Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je sais que cette relation est morte, mais il part en me disant qu'il reviendra peu être pour changer toute cette relation mais qu'il ne me promet rien, que j'ai été parfaite avec lui vu ma patiente et le fait que je ne suis pas une fille prise de tête avec des jalousie sans arrêt. Il ne veut pas couper les ponts et veut du temps et quand je disparait il m'envoie un petit message et quand je lui dis qu'il n'y aura plu d'occasion de se parler il me dit le contraire. Je pense qu'il se cherche, mais sur msn il n'a jamais était expressif ... Donc je vais m'éloigner encore plus !
Je vous souhaite bon courage les filles.je l'ai eu au tel hier et il semble que pour moi c'est terminé, il n'y a plus d'espoir.il m'a dit qu'il en croyait plus en un nous, qu'il y avait eu trop de choses.Il ne comprends ps pourquoi je veux essayer qq chose.Il m'a aussi dit qu'il ne pouvait plus m'aimer comme avant à cause de tt ça.
Je lui ai demandé si il avait qqun en vue, il m'a dit qu'il serait content de trouver qqun.
donc voilà je n'ai plus de raisons d'esperer avc mon sr et autre reconquete
Et bien, écoutes, il m'a quitté, ça fera un mois demain.Après plus de 2 ans passés ensemble.
De merveilleux moments, et vers la fin, de beaucoup moins bons.Beaucoup de disputes, de prises de tête, de crises de jalousie de ma part.
En fait, je cherche du boulot depuis un bon moment déjà, et je crois que je commençais à désespérer, et je me suis renfermée sur moi, plus envie de sortir, plus envie d'écouter ce qu'on me disait.Donc, du coup, je suis devenue invivable.Il a essayé de me raisonner, de me réconforter mais je lui faisais des reproches sans arrêt, je pleurnichais pour un oui, pour un non, je lui mettais une pression pas possible et je lui reprochais de ne faire aucun effort.
Et puis un jour, après une dispute, il me dit qu'il ne sait plus s'il a envie de continuer.Nous en parlons, et une heure après, il convient que non, il m'aime, il y croit, il a envie de se laisser une chance.
10 jours après, et qqs disputes, plus tard, un soir, nous nous disputons pour qqch qui n'a rien à voir.Et le lendemain, je reçois par message " je ne sais plus si j'ai envie de continuer, je ne me projette plus trop, j'allais t'en parler ce soir au téléphone".
Je précise que deux jours avant, il m'avait envoyé un message me disant qu'il m'aimait à la folie et que je lui manquais quand j'étais pas là.
Le soir, nous en avons parlé, sans cris, sans pleurs.Je finis par lui arracher un " mes sentiments ont changé, je ne sais plus si c'est de l'amour".Je lui demande alors s'il me mentait en me disant le contraire qqs jours avant, et là, il me répond que non, il ne mentait pas, il le pensait.J'ai essayé de voir le côté positif de la rupture en me disant que même si le moment était mal choisi ( mais y en a t-il un bon?;)) et que je le trouvais lâche, j'ai fini par comprendre sa décision, et je me suis dit que c'était le moyen de me reprendre.
Je précise bien que c'est ce que je me suis dit vu que je n'ai eu droit à aucune explication à part un " c'est un tout, un ensemble, une accumulation, j'ai envie de rester seul et de me recentrer,".Alors, avec ça, fais toi plaisir à cogiter.
Au départ, il voulait qu'on reste amis.
On s'est revus 3 fois depuis.
La 1ère fois, 10 jours après la rupture.cela s'est bien passé, je lui ai dit que je comprenais sa décision, que je voulais qu'on reste amis, que je ne pouvais pas le forcer à rester avec moi.Sur ce, revirement de situation, il veut qu'on reste amis, mais qu'on prenne de la distance, et qu'on coupe un peu les ponts pr apaiser les choses.Il me dit " je suis conscient de ne t'avoir donné aucune explication, mais dans qqs tps, je pourrai te dire, je sais que c pas facile pour toi", je lui précise que c pas la peine de revenir dans des mois pr me dire des trucs qui vont m'enfoncer et là il me répond " je n'ai pas envie de te dire ces choses pour te faire du mal, puis de tte façon, tu sais comment je suis, g des choses en moi, g envie de dire des trucs, ms ça ne veut pas sortir, c bloqué".Je le sens pas bien, on dirait que c'était moi qui l'avais quitté.Bref, du délire.Là, il finit en prenant dans ses bras et en me faisant un tout petit bisou.
La 2ème fois, je devais récupérer un truc, donc, on se voit, on prend un kf, et bien sûr il ne ramène pas ce que je devais récupérer.Et là, je le retrouve froid et distant, me précisant qu'on ne doit pas avoir de contacts physiques, rien, qu'il s'est lassé, que ses sentiments ont changé, qu'il a de l'affection et de la tendresse pour moi mais rien de plus, qu'il ne veut pas me dire que peut être qu'on se remettra ensemble parce que me connaissant, il se dit que je vais me dire que oui, c sûr.Il sait qu'on pourra devenir des amis avec le temps.Bref, une entrevue des plus glauques.Il ma caresse le visage et finit par me prendre dans ses bras.
Entre les 2 1ers RDV, j'ai bien sûr commis plusieurs interdits, à savoir sms où je lui dis qu'il me manque, que j'mrais qu'il réfléchisse, des mails, et toutes les conneries habituelles qu'on fait sans réfléchir en sachant pertinement que ça ne fera qu'empirer le truc, mais bon.
Et là, la semaine dernière, je lui envoie un mail en lui disant que j'ai réalisé ce que j'ai fait, que je l'ai poussé à tout ça, que je comprends qu'il ait pu réagir comme ça, qu'il ait pu se lasser.Mais qu'aujourd'hui, j'avance, je me reprends, et que tout va mieux.
Sur, ce le soir, je le vois pour récupérer toujours le même truc, ça se passe bien.Il finit par me prendre dans ses bras, me dire qu'il est heureux que je redevienne la fille souriante et joyeuse qu'il connaissait avant, qu'on verra plus tard, qu'on sait pas ce que le destin nous réserve mais que pour l'instant, c'est comme ça.Puis on s'embrasse ( super la prise de distance, et le bordel dans ma tête après ça....).
En suivant, j'envoie un message en le remerciant d'être passé, et il me répond " pas de pb.Ct bien de se voir et qu'on se prenne dans les bras:)).
Je lui réponds que moi aussi, j'ai trouvé ça bien, mais que je ne me fais pas d'illusions, ni de faux espoirs.
Puis là, c'est le drame.J'ai replongé, envoyé plein de messages, auxquels il répondait au début, puis de moins en moins, pour finir par " je sais qu'on peut devenir des amis".
En gros, je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que c'est suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis.Si je reste sur mes positions, il est plus cool,serein, il a plaisir à venir vers moi.Et dès que je fais un pas vers lui, il fait marche arrière.Mais le problème, c'est que j'en ai marre qu'il finisse tout en me parlant d'amitié.Parce que moi, du moins pour l'instant, j'ai pas envie de parler d'amitié avec lui ( même si je lui ai dit le contraire au début....oui, on peut être trés contradictoire:) et je pense qu'il me connait assez pour le savoir).
En plus, le problème, c'est que ce n'est pas un grand bavard, et qu'on ne sait pas trop ce qu'il pense.
Donc, là, je crois qu'il vaut vraiment mieux que je coupe tout contact.
Parce que j'en ai marre d'interpréter la moindre parole, le moindre geste, j'en ai marre d'attendre sans savoir.Mais c'est vraiment super dur.Parce qu'au delà du fait, qu'il était mon mec, c'était aussi devenu mon meilleur ami et mon confident.
Dslée d'avoir été si longue.Merci à ceux qui m'ont lu.Et encore, j'ai passé qqs détails, sur lesquels je reviendrai si ça vous intéresse.
je suis dsl backtobedlam mais tu sais les hommes changent souvent d'avis avec le temps et peu etre que avec des mois et peut etre même une année il se rendra compte que cette relation était belle puisque le temps emporte toutes les mauvaises pensées et mauvais souvenirs..
zia je viens de finir de te lire ^^
Il y a une chose très importante que j'ai vu et qui ne vas pas :!:
Moi j'ai dis a mon ex que de l'amitié j'en voulais pas, je lui ai bien fait comprendre et il m'a dit " c'est sur on ne peut pas se comporter comme des amis "
Sinon forcément il y aura toujours des géstes déplacés. Donc je pense que tu devrais lui dire fermement que de l'amitié tu n'en veux pas, c'est un couple ou rien, et après tu parts en SR au moins si il t'écris c'est pour une bonne raison et pas pour papoté en ami
Et oui, je sais bien que tu as raison.
Je pense d'ailleurs que je vais profiter du SR et de la rupture du SR pq j'espère qu'il y en aura une ( de son côté, jespère), pour lui dire que je n'en veux pas de son amitié.
