Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elieza
Flow75 a écrit :Je sens que je vais pleurer tout les soirs pendant encore longtemps...

Je me sens blessée, j'ai perdu tout mes repères. Je n'arrive plus à savoir qui il est, je n'arrive plus à me souvenir de notre relation, je ne vois que des mensonges. Je ne comprends rien à ce qu'il m'arrive. Je vois un homme méchant qui se fout de tout, je ne sais pas s'il va s'occuper du chien correctement, j'ai peur qu'il s'en sépare. Tout comme il a fait avec moi. Je suis complètement perdue. J'ai envie de lui hurler ma peine et ma colère, ma déception. Je ne sais pas qui j'ai tant aimé.

Bienvenue au club!
La bonne nouvelle, c'est qu'avec le pedigree du bonhomme,et un peu de bonne volonté, tu ne va pas pleurer longtemps.
Avoir mal, oui, ça, c'est possible.
Je vais te dire quelque chose, que j'ai avoué a peu de personnes.

Je me marie dans 2 semaines. Pourtant, quand on s'est encore séparés avec l'autre (c'est bien sur pas avec lui que je me marie), j'ai cru toucher le fond. Pas une deuxième fois, je me disais, je vais crever, je ne me relèverais jamais.
Ca a duré quelques mois.
Et puis j'ai croisé la route de LUI.
Je te mentirais si je te disais que je l'aime autant que l'autre. Et je me mentirais a moi même.
Mais LUI, je l'aime aussi, de manière plus adulte, plus raisonnée. Il n'a rien a voir avec l'autre, qui me déchirait presque tous les jours. Lui, il est là. Il est là quand ça ne va pas, quand ça va bien, il est là pour ma mère, il fait des projets avec moi, il est même force de proposition, il organise des trucs, il ne se laisse pas porter par le couple.
L'autre, malgré tout l'amour que j'avais pour lui, et bien je n'étais jamais en sécurité, jamais tranquille, jamais sereine.
Garde les souvenirs, bons et mauvais, ça te fera des anecdotes a raconter quand la rancoeur sera passée. Et n'oublie surtout pas comment il t'a traité. Ne l'oublie jamais.C'est ça le plus important.

Tout ça pour dire, oui, tu vas chialer. Mais tu vas te relever, et ça va aller. Promis.Et puis, on est là. Bises ma Flow. Plein de courage.
BY LOULOULOUTE
Flow, pardon de mon message et je comprends ta peine, mais tu ne crois pas qu'il a juste fait du mieux qu'il a pû avec ce qu'il est, ce qu'il a en lui???
Pourquoi tu vois des mensonges, du foutage de gueule??
Qu'aurais tu voulu qu'il fasse?? Qu'il reste pour ne pas te blesser??? Non, sûrement pas non???
Ce que vous avez vécu a existé, ce n'est pas parce que ça prend fin que ça n'a pas été...
mais encore une fois je comprends ta peine et j'en suis désolée, et je comprends aussi ta colère qui est une étape normale de deuil, seulement ne te torture pas avec des questions qui ne t’amènent nul part selon moi..
Laisse le temps au temps, tu trouveras des réponses mais pas tout de suite, il faut de l'apaisement pour voir les choses avec clarté...
Si j'ai un conseil à te donner, mais il te parlera ou pas, c'est de ne pas fuir la douleur, au contraire de la laisser faire son chemin et de l'observer en conscience...
Ca lui permet de "passer" plus facilement...Ne la bloque pas, car alors elle s'installe...
Observe là, vois comment elle te fait mal, où elle se loge...et tu verras qu'elle est finalement plus tolérable comme ça...
BY Elieza
Si il est sur le bail il doit légalement: -payer sa part du loyer tant que vous êtes en préavis, -t'aider a remettre l'appart en état.
Si il ne le fait, tu contactes ses parents pour remettre les pendules a l'heure.
BY Eva
Elieza78 a écrit :Bienvenue au club!
La bonne nouvelle, c'est qu'avec le pedigree du bonhomme,et un peu de bonne volonté, tu ne va pas pleurer longtemps.
Avoir mal, oui, ça, c'est possible.
Je vais te dire quelque chose, que j'ai avoué a peu de personnes.

