Sync a écrit :Bon de ce que je lis :
- le premier argument est égoïste si c'est la raison de la rupture. On ne peut forcer quelqu'un à vouloir un enfant !! A la rigueur si tu en voulais pas du tout ... mais là ... en plus, vous aviez un projet immobilier. On ne peut pas être partout. Enfin cet argument, ça me fait penser qu'elle est peut-être un peu égoïste. En tout cas si elle le voulait là tout de suite.
- ne pas avoir fait la paix avec ses parents ... mouais. A voir, c'est à elle de pousser ses parents à faire de bons gestes également. Après, on ne choisit pas sa belle famille. Je connais des couples qui vivent très bien avec de mauvaises relations chez les beaux-parents. Après les adultes doivent pouvoir faire "avec" ...
- le dernier argument là ben ... ça dépends des femmes. Et je peux comprendre que tu sois jaloux mais l'être trop c'est pas bien. Ca peut être même égoïste de ta part. Quand tu es jaloux, tu doutes de la personne en face et tu perds confiance. Mais bien souvent, tu es jaloux car tu sais comment tu es toi ! Si tu te sens fragile et que tu pourrais avoir une aventure, et bien tu jalouses ta compagne ...
Après je ne sais pas ce qui l'a vraiment motiver à partir. Mais j'avais lu plus haut cette histoire d'enfant et que tu t'en voulais. Il ne faut pas. On n'a pas le droit de forcer quelqu'un pour ça. Surtout un enfant. C'est un être vivant, pas un jouet. Si la personne n'est pas prête à être père, il faut lui laisser du temps.
Pour le côté égoiste, j'avoue que j'avais été un peu loin ses derniers temps, je m'en suis excusais mais bon rien n'y fait.
De son point de vue, ses parents ont raison et moi pas, s'il y'a conflit entre moi et ses parents, ben c'est ma faute, ses parents a elle sont blancs comme neige.
Pour le bébé, j'avais refusais, car on était en plein construction de la maison, et j'avais pas la tête à ça, mais bon ça elle ne le comprends pas.
Mais bon c'est des points que l'on peut résoudre, y'a pas mort d'homme, ca fait qd meme 9ans ensemble, je ne sais pas, on fait un dernier effort, j'aurais mis toute ma volonté moi !!!
Geoffrey a écrit :shakka1 a écrit :
Oui mais voila tu as déjà eu une vie bien rempli, des enfants et tout.
Moi je recommence vraiment à zéro...
MAIS justement shakka ! Tu n'as pas d'enfants !
Tu es libre de tes mouvements, tu peux décider de tout claquer pour faire un voyage si l'envie t'en prends, déménager quand tu le souhaite.
Oui c'est sur, mais bon autant ne pas avoir d'enfant, ca ne me genait pas a une époque, mais la je ne sais pas, ca me pèse.