Un pti coucou les jeunes
Antho, parles pas des Desperate, je suis grave a la bourre, je peux pas telecharger et depuis la mort du streaming, impossible de trouver un site potable, du coup, j en suis encore a l episode 9, pfffff
Jojo, comment vas le tombeur de ces dames?
Strass, et toi, le moral, ça va mieux?
Casi, bien le mariage et ta tenue, tu t es coiffé comment?
UN pti coucou a Nyf, Mili, Marionnette, Sany, BS (male

) et Lola si tu nous lis, j espere que tout va bien pour vous?
Ici ça roule, ce week end, j ai arraché le papier peint jaune moche de ma cuisine, c est raprti pr une nlle crise de déco
ma Ftion se passe mieux que prévu, on est 16, tous les jours y a des nouveaux mais la je crois que le compte est bon, je pensais que ça serait ennuyeux et repetitifs et que je serais entouré de "cassos"

mais au final non, nous sommes tous a peu de choses pret dans le meme bateau, tous le meme profil, vie professionnelle très rempli, polyvalence, volonté de bosser, puis un jour (la plupart, en 2009) tout s est arrété et la confiance en soi a commencé a se faire la malle
on a eu un cours de maths mercredi dernier, j appréhendais, mais en fait, je me suis aperçu que mon niveau n etait pas si nulle et c est fou mais en 4h avec l intervenant, j ai compris + de choses qu'en 4 an de scolaritée lol, ça fait du bien de stimuler son cerveau, de retourner "en cours" après tant d'années, j avoue
et Jeudi matin, c etait informatique (dans mon groupe, y a quelques personnes dans la cinquantaine qui n'ont jamais approché un pc), j'ai été nommée malgré moi "assistante" du prof (a sa demande): j'ai du leur apprendre comment apprivoiser la bête et j'ai réussi, ils m'ont dit que j'avais été très pédagogue et patiente avec eux et ça les avaient aider, j'ai adorééééé voir qu'a la fin ils avaient tous compris et savaient faire eux meme surtout, tellement génial d'entendre une des dame me dire "tu devrais continuer dans ce style de métier" (animer des ateliers) c est vraiment ton truc, avec tes explications, ça me semble tellement + facile maintenant"...ma voie se dessine vraiment petit a petit, ...
je me suis renseigné ce week end, pour passé le diplome d'animateur dans le social, il faudrait que j ai avant ça, un BEP carrière sanitaires et sociales, que bien sur je n'ai pas, qui se passe en 2 ans, puis après le fameux brevet d animateur en 2 ans aussi (c est pas le BAFA, mais un autre) ce qui fait que je serais diplomée a 35 ans? mouais, je vais me renseigné pr voir si y a pas d autres chemins plus courts que je pourrais emprunter lol, en tout cas, je n en démords pas, je suis faite pour bosser dans le social, aider les autres et ça se confirme d années en années, d experiences en experiences
la bonne nouvelle aussi c est que cette Ftion d un mois est payé, des clopinettes mais payé quand meme, donc debut Juin ça va tomber, je m'attend a ce que la CAF me fasse donc des misère dès Juillet en contrepartie, mais je vais mettre des sous de coté pr amortir la casse qui je le sais, va arriver, pas folle la guepe!
on a encore today de repos et demain, c est reparti, mine de rien, ça fait du bien de se lever et d'avoir un but dans sa journée
boujoux