Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les amis j'espère que vous allez bien aujourd'hui. C'est le weekend on souri on s'occupe ;) Moi le moral est plutôt bon pourvu que ça dure ^^
Anxciete c'est une bonne idée cette histoire de boîte de ton amie. On le fais inconsciemment mais la boite ça aide à l'enfermer encore plus ;)
J'ai commencé a préparer mon sms de mardi mais voila j'essaie de pas me prendre la tête
@sissjolie tu te fais mal pour rien en l'espionnant encore sur ses sorties.
je pensais que tu l'avais déjà bloqué? tu recommences encore à regarder son profil?

courage, c'est normal de replonger, tu verras qu'avec le temps surtout que tu n'as plus ses affaires va t'aider à avancer.
bon week end aussi a toi julianne...
je pense que je vais brisé mon SR pour (enfin) répondre mon ex...
puis je refais un SR aussitôt car même à 1 mois de SR n'est pas encore suffisant pour moi pour prendre du recul dans tout ça..
je ne sais toujours pas ce que je veux...lol
allez les filles courage et sois indépendante....rester zen
Oui rainie jel avais loque maisj ai moyen de voir lol je sais c est pas,Ken mais j y arrive pas
La tu vois ce soir j ai envie deli envoyé un SMS pour savoir s il s est régalé sur sa sortie moto avec sa passagère lol j ai tellement les boules il savait que j aimais ça et quand il était avec moi il ma jamais propose et la pfff suis écœurée je pensais que ça allait me faire du Ken quand il,aurait recpere ses affaires mais quand j ai su qu il voulait rester célibataire suis encore plus déçue qu,avant
Les relations amoureuses ne l'intéressent pas commei il dit ce queje,veux c est être libre estpas avoir de contrainte
Désolée de vous saouler avec ca mais la pilule à Du.mal apasser
Je viens d aller m acheter une jolie veste ds un magasin amais pfff rien ne m intéresse même pas le,fait d être belle.
Coucou sissjolie. C'est normal que tu sois dans cet etat. Il vient juste de passer chercher ses affaires c'est tout frais. Tu sais c'est dur a accepter mais nos exs ne nous appartiennent pas. Alors s'ils veulent enmener Jeanine ou Georgette sur leur moto ou dans leur lit ils ont le droit. Mais nous on a aussi le droit d'être heureuse et épanouie. Tu T'empêches d'être belle et bien pour qui? Pour un mec qui veut être libre et célibataire et qui n'a pas envie de quelque chose de sérieux. Tu te rends compte? Et on est beaucoup dans ce cas. Alors fais toi belle force toi du mieux que tu peux. Ne te rabaisse pas a lui envoyer des messages de haine. Ta meilleure vengeance est d'être resplendissante <3 courage et n'hésite pas a continuer a te lâcher ici mais pas sur lui
Bonjour a tousss

alors moi toujours pas de news de mon dernier ex en date mais mon ex ex me parle souvent on parle de tout et de rien on retrouve une petite complicite mais ppur linstant je laisse faire les choses je verrai bien
bisouss
Tu as raison merci solenn c est juste un petit coup de déprime ça va passer
Merci d être tous la en tout cas tout ce queje dis ici je ne le dis pas à lui
Il en vaut pas la peine
C est sur que je vais pas me rabaisser mais parfois l envie est tellement forte de lui dire certaines choses mais bon....
solenn a raison sissjolie, ton ex ne t'appartient plus! il peut faire ce qu'il veut et emmener des femmes en moto ou dans son lit!!!! il fait ce qu'il veut, basta....c'est sa vie..dis toi que c'est fini entre vous...
je sais que c'est dur à accepter mais c'est la vérité!!!
donc vis ta vie, je vais me répéter encore et encore, laisse-le dans son coin, laisse-le faire sa vie, laisse-le b***** avec qui il veut ....c'est sa vie point final...
j'étais aussi comme toi il y a seulement 1 ou 2 semaine, j'étais jalouse de le savoir avec une autre (je le suis encore) mais j'ai appris à m'aimer, à me respecter surtout.
et d'accepter la situation...je me dis ba merde, s'il veut b**** ou emmener des filles dans son lit ou chez lui...BA je le laisse!!!

donc sois forte et arrête de te tourmenter ... tu dois déjà pris assez de recul, alors continue dans cette lancé...
je comprends ce que tu vis sissjolie je suis dans le domaine de la moto et dans notre entourage il y avait une copine qui lui demander tout le temps de monter derrière lui avant notre rencontre ct sa SDS après je suis arrivé elle est plus monter jalouse elle était sans arrêt devant moi elle disait "oh mon chouchou ct top quand on monter ensembles " et maintenant que c est mon ex elle doit ce régaler cette pu te.
Rainie je ne suis pas jalouse car je sais qu il veut se remettre avec personne le seul truc c est que j ai du mal à accepter que quand on étais ensemble il voulait m emmener moi sa,copine faire des balades moto et que la il emmène n importe qui encore une fois je sais que ce n est pas pour,b...... Mais c est le principe et ça fait mal.c est tout.apres il ne appartient pas ça c est sur il ne m à.jamais appartenu d ailleurs
Quand on étais ensemble il faisait la même.chose même le jour de mon anniversaire alors tu vois
Oui Galinette c est sa son Sds encore toi tu montais avec lui quand tu étais avec moi il prenait tjr ses Sds et moi bénie restais alamaison à l attendre alors qu'il savait que j adorais la moto
Ok ben moi je l ai jamais été lol il a jamais voulu m emmener avec lui
Pourtant j ai tjr fait de la moto et figure toi qu une semaine avant la rupture il m à acheter un casque tout neuf mdr pourquoi faire jeme le demande
Coucou petitechipie je me disais que se passe t'il c est j'en calme ici lol
Jeme disais vous avez toutes recuperer vos ex ou quoi?
Ben moi pareil moral pas au top j attends,que ça passe
Oui faut pas que tu craques tu as,tenu bon jusqu à maintenant allez courage
We pluvieux,chez.moi pffff triste comme mn moral
Coucou les gens deux semaines de Sr bientot. Mais hélas je ne cherche plus à le récupérer, a dire il ne faut pas penser à lui car ça va jouer avec nos sentiments et cela il ne faut surtout pas. Faut vivre sa vie et ne pas attendre de réponses de sa part dans un sens pour ne pas être déçu si il n'envoie rien. Moi de mon coté tout ce passe super, je pense de moins en moins à lui et j'en parle de moins en moins. Je pense plus à m'éclater devant un bon film, sortir et profiter de la vie!

