Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tu verras ce soir ou demain alors...

Ton raisonnement est le bon - c'est bien - et si tu n'es pas tranquille, fais avec... c'est là que tu ne dois pas céder à tes " pulsions noires " et là en l'absence de moyen de contact tu peux t'exercer ^^ mais en gros, rassure toi seule, apprends à le faire en raisonnant oui... il a des journées de travail prenantes, il doit partir bientôt, il est pas dispo et te l'as dit... en pensant à tous ça...

Pour V. tu peux lui dire la vérité... de ce que tu penses, ressens et vis actuellement avec M. - moi c'est ce que je ferai...
Oui t'as le droit mais je suis pas sur que ça te serve à grand chose. Dit lui que tu as rencontré quelqu'un et que tu préfères en rester là avec lui et c'est tout non ?

Ah c'est Tinder.. effectivement plus compliqué. Par rapport à Facebook je pense pas qu'il prendra peur si tu lui expliques. Normalement tu peux envoyer des messages aux personnes qui ne sont pas tes amis pour autant qu'il ne les ai pas bloqués. Mais attend demain peut être. Attend pas trop car on a aussi tendance à voir si la fille nous recontacte pour mesurer son intérêt. En tant qu'homme on a tendance à ne pas envoyer de message chaque jour pour éviter de passer pour le gars en chien désespéré.

Qu'il ne t'envoie pas de message pendant 2 jours peut être même 3 ne veut pas forcément dire qu'il s'en fou, seulement qu'il est très occupé et qu'il n'est pas en chien. C'est plutôt bon signe Il t'as même dit qu'il avait beaucoup à faire.

Je pense pas avoir besoin de te mettre en garde sur pourquoi on utilise Tinder en général (Il y a des exceptions) si c'est cette application ou tu as rencontré cette nouvelle personne. Reste le plus détachée possible pour ton bien.
Modifié en dernier par Ludvik le 30 juin 2016, 14:46, modifié 1 fois.
" J'en me dis j'attends encore un peu, peut-être qu'il me contactera. "

C'est le mieux bibas... tu vois, tu te dis les " bonnes choses " mais ensuite... " Sinon je l'ajoute ce soir sur Facebook tant pis je lui expliquerai. " Comme si tu étais incapable de mettre en application... si tu l'ajoutes sur FB ce sera sans doute juste par peur, crainte, angoisse... ne cède pas à ça... il te contactera...

Je t'avais dit que V. te contacterait et il l'a fait... M. te contactera également...

" V. Ne se fait pas d'idée il m'a prise pour une idiote. Et j'ai envie d'avoir une explication du visu ou de vive voix.
Car par message ça risque de compliquer la communication. J'estime que j'ai le droit de savoir pourquoi il n'a pas été honnête avec moi. "

Il n'a pas dû vivre ainsi les choses lui... je serai toi, si tu as besoin de savoir, pose des questions ouvertes plutôt que de faire ce qui ressemble à des reproches...
Bibas, je trouve que ça fait bcp de prise de tête pour des relations amoureuses qui n'en sont pas encore réellement, tu ne trouves pas?

Le nouveau va partir de toutes les façons

V, vous ne vous êtes rien promis, vous commenciez à vous découvrir...

tu es trop "à fond" tout de suite, et ça n'est pas une critique, c'est juste une grosse souffrance pour toi

tu es tellement mal que toute relation te fait souffrir (et crois moi ce n'est pas une critique, je suis passée par là, où même demander mon pain à la boulangère pouvait me faire marronner trois heures sur mon ton, mes mots, ma conclusion)

je sais que je radote, mais il faut vraiment que tu avances sur toi, là-dessus, avant d'envisager une relation avec qui que ce soit....là, elles sont toutes vouées à l'echec, et inconsciemment tu le fais exprès (comme le nouveau où tu sais depuis le début qu'il doit partir...)

je ne pense pas que tu ais toujours été comme ça (tu nous as parlé d'une relation longue avant) mais parfois, notre vie fait qu'un truc "bascule" et une petite fragilité devient un lourd handicap...comme qqu'un qui n'aurait jamais été à l'aise au milieu du monde et qui finit par ne plus pouvoir sortir de chez lui....
Ludvik a écrit :Oui t'as le droit mais je suis pas sur que ça te serve à grand chose. Dit lui que tu as rencontré quelqu'un et que tu préfères en rester là avec lui et c'est tout non ?

Ah c'est Tinder.. effectivement plus compliqué. Par rapport à Facebook je pense pas qu'il prendra peur si tu lui expliques. Normalement tu peux envoyer des messages aux personnes qui ne sont pas tes amis pour autant qu'il ne les ai pas bloqués. Mais attend demain peut être. Attend pas trop car on a aussi tendance à voir si la fille nous recontacte pour mesurer son intérêt. En tant qu'homme on a tendance à ne pas envoyer de message chaque jour pour éviter de passer pour le gars en chien désespéré.

Qu'il ne t'envoie pas de message pendant 2 jours peut être même 3 ne veut pas forcément dire qu'il s'en fou, seulement qu'il est très occupé et qu'il n'est pas en chien. C'est plutôt bon signe Il t'as même dit qu'il avait beaucoup à faire.

Je pense pas avoir besoin de te mettre en garde sur pourquoi on utilise Tinder en général (Il y a des exceptions) si c'est cette application ou tu as rencontré cette nouvelle personne. Reste le plus détachée possible pour ton bien.
Ben oui je pourrais dire ça à V. mais c'est un peu facile pour lui non ?
Alors pour Facebook j'ai découvert ça y a un an par hasard, le chéri d'une amie qui n'a pas Facebook voulait lui faire une surprise pour son anniversaire et m'avait envoyé un message sur Facebook. Je lui ai juré que je n'avais rien reçu. On a vérifié ensemble et c'est là qu'on a découvert cette fameuse boîte "autres' dans la messagerie et j'ai découvert des messages datant de 2013 même plus vieux, la plupart étaient effectivement des spams mais j'avais aussi des messages de gens avec qui je n'avais pas d'amis en commun et qui n'étaient pas dans ma liste d'amis
Vérifiez vous verrez vous aurez peut-être de jolies surprises :-P
En fait avec M. on s'est vu 3 jours de suite à son initiative, en plus c'est lui qui s est tapé les 3/4 d heure de route pour me rejoindre. Je m'étais dit que j'aurais pu cette fois ci être à l'initiative du premier message et lui envoyer un truc du genre "bon courage pour ta longue journée "
Pour Tinder y a de tout. J'avais rencontré quelqu'un avec qui je suis restée quelques mois dans une relation normale, exclusive
Et M. découvre Tinder et n'a pas touché une femme depuis sa séparation l'année dernière (et je le crois, sa nervosité sa manière d'être etc), il m'a dit aussi "on va pas se marier demain mais j'ai envie d'apprendre à te connaître et un plan Q ne m'intéresse absolument pas "
Numéro 7 a écrit :" J'en me dis j'attends encore un peu, peut-être qu'il me contactera. "