En fait, le jour où on s'est séparés, il m'a dit qu'il voulait qu'on reste amis, et ce jour là, je lui ai dit que non, des amis, j'en avais, et que j'avais pas besoin de lui.Il m'a dit qu'il comprenait, et que je prenne le temps, et que si je changeais d'avis, je lui fasse savoir parce que lui ne voulait pas me perdre.
Puis les jours passant, c'était le flou total dans ma tête, j'avais peur de le perdre complètement, peur qu'il m'oublie, juste peur en fait, et là, quand je l'ai vu, je l'ai joué grand seigneur " oui, on va être amis, parce qu'après tout, on ne s'est pas quittés en mauvais termes, et vu que je ne peux pas te forcer à m'aimer, et bien autant en tirer du positif de tout ça, et essayer de devenir des potes":).Le pire, c'est que ce jour là, je le pensais en plus.Mais faut dire que je dormais plus depuis des jours, je cogitais non stop, et je m'étais dit que au moins comme ça, je ne le perdrai pas.
Puis, c'est là que lui m'a dit que pour ça, il fallait laisser passer du temps, et couper les ponts pendant un moment.J'ai dit que je ne comprenais pas trop sa réaction, parce que vu que c'était lui qui m'avait quitté, il devait se sentir soulagé, et qu'il devait être heureux que j'accpete de devenir son amie.Et bien, non, il veut laisser passer du temps.Alors après, est ce que c pq il sait qu'en continuant à se voir et à se parler, je ne vais pas passer à autre chose, et que je vais continuer à garder un espoir ( même s'il s'applique à ne pas m'en donner), ou est ce que c pq lui aussi a besoin de temps pr me faire passer de la case copine à la case pote ( comme il m'a dit!!ce que je ne comprends pas vraiment, puisque soit disant il n'a plus de sentiments amoureux, et que je vois pas du coup, en quoi ça le dérangerait!!au contraire, même, ça ne pourrait que soulager sa conscience), je n'en sais rien.
Mais je crois effectivement qu'à moment donné, il va falloir que je lui dise que pour l'instant, je ne veux pas de son amitié.Dois je attendre qu'il me recontacte pour le lui dire?Dois je lui dire dès maintenant en rompant ainsi mon trés long SR de 36 heures!!lollll?
En fait, je ne sais pas trop comment faire, ni si je dois faire qqch d'ailleurs.Pq je pense qu'il est pas fou et qu'il sait trés bien que je n'attends qu'une chose, c'est qu'il revienne.
Bref, en tout cas, une chose est sûre, c'est que ça fait du bien de se confier à des gens qui comprennent ce que l'on vit et ce que l'on ressent, et qui le vivent au même moment que nous.Pq à force, c lourd de saouler les amis avec ce genre de trucs.
enfaite ce qu'il faut c'est lui faire peur, qu'il ai peur de t'avoir perdu, faut plu que tu donne des nouvelles et si il te parle tu répon une journée après et tu lui dis que tu ne veux pas d'amitié, juste ça ! Il faut qu'il pense que tu es très heureuse et que tu peux te passer de lui.
Moi je suis assé fier de moi la dessus, il sait que je ne veux pas d'amitié, en une semaine il m'a envoyé un texto parce que j'étais en SR il sent que je m'éloigne c'est bon signe, j'ai papoté avec lui par politesse en finissant par lui dire par texto que je ne pensai pas avoir l'occaz de lui reparler avant ou après son voyage, alors bon voyage ! et il me ratrape toujours en disant que non on aura l'occaz de se reparler aprés son voyage ... avec ses trois petits point suspensions ^^
Lollll!!!!
ça me fait rire, pq moi aussi, il s'est mis aux points de suspension.Lui qui ne mettait jms de ponctuation dans un message, les points de suspension sont aussi devenus son signe de fabrique.
J'ai eu droit aux points de suspension après " je te trouve tjs belle et trés attirante", "t tjs ds un coin de ma tête", et l'inévitable " je sais qu'on peut devenir des amis"!!!! :)
Je t'assure, ça me fait trop rire de voir qu'ils ont pr la plupart les mêmes réflexes.
Crois tu que je doive lui envoyer un mail aujourd'hui en lui disant qu'après avoir bien réfléchi, je ne veux pas de son amitié?ou dois je attendre?
Je me dis que si j'attends, lui, pensant que je veux être amie ou se rassurant en se disant que c ce que je lui ai dit, va finir par me dder des nouvelles, mais bon, je vais encore cogiter à ce moment là.
Mais après je me dde si je cherche pas une excuse pour lui envoyer un mail aujourd'hui ou ds les prochains jours aussi.
En fait, je veux juste arrêter de penser à lui, arrêter de tt interpréter, arrêter d'attendre après lui.Et tant que j'aurais pas de nlles, ça va me miner par moment, c sûr.Mais j'imagine pas le jour où j'en aurais.Si j'en ai....;)
hum je pense que tu devrai lui envoyer un petit sms en lui disant que tu ne veux pas de son amitié et que c'est plu la peine de venir te parler dans ces conditions. Mais juste ça ! pas plus pas moins et après faut vraiment tenir pour qu'il puisse réfléchir dans son coin, qu'il puisse ressentir un manque et le sentiment de t'avoir perdu !
Ben, je crois que tu as raison.Et je pense que c'est la seule chose à faire.Parce que sinon, quand il va me recontacter ( puisqu'on est potes;)), je vais encore cogiter et essayer d'interpréter le pq du comment.Analyser chaque mot.Sauf que je ne suis pas et je ne serai jamais dans sa tête.Et le pb de l'interprétation, c que c super aléatoire et subjectif.Parfois, on voit que ce qu'on a envie de voir, et parfois on dramatise tout.
Là, au moins, s'il me contacte, je n'aurais pas à me retourner le cerveau.
Mais j'ai tellement peur que du coup, il ne me contacte plus et que je ne le vois plus.
Arghhhh!!!!Je suis so pathétique!!!!Je me fais peur de réagir comme ça et tout analyser!!!!lollll
Mais grave!!!! :)
Bon, j'ai besoin de ton avis.
Je me tâte entre un petit sms disant que je ne veux pas de son amitié, point barre.
Ou un petit mail où je lui dis que pour l'instant, je ne veux pas de son amitié, que je lui demande de prendre le temps, de réfléchir, de voir s'il peut me laisser une 2nde chance, pq mes sentiments sont tjs là aujourd'hui.Et que si un jour, il se décide, on verra ce que ça peut donner, si je suis encore là ou pas.
Puis, il y a un pt truc qui me chiffonne, partout dans ce site, on te dit de ne pas prévenir l'ex du SR.Si je lui envoie un truc, ça va pas casser l'effet de surprise?
Waouhhhh, toutes les questions que je me pose.ça va mieux, ms je crois que c tjs pas gagné qd même. :)
Non non non !! pas le mail, la c'est comme si tu le prévenais que tu allais en SR, surtouuut paaas !!! :o faut qu'il se dise un jour " tiens j'ai plu de nouvelle ça m'inquiète" faut crée l'effet de surprise !! il faut qu'il ai peur !! donc dis lui que tu ne veux pas de son amitié et de ce fais ce n'est plu la peine de venir te parler dans ces conditions. ça va etre dur mais on est tous dans le même pétrin ! on se soutiens ici ! Moi je recommence un SR puisque il a été coupé par lui a cause de son sms puisqu'il voyait que je m'éloignais, alors la je vais encore plus m'éloigner pour qu'il réagisse encore plus, sinon c'est qu'il est con
Ok!!
Alors je lui envoie un petit sms, du style " coucou, j'ai bien réfléchi, en fait, pr l'instant, je ne veux pas parler d'amitié avec toi parce que ce n'est pas ce que je veux.Alors laissons le temps faire et on verra".
Mais, c atroce pq là, pr le coup, je risque de ne plus avoir de nlles de lui du tout!!!!!
C'est là que va commencer le vrai travail qui consiste à passer à autre chose.Oups!!!!
Va vraiment falloir qu'on se soutienne.
En fait, j'ai oublié de préciser que c'est tjs moi qui le contacte.Alors oui, il répond ms c pas lui qui vient.
Donc, en fait, ça va pas changer grand chose.Sauf que ce sera à moi de ne pas aller vers lui.
Pq une fois, il a été somptueux, je savais qu'il était à une soirée, et le lendemain, je suis allée lui parler ( comme une misérable fille sans volonté que je suis!!lollll), et je lui ai dit que j'avais pensé à lui et il m'a répondu " ben, moi aussi, g bcp pensé à toi, ms ct volontaire de pas t'envoyer de messages, ne me ddes pas pq ms c comme ça".
moi aussi il vient jamais !!!JAMAIS et même il ne répondait presque plu, alors tu imagines la surprise que j'ai eu l'autre soir !!!
Mais on va se soutenir ici :-Ban
On va etre forte :-Party
Je suis ici depuis une semaine et trois jours ^^
Yeah yeah yeah !!! on va y arriver :-Ban
Arghhhh!!!!
Merdeeee!!!!
ça y est, c fait.
Alors en substance, ça donne " coucou.j'ai bien réféchi.En fait, je ne veux pas parler d'amitié avec toi.Pq ce n'est pas ce que je veux au fond et tu le c.Alors laissons faire le tps et le destin."
Dis moi que c parfait!!!! :)
Là, va commencer le grand moment de flottement et de solitude.
Pq si je reviens lui parler, je serai qu'une pauvre merde après ça.
C'est parfait !!!
J'avoue si tu vas lui parler après niveau crédibilité ce sera nul et t'auras tout foutu en l'air en quelques seconde alors viens te défouler ici !!!

