Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Jrme77 a écrit :Elle tâte le terrain Chouquette
Tu as réamorce le dialogue. Prends rdv et mets les choses au clair avec elle.
T as plus rien a perdre
Chaud .. faut que j'aille acheter un appareil photo .. comme ça je pourrais me servir de cette excuse pour lui proposer un rdv ...
Jrme77 a écrit :C est quoi le rapport entre l appareil et le rdv
Elle m'a dit de prendre des photos du feu d'artifice ... alors je pourrais lui dire "quand passes tu voir tes photos ?"
Chouquette si tu veux des belles photo du feu d'artifice il faut un bon appareil, ce n'est pas le plus facile a prendre...
Si j'étais pas si loin j'aurai voulu le voir moi aussi ce feu d'artifice ;-)
Maria2219 a écrit :Chouquette si tu veux des belles photo du feu d'artifice il faut un bon appareil, ce n'est pas le plus facile a prendre...
Si j'étais pas si loin j'aurai voulu le voir moi aussi ce feu d'artifice ;-)
Et on peut trouver ça sans se ruiner ? :mrgreen:
BY Miss31
Chouquette a écrit :
Miss31 a écrit :ou tu récuperes les photos officielles sur le net et tu lui fais la blague
Ah non hors de question ... j'étais un menteur invétéré quand elle m'a quitté .. j'suis honnête je ne mens plus ... surtout pas ... donc il me faut un appareil ...

Miss t'en penses quoi de tout ça ?
Que de toute facon meme avec un appareil, à moins d'acheter l'usine à gaz à 5k€... que les photo de feu d'artifice C souvent raté, donc tu peux lui dire que t'as pas réussi à faire ressortir ce que tu as vu et que la prochaine fois mieux vaudra t'acompagner.. et tu peux tjs demander si elle serait pas dispo lundi soir et sur le ton de l'humour "parce qu'on m'a annulé un rencard et du coup ca serait simpa de se croiser^^"
BY Miss31
oui C T bien, sans que je lui demande il m'a dit qu'il était comme ca que certaines semaines il donnait de news à personne... qu'il fallait pas s'inquiéter. Ce matin j'lui ai demandé si mes sms en semaine je genait il a dit non, et j'lui ai dit "tu sais j'suis une fille je réfléchi trop des fois".

On a eu de bon moments discution, calin et calin++.. et ce matin il m'a dit qu'il avait commencé à baisser les doses de ses anxiolitiques pour arreter définitivement et pas 2 fois il m'a regardé avec un grand sourrire en me disant "en ce moment tout va bien dans ma vie personnelle"...
et puis on parle de tout c'st rassurant.

Il m'a demandé si j'avais dit à mes copines que je voyais un mec de 29ans, et j'lui ai dit que oui que je racontait tout à mes copines. J'ai renvoyé la question, il m'a dit que ses potes savaient qu'il voyait une fille mais qu'il parlait pas trop de ses choses là...

Mais bon C'est cool, meme s'il m'a redit "bon WE" ce matin.. je sais qu'il se fait un festivel ce soir avec se spotes donc bon... j'vais le laisser vivre sa vie...
Miss31 a écrit :
Chouquette a écrit :
Miss31 a écrit :ou tu récuperes les photos officielles sur le net et tu lui fais la blague
Ah non hors de question ... j'étais un menteur invétéré quand elle m'a quitté .. j'suis honnête je ne mens plus ... surtout pas ... donc il me faut un appareil ...

Miss t'en penses quoi de tout ça ?
Que de toute facon meme avec un appareil, à moins d'acheter l'usine à gaz à 5k€... que les photo de feu d'artifice C souvent raté, donc tu peux lui dire que t'as pas réussi à faire ressortir ce que tu as vu et que la prochaine fois mieux vaudra t'acompagner.. et tu peux tjs demander si elle serait pas dispo lundi soir et sur le ton de l'humour "parce qu'on m'a annulé un rencard et du coup ca serait simpa de se croiser^^"
Oh troooooop géniale cette idée Miss ... t'es la meilleure pour les messages pas lourd ;)

Mon téléphone il fait appareil photo mais il est déjà plein de photos et je sais pas comment on peut les mettre sur l'ordi ... j'vous ait dit, j'ai 105 ans, la technologie je connais pas tellement ...
Et les vidéos c'est pas mieux ? :mrgreen:
BY Miss31
mais bon tu profiteras mieux du feu en le regardant en direct qu'au travers de ton écran de téléphone.... tu lui diras que les photo ont raté et pis basta : profite de ce spectacle sans te faire chier avec des photos dont elle se fout de toute facon, c'est toi qui l'intéresse...

Bon je bouge essayer de profiter du jour en ville... @ plus les enfants
Miss31 a écrit :mais bon tu profiteras mieux du feu en le regardant en direct qu'au travers de ton écran de téléphone.... tu lui diras que les photo ont raté et pis basta : profite de ce spectacle sans te faire chier avec des photos dont elle se fout de toute facon, c'est toi qui l'intéresse...