je vous conseille d'en faire autant même si ce sait que c'est très dur, je suis arrivé à un point ou le retour de mon ex me laisserai de marbre et je pense qu'avec le temps vous aussi vous aurez la même impression quand il reviendra.

Gros bisous les filles et courage :)
Sissjolie, je ne suis pas pres de le recuperer mon ex, je n'essaie plus. Et lui je pense pas qu'il reviendra ^^" we pluvieux ici aussi, mais je m'occupe, d'abord menage, ensuite jouer de la musique, et apres je regarderais surement un film. Faut s'occuper sinon le temps est tres long.
anxciete: ne pas attendre qu'il nous ecrive, c'est exactement ce qu'il faut faire. Ca fait un moment que je ne regarde plus mon portable en esperant y trouver un msg de lui. Je sais que ca n'arrivera pas, tout simplement.
petitefleur: si tu peux, va voir des gens. Ca t'aidera a ne pas trop penser a lui
petitechipie a écrit :Sissjolie, je ne suis pas pres de le recuperer mon ex, je n'essaie plus. Et lui je pense pas qu'il reviendra ^^" we pluvieux ici aussi, mais je m'occupe, d'abord menage, ensuite jouer de la musique, et apres je regarderais surement un film. Faut s'occuper sinon le temps est tres long.
anxciete: ne pas attendre qu'il nous ecrive, c'est exactement ce qu'il faut faire. Ca fait un moment que je ne regarde plus mon portable en esperant y trouver un msg de lui. Je sais que ca n'arrivera pas, tout simplement.
petitefleur: si tu peux, va voir des gens. Ca t'aidera a ne pas trop penser a lui
t inquiete pas je suis pas seule jai mes amis et julianne m aide bien a tenir le sr :) je m.occupe aussi
petitechipie a écrit :C'est tres bien. Tiens le coup, tu seras fiere de toi de ne pas avoir craqué
vouii en plus cest a lui de me faire signe comme il me la dit la derniere fois alors cesr mieu que je reste en sr
Je sais pas comment vous faites j ai beau m occuper mais envie de rien je pense à lui et toujours à lui pffff j en ai marre quand est ce que cette tristesse va s atténuera
Tout ce que je fais pour m'occuper n à aucun intérêt car je voudrais être avec lui
Alors je,sais que je n ai pas à penser ça alors que lui veut être célibataire mais purée pourquoi cela m'obsède autant
J en peux plus
Désolée je veux pas vous mettre le moral à zéro
Je ferais mieux de faire un break aussi avec le forum vous essayer de vous en sortir et moi je n ai que des pensées,négatives
Pardon
sissjolie a écrit :Je sais pas comment vous faites j ai beau m occuper mais envie de rien je pense à lui et toujours à lui pffff j en ai marre quand est ce que cette tristesse va s atténuera
Tout ce que je fais pour m'occuper n à aucun intérêt car je voudrais être avec lui
Alors je,sais que je n ai pas à penser ça alors que lui veut être célibataire mais purée pourquoi cela m'obsède autant
J en peux plus
Désolée je veux pas vous mettre le moral à zéro
Je ferais mieux de faire un break aussi avec le forum vous essayer de vous en sortir et moi je n ai que des pensées,négatives
Pardon
Courage cest pas facile pour personne !mais faut se dire quon a pas le choix! faut biien vivre pour soit !parce q eux ils le font bien et puis pourquoi se priver de vivre cesr eux qui sonn parti cest pas a nous de s apitoyer sur notre sort on a essaye de leur faire comprendre des choses ils ecoutent pas et ben tant pis faut les laisser la ils sont et avancer pour nous !et puis essaye de trouver des projets ou des activites qui te motivera et pense qua ca met les moyens pour y arriver et le reste viendra
sissjolie, ta rupture remonte à longtemps ou non? Moi la mienne remonte de juin donc voila quoi.... j'ai eu le temps de prendre assez de recul et de me faire aider pas mal pour ne plus penser à lui. C'est normal, au début j'étais dans le même cas mais à présent je pense à lui quelques fois du genre: il fait quoi en ce moment? Mais sans plus, je n'ai aps besoin de le voir ou de lui parler :')
C bien anciette moi ça remonte mi juillet et j y arrive pas
Jeme dis toujours uil va réaliser que la vie c est pas être seul que je ne sais pas quoi.....
Pffff je suis épuisée moralement mon esprit,ne pense qu à ca
Coucou les filles ! :-)