Et mamitacos, je l'ai toujours sur facebook! publi des choses bien fais comme si tu étais heureuse ou ne publi rien du tout !
Ouhla!!!!
Alors vaste question et vaste pb.
Et je trouve pas la solution.
En fait, je crois que le mieux est de ne pas le supprimer, ms il faudrait éviter d'aller consulter son profil 100 fois par jour ( ce que je continue à faire malgré mes beaux discours....).
Pq sinon, ça nrv à un point pas possible.
Ah, ça, c clair que niveau crédibilité et niveau estime de moi même, si je vais lui parler, il va vraiment se dire que je suis une pauvre fille pathétique qui peut pas se passer de lui, qui dit un truc ms qui ne s'y tient pas.Et c'est pas comme ça, qu'il va réaliser ce qu'il perd.
Donc, je pense que je vais venir souvent me défouler ici.
Pq ça va être la 1ère fois que je sais que je ne peux pas le contacter qd je veux.Et je vais me sentir vraiment perdue.
zia a écrit : En fait, je crois que le mieux est de ne pas le supprimer, ms il faudrait éviter d'aller consulter son profil 100 fois par jour ( ce que je continue à faire malgré mes beaux discours....).
:lol: je fais pareil ! mais je ne me morfond pas en mettant des statuts déprimant au contraire !