Je me marie dans 2 semaines. Pourtant, quand on s'est encore séparés avec l'autre (c'est bien sur pas avec lui que je me marie), j'ai cru toucher le fond. Pas une deuxième fois, je me disais, je vais crever, je ne me relèverais jamais.
Ca a duré quelques mois.
Et puis j'ai croisé la route de LUI.
Je te mentirais si je te disais que je l'aime autant que l'autre. Et je me mentirais a moi même.
Mais LUI, je l'aime aussi, de manière plus adulte, plus raisonnée. Il n'a rien a voir avec l'autre, qui me déchirait presque tous les jours. Lui, il est là. Il est là quand ça ne va pas, quand ça va bien, il est là pour ma mère, il fait des projets avec moi, il est même force de proposition, il organise des trucs, il ne se laisse pas porter par le couple.
L'autre, malgré tout l'amour que j'avais pour lui, et bien je n'étais jamais en sécurité, jamais tranquille, jamais sereine.
Garde les souvenirs, bons et mauvais, ça te fera des anecdotes a raconter quand la rancoeur sera passée. Et n'oublie surtout pas comment il t'a traité. Ne l'oublie jamais.C'est ça le plus important.

Tout ça pour dire, oui, tu vas chialer. Mais tu vas te relever, et ça va aller. Promis.Et puis, on est là. Bises ma Flow. Plein de courage.
:-Bra
Chère Elieza,
À mes humbles yeux, tu étais, tu es et tu seras toujours la reine de jrme.
Je ne t'ai jamais lue si touchante, si forte, si belle dans tes mots.
Sois la plus heureuse le jour de tes noces car tu le mérites.
:-Lov
BY Eva
Bonsoir Flow,

Je tiens à te dire que j'admire ta force et ton état d'esprit.
Tu te poses des questions légitimes, je te comprends, mais je crois parfois qu'il n'y a pas de logique, c'est aussi ça la magie de la vie, son côté irrationnel.
Imagine que tu rencontres un homme qui te fasse vibrer (dans tous les sens du terme, pas que durant l'intimité!) à un point inimaginable pour l'instant, tu comprendras que cette épreuve était un passage vers ce qui t'attend. Je ne crois pas au hasard et j'espère qu'il y aura beaucoup de vrai dans tout ce que l'on te souhaite ici car tu es intelligente et tu as beaucoup à donner, mais aussi à recevoir...

J'aurais tendance à vite régler les choses pour l'appart pour me préserver, mais tu fais probablement bien de prendre ton temps, tu agis ainsi de manière réfléchie, alors bravo, c'est toi la cheffe!
On est avec toi, courage.
BY Eva
Je te l'avoue, ça me fait flipper. À croire que l'on ne connait jamais réellement la personne qui est avec nous, c'est dingue. Je comprends pleinement ton incompréhension, c'est surréel.

C'est légitime de chercher des réponses, des explications, c'est humain de comprendre. Cependant, à mon humble sens, comprendre, c'est une manière de justifier. Or tu ne devrais pas tenter de le comprendre car tu ne dois pas justifier la violence de son acte. Il ne t'a pas frappée, mais ses mots et son départ sont d'une violence inouïe, me semble-t-il.

Pour ce qui est du beau-père, c'est sa famille, tu sais, il l'encourage forcément dans son sens (le sens de ton ex) et puis il se peut aussi qu'il l'encourage pour le sauver. De fait, tu dis qu'il a toujours été d'une certaine manière un écorché de la vie.

Les hypothèses sont multiples et encore une fois, c'est légitime de vouloir comprendre, mais tu devrais t'efforcer de t'empêcher de vouloir comprendre car il ne mérite pas d'être compris.

Tu es la personne la plus importante de ta vie. C'est toi aujourd'hui et pour toujours que tu dois comprendre davantage.

Est-ce qu'un(e) ami(e) ou membre de ta famille pourrait t'accompagner à l'appart dimanche? Histoire d'avoir un peu moins froid près du cœur...
BY Eva
J'écris depuis mon téléphone, c'est un peu compliqué.

Tu ne le dégoutes pas bien sûr. Je pense très sincèrement qu'il a honte de lui. Bien entendu, ce n'est que mon avis personnel, mais il a l'air de fuir votre réalité, peut-être pour t'épargner un tant soit peu, même s'il a probablement conscience du mal qu'il t'a fait. Tu dis d'ailleurs qu'il pleurait, si je me souviens bien.

Je ne devrais pas interpréter, je ne t'aide pas malheureusement. Quoi que l'on dise, on sera toujours loin du compte car lui seul connait le pourquoi du comment. Résiste à la tentation de comprendre, il ne le mérite pas.

