Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
loula, je te souhaite bon courage dans cette épreuve.
Moi, ça fera 2 ans cet été qu'il m'a largué, après 2 ans et demi d'amour intense. :(

Comme le faisait remarquer quelques posts auparavant une personne (je ne me rappelle plus de son pseudo :oops: ), on doit faire avec, vivre sa vie sans la personne. On se reconstruit petit à petit, c'est plus ou moins long selon chacun. Pour moi, c'est hyper long :? mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui. La dépression, la forte tristesse sont derrière moi aujourdhui même si j'ai toujours un pincement au coeur, la voix qui se serre ou des larmes qui me montent aux yeux quand il m'arrive d'évoquer mon ex dans des conversations ou de le voir en photos. Je ne me sens pas, à l'heure d'aujourd'hui, recommencer une relation avec une autre personne. La dernière m'a tellement affecté que le célibat me convient très bien (et comme on dit "chat échauddé...") ! De plus, je peux faire ce que je veux de ma vie : je vais à la piscine 3 fois par semaine, je fais du bénévolat,... Je m'accorde du temps et je pense, loula, que c'est la meilleure façon pour toi de te reconstruire (j'ai mis du temps à le comprendre, ça !).

Aujourd'hui, mon ex est recasé, je le sais car il m'est arrivé de le rencontrer quelques fois et d'échanger quelques mots avec lui (car, ironie du sort, j'ai eu une mutation près de chez lui, plusieurs mois après la rupture... :roll: ). Je ne me fais plus d'illusion, il m'oublie dans les bras d'une autre personne. Si celle-ci arrive à lui apporter ce que je n'ai pas su ou pu lui donner malgré la distance, hé bien tant mieux pour lui. Tant pis pour moi ("the winner takes it all").
merci de ta reponse bjem, effectivment 2 ans ca fait beaucoup mais je sais que c est ce qu il m attend aussi car tout comme toi je ne veux pas d un autre homme... c est lui et pas un autre...

mais je me dis que le temps efface beaucoup le négatif et enjolive aussi beaucoup le positif ils le disent dans le jrme alors pourquoi ne pas se rarocher a cet espoir et peut etre qu en y croyant tres fort on pourra les retrouver...

en tout cas je te le souhaite...
Je n'ai pas dit "Je ne veux que lui", j'ai dit que je ne veux et peux pas recommencer quelque chose avec une autre personne. Déjà parce que mon ex est toujours dans mes pensées et aussi parce que tout ça m'a fait très très mal et que j'ai peur de revivre ce cauchemar (dépression etc)
C'est vrai les ruptures ça nous rend irritable parfois, je pense qu'il faut essayer d'évacuer la colère, en se trouvant de nouvelles occupations ou faire du sport pour se décharger de tout ça.

Hier, un bon ami ( ami de mon ex également ) m'a dit qu'il avait pleuré un jour, en entrant dans mon Facebook et en revoyant les photos de moi avec mon ex. Ca lui avait rappelé le jour où je l'avais appelé en chialant à cause de la rupture ! lol ... Comme quoi parfois on fait vraiment du mal à notre entourage aussi !!! Après il m'a dit qu'il était sur que quand on allait se revoir mon ex et moi tout allait reprendre, mais bon il est un peu rêveur mon pote et encore jeune !!!

Sinon ça donne quoi le fameux sms loula ? répondu ou pas répondu ?? Je crois que tu as fait un post sur le sujet, faudra que j'aille lire.
De plus, je peux faire ce que je veux de ma vie : je vais à la piscine 3 fois par semaine, je fais du bénévolat,... Je m'accorde du temps et je pense, loula, que c'est la meilleure façon pour toi de te reconstruire (j'ai mis du temps à le comprendre, ça !).
Ca je valide ! C'est dur mais faut continuer à faire ses propres projets, on vit pour nous avant tout de toute façon, même en couple ! Et puis Bemj, le perdant c'est lui au final !!!

Allez bisous les amis, on se tient au courant ;-) :-Lov
tu vois meme ton ami le dit... tu sais la distance géographique creuse encore plus la distance que le simple sr donc les retrouvailles sont forcement plus intense que si l on vit dans la meme ville... mais bon je dis ca mais ne prend pas au pied de la lettre je ne voudrai pas que tu sois decu au retour de ton voyage si ca ne se passe pas comme ca, donc gardes un certain recul quand meme...

moi je n ai toujours pas répondu au sms et je ne le ferai pas, il doit me detester de ne pas lui avoir repondu mais bon j ecoute les conseils...
Non je serai pas déçue car je n'attend rien ;-)
Sinon pour le Sms, je ne pense pas qu'il te déteste de pas avoir répondu, au contraire, ça va attiser sa curiosité, je pense qu'il reviendra à la charge ( idem sans vouloir donner de faux espoirs). Tu dis que ton ex est fier mais pas tant que ça sinon il n'aurait pas fait ce pas. Par contre qu'il soit tétu c'est possible.
Garde cette ligne de conduite !
non mais justement imagine l effort qu il a du faire en faisant ce premier pas il a surment voulu etre gentil et bien il doit s en mordre les doigts maintenant car avec sa fierté de cochon et sa tete de mule le fait d avoir perdu la face doit le rendre tout simplement malade et c est pour cette raison qu il doit me detester et je doute tres fortement que je reentende parler de lui avant tres tres longtemps !!!!
Je sais pas trop... tu sais parfois on croit les connaitre par coeur, et en fait ils nous surprennent.
Moi un jour j'ai insulté mon ex en le traitant de gros con,et tout ce que tu veux. Après je me suis dit que là c t bel et bien fini, il m'adressait plus jamais la parole, tellement je pensais le connaitre par coeur. Et au final, ben que dalle, 1 mois plus tard je lui ai envoyé un message de bonne année, et il m'a répondu le plus gentiement du monde... alors comme quoi !!!

