- 13 déc. 2016, 20:26
Surtout qu'en tant que mec avoir un gosse sans nana.... bah c'est compliqué 

Savagepoet74 a écrit :Etre heureux a 2, fonder une famille, avoir des enfants, par exemple...J'apprendrais à être heureux uniquement en étant seul et non au bout du compte je ne vois pas l'intérêts d'avoir une famille ou des enfants c'est peut être exagérer vu la période que j'ai vécu mais non je me rend compte que j'ai agis comme une merde à me morfondre à pleurer à espérer et j'en passe et plus jamais de ma vie je le revivrais ça
Oph a écrit :Mon deuil je pense en avoir passer le cap et les envies ça vient et ça part alors je ne regretterais nullement ma décision et je ne pense pas être aigri j'ai pas le temps pour l'être la chose la plus difficile qui m'attend c'est d'accepter cette nouvelle philosophie de vie que j'imposerai dorénavantKenshin_ a écrit :Sincèrement quand on réfléchit bien ça sert à quoi d'être en couple ?Tu es jeune tu peux te poser cette question. Mais un jour oui tu auras peut etre les envies dont parle Savage. Tache d avoir fait ton deuil correctement a ce moment la. Parce que le mec dont je parle a 33 ans regrette beaucoup de pas avoir encore fondé une famille. Malheureusement si il veut des enfants il veut plus d une nana. Ca lui complique un peu les choses. Meme si y a toujours moyen je suppose.
Oph a écrit :Toi tu crois qu'un deuil ca se fait en deux semaines ?J'ai pas l'impression d'être en colère depuis que j'ai bruler ses lettres et ses dessins je me sens apaisé et serein
On en reparlera ^^ tant qu'on est en colère le deuil il est pas fait.
Oph a écrit :Bah oui je ne vois pas la colère la dedans à moins qu'elle obscurcissent la raison ? Le fait de bruler ses lettres d'amour et ses dessins m'ont permis franchir un capte !Kenshin_ a écrit :Oph a écrit :Toi tu crois qu'un deuil ca se fait en deux semaines ?J'ai pas l'impression d'être en colère depuis que j'ai bruler ses lettres et ses dessins je me sens apaisé et serein
On en reparlera ^^ tant qu'on est en colère le deuil il est pas fait.Kenshin_ a écrit :C'est fini maintenant je deviens égoïste et je ne me focalise plus sur des futilité plus temps à perdre les coups d'un soir c'est il y'a vraisSi ça c'est pas de la colère je sais pas ce que c'est.
Daenyan a écrit :La colère, ce n'est pas juste des cris, des émotions fortes. Mais à un moment, je penche plutôt sur le fait d'être amer et désabusé, et il faudra apprendre à surmonter ça. Si tu persistes dans cette position, en fait, c'est elle qui gagne (je n'aime pas parler comme ça mais là j'ai du mal à mieux préciser ma pensée), parce qu'elle sera ta dernière relation sérieuse, ce qu'elle aurait aimé être de toute façon. C'est pas mieux comme revanche dans la vie de montrer justement que tu as pu dépasser ça et que tu as réussi une plus belle histoire d'amour ?
Tu sais, Kenshin, ça va aller pour toi. Aujourd'hui, il n'y a pas le feu, prends ton temps pour t'en remettre, ce n'est pas en quelques semaines qu'on dépasse une histoire de couple forte et prenante comme la tienne.
honnêtement si elle "gagne" comme tu dis qu'est ce ça peut me faire ?ça je suis d'accord.
me remettre en couple dans les années a venir c'est pas une revanche ça serai réitère la même connerieDéjà là tu confonds "amour" et "couple", tu peux très bien aimer et être aimé et ne pas vivre en couple...tu confonds "engagement" et "amour", que tu dises que tu seras prudent sur l'engagement, tu as bien raison, ce n'est pas dire que tu n'aimeras plus jamais
puis au final c'est quoi l'amour ?ahhhh vaste question. Et tout à l'heure, ta question était "à quoi ça sert?" et ça me fait penser à la question que mon fils a posé à 10 ans après la mort de son trop jeune grand père "à quoi ça sert la mort?"