Toi, a contrario, tu mérites d'être comprise et quiconque te dira ici que tu n'as rien fait de dégoûtant. C'est d'abord un problème entre lui et lui, ne l'oublie jamais.
BY Eva
Le sauver de son mal être. Je ne choisis peut-être pas les bons mots, mais je crois que tu as dit qu'il ne travaille pas, qu'il ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie, où vivre, et qu'il se posait des questions existentielles, alors peut-être que son beau père se réjouit de le "récupérer" et de le soutenir au mieux de je ne sais pas quoi, mais tu dis qu'il allait voir un psy, donc il a peut-être un souci en lui indépendamment de toi.

Moi aussi j'essaie de comprendre ceux qui m'entourent, mais j'ai appris que parfois il n'y a rien à comprendre. On aura beau tout dire, seuls les actes comptent et cela a pris le dessus sur toute explication aussi noble soit-elle.

Les actes, rien que les actes. Tu sais tout cela, je ne t'apprends rien.

C'est bien que ton amie t'accompagne. Je serai aussi en douce pensée avec vous.
BY Eva
Pardon si je vais te blesser mais ça me fait mal au cœur, alors je te le dis pour ton bien: son monde ne tourne pas autour de toi Flow. Tu n'étais pas son problème, il n'est pas allé voir le psy à cause de toi. Ne le prends pas mal, au contraire. Ce que j'essaie de te dire, c'est que je pense très modestement que les raisons qui l'ont poussé à consulter un psy vont au-delà de toi, de sa relation avec toi.

Tu pouvais être la meilleure femme au monde, j'ai envie de croire qu'il serait quand même parti.

Une fois encore, ce n'est que mon avis. Lui seul sait.

On ne traite pas les gens comme ça, tu as parfaitement raison. Mais la vie n'est pas juste, dit-on, hélas. L'important est que toi tu ne changes pas ta générosité ni aucune de tes qualités. On ne peut agir que sur soi, continue de faire de ton mieux pour un monde meilleur -ton monde-, ce sera déjà beaucoup.
BY Moumoucha
Bonjour,

Moi je ne vois pas en quoi cette rupture est plus violente plus injuste plus immorale qu'une autre. Il ne se sentait plus heureux dans sa vie avec toi (et cela ne veut pas dire que tu es le problème, les gens changent leurs désirs évoluent), il n'a probablement plus suffisamment de sentiments amoureux pour vouloir maintenir une relation avec toi, cela arrive c'est la vie et on ne maîtrise pas ces choses ni lui ni toi.

Moi ce que je vois avec ce que tu nous dit c'est que cette décision a été difficile à prendre pour lui, c'est un être humain et faire du mal à une personne qui nous aime de toute son âme n'est pas une pas une partie de plaisir. Il a surement été maladroit par moments mais qui ne le serait pas dans cette situation. Ce qu'il fuit "comme la peste" en ce moment d'après moi c'est ton désespoir, ta tristesse, tes tentatives vaines de le faire réaliser qu'il doit rester avec toi

S'il a des problèmes en plus à régler avec lui même c'est son problème à lui, il ne te demande pas à toi de le sauver.

Que sa famille l'encourage dans sa décision quoi de plus normal? Quelle famille n'aiderait pas l'un des leurs à quitter une vie dans laquelle il n'est pas épanoui si c'est ce qu'il désire ?

Que toi Flow ne le réalise pas encore ces choses c'est normal mais je ne crois pas qu'on t'aide en te maintenant dans une posture de victime. Il est parti et ce n'est pas la première fois, reprends toi et avance sans lui.

Courage !
Je suis entièrement d'accord avec moumoucha.

Je peux comprendre son envie de tout laisser laisser derrière lui sans se retourner, aussi soudain que celui puisse paraître pour toi, c'est comme ça qu'on avance, sans se retourner.

Au moins la situation n'aura pas moisie pendant des mois.

Pour toi comme pour lui je pense que vous gérez cette rupture chacun à votre façon et je trouve normal que tu ais du mal à le comprendre.

En tout cas bon courage pour la suite flow, t'as l'air d'être une chic fille, j'me fais pas de souci pour toi.
BY pearly75
Flow75, pour avoir été dans ta situation, je te conseille d'accepter de ne pas avoir de réponses à tes interrogations. Parfois, les largueurs/largueuses sont incapables d'expliquer clairement pourquoi ils ont pris la décision de rompre. Et puis, généralement, une question en amène une autre, et une autre, et une autre... Tu vas finir par te bousiller le cerveau à cogiter de la sorte.