Bon je bouge essayer de profiter du jour en ville... @ plus les enfants
Ah j'aimerais bien que je l'intéresse ... si seulement haha :P On verra ;) Le roman continue ;)
BY Miss31
non pas completement une duble veste... => elle a pas compri ton allusion au rencard annnulé... elle a fait sa blonde :lol: :lol: :lol: :lol: et la elle te dis qu'elle a plein de taf et possible que oui... de plus elle était de sortie hier donc peut etre qu'elle a la tete dans le biiiiiip

Moi j'appele pas ca une veste, elle a pas été agressive pour une fois, c'est plutot bien.

Maintenant attend... c'est à elle de te relancer à mon avis
Moi je l'analyse pas tout à fait pareil .. pour moi l'allusion elle l'a comprise puisqu'elle dit qu'"à ce moment là, c'était pas un rencard" parce que sans doute, rencard, pour elle ça fait rencard amoureux ... et le fait qu'elle me dise qu'elle ait du taf, ben c'est pour répondre à ma question "tu serais pas dispo lundi ?" ... donc 1) elle m'a clairement dit que c'était pas un rencard qui était prévu à la base et 2) elle est pas du tout dispo lundi ...

Double veste haha ... :mrgreen: qu'on me donne une corde :mrgreen:
Miss31 a écrit :
Loulote a écrit :Vous êtes chat et chien !!!
Mmmmh le mieux c'est d'être le chat ou le chien ? 8-)
Au final, dans mes souvenirs, on a toujours été comme ça ... pôle +/pole -
euh pour moi quand elle dit qui? c'est qu'elle a pas compris
apres effectivement elle a fait le lien...
t'oublies une partie de la phrase "c'était pas un rencard A CE MOMENT LA"
je reste convaincue qu'elle pensait que tu voulais lui annoncer que t'avais une meuf, d'où l'agressivité lors de vos échanges de la semaine dernière
là elle se radoucit un peu...
BY Miss31
Chouquette a écrit :Moi je l'analyse pas tout à fait pareil .. pour moi l'allusion elle l'a comprise puisqu'elle dit qu'"à ce moment là, c'était pas un rencard" parce que sans doute, rencard, pour elle ça fait rencard amoureux ... et le fait qu'elle me dise qu'elle ait du taf, ben c'est pour répondre à ma question "tu serais pas dispo lundi ?" ... donc 1) elle m'a clairement dit que c'était pas un rencard qui était prévu à la base et 2) elle est pas du tout dispo lundi ...

Double veste haha ... :mrgreen: qu'on me donne une corde :mrgreen:
oui mais elle a pas compris au 1er sms. Elle a eu besoin que tu la lances plusieurs fois pour qu'elle comprenne. Et puis c'ets pas plus mal qu'elle sache que pour toi c'était un rencard. Appres elle est un peu trop pointilleuse sur les mots.. c'est vrai que finalement cette remarque "ca n'était pas un rencard" est un reliquat d'agressivité de sa part...

laisse la mijoter tu vas voir qu'elle va pas laisser passer ca sans rebondir dessus qqd meme...

vous etes qd meme le couple le plus fatiguant du monde parfois... qd vous vous prenniez la tete avant, C T aussi ocmpliqué les rapports de forces?
BY Elieza
Perso, je dirais d'attendre que ca soit elle qui relance.
T'es exactement dans le même schéma qu'avant: quand tu lui cours après, elle fait 2 pas en arrière, alors que quand tu avances elle te suit.
Là si tu la relances, tu risques de réveiller son penchant "hautain" et agressif, du genre "putain il me saoule a insister".
Enfin, ce que j'en dis....
BY Miss31
Elieza78 a écrit :Perso, je dirais d'attendre que ca soit elle qui relance.
T'es exactement dans le même schéma qu'avant: quand tu lui cours après, elle fait 2 pas en arrière, alors que quand tu avances elle te suit.
Là si tu la relances, tu risques de réveiller son penchant "hautain" et agressif, du genre "putain il me saoule a insister".
Enfin, ce que j'en dis....
ben on est d'accord avec Elieza.

elle te recontactera qd elle aura moins de boulot ta tubercule
BY Elieza
Jfais un flan, c'est la première fois (un vrai flan patissier hein, au four, pas un flan genre crise ;)).....dimanche quoi.
Homme sur GTA, temps pas top...reprise de boulot demain...mais globalement, ca va pas trop mal....:)
Elieza78 a écrit :Jfais un flan, c'est la première fois (un vrai flan patissier hein, au four, pas un flan genre crise ;)).....dimanche quoi.
Homme sur GTA, temps pas top...reprise de boulot demain...mais globalement, ca va pas trop mal....:)
Quand j'ai lu "flan" j'ai tout de suite pensé à crise hahaha :mrgreen: :mrgreen:
T'as laissé homme là dessus ... mais tu vas le récupérer que le mois prochain, tu le sais ? Ici à Paris, le temps est correct mais il commence à faire plus frais ...
BY Miss31
Elieza78 a écrit :Jfais un flan, c'est la première fois (un vrai flan patissier hein, au four, pas un flan genre crise ;)).....dimanche quoi.
un flan aux oeufs? j'en faisais plein qd j'étais au régime Dukan... au bain marie au four, je jettais quasi tous les jaunes pour faire le flan quasi qu'avec le blanc de l'oeuf pour pas mourrir d'overcholéstérose.

et moi aussi j'ai cru que t'avais fait un flan tout court à Homme. Lol
BY Elieza
Ah ben ouais jsuis au courant..il s'est levé a 9h30 ce matin...(UN DIMANCHE MATIN BORDEL) pour jouer...j'en croyais pas mes yeux.... (parce qu'en semaine quand je pars bosser, en général il dort facile jusqu'a 12h)....
Sinon belle maman a amené le couscous, jsuis tranquille pour ce soir :mrgreen:

Miss, flan patissier avec pate brisée, donc non, pas au bain marie, jsuis pas équipée trop pour faire de la vraie cuisine, et ma cuisine est riquiqui, donc j'improvise ;)
BY Miss31
Elieza78 a écrit :Ah ben ouais jsuis au courant..il s'est levé a 9h30 ce matin...(UN DIMANCHE MATIN BORDEL) pour jouer...j'en croyais pas mes yeux.... (parce qu'en semaine quand je pars bosser, en général il dort facile jusqu'a 12h)....