Oph a écrit :Ton erreur elle est juste dans le fait d associer aimer a etre faible. C'est un raccourci facile qui démontre surtout que tu ne souhaites pas travailler sur toi pour trouver un équilibre dans tes interactions sociales. Entre se laisser marcher dessus et vivre dans une grotte il y a tout le milieu qui consiste a avoir des relations saines.Comment ça je refuse de faire un travail sur moi même ? Honnêtement pour le moment je préfère vivre dans une grotte histoire d'apprécier la solitude et de ne pas la craindre ouais peut être qu'un jour j'aurais un "coup de foudre" ou je tomberai amoureux mais ça ne sera plus la même chose car je serai lucide et je n'aurais pas la raison aveuglé par l'amour mais plus jamais je m'engagerai ça c'est sur ! Alors peut être que je suis un homme faible qui sait ^^ mais je ne déteste pas vraiment mon ex après tout cette rupture à du bon pour moi au final.
Et l amour ne se commande pas. Un jour tu aimeras a nouveau. Tu choisiras peut etre de fuir si tu n'as pas fait ce travail sur toi. Pourquoi pas si tu penses que tu peux etre heureux comme ça. Mais aucun etre humain n'est heureux en vivant dans une grotte je crois.
Je vais peut etre etre dur mais c'est rester sur un échec que je trouve faible. Et surtout continuer a détester l ex qui nous a tant fait souffrir histoire de légitimer ce choix qui n en est même pas un. Il n y a rien la derrière en dehors de la peur.
Paige a écrit :K, K, K, un peu de sérieux ....Je pense ( peut être à tort ) y arriver suffit d'avoir la volonté. Je ne pense pas qu'aimer sois inhérent à l'être humain et puis mes amis et ma famille m'ont déjà trahi ( étant donné mon côté sicilien c'est quelque chose qui me resté en travers ) et pourquoi c'est impossible de vivre sans amour selon toi ? J'aimerais bien avoir ton avis.
Pardonne moi j'ai perdu ton âge, mais je pense que c'est 25 grand max. Crois-tu sincèrement, réellement, en toute lucidité que tu ne vas plus jamais être amoureux? sérieusement?![]()
![]()
Quand bien même tu le voudrais de toutes tes forces, tu ne pourrais pas t'en empêcherla littérature a déjà examiné le problème sous toutes ses coutures ainsi que la mythologie
:l'amour a toujours "perdu" les Dieux et Déesses^^, et demande aux "liaisons dangereuses" ou à "Don juan" s'ils ont réussi à ne plus aimer...
Aimer est inhérent à l'être humain, comme manger, boire, dormir, baiser...
Il y a la fameuse pyramide des besoins (Maslow) qui reprend tout ça. Bien sûr c'est une caricature, bien sûr, mais globalement, c'est ce que chacun d'entre nous peut observer....
Quand bien même tu fuirais consciemment tout jupon dont tu pourrais tomber amoureux, tu aimes tes amis, ta famille, qui te trahiront peut-être un jour aussi...et tu t'en sépareras pour en aimer d'autres...
on ne peut pas vivre sans amour, c'est impossible. Même si je suis d'accord, parfois, on se dit que ce serait plus simple(note que je me dis la même chose pour "pipi" quand je me retrouve dans une gare surpeuplée avec des WC dégueulasses hein^^)
honnêtement si elle "gagne" comme tu dis qu'est ce ça peut me faire ?ça je suis d'accord.
me remettre en couple dans les années a venir c'est pas une revanche ça serai réitère la même connerieDéjà là tu confonds "amour" et "couple", tu peux très bien aimer et être aimé et ne pas vivre en couple...tu confonds "engagement" et "amour", que tu dises que tu seras prudent sur l'engagement, tu as bien raison, ce n'est pas dire que tu n'aimeras plus jamais
puis au final c'est quoi l'amour ?ahhhh vaste question. Et tout à l'heure, ta question était "à quoi ça sert?" et ça me fait penser à la question que mon fils a posé à 10 ans après la mort de son trop jeune grand père "à quoi ça sert la mort?"
