Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY doudouu
Vagualame a écrit :
doudouu a écrit :SR : 11 jours
Rupture:4 mois
moral: pfffffff bas bas bas, aujourdhui ca ne va vraiment pas , levée en pleurs, petit dej en pleurs... je pense à lui, qu'est ce qu'il fait? pense-t'il à moi? et lui il pete la forme ? quelqu'un d'autre dans ses bras? non là ca ne va vraiment pas... je ne me sens pas bien, du tout

espoir; ce mot existe??
Aucune nouvelle de lui, ne cherche meme pas à rentrer en contact avec moi
bref... :|
Courage, courage, courage, relis le post de Geekette (ok, c'est ce que tout le monde te dira). Alors je vais rajouter ma vision du SR: donne toi un objectif de durée ambitieux, au bout duquel tu contacteras ton ex de façon neutre, pour demander des nouvelles par ex.
Si tu te sens bien dans ta démarche, prolonge le SR à l'issue de ce premier objectif.

Un des points qui me font tenir le SR, c'est: "vous regretterez d'avoir contacté votre ex presque à chaque fois que vous le ferez!!!"

Ben en fait, le SR j'arrive à la garder , ca aucun soucis, je n'arriverais de toute facon pas à l'appeler, c'est plus mon cerveau qui se met en route avec ses milliards de questions et mes bras qui aimeraient le serrer :o Alors cet aprem, vu le temps par chez moi (il a plu toute la journée..) j'ai pris une feuille et j'ai écrit, ce que je ressentais, mes pensées...
BY askaryaz
J'ai décidé de commencer mon SR aujourd'hui, car je me suis senti bafoué ce weekend.
Notre histoire est compliqué il hésite, et pour des raisons professionnelles et familiale je ne le reverrais pas avant deux semaines et en speed selon ses choix.

Je commence un SR pour voir si :

1. Il me rappelle
2. Voir si je le manque
3. Lui laisser le temps de réfléchir a notre relation.

J'ai peur de ne pas tenir.
BY Vagualame
Commence ton SR en te fixant un objectif de durée, du genre 30 jours. Ca paraît très dur, mais normalement, il devrait réagir bien avant... Si pas de réponse au bout de cette période, et bien sûr, si tu t'en sens le courage, il faudra prolonger.

Les premiers jours sont durs, après c'est un peu le yoyo... :lol:

Courage courage!

Pour ma part,

25ème jour de SR,
moral: une énoooorme envie de la recontacter, mais je sais en même temps que ça ne servira à rien maintenant, et que cette période ne lui a pas forcément déjà permis de réfléchir. Disons 3/10, car j'ai vraiment envie de pouvoir la prendre dans mes bras :(

espoir: bof, essayer de reprendre le contact soit par sms à la mi-août, soit tout début septembre (je ne tiendrai pas plus, c'est quasi certain).

Bonne journée à tous!
BY doudouu
Vagualame a écrit :
espoir: bof, essayer de reprendre le contact soit par sms à la mi-août, soit tout début septembre (je ne tiendrai pas plus, c'est quasi certain).

Bonne journée à tous!
Je te conseillerai d'attendre début septembre, laisse passer les vacances, elle aura d'autant plus le temps de réflechir! Enfin moi c'est ce que je me fixe, je ne le contacterai qu'après les vacances ,et encore si j'en ai le courage

SR 12 jours
Aucun signe de vie de son coté, il ne tente pas de me contacter.m'as t'il oublier? remplacer? veut il vraiment tourner la page?
Moral :1/10 pfff.. j'aimerai tant sentir son odeur , ses bras...voir son visage
BY Vagualame
doudouu a écrit :Je te conseillerai d'attendre début septembre, laisse passer les vacances, elle aura d'autant plus le temps de réflechir! Enfin moi c'est ce que je me fixe, je ne le contacterai qu'après les vacances ,et encore si j'en ai le courage

SR 12 jours
Aucun signe de vie de son coté, il ne tente pas de me contacter.m'as t'il oublier? remplacer? veut il vraiment tourner la page?
Oui, tu as peut-être raison, même si elle ne prend pas de vacances de son coté, et est super occupée avec le lancement de son entreprise en septembre. J'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre...pas trop jaloux à la base, en ce moment c'est tout l'inverse, j'arrête pas de l'imaginer avec un potentiel remplaçant. L'horreur! Peut-être que c'est mieux début septembre...mais Dieu que ça va être dur!

Aucun signe de vie de la part de ton copain, c'est peut-être qu'il n'a pas encore pris la mesure du manque. Je ne connais pas ta situation exacte, mais je reste persuadé qu'un ex recontacte toujours celui ou celle qu'il a quitté quand l'histoire a été belle et pleine de sens.

Faudrait que je lise ton histoire...

Bonne journée, autant que possible ;)
BY doudouu
Vagualame a écrit :
doudouu a écrit :Je te conseillerai d'attendre début septembre, laisse passer les vacances, elle aura d'autant plus le temps de réflechir! Enfin moi c'est ce que je me fixe, je ne le contacterai qu'après les vacances ,et encore si j'en ai le courage

SR 12 jours
Oui, tu as peut-être raison, même si elle ne prend pas de vacances de son coté, et est super occupée avec le lancement de son entreprise en septembre. J'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre...pas trop jaloux à la base, en ce moment c'est tout l'inverse, j'arrête pas de l'imaginer avec un potentiel remplaçant. L'horreur! Peut-être que c'est mieux début septembre...mais Dieu que ça va être dur!

Aucun signe de vie de la part de ton copain, c'est peut-être qu'il n'a pas encore pris la mesure du manque. Je ne connais pas ta situation exacte, mais je reste persuadé qu'un ex recontacte toujours celui ou celle qu'il a quitté quand l'histoire a été belle et pleine de sens.

Oui c'est ce que j'allais te dire, peut-être en lisant mon histoire tu aurai plus de détails sur la situation ;)
Et effectivement c'est fou ce que le cerveau humain peut se poser 1000 questions quand on est dans cette periode de "crise" Nos ex sont ils avec qulqu"un d'autre..