Avance de ton côté, et tu t'apercevras qu'un jour tu n'auras même plus besoin de comprendre pourquoi il t'a quittée. T'auras tourné la page et tes priorités seront autres. Mais pour ça, il faut d'abord que tu lâches prise même si ça te fait mal. Courage.
Je trouve ça incompréhensible pour le chien.
Enfin ça me donne pas une super image de ton ex pour le coup.

Remarque, j'avais un chat avec mon ex, on avait prévu de voyager pour se retrouver (relation à distance) et vers la fin, sentant que ça bougeait pas de son côté je l'ai un peu oppressé pour qu'elle la prenne, le temps de voyager.

Bah avec le recul je pense que j'ai fait une bien belle connerie, parce que je me suis rendu compte que j'étais bien plus attaché à mon bestiau qu'à mon ex et j'ai le sentiment de l'avoir abandonné.

Bon elle est heureuse hein mais je sais que je ne la reverrais certainement jamais et ça, ça me fait un peu mal au cul tous les jours...

Tout ça pour dire que ça il le regrettera certainement.

Bon courage Flow, sa précipitation et son détachement ne doivent pas être facile à vivre.
BY LOULOULOUTE
100 % d'accord avec les mots de moumoucha, encore une fois je pense qu'il fait juste du mieux qu'il peut, dans une situation de toute façon difficile, et je ne vois pas comment il pourrait faire sans te faire mal...
Pour le chien effectivement s'il te demande de le garder, je le trouve gonflé...
mais il te demande de le garder, ou bien il te demande si tu veux le garder???
BY Oui_vraiment
Hello

Je crois qu'il a eu un déclic sa vie ne lui convient pas et malheureusement il t inclus dans ce qui lui convient pas, j'ai l'impression qu'il englobe tout et le considère comme la source de son mal être. En jetant tout dun bloc îl pense peut être ( à tord peut être ) que tout ira mieux dans sa vie.

donc toi, le chien et le reste.
C'est toujours mieux que plusieurs mois dans un climat de merde ou qu'il te fasse tourner chèvre tous les jours avec des "je sais pas", "je suis perdu".

Aujourd'hui tu sais à quoi t'en tenir.

Imaginons que tu refuses de prendre le chien, il se passerait quoi selon toi?
BY Flow75
quand je vois son comportement, je me dis "heureusement qu'on n'a pas eu de gosse ensemble, heureusement que je n'ai pas cédé", parce que je ne suis pas sure qu'il se serait mieux comporté. À mon avis je me serais retrouvée mère célibataire en 2 coups de cuillère à pot, avec un mec qui n'aurait pas assumé.

Je suis désolée, j'écris beaucoup. Ca m'aide. Je réfléchis beaucoup, un jour viendra, j'écrirais moins...
BY Allys
Flow75 a écrit :SR J+1

Je n'arrive pas à croire que je ne le reverrais plus, qu'il n'y aura plus ce lien si fort entre nous, cette complicité. Je me sens abandonnée, meurtrie, incomplète. J'ai envie de lui dire un milliard de choses, mais en même temps je ne sais pas ce que je pourrais lui dire de plus. J'aimerais que tout ça ne soit jamais arrivé, c'est trop soudain, ça semble irréel, absurde. Pourquoi l'amour ne dure t'il pas toujours ? Comment puis je avoir l'impression que l'on se convient si bien, que l'on est fait pour être ensemble, alors que lui non ?
La rupture laisse pantois, sur place, anesthésié, je ne vois plus que du néant. Le vide de son absence. Je peux continuer à vivre, à moitié, à tenir debout, à manger, à rire, mais tout est teinté par son départ. Chaque minute qui passe que je ne partage pas avec lui est une torture, je ne pourrais plus le faire rire, ni le voir heureux. Il m'a fait sortir de sa vie, et cette décision, elle n'appartient qu'à lui. C'est la sienne, je ne peux que l'accepter.
Il va terriblement me manquer...

