Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Non non Mira...pas appelé, mais envoyé un mail ce matin à la première heure.
Disons que l'organisation de cette soirée nécessite quelques ajustements dans le sens où moi je me lève tôt le lendemain.
Il propose des solutions et me laisse le choix. Je sens bien dans ses propos que peu importe le programme finalement (créma ou pas), le principal c'est qu'on se voit ;) et pas nécessairement pour le rodeo ;)
Là, on va pouvoir s'entendre je crois :)
top, je suis ravie pour toi, sincérement ! c'est chouette... :D

En plus s'il fait tout pour que ça t'arrange TOI que demander de plus ! je crois qu'il a compris le message le loustic ! Bon et bien je te souhaite une excellente journée....même si je suis certaine qu'un sourire illumine déjà ton visage !
Oui j'avoue je souris :D
Comme quoi ça a du bon de patienter, même si c'est angoissant parfois...
Oui je pense qu'il a pigé le message comme tu dis. A force de recevoir des non lorsqu'il me proposait des trucs pas très nets, il a fini par comprendre. S'il veut me revoir, va falloir qu'il se comporte avec un peu plus de classe (comme là)...sinon pas la peine, je ne marche pas.
Chouchou, effectivement attendons de voir. Je ne m'emballe pas, c'est juste un petit pas supplémentaire qui prouve que l'on avance, et que je ne me suis pas tellement trompé sur lui (et ses tests) ;)
Astartee...toujours rien pour toi?
odyssée a écrit :Oui j'avoue je souris :D
Comme quoi ça a du bon de patienter, même si c'est angoissant parfois...
Oui je pense qu'il a pigé le message comme tu dis. A force de recevoir des non lorsqu'il me proposait des trucs pas très nets, il a fini par comprendre. S'il veut me revoir, va falloir qu'il se comporte avec un peu plus de classe (comme là)...sinon pas la peine, je ne marche pas.
Chouchou, effectivement attendons de voir. Je ne m'emballe pas, c'est juste un petit pas supplémentaire qui prouve que l'on avance, et que je ne me suis pas tellement trompé sur lui (et ses tests) ;)
Astartee...toujours rien pour toi?
Ben le mien pas gentleman du tout non...
Aucun message...
CON****!
Bref, je m'en fout, demain soir je sors, je mets ma superbe robe verte que j'ai acheté, un tour chez le coiffeur et à moi Toulouse By Night!
Astartee a écrit :
Ben le mien pas gentleman du tout non...
Aucun message...
CON****!
Bref, je m'en fout, demain soir je sors, je mets ma superbe robe verte que j'ai acheté, un tour chez le coiffeur et à moi Toulouse By Night!
J'adore le vert :)
En voilà une bonne résolution, suis sûre que tu vas être top sublime dans cette robe.
Amuse toi bien.
Par contre, si t'as envie de reconquérir ton ex ou plutot lui laisser la chance de te reconquérir, ne lui exprime pas de colère ou d'agressivité, parce que t'es une femme qui a de la classe toi. Si t'as pas envie, hésite pas alors...lâche toi ;)
Ariane a écrit :tu es notre exemple Odyssée ! bravo !
Vous m'aidez beaucoup Ariane, puis vous avez le potentiel aussi, n'en doutez pas. Je crois juste que si vous voulez les reconquérir faut faire fi de la colère face à leurs comportements de mer.. qui ne visent qu'à vérifier l'emprise qu'ils ont sur vous.
Oui, lorsqu'il n'y pas ou plus de colère, on peut pardonner et avancer.

C'est pourquoi je ne pense pas que j'arriverai à me défouler...au défouloir ! D'ailleurs vous vous lâchez bien depuis plusieurs jours les Fatal(e)s ! J'ai comme l'impression qu'il y a un retour de boomerang et que ma haute puissance mentale et énergétique (!) post "taquet dans les gencives" devrait permettre de rééquilibrer le petit jeu avec vos ex respectifs !!

Et tant qu'on joue, on ne s'en sort pas !!
Sûrement pas, tu as parfaitement raison. Mais j'ai besoin justement de me lâcher ce soir, faut pas que je laisse tout ça bouillonner en moi...les effets seront pires, mais pour moi donc autant que ça sorte.
Finalement, c'est pas pour lui.
;)
Le soirée s'est bien passée, j'ai vraiment apprécié. Bon contact avec ses amis, je me suis sentie d'emblée à l'aise. Lui attentif à moi pendant la créma, je sentais qu'il m'observait de temps en temps.

On s'est comportés comme des amis (pas des vieux potes non plus hein) devant les autres et il m'a prouvé par SES ACTES qu'il pouvait être un parfait gentleman. Ensuite, nous sommes partis de la soirée, baisers doux avant de se quitter. Le désir continue de monter ;)
Voilà, pas question de flancher pour le moment, rien n'est véritablement joué, mais on continue d'avancer. On ne continue pas l'ancienne histoire, je vois tout ça comme du nouveau. Je suis toujours dans l'état d'esprit que si ça ne doit pas marcher, et bien tant pis, je l'accepterais. J'ai envie de passer du temps avec lui, mais ce n'est plus un besoin.

