Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui j'essaie au maximum en tout cas... mais juste dans le but de récupérer mon ex..

Car si je dois attendre de me reconstruire entièrement, il sera trop tard Melodi !!!

"loin des yeux, loin du coeur" c'est pas ce qu'on dis non ???

Pour me remettre d'une rupture, il me faut plus d'1 année au moins... Et si je reste en silence radio ce temps là, vous savez bien que ça sera définitivement foutu et enterré...

Et si je suis pas bien il est vrai que c'est aussi du à un malêtre de ma part depuis longtemps, mais c'est surtout du à la rupture....alors si j'ai un mini espoir qu'elle revienne, j'irai tout de suite mieux et ça je le sais par expérience...
Non je me sers pas de sa fille Dinodzo !!!!

Simplement cela fait maintenant 8 ans pour des raisons très dures et compliquées à expliquer que je ne peux pas voir ma fille qui a 12 ans !!!

Alors cette petite je l'ai aimée comme mon enfant... Et elle me manque terriblement et je sais (cf mails de mon ex) que je lui manque aussi beaucoup et qu'elle me réclame.... C'est elle qui va payer pour les erreurs de sa mère et moi ??
seblemalheureux a écrit :Là tu commences à exagérer Dinodzo !!

Va déjà prendre un ou deux cours d'orthographe française dans ta campagne natale de franchouillards moyens smicards "royalistes" et évite de poster sur ce post désormais !!!
llllllloooooooooooooooolllllllll , c est facile de sortir un truc comme ça quand tu as plus rien a dire :lol: :lol: :lol: nul en ortho peut être , mais j arrive encore a me regarder dans une glace :mrgreen: et toi ?? tu connais le mot démocratie ?? qui tu es pour me dire ce que je dois dire ou faire ?? :mrgreen:
seblemalheureux a écrit : campagne natale de franchouillards moyens smicards "royalistes"
:lol: :lol: tu en connais beaucoup toi des smicards royalistes ?? :lol: :lol:
c est pas toi qui disais a un moment donner que l argent avait pas d importance pour toi ? je vois ça avec cette reflexion :lol:
il y a pas mal de smicards comme tu dis ici et qui se leve de bonheurs pour travailler , sympa pour eux :mrgreen:
Evidemment que tu vas mal Seb, tu t'inventes des certitudes!!

La petite veut te revoir? mais comment peut tu en être sûr? c'est sa mère qui t'a dit ça! et dans l'échange de mail peu élogieux que vous avez eu à ce moment là, n'était-ce pas plutôt un moyen de te faire culpabiliser? (oui parce que ça marche bien hein!!!!)
T'as pas vu que ton ex a voulu par tous les moyens te faire croire que tu était le seul responsable de l'echec de cette relation...elle aurait pas un peu menti par hasard?
Tu trouve pas ça un peu trop facile toi? parce que moi ça me saute aux yeux!

Ensuite, la vérité pure et dure c'est que tu n'as aucun droit sur cette gamine, la revoir ne risquerait que de la perturber, pourquoi la mettre au milieu d'une histoire qui concerne 2 adultes?

Et puis elle a deux filles non? ça veut dire quoi que tu n'en aimes qu'une?

Quand à croire que le SR l'éloigne, c'est une autre de tes certitudes infondée, c'est la rupture qui l'a éloignée!

"loin des yeux, loin du coeur" allez un adage dont on ne sait pas d'où il sort mais qui devient une certitude!
(faux en tout cas! mon frangin adoré habite loin et on s'aime toujours!!! :-Lov )

Il te faut un an pour te remettre? parce que tu lis dans l'avenir aussi????

Mais dépense donc toute cette énergie de foutaises à quequechose de constructif!!

Tu n'est pas le seul à avoir eu un passé difficile, arrete de pleurer!
Merci Melodi pour ta réponse !!

> Dinodzo "Royalistes" = en rapport à votre chère Mme S. Royal, mais bon comme 52% de tes concitoyens t'as même pas été voter aux régionales, si ça se trouve tu sais même pas comment te procurer une carte de vote !!!

> Melodi
Pourquoi d'après toi elle a voulu me culpabiliser autant dans ses mails ?? Surtout que je ne l'ai pas provoquée avant, j'étais en silence radio. Pour me faire du mal ? Si oui, pourquoi, c'est elle qui me quitte et elle a qqun maintenant... Si elle en avait rien à foutre, elle vivrait sa relation de façon heureuse sans m'écrire ce genre de choses, non ?? Et pour ce qui est de la petite, mon ex est tellement fière que même si Léa demandait à m'appeler elle refuserait... mais alors pourquoi m'avoir écrit cela dans son mail et ses sms ??

Oui, une année c'est le minimum pour moi pour me remettre... A mon divorce ça m'a même pris 3 ans, mais divorce affreux, horrible comme on peut même pas l'imaginer... et perte de ma fille que j'ai pas vu depuis presque 8 ans... Et mon autre relation qui a duré de 2003 à 2007, il m'a fallu bien 2 ans pour me remettre totalement (enfin totalement, si on peut dire, car le fait qu'elle soit partie avec mon ami d'enfance je l'ai encore en travers de la gorge)...

Alors non je ne lis pas dans l'avenir sinon je ne serai pas là aussi désespéré que je suis à vous faire c**** avec encore et toujours les mêmes interrogations... Mais je sais que pendant encore 1 année je vais la roter !!!
entre tarbes ( 65 ) et pau ( 64 ) , bref dans le sud ouest , et plutot fier d etre dans cette région une heure de capbreton ou vieux boucau , biarritz , bayonne ect et a trois quart d heure de la première station de ski
et toi princesse smicard royaliste , dans quelle campagne tu es :lol: :lol: :lol: :lol: nimporte quoi :lol: :lol: :lol:
seblemalheureux a écrit :Merci Melodi pour ta réponse !!