Et bah... il s'annonce joyeux mon SR!!
Soit douce avec toi même... Tu n'en est qu'au 1er jour. Avec le temps, si tu t'occupe bien de toi, la douleur passe, je te le promet.
Ne lutte pas contre la douleur, elle est la pour te rappeler que tu es en vie, accepte d'être triste, c'est normal, accepte de pleurer, il n'y a pas de honte à ça, accepte d'être en colère, ça fait du bien. Laisse toutes les émotions passer en toi, comme le mauvais temps que tu regarderai par la fenêtre...
Courage flow
BY Oui_vraiment
Flow75 a écrit :Alors la non ! Je ne risque pas de répondre à ca! Vu la merde dans laquelle je suis à cause de lui, j'estime qu'avant de me demander comment je vais, il ferait mieux de s'excuser. Donc s'il espère que je vais le rassurer, il se fout le doigt dans l'œil jusqu'au coude !
J'avais pas de doute là dessus :D

Tu es super forte et on est là pr te soutenir dpnc viens et vide ton sac.
Et surtout ne cède pas à la colère et quelque soit le message ne répond surtout pas sans être passée ici. Mais je sais que tu es lucide.
BY Elieza
Oh ben tiens, après plus d'un an de séparation, j'ai eu un sms aujourd'hui.
"Salut Elie, j'ai vu que tu avais essayé de m'appeler (il fume trop de crack lui, j'ai jamais essayé). C'est une fausse manipulation ou tu avais besoin de quelque chose, ou d'aide?"

LES MECS TROP A LA RUE, BONJOUR.
BY Ginny
Flow75 Surtout né réponds rien, écris sur un carnet ce que tu aimerais lui répondre ou écris le nous ici, mais ne lui écrit pas !!!!
BY Oui_vraiment
Je pense que tu d'NE dois surtout PaS lui répondre

Il sait très bien comment tu vas
Tu lui a dit et répété. Ca va changer quoi de lui répondre? Tu attends quoi de ta réponse??
Honnêtement à quoi ça va servir de lui dire " à ton avis connard?" Ou de lui dire que tu vas mal et que tu l'aimes et quil te manque. Il va te répondre que vous en avez discuté quil a pris sa décision mais quil tient à toi quand même que cest pour Ca quil te demande comment tu vas car il peut pas te sortir de sa vie comme Ca
Blabla

Donc non ne lui répond pas
BY cubeoa
Non mais attend! Va pas lui écrire un mail pour un texto!!!
Il s'est foulé a écrire un mail? Non. Il a chopé son tel et a écrit 3 pauvres mots.
Si tu veux répondre absolument qqch, chose que je te déconseille, c'est a la limite : "ca va"
Mais te prend pas la tête pour des textos!!!

Courage et haut les coeurs.
BY Oui_vraiment
Je suis d accord surtout que tu vas lui dire quoi de plus qu'il ne sait déjà???

On a toujours l'impression de ne pas avoir dit les choses mais en fait si:

Courage flow
BY lilydr
Flow75 a écrit :Je ne vais certainement pas lui dire que je l'aime, qu'il me manque, et que je veux qu'il revienne.
Je n'attend aucune réponse ensuite de sa part. C'est plutôt faire un constat. Tu as fait ca, voila ce que ca a fait. Maintenant vis avec. POINT.
Il cherche le contact Flow et ton silence lui transmettrait bien mieux ton message que ta réponse.

Chaque message envoyé contient son lot d'attente, même un message tel que celui que tu t'apprêtes à lui envoyer. Épargne toi cette peine, il ne t'a pas épargné, lui.
BY Allys
Pars de ton appartement, va te balader. Tu n'es pas à sa disposition... pour passer chez toi, et puisque tu es très occupée il faut te prévenir à l'avance de quelque jours... Et te demander si tu es ok!
Il a décidé de te quitter tu n'es pas à sa disposition Flow!
BY lilydr
Évite de le croiser. Si tu ne peux pas faire autrement, mets les chose au clair : s'il a besoin de passer, d'un document ou autre, il te le demande clairement par message. Par contre ses messages à la con du style "coucou ça va ? " il les garde pour d'autres.

Edit: ok, c'est aussi son appart' mais cela revient à te renvoyer la balle. Du coup, c'est toi qui te retrouve à "ne pas savoir où aller". Ce n'est franchement pas respectueux.
BY lilydr
Allys a écrit :Pars de ton appartement, va te balader. Tu n'es pas à sa disposition... pour passer chez toi, et puisque tu es très occupée il faut te prévenir à l'avance de quelque jours... Et te demander si tu es ok!
Il a décidé de te quitter tu n'es pas à sa disposition Flow!
Mouais, il y vit et paye encore la moitié du loyer. A partir de là, il n'a pas à la prévenir X jours a l'avance...pour rentrer chez lui et encore moins à lui demander l'autorisation.