Donc, à suivre ;)
Tu crois? Mais je vais la mettre où la lune??? J'ai un tout petit appartement!! :lol:
Je veux le laisser libre d'agir sans lui mettre la pression, pour que tout ça devienne le plus naturel possible. Et bien sûr, je continuerai de ne pas accepter ce qui ne me plait pas. Faut pas encourager les mauvais comportements ;)
Astartee j'ai lu que ton ex ne t'avait pas contacté. Ca je trouve justement que c'est un mauvais comportement à ne pas encourager...courage miss, tu vas dépasser tout ça une fois la colère (légitime) passée, j'en suis convaincue.
Tu as raison, on encourage pas un mauvais comportement. On récompense les bons. ;) Je suis contente pour toi Odysée, tu as parfaitemant assimilé la "chieuse attitude". :lol: :lol: :lol: Il ne pourra pas y résister, tu en as eu la preuve hier soir et ce n'est que le début.

Pour mon ex, il peut aller se gratter aujourd'hui, puis la colère est déjà retombée en fait. Tant mieux! Mais je crois que Twiny est dans le bon pour expliquer son attitude, j'avais le même pressentiment dès qu'il m'a envoyé son texto la semaine dernière...
Enfin, c'est fait de toutes façons.
Ravi pour toi aussi, Odyssée, ça remonte un peu le niveau actuel de ces p***** d'ex qui doivent contacter/passer/etc. et qui disparaissent de nouveau.
Reste sur ta lancée, ne plie pas, fais-le pour toi et un peu pour nous !
Modifié en dernier par sapias le 13 sept. 2008, 17:09, modifié 2 fois.
Moi, z'aimeuuuuuuuuuuuuu kro lire l'odyssée d'odyssée...

ça fait trop chaud au coeur!

c'est géniale!!! ravi pour toi! :mrgreen:

BRAVO BRAVO BRAVO

ps: tu sais quoi odyssée?... j'ai un nouvel amoureux... c'est sapias... ;) :lol:
Hello! merci pour vos com'

Astartee : Tout à fait. Dès lors qu'il se comporte comme un crétin, il peut repasser. Il ne me verra pas tant qu'il agira irrespectueusement. Sinon, c'est la porte ouverte à tout. Son comportement a changé, c'est vrai. Mais je ne suis pas à l'abri d'un retour de « boulet attitude » ;)
Oui qu'il aille se gratter ton ex. Je vais aller lire « le bon » de Twiny.

Melodi : Soirée sympathique oui...je crois qu'il est très important de changer les bases, sinon c'est pas la peine...les mêmes travers referont surface tôt ou tard. Quand je l'ai rencontré, il était très attentionné par sms, appels, etc...tous les jours, j'avais de ses nouvelles jusqu'au moment où je suis tombée « dépendante » de ses attentions. Au fond, ça me rassurait, tu vois? Sauf qu'il a dû le sentir que c'était plus par besoin d'être rassurée, que par envie d'être avec lui. J'aimais davantage ses attentions, plutôt que lui. Aujourd'hui, je n'ai pas de nouvelles suite à notre soirée. Ca remue de temps en temps, mais comme la relation est différente, je ne suis plus tellement dans l'attente. Car je ne veux plus m'attacher à des sms, juste histoire d'être rassurée. J'ai une vie aussi, je ne dois pas l'oublier ;)

Sapias : Pour ne pas qu'ils disparaissent, il faut leur montrer par notre attitude que nous pourrions également disparaître à notre tour...Est ce un jeu? Oui et non...Je pense que c'est humain quelque part, parfois on se rend compte de nos sentiments quand on a vraiment l'impression de perdre l'autre. Je crois qu'il ne faut jamais se montrer totalement acquis (nécessaire pour attiser le désir et l'attraction). C'est eux qui sont partis, pas nous...c'est eux qui ont hésité, pas nous. As tu revu ton ex? Il me semble que c'était ce week-end?

Kisait : quand j'ai choisi mon pseudo, je ne savais absolument pour quel voyage j'embarquais ;)
La planète « ex » est une planète difficile à atteindre, faut du temps, beaucoup de temps. Et je n'en suis pas encore au stade où je peux me permettre de planter le drapeau....Tiens, Astartee, tu parlais de la lune tout à l'heure!!!
Toutes mes félicitations Kisait et Sapias...mais dis moi Kisait? T'as pas peur de t'attirer les foudres là...Je crois que vous êtes plusieurs à vouloir notre preux chevalier du forum. Attention ça va fighter :lol:

Ariane : disons que l'on s'apprivoise mutuellement, c'est plus approprié. C'est comme un pacte. Je lui laisse l'impression de tenir les rennes, de prendre les décisions (pour ne pas qu'il se sente émasculé :lol: ) et pendant ce temps je peux avancer mes pions :lol:

Chouchou :
Je crois que ça lui fait plaisir de courir. S'il ne court pas, il s'ennuie ;) alors pourquoi le priver de ce plaisir :mrgreen:

Voilà, merci à toutes et à tous. Je ne sais pas quand je le reverrai et si je le reverrai. Tout est possible. Rien n'est impossible. Je sais que pour mon propre bien être il est important que je sois en phase avec moi-même. Je le répète, encore une fois, je ne me perdrai plus pour ne pas le perdre.
;)
odyssée a écrit : Sapias :As tu revu ton ex? Il me semble que c'était ce week-end?
Mouarf, quelle bonne blague ! Plus de nouvelles depuis son annonce "Disneyland" de mercredi (elle a trouvé Mickey !), je pense qu'elle culpabilise quelque part, qu'elle a peut-être honte (oui, je sais c'est fort mais elle peut être extrême dans ses émotions !) de penser ou repenser son comportement par rapport à un homme "adorable", pétri de qualités (avec aussi des petits défauts qu'elle m'a dit ne pas considérer comme rédhibitoires), etc. et pour qui elle a des sentiments mais pas "suffisamment forts".

