Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nina2209
Alors l'espoir tue à petit feu...il ne faut mieux pas espérer c'est bien ça?
L'espoir c'est nul, c'est mauvais pour la santé, c'est malsain...
En faite après une rupture (peu importe la durée: 2mois, 1an, 5ans, 10ans, 50ans...) dès la rupture,il faut tourner la page tout de suite!
Mais....c'est pas facile...on ne tourne pas la page aussi vite dans une relation de 2 mois que dans une relation de 10ans...il faut du temps!
BY fifi89yonne
nina2209 a écrit :Tu me fais comprendre que c'est belle est bien fini avec lui...qu'il n'y a plus de chance, plus d'espoir!
Je sais que je ne suis pas un cas isolé...je sais qu'il y a des cas plus grave que le mien...je le sais!
Mais, désolé, je n'arrive pas à comprendre...et pas que dans mon cas mais en générale...je n'arrive pas à comprendre comment? et pourquoi?
aucune histoire n'est ni plus, ni moins grave.
ce que tu vis es aussi douloureux que ce que peux vivre une autre personne et on n'a pas à juger.
il n'y a pas une échelle avec des degrés qui indiquerait que ton histoire et ta souffrance sont moins importantes que celle des autres.
BY fifi89yonne
melva a écrit :
nina2209 a écrit : Que tous ceux qui sont ici, sont stupides à espérer?
oui !!!!!!! car tous sont pas amoureux mais ........; en dependance amoureuse , et c est une maladie , faut il l accepté !!!!!!!
relis le forum un exemple : """ il m a traité de salope mais moi je l aimeeeeeeeeeee """
c est un exemple !!!!!!!!! mais dans les faits , c est ça , tu trouve que c est de l amour ?? et non de la dependance amoureuse , d ou ce mois stupide de sr car pour moi il y a pas de date butoire pour ce defaire de cette dependance
je sais !!!!!!!!! je suis tres dure et mechant dans mais paroles ..........
la dépendance amoureuse se soigne et puis elle est un symptome de quelque chose d'autre.
BY Fanette
Tu es à la limite de la parano Nina! Ce n'est pas parce qu'il a rompu avec toi que vos 4 ans passés ensemble lui sont indifférents! Il ne s'est pas foutu de ta gueule pendant 4 ans, tu fais un amalgame là! Crois tu sincèrement qu'il serait resté avec toi aussi longtemps sans éprouver le moindre sentiment? La réponse est NON et tu le sais alors arrêtes de tout mélanger, tu te fais du mal pour rien!
BY fifi89yonne
nina2209 a écrit :Alors l'espoir tue à petit feu...il ne faut mieux pas espérer c'est bien ça?
L'espoir c'est nul, c'est mauvais pour la santé, c'est malsain...
En faite après une rupture (peu importe la durée: 2mois, 1an, 5ans, 10ans, 50ans...) dès la rupture,il faut tourner la page tout de suite!
Mais....c'est pas facile...on ne tourne pas la page aussi vite dans une relation de 2 mois que dans une relation de 10ans...il faut du temps!
non au contraire, l'espoir fait vivre et est positif.
sauf que peut-etre à un moment, il faut abdiquer, et essayer de comprendre ce que cette histoire et cette rupture signifient.
peut-etre que ça va t'ouvrir sur la vie, alors que tu ne le soupçonne meme pas pour le moment.
l'espoir, c'est peut-etre que ton ex revienne, pourquoi pas, personne ne peut le savoir, mais c'est aussi de se dire, je vais aller de mieux en mieux, je vais un jour rencontrer quelqu'un d'autre et j'aurai transformé cette souffrance.
BY nina2209
Je ne suis pas dans la parano...c'est juste que je suis perdue...j'ai perdue confiance en tout même en lui...Je n'arrive plus à discerner le vrai du faux...
Non je ne crois plus en l'espoir, l'espoir je n'en ai plus...l'espoir ce n'est pas que lui revienne car il ne reviendra jamais...

J'ai l'impression que personne ne me comprend vraiment
BY oPQ
Nina, on aimerait tous que notre ex revienne mais on sait très bien que cela à peu de chances de se réaliser... Combien sur ce forum le/la récupéreront vraiment en recommençant de 0 sans tenir compte des souffrances passées ?

Je ne fais pas le SR pour la récupérer perso, elle est déjà partie et je pense qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Je fais ce SR pour l'oublier, pour ne pas savoir avec qui elle est et si elle est heureuse ou pas sans moi. L'espoir ? On en a toujours des restes bien sur, mais il ne faut pas s'y accrocher éperdument parce que je pense qu'une rupture, c'est souvent définitif...

Le SR, c'est pour un jour ne plus souffrir en repensant à mon ex. Pour que tous ces souvenirs ne me fassent pas une douleur au coeur en y repensant mais que j'y sois indifférent. Mieux, j'espère que cela devienne un réconfort en y pensant dans les mois à venir, comme un doux souvenir du passé qui n'existe plus.
BY fifi89yonne
si bien sur que je te comprend.
surtout que tu sais que moi aussi, il m'a jetée comme une merde en disant à mon amie qu'il ne m'a jamais aimé.
et l'année dernière, pour ma rupture précédente avec lui, j'étais au fond du trou et il a fallu que je me relève.
là, je me dis que cette histoire à un sens que je dois découvrir pour avancer.
et bien sur que j'ai mal qu'il ne soit plus dans ma vie. mon plus grand souhait est qu'il soit heureux et que tout aille bien pour lui. (meme si parfois j'ai une grosse colère qui pointe le bout du nez et que je me mets à lui souhaiter les pires malheurs).

allez courage tu vas y arriver.
BY nina2209
Alors vous êtes des partisans du "il ne reviendra jamais"...
Alors ceux qui ont récupéré leurs ex sont des miraculés...des cas exceptionnels....que pas tout le monde à sa chance..seule une minorité. Que moi c'est mort je ne peux pas faire partie de cette minorité,non...pourquoi? trop con? trop chiante? trop naive? trop quoi?
Que ceux qui espèrent perdent leur temps, qu'ils n'ont que ça à faire de leur temps?

Ce forum s'intitule Je Récupère Mon Ex...est ce que ça ne serait pas mieux de l'intitulé Je ne Récupèrerai Jamais mon EX?
Et dire d'emblet..."si vous êtes ici, c'est que vous savez que vous ne récupèrerez jamais votre ex...que votre cas est déjà mort..."
BY Fanette
Ni la méthode JRME, ni le forum ne sont une solution miracle. Il est bien loin d'être certains que beaucoup ici récupérerons leurs ex. La méthode et le forum sont simplement faits pour gérer au mieux la rupture en venant partager ses expériences, ces joies et ses peines. C'est un peu comme une psychothérapie, ça fait toujours du bien de lâcher ce qu'on a sur le coeur et surtout de sentir qu'on ne soule pas les gens avec nos histoires de coeur, parce qu'il faut bien l'avouer nos potes doivent être blasés par nos lamentations et en plus ils se sentent impuissants face à ce désespoir...
Modifié en dernier par Fanette le 10 oct. 2009, 14:51, modifié 1 fois.
BY oPQ
Ici on est écoutés, on peut dire ce que l'on ressent sans être jugé "faible". Je vois le forum pour ça, non pour une méthode miracle pour récupérer une fille qui ne m'aime plus...
BY nina2209
beaucoup de pers sont à leur 2ème rupture avec la même pers...alors je me dis pourquoi pas moi!Mais voilà je viens de revenir d'avoir fait quelques courses dans le magasin où il travaille (d'ailleurs il y était...mais je ne changerai pas de magasin hors de questions) et j'ai discuté avec une de ses collègue qui m'a dit "il m'a dit la semaine dernière que c'était définitivement fini"...alors voilà je sais que moi c'est vraiment mort! Je ne vais pas partie des gens qui sont à leur 2ème rupture...pour notre cas, il en a fallu qu'une pour tout foutre en l'air!
Ensuite j'ai été à l'infirmerie du magasin car je me suis sentie mal...et j'ai discuté avec un de ses collègue...il m'a dit "4ans, ça ne s'oublie pas, laisse le, le temps qu'il réflèchisse et qu'il se rende compte de tout ça"!