Bonne journée à toi aussi et à tous les Jrmistes Courage a vous tous :)
BY Vagualame
doudouu a écrit :
Vagualame a écrit :

SR 12 jours

Oui c'est ce que j'allais te dire, peut-être en lisant mon histoire tu aurai plus de détails sur la situation ;)
Et effectivement c'est fou ce que le cerveau humain peut se poser 1000 questions quand on est dans cette periode de "crise" Nos ex sont ils avec qulqu"un d'autre..

Bonne journée à toi aussi et à tous les Jrmistes Courage a vous tous :)
Merci :). J'ai lu ton histoire et d'après ce que tu décris toi-même, il faut laisser du temps au temps pour opérer ton changement et laisser ton ex respirer et avoir les idées claires.

Je pense que rien n'est impossible, mais tu dois lui montrer un vrai changement, pas juste un vernis de façade!

Tu peux peut-être te faire aider dans ta démarche pour un professionnel, histoire de savoir comment changer efficacement.

Encore une fois, courage!
BY Vagualame
Je rectifie le niveau moral: bas de chez très bas...! Je n'arrête pas de penser que plus le SR dure, plus il y a de chances que mon ex rencontre quelqu'un, pfffffff!
BY doudouu
Vagualame a écrit :Je rectifie le niveau moral: bas de chez très bas...! Je n'arrête pas de penser que plus le SR dure, plus il y a de chances que mon ex rencontre quelqu'un, pfffffff!

Ah non STOPP non non , ca va pas là, faut se remotiver, c'est pareil là je viens de craquer, comme ca sans crier gare, crise de larmes pffffffffffffff.......
Aller on essaye de s'enlever les idées négatives ( p**** c'ets dur)
BY doudouu
Vagualame a écrit : Tu peux peut-être te faire aider dans ta démarche pour un professionnel, histoire de savoir comment changer efficacement.

Encore une fois, courage!

Oui c'est fait depuis l'année derniere je me fais aider , mais les changements définitifs ne s'opèrent pas en quelques jours, il faut du temps et c'est ce que ma dit la psy, je commencais deja à changer, mais parfois il y avait des bas..
BY Vagualame
doudouu a écrit :
Vagualame a écrit :Je rectifie le niveau moral: bas de chez très bas...! Je n'arrête pas de penser que plus le SR dure, plus il y a de chances que mon ex rencontre quelqu'un, pfffffff!

Ah non STOPP non non , ca va pas là, faut se remotiver, c'est pareil là je viens de craquer, comme ca sans crier gare, crise de larmes pffffffffffffff.......
Aller on essaye de s'enlever les idées négatives ( p**** c'ets dur)
Ouaip, en fait, même si elle ne fait plus partie de mes amis FB, elle avait partagé une vidéo marrante en mode public la semaine dernière. Deux mecs ont "liké", un que je connais, qui est très sympa et... gay en couple. L'autre qui est sur la même ville qu'elle et qui apparemment bosse avec elle sur sa création de boîte.

Hier soir, elle s'était abonné à son profil, et ce matin piouf, il n'est plus dans la liste de ses abonnements. S'est elle douté que j'allais tomber dessus? sinon, elle ne se serait pas désabonné.

Du coup, j'interprète ces éléments INSIGNIFIANTS et me fais plein de films! Eh m...

Merci de ton soutien en tout cas, keep fighting!!!!!
BY doudouu
En même temps si elle s'est desabonnée de peur que tu tombes dessus, c'est qu'elle ne veut pas te faire de mal, et qu'elle ne veut justement pas que tu penses qu'elle donne de l'importance a ce mec.
Et si elle s'est désabonnée sans lien avec toi, ben c'est que ce mec ne l'interesse pas ;)
BY Msz9
SR : 15eme jour
Moral : 4/10
Objectif : continuer le SR pour me reconstruire
Espoir : 0, je suis sur qu'elle ne reviendra jamais =(

Ça allait plutôt bien jusque là mais depuis 2-3 jours je ne fais que repenser a elle et ce qu'on a vécu d'où mon moral assez bas...
Toujours les mêmes questions : pourquoi? Que fait-elle? Avec qui? À-t-elle rencontré quelqu'un? Est-ce que je lui manque? Pense-t-elle a moi? Etc...

Dur dur mais faut tenir! Pas trop le choix...
BY miss sissi
SR : 11 jours
Moral : 0
Espoir : je sais que c'est fini et que je n'ai jamais compté pour lui... :(

Mais n'empêche que c'est si dure de garder ce silence radio....il me manque, lui, nos conversations, nos petits moments ensembles..... Il comptait tellement pour moi :|

Là je me demande ce que demain me réserve

**Je lisais les posts des uns et des autres, même si chaque histoire est différente ; ça encourage de savoir que l'on est là les uns pour les autres et j'espère qu'on s'en sortira tous d'une manière ou d'une autre :)
BY doudouu
Msz9 a écrit :SR : 15eme jour
Objectif : continuer le SR pour me reconstruire
Espoir : 0, je suis sur qu'elle ne reviendra jamais =(

Ça allait plutôt bien jusque là mais depuis 2-3 jours je ne fais que repenser a elle et ce qu'on a vécu d'où mon moral assez bas...
Toujours les mêmes questions : pourquoi? Que fait-elle? Avec qui? À-t-elle rencontré quelqu'un? Est-ce que je lui manque? Pense-t-elle a moi? Etc...