Tinquiéte pas zia j'étais au même stade que toi il y a une semaine et 3 jours regarde mes premiers post tu vas rire tellement c'est désespérant :lol:
Ben, je me dis que le supprimer, ça fait vraiment " meuf aigrie".Puis ça sert à rien, après tout, c pas moi qui suis partie, donc, je vois pas pq je ferai un truc pareil.
Mnt, moi, je poste rien ou alors des trucs rigolos.
En fait, lui ne faisait pas gd chose voire même rien depuis 1 mois, sauf ces derniers jours.Et il va bien falloir que je m'habitue même si ça me gonfle au plus haut point.
Ah non, mais là, je suis super d'accord avec toi.
Moi, j'ai l'impression de devoir me désintoxiquer de lui.De tout ce qui me rappelle lui, de tout ce qui me raccroche à lui.
Parfois, ça va, et parfois, c super dur.Mais alors vraiment super super dur de résister.
D'ailleurs, jusqu'à présent, j'ai jamais trop résisté.J'ai été impulsive.J'avais l'impression que ça me soulageait.Mais, en fait, c un emplâtre sur une jambe de bois.
je me suis soigné des pulsions d'sms, d'msn, et de facebook :) mais les premiers jours de SR était vraiment trop dur ! je veux plu les revivre !!mais c'est fait. Dans deux jours il part a los angeles pour dix jours alors attention je risque de devenir dingue et vous harceler de message sur le post ^^ je vous préviens c'est déjà ça lol. Et pour facebook non je ne pense pas qu'il ai eu quelqu'un d'autre après moi et il doit avoir peu etre une ex sur son facebook mais une ex d'une semaine ... pas son premier amour il refuse !
Nan, pas d'ex ds ses contacts fb.
Et s'il a eu qq1, il ne me l'a pas dit.Ms bon, en même tps, il va pas me le dire non plus et finir en m'embrassant.
C un solitaire et il dit ne vouloir rencontrer personne.Ms bon, après comme je lui ai dit, rencontrer qq1, c pas un choix, ça se fait tout seul.Ms bon, c son pb et je veux pas savoir.
Par contre, je t'assure que qd il va être avec des filles que je connais pas, là, ça va être le drame.
Ouais, ben moi, je l'ai pas fait.Pq justement je sais que je suis pathétique et que j'aurais pas tenu 1H!!! ;)
Puis, en plus, comment je ferai pr satisfaire ma curiosité malsaine, si je ne peux plus aller voir sur son profil ce qu'il se passe???? :)
Pq c à croire que qd on est mal, on a envie de se foutre encore plus mal. C du délire!!!!
Enfaite, c'est compliquée.. mais pour faire ça vite. Avant le début des vacances on a rompu, il voulait du changement et sa ''liberté'' je me suis fâcher et j'ai mis un terme à tout ça. Voila que Monsieur se trouve une autre pendant toute l'été. À l'automne je reviens, il ne se gêne pas pour me raconter son histoire qui a foirer, et me dis qu'il regrette plein de choses, et qu'il a pensée à moi tlt l'été, il m'ajoute sur facebook et apres il m'ignore totalement. Voila.
Mummmm, il a l'air charmant lui aussi, dis donc!!
Encore un qui sait ce qui dit des choses, et en fait d'autres complètement incompréhensibles!!!!

