Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Fauconvert, courage l'ami ! Je comprends que tu te sentes mal, car vous avez changé de mode de communication, à ta demande, et je te rassure, je pense que tu as bien fait. Mais ça opère un changement, tu le ressens comme ça, et elle aussi, la preuve avec ses derniers nombreux sms. ça déstabilise, et ça peut faire bouger les choses aussi. Tu as raison de t'attaquer à rénover la maison, tu te l’appropries, tu crées, en passant par quelque chose de manuel, et je sais que ça fait du bien. Tu sais très bien te "sauver". En rénovant ta maison, tu soignes. C'est aussi une façon de te réinventer, de prendre soin de toi.

je comprends bien aussi la notion de regrets, plus que de torts ou de fautes que l'on pourrait s'attribuer. D'ailleurs, c'est plus constructif. Je crois aussi, que de mon côté, je n'ai pas vraiment en tête l'idée du pardon finalement, que je pourrais lui attribuer, que je pourrais m'attribuer, simplement (mais fatalement), je regrette tellement, les difficultés rencontrées ces dernières années. Mais avec des SI on referait le monde... Alors le meilleur que l'on puisse faire est de soigner comme tu le fais, rénover, réparer, prendre soin, apprendre pour améliorer.

Après avoir lu des bouquins sur les relation parents/enfants et sur l'art de la négociation, je formule aussi les choses comme tu le fais, en abordant l'aspect positif plutôt que négatif, et ça se montre en général, plutôt habile ;)

Liliana, pour ma part, je ne suis pas pour les échanges sms. LUI a pris cette habitude là, et je trouve que c'est de l'anti-communication. Le mail est un peu plus poussé, mais je crois qu'il vaut mieux parler de certaines choses, lorsqu'elles sont "graves", de visu ou par téléphone. Par écrit, les choses sont figées, et peuvent laisser libre court à l'interprétation et envenimer les choses.

Adrien, tu interprètes ! stop ! tu ne sais pas dans quel état d'esprit elle est, donc tu ne peux pas savoir sur quel ton elle s'adresse à toi, ce qu'elle attend. Je te conseillerais aussi d'essayer de ne pas la voir, qu'elle laisse tes affaires chez des amis en commun. Si elle veut vraiment te voir, elle en sera frustrée et trouvera un autre moyen. Ce peut être un bon test.

Maloin, la colère..... comme je comprends, j'y suis toujours, d'où les discussions sur le pardon,etc. Mais quelque part cette colère sauve : j'ai commencé à remonter la pente grâce à elle et à modifier beaucoup de choses dans ma vie, me disant "merde je mérite autre chose", avec aussi une furieuse envie de LUI en montrer. Elle m'a apporté beaucoup d'énergie. On peut s'en servir pour soi, pendant un certain temps, pour réussir à la lâcher un jour. Pour ma part, je ne sais pas si j'en serai totalement défaite, et c'est ce qui me fait peur. Je vois un psy, et je sais que je devrai aborder ce sujet parce que je ne veux pas, après qu'elle m'ait aussi bien servie, qu'elle en devienne une matière toxique, nauséabonde, qui me tire vers le bas.
Je sais que c'est pas bien d'interpréter mais c'est plus fort que moi ....j'ai l'impression de pas pouvoir m'en empêcher. Même pendant que je le fait je me le dis "c'est pas bien arrêté, on peut pas savoir"...
Au fond j'ai toujours été comme ça. Je cherche toujours a comprendre les choses, qu'elles qu'elles soient !!

Du coup faut que je lui réponde en trouvant une manière de dire que je suis pas dispo pour le moment
Coucou les amis.....
Donc hier j'ai posté la lettre manuscrite comme me l'avait conseillé le coaching d'un site concurent.....j'espère qu'elle n'arrivera que vendredi ou samedi afin que ce soit un jour oû elle sera seule sans les enfants vu que je les ais ce WE.......

Hier soir je les avais pour le repas comme d'hab.....quand je les ai ramené elle ne m'a pas demandé de rester comme elle l'avait fait les 2 dernières semaines et pourtant sans le vouloir je suis resté jusqu'a couché les petis car demandeurs de cela......et je suis parti aprés sans qu'elle m'offre un coup a boire cette fois ci........

J'espère que ma lettre sera reçue dans le bon sens et pas comme une gérémiade de ma part........

Vu la soirée d'hier soir un peu moins fun que celles des 2 dernières semaine....je suis un peu dans le doute aujourd'hui et dans l'expectative......on verra bien. ;)
Je viens de percuter les amis, que mon ex m'a répondu qu'il allait bien mais en retour ne m'a pas demander comment moi j'allais... Il était distant et détaché dans ses réponses. Pour finir par un "ok". Ffff il me haie je crois bien. On soit aller a la réunion de l'école de ma fille demain a 18h00. Hier il m'a dit dans un texto, de lui ramener les papiers du tribunal pour qu'il les signe et qu'on fasse une demande conjointe maintenant que nous sommes tombés d'accord... J'ai répondu que j'essaierai et que sinon je lui enverrai par courrier. Je lui ai dit cela car je ne me sens pas de lui parler demain en face a face surprit pour signer des papiers... Lui ça n a pas l'air de lui faire grand chose... Purée je vais jamais y arriver. Il m'échappe complètement.
Ne décourage pas Lili, c'est tout simplement pas le bon moment. Armes-toi de patience et de détermination, focalise sur ton propre bonheur et continue de travailler dans le sens du détachement ce qui ne signifie pas de l'oublier ou cesser de l'aimer mais plutôt ne plus concevoir ton bien-être en fonction de lui.

Comme dans le cas d'Adrien, si tu te sens à l'aise de le rencontrer en personne vas-y sinon préfères un échange par courrier.
Liliana28 a écrit :Je viens de percuter les amis, que mon ex m'a répondu qu'il allait bien mais en retour ne m'a pas demander comment moi j'allais... Il était distant et détaché dans ses réponses. Pour finir par un "ok". Ffff il me haie je crois bien. On soit aller a la réunion de l'école de ma fille demain a 18h00. Hier il m'a dit dans un texto, de lui ramener les papiers du tribunal pour qu'il les signe et qu'on fasse une demande conjointe maintenant que nous sommes tombés d'accord... J'ai répondu que j'essaierai et que sinon je lui enverrai par courrier. Je lui ai dit cela car je ne me sens pas de lui parler demain en face a face surprit pour signer des papiers... Lui ça n a pas l'air de lui faire grand chose... Purée je vais jamais y arriver. Il m'échappe complètement.
Lili, tu te sens mal a l'aise parce que tu mélanges tout.
Il y a d'un coté ce qu'il FAUT faire pour votre fille, et de l'autre coté, votre couple. Et ce sont deux choses distinctes pour le moment.
Tu es une adulte, tu lui ramènes les papiers, souriante, déterminée…tua s tout a y gagner, crois moi.
Merci Fauconvert.

Pas au top aujourd hui, en pleur pendant que j'écris ces quelques lignes. Je ne veux pas être fataliste mais la ... Il a sûrement une next, et je souffre en silence, car si il est heureux avec elle, je n'ai pas le droit de lui en vouloir," et encore moins d'interférer dans sa relation. Mais dieu que ça fait mal, impossible de ne pas l'imaginer l'embrasser, lui sourire, la toucher etc... J'angoisse terriblement a l'idée de l'apercevoir demain pour la réunion. Je vais rester a distance..
Lui qui m'a toujours dit que j'étais la femme de sa vie, celle avec qui il a choisi d'avoir sa fille. Il me courait toujours après. Maintenant il est indifférent même avec la petite au milieu, comme si je n'avais jamais exister. Ça fait mal. J'ai peur qu'il soit tomber sur la bonne Next, et qu'il ne tarde pas a la présenter a notre fille.. Je serais alors s'enterrée vivante en bâillonnée. Je vais sûrement loin pour le moment dans mes pensées, mais j'ai plus l'impression d'avoir ma place a ses côtés dans le futur. Dire qu'en juin dernier il disait vouloir encore retenter de construire a nouveau une histoire avec moi..et maintenant en a peine 3 mois, je n'existe plus. Je sais que je ne peux pas faire grand chose malheureusement. On ne peut pas forcer quelqu'un a revenir. J'ai mal de me dire qu'il a vraiment l'air épanoui aujourd hui alors que moi mon cœur est en pleine émorragie. J'ai perdu tout espoir. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, c'est moi qui l'ai quitté. J'ai fais la plus grosse erreur de ma vie, parce que je sais aujourd'hui que c'est lui et pas un autre, avec ses défauts... Je donnerais n'importe quoi pour être dans ses bras ne serait ce qu'une minute, sans dire un mot. Je l'aime a un point...

Désolée, je craque..
Si tu savais comme je te comprends Lili, j'ai vécu la même chose avec le next et là je me prépare à la même chose vu son nouveau profil sur les site de rencontre, elle a l'air plus sérieuse que jamais.
Mon Ex me disait encore que j'étais l'homme de sa vie 2 mois avant la rupture. Merde, on allait avoir un 3e enfant ensemble! Mais tout ça est un piège dans lequel nous nous mettons nous-même. C'est vraiment pas facile mais faut regarder devant et laisser le passer derrière.
Je passe aussi régulièrement des moments à pleurer, ça fait du bien, faut que ça sorte. Mais attention à ne pas y rester coincé, à ne pas broyer du noir à excès. C'est là qu'il est le plus important d'avoir des projets sur lesquels se concentrer, développer de nouveaux hobbies, bien dormir bien manger, tout ça affecte notre niveau d'énergie et ça fait toute un différence sur la gestion d'émotions.
Surtout ne t'en veux pas d'avoir de ces mauvaises journées, c'est normal et naturel de revenir en cycle dans ces phases du deuil. Tant que tu ne stagne pas, c'est bon signe.
Liliana , tes mots me touchent et je voudrais tellement te réconforter mais voilà rien que de lire ton message les larmes coulent .... Je ne sais pas si cette douleur s'en ira un jour mais j'aimerai tellement que tout s'arrête enfin ... Il faudrait une baguette magique ...
Je te fais un gros câlin virtuel à défaut de ne pouvoir en faire pour de vrai

