Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY waden
Et bien, Allys, tu as juste, il a fallu un déclic pour que tout se lance. Et le plus chouette dans tout cela est que, mon rapport au monde, au gens, a changé. Je souhaite que l'auteur puisse un jour commencer cette dynamique. Ca lui fera du bien.
BY etpourtant
C'est exact, le rapport aux gens change complètement... Parce que je crois que finalement c'est le rapport que l'on a à soi qui a fondamentalement changé, et putain de merde, que c'est bon !!!
BY Désespoir0
Je suis impressionné par l'activité de ce forum, incroyable tout le monde qu'on trouve la dessus.

Du coup j'ai tout lu mais j'avoue ne pas me rappeler de tout.

J'ai vu que certaines personnes arrivaient à aller dans mon sens (Oui_Mais, je crois), mais vous parlez de reconquête, que ça prend du temps etc et qu'il faut se refaire pendant ce temps, ok mais il faut faire quoi, car un SR à l'infini ne fera rien bouger, la seule solution ? La voir en vrai ? C'est une hypothèse, je n'ai aucune idée de sa réaction si elle me voyait, comme je l'ai déjà dit, en presque 2 ans, on ne s'est jamais engueulé en direct, juste chamailler mais vraiment rien de méchant, toutes nos engueulades ont eu lieu par message, et encore, quand je dis "engueulades" le mot est fort, c'était juste des petites tensions, et les 3/4 du temps c'était du à un incompréhension de l'autre.
BY Moumoucha
Non mais soit tu te moques soit y a un vrai truc qui cloche chez toi. Tu boucles sur la même chose depuis le début. Mais va la voir (c'est ce que tu veux qu'on te dise?) et reviens nous raconter !
BY oui_mais
Non désespoir, désolé mais je ne vais pas dans ton sens.

Je comprends ta peine et ton désarroi et j'essaie de te comprendre sans te juger.
Mais sur le fond, je pense que ton attitude ne te mènera pas bien loin.

Je crois que tu vas te faire très mal, en pure perte et que le peu de "mieux" que tu as pu grappiller ces derniers mois va être réduit à néant. :(
BY Désespoir0
etpourtant a écrit :Snifffffff, tiens, fais comme moi, j'en peux plus de parler à un mur... J'abdique...
Bon courage

Je t'ai bien lu, et j'aurai bien aimé appliquer la citation dite plus précédemment.
BY Désespoir0
oui_mais a écrit :Non désespoir, désolé mais je ne vais pas dans ton sens.

Je comprends ta peine et ton désarroi et j'essaie de te comprendre sans te juger.
Mais sur le fond, je pense que ton attitude ne te mènera pas bien loin.

Je crois que tu vas te faire très mal, en pure perte et que le peu de "mieux" que tu as pu grappiller ces derniers mois va être réduit à néant. :(
Relis ton dernier paragraphe alors, et même s'il ne va pas dans mon sens comme tu dis, on y trouve de l'espoir.

"Chance d'arriver à tes fins", j'me souviens de ça.
Modifié en dernier par Désespoir0 le 14 sept. 2016, 20:37, modifié 1 fois.
BY oui_mais
"(...)comprends bien que tes tentatives risquent bien de plomber définitivement la (maigre) chance d'arriver à tes fins."

Le sens du propos était bien uniquement de t'indiquer que je pense qu'il est grand temps de changer de cap.
BY Désespoir0
Pas trop d'accord avec le lien de Kakauet, enfin, certains trucs qui sont affirmés sont faux malheureusement pour mon cas.

Et la maigre chance d'arriver à mes fins ce serait quoi pour toi ?
BY oui_mais
C'est parfois possible de récupérer son ex. C'est rare, pas toujours une bonne idée mais c'est possible. ;)
Sur le quand et comment, je pense qu'il n'y a pas de solution unique et universelle: il y a selon moi des constantes mais tout dépend des histoires, des vécus, des personnalités.

Ce dont je suis convaincu par contre, c'est qu'à côté de ces qq méthodes qui peuvent parfois fonctionner il y en des centaines, des milliers(!) qui ne fonctionnent pas, n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront certainement jamais. :|

Et le souci, c'est que ces méthodes stériles tu donnes l'impression de vouloir absolument toutes les tester les unes après les autres. :(

Tu n'es pas le premier, ni le dernier, à passer par là...et ceux qui t'ont précédé dans cet acharnement aveugle à courte vue se sont tous ramassé.

Tu as, comme tout le monde dans ton cas, pris cher au niveau de ton estime de toi et ta lucidité.
L'admettre, ce n'est pas manquer d'ambition mais faire preuve de sagesse.
BY Désespoir0
Mais pour l'instant à part avoir essayer la fausse amitié, je n'ai rien tenté :/

Je ne pense pas que ce soit une question d'admettre ou pas, je ne vois qu'elle et je ne veux qu'elle, c'est tout.
BY Allys
Désespoir0 a écrit :Mais pour l'instant à part avoir essayer la fausse amitié, je n'ai rien tenté :/

Je ne pense pas que ce soit une question d'admettre ou pas, je ne vois qu'elle et je ne veux qu'elle, c'est tout.
Qu'attends tu de nous? Je ne comprends pas...
Exprime clairement s'il te plaît quelle genre d'aide tu attends? Je t'ai déjà posé la question et tu n'as pas répondu.
BY Kakahuet
Il attend simplement la recette miracle qui la fera tomber dans ses bras..

Mis à part attendre la pleine lune (c'est vendredi ça tombe bien ), se mettre tout nu,allumer un feu et danser autour sur une jambe et réciter la formule magique "Kiadukakakakikolléokuku, kolléokku, kolléokuku" perso, je vois pas ce qui peut marcher d'autre...
BY Ludvik
Ce qui est super avec le SR mon ami desespoir c'est que si il dur éternellement c'est que ton ex ne t'aime plus et ne pense plus à toi si non, l'ex brise le SR. Aussi dur que cela puisse être, il faut savoir l'accepter...

C'est comme ça. Le SR est un test aussi dans un sens. Il permet de se reconstruire toussa toussa. Mais également il permet à ton ex de se rendre compte que tu lui manques. Si tu lui manque pas tu aura beau remuer ciel et terre, cela ne changera rien. Tu comprend ?

Et nous sors pas le speach sur "elle est fière blabla" Il y a un truc plus fort que la fierté CHEZ TOUT LE MONDE c'est les sentiments amoureux. Une personne qui te manque au point de t'arracher le cœur, ta fierté tu la ranges dans une petite boite et tu t'en débarrasse.