Dur dur mais faut tenir! Pas trop le choix...
SR: 13 jour
Moral 3/10

Je suis exactement dans la même situation que toi Msz9, tant de questions dans ma tête.Qu'est ce qu'il fait? Est-il heureux? Est ce qu'il pense à moi ou ma totalement zappé? qu'ila t il dans sa tete par rapport a nous deux, est ce que c'est mort ou pas? pfffff...En plus a la fin de la semaine nous sommes tout les deux en vacances pendant trois semaisn, et oui on avait pris les même dates , sauf que je ne sais strictement rien de ce qu'il va faire.... pffff j'y arrive pas
BY askaryaz
Aujourd'hui un jour est passé, et mon téléphone est mon allié, il c'est coupé de pouvant plus passer d'appel je ne peux risquer de le rapeller
BY Hell26
Moral : 7-8/10
Espoir : SR assez bizarre, car on s'envoi de moins en moins de sms chacun de son cote...
Elle est rentree de vacances, donc je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait don cela me baisse le moral...

Mais d'un autre cote, a la fin du mois, j'aurai peut etre deux malheureux morceaux de papiers, qui eux pourront me rendre heureux...

Un retour au bercail
BY Vagualame
Quatre (!!) semaines de SR strict demain, ça se fête! :mrgreen: et 1 mois dimanche (le jour où je pars 2 semaines en vacances :)).

moral: 6/10. Je commence à penser qu'elle ne me méritait pas et qu'elle n'est pas la personne avec qui je peux vivre au quotidien. Ca reste encore de la méthode Coué à ce stade, mais je commence à y croire :lol:

espoir: y penser de moins en moins. Je doute même de mon envie de la recontacter un jour...

Bonne journée tout le monde ;)
BY serena100
Salut a tous,

Pour moi c'est 11 eme jour de SR.il m'a quitter parce qu'il n'avait plus de sentiments.Dur d'oublier quand la personne vous a appeler tout les jours.

Il dit ne pas vouloir me faire de mal mais c'est fait. IL m'a envoyer 2 sms , l'une pour me dire si je vais bien et l'autre pour m'expliquer qu'il a essayer de m'aimer mais bon.

Des jours ca va et des jours je déprimes et je pleures.
BY Harumi-chan
Premier jour de SR
Moral : 5/10
Des hauts , des bas ...
L'espoir qu'il revienne me fait tenir même si ça ne devrait pas...
Mais si il m'aime vraiment il reviendra sinon c'est qu'il n'en valait vraiment pas la peine.....N'est ce pas ? :)
BY Vagualame
Harumi-chan a écrit : Mais si il m'aime vraiment il reviendra sinon c'est qu'il n'en valait vraiment pas la peine.....N'est ce pas ? :)
Exactement, je raisonne de la même façon que toi ;)
BY doudouu
Vagualame félicitations pour ton SR !!! Tu nous offres le champagne ?? non je blague.
Harumi-chan c'est bien vrai ce que tu dis, si l'ex nosu aime réellment il reviendra, par contre certains peuvent être soient tétu, soit avoir peur de revenir d'eux même...alors si nous ne faisons pas le premier pas...c'est fini?
Pffff l'amour c'est trop compliqué, pourquoi ca ne peut pas être plus simple?

SR 14Jours
Moral : et bien au boulot je boue!!! je suis énervée, je m'attèle à plein de choses mais je suis énervée.
Il est toujours dans mes pensées , et je continue à me poser 1000 questions, et me faire des films.Aujourd'hui, je me suis rappelée la dernière conversation que j'ai eu avec lui et essayer de trouver un sens à tout ce qu'il a pu dire, des significations cachées...alors qu'il n"y en avait certainement pas...
BY askaryaz
Sr débuté lundi, rompu aujourd'hui a cause de ma mère qui veux absolument que je récupére un objet a moi pour elle chez lui.

J'ai envoyé un sms : Salut ca va? Je voulais savoir si tu étais de passage chez toi la semaine du 17 avant de retourner chez tes parents ? ma mère aimerait vraiment récupérer l'arbre a chat. Tiens moi au courant.

Du coup il m'a appelé, on se voit vendredi ( j'ai peur, car j'ai débuté mon SR car il est instable sur notre relation, et va vouloir surement faire l'amour, et je ne vais pas réussir a le repousser).

Et il m'a redemandé pour les vacances que nous avons ensemble la semaine prochaine. Je ne sais pas quoi faire Aidez moi please
BY Nixii
Alors les filles reprenez vouus :!:
Je sais que le SR est difficile, qu'on à vécu bcps de trucs avc notre "ex". Malheuresement il faut accepter cette séparation pour avancer.
Je suis à 2mois et qq de SR (et aucun mess de lui, même pas mon anniv'), j'ai couper tout contact avec lui (bloquer fb, msn, supprimer numero (même si je connais par coeur lol)). Et je vous jure qu'avoir AUCUNE news de lui :evil: me fait bcps de bien.
Après 2mois de rupture sans aucune nouvelles de lui (ni de nos potes en commun, Fu** tout liens avc lui :twisted: ) et jsuis a 80-85% remise.
Pour aller mieux SR !! C'est la seule solution. Ne le prévenez pas, vivez pour vous, on est en vacance autant en profiter !!!
J'ai retrouver qq (point finale à ma reconstruction) et en Septembre je compte bien me poser avec lui :)
Comme quoi après la pluie, le beau temps.
Mais les filles, je sais que c'est dur, j'ai vécu ça (je ne l'ai pas encore revu, on est ds le même lycée, et je sais que qd sa arrivera, no calculage pr moi!). :mrgreen:

Le SR permet de faire un travail sur nous, savoir ce que l'on veut, nous "désaveugler" de l'amour, douleur, tristesse. Soit avoir un avis neutre sur la situation.
On peut espérer, sa ft de mal à personne (même au plus profond de moi, j'ai encore un microscopique espoir) et sa ft du bien.
Coupez tout contact avec lui, et occupez vous de vous même.
Cela ft tellement de bien, d'être libre, soulagée, remise ... :mrgreen:

Bn courage à toutes les girl's, n'oubliez pas "le SR vaincra" ;)
BY fibulette
sr : 0. Je n'y arrive pas ; il m'écrit, on se voit, il me traite comme rien du tout,

je veux plus voir sa tête d'abruti !!! Il me détruit !

moral :2/10
BY CavalierSeul
Moral : Aujourd'hui 8, hier 5, avant-hier 7, ce week-end 8... Vagues.
Espoir : Fait vivre. Si je la revois... dans certaines conditions... Si mon SR marche, que je suis celui que j'ai été, en mieux encore. J'y arriverai. Mais en ai-je envie pour autre chose que mon égo ?
BY xkanex
1 mois qu'on est séparés et après lui avoir rendu une visite surprise qu'il l'a retourné ou j'ai recup mes affaires et rendu sa bague de fiançaille, j'ai coupé net contact.