ça ne sert à "rien" et à "tout", c'est ce qui constitue la vie....on aime pour être plus heureux, être plus heureux assure la reproduction de l'espèce (les animaux en zoo baisent mais ne se reproduisent pas) et donc assure la vie....(bien sûr je parle du point de vue "espèce" pas "sentiment/émotion"!)
bien sûr je caricature et schématise, mais c'est l'idée générale...
l'amour sera ce que toi tu veux. et le "jeu" est essentiellement de trouver un partenaire qui en a la même vision que toi
si tu es malade en mangeant trop de frites, tu ne vas pas en déduire que tu ne dois plus jamais manger de frites? mais juste qu'il faudrait en manger plus raisonnablement et peut-être cuites différemment.
là c'est pareil, l'echec de cette relation ne condamne pas l'idée même de relation, il condamne la façon dont tu as mené la relation. Et à mon avis, rejeter tout en bloc est aussi un moyen (inconscient!) pratique pour toi, d'éviter un questionnement plus poussé et plus approfondi sur cet echec précis...
dire : les frites c'est dégueulasse!!
c'est bcp plus facile que:
de regarder le type de pommes de terre, la marque de l'huile, la température de cuisson, le temps de cuisson, la quantité ingérée et d'en tirer les leçons.
Le pbme c'est que sans analyse de CET echec, comme tu ne pourras pas t'empêcher d'aimer à nouveau, tu risques de reproduire les mêmes erreurs
Donc bien sûr prends ton temps, bien sûr que ta colère est légitime, et bien sûr aussi que ce questionnement ne nous regarde pas, nous, mais un jour ou l'autre, il faudra que tu le fasses si tu veux réellement que cet echec t'ait permis d'avancerCourage
Oph a écrit :Kenshin_ a écrit :Comment ça je refuse de faire un travail sur moi même ?J ai ete clair la dessus : Tu refuses d apprendre des interactions sociales plus saines.
Kenshin_ a écrit :Honnêtement pour le moment je préfère vivre dans une grotte histoire d'apprécier la solitude et de ne pas la craindreCa c est une bonne chose.
Kenshin_ a écrit :ouais peut être qu'un jour j'aurais un "coup de foudre" ou je tomberai amoureux [...] mais plus jamais je m'engagerai ça c'est sur !Alors tu la perdras.
Kenshin_ a écrit :Alors peut être que je suis un homme faible qui sait ^^Toute personne ayant peur d aimer, ayant peur des autres, se met en position de faiblesse. Aimer c est une force. Quand on aime comme il faut. J ai appris a aimer vraiment (sans avoir peur de l autre) et je me suis jamais senti aussi forte de toute ma vie. Ce n etait pas le cas quand je me protegeais des gens (et de mes emotions) par peur de souffrir.
Qui craint de souffrir souffre deja de ce qu'il craint.
Daenyan a écrit :Mais la suivante, ce sera sûrement une fille sérieuse, non ? tu vas lui dire quoi ? pour info, je ne tomberai pas amoureux, et je refuse de m'engager ? Ou tu ne diras rien, tu en profiteras, puis quand elle voudra plus, tu la jetteras et tu la feras souffrir ?
Ou tu veux juste enchaîner les plans culs ?
Kenshin_ a écrit :K si tu veux nous dire "nan moi j'aimerai plus personne vous verrez NA!" ben ok hein...
Je pense ( peut être à tort ) y arriver suffit d'avoir la volonté. Je ne pense pas qu'aimer sois inhérent à l'être humain et puis mes amis et ma famille m'ont déjà trahi ( étant donné mon côté sicilien c'est quelque chose qui me resté en travers ) et pourquoi c'est impossible de vivre sans amour selon toi ? J'aimerais bien avoir ton avis.
Oui tu as raison je confond amour et engagement mais je pense qu'une fille au final veut de l'engagement non ? ( la je me base sur les histoire que j'ai lu sur le forum )
Oui mais quand j'analyse cette échec j'en viens à " elle a voulu me quittée pour vivre une vie de célibataire et profiter de la vie pour revenir vers moi" et moi j'ai refusé par la suite de vouloir rester en contact avec elle puis etc...
Merci encore pour ton long texte et me faire part de ta sagesse mais au final je ne vois pas en quoi ça serait impossible de faire en sorte que je m'empêche d'aimer.
je ne vois pas en quoi ça serait impossible de faire en sorte que je m'empêche d'aimer.
