Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
l'avantage de ton dernier message Mademoiselle_M c'est que, comme tu dévoiles tes sentiments une dernière fois, sa réponse permet de te situer, face à ses messages un peu déstabilisants.
Je trouve sa réponse très claire : égoïste, "égocentrée", "Je je je", c'est la situation qui le fait souffrir mais il ne fait pas de pas concret vers toi. En attendant de ne plus souffrir lui de cette situation il s'assure de garder un doudou sous le coude.

Comme ça a été écrit et répété, il est vrai qu'un homme qui veut vraiment récupérer son ex agit dans ce sens -là....

Le fait de lire ses avant derniers messages, puis son dernier message, m'a fait me sentir "mal", alors que je suis extérieure à la situation. Je ne vais pas le traiter d'abruti (même si quelque part c'est ce que je fais en écrivant que je ne le ferai pas ^^) mais disons qu'il ne montre pas une facette très sympa là...

En tout cas tu fais une très belle avancée Mademoiselle_M, même si ce n'est pas facile (puisqu'il ne te facilite pas la tâche).
Je souhaite TOUS (sans faute!) vous remercier pour le soutien, les conseils, les remarques agréables et moins agréables que vous postez chaque fois sur le topic.
Je prends en compte chacune de vos remarques.

Vous êtes un peu plus a chaque fois a venir poster et me donner votre point de vue et j'apprécie sincèrement.

Si j'avance a pas de loup c'est avant tout grâce à moi, certes, mais vous y contribuez aussi, tous.
Je peux vous assurer que vous m'aider dans ma démarche et c'est un réel plaisir de venir poster ici quand le moral flanche un peu.

En gros, merci quoi :-Lov

Et je vais finir par me sortir de ce merdier !!!! ^^
Mademoiselle_M a écrit :Je souhaite TOUS (sans faute!) vous remercier pour le soutien, les conseils, les remarques agréables et moins agréables que vous postez chaque fois sur le topic.
Je prends en compte chacune de vos remarques.
Bon bah...
J'espère que quand tu seras prête, tu choisiras mieux ton next, parce que certaines de tes remarques m'ont semblé très étranges. Par exemple, quand tu écris, "il n'ira jamais jusqu'à m'insulter"; il me semble qu'il est allé bien plus loin que ça dans l'irrespect dans ses derniers messages. Quand un mec t'insulte, au moins il arrive à voir delà de lui-même, ce qui n'est pas le cas de ton ex. Il y a des "mon coeur" qui puent l'égoïsme et des "salopes" d'amour.
Mademoiselle_M a écrit :
Et je vais finir par me sortir de ce merdier !!!! ^^

oh je ne me fais aucun souci pour ça! c'est "juste" un mauvais moment à passer, mais quand on est dedans jusqu'au cou..ça pue :mrgreen:
Tambourin, le pilier du forum a écrit :Il y a des "mon coeur" qui puent l'égoïsme et des "salopes" d'amour.
Tout à fait d'accord !
@oui_vraiment Euh ouais mais non c'est le cadet de mes soucis pour le moment. J'ai envie de rencontrer personne pour le moment (que ce soit hommes ou femmes)
Chaque chose en son temps... Et mon entourage me suffit.
J'occupe parfaitement bien mes journées c'est clairement pas le soucis en fait mais voilà le soir c'est toujours pas ça et je me réveil encore beaucoup trop dans la nuit, je commence à accumuler niveau manque de sommeil....

@pearly : Merci. Excellent film en effet ;-)
Mademoiselle_M a écrit :J'ai l'impression qu'il y a des jours où je régresse, la sensation de faire 2 pas en avant un jour puis 3 en arrière le lendemain.