> Dinodzo "Royalistes" = en rapport à votre chère Mme S. Royal, mais bon comme 52% de tes concitoyens t'as même pas été voter aux régionales, si ça se trouve tu sais même pas comment te procurer une carte de vote !!!
alors au risque de te décevoir , ça te regarde pas si j ai été voté :mrgreen: et royal est pas la première secrétaire :mrgreen: t es pas au courant ?? :lol: :lol: ahh non !! trop occupé a pleuré sur l epaule de maman ...... on me cherche on me trouve :mrgreen:
tu remarqueras que je suis d un zen total , et il y a eu aucune insultes de ma part :mrgreen: par contre toi , oulaaaaaaaaa , pas bon de te laissé des enfants si tu démarres au quart de tour comme ça :mrgreen:
ok pour le terme royaliste ! malgré qu il faut respecter les choix politiques de chaqu un , allez passons .... et pour l insulte sur les smicards ?? que réponds tu a ça ?
tu sais que ses les dit smicards qui font tourner l économie française et qui font vivre leurs petites familles :mrgreen: pourquoi pas en suisse ?? :mrgreen:
Modifié en dernier par dinodzo le 18 mars 2010, 23:18, modifié 1 fois.
Tout simplement parce que ça lui donne le moyen de se déculpabiliser elle! parce que les ex ne sont pas forcément honnêtes!
Et qu'en plus elle doit savoir qu'en te disant ça, tu vas pas marcher, tu vas courrir!!! réussite complète! :mrgreen:

Quand au reste pour la 10 000ème fois: je n'en sais rien!!!!! je suis moi, pas elle!

Maintenant reste dans le même état d'esprit, et tu mettra peut etre même 2 voir 3 ans à tant remettre!, à croire que tu aimes ça

Et tu sais, je vais encore être dure comme tu dis, à tes côté tu as une famille, des amis que tu fais souffrir en t'enfermant dans ton petit malheur égoïste! Oui petitmalheur se faire larguer n'est pas la fin du monde!

Oui c'est douloureux, mais bon sang y'a plus grave!

Tu idôlatres sans raison ton ex qui est partie, et fais du mal à ceux qui sont à tes côtés et qui t'aiment! ils sont là eux!!

Ne vas tu pas avoir un déclic????

Regarde la vérité en face, aux lieu de t'enfermer dans tes illusions!
dinodzo a écrit :entre tarbes ( 65 ) et pau ( 64 ) , bref dans le sud ouest , et plutot fier d etre dans cette région une heure de capbreton ou vieux boucau , biarritz , bayonne ect et a trois quart d heure de la première station de ski
et toi princesse smicard royaliste , dans quelle campagne tu es :lol: :lol: :lol: :lol: nimporte quoi :lol: :lol: :lol:
oufffffffffffffffffffffff!!!! sauvée!!! :mrgreen: :lol: :lol:
Suis juste heu......de la campagne! :lol:

Je suis du 42 m'sieur! et heu.......on une ptite ptite station de ski :lol:
Mais bon cette année décision est prise!! je démménage! t'as de la place chez toi? :lol: :lol:
melodi a écrit : je démménage! t'as de la place chez toi? :lol: :lol:
fait gaffe bon sens !!!!!!!!!!!!!!!! déménage prend qu un M , seb va te tomber dessus :lol: :lol:
de la place ?? oui oui , maison de 130 carré sur 3000m de terrain avec piscine face aux pyrénées , c est pas la le prob , faut accepté les chausettes qui pues et qui trainent :lol: :lol:
seblemalheureux a écrit :
Je sais que je dois me reconstruire... mais Theo, comprends moi, je la sens s'éloigner, partir... et je me dis que tout ce temps que je perds en silence radio, ça l'éloigne tous les jours un peu plus... Tu comprends mon raisonnement, mon état d'esprit... ???
Je comprends bien ton état et tes angoisses, Seb, pour les avoir vécus moi-même. J'étais dans un état d'angoisse et de souffrance folles durant les deux mois précédant la rupture, lorsque mon ex hésitait entre sa Bimbo (qui vivait près de chez lui) et moi (qui était éloignée). Je ne voudrais pas revivre une journée de cet enfer même si on me proposait des milliards plus l'immortalité. ;)
Seulement, j'étais dans cet état avant la rupture, quand je me sentais totalement impuissante à agir, quand la décision ne dépendait pas de moi : ça, ça me rendait presque folle d'angoisse et d'attente. Après la rupture, paradoxalement je n'étais plus angoissée (reste la souffrance), parce que j'ai bien été obligée à accepter la rupture et la décision de mon ex, et que j'ai pu commencer à agir (mais pour moi, par pour une histoire morte).

Toi, visiblement, tu n'as pas accepté la rupture. D'où une partie de tes difficultés à lâcher un peu prise et à aller mieux.

Tu parles de la revoir, parce que tu veux te montrer sous ton meilleur jour (physique). Mais se montrer sous son meilleur jour physiquement ne sert à rien pour re-séduire quelqu'un. Il y faut le moral qui va avec, et je pense même que c'est beaucoup plus important. La beauté, c'est l'art de plaire et le reste … c'est de la géométrie. :D
Il y faut de la légèreté, de la confiance en soi, de la joie de vivre, et un élan incroyable. Et cela, on ne peut absolument pas le feindre — surtout dans l'état où l'on est réduit au début d'une rupture, quand toute notre vie s'est écroulée et qu'on en est encore à compter les morceaux.

Mais si tu veux la revoir … je finis pas me dire que tu peux essayer. Non pas parce que je pense que tu es en état d'opérer une reconquête. Mais parce que cela sera peut-être le choc qui te sera salutaire et qui te fera commencer à accepter la réalité.
Je pense que si tu la revois, il y a extrêmement peu de chance qu'elle ait envie de revenir vers toi. Mais tu peux toujours tenter le coup, et même s'il y a de fortes probabilités pour que tu te manges un mur en béton qui va te mettre encore plus mal, ce sera peut-être cette douleur supplémentaire qui te fera enfin commencer à lâcher prise, et à te concentrer sur toi.
Parfois, même quand on a déjà pris le ciel sur la tête, avec toutes les galaxies dedans, on a besoin de se le reprendre encore une fois pour accepter la réalité.