Courage
Merci beaucoup Fauconvert et Maloin38,

Votre aide et soutient m'aide beaucoup. Je me sens comprise. Dur dur a gérer le manque de celui/celle qu'on aime.
Vous savez, j'ai failli demander mon ex en mariage il y a quelque mois lorsque nous nous étions rapprocher.. Puis je me suis raviser, je ne voulais pas lui faire peur... Mais je dois avouer que je regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir fait. J'ai cette impression qu'il attend ou attendait de moi un véritable engagement pour ne plus avoir peur que je m'en aille a nouveau. Je pense que c'est pour ça qu'il a repris ces distances des qu'on se rapprochait. Je n'ai pas réussi a le rassurer. J'aurais du faire ma demande, au moins j'aurais tout fait pour lui prouver que c'est lui et pas un autre. Il m'avait demander en mariage quand j étais enceinte, j'ai refuser n'étant pas pour le mariage a ce moment la. Quand je l'ai quitter en juin dernier il m'a dit que si j'avais accepter sa demande en mariage, il l'aurait amèrement regretter.
Comme je te comprend Lili .... c'est vraiment horrible à vivre ce que nous traversons. Moi je suis comme toi.. je ressens un manque terrible, j'aimerais plus que n'importe quoi au monde être dans ses bras aujourd'hui. Et ce, malgré tout le mal qu'elle m'a fait subir.. Je sais que je ne mérite pas qu'elle me face autant de mal mais même avec ça, je n'arrive pas à lui en vouloir ou à être vraiment en colère contre elle.. je l'aime comme personne, c'est inimaginable. j'aimerais qu'elle se batte pour moi comme je me bas pour elle.
Mais tu vois je n'en peu plus de souffrir, ça fait beaucoup trop mal donc je me force à penser à autre chose, a me dire que je suis seul responsable de mon bonheur.. Il ne me manque qu'une chose pour être heureux, une femme à aimer et qui m'aime en retour. J'aimerais être lié à elle par le mariage également mais aujourd'hui cela relève du rêve..
Qui sait, cela arrivera peut être un jour mais ça seul l'avenir nous le dira et au final ci ce n'est pas elle ce sera une autre, même ci aujourd'hui je ne le conçois pas pas. je ne vais pas finir ma vie seul.
quand à son next, cela me fait le plus grand mal du monde mais je sais que ça ne durera pas, c'est impossible c'est le genre d'histoire toute rose au début mais qui s'essouffle vite. Après leur avoir raconter mon histoire et tous ces déboires, tout le monde m'a dit la même chose: elle est perdu et comble un manque affectif avec les personne qu'elle côtoie le plus "le boulot" c'est normal mais bon c'est une période de la vie qu'il faut accepter car de toute façon on a pas le choix ... J’essaie tend bien que mal de suivre les conseil d'une collègue qui a vécu la même chose que moi plus tôt dans l'année, elle a beaucoup souffert au début et au bout d'un moment quand elle a vu que cela ne la menait nul part, elle c'est mise a vivre sa vie sans lui.. cela a durer 8 mois leur séparation et aujourd'hui il recommence ensemble doucement mais surement.. ça me donne de l'espoir.

alors oui c'est plus facile à dire qu'à faire c'est claire et je suis tout autant concerner mais il faut le faire on a pas le choix.
Moi je me suis énormément remis en cause, j'ai changer beaucoup de chose sur mes façon de penser, ma façon de voir les autres, de m'ouvrir aux autres, ma façon de m'habiller, j'étais déjà un grand sportif et depuis j'en fait encore plus, je me suis fixer un objectif et je ne m’arrêterais jamais.. j'ai changer aussi ma façon de manger bref une vrai remise en cause et aujourd'hui je ne suis plus du tout la même personne qu'au moment de son départ. Et depuis environ deux semaine, j'ai tous les jours droit à une remarque, tous les jour.. que ce soit au boulot par mes collègues ou mes élèves, au sport par mes amis je vois avec une énorme satisfaction tous les résultats de ce gros travail personnel. Je me sens beau, j'ai confiance en moi et ça aide vraiment beaucoup dans ce que nous vivons.
Adrien faudrait que tu me coach ;) j'essaie de me motiver à suivre le programme d'entraînement P90X, le seul temps où je peux le faire est tôt le matin et je suis une vraie loque à cette heure ^^

On a eu quelques échanges texto tantôt, semblable à son dernier mail: on est d'accord mais malgré ça, sa façon de dire les choses est très expéditive voir contrôlante, dans le genre "on a dit qu'on ferait x et c'est ce qu'on va faire", " on serait entendu pour y et c'est comme ça que ça va se passer". C'est bizarre. En personne elle était beaucoup plus cool, ça fait quand même 1 mois qu'on s'est pas vu. C'est pas la façon la plus cool de dire les choses. En tous cas, je suis resté cool, j'ai pas accroché comme je l'aurais fait avant, je laisse glisser et elle à terminer par un "cool ;)".

On est quand même loins des finales en " bisous".

Il fait froid ici, on annonce du gel ce soir. J'aimerais tellement la serrer dans mes bras ...
fauconvert a écrit :Adrien faudrait que tu me coach ;) j'essaie de me motiver à suivre le programme d'entraînement P90X, le seul temps où je peux le faire est tôt le matin et je suis une vraie loque à cette heure ^^

On a eu quelques échanges texto tantôt, semblable à son dernier mail: on est d'accord mais malgré ça, sa façon de dire les choses est très expéditive voir contrôlante, dans le genre "on a dit qu'on ferait x et c'est ce qu'on va faire", " on serait entendu pour y et c'est comme ça que ça va se passer". C'est bizarre. En personne elle était beaucoup plus cool, ça fait quand même 1 mois qu'on s'est pas vu. C'est pas la façon la plus cool de dire les choses. En tous cas, je suis resté cool, j'ai pas accroché comme je l'aurais fait avant, je laisse glisser et elle à terminer par un "cool ;)".

On est quand même loins des finales en " bisous".

Il fait froid ici, on annonce du gel ce soir. J'aimerais tellement la serrer dans mes bras ...

Et moi donc. C'est un petit glaçon mon ex et moi j'étais son radiateur.. Elle venait toujours se coller a moi car j'ai "le sang chaud"

Te coacher ouai avec plaisirs ^^ le plus important c'est le mental !! Ta seul limite cest toi même ;)
Coucou a tous,

Comment ça va aujourd hui ?

Moi bof bof, et savoir ae je vais le voir ce soir a la réunion...

Je fini par me demander si quand mon ex m'a demander de lui ramener les papiers ce soir pour le jugement, si ce n'est pas un prétexte pour discuter un peu justement ce soir avant la réunion ? Sachant que je peux lui envoyer par courrier? Ou alors il est presser de vraiment les signer ?

Je sais il ne faut pas interpréter... Peut pas m'empêcher de me poser la question ... A laquelle seul lui a la vraie réponse...
Mon ex vient de m'appeler j ai décrocher. Il me dit "c'est moi". Je lui dit bonjour. Pas de bonjour de sa part. Il enchaine en me disant froidement que le doudoune de la petite n'est pas dans son sac. Je lui dit que je l'ai oublier, il me dit "Ben tu le ramène a la réunion de tout a l'heure !" Je lui réponds ok et il raccroche direct. Super...froid comme un glaçon.
Putain va falloir que je l'approche pour lui donner ce foutu doudou p****.
Liliana, fais-toi en pas trop, c'est peut-être même bon signe même si c'est pas évident à saisir. Dans une des formations de JRME (me rappelle plus laquelle!) on explique que la colère peut être un signe qu'il y a encore de l'amour au fond. Cet amour étant inatteignable dans le moment pour différentes raisons (ça peut même être par choix), la personne se frustre de ne pas avoir le pouvoir, d'avoir perdu le contrôle, de ne pouvoir exprimer et vivre cet amour, d'avoir à renoncer à ses émotions.

Reste cool avec lui, heureuse et souriante, surtout ne te soumet pas à son humeur, laisse couler comme sur le dos d'un canard. Technique du Judo: tu prends l'énergie de l'autre et l'utilise envers lui.
S'il essaie de te faire réagir et que ça ne fonctionne pas, après un temps il aura pas le choix d'essayer autre chose. Il sera même surpris et déstabilisé, c'est à ton avantage. Utilise cela comme une occasion de te montrer forte et sereine. Bon courage, répète-le toi 1000x aujourd'hui s'il le faut: "je suis heureuse, je suis sereine" et laisse toi pas atteindre par lui ce soir. Quand tu le verra, pense tout de suite à un bon souvenir avec lui, ou à quelque chose d'autre complètement qui te rends heureuse. Tu vas y arriver, concentre-toi sur ton humeur, pas la sienne :)
Elieza78 a écrit :
Liliana28 a écrit :Je viens de percuter les amis, que mon ex m'a répondu qu'il allait bien mais en retour ne m'a pas demander comment moi j'allais... Il était distant et détaché dans ses réponses. Pour finir par un "ok". Ffff il me haie je crois bien. On soit aller a la réunion de l'école de ma fille demain a 18h00. Hier il m'a dit dans un texto, de lui ramener les papiers du tribunal pour qu'il les signe et qu'on fasse une demande conjointe maintenant que nous sommes tombés d'accord... J'ai répondu que j'essaierai et que sinon je lui enverrai par courrier. Je lui ai dit cela car je ne me sens pas de lui parler demain en face a face surprit pour signer des papiers... Lui ça n a pas l'air de lui faire grand chose... Purée je vais jamais y arriver. Il m'échappe complètement.
Lili, tu te sens mal a l'aise parce que tu mélanges tout.
Il y a d'un coté ce qu'il FAUT faire pour votre fille, et de l'autre coté, votre couple. Et ce sont deux choses distinctes pour le moment.
Tu es une adulte, tu lui ramènes les papiers, souriante, déterminée…tu as tout a y gagner, crois moi.
Je reposte mon message de y'a deux jours….
Je persiste donc: tant que tu mélangeras tout, aucune chance que ça s'arrange pour votre couple.
La, tu as visiblement pris la bonne décision pour votre fille, mais tu es incapable d'avoir le recul nécessaire concernant votre couple. Or, pour l'instant, c'est pas la priorité.
Et ce qui m'embete, c'est que j'ai l'impression que cette histoire de JAF, c'est juste pour le pousser a réagir par rapport a votre couple, sauf que c'est pas le propos. Une chose a la fois.
Elieza, je ne fais pas ce jugement pour le faire réagir puisque je vais aller jusqu au bout pour le bien de ma fille. Je suis bien déçue de devoir en arriver la. Mais c'est comme ça.