Je sais pas si ça fait parti du "processus" mais c'est très désagréable comme sensation...
oui c'est tout à fait normal, pour autant, je pense (sincèrement) que ton ressenti n'est pas la réalité. Je pense que cette sensation même, fait au contraire, partie du processus global d'aller de l'avant...

car pour aller de l'avant, il faut se remettre en question, il faut revenir le mardi sur ce qu'on pensait vrai le lundi, il faut abandonner des résistances qu'on a construites depuis notre enfance, ça ne se fait pas ni sans mal, ni de façon linéaire...mais un jour, tu te diras "tiens ça fait 2 jours que je me sens pas trop mal" (et tu es tranquille que le 3ème du coup sera affreux :lol: )

as-tu des pensées "obsessionnelles"? des MEMES événements que tu repasses en boucle avec des "et si "?
Paige a écrit : Il faut se remettre en question, il faut revenir le mardi sur ce qu'on pensait vrai le lundi, il faut abandonner des résistances qu'on a construites depuis notre enfance, ça ne se fait pas ni sans mal, ni de façon linéaire...mais un jour, tu te diras "tiens ça fait 2 jours que je me sens pas trop mal" (et tu es tranquille que le 3ème du coup sera affreux :lol: )

as-tu des pensées "obsessionnelles"? des MEMES événements que tu repasses en boucle avec des "et si "?
C'est tout à fait ça... Ça faisait 2 jours que je me disais "J'ai l'impression de me sentir mieux, de moins penser, d'être plus sereine." et aujourd'hui, je sais pas pourquoi, mon ex prend une place démesurée dans ma tête... Et de la mauvaise façon c'est à dire que j'ai tendance à penser uniquement à nos bons moments comme si mon cerveau voulait se voiler la face aujourd'hui.

Je me repasse des événements en boucle oui mais pas avec des "si", je cherche pas du tout changer les événements dans ma tête ni à me dire "si j'avais dit ça, ça se serait passé autrement" pas du tout. Je suis plutôt aujourd'hui à me dire que les choses se sont passée de la manière dont elles se sont passées et c'est ça, la réalité.

Mais je pense à lui oui, a ses bons côtés, à nos moments, ses paroles... J'ai du mal à être rationnelle là aujourd'hui... D'où la sensation que j'ai de faire 3 pas en arrière.
Je suis plutôt aujourd'hui à me dire que les choses se sont passée de la manière dont elles se sont passées et c'est ça, la réalité.
Bon alors il n'y a aucun problème (si j'ose dire :( ) , je veux dire par là, que ça, ça va passer...il faut juste du temps...tu fais tout ce qu'il faut (chasser les idées quand elles viennent) tu t'occupes, ça va passer, MAIS il faut du temps...courage!
Avec les pensées "et si" j'en viens à constater que s'il est trop tard pour sauver une histoire, il n'est jamais trop tard pour appliquer les enseignements à soi-même. Arriver à penser cela, c'est libérateur, j'ignore si c'est applicable à la majorité des situations mais d'expérience, ça m'a ôté un poids énorme ces jours derniers.

Courage à toi, sincèrement
waden a écrit :Avec les pensées "et si" j'en viens à constater que s'il est trop tard pour sauver une histoire, il n'est jamais trop tard pour appliquer les enseignements à soi-même. Arriver à penser cela, c'est libérateur, j'ignore si c'est applicable à la majorité des situations mais d'expérience, ça m'a ôté un poids énorme ces jours derniers.

Courage à toi, sincèrement
Merci Waden.
Oui_vraiment a écrit :Mon rêve est flemmard donc faut attendre 14 jours minimum après le rêve lol

J'espère pas ! C'est mieux que tu ailles mieux sans avoir de ses nouvelles ;)
Ah ok mdr ! C'est en mode différé ton truc quoi ahaha

Ouais ben là je suis ds une période où je stagne, j'ai plus la sensation d'avancer mais voyons le bon côté des choses, je recule pas non plus pour autant...

Allez bonne nuit :-) et évite de rêver de moi cette fois ci! ^^
Salut tout le monde!

Je viens un peu aux nouvelles.
Me concernant, ça va. Bon, j'ai encore la tête dans le guidon mais j'avance.
Ça semble être une période "positive" puisque j'ai pas mal d'entretien d'embauche qui je l'espère aboutiront.
Cela me permettrait vraiment de donner un nouvel essor à ma vie, à mon quotidien.

Concernant mon ex, quasiment un mois de SR qu'il a rompu samedi. En effet, j'ai enfin réussi à le bloquer sur les réseaux Twitter/Whatsapp (en me connectant j'ai fini par capter qu'il m'écrivait ds la conversation sans jamais rien envoyer) j'ai donc fini par le bloquer pour qu'il ne me vois plus en ligne et aussi, pour m'éviter d'aller scruter (je me connais...) puis il était sans cesse à liker, retweeter ce que je postais et je sens que ça commençais à me filer de faux espoirs du genre: il cherche à revenir. C'est c'la oui... Ma pauvre si il cherchait à revenir vraiment, il sait où tu habites...

