Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
:lol: :lol: :lol:
ya de la lucidité dans l'air :mrgreen:
Fig : pas cap ' :D
Topaz : t'as pas honte de ton ex ? :lol: paske moi j'aurai :D , dailleurs je le dis sur le mien : +1 " comment jai pu " :shock:
Poupée : tas retenu que la premiere page, toi!!! :lol: : "faut pas se contrarier " :lol: ; ben moi j dis : t'as raison et "laisse toi faire " ( copyright :ugeek: sur ma note )

allez demain : je passe la frontiere :D
stoooop on arrête tout là!

j'ai trouvé THE bombe !!
je suis tombé amoureuse sa y est !!!! purée c'qu'il est sexxx avc son costard
les filles bon c'est pas la 1ere fois qu'il vient mais la j'suis love de chez love

le comissaire aux comptes qui vient voir mon DAF pour faire cloturer nos comptes
et bin JE LVEUUUUXXX
rolalaaa à peine 30ans, p'tit costard, cheveux négligés qui lui donne un coté sexy a moi je fond!

mais je sais pas si il est casé ou quoi aidez moi j'fais comment?

topazia nos ex c'est des gros boulets l'erreur est humaine ils on eu d'la chance de se taper des fatales comme nous!

bisous les girlz
Bah poupée euh là je sais pas. Demande lui direct ^
De mon coté je suis naze...après avoir parcouru tout Paris à la recherche d'un pantalon noir, qui soit ni costard, ni slim ( ouai on a pas toutes les jambes d'adriana !!! )... Ben figurez vous que ça n'existe plus. Bref je suis deg car j'en avais un super mais j'ai mis de la javel dessus en faisant ma desperate housewife, du coup un pantalon noir avec des pois rouge c pas top :p

Bref , trop dure ma vie !!! :lol:

A part ça jeudi entretien, je suis en pleine préparation, j'ai rdv dans une agence d'intérim mais ils me font passer direct l'entretien pr le poste, et apparement apres je dois faire un QCM d'anglais, la loose !!!!!!!!

Sinon ça roule ;)

Bisous :-Lov
:lol: :lol: :lol: si vous saviez ma vie :D

alors je reclame le podium du plus gros con en matiere de NEXT :lol:
putain ya des erreurs dans la vie :shock: , heureusement je les repere de + en + vite
cette fois il maura fallut 3h pour me dire :AU SECOURS :-Uzi :-Uzi :-Uzi

allez je repars a la peche paske la sinon je vais choper une indigestion avec un con pareil
A LA FLOTTE EN ESPERANT QUIL VIVE PAS TROP VIEUX :mrgreen:
Rhooooo!
poupée5 : vas y Poupée fait le mijoter avant !!! ( c'est toujours meilleur après)

Camille : tu parles j'ai grave honte et je me dis que je suis une rescapée qui a échappé à sa connerie ambiante!

Bon le next me pistone professionnellement que faire ? Bordel et faut que je rappelle sa DRH cette aprem et le must que c'est son anniv' aujourd'hui!

QUE FAIRE BORDEL ! surtout que j'ai l'historique des mails avec sa DRH : il me présente comme une amie ( ouai il ne pouvait pas dire qu'on s'est envoyé en l'air XD)... Mais c'est quoi ce plan de merde !!! Mais pourquoi j ai fait de la merde et j'ai cédé !

POURTANT Anne Boleyn nous a montré le chemin : ne pas leur céder trop facilement ! Les faire mijoter, se faire désirer ... donner un minimummmm ! (note : j ai donné le minimum quand même!)

Bordel et on retombe TOUJOURS dans le même schéma !

Bon je lui souhaite son anni indifferement ? Pfff VDM
Mouahahah topaz ! Façon qu'on baise vite ou qu'on les fasse mariner , même résultat = ils nous prennent pour des connes.
Perso , g testé le " je te fais attendre ect " et il m'a larguée comme une pauvre merde. Donc bon , y a pas de règles.

Sinon, bah laisse tomber le next car en gros c'est pas du serieux s'il t'a pas recontacté pr le week end.
Son plan pro , c simplement pr montrer sa supériorité de male.
Bref, t'as bien pris ton pied , mais laisse béton ! SR et repars à la chasse !

Moi, bah rien de neuf...
Sauf que today le boss m'a fait un gros numéro . Genre je dois faire la pub de sa boite pour luiii " allez pour moooooooooi" , et des p'tites phrases genre " heu il faut dormir la nuit E " ( sourire + silence ) et "ah mais j'ai noté que vous allez pas etre là d'une semaine E" , et il m'a présenté à son fils et lui a demandéme faire un bisous. Il a zappé complet les autres profs pdt ce temps.. Ouais enfin, bref, il sert à rien lui aussi, meme pas de prime !
Déjà faudrait pas fermer boutique :mrgreen:

Demain RDV pro avec l'autre boite.. J'espère cartonner et qu'ils me proposent un truc pas mal pr l'an prochain, que je quitte allègrement l'autre boite et la danse !
Fingers crossed !
:mrgreen:
Frenchie n'empeche le NExt me contacte pour que je postule dans sa boite ... il me balance 3 mails pour me faire part qu il y a d'une une recherche de personnes, un autre comme quoi il a transmis mon cv et un autre pour me dire qu on va m appeler ... suivi de bisous!

... bof je lui ai souhaité bon anniv ' maintenant je fais la morte .... il n'a plus aucune raison de me recontacter XD ..... le temps que ça lui chatouille, On verra.

En attendant Next ... :lol:
:mrgreen:

Grave !

Mais façon t'as déjà ton CDI , tu t'en tappes ! Pas besoin de lui ahahah

Moi j'ai eu mon RDV pro , bon bé ça sent bon et j'ai su etre pro et me vendre ainsi que ferme sur les conditions..

Bon bé j'attends 15 jours et d'ici là je serai fixée .

En tout cas j'ai fait ma business woman à fond, il m'a dit " on voit que vous avez le sens de la com' et du marketing et que vous avez bossé en Angleterre" ahahah et ouep !

Marrant car y avait une qui fait la com et qui m'a fait aussi l'entretien qui bossait avant pour.. Mon boss qui est en faillite !
Ah la la on a bien rigolé ! En gros on va tous se retrouver ds la meme boite , tous partir de là bas pr se retrouver ds l'autre !
Les pauvres !
Non pas les pauvres, car comme elle dit ils savent pas garder les pilliers de la société : donc on file donner nos idées ailleurs !