C'est le mieux bibas... tu vois, tu te dis les " bonnes choses " mais ensuite... " Sinon je l'ajoute ce soir sur Facebook tant pis je lui expliquerai. " Comme si tu étais incapable de mettre en application... si tu l'ajoutes sur FB ce sera sans doute juste par peur, crainte, angoisse... ne cède pas à ça... il te contactera...

Je t'avais dit que V. te contacterait et il l'a fait... M. te contactera également...

" V. Ne se fait pas d'idée il m'a prise pour une idiote. Et j'ai envie d'avoir une explication du visu ou de vive voix.
Car par message ça risque de compliquer la communication. J'estime que j'ai le droit de savoir pourquoi il n'a pas été honnête avec moi. "

Il n'a pas dû vivre ainsi les choses lui... je serai toi, si tu as besoin de savoir, pose des questions ouvertes plutôt que de faire ce qui ressemble à des reproches...
On est censé se voir demain c'est pour ça que j'ai envie de le contacter ce soir, samedi matin il prend l'avion, ça m'embêterai qu'on se loupe...et si il avait cherché à me joindre quand mon tel était HS ?! Bon j'attends jusqu'à demain dans la matinée alors.

Pour V. Je lui avais déjà demandé de mettre les choses au clair il a fait la sourde oreille, quelle question claire je pourrais lui poser ?car c'est de mon ressenti que je voudrais lui parler que je n'ai pas comprise pourquoi il avait agit comme ça avec moi.
Oui, je comprends... et bien il appellerait de nouveau voilà tout... mais si ça te rassure prends le en ami demain entre midi et deux sur FB et dis lui juste que tu as eu un souci avec ton tél et que tu ne peux plus le contacter qu'à travers FB... mais tourne ça à l'humour, ne dramatise pas... tu vois... légère...

Si V. fait la sourde oreille quand tu lui demande de clarifier les choses... euh... moi je laisserais tomber la demande d'explications... écris ton ressentie, n'envoie rien, et cesse de vouloir comprendre... passe au dessus de ça... apprends à modifier ton comportement... dis juste à V. que c'est fini, voilà...
Paige a écrit :Bibas, je trouve que ça fait bcp de prise de tête pour des relations amoureuses qui n'en sont pas encore réellement, tu ne trouves pas?

Le nouveau va partir de toutes les façons

V, vous ne vous êtes rien promis, vous commenciez à vous découvrir...

tu es trop "à fond" tout de suite, et ça n'est pas une critique, c'est juste une grosse souffrance pour toi

tu es tellement mal que toute relation te fait souffrir (et crois moi ce n'est pas une critique, je suis passée par là, où même demander mon pain à la boulangère pouvait me faire marronner trois heures sur mon ton, mes mots, ma conclusion)

je sais que je radote, mais il faut vraiment que tu avances sur toi, là-dessus, avant d'envisager une relation avec qui que ce soit....là, elles sont toutes vouées à l'echec, et inconsciemment tu le fais exprès (comme le nouveau où tu sais depuis le début qu'il doit partir...)

je ne pense pas que tu ais toujours été comme ça (tu nous as parlé d'une relation longue avant) mais parfois, notre vie fait qu'un truc "bascule" et une petite fragilité devient un lourd handicap...comme qqu'un qui n'aurait jamais été à l'aise au milieu du monde et qui finit par ne plus pouvoir sortir de chez lui....
Oui je suis d'accord avec toi, je ne devrais pas me prendre autant la tête sur des débuts de relation, surtout quand il n'y a pas de sentiments encore.
J'ai eu 3 relations importantes 12 ans, 2 ans et 9 mois (celle là moins importante dans le temps mais tout aussi importante à mes yeux que les autres)
Et mon "taux d'angoisse " variait beaucoup en fonction de site j'avais quelqu'un de rassurant en face de moi.
Mais je sais que c est pas à l'autre de me rassurer, faut que je gagne en confiance en moi.
Çà m'énerve d'être aussi peu confiante dans les relations humaines. Je déborde de confiance dans le boulot ou mes activités mais je n'arrive pas à faire confiance aux autres ou à moi même dès que l'affect est en jeu
Çà m'énerve d'être aussi peu confiante dans les relations humaines. Je déborde de confiance dans le boulot ou mes activités mais je n'arrive pas à faire confiance aux autres ou à moi même dès que l'affect est en jeu
à qui le dis-tu..... :? :? :? :cry: :cry:

un bon psy, je t'assure, peut te faire considérablement progresser sur ce terrain, vraiment. C'est pénible de s'y mettre (en trouver un bon, ça prend du temps et de l'energie, puis ensuite s'y plier toutes les semaines pendant des mois/années, encore plus) MAIS le résultat vraiment, en vaut le coup...même si tu ne deviendras jamais une reine du lâcher prise et de la confiance, MAIS ça ne sera plus un handicap invalidant...
Numéro 7 a écrit :Oui, je comprends... et bien il appellerait de nouveau voilà tout... mais si ça te rassure prends le en ami demain entre midi et deux sur FB et dis lui juste que tu as eu un souci avec ton tél et que tu ne peux plus le contacter qu'à travers FB... mais tourne ça à l'humour, ne dramatise pas... tu vois... légère...