En gros, la situation est inversée : là j'ai vraiment repris le contrôle de ma vie et je ne vais pas le lâcher de sitôt. Qu'elle tente de répondre à ses "envies et besoins", je l'accepte. Peut-être un jour nos chemins se recroiseront, quand elle arrêtera de passer ses couches de peinture (sur des fondations branlantes) !
En attendant, je m'en tape royalement et c'est à vous que je donne car vous le méritez amplement (plus qu'elle) !
odyssée a écrit : Kisait :
Toutes mes félicitations Kisait et Sapias...mais dis moi Kisait? T'as pas peur de t'attirer les foudres là...Je crois que vous êtes plusieurs à vouloir notre preux chevalier du forum. Attention ça va fighter :lol:
En tant que chevalier et gardien autoproclamé de JRME, vous ne verrez jamais ici d'empoignades ou pollution de quelque ordre que ce soit ! Et j'aimerai émettre l'hypothèse que la démocratie JRMEienne autorise les harems mixtes !! :o :? :)
Modifié en dernier par sapias le 13 sept. 2008, 23:19, modifié 1 fois.
Ah ben j'ai lu quelque part qu'elle devait passer te voir avec son fils. Ce n'était donc pas ton histoire Sapias? Je vais me flageller de ce pas avec des orties, ronces, et autre plantes épineuses...
En tout cas, ravie de lire que tu as repris rapidement le contrôle (je n'en doutais point entre nous).J'ai une question : Si d'aventure elle te recontacte (ce qui n'est pas improbable vu qu'elle ne sait pas trop où elle en est dans sa tête) comment penses tu réagir?
Je crois qu'elle n'a pas conscience de ce qu'elle perd tu sais...puis, elle n'a pas conscience du harem qui t'entoure non plus :lol: Ne dit-on pas, "une ex de perdue, 10 JRMEiennes de retrouvées"? ;)
odyssée a écrit :Ah ben j'ai lu quelque part qu'elle devait passer te voir avec son fils. Ce n'était donc pas ton histoire Sapias? Je vais me flageller de ce pas avec des orties, ronces, et autre plantes épineuses...
Non, non, c'était bien ce qui avait été évoqué ! Mais pfff, évaporée, j'ai l'habitude maintenant !!
odyssée a écrit : En tout cas, ravie de lire que tu as repris rapidement le contrôle (je n'en doutais point entre nous).J'ai une question : Si d'aventure elle te recontacte (ce qui n'est pas improbable vu qu'elle ne sait pas trop où elle en est dans sa tête) comment penses tu réagir?
zen, cool, lexomi-mil ! 8-) ;) :lol:
odyssée a écrit : Je crois qu'elle n'a pas conscience de ce qu'elle perd tu sais...
elle a peur que ça fonctionne, c'est tout ! Donc elle a reposé le "produit" en magasin et en a pris un autre. Ah, société d'hyper consommation de merde ! :roll:
odyssée a écrit : puis, elle n'a pas conscience du harem qui t'entoure non plus :lol: Ne dit-on pas, "une ex de perdue, 10 JRMEiennes de retrouvées"? ;)
ça c'est sûr, je ne sais pas comment cela la ferait réagir, je m'en tiendrai juste à "je te souhaite de rencontrer une femme qui saura profiter de tes qualités".
Tout est dans cette phrase, je pense !! :twisted:
Non, non, c'était bien ce qui avait été évoqué ! Mais pfff, évaporée, j'ai l'habitude maintenant !!
Elle ne te prendrait pas pour ce que tu n'es pas Sapias? :evil: voilà le genre de comportement à ne pas encourager...
Je crois qu'elle aurait besoin que tu l'envoies ch...! ben ouais! ok, elle est perdue...t'es formidable mais ses sentiments ne sont pas assez forts alors elle se permet de te filer des rencards qu'elle ne tient pas...
C'est pas le lexomi-mil qui est à conseiller dans ce cas là, mais plutôt de l'immodium-um ;)
odyssée a écrit :Non, non, c'était bien ce qui avait été évoqué ! Mais pfff, évaporée, j'ai l'habitude maintenant !!
Elle ne te prendrait pas pour ce que tu n'es pas Sapias? :evil: voilà le genre de comportement à ne pas encourager...
oui, c'est à peu près ça. Et je ne risque plus de l'encourager maintenant, c'est là où je me fais peut-être mal comprendre ?
odyssée a écrit : Je crois qu'elle aurait besoin que tu l'envoies ch...! ben ouais! ok, elle est perdue...t'es formidable mais ses sentiments ne sont pas assez forts alors elle se permet de te filer des rencards qu'elle ne tient pas...
J'ai décidé que ça n'était même plus la peine de lui expliquer quoi que ce soit excepté si elle me le demande. Elle était paumée, a repris sacrément du poil de la bête à mes côtés (tandis que je me vidais, étrange ? :roll: )
Mon silence dorénavant total et mes pensées qui ne lui sont plus destinées valent bien mieux que de l'envoyer péter !! Sauf si elle continue cette sorte de jeu débile ! Eh oui, je suis un chevalier mais j'ai aussi une épée (et j'ai été - bien - formé pour m'en servir !! :twisted: )
odyssée a écrit : C'est pas le lexomi-mil qui est à conseiller dans ce cas là, mais plutôt de l'immodium-um ;)
Je le prends avec le sourire...si cela m'est destiné comme je crois le comprendre ?! ;)
Ouahou Odyssée !!
Tu es décidément toujours dans un super état d'esprit.