Et voilà, j'arrive à 4 semaines de SR.
Bilan? Je pense encore à mon ex mais ce n'est plus systématiquement tous les jours. Et quand je pense à lui, je n'arrive plus à penser aux bons souvenirs, je n'en trouve plus.
Je ne l'idéalise plus. J'ai ouvert les yeux.
J'ai compris que je devais cesser de vivre dans le passé, que je ne devais plus regarder en arrière.
J'ai compris qu'il ne reviendra jamais et que je n'ai plus envie qu'il revienne.
J'ai compris que quand j'ai un coup de blues, ce n'est pas parce que je l'aime encore mais parce que j'ai juste de la rancœur. Ce n'est pas de la tristesse ou le manque de cette personne.

Quand j'ai un coup de mou, je m'imagine être en couple avec lui. Je me vois ne plus croire en aucune de ses paroles, je me vois jalouse dans l'extrême, je me vois angoissée, je me vois ne plus savoir l'embrasser, ni même le laisser me toucher, je me vois malheureuse. Alors pourquoi continuer d'avoir un coup de mou pour quelque chose dont on n'a plus envie?

Aujourd'hui, ma vie a complètement changée. J'ai changé de style vestimentaire, je m'assume et j'ai beaucoup plus confiance en moi. J'ai coupé même mes cheveux (lui qui adorait tellement mes longs cheveux... c'est fini). J'ai un petit chien comme nouveau compagnon de vie, j'ai acheté la voiture de mes rêves,... Bref, j'adore ma vie actuelle. Je réalise que si j'avais été toujours avec mon ex, jamais je n'aurais fait toutes ces choses, car il me bloquait dans mon épanouissement.

Vous savez, le SR m'a fait grandir. Cette rupture m'a faite grandir.
Si mon ex reviendrait aujourd'hui, je sais que ça ne fonctionnerait plus du tout entre nous. Premièrement au niveau de la confiance. Mais surtout, parce que j'ai évoluée et lui, non.
Je me souviens de notre première rupture. Il m'avait larguée au téléphone, sous prétexte que "j'étais trop bien pour lui et que ça ne collait plus, qu'il ne savait pas me satisfaire".... Et bien en fait, il avait raison. J'étais et je suis devenue trop bien pour lui.
Bravo nisia

Tu as bien grandie en effet faudra que tu me donne ta recette magique
Je t admire pourtant en principe suis d un caractère optimiste mais la bon.... J en aurai bien bavé cette fois ci encore
Nisia: ce petit chien que tu as adopté, c'est super! Les animaux de compagnie c'est le top :) ils seront tjrs la eux,ils vont pas se barrer avec la premiere venue x)
Ton relooking est une tres bonne idee. Je fais ca aussi en ce moment. Mais ca coute cher tout ca, j'ai depensé bcp d'argent le mois dernier^^"
Tu avances et c'est tres bien, ne t'arrete surtout pas!
petitechipie a écrit :Sissjolie, c'est normal de ne pas se sentir bien. On est la pour t'ecouter. On va pas te laisser tomber. On sait tous ici comme c'est dur de s'en sortir. On est la pour se soutenir
on est une famille maintenant !on.se soutient
petitefleur88 a écrit :
petitechipie a écrit :Sissjolie, c'est normal de ne pas se sentir bien. On est la pour t'ecouter. On va pas te laisser tomber. On sait tous ici comme c'est dur de s'en sortir. On est la pour se soutenir
Oui, il n'y a qu'ici où j'ecris qd ca ne va pas. Les gens, ils en ont marre a force de m'entendre parler de mon ex. Donc j'en parle ici
petitechipie a écrit :
petitefleur88 a écrit :
Oui, il n'y a qu'ici où j'ecris qd ca ne va pas. Les gens, ils en ont marre a force de m'entendre parler de mon ex. Donc j'en parle ici
et oui meme chose aller courage a tous on va y arriver
Merci petite fleur

Cela dit le mien à 50. Ans et je crois que pour lui le célibat est un art de vivre
Il dit que c est réflexe chez lui des qu il y a des comptes à rendre à qq il s en va il dit même qu il a jamais pu travailler pour un patron
Je crois que c est un dur de chez dur dans sa tete
Oui tu sais qu'il dit même que les relations sentimentales ne l'intéressent pas
Je sais pas ce que tu enpense toi mais je trouve qu il est bien sur de lui qu'il ditbcp de choses comme s il voulait se persuader de ça tout ça pour garder sa liberté
Jelui ai rendu un énorme.service en arrêtant la relatn
julianne a écrit :cc tt le monde
comment ca va ,pas fort pour certaines a ce que je vois
Moi aussi j ai grave envie de lui écrire aujourd'hui etc il me manque
Avec petitefleur on fait un pacte comme sissjolie le faisait sr jusque au 25 comme ca a plusieurs on se motive et ca nous aide a pas craquer
qui veut rejoindre notre pacte?
sissjolie a écrit :J ai une question

Est ce qu un jour un ex est revenu alors qu'il disait vouloir être seul ne pas vouloir rendre de compte à qui que ce soit enfin ne pas vouloir être en couple?
Question intéressante je pense que mon ex est dans ce phase depuis que lui et moi c'est fini il me dit qu'il veux resté seul mais veux me voir environs une fois par mois je pense qu'il a besoin d'air et justement faire ce qu'il veut sans devoir me rendre des comptes
y a encore un nouveau pacte?
ba moi j'ai plus compté les jours....lol
mon sr est devenu easy...comme ça fait partie de ma routine

@sissjolie ma belle, comment vas-tu? ça va mieux j'espère!!!
Hello,

Comment allez vous ? J'ai pas mis les pieds ici depuis 2 jours.