Si V. fait la sourde oreille quand tu lui demande de clarifier les choses... euh... moi je laisserais tomber la demande d'explications... écris ton ressentie, n'envoie rien, et cesse de vouloir comprendre... passe au dessus de ça... apprends à modifier ton comportement... dis juste à V. que c'est fini, voilà...
Oui pour M. Je comptais faire un message assez simple comme tu me le suggères

Bon pour V. Je vais me laisser le temps de la réflexion, comme tu as pu me le dire, rien ne m oblige à répondre maintenant
Je peux bien le faire poireauter un peu vu ce que lui a fait
" Çà m'énerve d'être aussi peu confiante dans les relations humaines. Je déborde de confiance dans le boulot ou mes activités mais je n'arrive pas à faire confiance aux autres ou à moi même dès que l'affect est en jeu "

Ca, selon moi bibas, c'est à régler en thérapie... il y a une blessure en toi et tu pourrais la soigner... je te trouve drôle, tu as de la répartie, du caractère... j'aimerais bien te savoir apaisée et heureuse dans tes relations amoureuses...
bibas a écrit :
Numéro 7 a écrit :Oui, je comprends... et bien il appellerait de nouveau voilà tout... mais si ça te rassure prends le en ami demain entre midi et deux sur FB et dis lui juste que tu as eu un souci avec ton tél et que tu ne peux plus le contacter qu'à travers FB... mais tourne ça à l'humour, ne dramatise pas... tu vois... légère...

Bon pour V. Je vais me laisser le temps de la réflexion, comme tu as pu me le dire, rien ne m oblige à répondre maintenant
Répond lui jamais c'est encore pire. Tu lui dois rien.
Paige a écrit :
à qui le dis-tu..... :? :? :? :cry: :cry:

un bon psy, je t'assure, peut te faire considérablement progresser sur ce terrain, vraiment. C'est pénible de s'y mettre (en trouver un bon, ça prend du temps et de l'energie, puis ensuite s'y plier toutes les semaines pendant des mois/années, encore plus) MAIS le résultat vraiment, en vaut le coup...même si tu ne deviendras jamais une reine du lâcher prise et de la confiance, MAIS ça ne sera plus un handicap invalidant...
Je t'avouerai que j'ai fait une overdose de psy.j'ai progressé sur beaucoup de choses, sur d'autres un peu moins. Peut-être que je m'y remettrai mais pas pour le moment, une pose s'impose, car se remettre en question constamment est épuisant, remuer les choses douloureuses aussi, j'ai besoin de faire une parenthèse dans les thérapies
" Je t'avouerai que j'ai fait une overdose de psy.j'ai progressé sur beaucoup de choses, sur d'autres un peu moins. Peut-être que je m'y remettrai mais pas pour le moment, une pose s'impose, car se remettre en question constamment est épuisant, remuer les choses douloureuses aussi, j'ai besoin de faire une parenthèse dans les thérapies "

Oui, mais tu ne peux pas continuer comme ça à te retourner le cerveau sans cesse... ça n'a pas l'air de te faire du bien... tu as peur de tout à chaque fois... est-ce que tu pourrais trouver quelque chose qui te détende l'esprit ? de la méditation peut-être... je ne sais pas... quelque chose dans le genre...
Ludvik a écrit :
bibas a écrit :

Je réponds rien à son "coucou ça va je viens de rentrer de X "? j'aime pas faire ça, parce que j'aime pas qu'on me réponde pas. Je trouve que c'est la moindre des choses de répondre. Même un truc neutre ou pas agréable mais répondre
Moi ça me rend dingue qu'on ne me réponde pas. Je ne renvoie rien hein attention je ne harcèle personne, par contre je bouillonne quand on me fait un truc comme ca
bibas a écrit :
Ludvik a écrit :
bibas a écrit :

Je réponds rien à son "coucou ça va je viens de rentrer de X "? j'aime pas faire ça, parce que j'aime pas qu'on me réponde pas. Je trouve que c'est la moindre des choses de répondre. Même un truc neutre ou pas agréable mais répondre
Moi ça me rend dingue qu'on ne me réponde pas. Je ne renvoie rien hein attention je ne harcèle personne, par contre je bouillonne quand on me fait un truc comme ca

Oui mais tu sembles vouloir "lui faire payer" un peut non... donc voilà une façon de le faire qui te demande aucune énergie :P
Ludvik a écrit :Tu fais du sport Bidas ?
Un peu oui mais juste un peu de footing et de gym pour le moment. La semaine prochaine je commence le cross fit car c'est les vacances au théâtre faut que je me trouve une activité.
Réponds "en miroir" sur le même ton avec les mêmes mots ou presque

"oui ça va merci, contente que tu sois bien rentré"

si ça te fait trop mal de ne pas répondre, réponds (en plus je ne vois pas pourquoi tu ne répondrais pas...?...vous n'êtes pas en rupture vu que vous n'etiez déjà pas vraiment en couple...), mais réponds un truc qui ne t'engage pas plus que lui

qu'en penses-tu?
ca[/quote]

Oui mais tu sembles vouloir "lui faire payer" un peut non... donc voilà une façon de le faire qui te demande aucune énergie :P[/quote]

J'avais pas vu ça comme ça mais ouiiii très bonne idée. si il insiste un peu je finirai par lui dire que j ai rencontré quelqu'un sans plus d'explications après tout moi j'en ai pas eu quand je lui ai demandé d'éclaircir les choses
Le sport est excellent pour déjà se vider la tête, la confiance en soit de façon générale dans tous les domaines de la vie. On y voit plus clair après le sport, quand on est fatigué physiquement.

Après, pourquoi continuer a répondre et parler avec une personne qui t'as déçue ? Si tu n'en veux plus coupe contact, tu as assez de trucs en tête comme ça non ?