Miss, flan patissier avec pate brisée, donc non, pas au bain marie, jsuis pas équipée trop pour faire de la vraie cuisine, et ma cuisine est riquiqui, donc j'improvise ;)
ah une tarte au flan, bah à mon avis C meilleurs et plus agréable à manger qu'un flan tout court.. et tu sais j'faisais mes flans dans 2 casseroles dans queues de tefal... la grande pour assurer le bain marie et la plus petite pour faire un gros flan.. et je mangeais ca en repas toute la journée... j'ai perdu du poids oui?? mais régime dukam m'a mis dans une carrence terrible et meme si ca fait 6-7ans que je l'ai fais ce régime, bah j'ai tjs les cheveux qui tombent plus uq'à la normale et les ongles tout mou qui se dédoublent... ce que j'avais pas avant de faire ce régime à la con.. meme s'il marche très bien...
Elieza78 a écrit :Ah ben ouais jsuis au courant..il s'est levé a 9h30 ce matin...(UN DIMANCHE MATIN BORDEL) pour jouer...j'en croyais pas mes yeux.... (parce qu'en semaine quand je pars bosser, en général il dort facile jusqu'a 12h)....

Moi j'attaquerais bien les créateurs de GTA pour tous les couples qu'ils vont briser ... :mrgreen:

Dis donc, elle est trop gentille belle maman :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi j'aimerais bien qu'on me cuisine quelque chose aussi :oops: ... vais aller voir ma maman si c'est comme ça .. :mrgreen:
BY Elieza
Miss, apparemment le régime Dunkan, c'est dangereux pour la santé..en même temps t'es toute fine, t'as pas besoin de régime ;)

Pour le bain marie j'essaierais a l'occase.

Chouquette, demande a Nours de te cuisiner un truc ;)
BY Miss31
j'étais pas toute fine à l'époque, presque 10kg de plus qu'aujourd'hui..

C'est aujourd'hui que c'est exceptionnel... sans doute à cause de mon arret de pilule et mon SR à EX j'étais tellement mal que ca m'a coupé l'appétit en plus du fait que mon corps sans pilule ne retenait plus le gras "à domicile"...

Là je reprend la diane avoir j'vais probablement récupérer qq kg... (et mes seins surtout j'espere)
Elieza78 a écrit :Miss, apparemment le régime Dunkan, c'est dangereux pour la santé..en même temps t'es toute fine, t'as pas besoin de régime ;)

Pour le bain marie j'essaierais a l'occase.

Chouquette, demande a Nours de te cuisiner un truc ;)
J'y ai bien pensé ... mais si je dois attendre jusque mardi midi pour qu'il me cuisine quelque chose je vais mourir de faim ... :mrgreen:
Miss31 a écrit :j'étais pas toute fine à l'époque, presque 10kg de plus qu'aujourd'hui..

C'est aujourd'hui que c'est exceptionnel... sans doute à cause de mon arret de pilule et mon SR à EX j'étais tellement mal que ca m'a coupé l'appétit en plus du fait que mon corps sans pilule ne retenait plus le gras "à domicile"...

Là je reprend la diane avoir j'vais probablement récupérer qq kg... (et mes seins surtout j'espere)
J'vais me répéter mais attention à la diane35 hein .. quelqu'un a payé pour qu'on la remette sur le marché mais elle est toujours aussi dangereuse ;)
Chouquette a écrit : Moi j'attaquerais bien les créateurs de GTA pour tous les couples qu'ils vont briser ... :mrgreen:
:-1 , nan mais V il aime pas trop le foot et il joue pas aux jeux vidéos, or de question que je le laisse filer celui là, faut que j'arrive à faire évoluer les choses
Chouquette a écrit : Moi j'aimerais bien qu'on me cuisine quelque chose aussi :oops: ... vais aller voir ma maman si c'est comme ça .. :mrgreen:
ah bah moi la nulle en cuisine, j'ai voulu faire une tarte au maroille (parce que j'ai un des jeunes que je suis qui fait un stage en cuisine, quand je suis allée le voir, ils faisaient ça, j'ai piqué la recette). Et bah j'ai suivi la recette scrupuleusement, et c'est une catastrophe, y'a un truc avec la cuisine, je suis maudite
Chouquette a écrit :
Miss31 a écrit :j'étais pas toute fine à l'époque, presque 10kg de plus qu'aujourd'hui..