Et pourtant loula, je t'assure que le mien est une tete de mule puissance 10 Après je ne connais pas ton ex, donc peut être je me trompe en disant que le tien est surement pas si fier que ça. Mais attend de voir... Moi je trouve que son texto, même si ce n'est peut etre pas un message qui dit : je veux revenir avec toi, ça montre quand même un signe d'affection, et rien que pour ça , il peut pas te détester. Même si tu réponds pas.

Après si j'étais à ta place, j'aurai répondu car je ne pense pas que le SR ou pas SR change qqc aux sentiments si ils existent. je veux dire par là, si il doit revenir il reviendra que tu fasses un SR ou pas. Et je pense même que rétablir la communication joue bcp plus en faveur que de la laisser se perdre. Donc ne te frustre pas à ne pas répondre. Si toi tu te sens le besoin de répondre fais le ! D'autant plus que ce n'est pas comme si tu lui envoyait un message. Il s'agit d'une réponse au SIEN ! Tu peux lui répondre de façon neutre.

Et puis Quand je vois des filles adorables comme toi, je me dit que leur ex pouvait pas etre completement connard quand même, sinon tu l'aurais pas choisit lol.
merci marinette toi aussi je te trouve adorable :-Heart , et je confirme il n est pas connard car le fait de ne plus vibrer pour quelqu un ne fait pas de lui un connard c est juste sa facon de faire qui pourrait y faire croire car il est jeune et maladroit (bon je ne lui cherches pas d excuse non plus)

et tu as raison lorsque tu dis que parfois on croit connaitre quelqu un et il s avère que l on se trompe... d' ou le choc ce jour ou il m a quitté...

j espère que tu as raison et qu il ne me detstera pas de faire la morte mais entout cas je garde ma ligne de conduite je me tiens a ne pas répondre, premierement car je ne me sens pas prete c est si innatendu, et deuxiemenment parce que je veux le faire cogiter et apperement c est la seule maniere d y reussir, ayant tout essayé sauf cette option je me laisse tenter et on verra bien de toute facon je n ai plus rien a perdre au pire il revient pas et ca change pas grand chose à la situation....
non je ne le sens pas mieux comme ca non plus d ailleurs, dans cette histoire j ai tellment l impression de ne plus le connaitre que mon flair ne flaire plus rien et je n ai plus de feeling j ecoute aveuglement ce qu ont me dis comme ca je ne pourrais pas m en vouloir a moi meme :lol: :lol: :lol:

bref j te tiens au jus de l evolution des choses si il y a une suite ce que je doute fort...

courage ma belle on s en sortira un jour :F :F :F
Coucou !

Ca va pas tès fort...
Je viens de voir sur Facebook que mon ex est dans une relation...
Déprime donc... même si ça va mieux que la dernière fois parce que je m'y attendais un peu (hé oui je ne m'étais pas tellement trompé).

Le côté négatif c'est qu'elle m'avait toujours dit qu'elle ne souhaitait pas se remettre dans une relation, qu'elle n'avait pas le temps etc.

Le côté positif c'est [c'est drôle là le texte prend du temps à venir :-D] d'abord que la situation est plus claire pour moi (je suis plus encouragé à voir ailleurs).

C'est aussi que à mon avis elle ne se remettrait de toutes façons jamais avec moi avant d'avoir vu ailleurs. Elle m'envisagait comme une relation à long terme et ça la travaillait de n'avoir pas eu beaucoup d'expériences.
Je pense que sa peur de s'engager est en réalité une des causes de la rupture et que cette peur était quelque part justifiée et que je ne pouvais rien y faire.

En résumé, wait and see si elle est heureuse avec son nouveau copain.

Par ailleurs, sa mère a écrit une carte à mon frère pour avoir des nouvelles et savoir quand il passerait dans le coin - j'avais trouvé ça bizarre à l'époque mais je ne vois toujours pas l'éventuelle relation.
Mon frère a répondu qu'on pourrait se voir tous ensemble. Sa mère a mis "j'aime" sur Facebook concernant son couple donc je ne pense pas qu'il y ait un lien.

Si vous avez des conseils je suis prenneur. Je n'envisage aucun contact de mon initiative pour le moment parce que de toutes façons je pense qu'elle le prendrait mal.
Je ne sais pas exactement comment ce qu'il faut lui communiquer si elle me contacte ou si on se voit tous avec mon frère. Je ne me sens pas vraiment de lui dire : "je suis content pour toi !" ; ça serait vraiment ironique de ma part.
En fait, je pense qu'il est possible qu'elle aborde d'elle même le sujet (pour se conforter dans son opinion qu'elle a bien fait).

En résumé, SR jusqu'à ce que mon frère sache quand il vient ? Auquel moment je contacte sa maman directement (il ne parle pas la langue de sa mère) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Juli1
Salut !

C'est vraiment difficile tant mentalement que physiquement. J'ai mal dormi et aujourd'hui je suis physiquement crispe (muscles tendus, battements de coeur plus rapide que la normale). Je ne me bat plus pour/contre elle, je me bats contre moi.
J'ai l'impression d'avoir paye en tristesse quatre fois plus que tout ce qu'elle a pu m'apporter en bonheur.
Meme si je la trouve interessante, son "j'm'en fout de toi" la rend moins attractive.
Aujourd'hui je prefererais me mettre avec quelqu'un d'autre, meme si j'ai une angoisse a l'idee que ca se reproduise.
le pire dans tout ca c'est que j'ai un sentiment qu'elle reviendra lorsque que je l'aurais "oublie" et que je serais avec quelqu'un d'autre - juste pour m'embeter.