Donc, vas-y, si tu tiens à la revoir. Envoie lui un mail ou appelle là. Prenez rendez-vous (en espérant qu'elle accepte, ce qui n'est pas dit du tout). Rencontre-là. Et s'il faut que tu te prennes une seconde rupture pour comprendre, eh ben ma foi, fais-le. L'important c'est de finir par comprendre et par accepter que l'histoire est finie. Si tu as besoin de souffrir encore plus pour le réaliser, de "réinitialiser" le manque, de t'entendre peut-être dire qu'elle est super heureuse avec son nouveau gars … fais-le. Ça te fera peut-être avancer.

Courage en tout cas.
Théo
Bonjour Seb!
Je sais que tu as raison, mais j'ai trop de questions en tête, j'ai cette irresistible besoin de savoir la vérité, d'être sur que mes suppositions sont fondées ou pas... savoir ce qu'elle ressent pour lui et savoir si elle m'a quitté pour lui ou pas... connaître la vérité sur les sentiments qu'elle avait pour moi quand on étaient ensembles...
Je crois que ce mots, qui sont les tiens, prennent toute leur dimension lorsqu'on les mets en face des dernière idées de Théo. Comment qu'on disait déjà? F*****G HOPE ;) !
Seb, rien ni personne, en définitive, ne t'empêche de la contacter, de tenter de la revoir. Cependant, sois vigilant, car rien ni personne, non plus, ne peux censément te promettre que tout ira mieux ensuite. L'expérience tendrait même à prouver le contraire... comme une seconde rupture. A toi de savoir ce que tu décides, mais prépares toi à l'idée que c'est très vraisemblablement entre deux maux que tu choisis, pas entre aller mieux ou aller mal.

Courage Seb.
Merci les filles vous êtes trop choues !!!!

Je continue mon silence radio, parce que j'ai pas le courage ni la force encore de me prendre "le mur" en pleine poire comme vous dîtes....

Mais bon, je sais que ce silence radio pour finir n'est bénéfique (quoi que) qu'à moi... pas pour la reconquête... Dire que je j'ai à chaque fois "récupérée" avec des tonnes d'interdits et qu'après 2 jours on étaient tous les 2 heureux et on se disait qu'on avaient été cons de se fâcher pareillement et que notre amour était plus fort que tout au monde...

Je reste quand même persuadé que son dernier mail du 28 février n'était pas anodin et montrait encore de l'amour pour moi.... et semblait être un appel à l'aide et peut être à un retour de ma part... Je le saurai jamais, sachant que je n'y ai pas donné réponse (sous vos conseils)....

Je vais mieux qu'il y'a 10 semaines c'est sur, mais ce n'est encore pas le paradis, loin de là... Je me demande quand j'arriverai enfin à penser à elle sans tristesse et colère... Et je me demande en permanence si elle pense à moi 1/10ème de ce que je pense à elle...

Dur, dur !!!
Bonjour à tous... je voulais vous donner des nouvelles de moi et ma situation..

Je vais un peu mieux, je me détache un petit peu d'elle... mais là j'ai comis un interdit mais c'était pour ses filles.

J'ai acheté des magnifiques lapins de Pâques pour ses deux filles et sa fille au pair, avec des habits Hello Kitty pour la petite et un joli bon cadeau chez H&M. J'ai fais les emballages, mis des étiquettes sur les paquets, j'ai fais exprès de pas mettre de lettre d'accompagnement pour pas que mon ex croie que je veux la récupérer par le biais de ses enfants (c'est la pure vérité d'ailleurs). J'ai envoyé un sms à mon ex : Bonjour Sandra, j'ai acheté qques babioles pour Pâques pour les filles. Aujourd'hui, j'ai une séance à Zurich, est-ce que je peux les déposer à Ana (fille au pair) devant ton immeuble ?

Sa réponse 3 minutes après par sms : Bonjour Sebastien, merci c'est gentil mais non. Bonne journée

Moi je lui réponds : Ben écoute j'ai acheté exprès pour elles. donc ça m'embête un peu là, je peux pas ramener et ça m'as pris du temps. T'es pas obligée de dire que ça vient de moi et ça me fait vraiment plaisir. Elles vont adorer je pense...

Sa réponse 3 minutes après par sms : Désolé on ta rien demandé fautes d'ortho comprises...

Moi je lui réponds 1 heure après par sms : Bon ben tant pis, ça profitera à qqun d'autre
Ben voila, j'ai un peu le moral en bas ce matin, je trouve ça bête et stupide de sa part de priver ses enfants de cadeaux, sachant qu'ils en ont déjà pas beaucoup car elle est très serrée niveau budget... Elle préfère avoir pour plus de 150 euros de frais de mobile plutôt que d'acheter des trucs à ses filles. Et tous les soirs elle est connectée sur MSN alors que ses enfants ne sont pas couchés, elle joue pas avec... Quel égoisme, incroyable, je suis dégoûté...

Bon ben là je regrette bien de l'avoir fait... je trouve cela con mais bon... Là récupérer mon ex me semble une utopie, c'est foutu ! 130 euros de foutu loin, je vais pas manger tout ce chocoalt et je m'habille pas en Hello Kitty ni chez H&M, lol

Dites moi ce que vous en pensez les amis... là je suis vraiment pas en forme... je continue mon silence radio quoi... j'aurai du lui répondre à ce foutu mail du 28 février je suis sur que c'était une perche qu'elle m'avait lancée...
Dinodzo, tu sais j'ai vécu plus d'un an avec les filles de mon ex, et si tu lis un peu mon histoire que je viens de raconter dans le post "Comment optimiser le SR avec un enfant" tu comprendras mieux... J'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs, et couper ce lien que j'ai avec ses filles. Je sais tu vas me dire, c'est ses filles, j'ai aucun droit sur elles, rien, nada.. Tu as raison, je le sais... Mais si tu relis le mail du 28 février de mon ex (dans ce post), regarde aussi à la souffrance de la petite Léa... elle a envie de me revoir...C'est pas moi qui l'interprète c'est bien mon ex qui l'as écris !!!

Maintenant je suis pas encore prêt à les revoir en présence de leur mère... de toute façon je pense que elle non plus, sinon elle m'aurai proposé qque chose aujourd'hui au lieu de ses sms très secs et qui privent ses filles de petites attentions de ma part. Tu sais j'ai pas demandé à être quitté et les filles n'ont pas demandé non plus de ne plus me voir d'un jour à l'autre..