FINGERS CROSSED car si je décrroche le developpement de l'anglais, ok ça sera de la merde au debut les heures, mais je mets un pied ds le CDI et je peux ainsi m'impliquer plus et avoir de + en + d'heures ds ce contrat. Perso je vise à me poser ds une société donc !

on verra bien d'ici 2 semaines, j'en saurai plus !
Je croise tout ce que je peux ! :-Old

8-)
French tu gères ;) !!!! Ce matin j'avais mon entretien aussi à 8h30 à l'autre bout de Paris. Franchement j'avais grave la tête dans le cul ,mais bon j'espere que j'ai géré au mieux !!:

A part ça, bientôt 9 mois que je squatte un jour sur deux chez mes ""beaux parents "" et là j'arrive à saturation... D'autant que c une grande première pr moi cette situation car jusqu'ici j'ai tjrs vécu avec des mecs qui avaient LEUR appart... Sans compter que moi même, je suis habituée à vivre très libre et de manière très indépendante ( parfois trop même !) et je suis plus avec mes parents depuis des siècles... Bref du coup je sais pas si je fais un bueugue sur la vie de famille ou koi.... ou si c'est normal de plus supporter que ma""" belle mere""" fasse tout pr mon mec ,( je crois que c ça le pire en fait !!!!!!!!!! elle l'infantilise total, sans parler de ses enfants) mais y a des jours ou j'ai envie de tout envoyer bouler.... Malheureusement j'aime mon mec, et chaque membre de sa famille est très gentil, sans compter je peux pas leur reprocher de très bien m'accueillir ... Mais bon y a un moment ou va falloir que ça cesse, car j'accumule la FRUSTRATIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Le hic c'est que moi qui n'ai pas de taf je me vois mal reprocher sans cesse à mon mec de pas avoir d'apart...Ca serait un peu abusé non ?

Par ailleurs je remarque que mon mec qui avait plein de beaux projets apres la rupture avec son ex ( juste avant notre rencontre) c'est à dire trouvé un taf et chercher activement un apart des que possible.... stagne un peu et à part le taf et qqs autres trucs qu'il a pu résoudre...aujourd'hui je vois tjrs pas la situation avancer...

Bref c pas évident car à coté de ça il est très gentil avec moi et tout et tout, mais ça commence à me poser un sérieux soucis ce contexte ! Alors les filles si vous avez vos avis... Bien vrai que moi même je connais un bug professionnel en ce moment, mais je suis qd meme du genre à faire des projets et me donner à fond rien que pr ma recherche de taf, donc évidemment j'attend la même de mon mec par rapport à ses projets !
et bien meme si tu l'aimes il taime... il ne faut pas s'oublier soi meme ; donc si tu n' apprecies guere les moments la bas, si tu satures , tu reduis ce rythme, au lieu de 1 jr sur 2, t'y vas 1 jour sur 3 voir 4 ;)
tu seras plus zen deja , et tu subiras moins :D
t'as un appart , ne t'oublies pas ..
d'ailleurs ça ne peut etre que benefique pour ton couple car en acceptant de vivre chez lui , plus encore chez ses parents , tu participes toi meme a l'"encroutage" de ton homme ;
si il te voit moins , peut etre qu'il se bougera un peu plus le cul :mrgreen:
est ce que tu vois ce que j veux dire ??
Bah ouai je suis bien d'accord avec toi, surtout pr l'effet "electrochoc-désencroutage" lol . Mais bon techniquement, c un peu chaud je vois d'ici qu'il va venir chez moi 2 jours sur 3 et je vais culpabiler car c loin de son taf et il va se levé tot et moi restée dormir ça fait vraiment la faignasse lol...
Soit il va le prendre mal genre tu m'aimes plus ? soit il va bien le prendre et rester chez lui bien que je n'y sois pas, mais qd on y pense c'est con d'en arriver à se priver de voir son mec à cause d'une situation relou... Enfin comme tu dis à force peut etre que ça le fera réagir un peu...
ouais c est chaud la situation de ton mec (qui j adore en passant donc je comprends que tu veuilles pas 'faire ta chieuse" c est pas un traine cul au contraire!) moi aussi je serais saoulée à la longue, davantage par la "non perspective" que par la situation elle même. pq qd t as un but, tu vis mieux la situation que qd t as pas de vue à long terme sur l évolution.
puis c est vrai qu il est pas tout seul, donc c est encore plus dur de trouver un appart etc.

je pense que camille a raison d un côté mais de l autre c est pas une feignasse ni rien ton mec, et je sais qu il se bougera pour te voir, donc c est vraiment pas une question de relation à 2 mais de contexte. dur de trancher.
marinette a écrit : Par ailleurs je remarque que mon mec qui avait plein de beaux projets apres la rupture avec son ex ( juste avant notre rencontre) c'est à dire trouvé un taf et chercher activement un apart des que possible.... stagne un peu et à part le taf et qqs autres trucs qu'il a pu résoudre...aujourd'hui je vois tjrs pas la situation avancer...
Et parler recherche d'appart pour vous deux (et ses enfants?) dès que (voire avant en cherchant ensemble une solution) la situation au niveau boulot sera stable, vous l'avez déjà fait? :)
Parce que je pense que ta façon de réagir à cette situation sera très différente si vous avez des projets et des envies communs ou, au contraire, si vous n'avez pas encore abordé le sujet. Si vous désirez continuer à vivre séparément ou si vous avez envie de prendre un seul appart dans un futur plus ou moins proche...

Puisque tu dis que lui n'a plus de projets ou plutôt ne s'y attelle plus, peut-être pouvez-vous ensemble en avoir et les construire. Enfin, si cela vous tente bien sûr ^^
Bah perso je valide parline ! Pourquoi pas chercher un appart pour vous deux et ses enfants ?

Il a déjà un taff, et toi tu trouveras bien d'ici peu , donc bon ça peut se faire d'ici un moment non ? Déjà peut etre en parler et y réfléchir..
Car c relou cette situation, en effet et impossible à long terme, il va falloir trouver une solution !