Heureusement que je sors aujourd'hui, demain et que j'ai de la visite ce week-end - ca me force a ne pas sombrer dans la deprime.

Juli1
Salut Jul1, je me reconnais tellement dans tout ce que tu dis... Comme toi, mon ex disait "je ne veux plus me remettre avec quelqu'un, le célibat me convient parfaitement" alors qu'il s'est mis avec une autre personne 3 mois après notre rupture... :roll: :roll: Pourquoi ce besoin de mentir ? :roll:

Bref, reste bien en SR pour toi, pour te reconstruire petit à petit car tu es encore affecté (comme nous tous ici dailleurs...).

De mon côté, j'hésite à lui envoyer une carte pour son anniversaire en juillet. L'an passé, je n'avais eu qu'un sms qui disait juste "merci pour la carte bye" ou un truc de ce genre...
Salut !

Pour une fois, ce que j'ecris la est une analyse assez interessante je crois.
J'ai les idees plus au clair.

J'ai vu une video de T.W. Jackson, auteur de "the magic of making up" qui contient un exercice de respiration. Ca consiste a respirer doucement et a se concentrer sur differentes choses : d'abord, tu commences par sentir tes poumons qui se gonflent. Ensuite, tu essayes de sentir en meme temps tes narines qui se dilatent, puis toujours en meme temps l'air dans ta gorge. L'esprit ne peut pas se concentrer sur trop de choses a la fois donc ca permet de faire "le vide" lorsque les pensees sont incessantes.

Revenons-en a l'essentiel :
Soit je reste celibataire toute ma vie,
Soit je me mets avec une autre,
Soit je me remets avec elle.

Le scenario 1 ne me plait pas trop, quant aux deux derniers, ils sont en fait lies. A mon avis, soit on est seduisant pour presque toutes les personnes dans le genre que l'on recherche, soit on est seduisant pour presque aucune.
Par exemple, si tu cherches quelqu'un de tres sportif (c'est pas du tout mon cas :-p), tu devras probablement etre sportif toi meme et degager des valeurs qui sont celles d'un sportif et qui plaisent donc aux sportifs - tu devras avoir un style de vie adequat.
Ainsi, je crois qu'il est necessaire de NE PAS concentrer nos efforts sur nos ex pour les seduire ; en fait, c'est quelque chose qui leur fait peur. En ce qui concerne la mienne, c'est une des raisons pour lesquelles elle est partie je pense. Il faut casser la dependance, qui de toute facon nous empoisonne.
Il faut plutot se mettre dans l'optique de pouvoir seduire n'importe qui. Mais on ne veut pas se mettre avec n'importe qui ! Alors j'ai pense a plus motivant : il faut vouloir seduire quelqu'un de mieux que notre ex.
Et pour ça il faut voir un peu les tue l'amour dans la relation precedante. En ce qui me concerne c'etait un manque de sportivite, un leadersip trop faible, des projets vagues, le fait que je ne parlais pas bien sa langue (du coup on parlait en Anglais mais ça fait qu'elle ne sentait pas bien mon intégration à ses amis).
Elle m'a quitte quand ca allait deja plutot mal pour moi, maintenant je suis encore "mieux" que lorsqu'elle m'a rencontre.

J'ai vu un peu qui etait son copain sur Facebook. Il me ressemble un peu (presque le meme age, meme genre d'etudes). Et a ce moment, je me suis dit que c'etait sur que mon ex devait me comparer a lui. Et la je me suis pose la question : quelle opinion a mon ex de moi ? - elle est tres mauvaise par rapport a la realite je pense. Il est donc important qu'elle s'ameliore.
Pour ca, je pense qu'il ne faut surtout pas que je la perturbe avec son nouveau copain, sinon, ce serait tres mal percu.

T.W. Jackson recommande d'ecrire une lettre manuscrite ou on ecrit simplement que l'on pense que c'etait une bonne decision de se separer.
Je pense que ca peut etre une bonne idee. Les avantages c'est que le cote lettre manuscrite donne de la force au message, une certaine proximite voire intimite (c'est toi qui a ecrit sur ce papier), et une distance enorme aussi (on n'attend pas de reponse immediate, ca prend un certain temps a venir).
L'inconveniant c'est que ca prends du temps a faire donc que l'ex peut se dire que si on le fait c'est qu'on tient encore a eux et qu'on fait des efforts pour eux ; l'autre inconvenient c'est que c'est peut-etre devenu un truc classique.

bjem, je pense que ce n'est pas une bonne idee de ne rien ecrire du tout a ton ex pour son anniv, vu qu'il t'avait quand meme ecrit quelque chose. Si tu ecrit juste "joyeux anniv", ca fait un peu oeil pour oeil, dent pour dent.
Si tu ne sais pas quoi ecrire j'aurais ecrit un truc tres court mais qui fait sympa (par exemple Joyeux anniversaire !! Je te souhaite pleins de bonnes choses !). Bien sur ecrit ton texte personnel, et puis ca c'est le minimum, ca peut etre plus long. Le but, c'est de renvoyer une image rayonnante de toi et d'inverser la tendance. Et puis, meme s'il ne te repond pas, ce n'est pas si grave. Qu'est ce que tu risques ? Ca aura peut-etre quand meme fait son petit effet, je ne vois pas d'effet negatif.
Ne t'inquiete pas pour le "je suis heureux celibataire", c'est juste le seul moyen qu'ils trouvent pour nous repousser.