En tout cas, je pense que de discuter entre nous, de nous soutenir, et de pouvoir exprimer nos états d'âmes, tout cela va nous faire le plus gd bien.
;)
Et oui, l'amour rend aveugle, con, et maso.
Youpiiii!!!!
En tout cas, vous pouvez me féliciter pq là, je fête ma 1ère heure de véritable SR!!!!:) LOL
Alors je ne sais pas si je dois me réjouir ou non, mais bon, il n'a rien répondu à mon message.Et finalement, ça m'arrange pq je préférais éviter de recevoir un " je comprends.pas de pb.fais comme tu le sens.prends ton tps".
Attends, c déjà une victoire comme une autre.
Faut prendre la satisfaction là où elle est !! ;)
En plus, je te remercie miniblonde, pq je viens de réaliser, que ct la meilleure des choses à faire.
Pq si j'acceptais ça, sans broncher, c trop facile pour lui. ça veut dire qu'il me garde près de lui, qu'il peut déculpabiliser, qu'il se remet pas en question et ne peut pas se rendre compte de ce qu'il perd.
Après, ben, s'il revient, tant mieux.
Et s'il revient pas, c que je n'ai rien perdu. Pq au final, ça voudra dire qu'il s'en foutait.
Le pb, c qu'il est trés renfermé, pas du tout expansif, et qu'il garde les choses pour lui, plutôt que de les exprimer, et ça, même si ça le rend malheureux. Ms bon, tant pis pr lui.
En tout cas, on ne pouvait pas continuer comme ça, pq sinon, il aurait réellement fini par me voir que comme une amie. Et s'il y avait eu la moindre chance, c pas comme ça que ça aurait pu le faire.
Bon, par contre, je vous cache pas que ça m'emmerde un peu. Pq qd on était sur le mode " amis", il m'avait proposé de venir passer un w.e, chez moi, en Janvier.Et là, je pense que c mort. Ms bon, si ct pr passer un w.e, lui en mode pote, et moi en mode je veux qu'on se remette ensemble, j'aurais été encore plus mal à la fin du w.e.
En fait, je crois que je me raccrochais à trop de trucs débiles.
oui mais il ne le sais pas !! dons c'est pas bien grave. Moins que au debut quand même !
Mais hier on a papoté par rapport a son sms mais je considére que comme ça fais parti de sa volonté c'est pas bien grave et au moins ça permet de pas trop trop s'éloigner
En fait, je crois qu'on ne doit pas se raccrocher à ce genre de trucs.
Pq le pb, c que ça nous donne de l'espoir, ms au fond, ce serait bien pire après, si ça ne se passe pas comme on le voudrait ou s'il n'est pas comme on voudrait qu'il soit.
Il vaut mieux ne rien attendre du tout.Au moins, on risque pas d'être déçue.
Bon, par contre, moi g encore un petit souci, à savoir que g plein d'affaires chez lui, et que g ses clés.
J'ai tjs rien fait, et qd je lui en ai parlé, il m'a dit que rien ne pressait et qu'on verrait ça plus tard.
Et je me dis que s'il me recontacte, ça va être pr récupérer mon bordel et lui rendre ses clés, et ça, ça risque de me foutre un coup.
Peut être que je devrais anticiper et le faire avt qu'il me le demande??
Pq moi, ça m'arrangeait qu'il y ait encore ses histoires d'affaires et de clés car ça créait encore un lien.Ms bon, c pas net.
Oui, tu as raison.
Je vais me mettre à fond dans mon SR.
Et s'il me recontacte pour ça, ce qui arrivera je pense mais je ne sais pas quand, et bien j'aviserai à ce moment là.
Peut être ce jour là, j'aurais bien avancé et je me sentirai forte, auquel cas, j'irai récupérer tout ça moi même.Et on parlera alors d'amitié.
Soit, je ne me sentirai pas assez forte, et je passerai par un pote pour faire tout ça.
Bon quoiqu'il en soit, j'imagine que je pleurerai comme une madeleine en suivant.Mais bon, je viendrais pleurnicher ici!! :)
comment j'ai fais pour faire passer mon SR ? j'ai essayé de m'occuper , la semaine je travail la c'est mon jour de repos. et puis si tu veux regarder va au tout debut de mon post et lis ce que j'ai écris tout les jours, j'ai eu du mal tu vas voir !et maintenant ça va mieux j'arrive très facilement et les jours passe plus vite ! c'est une question de temps
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, je l'ai decouvert par hasard. j'ai besoin de quelques conseils. j'en suis à mon 5e jour de SR... dur, dur...