Je croise tout ce que je peux pour ton entretien pro au fait marinette !
Tu te donnes les moyens, moi je veux que ça marche enfin putain !!!!!

Et moi j'ai plus qu'à mariner 2 semaines avant que j'y vois plus clair !

Bonne soirée :-Lov
Oui bah Fig tu le connais, donc tu vois bien ce que je veux dire. Avec moi il est adorable , dc le prob c le contexte pas la relation en fait , comme tu dis ;) Ceci dit meme si il s'est bcp bougé dans le passé ( enfin quand je dis le "passé" je parle des 9 premiers mois avec lui ), aujourd'hui il se relache un peu dans le sens ou j'ai l'impression qu'il est bien loti chez "maman" et qu'il se bouge moins !

d'ailleurs @ Praline : en fait moi je veux bien chercher un appart avec lui, pas de probleme ! Quoique dans un premier temps je préferai qu'il ai son apart, et moi le mien, parce que je sais pas encore si je me vois tt à fait être 24/24 h avec eux trois, et j'ai pas de taf . Le truc c'est que moi je suis hyper motiv, mais lui m'en parle pas plus que ça !!!!! D'autant que ses parents lui font tout, donc comme dis camille ça le pousse pas vers l'avant ! Quand je lui en parle il me dit que oui oui il en a marre aussi de vivre chez ses parents , mais que c compliqué de trouver un apart etc... Ok il a raison, mais du coup ça repousse tjrs la discussion, et qd on la reprend, c le même bilan à chaque fois... donc ça n'avance pas !!!

L'autre prob c'est que je suis hyper motiv à trouver un apart , mais j'ai pas de taf, donc je me vois mal lui donner des leçons et lui pas de CDI ! Donc chaud qd même pr passer par une agence.

Mais le truc qui m'inssuporte c'est sa mere en fait lol... Desfois elle se met à parler de la future chambre des enfants, quand mon mec aura SON appart ou de cmt elle fera pr récup les enfants à l'école etc.... etc.... Je me demande si elle a capté que je suis avec lui lol... Pourtant je l'aime bien mais bon... je crois que les belles mere et les copines ça a jamais fait bon ménage de tte façon.

Bref du coup ça stagne et j'aime pas ça !!!! Je pense que comme tu dis praline je vais faire un max pr le pousser de l'avant. Mais à un moment donné je pense que c'est à lui de vouloir construire sa vie avec ses enfants et lui tout seul.
je veux pas dire mais ici jai des connaissances de pere isole avec a la charge deux enfants qui ont des apparts et moins de revenus car AUCUN CONTRAT
les conditions qu'on leur a demande ( decembre 2010)
- un garant ( leurs parents)
- une caution ( quils ont obtenu aupres dun truc "solidaire" )
- une allocation logement et le premier mois de loyer ( pris en charge par la caf )

Apres cest peut etre pas partout pareil
mais je connais pas de parent isole qui n'ont pas obtenu de logement , ce sont des "prioritaires"
Alors déjà...........

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA COCO !!!!!!!!!

Ensuite effectivement, il attend un logement via la mairie ( mais depuis 2009 je précise) il est donc sur une liste quelquonque... ce qui éviterait les frais d'agence etc.... Mais bon à chaque fois c'est la même rengaine : on lui dit que soit il n'y a pas de logement ( ce qui est faux car y a des voisins qui s'en vont et des gens qui emménagent :o ) soit il n'est pas prioritaire. Et les personnes prioritaires, sans vouloir jouer la raciste, ici, ce sont les famille genre " on est black on a 14 gamins, et on vit que sur les aides". Bizarrement ceux ci n'arretent pas d'eménager depuis deux ans. Donc si t'es un pere célib travailleur français avec deux enfants tu ne passes pas en priorité , du moins là ou il vit ! J'exagere peut etre un peu mais je pense qu'en banlieue parisienne pour être dit " prioritaire" vaut mieux avoir un minimum de 3 /4 gamins et être sérieusement sans emploi" si tu es un mec qui bosse et qui en plus a de la chance d'etre hébergé par tes parents , on te considère comme qqn qui peut encore attendre !

Et effectivement ça rejoint ce que tu dis, pour être prioritaire il faut aucun revenu ^^ Pas de chance pour ceux qui bossent... C'est quand même le monde à l'envers non ? C'est à dire que si tu fous rien , t'as droit à un apart, mais si tu bosses non.

Ensuite depuis peu, il a droit au 1% patronal qqc comme ça, donc ça devrait lui facilité les démarches, on est train de voir ça.. Donc effectivement y a quelques aides de ce coté là et encore je crois que c'est parce qu'il bosse sinon il aurait rien ou plutot il aurait tout vu que pr être prioritaire faut pas en branler une !

La solution pour moi, serait donc que mon mec ne taf plus, et qu'on fasse un bébé histoire d'avoir 3 gamins et qu'on décende vivre sur le trottoir deux trois jours histoire d'obtenir sans trop de probleme un tit F5 attribué par la mairie ^^

Non mais sérieusement par contre pr la caution dont tu parles, faudrait peut etre se renseigner.... on sait jamais !
MERCI MARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE :-Heart :-Heart :-Heart

ALORS DEMAIN JE PAYE LE CHAMPAGNE :-Ban

MAIS PAS AUJOURDHUI

AUJOURDHUI C EST GRIPPE POUR TOUT LE MONDE :( :( :-Bra
39.9 A 2H DU MAT :cry:
REPASSEE EN DESSOUS DE LA BARRE DES 38 A 5H DU MAT :mrgreen:
TOUBIB A 8H :-Old
ET LA CMU QUI ME FAIT DES SOUCIS :-Uzi

ALLEZ sinon tout va bien dans le meilleur des mondes :
2 entretiens en vue :D
la paye dans 4 jours :-Heart
et un next a l'horizon ....des couillons :lol:

HAPPY DAY EVERYBODY :-Party
Joyeux anniversaire Cocoooooooooooooooo :-Lov

@Mari : oui je comprends mieux ^^ Mais même si vous savez que cela ne se concrétisera pas de suite, je pense que parler de ses envies pour le futur permet de les laisser murir, évoluer et de motiver....
Mais c'est sûr que ce n'est pas agréable comme situation s'il n'y a pas moyen de réfléchir à ce que vous voudriez pour plus tard... Comme le dit Coco : renseignez-vous sur les possibilités d'aide financière : cela va peut-être servir de déclencheur et lui donner envie ^^
Rester chez ses parents est un moyen aussi de mettre de l'argent de côté mais il faut des projets après pour l'utiliser :mrgreen: :idea: Toi tu arrives bien à payer un loyer!