Paige a écrit :Kenshin_ a écrit :K si tu veux nous dire "nan moi j'aimerai plus personne vous verrez NA!" ben ok hein...
Je pense ( peut être à tort ) y arriver suffit d'avoir la volonté. Je ne pense pas qu'aimer sois inhérent à l'être humain et puis mes amis et ma famille m'ont déjà trahi ( étant donné mon côté sicilien c'est quelque chose qui me resté en travers ) et pourquoi c'est impossible de vivre sans amour selon toi ? J'aimerais bien avoir ton avis.
Oui tu as raison je confond amour et engagement mais je pense qu'une fille au final veut de l'engagement non ? ( la je me base sur les histoire que j'ai lu sur le forum )
Oui mais quand j'analyse cette échec j'en viens à " elle a voulu me quittée pour vivre une vie de célibataire et profiter de la vie pour revenir vers moi" et moi j'ai refusé par la suite de vouloir rester en contact avec elle puis etc...
Merci encore pour ton long texte et me faire part de ta sagesse mais au final je ne vois pas en quoi ça serait impossible de faire en sorte que je m'empêche d'aimer.
peux-tu me donner UN SEUL exemple, dans ta vie, dans l'histoire, dans la littérature, absolument où tu veux, un SEUL exemple d'être humain qui a vécu sans amour?
bon alors, je ne sais pas du tout pourquoi c'est impossible, je me borne à le constater...maintenant s'il te plait à toi de te complaire dans le "nan mais moi c'est pas pareil" grand bien te fasse, mais tu es d'accord qu'alors on n'est pas dans la discussion mais dans le caprice?
de plus tu dis "mes amis ma famille m'ont déjà trahi" ok, donc là, à l'heure où nous parlons, tu n'aimes plus personne? personne ne peut mourir demain en te faisant du chagrin? sérieusement K?
moi je veux bien parler de tout hein, mais si on est un minimum de bonne foi
je ne vois pas en quoi ça serait impossible de faire en sorte que je m'empêche d'aimer.
et bien rdv dans 10 ans d'accord?
Je te laisse faire le vieux crouton désabusé, mais je t'informe que ça te va fort mal et que ça sonne très faux....tout ça pour qu'on te dise "mais siiiiiiiiiiiiiii tu aimeras à nouveau"
je te laisse jouer tout seulA dans 10 ans, mr l'ermite^^
Paige a écrit :Franchement K, je suis bien sûr bien triste pour toi que ça n'aille pas ce matin, mais à 24 ans, tu ne crois pas qu'il serait temps de sortir du "binaire":Merci pour ton message je vais mieux maintenant un coup faiblesse ouais je suis prêts à réfléchir sur moi mais sur quoi ?
1°) je vais tous les bouffer, je n'aimerai plus personnne je suis un warrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiior
vs
2°) je suis super malheureux, je suis digne de rien ni de personne, je ne vous mérite pas bouh bouh bouh
où est la "sincérité" là-dedans? je le dis sans aucune méchanceté, juste avec la volonté de te secouer un peu...on dirait un gosse, franchement...
je te l'ai dit, et je le répète: quand tu seras prêt, réellement, à REFLECHIR sur toi,(et pas juste à nous faire réagir) alors, très volontiers, si je le peux, si j'y suis apte, je t'y aiderai modestement, avec grand plaisir.
JaxTeller a écrit :De l'amour, nous savons peu de choses. Il en est de l'amour comme d'une poire. La poire est sucrée, chacun en connaît la forme. Mais essayez donc de définir la forme d'une poire."je saisi l'essentiel de ton texte mais au final ça change quoi ? Ouais je risquerai tomberai de nouveau amoureux et si je décide de ne pas la vivre cette aventure parce au final l'histoire s'repetera pourquoi je me prendrai la tête sérieux autant profiter des premier instant et quand elle demandera plus on prend la tagente
Jaskier - Un demi siècle de poésie
Sinon que te dire ? Là tu déprime ? Après la colère ça doit normal non ? Ta pris des mauvaise décision ( maintenant tu saura qu'on prend jamais la mer en pleine tempête)
Tu prétend ne plus jamais tombé amoureux ? Lool tu sais à quoi tu me fais penser à Kenshin le vagabond ( tiens plus haut tu disais que c'était ton mangas préfèrer ?)