Après si tu veux continuer avec... bah comme le dit Paige, fait le miroir. Mais ne perd pas ton temps et ton énergie.
Paige a écrit :Réponds "en miroir" sur le même ton avec les mêmes mots ou presque

si ça te fait trop mal de ne pas répondre, réponds (en plus je ne vois pas pourquoi tu ne répondrais pas...?...vous n'êtes pas en rupture vu que vous n'etiez déjà pas vraiment en couple...), mais réponds un truc qui ne t'engage pas plus que lui

qu'en penses-tu?
Pfff je suis paumée là, dans le fond t'as pas tort on était pas un vrai couple...
Haaa je sais plus quoi faire, répondre pas répondre, je vais me laisser la nuit pour y réfléchir
Numéro 7 a écrit :" Çà m'énerve d'être aussi peu confiante dans les relations humaines. Je déborde de confiance dans le boulot ou mes activités mais je n'arrive pas à faire confiance aux autres ou à moi même dès que l'affect est en jeu "

Ca, selon moi bibas, c'est à régler en thérapie... il y a une blessure en toi et tu pourrais la soigner... je te trouve drôle, tu as de la répartie, du caractère... j'aimerais bien te savoir apaisée et heureuse dans tes relations amoureuses...
C'est gentil ça. Je doit t'avouer qu'il ne me manque que l'amour dans ma vie. J'ai des passions, un bon job, des amis et une famille formidable, j'aime rire sortir mais quand je rentre chez moi seule ça me plombe parfois le moral
bibas a écrit :
Paige a écrit :Réponds "en miroir" sur le même ton avec les mêmes mots ou presque

qu'en penses-tu?
Pfff je suis paumée là, dans le fond t'as pas tort on était pas un vrai couple...
Haaa je sais plus quoi faire, répondre pas répondre, je vais me laisser la nuit pour y réfléchir

oh oui puis surtout ça n'a AUCUNE importance!!!! ce que propose Ludvik est très bien aussi ! ça n'a aucune importance! voilà! je pense que de toutes les façons aucune histoire sérieuse ne sortira avec ce gars donc tu peux ne pas lui répondre, lui répondre merde, lui répondre merci, ça ne change rien du tout !

très bonne idée de laisser passer la nuit!
Ludvik a écrit :Le sport est excellent pour déjà se vider la tête, la confiance en soit de façon générale dans tous les domaines de la vie. On y voit plus clair après le sport, quand on est fatigué physiquement.

Après, pourquoi continuer a répondre et parler avec une personne qui t'as déçue ? Si tu n'en veux plus coupe contact, tu as assez de trucs en tête comme ça non ?

Après si tu veux continuer avec... bah comme le dit Paige, fait le miroir. Mais ne perd pas ton temps et ton énergie.
200% d'accord peur le sport, c'est ma soupape de décompression (rooh les pauvres mecs si je faisais pas du sport, déjà que je suis pas facile hahaha :-D)
bibas a écrit :
Ludvik a écrit :Le sport est excellent pour déjà se vider la tête, la confiance en soit de façon générale dans tous les domaines de la vie. On y voit plus clair après le sport, quand on est fatigué physiquement.

200% d'accord pour le sport, c'est ma soupape de décompression (rooh les pauvres mecs si je faisais pas de sport, déjà que je suis pas facile hahaha :-D)
Hum hum. Aucune volonté. Je suis désespérante je sais.
J'ai répondu à V. Je ne lui ai pas parlé de M. Aucun intérêt car je n'aurais pas succombé à M. si V. ne m'avait pas zappé et relayé au second plan.
Bref.
Je lui ai juste dit qu'on ne se reverrait pas car j'étais à la recherche de quelqu'un d'un peu plus investit, que je n'avais pas envie de lui faire des reproches mais que cette relation ne me convenait plus.
Enfin en gros quoi. Il a pas encore lu.

Évidemment je crève d'envie d'ajouter M. à mes amis Facebook. Mais en même temps je me dis que si il est intéressé il finira par me rappeler. Alors j'essaye de tenir bon.
Numéro 7 a écrit :J'ignore s'il s'agit d'un manque de volonté, moi j'y vois l'envie d'une femme d'être en accord avec elle même dans cette réponse...

Pour M. attends demain...
Je pense oui. J'ai juste dit ce que je ressentais (la rencontre de M. n'a pas influencé ce ressenti) en lui disant les choses sans animosité.
Pas de news de M. Ça me travaille (qu'est ce que j'ai pu dire ou faire ou pas qui a changé la donne, pourquoi m'avoir vu chaque jour depuis notre rencontre pour me laisser sans news après. Et si il avait cherché à me joindre quand je n'avais plus de téléphone, peut-être qu'il attend une réponse à un message que je n'ai jamais reçuetc etc ) et Paige a raison je me pose trop de questions.
Je vais aller me prendre une bonne douche, mettre la musique et me chouchouter histoire de me changer les idées.
Et pourquoi aurais tu forcément dis ou fait quelque chose toi ? il vit lui, de son côté, peut-être quelque chose qu'il ne vivait pas les autres jours et qui le fait être " inhabituel "...

Demain tu sauras - ou ce soir s'il te tél ou t'envois un sms... mais demain une invitation en ami et un petit mot plein d'humour pour expliquer ta situation et voilà ! comme un tour de magie ^^ et oui Paige a raison tu te poses plein de questions ^^

Voilà, occupe toi de toi...
Tu as raison, pourquoi est-ce que le pbm viendrait forcément de moi.... Allez je verrai bien. Je vous dirai demain si j'ai eu des news de M. ou même V
Bonne soirée et merci à vous tous pour vos conseils !
Hello,

Si tu n'as pas de nouvelle, contact le par fb pour expliquer ta situation. Franchement c'est pas envahissant de faire ça. Si c'est un bon gars il ne le prendra pas mal au contraire.
Voilà ! Et reste spontanée et telle que tu es. T'as tes défauts, t'as besoin d'être rassurée. Essais de le contrôler mais aussi d'accepter ceci. Il y en a bien un qui saura te rassurer et te rendre heureuse malgré ça.

J'ai été avec une personne qui avait aussi besoin d'être rassurée et d'avoir beaucoup d'attention, ça ne me dérangeait aucunement de le faire au contraire. Donc je suis sur qu'un jour tu trouveras un mec qui le fera avec plaisir pour toi.

Mais ne pète pas un cable pars que on te rep pas rapidement hein ! Il y a des gens qui ne sont pas très sms c'est comme ça.
Ludvik a écrit :Voilà ! Et reste spontanée et telle que tu es. T'as tes défauts, t'as besoin d'être rassurée. Essais de le contrôler mais aussi d'accepter ceci. Il y en a bien un qui saura te rassurer et te rendre heureuse malgré ça.

J'ai été avec une personne qui avait aussi besoin d'être rassurée et d'avoir beaucoup d'attention, ça ne me dérangeait aucunement de le faire au contraire. Donc je suis sur qu'un jour tu trouveras un mec qui le fera avec plaisir pour toi.