Bisous à toutes :-Lov
Coco née le 1er Avril :mrgreen:

HAPPY BIRTHDAY DARLING :-Lov

Bon marinette , je te comprends c la galère...Perso ce système de logement me fait juste HALLUCINER , c'est vraiment le pays ou tu galères autant pour avoir un logement. Du grand nimp' !

Sinon, moi today , chu crevéeeeeee mais : deux de mes clients m'ont dit qu'il allait me ramener un client chacun ! Donc c'est cool je commence à avoir mon réseau , le pire c que j'ai rien demander , ils le font tout seul ! :-Ban
J'ai revu la nana d'hier de l'entretien et elle m'a dit qu'elle avait bien compris que gt open pour le poste LOL On verra bien , fingers crossed :-Old :-Old :-Old :-Old

Pffffff demain encore levée à 7h du mat taffff...

Mais le soir c soirée fatale avec topaz on va voir un show à Aix !
On va bien entendu bien boire aussi ahahah j'ai envie de faire ma Samantha et d'essayer de brancher demain soir :mrgreen:

Bon , j'ai envie d'un Plan baise en fait en ce moment..
Va falloir que je m'active de ce coté :mrgreen:
BY blackspiritual
Me revla :D . Re bonn anniv' Coco. J'ai un peu disparu ces derniers temps. Pas mal de changement pour moi. Nan pas de next mais pas mal de changement niveau pro. J'ai emménagé dans mon nouvel appart depuis 3 semaines à cause de mon stage de fin d'étude. Et là je suis bien tombé et il y a vraiment moyen que quelque chose de très bénéfique ressorte de ce stage de 6 mois. Je suis plus qu'optimiste pour l'avenir :)
Super black ! Alors moi je te conseille de te défoncer à ton stage de fin d'étude , passé le petit temps d'adaptation bien sur, donne le meilleur de toi même, montre que t'es motiv et prend des initiatives autant que tu peux ! ;)

De mon coté je suis en mode je vois tout en noir !!!!!!!!!!
Pour le probleme d'apart relou , on en a discuté et mon homme me semble qd même motiv et y a une petite avancée depuis ce WE car il s'est dit qu'il allait faire les démarches cette semaine..
Enfin bon c'est pas encore fait, j'attend franchement de voir ! et d'ailleurs demain je devais aller chercher ses enfants à l'école le midi, car pas d'autre solution et là appelle de derniere minute de Mister, et non finalement c'est mamie alias belle maman qui se débrouillera pr y aller..

J'adore qu'on me fasse autant confiance et être si bien incluse dans leur vie !!!! Ca fait plais ! Enfin c t peut etre pr ne pas me déranger mais bon, je commence à en avoir marre de faire vitrine ... D'autant que demain il sera en compagnie de la vraie mere des enfants si on peut dire que c une mère...de quoi être encore plus en mode loose !!!!

J'en suis donc arrivée à la conclusion que puisque je suis inutile à la société et aux autres, je vais rerentrer en mode "moi, ma vie ma gueule", et aussi en mode "fuck"... Après tout ça m'allait très bien en 2010 ^^
Grave ! Recentre toi sur toi marinette.
Tu lui as donné les cartes , à lui de jouer !

Ps : vous voulez rire ?
Ce mat' je tel la boite ( celle en redressement ) pour regler un probleme d'une cliente , je tombe sur un mec ( que je reconnais pas ) , comme d'hab j'ai la patronne, j'ai eu un temps hésitant.. Je me demandais qui ct et je pensais que ct un jeune homme employé remplaçant la patronne et donc ahaha je me suis dit " cool peut etre un mec à draguer" et donc aprés je dis mais qui est ce ? et là.." c'est D !!! " ( mon patron le dragueur ) PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR moi " ah je ne vs avez pas reconnu je pensais que ct un nouveau " lui " non non E , je suis toujours làààààààààà , vous avez passé un bon week end ? " ( c quoi cette question ? il est ouf ce patron MDR )

bref j'en suis tjrs MDRRRRRRRRRR Mon patron a une voix de p'tit jeune :lol:
:D lol French, ouai drague pas ton patron qd même ;) surtout celui en faillite, c'est vraiment un mauvais plan :mrgreen:
Bon moi je suis tjrs en mode vénère, pourtant j'ai pas mes règles hein coco :mrgreen: Jsais même pas pkoi, je suis vénère, je suis vénère, je suis vénère !!!!!!!
:-Bam
Donc hier je suis pas allée chez mon mec, et il est venu du coup, et ce soir j'ai envie de remettre ça, j'en ai marre !
:D On y croit coco !!!!!!!C quoi le taf ? ( en MP si tu préfere ! )

Perso j'ai décidé de reprendre un taf à temps partiel , et de remettre mon tailleur et escarpin pour aller faire la potiche, étant donné qu'ils recrutent à gogo dans ce genre de taf, mais le matin cette fois si je trouve !

Quant à mon temps libre, j'espere reprendre et surtout retrouver des piges, j'ai plusieurs pistes donc je pense que ça peut le faire. Je me suis également donné une date limite c'est à dire que si en juillet les piges ne marchent pas assez, je pense que je me reformerais dans un autre domaine ( pas trop long qd même style 1 an , licence pro etc... ) histoire de pouvoir me stabiliser un peu et avoir une roue de secours

Enfin j'espere pouvoir tout de même crouler sous les articles d'ici là et qui sait peut etre qu'ai bout de X années je pourrais en vivre !.