C'est bien je suis contente pour toi et ta très belle soirée.
Effectivement tu le mets dans un cadre et s'il en sort tu ne l'encourages pas.

Pareil, je suis dans le même état d'esprit que toi en ce qui concerne de ne plus se perdre.
Je me suis retrouvé et ça grâce à lui, grâce à sa rupture.
Merci l'ex !!
Je me perdrais plus non plus, personne ne vaut ce sacrifice.
Et surtout personne ne le demande, bien au contraire les hommes préfèrent très largement des fatales girls plutôt que des sacrifiées.

J'arrive peu à peu à cette état d'esprit ou je n'ai plus le besoin.
Et vu l'avance que tu as sur nous tous, ça fait extrêmement du bien de te lire.
Bravo en tout cas, continues comme ça.
A aussi bien te respecter en faite.
Donc en quelque sorte tu as été le repas de Madame Dracula?...Elle était paumée? cessons de leur trouver des excuses...On peut comprendre éventuellement qu'elle ne sache plus où elle en est, mais rien n'excuse le fait qu'elle te mette un lapin.

Ca m'est déjà arrivée dans le passé de me laisser vider de mon sang par un homme. Je l'ai remis en scelle (sans jeux de mots ;)) comme tu l'as fait, en quelque sorte. Enfin, juste avant de rompre définitivement j'ai quand même tronquer le lexomil contre de l'immodium (et oui ça marche aussi pour les femmes ;))...il me faisait ch...! fallait bien arrêter la diahrée, non? :lol: et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas le lexo qui est efficace pour ce genre de "mal"? Je l'ai envoyé ch... donc. Bizarrement, il est devenu beaucoup attentif à moi. Ché pô pourquoi ;)

Sérieusement Sapias, elle "attend" peut être une réaction forte de ta part qui justement ferait que tout à coup son Mickey du moment n'ai plus autant son attention. Maintenant, j'admire ta sagesse, ta maturité, mais n'hésite pas à la sabrer de ton épée la prochaine fois qu'elle abuse. Ca n'enlévera rien à tes qualités, et ça te soulagera peut être, qui sait? (non non Kisait, pas toi :lol:)

Allez, souris "Um" ;)
Twiny a écrit :Ouahou Odyssée !!
Tu es décidément toujours dans un super état d'esprit.

C'est bien je suis contente pour toi et ta très belle soirée.
Effectivement tu le mets dans un cadre et s'il en sort tu ne l'encourages pas.

Pareil, je suis dans le même état d'esprit que toi en ce qui concerne de ne plus se perdre.
Je me suis retrouvé et ça grâce à lui, grâce à sa rupture.
Merci l'ex !!
Je me perdrais plus non plus, personne ne vaut ce sacrifice.
Et surtout personne ne le demande, bien au contraire les hommes préfèrent très largement des fatales girls plutôt que des sacrifiées.

J'arrive peu à peu à cette état d'esprit ou je n'ai plus le besoin.
Et vu l'avance que tu as sur nous tous, ça fait extrêmement du bien de te lire.
Bravo en tout cas, continues comme ça.
A aussi bien te respecter en faite.
Coucou Twiny,
C'est vrai qu'on en viendrait presque à les remercier nos exs :lol:
Moi ça m'a permis réellement de prendre conscience de certains conditionnements. C'était davantage de la dépendance, plutôt que de l'amour.
Je ne dis pas que c'est facile de garder le cap tout le temps, ça remue sévère des fois. Mais cet état d'esprit je tiens cependant à le garder. Car ainsi je me respecte. Alors qu'avant je culpabilisais. Aujourd'hui je m'accorde le droit d'avoir raison, de me faire confiance et de faire confiance à "l'autre" par la même occasion. J'ai acquis davantage de souplesse.
Je sens bien que tu es sur une voie similaire Twiny. Depuis que je te lis, je me retrouve beaucoup dans tes propos.
Merci pour tes mots :)
Pareil Odyssés je me retrouve dans tes mots..
Quand tu parles de faire confiance et de se faire confiance.
Et de ne plus se perdre.
C'est ce que j'ai appris pendant mon SR par rapport aux erreurs que j'ai faite dans ma relation.

Et ça pour l'avenir je l'ai bien compris.
Je m'aime de nouveau, je me respecte.
La confiance et revenue.

Alors sinon je suis aussi dans une speudo philosophie en ce moment qui dit.. (Alors attention :lol: )
Que tout est bien dans le meilleur des mondes.. Oui je sais un peu Candide.
Mais je le pense vraiment, comme cette rupture qui m'a bien rendu service au final car j'en ressors grandi et j'ai pu me retrouver, voir les erreurs que j'avais faite et ne referais plus au niveau de la confiance par exemple.

Que tout à une logique que sur le moment on comprend pas et c'est douloureux.
Mais c'est parce qu'on a pas les éléments de l'avenir. Et qu'ensuite tout prend son sens.
Vraiment j'en suis persuadé. La vie est dur car plein d'épreuve à passer, mais qu'ensuite on se dit qu'elle est bien faite malgré tout.

