Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
crevette2a a écrit :
sandstorm a écrit :
soon21 a écrit :Sandstorm :
Oui tu as raison , c'est nul d'insulter d'avoir des propos d'une telle violence que le lendemain tu es au plus mal . Et tu t'excuses. Et pas lui. On croit dominer avec la violence , mais elle sonne le glas de l'histoire . Toute communication est impossible après. Allez j'ai honte , je ne dis qu'ici mais vendredi mon dernier message à mon ex quand je lui ai soutien qu'il avait une next a été : dégage sale fin de race hideuse sors de ma vie ,baisse la tête et si tu t avise de passer sur mon lieu de travail avec ta rouquine immonde , je t humilie devant tout le monde a en parlant de ta ptite b***...

Euh pas digne de moi,lamentable ,sale,nul ,2.
De quoi le conforter de rester avec sa nouvelle copine toute sage et gentille....

C'est pas du tout du tout intelligent ... et j'en suis pas à mon coup d'essai. .. ; (
J'ai quand même très honte ...
le problème Soon c'est pas que tu l'as insulté, parce qu'il t'as bien provoqué pour que tu le fasses, on n'insulte jamais quelqu'un qui a été réglo avec nous.
le problème c'est qu'à chaque fois que tu l'insulté, tu revenait vers lui. on dit les quatre vérités à quelqu'un et ensuite on DISPARAIT de sa vie.
C'est vrai... on devrait disparaître après...
Mais parfois c'est juste la colère qui parle et on ne pense pas vraiment ce qu'on dit du coup on y retourne. Je crois que quand on pense vraiment du négatif de qlqn on arrive à le lui dire calmement sans tomber dans l'excès et là on ne revient plus non?
pas nécessairement: tu peux très bien être très en colère avec quelqu'un et lui dire des choses que tu penses réellement. dans ce cas, si tu reviens c'est pas parce que tu as dit des choses que tu ne pensait pas mais parce que tu te sens coupable d'avoir eu un comportement excessif avec ton ex alors que lui non. et tu sais pourquoi ton ex n'a pas eu de comportement excessif? parce qu'il s'en fout, et parce qu'il pense avoir bien fait (même quand il a été dégueulasse avec toi), et n'éprouve aucun remords, sinon tu le saurais depuis longtemps. bref c'est tout à fait envisageable de penser quelque chose de négatif sur quelqu'un et lui le dire de façon excessive. tu confonds le contenu de tes propos et le mode d'expression.
BY soon21
C'est vrai ce sont les tripes qui parlent dans ces cas là . Et la froideur de l'ex peut nous rendre folles ... La preuve ,ont a toutes pété des.plombs sévères ...

Effectivement tant qu'il y a de.laffect on rentre dans un système de violence verbale ou violence tout court si l'ex est à côté de nous...

D'où la nécessité de laisser du temps . Un sr long permet de se calmer de faire face à la potentielle indifférence de l'ex .
Mais là tu vois ,j'ai un ptit coup de blues ,car je l'imagine entrain de prendre du bon temps avec sa next alors que moi je ne trouve pas le sommeil et tente de panser mes plaies sur un forum de rupture... grrrrr punaise c'est pas juste!!! :(
BY soon21
Crevette :

Mon dieu que j'ai ri à t'imaginer franchir une clôture au risque de t empaler et écrire voleur sur son rétro !Ralaala on manque vraiment de recul dans la peine !on aurait dû toutes se filmer pendant nos pétages de plomb !! Rien qu'à voir nos têtes ... ! :)

En plus avec nos bêtises on se donne ne mauvais rôle parceque que oui sandstorm a raison on pète un câble parceque ce sont eux qui nous poussent à agir de façon totalement démesurée ...
Certes ,à nous de nous calmer, mais franchement ..

Après on passe pour des malades ,ils en plaisantent peut être même avec leur potes en disant : t'as vu hein est fille de moi. ... grrrrrrrr!!!!

Et eux leurs erreurs ,leurs propres interdits, tout le monde s'en fout ils ne seront pas jugés ou culpabilisé, non ,ils vont continuer leur vie et conter fleurette à leur nouvelle copine. ..

Pffff. Dur.
Soon je suis contente que mes bêtises t aient donné le sourire dans ton petit coup de blues :-)
Je te confirme qu'il en a bien rigolé et même ça lui avait plu parce que j'avais utilisé du rouge à lèvres... pas du tout l'effet escompté.
Après ils nous connaissent et savent qu'on peut être excessives le pb est que ça peut devenir fatigant et les user même s'ils ont des sentiments... mon ex mari n'en pouvait plus et ça l a beaucoup fait souffrir car on s'est séparés en partie à cause de ça et il en était malheureux car il m'aimait toujours. Moi je ne l'aimais plus mais je n'en avais pas conscience. Ça m'a appris d'ailleurs que ce n'est pas forcément l'amour qui nous fait sur-réagir...
Et en fait sandstorm a raison c'est à nous que nous faisons le plus de mal dans ces cas là et ça nous empêche de voir ce qui cloche chez l'autre puisqu'on culpabilise de notre attitude.
Bref j'ai décidé d'apprendre à réserver mes excès émotionnels aux seules émotions positives :-) (ça va être long)
BY soon21
Ah ah crevette !
Ça va tu as été gentille de l'écrire au rouge à lèvre et pas à la clé ahah !! Je comprend que ton ex ait trouvé ça touchant !
Je suis d'accord avec toi:l'amour c'est comme une corde ,si on ne communique pas si on est excessif si on insulte, crie ,abuse ,la corde s érode et se casse.. il y a des choses non rattrapables...
Effectivement on agissant ainsi ,et en se culpabilisant on occulte complètement le POURQUOI DU COMMENT on a commencé à mal agir : parcequon se sent délaissée ou amère sur un problème. .

Du coup il est plus simple de se dire :c'est de ma faute ,j'ai exagèré, plutôt que se se prendre la réalité en pleine face : on fait des erreurs certes mais c'est lui qui s'éloigne.

Du coup on se dispute pour des détails alors que finalement on a jamais parlé du vrai problème. ...

Me concernant le fait qu'il ait quelqu'un d'autre me brise mais ça n'est pas le fond du problème : le hic ,c'est que lorsque j'ai rompu je me sentais délaissée depuis 3 semaines ,je sentais la fin.