Coté merdes, la mere des gosses de mon mec aurait fait appel pr avoir la garde, pr la premiere fois en 5 ans ! Et merdeuh ! Ca sent la déprimade à la maisonnée !!!!!
c'est la fonction publique Marie, je t'en dirais plus si jai le taf ( 35h sur 6 mois renouvelable et evolutif)
D'apres le DRH ya du travail pour 2 et on est 3 , donc en gros il ma dit "confort et plaisir" tant que le taf est bien fait , pas de souci ;
d'un coup la semaine va me sembler longue pour attendre son OUI
j'aime pas etre dans l'attente , donc je vais essayer de remplir le temps au max (comme d'hab)
je viens quand meme de me taper une sieste de 2h , abusé!!! mais ça m'a pris de l'energie l'air de rien cet entretien :lol:

si l'ambiance est a la deprimade " la bas" , raison de plus pour ne pas y aller , pour pas une fois encore te plomber alors que tu n'as rien a voir avec "tout cela" ; n'essaye pas une fois encore de t'investir la ou on ne t'attends pas "vraiment" ; du recul Marie , du recul!! au mieux tu peux recevoir ton homme , au pire tu profites pour ranger tes placards ou refaire une peinture ....ou un ptit diner chez une copine seule au monde ( yavé longtemps, non?)
et NON ce n'est pas egoiste , c'est une protection de soi, de sa vie , de son mental ;)
Quand ton mec aura son appart, tu pourras courrir , le rejoindre pour lui concocter le diner presque parfait antistress , mais pas ce soir, ce soir IL EST CHEZ ..........SES PARENTS !!

Pour le taf , faut jamais attendre , envisager toutes les possibilites, et je te conseillerai bien un concours ( fonction publique territoriale, ptt, ....) plutot qu'un an d'etudes encore , ou bien comme tu le dis, prendre un job "alimentaire" si necessaire
Ca a l'air sympas ton job et ça m'a l'air bien partie, en tout cas y a pas de raison que ça marche pas ! Et pr l'attente, hésite pas à rappeler dans deux ou trois jours kan même , ou renvoyer un mail du style : je vous remercie de m'avoir recu... blabla... Je reste fortement motivée.... blabla ! Sans en faire trop qd même !

Sinon bah je vais te dire une chose pr mon mec je dirai pas que je m'investirai pas, car y a s'investir... et s'investir ! mais une chose est sure c'est que je ne ferai PLUS JAMAIS rien à leur place ! Avec mon ex je prenais trop de choses à ma charge et ça m'a servit de leçon. Donc je te rassure de ce coté ça risque pas d'arriver. Je me fixe ma limite tranquillement, sans forcément lui en parler mais pour moi il est clair que si la situation n'évoluait pas dans les mois qui viennent, voir semaines pr ce qui est de faire les premieres démarches je prendrai clairement la fuite, car c'est pas la vie que je veux. Je pense avoir bien la tête sur les épaules pr une fois, en amour ^^Mais je pense honnetement qu'au fond ça le saoule d'etre chez ses parents pr certaines choses, et pas d'autres comme pr ce qui est du pratique & du confort.... Il faudrait simplement que ça ne dure pas, j'attend de voir donc !
Coco , je brule ma maison pour ton job ? non !!! Celle du patron ! MDR non le pauvr e, il me fait pitié maintenant lol

Bon marinette, ZEEEEEEEEEEEEEN MDR ( oui c moi qui dit ça MDR )

Allez une sceance de fitness à fond , une clope , une bière et ça repart !

Pff vous m'avez donné envie de boire lol

Ce soir ok c bière et clopes ! LOL
bonjour mesdames(messieurs aussi mais en grande majeure partie il n'y a que des dames et demoiselles)ils reviennent toujours c'est chouette pour vous mais pour un homme es ce bien différent que pour une femme dans le sens que elle nous jette(pour ma part après 6 ans )reviennent elles?ou plustôt qu'es ce qu'il faut faire pour vous faire revenir?ou encore être en sr et reprendre contact par un simple sms sympa?pouvez vous éclairer ma lanterne?merci
@ French : dommage que tu ne sois pas à PAris : ce soir biere en terasse !!!
@ man-so-sad : euh non il y a des hommes ici, @black, @frog... Mais bon c'est vrai on les a un peu fait fuire avec nos conversation 100% girly !! Moi mon avis sur ta question c'est que 1 / déjà y a des hommes qui reviennent pas, j'en connais pas mal qui en ont plus rien à foutre de leur ex dans mon entourage, et mon ex lui meme n'est jamais revenu, sauf pr me dire des trucs à la con,mais bon ça on s'en fout ! alors ok il vit loin mais bon, je dirai que le retour des exs c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique...

2/ c'est vrai que les femmes reviennent moins souvent mais bon... On ne sait jamais !

et 3/ moi je trouve que les exs qui reviennent, ou qui reviennent pas, ça dépend pas d'un SR ou pas SR, ça dépend surtout du motif de rupture en fait, et donc de l'ex en lui même. Si un ex se barre parce que tu l'as trompé à 10 reprises ( par exemple ! ) ça m'étonnerait qu'il revienne :mrgreen: Ou pareil si il/elle fait un ras le bol total de ton couple et qu'il/elle a envie de prendre le large !!! Si un ex se barre pour des motifs moins importants ou plus ou moins flous bon... dans ce cas on peut espérer un peu ! Mais encore une fois des motifs pas très importants à nos yeux, peuvent l'etre pour nos exs... Donc le mieux c d'atteindre rapidement la phase " acceptation" et de continuer sa vie sans l'ex...Si il/elle revient tant mieux !
Bref, pose toi les bonnes questions : quels ont été ses motifs de rupture déjà ? Et est ce qu'au fond elle a pas un peu raison, et est ce qu'au fond c pas mieux comme ça ! Si tu veux absolument la récup, moi je dis fais comme tu le sens , SR ou SMS, du moment que tu ne la harcele pas, ou supplie pas, ça ne peut pas jouer en ta défaveur !