Ah oui et aussi que le positif attire du positif.
Voilà ce à quoi je crois en ce moment. :D
héhé dis nous en plus Odyssée...je sais je suis hyper curieuse :oops: mais ce texto est-il possitif, qu'engendre t-il ???? alalala c'est vraiment chouette ce revirement de situation...désormais TU as les cartes en main à lui d'assurer !
Bonjour,

Twiny : tout à fait d'accord avec toi, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais toutes les épreuves ont quelque chose à nous apprendre. C'est dans l'épreuve que l'on peut changer pour se rapprocher au plus près de ce qui nous correspond vraiment.

Mira : son message est différent des autres...Il n'est pas tourné vers lui, mais vers moi...tu vois? Il me demande comment je vais, si j'ai passé une bonne journée...intéressant ce message, je me sens de plus en plus femme à ses yeux, et non plus objet ;)

Melodi : merci, vous pouvez aussi l'adopter cet état d'esprit. Ca se travaille tous les jours, c'est pas toujours facile parce que ça demande une certaine maitrise de soi, faut savoir passer au dessus du sentiment d'insécurité...mais les résultats sont là. Tu commences quand? ;)
Melodi : merci, vous pouvez aussi l'adopter cet état d'esprit. Ca se travaille tous les jours, c'est pas toujours facile parce que ça demande une certaine maitrise de soi, faut savoir passer au dessus du sentiment d'insécurité...mais les résultats sont là. Tu commences quand?

j'y travaille sec depuis quelques jours...y'a encore des bas...mais bien plus de hauts!! :D
coucou odyssee, et bah plus je lis tes posts (même si j'ai toujours trois wagons de retard) et plus je trouve que tu avances!Tu es vraiment en train de t'affirmer, de lui montrer que tu es une femme, une nouvelle et que rien ne sera pareil!
Continue comme ça (c'est ma grande phrase en ce moment!mdr)
n'abandonnez pas les filles et les mecs!! :D
melodi a écrit : j'y travaille sec depuis quelques jours...y'a encore des bas...mais bien plus de hauts!! :D
Quand "bas" il y a (tout à fait normal), faut poster ici ou alors en parler à des amis (mais qui ne connaissent pas l'ex ;)...
Ai confiance en toi, tu es géniale n'est ce pas? je suis sûre que si tu continues à croire en toi, tu en retireras les fruits, avec l'ex ou avec un autre.
fannette872 a écrit :coucou odyssee, et bah plus je lis tes posts (même si j'ai toujours trois wagons de retard) et plus je trouve que tu avances!Tu es vraiment en train de t'affirmer, de lui montrer que tu es une femme, une nouvelle et que rien ne sera pareil!
Continue comme ça (c'est ma grande phrase en ce moment!mdr)
n'abandonnez pas les filles et les mecs!! :D
Merci Fannette,
Hé oui, je lui montre que je ne suis plus pareille, par mes actes, et non par des mots. J'ai pas besoin de faire de long discours sur ce qui a changé en moi. Il le constate. J'ai lu ton histoire, et il me semble que tu as très bien agi lorsque tu as revu ton ex dernièrement...Je ne me trompe pas? Si c'est bien de ton histoire dont il s'agit, continue comme ça (ma grande phrase aussi ;)
Y'a des jours comme aujourd'hui où piouf, c'est dur...
Suffit que je passe une nuit difficile et je pars en vrille...
Faut pas que je craque maintenant, surtout pas. J'ai pas de nouvelles de qui vous savez depuis deux jours et aaaahhhh je déteste ce sentiment de dépendance qui m'envahit.
J'ai envie de fuir parfois, tout envoyer bouler tellement je deteste ça. Pourtant, je suis réellement indépendante, tout ne tourne pas autour de lui, j'ai une vie bien à moi. Mais parfois c'est dur. Comme aujourd'hui.
J'ai dans l'idée, et vous allez peut etre trouver ça très con, que c'est à lui de me contacter, de faire les pas vers moi. En gros, il propose, je dispose. Ceci dit, j'ai rien à lui proposer ;) enfin, ce que je veux dire c'est que je ne vais pas lui proposer un truc juste parce que je flippe. Ce ne serait pas sain...j'ai envie d'être naturelle.
On a passé une super soirée vendredi, et des fois je préférerais que ça se passe mal, au moins je ne m'attacherais pas! voilà j'ai la trouille. Façon, à vous je peux le dire.
Bon faut juste que je me calme un peu, que je me change les idées, que j'arrête de penser à tout ça...! que je continue ma vie, après tout, nous ne sommes pas ensemble, je vais arrêter de m'emballer, ne rien attendre, blablabla ;)
Demain ça ira mieux, enfin j'espère lol
Qui veut bien me secouer les plumes?
/shoote dans Odyssée à grand coup de tatane !

C'est à lui de te contacter ! pour l'instant tu dominais le jeu, tu le faisais marcher à ton rythme !!! Va pas tout gâcher hein ! tu veux qu'il se dise "ouais trop cool, elle en veut comme une folle, la prochaine fois je lui montre la lune et les étoiles" ?
Non !
Il veut te voir, il sait où te trouver. Toi t'es forte, t'es fatale !
(sur ce je vais sur mon topic vous montrer combien je suis faible et indigne de donner des conseils :roll: )
Et oui Odyssée, comme le disait ma bonne vieille grand-mère: "les hommes proposent, les femmes disposent".