C'est mon anniversaire en juillet (ne t'en fais pas, je ne suis pas ton ex!), je me demande bien si elle va m'ecrire.
J'ai envie de lui envoyer cette lettre quelques semaines plus tard en lui disant que parfois on ne se rend compte qu'apres que en fait c'est mieux que ca se soit passe comme ca. Je pourrais meme lui dire que c'etait necessaire de passer par la pour ouvrir les yeux et profiter de la liberte entiere que j'ai maintenant. (il faut un peu de mystere... ;-)). Lui dire aussi que c'etait une bonne chose que j'ai ete obscede par un tas de questions car j'ai appris ce peu de gens on la chance d'apprendre aussi tot : qu'est ce qui fait qu'une relation marche ou non sur le long terme.

Je n'ai pas du tout envie de l'envoyer tout de suite parce que c'est tout frais avec son copain donc ca n'aurait aucun effet. Ca me laisse aussi le temps de voir. Je ne vais peut-etre pas l'envoyer dans le cas ou elle me reconctacterait et/ou si je la revois et que je peux lui faire passer un message fort : je me sens bien dans ma peau !

Juli1
En ce qui me concerne c'etait un manque de sportivite, un leadersip trop faible, des projets vagues, le fait que je ne parlais pas bien sa langue (du coup on parlait en Anglais mais ça fait qu'elle ne sentait pas bien mon intégration à ses amis).
Elle m'a quitte quand ca allait deja plutot mal pour moi, maintenant je suis encore "mieux" que lorsqu'elle m'a rencontre
Je confirme pour la langue, en fait moi je parlais français avec mon ex, mais c'était pas sa langue maternelle meme si il le parlait très bien. et je pense que parfois ça bloquait notre communication. Je me souviens d'une prise de tête sur le mot "profiter" lol... Lui le voyait comme péjoratif, alors que moi je l'employais souvent dans le sens "faut profiter de la vie ", "on vit qu'une fois "... Enfin bon allez dire ça à un musulman, c'était peut etre ça le prob au final ^^

sinon ok sur le fait qu'on attire le même genre de personnes que soit, physiquement, mentalement etc.. bon après on est tous différents, mais d'une manière générale oui.

Pour résumer le tout je crois qu'il faut surtout arreter de se prendre la tete pour récupérer un ex. de toute façon ça ne dépend que d'eux. Je pense que tu auras beau être séduisant(e) pour la terre entiere, si ton ex ne veut plus de toi il ne voudra plus, point. quant à la lettre....Pourquoi pas si ça te fait du bien à TOI. Mais comme tentative de récup' je dirai plutot non.... rien de tel que l'indifférence la plus totale !!!!!!!!!!

Bisous à vous tous :-Lov
marinette a écrit :rien de tel que l'indifférence la plus totale !!!!!!!!!!
2 avis se confrontent, là. J'envoie ou je n'envoie pas un texto pour son anniversaire ? :?
En l'envoyant, j'ai un peu peur de casser le SR.
Cela dépend de toi, de ton but et de ton envie ;)

Si c'est pour relancer un contact, et donc avancer en mode reconquête, pourquoi pas :) Mais là pas de texto mais téléphone carrément.

Mais si tu compte rester en Sr, je dirais que je ne vois pas l'utilité de le lui envoyer ;) (surtout vu la réponse de l'année passée).

En fait, si tu doutes, ne le fait pas 8-)
Salut !

Pralineglacée a raison tout dépend de là où tu en es.
Pour faire ton choix il faut regarder les avantages et les inconvénients.
Si tu envoies un SMS, c'est un moyen de reprendre contact avec lui avec une bonne raison (tu ne demandes rien : ni des nouvelles ni à le revoir). S'il ne te répond pas ce n'est donc pas trop grave, tu ne perds pas la face.
Aussi, tu peux faire passer un message positif sur toi. En utilisant des points d'exclamation et/ou smiley, le SMS montrera que tu es de bonne humeur :-D.
Ce que tu risques en lui envoyant un SMS c'est soit qu'il se montre indifférent et renforcé dans son égo (il pensera peut-être haha elle est encore à ma portée), ou (mais je pense que c'est vraiment très peu probable) qu'il te recontacte pour prendre de tes nouvelles (ce qui ne veut rien dire d'autre d'ailleurs).
En fait, pour envoyer un SMS, il faut que tu sois bien et que tu ne lui en veuilles pas trop.

Si tu sens qu'il y a un truc qui ne va pas alors ne lui écris pas. Si tu lui écris le message doit faire transparaître que tu te sens bien sans lui - ce n'est pas la peine d'écrire un message pas très sympa.
Je pense qu'il faut être sincère donc écrit lui si tu le sens ; alors finalement tout dépendra de ton état d'esprit :-)

Si tu te sens d'appeler, appelle-le ! Mais soit prête à tout encaisser et n'attends rien.

Enfin, je ne sais pas bjem dans quelle optique tu es mais dis-toi que tu peux toujours te mettre avec quelqu'un d'autre. Et si tu es comme moi et que tu te demandes comment on peut rencontrer des gens bien, il existe des sites comme Meetup où des gens organisent des activités, tu peux aussi prendre des cours ou participer à des associations. Non seulement tu rencontreras du monde mais tu passeras aussi de bons moments et c'est très épanouissant.

Juli1
Bonjour à tous,

en fait, je crois que je suis en phase d'abdiction (sans passer par la case "reconquête" et sans gagner les 200€ !), malgré moi. Il est recasé, se fiche de moi (les rares fois où je lui ai causé, il n'a pas été super agréable) et je ne peux rien faire contre sa volonté de m'éloigner de lui.

Sa relation actuelle semble bien se passer même s'ils se voient peu (c'est peut-être pour ça d'ailleurs !). Il m'a oublié, je dois m'y faire même si ça fait mal.