Moral entre 4 et 6/10. Je me dis que tot ou tard il se rappellera tout ce que j'ai fais pour lui et pour nous. (3ans de vie - plus longue relation pour nous 2 quoi,fiancés et première fois ensemble) lol ça en fait des choses.
BY Vagualame
Oui, la question de l'ego et de l'amour vrai, c'est l'assurance de consommer quelques doliprane...

De mon coté, elle reçoit sur FB un deuxième like d'un mec qui bosse avec elle... (c'est une publication publique). Et même si je sais que ça ne veut rien dire, je me fais déjà tout un film!
:twisted:

moral: colère si il s'avérait que je suis déjà "remplacé".
espoir: plus grand chose. De toute façon, c'est bien connu, on ne force pas un âne qui n'a pas soif à boire!
BY Harumi-chan
Doudou , je pense que si il nous aime réellement ce n'est plus une question de fierté ou de premier pas , si il nous aime vraiment et qu'il réalise qu'il est en train de nous perdre il reviendra !
J'en suis aujourd'hui à mon 2éme jour de SR oui ce n'est pas beaucoup mais déjà hier soir mon ex est venu sur mon lieu de travail (un célèbre fast-food) alors qu'il ne supporte pas de manger devant les gens de plus il connaissait très bien mes horaires puisque je les lui avaient transmises avant qu'il ne me quitte !
Avant de partir il s'est retourner vers moi , j'interprète peut-être mal les choses et me fait des faux espoirs pour rien mais je trouve ça assez étrange le connaissant , car à chaque fois qu'on y aller tout les deux on passez par le drive car impossible pour lui de manger devant les autres ...
Je fait ma vie , j'essaye de m'amuser , je l'ignore le plus possible !
De plus comme je lui ai dit avant qu'il ne me quitte : c'est l'été , les filles la plage ( oui on habite en bord de mer pas vraiment le top pour un couple en été devant toutes les touristes lol )mais tout ça dans 3 semaines c'est fini !
Quand il va devoir rallumer les chauffages et sortir le plaid , qu'il sera seul dans son lit sans personne contre qui se réchauffer là on verra il ne tiendra pas bien longtemps !
BY miss sissi
SR : 13 jours
Moral : 2/10

La semaine prochaine il rentrera de son congé.....je n'ai pas envie de le croiser au travail...je ne veux pas qu'il voit que j'ai encore des sentiments pour lui ....ça serait trop bête de ma part de flatter son égo déjà sur dimensionné :cry:
BY Vagualame
Vous savez quoi: je l'ai déjà dit sur un autre poste, mais je viens de désactiver mon compte FB (temporairement), et ça fait un bien fou de ne plus consacrer de temps à tout ce blabla narcissique :lol:

Plus aucune info, et si vous aviez des amis en commun avec l'ex, plus de risque de tomber sur des choses que vous ne devriez pas voir ou savoir ;)
BY Msz9
Meurs d'envie de lui dire à quel point je l'aime et a quel point elle me manque!!
J'aimerai trouvé quelque chose qui la ferait revenir... =(
BY Harumi-chan
Msz9 : Mauvaise idée !
Elle n'en serait que plus contente et rassurée de savoir que tu pense toujours à elle !
Je suis dans la même position que toi avec mon ex mais je tient comme je l'ai dit plus haut :
Si il m'aime il reviendra , si non c'est qu'il n'en valait pas la peine !
C'est très dur je sais , je n'en suis qu'a mon 2éme jour de SR et il fait tout pour me pousser a bout ! ( Se pavane devant moi avec des filles , passe devant moi avec un grand sourire fier comme un coq --' ...)

Mais quand ils se rendront compte de leur erreur le manque va se faire ressentir et la tristesse va succomber a la joie soudaine du célibat !