Bon sang ,j'aimerai tellement lui dire ,ça. ... mais c'est aujourd'hui impossible... :(
Pour l'avoir vécu oui ça fait très mal quand notre ex a qlqn d'autre et qu'on l'aime encore... mais repense effectivement que même avant ça tu n'étais pas bien dans cette relation, next ou pas ça ne change rien c'est secondaire.
Et puis parfois c'est juste notre ego qui souffre...
C'est dur de prendre du recul lorsque la douleur est présente. Mon premier SR d'un mois s'est déroulé au bout de 4 mois environ. Brise par lui. La j'en suis a 16 jours d'un niveau SR. C'est son B-day aujourd'hui...!!!! Je ne ferai rien. Je n'ai pas eu d'attitude que je regrette "physiquement" il habite loin donc ca m'a aidé. A part lui dire "bon tu veux pas me parler je prends le train et je viens a Paris" chose que je n'ai jamais fait grâce à mes amies et ma famille et à sa réponse "tu me saule vis ta vie". Je regrette quand même de lui avoir dis cela ou des choses du genre "je vais changer de boulot car je suis sage femme et c'est trop difficile pour moi d'accompagner des couples à la parentalité et d'être empathique" ou encore "je vais partir au Canada car Paris Marseille c'est trop près". Si il savait que j'ai appelé des voyants, envoyé un message a une de Ses meilleures potes, ou vécu une fausse vie sur les réseaux sociaux juste pour qu'il voit que "ma vie est super cool et je vais super bien". C'est pas très mature tout cela. Je me suis découverte à travers cela.
capucine13 a écrit :C'est dur de prendre du recul lorsque la douleur est présente. Mon premier SR d'un mois s'est déroulé au bout de 4 mois environ. Brise par lui. La j'en suis a 16 jours d'un niveau SR. C'est son B-day aujourd'hui...!!!! Je ne ferai rien. Je n'ai pas eu d'attitude que je regrette "physiquement" il habite loin donc ca m'a aidé. A part lui dire "bon tu veux pas me parler je prends le train et je viens a Paris" chose que je n'ai jamais fait grâce à mes amies et ma famille et à sa réponse "tu me saule vis ta vie". Je regrette quand même de lui avoir dis cela ou des choses du genre "je vais changer de boulot car je suis sage femme et c'est trop difficile pour moi d'accompagner des couples à la parentalité et d'être empathique" ou encore "je vais partir au Canada car Paris Marseille c'est trop près". Si il savait que j'ai appelé des voyants, envoyé un message a une de Ses meilleures potes, ou vécu une fausse vie sur les réseaux sociaux juste pour qu'il voit que "ma vie est super cool et je vais super bien". C'est pas très mature tout cela. Je me suis découverte à travers cela.
C'est vrai qu'on découvre de sacrés trucs sur soi à travers ce genre d'expérience ! Moi aussi j'ai fait n'importe quoi mais au moins on a appris à se connaître même si ce n'est pas toujours glorieux.
Bravo pour ton SR capucine moi je n'ai pas réussi à tenir j'ai craqué avant hier mais là je compte le reprendre jusqu'en septembre. En espérant qu'à ce moment je n'aurai plus envie de le contacter... c'est dur quand en plus tu entends sans arrêt parler de lui par des amis communs.
BY Dipss
capucine13 a écrit :C'est dur de prendre du recul lorsque la douleur est présente. Mon premier SR d'un mois s'est déroulé au bout de 4 mois environ. Brise par lui. La j'en suis a 16 jours d'un niveau SR. C'est son B-day aujourd'hui...!!!! Je ne ferai rien. Je n'ai pas eu d'attitude que je regrette "physiquement" il habite loin donc ca m'a aidé. A part lui dire "bon tu veux pas me parler je prends le train et je viens a Paris" chose que je n'ai jamais fait grâce à mes amies et ma famille et à sa réponse "tu me saule vis ta vie". Je regrette quand même de lui avoir dis cela ou des choses du genre "je vais changer de boulot car je suis sage femme et c'est trop difficile pour moi d'accompagner des couples à la parentalité et d'être empathique" ou encore "je vais partir au Canada car Paris Marseille c'est trop près". Si il savait que j'ai appelé des voyants, envoyé un message a une de Ses meilleures potes, ou vécu une fausse vie sur les réseaux sociaux juste pour qu'il voit que "ma vie est super cool et je vais super bien". C'est pas très mature tout cela. Je me suis découverte à travers cela.
Je suis trés intriguée par l'histoire des voyants car j'y ai pensé...
Si c'est pas trop indiscret ont-ils vu juste ?

"je vais partir au Canada car Paris Marseille c'est trop près".
Dans le même état d'esprit j'ai pensé à arrêter de parler à tous nos amis communs fb pour ne plus entendre parler de lui, Madame de l'Extrême me voilà
Modifié en dernier par Dipss le 19 juil. 2016, 10:33, modifié 1 fois.
Oui on est grave quand même ! Alors pour les voyants (OMG oui j'en ai vus plusieurs #pauvrefilleendetresse) il reviendra. Seul un homme m'a dit : vous êtes jeune alors sortez avec vos amis, il a tourné la page et ne vous recontacte ta jamais. D'après les autres, il va y avoir une reprise de contact de sa part durant l'été et une nouvelle relation avec lui à l'automne.
Ma foi....
Arf les voyants... pour moi ce sont surtout de bons psychologues pour la plupart, mais on peut avoir de la chance et tomber sur un vrai medium. Cela dit ça emprisonne plus qu'autre chose parce que si on te dit qu'il reviendra tu vas rester à attendre que ça arrive au lieu d'avancer à côté.
Enfin je dis ça mais je ne suis vraiment pas une référence vu que je n'ai même pas été capable de tenir mon sr...
En tant normal jai suffisamment de lucidité pour me dire la même chose que toi, mais en pleine crise devant son FB et toutes ces nanas autour de lui c'était à ce qui se moment me semblait la meilleure solution. Quand je vois le chemin parcouru... Tu vas y arriver crevette ! Le destin nous met à l'épreuve pour quelque chose de meilleur...
BY Dipss
Ils sont drôles quand même "Il reviendra" ce qui ne veut strictement rien dire: il a liké une photo fb "Il est revenu!", il envoie un mail pour prendre des nouvelles "ah bin oui je voulais l'avais dis, il est revenu"! Je peux vous prédire à tous qu'ils reviendront mais pas forcément sous la forme escomptée, m'enfin...

J'aimerais bien en tomber sur un bon encore faut-il être prête à t'entendre "c'est tout cuit, adios et tu finiras avec un élevage de biquettes"

Je suis d'accord crevette, et être dans l'attente, c'est le pire
Oui je vais y arriver et vous aussi parce qu'au bout d'un moment après avoir passé des tas d'étapes difficiles on se connaît mieux et du coup on arrive mieux à s'aimer.
La dernière fois que je l'ai vu (et que j'essayais désespérément de mettre fin à cette relation malsaine), je lui ai dit que je l'aimais mais que je m'aimais plus encore.
A se répéter comme un mantra ! !!
la froideur de l'ex est "normale" au sens où il a pris la décision de quitter. la réaction à la rupture est aussi tout à fait normale du coté du largué. souvent le pétage de cable se fait bien avant la rupture parce que le futur largué sent que l'autre s'éloigne, que la fin arrive (et aussi au fond il sait qu'il n'ya pas grande chose à faire, parce que quelqu'un qui veut rester dans un couple fait l'effort de communiquer, les exs qui ne communiquent pas, ne communiquent pas car ils n'ont aucune intention de continuer la relation). inutile donc de penser que l'on a mal communiqué au moment des faits et que c'est de notre faute. non, c'est aussi de la faute de l'ex. réagir à cet état des choses, n'est pas se donner le mauvais role. si vous vous étiez comporté autrement, vos ex auraient "apprécier" votre "délicatesse": et vous savez pourquoi? parce que ça aurait été une situation favorable à leur propres intérêts: partir en paix, sans histoires et prise de tête. cela n'aurait en rien changé le cours des évènements: ils ne seraient pas revenu. on ne revient pas parce que l'autre est sympa, ou réglo ou ne pete pas les plombs, on revient parce qu'on a des sentiments. et des sentiments ils en ont plus. dur mais c'est comme ça.
vous vous cassez la tête, vous ressassez sans cesse la même chose mais à vous lire vous oubliez l'essentiel. l'un avait la volonté de poursuivre, l'autre non. il s'agit donc d'un conflit entre deux volontés contraires.

dernier point: leurs erreurs, leur propres interdits, ils en sont conscients, même s'il ne le disent pas et ne le diront jamais, parce qu'ils ne veulent pas revenir. c'est faux de chercher "justice" à ses situations. ses situations sont par nature injustes: qu'est ce que ça te ferait exactement Soon si tout le monde le jugeait négativement? ça ne change pas qu'il ne veut plus de toi, et a mis fin à la relation.
BY Dipss
:-Uzi

Voilà qui fait du bien, recadre comme il faut les choses et renforce dans l'idée de ne pas penser à la place de l'autre.