Mais ne pète pas un cable pars que on te rep pas rapidement hein ! Il y a des gens qui ne sont pas très sms c'est comme ça.
Merci pour ces mots encourageants !
Alors parfois je pète un plomb quand j'ai pas de réponse, mais jamais l'autre ne le sait. Je pète mon plomb toute seule au fond de mon lit ou en larmes au téléphone avec les amis :lol:
Ben j'ai déjà essayé de baisser mes critères, être avec un gentil mec rassurant, mais j'accroche pas, déjà je m'ennuie comme un rat mort et je sens que je pourrais en faire qu'une bouchée si je voulais et je ne veux plus de cette place de "dominante" dans le couple.
La meuf relou oui je te l'accorde.... Je veux le beurre l'argent du beurre et le c.. du crémier
Bonjour bibas

Avec ce que tu as écris à V. hier, il est fort possible qu'il en reste là, et si tu attends des nouvelles d'un homme que tu viens de quitter... euh... comment dire... il faut aller voir quelqu'un ^^

Quant à M. si tu viens juste de lui envoyer une demande d'amie et un message, patiente... pourquoi tu n'aimes pas attendre comme ça ?
Pour V. J'accepterai qu'il ne réponde pas, j'espère m'y attendu même si j'aurais aimé une explication.
Et pour M. ben ça vient aussi du fait que comme j'ai pas de news, qu'il n'a pas cherché à me joindre depuis ça me dit que ça sent pas bon...
Je suis très impatiente c'est vrai. Pourquoi ? J'en sais rien, c'est dans mon caractère je pense.
Si île m'avait dit "je t'appelle vendredi " j'espère n'est me serais même pas inquiètee. Mais là je sais même pas à quoique m'en tenir, si je le vois ce soirée ou non. Et si je le vois pas faut que je me prévois une sortie avec les copains pour pas déprimer.
bibas a écrit :Ben j'ai déjà essayé de baisser mes critères, être avec un gentil mec rassurant, mais j'accroche pas, déjà je m'ennuie comme un rat mort et je sens que je pourrais en faire qu'une bouchée si je voulais et je ne veux plus de cette place de "dominante" dans le couple.
La meuf relou oui je te l'accorde.... Je veux le beurre l'argent du beurre et le c.. du crémier
T'as surtout besoin de " souffrir " et d'avoir des " problèmes " dans tes relations amoureuses... quitte à en créer quand il n'y en a pas... on en avait parlé un peu au début de ton topic, tu aimes le côté drama quand même ^^ tu fais du théâtre non ? tragédienne ? ^^
Même si " ça ne sent pas bon " avec M. au peu de ce que vous avez vécu et vous connaissez, ce n'est pas dramatique - selon moi...

Tiens t'en à l'inattendu ^^ et prévois une soirée, et s'il te contacte invite le à cette soirée...
Hahaha oui j'ai côté drama Queen.
Mais même si c'est pas grave si je ne vois plus M. Ça m'embête, déjà parce qu il me plaisait beaucoup et ensuite parce que ça va quand même un peu piquer l'ego.
Par contre j'ai pas du tout envie de le présenter à mes amis, c'est beaucoup trop tôt, et puis vu qu'il part demain je préfère le voir en tête à tête si je dois le voir.
Tu sais, s'il ne te contacte plus - et sincèrement je ne vois pas pourquoi - il se peut que cette raison n'aie rien à voir avec toi... il se peut qu'il ait réfléchi dans son coin et qu'il se demande où va le mener de vous revoir alors qu'il va quitter la région... qu'il raisonne par rapport à ça... c'est quelque chose qui est tout à fait possible tu sais qu'il se dise ça... il n'a peut-être pas vu ton message encore sur FB et il t'avait dit qu'il te contacterai vendredi... il est tout juste midi ^^
Oui je comprendrais qu'il ne veuille plus me voir (si il quitte la région ça ne sera pas avant la fin de l'année) , peu importe la raison (qu'il n'ai pas accroché, qu'il pense encore à son ex etc) je l'accepterai, mais faut qu'il me le dise !
Il n'a pas vu mon message sur Facebook, il n'a pas non plus accepté ou refusé mon invitation à être ami.
Il ne m'a pas dit qu'il ne contacterai vendredi, on avait juste convenu la dernière fois qu'on se verrait vendredi.
Car il m'expliquait son emploi du temps chargé jusqu'à son départ samedi matin.
Je lui ai alors dit " ha OK donc c'est la dernière fois qu'on se voit ?" et il m'a dit " ben non il reste vendredi !"
Voilà pourquoi je suis dans l'attente
Ou encore, il a fait appel à ces potes super coach en séduction amateur qui lui ont dit "la reeeeegle des 3 jours !"

Bref tant de possibilité !

Le début de relation c'est un jeu... Vous êtes pas en couple il te doit rien mais ça tu le sais.

C'est un jeu, pas savoir, voir qui bougera le premier. Il faut y jouer et pas prendre la mouche.
bibas a écrit :Oui je comprendrais qu'il ne veuille plus me voir (si il quitte la région ça ne sera pas avant la fin de l'année) , peu importe la raison (qu'il n'ai pas accroché, qu'il pense encore à son ex etc) je l'accepterai, mais faut qu'il me le dise !
Il n'a pas vu mon message sur Facebook, il n'a pas non plus accepté ou refusé mon invitation à être ami.
Il ne m'a pas dit qu'il ne contacterai vendredi, on avait juste convenu la dernière fois qu'on se verrait vendredi.
Je lui ai alors dit " ha OK donc c'est la dernière fois qu'on se voit ?" et il m'a dit " ben non il reste vendredi !"
Pourquoi il faut qu'il te le dise ?!

Pour sa réponse à ta question, il a peut-être compris avant les 3 semaines de déplacement - et il est donc possible que vous vous voyez à son retour...
Oui après, un mec qui t'explique qu'il a pas le temps pour un sms de 30 secondes dans une journée j'y crois pas trop.

J'espère que le monsieur donnera signe de vie durent son déplacement.
Numéro 7 a écrit :
bibas a écrit :Oui je comprendrais qu'il ne veuille plus me voir (si il quitte la région ça ne sera pas avant la fin de l'année) , peu importe la raison (qu'il n'ai pas accroché, qu'il pense encore à son ex etc) je l'accepterai, mais faut qu'il me le dise !
Pourquoi il faut qu'il te le dise ?!