je voulais vous demander, que faire si on croise son ex dans la rue par hasard? pire s'il est avec sa nouvelle copine? on dit bonjour? on l'ignore? on part en courant?

autre question: hier soir mon ex est venu me parler sur msn "coucou toi", mais je ne lui ai pas repondu et je me suis déconnecté 20 minutes après car il était tard. il m'a alors envoyé des messages différés "merci de pa m'avoir repondu c sympa" "je voulai juste te dire de pas effacer les photo sur ton pc je passerai les prendre", il avait l'air en colère alor j'ai culpabilisé, et je me sui dit que j'aurais peut etre du lui répondre ou lui envoyer un message du genre "dsl j'étais occupée", mais je n'ai rien fait, j'ai tenu bon, je ne sais pas si j'ai bien fait.
pour moi ce n'est pas un signe car il ne dit que des choses banales, il ne veut pas me revoir, il veut juste recupérer ses photos.
alors que faire s'il insiste pour venir les chercher? car pr l'instant je ne me sens pas prète à le revoir.

merci de me repondre!!!

et courage à tous!!!!!!!!! il faut se serrer les coudes oui!!
Ben, en tout cas, moi je te félicite, pq g lu tous tes posts, et effectivement, t'avais vraiment l'air de galérer.Comme quoi, ça donne plein d'espoir.
Après, c vrai que si je bossais, ce serait plus facile. Ms c comme ça.
Je continue à chercher, et je suis plus motivée que jamais, pq là, je n'ai même plus mon histoire d'amour à laquelle me raccrocher.
En tout cas, miniblonde, je compte sur toi pr nous remonter les bretelles si on flanche!! ;)
Et nous aussi, aussi faibles sommes nous, on va pas te laisser flancher!!
Et si ça paye pas pour eux tout ça, et bien, au moins, ça payera pour nous. :)
oh oui j'ai galéré, j'étais vraiment au plus mal, mais la premiére semaine c'est la plus dur !!!! et si vous craquez vous allez devoir tout recommencer et je suis sur que vous n'avez pas envie !!! A force de ne plu avoir de nouvelle on s'en détache un peu, et c'est plu facile, la je vais faire 10 jours sans lui, sans son facebook, j'ai pas le choix il part a l'étranger et plu de communication possible ! ça va me faire du bien !
C'est vrai, tu as raison.
Parce que la 1ère semaine, faut se déshabituer, et perdre les mauvais réflexes de se tourner vers eux, à chaque instant.Et avec les jours, on se rend compte que finalement, on a de moins en moins besoin de tjs revenir vers eux, et qu'on y arrive trés bien tte seule.
J'ai déjà fait, plusieurs pts SR de 2/3 jours déjà, ms bon, je n'avais pas précisé que je ne voulais pas d'amitié, du moins pas clairement.
Là, je sens qu'il va y avoir des hauts et des bas aussi, en me disant que lui aussi va se détacher de moi, et se dire que si je veux pas d'amitié, il va m'oublier, et faire comme si je n'avais jms existé. Ms bon....
Madoka, si tu veux on avis, tournes la tête, et continues ton chemin.Si il y en a un des deux qui doit venir, c lui et pas toi.Surtout s'il n'est pas tout seul.Ne te rabaisses pas à aller le saluer dans ces conditions.
Pq ça va te faire du mal.Que tu les vois, ça te fera du mal.Ms sit u vas le voir, tu seras encore plus mal et tu culpabiliseras.Et puis va savoir comment il va réagir avec toi, aussi!!
oui ! au bout d'une semaine et deux, hier quoi j'étais surprise comme jamais !! il n'est pas du genre a prendre de mes nouvelles et etre gentil ! il ma di " passe une bonne nui gros bisous ..." je sautais de joie !! mais je suis aller lui dire presque 24h aprés que j'avais bien reçu son sms sur msn et il était super froid! ( dans les page précédente de ce post j'ai tout mis, les sms , et les conversations msn) et j'ai finis par lui envoyer un texto hier soir en lui disant que je ne pensais pas avoir l'occasion de lui reparler avant et aprés son voyage et il m'a répondu desuite :o " cest gentil... Si tkt on aura l'occaz de se reparler aprè ...Enfin si t'en a envie. bonne nuit" et j'ai pas répondu :-Ban
madoka a écrit :merci miniblonde de m'encourager, j'en ai besoin car c'est dur!!
et je ne me fais pas de faux espoirs avec son semblant de contact d'hier soir!
et tu ferais quoi toi si tu le croise dans la rue? et s'il est avec sa nouvelle copine?
Moi je ferais un sourire pour le perturber et je m'en irai :twisted:
Ah les ex c super compliquées, moi aussi Madoka, jvis un peu la même chose, sauf que c'est plus mon ex qui semble être encore attaché à son ''ex'' qui a eu apres moi. Note stupide: Il ma meme un peu parler de leur histoire compliquée, ça fais mal de voir son ex et lui être encore si attachée... mais bon.
Franchement, je trouve ce message super positif en effet.Comme tu m'as dit que tu lui avais bien précisé que tu ne voulais pas être son amie, ça veut dire que s'il veut que vous vous reparliez, c bon signe.Enfin à mon avis.
Il m'a fait le même coup genre " on se donnera des nouvelles plus tard, je le sais....on aura des occasions de se voir et de passer du temps ensemble", sauf que bon, on était sur le mode "amitié", donc, le truc qui sert à rien!!
zia a écrit :Franchement, je trouve ce message super positif en effet.Comme tu m'as dit que tu lui avais bien précisé que tu ne voulais pas être son amie, ça veut dire que s'il veut que vous vous reparliez, c bon signe.Enfin à mon avis.
Il m'a fait le même coup genre " on se donnera des nouvelles plus tard, je le sais....on aura des occasions de se voir et de passer du temps ensemble", sauf que bon, on était sur le mode "amitié", donc, le truc qui sert à rien!!
Oui mais je lui laisse le doute puisque je n'ai pas répondu :twisted: a son retour il va voir que je fais ma vie et que je ne lui demande même pas comment ce sera passé son voyage et j'éspére qu'il reviendra !! affaire a suivre !
Je pense qu'il faut les laisser s'encrouter tout seul, les laisser dans leur coin, faire leurs choix et leur vie sans nous, puisqu'ils pensent que c mieux ainsi.
En attendant, pensons à nous, arrêtons de leur courir après, arrêtons de chercher des signes partout, essayons juste d'avancer sans eux.Parce que ça va nous soulager au fond, de ne plus rien attendre, de ne plus rien espérer, et de ne plus rien interpréter.
Il risque d'y avoir des moments super difficiles et je compterai bcp sur vous à ce moment là, mais bon, au final, on se sentira soulagée, je pense.
Pq on doit pas vivre dans le passé, ni dans les illusions qu'on est tt seuls à se donner.On ne mérite pas la médiocrité.Ce sont eux qui sont partis, c'est à eux de revenir.On n'est pas des mange-m..... après tout!!!!
miniblonde8 a écrit :oui ! au bout d'une semaine et deux, hier quoi j'étais surprise comme jamais !! il n'est pas du genre a prendre de mes nouvelles et etre gentil ! il ma di " passe une bonne nui gros bisous ..." je sautais de joie !! mais je suis aller lui dire presque 24h aprés que j'avais bien reçu son sms sur msn et il était super froid! ( dans les page précédente de ce post j'ai tout mis, les sms , et les conversations msn) et j'ai finis par lui envoyer un texto hier soir en lui disant que je ne pensais pas avoir l'occasion de lui reparler avant et aprés son voyage et il m'a répondu desuite :o " cest gentil... Si tkt on aura l'occaz de se reparler aprè ...Enfin si t'en a envie. bonne nuit" et j'ai pas répondu :-Ban
Je rectifi !!!

j'ai finis par lui envoyer un texto hier soir en lui disant que je ne pensais pas avoir l'occasion de lui reparler avant et aprés son voyage alors bon voyage !et il m'a répondu desuite :o " cest gentil... Si tkt on aura l'occaz de se reparler aprè ...Enfin si t'en a envie. bonne nuit" et j'ai pas répondu :-Ban
miniblonde, le coup du sourire qui perturbe c'est pas mal aussi à vrai dire! en plus ça lui montrerait que je sui forte et heureuse sans lui!