Les actes sont parlants et quand il y en a zéro, faut voir la vérité (assez salée au départ) en face

Tout est synthétisé et trés clair, merci Sandstorm
BY soon21
C'est normal capucine , moi j'ai bien inventé un nouveau copain... bah à part me dire froidement plein de bonheur...
Ce mensonge ridicule n'a pas eu l'air de le faire réagir ...
C'est retombé comme un soufflé et après j'ai dû ré mentir pour lui dire que j'avais soi disant rompu quand j'ai eu l'illusion qu'il revenait ... pffff tu parles Charles. ...!!

Oui après les voyantes, évites qu'il l'apprenne hein !! :)
Blague à part.ok on n'est pas mâtures , mais ce sont les tripes qui parlent ,alors OK ça n'excuse pas,mais après tout ,ne sont -ce pas eux qui avec leur silence , ou leur jeu, ou leur pseudo retour , leur pseudo compassion face à notre désarroi, nous rendent folles ??!!

Ils n'ont qu'à être clairs ,au lieu de bousiller notre coeur et de nous laisser humiliées par tant dinterdits ,et satisfaits en voyant que ça marche et encore et encore. ...
Que ça doit être grisant pour eux...

Mon ex en.plus est quelque peu erotomane haha ! Il pense qu'il plaît à toutes les Filles, même si bien sûr c'est faux....

Alors si il me voit triste ou hystéro ,je n'imagine pas la satisfaction qu'il peut ressentir !

Je lui ai servi un shoot d'egotrip sur un plateau à se nombreuses reprises... mais quelle c**ne j'ai été !
BY Dipss
Tu me fais rire Soon, ne le prends pas mal au contraire, je me reconnais dans tous tes propos et c'est rassurant d'un côté.

Moi je suis dans la phase "colère", je lui en veux et j'aimerais lui envoyer "t'es comme un oiseau qu'on aide à s'envoler et qui te chies dessus après" mais bon je réfrène cette envie j'ai plus envie de lui parler car au final apres chaque discussion avec lui aussi courtes qu'elles fussent je me sentais plus mal.

Ah oui j'ai hate de ne ressentir ni amour ni haine juste une pleine indifférence
On peut même en arriver à ressentir de la pitié vous pensez? Parce que bon d'accord on a été un peu pathétiques parfois même carrément mais nous au moins on sait se remettre en question et évoluer ! Eux ils restent dans leur petit monde pourri à galvauder les sentiments et le sexe, à s'amuser aux dépens des autres franchement je préfère morfler et être comme je suis que de ressembler à mon ex.
BY soon21
Ça il faudra du temps ...
C'est dingue il y a un phrase qui m'interpelle en ce moment ;bon elle est niouniou mais la voici :
Avant on pouvait passer des nuits entières à discuter ,et aujourd'hui je ne saurais même plus comment te dire bonjour..

Évites le t'es comme un oiseau mouhahah ! Même si c'est vrai ne lui envoie pas !chez toi,seule ,fais comme moi imagine toi qu'il est en face de toi et pourris lui la tronche !

Bon c'est vain,mais le jour où je cesserai d'utiliser cette méthode ,chez est que j'aurais franchi une grande étape ! :)

On a été et on est plus. Rien. Et j'imagine que sur le fofo ya des ruptures qui engendrent de plus lourdes conséquences que la mienne : enfants ,maison,famille ;des années de vie commune ... et là quand progéniture il y a pas le choix : obligés de rester en contact . Et de savoir ce que l'autre fait de sa vie... que ça doit être dur. Mais même les personnes ayant vécues une telle séparation s'en remettent . Alors...
BY Dipss
Crevette : Exactement ! Il ne se remet pas en question, c'est quelqu'un habituait à ce que ça soit les autres qui fassent des efforts. Cette rupture m'aura appris énormément sur moi-même et j'en ressors grandi, alors que lui pfff, va falloir qu'il en fasse des gros efforts sur beaucoup de plans.

Soon: c'est ce que ma sage maman m'a dit! Au final il y en a qui vivent des séparations très difficiles (heureusement qu'on a pas emménagé ensemble, et on s'est pas trompé!) donc au final je m'en sors plutôt bien. Faut voir le verre à moitié plein
BY soon21
Oui y a pas de dommages collatéraux c'est ce qu'il faut se dire ! Dans le contexte y a bien pire que mon pauvre chagrin ,j'en ai bien conscience et j'ai honte de m'appitoyer sur mon petit problème ...

Croyez vous à l'adage : les ex reviennent toujours ?? Je viens de lire un sujet là dessus mais franchement.. ?
Soon j'ai vécu un divorce avec enfants et tout le bordel devoir quitter ma maison sous peine de devenir folle avec un futur ex mari qui était violent, menaçait de me tuer menregistrait et me filmait en douce enfin tout un tas de choses très agréables... et bien je peux te dire que ça m'a moins détruite que ma dernière histoire. Le pire je crois c'est la trahison c'est d'en arriver à te dire que chaque moment chaque mot et chaque regard était un mensonge parce que tu te demandes comment tu arriveras à croire à tout ça un jour. Parfois je repense à quand il collait son front au mien et me regardait jusqu'au fond des yeux et je me demande comment c'est possible de faire mentir son regard à ce point... Je repense à la bague qu'il m'avait offerte pour Noël en me disant est ce qu'on fait ce genre de cadeau à une femme dont on ne veut plus? Ben oui les faits sont là. Je crois que ce sont toutes ces petites choses auxquelles on se raccroche qui nous empêchent de voir la réalité: il n'y avait pas d'amour (en tout cas en ce qui me concerne).
soon21 a écrit :Oui y a pas de dommages collatéraux c'est ce qu'il faut se dire ! Dans le contexte y a bien pire que mon pauvre chagrin ,j'en ai bien conscience et j'ai honte de m'appitoyer sur mon petit problème ...

Croyez vous à l'adage : les ex reviennent toujours ?? Je viens de lire un sujet là dessus mais franchement.. ?
Est ce que toi en tant qu ex tu es déjà revenue vers celui que tu avais quitté ? Moi non sauf quand j'avais rompu comme tu l'as fait pour provoquer une réaction. Sinon je suis revenue mais juste pour reprendre des nouvelles et apaiser les choses car quand on se croisait en soirée c'était tendu.
BY soon21
Crevette :
Eh ben dis donc sympa ton ex mari ! Je pense que dans un sens en te montrant cette attitude digne d'un fou échappé de l'asile ,tu t'en es écoeurée ,il a dû te faire peur et ça a mit un terme définitif à ce qu'il te restait de respect et de sentiment . Tu as dû te dire :là plus rien à faire ,fuyons au secours.