J'ai dû passé ensuite à la pharmacie pour prendre des médicaments pour m'aider à tenir! Ma vie est détruite! Que je rencontre un autre gars vite
BY oPQ
Faut déjà que t'arrives à vivre sans lui, arrête d'aller le voir ou de l'appeler pour des prétextes...

Il le sent que t'es derrière lui; si tu parles à des amis à lui, ils lui répètent et lui ça doit l'énerver... Il veut pas savoir que tu vas mal car ça le fait culpabiliser mais ca ne le fera pas changer d'avis pour autant. Si tu veux qu'il te porte de l'intérêt, il faut que tu sois détachée de lui au moins en apparence. Mais je ne te souhaite pas de te remettre avec lui, sincèrement. Je pense que c'est une erreur de vouloir récupérer un ex, sinon pourquoi ca serait fini ?

J'étais au début de mon SR dans une optique de reconquête mais je me rends compte désormais de la perte de temps incroyable que cela engendre.

Je peux te dire qu'une 2ème rupture ça sert à rien... Pour après revenir ici et encore avoir perdu du temps pour qqun qui s'en fout de toi ? Patiente, vis pour toi vraiment et rencontre d'autres personnes, y'a des gens bien partout ! Il faut des mois pour guérir c'est long, mais un jour on retrouve la paix et penser à l'ex ne fait plus la même sensation.
BY passionnelle
Nina, tu souffres le martyre, pourquoi tu ne vas pas voir un médecin ?

Un médecin peut t'aider à passer ce cap difficile. Tu seras moins angoissée, moins déprimée et tu pourras voir les choses plus clairement.

Les médecins sont là pour ça alors fais-toi aider, tu te sentiras vraiment vraiment meux, tu verras.
BY nina2209
Alors ça pour aller mal...oui je vais mal!
Je vais aller voir un psy...j'ai appelé aujourd'hui mais ça n'a pas répondu...la semaine prochaine je ne suis pas chez moi donc je verrai ça le weekend prochain!
Là j'ai été cherché des médicaments "euphytose" et "sédactif pc" donc je verrai bien!
BY Fanette
Et cet épisode ne va encore pas arranger les choses, ses collègues vont bien lui répéter ce que tu leur as dit et l'épisode de l'infirmerie! Franchement arrête les frais et oui fais toi aider parce que toute seule tu ne t'en sortiras pas, tu vas y laisser ta santé, je parle en connaissance de cause. Pour l'instant évites tout ce qui peut te faire penser à lui y compris son lieu de travail, ça ne pourra que te faire du bien...et même si ce n'est pas le cas, ça évitera de te faire du mal...
BY edwige
j'en ai chialé à lire vos messages,car c'est vrai il faut allez de l'avant mais on garde qd même un petit espoir...Certains ex reviennent d'autres non, il faut laisser faire le destin....
Au bout d'un moment il faut abdiquer c'est sur mais ça ne va pas se faire en 2 mois...il faudra du temps! Moi tant que le mot rupture n'est pas prononcé j'ai vraiment du mal à avancer,je suis dans le flou...
BY nina2209
Non le gars ne lui répètera rien...il est tenu au secret professionnel quand même...et m'a dit il a sans cesse des secrets dont non sur ce point je ne m'en fais pas!
Niveau santé, je crois que je suis assez détruite comme ça...
BY soso
ET bien moi je devais le voir aujourd'hui j'ai annulé parce qu'ils y a mes amis. ya 2 semaines il m' a demandé si on pouvais recommencé j'ai refusé...ajourd'hui au tel je lui ait dis que j'ai refléchi j'accepte il me dis non.

J'étais telment sur les nerfs je je l'ai insulté et traité d'enc..lée de jouer comme sa avec moi.
donc nina moi aussi c'est mort mais franchement, je crois que c'est mieux désormais je vais avancé et je le raye de ma vie.
BY nina2209
Je le raye aussi de ma vie...c'est mieux ainsi comme tu dis...j'ai fais trop de conneries...il m'a perdu pour de bon comme je l'ai perdu pour de bon!
Tanpis et tu sais ce que je vais dire....que c'est un gros En**** aussi!
BY nina2209
J'ai eu une dernière discussion avec lui,je lui ai dit "que je n'avais pas de preuve pour s'il s'était passé un truc avec sa collègue, seul son témoignage et celui de sa collègue mais que c'était pas une preuve. Je lui ai dit aussi qu'il n'avait pas de preuve de mon côté. Que pour moi j'accuse quelqu'un que si j'ai une preuve!"
je lui ai également dit "que vivre dans le passé, ça ne servait à rien, qu'il fallait vivre au présent! et que de me traiter comme une moins que rien et comme une merde, ça ne sert à rien"!
Alors à partir d'auj...je crois que je vais prendre une grande décision.
J'arrête!
J'arrête de lui courir ap...c'est définitif!
Je me rends à l'évidence, j'abdique et j'avance....

Je l'aime encore mais je crois que j'ai été vraiment trop con!
BY melva
nina2209 a écrit :J et que de me traiter comme une moins que rien et comme une merde, ça ne sert à rien"! Je l'aime encore
:roll: :roll: :roll: , oué beinnn prend le temps de te regardé dans une glace , car aimé un ex qui te traite comme ça , tu vaux mieux que ça ......;;
BY soso
Maelva a raison....Nina il te traite de façon odieuse et c'est sa aussi qui te fais mal.

Mais là vraiment laisse tomber et avance sinon sa va être un cercle vicieux et tu restera malheureuse.

Moi mon ex me parlé correctement mais le fait d'avoir appris qu'il a coucher avec son ex une semaine aprés m'avoir largué et de jouer avec mon coeur m'a fais ouvrir les yeux
BY Fanette
Vous m'expliquerez d'où il l'a traite de façon odieuse!!!! Parce que je ne vois vraiment pas ce qu'il a fait de mal à par la quitter parce qu'il ne l'aime plus... :shock: Encore une fois, on ne reste pas avec une personne que l'on aime plus!!! Si tous les gens qui quittent sont les pires pourritures, je pense qu'il vous ait déjà arrivé de larguer quelqu'un, non????
BY nina2209
C'est juste parce qu'il me disait "tu me casses les couilles" "tu me soules" qu'il me considérait comme une merde... mais je sais que tout ça, il l'a dit sur le coup de la colère et de la fatigue mais ça ne s'excuse pas pour autant!