Et crois moi tu ne t'en portera que mieux si tu ne sait pas ce qu'elle fait ou elle va et comment elle se porte .
Moi sa commencer à aller beaucoup mieux hier je me remonter le moral avec des idées positive et des que je l'ai vu avec cette fille j'ai fondu en larme ...
( pas devant lui encore heureux! )
Moi j'en sais sur lui mieux je me porte crois moi !
BY Babajii
Je ne compte plus depuis un moment...ça fait partie de la thérapie: peu à peu j'oublie depuis combien de temps je ne lui ai pas parlé/vu.
BY doudouu
SR :15 jours
Moral: demain je suis en vacances et lui aussi..mais chacun de notre coté, je sais que pour lui ca va lui faire du bien car il n'est pas bien a son boulot donc 3 semaines de délivrances..Alors forczement je me dis que ce soir il doit etre bien content, et je ne sais pas du tout ses projets de vacances, et vous savez quand vous n'avez pas de nouvelles, cette peur qu'il ai retrouvé quelqu'un,qu'il vous ai remplacé, ben la je l'ai encore plus aujourd'hui, me dire va t il etre en vacances seul ou accompagné?
De plus, mon cerveau n'arrete pas de cogiter, plein de questions, j'ai mal a la tête.
Voila donc ben c'est un jour sans aujourdh'ui avec de nombreuses peurs..
BY bison ravi
Deux mois de SR, 4 ans de relation... J ai une grosse grosse et méchante envie de la text pour prendre des news et lui dire qu elle me manque...un peu...
BY seul2.0
SR : 5 jours depuis mon craquage au bout de deux semaines ...
Moral : 6
Espoir : j'attend rien de lui , sa me fais encore de la peine de voir qu'il m'evince de sa vie de la sorte mais j'estime m'être assez battu pour lui , j'ai ma dignité et si il ne veut plus de moi dans sa vie alors soit
BY kev-junior
SR : A peine 2 jours
Moral : Bizarrement je me sens mieux que quand elle m'envoyait des sms ou quand je lui en envoyait même mes pires pensés disparaisse et pourtant a peine 1 semaine que l'on s'est quitté....
BY Msz9
Hier soir sa maman a publié des photos d'un anniversaire en famille et évidemment je suis tombé dessus encore une fois par hasard. Elle est tellement magnifique que ça m'a fait l'effet d'un poignard que l'on m'enfonce dans le cœur. Depuis je meurs d'envie de lui faire remarquer que je la trouve plus que magnifique. Je suis à la limite de lui envoyer un texto. Je ne sais pas si j'arriverai à tenir, je vais essayer de me forcer. Mais c'est tellement dur... ='(
J'en peux plus de ne plus lui parler même si je sais que c'est le seul moyen pour moi d'avancer et peut être de créer le manque de son côté. J'essaye de me motiver en me disant que ce n'est pas en restant à ses pieds qu'elle reviendra. Mais je crois que je n'arriverai jamais à passer à autre chose... ='(
BY Msz9
J'ai finalement réussi à résister à cette envie folle de lui ce que je pensais de ces photos et je ne lui ai rien envoyé. Ce qui m'a fait tenir c'est de savoir qu'elle a dit à ma cousine il y a peu de temps qu'elle était sûre de sa décision et qu'elle était bien seule et qu'elle ne voulait personne. Du coup je me suis dit que le pire serait de ne pas respecter son envie.
Là en ce moment je me dis que l'été ne m'aide pas car du coup elle peut en profiter seule et ça lui fait du bien. Mais je me dis qu'une fois l'été passé et qu'elle sera de retour dans le quotidien ce ne sera plus la même chose et qui sait peut être qu'elle aura un déclic à ce moment là. Moi c'est ce qu'il s'est passé l'an dernier quand je l'ai quitté, c'était en été du coup je voulais juste être tranquille et profiter seul juste avec mes potes et c'est quand j'ai retrouvé du boulot que j'ai commencé a réfléchir et que j'ai eu le déclic, donc je me dis que ça lui fera peut être pareil quand elle reprendra les cours. Ou bien que quand elle n'aura plus envie d'être seule elle se tournera vers moi.
C'est dur mais je crois que je vais encore rester longtemps dans l'attente... =(
BY Msz9
Je baisse les bras, j'en ai marre de me battre contre mes sentiments, je vais vivre avec et ça passera quand ça passera...
SR : 19ème jour
Moral : 1/10
Espoir : plus aucun mais bon on sait jamais pas vrai?
Objectif : vivre avec jusqu'à ce que ça passe tout seul
BY doudouu
SR 16 jours
Et ben voila vacances dans 30 minutes,vacance aussi pour lui aussi de son coté...je ne sais pas ce qu'il va faire...j'aii un énorme creux dans le coeur....j'ai mal...il me manque...moi aussi en plus j'ai revu des photos de lui, de nous...nostalgie...
J'ai le moral ras les paquerettes.... pfff..se dire trois semaines de vacances et ne pas pouvoir le vori, ne pas savoir ce qu'il fait...dur dur
BY déterminée
Durée de la relation : 22 ans
Rupture : bientôt 3 mois
SR : bientôt 2 mois (entrecoupé par échanges enfants mais pas de discussion sur "nous")
moral : 3/10
Et c'est pas de l'inquiétude quant à ce qu'il fait : il est en vacances avec ma fille...
BY fibulette
SR : ben, je commence pour de vrai ce matin. Je veux plus voir sa tête d'abruti. Il m'a pourri un an de ma vie ce malade.

Moral : 6/10

J'ai découvert un truc. Il souffre (ou fait souffrir les autres) de perversion narcissique. Ca explique tout.
BY kev-junior
Sr 4 jours....
je discute avec sa soeur qui me permet de savoir ce que mon ex fait... j ai pu aussi apprendre qu elle a garde nos photos partout dans sa chambre.
Aujourd hui c est dur, elle travaille avec ma maman et je meurs d envie d aller la voir mais j ai peur que cela soit trop tot.Elle me manque terriblement... j imagine qu elle parle a un autre garcon... qu elle en fait sa connaissance... bref des idees negative qui me pourisse.
BY miss sissi
SR : 15 jours
Moral : 3/10

Plein de questions et sans la moindre chance d'avoir une réponse

Je me demande aussi pourquoi je ne suis pas en colère contre lui :
**est-ce parce que je comprend qu'on puisse me jeter comme une veille chaussette?
ou
**est-ce parce que tout simplement je l'aime encore?

Mais tant que je ne l'aurais pas revu en face je reste dans le doute...vais-je pouvoir faire bonne figure face à lui ....ou vais-je fondre en larmes!!!!!

kev-junior a écrit :je discute avec sa soeur qui me permet de savoir ce que mon ex fait...
c'est une très très mauvaise idée ça....le but du SR est de se reconstruire loin de l'autre, par soi même, pour prouver se que l'on vaut comme personne à part entière....
Tu dois lui prouver et "te" prouver à toi même avant tout que tu n'as besoin de personne pour vivre et pour t'épanouir ;)
BY Msz9
Moi je discute beaucoup avec sa mère par SMS, je me doute que ça ne doit pas être une bonne chose mais au moins je peux extérioriser ce que je ressens, au lieu de le dire directement à mon ex je le dis à sa mère et au moins je n'ai plus ces choses sur le cœur, ça me soulage. Et elle est très compréhensive et essaye de m'aider du mieux qu'elle peut.
Mais je pense quand même que c'est pas forcément une bonne idée parce que du coup je suis toujours plus ou moins en lien avec elle en faisant ça donc au final j'avance peut être pas... Mais bon c'est ma façon à moi de tenir le coup =/

SR : 20 jours
Objectifs : comme je l'ai dit hier, je me bas plus contre mes sentiments quitte à rester malheureux encore longtemps, je laisse le temps faire les choses comme elles doivent se passer
Espoir : qu'elle revienne un jour en se disant qu'elle avait bien une perle rare entre ses mains et qu'elle a fait la plus grosse erreur de sa vie en n'en voulant plus dans sa vie, mais bon je reste pessimiste... L'espoir fait vivre comme on dit... =(

Je devrais être content parce que je pars en Espagne dans quelques heures avec des potes et mon beau frère pour son enterrement de vie de garçon mais en fait je suis triste, triste parce que je ne pourrais pas lui raconter ce qu'on y a fait et qu'elle me manque déjà terriblement alors me retrouver à des centaines de km ça va être encore pire. Mais bon ça me fera du bien pendant quelques jours quand même je pense...
BY fibulette
SR : 2 jours.
moral : ça va nickel !