Mais tu sais sans te donner d'espoir et parceque je ne connais pas tout de ton histoire , les regards de ton ex n'ont pas menti : à ce moment là il était ou se croyait amoureux ce qui revient à peu près au même l'espace d'un instant. Ne gâches pas tes jolis souvenirs , il y en a eu ils ont existé on est pas folles, et eux aussi en ont de nous. Voilà aussi pourquoi ils font semblant de revenir . Parcequ ils ont douté à un moment donné . C'était peut être pas le fol amour dans leur coeur ,mais ce qu'ils ont fait ou dit montrait leur trouble . Bon je m'accroche peut être à ça , mais je ne veux pas me dire que nos beaux moments n'ont pas existé ,me dire que j'ai perdu du temps. Rends toi compte : il faut être vraiment malade pour tricher à ce point : ton ex était t il vraiment un pervers narcissique ?

Me concernant , oui ,j'ai toujours rompu et suis toujours revenue vers mes ex; je reproduis systématiquement la même chose ,c'est dingue ,et je suis en thérapie depuis quelques temps .

A ceci j'ai une explication : je suis une enfant adoptée je ne supporte donc pas qu'on m'abandonne . Je n'aime pas forcément , mais je ne veux pas sortir de la vie de l'autre. Je joue le même jeu depuis de nombreuses années je quitte avant d'être quittée à la moindre insatisfaction ,je porte des masques pour montrer à l'autre que je ne l'aime pas alors que c'est me contraire. ... bref.

D'où ma douleur actuelle : il est jeune ,il n'a pas saisi qui j'étais vraiment ( ça il me l'a dit ), il m'a dit que j'agis sais toujours aux antipodes , et il n'est pas revenu. C'est le seul.

Je suis dans un paradoxe inextricable j'ai peur de l'amour ,j'ai peur du rejet , pour la première fois j'ai fait des efforts , me montrer parfois telle que je suis fière attachée amoureuse . Mais ça n'a pas suffit. Il est parti. Et il a quelqu'un d'autre . Ça ne peut pas être plus violent ,ça pour moi, au vu de mon histoire.

J'ai peur de ne jamais y arriver , de finir seule parceque au jeu de l'amour moi, je ne sais pas y faire...

La force d'un chagrin d'amour n'a rien à voir avec la durée . Mais tu sais ,Sans te donner d'espoir
crevette2a a écrit :Soon j'ai vécu un divorce avec enfants et tout le bordel devoir quitter ma maison sous peine de devenir folle avec un futur ex mari qui était violent, menaçait de me tuer menregistrait et me filmait en douce enfin tout un tas de choses très agréables... et bien je peux te dire que ça m'a moins détruite que ma dernière histoire. Le pire je crois c'est la trahison c'est d'en arriver à te dire que chaque moment chaque mot et chaque regard était un mensonge parce que tu te demandes comment tu arriveras à croire à tout ça un jour. Parfois je repense à quand il collait son front au mien et me regardait jusqu'au fond des yeux et je me demande comment c'est possible de faire mentir son regard à ce point... Je repense à la bague qu'il m'avait offerte pour Noël en me disant est ce qu'on fait ce genre de cadeau à une femme dont on ne veut plus? Ben oui les faits sont là. Je crois que ce sont toutes ces petites choses auxquelles on se raccroche qui nous empêchent de voir la réalité: il n'y avait pas d'amour (en tout cas en ce qui me concerne).
si ton ex actuel est venu juste après le divorce, ça a fonctionné de façon cumulative. ça peut avoir été en quelque sorte le déclencheur d'une tristesse, d'une mélancolie dont l'origine remonte bien loin dans le temps, juste avant ton divorce.
soon21 a écrit :Oui y a pas de dommages collatéraux c'est ce qu'il faut se dire ! Dans le contexte y a bien pire que mon pauvre chagrin ,j'en ai bien conscience et j'ai honte de m'appitoyer sur mon petit problème ...

la question n'est pas s'ils reviennent mais pourquoi ils reviennent? parce que la plupart du temps ils ne reviennent pas pour les bonnes raisons ;)
sandstorm a écrit :
crevette2a a écrit :Soon j'ai vécu un divorce avec enfants et tout le bordel devoir quitter ma maison sous peine de devenir folle avec un futur ex mari qui était violent, menaçait de me tuer menregistrait et me filmait en douce enfin tout un tas de choses très agréables... et bien je peux te dire que ça m'a moins détruite que ma dernière histoire. Le pire je crois c'est la trahison c'est d'en arriver à te dire que chaque moment chaque mot et chaque regard était un mensonge parce que tu te demandes comment tu arriveras à croire à tout ça un jour. Parfois je repense à quand il collait son front au mien et me regardait jusqu'au fond des yeux et je me demande comment c'est possible de faire mentir son regard à ce point... Je repense à la bague qu'il m'avait offerte pour Noël en me disant est ce qu'on fait ce genre de cadeau à une femme dont on ne veut plus? Ben oui les faits sont là. Je crois que ce sont toutes ces petites choses auxquelles on se raccroche qui nous empêchent de voir la réalité: il n'y avait pas d'amour (en tout cas en ce qui me concerne).
si ton ex actuel est venu juste après le divorce, ça a fonctionné de façon cumulative. ça peut avoir été en quelque sorte le déclencheur d'une tristesse, d'une mélancolie dont l'origine remonte bien loin dans le temps, juste avant ton divorce.
C'est certain que ça a joué dans le sens où après avoir vécu un enfer j'avais juste envie de vivre quelque chose de joli et simple, et de me prouver que je pouvais être heureuse avec un homme et surtout le rendre heureux. L atterrissage a été très rude. Mon ex, le dernier, représentait à l'époque pour moi tout le petit monde protégé de ma jeunesse et il était là dernière personne dont j'aurais pensé qu'il me ferait du mal. Le pire a été de réaliser que je ne représentais rien pour lui même avant qu'on sorte ensemble
BY soon21
Crevette,

Si tu lis mon précédent post en page précédente ,et donc la réponse que je t'ai faite ,pourquoi dis tu que tu ne représentais à ce point rien pour lui ??
oui voilà crevette, tu cherchais à trouver un réconfort dans ta nouvelle relation. sauf que ce réconfort a été de courte durée. ça arrive... malheureuseument.
d'ailleurs c'est souvent les personnes à qui on fait confiance qui sont le plus susceptibles de nous décevoir: on a confiance donc on fait pas gaffe, on pense qu'ils ne peuvent pas par nature nous faire du mal.
après je sais pas si tu ne représentais rien pour lui. mais sans doute il n'a pas des sentiments aussi forts que toi.
soon21 a écrit :Crevette :
Eh ben dis donc sympa ton ex mari ! Je pense que dans un sens en te montrant cette attitude digne d'un fou échappé de l'asile ,tu t'en es écoeurée ,il a dû te faire peur et ça a mit un terme définitif à ce qu'il te restait de respect et de sentiment . Tu as dû te dire :là plus rien à faire ,fuyons au secours.