J'vais me répéter mais attention à la diane35 hein .. quelqu'un a payé pour qu'on la remette sur le marché mais elle est toujours aussi dangereuse ;)
ils ont laissé des trucs sur le marché contenant exactement les memes molécules, donc bon...
BY Miss31
bibifoc59 a écrit :
Chouquette a écrit :

ils ont laissé des trucs sur le marché contenant exactement les memes molécules, donc bon...
mon médecin m'a dit que le retrait avait été une belle connerie. Je l'ai prise 17ans de suite et à l'époque je fumais et il m'est rien arrivé (meme pas un bébé)
bibifoc59 a écrit :
Chouquette a écrit : Moi j'attaquerais bien les créateurs de GTA pour tous les couples qu'ils vont briser ... :mrgreen:
:-1 , nan mais V il aime pas trop le foot et il joue pas aux jeux vidéos, or de question que je le laisse filer celui là, faut que j'arrive à faire évoluer les choses
Chouquette a écrit : Moi j'aimerais bien qu'on me cuisine quelque chose aussi :oops: ... vais aller voir ma maman si c'est comme ça .. :mrgreen:
ah bah moi la nulle en cuisine, j'ai voulu faire une tarte au maroille (parce que j'ai un des jeunes que je suis qui fait un stage en cuisine, quand je suis allée le voir, ils faisaient ça, j'ai piqué la recette). Et bah j'ai suivi la recette scrupuleusement, et c'est une catastrophe, y'a un truc avec la cuisine, je suis maudite
Le laisse pas filer Bibi, il est pour toi ;) Mais moi j'ai confiance, je sens que ça va le faire ;)
Surtout si tu lui fais des belles tartes au maroille ;) Le maroille c'est dans le café ? :mrgreen: La première fois qu'ex m'a vu trempé du fromage dans mon café, t'aurais vu sa tête hahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BY Miss31
Chouquette a écrit :Le laisse pas filer Bibi, il est pour toi ;) Mais moi j'ai confiance, je sens que ça va le faire ;)
Surtout si tu lui fais des belles tartes au maroille ;) Le maroille c'est dans le café ? :mrgreen: La première fois qu'ex m'a vu trempé du fromage dans mon café, t'aurais vu sa tête hahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pourquoi tu crois au V. de Bibi et pas à Mon John? c'est quoi la différence sérieux? meme si moi j'suis au début (bibi ca fait combien de tps que tu as vu la premiere fois V.?)
Miss31 a écrit :
bibifoc59 a écrit :
Chouquette a écrit :
mon médecin m'a dit que le retrait avait été une belle connerie. Je l'ai prise 17ans de suite et à l'époque je fumais et il m'est rien arrivé (meme pas un bébé)
J'sais pas, je trouve ça suspect ... mieux vaut faire attention pour rien que ne pas faire gaffe ... enfin, je dis ça les filles, je ne sais pas ce que sait moi hein de devoir prendre des pilules 8-) 8-)
Miss31 a écrit :
Chouquette a écrit :Le laisse pas filer Bibi, il est pour toi ;) Mais moi j'ai confiance, je sens que ça va le faire ;)
pourquoi tu crois au V. de Bibi et pas à Mon John? c'est quoi la différence sérieux? meme si moi j'suis au début (bibi ca fait combien de tps que tu as vu la premiere fois V.?)
C'est pas pour t'embêter Miss que je dis que je crois pas trop en John, c'est pour te protéger et pour pas que tu souffres pour rien ... le V de Bibi, il lui répond aux messages par exemple, même en semaine ... il vient la voir quand elle va pas bien, je le trouve plus disponible même si lui aussi parfois il a grave merdé (hein Bibi, l'autre soir, l'excuse c'était bien bidon ^^)... V a aussi vu une copine de Bibi ...
Je sens les choses évoluer pour V mais pas pour John .. il répond pas à tes textos en semaine et il veut pas s'inscrire dans ta vie à d'autres endroits ou moments que le vendredi ou le samedi soir ...
Miss31 a écrit :

la différence que je vois entre V et John, c'est qu'avec V on a rigolé comme des baleines et on se parlait déjà de tout avant meme de se voir, et qu'on passait pas une journée sans se parler...
après comme je t'ai dit c'est pas que j'y crois pas, c'est que moi dès que j'ai senti que j'avais des sentiments, j'ai amorcé une conversation... et la réponse a pas forcement était positive au début... elle l'est toujours pas à 100%, mais au moins il savait que je voulais plus, je savais que pour lui rien n'avait changé, et j'ai pris la décision en connaissance de cause, de prendre sur moi et d'attendre un peu.. parce que ça me faisait plus de bien que de mal... mais encore une fois nos rapports et conversations étaient toujours quasi quotidiens...
voui... c'est pour ça que je me permettrai pas de dire que rien n'est possible entre toi et john et toi... il m'a fallu de fin mars à septembre pour que V accepte le statut de couple. Mais il faut faire évoluer un peu les choses dans ce cas...
BY Miss31
ouai ben moi j'me marre pas avec lui quotidiennement.. mais bon j'sais pas faire ca.

j'crois plus en rien maintenant. meme pas en qqun d'autre. Je finirais seule et je dois l'accepter.
J'enfile ma casquette de sage-femme mais les filles il a pas tord Chouquette faites attention à ces pilules. Les risques sont vraiment augmentés. Alors des exemples où tout va bien ça existe tjs mais les études démontrent bien qu'il y a une forte augmentation des risques vitaux.