Juli1, je fais du bénévolat et du sport mais personne ne m'attire. Mon ex est toujours dans mes pensées, c'est fou car ça fait quand même longtemps qu'on est séparé maintenant ! :roll: :roll:
Pour le sms, je ne sais pas quoi faire. D'un côté, j'ai peur de rompre le SR et de me prendre un "vent" et de l'autre, j'ai beaucoup de tendresse pour lui et ça trotte dans la tête de ne pas pouvoir lui souhaiter son anniversaire. C'est difficile de faire un choix...
Bonsoir à tout le monde,
j'espère que vous allez bien et que vous vous reconstruisez petit à petit.

Moi, ça va. Ca a fait 2 ans récemment qu'il y a eu la rupture. Je pense parfois à mon ex mais je ne pleure plus en y pensant. Lui, il est recasé je crois et ça a l'air de tenir... :roll:

J'ai une petite question : je me sens bien dans mon célibat, est-ce normal ? Je n'ai pas envie d'avoir une autre relation pour l'instant, je fais ma petite vie tranquillement mais je ne ressens pas le besoin de me mettre en couple. Mais en fait, je crois que j'ai peur de revivre ce que j'ai eu (dépression,...) si jamais il y avait une rupture :? Donc finalement, mon mental s'est fait au célibat et ça me va. Je me demande si c'est normal tout ça ! :lol: :lol:

De toute façon, il est clair que mon ex restera l'amour de ma vie, car je crois que je ne pourrais jamais revivre une telle situation d'amour intense. Je lui ai donné tout ce que je pouvais, j'ai quitté tout pour lui, je ne pense pas que je le referai pour quelqu'un d'autre car j'aurais trop peur de revivre l'enfer d'une rupture comme je l'ai subi...
Salut bjem,

Je pense que c'est parfaitement normal et que c'est une bonne chose que tu te sentes bien celibataire !
Ca montre que tu as recuppere ce qui t'appartenait : ton bonheur. On n'a pas besoin d'etre en couple pour etre heureux :-)

En plus, les hommes sont attires par les femmes heureuses. Mieux (ou pire !), les hommes sont attires par les femmes heureuses qui sont heureuses par elles-meme et ne dependent de personne.

Alors tant mieux si tu es a ce stade !
Si tu rencontres des hommes qui te correspondent, ils seront naturellement attires et c'est eux qui devront faire des efforts pour toi.

Juli1
Coucou !

Mon ex m'a écrit il y a une semaine pour me demander des nouvelles après 5 mois de SR. Je lui ai répondu plusieurs jours après avec un message sympa avec de l'humour. Elle vient de me contacter par chat pour me remercier de ma réponse, qu'elle avait beaucoup réfléchie ces derniers temps et qu'elle avait eu besoin de temps pour retrouver une relation amicale "neutre" avec moi.
De son côté, elle m'a dit qu'elle avait un copain mais que je ne voulais peut-être pas qu'elle en parle, ce à quoi j'ai répondu que je ne voulais pas être son docteur, que j'avais déjà assez de travail :-) Elle m'a dit que ça allait bien, "tant mieux" répondis-je.

Bien sûr on a discuté de tout et de rien et on est censé continuer la conversation dimanche soir.

Pour résumer,
- le SR ça marche
- mais ça ne donne pas toujours le résultat qu'on veut :-D

Maintenant, je pense que la manière dont je vais me positionner va déterminer la relation future. Il est sûr qu'elle ne va pas me tomber dans les bras demain, ni après-demain. Je n'attends pas grand-chose, mais je ne voudrais pas tomber dans sa friend-zone sans pouvoir en réchapper.
Je ne sais pas trop ce que je dois dire sur ce que je pense de sa relation si le sujet revient. Aussi, elle ne m'a rien demandé sur ma vie sentimentale mais la connaissant elle est curieuse :-)

J'ai une petite idée de ce que je vais dire mais je me demandais si vous aviez de l'expérience sur cette phase de recontact - autant l'attitude à adopter pendant le SR est claire, je crois que j'ai fait un presque sans fautes et que ça a marché, autant la page de JRME est un peu succinte sur la phase post-recontact.

Merci de vos réponses !

Juli1
praline a dit:
Encore plus vrai dans ce cas ci où votre ex est justement votre ex et pas votre petit ami : vous n'avez aucun droit de regard sur sa vie, ni lui sur la votre...

Le but étant de rester présent mais de lui donner envie de vous avoir plus dans sa vie ;) :idea: Vous et pas un ou une autre :mrgreen: Que ce sera possible avec vous et que cela peut devenir merveilleux... Tout dépend des raisons de la rupture bien sûr... Analysez ces raisons et agissez là-dessus.
A lire cette citation , je me dit que j'ai agressé l dernière fois mon ex, on a passé un bon moment d'intimité, on était bien, et j'ai tout gaché avc mes propos, ms reproches pour lui..................
Juli1 a écrit :
Mon ex m'a écrit il y a une semaine pour me demander des nouvelles après 5 mois de SR. Je lui ai répondu plusieurs jours après avec un message sympa avec de l'humour. Elle vient de me contacter par chat pour me remercier de ma réponse, qu'elle avait beaucoup réfléchie ces derniers temps et qu'elle avait eu besoin de temps pour retrouver une relation amicale "neutre" avec moi.
De son côté, elle m'a dit qu'elle avait un copain mais que je ne voulais peut-être pas qu'elle en parle, ce à quoi j'ai répondu que je ne voulais pas être son docteur, que j'avais déjà assez de travail :-) Elle m'a dit que ça allait bien, "tant mieux" répondis-je.