Quoi de neuf ? Quel est ce pacte ?

Pour ma part, ça va super, je suis heureuse en ce moment je pense avoir passé le cap de ce chagrin d'amour :) je vois enfin cette realite dont tout le monde me parle depuis quelques mois : c'est lui l'idiot et qui n'est pas assez bien pour moi. J'ai arrêtè de l'idraliser. Bien évidemment cogiter m'a beaucoup servi pour en arriver là :)
cc tout le monde, je patiente et je m occupe et je perds pas espoir à chaque fois que ce p'tit bout bouge dans mon ventre lol je pense à lui .
je sais que j ai de l amour à donner à ma fille de 8 ans que j aime passionnément et à eux 2.
la patience et l une des plus grande vertu. ..
Bonjour les filles je ne sais pas si vous avez vu sur mon post mais je lui ai proposé de se voir pour m'aider à choisir des baskets (lol) et il a accepté donc si tout va bien on se voit cette semaine.
Mais je ne pere pas mes objectifs hein ;)
Bisou j'espère que vous allez bien
coucou solenn et petitechipie

Solenne , c est bien je suis contente pour toi , c est toi qui doit le rcontacter ou c est lui

Petitechipie ah non non tu ne craque pas ,tu n oublis pas notre pacte ,on es toutes la pour se soutenir
ecris ici ce que tu aimerais lui dire
Le probleme c'est que je ne sais meme pas ce que j'aimerai lui dire. Sans doute que je suis deçue qu'il m'ait remplacée si vite alors qu'il disait tenir a moi. Que je ne pensais pas qu'il me laisserait tomber comme ca
Bonjour

Petite chipie résiste comme dit Julianne écris ici si tu le souhaite
Bon moi tjr moral très très moyen mais je tire un trait sur lui,petit à petit même si j ai un infime espoir qu il regrette de m avoir fait du,mal et qu il s aperçoive enfin qu il tient a moi (loi je rêve)
Croyez vous d ailleurs qu on puisse s apercevoir qu on tient à une personne seulement quand on l à faite souffrir?
Enfin bon journée de merde encore aujourd hui temps,gris pas bon pour le moral en plus
Merci Julianne je pense aussi qu on puisse s apercevoir quand on a fait du mal à quelqu un que tu tiens réellement à cette personne et que le fait de l avoir fait souffrir,peut t en faire prendre conscience
Mais bon je me rattache à tout même si au fond de moi je me dis que ça n arrivera pas
Et en même temps j ai tjr cette petite voie qui me dit que c est pas possible qu on est fait pour être ensemble avec un peu de volonté de part et d autre
Mais bon ça c est mon cœur qui parle
Julianne, effectivement je ne dois pas lui porter attention puisque lui ne s'interesse pas a moi. Je suis sure qu'en ce moment il est en train de parler avec sa copine. C'est dingue, c'est comme si je n'avais jamais vraiment compté. C'est comme s'il s'en fichait
Coucou les filles...j espere que vous allez bien
Moi ca va .... je gere mieux mes emotions.
Aujourd'hui, au 28eme jour de SR, j ai enfin brisé mon Sr pour repondre mon ex.
Au debut je ne voulais pas repondre puis je me suis dit que c est le moment.

J ai envoyé une reponse facon email...eh oui il est un peu long...

Je lui au dit tout ce que j avais sur le coeur ...les raisons pourquoi je ne souhaite plus rester en contacte avec lui...de ce que je veux etc...sans reproche bien sur...
En lui avouant mes sentiments ...(je ne veux plus a avoir des regrets...) que ca me faisait mal qu il reprend tout le temps contact comme ca sans me dire ce qu il veut vraiment ....c etait une sorte une declaration d amour...lol
Mais en restant detachee et distante...et en parlant au passé...bien sur
Pour lui faire comprendre que je ne suis pas fachee contre lui (il pense que suis fachee contre lui)
En lui faisant comprendre que malgre tout l amour que je porte pour lui...je laisse mon passé derriere moi...
Car je veux passer a autre chose maintenant...
Pour ca que je ne peux pas accepter son amitie pour le moment.
Mais en meme temps lui disant que peut etre un jour, j accepterai son amitié et quand je me sentirai prete...

Voila ca fait du bien de dire enfin ce que l'on a sur le coeur....cela va m aider a faire mon deuil et a enlever le poids....
Peut etre aussi pour me deculpabiliser...j acour que j avais des regrets et je me culpabilisé de ne pas lui avoir repondu...comme il m a relancé plusieurs fois...
Ma reponse est un peu long mais au moins maintenant il comprendra...

Je ne sais pas s il va me repondre....mais j attend plus sa reponse...
Voila...maintenant je repars encore en SR...
J espere ne pas regretter mon choix d avoir briser mon sr...
Bonjour Rainie,

Super ! Je suis contente pour toi. On verra ce que l'avenir te réserve :-) Je croise les doigts pour toi.

