dinodzo a écrit :
reprend les débuts de mes posts , je l ai été ( gentil ) , mais quand on prend les gens pour des idiots , désolé je fuis pas , j affronte
Salut dinodzo,
Puisque tu me réponds directement, je me permets de le faire aussi, sur le post de Seb (excuse-moi, Seb).
Qui prend qui pour un idiot ?

Je ne vois pas en quoi Seb te/me/nous prendrait pour un/des idiots.
Tu prends ça trop à coeur si tu ramènes les errances de Seb à toi. Il ne s'agit pas de ramener tout à nous, mais de considérer sa souffrance. Il ne s'agit pas de le descendre, mais de le remonter. Il ne s'agit pas d'attendre non plus que nos conseils soient suivis. On conseille, certes, mais c'est l'intéressé qui fait ce qu'il veut. Ou plutôt ce qu'il peut.
Comprends simplement que certains ont plus de difficultés que d'autres pour admettre une rupture, que tout le monde n'est pas comme toi. Il faut souvent répéter les choses et les répéter encore, et puis encore encore

pour que certains d'entre nous les comprennent. Au début d'une rupture, pour certains, les conseils que l'on donne sont comme écrits dans une langue étrangère. Souvent, ils ne les comprennent que quelques mois plus tard, rétrospectivement en quelque sorte.
Quand tu t'énerves de voir que tes conseils ne sont pas suivis, tu peux faire comme moi : tu ne réponds plus.

Mais je t'assure, y'a pas de raison de s'énerver.
dinodzo a écrit :
je suis complètement d accord avec ton post , mais tu peux écrire toutes les belles phrases que tu veux , toutes les enrobées de gentillesse , ça sert a rien …
Il ne s'agit pas "d'enrober" de gentillesse comme on recouvre une glace vanille avec du chocolat fondu

. Il s'agit … d'éprouver de la compassion (au sens étymologique : "souffrir avec"). Autrement dit, je ne fais pas semblant. Je me souviens juste à quel point j'avais mal, il y a quelque temps, et c'est tout (même si je n'ai jamais réagi comme Seb, et heureusement sinon je souffrirai encore un an plus tard, je crois …).
dinodzo a écrit :
tu veux que je sois méchant ??
Ben non, justement, dinodzo

Si je pouvais choisir, j'aimerais mieux que tu sois plus patient au contraire (même si sur le fond, tes conseils sont bons). Tu fais comme tu veux,
of course. Il faut de tout pour faire un monde

Mais ne sous-estime pas la violence des mots, surtout quand on est en pleine souffrance. Tu dis des choses directes et crues, sans indulgence ni patience (c'est juste ma perception, je ne prétends pas que j'ai raison). Quand ce type de phrases tombent sur une souffrance à vif … tu risques d'obtenir le contraire de ce que tu voudrais : enfoncer la personne que tu aimerais aider.
dinodzo a écrit : bein seb me fou la trouille !! et si il me fou la trouille dans ses propos , croit moi qu il doit faire pareil dans l esprits de sandra ......
Sans doute, encore qu'on n'est pas dans l'esprit de son ex …
Je comprends que tu voudrais l'aider. Mais tu me donnes plutôt l'impression de t'acharner sur lui. A mon sens, c'est contre-productif.
Un bisou à Exilée, au passage. Pas trop de temps à moi en ce moment (euphémisme) mais je vais tenter de trouver une minute pour passer sur le fil de Biquette.