Mais tu sais sans te donner d'espoir et parceque je ne connais pas tout de ton histoire , les regards de ton ex n'ont pas menti : à ce moment là il était ou se croyait amoureux ce qui revient à peu près au même l'espace d'un instant. Ne gâches pas tes jolis souvenirs , il y en a eu ils ont existé on est pas folles, et eux aussi en ont de nous. Voilà aussi pourquoi ils font semblant de revenir . Parcequ ils ont douté à un moment donné . C'était peut être pas le fol amour dans leur coeur ,mais ce qu'ils ont fait ou dit montrait leur trouble . Bon je m'accroche peut être à ça , mais je ne veux pas me dire que nos beaux moments n'ont pas existé ,me dire que j'ai perdu du temps. Rends toi compte : il faut être vraiment malade pour tricher à ce point : ton ex était t il vraiment un pervers narcissique ?

Me concernant , oui ,j'ai toujours rompu et suis toujours revenue vers mes ex; je reproduis systématiquement la même chose ,c'est dingue ,et je suis en thérapie depuis quelques temps .

A ceci j'ai une explication : je suis une enfant adoptée je ne supporte donc pas qu'on m'abandonne . Je n'aime pas forcément , mais je ne veux pas sortir de la vie de l'autre. Je joue le même jeu depuis de nombreuses années je quitte avant d'être quittée à la moindre insatisfaction ,je porte des masques pour montrer à l'autre que je ne l'aime pas alors que c'est me contraire. ... bref.

D'où ma douleur actuelle : il est jeune ,il n'a pas saisi qui j'étais vraiment ( ça il me l'a dit ), il m'a dit que j'agis sais toujours aux antipodes , et il n'est pas revenu. C'est le seul.

Je suis dans un paradoxe inextricable j'ai peur de l'amour ,j'ai peur du rejet , pour la première fois j'ai fait des efforts , me montrer parfois telle que je suis fière attachée amoureuse . Mais ça n'a pas suffit. Il est parti. Et il a quelqu'un d'autre . Ça ne peut pas être plus violent ,ça pour moi, au vu de mon histoire.

J'ai peur de ne jamais y arriver , de finir seule parceque au jeu de l'amour moi, je ne sais pas y faire...

La force d'un chagrin d'amour n'a rien à voir avec la durée . Mais tu sais ,Sans te donner d'espoir
Je n'avais pas vu ta réponse ! !! Mais ces regards soon il les a toujours eus même il y a 15 jours... alors que penser? Qu'il est sincère et que ce sont vraiment nos disputes qui le refroidissent? Non car je lui ai demandé si c'était ça et il m'avait répondu non je ne pense pas je ne sais pas me contenter d'une seule femme et toi je ne veux pas te faire de mal.
Alors en gros moi je suis spéciale donc il me préserve de lui et les autres il sort avec il fait des trucs avec il les affiche (ok il les trompe mais bon) mais elles ne comptent pas assez pour lui pour ne pas leur faire de mal?
C'est du vent ça.
sandstorm a écrit :oui voilà crevette, tu cherchais à trouver un réconfort dans ta nouvelle relation. sauf que ce réconfort a été de courte durée. ça arrive... malheureuseument.
d'ailleurs c'est souvent les personnes à qui on fait confiance qui sont le plus susceptibles de nous décevoir: on a confiance donc on fait pas gaffe, on pense qu'ils ne peuvent pas par nature nous faire du mal.
après je sais pas si tu ne représentais rien pour lui. mais sans doute il n'a pas des sentiments aussi forts que toi.
Il n'a que l'attachement créé par les shoots d egotrip que je lui procure...
BY soon21
Effectivement , on dit n'importe quoi . Vraiment ,pour toi, pour cesser d'entendre ces inepties qui ne sont que le reflet de ce qu'on pense sur le moment et qu'après une heure on a encore changé d'avis , silence radio.

Stop. Ça suffit. Je ne sais pas depuis combien de temps vous avez rompu ,mais vos échanges ne te rendront que plus triste parceque de toute façon ,quoi qu'il dise fasse et pense à l'heure actuelle ,ça ne ne conviendra s pas.
Cesses . Pour te préserver TOI.

Tu t'en es assez vu ces derniers temps.
crevette2a a écrit : je ne sais pas me contenter d'une seule femme et toi je ne veux pas te faire de mal.
mais crevette, ton ex est très sincère avec toi en fait (ou du moins par intervalle :lol:)
il t'as donné la raison de la rupture: il sait que tu te trouves dans une situation délicate, il ne veut pas jouer avec tes sentiments, c'est un homme qui n'est pas fidèle, et il ne compte pas changer. donc au lieu de te ressortir les mêmes conneries, il prefere rompre
sandstorm a écrit :
crevette2a a écrit : je ne sais pas me contenter d'une seule femme et toi je ne veux pas te faire de mal.
mais crevette, ton ex est très sincère avec toi en fait (ou du moins par intervalle :lol:)
il t'as donné la raison de la rupture: il sait que tu te trouves dans une situation délicate, il ne veut pas jouer avec tes sentiments, c'est un homme qui n'est pas fidèle, et il ne compte pas changer. donc au lieu de te ressortir les mêmes conneries, il prefere rompre

Ah non non il voulait quand même qu'on continue à se voir même quand je lui disais qu'il ne fallait pas... il a rompu parce que je me suis encore énervée après lui (et puis avec l'été qui était là c'était quand même plus pratique que je ne sois plus dans ses pattes d'ailleurs il a aussi viré sa copine officielle).
même comme ça il est sincère: il te dis que c'est un homme à femme et qu'il ne compte pas changer. il veut continuer, c'est à toi de choisir si tu veux avoir une relation de ce type ou non. et ta décision tu l'as prise. le problème donc ce n'est pas un manque d'honnetete de sa part. il t'as dit ce qu'il voulait, tu as refusé et il a rompu. à quoi t'attendais tu toi? qu'il change de vie pour toi? il t'as bien dit qu'il ne comptait pas le faire...
BY soon21
Histoire toxique crevette ,histoire toxique. ..

N'accepte pas de partager la personne pour qui ton coeur bat , c'est impossible.

N'as tu pas déjà assez souffert ?
Il est effectivement extrêmement clair pour le coup: homme à femmes ,c'est comme ça et si t'es pas contente...
Je ne sais pas quel est son âge à celui ci mais ne te morfonds pas pour un homme qui trouve son mode de vie normal et ne s'en cache pas !!

Ça n'est pas te respecter ,ça. En plus multiplier les partenaires. .. j'espère que vous vous êtes protégés. ;)

Cesse ça , il ça te plonger dans l'abîme .
Oui c'est vrai il a été à peu près sincère (il me disait quand même qu'il ne couchait avec personne d'autre mais je n'ai jamais eu le courage de le mettre face à ses contradictions).
Et c'est vrai aussi que c'est une relation toxique à laquelle je tentais désespérément de mettre fin mais comme c'était la première fois qu'il s'accrochait forcément je n'y arrivais pas... dans le fond c'est bien qu'il ait dit stop lui et d'ailleurs c'est une des dernières choses que je lui ai dites.
J'ai juste nourri mon petit monstre interne (cette fichue dépendance affective) en fixant une entrevue en septembre... c'est faible de ma part je sais mais c'est moins dur comme ça et j'espère que d'ici là j'aurai assez avancé pour ne pas ressombrer et même pour décider de ne pas le voir. J'avance j'ai un boulot que j'attendais depuis des mois, un nouvel appartement j'espère demain, je vois beaucoup mes amis et je profite de mes enfants. En septembre normalement ça sera la concrétisation finale de la nouvelle vie que j'ai amorcée il y a un an alors j'espère que je déciderai qu'il n'en fasse pas partie.
soon21 a écrit :Histoire toxique crevette ,histoire toxique. ..