De mon côté, pas la grande forme :-(

Quand mon ex m’a envoyé son message jeudi, j'avais le choix entre ne pas répondre (avec la trouille qu'il se dise que je ne voulais plus entendre parler de lui) et répondre en essayant d'être la plus détachée possible. Je lui ai répondu le lendemain et je lui ai menti, je lui ai dit que tout allait bien, que la vie était belle. Il m'avait toujours dit que ce serait con qu'on ne reste pas en contact. Sur le moment, je ne savais vraiment pas quoi lui dire. Lui dire "Tu te doutes que ça ne va pas, tu me manques toujours", c'était faire la femme éplorée et ça fait fuir. Ca me replaçait aussi dans une position de "victime" et je n'en avais pas envie. Ni à ses yeux ni aux miens. Son message disait qu'il était content pour moi et que de son côté, c'était pas la grande joie, que sa vie avec ses obligations est toujours galère, que les semaines filent, se suivent et se ressemblent. J'en conclus donc qu'il n'est pas bien, mais pas à cause de la rupture, ce serait trop beau. Faut pas en demander trop non plus... ;-)
Bref... Je lui réponds vendredi avec une image qui dit "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste attend qu'il change, le réaliste adapte sa voile", histoire de lui faire comprendre que s'il y a qqch qui ne va pas, on agit, on prend le taureau par les cornes et on fait qqch (dixit celle qui se force à passer à autre chose mais n'y arrive pas vraiment…)

Hier soir, c'était vraiment très dur. Je m'en voulais de ne pas avoir été honnête lors de cette reprise de contact. Comment pourrais-je avancer, avoir moins mal, si je ne sais même pas lui dire à LUI la réalité de la situation. Je me voyais mal lui écrire une tartine pour lui dire "Tu sais, en fait, non, ça ne va pas très bien, la vie n'est pas si belle que ça. Je n'ai pas été honnête, j'en bave toujours que tu sois parti". Il y a parfois des chansons qui expriment mieux les choses que nos propres mots et je lui ai envoyé le lien d'une chanson. Un peu pathétique, mais je me sens bloquée. Je ne sais même pas s'il a vu ce message, s'il a ouvert le lien et s'il a écouté la chanson.

J'ai un peu l'impression qu'on a repris contact, qu'on est redevenus "amis" sur FB, que ça le rassure peut-être d'utiliser ce moyen pour savoir que je vis toujours, mais que ça s'arrêtera là.

Voilà où j'en suis. Je repars donc en SR... Pffff !
Julianne, j'essaie mais c'est tres dur. Heureusement demain je vois ma psy ca va m'aider a tenir encore quelques jours. Ca serait tellement dommage que je craque aujourd'hui :( alors j'essaie de rester en sr. Et surtt que si je craque, qd je le reverrais ds le bus a la fin des vacances,je me sentirai trop honteuse d'avoir brisé mon sr pour ca...
petitechipie a écrit :Julianne, j'essaie mais c'est tres dur. Heureusement demain je vois ma psy ca va m'aider a tenir encore quelques jours. Ca serait tellement dommage que je craque aujourd'hui :( alors j'essaie de rester en sr. Et surtt que si je craque, qd je le reverrais ds le bus a la fin des vacances,je me sentirai trop honteuse d'avoir brisé mon sr pour ca...
Petitechipie, tu me fais peur là !
Il ne faut pas que tu craques et tu le sais au fond de toi...

Tu vas lui dire quoi? Que tu es déçue ? Déçue qu'il se soit remis aussi vite avec qqun ? Avec ton amie ?... Ca va changer quoi ma belle? Rien et tu le sais, il va se braquer, t'envoyer chier (si monsieur te manque de respect encore), il va aller le dire à sa copine et peut-être, il va t'afficher devant elle encore plus... Tu sais ça quand même que ça ne changera plus rien de lui dire? A part te mettre dans une situation délicate... Tu vas le regretter dans la seconde. :?

Ensuite, pourquoi voudrais-tu encore apporter de l'importance à un homme qui s'est remis aussi vite avec quelqu'un? Justement, sois contente que tu le vois comme ça. Avec ta copine en plus ! Qui voudrait d'un homme qui passe aussi vite à autre chose? Je t'assure, il n'en vaut pas la peine ! Sois "contente" d'être débarrassée de lui, personne ne voudrait de quelqu'un qui retourne sa veste aussi rapidement... qu'elle se le garde ! TU VAUX MIEUX et tu vas trouver bien mieux, je te le promets ;)
Nisia, c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il le dirait a sa copine :/ peut etre meme qu'il lui montrerait le msg. Et apres elle ira le dire a d'autres gens et ca me retombera dessus :$
C'est vrai que je merite mieux que quelqu'un qui dit un truc et fait l'inverse par la suite. Mais bon pas facile de savoir qu'il m'a oublié si vite apres tt ce temps passé ensemble. C'est le fait qu'il m'ait fait tt ce mal et que ca ait l'air de l'indifferer de me perdre. Je pensais compter plus que ca, plus que cette fille. Mais bon faut croire que ce n'est pas le cas
@tonozzo
allez courage ma belle!!!
tu sais c'est normal de mentir comme ça à son ex....moi aussi j'ai menti au début pour lui dire que je vais bien et que la vie continue etc....mais au fond je souffrais et au fond du gouffre...
ne t'inquiètes pas on agit ainsi pour se protéger et pour leur montrer que l'on vit bien et qu'on peut vivre sans eux....
donc, je pense que tu as bien fait de lui avoir dit ça....lui, il te dit qu'il n'est pas bien, ouaisss mais il ne te dit pas que c'est par rapport à la rupture... donc abstient toi jusqu'à ce qu'il te le dit lui-même...et là je pense que tu pourras lui répondre pareil....mais tant qu'il ne te le dit pas clairement, ne le fais pas...peut-être un jour quand tu auras pris assez de recul, quand il n'y a plus de rancœurs, quand tu t'ai déjà calmée...