Courage :-Lov
merci de ta réponse,non il n'est pas de question de harcèlement bien au contraire,prendre contact par sms pour commencer me parais une bonne solution,,mon ex a été victime de manipulation féminine (faits bien fondés).oui je souhaite qu'elle revienne et c'est pour cela que je vais me l'a jouer à la manière la plus douce qui soit!Je ne veux surtout pas lui sauter dessus car elle fuira de plus belle,après il ne faut jamais dire jamais,il suffit d'une dispute entres elle deux pour se rendre compte que j'avais raison.En tout cas je travaille sur moi même ,même si c'est dur de combattre tous les jours mais j'y arrive plus ou moins!!!!L'amitié entre fille dure telle toujours?Au fait tous les hommes ne sont pas tous des cons lol!!!!!!!!
man-so-sad a écrit :bonjour mesdames(messieurs aussi mais en grande majeure partie il n'y a que des dames et demoiselles)ils reviennent toujours c'est chouette pour vous mais pour un homme es ce bien différent que pour une femme dans le sens que elle nous jette(pour ma part après 6 ans )reviennent elles?ou plustôt qu'es ce qu'il faut faire pour vous faire revenir?ou encore être en sr et reprendre contact par un simple sms sympa?pouvez vous éclairer ma lanterne?merci
Moi je dirais que ça dépend de tout ces facteurs à la fois:
-des sentiments qu'elle avait pour toi avant et au moment de la rupture
-des sentiments qu'elle a pour son next si elle en a un
-de tes interdits
-de ton silence radio
-des raisons de la rupture
-de ta reconstruction
Ce n'est que mon avis...
J'ai pas compris ton histoire de manipulation féminine, et de qui est cette autre fille en fait .
Je suis d'accord avec Fleura , ça peut dépendre de plein de chose, et même un peu du SR qui peut provoquer le manque. Mais au final ça dépend juste de l'amour qu'elle te porte !
Sinon l'amitié entre fille ça rime pas avec toujours. là encore ça dépend !
-pas de next pour le moment
-amour fou pendant 5 ans et demi(fiançaille)puis connaissance de l'amie et là tout bascule
-veut faire sa jeunesse
-interdits pendant 1 semaine et demi avec des "je t'aime etc"
-reconstruction en cours même si c'est dur
-le motif de la rupture est un bourrage de crane intensif car depuis la rupture elles sont toujours fourrées ensemble.

voila le topo!si je lui envoi un sms de quel genre faut-il qu'il soit?
pour te répondre marinette c'estdepuis qu'elle connais cette amie qu'elle a commencé à changer!!!grandement même!jusqu'a provoquer une séparation,collocation avec l'amie en question puis rupture,mon ex a finie par déménager et son amie aussi et en fait elles habitent juste à côté dans la même résidence
Ouai je vois. Bah tu vois ça me rappelle un peu mon histoire avec mon ex à l'époque ! car il avait toujours vécu en coloc avec un de ses amis que j'aimais beaucoup d'ailleurs et qui était de mes meilleurs amis la bas , et un jour il a déménagé chez un autre pote, que j'aimais bien aussi, mais bizarrement à partir de là ont commencé les problemes et il a changé du tout au tout. Alors j'ai jamais su si c'était un hasard ou si ce déménagement avec qqn d'autre l'avait influencé vers d'autres choses , d'autres envies, si qqn l'avait manip la bas...mais bon bref, je ne saurai jamas donc bon !Et puis aujourd'hui j'avoue que je m'en fous ^^

Pour ta copine, il se peut que son amie l'ait manipulé c'est clair, car peut etre elle ne t'aime pas ( l'amie en question) ?

Mais il peut y avoir d'autres raison, par exemple si cette amie est une fille célibataire qui sort bcp etc.. ,Ca a peut peut etre donné envie à ton ex de changer de vie, de vivre comme l'amie en question... Ou d'autres exemples comme ça...

Et aussi quand on sort d'une rupture on essaie tellement de comprendre le pkoi du comment que parfois on trouve des raisons qui n'ont rien à voir avec la vraie raison de la rupture au final.

Donc je dis pas que t'as pas raison, c'est possible que cette fille l'ait manipulé mais peut etre aussi que certaines choses viennent de toi ou autre ou que cette amie l'ait simplement influencé vers d'autres envies.... Dans tous les cas, c'est à ton ex de revenir si elle a envie, tu ne pourras pas changer gd chose à sa décision, manipulée ou pas !
man-so-sad a écrit :merci de ta réponse,non il n'est pas de question de harcèlement bien au contraire,prendre contact par sms pour commencer me parais une bonne solution,,mon ex a été victime de manipulation féminine (faits bien fondés).oui je souhaite qu'elle revienne et c'est pour cela que je vais me l'a jouer à la manière la plus douce qui soit!Je ne veux surtout pas lui sauter dessus car elle fuira de plus belle,après il ne faut jamais dire jamais,il suffit d'une dispute entres elle deux pour se rendre compte que j'avais raison.En tout cas je travaille sur moi même ,même si c'est dur de combattre tous les jours mais j'y arrive plus ou moins!!!!L'amitié entre fille dure telle toujours?Au fait tous les hommes ne sont pas tous des cons lol!!!!!!!!
Tu t'es trouvé un joli bouc-émissaire j'ai l'impression.....et puis quand bien meme elle aurait été manipulée,si elle t'aimait vraiment, l'amour est plus fort que tout et ses sentiments auraient repris le dessus, sois en certain !!!! Il y a pour moi, dans ton histoire, plus un problème de sentiments chez ton ex, que de manipulation...encore une fois, ce n'est que mon avis !!!
marinette a écrit :Mais il peut y avoir d'autres raison, par exemple si cette amie est une fille célibataire qui sort bcp etc.. ,Ca a peut peut etre donné envie à ton ex de changer de vie, de vivre comme l'amie en question... Ou d'autres exemples comme ça...

!
cette option est PARFAITEMENT envisageable car FREQUENTE, surtout si ton ex n'a rien vecu de tel avant toi, si vous vous etes mis ensemble avant qu'elle n'ait eu le temps de faire comme on dit chez moi un peu de "grand nimp"; il faut que jeunesse se passe ...
Si tu es son premier ça peut expliquer la rupture, une envie de changement, une envie de s'amuser comme dit camille, car elle en a peut etre pas eu l'occasion avant toi ! Bon ok c'est regretable de prendre "6 ans' de la vie de qqn pour aller s'amuser ensuite, mais bon life is life ... :-(
Et puis entres copines on est parfois pas tendres !Suffit que l'amie de ton ex l'ai enmené vadrouiller en boite ou lui a fait deux trois réflexions sur son style de vie et hop là , ton ex a envie de profiter du célibat à nouveau.

Apres comme dit flora, tu n'y es sans doute pas pour rien, peut etre que tu as aussi contribué à laisser la routine s'installer dans votre couple etc.. Mais je remet pas la faute sur toi c'est peut etre juste une question de mauvais moment, contexte et peut etre qu' elle a voulu trop rapidement pour son âge, gouter aux joies de la vie de couple ( apart à deux etc...) e et que finalement ça l'a lassé !