Pourquoi dis tu que je mélange tout ?
Parce que vous êtes un couple, mais vous êtes aussi parents. Actuellement, ces deux statuts sont distincts, totalement.
La, tu stresses pour l'histoire de ce soir sur le plan du futur de votre couple, tu t'angoisses de devoir lui faire signer des papiers, or ce n'est pas de ça dont il est question, la, c'est de votre fille. Tu n'as pas a angoisser pour ça, ta demande est légitime, et c'est son comportement qui t'a poussée a faire ces démarches.
Si futur de votre couple il doit y avoir, ces démarches ne te porteront pas préjudice, si l'un et l'autre vous savez faire la part des choses.
Bonsoir les amis.
je viens aux nouvelles, après ma réponse à son 1er sms, elle m'avait donc re-répondu en disant vouloir fixer un jour car elle avait soit disant "beaucoup de boulot" et qu'elle n'était pas toujours disponible.. Je n'ai toujours pas répondu à ce message =s. Je ne sais pas ci je dois y répondre, car j'ai du mal a comprendre pourquoi elle reprend contact ci soudainement ! je pense ne pas y répondre..
Adrien, je crois que si tu tiens à maintenir ton SR, t'as pas besoin de répondre ou alors suggère de laisser tes trucs chez un ami commun comme Karma t'as conseillé.

Si tu est intéressé à reprendre contact et tâter le terrain, je te conseille de rester en contrôle et prendre une décision avant qu'elle ne le fasse pour toi.

Ce n'est que mon opinion hein, à ne pas prendre au pied de la lettre :P
Petit débriefing ;)

En arrivant mon ex est venu vers moi recuperer le doudou. Il est revenu me voir après l'avoir déposé dans sa voiture pour me parler de la petite. (Banalités) puis il fini par me reprocher (un peu agressif..) de ne pas lui avoir répondu quand a savoir si ma fille avait vu un dentiste il y a quelque mois. Du coup moi qui était souriante,je suis rester calme en lui disant que ce b´etait pas la peine de m'agresser.. J'ai eu un appel suite a cela, il s'est éloigner. Puis il est revenu vers moi me reparler de nouveau de la petite, je suis restée calme et souriante. Puis je me suis éloignée. Et on est rentrer dans la classe pour la réunion... Par contre une chose m'a vraiment choquée, il a beaucoup maigri....
Je n'arrive pas à me décider... savoir ci c'est le bon moment ou pas ? savoir ci elle m'a soudainement écrit parce qu’elle veut me revoir ou pas ? ....

Je me tâte à écrire à sa meilleur amie =(
Bravo Lili!! T'as bien fait ça :)

C'est bon signe (je crois) qu'il soit revenu vers toi quelques fois. S'il était vraiment en colère je crois pas qu'il aurait fait ça mais bon, je dis ça comme ça je le connais pas.

Les Ex sont bizarres. Tu vois mon Ex en personne est super sympa, par email elle est bcp plus sérieuse mais polie, par SMS y'a même pas de salut bonjour et elle se montre très expéditive. Faut croire que je lui fait bon effet en personne lol!

Prête attention à ce que dit Elieza :) je trouve toujours ses commentaires très à-propos et remplis de sagesse.
Adrien arrête de tourner en rond mec!!

Si tu te demande encore si c'est le bon moment, ça l'est pas. Tu sauras pas pourquoi elle t'a écrit vraiment, si c'est simplement administratif ou si elle à quelque chose d'autre en tête, oublie ça. Toutes façons, si c'est plus qu'un simple échange de biens, tu le sauras assez tôt elle fera suite.

Allez hop, dis-lui que tu lui reviendra là-dessus plus tard, t'es trop occupé pour le moment. Si c'est vraiment important elle te relancera. Passe à autre chose. Maintenant, là, go!
Moral en berne pour moi ce soir je n'arrête pas de pleurer :-(

J'ai eu une conversation avec mon ex au sujet des enfants début d'aprèm . Je lui ai fait part de ma peine quand au fait de devoir me séparer de mes enfants un we sur deux pour voir si l'on pourrait trouver un arrangement pour que ce soit moins dur pour moi . Mais non il reste complètement fermé , buté , il me dit que je dois me faire à l'idée qu'il ne reviendra jamais . Je lui ai dit que je ne comptais pas qu'il revienne de toute façon , enfin pas dans ces conditions et avec son état d'esprit actuel. Il a "cédé " pour me ramener les enfants un peu plus tôt dimanche et puis la conversation s'est terminée . Et dans tout ça je n'ai senti aucun remord de sa part : il s'en fout complètement de me faire souffrir . J'ai l'impression d'avoir un être insensible en face de moi :-(

La il est venu chercher les enfants et je n'ai pas pu retenir mes larmes devant eux quand ils sont partis ... Je m'en veux :-(
Elieza n'a pas tord... C'est pas facile de faire la part des choses et pourtant je fais mon max pour ne pas tout mélanger.

Je ne sais pas si c'est bon signe qu'il soir venu me voir a plusieurs reprises, mais effectivement je penses aussi que si il était en colère il ne sera pas venu. Mais il a l'air d être comme ton ex Fauconvert. En face il vient il parle. Mais après par SMS ou tel, il est très froid. Et encore il ne se manifeste pas de lui même. C'est toujours moi qui fait le premier pas...

Je m'inquiète vraiment sur sa perte de poids. Il avait perdu déjà en juin dernier et m'avait dit "j'ai mes raisons.."
Ça m'agace. J'ai vraiment la sensation que mon ex bloque, et qu'il attend quelque chose de précis de ma part pour debloquer la situation. Comme si il n'ose pas faire un pas vers moi de peur que je le rejette ou le quitte encore une fois. Et je le comprends. A moi de le rassurer mais comment ?
Mais je ne sais quoi faire..il est craintif...déjà un an de séparation, ça fait un peu bcp.

Qu'est ce que je fais, je me remet en SR ? Ou je retente une approche plus tard ?
@maloin je crois pas qu'il est sage de tirer des conclusions telles que "il s'en fout complètement de me faire souffrir".

A) ce n'est pas lui qui te fait souffrir, c'est toi qui souffre de la situation. Désolé de le dire si durement mais c'est la seule façon dont tu pourra t'en sortir, tant que tu remet à l'autre la responsabilité de tes émotions, t'en aura pas le contrôle. Je crois que tu le saisis bien, on l'oublie tous de temps à autre ;)

B) mets-toi dans sa position deux minutes, est-ce que tu t'effronderais devant lui en pleurant " je suis désolé de te faire souffrir?" je peux pas répondre pour toi ;) mais d'une part il a fort probablement eu droit à toute une dose de remords déjà et d'autre part les ex se font une carapace après un temps, c'est souvent plus difficile de laisser que de se faire laisser, ils ont pas le choix de faire ce qu'on essaie nous-même d'accomplir i.e. ne plus penser à l'autre pour son propre bonheur sinon ils vivraient dans le remord à perpétuité.

Entre ce qu'ils pensent, ce qu'ils disent, ce qu'ils font et ce qu'ils laissent paraître, il y'a d'énormes fossés... Te fies pas aux apparences.
@Lili si tu te sens prête tu peux toujours le contacter et voir s'il est réceptif. Par contre soit prête à toute éventualité bonne ou mauvaise, si t'en est pas là, le conseil qui prône ici est de maintenir le SR et continuer ton propre cheminement jusqu'à temps d'accepter que ce puisse être définitivement terminé.

Je t'envoies un truc par MP qui pourra p-e t'aider pour la reprise de contact.
Coucou le amis...je suis complètement dépité... :(

Mon Ex a du recevoir sa lettre aujourd'hui....cool me direz vous.......

Heuuuuu oui sauf que la soirée a été catastrophique.....

Mon métier ne pouvant pas me suffire a être officiellement solvable.....si je veux pouvoir avoir droit a la garde que j'ai aujourd'hui aux yeux du JAF baaaa il faut que mes parents remplissent une attestation disant qu'ils me versent tant par mois.....sauf que C faut.....et facilement prouvable sur les feuilles d'impot......

Ma mère a donc refusé de remplir ça et a même appelé mon ex pour le lui dire......donc embrouille forcément......

Putain j'ai les nerfs juste le jour où elle reçevait ma lettre.... :(
Débattre????

Non officiellement je ne suis pas solvable....donc je ne suis pas censé être en mesure de payer un loyer et donc d'acceuillir mes enfants.......

Donc si mes parents ne signent pas baaaaaa aux yeux du JAF je ne suis pas apte a avoir la garde de mes enfants......même le peu que je les ais (unWE sur 2 et un repas le soir par semaine).....
C'est un système qui m'échappe, les choses ne fonctionne pas comme ça par ici.

Si mon revenu était insuffisant, mon ex serait dans l'obligation de me verser une pension (si elle en est capable) sinon j'aurais droit à l'aide du gouvernement mais jamais au grand jamais on ne restraint la garde des enfants en fonction du revenu, c'est insensé!! Sinon quoi, les gens sur l'aide sociale n'auraient pas droit d'être parents? Est-ce qu'on oblige aux mères dans le besoin à se faire avorter? J'y comprends rien -_-
C'est comme ça ici....comme je ne suis pas solvable et qu'elle a la garde baaaaa elle touche des aides de l'état.....

Mais si tu n'est pas apte a payer un loyer baaaaaaa tu peux pas les garder.........le mieux que tu puisse avoir c'est de voir tes enfants dans des centre fait pour juste des aprés midi....... la classe quoi.......
Je sais bien que mon Ex ne veux pas ça mais au vu de mon métier c'est compliquer sans l'attestation de mes parents......
Et évidemment tout cela arrive sur le tapis le jour où elle reçoit ma lettre dont j'étais si fier.......pffffffff la poisse........

Ma lettre va être noyer dans cette embrouille :(
Spagulax, ça me surprend... des parents bénéficiaires du RSA, demandeurs d'emploi, etc. ont la garde de leurs enfants, et heureusement. D'où tiens-tu cette info, de ton ex ?

Si c'est le cas, tes parents auraient pu te soutenir, et surtout ne pas s'amuser à appeler ton ex pour lui en parler, c'est abusé, déplacé.

Ne t'inquiète pas, cet appel de ta mère et la lettre qu'elle a reçue sont 2 choses différentes. Quand la revois-tu ?