Bref, il a donc brisé le SR par texto (je n'ai toujours pas réussi à franchir le cap de bloqué son num, je l'ai effacé mais pas bloqué...) aucun intérêt,je sais.
Il m'envoie donc à 4h du matin: "tu m'as supprimé ??"

Je n'ai pas répondu mais moral un peu dans les chaussettes le dimanche.

Pas de nouvelles jusqu'à ce matin oú je reçois:

"Tu me manques"
Puis
"désolé"
Il n'etait pas envisageable de répondre qu'il me manquait aussi. Grosse erreur je pense ^^

Je fini par lui répondre:
"désolé ?"

Puis il m'explique que le message est parti "TOUT SEUL"
Oui, bien sûr sauf que jusqu'à preuve du contraire son cerveau contrôle encore ses petits doigts quand il s'agit d'appuyer sur envoyer. Bref, je n'ai pas donné suite à la conversation.

Je sais que ce n'est pas un come back et j'ai de plus en plus l'impression de le voir sous son vrai jour c'est à dire: un vrai gamin...
Courage Mademoiselle_M, ce que tu traverses là, est la route difficile mais inévitable vers le mieux, vers la délivrance même (je me fais poète (ratée) moi aussi^^)

"le message est parti tout seul" en principe, c'est le "coup" qui part tout seul! remarque ça vaut aussi peut-être pour ses coups? hein? ;-) ;-)

Oui un grand gamin immature et irrespectueux: il se fiche totalement du mal qu'il te fait, seul compte sa déculpabilisation :/

grrr que ça m'ennnnnnnerve! :D
C'est vraiment pas simple... Je n'ai aucune patience.
Je vois la lumière au bout du tunnel mais elle me semble encore si loin...
Le fait de ne pas en être encore au stade où je me dis: "Ce mec, j'en veux plus" ca me frustre. Et pourtant ça va bientôt faire déjà 2 mois qu'il m'as quitté.

J'ai comme l'impression d'avoir un boulet au pied tu vois et de pas avoir encore trouvé la clef pour m'en dépêtrer pour de bon...

Je suis honnête avec moi même et ma tête n'est pas en adéquation avec mon coeur.
Parce que oui, je l'aime encore mais je sais pertinemment qu'il faut que je continue d'avancer

CONNARD :lol:
Tant que tu as des contacts avec lui (même involontaires) ton deuil ne peut pas commencer :/ ça fait 2 mois, ça ferait 3 ans que ça serait pareil :/ le deuil ne peut commencer QUE quand on parvient à être sans contact DU TOUT avec l'autre.

ce n'est pas une critique, il faut du temps pour en arriver là, mais tant que ce n'est pas fait, ta tête ne lâche pas prise...ton coeur ne vit pas "seul", l'amour, non alimenté, meurt. L'amour n'est pas une entité qui vit seule :/

Je dois partir, courage à toi !
Hello,

Globalement ça va.
Mon ex m'as de nouveau envoyé des messages disant qu'il ne renoncerait pas et qu'il ne mettrait pas notre histoire aux oubliettes.
J'ai pas répondu. Je me suis vraiment fixé pour but de me détacher le plus possible de cette histoire. Pour mon bien et pour cesser de vivre dans le passé car le passé est mort, pour toujours seul aujourd'hui compte.
Tu ne peux pas paramétrer ton téléphone pour que ses messages aillent dans une boîte spam ? En attendant d'avoir la force de le bloquer ? Comme ça, tu choisis quand tu vas voir si tu as reçu des messages. Ce n'est pas l'idéal, mais au moins, ça te donne un peu de contrôle.

Oui, seul aujourd'hui compte. C'est aujourd'hui qui va nous permettre de construire un beau demain.

Tu arrives à t'offrir du temps pour toi ? Un petit massage, une manucure ? Un peu de temps et de bien être pour te réapproprier ton corps aujourd'hui ?
Daenyan a écrit :Tu ne peux pas paramétrer ton téléphone pour que ses messages aillent dans une boîte spam ? En attendant d'avoir la force de le bloquer ? Comme ça, tu choisis quand tu vas voir si tu as reçu des messages. Ce n'est pas l'idéal, mais au moins, ça te donne un peu de contrôle.