Tu devrais prendre du recul, enfin autant que tu peux et continuer sur ta lancée de te remettre de cette rupture et de ne plus être en attente..
jsutement je pose la question -peut elle encore revenir?mon amie me dit que que oui mais il va falloir que je sorte les rames et de plus en abordant l'amitié pour le début!!!!!je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai vraiment pas le choix aujourd'hui,il faut que je détache d'elle afin d'avancer pour moi afin de lui montrer en second que.....vous vous pensez que c'est vraiment mort!!!moi j'espère toujours et je me battrai pour ça!!!!
c est jamais mort! c est mort qd tu le décides! un peu de conviction bordel xD

mais bon je pense comme un peu tout le monde avant : laisse jeunesse se faire, fais ta vie, période de n imp pour elle, ajoute à ça qu au bout de 6 ans les sentiments sont parfois moins passionnés , un peu de sortie avec une cop célib et hop c est la folie! on a envie de profiter! perso je suis passée par là (mec depuis 3 ans, etc etc) j ai étouffée, je me suis barrée! bon bha apres qqs années de n imp je regrette, je lui ai dis mais c était trop tard (tant pis pour ma gueule) donc oui c est jamais mort mais ça peut être long!

moi je te dirais aussi comme marinette, fais ce que tu peux, sms , Sr tant que tu fais ce qui te fait du bien.

après comme fleura l écrit, il y a pleins de facteurs à une rupture alors te prends pas la tête avec ça. regarde devant , le passé n existe plus!
BY blackspiritual
Bon mon stage est toujours super .... Mais j'ai appris que l'autre stagiaire qui est avec moi dans la boite mais qui a 3 mois d'ancienneté n'était pas payé .... J'espere ne pas subir le même sort 6 mois sans indemnité ça va pas le faire. Du coup va falloir que je trouve une maniere diplomatique d'aborder le sujet....

PS : Stage pas en France :D
BY blackspiritual
Il en pense rien j'ai pas creusé le sujet .... Parce que moi ils m'ont dit qu'il me paierait ( mais c'était u accord oral à l'entretiens rie de signé dans la convention) donc je me voyais pas dire ça à l'autre stagiaire ça risque de creer une situation un peu chiante dans une boite de moins de 10 personne :)
Bon mon stage est toujours super .... Mais j'ai appris que l'autre stagiaire qui est avec moi dans la boite mais qui a 3 mois d'ancienneté n'était pas payé .... J'espere ne pas subir le même sort 6 mois sans indemnité ça va pas le faire. Du coup va falloir que je trouve une maniere diplomatique d'aborder le sujet....

PS : Stage pas en France

Black, au delà de trois mois de stage, si je ne me trompe pas, ils sont OBLIGES de te payer !!! Généralement à hauteur de 30% du smic donc vers les 450 euros . Et y a même des boites qui te remboursent en plus les transports ou te donne des tickets resto !

Déjà à mon époque, quand j'ai commencé à faire des stages vers 2006 ce n'était pas obligatoire et l'entreprise pouvait ne pas nous payer, d'autant que moi je faisais souvent que deux mois de stage au début, donc mtn qu'il y a cette fameuse loi profite en !!!!!!!!

Si tu bosses pour une association, ça peut (limite !) se comprendre, encore qu'ils ne respecteraient pas la loi en ne te payant pas, mais si ça n'en ai pas une , faut gueuler bordel car ils n'ont pas le droit tout simplement ! Regarde aussi si c'est pas écrit sur ta convention de stage car si c'est écrit raison de plus pour gueuler !
Bon j'ai regardé sur wiki et en effet je ne me trompe pas :

"Depuis 2009, le versement d'une gratification de stage est obligatoire si la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs que ce soit dans des entreprises privées, associations, entreprises publiques ou établissements publics à caractère industriel et commercial, ou bien encore dans des administrations et établissements publics de l'Etat ne présentant pas de caractère industriel et commercial. Cette durée de deux mois s'entend d'une durée calendaire (de date à date par exemple du 1er janvier au 28 février) peu importe le nombre d'heures effectuées dans le mois par le stagiaire du moment que les 40 jours de présence effective sur la période du stage sont atteints. 7

Cette gratification est versée mensuellement, et est au minimum égale à 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale (à défaut de convention de branche ou d'accord professionnel étendu) pour un temps plein .

Cette gratification n'est pas fonction du diplôme et est la même quel que soit le niveau d'études ( cf étudiants de 6eme année en médecine ou pharmacie )

De plus , selon l'article 1 de ce même décret « La gratification est due au stagiaire sans préjudice du remboursement des frais engagés pour effectuer le stage et des avantages offerts, le cas échéant, pour la restauration, l'hébergement et le transport"

Année

Plafond horaire de la sécurité sociale

Montant minimum de la gratification

2009

21 €

398,13 € 11

2010

22 €

417,09 € 12

2011

22 €

417,09 € 13

Si l’employeur souhaite indemniser son stagiaire davantage, il paie alors des charges à partir des 417,09 €/mois. Par exemple, si une entreprise gratifie son stagiaire de 500 €/mois, elle paiera des cotisations sur 82,91 €/mois (500,00 € - 417,09 €).

DOnc voilà , en général il ne payent pas au delà des 400 euros car ils payent des charges sinon, mais crois moi énormément de boites te donnent logiquemnt ces 417 euros !!!!!
Donc c'est tout à fait dans ton droit de les réclamer.
Et entre nous la boite qui commence à pas payer ses stagiaires alors que c'est obligatoire, on se demande que ça va être si jamais ils t'embauchent à l'issue du stage. Ca sent déjà les emmerdes ! DOnc fait gaffe !
Et je trouve bizarre que vous n'ayez pas abordé le sujet en entretien avant le stage. En général l'employeur finit par te parler rémunération à la fin de l'entretien...ça doit être clair et précis et pas juste ' je vous payerai ". Il se peut que ça ne soit pas écrit sur la convention, mais peut importe il ya la loi . Et je trouve que ça devrait être écrit sur la convention de nos jours histoire de bien clarifier les choses.