Maloin, je rejoins complètement Fauconvert !
La carapace après la séparation, je m'y suis aussi cognée. Surtout n'interprète rien : dans cette situation, l'ex vit une crise, tout comme nous. Il y a la peur d'avoir fait le mauvais choix, la peur de certaines conséquences, la peur de ce nouvel inconnu, la peur de voir l'autre souffrir, la peur de se traîner cette culpabilité, etc. Alors entre le paraître et l'être il y a un monde. J'ai tout de même été capable d'écrire récemment à mon ex (qui m'avait provoquée, donc pas contente), un mail froid et dur, dans lequel j'écrivais entre autre que je ne l'aimais plus, ui ui, alors que dans le fond, si je m'écoute bien, c'est faux. Mais j'ai adopté cette attitude pour prendre les distances dont j'ai besoin pour avancer.
Donc, l'attitude froide, hostile et indifférente que l'autre affiche, n'est pas forcément représentative de ce qu'il ressent, pour le moment tu peux y voir une façon de se protéger de toutes ces peurs.

Courage surtout !
Les titulaires du rsa et etc ont droit a des logements....moi non je suis artisan taxi et je 'ai droit a rien de tout ça......c'est compliquer car ils prennet certaines dépenses(un pourcentage) de mon compte pro comme du salaire même si ça en est pas.....crédit voiture assurance essence téléphone........bref l'info c'est de l'avocat.....je ne peux justifier que je suis apte a payer mon loyer donc un logement pour mes enfants.........
Dans le principe ma mère était ok de signer .......mais elle doit écrire ''toute attestation non vérifiable ou fausse est passible de 1an d'emprisonnement et 15000€ d'amende'' et c'est là que ça a fait tiquer ma mère..........

Pour mon Ex je la revois dimanche soir pour lui ramener les petits.........

J'espère vraiment que tu ais raison Kafka.....et qu'elle ne mélangera pas tout.......
J'avais placé beaucoup d'espoir dans cette lettre....... :?
Bon ba voilà....ma ville ''Alès'' a été innondé....

Du coup s'en ai suivie quelques coups de fils avec mon Ex et les discussions ont été trés calme et trés posé même au sujet de ces fameuses attestations......
On a prévue qu'elle appelle l'avocate lundi pour voir si on peu pas faire sans.......

Je pense que la lettre a fait son petit effet même si comme elle n'y a pas fait allusion je ne suis pas sur et certain (intempérie oblige)qu'elle l'ai reçue lol......mais je pense...

Je verrai peut être demain en ramenant les loulous... ;)
Vous avez raison Kafta et Fauconvert mais que c'est dur d'être face à cet insensibilité alors que nous on est encore submergé par les sentiments .

Spagulax : tu vis ou actuellement ? Tu ne payes pas de loyer ? Parce que tu accueilles bien tes enfants donc c que tu peux le faire .
Pas trop de dégâts avec les inondations ?
Je vie dans un p2 mais je paye en liquide donc pas officiellement...... :mrgreen:

Ça fait partie des joies de l'artisanat.......

je gagne ma vie mais officiellement trés peu..... :?

j'ai été obliger de passer par un proprio qui me connait en direct pour la location car pour les agences je ne gagnais pas assez et elles ne voulaient rien me louer..... :roll:

pour les inondations pas de problèmes....C un seul quartier qui a morfler et j'habite assez loin.... ;)
Ok pas facile alors mais il doit bien y avoir tout de même une solution . Ton ex a l'air de vouloir tout de même t'aider c positif .

De mon côté je voudrai savoir ce que vous en pensez : mon ex a amené les enfants se promener et ils ont fait le tour de nos souvenirs : maternité ou est née mon aîné , notre premier appart, ... Vous comprenez ça comment ? Un excès de nostalgie de nos belles années ? Ou juste un hasard ??
La nostalgie peut vouloir dire qu'il fait son deuil. Jai fait la même chose avec mes enfants y'a quelques semaines.

Tu peux t'en servir pour reprendre contact, dans le genre "dis donc, tu te rapelle le nom du propriétaire à notre prémier appart? Un copain veut louer et j'aimerais les mettre en contact" auquel il pourrait répondre "justement, on est passé devant..." et là tu enchaines sur de bons souvenirs :) Sinon ça te donne une idée s'il a envie de partager ces souvenirs avec toi.

Par contre, y'a une vidéo d'Antoine où il suggère de ne pas répondre aux SMS d'un ex qui évoque de bons souvenirs pour but de lui sapper son travail de deuil.
J'essaie de le trouver mais c'est pas évident à partir de mon portable.

Ça dépend où tu te situes et si t'as envies de prendre contact.
Bonsoir les amis ! Comment ça va ce soir ?

Moi doucement, elle me manque toujours toujours toujours ...
J'étais dans un bar aec des amis, o ce fait une partie de fléchette et 1er tire... Paf je fait un 8 ...:s note numéro
Il fait son deuil ? Ça l'aide à tourner la page d'aller voir les lieux de nos moments forts ? Il y a été délibérément car ce ne sont pas des endroits de passage ....
J'évoquerais peut être cela avec lui demain de façon innocente : du genre "alors vous avez revu notre ancien appart ??" Et pour le coup c loupé pour la location on était proprio ;)
La dernière phase du deuil est l'acceptation, le moment où la tristesse fait place à la sérénité. Il ne s'agit pas d'oublier mais plutôt d'accueillir les bons souvenirs de façon positive.
J'ai plus ou moins compris la position d'Antoine par rapport à ça, je crois pas qu'il soit sage de mettre des obstacles au deuil de l'autre. Je crois que le deuil de l'ancien couple est une bonne chose, c'est une façon d'aborder une nouvelle relation de façon beaucoup plus posée et relaxée, sans rester accrocher aux sentiments négatifs du passé.

Aujourd'hui je vais mieux pour l'instant. Mon plus jeune à été malade toute la nuit, j'ai envoyé un mail à mon Ex pour la mettre au courant. Au lieu du répondre elle a téléphoné, ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. Bien que j'aies demandé une certaine distance qu'elle ne semble pas s'efforcer de respecter (c'est peut-être bon signe) j'y ai bien réagit.

Il est encore tôt. C'est en fin de soirée que j'ai le plus de difficultés dernièrement, je vais m'efforcer de rester occupé.

Et vous, comment se passe votre weekend?
Jusqu'à maintenant mon ex ne voyait que les mauvais souvenirs de notre relation : au moment de notre rupture il a ressorti de vieux dossiers en occultant tout le reste . Alors je trouve ça étonnant qu'il aille voir du côté de nos bons souvenirs : serait il aussi en train de voir enfin qu'il n'y a pas eu que du mauvais ?
Je comprends ce que tu dis sur le deuil : il vaut mieux que mon ex le fasse si nous voulons un jour repartir sur de bonnes bases .

We sans mes enfants pour moi ! Mais je leur ai préparé une surprise : je leur ai acheté une petite lapine , ils vont être fous demain en la découvrant . Bon pour l'instant elle est un peu effrayée , elle se cache :-)
Ah... Fauconvert... ma petite a été aussi malade toute la nuit, un ptit passage par les urgences aujourd'hui, médocs en rentrant et hop couchée. Bref, suis cuite et vais me coucher sans tarder, car lorsque je suis fatiguée, je me sens davantage polluée par des idées noires et je veux éviter. Comment va ton petit ?

Occupe-toi l'esprit ce soir, et je suis sûre que tu ne manques pas d'idées ! Il y a des passages sensibles, pour ma part ce sont les vendredi soir, parce que nous étions contents de nous retrouver après le stress de la semaine. Une fois les enfants couchés on savourait. Autres passages sensibles, lorsque j'ai de bonnes nouvelles sur mon avancement pro, j'aurais adoré partager ça avec lui. Avant on s'envoyait beaucoup de sms dans la journée, être passée de ce contact quasi constant à ce vide m'est encore douloureux.

Au moins de ton côté le contact n'est pas rompu, et oui, elle a besoin de toi quelque part. Ma situation est bien différente, j'en viens à me demander s'il est "normal" d'en être rendu à ce point de non-communication, il y a clairement un malaise entre nous. Bref, je m'interroge, mais n'en suis plus malade, c'est déjà ça. Je commence même à avoir l'impression de revivre : d'un paquet de cigarettes par jour (depuis la rupture), j'en suis à 10 clops par jour, je ne reprends toujours pas de poids (-12kgs), ai toujours cette boule au ventre, mais me sens forte et portée par une bonne dose d'énergie positive. J'ai l'impression de vivre un drôle de paradoxe au quotidien, je me sens forte d'avoir avancé sur pas mal de points, de gérer le quotidien seule avec mes 2 amours, et me sens fragile car pas encore bien à l'aise dans cette situation, que je regrette même si j'ai accepté.

Maloin, oui, je comprends que tu te demandes les raisons de ce "pèlerinage", je ne saurais l'interpréter : dose de nostalgie pour faire avancer son travail de deuil ou nostalgie portée par des regrets, une difficulté à passer à autre chose... je ne sais pas. Pose lui la question innocemment comme tu la formules, tu verras ;). Mais oui, c'est curieux.

Vous, vous percevez des choses de vos ex, des émotions, moi, c'est le néant.

Allez, vais me coucher ! je vous embrasse tous bien fort !
Kafka sur le rivage a écrit :être passée de ce contact quasi constant à ce vide m'est encore douloureux.
Hooo oui que c'est dure :cry: on avait aussi l'habitude de s'écrire pendant la journée, s'envoyé des petite blague, des mots doux, des photos sur snapchat etc etc.. passer de tout, tout le temps a plus rien du tout c'a fait un vide phénoménal .. c'est horrible
de mon côté ça va doucement, elle me manque toujours toujours toujours ...
J'étais dans un bar avec des amis, o ce fait une partie de fléchette et 1er tire... Paf je fait un 8 ... :s note chiffre
Kafka : tu sais pas si loin qu'il y a deux jours je voyais mon ex complètement froid et insensible alors pour les émotions , bof bof ...

Ma nuit n'a pas été terrible , je me suis réveillée au milieu de la nuit en sursaut et par réflexe j'ai cherché à me blottir contre lui .... Et la j'ai ressenti un vide énorme ... Il me manque tant :-( et ce matin je me suis levée dans cette maison hyper calme sans le bruit de mes enfants , juste le bruit du tic tac de la pendule ... Je n'arriverai jamais à me faire à cette vie là sans lui :-(
Je vous rejoins. Mauvaise nuit, j'ai cauchemarder que mon ex m'annonçait qu'il était avec une autre, amoureux et qu'il allait la présenter a notre fille.... Autant vous dire que je ne me suis pas rendormie. Même pas essayer.