mamitacos, c pas cool ta situation, j'ai l'impression qu'il te prend pour sa confidente à te parler de son autre ex. c'est douloureux ce role de confidente.
Ouais, ben, je faisais pas mieux que toi, je t'avoue.
Au début, je mangeais plus, je dormais plus, je pensais à ça, jour et nuit, je pleurais, je me raccrochais à tout ce que je pouvais, fb, msn, je voulais plus sortir de chez moi, ni voir du monde, et je relisais ses textos en long en large et en travers.Bref du grand n'importe quoi.
Aujourd'hui, déjà, ce qui est bien, c d'arriver à dormir, d'arriver à mettre son cerveau sur pause, d'arriver à passer de bons moments avec ses amis, de profiter un peu plus des choses et de ne presque plus pleurer.
Mais le fait de pouvoir se défouler ici, va être une vraie thérapie, je pense.
Alors, il faut profiter de cette chance.
En fait Madoka, ça ma faite tres mal la première fois. Mon ex me dégoute, je pense qu'il est un peu perdu. La dernière fois qu'on a discuter, il a bien montrer qu'il avait envie de reprendre, ma parler de nos projets, de nos souvenirs ensemble, ma proposer qu'on se voit.. mais plus rien apres.
mamitacos a écrit :Oui c vrai que ta l'air mieux aujourd'hui. Sauf que, toi ta complètement arrêter de l'espionner?
Je regarde de temps en temps son facebook !mais pas comme avant , j'essayais même de prendre les bus qui passé a coté de chez lui :lol: avec l'éspoir de l'aperçevoir NUL j'ai arrété tout ça. Mais j'étais pathétique
J'ai écris tout les jours sur ce post mon évolution défois ça craint ! Mais demain je peux rechuter et aller très mal, c'est les montagnes russes !
je luis parlais tout les deux jours pendant les deux premiére semaines après la rupture, pour le voir, pour lui demander des explications...et depuis que j'ai disparu je le sens revenir petit a petit ... et je poursuit mon SR après ses textos de hier ... je suis sur la bonne voix et j'ai beaucoup travaillé sur moi même COURAGE si j'y suis arrivé vous aussi !!! lisez mes premiers messages de ce post si vous voulez avoir un peu d'éspoir et voir mon évolution !
Ben, j'ai parcouru beaucoup de discussions sur le forum.
Et c'est justement dans celle là, que je me suis un peu reconnue, c'est pr ça que je suis venue ici.Et aussi, pq on va se soutenir, se remonter le moral, et s'empêcher de rompre ce foutu SR qui ne peut être que bénéfique.
sans ce site je ferais n'importe quoi surement; une semaine et trois :-Ban je m'épate toute seule :mrgreen: et avec des sms de sa part qui me donne envi de continuer, j'ai même pas l'aché un Gros bisous ou un bonne nuit, ou un mot pour lui dire qu'il me manque non tout le contraire ahah
j'étais comme vous les filles au début, je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je ne faisais que pleurer et me demander pourquoi!!
et puis je sui tombée sur ce site qui m'a remotivée. je fais mon SR j'y arrive mais c'est dur. j'arrive à un peu mieux dormir, je remange un peu, et je pense moins à lui, enfin on va dire je pense toujours autant à lui mais en essayant de ne plus me laisser aller à mon chagrin.
je me dit que ce qui est passé est passé, donc ça ne reviendra pas. ma seule chance reste dans le futur. qu'avec le temps il changera d'avis, et peut etre qu'un jour...
que notre relation ne peut plus reprendre, mais qu'elle doit etre une nouvelle relation.
mais je perds souvent espoir aussi et il m'arrive de fondre en larmes, en me disant qu'il ne reviendra pas vers moi!
c'est dur, mais je tiens! le plus dur c'est que je n'ai pas d'amis sur qui compter et avec qui sortir et me changer les idées, donc à etre seule chez moi je cogite. j'ai mon boulot qui m'occupe c'est deja pas mal, et pr le reste je prends beaucoup sur moi!
et puis le SR c'est avant tout pour qu'on fasse le point, voir ce qui n'a pas été, pour ne pas commetre les mêmes erreurs, et prendre du temps pr soi, prendre soin de soi, se réparer!
En fait, le mien, c qq1 qui ne fait pas deux fois les mêmes erreurs.Puis je suis sa 1ère vraie relation, son 1er amour, dc il a une immaturité concernant les sentiments, et les relations amoureuses qui me laissent penser que même s'il ressent juste un grand sentiment de lassitude, il ne reviendra pas.
Mais bon, il faut que j'arrête de tout retourner dans ma tête.
Et puis, un jour, plus tard, on verra bien.
Peut être qu'il rompra lui même le SR, peut être qu'un jour, je me sentirai assez forte pr le rompre moi même, et là, on avisera.
mamitacos, je pense qu'il est encore perdu, il ne sait pas ce qu'il veut, il a sans doute encore besoin de temps, alors SR!!!