Maintenant que faire ?? Je sais plus, j'en sais plus rien, ça m'a très affecté de voir sa réaction ce matin, vraiment !! Car je me suis donné tant de peine pour aller choisir les petits cadeaux personnalisés pour les filles et même pour la fille au pair... Un ami me dit qu'il faut quand même que j'aille les déposer devant la porte car je ne fais rien de mal et j'ai pas écris de lettre, rien, si ce n'est des petites étiquettes écrites à la main sur chaque cadeau...

Et pas la peine de m'incendier Dinodzo, tu ne fais qu'empirer ma souffrance et mon incompréhension en agissant ainsi.... essaie de te remémorer ta situation quand tu la vivai au début. Même si comme moi t'avais besoin d'un coup de pied au cul, des oreilles attentives étaient plus constructives que des brimades...
Seb, les filles, tu les reverras sans doute quand leur mère le voudra : c'est-à-dire quand tout ceci sera apaisé (il y faudra des mois). Pour le moment, leur mère pense — et je lui donne raison — qu'il n'est pas bon pour elles de te revoir, ni d'entretenir des rapports avec toi. Elles doivent se faire à une nouvelle situation, à un nouvel homme dans la vie de leur mère, et il ne faut pas que le passé leur soit constamment rappelé, surtout à la plus petite, car il y a un risque important de confusion dans leur esprit.

Laisse-faire leur mère, fais lui confiance pour l'éducation de ses filles.
D'ici 6 mois ou un an, si de ton côté tu as la pêche, que les mauvais souvenirs de votre histoire se sont estompés chez ton ex, et si les petites ont retrouvé un équilibre, à ce moment là, et à ce moment là seulement, ton ex pourra décider si tu dois tenir une place dans la vie de ses filles, et laquelle.

Donc, ne fais rien, efface-toi, reconstruis toi tout seul. Sors de leur vie : c'est ce que veux ton ex, et tu n'as pas à aller contre sa volonté (surtout par rapport à ses filles).

Selon moi, ton second SMS était de trop. Tu n'as pas à insister quand elle te dit "non", c'est contre-productif en matière de "reconquête" (même si une reconquête est impensable actuellement), et tu te dévalorises en insistant ainsi. Seb, le silence est d'or. Elle aurait davantage gambergé devant ton silence que devant ta réponse qui l'a agacée.

Bon courage à toi, concentre-toi uniquement sur toi-même et ne regarde plus en arrière pour le moment. Ou bien regarde en arrière (au début d'une rupture on ne peut s'en empêcher, et ça nous pourrit bien la vie d'ailleurs), mais en silence. Parle avec tes amis, ta famille, et puis c'est tout.

PS Ne te laisse pas démonter par les posts de dinodzo. Il a, effectivement, totalement raison sur le fond, même si, selon moi, on gagne à dire les même choses avec un minimum de gentillesse et de compassion pour la souffrance de l'autre. ;)
Merci Theodora pour ta réponse....

Ca me fait tellement de mal encore quand je lis "elles (les filles) doivent se faire à un nouvel homme dans leur vie" mon dieu que ça fait mal !!!!!!

Les filles et Sandra me manquent tant !!! J'ai tellement l'impression que leur mère m'a zappé complètement de sa vie et que je suis au mieux qu'un mauvais souvenir pour elle.. J'arrive pas encore à digérer cette "trahison" de m'avoir remplacé si vite.... et le pourquoi de ses mails.... Je sais je devrai pas interpréter !!! Mais en faisant cela elle est egoïste avec ses enfants et moi car elle m'empeche de les voir et elles aussi... Si tu relis dans un précédent post elle avouait qu'elle m'avait empêché de voir la petite Léa et qu'elle regrettait de l'avoir fait... Pourquoi elle continue à m'empêcher de la voir...

Croyez-vous comme moi qu'elle a pas encore digéré cette rupture ? Des fois quand je suis d'esprit positif je me dis que si elle réagi comme ça c'est qu'elle souffre encore de notre rupture et qu'elle veut pas me voir ni avoir de mes nouvelles car ça l'a fait encore souffrir. Si elle avait complètement tourné la page, elle accepterait de me voir et de me laisser voir ses enfants....

Enfin je sais plus, de nouveau pas du tout le moral depuis la "claque" de vendredi... chienne de vie !!!!!
seblemalheureux a écrit :Merci Theodora pour ta réponse....

Croyez-vous comme moi qu'elle a pas encore digéré cette rupture ?
elle réagi comme ça c'est qu'elle souffre encore de notre rupture et qu'elle veut pas me voir ni avoir de mes nouvelles car ça l'a fait encore souffrir.
Si elle avait complètement tourné la page, elle accepterait de me voir et de me laisser voir ses enfants....
salut seb , part moment , je me demande si tu nous fais pas tourner en bourique !!!! , car apres tout ce qu on a dit , tu continus a faire comme si on disait rien :mrgreen:
tu lis les posts au moins ?? :lol:

oui elle a digéré la rupture et elle est HEUREUSE d etre avec le nouveau et surtout de plus te voir pour pas gâcher sa nouvelle relation !!!!!!
et crois tu qu elle souffre ?? :lol: :lol: elle en a rien a battre de toi , en plus elle te la dit par sms .....
et desolé moi j ai tourné la page avec mes ex , et je suis pas le style de faire copain copain après , alors si elle veut pas te voir , elle a pas envie de faire copain copain avec toi !
et un truc seb , elle est pas égoïste pour ses gosses , mais tu n es qu un ex maintenant , et elle avance tout en les protégeant ,
faut vraiment que tu changes de psy ou de voyante toi :lol:
ça me rappelle un jour où j'ai envoyer bouler un ami d'ami en lui disant : putain mais arrête de chialer, de faire la merde, bouge toi les fesses et ouvre les yeux , y a des + malheureux que toi dans le monde !

Et bien moi qui croyais réveiller quelque chose en lui , je l'ai davantage tué : des années plus tard, il m'a dit - nous étions alors devenus très très amis .... mais notre amitié avait très mal commencé...) que ce que je lui avais dit ce jour-là l'avait achevé : il se considérait encore + mal, je l'avais fait d'autant plus culpabiliser alors que ce n'était pas mon but.... ( avec le temps j'ai compris que la violence verbale ne fait pas avancer grand monde ... aucun des 2 ne se sent mieux après en + !!! depuis je modère mes propos, ou je les garde pour moi, point ....