Oui, seul aujourd'hui compte. C'est aujourd'hui qui va nous permettre de construire un beau demain.

Tu arrives à t'offrir du temps pour toi ? Un petit massage, une manucure ? Un peu de temps et de bien être pour te réapproprier ton corps aujourd'hui ?
Non j'ai cherché mais j'ai pas de spam je peux uniquement le mettre en liste noire.

Oui en ce qui concerne prendre du temps pour moi j'y arrive, j'ai été pas mal entourée pendant la période post rupture et ça m'as beaucoup aidé.
Après tout mes amis proches vivent au 4 coin de la France et même du monde (mon amie d'enfance à Londres et ma meilleure amie part vivre en Guadeloupe début octobre...) ça va faire un grand vide et ça m'effraie un peu.

C'est d'ailleurs pour ça que je ressens le besoin de travailler aussi pour me vider l'esprit et que j'espère que mes entretiens aboutiront...

@Paige: j'avais pas vu ton MP. J'ouvre ça dessuite.
Coucou tout le monde !

Petit message pour venir vous donner des nouvelles me concernant et... tout vas bien :-)
J'ai surtout une très bonne nouvelle:

JE NE VEUX PLUS RECUPERER MON EX !!!!!!

Ça y est, enfin. Après 3 mois et demi j'ai enfin atteind le stade tant attendu, celui de ne plus avoir envie d'avoir ni de ses nouvelles, ni de le voir, ni d'en entendre parler que ce soit dans 10 jours, 6 mois ou un an.

Je pense de moins en moins à lui et surtout différemment. Je ne ressent plus de manques, seulement de la nostalgie par moment. Avec le temps on se rend compte qu'un tas de choses finalement n'allaient pas dans notre relation, on assimile ça a des détails mais en réalité ce n'est pas le cas. Et c'est ce qui mène les histoires à leur fin.

Je me sens tellement soulagée, soulagée d'un poids, celui de me détacher sentimentalement, de pouvoir enfin commencer mon deuil et surtout de laisser entrevoir la lumière qui me paraissait encore bien loin il y a quelques semaines.
Désormais je la touche du doigt.

M.
Modifié en dernier par Mademoiselle_M le 28 oct. 2016, 20:46, modifié 1 fois.
Merci pour vos retours.

Je pense que c'est surtout une question d'acceptation.
Savoir se laisser le temps nécessaire pour accepter que ce qui a été ne sera plus jamais. Accepter la réalité que nous refusons dans un premier temps de voir car elle est bien souvent trop douloureuse à accepter et supporter.

Il faut accepter de laisser venir le deuil... Et d'avancer. Toute l'énergie que nous dépensons a continuer à vivre dans le passé nous empêche de construire notre présent, notre futur.

J'ai fais un rêve il y a 2 jours de mon ex qui m'as fait revivre et ressentir la rupture. C'était horrible de revivre un tel moment mais lorsque j'ai ouvert les yeux, j'ai eu la certitude que cette fois ci, je ne reviendrais plus en arrière, que je n'avais plus envie de le voir revenir, qu'il avait casse quelque chose qui est irréparable, même avec le temps.
Je ne serais plus en capacité de faire confiance à cet homme.

Bon courage à tout ceux qui continuerons à passer sur le fil. Soyez patients, laissez vous le temps, acceptez de vivre la peine et la douleur que la rupture incombe. Elle est légitime et il ne faut en aucun cas chercher à la refouler, elle fait partie du processus de "deuil"

Je continuerais à passer ici et aider ceux qui en ressentent le besoin.

:-Lov

M.
acceptez de vivre la peine et la douleur que la rupture incombe. Elle est légitime et il ne faut en aucun cas chercher à la refouler, elle fait partie du processus de "deuil"
et oui mademoiselle_M, c'est tout à fait ce dont je parlais quand je parlais de faire les efforts nécessaires...nous sommes encore trop nombreux à penser qu'il faut "faire" quelque chose pour sortir de cette douleur, on se débat, on fait les fameux interdits, alors que le plus gros travail à faire c'est précisément accepter...de ne rien faire :/

m'enfin c'est mon avis :-)