Bien sûr on a discuté de tout et de rien et on est censé continuer la conversation dimanche soir.

Pour résumer,
- le SR ça marche
- mais ça ne donne pas toujours le résultat qu'on veut :-D
Coucou Juli1,

pour te répondre, contente-toi de rester courtois et "amical", de répondre à ses messages avec détachement,... Cela va attiser sa curiosité et donc, il y aura sûrement du rapprochement. Si elle t'a envoyé un message, c'est qu'elle pense à toi, que tu es toujours dans un coin de sa tête, peut-être pas de la façon dont tu voudrais mais elle pense toujours à toi quand même ;).
Donne-nous des news :)

Quant à moi, c'est statut quo. Je me sens bien dans ma vie de célibataire :lol:. Il m'arrive parfois d'avoir envie d'envoyer à mon ex un texto ou de me connecter sur MSN pour discuter un peu avec lui mais le fait qu'il soit avec une autre personne me refroidit vite...!

J'ai une interrogation : je vais parfois sur un forum culturel que mon ex fréquente régulièrement. J'évite d'intervenir dans les sujets où il poste mais je me demande si je fais bien de me connecter à ce forum car je ne veux pas avoir de contact avec mon ex ni qu'il sache ce que je deviens. Et avec ça, ce n'est pas l'idéal. Mais en même temps, je ne peux pas me priver de ce que j'aime à cause de lui... Qu'en pensez-vous ?
Asirem a écrit :praline a dit:
Encore plus vrai dans ce cas ci où votre ex est justement votre ex et pas votre petit ami : vous n'avez aucun droit de regard sur sa vie, ni lui sur la votre...

Le but étant de rester présent mais de lui donner envie de vous avoir plus dans sa vie ;) :idea: Vous et pas un ou une autre :mrgreen: Que ce sera possible avec vous et que cela peut devenir merveilleux... Tout dépend des raisons de la rupture bien sûr... Analysez ces raisons et agissez là-dessus.
A lire cette citation , je me dit que j'ai agressé l dernière fois mon ex, on a passé un bon moment d'intimité, on était bien, et j'ai tout gaché avc mes propos, ms reproches pour lui..................
Ma puce, pour avoir suivi ton histoire je peux te dire que tu es d'une patience et d'une douceur incroyable avec ton ex!!!! Par contre lui ne fait rien du tout pour toi et ne te rend pas heureuse ;)
Et cela dure depuis trop longtemps... Il ne s'agit pas non plus de laisser l'autre avoir le contrôle de sa vie mais d'être soi même bien et heureux dans une relation ;)

Et si tu tombes sur un boulet, fuisssssssssssssssssssss ;)

@Bjem : Tu as parfaitement le droit d'aller sur ce forum si tu en as envie, point! Ex ou pas ex ;)
La seule raison qui me ferait te coseillelr de ne pas y aller serait si tu es encore trop fragile que pour le supporter ^^ Mais sinon tu vis ta vie comme tu le désires ^^

@Juli1 : renoue contact en te montrant bien dans ta vie ;) Et si tu te rend compte qu'elle te plait toujours alors séduit là comme si c'était une nouvelle histoire :)
La méthode ne dit pas grand chose parce qu'il s'agit aussi de laisser parler le naturel et de séduire tout simplement... Pas de mettre en place une stratégie intenable sur le long terme :lol: tu es censé être redevenu toi même en mieux ;)

Contente d'avoir de vos nouvelles :D
les amis (es) : les conseils de praline sont en or, c'est pour ça que je :-Lov

comme tu connais mon histoire, après un mois de SR, de ma part + suppression de son adresse de messenger , vue notre conversation de la dernière fois, MR EX, m'e bip aux environ de minuit (00h00) il y'a 2jours! je ne comprend rien aux hommes! q'est ce qu'il ve encore
:oops: merci ma puce ^^ je t'adore aussi :)

Laisse le courir pour une fois! Déjà minuit ce n'est pas une heure : soit tu dors soit tu t'amuses lol ;)

Et s'il tient à toi, cela devrait l'étonner que tu ne sois plus disponible ^^ Et lui faire peur de te perdre :) tu n'es pas acquise!

Bisoussssssssss :-Lov

@Bjem ^^ : Coucou :D

Je vais trèèèèès bien :) Heureuse comme tout
Et mon boulet rouille trèèès loin aussi ^^ et c'est parfait comme ça :)
Coucou tout le monde, comment allez-vous ?

Moi, ça peut aller :) Toujours célibataire mais pas grave, je peux vivre ma vie comme je l'entends :)
Je pense à mon ex parfois, j'ai quelques pincements de coeur de temps à autre pour lui mais mon moral ne va pas trop mal. J'ai fait beaucoup de travail sur moi, j'ai réfléchi à la rupture et j'ai compris nos erreurs.
Mon ex est toujours dans un coin de ma tête et de mon coeur mais j'ai réussi à avancer. Ce fut difficile et long mais on y arrive quand même ! :lol:
Le SR permet vraiment de se reconstruire.
Salut tout le monde !

Ca me fait tres plaisir d'avoir de tes nouvelles bjem :-)

J'ai decroche un rendez-vous avec mon ex en janvier dernier (c'est elle qui voulait me voir). J'etais assez nerveux avant et au debut mais finalement ca s'est tres bien passe (elle est reste beaucoup plus longtemps que ce que je pensais, j'ai du mettre fin a notre rencontre).
J'ai eu droit a un grand oral. Je pense qu'elle a ete agreablement surprise et c'est tant mieux.
De son cote, pas grand chose de neuf, si ce n'est qu'elle a l'air tres bien avec son copain.