à bon entendeur.... :arrow: ce forum n'a pas été inventé pour détruire le moral des autres dinodzo.... Il existe sur ce site des tonnes de messages plus ou moins touchants ... des personnes vivant plus ou moins mal ce qui leur arrive ... si on ne sent pas raccord, soit on le dit poliment, soit on s'en va !!!

Sinon, oui en effet Seb va très mal. Il est en droit d'aller mal. Une seule chose à dire : ne pas tomber dans le harcèlement, mais je ne pense pas que tu le feras, Seb.
Théodora a raison de dire de laisser plusieurs mois s'installer ... car quand bien même il se passerait quelque chose avec Sandra, vous n'êtes pas prêts ni elle ni toi pour repartir sur de nouvelles bases...

Laisse le temps passé .... OUPS faute d'ortho encore, que je trouve encore révélatrice : laisse le temps passer......

Et sois fort, c tout ....
dinodzo a écrit : reprend les débuts de mes posts , je l ai été ( gentil ) , mais quand on prend les gens pour des idiots , désolé je fuis pas , j affronte :mrgreen:
Salut dinodzo,
Puisque tu me réponds directement, je me permets de le faire aussi, sur le post de Seb (excuse-moi, Seb).
Qui prend qui pour un idiot ? :shock: Je ne vois pas en quoi Seb te/me/nous prendrait pour un/des idiots.
Tu prends ça trop à coeur si tu ramènes les errances de Seb à toi. Il ne s'agit pas de ramener tout à nous, mais de considérer sa souffrance. Il ne s'agit pas de le descendre, mais de le remonter. Il ne s'agit pas d'attendre non plus que nos conseils soient suivis. On conseille, certes, mais c'est l'intéressé qui fait ce qu'il veut. Ou plutôt ce qu'il peut.
Comprends simplement que certains ont plus de difficultés que d'autres pour admettre une rupture, que tout le monde n'est pas comme toi. Il faut souvent répéter les choses et les répéter encore, et puis encore encore :mrgreen: pour que certains d'entre nous les comprennent. Au début d'une rupture, pour certains, les conseils que l'on donne sont comme écrits dans une langue étrangère. Souvent, ils ne les comprennent que quelques mois plus tard, rétrospectivement en quelque sorte.
Quand tu t'énerves de voir que tes conseils ne sont pas suivis, tu peux faire comme moi : tu ne réponds plus. ;) Mais je t'assure, y'a pas de raison de s'énerver.
dinodzo a écrit : je suis complètement d accord avec ton post , mais tu peux écrire toutes les belles phrases que tu veux , toutes les enrobées de gentillesse , ça sert a rien …
Il ne s'agit pas "d'enrober" de gentillesse comme on recouvre une glace vanille avec du chocolat fondu :D . Il s'agit … d'éprouver de la compassion (au sens étymologique : "souffrir avec"). Autrement dit, je ne fais pas semblant. Je me souviens juste à quel point j'avais mal, il y a quelque temps, et c'est tout (même si je n'ai jamais réagi comme Seb, et heureusement sinon je souffrirai encore un an plus tard, je crois …).
dinodzo a écrit :
tu veux que je sois méchant ??
Ben non, justement, dinodzo :lol: :lol: :lol: :lol: Si je pouvais choisir, j'aimerais mieux que tu sois plus patient au contraire (même si sur le fond, tes conseils sont bons). Tu fais comme tu veux, of course. Il faut de tout pour faire un monde ;) Mais ne sous-estime pas la violence des mots, surtout quand on est en pleine souffrance. Tu dis des choses directes et crues, sans indulgence ni patience (c'est juste ma perception, je ne prétends pas que j'ai raison). Quand ce type de phrases tombent sur une souffrance à vif … tu risques d'obtenir le contraire de ce que tu voudrais : enfoncer la personne que tu aimerais aider.
dinodzo a écrit : bein seb me fou la trouille !! et si il me fou la trouille dans ses propos , croit moi qu il doit faire pareil dans l esprits de sandra ...... :roll:
Sans doute, encore qu'on n'est pas dans l'esprit de son ex …
Je comprends que tu voudrais l'aider. Mais tu me donnes plutôt l'impression de t'acharner sur lui. A mon sens, c'est contre-productif.

Un bisou à Exilée, au passage. Pas trop de temps à moi en ce moment (euphémisme) mais je vais tenter de trouver une minute pour passer sur le fil de Biquette. ;)
Alors à mon tour! :mrgreen:

Dinodzo, toi qui repproches à Seb de ne pas écouter ce qu'on lui dit, je te signale que tu fais pareil!
ça fait plusieurs fois que je te le dis, que Seb te le dit, que d'autres te l'ont dit et que maintenant Exilée te le dit: tes interventions ici sont trop aggressives voir moqueuses et méchantes et que ça ne fait avancer personne!
Le fond peut être vrai, mais comme je te l'ai déjà dit la forme a aussi son importance.

En attendant, je vois que Seb a fait des efforts pour t'écouter, plusieurs fois....ce qui n'est pas ton cas car lui aussi t'as demandé d'être moins aggressif avec lui.

Ensuite, je m'aperçois que tu interprètes beaucoup dans tes dernières interventions, tu parles de l'ex de Seb , comme si tu l'as connaissais :shock:
dinodzo a écrit :oui elle a digéré la rupture et elle est HEUREUSE d etre avec le nouveau et surtout de plus te voir pour pas gâcher sa nouvelle relation !!!!!!
et crois tu qu elle souffre ?? elle en a rien a battre de toi , en plus elle te la dit par sms .....
et desolé moi j ai tourné la page avec mes ex , et je suis pas le style de faire copain copain après , alors si elle veut pas te voir , elle a pas envie de faire copain copain avec toi !
et un truc seb , elle est pas égoïste pour ses gosses , mais tu n es qu un ex maintenant , et elle avance tout en les protégeant ,
ça tu n'en sais rien! La seule qui sait, c'est son ex!