En plus une de mes amies, me dit de ne pas me faire trop d espoir. Que si il est aussi froid et distant, ne demande jamais de mes nouvelles... Et qu'il ne cherche pas a revenir c est qu'il est passée a autre chose..elle pense qu'il n'a plus de sentiments pour moi.

Et quand je lui ai raconter qu'il était venu a moi a plusieurs reprise me parler vendredi avant la réunion, elle me dit que ça ne veut rien dire, qu'il a juste voulu échanger sur notre fille...

Bref aucun espoir pour elle...

Je sais pourtant que personne ne peut savoir la vérité, les amis ne sont en général pas les meilleurs conseilleurs, mais la pour le coup elle a réussi a me démoralisée complètement.

En plus il travaillait jusque-là dans le monde de la nuit, et a partir de cette semaine âprement il change, et travaille de jour. Elle pense qu'il cherche a se poser.
Ça me fait mal, même si elle a peut etre raison.

Et voilà je retombe au fond du trou que j'ai si bien connu ...
besoin de parler..

je me dis que lorsque je lui ai demander en aout dernier si le fait de n'avoir aucune nouvelle de lui depuis qu'on s'est revu et coucher ensemble disant qu'il voulait recommencer avec voulait dire que je l'avait definitivement perdu, et n'ayanteu aucune reponse de sa part, je me dit que mon maie a raison, il est surement passer a autre chose et ne veut pas repondre pour ne pas me faire du mal.

puis a d'autre moment je me dis que ce n'est pas possible qu'il ne m'aime plus et ne veuille plus de moi, qu'il doit etre perdu ou encore craintif du fait que ce soit moi qu'il l'est quitté. Qu'il a surement besoin que je le rassure mais je ne sais pas comment.

Je ne sais plus. Un an de separation ,c'est rien et beaucoup a la fois.

Plus le temps passe et plus je me dis que je sui en train de le perdre definitivement.

Le truc c'est que j'aimerais savoir ce qu'il pense, ou il en ai, si il a fait son seuil ou si il veut encore de nous. Au moins je saurais deja un peu mieux comment faire... La je ne sais rien. Je me dis que lui ne doit pas etre comme moi a penser a lui chaque jours qui passe et que malgré le temps qui passe, il est celui que j'aime et dont j'ai besoin, ca ce confirme chaque jours pour moi. C'est horrible de ne pas savoir et de fier aux apparence.

Car si je me fie a son comportement, je devrais lâcher et avancer sans lui car il est :

-froid
-distant
-ne demande jamais aucune nouvelles de moi
-ne cherche pas a revenir
-Ne laisse aucun signe de faiblesse
-Ne repond pas quand je rentre dans le vif du sujet..

mais alors pourquoi en face a face il ne parait pas etre si froid et dur ? puisqu'il vient me parler de lui meme, je l'ai senti stréssé vendredi en face moi. comme si il perdait le controle.

je me fais peut etre tout simplement des films. Mon amie me dit que je cherche des signe la ou il n'y en a pas parce que je le souhaite tellement...

tout ca est si complexe, j'ai peur qu'elle ai raison, et que je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Je ne suis plus que la mere de sa fille.

Je file sous ma couette avec ma bouteille de vin, tenter d'oublier que je me fais mal toute seule...

Bon courage a vous tous.
Encore des nuits difficiles pour nous tous ... J'en ai marre.

J'aimerais tellement que vous m'annonciez des bonnes nouvelles de temps à autre ^^ et j'aimerais aussi vous en annoncer mais c'est pas encore le cas. Je n'ai pas répondu à son deuxième sms et elle ne m'a toujours pas relancé.

Courage tout le monde, on s'en sortira !
Allez camarades !! hauts les cœurs !

Pour chasser les idées noires, je vous propose de dresser une liste des choses positives qui vous sont arrivées depuis la séparation, car cet événement peut aussi amener du bon, mais si mais si ! sur :
- les modifications positives de votre quotidien
- les modification positives sur votre propre personne

Je commence. Voilà ce qui a changé en 7 mois.

Pour le quotidien :

- J'ai changé de métier. Les difficultés rencontrées dans mon boulot ont gravement abîmé la personne que j'étais (perte totale de confiance, épuisement, stress) et évidemment mon couple. Je n'aurais pas osé changer de voie pro sous son regard car nous faisions le même métier. Lorsqu'il est parti j'ai eu un déclic, j'étais libérée de son regard, de son jugement, je pouvais aller vers une autre voie qui me convenait mieux. Je suis en formation et fais toutes les démarches pour ouvrir mon atelier d'ici janvier 2015. Ce nouveau métier est une passion, je m'y épanouie et cela me donne un nouveau souffle.

- Ayant 1 week-end sur 2 de "libre" (sans les enfants), je sors beaucoup plus, rencontre de nouvelles personnes, me suis fait des amis, et approfondis mes relations.

- Me suis remise à la peinture (abandonnée il y a un peu plus de 10 ans)

- Me suis mise à la cuisine pour faire plaisir à mes petits (avant c'était le papa qui cuisinait)

- Me suis mise à la méditation (ça aide bcp à prendre de la distance)

Sur le plan personnel :

- J'ai confiance en moi, je crois en moi. Je n'aimais pas celle que j'étais avant la séparation (en perdition totale). Je préfère celle que je suis aujourd'hui, je m'accorde de nouveau une certaine valeur. Je m'assume comme je suis.

- Je fais confiance aux autres, m'ouvre davantage et donne plus sans attendre en retour.

- Je ne crains plus le regard des autres, je le conçois davantage comme bienveillant. Si certains sont amené à me juger, je m'en moque et estime que c'est leur problème, ça ne me regarde pas.

- J'ai lâché pleins de peurs qui s'accumulaient avec le temps et les difficultés : je n'ai plus peur de la solitude, plus peur du silence, plus peur du noir (oui vous pouvez rigoler...!).

Voilà, pour le moment. A vous !
idem qu A'dri en.

En plus c'est moi qui suis la quitteuse.. Avec ce grand regret j'ai perdu toute confiance en moi.

Je n'ai aucun benefice.

j'ai mis fin a ma vie de famille. Je ne vis plus depuis un an.

Les week end ou je suis seule, sans la petite, je le passe enfermé chez moi, a me laisser aller a ma tristesse et mon plus grand regret. J'ai tenter de me motivée a sortir mais je fais vite demi tour, me sentant trop mal a l'aise. J'ai beaucoup de mal a supporter d'avoir de la compagnie, cette solitude quotidienne finalement me va bien, enfin je pense.

J'envie ceux qui ont encore de la force pour continuer de vivre.
Suis allée à une expo avec mes enfants. Nous faisons la queue. Je le vois en sortir LUI avec une nana. J'ai tourné la tête, mais ai vu qu'il nous regardait. J'ai eu un coup au coeur, chaud, froid, le vertige. Je rentre dans la salle d'expo, regarde sans regarder. Nous n'y sommes restés que 15mn car je ne tenais plus. Mes petits n'ont pas compris que l'on se tape 30mn de queue pour ça. Bref. Je me tape un quotidien, rude, une organisation au cordeau, me tape les nuits hachées (ma fille ne dort plus depuis août), et lui il vit pour lui. J'ai la nausée, mais ça va passer.

c'est pas sympa de ma part mais : la fille est moche :evil:
kAFKA je suis desolee pour toi, j'imagine ce que tu as du ressentir. C'est ma hantise, j'en ai meme revé ctte nuit..

C'est arrivé cette apres midi ? Il est dit sur le site qu'il ne faut pas penser que les Next soit en fin..

Il a dur se sentir mal a l'aise d autant que tu etais avec tes enfants. Ils ont vu leur papa avec la nana ou pas ?
Cet après-midi oui. Non les enfants ne l'ont pas vu, heureusement. Tout cela me semble tellement injuste. Evidemment j'ai fait la queue devant une jolie petite famille unie, pendant 30mn. C'était long. Que cette période de merde passe bon sang.
petite note personnelle : la fille avait l'air content, mais pas lui (au moment où je les ai vu, que je tourne la tête et que lui me voit). Bref. Je n'ai même plus de bière. Week-end de merde tiens.
oui tout cela sonne comme une injustice, l'impression que eux avance mais sans nous, qu'ils nous remplacent sans aucune difficultés..

le mien est inscrit sur un site de rencontre, ca m'a fait tres mal.. Je me suis desinscrite de tous les reseaux sociaux (sur lesuels il m'a bloqué des notre séparation)car je ne veux rien savoir de ce qu'il fit et avec qui.
Je n'arrive pas de mon coté malgré un an de separation à m'imaginer avec un autre que lui. Alors je me dis que si lui le fait de son coté c'est qu'il ne m'aime plus.
Mais alors pourquoi les 3 fois ou je l'ai relancer durant la separation, il a accepter venir manger en tete a tete, me dire qu'il voulait recommencer avec moi. puis finalement ne plus donner de nouvelles.?? je ne comprends pas, quelque chose m'echappe. N'ais je été qu'un jouet pour lui ? J'ai du rater un truc.

Il est froid, me laisse penser qu'il ne m'aime plus mais non je refuse de croire a ça, il a peur c'est tout, il a juste besoin d'etre rassuré, mais il faut que je trouve comment faire avec qu'il ne tombe amoureux d'une autre...
Je suis perdue.. Il faut que j'agisse et vite mais je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez des idées !!!!
Rolala c'est WE déprime pour tout le monde alors????

Ça craint du boudin lol!!!

Allez on se ressaisit et on se dit que le prochain sera meilleur..... ;)

Bon j'avoue pour moi ça s'est pas mal passé.....stresser aprés l'envoie de ma lettre et l'embrouillette entre ma mère et mon Ex vendredi baaaaaaa là en ramenant les petits c'était nickel....gentille souriante....envie de parler des petits donc on s'est un peu isolé et avons rigolé ensemble en lui racontant mon WE avec eux.....aucune(absolument aucune) allusion a ma lettre mais......vu l'ambiance je pense qu'elle l'a bien reçue......
Elle m'a même demander de garder un peu le petit samedi prochain(alors que c'est son WE) pour qu'elle puisse amener la grande tranquillement a la médiathèque......bref le genre de truc qu'elle demandait à d'autre(ma mère ou ma belle mère) avant.............