N'accepte pas de partager la personne pour qui ton coeur bat , c'est impossible.

N'as tu pas déjà assez souffert ?
Il est effectivement extrêmement clair pour le coup: homme à femmes ,c'est comme ça et si t'es pas contente...
Je ne sais pas quel est son âge à celui ci mais ne te morfonds pas pour un homme qui trouve son mode de vie normal et ne s'en cache pas !!

Ça n'est pas te respecter ,ça. En plus multiplier les partenaires. .. j'espère que vous vous êtes protégés. ;)

Cesse ça , il ça te plonger dans l'abîme .
Soon il a 31 ans mais à peu près 10 de moins dans sa tête. Et il assume parfaitement d'être un "enfoiré" avec les femmes ( ce sont ses propres termes).

En gros je me suis piégée toute seule par pure faiblesse.
Bravo j'ai surmonté mon divorce la tête haute et je me suis laissée couler pour un don Juan de pacotille.
BY soon21
Si tu te sens mieux durant cette période zéro contact et zéro rdv , ne le vois pas en septembre.

Je crains que votre entrevue dans 2 mois ne démolisse tout le "mieux être " que tu t'es construit pendant l'été. Ça serait tellement dommage. ..
BY soon21
Ahah dom Juan au rabais ! J'ai ri !

Tu vois tu deviens lucide ! Mais sandstorm a raison : la force de ta douleur avec ce mec est le contrecoup de ta précédente rupture .

Oh PUNAISE LES FILLES AU SECOURS IL VIENT DE M'ENVOYER UN MESSAGE !!!!!
BY soon21
Dernier message vendredi dernier ou je l'ai insulté car je venais de lui extirper qu'il avait une next.

Là il vient de m'écrire : texto : j'ai vu Clara !!
Une collègue à moi qu'il ne connaît pas enfin ils se sont justes salués quand il est passé sur mon lieu de travail...

NON MAIS À QUOI IL JOUE BON SANG ????
Punaise pas une semaine il me laissera en paix
il cherche à ce que tu lui répondes
il a compris que tu as pris la décision de rompre définitivement. que tu es plus détachée, que tu ne comptes pas lui courir derrière alors il utilise un truc "neutre" (une collégue de travail) et évidemment la réponse "naturelle" c'est: "à bon? où ça?"
(imagine toi qu'une copine t'envoies un texto en disant j'ai vu tel ou telle personne: c'est la réponse la plus probable).

en fait il a peur que la spirale recommence alors il te recontacte sans parler de vous deux.
si j'étais à ta place je n'aurais pas répondu. et ce pour plusieurs raisons
BY soon21
Je n'ai pas répondu ne t'inquiète pas ! Je vais ramasser ma couronne que j'ai fait tomber il y a 4 mois et le la remettre sur la tête !
Tenter de ne pas accorder trop d'importance à ce message vide de sens au prime abord mais qui connoté pas mal de trucs chez lui.. je ne sais pas lesquels mais malheureusement pour moi , il n'a visiblement pas encore envie d'arrêter de jouer. ..
Il a une copine il n'a pas autre chose à foutre que de m'envoyer un message à 22h30 sérieux ??
Mais c'est quoi ce comportement ? C'est ni avec toi ni sans toi quoi. ..

Mépris .silence . Dégage.
BY soon21
Oui ben la winneuse elle a le palpitant à 100 parceque elle a reçu un message grotesque , voilà où elle en est la winneuse en carton !! :)

Et toi FAIS PAREIL !! réparés toi
ne réponds pas parce qu'avec lui, il faut tout recadrer et surtout la communication. il faut lui faire comprendre que la seule communication que tu tolère est une communication entre adultes, sincère et directe. alors il a qu'à faire l'effort de t'écrire un message où il te dira clairement et sincèrement qu'est ce qu'il veut.
BY soon21
Exactement !! Stop les échanges puérils.

Non mais sérieux les filles vous y croyez ?! Soit il a pas d'ego ,soit il en a tellement qu'il ne se rend même pas compte de ce qu'il fait....

Franchement j'hésite !
tu as fait ce qu'il n'attendait pas que tu fasses: t"éloigner. parce que depuis des mois il n'y a que des allers retours dont l'initiateur est lui puisqu'à chaque fois il essaye de te faire revenir en te faisant croire des choses. tu t'es éloigné, il le sent, alors il revient pour vérifier si c'est bien le cas
je te pari que si tu ne réponds pas il y a de fortes chances qu'il te sorte le grand jeu: déclarations enflammées, tentatives de culpabilisation (il l'a déjà fait) etc.
BY soon21
Ben dis donc suis pas au bout de mes peines les filles je vais avoir grandement besoin de vos précieux conseils !
Mais pourquoi veut il donc que je revienne ? ! Mais moi j'aurais un copain j'en aurait plus rien à faire de mon ex !

Trip d'ego. . Mouais je connais ça ! Vous pouvez pas savoir comme j'ai envie de le tarter là !
Ah il revient pour ne rien dire ,pour voir si il peut encore mener la danse ?!! Ben jocker mon cher !

En tout cas c'est débile , mais je parie que je n'aurais pas mon spleen matinal en me réveillant demain matin.. c'est dingue à quel point ça joue encore sur mes émotions ,c'est encore trop frais.. il EST TOUJOURS REVENU. Avec ces messages insignifiants . Stériles .nazes quoi.

Sr sr !
BY soon21
Capucine :

Bravo ma belle ! La journée a dû être longue pour toi...
T'inquiète pas il a tilté que tu ne lui aies pas souhaité . . T'inquiète pas ... !
Combien de jours de sr ?
BY soon21
Bravo capucine !
Tu as dû mettre des moufles afin de résister à la tentation de lui envoyer un message ou ta journée s'est plutôt bien déroulée ?
Attention à toi , le 20 juillet c'est dans 10 min seulement encore un peu de courage ma belle ! ;)
BY minny
Bravo Capucine de ne pas avoir craqué pour son anniversaire !! :D

Soon21: tu n'as pas répondu à ses messages j'espère?!
Je sais à quel point le cerveau nous fait passer dans des états opposés quand on est amoureux.
J'espère que tu es resté sur ton "il fait ça pour son égo" et que tu n'es pas passé à la phase "et si il faisait ça parce que je lui manquais?". Je suis passée par là, je sais très bien comme on peut redevenir vulnérable en un instant alors j'espère que tu as tenu bon ;)

Sinon tout le monde va bien?
NicoYo, ton moral va mieux?
BY cn2xela
Salut à tous,

Je pensez pas me retrouver ici un jour, mais je prend aujourd'hui la claque la plus grosse et la plus difficile à accepter de ma vie... Je suis contraint moi aussi au SR depuis 2 jours maintenant... elle a souhaité couper les ponts définitivement après une relation de 3 ans de vie commune... donc j'ai fini bloqué et filtrer de tous les moyens de communications possibles... Comment passer aussi vite à autre chose, aller de l'avant aussi vite...je comprends pas... 3 semaines seulement après notre séparation... en plus, je part à l'autre bout du monde demain pour 4 mois...

Comment gérer au mieux ce SR ???

Aujourd'hui je ne sais pas comment gérer ma situation.. j'ai besoin d'aides donc tous vos conseils ou expérience sont bon à prendre...