zia, je suis dans le même cas que toi, moi aussi j'étais son 1er amour, sa 1ere vrai relation, on vivait presque en couple, mais il est plus jeune que moi, alors il veut peut etre aller voir comment c'est ailleurs. pour peut etre revenir plus tard, qui sait...
Ecoutes Madoka, t'as peut être pas d'amis autour de toi.Mais nous, on est là et on peut te comprendre bien mieux que les amis, pq eux ne vivent pas ce que tu vis au même moment.
Moi, j'ai des amis autour de moi.
Mais j'ai pris des distances vis à vis des amis qu'on avait en commun, pq il y en a qui se sont mêlés de choses qui ne les regardaient pas, pq j'avais tendance à vouloir sonder mon ex en passant par eux, et tout ça n'était pas sain. Je préfère encore ne pas savoir ce qui se passe.
Donc, je me suis retournée vers mes amis, les miens et pas les notres.Ils m'écoutent, me soutiennent, mais je ne veux pas les saouler avec ça.Puis si je les vois, je préfère que ce soit pr passer de bons moments avec eux, plutôt que de ressasser cette histoire.
Mais, je pense que c'est sur ce forum qu'on va trouver le moyen de dire ce qu'on pense, sans être jugée, sans rien.
zia a écrit :Ecoutes Madoka, t'as peut être pas d'amis autour de toi.Mais nous, on est là et on peut te comprendre bien mieux que les amis, pq eux ne vivent pas ce que tu vis au même moment.
Moi, j'ai des amis autour de moi.
Mais j'ai pris des distances vis à vis des amis qu'on avait en commun, pq il y en a qui se sont mêlés de choses qui ne les regardaient pas, pq j'avais tendance à vouloir sonder mon ex en passant par eux, et tout ça n'était pas sain. Je préfère encore ne pas savoir ce qui se passe.
Donc, je me suis retournée vers mes amis, les miens et pas les notres.Ils m'écoutent, me soutiennent, mais je ne veux pas les saouler avec ça.Puis si je les vois, je préfère que ce soit pr passer de bons moments avec eux, plutôt que de ressasser cette histoire.
Mais, je pense que c'est sur ce forum qu'on va trouver le moyen de dire ce qu'on pense, sans être jugée, sans rien.
moi je parle un peu de ça a mes amis mais il vont bien il ne peuvent pas bien comprendre et si on leur en parle trop on va les souler moi je viens ici tout le temps! la preuve mon post il est super long maintenant :mrgreen:
Et bien écoutes Madoka, moi aussi, il est plus jeune que moi.Et ça me posait pb, on en a bcp parlé.Ms il m'a rassuré, m'a svt dit que s'il était bien, il n'avait aucune raison d'aller voir ailleurs si ct mieux.Et c vrai que c peut être bête, ms je le crois.Pq c un mec trés mature sur ça, pas du tout coureur, et qui a besoin de bcp de temps et de confiance pr se laisser apprivoiser.
Qd on s'est séparés, je lui ai ddé si ct pq il voulait avoir d'autres expériences, ce que je pouvais comprendre. Ms non, c surtout un mec qui a l'habitude d'être seul, qui aimait ça, et qd il s'est retrouvés face à des pbs, il a pas su gérer, et il a pris la fuite en se disant qu'au moins en étant seul, il serait tranquille.Je pense qu'il a eu peur, et qu'il a besoin de se retrouver.Je ne pense pas que ce soit vraiment pr essayer d'en trouver une mieux que moi.Ms comme je lui ai dit, on ne choisit pas, et si ça arrive, ça arrive.Et voila.
COURAGE :-Ban
Moi je n'y croyais plus je pensais dur comme fer qu'il s'en foutait de moi en plus je lui parlais tout le temps et j'ai même pleuré devant lui en lui rendant ses affaires, des interdits, et un soir ou ça n'allait pas du tout j'ai de ses nouvelles (au bout d'une semaine et deux jours )alors que mon ex il est pas du genre du tout a courir après les gens ou donner des nouvelles avec des mots gentils !!! perdez pas éspoir je poursui mon SR avec vous, croyez moi j'en ai bavé !!!!!!!
Comme quoi, des fois, ces SR, ça permet de connaître mieux les gens avec qui on était et parfois d'ouvrir les yeux sur certaines choses.
Peut être que ça prendra 10 jours, comme toi, peut être plus, peut être bcp plus.
Peut être qu'il ne nous recontactera jamais.
Mais je crois qu'il faut croire en son destin.
Et se dire que les choses se font si elles doivent se faire, c tout.
Moi, ça me fait peur, comme pr toi, pq je me dis que peut être même s'il a envie, il ne reviendra pas de peur de pas être sûr de lui, de peur de me blesser.Mais bon, c comme ça.Et moi, je peux savoir pr lui.
mamitacos a écrit :Miniblonde je viens de finir de lire tout ton post et j'avoue que ça prend du courage tout ça
Toi aussi tu vas y arriver :-Party
Tu as vu comme j'avais mal et comme c'était dur ?! voila maintenant comment je parle et comment je vais , bien ! meme si je rechute défois
Des fois, c'est dur de passer après d'autres, pq forcément le mec traîne des casseroles derrière lui, et il faut composer avec.
Et d'autres fois, qd on est ( nonnnnn A ETE!!!!) le 1er amour, c'est dur aussi pq le mec n'a aucune expérience, aucun recul, aucune maturité sur la manière de gérer.

Dans tous les cas, il faut faire avec, et compter sur la personnalité de chacun pour avancer.
On peut voir du bon et du moins bon dans chaque situation. Mais malheureusement, des fois, on pense savoir et on se trompe.Alors il faut laisser faire le tps.
c'est vrai que parfois les amis ne nous comprennent pas, car eux vont bien!
au moins ici tout le monde se comprend donc on peut tous se soutenir!!
mais c'est vrai que ne pas faire de sorties pour se changer les idées, rencontrer du monde, c'est pas évident. en plus d'après la méthode c'est utile pour se reconstruire!

ça me rassure de savoir que d'autres étaient avec un ex plus jeune. moi tout est bien compliqué, c'est moi qui l'ai quitté et je l'ai regretté, et maintenant il ne veut plus revenir, je regrette tellement... il faudrait peut etre que j'ouvre un post sur mon "cas"...

au fait les points de suspension c'est si important que ça? car moi il m'en mettait quasiment dans tous ses sms ou mail.
zia a écrit :Des fois, c'est dur de passer après d'autres, pq forcément le mec traîne des casseroles derrière lui, et il faut composer avec.
Et d'autres fois, qd on est ( nonnnnn A ETE!!!!) le 1er amour, c'est dur aussi pq le mec n'a aucune expérience, aucun recul, aucune maturité sur la manière de gérer.

Dans tous les cas, il faut faire avec, et compter sur la personnalité de chacun pour avancer.
On peut voir du bon et du moins bon dans chaque situation. Mais malheureusement, des fois, on pense savoir et on se trompe.Alors il faut laisser faire le tps.
Moi j'ai eu mon premier grand amour il y a un an de ça , je suis réstée un an avec lui, et ça m'a fait de l'expérience, j'avais très mal vécu la séparation jusqu'a ce que je rencontre mon dernier, le fameux ex !
Et mamitacos il m'en a envoyer un avant hier (dans la nuit) et je lui ai dit 24h après que j'avai bien reçu son sms par msn, il a été froid et après je lui en ai envoyé moi a mon tour en lui disan que je ne pensai plu avoir l'occaz de lui parler et ke je lui souhaité bon voyage et il s'est empréssé de me répondre qu'on aurait l'occaz de se reparler ... si j'en avait envie et ma souhaité bonne nuit, je suis réstée béte
Attend ma chere Madoka, moi aussi je suis celle qui la quittee et je regrette bcp , malgré que c'est lui qui a pris ses distances. Cette distance me fesait mal alors j'ai rompu pour lui montrer que c'est bête de prendre distance comme ça pour ravoir sa liberté de célibataire.
Sauf que moi aussi je regrette mon coup...

Et la derniere fois qu'on s'est parlé il ma dit qu'il regrette parfois d'avoir laisser tomber.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12