Pour finir, intervenir en 1er sur un post ne donne aucun droit, ni exclusivité et Exilée, comme les autres, a tout à fait le droit de donner son point de vue

En attendant elle a raison, c'est l'entraide et le respect de chacun qui sont importants sur ce forum...
je vais te dire pourquoi son histoire me tiens a coeur

au debut , je me suis retrouvé dans son histoire a la dif qu on parle pas d un an mais de 17 , et qu on parle pas des filles qui sont pas les siennes ( attention je comprends son atachement ) mais d un gosses qui est bien a moi ........ enfin je crois :lol: si si , c est le miens , le facteur est black et mon fils est blond aux yeux bleu :-Heart :-Heart
la ou il y a dérive , et ceux qui on vu les tofs sur mon msn , savent maintenant que je suis un papa poule , toujours en activités avec lui , c est quand je vois seb , voulant offrir des trucs aux gamines sans pensé que ça pourrait les déstabilisés .... pourquoi , son ex est en couple et l image d un ex qui se pointe pas top :roll:

seb , je vais te raconter une petite histoire , après mon ex femme , j ai rencontré pas mal de nanas , et la dernière de ses nanas avant que je retombe amoureux , c est accroché a mon fils , a un noël elle lui a offert un cadeau alors que j étais avec celle ou je suis tombé amoureux , imagine le broncs dans sa tète !!!! sa mère , ex nana , et l amoureuse :oops: j ai coupé tout ponts avec cette ex pour , un , que la situation soit plus clair pour mon fils , et deux pour donner une chance a la nouvelle

tu vois , sonia est comme moi , elle protège ses filles tout en ce donnant une chance a son mec , plus tu rentreras dans leurs vie , plus tu t en éloigneras , donc , si tu le fais pas pour tes amis , pas pour ta famille , pas pour sandra , éloigne toi au moins pour les gosses , si tu les aimes comme tu dis , tu le feras .........
Merci Dinodzo,j'ai lu ta réponse vers 17:00 et je me suis effondré, j'ai pris ma voiture et j'ai chialé pendant 2 heures en roulant comme un taré en espérant me foutre au tas...Faut croire que ça devait pas être mon heure, vive l'ESP !

T'imagines même pas comme tes propos peuvent être blessants, t'imagine même pas.... Désormais je ne viendrai plus sur ce forum, ça me fait plus de mal qu'autre chose....
Bonjour à tous, excusez pour le retard donné à ma réponse, mais dimanche j'ai vraiment été mal, vraiment !

J'ai envoyé un MP à Dinodzo pour lui expliquer les raisons de certains commentaires sur mon profil MSN, je ne suis pas un menteur. J'ai bcp de défauts (trop) mais pas celui-là..

Ben voila, hier soir on était la pleine lune, ma "tireuse de cartes" m'as dis qu'elle allait travailler sur le retour de Sandra, dès la nuit tombée et paf, le couperet tombe, Sandra m'écris :

1er sms 21h15 : Bonsoir, je peux t'appeler ? Je ne réponds pas à sons sms...

2ème sms 22h15 : Ce que j'ai à te dire, peut être plus jamais j'aurai le courage de te le répéter, même si tu es avec quelqu'un elle a pas de soucis à se faire, et toi non plus, laisse moi te le dire, ce sera fait Je ne réponds toujours pas...

Je n'ai répondu que ce matin à 09h30 : Salut Sandra, désolé pour hier soir mais j'ai vu tes messages trop tard. Bonne journée.

Elle vient de me répondre : Bonjour c'est pas grave, au contraire c'est mieux ainsi. Pour toi aussi bonne journée.

Je comprends plus rien là, je suis paumé, si qqun a une idée de ce qu'elle voulait me dire ou qu'elles étaient ses intentions... J'étais presque sur que si j'acourrai elle m'enverrai balader à nouveau... la preuve avec son message de ce matin ou elle me fait comprendre qu'elle s'en fout au fait... Ma mère et un ami me disent que c'est juste pour me faire souffrir un peu plus qu'elle fait ça, qu'elle est mauvaise et que si j'avais répondu ou appeler elle m'aurait fait encore souffrir d'avantage, vous en pensez quoi ???
Pourquoi cette haine contre
le 3èeme sms n'est pas sorti dans mon post...

3ème sms 23h20 : Je m'attendais que au moins une fois dans ta vie, tu me respecte un peu, mais cela t'es impossible, tant pis. T'avises plus jamais de m'écrire ou de prendre contact, mes filles ont pas besoin de tes cadeaux, moi j'avais juste besoin d'un mot de ta part, mais tu as été incapable de me l'accorder. Tout se paie dans la vie.

Voila, je rappelle que j'ai répondu à aucun de ses messages hier soir... et que je comprends pas cette haine qu'elle a envers moi et pourquoi elle me dit que je la respecte pas...
seblemalheureux a écrit :Bonjour à tous, excusez pour le retard donné à ma réponse, mais dimanche j'ai vraiment été mal, vraiment !

J'ai envoyé un MP à Dinodzo pour lui expliquer les raisons de certains commentaires sur mon profil MSN, je ne suis pas un menteur. J'ai bcp de défauts (trop) mais pas celui-là..

Ben voila, hier soir on était la pleine lune, ma "tireuse de cartes" m'as dis qu'elle allait travailler sur le retour de Sandra, dès la nuit tombée et paf, le couperet tombe, Sandra m'écris :

1er sms 21h15 : Bonsoir, je peux t'appeler ? Je ne réponds pas à sons sms...

2ème sms 22h15 : Ce que j'ai à te dire, peut être plus jamais j'aurai le courage de te le répéter, même si tu es avec quelqu'un elle a pas de soucis à se faire, et toi non plus, laisse moi te le dire, ce sera fait Je ne réponds toujours pas...

Je n'ai répondu que ce matin à 09h30 : Salut Sandra, désolé pour hier soir mais j'ai vu tes messages trop tard. Bonne journée.

Elle vient de me répondre : Bonjour c'est pas grave, au contraire c'est mieux ainsi. Pour toi aussi bonne journée.