Et puis, dans le même genre, la mère d'une amie, une femme très avisée, m'a dit un jour "les hommes ne savent pas décider tous seuls... néanmoins, ils aiment à le croire... il faut donc décider pour eux mais surtout, leur laisser toujours l'impression que la décision vient d'eux"... et oui, c'est pas pour rien que historiquement, ce sont les femmes qui ont toujours gouverné... mais dans l'ombre de leur époux qui , parce qu'il s étaient sous les projecteurs du pouvoir, pensaient que les décisions venaient d'eux (quelles cloches!).

Voilà, c'était ma petite leçon de psychologie masculine (je sens que je vais me faire tuer par les hommes du forum je crois! :P ).

Donc, pour en revenir à ton cas, effectivement, il faut le laisser venir à toi... et seulement après, avec ton ingénuosité de femme, tu sauras l'orienter vers la bonne direction (celle que tu veux!)
bibalista a écrit :Et oui Odyssée, comme le disait ma bonne vieille grand-mère: "les hommes proposent, les femmes disposent".

Et puis, dans le même genre, la mère d'une amie, une femme très avisée, m'a dit un jour "les hommes ne savent pas décider tous seuls... néanmoins, ils aiment à le croire... il faut donc décider pour eux mais surtout, leur laisser toujours l'impression que la décision vient d'eux"... et oui, c'est pas pour rien que historiquement, ce sont les femmes qui ont toujours gouverné... mais dans l'ombre de leur époux qui , parce qu'il s étaient sous les projecteurs du pouvoir, pensaient que les décisions venaient d'eux (quelles cloches!).

Voilà, c'était ma petite leçon de psychologie masculine (je sens que je vais me faire tuer par les hommes du forum je crois! :P ).

Donc, pour en revenir à ton cas, effectivement, il faut le laisser venir à toi... et seulement après, avec ton ingénuosité de femme, tu sauras l'orienter vers la bonne direction (celle que tu veux!)
Il y en a qui vont hurler dans ce forum! :lol: :lol: :lol: Et oui messieurs...les femmes sont malignes... 8-) Elles préfèrent contrôler réellement que de paraître... :mrgreen:

Allé Odyssé! Reprends-toi. C'est juste une petite baisse de régime. Tu es amoureuse, pas dépendante, c'est la différence. ;)
Salut Odyssée,
les filles ont été parfaites dans leurs réponses...j'ajouterai juste ceci...
principe de séduction n°4: (dixit pourquoi les hommes....)
Si un homme ne vous appelle pas, c'est peut-être uniquement pour voir comment vous allez réagir.

allez cette petite baisse de régime ne durera pas ;)
Merci les filles. Vous êtes top géniales ;)
Ben en fait, je n'ai aucunement l'intention de le contacter, juste que étant un peu plus "fragile" aujourd'hui fallait que je fasse quelque chose pour cesser de me prendre la tête.
J'ai appris une chose, grâce à vous notamment : qu'il ne faut en aucun cas agir quand on est déboussolée.

Ariane : merci pour ta tatane, elle a fait son effet ;) par contre, je ne trouve pas que tu n'as pas assuré avec ton ex. Ton absence de réaction suite à votre "rupture" doit le perturber quand même...

Bibalista :
ta grand-mère avait tout compris :) et moi aussi j'ai compris depuis quelques temps qu'il fallait surtout qu'il ait l'impression que la décision vienne de lui! je m'y suis appliquée ;) Et je ne vais pas saboter tout ce que j'ai fait jusqu'alors, non non! au passage, je voulais te dire que j'aime beaucoup tes interventions sur le forum...Tu as beaucoup de bon sens et beaucoup d'humanité.

Astartee : mais non ils ne vont pas hurler!! ils hurlent seulement quand ils n'ont pas à manger les zhoms :D...moi aussi je pense que je vais me faire tuer lol Tu as raison, je suis tout simplement amoureuse, mais chuuuutttt faut pas le dire pour le moment ;)

Melodi : ah ben voui, j'avais oublié ça!!! merci de me le rappeler. Peut être qu'il me teste...
Ce ne serait pas surprenant. Serait ce donc le test numéro 4? Hum hum...je vous en dirai plus prochainement...

Mira :
oui jusqu'à présent c'est vrai que ça déroule bien...mais voilà, parfois j'ai des petites baisses de régime, rien de bien méchant. Preuve que je suis humaine et femme aussi (les hormones lol) ;) . Je ne craquerai pas ça non, mais j'avais besoin de "décharger" car émotionnellement ce n'est pas toujours évident à gérer..