Oui une rupture est difficile et la position de Flow délicate, mais il est inutile de tendre le bâton et de l'appuyer dans sa position de victime.
BY Oui_vraiment
Bah le probleme cest que si elle reste à l appart il va prendre l habitude de venir dès qu'elle va pas lui répondre et aussi si elle reste elle va repartir dans les explications sans fin.
Flow ne reste pas à l appart ou ne lui parle pas !
BY lilydr
Tout à fait, d'où l'importance de poser le praxis et que chacun ait son chez-soi. Là elle est coincée par le bail commun. Qu'il se débrouille avec le chien qu'il a voulu et la situation au combien gratifiante, de Tanguy qu'il a souhaitée. C'est à cette réalité là qu'elle doit le rappeler. Il doit assumer ses choix.
BY Elieza
Yep.
Et pour son "comment tu vas?", n'oublie pas que le gars doit quand même culpabiliser à mort, donc essayer d'être un peu moins connard, ça ne mange pas de pain...
Perso je répondrais pas.
BY lilydr
Oui_vraiment t'a dit ce qu'il faisait : tu ne lui réponds pas alors il vient directement là où il peut te trouver.

De notre côté, on ne peut (et ne doit) pas te conseiller de te mettre dans l'illégalité en l'empêchant de disposer de son logement comme il l'entend. D'autant plus que ses parents sont caution et qu'il te fait suffisamment passer pour le boulet de service alors que tu as toujours porté votre relation.
BY Allys
lilydr a écrit :Oui_vraiment t'a dit ce qu'il faisait : tu ne lui réponds pas alors il vient directement là où il peut te trouver.

De notre côté, on ne peut (et ne doit) pas te conseiller de te mettre dans l'illégalité en l'empêchant de disposer de son logement comme il l'entend. D'autant plus que ses parents sont caution et qu'il te fait suffisamment passer pour le boulet de service alors que tu as toujours porté votre relation.
Certe mais elle a le droit de partir de l'appartement quand même pour dormir chez quelqu'un si ça lui chante non?
Donc s'il passe, et qu'elle n'est pas la, je ne vous pas où est le problème. Elle peut également avoir laissé son portable quelque part, et ne pas avoir eu son message...
Je ne vois pas où est le problème.
BY Elieza
Allys a écrit : Certe mais elle a le droit de partir de l'appartement quand même pour dormir chez quelqu'un si ça lui chante non?
Donc s'il passe, et qu'elle n'est pas la, je ne vous pas où est le problème. Elle peut également avoir laissé son portable quelque part, et ne pas avoir eu son message...
Je ne vois pas où est le problème.

Quel est le rapport?
On dit juste a Flow de ne pas l'empêcher d'accéder a l'appartement, afin qu'elle ne se mette pas en délicatesse vis a vis de la loi. Donc basiquement, il n'a pas à la prévenir, tant qu'il est toujours sur le bail, si il devenait con il pourrait aussi décider d'y vivre en permanence sans que Flow ne puisse rien faire.
La politesse voudrait qu'il le fasse, comme il l'a fait d'ailleurs, mais il n'y est pas obligé.

Que Flow y dorme, ou pas, c'est un autre problème, ca la regarde, bien que je pense qu'elle devrait éviter de le voir.
BY Elieza
Non mais Flow, tu le savais que ça n'allait pas te faire du bien.

Bien sur que le type allait pas se pointer tout pimpant en mode "youpi plume dans le cul".
Il SAIT qu'il te fait du mal.
Il SAIT qu'il se comporte comme un moins que rien.

Laisse le dans sa loose de looser, va vers autre chose. Il ne venait pas pour TE voir, mais pour SE rassurer.
BY strass
Flow75 a écrit :Oui tu as raison. Il est venu pour se rassurer. Et je sens qu'il va venir autant de fois qu'il en aura besoin. J'aurais pas dû être là hier, mais là je commence le boulot et s'il s'amuse à venir le soir ça risque d'être compliqué de l'éviter...
Pffff j' espère qu'il ne va pas me refaire le coup franchement.
Je m'incruste, mais comment ça "autant de fois qu'il en aura besoin" !? Non mais faut qu'il arrête d'être en mode relou le gars ! Faut que tu fasses en sorte qu'il passe quand TOI tu as besoin de quoi que ce soit, et pas l'inverse !