j'étais comme toi il y a un mois, j'ai rompu depuis 1 mois et 19 jours, et durant ce temps monsieur n'arrêtait pas de me contacter...c'était dur de ne pas résister à la tentation et pendant un moment, je répondais à ses messages même si je le faisais 1 ou 2 jours après....comme toi, je paniquais, qu'il va penser que je l'ai zappé ou que je sois fâchée etc...je faisais attention à ce qu'il pouvait penser de moi...
et un jour j'ai dit STOP, ça suffit, faut que ça s'arrête, il me recontactait juste pour avoir de mes nouvelles et rester amis etc...
j'ai dis merde...pourquoi est-ce que je dois vivre en fonction de lui? il faut que je pense à moi, à moi seule...et je m'en fichais de ce qu'il pouvait penser si je ne lui répondais plus etc....

et voilà pourquoi j'ai réussie à tenir mon SR de 28 jours (j'aurais pu attendre encore 2 jours pour compléter le mois....^^^lol)
mais comme tout le monde ici, il y a eu des coup de bleus, j'étais aussi à deux doigts de craquer mais j'ai pensé à moi, à m'en sortir...

rester amis avec son ex sur FB n'est pas vraiment le meilleur moyen, car tu vas l'espionner tout le temps et ça peut très mal...oui il veut rester amis avec toi sur FB peut-etre pour savoir ce que tu fais, d'avoir encore des news de toi via fb sans te le demander directement...mais ça reste là...

fais comme tu le sens, il y a que toi qui connais ton ex, si tu penses que tu dois lui avouer la vérité, fais le, mais il faut que tu sois sure aussi...si ça peut t'aider de t'en sortir ou de faire ton deuil pour pouvoir passer à autre chose....fais le...
tu connais ton ex, tu peux savoir s'il est sincère avec toi ou pas...
je sais qu'il y a des gens ou des exs qui aiment bien les malheurs des autres, ils veulent savoir qu'on vit mal pour se rassurer etc...mais s'il n'est pas comme ça ...vas y ....
mais je pense que tu devrais attendre encore un peu à quelques semaines de Sr ou quelques mois pour lui avouer vraiment ce que tu ressente....

c'est ce que je fais avec mon ex, j'ai pas répondu à ses messages pendant 28 jours car je savais que je n'étais pas prête et j'étais encore sous l'émotion, donc je n'avais pas encore les idées claire et au fond je savais que je ne pouvais pas rester neutre!!! car pas encore assez détachée et pas assez de recul....pas prête du tout quoi

et là enfin, je ne suis pas encore au top, pas encore pris assez de recul comme pour certaines, mais assez pour rester neutre, rester détachée et distante...
je me suis dit que ça y est c'est le moment de lui répondre, au début c'était juste pour lui dire que oui je vais très bien et je ne suis pas fâchée contre toi....mais ensuite j'ai décidée de lui dire enfin ce que j'ai sur le coeur
en étant honnête (pas d'arrière pensées etc...), j'ai encore avoué mes sentiments mais cette fois sans attendre une réponde de sa part...je n'ai pas avoué mes sentiments pour qu'il m'aime, pour qu'il me reprenne...non et non...
c'est plus une façon pour moi d'être honnête avec moi-même, de me libérer enfin de ce fardeau, d'être libre aimer à nouveau....car je ne veux plus à avoir des regrets de ne pas avoir dit que j'ai des sentiments pour lui...
on peut dire que j'ai laissé ma fierté de côté aujourd'hui....^^
mais voilà, j'attend plus une réponse de sa part, c'est juste ma façon d'exprimer mes ressenties, pour être libre à aimer à nouveau....et ça fait du bien...
ma réponse était plutôt une façon de dire je t'aime au revoir...lol (or i love you goodbye...i love you and good bye my love ^^)...voilà je dis adieu à mon amour et je laisse le passé derrière moi...

donc pour toi, prend du recul, assez de recul pour rester neutre, je pense que tu n'es pas encore assez détachée de lui, tu es encore dans l'émotion...
prend du recul pour toi, rien que pour toi, pour savoir ce que tu ressent vraiment...et tu verras qu'après avec le temps quand tu ne penseras qu'à toi, et à personne d'autre...
tu verras que tu auras les idées claires et à ce moment là s'il te recontacte encore (il faut le faire attendre...^^^...lol) tu pourras lui dire la vérité et être honnête...