Chouquette, pour le reste, faut vraiment que vous vous voyiez. Mais je te dirais : SR cette semaine, en fin de semaine tu lui reproposes un rdv et si elle refuse alors tu stoppes complètement les invits.
Y a un moment faut plus pousser, elle t'a déjà envoyer paître plein de fois, au bout d'un moment elle aura grillé toutes ses chances et tant pis pour elle !

:bisou:
J'ai pas non plus dit qu'il y aurait rien entre Miss et John hein ... j'ai dit que John je le sentais pas rapport à ce qu'il a montré et ce que Miss nous a raconté ... mais si t'arrives à lui parler Miss, tu pourras peut être plus fixé non ?
M'zelle Loutre a écrit :J'enfile ma casquette de sage-femme mais les filles il a pas tord Chouquette faites attention à ces pilules. Les risques sont vraiment augmentés. Alors des exemples où tout va bien ça existe tjs mais les études démontrent bien qu'il y a une forte augmentation des risques vitaux.

Chouquette, pour le reste, faut vraiment que vous vous voyiez. Mais je te dirais : SR cette semaine, en fin de semaine tu lui reproposes un rdv et si elle refuse alors tu stoppes complètement les invits.
Y a un moment faut plus pousser, elle t'a déjà envoyer paître plein de fois, au bout d'un moment elle aura grillé toutes ses chances et tant pis pour elle !

Si Loutre dit aussi que cette pilule est dangereuse ... principe de précaution mesdames ;)
Ah t'as quand même eu le temps de lire un peu Loutre ... c'est très gentil, je sais que t'as plein de boulot avec la puce et tout :P Fin de semaine pour toi, ça veut dire un petit sms jeudi par exemple ?
BY Miss31
Chouquette a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :J'enfile ma casquette de sage-femme mais les filles il a pas tord Chouquette faites attention à ces pilules. Les risques sont vraiment augmentés. Alors des exemples où tout va bien ça existe tjs mais les études démontrent bien qu'il y a une forte augmentation des risques vitaux.

Si Loutre dit aussi que cette pilule est dangereuse ... principe de précaution mesdames ;)
Ah t'as quand même eu le temps de lire un peu Loutre ... c'est très gentil, je sais que t'as plein de boulot avec la puce et tout :P Fin de semaine pour toi, ça veut dire un petit sms jeudi par exemple ?
oui ben vivre avec plein d'acnée partout c'est aussi un peu la mort aussi :mrgreen: :arrow:
Miss31 a écrit :
Chouquette a écrit :

oui ben vivre avec plein d'acnée partout c'est aussi un peu la mort aussi :mrgreen: :arrow:
Il n'y a aucun moyen de combattre ça autrement ?
BY Miss31
j'ai essayé pdt 6 mois.. sans succès.. ha si y a pire : l'antobio à durée illimitée.. et encore apres 3 semaines de diane, bah j'suis pas completement débarrassée... mais ca vient c vient (fin faut voir mon dos hein.. à gerber)

bref. Acnée de merde
BY Miss31
chouquette j'vois pas comment tu peux anvisager de parler du forum a ton ex... franchement y a meme pas hésitation... surtout pas, surtout jamais quoi... t'es un grtand malade d'envisager de lui montrer ca..
vendredi/samedi par là
Miss : l'acnée n'est pas que hormonale (et je dis pas de pas prendre d'hormones mais juste de pas prendre ce combiné-là). D'ailleurs Diane 35 ne devrait pas être vendue comme pilule contraceptive pcq son efficacité n'est vraiment pas terrible en terme de contraception.
Tu manges quoi ? L'alimentation est le premier facteur acnéique une fois sortie de l'adolescence.