Des mois passent,

Puis...
situation inedite dont je n'ai entendu parler nul part...
elle m'invite ce week-end a sa pendaison de cremaillere avec son copain 8-|

J'ai accepte de venir. L'avantage c'est que je pourrai la revoir non en tete a tete. On verra bien.

Des nouvelles de votre cote ? Est-ce que vous avez deja ete confronte a une situation similaire ?

Je vous souhaite un bon ete !

Juli1
Salut!

Ceci m'est deja arrivé 2 fois.
La premiere j'étais encore un peu sous le charme de mon ex, mais de la voir heureuse m'a fait comprendre qu'il fallait que je tourne la page.

La derniere est celle pour laquel je suis venu sur se site, cela m'a fait enormement de bien de la revoir, toujours aussi complice mais plus de desir amoureux.
Et j'ai rencontré la fille avec laquel je suis en se moment.
Donc je te conseille y aller, mise a part si tu es vraiment fou d'elle.
Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos posts et vous me semblez être les experts des relations à distance, pouvez-vous m'aider ?

Août / Septembre / Octobre : En gros, en août dernier j'ai rencontré un italien (en Italie) avec lequel j'ai passé deux jours incroyables. Gros coup de foudre ! Il est ensuite venu à Paris --> une semaine parfaite!! je suis sure qu'il y avait des sentiments forts de sa part à ce moment là. Il faisait tout pour me rendre heureuse, le mec super attentionné. Je lui ai alors demandé s'il voulait qu'on essaie quelque chose de sérieux, il m'a dit qu'il était perdu qu'il savait juste qu'il voulait me revoir, que je lui manquais et que ça ne lui arrivait pas souvent ce genre de situation, que c'était compliqué. Après je suis repartie en Italie pour une semaine. Il m'a présenté à toute sa famille et ses amis, j'ai vu qu'il avait mis des photos de moi sur son bureau... Bref la folie. Puis une fois rentrée à Paris, les choses se sont dégradées, j'ai voulu le tester en lui disant que j'avais des cours gratuits d'italien à l'université et que j'allais m'inscrire... il a passé 15min a me dissuader en me disant que ça ne servait à rien, que j'avais déjà l'espagnol et l'anglais. Après cette conversation, j'ai décidé de plus envoyer de textos, il a alors mis trois semaines avant de me recontacter mais je n'ai pas répondu donc coupure de contact pendant 1 mois.

Décembre : Il m'a ensuite de nouveau recontacté pour me souhaiter un joyeux noël et me dire qu'il pensait encore à moi qu'il ne m'avait pas oublié. Je lui ai répondu que moi non plus et j'ai mis des questions à la fin de ce mail exprès pour qu'il réponde mais il ne m'a jamais répondu.

Mai : 3 mois de silence après il me recontacte en me disant qu'il veut s'échapper avec moi une semaine la destination que je veux. Au début, je n'ai pas répondu puis j'ai fini par craquer et on est parti à Berlin. Pendant ce séjour, il était très contradictoire : des fois il me disait qu'il voulait repartir avec moi en France, qu'il voulait partir en vacances avec moi cet été puis des fois il me disait qu'on allait se dire aurevoir pour de bon avec une attitude froide et sévère. D'ailleurs, le dernier jour à Berlin, il m'a dit ce matin-là qu'on ne se reverra plus jamais, puis 2h avant de se quitter il change d'avis et me dit qu'il veut me revoir mais qu'il ne veut pas d'une relation à distance. Alors je lui ai proposé des solutions ! Il veut partir 3 mois à New York en septembre, j'ai proposé de l'accompagner il a dit non, j'ai proposé d'autres trucs il a dit non aussi puis que cela lui convennait bien comme ça de se voir de temps en temps. Bref je suis partie triste en me disant que cette fois-ci c'est fini, que s'il ne veut de moi qu'une semaine par ci par là c'est qu'il ne m'aime pas. Donc je ne l'ai pas recontacté, en revanche lui m'a envoyé un message 2 semaines après où il me demande si je me rappelle de Berlin. Je n'ai pas répondu. Et je suis donc arrivée à un SR de 1 mois et demi.

Juillet : Sauf qu'il m'a envoyé un mail il y a deux semaines dernière : "Salut, tu connais la nouvelle ? Sayez, je suis dîplomé !! C'est génial. Je suis presque en vacances...je vais partir en Grèce ou en Turquie. Qu'es-ce que tu vas faire toi ? Tu pars dans le sud de la France ?"

Implicitement, je pense qu'il voulait que je parte avec lui. Le souci c'est que moi je l'aime vraiment et je ne sais pas s'il se fout de ma gueule et qu'il veut juste tirer son coup ou s'il ressent quelque chose pour moi. J'ai donc répondu un truc "cordial, sympas et détaché" où je le félicitais puis lui disait qu'il allait bien s'amuser en Turquie et que moi pour part je partais effectivement dans les plages du sud de la France ! Puis j'ai signé.

Là je viens de recevoir un texto de lui (donc deux semaines après l'email de Facebook) et je ne sais pas comment réagir. ça dit :

"ah bella, dans quelques instants je prends mon avion pour la turquie. Toi comment tu vas ? je reviens dans deux semaines après je pars à NYC. ça nous laisse la dernière semaine d'août pour nous voir ou c'est impossible ? bisous"

Je précise que la dernière fois que l'on s'est vu il m'a dit qu'il ne voulait pas d'une relation à distance et que ça lui convenait parfaitement qu'on se voit de temps en temps comme ça. J'ai donc fait un SR pour me couper de lui, mais il revient toujours (email, textos) et moi je l'aime mais j'aimerais qu'il me voit comme une fille de plus d'une semaine par ci par là.

