaaaa....
Je n'aurais pas de soutien de mon ex... Il trouvait que je l'étouffais. J'ai fait la bêtise de demander à son meilleur ami de le raisonner... Mon ex m'a envoyé un sms à deux heures du matin pour me dire qu'il coupe les ponts, qu'il est en colère que je lui sors par les yeux, que je le gave trop... j'ai mal. En plus après j'ai appris par son meilleur ami que mon ex croit que c'est des conneries cette grossesse... je suppose qu'il pense que c'est pour le faire revenir... Je m'attendais à tout sauf à cela. (Couper led ponts et ne pas me croire... dans 2 semaines quand il rentrera de son voyage je lui enverrai mes résultats. Je suis tellement triste...
Bonjour tout le monde,
J'espère que la nuit n'a pas été trop longue pour vous, pour ma part il s'est immiscé dans mes rêves (très beau rêve d'ailleurs) mais le réveil était dur .. Ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé, je recommence à penser à lui beaucoup trop souvent, il faut vraiment que je m'occupe ..

@youyou ton histoire n'est vraiment pas facile, courage, on va tous s'en sortir il n'y a pas de raison

@newborn bon courage à toi, j'espère que tout se passera bien
@Newborn entoure toi de tes amis, ta famille, ton ex a une réaction immature en pensant que tu inventais cette histoire, et même dans le doute il aurait du te contacter, n'essaye plus de le contacter et pense à ton bien être à toi, fais toi épauler, ça ira ..

En ce qui me concerne j'ai tellement envie de craquer .. Pour lui dire quoi, je ne sais même pas, juste avoir de ses nouvelles ..
J'essaye d'analyser sans cesse le dernier sms qu'il m'avait envoyé, "je ne peux pas te rendre heureuse", qu'est ce que ça signifie ? Qu'il ne veut pas ? Ne se sent pas à la hauteur ? ..
youyou a écrit :bjr vous qui passez ou passerez.

Tu as bien fais de venir ici Dex on est mieux qu'à 2 lol. Pour tes nuits, c'est normal. ce que tu ne dis pas c'est comment ça se passe dans ton coeur. Raisonnablement, j'ai bien compris que ta tête ne veut pas le récupérer et ton coeur? Car il va te falloir savoir pour aller dans le bon sens lol. Il faut te reconstruire surtout... souvent en post rupture on passe par une phase de "carapace".. mais ça fait mal aux muscles.. j'en ai terriblement conscience quand je médite ou fait de la sophrologie (chez moi)..

Sebounet bonjour... et courage. Je ne sais rien de toi. Vais essayer d'aller voir lol.

@ newborn.... je t'attends... t'es pas seule.
Je l'aime. C'est aussi simple que cela.
Mais ma raison doit prendre le dessus sur mon cœur s'il s'avère incapable d'évoluer.
Il n'est plus question pour moi de revivre une relation (ainsi que mes enfants en conséquence) où je ne suis pas respectée.
Je ne suis pas parfaite, j'ai mes défauts et surtout je suis borderline et avoir une vie de couple "normal" m'est très compliquée.
Bonjour @ tous et toutes

@youyou : comment ça va aujourd'hui?
@dex: c'est ton ex qui est P.N???tu es borderline? On peut discuter sur le sujet...
@Wolley: tiens bon, bien souvent rompre le SR n'est pas bon pour celui qui le fait car notre ex nous dit tout ce qu'on ne veut pas entendre

@NEWBORN: ton ex est un vrai gamin qui n'assume pas. COURAGE. Et tiens le choc.Nous sommes tous la pour toi.
Hello tous,
En SR depuis début du mois. J'ai commencé aussi dans le seul et unique but de la retrouver. Oui je me suis dis qu'il fallait que je m'occupe de moi et comme je l'ai lu (newborn je crois) je le faisais quand même pour elle. Faut pas culpabiliser de ça, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. Mais c'est pas si grave, si' lautre n'est pas au courant. On agit pour soi "pour l'ex" au début, mais finalement on agit quand même pour soi. C'est un début et il faut s'en féliciter.
Aujourd'hui, je commence un peu à être presque fier d'agir pour moi et plus pour elle. Ca s'estompe, faut pas lacher, se mettre en mode warrior. Tous les matins (prenez moi pour un fou!) je me mets le haka des all blacks dès le reveil. Mange la vie, ne soit pas une victime! On a le droit de pleurer dans son coin, c'est necessaire pour évacuer, mais pour le reste : warrior! Courage, tous et toutes, nous valons tous mieux que ça, ayez la niaque !!! Je suis sûr de m'en sortir et je suis sûr que vous aussi! Je vous envoie tous les meilleures vibes possibles, battez vous, vous n'êtes pas des victimes!!!!
@Marie, tu as tout à fait raison et je sais bien que dans la minute où j'enverrai le message je le regretterai déjà .. Ca fait 19 jours que je tiens, je ne vais pas tout foutre en l'air maintenant ..