Merci à vous toutes :)
Ai eu un petit contact via le net ce soir, mais rien de transcendant. C'est lui qui est venu, pas moi. Mais bon, je garde le cap. Je ne réclame rien, ne demande rien, je n'en ai pas l'envie d'ailleurs, puis j'ai compris le truc, mieux vaut éviter de lui courir après...;)
des banalités Mira...il m'a demandé ce que j'étais en train de faire puis nous avons enchainé sur du "blablabla". C'était pas inintéressant, mais voilà, on va pas y passer la nuit :lol: du coup j'ai écourté, lui ai souhaité une bonne nuit. Parler pour parler ne m'intéresse pas! Mais je prends ça de manière plutôt positive, dans le sens où il doit quand même s'en poser des questions. Mon attitude est contraire à ce qu'il a connu avec moi. Il doit s'interroger...enfin je pense!
Non?
Oui Morgane, faut sentir le vent tourné dans ces cas là!!! dès que je soupçonne une certaine fatigue de sa part, j'anticipe, hop hop hop, have good nigth baby ;)
Vais pas non plus faire des "heures sup'" alors qu'avec un ami je ne le ferais pas si je fatigue. Bon après des fois je me dis aussi que je ne "l'encourage" pas assez...mais bon, si je demande quelque chose ça le fait déguerpir dans l'autre direction alors pour l'instant, wait and see. Si comme moi il a passé une bonne soirée la dernière fois, il se bougera pour remettre ça. Sinon, c'est qu'il n'est pas tellement motivé, et je me serais donc trompée.
Astartee a écrit :C'est clair! Tu es une championne Odyssée!
Championne je ne sais pas...mais je crois que je commence à comprendre comment il fonctionne. Maintenant, je ne suis pas à l'abri de surprises. Je le laisse réfléchir (car ça aime ça un homme, réfléchir) pour trouver une solution (ça adore ça un homme, trouver une solution) pour me convaincre de le revoir (la conquête n'est ce pas le jeu favori d'un homme...?) :lol:
Je suppose que toi, il réfléchit toujours enormement? :geek:
odyssée a écrit :
Astartee a écrit :C'est clair! Tu es une championne Odyssée!
Championne je ne sais pas...mais je crois que je commence à comprendre comment il fonctionne. Maintenant, je ne suis pas à l'abri de surprises. Je le laisse réfléchir (car ça aime ça un homme, réfléchir) pour trouver une solution (ça adore ça un homme, trouver une solution) pour me convaincre de le revoir (la conquête n'est ce pas le jeu favori d'un homme...?) :lol:
Je suppose que toi, il réfléchit toujours enormement? :geek:

A ce stade ce n'est plus de la réflexion! :lol:
Je retente un appel cette semaine...je sens bien le quiproquo lors du dernier contact...
Ah non! Pas d'explication! Je fais comme si il ne s'était rien passé. Mais je crois qu'il y a eu une mauvaise interprétation du fait que j'étais chez mon frère et qu'il ne savait pas quand je rentrais et qu'il pensais que je rappelerais d'abord pour l'histoire des affaires...et donc ensuite boire un verre... pffiou...compliqué...mais ça ne m'étonnerais pas de la bête.

Non j'appelle pour des nouvelles et cette fois-ci je fixe une bonne fois pour toute le rdv!
:D
Je comprends mieux...effectivement, possible que ça n'a pas été clair dans son esprit. Donc en gros, tu gères et reprends le contrôle de la situation...Je ne peux que t'encourager dans cette direction alors...
C'est qui le patron? :mrgreen:
magaliko a écrit :les patron c'est nous bien sure.il faut leurs en faire bavé à ces con.plus on s'en fout plus il revienne.
mais ils aiment çà les gros con de nos ex.
Oui enfin je n'irai pas jusque là Magaliko. Même s'il a des réactions à la noix parfois, je ne le considère pas comme un "gros c.."
Je ne me prendrai pas la tête a vouloir reconquérir un "gros c..".
T'es sûre que c'est pas ton "ego" qui parle là miss?
Ariane a écrit :Odyssée, Déesse, maintenant que ex ex ex est heureux de me revoir sur msn, je sens que je vais suivre vos traces. Enfin je vais essayer...vous êtes mes profs :mrgreen:
:mrgreen:
Tu as toutes les cartes en mains...il vient de te céder en quelque sorte le "pouvoir", sans même s'en rendre compte!
Pas mal ça! avec remise de diplomes à la fin ;)
Bon ben pour moi il reste "distant", c'est comme si il ne s'était rien passé, alors :
- Soit il n'en à rien à faire, je fabule complétement et je me suis leurrée. Leurrée sur ce qui s'est passé lors de notre dernière soirée par exemple...leurrée sur ses regards...
- Soit il cogite et me teste. Tente de me pousser dans mes retranchements, pour voir jusqu'où il peut aller...se montre volontairement distant, pour voir ma réaction.
- Soit il a tout simplement du boulot mdr ;)
Quoi suis trop impatiente ? :lol:
hello Odyssée, il y a un petit moment que je n'étais pas venu "par chez toi" !

Une réflexion, comme ça, à la lecture des derniers messages : je trouve les derniers développements bien compliqués ! Ou, en tout cas, tu te compliques la vie toute seule, comme une grande ! :roll:

Respire un bon coup, garde en toi tout ce que nous avons pu te dire, et reste PATIENTE ! Sinon, ça peut dégénérer sur une montée de ta part et tu le regretterais. Reste zen, ça ira bien (mieux), crois-moi !
:)
Hello Sapias,

C'est gentil à toi de venir faire un petit tour par chez moi :)
J'espère que tu vas bien?

Tu sais, je reste zen vis à vis de lui, juste que parfois j'ai des angoisses qui font que j'ai besoin d'évacuer. Et ces angoisses ne sont pas tellement rationnelles.

Mais rien que le fait d'écrire me permet d'exorciser ces peurs, même si ça ne semble pas tellement logique mes réflexions. Et de me sentir soutenue aussi, boostée...ça me fait beaucoup de bien...