Pour sa réponse à ta question, il a peut-être compris avant les 3 semaines de déplacement - et il est donc possible que vous vous voyez à son retour...
Ben c'est la moindre des choses, il se dit éduqué avec des valeurs, il ne devrait pas pouvoir disparaître sans le dire.
Il part samedi pour 3 semaines, et il avait très bien compris que je parlais de cette semaine puisqu'il m'a dit " il reste vendredi. Je dormirai samedi dans l'avion "
Ludvik a écrit :Oui après, un mec qui t'explique qu'il a pas le temps pour un sms de 30 secondes dans une journée j'y crois pas trop.

J'espère que le monsieur donnera signe de vie durent son déplacement.
Je n'y crois pas une seconde moi, je suis sortie à une époque avec un homme très occupéet avec d'énormes responsabilités, ben il trouvait toujours le temps de m'écrire un petit message, au moment de déjeuner par exemple ou dans les transports.
Pour moi l'excuse "pas le temps " n'est pas recevable.
Bon là pour M. J'attends de voir quand il lira mon message Facebook quand même
Beh dis dont bibas, je trouve qu'avec toi il y a deux poids deux mesures... " c'est la moindre des choses " pour les autres, mais pour toi, ça doit être bien plus - et je t'invite à te questionner sur ça - parce qu'avec V., tu ne voulais rien dire de cette nouvelle rencontre et de ton choix de tirer un trait sur votre relation... tu attendais qu'il te contacte pour le lui dire... tu t'aperçois de ça ? que tu n'agis pas envers les autres comme tu attends que l'on agisse envers toi ? parce que je pense que ça pourrait t'éclairer peut-être de comprendre pourquoi tu as cette exigence des autres et pas de toi...
J'aurai été correcte avec V. Si lui-même l'avait été avec moi. Je vais pas lui faire des courbettes non plus vu comment il m'a prise pour une idiote, il me mérite pas mieux.
Je suis correcte avec M. Il n'a aucune raison de me zapper sans dire un mot.
Tu t'attaches vite quand même.

Une fille avec qui j'ai bu un verre, peut être embrassée mais sans plus... Bah je sais pas je vais pas lui expliquer le pourquoi du comment je ne la recontacte pas. Next et voilà.

Ce mec tu l'as "rencontré" sur tinder il y a quelques jours. Vu 2-3 fois (t'es du genre bcp de suite, je t'avoue que voir 3 jours de suite une fille que j'ai rencontrée je ferais pas, déjà j'ai d'autres trucs à faire et ensuite ça fait bcp. Ce serait plus 2 fois par semaine au début).

Bref tout ça pour dire encore une fois. Prend le temps, t'emballe pas. Essaie de ne pas être en attente. Tu dis être très active. Bah alors comment ça se fait que ça te turlupine autant.
Je n'aie jamais trouvé V. incorrecte avec toi... jamais en lisant ce que tu nous a écrit de lui et votre relation... tes attentes - exigences ? - font que toi, tu l'as trouvé incorrecte... et c'est à ça qu'il te faudrait réfléchir... parce que là, de ce que je lis et comprends, si tu as agis comme tu a agis et si tu es avec M. c'est " la faute " de V. et je trouve que c'est un mensonge... tu ne trouvais pas ce que tu attendais d'un homme chez V. avec qui tu es restée 2 mois, et là, tu ne trouves pas ce que tu attends d'un homme chez M. que tu connais depuis quelques jours... Sincèrement bibas, regarde la situation avec plus de recul...
C'est à sa demande qu'on s'est vu 3 jours de suite, il m'a dit " on va pas se marier demain mais j'ai envie de te connaître, blabla excuse moi si je suis maladroit parfois mais t'es la première femme que je fréquente depuis ma séparation blabla il me faut un peu de temps pour m'adapter blabla les plans cul ne m'intéressent pas "
Alors c'est pas que je m'attache vite mais j'avais envie d'y croire en fait
Numéro 7 a écrit :Je n'aie jamais trouvé V. incorrecte avec toi... jamais en lisant ce que tu nous a écrit de lui et votre relation... tes attentes - exigences ? - font que toi, tu l'as trouvé incorrecte... et c'est à ça qu'il te faudrait réfléchir... parce que là, de ce que je lis et comprends, si tu as agis comme tu a agis et si tu es avec M. c'est " la faute " de V. et je trouve que c'est un mensonge... tu ne trouvais pas ce que tu attendais d'un homme chez V. avec qui tu es restée 2 mois, et là, tu ne trouves pas ce que tu attends d'un homme chez M. que tu connais depuis quelques jours... Sincèrement bibas, regarde la situation avec plus de recul...
Là où V. n'a pas été correcte c'est qu'il m'a menti. Avec son histoire à dormir debout de téléphone oublié dans la voiture. Mais il se connectait à whatsapp et adopte. Pour whatsapp tu ne peux que te connecter depuis ton tel.
Je ne supporte pas les mensonge.
Puis je lui ai demandé de clarifier les choses entre nous, il n'est l'a pas fait.
Non vraiment il n'a pas été correcte.
Avant qu'il ne parte les choses, les échanges étaient très très différents.
C'est peut-être ton envie de vivre quelque chose de beau, fort, pur - et tout autres mots que tu souhaitera ajouter ^^ - que tu pourrais mesurer... la restreindre à certains stade avant certaines étapes... qu'il s'agisse d'une durée, d'attitudes, de projets communs... y aller par étape... parce que là bibas, je te lis, depuis hier, et tu te prends bien le chou quand même - et même si tu " aimes " ça ^^ je crois qu'il y a tes limites que tu vas atteindre bientôt - très bientôt... fais attention à toi... sois douce avec toi...
Le mensonge fait partie de la vie...