@Ninoh ton message rebooste tellement, je reçois tes ondes positives jusqu'ici! Merci beaucoup
@ Marie : je ne craquerai pas, je pense que c'est l'effet du week end qui m'a rendu nostalgique, et puis aujourd'hui passer la journée seule à ne rien faire .. Demain est un autre jour, ça ira mieux!
Bonjour à toute et tous
Je suis en SR strict depuis le 17, et je vous lis depuis un peu de temps, sans arriver à suivre tout le monde, mais je m'y intéresse !
@NewBorn : On ne sait pas quoi dire dans ta situation, si ce n'est qu'on te soutient à 100%, j'ai failli être dans ton cas avec mon ex ex... et ça a été l'horreur, heureusement je n'étais pas enceinte... donc je compatis
@Mariepoppins : j'ai cru comprendre que ton ex est un PN... si tu veux en parler, j'ai été victime aussi d'un PN : le père de mon fils, mon "ex ex". Je suis sortie de ses griffes en début d'année (1 an et demi pour m'en défaire...) et après lui je me suis mise en couple avec celui qui m'a amenée sur ce fofo...
@ux autres : j'ai lu pas mal de vos histoires mais j'ai peur de toutes les mélanger, alors j'essaierai de me "raccorder" quand il faudra :)

De mon côté j'ai eu droit à 2 sms vendredi soir... "juste pour prendre des nouvelles en espérant que tu vas bien bisous" et un autre 2 heures après (parce que je répondais pas) "M t'envoie des bisous ainsi qu'à E et T voilà je t'embête plus" sachant que M est sa fille, et E et T sont mes enfants. Voilà, il a joué avec mes sentiments car sa petite je l'adore... j'étais sur le point de lui répondre mais j'ai tenu bon... Aujourd'hui c'est un peu dur, j'hésitais à lui écrire en lui disant que c'était pas sympa d'utiliser M pour avoir une réponse... Bref
Et j'ai peur qu'en restant en SR strict il laisse tomber, car il est vraiment du genre à se vexer... Mais bon déjà il m'écrit, et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde ici, alors je vais pas pleurer non plus... Et puis même s'il arrête les messages, le SR est fait pour nous, pas pour eux, alors il faut s'en servir pour se reconstruire !
Courage à tous et toutes
Au plaisir de vous lire
J'ai envie de lui envoyer un mail.. après les messages de samedi j'ai besoin de mettre les choses au clair après ce SR de 3 semaines.. je pense qu'il est temps, et étonnamment, maintenant que je l'ai écrit et que je le relis ce mail, ça n'est pas un mail qui le supplie de revenir mais qui lui dit plutôt que j'ai accepté et que même si je tiens toujours à lui, je souhaite son bonheur..
Vous pensez que je devrais quand même me retenir ?
@ Penny: Je penses que tu peux attendre encore un peu ... pour voir s'il revient de lui même . Tu n'es plus à 1 semaine près a trois semaines de SR ... tiens encore et ne craque pas. Je sais que ç'est dur de ne pas écrire, parler etc.. MAIS tu mets les chances et la balle dans ton camp et pas dans le sien.
@Marie : Oui c'est vrai que quelques jours de plus, vu le contenu du mail, ça ne changera pas grand chose à la situation en effet. C'est plutôt intemporel comme mail, il devrait pouvoir le lire d'ici une semaine et y lire la même chose, donc je vais attendre oui. Mais maintenant que j'ai pris le temps de l'écrire et que je l'ai sous les yeux, ça me démange ^^
Ah non non, je dis pas que tout va bien pour moi du tout dans le mail hein, je dis qu'il me manque aussi, c'est ce qu'il m'a dit samedi, sauf que bon, ça a amené à rien de concret comme discussion, c'était quelques SMS et depuis pas de news donc ça a pas changé grand chose à la situation.
En gros ça dit que oui, je suis mal aussi, qu'il me manque, mais que j'ai aussi réalisé qu'on avait une manière de fonctionner différente, personne n'avait tort mais que peut-être on ne se correspondait pas malgré tout l'amour qu'on pouvait se porter. Et que du coup, je ne voulais pas le forcer ou influencer quoi que ce soit et que je resterai dans l'ombre entre guillemets et que j'espérais qu'il serait heureux comme ça.
C'était vraiment pas pour faire genre tout va bien, ça sonnerait faux, il le saurait.
Coucou les amis, désolé j'ai pas tout lu ! Vous avez pensé à bloquer votre ex sur FB et sur votre téléphone? Méthode douloureuse car radicale mais je pense que c'est la meilleure manière d'avancer non?
Moi j'y arrive pas je pleure. J'ai l'impression que ca a jamais été aussi dur. J'ai envie de le bloquer, puis après de lui dire que j'aurais aimé lui manqué comme il me manque. Je craque. Ca me fait du bien de pleurer habituellement la j'ai juste l'impression de devenir folle. J'ai envie de lui faire du mal, puis de couper les ponts, mais j'y arrive pas :(
Moi quand je me suis énervée comme quoi il s'en branlait que je le vire de FB il m'a dit non pas du tout c'est ta décision pour aller mieux pas la mienne, c'est juste que y'a rien à dire mais c'est pas méchant.
A tous comme je vous comprends, je vis la même chose 8 jours de SR pas de nouvelles, je pensais vraiment que j'en aurait eu mais en fait non... Je suis seulement en train de réaliser que je l'ai vraiment perdu pour toujours et ça me fait si mal je veut juste être contre lui de nouveau.... J'ai plus goût à rien j'ai l 'impression de passer mes jours à porter un masque à me convaincre que ça va un peu mieux tout les jours mais en fait non je me berce d'illusions .... Je vais voir son profil Facebook même si on est plus amis pour voir si il y a toujours les photos de nous deux et je viens de réaliser que la première photos de nous deux date d'il y a excactement un an....
@Minimiss : bloqué sur FB mais j'ai pas réussi à passer le cap du téléphone...
Au final on saura jamais ce qu'ils ressentent. Moi j'ai cherché à savoir et résultat je m'en mords les doigts car je souffre encore plus. A partir de demain débute un SR strict de plusieurs mois. Pour l'oublier. Je viens aussi de réaliser qu'il reviendrait pas et j'en souffre tellement. Mais il fallait bien que je finisse par m'en rendre compte je perdais du temps à l'attendre.
Les hommes ne fonctionnent pas comme nous les filles , c'est comme ça :(
moi je commence à me faire à l'absence... Je ne pensais pas pouvoir vivre sans lui et la ; je commence à le faire .
j'ai fait les premières courses pour moi , seule a aldi tout a lheure et pour moi , pas pour la maison ou quoi, ni même pour lui et ça fait vraiment bizzarre mais je me doit d'avancer .