Il faut savoir se respecter même si c'est fini! voilà c'est tout!
Après qu'il ne m'aime plus c'est autre chose...mais le respect doit être là...et moi aujourd'hui là où je le respect c'est que je décide enfin à le laisser tranquille!
Mais lui m'a manqué totalement de respect! (ok je l'ai cherché mais faut savoir se retenir aussi...si je lui aurai dit en face ce que je pensais...là je saurai qu'il n'y avait vraiment plus aucun espoir)! Le manque de respect je l'ai eu sur le forum en l'insultant de connard, de crétin etc...mais faut mieux le faire sur le forum que face à lui!
BY soso
Je suis d'accord Fanette, on force personne à rester avec sois mais Nina dit qu'il lui parle mal ............aprés c'est vrais que Nina qu'en on y réfléchi bienà force de lui écrire et de l'étouffer forcément il s'énerve.
BY nina2209
Oui je sais que c'est de ma faute...que je l'ai cherché et que je l'ai mérité...c'est pour ça que je sais que tout ça, ça été dit sur le coup de la colère. Mais bon, il peut se retenir quand même...Si moi j'ai réussi à me retenir...pourquoi pas lui?
Le respect c'est important!
BY nina2209
Ne lui donnait pas raison non plus....j'ai ma faute dans cela certes mais lui aussi!
Est ce que vous tolériez que quelqu'un vous parle ainsi?

Mais je le redis...je sais que je suis en faute...mais c'ets pas 100% de ma faute! Un peu de respect et de retenu!

Imaginez si je parlais comme ça à mon patron tout ça parce qu'il me fout sous pression...Imaginez aussi si je parlais comme ça à mon père...Imaginez si tout le monde se parlait comme ça....C'est pas l'anarchie!
Modifié en dernier par nina2209 le 11 oct. 2009, 14:17, modifié 1 fois.
BY nina2209
Je suis mdr parce que c'est fou comme quoi un simple pseudo sur facebook peut faire dire n'importe quoi!
Je m'explique :
J'ai mis en pseudo sur facebook "contente se sens moins seule" tout ça parce que samedi j'ai acheté une clés 3G pour avoir internet dans mon appart quand je vais en entreprise (comme cette semaine). J'ai reçu un 1er commentaire qui m'a dit "et c'est qui l'heureux élu"...alors ça me fait rire et ça trouve bien que sur facebook on peut dire tout et n'importe quoi...ça résume bien aussi les posts où ça parler de facebook!
Alors je me demande comment va réagir mon ex quand il verra ce pseudo!
Est ce que je devrais l'enlever ou répondre au gars qui m'a mis le com...que je parlais en faite d'internet?!
BY soso
Fais comme tu veux mais arrete de vivre pour ton ex ..vie pour toi et pas pour lui mais Nina tu dois vraiment le laisser respirer et couper contact pour le moment.

Tu tourne trop en rond à force de vivre en fonction de lui.

JE L AVOUE C EST DURE MAIS LAISSE LE ET SORS DE SA VIE POUR UN PETIT MOMENT TU VERRA IL TE RESPECTERA PLUS.

Il faut vraiment que tu fasse sa et sérieusement cette fois ci
BY marinette
Bon Nina,
Je suis d'accord avec tous les commentaires précédent. Et c'est pas faute de t'avoir recommandé le SR depuis bien longtemps.
On sait tous que c'est difficile, car je pense qu'on est tous passés par là. Se retenir de l'appeler, ne plus s'accrocher...

Mais quand je lis ton histoire je vois une évolution, un mauvaise évolution malheureusement.

Il y a 3 semaines, un mois, il t'invitait toujours au resto, et réclamait toujours de tes nouvelles, supportait toujours de te voir, car surement était-il indécis.

Or aujourd'hui, tu lui as tellement mis la pression en lui demandant sans cesse si il t'aime, et en lui téléphonant, qu'il s'est completement conforté dans sa décision de te laisser tomber définitivement.

C'est son état d'esprit actuel. Mais... S'il réagit encore à tes pseudos facebook, c'est que quelque part il doit rester un bout de sentiment à ton égard....

Maintenant, tu restes en SR Nina, et je trouve pas qu'il te manque de respect perso, car il t'a déjà dit à mainte reprise que c'était fini. Là à travers les "tu me saoules," il essaie juste de te faire réaliser à quel point c'est fini ( POUR LE MOMENT ), car il voit que tu t'accroches, et en quelque sorte il se dit que puisque tu ne comprends pas à travers le respect, peut etre tu vas comprendre à travers des paroles méchantes.

Laisse le tranquille, un mois, deux mois, trois mois si il faut. Si il t'aimes réellement il va revenir.
Mais il faut vraiment que tu sois patiente et forte.

Ce n'est pas du tout le moment d'être en reconquete et de le faire réagir par des pseudos facebook.
C'est le moment pour toi, d'être en SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et quand il reviendra de lui même, pour prendre des nouvelles, quand il sera calme et apaisé... tu pourras songer à une stratégie pour le récupérer.

Courage ma belle !
BY nina2209
Ce matin j'ai analysé ma situation.
Il est vrai...je le reconnais que j'ai été chiante voir très chiante...mais j'en prends conscience maintenant...faut mieux tard que jamais!
Il est vrai que je me serai retrouvée face à une personne comme moi...ça m'aurait soulé!
Maintenant je me demande juste s'il me pardonnera ma faute?(qui est selon lui la cause de la rupture)...seul le temps me le dira!

Je voulais seulement qu'il comprenne que je l'aimais, que je tenais à lui...je voulais seulement qu'il voit dans l'état qu'il m'a mis!

En faite j'ai tout foutu en l'air pour toujours!
BY fifi89yonne
nina2209 a écrit :Ce matin j'ai analysé ma situation.
Il est vrai...je le reconnais que j'ai été chiante voir très chiante...mais j'en prends conscience maintenant...faut mieux tard que jamais!
Il est vrai que je me serai retrouvée face à une personne comme moi...ça m'aurait soulé!
Maintenant je me demande juste s'il me pardonnera ma faute?(qui est selon lui la cause de la rupture)...seul le temps me le dira!

Je voulais seulement qu'il comprenne que je l'aimais, que je tenais à lui...je voulais seulement qu'il voit dans l'état qu'il m'a mis!

En faite j'ai tout foutu en l'air pour toujours!

nina, stop avant qu'il ne soit trop tard.

tu vois, moi, à 46 ans, je n'ai pas su me retenir, donc je comprend que c'est dur et que ça vous prend aux tripes, cette envie d'appeler.
mais je l'ai tellement saoulé, qu'il a été dur avec moi.
bon en plus il dit qu'il ne m'a jamais aimé. peut-etre que toi ce n'est pas à ce point-là.
je tiens à te faire partager mon expérience, pour que tu n'en n'arrive pas ou j'en suis.
c'est-à-dire que moi, il m'a facilité les choses, puisque de toute façon avec ce qu'il a dit, je ne peux plus l'appeler et il habite si loin que je ne devrais pas le croiser de sitot, si jamais un jour je devais le recroiser.

allez, bon courage.
BY nina2209
Alors il n'est pas encore trop tard?