Je réussis à me démêler des fils de sa manipulation psychologique. Je crois que je vais finir dans le forum "je ne veux plus récupérer mon ex !"
BY Chloé44
SR : 3 jours

Les seuls sms qu'il m'envoie sont des sms de jalousies, auquels je ne réponds plus.
C'es duuur.
BY miss sissi
SR : 16 jours
Moral : les montagnes russes

Pourquoi quelques fois on abdique facilement et on se dit que c'est mieux comme ça.....et quelques heures après on se met à espérer que l'ex revienne .........Pourquoi est-il impossible de prendre cette décision une bonne fois pour toute :roll:
BY Dydy34
Seulement 2h de SR, ça compte aussi ? :lol:

Pour l'instant je suis en mode "je regarde mon téléphone toutes les trente secondes en espérant un miracle"... Et surtout "résiiiste"... Dur !
BY Luietmoi40
A ce que je vois, j'ai la palme du SR :-King

55 jours !

Qui dit mieux ? Moi ! il y a eu un de 82 jours, pas mal hein (toujours brisé par lui)

très honnetement je n'attends plus rien de sa part, dans mon cas, je suis seule à aimer

Moral : En forte hausse :D
BY miss sissi
SR : 17 jours
Moral : au fond du gouffre

Il est passé à côté de moi, il m'a totalement ignoré comme si je n'étais rien de plus que de la m***

En plus là je dîne toute seule pendant que lui rigole avec ses amis à 10m de moi....j'ai l'impression d'être de la vrai m*

Le comble la clim dans ma chambre s'est arrêtée et il fait dans les 30°C aujourd'hui et en plus tout est inondé
à l'aide :cry: :cry: :cry: :cry:
BY div78
mon ex s'est remise en couple depuis qq temps et ça me tue
SR : 3jours
moral 3/10 aucune nouvelle pour le moment
BY xkanex
1 semaine de SR strict depuis que je lui ai rendu sa bague et que je lui ai dis de me rendre un chèque qu'il me doit.
et aujourd'hui il m'envoi un sms tt simple pour me dire "salut je t'envoi le chèque entre le 15 et le 20." mais même pas sur mon téléphone, sur celui de mon meilleur ami (il a dû effacer mon numéro) je lui ai dis de ne pas répondre. Par contre j'ai remarqué qu'il m'envoi ça après sa reprise de cours et à la pause de midi...
Je me dis pk avoir attendu autant de jour juste pour me dire ça ou alors c'est moi qui cherche une lumière?...je sais pas...
je dois en conclure quoi ?
BY Christian27
SR: 2 jours
Rupture: 2 jours
Moral: 7/10 J'ai l'intime conviction que c'est la femme de ma vie. Si ce n'est pas elle qui fait le premier pas pour qu'on se retrouve, je le ferai tout en lui laissant du temps pour qu'elle soit claire et je le ferai bien, de manière nette et sans bavure. J'ai su rebondir et trouver ma motivation. Je suis prêt à la redraguer, à la reséduire à faire tout le processus du début si il le faut!!!!
BY xkanex
Christian27 a écrit :SR: 2 jours
Rupture: 2 jours
Moral: 7/10 J'ai l'intime conviction que c'est la femme de ma vie. Si ce n'est pas elle qui fait le premier pas pour qu'on se retrouve, je le ferai tout en lui laissant du temps pour qu'elle soit claire et je le ferai bien, de manière nette et sans bavure. J'ai su rebondir et trouver ma motivation. Je suis prêt à la redraguer, à la reséduire à faire tout le processus du début si il le faut!!!!
c magnifique un homme qui se remue pour la femme qu'il aime =) elle en a de la chance j'espère que le mien réalise rapidement.
BY celesta
Nombre de jours : il faut que je regarde la date de mon dernier texto.

Moral : très bon, malgré la crainte de déménager, ma famille et mes amis vont me manquer.

Courage à tous. :)
BY xkanex
moi j'ai reçu un texto hier me disant qu'il m'enverrai le mois prochain le chèque qu'il me doit mais genre 1 semaine après qu'il m'ai vu donc je sais pas si c juste pour ça ou si c'est une façon de me faire parler, du coup j'ai aps repondu =D mais bon il a rien renvoyer derrière.... attendre encore ? que se passent-ils dans leur tête quand on les ignores?
BY mokona
SR: 1 jour et demi.
Moral: 8/10. Le moral est bon, je tiens bien. Un peu de stress cependant, je ne sais pas comment il réagit au fait que je ne lui envoie plus de nouvelle depuis hier midi (sachant qu'on a eu peu de contact depuis la rupture, dimanche). Je pense que ce stress va augmenter et le moral baisser. Je croise les doigts.

Miss sissi: tu devrais écrire une lettre que tu n'envoies pas, ou faire des activités. Mais 19 jours, respect, je ne sais pas si je tiendrai autant que toi...

xkanex: je me pose la même question, et j'aimerai tellement le savoir ...
BY crapoto
SR 3.5 mois.

c'est un SR physique parce que nous avons un petite fille.
lorsque nous l'échangeons, c'est mes parents qui prennent la lourde tache en main :lol:
j'ai pris cette décision parce que mon ex est très agressive vis à vis de moi, alors qu'elle a la garde, pension et un next.

j'ai l'impression que cela porte ses fruits parce que son next a priori fait partie de la catégorie petit mec. Donc même si elle m'ignore systématiquement, tout la trahi.