Je comprends plus rien là, je suis paumé, si qqun a une idée de ce qu'elle voulait me dire ou qu'elles étaient ses intentions... J'étais presque sur que si j'acourrai elle m'enverrai balader à nouveau... la preuve avec son message de ce matin ou elle me fait comprendre qu'elle s'en fout au fait... Ma mère et un ami me disent que c'est juste pour me faire souffrir un peu plus qu'elle fait ça, qu'elle est mauvaise et que si j'avais répondu ou appeler elle m'aurait fait encore souffrir d'avantage, vous en pensez quoi ???
Pourquoi cette haine contre

Comment veux tu qu'on ait une idée sur ce qu'elle voulait dire ou ses intentions :shock: ?si tu veux le savoir la prochaine fois ,réponds .
C'est la moindre des politesse (au delà des sentiments ) de ne pas ignorer les personnes qui t adressent la parole .
Tu t 'etonnes que ce matin elle fait semblant de rien après l avoir ignorée sciemment hier soir :shock:
Entre toi et cette femme ,la manipulation n est pas de mise,une bonne mise au point est necessaire, surtout si l 'initiative cela vient d 'elle.
Courage.
Ben voila, j'en étais sur j'ai bien fais de pas l'avoir au téléphone hier soir. Elle m'a contacté juste pour cracher son venin et me faire souffrir.

Aujourd'hui à 13h40 elle m'envoie ce sms :
J aimerait juste te dire,j ai essayé de te parler,tu ma de nouveau blessé,je t ai plus jamais derangé,la tu m envoye un message,pour un cadeau pour mes filles,tu fait ca pour me blesser,je le sait,le fait que tu m ecrive sans meme me demander coment je vais c est calculé et mechant,je veut que tout cela cesse,chaque fois que j ai demandé a te parler tu ma envoyé chier,alors je te demande une fois pour toutes,m ecrit plus jamais que je puisse enfin refaire ma vie et que ce cauchemard cesse. Je t enveu jusqu a la fin de mes jours pour tout ce mal que tu ma fait,alors oublie qu on existe

Je lui réponds 20 minutes après par sms :
Mais Sandra, Je t ai pas blessée hier soir j ai pas vu tes messages. Je sais pas pourquoi tu m en veux tant, Je t ai laissé vivre ton nouvel amour et pour les filles tu te trompe, Lea me manque tellement, mais j ai respecté ton choix. Qu est ce qui se passe Sandra ? Je t ai jamais refusé à te parler. Si tu en éprouve le besoin tu peux m appeler y à pas de soucis....

Et bien entendu, comme je l'imaginai, elle me répond rien... Elle me fait passer pour le monstre de service, celui qui ne respecte rien, celui qui l'a fait tant souffrir, celui qui lui demande pas comment elle va quand je lui écris... alors que quand je lui ai dis que j'avais choisi des jolis cadeaux pour ses filles, que j'avais pris du temps et qu'elles apprécieraient bcp, elle me répond : désolé, on t'as rien demandé...

Elle me quitte, surement pour son mec actuel, je suis peut être même le cocu de service et c'est moi le monstre... Et après appel à mon pote la cascade de sms continue avec ce mec... Elle lui envoie des sms 1 minute après qu'elle m'envoie ses horreurs de messages. Elle a même pas de respect pour ce mec... Le pauvre si il savait, si il savait qu'elle m'avait envoyé un mail me disant qu'on ne peut aimer qu'une fois comme ça dans une vie !!

Je me remets en silence radio complet indeternum j'espère si j'arrive à tenir... Je me rappelle de notre rupture de 2008 ou elle avait été voir mon ex pour lui dire des trucs que vous pouvez même pas imaginer... Quand elle a su en 2008 que j'avais une amie de 18 ans (c'était juste une amie rien de plus), elle m'avait écris un mail me traitant de pédophile et qu'elle allait aller voir la police pour me dénoncer...

Comment peut on avoir autant de haine enver qqun avec qui on a partagé sa vie pendant 1 an et demi ? Je ne suis pas un ange, mais je sais pas si je mérite pareil traitement. Ma mère qui la connait un peu me dis de me méfier d'elle car elle sera capable de tout pour se venger, tout !!

La je commence à être dégoûté d'elle, et je me dis que je mérite mieux qu'une femme aussi médisante... Je vois pas comment on pourrait se remettre ensembles un jour sans que je doive m'effacer devant elle et perdre toute dignité. Elle a trop de haine contre moi et ça changera jamais je crois. Qui as dis qu'avec le temps seuls les bons souvenirs de la relation restaient...
Seb, ton ex me semble manipulatrice et malhonnête. Elle voudrait que tu lui obéisses quand elle te siffle ? Elle te "casse" avec des messages genre "oublie-nous", "fiche-nous la paix", "laisse nous vivre" et puis, juste après ou presque, elle veux que tu l'appelles et immédiatement encore ? :shock: :shock: :shock:
Comme tu ne la contactes que le lendemain, elle t'incendie par SMS ? :shock: :shock: :shock:
Quand tu t'excuses en disant que tu n'avais vu ses sms que trop tard … elle te menace "tout se paie dans la vie", ne veut plus rien te dire et recommence à dire qu'elle veut que tu te barres de sa vie ? :shock: :shock: :shock:

Excuse-moi, mais elle a un pet au casque, là … :-Bam

Elle rejette toute la faute sur toi. Tu la contactes ? Elle refuse. Tu la contactes pas ? Elle est furieuse. :shock: Je ne vois pas très bien quelle conduite de ta part pourrait la satisfaire …

Donc, d'après moi, de deux choses l'une : soit elle garde encore des sentiments pour toi, mécontente de la vie qu'elle s'est choisie et elle est furieuse de ne pas te voir lui courir après en rampant comme un caniche nain, soit elle est gravement perturbée psychiquement.
Crois tu vraiment que c'est quelqu'un comme ça avec qui tu veux passer ta vie ?

On dirait qu'elle te déteste. Ça peut être un des visages de l'amour (un visage très moche). Ça peut aussi être "simplement" son ego qui est blessé de ne pas t'avoir vu accourir vers elle. Mais quand tu tentes une approche, elle te renvoie dans tes buts avec violence …

Conclusion : selon moi, fuis une fille comme ça, surtout quand elle est dans cet état.