De toute façon j'arrête mes conneries c'est sûr! J'arrête même de lui courir après.
Je me rends compte toute fois qu'il n'est pas si fort que je le pensais...même poussé à bout il n'arrive pas à retenir ses émotions...moi j'y suis arrivée et pourtant l'envie de le pourir était là aussi!

Je sais que j'ai fait des erreurs mais lui aussi. Maintenant je vais vivre ma vie pour avancer...et j'espère qu'un jour il reviendra quand même avant qu'il ne soit trop tard! Je ne m'attends pas à un retour de sa part mais si toute fois il y en avait un...ça serait pour l'année prochaine!
S'il revient avant décembre il y aura des chances que je le reprenne...au delà c'est mort pour certaines raisons!
BY sacha
Nina,
J'ai de quoi te faire tenir.
Il y a 1h j'étais au fond du trou, zombie au supermarché, impossible de sourire, sachant qu'il avait en plus passé la nuit avec une autre (vite remplacée putain). Et je me suis dit que j'allais craquer ce soir...
Et le hasard fait bien les choses: il y a un mec qui me court un peu après, il n'est pas insistant mais à chaque fois qu'il me contacte ça me gonfle. Alors je me suis mis dans la peau de mon ex comme si ce gars c'était moi. Et s'il réagit comme moi avec l'autre, je fais bien de continuer mon sr.
D'ailleurs, l'autre je viens de le croiser par hasard, on a bu un verre, il est parti très vite et je l'ai trouvé très bien. Voilà donc ça me conforte dans le fait que plus il appelait moins j'avais envie de l'appeler mais qu'un hasard (qui peut ne pas en être un) passe bien, surtout quand on aborde pas le sujet qui fâche. C'est délicat parce que j'ai l'impression que si je ne lui dis plus mon amour il va vraiment tourner la page. Mais mettons nous à leur place, ça rassure. Quand t'a pas envie t'a pas envie, c'est clair.
BY nina2209
Mais tu sais que je me suis mise à la place de mon ex pour plusieurs raisons.

En septembre, j'ai une amie qui m'a trahie pour une hist à la con et je réagissais comme mon ex...elle, elle cherchait à me joindre au tel pour s'ecuser moi je ne voulais pas lui parler!

Pareil j'ai un mec qui me court ap...mais plus il s'accroche à moi et plus je le fuis...mais comme mon ex!
Attend le gars il m'offre des roses pour mon anniv et il m'invite au resto...STOP faut arrêter quoi...ça vient d'une bonne intention mais voilà je sors tout juste d'une rupture!
BY nina2209
Je crois qu'il m'a vraiment zappé...j'ai vu sur facebook qu'il avait passé "une trop bonne soirée avec son cousin"...bon je sais c'est facebook on dit tout et n'importe quoi...mais je sais aussi que c'est mort avec lui...donc vous savez quoi...je le zappe avec un sentiment négatif car je le déteste! Il met ça qu'alors il savait que j'allai le voir!
Vous savez quoi...je n'existe même plus à ses yeux....je tourne la page et je continue ma vie...jvais me faire attendrir par les mecs qui me courent après et bien voilà!

Quel connard quand même!
Pensez vous qu'un jour il puisse de rendre compte de quoique ce soit!?
BY Julie22
C'est peut être même déjà fait...mais tant qu'ils savent qu'on leur court aprés s'est foutu.
J'ai passé la nuit avec mon ex et ce matin quand il est parti de la maison, je ne lui ai
surtout pas demander quand est ce qu'on va se revoir et d'ailleurs, je n'en ressent plus le
besoin vicéral comme auparavant, je crois je commence à me détacher et je sais qu'il
reviendra encore, quand ils ont mordu à l'hameçon, ils reviennent toujours, je pense que
mon 1er SR de 13 jours et nos contacts par la suite lui ont montré que j'étais plus détaché
et que peut être il pourra me perdre...même moi je le pense alors qu'il se méfie. Je l'aime
mais je n'attendrai pas éternellement, en tous cas pour l'instant retour au SR!
Et ne perds pas courage Nina, tu arriveras à reprendre le dessus et lui aussi verra ce qu'il aura perdu.
BY nina2209
Je ne comprends pas trop...t'es avec ton ex ou pas?
Tu crois vraiment qu'il peut se rendre compte de quoique ce soit?
Tu crois aussi que je l'ai perdu à jamais par mes conneries?

J'ai vraiment besoin de recul moi même...j'ai besoin de souffler car j'ai mal et ce matin au boulot j'ai eu une crise d'angoisse affreuse. En plus le mec qui me court après est relou...et c'est dans des moments comme ça que j'ai besoin de mon ex!
BY Julie22
On n'est pas officiellement ensemble et dit ne pas vouloir reprendre entre nous mais
faut toujours qu'il revienne malgré tout, alors je laisse le temps faire son travail
et en attendant, je me fais plaisir :mrgreen: , y a pas de mal à se faire du bien et s'il
ne revient pas au moins j'en aurai profiter!
BY nina2209
J'en ai marre....Marre de mon ex qui ne se remet pas en question, qui me fait du mal et qui met exprès des pseudos à la cons sur facebook pour que je souffre davantage!
Marre de ce putain de relou de mec qui me court après....et qui me déprime!
faut pas chercher si jcraque à chaque fois mes sr....c'est à cause de ce relou qui me contrarie!
Il me laisserait tranquille...je serai plus sereine!

J'ai envie de tout plaquer...de me barrer...de partir loin et de tout recommencer à 0 mais ça n'est pas possible!
Vous savez quoi???....je vais disparaître de la vie de mon ex et ce jusqu'à l'année prochaine...date butoire le 12 janvier 2010!
Et croyez moi que là je vais vraiment le tenir...de plus jvais aller consulter un centre médico et psychologique...ça m'aidera peut être aussi!
BY fifi89yonne
te barrer ailleurs ne changera rien à ta douleur.
par contre réfléchir sur toi à l'aide du psy peut t'aider.
cependant, les réponses sont en toi et ce n'est pas le psy qui va te les donner.
il va t'aider à comprendre le pourquoi de ta dépendance. attention, cela risque de réveiller des choses douloureuses, mais ça en vaut le coup, si tu te sens prete.

je t'assure que lorsqu'on peut faire cette démarche, on en ressort plus riche de la connaissance de soi.

a bientot.
BY nina2209
Cette apm je suis passée par tous les états...j'ai eu une crise d'angoisse profonde, une envie de déprimé, un sentiment de "j'en ai rien à foutre de sa gueule"(qui d'ailleurs m'a plu), un sentiment neutre.
Là je suis actuellement stressée, j'ai froid et pas loin de redéprimé ou aller bien!

N'empêche comment en avoir plus rien à foutre d'une personne dont on est tombé amoureux? Comment tu jour au lendemain, il a pu me considérer comme une moins que rien?