Kenshin qui pendant dix ans vagabond sur les routes du Japon parce qu'il veut punir pour ce qu'il à commis il prive de compagnie et un beau jour il rencontre une femme là il cesse de vagabonder ( sois disant qu'il en a marre) puis par la suite il se fait des amis et à la fin il s'marie ( un peu clicher certe mais tu me comprend ?)
Tu ne pourras jamais changé ta façon d'être aussi brutalement ça va faire plus de mal qu'autre chose tu traité de bouffon parce dans la relation avec ton ex tu étais du genre romantique mais je suis sûr que si on demander à des personnes féminine du forum elle diront que c'est pas une mauvaise chose bien au contraire.
Je veux revenir sur une chose tu dis sur le ring on est tout seul oui c'est vrai mais avant d'y monter ta du t'y entraîner ton coach ta booster tu as eu des partenaire aussi pour t'entrainer sans eux tu ne peux pas voir les défauts que tu as donc ouais t'aurais souvent besoin d'aide pour avancer.
Là tu souffre parce tu veux changer ta nature d'être tu veux devenir l'opposé mais un peu sérieux c'est que tu veux vraiment ?
Tu tombera amoureux un jour c'est sur et peut-être même de ton ex
JaxTeller a écrit :On à l'impression de parler avec un murConcrètement je ne sais plus où j'en suis et ça me gonfle que émotions fasse les montagnes russe c'est pas trop demander de vouloir tourner la page ? De plus y pensé ? Pourquoi j'y arrive pas ?concrètement tu veux qu'on dise quoi ? Où est-ce que tu veux en venir ? Tu veux la jouer stoïque mais t'y arrive pas ?
Daenyan a écrit :Kenshin,Justement je lui ai posé la question qu'est ce qu'elle voulait vraiment de moi elle me dit juste que je lui manque beaucoup qu'elle rend compte qu'elle ne veut pas me perdre parce au fond d'elle elle éprouve encore des choses pour moi.
Je pense qu'elle ne veut pas te perdre, mais ne sait toujours pas ce qu'elle veut.
Est-ce que tu lui as redemandé une dernière fois ce qu'elle voulait, pour vouloir passer son nouvel an avec toi ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse de manipulation, mais je pense qu'elle ne veut pas que tu fasses la fête de ton côté, avec le risque que tu rencontres quelqu'un. Elle a du se rendre compte qu'elle te perdait, vu que tu as été très clair et ton comportement également (et bravo pour ça, Kenshin) et cherche à rester dans le jeu. Si tu acceptes, que tu passes le nouvel an avec elle, sans que les choses soient claires entre vous (c'est à dire qu'elle fait son mea culpa, reconnaisse honnêtement qu'elle a fait une erreur et qu'elle t'aime et veut être avec toi, et te prouve que tu peux de nouveau lui faire confiance), tu seras foutu, elle saura qu'elle n'a qu'à agiter les doigts et tu reviens en courant, et chaque fois que sa vie de célibataire ne sera pas intéressante, elle viendra prendre une dose d'amour et d'attention chez toi, pour ensuite retourner en profiter.
Comme tu as accepté de discuter avec elle, et au vu de tes sentiments, je te conseille, une dernière fois, de lui demander de se positionner clairement. Mais rappelle toi que tu n'es pas une roue de secours, il ne faut pas qu'elle revienne parce que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle t'a viré en pensant vraiment qu'elle pourrait revenir quand elle aurait bien profité, et ça, c'est moche, vraiment, c'est indigne, ça fait de toi une roue de secours, parce qu'elle aurait rencontré quelqu'un "de plus intéressant" que toi, elle ne serait pas revenue, puisqu'elle n'est pas vraiment partie pour une question de sentiments. C'était son droit de partir, mais ça ne lui autorise en rien à te piétiner et à se servir de toi. Tu sais, quand on décide de perdre quelqu'un, il faut s'attendre à vraiment le perdre.