Si je ne la vois pas je me porte a merveille, et je suis en train tout gentiment de passer a autre chose avec une fille très bien.
Je pense que le SR permet de refaire sa vie, sans s'encombrer de l'ex; parce que l'ex un jour fait définitivement partie du passé.
Même si parfois l'ex a du mal inconsciemment a nous laisser filer vers d'autres rêves.

Dans mon cas j'en ai trop fait pour mon ex, et de la sorte je lui ai donné les pleins pouvoirs... Grave erreur.

Et maintenant elle me reproche le fait de ne pas me voir... Ta un next coconne, vas chercher bonheur!

moral 8/10, j'y pense encore, même si c'est foutu. 1 an après...
BY galak54
SR : 27 jours
Rupture : heu 8 mois environ
Moral : 7/10 (prendre soin de quelqu'un me manque mais bon ça va quand même :-))

N'aurai plus de nouvelles car je lui ai demandé de ne plus m'écrire, de me laisser tranquille à vie... j'aurai du mettre ça en place dès le début, ça m'aurai évité de rechuter à chaque fois ^^

Courage à tous!!
BY mokona
SR: bah normalement 2 jours, mais il m'a contacté, j'ai donc répondu.
Rupture: 5 jours
Moral: 4/10...

Il m'a contacté, au début ça c'est bien passé, juste savoir ce que je fais, je lui ai demandé la même chose ... Mais il m'a clairement dit qu'il pense que je vais l'oublier, me trouver un plan cul, que ça le blasait pour moi mais qu'il n'a rien à voir là dedans, et que je dois l'ignorer.

Je ne sais pas trop comment réagir à ce sms, je lui ai demandé des explications (j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il m'a dit ça d'un coup.), et même si c'est peut être un test ou de la provocation, ça fait assez mal. Je ne laisse rien transparaître vis à vis de lui, mais je ne sais pas trop comment réagir ... En tout cas, il a l'air énervé, le contacter ne sert à rien, ça va empirer les choses...
BY miss sissi
mokona a écrit :Miss sissi: tu devrais écrire une lettre que tu n'envoies pas, ou faire des activités. Mais 19 jours, respect, je ne sais pas si je tiendrai autant que toi...
J'espère que tu n'auras jamais à tenir autant ;)

SR : 20jours
Moral : ça fait mal de voir qu'au regard de celui qu'on aime, on n'existe plus :cry:
BY mokona
SR: Bah du coup 1 jour ...
Moral: 1/10 ...

Mon ex m'a énervé jeudi soir en m'envoyant des sms pas agréable du style "je ne sais même pas qui est dans ton lit ce soir" alors que je venais d'apprendre l'hospitalisation d'urgence de mon petit frère suite à une agression ... Du coup je l'ai renvoyé bouler méchamment ... Et depuis je suis pas très bien, je pense qu'il m'en veut, même si je lui ai dit pour mon petit frère :cry:
BY teyner33
Salut à tous !

SR: 36 jours, depuis que jlai croisé, saoule à une soirée, et qui m'a fait une crise de jalousie déguisée... alors qu'elle a un next
Un précédent SR de 38 jours qui va être battu !

Moral: 6/10
Des hauts et des bas, faut que je m'occupe, j'ai de nouvelles connaissances, jfais des choses que je ne faisais pas avant, j'essaye de profiter au max !

Température dans mon appart: 31°, 6eme étage, là par contre c'est dur : :D
BY Carolina
fibulette a écrit :SR : ben, je commence pour de vrai ce matin. Je veux plus voir sa tête d'abruti. Il m'a pourri un an de ma vie ce malade.

Moral : 6/10

J'ai découvert un truc. Il souffre (ou fait souffrir les autres) de perversion narcissique. Ca explique tout.

Bienvenu au cluubbb !!!!!!!!
BY xkanex
j'avais fais un SR d'une semaine et quand on l'a rompu (pour une histoire de chèque) j'ai été aussi neutre que possible. par la suite il a attendu 4 jours et a écrit un article sur son blog qui m'est dédié en me traitant de chieuse et de lui foutre la paix que je dois vivre ma vie et arrêter de le "harceler" alors qu'il y a bien un moment que j'ai arrêtée.
Je n'y ai pas répondu. Je suis restée en SR pour le laisser se noyer dans sa connerie et ses illusions. C'est par rapport à cet article, je me demande s'il me provoque parce-que la colère est un moyen de "garder contact" ou s'il croit vraiment que je le harcèle?
BY rose87
il m'a quittée il y a 7 jours
je suis en SR depuis 2 jours... c'est dur
moral 4/10
objectif du SR: le récupérer!
BY mokona
SR: 4 jours.
Moral: 2/10

Au début ça allait ... Mais là non, il me manque ='( et ça fait que 4 jours pourtant ...
BY miss sissi
xkanex a écrit :Je suis restée en SR pour le laisser se noyer dans sa connerie et ses illusions
:-1 :-Bra

Très bonne réaction ...courage tiens bon ;)
BY xkanex
miss sissi a écrit : :-1 :-Bra

Très bonne réaction ...courage tiens bon ;)
Merci je me reconstruit mais j'espère que ça fera tilt question d'orgueil féminin ^^
BY xkanex
remise en couple avec un ex après 5 ans de SR (rupture sans casse à l'origine et perte de vue) puis là après quelques mois et suite à ma rupture avec mon fiancé.. (d'où ma présence ici) on s'est remis ensemble =) il est bien mieux qu'avant et a regretté le mal qu'il m'avait fait alors c'est possible croyez-le <3

SR avec mon ex fiancé depuis 1 semaine,
moral 8/10 grâce à mon nouveau <3
(hâte de voir l'immaturité évoluer et le regret s'emparer de lui)
BY Msz9
SR : 31ème jour