Ce qui m'énerve le plus, ce n'est pas la rupture en elle même, mais c'est ces questions que je me pose et son comportement!
Comment être indifférent à ce point là?
BY nina2209
Comme on dit "l'indifférence est le meilleur des mépris"
Tu sais que j'ai brisé bien défois mon sr, tu sais aussi que je n'en fais qu'à ma tête...mais aujourd'hui j'ai pris une décision!
Beaucoup de choses en moi se bousculent....je doute, je sens que mes sentiments se réduisent avec le temps...et j'ai décidé d'en finir avec tout ce mal!
Je décide de ne plus lui donner de nouvelles, il m'a vraiment fait trop de mal...jvais vraiment me consacrer à mes études...et je fais la morte jusqu'au 12 janvier 2010!(je ne sais pas pourquoi cette date c'est comme ça)!
Il veut avoir la paix, il va l'avoir...moi j'avance, je continue à vivre....s'il revient (ce que je doute) bah on verra mon état d'esprit!

J'en ai tellement marre...je préfère abdiquer avant d'être détruite complètement!
Certes je l'aime encore mais moins qu'avant!

Pour lui sa vie doit être fait sans erreur bah il n'ira pas loin! C'est un ancien gendarme...bah j'ai envie de dire "elle est belle la gendarmerie qui accuse sans preuve!"

Je ne poste pas dans "je ne veux plus récupérer mon ex" car c'est faux je veux toujours le récupérer mais je ne fais plus rien!
BY Fanette
nina2209 a écrit :Comment tu jour au lendemain, il a pu me considérer comme une moins que rien?
Désolée Nina mais encore une fois, il ne t'a jamais considérée comme une moins que rien! Fais le tour du fofo ou crées un post justement pour savoir qui a été traité(e) comme une moins que rien, tu vas vite te rendre compte de la différence avec ton ex!!!

nina2209 a écrit :Marre de ce putain de relou de mec qui me court après....et qui me déprime!
faut pas chercher si jcraque à chaque fois mes sr....c'est à cause de ce relou qui me contrarie!
Il me laisserait tranquille...je serai plus sereine!
Alors là excuse moi, mais c'est un peu trop facile là!!!
BY sacha
ouais nina, je soupçonne la méthode sr de nous amener à ne plus en vouloir. Voilà la vraie révolution!!! Ce qui compte c'est d'écouter ton coeur au bon moment. tu l'a fait.
S'il ne donne pas signe de vie comme le mien, alors merde. je crois une chose: la haine est notre seule chance.
BY nina2209
Fanette siii tu peux le croire, il m'a considéré comme une moins que rien....j'ai pas tout dis sur le forum mais il l'a fait! Et pour l'autre gars...dsl il me fout la pression! enfin bon!

Ce soir s'il faut que j'écoute mon coeur...je dirai que mon ex est un connard et que je ne veux plus de lui dans ma vie. Je dirai comme lui "pour l'instant"...mais je pense que ça va se transformer en "pour toujours".
Je me respecte moi...et lui ne me respecte pas du tout! Et s'il ne me respecte pas c'est qu'il ne se respecte pas non plus!
BY nina2209
Hier, j'ai pris la grande décision de tirer un trait sur mon ex.
Je me rends compte que pour lui la vie ne doit pas être fait d'embûche...qu'une rupture pour lui est synonyme de fin totale sans retour possible! C'est un vieux gars...qui...s'il réflèchit comme ça...n'ira pas loin dans la vie!
Il est également irrespectueux car il m'a manqué de respect et donc cela veut dire qu'il ne se respect même pas! Je ne reconnais plus l'homme que j'ai aimé...il est devenu si méchant...que cette méchanceté va le tuer à petit feu....il va devenir quelqu'un d'aigri!
Vous voyez, c'est peut être l'ironie du sort...il adore Star wars et il est devenu comme son personnage principal...il est passé du côté obscur!

Hier j'ai appelé un ami qui le connais également...et il a été bien surpris de son comportement!
Mon ex m'avait dit de le tenir au courant pour un examen de santé que je vais passer...mais c'est hors de question...il n'en saura rien!

C'est fini...et il ne deviendra même pas mon ami car je ne resterai même pas en contact avec un ex!
Si un jour il revient (ce que je doute très fort) et bien on avisera à ce moment mais je pense que ça sera mort!

Alors vous voyez quand je disais qu'il ne reviendra jamais...je ne me trompais pas! Je le connais bien. Si en 2 mois, il n'a pas mis de l'eau dans son vin c'est qu'il ne le fera jamais!

Je vais encore continuer à errer sur le forum histoire de vraiment remonter la pente et je disparaitrais peu à peu!
BY nina2209
Ahhh le pas malin, le crétin je dirai le gamin....il me nargue sur facebook. Il a mis son humeur "motivé" et ça veut dire qu'il est heureux de la situation, heureux d'être "libre"!
C'est nul facebook!!!!lol tout le monde le sait! Je ne vais pas me rabaisser à son niveau...oh non il ne le mérite même pas!
BY nina2209
Je suis assez contente de moi aujourd'hui...car je ne me sens ni triste ni heureuse à en pété la forme mais juste bien! En l'espace de 2 mois ça ne m'était pas arrivé.
Cependant, ce que je crains assez fortement c'est que si je vais bien là....j'attends la chute dans pas longtemps! Je pense que je suis dans un haut des montagnes russes car j'ai accepté la rupture et que j'ai tiré un trait sur mon ex....mais j'attends le tournant!
Enfin bon!
BY nina2209
Je te remercie....j'ai vraiment de ce soutien car là je suis vraiment motivée car j'ai pris conscience de beaucoup de choses!
J'aime ce sentiment que je ressens...j'ai l'impression de me retrouver comme avant!
C'est bizarre!?
BY Julie22
Moi aussi les montagnes russes je connais mais le pire de tous les moments à passer
ce sont le soir et le matin, sans lui c'est vraiment hyper dur. Mais il faut tenir pour NOUS!
BY nina2209
Pour ma part c'est plus le soir...le matin jy pense au réveil mais après ça va mais le soir....que c'est dur! J'ai l'impression de ne pas avoir assez profité de lui quand nous étions encore ensemble...peut être parce que je me disais que j'avais toute ma vie pour le faire!
BY Tinamorena
Ce soir j'ai peur de craquer. Je panique, j'angoisse et j'ai envie de l'appeler pour lui demander de ma réconforter... la piiiiiiiiire des choses à faire, je sais. ; )

Il ne trouverait pas sexy de voir son ex dans un état aussi lamentable, le suppliant de revenir.

Mais là j'avoue que je suis au plus mal et j'aurais besoin d'un gros câlin et d'entendre qu'il m'aime et que tout ira bien. Je sais, c'est enfantin, pathétique voire irréaliste.

Je devais assister à une conférence sur l'art de cultiver la joie de vivre... eh bien je n'y suis pas allée... trop angoissée et mon air bête aurait détonné. Bravo! Je suis très fière de moi.

Franchement, je ne remonte pas la pente et j'ai peur de me laisser aller.

Jour 9 de SR et pas de nouvelles de lui. Comment peut-il ainsi me mettre de côté, après 3 ans de vie commune et des projets de mariage?

Je sais bien que j'ai initié la rupture et qu'il s'est senti rejeté, mais je suis revenue dès que j'ai pris conscience de mon erreur. Et depuis des mois, il me laisse moisir en me disant de m'occuper de moi...