Je te copie-colle la conclusion d'une étude (intégrale ici : http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor ... 4b8a72.pdf )
Rapport bénéfice/risque
 Efficacité anti-acnéique
En 2012 la revue Cochrane, s’appuyant notamment sur l’étude de Palombo (2009) indique que Diane 35 est
efficace dans l’acné modérée.
L’effet de Diane est modeste. Il ne peut être comparé à celui de l’isotrétinoïne réservée aux acnés sévères.
Enfin, il est noté que la prise en charge de l’acné est possible par d’autres traitements locaux ou oraux.
 Risque thromboembolique
Diane 35 présente :
- un risque thromboembolique veineux comparable à celui des COC de 3ème génération et 4éme
génération contenant de la drospirénone. Ce risque qui est de 3.7 cas pour 10 000 femmes sans
COC suivies pendant 1 an, est multiplié par 4 chez les femmes recevant Diane 35 ;
- un risque thromboembolique artériel comparable à celui des COC de 2-3-4ème génération. Ce risque
qui est de 2.42 (AVC) et de 1.32 (IM) cas pour 10 000 femmes sans COC suivies pendant 1 an, est
multiplié par 1,4 chez les femmes recevant Diane 35.
L’analyse des données de la BNPV et des PSURs montre que les évènements thromboemboliques
surviennent dans un nombre non négligeable de cas (59/113 évènements thromboemboliques veineux et
6/9 événements thromboemboliques artériels). Chez des femmes présentant par ailleurs au moins un
facteur de risque. La prise en compte de ces facteurs de risque est donc imparfaite en France malgré les
informations du RCP.
 Ambiguïté d’utilisation de Diane 35
Diane 35 est un oestroprogestatif qui présente une activité anti-ovulatoire non validée par l’indice de Pearl.
En pratique, elle est souvent considérée comme un contraceptif oral, ce qui génère une ambigüité des
messages rattachés à son utilisation.
Diane 35 n’étant pas un contraceptif validé, cela suppose que :
- utilisée en traitement de l’acné chez une femme souhaitant par ailleurs une contraception, celle-ci
exclut les COC et les Dispositifs intra-utérins hormonaux, afin d’éviter tout surdosage en œstrogène
et/ou progestatif ;
- il ne faut pas l’associer à l’isotrétinoïne, qui nécessite une protection maitrisée du risque de
grossesse.
Lorsque Diane 35 est utilisée à visée contraceptive :
- il existe un risque de grossesse non désirée non évaluée à ce jour ;
- elle n’est pas réservée en 2éme intention comme les COC de 3ème et 4ème génération contenant de
la drospirènone, bien que son profil de risque thromboembolique veineux soit du même ordre.
 Rapport bénéfice/risque de Diane 35
L'ANSM considère que le rapport bénéfice / risque de Diane 35 (et ses génériques) n'est pas favorable en
raison d'une efficacité modeste du médicament dans le traitement de l'acné au regard du risque
d'événements thrombo-emboliques et la survenue de grossesses non désirées.
Cette situation pose également un problème de santé publique quant à la nécessité de proposer à toutes les
femmes concernées une contraception sûre et efficace. Cette confusion provient, d'une part de l'indication
acné et, d'autre part, de la composition de ces médicaments.. En pratique clinique, cette composition peut
inciter à une utilisation en tant que contraceptif en raison de sa similitude avec celle des contraceptifs oraux,
alors que son efficacité contraceptive n’a pas été établie selon les critères requis. Cette confusion pourrait
altérer la confiance que les femmes ont dans la contraception en général, tandis qu'un large accès à la
contraception reste une priorité.
Modifié en dernier par M'zelle Loutre le 06 oct. 2013, 19:29, modifié 1 fois.
Jrme77 a écrit :Dis nous tout Chouquette !
Ahla c'est une si longue histoire ... faut que je m'arrête là parce qu'après vous allez imaginer des trucs ... hum des visions d'horreurs picturales ... :lol: :lol:
BY Elieza
Jrme77 a écrit :Pour l acné t as le roacuthene
Il paraît que c est efficace miss

Efficace oui, mais alors vive les effets secondaires: j'ai passé 6 mois a saigner du nez, et du coup j'ai attrapé un muguet dans la bouche (ca assèche les muqueuses!)
Miss31 a écrit :chouquette j'vois pas comment tu peux anvisager de parler du forum a ton ex... franchement y a meme pas hésitation... surtout pas, surtout jamais quoi... t'es un grtand malade d'envisager de lui montrer ca..
Ben pourquoi pas ? faut assumer un peu dans la vie ... si je commence à lui cacher des trucs dès le départ ...
BY Miss31
M'zelle Loutre a écrit :vendredi/samedi par là
Miss : l'acnée n'est pas que hormonale (et je dis pas de pas prendre d'hormones mais juste de pas prendre ce combiné-là). D'ailleurs Diane 35 ne devrait pas être vendue comme pilule contraceptive pcq son efficacité n'est vraiment pas terrible en terme de contraception.
Tu manges quoi ? L'alimentation est le premier facteur acnéique une fois sortie de l'adolescence.

Je te copie-colle la conclusion d'une étude
ben rien ne m'est arrivé en 17ans de diane alors je suis pas sujette à ces trucs.. et j'suis jamais tombée enceinte non plus, ca m'aurait fait plaisir justement. Alors elle est plutot trop efficasse pour moi je trouve..

Les autre turcs antibio, ils t'assechent les muqueuses hein... alors adieu les rapports sexuels.. bref moi j'ai choisi y a 17ans et j'avais arreté pour faire un enfant, à la place j'ai eu des milions de boutons p^lein de pue dans le dos, le décolté, le cuir chevelu et le visage.. genre les trucs que tu peux cacher à personne.. alors merci la diane de m'aider à ressembler a qqchose qu'un mec a envie de toucher.. et encore je sais pas comment il fait John. J'suis vraiment pas au top. Et puis meme pas peur de mourrir, ca nous arrivera à tous, j'epsere juste ne pas souffrir en mourrant...
BY Miss31
Chouquette a écrit :
Miss31 a écrit :chouquette j'vois pas comment tu peux anvisager de parler du forum a ton ex... franchement y a meme pas hésitation... surtout pas, surtout jamais quoi... t'es un grtand malade d'envisager de lui montrer ca..
Ben pourquoi pas ? faut assumer un peu dans la vie ... si je commence à lui cacher des trucs dès le départ ...
lol t'es un grand malade, suicide ton futur couple de suite, te fait pas chier a essayer d'avoir un rencard, si c'ets pour lui montrer le forum.. lol... à moins que tu veuilles voir le feu d'artifice d'xplosion de ton ex.