Merci
BY cn2xela
JackDaniels, Je dirais plutôt que j'appréhende tellement demain le décollage où j'ai la sensation de tout abandonner... de laisser mon histoire, de lui offrir sur un plateau les conditions pour m'oublier un peu plus et refaire sa vie...

Mon entourage me dit d'avancer, mais aujourd'hui, je ne voit que par elle... et ces 4 mois là je n'aurais que l'image d'elle qui avance avec tant de facilité et qui sera heureuse...

J'espère tout de même réussir à digérer, mais vu mon état actuel.. je ne me reconnais même plus...
on peut très bien voir quotidiennement quelqu'un et l'oublier.
je crois que ce qui te stresse c'est que dans ta tête tu associes départ à l'étranger avec oubli de sa part. tu dois changer de point de vue: c'est une opportunité. une opportunité pour les deux: chacun prendra ses distances émotionelles, réflechira sur la relation, qu'est ce qu'elle lui a apporté, est ce qu'il veut continuer ou au contraire la rupture a été la meilleure solution. à la fin de ce processus chacun de vous deux sera fixé. peut etre qu'elle va s'éloigner et t'oublier, peut être qu'elle va réaliser le manque et chercher à te contacter. de plus c'est sur TOI que tu dois te concentrer. qu'est ce que toi tu veux, si la relation te convient encore ou pas, et pour en décider faut laisser le temps faire son boulot. peut être qu'après quelques mois c'est toi qui l'aura oublié. alors arrête de stresser, là tu ne vois les choses qu'à travers tes peurs.
BY cn2xela
Sandstorm, Merci pour ces mots, je pense que ce que tu dit est juste, Il faut maintenant que j'arrive à l'appliquer, à penser comme cela, sa me parait tellement dur... mais vos messages pleins de recul et de sens me laisse penser qu'on y arrive tous.
BY cubeoa
Et moi aussi je me lance dans cet impétueux SR.
Et je vous lis, je vois qu'on partage cette souffrance qui est somme toute très humaine. Se retenir d'étouffer son compagnon.
Il faut s'occuper...pour ma part si j'ai envie de le textotter, je vais sur le bloc note et j'écris. Je vous partager cette astuce efficace pour moi.

....et je peux dire que depuis 40h j'en ai écrit pas mal... Je suis au stade complètement barrée. Pleine d'incompréhension, de colère de peur de le perdre et d'espoir au fond de moi alors que les apparences laissent penser que c'est mort pour moi.

En gros, monsieur est assez introverti et peu communiquant, il a toujours eu une certaine distance avec moi, avec ses amis aussi. C'est sa nature. Je le sais. Soit. Pas très téléphone. Plutôt texto.
Relation a distance pour son travail. On se retrouve tous les mois.
Moi ça me convenait, un gars pas collant qui me laissait respirer.
Pas bavard mais très tendre. Des petits mots doux....10 mois ainsi.
Puis un peu plus de distance depuis 2mois petit a petit jusqu'à ce week end ou j'étais transparente. Je bouillais intérieurement...
Donc, j'ai gardé la face jusqu'à la fin du weekend ou il était de mauvaise humeur. J'ai fait un petit interdit, lui ai demandé si je comptais pour lui. Il n'était pas expressif dans les mots. Mais des gestes tendres pour me"rassurer"

Depuis il est reparti en vadrouille, j'ai fait un appel + un message banal auquel il a répondu sobrement.
Et la je suis en SR...et lui aussi ^^
Pas de rupture claire ni de mon côté ni du sien.

En attendant comme vous tous je me retiens.
40h c'est quetchi!
Aussi on est tous plus clairvoyant sur les situations des autres que pour les siennes.
Modifié en dernier par cubeoa le 08 janv. 2017, 08:56, modifié 2 fois.
BY Dipss
Tu penses que c'est la solution ? Vous êtes déja à distance et tu sais qu'il a apparemment quelqu'un sous le coude...
Vous avez discuté ? Qu'espéres tu de ce SR ?
tu dis qu'il n'est pas communicatif mais force est de constater qu'il est fort communicatif avec une autre femme.
pour longtemps tu as interprété sa distance comme un trait de caractère (donc valable pour tout le monde et pas seulement toi) mais là tu as la preuve que ce n'est pas un trait de caractère mais un comportement spécifique qu'il a face à toi. pourquoi? parce qu'en toute probabilité il n'a pas jamais eu envie de s'engager avec toi: une relation à distance, légère, sans plus avec toi. ça te convenait, ça lui convenait. mais il y a eu retournement de situation: il a encore pris plus de distance dernièrement car il a en toute apparence trouvé quelqu'un qui lui convient mieux, et avec qui il est communicatif et pas du tout distant.
erreur/interdit ou pas il ne t'a pas menti: tu lui a demandé s'il tenait à toi, et il n'a pas répondu, pour ne pas te blesser.
plus le temps passe et plus il prend ses distances, il ne répond que brièvement à tes messages. il cherche à faire mourir la relation par distance, probablement sans dire un mot. parce qu'il est lâche? parce qu'il est indifférent? parce que ça l'arrange lui? qui sait.
la seule chose que tu peux faire maintenant c'est de faire un SR que tu ne briseras que s'il te recontacte (et encore faudra voir s'il va te recontacter pour la bonne raison). étant donné aussi que vous ne vous voyez qu'une fois par mois, tu peux te fixer une date -limite dans ta tête: il est probable qu'il te recontacte juste avant votre rdv habituel.
courage!
BY Dipss
Sandstorm : Mais au final ne penses-tu pas que cela risque de la ronger d'attendre ?
Elle sait qu'il voit quelqu'un d'autre... Je me demande si ce n'est pas reculer pour mieux sauter ?