Super...
BY nina2209
Moi l'envie de l'appeler est passé...d'ailleurs je crois que ça m'angoisse plusqu'autre chose...C'est bizarre,non? Mais qu'est ce qu'il m'arrive?
Il m'arrive encore de penser à lui mais quand je pense à lui c'est surtout pour me poser cette question qui ma foi ne trouvera jamais de réponse "Comment a-t-il pu foutre nos 4ans en l'air et passer du statut amoureux à celui d'ennemi?"
Puis il y a aussi une chose qui me tracasse mais faut que je passe à autre chose...je me demande si malgrès tout,il n'aurait pas eu une relation avec sa collègue (celle avec qui j'ai insinué une relation)....quand je pèse le pour et le contre...l'équilibre est parfait et rien ne me conforte sur l'un des 2choix!
BY lolaloulou
Nina crois moi il vaut mieux ne pas savoir s'il s'est passé quelque chose avec sa collègue. Ce qu'on ignore ne nous tue pas. Et puis ça changerai quoi?

Cette question que tu te pose "Comment a-t-il pu foutre nos 4ans en l'air et passer du statut amoureux à celui d'ennemi?", on se la pose tous. Et personne n'y a de réponse. Je crois que c'est juste la vie, on aurait pu être àleur place.

en tous cas je suis très contente pour toi de voir que tu commence à te reconstruire réélement.
BY nina2209
Oui oui je me reconstruis tout doucement mais la route est encore longue car j'ai toujours des moments de hauts et de bas!

J'aimerai qu'il revienne avant qu'il soit trop tard car jlui ai dit que moi une fois casé c'est pour une longue relation...donc bon!
BY edwige
oui nina c'est vrai que tu remontes la pente doucement.On ne comprend pas leur comportement...pourvu qu'ils ressentent encore quelque chose pour nous.

moi j'aime pas son silence.J'ai tellement peur qu'il soit déjà casé avec une autre!! donc c'est décidé je vais à Barcelone en fin de semaine prochaine!
BY nina2209
Edwige je pense que ça fait un bon moment que tu es en sr...et le fait que tu ailles le voir à la fin de la semaine prochaine est bien...mais faut que tu te sentes prête...faut que tu t'attendes à toutes les éventualités! J'espère que ça ira pour toi...tu es tellement déterminée!Si tu veux parler tu sais qu'on est tous là car je pense que plus la date arrivera et plus le stresse sera là aussi! Courage ma belle!

En faite qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos ex, pour leur montrer que malgrés le mal qu'ils nous ont fait...on est toujours là, à les aimer, à les attendre!

J'ai réalisé hier soir que j'étais déjà à mon 5ème jour de sr (6ème aujourd'hui,j'ai impression de déjà vu) et je n'ai même pas vu le temps passé! Avant ça me paraissait une éternité, les journées étaient longues mais là cette semaine je n'en ai rien vu! Peut être parce que j'ai abdiqué! Je sais que je peux le tenir ce sr...je sais que je peux!
BY nina2209
lol mon ex a tellement peu d'ami ici(sur orléans) qu'il passe ses soirées chez son cousin!!!! Cette semaine il y a été 2-3 fois...mais c'est super(ironie)....Il va se lasser, les gens vont se lasser de le voir!
Mais moi jmen fous car j'ai abdiqué et que je rencontre du monde!
BY nina2209
Alors là j'ai vraiment besoin de votre aide...non pas pour me faire oublier mon ex mais pour une futur rencontre avec peut être mon futur!!!!lol

Je m'explique...si en ce moment je vais aussi bien et que j'ai abdiqué c'est que j'ai rencontré un gars sur internet qui n'habite pas loin de chez moi...C'est vrai que ce gars m'a aidé à recroire que je pouvais intéresser et que l'amour existe toujours même sans mon ex!
On s'est fixé un rendez vous vendredi vers 18H30....et je stresse à mort!
C'est pas possible mais j'ai peur...peur de le voir...
Cette peur du début des relations...je ne la connaissais plus et là ça me tombe dessus comme ça!
Je stresse trop pour vendredi!
Je crains aussi que mon ex revienne par la suite...je ne vous expliquerai pas le bordel que ça ferait!!!!
Mais c'est normal que tu stresses... avec ta relation de 4 ans tu n'avais plus l'habitude de ces rendez-vous et du stress juste avant!

Il n'y a pas de remède miracle pour ça! :) Dis-toi juste que celui que tu vas rencontrer doit certainement avoir le même stress que toi... ça rassure! ;)

En ce qui concerne ton ex, ce n'est pas impossible qu'il repointe le bout de son nez... Mais bon à ce moment, ce sera à toi d'être forte et de savoir ce que tu veux: retourner avec lui ou alors un nouveau futur avec une nouvelle relation.
BY nina2209
Love merci d'avoir répondu...c'est vraiment bizarre car j'ai l'impression de ne plus rien contrôler de moi. Il y a encore une semaine j'étais en larmes à ramasser à la petite cuillère et du jour au lendemain...je vais mieux! Bon toujours avec des hauts et des bas mais c'est moins brutal!

Tu crois que c'est possible qu'il se repointe mon ex? Je crois que si à ce moment là il veut me ravoir bah il aura des efforts à faire et devra me prouver par A+B qu'il tient vraiment à moi!
Enfin bon...moi je vais préparer ce rendez vous de vendredi et vivre ma vie!
Le conseil que je peux te donner c'est de vivre ta vie sans penser qu'il va revenir, rencontrer ta nouvelle conquête, te faire toute belle pour le premier rendez-vous et, s'il y a l'étincelle entre vous, laisser la chance à une nouvelle relation de se faire.

Si ton ex se repointe, tu verras bien. Mais il ne faut pas qu'il revienne par orgueil juste parce qu'il ne supporte pas que tu refasses ta vie.

C'est clair que tu es passée d'un état à l'autre rapidement et que c'est dur pour toi de comprendre comment tu pouvais encore vouloir absolument récupérer ton ex il y a deux semaines et là être en pleine phase d'abdication. Mais c'est justement ça les sentiments... c'est incontrôlable, donc ne te pose pas trop de questions et vis! ;)
BY nina2209
Oui tu as raison, je vis ma vie...mon ex n'a que ce qu'il mérite....s'il regrette de m'avoir quittée...ce que je doute quand même....il ne s'en prend qu'à lui même!
D'ailleurs il doit surement s'attendre à ce que je lui tel ce weekend car j'ai pas eu de ses nouvelles depuis 1semaine mais je ne le ferai pas! Aujourd'hui je ne brise plus mon sr...ça ne sert à rien et puis même j'ai pas l'envie de l'appeler....pour lui dire quoi?

J'espère que "mon futur peut être copain" ne me posera pas de lapin vendredi...Depuis cette rupture je suis devenue méfiante mais bon je ne pense pas!
En plus hier il m'apprend qu'il bosse au même endroit que mon ex mais ils ne se connaissent pas oufff!!! Je ne lui ai rien dit! Le gars est caissier en contrat étudiant dans la même grande surface où mon ex est agent de sécu. Le monde est petit!!!lol
BY nina2209
Aller ce soir je sors...avec un pote, on va se faire une petite soirée tranquille!
2ème soirée que je fais depuis que je suis célibataire....