Le Sr ça marché pour moi, pas pour le faire revenir (car il n'est toujours pas revenu...il revient mais juste pour avoir des nouvelles lol) mais pour voir les choses clairement..
en tout cas, je pense que le Sr marche, la preuve mon ex cogite, et c'est toujours lui qui brise mon SR ...
le Sr m'a permis d'y voir plus clair, de savoir ce que je veux (pas encore tout), de ce que je ressente, de mes envies etc...

fais-le et tu verras bien...
moi je me suis dit que si mon ex persiste ou persévère avec ses tentatives de contact alors à ce moment là j'aviserai...
si je veux lui répondre ou pas...
ne lui répond pas si tu ne te sent pas prête, s'il tient vraiment à toi, ou s'il veut vraiment renouer contact avec toi, il insistera et va persévérer, il te fera savoir (ça peut de qqs jours à qqs semaines ou des mois) mais il faut qu'il persiste et persévère et surtout régulier...
si tu ne réponds pas parce que tu n'es pas encore prête, ce n'est pas grave, laisse le dans son coin, et tu t'en fiche ce qu'il peut penser de toi....il reviendra quand il en a vraiment envie...j'en ai la preuve car je le vis en ce moment...pense à toi avant tout
et si tu veux rester amis avec lui vas y, mais faut que tu sois sure de ce que tu veux...

mon ex a enfin eu une réponse ma part, car j'ai vu qu'il a insisté et persévéré ...pas pour revenir, mais au moins, j'ai vu qu'il a tout fait pour renouer contact avec moi de plusieurs façon possible ...lol ...comme je ne répondais pas au tél et aux sms, il m'a carrément laissé des messages sur le site où on s'est connu...^^

bon courage ma belle, n'hésites pas à m'envoyer des mp si besoin...
Merci Rainie pour ton message :-)

Je sais que tu as raison. La seule différence étant que c'est toi qui es partie, donc ton ex, c'est un peu normal qu'il donne des signes de vie, non ? Ici, c'est Mister qui a préféré rompre.
Je suis repartie en SR depuis mon dernier message d'hier soir. On est amis sur FB car il y tenait, mais je n'y vais plus que 2 fois par jour. Une fois en buvant mon café avant de commencer le boulot et une fois avant d'aller dormir. Moi qui me connectais hyper souvent, je suis au régime :-) Je ne fais pas ça pour l'éviter, mais parce que ça ne me dit rien, pas vraiment envie d'avoir une vie virtuelle en ce moment. Et aussi pour ne pas tomber dans le piège d'aller scruter ce qu'il y fait :-) Il se pose peut-être des questions, mais il en pense ce qu'il veut.
J'ai vu ce matin qu'il a lu mon dernier message avec le lien de la chanson, c'est tout.

Et oui, SR SR SR, je n'ai plus le choix de toute façon. Je n'ai plus rien à dire en fait.

Je ne pense pas qu'il prendra encore de mes nouvelles, l'avenir nous le dira. Mais la balle est dans son camp.
En attendant, je me concentre sur mon boulot pour éviter d'y penser.
julianne a écrit :
petitechipie a écrit :Julianne, j'essaie mais c'est tres dur. Heureusement demain je vois ma psy ca va m'aider a tenir encore quelques jours. Ca serait tellement dommage que je craque aujourd'hui :( alors j'essaie de rester en sr. Et surtt que si je craque, qd je le reverrais ds le bus a la fin des vacances,je me sentirai trop honteuse d'avoir brisé mon sr pour ca...
Je suis d accord avec ce que Nisia a dit
Ne craque pas ,continue ton sr
Ce mec est un abruti fini, tu mérite bien mieux que ce lascar
Ton rdv de demain chez la psy devrai t aider
J e sais que c est dur mais nous on est la pour t aider te soutenir et regarde le travail que ta fais ,tu a avancé sans lui, ta pas besoin de ce loser dans ta vie
Je m'occupe le plus possible. Par exemple la, je revise et ensuite je vais sortir 2h. Je me dis que je dois tenir aujourd'hui, comme ca demain je pourrai dire a ma psy que ca fait un mois que je ne lui ai pas ecrit. Alors que si je craque maintenant, bah ca sera stupide, j'aurai fait ts ces efforts pour rien. En plus je ne sais pas si c'est les vacances aussi pour mon ex et sa next. Si c'est le cas, alors ils sont probablement ensemble. Mieux vaut ne pas le contacter :$
petitechipie ne te mets pas dans ces états !
1) ça ne sert à rien du TOUT de craquer.
2) concentre sur le fait de dépasser cela et non le ressasser ! Pourquoi ? Simplement parce que dans le prmeier cas tu vas aboutir à quelque chose qui te fera du bien...

Courage, prends cette période de vacances comme un moment de recul ! Et même si tu craquais tu n'as pas à avoir honte. personne n'a à avoir honte d'exprimer ses sentiments, il faut juste être assez intelligent pour trouver les mots pour !

Bisous à toi
Vous avez raison, ca ne servirait a rien de le contacter. Milasmile, je pensais au debut profiter de ces vacances pour me ressourcer puisque je n'ai pas a le voir pdt deux semaines. Le probleme c'est que je suis chez moi tte la journee du coup la tentation de ceder est plus grande que lorsque je suis au lycee :/ au moins la bas, je vois des gens, et comme je suis en cours, je n'utilise pas mon portable. Donc je ne le contacte pas. Mais en vacances, je m'ennuie un peu, du coup je risque plus facilement de craquer
@tonozo
c'est vrai tu as raison, c'est moi suis partie....MAIS ça ne veut rien dire!!!
J'avais mes raisons....tu verras que mon cas est désespérant...lol