A ta place j'irai voir mon boss et je lui dirai que j'ai entendu parler que l'autre stagiaire n'était pas payé et que je veux m'assurer que moi je le serai. Voilà tout simplement, sans créer d'embrouille forcément, si il veut pas tu lui rappelle que c obligatoire.
Fig, non pas de taff depuis 15j la loose. Le pôle emploi veut pas calculer mes droits à cause de la fausse attestation employeur...mon ex employeur fait le mort depuis un mois, mon avocat m'a dit que ça pouvait être long donc je patiente lol. Recherche intensive de taff, faut que je trouve en plus un employeur pour la reprise de mes études. Je fais du bénévolat dans l'école maternelle de ma nièce, toujours en phase permis (j'y suis presque lol) bref, je m'occupe lol

On peut se capter quand sur msn? que tu me raconte pour toi !
Coucou!

Bon bé fig , moi aussi pas de merde encore !

Mais ouais j'en ai envie aussi , sauf que j'ai pas le temps d'aller pecher du boulet donc bon..

Bon courage pour les autres !

Coco t'as eu ta rep du job ?

Marinette l'entretien des rep ?

Rock , accroche toi , vivement que tu te sortes de cette galère !

BON DIMANCHE ( en évitant la lose du dimanche lol )

:-Ban
Salut les filles,

J'ai commence a lire ce post de Figurine mais je me suis arretee a la page 22, parce que 2100 pages, wouaw!

Je vous trouve excellentes! Une de vous pourrait-elle me donner son avis sur mon histoire de merde svp? Apres avoir lu la philosophie de Figurine ("la loi du boomerang", hahaha, j'en pleure de rire! ca fait du bien apres 3 semaines de deprime), je suis prete a l'envoyer peter pour de bon. Genre "tu ne me reponds pas connard? eh ben vas te faire foutre, mais pour de bon! ne t'avise meme pas de venir m'adresser la parole si un jour tu recroises ma route car la c'est moi qui te cracherai mon indifference a la gueule"

Mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 16155.html

Merci de me lire si vous avez le temps (sorry, prise dans mon elan, je n'avais pas remarque que c'etait si long). Merci aussi pour votre humour decapant, j'ai franchement eclate de rire par moments!
Yingyang : welcome !
Rock :pas de chance pour le chomage, accroche toi, ça ne devrait pas durer longtemps !
French : zéro réponse, c'est désespérant, mais bon je ne le prend plus pour moi dorénavant, je me dit juste que je vais changer de filière en attendant ^^
Coco : on croise tjrs les doigts !!!!!

Bon moii super weekend : soleil, balade, glaces, petite soirée avec fig , et ce soir mon homme veut aller acheter un BBQ électrique et faire des grillades sur mon balcon lol! ... En espérant ne pas avoir de prob dans l'immeuble:p

Sinon le taf ça n'avance tjrs pas, mais là j'ai postulé à mille offres dont la moitié n'a rien à voir avec mon domaine, donc j'espere que je serai prise qq part !:!! Eh oui c la marienette attitude : ne jamais se décourager !!!!!!!!!!!!

Bisous les amis :-Lov
11h tjrs pas d'appel , je commence a avoir des crampes aux pieds de croiser les doigts :oops:

si a 14h jai pas de news , j'appelerai ;
le DRH a dit :ugeek: :
si cest negatif on vous envoit un courrier
si cest positif on vous appelle au plus tard avant mardi midi

donc jai pas tres envie dattendre le facteur , mais est ce bien d'appeler today, ne devrais je pas patienter , au risque de passer pour une enfonceuse de porte
ce sera ma question du jour ;)

@ Marinette : le BBQ electrique cest genial, je lai et ça fait tres peu de fumee et preque sans odeur si tu te lances pas dans les sardines grillees ça devrait passer
12h30 riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :(
je commence a me preparer a la negative :cry:

je me dis :
-il a pas vu son chef de service :?
-il traduit la lettre en yidish :geek:
-il a perdu mon telephone :x
-il se tape la secretaire, il appellera apres 8-)
-il aime pas les brunes :-Liar
-il a craqué pour moi mais il sait pas si il doit me recruter , ça va foutre la merde dans sa famille :lol:
- il appelera demain parce que "demain cest bien " :-Uzi

presque on se croirait dans " je recupere mon ex " :mrgreen:

Camille - en chien derriere le tel
Oui rock l'important c'est de s'occuper, car rester à la mais sans rien faire c déprimant !

Coco, appelle et tu seras fixée !!!!!!!! D'ailleurs c normal de rappeler, surtout si ils t'ont fixé une date, tu ne passes pas pr une harceleuse mais pr une personne motivée ! Ce n 'est pas comme si tu appelais tous les jours depuis ton entretien !

Bon on va tester le BBQ électrique alors ^^ je le rejoins dans deux heures à Carrefour ^^ lol, et pr les sardines pas de risque il aime pas le poisson !
Yes !! Bon et apres reste optimiste peut etre qu'ils ont pas finit d'étudier les candidatures o finish. Bon moi j'ai une piste interessante depuis 1 heure lol Mais cette fois j'ai décidé d'en parler à personne dans mon entourage, car g remarqué que ça me porte malheur lol !! Non sérieux, à chaque fois que j'ai fait mes trucs de mon coté j'ai été prise et à chaque fois que je fais une annonce générale ça foire ! Donc bref cette fois motus !
bon camille on se reprend!
une journée et ça repart! (pas le choix)

pour ma part c est le bordel aussi à tt point de vue et hier grosse journée de chiantitude absolue ouais ouais

mais bon it s life ce soir je sors et en plus je rencontre de nouvelles têtes :mrgreen:

et ouaissssssssss faut ps se démotiver (enfin à ce moment là ce soir je sais pas j aurais peut être changé d avis)

mais spéciale dédicace à camille : j ai sorti les tanks comme prévu faut le tps de m en remettre!
figurine a écrit : mais spéciale dédicace à camille : j ai sorti les tanks comme prévu faut le tps de m en remettre!
:-Bra :-Bra :-Bra
j'attends de savoir le type de tank que t'as choisi ;)

et puis moi ben ce sera : l'été sera chaud dans les tee shirts et les maillots
si on veut pas m'embaucher , c'est pas grave , j'irai faire du benevolat a la riviere et a la ferme comme chaque année :mrgreen:
  • 1
  • 208
  • 209
  • 210
  • 211
  • 212
  • 238