Aujourd'hui j'ai eu un sentiment de culpabilité envers mon ex à propos du rencard que j'ai vendredi...de mes sorties....mais bon lui aussi sort et ne se préoccupe pas de moi! D'ailleurs ça fait 1semaine qu'il n'a pas pris de mes nouvelles...enfin c pas grave!
BY Fanette
Pas de culpabilité! Tu es célibataire avec l'avantage, non négligeable, de n'avoir à rendre de compte à personne! Alors tu sors, tu fonces, tu t'éclates, tu fais le vide, tu laisses le passé de côté le temps de cette soirée, tu ne penses qu'à toi, et tu fais la fête! Go, go, go, go!
BY nina2209
Oui tu as raison...là j'ai eu une petite baisse de moral mais tu viens de me remotiver!
Pourquoi me soucier de lui qu'alors lui s'en balance? Qu'est ce que je peux être con,parfois!
Aller à 8H15 soirée chez mon pote!
BY Fanette
Si j'ai pu te remotivée alors j'en suis contente! Il faut que tu saches qu'il nous arrive les meilleures choses lorsqu'on s'y attend le moins. Mon ex est revenu il y a pratiquement 1 an jour pour jour, lorsqu'à une soirée d'Halloween j'avais rencontré quelqu'un! Alors no soucy, tu tapes tes soirées et soit tu rencontreras quelqu'un, soit ça lui donnera le déclic à lui mais dans tous les cas, pour l'instant tu te préoccupes de toi et de personne d'autre! Apprends à revivre et à t'amuser comme avant, ce pas franchi, tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau.
Bonne soirée ma belle, je compte sur toi pour tout arraaaaacccchhhhheeeerrrrrr!!! :lol:
BY nina2209
ça marche....jraconterai ma soirée demain...Mais celle que j'attends avec impatience c'est celle de vendredi!!!!
Je vais m'amuser ce soir...en plus mon pote est un grand déconneur moi aussi donc ça va le faire!!!
BY Tinamorena
J'ai une question qui peut vous sembler un peu pathétique : comment faire pour se reconstruire et se détacher de l'ex en question, quand on n'a pas de vie sociale et qu'en prime, on est plutôt mal en point pour s'ouvrir aux autres?

Ben non, je n'ai pas vraiment d'amis et ça rend la rupture encore plus difficile. Je voudrais bien sortir et m'éclater avec mes copines, mais elles n'existent que dans mon imagination, pour l'instant.

Mon couple était toute ma vie, alors maintenant le vide est immense.

Vous avez des trucs pour rencontrer des gens, s'organiser une vie? On comment par quoi, quand on commence à zéro?

Je suis en recherche d'emploi et je n'ai pas vraiment d'entourage. Alors je m'isole et ma situation ne s'améliore pas. Mais je veux que ça change.

Thanks
BY nina2209
Alors je raconte ma soirée....c'était plutôt sympa,on a beaucoup ri...et comme je le présentais, il a essayé de m'embrasser à 3 reprises mais j'ai refusé, je l'ai repoussé gentilment.
:?
C'est flatteur mais voilà!

Tina...pour me détacher de mon ex, j'ai fait une rencontre d'un gars sur internet (skyblog) et il s'avère qu'il n'habite pas loin de chez moi. On a discuté un peu, on s'est découvert pas mal de points communs...après il reste à se voir...et c'est prévu pour vendredi!

Tu dois bien avoir une amie ou 2 pas loin de là où tu habites? Comment tu faisais avant d'être en couple?
Franchement pour te détacher de ton ex le mieux c'est de rencontrer un homme qui t'intéresse et tu verras ça ira tout seul!
Essaye d'aller sur les chat, sur sky ou qui sait peut être que sur le forum tu peux rencontrer quelqu'un!!!

Aller courage!
BY Tinamorena
Merci pour le conseil, mais je ne veux pas d'un autre homme. Je veux le mien.

Et puis, j'ai besoin d'amies, pas d'un sale con qui veut juste baiser. J'ai déjà décliné au moins 3 offres. Je suis incapable d'être en la présence d'un autre homme que mon chéri, car ça me rappelle qu'il n'est plus là.

Je suis hyper loyale et pourtant, il m'a laissée quand il a crû que j'avais une aventure... Quelle ironie!

Franchement, j'aimerais bien me taper une bonne baise, ou du moins, un flirt.
Ça me ferait des vacances, mais j'en suis incapable...
BY Tinamorena
Et non, je n'ai pas vraiment d'amies, c'est ça le problème. Ce que je faisais avant d'être en couple... j'étais en couple avec un autre ; )

Depuis 15 ans, les hommes ont eu toute la place dans ma vie.

Pas étonnant que je n'aie toujours pas d'amies ni de carrière, à 30 ans.

J'ai cherché dans mes relations affectives l'amour que je ne recevais pas de ma famille et de mes camarades.

J'ai été une véritable dépendante affective, mais maintenant, je ne veux compter que sur moi pour être heureuse, tout en ayant mon amoureux... et des amies.

Alors voilà. Je veux me faire des amies mais j'ai tjrs eu beaucoup de difficulté dans ce domaine. J'attire les hommes, mais avec les femmes, le courant ne passait pas.

Pour l'instant, je visualise, je médite et j'essaie d'être bien avec moi-même. Après, peut-être que je serai plus disponible, ouverte et amicale.

Des avis là-dessus?
BY nina2209
Tu sais j'étais pareil...je ne voulais que lui...je me disais que j'étais incapable de me mettre avec quelqu'un d'autre....je refusais même de sortir par culpabilité.
Mais lui tu crois qu'il culpabilisait quand il sortait?non!
En plus avec tout le mal qu'il m'a fait...les méchancetés qu'il m'a dit....ça ne passait plus!

Je pense qu'il faut un déclic....et tu verras que quand tu l'auras eu tu te diras..."mais j'ai été bête de l'attendre comme ça"!

Je je jure il y a encore quelques semaines, j'étais mal mais vraiment mal....je pleurais, je voulais qu'il revienne, je ne voulais que lui!
Mais il m'a quitté....à lui de se rendre compte de son erreur...moi j'ai tout fait pour lui (tous les interdits)...ça n'a rien donné! Il n'a même pas réagit quoique siii mais dans le mauvais sens!
Avant de me détacher de lui...je lui ai dit tout ce que je ressentais, pourquoi j'avais été si chiante à essayer de le récupérer....je l'ai fait pour moi, pour avoir la conscience tranquille!

Mon ex aussi a cru que j'avais eu une aventure....mais il leur faut du temps....et crois moi bien...j'étais vraiment désespérée, je ne croyais en plus rien...je réagissais comme toi....et regarde aujourd'hui je sors, je vois du monde....je revis!

Alors crois moi qu'avec du temps, tu iras mieux....car si à moi ça m'ait arrivé alors ça peut t'arriver aussi c'est même sûr!

Moi aussi le courant passe beaucoup mieux avec les mecs que les filles...j'ai vécu toujours avec des mecs....