Je sais que je suis très impatiente alors peut-être que c'est ce qui me fait me demander l'utilité d'un SR dans les situations déséquilibrées
bonne question Dipss! aocube est déjà rongée je pense (mais faudrait qu'elle nous en dise plus si elle le souhaite bien sur).
dans son cas, parce que chaque cas est différent, il a beaucoup de points problématiques: d'abord elle sait qu'il a une autre alors que la relation n'est pas encore officiellement terminée, mais son bonhomme cherche à la faire "dégager" avec sa distance. elle pourrait réagir en le recontactant mais dans ce cas elle risque de se faire passer pour une chieuse. quand quelqu'un prend ses distances, le message est clair, et le fait de lui courir derrière ne peut conduire qu'à faire des erreurs et passer pour quelqu'un de dépendant, ce qui va le faire fuir encore plus. l'autre possibilité c'est de faire un SR, d'autant plus que aocube me donne l'impression de quelqu'un digne et respectueux, et c'est l'image qu'elle veut probablement donné à son homme, et elle a bien raison. l'autre problème c'est qu'à travers son récit on voit que son homme a une nette préférence pour l'autre. si on se trouvait dans le cas où le mec hésite entre deux alternatives sans vraiment savoir quoi choisir alors là elle devrait jouer le jeu autrement. mais tel n'est pas le cas. un homme qui passe d'une relation où il est pe communicatif et distant à une relation où il est très communicatif expressif et pas distant, c'est un homme qui est sous le charme d'une femme (en passant remarquons que les excuses souvent professés sur ce forum du genre "il est comme ça avec tout le monde, il n'aime pas s'engager etc c'est n'importe quoi, un homme fou amoureux s'engage toujours!).
perso pour le cas d'aocube j'aurais tendance à préconiser de la dignité, de la distance, et de se faire discrète. s'il a décidé de se mettre avec une autre femme, au moins il ne gardera pas de mauvais souvenir d'aocube. c'est déjà une bonne chose. au pire après quelques mois de silence, si aocube le souhaite elle pourra envisager de le recontacter pour avoir ue explication, parce qu'elle la mérite vraiment, alors que son bonhomme est un petit lâche qui n'ose pas assumé ses responsabilités (sauf retournement de situation).
BY Dipss
D'accord, je comprends ta vision des choses, c'est super que Aocube puisse prendre du recul, j'aurais déja allumé un incendie mais au final ça ne sert à rien.
C'est bien qu'elle reste digne et qu'elle se préserve de courir après ce lâche car c'est le mot (ça me révolte)
Dipss a écrit :D'accord, je comprends ta vision des choses, c'est super que Aocube puisse prendre du recul, j'aurais déja allumé un incendie mais au final ça ne sert à rien.
C'est bien qu'elle reste digne et qu'elle se préserve de courir après ce lâche car c'est le mot (ça me révolte)
ça dépend de ton histoire aussi. parce que le bonhomme d'Aocube ne l'a pas "provoqué' pour qu'elle adopte des comportements extrêmes. il s'éloigne petit à petit, insidieusement, sans faire de bruit.
Mais être lâche comme ça c'est une provocation aussi. Il ne s'agit pas qu'elle perde sa dignité en devenant hystérique mais qu elle lui signifie clairement qu'elle a compris ce qui se passait sans donner de détails inutiles et qu'elle considère donc la relation terminée. Quelle est l'importance de l'opinion que peut avoir cet homme d'elle ? C'est lui qui n'est pas correct. Sans tomber dans des excès qui lui feraient du mal à elle avant tout, elle peut quand même lui faire comprendre qu'elle n'est pas idiote.
BY cubeoa
Merci pour vos retours. C'est clair qu'il veut me faire passer un message par sa distance. J'opte pour la dignité toujours . Cette attente est insoutenable car dans le non dit. Et donc voila je viendrais poster ici quand ça me demangera.
Et ça me démange.
crevette2a a écrit :Mais être lâche comme ça c'est une provocation aussi. Il ne s'agit pas qu'elle perde sa dignité en devenant hystérique mais qu elle lui signifie clairement qu'elle a compris ce qui se passait sans donner de détails inutiles et qu'elle considère donc la relation terminée. Quelle est l'importance de l'opinion que peut avoir cet homme d'elle ? C'est lui qui n'est pas correct. Sans tomber dans des excès qui lui feraient du mal à elle avant tout, elle peut quand même lui faire comprendre qu'elle n'est pas idiote.
oui mais pas pour le moment. parce que lui de son coté si elle le contacte maintenant pour avoir des explications, il pourra lui faire porter la responsabilité de la rupture. alors que c'est lui le responsable. donc à mon avis elle doit le laisser faire, aller dans son sens, afin que la relation se termine. ensuite elle sera en position de force pour exiger des explications et lui faire clairement comprendre que non seulement elle n'est pas idiote mais qu'elle a calculé son coup.
aocube a écrit :Merci pour vos retours. C'est clair qu'il veut me faire passer un message par sa distance. J'opte pour la dignité toujours . Cette attente est insoutenable car dans le non dit. Et donc voila je viendrais poster ici quand ça me demangera.
Et ça me démange.
bravo Aocube! de la dignité avant tout! c'est la meilleure solution car c'est celle adaptée à tes propres valeurs indépendamment des siennes (s'il en a...).
tu viens quand tu veux, cracher ta haine, ton désarroi, ton désespoir ou tes envies de le contacter, tes souvenirs, ton manque. c'est le but ici se soutenir mutuellement. courage !
Dipss a écrit :Oui parce-qu'au final il risque d'obtenir ce qu'il veut tout en délicatesse, sans once de culpabilité vu qu'il n'est pas réglo...
de toute façon dans cette histoire c'est malheureusement Aocube qui est la grande perdante. il a déjà obtenu ce qu'il voulait et il n'a pas eu de culpabilité pour le moment.
tu crois que ça sert la culpabilisation? pour se sentir un peu moins "perdant" ou bien pour "punir" l'autre?
par contre avec son comportement, Aocube a de forte chance de lui faire comprendre à quel point c'est une pauvre merde et qu'elle mérite bien mieux que lui car il n'est pas à sa hauteur.
Pas sûr qu'il le comprenne si elle reste sans rien dire il va plutôt se dire chouette elle est partie d'elle même je suis tranquille. Bien sûr que si elle lui dit quelque chose il ne va pas culpabiliser mais ce n'est pas le but. Enfin chacun fait selon sa personnalité après du moment qu'on se sent bien ...
BY Dipss
J'imagine que la culpabilité entraîne des remords et que par respect pour elle il serait honnête et lui dirait les choses, mais bon ça c'est ma vision des choses, je serai incapable de faire ça à quelqu'un.

Oui, l'indifférence est une maniére de réagir, si Aocube se prépare mentalement alors une hypothétique annonce ne la déstabilisera pas.

De toute manière quelque soit la réaction d'Aocube il pourrait lui mettre sur le dos:
- Elle ne lui parle pas "tu ne t'es pas manifesté alors j'ai cru que tu t'en moquais de moi donc j'ai quelqu'un d'autre"
- Elle lui parle de leur soucis "tu as fouillé dans mon portable, mais qu'est-ce qu'on fait ensemble"

Bon j'interpréte énormément mais c'était pour dire qu'on peut toujours rejetter la faute sur autrui
BY cubeoa
Vus avez très bien résumé ma situation. Je suis perdante quoi qu'il arrive. La rupture viendra de moi.
Et bien sur que j'ai envie de lui dire que je ne suis pas dupe...et que je ne suis pas conne. Je laisse le temps couler. Pas le choix. Silence.
aocube a écrit :Vus avez très bien résumé ma situation. Je suis perdante quoi qu'il arrive. La rupture viendra de moi.
Et bien sur que j'ai envie de lui dire que je ne suis pas dupe...et que je ne suis pas conne. Je laisse le temps couler. Pas le choix. Silence.
une question Aocube (si bien sur tu veux bien y répondre); tu as dit que vous vous retrouviez une fois par mois. dans l'intervalle vous communiquiez à quelle fréquence? et au cours du temps (donc en gros depuis qu'il a une autre femme) est ce que la fréquence a diminué?
je pose la question pour voir si et quand a il le plus de chance de te recontacter selon son mode habituel
BY Elieza
aocube a écrit :Je suis perdante quoi qu'il arrive. La rupture viendra de moi.
Erreur: en fait, tu es la grande gagnante de cette histoire. Parce qu'une couille molle pareille, tu n'en as pas besoin dans ta vie.
aocube a écrit :@sand communications texto et appels. Variable mais un texto par jour et appel 2 x par semaine. En ping pong. Mais je suis plus demandeuse de manière générale.
ok ça c'était la communication "normale"
maintenant? tu nous as dit que tu as essayé de le contacter et il y a répondu brièvement. de son coté depuis quand il ne t'as pas contacté? de plus avant de vous voir (donc une fois par mois) c'est lui qui t'appelle?
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 27