Et oui, normalement les bons souvenirs réapparaissent. Mais pour cela il faut un SR strict, et du temps. Et qu'elle se calme. Et que toi tu te reconstruises et que tu sois heureux de vivre. Pour qu'elle réalise alors en te revoyant un jour quel type elle a perdu.
Merci Theodora, merci pour ta réponse !!!!

J'en viens tellement à douter de moi, mais heureusement que j'ai un ami proche et ma mère qui me disent qu'elle est folle et qu'elle arrivera à me détruire finalement !!!

Je crois que ça la vexe énormément que je ne sois pas son toutou comme je l'ai fais des dizaines de fois l'année passée (oui vous lisez bien, des dizaines de fois !!). On se disaient des trucs qu'on pensait pas ni l'un ni l'autre et je rampais pour la récupérer, je la suppliais. Elle me reprenait mais jamais elle s'est excusée...

Peut être aurais-je pas du lui envoyer ces sms vendredi et ne pas offrir des cadeaux pour ses filles, mais promis ça partait que de bonne intentions... J'ai vraiment passé un temps fou pour acheter ces cadeaux, j'ai passé plus de 3 heures en tout chez H&M pour choisir les habits de la petite... et j'ai fais 3 magasins H&M pour trouver tout ce que je voulais...

Je me sens pas prêt encore à être ami avec elle, et franchement aucun ami ne m'a traité pareillement, donc ça serait pas une vraie amie pour moi.

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tant de haine envers moi... Comme je lui ai dis dans mon dernire sms, je l'ai laissée vivre son nouvel amour, j'ai pas fait de scandale, rien... Alors que son ex mari lui a tout fait, y-compris rentrer dans l'appartement avec une copie de clés illicite pour venir me casser la gueule devant les enfants... J'ai l'impression qu'elle aimerait pour son petit ego et sa petite fierté que je fasse des scandales et que je m'agrippe à elle comme une sangsue...

Même si elle a toujours été extrême dans ses comportements et dans ses excès de colère, de fierté etc... je ne reconnais plus la femme que j'ai aimé... quel dommage...

Merci Teho pour ta réponse. Pour finir j'en venais à penser que c'était moi le fou !! Comme je dis je ne suis pas un ange, mais comme je disai à un ami par téléphone ce matin, j'avais de la peine pour elle car je pensais qu'elle souffrait énormément... J'ai même failli écrire un texto à sa meilleure amie pour lui dire que Sandra n'avait pas l'air d'aller bien et qu'il fallait qu'elle sois présente pour l'aider... Quel con, quand mon pote m'as dis qu'elle écrivait en même temps à son nouveau mec, je me suis dis que comme d'habitude, j'ai trop d'empathie pour les autres, et pas assez pour moi... Je me rappelle tant ce jour de janvier ou quand j'ai appris que le lendemain de noël 2009, alors qu'on était en crise elle lui écrivait déjà une dizaine de textos, que j'ai failli faire une connerie et que je me suis senti si mal que j'ai vomi pendant une heure en pleurant comme jamais j'ai pleuré... et elle, elle était pas là pour moi... j'étais seul... Alors pourquoi avoir de la pitié et de l'empathie pour elle ?? En plus je sais même pas si elle souffre ou si c'est juste un jeu macchiavélique pour me faire souffrir d'avantage et me faire boire le calice jusqu'à la lie...

Dur, dur, je vous avoue que ce soir, j'ai pas un super moral, au contraire... En fait je me porte bien mieux quand je n'ai aucune nouvelle de sa part... Quelle méchanceté, mon dieu...
Hello!
Theodora a écrit :Excuse-moi, mais elle a un pet au casque, là …
:lol: carrément oui!!!

Entièrement d'accord avec Théo, elle a quand même un sacré problème ton ex...
Et il m'est avis que ce n'est pas la 1ère fois qu'elle joue à la manipulation avec toi....et tu as dû marcher un sacré paquet de fois :?

Quoique tu fasses tu as tord! quand même gonflée alors que c'est elle qui est partie et qui est allée voir un autre mec de suite après......Alors je me doute que tu n'es pas tout blanc toi non plus parce qu'une relation on l'a vit a deux....mais quand même, elle tacle méchant elle!

Et puis plus tu nous fait découvrir ta relation avec elle, plus j'ai l'impression que c'était loin d'être une histoire d'amour saine..

En tout cas, ne rentre pas dans son jeu!

Et puis si tu veux sortir un peu la tête du trou, arrêteeeeeeeee avec cette pseudo voyante, arrêteeeeeeeeee de l'espionner!!!! Tu comprends pas que c'est ça qui te tient la tête sous l'eau!!!!

Vis ta vie, sans elle!
Certainement qu'avec le recul que tu prendras alors, tu te poseras les bonnes questions!
Sans doute finiras tu par comprendre que au lieu de récupérer son ex, le plus important c'est de se récupérer soi!

Je l'ai dit plusieurs fois, qu'au final seuls les bons souvenirs restes et c'est vrai, mais il faut 2 conditions majeures pour cela:
1/ plusieurs mois!
2/ Que la relation est été basée sur le respect et l'amour!

Courage Seb ;)
Bonjour à tous !!

Voila, comme je le pensais, j'ai passé une nuit quasi blanche avec tant de questions et d'interrogations, de prise de tête, de ressenti, etc...

Elle aura réussi à me saper le moral à nouveau, et ce matin je tiens vraiment pas la grande forme, je ne suis pas angoissé, mais très mélancolique, triste, effacé...

Et si elle avait voulu revenir "j'avais juste besoin d'un mot de ta part..." ??? Quelle prise de tête, mon dieu je ne saurai jamais si elle voulait mon retour, je le regretterai peut être toute ma vie... Est-ce mon destin qui ne veut pas que l'on se remette ensembles, je le force peut être sans m'en apercevoir, j'aurai du la laisser m'appeler et laisser faire le destin faire les choses.... M'aime t'elle encore ? Pourquoi cette haine ? Est t'elle encore avec lui ? L'aime t'elle ? Que recherche t'elle, mon retour ou me faire du mal ??

Tant de questions dans ma tête les amis, c'est de la torture.... je suis redescendu de plusieurs étages je l'avoue là... Chienne de vie !!!!