Quand j'ai cherché à savoir , j'ai su et entendu tout ce que je n'avais pas envi d'entendre .... :cry: Et j'ai su ce qu'il pensait profondément : qu'il ne reviendrait jamais plus.
BY None
bsr les tiloupiots et loupiottes. J'ai tout lu... j'ai engénéral ainsi une vue d'ensemble.

Il y a encore beaucoup de chagrin, de peine, c'est certain mais c'est plus paisible... gris mais calme.. pas trop de rage et pas de haine. Beaucoup de déception c'est évident. Nous sommes comme un petit bataillon.. Newborn!!! Ah elle n'a pas fini de nous inquiéter.. Je sentais son ex comme si je le connaissais.. mais je ne savais pas lui dire à elle. Pff. Attendons la.

Tite malinou: un conseil, garde le sur ton tf. Ca ne mange pas de pain, tu as le temps. Sur FB etc, tu as bien fait mais pourquoi l'enlever de ton gsm..ne l'appelle pas c'est tout et si tu le fais, progressivement, tu arrêteras. Tu as bien avancé, ne force pas.

Bravo marie pour les courses...

Les autres, bin on continue, ramons galérien(ne)s, le rivage n'est pas si loin...
Voila j'ai eu une réponse,a la musique envoyer il y a 8 jours...

Merci pour la musique elle est chouette, j'avais peur que se soit que du rap lol mais le refrain est cool

pas un bonjour un ca va...j'ai même pas envie de lui répondre ...
Et ben voila c'est fait, bloqué sur mon téléphone et sur FB. Il ne reviendra plus jamais et je ne me sens pas capable d'être son ami. On verra dans plusieurs long moi si la donne a changé, pour l'instant j'oublis.

J'ai aussi supprimé toutes nos photos que je gardais dans un coin de mon ordi. J'ai été obligé de les voir forcément car j'ai trié celle ou on le voyait pas, et j'ai le ventre serré. J'ai mal, j'ai envie d'hurler.

Je force à accepter qu'il n'existe plus. Mon ex est mort pour moi ce soir lol. Allez, j'ai avancé!

