- 23 nov. 2009, 14:26
Et bien, écoutes, il m'a quitté, ça fera un mois demain.Après plus de 2 ans passés ensemble.
De merveilleux moments, et vers la fin, de beaucoup moins bons.Beaucoup de disputes, de prises de tête, de crises de jalousie de ma part.
En fait, je cherche du boulot depuis un bon moment déjà, et je crois que je commençais à désespérer, et je me suis renfermée sur moi, plus envie de sortir, plus envie d'écouter ce qu'on me disait.Donc, du coup, je suis devenue invivable.Il a essayé de me raisonner, de me réconforter mais je lui faisais des reproches sans arrêt, je pleurnichais pour un oui, pour un non, je lui mettais une pression pas possible et je lui reprochais de ne faire aucun effort.
Et puis un jour, après une dispute, il me dit qu'il ne sait plus s'il a envie de continuer.Nous en parlons, et une heure après, il convient que non, il m'aime, il y croit, il a envie de se laisser une chance.
10 jours après, et qqs disputes, plus tard, un soir, nous nous disputons pour qqch qui n'a rien à voir.Et le lendemain, je reçois par message " je ne sais plus si j'ai envie de continuer, je ne me projette plus trop, j'allais t'en parler ce soir au téléphone".
Je précise que deux jours avant, il m'avait envoyé un message me disant qu'il m'aimait à la folie et que je lui manquais quand j'étais pas là.
Le soir, nous en avons parlé, sans cris, sans pleurs.Je finis par lui arracher un " mes sentiments ont changé, je ne sais plus si c'est de l'amour".Je lui demande alors s'il me mentait en me disant le contraire qqs jours avant, et là, il me répond que non, il ne mentait pas, il le pensait.J'ai essayé de voir le côté positif de la rupture en me disant que même si le moment était mal choisi ( mais y en a t-il un bon?;)) et que je le trouvais lâche, j'ai fini par comprendre sa décision, et je me suis dit que c'était le moyen de me reprendre.
Je précise bien que c'est ce que je me suis dit vu que je n'ai eu droit à aucune explication à part un " c'est un tout, un ensemble, une accumulation, j'ai envie de rester seul et de me recentrer,".Alors, avec ça, fais toi plaisir à cogiter.
Au départ, il voulait qu'on reste amis.
On s'est revus 3 fois depuis.
La 1ère fois, 10 jours après la rupture.cela s'est bien passé, je lui ai dit que je comprenais sa décision, que je voulais qu'on reste amis, que je ne pouvais pas le forcer à rester avec moi.Sur ce, revirement de situation, il veut qu'on reste amis, mais qu'on prenne de la distance, et qu'on coupe un peu les ponts pr apaiser les choses.Il me dit " je suis conscient de ne t'avoir donné aucune explication, mais dans qqs tps, je pourrai te dire, je sais que c pas facile pour toi", je lui précise que c pas la peine de revenir dans des mois pr me dire des trucs qui vont m'enfoncer et là il me répond " je n'ai pas envie de te dire ces choses pour te faire du mal, puis de tte façon, tu sais comment je suis, g des choses en moi, g envie de dire des trucs, ms ça ne veut pas sortir, c bloqué".Je le sens pas bien, on dirait que c'était moi qui l'avais quitté.Bref, du délire.Là, il finit en prenant dans ses bras et en me faisant un tout petit bisou.
La 2ème fois, je devais récupérer un truc, donc, on se voit, on prend un kf, et bien sûr il ne ramène pas ce que je devais récupérer.Et là, je le retrouve froid et distant, me précisant qu'on ne doit pas avoir de contacts physiques, rien, qu'il s'est lassé, que ses sentiments ont changé, qu'il a de l'affection et de la tendresse pour moi mais rien de plus, qu'il ne veut pas me dire que peut être qu'on se remettra ensemble parce que me connaissant, il se dit que je vais me dire que oui, c sûr.Il sait qu'on pourra devenir des amis avec le temps.Bref, une entrevue des plus glauques.Il ma caresse le visage et finit par me prendre dans ses bras.
Entre les 2 1ers RDV, j'ai bien sûr commis plusieurs interdits, à savoir sms où je lui dis qu'il me manque, que j'mrais qu'il réfléchisse, des mails, et toutes les conneries habituelles qu'on fait sans réfléchir en sachant pertinement que ça ne fera qu'empirer le truc, mais bon.
Et là, la semaine dernière, je lui envoie un mail en lui disant que j'ai réalisé ce que j'ai fait, que je l'ai poussé à tout ça, que je comprends qu'il ait pu réagir comme ça, qu'il ait pu se lasser.Mais qu'aujourd'hui, j'avance, je me reprends, et que tout va mieux.
Sur, ce le soir, je le vois pour récupérer toujours le même truc, ça se passe bien.Il finit par me prendre dans ses bras, me dire qu'il est heureux que je redevienne la fille souriante et joyeuse qu'il connaissait avant, qu'on verra plus tard, qu'on sait pas ce que le destin nous réserve mais que pour l'instant, c'est comme ça.Puis on s'embrasse ( super la prise de distance, et le bordel dans ma tête après ça....).
En suivant, j'envoie un message en le remerciant d'être passé, et il me répond " pas de pb.Ct bien de se voir et qu'on se prenne dans les bras:)).
Je lui réponds que moi aussi, j'ai trouvé ça bien, mais que je ne me fais pas d'illusions, ni de faux espoirs.
Puis là, c'est le drame.J'ai replongé, envoyé plein de messages, auxquels il répondait au début, puis de moins en moins, pour finir par " je sais qu'on peut devenir des amis".
En gros, je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que c'est suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis.Si je reste sur mes positions, il est plus cool,serein, il a plaisir à venir vers moi.Et dès que je fais un pas vers lui, il fait marche arrière.Mais le problème, c'est que j'en ai marre qu'il finisse tout en me parlant d'amitié.Parce que moi, du moins pour l'instant, j'ai pas envie de parler d'amitié avec lui ( même si je lui ai dit le contraire au début....oui, on peut être trés contradictoire:) et je pense qu'il me connait assez pour le savoir).
En plus, le problème, c'est que ce n'est pas un grand bavard, et qu'on ne sait pas trop ce qu'il pense.
Donc, là, je crois qu'il vaut vraiment mieux que je coupe tout contact.
Parce que j'en ai marre d'interpréter la moindre parole, le moindre geste, j'en ai marre d'attendre sans savoir.Mais c'est vraiment super dur.Parce qu'au delà du fait, qu'il était mon mec, c'était aussi devenu mon meilleur ami et mon confident.
Dslée d'avoir été si longue.Merci à ceux qui m'ont lu.Et encore, j'ai passé qqs détails, sur lesquels je reviendrai si ça vous intéresse.