En attendant laisse le dans sa loose comme l'a dit Elieza. Tu ne lui dois plus RIEN, c'est lui qui a décidé de te lourder donc il assume et il retourne chez lui la queue entre les jambes, point barre !
BY Oui_vraiment
Flow îl peut venir quand il veut oui.. Mais t'es pas obligée toi d'être la pour lui quand il veut. Il peut prendre ses affaires, et pendant ce temps tu ne le calcule pas.
Et de toute façon même s'il paie de loyer , îl peut être poli et ne pas débarquer à n'importe quel moment quand ça l'arrange lui.
A mon avis, îl va continuer à venir quand Ca lui chante. Pour se rassurer et parce qu'il a besoin de toi au fond de lui. Tu as été sa mère en quelque sorte.

Il a encore des affaires à l'appartement?
BY Elieza
C'est SON problème, pas le tien.
Vous avez donné le préavis pour l'appart?

Tu lui réponds calmement: "je suis désolée mais je ne peux pas assumer non plus le loyer de l'appartement seule. Tu as pris une décision qui me met dans une situation délicate, merci de respecter tes engagements et de payer ta part de loyer jusqu'a (date de fin du préavis)." Et tu ne négocies pas, tu ne discutes pas.

De toutes façons il joue a un jeu dangereux, si ses parents sont caution et que tu ne peux pas payer, devine qui va devoir raquer?
BY lilydr
Je ne comprends pas. Le loyer de septembre doit être payé et s'il n'a pas posé le sien avant paiement il est tenu de payer le mois d'octobre également. Ce qui devrait te laisser le temps de te retourner. (Ps: au cas où, la première maison avec jardin à faible loyer serait-elle toujours envisageable comme solution d'urgence ?)
BY Elieza
Et bien il assume sa connerie et paye le mois d'octobre, il se démerde. De toutes façons tu as un moyen de pression (ses parents garants).
Bon je vais prendre un peu la défense du petit parce que je vous trouve bien dur avec lui, à vous lire j'ai l'impression que c'est le dernier des enculés.

Attention, je dis pas que c'est un saint hein mais quand même quoi.

Son ex lui demande si il peut passer et qu'il ne passera pas si ça l'embête, alors c'est quoi le problème? C'est pas comme si il ne prenait pas son avis et son ressenti en compte.

C'est surtout lui qui est bloqué, parce que son ex ne peut (veut?) pas changer d'appart, il va quand même pas payer un loyer indéfiniment sous prétexte qu'il l'a quitté?
D'autant qu'il lui propose d'en discuter et donc de trouver des solutions.
Flow75 a écrit :Lui: Je suis désolé de revenir la dessus mais ça se précise pour ma location début voir mi octobre. Je vais pas pouvoir assurer les 2 loyers. Est ce qu'on peut trouver un arrangement ?
Bah forcément il peut pas, c'est pas Crésus le type...

Tu peux peut être trouver une colocation en attendant, non? Ton ex pourrait peut être garder tes meubles le temps de trouver une location?

Ce qui est certain c'est que si tu restes dans cet appart à l'obliger à payer un loyer parce qu'il t'a quitté, forcément ça va partir en couille.
Elieza78 a écrit :Et bien il assume sa connerie et paye le mois d'octobre, il se démerde. De toutes façons tu as un moyen de pression (ses parents garants).
Quelle connerie? Depuis quand quitter quelqu'un est une connerie? Bon le chien ok c'est pas cool.
Après tant d'années partagées finir par se tirer dans les pattes je trouve ça vraiment débile, c'est mon avis.

Si tu vas dans cette voie vous allez vraiment finir par vous haïr, bon après si c'est ce que tu souhaites hein, libre à toi.
BY Elieza
michelmichelmichel a écrit :
Elieza78 a écrit :Et bien il assume sa connerie et paye le mois d'octobre, il se démerde. De toutes façons tu as un moyen de pression (ses parents garants).
Quelle connerie? Depuis quand quitter quelqu'un est une connerie? Bon le chien ok c'est pas cool.
Après tant d'années partagées finir par se tirer dans les pattes je trouve ça vraiment débile, c'est mon avis.
Ben si, chez moi, mettre quelqu'un dans une situation où potentiellement elle peut se retrouver à la rue du jour au lendemain, c'est de la connerie. Pas le fait de la quitter.
Lui était censé retourner chez ses parents, puis partir dans le sud ouest, puis finalement, ah ben non, il a trouvé un appart, genre là tout de suite. Ben non. La moindre des choses c'est qu'il laisse a Flow le temps de se retourner.