@youyou : j'en ai besoin pour le moment, j'ai comme qui dirais péter un cable. Je le débloquerais peut être à noel dans un mois, peut être pour lui féter les fêtes j'en sais rien on verra je m'en fous. J'en peux plus être dans l'attente. J'ai mes partiels dans trois semaines faut que j'arrête toutes ces conneries. J'veux qu'il disparaisse de ma vie, maintenant. J'ai trop pleuré, j'ai trop souffert, je l'ai trop espéré.
Modifié en dernier par Malinou34 le 25 nov. 2013, 22:08, modifié 1 fois.
Malinou, courage... C'est tellement dur j'ai revu les photos avec lui moi aussi hier ...
Faut zapper la , vide tes larmes, hurles, crie , tape dans ton coussin, insulte le et dis toi que demain matin une vie nouvelle va commencer pour toi. C'est ce qu'il faut faire
it's done now , Life goes on.
Plus vite tu accepteras ta situation au moment présent, mieux tu avanceras et tu te sentiras.
Hier n'est plus, demain ne t'appartient pas et tu ne connais pas l'avenir. Le temps effacera tout ton mal et de jour en jour tu le sais malinou on va mieux , on respire mieux
sèches ces larmes , essuie ces jolis yeux une fois que tu auras tout vidé et ne pleure plus.PLUS pour quelqu'un qui ne te rends que malheureuse.
Pense que tu es qqun de bien, qui mérite d'avancer.
moi je suis plus capable de pleurer.. j'ai plus de force pour ca.. je suis jsute dans un état lamentable.. je me sens faible, j'ai froid, je suis fatigué j'ai pas d'énergie pas d'intéret à rien du coup e remet tout a plus tard. je suis triste et seul.. et il me manque
courage petite fleur ...tout passe , coocoone toi un peu , prends un petit bain qui va te relaxer, regarde la télé... continue un peu de vivre , ne t'éteinds pas pour lui ... tu es une belle personne , ne te laisse pas envahir par ces émotions tristes reprend le contrôle .
Merci Marie pour ces mots de réconfort ! Je te fais mille bisous aussi pour que tu ailles mieux.
J'ai failli craqué y'a une heure et lui cracher mon venin a la gueule. Je l'ai haïs. Mais je suis heureuse de ne pas l'avoir fait. Une page s'est tourné ce soir j'ai eu un déclic. J'en veux plus je veux plus souffrir.
J'espère mais je sais que ça sera pas aussi simple. Je vais souffrir certainement beaucoup mais au moins je ne serais pas dans l'attente. C'est ce qui compte.
Je viendrais ici pour ne pas soûler mes potes avec ça quand j'ai besoin de m'effondrer et d'en parler mais en aucun cas pour essayer de le reconquérir. Il me manque j'ai tellement envie d'hurler.
J'adore Lush, dès que je rentre dans leur magasin je me sens tout de suite bien!
Sinon quand je n'ai pas trop le moral et que je pense trop à mon ex je me mets un film (évitons les films d'amour n'est ce pas ..), chocolat chaud sous la couette, je vous assure que ça fait du bien :)

Courage les filles, nous sommes bien plus fortes qu'ils ne le croient, on ne doit pas leur faire ce plaisir de revenir ramper devant eux ou leur montrer qu'ils nous manquent

S'ils sont trop cons pour voir qu'ils ont perdu quelqu'un qui les aimait réellement et qui aurait fait beaucoup pour eux tant pis, on mérite mieux

(Petit coup de gueule du soir, ça fait du bien! :) )
Bonsoir à tous

Je passe vous faire un petit coucou et prendre de vos nouvelles. J ai lu dans les grandes lignes et j ai pu constater que beaucoup "d'anciens" (lol) on fait du chemin en pas longtemps.......vous etes sur la bonne voie!

Des nouveaux aussi.......et oui nous ne serons ni les 1er ni les derniers à souffrir par amour.......et a s en sortir aussi!

@newborn je comprend ta situation de par mon job et mon vecu! Mp si tu veux poser des questions ou autres. Et je peux te dire que quelque soit ta decision tu y pensera toujours mais tu ne la regrettera jamais.

Perso je fais mon petit bonhomme de chemin.....quelques bas mais de moins en moins souvent. Je me fixedes objectifs ca aide!

Une technique que j experimente et marche tres bien. Choisissez un mot (peut importe. Moi j ai choisi "soleil" je trouvais ca gai lol) repetez le plusieurs fois en l imaginant. Et quand vous pensez a votre ex, a votre douleur ....etc.....et ben repetez le plusieurs fois a haute voix si vous etes seule ou en silence si il y a du monde. Et imaginez ce mot..........et j vous assure que ca fait des miracles et detourne l attention!!!
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 32