On verra bien la suite mais bon en tous cas c'est pas négatif....... ;)
Kafka comme ce doit être dur j'imagine :-( allez essaye de penser à autre chose : à défaut d'une bonne bière , un bon film humoristique ce soir ?? Un bon bain ? Et puis elle est moche alors bon toi t mille fois mieux qu'elle , oui oui !!

Spagulax : j'aimerai bien connaître le contenu de ta lettre , elle a l'air de faire son effet ;)

J'ai retrouvé mes enfants et leur ai fait la surprise de notre petite lapine : ils étaient comme des fous . Elle a déjà des fans et ne manquera pas de bisous et de câlins :-) ça me met du baume au cœur de leur faire plaisir :amour:
Salut a tous,

Pas réussi a me lever ce matin, pas été au boulot, grosse déprime.

Hier soir j'ai voulu attaquer un début de recontact par SMS comme le conseil antoine dans une de ses vidéos. Précisant qu'il dit rappeler un bon souvenir a son ex...

J'ai donc envoyer un sms rappelant simplement. Un endroit ou nous étions aller ensemble et en lui disant que j'y étais passer devant hier soir. Et que ça m'avait fait penser a lui :)

Je n'ai eu aucune réponse... Ça m'a déprimée. Je n'arrive pas a debloquer la situation. :( :(
Antoine conseille aussi le 1 / 1 : un sms envoyé un reçu ... Si tu ne reçois rien suite à ton sms n'en envoie pas d'autres .... Attends un peu puis tente à nouveau .

Allez liliana il faut te ressaisir : aucune personne au monde , si bien qu'elle soit, ne mérite qu'on se rende malade pour elle. Tu es une personne bien qui mérite aussi le bonheur : alors pense à toi , ressaisis toi et avance ! Tu n'as pas le droit de t'effondrera maintenant : il y a ta fille qui a besoin de sa maman en pleine forme et toi aussi tu as le droit de penser à toi rien qu'à toi et d'être heureuse . Et puis dis toi que ton ex à plus de chance de revenir vers quelqu'un d'heureux et d'épanoui plutôt que quelqu'un en déprime ! Ne te laisse pas envahir par le désespoir , pense à toi, rien qu'à toi et hauts les cœurs !!
maloin38 a écrit :Et puis dis toi que ton ex à plus de chance de revenir vers quelqu'un d'heureux et d'épanoui plutôt que quelqu'un en déprime !
100% d'accord avec Maloin... 8-)

Te laisse pas abbatre Liliana...au contraire occupe toi l'esprit en faisant des trucs qui te plaise.....bats toi ça va le faire..... ;)
Ah ben ouais, c'était un gros weekend!!

J'espère que vous me pardonnez, je suis venu jeter ou petit coup d'oeil de temps à autre, j'ai préféré rester à l'écart et me concentrer sur des trucs sans rapport avec ma rupture question de me changer les idées.

Curieusement, après avoir passé une semaine de m*, le weekend a été bon. Je suis passé de la grande tristesse face au manque incroyable de mon Ex à une soudaine et surprenante reprise de confiance, confiance que j'étais capable de la re-séduire. J'y ai quand même pas trop pensé, je me suis concentré sur les enfants et les rénovations.

C'est très bizarre comme mélange entre le manque et la tristesse d'un côté et la confiance de pouvoir reconquérir de l'autre. Je crois pas que ce soit super sain mais au moins ça me change des pleurs à tous les soirs lol!

Je rencontre ma psy cette semaine, j'en lui parlerai. La dernière fois on parlait du sentiment d'abandon, là on dirait que c'est désuet comme sujet, je suis passé à autre chose. Elle me réserve toujours des surprises, chaque fois que je me dis "bah j'ai plus besoin de ma psy" j'y vais et en ressors bouleversé. J'ai encore des petits démons à tenir en laisse :P

Kafka, j'ai ressentis ce noeud au ventre juste en lisant ton histoire. Toute une épreuve! Je crois pas pouvoir ajouter du nouveau et je te fais confiance pour mettre à profit ta force intérieur et utiliser tous les bons conseils qu'on s'est échangé ici par rapport aux Nexts. C'est un passage difficile, ça ne reste qu'un passage. Continue dans la même direction, ton cheminement et ton progrès jusqu'ici me font aucun doutes que tu seras capable de surmonter cet obstacle et tu profitera du fruit de tes récoltes plus vite que tu ne puisse l'espérer ;)

Spagulax, ça à l'air de bien progresser, super!! Continue comme ça :)

Maloin bravo! C'était une super idée, les animaux de compagnie font d'excellents thérapeutes (sans blague!) et apportent des petits rayons de soleil qui font toujours du bien. Points boni pour l'avoir offert aux enfants :D
J'appuies la théorie du 1-pour-1, ou "théorie de l'ascenceur" (un seul appuis sur le bouton suffit pour le faire bouger, change rien d'appuyer sans arrêt). Attendre un peu voir s'il se mettra en mouvement, sinon reprendre contacts dans quelques jours ou semaines.

Une petite banana-danse pour mettre de la joie dans les coeurs! :-Ban
Alors comment était ce lundi pour vous?

Froid, venteux et pluvieux par ici mais je garde le morale. Je comprends pas trop pourquoi je vais mieux depuis vendredi, on dirait que ça m'inquiète pcq c'est pas normal. C'est pas comme si j'avais besoin d'une raison pourtant...
Spagulax a écrit :
maloin38 a écrit :Et puis dis toi que ton ex à plus de chance de revenir vers quelqu'un d'heureux et d'épanoui plutôt que quelqu'un en déprime !
100% d'accord avec Maloin... 8-)

Te laisse pas abbatre Liliana...au contraire occupe toi l'esprit en faisant des trucs qui te plaise.....bats toi ça va le faire..... ;)

Hey coucou les amis !
Je suis aussi d'accord avec ça ;) courage a toi lili

De mon côté, je suis perplexe en ce moment ... Cela fait une semaine que j'ai soudainement eu de ses nouvelle a travers son sms, j'ai répondu comme je vous l'avais mis et suite a la réponse, dont j'ai reçu l'accusé de réception immédiatement après avoir envoyé le sms, elle la re répondu plus de dix heures après ...
En disant : "ça va je te remercie, j'aimerais bien qu'on fixe une date car j'ai pas mal de boulot en ce moment et donc e suis pas bcp disponible"
Je n'ai toujours pas répondu. .. Et depuis mardi (une semaine donc) elle ne m'a pas relancé

Donc je me demande bien pourquoi elle a soudainement repris contact avec moi en utilisant mes affaires.. Car au final elle sont la bas d'épisode bientôt 3mois et la elle m'en reparle comme ça , sortie de nul part. Et au final elle ne me relance pas suite a ma non réponse donc je me dis que ça ne la gêne peut être pas plus que ça,... Et que c'était juste une excuse pour m'écrire ???
Je ne sais quoi penser
Coucou a tous,

Merci du soutient.

Journée noire qui démarre pour moi.
Ma depression est bien là, plus aucun doute. Retour à la case départ.
Je n'ai plus de force, je suis seule, sans famille.
Au boulot aussi je suis seule dans un bureau sans aucun collègue pour discuter de tout et de rien.
Je pleure souvent au bureau, pas plus tard que ce matin.
Je craque.
Je me sens anormale.
Je me sens abandonnée.
Je me rends compte que depuis quelques jours, je ne garde rien du peu que j'avale dans la journée.
Je me sens mieux une fois les aliments rejetés.
Je bois quand la douleur est trop grande. Même au boulot.
Je me rends compte que je touche le fond.
Je n'ai aucune envie de me forcer à rencontrer des gens meme si cette solitude quotidienne me tue.
Je vais au boulot, puis je rentre chez moi avec ma puce.
Une fois qu'elle dort, je bois.
Les week end ou elle n'est pas la, je reste aussi enfermée à boire.
La bouteille est devenu ma seule compagnie.
Je me rends compte du mal que je me fais, mais à la fois ça me soulage.
Je n'irais pas voir de médecins pour m'aider, je n'ai pas envie de combattre, pas cette fois.
Et non je ne pense pas à ma fille, égoïste pour une fois.

Désolée pour ce début de journée, je ne vous aide pas.
Juste besoin d'écrire parce que j'ai conscience du chemin sur lequel je suis...

Bon courage à tous.
Lili : dans quelle région habites tu ? Tu ne peux pas rester toute seule comme ça . Tu as besoin d'aide . Si tu veux , je veux bien qu'on s'appelle pour parler ou alors si tu préfères discuter via un messenger genre skype ou autre .
L'alcool non non non tu n'en as pas besoin, ne plonge pas !!!

On est là pour toi ! Tu n'es pas seule !!
Bonsoir Liliana,

Pour une fois, je vais essayer de répondre avec autre chose qu'une connerie. Ton post m'a vraiment touché.

Je ne me permettrai pas de te donner des conseils, la bouteille je connais bien et je n'ai pas de leçon à donner. Juste pour partager mon expérience.
Après la séparation, plus je buvais pour "oublier", plus je me sentais mal le lendemain, je pleurais dans la journée, loupais le travail, pensais ou disais des conneries.

Comme je suis mal, pour me soulager, je bois. Les premières doses me détendent, donc je continue finissant les derniers verres au lit. Je termine ma soirée, pleurant, ressassant et m'endors certes comme un bébé. Je me réveille, les dents sales, la gueule pâteuse, le dernier verre pas fini à côté du lit. Je me regarde dans la glace, une trace de rouge séché au coin de la bouche. Voilà une belle journée qui commence !
Si je ne pleure pas sur le coup, ça viendra dans la voiture en allant au boulot... Vivement ce soir que je puisse boire un coup.

Il faut du temps, pour tout.
Mais, au fond du trou, j'ai fait l'expérience de ne pas boire du tout un jour. Le lendemain, bien moins de tristesse, plutôt la pêche !
Ça n'empêche pas de replonger, ni de penser à cette journée ou ça allait mieux, de retenter 1 jour, puis 2 jours consécutifs, de se sentir mieux, puis les soirs de rechute, de se donner des limites ( je ne boirai plus après telle heure...)

