- 19 oct. 2015, 14:19
@tonozzo
allez courage ma belle!!!
tu sais c'est normal de mentir comme ça à son ex....moi aussi j'ai menti au début pour lui dire que je vais bien et que la vie continue etc....mais au fond je souffrais et au fond du gouffre...
ne t'inquiètes pas on agit ainsi pour se protéger et pour leur montrer que l'on vit bien et qu'on peut vivre sans eux....
donc, je pense que tu as bien fait de lui avoir dit ça....lui, il te dit qu'il n'est pas bien, ouaisss mais il ne te dit pas que c'est par rapport à la rupture... donc abstient toi jusqu'à ce qu'il te le dit lui-même...et là je pense que tu pourras lui répondre pareil....mais tant qu'il ne te le dit pas clairement, ne le fais pas...peut-être un jour quand tu auras pris assez de recul, quand il n'y a plus de rancœurs, quand tu t'ai déjà calmée...
j'étais comme toi il y a un mois, j'ai rompu depuis 1 mois et 19 jours, et durant ce temps monsieur n'arrêtait pas de me contacter...c'était dur de ne pas résister à la tentation et pendant un moment, je répondais à ses messages même si je le faisais 1 ou 2 jours après....comme toi, je paniquais, qu'il va penser que je l'ai zappé ou que je sois fâchée etc...je faisais attention à ce qu'il pouvait penser de moi...
et un jour j'ai dit STOP, ça suffit, faut que ça s'arrête, il me recontactait juste pour avoir de mes nouvelles et rester amis etc...
j'ai dis merde...pourquoi est-ce que je dois vivre en fonction de lui? il faut que je pense à moi, à moi seule...et je m'en fichais de ce qu'il pouvait penser si je ne lui répondais plus etc....
et voilà pourquoi j'ai réussie à tenir mon SR de 28 jours (j'aurais pu attendre encore 2 jours pour compléter le mois....^^^lol)
mais comme tout le monde ici, il y a eu des coup de bleus, j'étais aussi à deux doigts de craquer mais j'ai pensé à moi, à m'en sortir...
rester amis avec son ex sur FB n'est pas vraiment le meilleur moyen, car tu vas l'espionner tout le temps et ça peut très mal...oui il veut rester amis avec toi sur FB peut-etre pour savoir ce que tu fais, d'avoir encore des news de toi via fb sans te le demander directement...mais ça reste là...
fais comme tu le sens, il y a que toi qui connais ton ex, si tu penses que tu dois lui avouer la vérité, fais le, mais il faut que tu sois sure aussi...si ça peut t'aider de t'en sortir ou de faire ton deuil pour pouvoir passer à autre chose....fais le...
tu connais ton ex, tu peux savoir s'il est sincère avec toi ou pas...
je sais qu'il y a des gens ou des exs qui aiment bien les malheurs des autres, ils veulent savoir qu'on vit mal pour se rassurer etc...mais s'il n'est pas comme ça ...vas y ....
mais je pense que tu devrais attendre encore un peu à quelques semaines de Sr ou quelques mois pour lui avouer vraiment ce que tu ressente....
c'est ce que je fais avec mon ex, j'ai pas répondu à ses messages pendant 28 jours car je savais que je n'étais pas prête et j'étais encore sous l'émotion, donc je n'avais pas encore les idées claire et au fond je savais que je ne pouvais pas rester neutre!!! car pas encore assez détachée et pas assez de recul....pas prête du tout quoi
et là enfin, je ne suis pas encore au top, pas encore pris assez de recul comme pour certaines, mais assez pour rester neutre, rester détachée et distante...
je me suis dit que ça y est c'est le moment de lui répondre, au début c'était juste pour lui dire que oui je vais très bien et je ne suis pas fâchée contre toi....mais ensuite j'ai décidée de lui dire enfin ce que j'ai sur le coeur
en étant honnête (pas d'arrière pensées etc...), j'ai encore avoué mes sentiments mais cette fois sans attendre une réponde de sa part...je n'ai pas avoué mes sentiments pour qu'il m'aime, pour qu'il me reprenne...non et non...
c'est plus une façon pour moi d'être honnête avec moi-même, de me libérer enfin de ce fardeau, d'être libre aimer à nouveau....car je ne veux plus à avoir des regrets de ne pas avoir dit que j'ai des sentiments pour lui...
on peut dire que j'ai laissé ma fierté de côté aujourd'hui....^^
mais voilà, j'attend plus une réponse de sa part, c'est juste ma façon d'exprimer mes ressenties, pour être libre à aimer à nouveau....et ça fait du bien...
ma réponse était plutôt une façon de dire je t'aime au revoir...lol (or i love you goodbye...i love you and good bye my love ^^)...voilà je dis adieu à mon amour et je laisse le passé derrière moi...
donc pour toi, prend du recul, assez de recul pour rester neutre, je pense que tu n'es pas encore assez détachée de lui, tu es encore dans l'émotion...
prend du recul pour toi, rien que pour toi, pour savoir ce que tu ressent vraiment...et tu verras qu'après avec le temps quand tu ne penseras qu'à toi, et à personne d'autre...
tu verras que tu auras les idées claires et à ce moment là s'il te recontacte encore (il faut le faire attendre...^^^...lol) tu pourras lui dire la vérité et être honnête...
Le Sr ça marché pour moi, pas pour le faire revenir (car il n'est toujours pas revenu...il revient mais juste pour avoir des nouvelles lol) mais pour voir les choses clairement..
en tout cas, je pense que le Sr marche, la preuve mon ex cogite, et c'est toujours lui qui brise mon SR ...
le Sr m'a permis d'y voir plus clair, de savoir ce que je veux (pas encore tout), de ce que je ressente, de mes envies etc...
fais-le et tu verras bien...
moi je me suis dit que si mon ex persiste ou persévère avec ses tentatives de contact alors à ce moment là j'aviserai...
si je veux lui répondre ou pas...
ne lui répond pas si tu ne te sent pas prête, s'il tient vraiment à toi, ou s'il veut vraiment renouer contact avec toi, il insistera et va persévérer, il te fera savoir (ça peut de qqs jours à qqs semaines ou des mois) mais il faut qu'il persiste et persévère et surtout régulier...
si tu ne réponds pas parce que tu n'es pas encore prête, ce n'est pas grave, laisse le dans son coin, et tu t'en fiche ce qu'il peut penser de toi....il reviendra quand il en a vraiment envie...j'en ai la preuve car je le vis en ce moment...pense à toi avant tout
et si tu veux rester amis avec lui vas y, mais faut que tu sois sure de ce que tu veux...
mon ex a enfin eu une réponse ma part, car j'ai vu qu'il a insisté et persévéré ...pas pour revenir, mais au moins, j'ai vu qu'il a tout fait pour renouer contact avec moi de plusieurs façon possible ...lol ...comme je ne répondais pas au tél et aux sms, il m'a carrément laissé des messages sur le site où on s'est connu...^^
bon courage ma belle, n'hésites pas à m'envoyer des mp si besoin...