" tout le monde ment " Docteur House

C'est ainsi... et les gens qui mentent ne le font jamais pour faire souffrir, au contraire... cacher quelque chose à quelqu'un, arranger la vérité, c'est pour protéger la relation, la personne ou soi...
" basée sur la confiance " bibas... mais tu te rends compte à quel point tu es méfiante ?! et à quel point tu vois vite le mauvais dans quelque chose d'inhabituel... comment vas tu faire pour solutionner ton rapport aux autres sans aller en parler à un psy ?
J'en ai ma claque des psy. Tout le monde ment, peut-être, , mais entre mentir par omission pour protéger l'autre et balancer une histoire invraisemblable, me prendre pour une idiote et ne pas assumer ses intentions y a un monde.
Parce que si tout le monde ment, tout le monde ne prend pas les gens pour des cons.
Je voulais qu'il clarifie les choses, il n'a pas voulu le faire, c'est devenu son problème, plus le mien.
J'avais compris bibas, mais comment solutionner ton problème sans aller en voir un ? c'était ça ma question... je t'aies parlé de méditation hier, parce que j'ai bien lu et compris que les psy, là, actuellement, tu ne pouvais plus... alors comment régler ça ? les hommes très très rassurants t'ennuie et te donne le " rôle " de " dominante " dont tu ne veux pas... et les hommes non disponibles et indépendant t'attire... et tu as besoin d'être rassurée... comment on solutionne ça, bibas ?
Je vais devenir lesbienne :lol:

J'en sais rien, peut-être que je resterai toute seule et j'aurais aventures sur aventure et j'irai me faire inséminer en Espagne pour avoir un bb

J'ai pas de solution, je suis dans l'impasse.
^^

Ton désir de devenir maman est là aussi, oui... je vais me permettre de te conseiller de relire tout ton topic depuis le début, et de prendre en notes tous les conseils qui t'ont été donnés et de les appliquer... même si ça te coûte un peu parfois - parce que tu as reçu de bons conseils...

Profite de cette impasse pour t'asseoir et te détendre un peu ^^
Oui, c'est sûr. Si vraiment je dois définir l'homme qu'il me faut, ça serait le dernier dont je suis tombée amoureuse, ambitieux mais attentionné, avec du caractère sans être un gros macho, ce n'était pas une gravure de mode mais son charisme faisait que moi je trouvais que c'était le plus beau du monde.
Le même, mais qui voudrait encore des enfants. :cry:
Non mais faut être deux minutes hors du guidon là, tu as vu M combien? 3 fois? en tout et pour tout? mais Bibas, à tort ou à raison, quand on voit une femme de 35 ans 3 fois et qu'en plus on sait qu'on s'en va, ben on ne lui doit rien du tout, ni par honnêteté, ni par amitié ou je ne sais quoi... :shock:

que tu ais un fonctionnement particulier, toi, c'est comme ça, tu dois faire avec puisque tu n'es pas prête à te faire aider à nouveau, MAIS tu n'as pas le droit d'attendre des autres le MEME traitement particulier....ou qu'ils prennent en compte ton comportement particulier...

et oui, dans des relations dites "normales", et bien les gens se croisent, se décroisent et peuvent s'embrasser 3 fois sans avoir à se justifier qu'on ne l'embrasse pas une 4ème....

on te l'a dit, on t'a mise en garde avec le "j'ai eu le coup de fouuuuuuuuuuuuuuudre", quelqu'un de "normal" (donc M peut-être) n'a ni le coup de foudre, ni le dégout en 3 rdv...tu ne fais même pas encore partie de sa vie...et comme je dis souvent entre "il m'aime mais a peur" ou "il me deteste et n'ose pas me le dire" il y a souvent le "il s'en fout" tout simplement! :/ :/

je ne suis pas sûre que ce soit le plus consolant mais c'est le plus probable

le mec il t'a dit depuis le début qu'il partait, il a passé 2/3 bonnes soirées, point barre. Peut-être qu'il appellera, peut-être pas, mais il n'y a rien à en déduire de particulier...

le 1er pbme pour moi c'est pas tant que tu sois "excessive" (bien que ça te fasse terriblement souffrir) mais c'est que tu ne sembles pas réaliser combien tu l'es... regarde autour de toi, regarde comment se font et défont les relations autour de toi, et sans jugement de valeur, regarde comme c'est éloigné des tiennes...

on est dans une société, qui fonctionne avec des "normes", et c'est avec ces "normes" qu'on code et décode nos relations...c'est sans doute dommage mais c'est la réalité...
Numéro 7 a écrit :Tu crois que c'est lui que tu cherches dans les autres hommes ?
Je ne sais pas, certains côtés oui j'imagine, mais je ne me ferme pas non plus à quelqu'un qui ne collerait pas totalement à "mon homme idéal ", par exemple V. Ne remplissait pas tous les critères mais je m'étais dit "je me sens bien avec lui c'est l'essentiel . Mais j'ai compris en thérapie que mon ex n'était pas un homme pour moi, c'est comme ça c'est la vie, je l'ai accepté.
Tes mots sont durs Paige mais tu as sûrement raison. Je dois accepter que les autres ne fonctionnent pas comme moi. Et que peut-être il s'en fout complètement de moi et qu'il ne prendra même pas la peine d'annuler notre rdv.
C'est comme ça je n'ai qu'à l'accepter.
bibas a écrit :Tes mots sont durs Paige mais tu as sûrement raison. Je dois accepter que les autres ne fonctionnent pas comme moi. Et que peut-être il s'en fout complètement de moi et qu'il ne prendra même pas la peine d'annuler notre rdv.

Pardon s'ils sont trop durs, rappelle-toi que je parle autant qu'à toi qu'à moi...je dois toujours personnellement faire aussi cet effort de "décalage"...c'est difficile, mais c'est comme ça...

tu sais, j'ai pu partager des moments amicaux géniaux (enfin, que je trouvais géniaux :? ) avec des gens, qui, du jour au lendemain, ne m'ont plus écrit/téléphoné/etc...j'ai fait comme toi, lgts (chercher ce qui n'allait pas chez moi) mais parfois, (tout comme toi maintenant), ces gens passaient d'un comportement à l'autre, sans même m'avoir recontactée au préalable, donc j'ai bien du finir par admettre que ce qui n'allait pas chez moi, ce n'était pas "moi", mais le décalage entre la réalité et la perception que j'ai , de la réalité

et moi quand je dis à quelqu'un "je t'aime", je pense que je l'aime. Réellement. A la vie, à la mort

j'ai bien du admettre que la plupart des gens, quand ils disent "je t'aime", ils le pensent aussi, mais seulement pendant cette minute, et que la minute d'après, si tu n'as pas dit le bon mot au bon moment, ils te zapperont, ou que oui, "ils t'aiment", mais pas autant que le foot, la télé, le cinéma, leur pain au chocolat, leur chien, etc....

j'ai bien du admettre que les mêmes mots n'avaient pas le même sens pour tous

et enfin, j'ai bien du admettre que c'était mon sens à moi qui était "a-normal"

que faire d'autres?
Paige a écrit :
bibas a écrit :Tes mots sont durs Paige mais tu as sûrement raison. Je dois accepter que les autres ne fonctionnent pas comme moi. Et que peut-être il s'en fout complètement de moi et qu'il ne prendra même pas la peine d'annuler notre rdv.