Justement, après tant d'années partagées, il pourrait avoir la décence de faire les choses correctement: la très clairement il ne pense qu'a sa gueule.
Je suis d'accord mais le dialogue semble ouvert de son côté.
Donc il serait plus judicieux de trouver des solutions à 2, en communiquant, plutôt que de prendre ses parents en otage financièrement.
Si elle lui explique qu'il lui faut le mois d'octobre pour se retourner, ça m'étonnerait qu'il la laisse dans la merde sinon elle aurait plutôt eu le droit à un truc comme ça:
Lui:ça se précise pour ma location début voir mi octobre. Je vais pas pouvoir assurer les 2 loyers. Merci de faire le nécessaire.
BY LOULOULOUTE
bah le gars c'était à moitié une merde de revenir chez ses parents (je vois pas pourquoi) et maintenant c'en est une de se trouver un logement à lui...il a pas beaucoup d'options pour pas passer pour un enfoiré...Alors que bah non, il trace sa route quoi, oui ça fait mal mais s'il le sent comme ça c'est quoi l'option??? Il a déjà payé un loyer d'un logement qu'il n'occupera pas, il va pas le faire tous les mois, c'est normal qu'il se renseigne sur les projets quant à l'appartement...J'éspère que vous allez trouver un accord qui vous convienne à tous les deux...
BY Elieza
LOULOULOUTE a écrit :bah le gars c'était à moitié une merde de revenir chez ses parents (je vois pas pourquoi) et maintenant c'en est une de se trouver un logement à lui...(...) Il a déjà payé un loyer d'un logement qu'il n'occupera pas, il va pas le faire tous les mois, c'est normal qu'il se renseigne sur les projets quant à l'appartement...J'éspère que vous allez trouver un accord qui vous convienne à tous les deux...
C'est pas question que ce soit une merde de se trouver un logement, c'est de mettre Flow dans une situation telle que c'est elle qui va en pâtir.
Sans m'étaler, pour connaitre Flow, je sais que sa situation pro est pas géniale quand il s'agit de rassurer un proprio ou une agence, sans compter que quand elle bosse elle a des horaires de cinglée donc pas forcément le temps de chercher.
Je ne sais pas i vous avez déjà essayé de vous loger sur Paris et alentours, spécialement a cette période de l'année, mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle une sinécure, encore moins quand on est dans l'urgence.

Donc il assume ses choix, mais sans foutre Flow plus dans la merde qu'elle ne l'est déjà. Il a qu'a retourner chez ses parents en attendant la fin du préavis, et se chercher un appart a ce moment là.
BY Elieza
michelmichelmichel a écrit :Je suis d'accord mais le dialogue semble ouvert de son côté.
Donc il serait plus judicieux de trouver des solutions à 2, en communiquant, plutôt que de prendre ses parents en otage financièrement.
Si elle lui explique qu'il lui faut le mois d'octobre pour se retourner, ça m'étonnerait qu'il la laisse dans la merde sinon elle aurait plutôt eu le droit à un truc comme ça:
Lui:ça se précise pour ma location début voir mi octobre. Je vais pas pouvoir assurer les 2 loyers. Merci de faire le nécessaire.

Bof, pour moi son message c'est la même chose.
Il lui dit de manière plus diplomatique pour ne pas avoir encore une fois le rôle du super méchant, mais dans le fond, c'est exactement la même chose, sous entendu, "vu que je vais pas pouvoir payer deux loyer et que je veux cet appart, bah TU vas devoir trouver une solution."
Je ne sais pas si tu as lu tout le fil Michel, mais le bonhomme et la communication, comment dire...ils sont pas super potes quoi.
Non pas complètement, je l'ai lu de façon décousue.

Enfin ça ne lui coûtera rien de lui demander pour le mois d'Octobre.

Si effectivement c'était une manière déguisée de pas passer pour le méchant elle pourra aviser autrement mais en attendant je préfère lui laisser le bénéfice du doute.
BY HorusVengeur
normalement sur le bail , il doit être "solidaire" , il me semble qu'il y a une clause dedans. C'est a dire que si un des deux se barre il doit continuer a payer et ceci pendant 6 mois il me semble. a Vérifier.

regarde "clause de solidarité" sur google

bon courage a toi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9