Prends soin de TOI !
Sans oublier que les les lendemains de cuite sont en général pas glorieux, et comme l'alcool modifie la chimie interne du corps, on est plus sujet a la dépression, a l'angoisse…en gros ce qui te fais du bien sur le moment, est un poison le lendemain, ou a moyen-long terme….
Je ne juge pas, tu sais que je t'apprécie, mais fait attention a toi, ça va très très vite, l'addiction.
Courage Lili.
Coucou Lili,

Maloin a raison tu n'es pas seule, nous sommes là, pour toi.

Merci Yannou pour tes confidences, j'espère que tu nous lis ce soir Lili. Maloin, Yannou et Elieza ont raison, je sais que c'est facile à dire, mais tu ne t'aides pas, tu t'offres plus de souffrance, l'alcool, et toute autre forme d'addiction t'apporteront une vision déformée et noire des choses.

Ta fille a besoin de toi, et tu as besoin de toi, de toutes tes ressources pour affronter la situation. Je comprends cette dérive, elle est très tentante, on cherche des moyens pour atténuer, la souffrance, le manque, la peur, ce besoin obsessionnel de comprendre, de savoir ce qui nous attend.

On voudrait tous ici pouvoir t'aider, on ne s'échange ici que des mots, nos maux, mais pas que, on se soutient, et c'est déjà ça, une forme de présence, d'accompagnement, quotidien, alors, lâche ton mauvais amis et viens nous retrouver ici, tous les jours si tu en as besoin.

je sais qu'il y a une sorte de contradiction, nous nos douleurs, à croiser tous les jours des gens qui ne vivent pas ce déchirement amoureux, qui ne se traînent pas cette boule au ventre, mais ici on partage cela, et ça soulage, on s'accompagne. On se sent moins seul, alors, viens ici, tous les jours s'il le faut, écrit dès que l'envie de boire se fait sentir.

Tu sais, au début, j'ai senti que je ne pouvais pas m'en sortir sans un soutien médicamenteux, quand on a plus de ressource, il ne faut pas avoir peur d'accepter cette aide, elle est temporaire et aide à se relever. Peut-être devrais-tu aller voir ton médecin et lui parler de ta souffrance, demander cette aide, le mieux serait de consulter un psy. Je le fais, Faucon aussi, et d'autres, au début je tenais grâce à ça.

Tu es forte Lili, tu es pleine de ressources, le plus beau t'attend, j'en suis sûre, répète toi cela en boucle, matin et soir.

Courage Lili, viens nous parler..
Coucou a tous ;)

Nuit difficile de mon côté, bonne cuite hier soir... Toujours rien manger depuis deux jours. Euh, si un bout de pain quand même. Aucune sensation de faim.

Moral un peu mieux, grosse journée au boulot..

Et vous comment s'est passer votre journée?

Le soutient reçu ici est vraiment top.
BY May
Il faut te prendre en mains Lili, je ne poste quasi plus mais je continue à suivre ce sujet. Et pour être passé par des moments très sombres avant ma rupture je sais combien il peut paraitre difficile de s'imaginer que ça peut s'arranger.

Mais crois moi, ça va aller mieux avec le temps. En attendant essaye de te donner des petits objectifs par jour, notes-en au moins deux sur une feuille quand tu te lèves. Comme dit avant ça peut être des objectifs du genre "aujourd'hui je ne bois pas après 20h" "aujourd'hui je me prépare un spaghetti bolo". Ce sont des exemples et ça peut être n'importe quoi. Mais ça va t'aider à reprendre le contrôle sur ta vie.

Je suis également passé par des périodes où je ne mangeais plus sans non plus avoir la sensation de faim, mais je t'assure que la faim est là même si tu ne t'en rends pas compte. Petit à petit les effets de la malnutrition vont se faire sentir et je t'assure qu'il vaut mieux stopper ça avant que ça ne fasse de vrais dégâts. Fais toi un petit planning, comme si tu étais un petit vieux, c'est ce que j'avais mis en place et ça avait bien fonctionné pour moi. Ca va te pousser à manger, même si la sensation n'est pas là au départ. Dis toi que l'heure c'est l'heure et que tu n'as pas le choix il faut t'y coller. Tu verras qu'ensuite la faim reviendra normalement.

Pense à toi, sois égoïste. Personne ne vaut la peine de se mettre dans un état pareil. Même si tu l'as oublié pour l'instant, tu as de la force en toi, comme tout le monde. Ne doute jamais que tu es quelqu'un d'extraordinaire qui mérite d'aller bien. Courage et n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ! ;)
Merci beaucoup May.

Je tente un repas avec ma puce ce soir, qui m'a dit :"maman tu ne mange plus avec moi depuis des jours..tu as vomi ce matin, tu es malade ?" Ça m'a fait mal au cœur de lire son inquiétude sur son visage. Alors je vais tenter de manger avec elle..l'alcool, je ne sais pas si je vais pouvoir éviter après 20h... Moi qui détestait l'alcool jusque-là...j'en reviens pas.

Pourquoi tu ne postes plus ? Ça n'avance pas pour toi non plus ?
Lors des 2 premiers mois de séparations (Mai Juin) quand j'était hébergé chez un pote....il m'est aussi arrivé de taquiner la bouteille car c'était le seul moyen pour dormir.......

J'ai vite compris que ce n'était ni bon pour Moi ni pour mes enfants et encore moins pour mon espoirs de reconquête......

Lache ça Liliana....crois moi ça ne t'aidera pas sur le long termes.......
Salut tout le monde!

Brève absence de ma part, me suis fait prendre par une gastroentérite, oh la joie...

Lili, ton message m'a touché, ça m'inquiète. J'appuies les conseils apporté par tout le groupe et je comprends le sentiment d'isolement qui t'accapare. Être seul(e) physiquement et se sentir seul(e) sont deux choses bien différentes. Ce forum est une aide puissante et m'aide énormément, tantôt quand je me sens isolé, seul dans la maison, tantôt quand je me sens seul dans ma situation parce que presque tous mes amis sont en couple. Continue de venir nous parler!

Mon expérience avec l'alcool et surtout la mari est différente, presqu'à inverse de ce qu'on raconte ici. J'avais une dépendance à la mari avant la rupture, je consommais tous les soirs sans exceptions. Je ne me rendais pas compte des conséquences, ma conjointe s'y était habitué et je consommais rarement beaucoup, pas assez pour me rendre inapte. C'est après la rupture que j'ai moi-même décidé d'arrêter. Il n'en fallu que quelques jours pour réaliser à quel point la consommation m'affectait vraiment. J'avais plus d'énergie, je voyais plus clair, j'étais capable de prendre des décisions beaucoup plus facilement et rapidement, j'étais plus productif et moins fatigué. C'est en prenant conscience des avantages que j'ai été motivé à arrêter, bien plus que par les inconvénients.

Je te conseille donc de faire une pause, fixe toi un objectif facile à atteindre. Commence par diminuer en quantité plutôt qu'en fréquence, par exemple. Si c'est comme dans mon cas, tu remarquera les bienfaits et c'est extrêmement motivant.

C'est un peu comme arrêter de fumer le tabac. On nous répète souvent les méfaits, les risques pour la santé, la mauvaise odeur etc etc mais c'est bien plus puissant de voir les bienfaits une fois qu'on commence à réduire la consommation! On respire mieux, on cours mieux, on sauve du temps, on se fait pas chier à grelotter dehors à -40°, etc ;)

Mon expérience avec l'abus d'alcool à été brève et intense. Le soir de la rupture, je me suis mis à boire et j'ai appelé de l'aide. Je voulais pas passer un Noël seul chez moi à pleurer. Quand ma belle-mere est arrivé, je me suis dit "merde, elle me laissera pas boire!" alors j'ai bu la moitié du flacon de jagermeister pendant qu'elle se dirigeait vers la porte. 1h plus tard, j'avais perdu contrôle. Lorsque mon ex est revenu de la fête de Noël, je me suis mis à lui crier des injures, devant les enfants :( J'ai frappé un bin coup dans le mur et me suis cassé la main. Ce fut le dernier clou dans le cercueil de mon couple, elle qui me reprochait d'avoir des réactions imprévisibles et des excès de colère.... Et bien voilà, j'en ai fait une belle démonstration.

Si j'étais resté à jeun, j'aurais peut-être pu lui parler calmement et appeler à la réflexion, proposer des solutions, je sais pas si la conclusion aurait été différente mais certainement pas pire qu'en ayant sombré dans l'alcool...

Adrien l'a bien dit: la seule limite à ce qu'on peut faire, c'est notre mental. On peut pas tout contrôler autour de nous mais on à toujours le contrôle de notre tête. Faut pas laisser l'alcool ou la drogue nous en faire perdre la maitrise hein ;)

J'espère que ca va un tout petit mieux aujourd'hui. Tiens nous au courant. Tu es forte, tu es intelligente, tu as déjà fait preuve de ton courage et détermination dans cette épreuve, ne te pose pas de nouveaux obstacles. On gagne cette guerre en menant et vainquant pleins de petits combats :)
Aujourd hui ça va, le moral n'est pas mauvais, pas mal de boulot.

Vous avez tous raison, ça ne m'apportera rien de bon, et puis je n'ai jamais aimer l'alcool.

La solitude est dire a supporter, je rentre le soir comme beaucoup d'entre vous, et je me retrouve seule après avoir coucher ma princesse.

Le besoin de compagnie, de câlin et de complicité me manque atrocement. Mon ex me manque toujours autant.
Je n'ai pas de nouvelles depuis que je lui ai envoyer le dernier samedi. (J'étais passer devant un endroit qu'on fréquentait et je lui ai dit par texto que ça m'avait fait penser a lui et sourire. Conseil d'Antoine du site)( Pas eu de réponse). Pourtant il n'y avait rien de mauvais dans ce texto. A croire qu'il l'a mal pris....

Bref, je ne peux plus faire grand chose a son égard. Je préfère me convaincre que c'est fini et que de par son absence totale, il ne reviendra pas. Il n'a aucune envie de me contacter sinon il l'aurait fait.

Pourtant son comportement lorsque qu'on est vu a la réunion, me laisse tjrs penser qu'il cherchait a communiquer en trouvant l excuse de la petite. C'est a lui qui est venu me voir a 3 reprises ce jour la.

Ma fille était contente que je mange un peu avec elle hier soir même si je n'ai rien garder :s

Je vais me reprendre en main, en tout cas essayer petit a petit, et en cas de coups dur, je relirais tous vos messages de soutient qui m'ont énormément touché car vous ne me jugez pas, et me remontez le moral.

Fauconvert: ça va mieux? Une gastro en ces temps ?!?