Et perso je serais toi, je lui proposerais plus rien, parce que d'abord t'as déjà trop fait d'effort cette semaine pour lui proposer de la voir, et en plus qd c'est toi qui propose elle prend un malin plaisir à pas etre dispo... donc qu'elle aille se faire voir dans un premier tps, et elle t'en proposeras bien un au final de rencard... qd elle verra que tu lui cours plus apres à ramasse rles vents qu'elle dispense...
Miss31 a écrit :Et puis meme pas peur de mourrir, ca nous arrivera à tous, j'epsere juste ne pas souffrir en mourrant...
Il est au top mon topic en ce dimanche soir :mrgreen:

Miss, profite de la vie, déstresse toi ... quelqu'un s'y connait en médecine ? Nours peut être ? (Nours il sait tout, d'ailleurs Nours, j'en profite là tant que j'y pense, c'est quoi ce que tu me racontais hier soir par texto à 1h du matin ? :shock: )
Bref, l'acné ça peut pas venir d'un excès de stress ou une connerie comme ça ?
Jrme77 a écrit :Chouquette
T as pas dit que t arrête de calculer :) une vraie girouette ! Un effet secondaire de la diane :)
Ah Jrme t'as pas tord ... j'suis en train de calculer là ... mais bon tu ferrais quoi à ma place ? Elle va encore me dire qu'elle a beaucoup de travail sinon ..
Miss31 a écrit :
Chouquette a écrit :
lol t'es un grand malade, suicide ton futur couple de suite, te fait pas chier a essayer d'avoir un rencard, si c'ets pour lui montrer le forum.. lol... à moins que tu veuilles voir le feu d'artifice d'xplosion de ton ex.

Et perso je serais toi, je lui proposerais plus rien, parce que d'abord t'as déjà trop fait d'effort cette semaine pour lui proposer de la voir, et en plus qd c'est toi qui propose elle prend un malin plaisir à pas etre dispo... donc qu'elle aille se faire voir dans un premier tps, et elle t'en proposeras bien un au final de rencard... qd elle verra que tu lui cours plus apres à ramasse rles vents qu'elle dispense...
Ouais t'as raison ... j'vais faire un petit SR dont j'ai le secret :mrgreen: :mrgreen:
BY Miss31
et Loutre, je mange rien d'anormal... Limite un poil d'huile d'olive qd je cuisine, je consommen des produits laitier (lait le matin et yaourts), j'adore mes féculents alors pates, ris, patates... j'essaye de manger un peu de protéines (viande et oeufs mais vraiment pas tant que ca).

le chocolat et les frittes c'est exceptionnel de chez exceptionnel, j'ai meme pas de beurre dans mon frigo, j'ose pas toucher au fois gras depuis noel dernier...

bref dans ma famille on a de l'acnée. ma mere elle avait trouvé le truc pour y échapper : qd ca arrivait elle donnait son sang et pof plus de bouton, sauf que moi C ma phobie tout ce qui touche aux veine d'ailleurs rien que d'écrire ca je vais tomber dans les pomme j'me sens vraiment pas bien viiiiite je poste et je vais mourrir sur mon canapé
Miss31 a écrit :et Loutre, je mange rien d'anormal... Limite un poil d'huile d'olive qd je cuisine, je consommen des produits laitier (lait le matin et yaourts), j'adore mes féculents alors pates, ris, patates... j'essaye de manger un peu de protéines (viande et oeufs mais vraiment pas tant que ca).

le chocolat et les frittes c'est exceptionnel de chez exceptionnel, j'ai meme pas de beurre dans mon frigo, j'ose pas toucher au fois gras depuis noel dernier...

bref dans ma famille on a de l'acnée. ma mere elle avait trouvé le truc pour y échapper : qd ca arrivait elle donnait son sang et pof plus de bouton, sauf que moi C ma phobie tout ce qui touche aux veine d'ailleurs rien que d'écrire ca je vais tomber dans les pomme j'me sens vraiment pas bien viiiiite je poste et je vais mourrir sur mon canapé
Tiens je viens de me rendre compte que moi aussi j'ai pas de beurre dans mon frigo :mrgreen:
Miss tu vas bien ? :mrgreen: :mrgreen: T'as pas souffert au moins ?
BY Miss31
Jrme77 a écrit :
Miss j y connais rien mais l arrêt de diane et l apparition de l acné ce n est pas justement un effet secondaire genre acccoutumance

T en faisait de l acné avant de la prendre
oui j'ai tjs eu de l'acnée depuis le collegue, j'ai pleuré la diane qd j'ai enfin pu voir moi meme un médecin (ie que j'ai eu ma carte d'assurée sociale à MOI, merci les études), et dans ma famille l'acnée c'est la merde. ma cousine a ressemblé à frankenstein pdt toute sa groccesse et toute son apres grocesse faute de pas reprendre de traitement tant qu'elle allaitait, et ma cousine elle est toute maigre alors bon... Bref c'ets dans la famille... mais ceux qui n'ont pas d'acnée ne peuvent pas comprendre...
Ma secrétaire elle a entre 45 et 50ans et elle prend tjs les antibio contre l'acnée elle.. (et elle a tjs pas d'enfant d'aillerus c'est réglé elle en aura plus du coup, et elle a tjs pas de mec non plus alors c'ets ce qui m'attend la droit devant mon nez...)

bref cacaboudin crotte de bique.