Je suis parti en Espagne et ça m'a fait énormément de bien, j'ai fais la fête et tout, y avait plein de nanas et je me suis rendu compte que finalement ça servait à rien que je me prenne la tête pour elle. En rentrant je pensais être guéri. Mais au final en reprenant le boulot et la vie quotidienne toutes mes émotions sont revenues et je me remets à déprimer un peu. C'est vraiment chiant.
Hier je lui ai envoyé un message pour prendre des nouvelles, un simple "coucou, ça va?" et toujours pas de réponses. A croire qu'elle s'en tape complètement de moi maintenant. Ca me déçoit encore un peu plus. Mais bon on verra bien...
BY lplortie
SR: 15e jours (mais forcé par elle jusqu'au 1 octobre donc, véritable SR n'a pas encore commencé)
Moral: 4,5/10

Je fais toujours quelque chose le soir ou la finde semaine avec des amis. De l'entraînement 5 fois/semaine.. Mais là, baisse de moral.. Je m'ennuie d'elle (en sachant qu'elle est dans les bras d'un autre à quelques kilomètres de chez nous..)

J'ai hâte de recommencer l'université, ça va me changer les esprits et surtout, m'ouvrir un nouveau terrain de chasse :P
BY palma
pour moi c est le premier jour de SR , donc barométre à 0!

car pas encore de stratégie pour "tenir le coup"
mais je pense que ca ira mieux dans quelques jours car j aurai remis en place ma technique de "tenir le coup" , c est a dire planifier des choses à faire ( pour m occuper plutot que me morfondre:selectionner des films à voir , prevoir des sorties , faire telle ou telle boutique , essayer divers nouveaux maquillages, vetements, couleur de cheveux , nail arts :je sais tout ca peu faire fifille trés superficielle ! mais d habitude je ne prend pas tellement soin de moi mais durant les sr quand je passe une soirée a faire toutes ces petites conneries je suis contente et c est une soiree ou au moins je ne suis pas restée dans mon lit à pleurer en me disant t es moche t es con t as perdu ton amoureux blabla )

ainsi une fois que j ai fais toutes ces choses je me sens bien et donc positive en me sentant "invincible" lol donc en me disant "pas d inquietude à avoir il va revenir c est sur"!

au long sr j avais agis comme cela par "phase":
phase reboosting(plaisir) decoulant sur la phase je positive qui apres declenchait la phase " projet" , c est à dire penser à des projets (scolarité , boulot et enfin couple) qui decoulait vers la derniere phase : projet reconquéte ou je listais tout ce qui allait entre nous et ce qui n allait pas

donc j ai hate de rentrer dans la phase reboosting!!
BY doudoune322
SR: 1 jour seulement :( apres 3 sem d'interdits... Moral: pas fort, car je crois pas qu'il revienne même si je tient des mois de SR, son opinion semble faite pour de bon. Mais je dois garder ma dignité et maintenir mon SR.
BY Hell26
SR : 28 jours de SR exactement aujourd'hui...

Periode assez dure, mais je positive. Il va falloir que je me batte encore et encore...
Je n'ai surement fait que la moitie du chemin, et encore un peu d'efforts de ma part et je serai sur la voie de la redemption.
BY Msz9
Bonsoir,
Encore un soir de plus où mon cœur me fait mal tellement il contient d'amour pour cette fille qui m'a quitté il y a 3 mois dans deux jours. Une folle envie de lui envoyer un petit mot mais elle est bien seule et ne veut personne dit-elle à ma cousine, donc je m'abstiens même si c'est horriblement dur.
Voilà maintenant une 30aine de jours de SR et le mal n'est toujours pas passé. Le moral est toujours en berne même si j'essaye d'y penser le moins possible.
Il y a toujours cet infime espoir qu'elle revienne même si je n'y crois plus. Mais on dit que les choses arrivent quand on s'y attend le moins donc je verrais bien et j'essaye de laisser le destin suivre son cours.
C'est dur mais c'est malheureusement comme ça.
BY someonelikeu
Hello tout le monde,

Pas encore le courage de raconter mon histoire mais envie de partager un peu de mon état d'esprit...
Aujourd'hui, ça fera 3 semaines de rupture après 6 ans d'histoire.

Nb de jours de SR strict : 18 (en fait, on a échangé deux fois par texto dans les 3 jours qui ont suivi pour des détails matériels, pas de trucs larmoyants de ma part).

Je n'ai fait aucun interdit (et ce, sans le préméditer puisque j'ai trouvé ce site qq jours après la rupture - comme tout le monde, je pense...-). C'est juste que j'ai préféré rester digne...et me reconstruire d'abord (parce que bon, c'est un peu la baffe monumentale même si je le sentais s'éloigner depuis quelques mois).
Pour la reconquête, je me laisse le temps de prendre un peu de recul.

En tous les cas, venir lire ici que je ne suis pas seule en galère ainsi que des bons conseils, ça me réconforte grandement...

Merci à tous et courage, on va s'en sortir (méthode Coué en force)...
BY xkanex
plus de 1 semaine de SR véritable (quand on été ensemble on ne pouvait pas rester sans se parler plus de 2 heures), rien de sa part, à part de la colère evidemment =_=" ça surprend quelqu'un?
encore un ex qui trouve qu'à critiquer après séparation, dure sur le coup de se prendre des paroles dans la tronche mais quand on réalise que ça vient pas de sois, on laisse causer.

Moral vacille entre 7 et 8/10. J'espère un changement au fond mais je revie malgré tout donc je reste pas dans l'attente je me trouve même de nouvelles passions =)
BY Titanium128
En SR depuis 3 jours, après 2 conversations qui n'ont abouti à rien depuis la rupture ( datant de 15 jours ). Du coup, j'attends que le SR la fasse réagir et qu'elle se rende compte de son erreur, et qu'elle revienne vers moi parce que c'est elle qui m'a largué.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 30