Adrien, Elieza, Yannou,Spagulax ... Comment ça va aujourd'hui ??
Liliana28 a écrit : Adrien, Elieza, Yannou,Spagulax ... Comment ça va aujourd'hui ??

J'vous raconterai ça un peu plus tard vu que C mon soir.....donc je recup mes petis a 18h et les ramène vers 20h30............ ;)

(C maigre mais C comme ça...)
Liliana28 a écrit :
Adrien, Elieza, Yannou,Spagulax ... Comment ça va aujourd'hui ??

Coucou tout le monde,

Alors oui Lili, surtout tiens bon, l'alcool ne t'apportera rien de bon. Que ce soit sur le moment ou sur le long terme, c'est que du négatif. Tu y trouve du plaisirs sur le moment mais c'est normal.. c'est comme la clope ou la drogue, ton cerveau n'est plus maître de lui même.. tout est faux...
Moi j'ai toujours été sportif mais depuis qu'elle est partit, je m'y suis mis encore plus... tout les jours sans exception. Je me motive quoi qu'il arrive, qu'il pleuve, vente ou autre chose je me sors les doigts du cul, pardonnez moi cette vulgarité mais c'est comme ça ^^
L'alcool outre mesure n'est bon que pour te détruire de l'intérieure a petit feu. Trouve toi autre chose, le sport la peinture la musique... tout ce que tu veux qui sera bon pour toi..
Tu vera des résultats je te le promet !! Je le constate tous les jours sur moi, on arrête pas de me faire des compliments depuis quelque semaine. Et franchement, ça fait un bien fou pour l'estime de soi. Je me sens beau, attirant etc etc...

Il faut que tu face exploser tout ce potentiel que tu as à l'intérieur de toi.. car tu l'as !!!!!! T'as seul limite, c'est TOI et personne d'autre, tu es maître de ta vie. Ne laisse surtout pas cette saloperie te détruire ..
Tout est dans le mental !! TOUT

De mon côté, je suis perplexe en ce moment ... Cela fait une semaine que j'ai soudainement eu de ses nouvelle a travers son sms, j'ai répondu comme je vous l'avais mis et suite a la réponse, dont j'ai reçu l'accusé de réception immédiatement après avoir envoyé le sms, elle à re répondu plus de deux heures après ...
En disant : "ça va je te remercie, j'aimerais bien qu'on fixe une date car j'ai pas mal de boulot en ce moment et donc e suis pas bcp disponible"
Je n'ai toujours pas répondu. .. Et depuis mardi (une semaine donc) elle ne m'a pas relancé

Donc je me demande bien pourquoi elle a soudainement repris contact avec moi en utilisant mes affaires comme prétexte .. Car au final elle sont la bas d'épisode bientôt 3 mois et la elle m'en reparle comme ça , sortie de nul part. Et au final elle ne me relance pas suite a ma non réponse donc je me dis que ça ne la gêne peut être pas plus que ça,... Et que c'était juste une excuse pour m'écrire ???
Je ne sais quoi penser...

A part ça je pense quotidiennement à elle malgré tout.. mais des que c'est le cas, je me répète à voix haute "STOP !!! aller sourie, chante, pense à tout ce que tu as fait depuis ces mois, tu vaux mieux que ça.. laisse le temps faire son oeuvre et ci elle doit revenir, elle reviendra" En attendant, je fait tout pour être le mieux possible. j'ai changer beaucoup de chose dans ma vie depuis et j'en suis fière !! et je sais qu'un jour elle le verra !
C'est cool Adrien, tu es motivé !!!

Elle s'est peut être dit que c'était le moment que tu prennes tes affaires si ça fait 3 mois qu'elles sont chez elle... Et si elle ne t'a pas relancer, attend. De toute façon va bien falloir que tu les récupère. C'est ensuite que tu verras si elle avait une idée derrière la tête !!! Si c'est le cas elle te refera signe !!!

En tout cas, c'est bien que tu gardes le moral, continue !!!! Ne lâche pas ! Je vais tenter de faire de même !! :) :)
Merci Lili, je vais mieux :)

Ce sont les minis à la garderie qui m'ont ramené ça. C'est fou, ils ont eut 3 vagues de gastro en 2 mois! Heureusement j'ai échappé aux deux premières.

Beau soleil aujourd'hui. J'ai pris un jour de vacance extra pour en profiter. Voici le paysage vu de mon balcon:
rps20140925_123437.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai vu ma psy cette semaine. Je lui ai parlé de la réaction de min ex suite à ma demande de réduire les contacts et m'aider à prendre du recul.

Clairement mon ex n'a pas réagit dans la neutralité. Elle prends contact encore plus fréquemment. Coïncidence: j'ai remarqué ce matin qu'elle avait fermé ses comptes sur les sites de rencontre.

Soit elle considère se rapprocher de moi, soit elle a rencontré quelqu'un. Dans les deux cas je vois cela positivement, y'a du mouvement. Je suis porté à croire qu'elle s'intéresse à moi à nouveau, ce serait bizarre qu'elle ait rencontré un mec et en même temps se mette à me contacter plus souvent qu'avant. Par contre, je me protège et essaie de pas me faire d'idées par crainte de me faire du mal si c'est pas le cas.

Ma psy suggérait de lui dire clairement que ses contacts m'envoient des signes qui peuvent être trompeurs et me tiraillent, ajoutant qu'elle pourrait voir cela comme signe d'authenticité. J'ai peur de me tirer dans le pied. J'ai peur d'en faire trop, d'être trop direct. J'aimerais savoir si elle a rencontrer quelqu'un, ça m'aiderait à me positionner mais lui demander clairement serait un peu trop intrusif.

Qu'est-ce que vous en pensez?
fauconvert a écrit :J'ai vu ma psy cette semaine. Je lui ai parlé de la réaction de min ex suite à ma demande de réduire les contacts et m'aider à prendre du recul.

Clairement mon ex n'a pas réagit dans la neutralité. Elle prends contact encore plus fréquemment. Coïncidence: j'ai remarqué ce matin qu'elle avait fermé ses comptes sur les sites de rencontre.

Soit elle considère se rapprocher de moi, soit elle a rencontré quelqu'un. Dans les deux cas je vois cela positivement, y'a du mouvement. Je suis porté à croire qu'elle s'intéresse à moi à nouveau, ce serait bizarre qu'elle ait rencontré un mec et en même temps se mette à me contacter plus souvent qu'avant. Par contre, je me protège et essaie de pas me faire d'idées par crainte de me faire du mal si c'est pas le cas.

Ma psy suggérait de lui dire clairement que ses contacts m'envoient des signes qui peuvent être trompeurs et me tiraillent, ajoutant qu'elle pourrait voir cela comme signe d'authenticité. J'ai peur de me tirer dans le pied. J'ai peur d'en faire trop, d'être trop direct. J'aimerais savoir si elle a rencontrer quelqu'un, ça m'aiderait à me positionner mais lui demander clairement serait un peu trop intrusif.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Tu continues a agir/penser/envisager en fonction d'elle, et uniquement elle.
Le jour ou tu arriveras a penser a TOI, d'abord, c'est elle qui te fera savoir ses intentions, quelles qu'elles soient.
Tu as été déjà pas mal "clair" je trouve, en lui demandant d'espacer les contacts: elle n'est pas donne, elle sait très bien pour quelle raison tu lui as demandé cela.
Alors, oui, clairement, tu en fais trop.
Arrête de vouloir tout contrôler/interpréter.
Elieza78 a écrit : Tu continues a agir/penser/envisager en fonction d'elle, et uniquement elle.
Pas uniquement, non. Lui demander d'espacer les contacts en est un bon exemple.

Penser à MOI c'est aussi penser à ce que JE veux et ça inclus la reconquête si possible parce que je veux rétablir l'unité de ma famille et parce que je l'aime. L'un n'est pas entièrement exclusif à l'autre.

Je suis pas certain de te suivre dans "arrête de vouloir tout contrôler". Je veux contrôler ma vie, mes besoins, mes sentiments et la part des relations qui me revient. Me semble que c'est légitime, non?
Sauf que tu te focalises sur cette hypothétique reconquête, comme une finalité en soi. Parce qu'en voulant:
fauconvert a écrit : Penser à MOI c'est aussi penser à ce que JE veux et ça inclus la reconquête si possible parce que je veux rétablir l'unité de ma famille et parce que je l'aime. L'un n'est pas entièrement exclusif à l'autre.
tu occultes complètement la réalité de la situation, qui est que vous êtes séparés, et qu'elle ne montre pas de désir ardent (en tous cas, en se fondant sur ce que tu nous raconte), d'un retour.
Et avec cet état d'esprit, tu évites surtout de te concentrer sur le primordial: ton bien être a toi.
Il faut que tu arrives a accepter la rupture et le fait que la possibilité que votre entité familiale n'existera plus. Tu sais que je ne suis pas la pour te "casser" ou quoi que ce soit de ce genre. Mais de mon point de vue, tu es englué dans cette "reconquête", qui soyons honnêtes, pour l'instant n'a pas du tout lieu d'être.
Tu occultes ses sentiments et ses envies a ELLE.
Tu penses a toi, peut être, mais en fonction de son bon vouloir (ou non) a elle.
fauconvert a écrit :Elle a rencontré un mec, ça y est, j'ai trouvé réponses à mes questions et au moins je sais dans quelle direction m'enligner.
Whooo.
Tu as appris ça comment?
Peu importe.

Tu sais, ces dernieres semaines j'étais très triste parce que j'avance dans mon deuil et je fais de plus en plus face à la possibilité que ce soit définitivement terminé.

Je lui ai demandé de me donner une chance de prendre du recul, elle n'a pas respecté, je savais pas trop ce que ça voulait dire.

Là je sais qu'elle ne veut pas de moi. C'est difficile mais c'est ça. Je vais continuer dans la même direction et vais être plus clair avec elle: "fiche-moi la paix et cesse de me torturer, connasse!"
Pourquoi me torturer et tourner le fer dans la plaie?

Elle profite de moi c'est tout, elle prends tout et donne rien. Elle se fout de ce que je puisse ressentir, comme tu dis elle est pas conne, elle sait bien que je l'aime encore et elle en profite. C'est une démonne!

Je vais prendre quelques jours pour me refroidir parce que si je fais suite aujourd'hui à ma demande de me laisser prendre du recule, ça sera pas joli joli...
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 26