Le truc c'est que si j'accepte ben on vivrait de supers moments incroyables et uniques --> le fait de partager des choses ensemble peut faire en sorte qu'il s'attache à moi. Mais le fait que j'accepte ses conditions de ne se voir que de temps en temps (même si la ça ne fait qu'un mois qu'on ne s'est pas vu) et que chacun puisse faire ce qu'il veut --> ça fait un peu la fille à disposition qu'il ne respecte pas. Genre il a envie de moi, donc on se voit. ça fait un peu ça j'ai l'impression.

Bref Help !! qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Je me pose plein de questions !!
Donnez-moi votre avis, vos conseils ! Merci beaucoup
Salut !

Merci beaucoup pour vos reponses :-)

Ca m'a fait beaucoup de bien d'y aller.
Si un jour vous etes dans la meme situation, je pense que mon experience peut etre interessante.

Je vais detailler rapidement ce que j'ai fait.
Je me suis prepare :
a les voir physiquement en couple.
a me mettre en valeur, a me defendre si on m'attaquait
a adopter une attitude saine et a rester serein. Je me suis dis que j'etais au fond dans une situation confortable, ce qui n'est pas le cas de son copain.

Je me suis dis que le mieux serait de parler le plus possible avec les gens que je ne connaissais pas pour ne pas paraitre "collant" envers elle.
Ca a pas mal marche. Apres c'est elle qui est le plus souvent revenue vers moi.

Mon impression :
J'ai eu l'impression que pour elle c'etait important que je vienne. Pour un tas de raison : le temps qu'elle a passe a discuter avec moi, le choix de la date du week-end (c'etait le seul ou elle savait que j'etais libre, je ne sais pas si elle a fait expres ou pas), son observation attentive de mes interactions avec ses amis, ses questions.

Mon sentiment est un melange de joie et d'amertume. Joie parce que j'ai l'impression d'avoir reussi a depasser tout ce qui avait pu faire echouer notre couple. Amertume pour la meme raison.

Aujourd'hui, je suis quand meme content parce que apres tout j'ai tout mon temps avant de me remettre dans une relation et que je n'ai jamais ete aussi attirant.

Johanna, tu n'es pas dans une situation simple. D'abord, felicitation pour avoir tenu tes multiples SR !

Je vois deux choses :

D'abord, c'est une sorte de relation a distance. Je pense que ca peut marcher a condition qu'il soit possible que ca devienne une relation non distante.

Il faut voir que s'il n'est pas concevable que vous habitiez dans le meme coin a moyen terme, ce sera tres difficile pour vous deux.
Le probleme ensuite, c'est que celui qui demenage semble faire un effort presque demesure qui met en peril la relation. Il faut donc que la relation soit vraiment forte et qu'il ne coute pas trop a celui qui demenage.

Ensuite, la relation est desequilibree. Pas dans ton attitude envers lui, puisque c'est lui qui te propose de partir en vacances.
En fait, c'est desequilibre parce que lui te voit comme une copine parmi d'autres tandis que toi tu le vois comme le meilleur.
Je crois que si tu veux reequilibrer la relation tu dois lui montrer qu'il a des concurrents. Puisque ce n'est pas ton copain, tu es libre (yoohoo !).
Un zeste de jalousie est tres efficace. Tu peux par exemple gentillement draguer d'autres lorsque vous etes ensemble, montrer dans ta correspondance et sur ton facebook que tu es occupee et que tu as une vie tres interessante (sans en faire plus que ta vie ne l'ai effectivement !). Tu peux aussi te mettre a la danse etc.
Peut-etre vaut il mieux demander aux filles, comment elles parviennent a nous faire craquer ;-)

Quand a repondre a ta question d'accepter ou non, elle est tres delicate. Si tu acceptes, je pense qu'il faut que tu soies beaucoup plus distante de lui et que tu ailles vers d'autres garcons ; que tu t'amuses. Peut-etre pourrais aussi tu partir avec lui et d'autres amis ?

Sur ce, je pars en vacances pour une dizaine de jours :-)

Juli1
Merci pour ta réponse juli1. Je comprends la démarche de le rendre jaloux, comme il est assez possessif mine de rien, je pense que ça peut le titiller. Mais je ne pense pas partir avec lui : nous n'avons aucun ami en commun et il trouverait bizarre que tout d'un coup je veuille emmener des gens avec nous, mais surtout je sais très bien que je n'arriverais pas à faire la distante. J'ai essayé à Berlin, quelquefois j'y arrivais mais bon le naturel reprend vite le dessus. Je lui ai aussi proposé de venir avec lui aux Etats-Unis vu qu'on a tous les deux fini nos études, mais il m'a dit non.

Je pense lui envoyer ça :
"On a passé de bons moments ensemble mais à moi elles ne me conviennent pas ces conditions et ce type de relation ne m’intéresse pas. ça n'a pas de sens.
Bonne chance aux Etats-Unis, prends soin de toi.
Johanna"

Vous en pensez quoi ?
Je ne veux pas qu'il me prenne pour son amante parisienne avec option "disponible tout le temps", ça me gêne. ça fait depuis Berlin qu'on a pas parlé puis là pouf il me veut me voir avant de partir sur un autre continent. Bon j'avoue que je n'ai pas fait d'efforts pour lui parler, mais seulement parce qu'il m'a dit qu'il ne voulait rien de sérieux. Je me dis que ce message lui fera peut-être prendre conscience que je ne suis pas une fille comme ça et qu'il doit me respecter quitte à le perdre définitivement... :( Il reviendra plus après ça.. j'imagine. Bouhhhh. je ne vois pas d'autres solutions pour qu'il percute.

Es-ce que je fais le bon choix ?