Aujourd'hui, je ne vois pas quel acte concret elle fait pour te montrer qu'elle a enfin changé d'avis. Ne pas fêter le nouvel an avec ses amis ? Je ne sais pas s'il y a quelque chose vraiment à fêter, ça devient juste une soirée comme une autre, a fortiori quand tes copines sont casées et auront quelqu'un à embrasser à minuit et pas elle.
Si tu acceptes de passer du temps avec elle sans que les choses soient claires, alors elle obtient ce qu'elle te réclame depuis le début : le beurre, l'argent du beurre et les fesses du crémier.
Paige a écrit :K c'était bien la peine de nous faire tout le cinéma que tu nous as fait "plus jamais je n'aimerai personne, elle s'est bien foutue de ma gueule, etc" pour au final te laisser embarquerTa raison je n'ai pas la force pour le moment parce je suis faible je m'efforce de me dire le contraire que je suis fort mais non c'est me mentir à moi même je suis faible face à elle désolé d'avoir fait perdre autant temps pour rien ouais j'arrête de tourner en rond ouais je dois l'envoyer bouler une bonne fois pour toute
1°) dans une conversation
2°) pour qu'elle te serve le même baratin que depuis le début
ça n'a rien de compliqué de lui dire "tu veux revenir en couple avec moi? non? alors salut", ça te prends 1 seconde et demi. Mais tu n'as pas la force de lui dire ça.
tu n'es pas perdu du tout, tu sais parfaitement ce qu'elle veut: te garder sous le coude. Seulement tu n'as pas la force, pour le moment, de te passer des miettes qu'elle t'accorde.
prends acte, prends tes miettes, et essaie de te renforcer pour finir par avoir la force de t'éloigner, mais cesse de te mentir à toi-même et à nous par la même occasion. 16 pages qu'on tourne en rond, ça suffit non? en tous les cas pour moi ça suffitje laisse la place (chaude^^)!
Bonnes fêtes à toi!
Daenyan a écrit :Le premier acte, c'est de savoir ce qu'elle veut vraiment, et là, effectivement, elle te l'a dit : elle ne veut pas te perdre car elle a encore des sentiments pour toi. Mais elle ne veut pas se remettre avec toi. Elle est super clair en réalité.C'est que je vais faire avoir une dernière discutions avec elle et puis basta ensuite je m'occuperai de moi et peaufiner ce que j'ai en tête je vais arrêter de me morfondre mais je dire que je ne dois plus rien attendre si un truc positif vient à moi tant mieux sinon tant pis je continuerai mon bout chemin
Là, pour le coup, c'est encore une manière d'avoir ce qu'elle te réclame depuis le début : sa liberté de célibataire et toi à côté qui l'attend. Si tu acceptes de la voir dans ces conditions, c'est que tu es d'accord avec sa vision de votre relation : séparés, toi qui attend et reste à sa disposition, et elle qui vit sa vie de célibataire comme elle le veut.
Bien sûr qu'elle ne veut pas te perdre, tu étais un petit ami au top avec elle. Le beurre, l'argent du beurre et les fesses du crémier (et des autres aussi).
Elle est quand même super forte je trouve... franchement, elle n'en démord pas, et visiblement, avec raison, puisqu'elle a beau te dire qu'elle veut que TU restes dans SA vie à ses conditions à elle, tu continues à l'écouter.
Tu auras peut-être d'autres avis. Mais je te conseille de refuser sa proposition et de désormais de refuser de la recevoir. Je t'avoue que là, on tourne en rond. Bon courage pour la suite.
Kenshin_ a écrit : mais elle s'en ficheelle veut que les choses se passent comme ELLE VEUT, en ignorant ce que tu lui dit. et tant que tu continue à parler avec elle, elle trouvera toujours un moyen pour te conduire à te poser des questions, ce qui pourrait éventuellement à accepter ce que ELLE veut. parce que tu n'a pas encore pris tes distances émotionnelles.
sandstorm a écrit : ↑31 janv. 2017, 17:02 Bonsoir KenshinOh ça c'est que je me suis dit aussi mais bon je reste sur mes gardes et lucide
ce qu'a vécu ton ex est une expérience choquante.
il y a donc comme toi même tu l'as dit, de fortes probabilités que cet événement la pousse à revenir vers toi pour trouver du réconfort. mais qu'en réalité, consciemment ou inconsciemment elle ne souhaite pas se remettre avec toi.
faudra donc être très attentif![]()
Allys a écrit : ↑31 janv. 2017, 17:22 Kenshin,
Une semaine de réflexion c'est peu... Au regard des semaines de souffrance que tu as enduré.