1) je suis partie car je n'avais le choix, la relation qu'il me proposait ne me convenait pas
2) on était dans une relation de plan c****(au début c'était pas comme ça mais c'est devenu naturellement...)
3) je suis tombée amoureuse de lui, mais pas lui, il ne veut pas se mettre en couple pour le moment
4) monsieur n'est pas encore prêt à perdre sa liberté, il a très peur, peur de perdre ça (alors qu'il a 35 ans ...lol)
5)donc voilà je l'aime, il m'aime bien ....tu vois la différence? lol
6) il veut qu'on continue pas moi...je ne supporte pas ses autres copines plans c*** ou qu'il drague encore des filles sur le net ou qu'il rencontre encore des femmes...tout en restant avec moi...
7) il ne m'aime pas, il est attaché mais pas assez attaché pour me choisir moi...

donc voilà les raisons pourquoi je suis partie....mon cas est très compliqué et je peux te dire que j'étais au fond du trou et je ne pensais pas que j’arriverai à voir la fin du tunnel...
car aimer quelqu'un qui ne nous aime pas en retour, ça fait mal...

donc pour toi, je pense que tu as encore plus de chance de le faire revenir et réagir...alors que moi j'ai déjà laissé tombé...je veux passer à autre chose...et avancer et surtout reconnais mes erreurs...

donc courage, instaure un sr, sr et sr ....pour toi et pas pour lui...

PS: mon ex vient de me répondre....il est ok....ok quoi? accepter ma décision de ne plus me contacter? car il dit ça souvent et qqs jours ou semaines après voilà...
il me dit qu'il pense souvent à moi, que le fait que je disais de la merde, des blagues par rapport à mes beau gosses...lol ^^^alors que c'était une blague, le blessait
et qu'il faut que j'évite de dire des choses comme ça si je veux garder un homme ....lol
et qu'il était bien avec moi....voilà....il ne dit pas qu'il veut revenir....lol

laisse tomber donc....

sinon grâce à cette relation, j'ai appris sur moi-même, je reconnais mes torts et il m'a qd même aidé à grandir...lol

voilà, voilà, je ne sais pas quoi penser de tout ça...je ne sais pas si je dois lui répondre ou pas...lol
Il t'a déjà répondu, c'est déjà bien.
Je te conseillerais de prendre quelques jours de nouveau avant de lui répondre. Ca va te permettre de faire le point et si jamais tu dois lui répondre, ta réponse sera aussi plus calme et plus posée.

C'est marrant comme ça nous semble facile de donner des conseils aux autres, alors qu'on se sent bloquées dans notre propre situation.

Tu es comme ma meilleure amie, vous pensez la même chose :-) "J'ai encore plus de chance de le faire revenir et réagir..." Je ne pense pas en fait. Je ne sais pas. Je suis face à un homme que j'ai l'impression de ne pas reconnaître.

Et oui, SR SR SR, car je n'ai que ça pour avancer. J'aimerais juste arriver à penser à autre chose. Je fais plein de trucs, je m'occupe de mes enfants 1 semaine sur 2, je bosse, je vois des amis, je fais du sport, je papotte, j'essaie de rigoler, mais j'ai souvent l'impression d'être un robot qui fait les choses machinalement. Quand je lis sur le forum que certaines d'entre nous n'y pensent presque plus, je les envie. J'avais pris la décision d'abdiquer la semaine dernière car je voulais avancer, mais voilà, une reprise de contact de sa part et tout part en vrille. Heureusement, il ne s'en rend pas compte, c'est déjà ça.
@tonozo
oui il m'a répondu mais ça ne veut rien dire...je me fais pas des films, il ne fait aucune allusion qu'il veut revenir...je pense qu'il est d'accord que je ne souhaite pas en contacte et amis avec lui mais je ne sais pas pourquoi, le connaissant il est capable de me rencontacter encore ... donc je ne sais pas

pour ce qu'il m'a dit je ne pense pas qu'il va revenir, il m'a donné conseil que si je veux garder un homme faut que j'arrete de dire des bétises lol...à propos des beaux gosses...il est un peu jaloux
donc tu vois que c'est déjà une fermeture et que la porte est déjà fermée de son côté...

je vais lui répondre et le remercie pour ces conseils de comment garder un homme lol...^^
après ça je repars en SR

pour ton cas, SR et Sr, ne t'inquiètes pas l'abdication ne se fait pas comme ça, ça prend du temps et le processus est long...
tu ne peux pas abdiquer si tu restes toujours en contacte avec lui...ne répond plus à ses messages au moins pendant qqs temps...refais un sr de 1 mois ou plus et tu aviseras...

oui je suis d'accord avec toi c'est plus facile de donner conseils aux autres mais dès qu'il s'agit de notre situation, on bloque lol....

bon courage
Coucou les gens! je suis encore en Sr ca va faire deux semaines) et j'ai bloqué tout contact de sa part y compris facebook et tout le reste. je vais super bien, je ne pense plus du tout à lui a dire à quoi bon penser à lui alors que je ne ressent plus rien pour lui XD. je suis en pleine recherche d'emploi et je pense à moi de jours en jours.

Sinon courage, vous allez voir un sr ça vous aide vraiment et ça remet tout en place y compris du côté de votre ex comme du votre!
Ben moi plus je d'asile,sr,plus j'ai l impression d y penser pffff il a envahi mon esprit,et je suis triste triste de voir que jny croyais vraiment à cette relation d après tout ce uilme.disait au début
J en amarré de souffrir comme ça je m'occupe pourtant je travaille avec des enfants donc journée bien remplie mais voilà oui rien n à plus d intérêt maintenant mon esprit est trop occupé par un type égocentrique lui ne pense qu à lui pffff
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 37