Darth, Chouquette hésite à parler du forum à son ex qd il sera à nveau avec elle.... le suicidaire :lol: :lol: :shock: :shock: :o :o :o :o :? :? :?
BY Miss31
Jrme77 a écrit :Mais non miss !
Ne soit pas pessimiste
Les produits laitiers il me semblent que c est pas top pour l acné ?
ha je sais pas... mais si faut arreter le lait et les yaourt... :shock: :shock: c'est toute ma vie
BY darthg
Miss31 a écrit :
Jrme77 a écrit :
Miss j y connais rien mais l arrêt de diane et l apparition de l acné ce n est pas justement un effet secondaire genre acccoutumance

oui j'ai tjs eu de l'acnée depuis le collegue, j'ai pleuré la diane qd j'ai enfin pu voir moi meme un médecin (ie que j'ai eu ma carte d'assurée sociale à MOI, merci les études), et dans ma famille l'acnée c'est la merde. ma cousine a ressemblé à frankenstein pdt toute sa groccesse et toute son apres grocesse faute de pas reprendre de traitement tant qu'elle allaitait, et ma cousine elle est toute maigre alors bon... Bref c'ets dans la famille... mais ceux qui n'ont pas d'acnée ne peuvent pas comprendre...
Ma secrétaire elle a entre 45 et 50ans et elle prend tjs les antibio contre l'acnée elle.. (et elle a tjs pas d'enfant d'aillerus c'est réglé elle en aura plus du coup, et elle a tjs pas de mec non plus alors c'ets ce qui m'attend la droit devant mon nez...)

Darth, Chouquette hésite à parler du forum à son ex qd il sera à nveau avec elle.... le suicidaire :lol: :lol: :shock: :shock: :o :o :o :o :? :? :?
Chouquette, oublie ca, tu vas lui expliqier par a+b, que depuis mai, tout est calculé, que tu n'es en rien spontané, et que la moitié de la france suit votre truc, et l'insulte parfois...euh...oublie
BY Elieza
darthg a écrit :
Miss31 a écrit :
Jrme77 a écrit :

Chouquette, oublie ca, tu vas lui expliqier par a+b, que depuis mai, tout est calculé, que tu n'es en rien spontané, et que la moitié de la france suit votre truc, et l'insulte parfois...euh...oublie
Et la Belgique (Loutre et moi :mrgreen: )....
Elieza78 a écrit :
darthg a écrit : Chouquette, oublie ca, tu vas lui expliqier par a+b, que depuis mai, tout est calculé, que tu n'es en rien spontané, et que la moitié de la france suit votre truc, et l'insulte parfois...euh...oublie
Et la Belgique (Loutre et moi :mrgreen: )....
Ah mince j'avais pas pensé à ça ...
Jrme77 a écrit :+ 2
Chouquette t es unique!
Remarque c est un bon moyen de tester son amour:):):)
Oublie je déconne :)
J'aime l'idée d'être unique :mrgreen:
Non mais sérieusement, il me semble que Loutre l'avait révélé à son homme ...
Miss je te dis pas de pas prendre d'hormone je te dis de pas prendre celle là scrogneugneu tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis :evil:
Enfin, tu fais ce que tu veux, j'ai transmis l'info je peux pas faire + ^^

Chouquette : pour ton ex et le forum je pense qu'il vaut mieux pas en parler tout de suite. Pê plus tard quand vous serez sûrs de vous tous les deux. Mais là mtn ça va être un aller simple vers le casse pipe si t'en parles... Et t'auras plus de soupape de sécurité où aller pleurer si jamais ça capote pcq'elle viendra t'espionner ici...
Je suis partisane de l'honnêteté mais chq chose en son temps, et là c'est clairement pas le moment...
Oui oui bien sur Loutre, j'ai jamais eu l'idée de le faire maintenant .. c'est parce que sur un autre post je demandais à quelqu'un qui avait récupéré s'il l'avait dit pour le forum ... mais moi je suis tellement de récupérer que je me pose pas la question pour moi ... ;)
BY Miss31
M'zelle Loutre a écrit :Miss je te dis pas de pas prendre d'hormone je te dis de pas prendre celle là scrogneugneu tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis :evil:

Chouquette : pour ton ex et le forum je pense qu'il vaut mieux pas en parler tout de suite. Pê plus tard quand vous serez sûrs de vous tous les deux. Mais là mtn ça va être un aller simple vers le casse pipe si t'en parles... Et t'auras plus de soupape de sécurité où aller pleurer si jamais ça capote pcq'elle viendra t'espionner ici...
Je suis partisane de l'honnêteté mais chq chose en son temps, et là c'est clairement pas le moment...
si j'ai compris, mais moi c'est surtout l'acnée que je veux traiter et pour ca la diane est top, et par dessus la marché ca fait pilule (sauf que si je tombais enceinte par hazard je serais contente de tomber enceinte par hazard... mais tant pis pour le moment)
Miss31 a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :Miss je te dis pas de pas prendre d'hormone je te dis de pas prendre celle là scrogneugneu tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis :evil:

si j'ai compris, mais moi c'est surtout l'acnée que je veux traiter et pour ca la diane est top, et par dessus la marché ca fait pilule (sauf que si je tombais enceinte par hazard je serais contente de tomber enceinte par hazard... mais tant pis pour le moment)
Attend attend Miss :shock: :shock: tu rends compte ? Tu diras quoi à ton enfant ? Qu'il est né par hasard d'une Diane ? :shock:
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24