Si tu savoir si elle est sincère, il va falloir, qu'elle te le montre.
Crois tu vraiment que si ce mec ne l'avait pas agressée elle te tiendrais le même discours ? Crois qu'elle serait venue frapper chez toi juste pour se repentir sans ces coups?
Moi je ne crois pas, et toi?
sandstorm a écrit : ↑31 janv. 2017, 21:54 signaux mixtes=signaux pas clair, ou si tu veux comportement contradictoireparce que j'estime que j'ai rien à faire moi si elle veut vraiment revenir elle va devoir faire ses preuves
dans ton cas: tu dis passer la soirée avec elle puis tu as l'intention de t'en éloigner.
sandstorm a écrit : ↑01 févr. 2017, 12:03 Kenshin si tu étais détaché, tu l'aurais aidé le soir où elle s'est faite agressée, puis tu aurais expliqué qu'entre vous c'est fini et tu aurais repris ton chemin.Peut être que je cherche juste à profiter de la situation de sa détresse histoire de m'amuser un peu avec elle
tu la laisse revenir, tu lui demande de te rassurer verbalement, alors que tu penses que c'est les actes qui comptent et tu attends d'elle qu'elle fasse ses preuves, puis tu prends tes distances sans lui expliquer pourquoi.
Kenshin_ a écrit : ↑01 févr. 2017, 12:27Mon œil.sandstorm a écrit : ↑01 févr. 2017, 12:03 Kenshin si tu étais détaché, tu l'aurais aidé le soir où elle s'est faite agressée, puis tu aurais expliqué qu'entre vous c'est fini et tu aurais repris ton chemin.Peut être que je cherche juste à profiter de la situation de sa détresse histoire de m'amuser un peu avec elle
tu la laisse revenir, tu lui demande de te rassurer verbalement, alors que tu penses que c'est les actes qui comptent et tu attends d'elle qu'elle fasse ses preuves, puis tu prends tes distances sans lui expliquer pourquoi.
sandstorm a écrit : ↑03 févr. 2017, 13:33 les filles je crois que Kenshin m'a répondu avec ironie, c'est tout, il ne voulait pas dire qu'il comptait profiter de la détresse de son ex.Je ne me sens pas agressé par tes propos mais pourquoi j'agirais de façon cohérente avec une fille qui l'est pas avec moi ?
mais Kenshin je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire. Ne te sens pas agressé par mes propos. Je ne voulais pas dire que tu cherche à profiter de sa détresse, mais que tu n'agis pas de façon cohérente.
sandstorm a écrit : ↑03 févr. 2017, 20:35 Kenshin parce que l'autre n'agit pas de la façon escompté cela ne signifie en rien que tu dois agir de la même manière. et aussi faut dire qu'en ce moment on ne sait pas encore si elle revient vers toi parce qu'elle veut se remetrre avec toi ou si elle revient pour trouver du réconfort. pour l'instant la situation est assez flou.
reste sur tes gardes.
sandstorm a écrit : ↑03 févr. 2017, 22:09 tu le saura si tu laisses le temps faire, et aussi si tu prend tes distances et tu la laisse réflechir. donc le fait de prendre tes distances est effectivement la bonne chose à faire Kenshin.J'ai fini par suivre ton conseil elle à accepter disant qu'elle devait recontruire seule pour le moment et remettre de l'ordre dans sa vie mais quel tiens vraiment à moi
ce que j'essaye de te dire c'est que le but est bon mais les moyens sont pas bons. tu devrait clarifier, lui dire très clairement que tu prend tes distances afin qu'elle puisse elle aussi prendre ses distances, réflechir sur la situation, voir si effectivement elle est revenu vers toi pour se remettre avec toi ou bien si elle est revenu pour trouver du réconfort. en ce moment, vu la situation difficile, il se peut qu'elle même ne sache pas qu'est ce qu'elle ressent (et c'est normal).