Aller ne désespère pas
BY Tinamorena
Merci Nina, c'est sympa. Je t'assure que je fais tout ce qu'il faut pour être positive et attirer de belles choses, mais la réalité me rappelle constamment à l'ordre. Les weekends sont une vraie torture. Ce soir je suis toute seule dans mon appart et je tente de chasser toute pensée qui concerne mon ex. C'est trop dur de l'imaginer avec une autre femmes et avec ses potes, en train de passer du super bon temps, alors qu'avec moi c'était pas tous les jours la fête.

J'essaie de rester concentrée sur le dénouement que je souhaite, mais comme j'ai dit à une amie (bon, d'accord, j'en ai une mais on se voit 2 fois l'an) : "j'ai plus de chances de gagner le million que de me faire des amies, avoir un bon boulot et une vie normale"...

Bon, j'en ai assez dit et je m'auto-décourage ; )

Je vais retourner à ma visualisation et mon positivisme.

Franchement, si j'étais une femme forte et équilibrée, cette séparation ne m'affecterais pas autant...
BY nina2209
T'inquiète je te comprends....il te faut peut être un peu de temps! Moi il m'a fallu 2mois + des méchancetés de sa part pour que je me détache de lui!
Je sais que tout cela n'est pas facile et même encore aujourd'hui...moi qui a franchi le cap d'abdiquer bah j'ai encore des bas!
Je me pose tellement de questions qui je sais resteront sans réponses!

"Comment il a pu me zapper en si peu de temps?"
"On me fait tellement de compliments, toujours les mêmes et pourquoi lui mon ex ne me voit pas comme telle, comme els autres me voient?"
"Pourquoi il garde cette image négative de moi?"
etc....

A ces questions pers ne pourra me répondre et je suis sûr même pas mon ex!
Aujourd'hui ça fait 1semaine jour pour jour que je n'ai plus de nouvelles et je me sens bien, avec un peu de nostalgie quand même!

Tina vient sur ce forum parler....on est tous là pour se soutenir....
Moi je sais que ce forum m'a beaucoup aidé, j'ai rencontré des gens supers sympas dont maintenant j'ai leur msn, leurs num de tel...avec qui je souhaite garder contact

Courage ma belle
BY nina2209
Oui ça va beaucoup mieux....j'ai eu le déclic pour lâcher l'affaire!!!lol
Et tout ça c'est grâce à des personnes comme toi qui m'ont beaucoup soutenu, à la rencontre que j'ai fait dernièrement (dont j'ai déjà parlé et que j'en parlerai plus en détail après vendredi)...enfin là j'ai l'impression de revivre car je sors plus (comme hier soir), et le weekend prochain aussi!
J'espère juste que la pente que je suis entrain de gravir, je ne vais pas la dégringoler subitement!!!
BY nina2209
Bon bon....besoin d'avis, de conseils.....Vous savez je vous avez dit que vendredi j'avais un rencard avec un mec....en faite on a avancé la date...à...aujourd'hui!
Il est venu chez moi cet apm,il n'est pas resté longtemps! On s'est embrassé....et là je me sens un peu mal vis à vis de mon ex....je sais c'est nul...faut que je pense à moi...mais là sur le coup j'ai l'impression de le tromper!
J'ai peur de me lancer dans une nouvelle relation! J'ai peur en faite! J'ai peur que ce soit juste une relation pour que j'oublie mon ex!
Pas facile tout ça!

Des conseils???
BY Fanette
Le sentiment de culpabilité, je connais! Je l'ai eu quand je me suis remise avec quelqu'un après la rupture avec mon "ex". C'est un sentiment normal, rassures toi. Cependant tu n'as pas à te sentir coupable de quoique ce soit, tu es CELIBATAIRE! C'est LUI qui a choisi de partir, ne l'oublies pas. Il ne va pas tarder à apprendre que tu es avec quelqu'un, tu risques d'avoir le droit à "Et bin dis donc, tu n'as pas tardé à me remplacer, finalement j'ai eu raison de te lâcher...", ou bien pire encore! SURTOUT PAS DE REACTION! Si tu réagis, il aura gagné parce que son but sera atteint. Il va être blessé dans son égo (ce n'est jamais agréable de savoir que quelqu'un avec qui on a passé 4 ans, se remet avec une autre personne!), et il va chercher à coup sûr de te faire culpabiliser et essayer aussi de te blesser, mais encore une fois CHUT!!!
C'est LUI qui est parti, c'est à LUI de prendre ses responsabilités et d'assumer. Si il n'en est pas capable, c'est à LUI d'essayer de te reconquérir et pas le contraire.

En ce qui concerne ta nouvelle histoire, laisse toi du temps. Prends bien le temps d'expliquer à ton nouveau copain ce que tu peux ressentir mais en essayant de ne pas avoir de paroles blessantes, telles que "Tu sais, je suis toujours amoureuse de mon ex, je suis avec toi pour essayer de l'oublier...", non essaies plutôt de lui dire que tu sors tout juste d'une relation de 4 ans, que tu l'aimes bien, que tu te sens attirée (si bien entendu c'est le cas!) mais que tu as besoin de temps et que pour l'instant tu as besoin d'une relation "no prises de tête.".
Ensuite tu aviseras avec le temps, tu verras la tournure que prennent les choses. Peut être que dans quelques temps tu te rendras compte que tu es entrain d'oublier ton ex et que tu te surprendras à être entrain de retomber amoureuse.
BY marinette
Je suis 100 % d'accord avec Fanette.
Tu as donné toutes les chances à ton EX de te récupérer ces dernieres semaines, ( je dirai même ces derniers mois !! ) et il n'a pas saisi l'occasion.
Tu es une femme libre, il t'a laissé filer... tant pis pour lui.

Fais toi plaisir, et si ton ex est se manifeste jalousement, comme dit Fanette, ne lui répond rien surtout. Il va devoir assumer sa connerie de t'avoir laissé partir dans les bras d'un autre ;-)

Bisous Nina , franchement tu as beaucoup évolué chapo ! Tiens bon pour la suite
BY nina2209
c'est ce que je me dis pour déculpabiliser....je me dis que c'est lui qu'à voulu cela, qu'il assume...je repense au mal qu'il m'a fait....à tous les efforts que j'ai fait pour lui mais pour rien!
S'il sait que je suis avec quelqu'un....ça ne sera pas par moi...Je ne préfère pas qu'il le sache...je ne vais pas le divulguer sur msn ou facebook....
S'il est blessé dans son égo...ça ne fera qu'une fois de plus!!!! :lol:

Pour ma nouvelle histoire oui je veux la commencer tout doucement...je ne veux rien précipiter et il sait, je lui ai dit...il sait que je me suis fait larguée il y a 2 mois presque 3 mois de ça! Je veux prendre mon temps car j'ai perdu bcp confiance en moi, en l'amour et j'espère bien qu'il va m'aider à la retrouver petit à petit.
ça se trouve je reviendrai dans peu de temps pleurer parce que je me suis fait larguée!!!lol...non j'espère pas...il m'a dit qu'il recherchait une relation sérieuse!
Enfin pour l'instant je ne suis pas dans un état d'esprit où je suis en couple....je suis mi-célibataire!

J'ai l'impression que tout va trop vite, je n'arrive pas à suivre car il y a même pas 2 semaines j'étais super mal, je pleurais et là aujourd'hui j'ai le sourire, cette apm je dansais même!