Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY renaissance
Pour Lola :-Bra

chère Albane ,
tu as l air de te connaitre en boulet ,j en ai un qui est parti avec perte et fracas pour une autre ,sans oublier de détruire mon égo au passage ,sinon ce ne serait pas drôle. :mrgreen:
Maintenant que j'ai remonté la pente revient avec un faux pseudo msn me dire des mots que j aurai voulu entendre il y a deux mois (meme pas futé de changer son vocabulaire particulier) Tout en étant chez l'autre evidemment :shock:

Alors à ton avis ,il veut revenir (je te rassure j en veux plus mais une petite vengeance serait la bien venue :-Bam ?)
S'amuser ?, (normal ,la vie est fade sans moi :mrgreen: )

Ou alors ...d'autres propositions seront les bienvenues parce que j en perds mon latin .
Alors l 'oracle ? :-Old
BY Albane
:-Old

alors là si je savais.... hein théo on a le même spécimen de boulet....ou presque....

dans ce cas là se confronter aux actes....
il veut quoi? revenir...? alors il prend le risque de plaquer la news et tente de te reconquérir... s'il veut le beurre l'argent du beurre et la crémière c'est que c'est un boulet dépendant de l'affection qu'on lui témoigne....

alors on ne s'attache pas aux boulet dépendant ... d'une autre.... :shock: et même de nous....
haro sur le boulet :lol: :lol: :-Uzi
BY Theodora
Albane a écrit : alors là si je savais.... hein théo on a le même spécimen de boulet....ou presque....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Oui.

Marrant, je lisais l'avant dernière page du post de Lola, et j'allais citer ton commentaire, Albane, sur le "je t'oublierai jamais" … Et puis hop, je vois mon nom écrit ici ! ;)

De mon côté, j'ai eu droit à des tas de jolies phrases comme ça. Et même à "je te laisserai jamais te barrer de ma vie". Sisisisisisisisisi, il l'a dit, le jour même de la rupture, et il l'a répété encore et encore.
Oui, bon. Mais il n'est pas revenu, et il est (du moins le supposé-je) toujours avec son prix Nobel de physique quantique. :twisted:

Bon Lola, je vois que tu n'es pas dupe. Et Emmauelle non plus. Bravo, les filles. Seulement, faites attention : avec de telles petites phrases, et même avec n'importe quel contact "gentil" avec son ex on est toujours plus fragile qu'on croit — ou qu'on veut croire. Cela est très déstabilisant, car on est, malgré soi, amené à espérer vaguement dans le meilleur des cas, à se faire des films dans le pire des cas. Il faut beaucoup de temps pour tuer cette très importante part de nous qui l'aimait.

LES ACTES. Comme le dit Albane. Là, oui, on peut éventuellement envisager quelque chose. Si je trouvais M. Ex debout sur mon paillasson avec un bouquet de fleurs à la main (et un diam's de 1.000.000 de carats tant que j'y suis :lol: ), je prendrais le temps de réfléchir sérieusement à la situation. Sinon, à quoi bon ?
J'ai beaucoup aimé, sur un autre fil, l'expression de Sapias "caresses narcissiques". Je n'avais pas formulé la chose aussi élégamment, ni aussi clairement, mais je crois que le comportement de nos ex procède, effectivement, de ce genre de motivation.
Avec aussi, sans doute, une forme d'attachement qui leur vient des années passées avec nous. Mettons platement cet attachement sur le compte de l'habitude, et prenons ce que la vie nous envoie, sans trop planifier quoi que ce soit.
On n'est pas là pour caresser narcissiquement du boulet. Surtout quand ils en ont une autre sous la main pour accomplir cette tâche héroïque.

Nous on :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY Albane
sapias est un prince....

il couvre toujours les comportements les plus bas de mots qui les habillent dignement....
certainement parce qu'il est incapable de vilenies lui même ....
Et qu'il sait dire les choses avec noblesse!

n'empêche moi qui suis plus roturière.... je dirai que ça s'appelle se faire du bien à nos dépends alors comme tu dis....
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY Theodora
:-Bra

La seule "revanche" (s'il en faut une) c'est celle d'être un jour plus heureuses que nos ex. Et ça viendra, car nous n'avons rien à nous reprocher, et que nous n'avons pas, contrairement à eux, fui dans une autre histoire sans prendre le temps de réfléchir sur nous-mêmes.

C'est comme ça, en acceptant la douleur quand elle vient et en la regardant bien en face, et aussi en acceptant la réalité, celle qu'on ne peut changer, qu'on se construit, pas à pas, une vie plus belle et plus vraie que l'ancienne.
BY rhapsodie
Noël, le Nouvel An ne seront pas faciles pour beaucoup d'entre nous.
Les souvenirs reviennent, nous sommes en vacances, on espère des nouvelles.
Va falloir s'accrocher, surmonter une fois de plus notre chagrin, même lorsqu'on pensait que nos larmes étaient taries.
Courage, on s'accroche, on tient le choc, on a déjà atteint des abîmes plus profonds, et il paraît qu'on en sort grandi, alors! On peut le faire!
Bonnes vacances, essaie de profiter au maximum.

:D