Faut pas croire, ce que je vis demande une certaine vigilance, je ne peux pas me laisser aller à n'importe quoi, je dois éviter au max de laisser transparaitre mes angoisses. Et parfois j'ai beau relativiser, si je suis plus fatiguée que d'habitude, rien y fait. Je pars en vrille. Nobody's perfect ;)

Donc oui oui, t'inquiètes, je reste zen, juste quelques petits nuages qui passent mais rien de bien grave.
Je constate une chose ce soir : mes angoisses font que j'ai envie de tout saboter. Est ce parce qu'il y a un possible ou alors est ce parce que je doute encore beaucoup?
Il ne me rassure pas, et je le vois d'un mauvais oeil dans ce cas là.

Or, il n'est pas là pour me rassurer n'est ce pas? je dois être forte, on est bien d'accord?
Je me rends compte que mes pensées sont tournées vers lui, que cette histoire me pompe une énergie considérable et j'ai peur.

Je pointe mon viseur vers l'avenir et mes projets qu'il ne faut en aucun cas que je mette de côté. Je ne veux pas m'oublier et pourtant mon ex devient parfois à une obsession.

J'ai envie de me faire toute petite, rester hors de portée quelques temps, pour retrouver un certain recul. Prendre soin de moi, sans compter sur lui. Je regarde la réalité en face, même si on passe des moments sympas lorsque l'on se voit, nous ne sommes pas ensemble...

Je suis confrontée à une angoisse très déstabilisante : l'angoisse de l'abandon. Elle me paralyse. Dieu sait que cette angoisse est coriace chez moi. J'ai de nombreuses fois fait valdinguer des histoires qui avaient toutes leurs chances de réussir...Et bizarrement, là je choisis de reconquérir un ex qui fait ressortir cette angoisse par ses mises à distance.

Je ne bouge pas cependant, ne vous inquiétez pas...Je ne remets rien en cause, je ne vais pas craquer, mais je remarque juste que c'est récurrent chez moi. Je voudrais l'oublier, l'effacer de mon disque dur dans ces cas là.

Mais zen, restons zen Odyssée :)
Non Morgane, surtout pas d'action dans la précipitation...Grâce à vous, je l'ai bien compris.
Finalement, toutes les expériences ont du sens, même, et surtout, les plus difficiles. J'apprends à mieux me connaitre, à mieux comprendre mes réactions, et même si Sapias trouvent que je suis un peu compliquée ces temps-ci ;), c'est parce que je tourne autour de quelque chose qui pourrait bien changer ma vie...

C'est pas un psy qu'il me faudrait mais un obstétricien, je suis sur le point d'accoucher! Un obstétricien est demandé chez Odyssée, maternité JRME, chambre 412...Elle a des contractions, vite vite...pousse Odyssée, pousse! :lol: :shock: ;)
J'adore les renards (c'est vrai !) et les chiens aussi (je les attire, même certains pit, c'est pour dire !!). :o

Je te sens bizarre Odyssée, ce qui te ronge (et nous ronge ou nous a rongé) c'est l'attente. Imagine, et je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, dans quel état tu seras si ayant patienté jusqu'à l'anniversaire à Londres, vous tombiez dans les bras l'un de l'autre et puis...plus rien. Monsieur hésite, te parle de distance, etc.

En gros c'est ce que j'ai vécu durant l'été avec mon ex et, mon humble avis, est qu'il faut partir gagnant (pour obtenir une réponse quelle qu'elle soit) tout en envisageant le pire, dans une petite "case" dans sa tête. Comme cela, au cas où ?
:oops:
Sapias mon mignon!!! tu t'es gourré :lol: :lol: c'est Mira qui part à londres, pas moi! En plus, l'anniversaire de mon ex est passé! Puis les relations à distance, moi ça va merci, j'ai donné ;) je reste dans mon grand nord, avec le froid, la pluie ;)

Mais au fond, oui c'est l'attente qui me ronge...mais ça passe assez rapidement quand je reprends confiance en moi. Je laisse passer l'orage, pas d'action dans la précipitation. :)
odyssée a écrit :Je te pardonne si tu me dis ce qu'est un "steack"? :)
Tu déconnes ? Nan, tu déconnes, rassure-moi ?! :roll:

Pour le rayon steacks (bleu, à point ?) je t'encourage vivement à t'adresser à notre spécialiste "boucherie et pompiers" : chouchou !
:lol: :lol: :lol:
Cela fait des semaines que je demande que l'on m'explique la signification du mot "steack" sur ce site, et personne ne me répond!! c'est tabou ou quoi? :o
Chouchou, j'ai allumé le barbeuc' je vais bientôt mettre le steack, mais avant je voudrais que tu m'expliques ce qu'est un steack!!??
ps : le barbeuc c'est avec la lance des pompiers que je vais l'allumer :mrgreen:
odyssée a écrit :Cela fait des semaines que je demande que l'on m'explique la signification du mot "steack" sur ce site, et personne ne me répond!! c'est tabou ou quoi? :o
Chouchou, j'ai allumé le barbeuc' je vais bientôt mettre le steack, mais avant je voudrais que tu m'expliques ce qu'est un steack!!??
ps : le barbeuc c'est avec la lance des pompiers que je vais l'allumer :mrgreen:
personne n'a osé donner d'explication, ça m'étonne !! Allez, je laisse les "carnassières" expliquer plus "crûment" tout ceci !! ;)

quant à allumer le barbeuc avec la lance des pompiers, je crois que là c'est mettre...le feu aux poudres !
:shock: :mrgreen:
Modifié en dernier par sapias le 17 sept. 2008, 13:22, modifié 1 fois.