Pardon s'ils sont trop durs, rappelle-toi que je parle autant qu'à toi qu'à moi...je dois toujours personnellement faire aussi cet effort de "décalage"...c'est difficile, mais c'est comme ça...

tu sais, j'ai pu partager des moments amicaux géniaux (enfin, que je trouvais géniaux :? ) avec des gens, qui, du jour au lendemain, ne m'ont plus écrit/téléphoné/etc...j'ai fait comme toi, lgts (chercher ce qui n'allait pas chez moi) mais parfois, (tout comme toi maintenant), ces gens passaient d'un comportement à l'autre, sans même m'avoir recontactée au préalable, donc j'ai bien du finir par admettre que ce qui n'allait pas chez moi, ce n'était pas "moi", mais le décalage entre la réalité et la perception que j'ai , de la réalité

et moi quand je dis à quelqu'un "je t'aime", je pense que je l'aime. Réellement. A la vie, à la mort

j'ai bien du admettre que la plupart des gens, quand ils disent "je t'aime", ils le pensent aussi, mais seulement pendant cette minute, et que la minute d'après, si tu n'as pas dit le bon mot au bon moment, ils te zapperont, ou que oui, "ils t'aiment", mais pas autant que le foot, la télé, le cinéma, leur pain au chocolat, leur chien, etc....

j'ai bien du admettre que les mêmes mots n'avaient pas le même sens pour tous

et enfin, j'ai bien du admettre que c'était mon sens à moi qui était "a-normal"

que faire d'autres?
Haaa je sois comme toi surtout le à la vie à la mort maïs cane fonctionne pas ça lol
J'ai également eu de grosses déceptions amicales. Je crois qu elles font aussi mal que les déceptions amoureuses.
J'ai jamais compris pourquoi les gens t'adorent et du jour au lendemain, c'est à peine si tu existes.
D'ailleurs en ce moment même, une amie que je connais depuis 20 ans me déçoit.
Avant on s'appelait presque tous les jours. Et depuis quelques mois elle prend ses distances.
J'ai bien essayé de lui en parler à plusieurs reprises. Lui demander si j'avais fait quelque chose de mal, elle me disait que non, elle venait de se faire larguer qu'elle avait besoin de se retrouver.
J'ai pris note, je l'ai laissé respirer tout en lui disant que j'étais là si besoin.
Au bout d'un moment elle a commencé à revenir, on sortait etc, mais tout devait tourner autour d'elle tout le temps, et que ce soit moi ou d'autres amies on avait limite par le droit de pas aller bien "parce qu'elle a assez de problème à gérer si elle nous voit c'est pas pour passer une soirée de lose ou parler de choses tristes ou chiantes "
Mais moi j'en ai marre d'être là uniquement peur l'écouter ou lui présenter du monde ou être de bonne compagnie pour faire la fête
Merde alors, les gens sont-ils tous devenus égoïste ? Ils me connaissent juste si je peux leur apporter quelque chose de positif ?
Merde alors, les gens sont-ils tous devenus égoïste ? Ils me connaissent juste si je peux leur apporter quelque chose de positif ?

je pense qu'il faut avoir une couche de protection, tu sais, un peu comme une lotion protection solaire, tu vois? je crois que les gens "normaux" ont ça: ils aiment, sincèrement, mais savent (à juste titre) que la personne la plus importante c'est EUX et quand les choses prennent l'eau (que cela ait un rapport ou pas avec l'autre), ils se retirent, assez "simplement"

et les "largués" ayant la même protection, ne le prennent pas "si mal". Entends moi bien, personne n'aime être largué (que ce soit par un ami ou un amour), mais peu s'en rende malade...

je crois qu'il faut essayer de se construire cette petite protection, pas une grosse armure qui t'empêcherait de profiter des gens, mais au moins une petite robe...(comme disait mon psy^^), pas te balader à poil avec une grosse cible dessinée sur le coeur et un "visez là" clignotant :/

sinon, cela finira par te tuer :/
Numéro 7 a écrit :J'avais compris bibas, mais comment solutionner ton problème sans aller en voir un ? c'était ça ma question... je t'aies parlé de méditation hier, parce que j'ai bien lu et compris que les psy, là, actuellement, tu ne pouvais plus... alors comment régler ça ? les hommes très très rassurants t'ennuie et te donne le " rôle " de " dominante " dont tu ne veux pas... et les hommes non disponibles et indépendant t'attire... et tu as besoin d'être rassurée... comment on solutionne ça, bibas ?
C'est drôle car c'est un peu ce que je ressens aussi :?
Ouais pas évident, j'ai du mal à fonctionner comme eux. Combien d heure je suis restée au téléphone pour remonter le moral d'un tel ou un tel, et le jour où moi j'en ai besoin j'ai le droit au bout de 2 min de conversion écourtée à un "ouais c'est un connard, bon par contre je vais te laisser parce que je regardais une série j'ai mis sur pause "
Et après ces mêmes personnes te disent "allez viens sors ce soir qu'est-ce qui t'arrive tu fais la gueule, tu vas pas te laisser enterrer par un mec blabla "
T'as juste envie de répondre" je voulais juste me plaindre un peu, qu'on regarde un film pourri et qu on mange une pizza"
Il faut savoir compartimenter surtout.

Après j'aimerais revenir sur ton histoire avec M.

On remet le décore. Tu l'as zapé à droite sur tinder, quelques messages et vous vous voyez très rapidement. Normalement, cet étape prend quelques jours.

Ensuite, vous vous voyez d'entrée 3 jours de suite et c'est là que pour moi tu as fais une erreur.

A peine rencontrée, tu es déjà étouffante... Le message envoyé par "on se voit trois jours de suite"' c'est : j'ai rien d'autre dans ma vie alors stp occupe moi je suis dispo très dispo dispooooooooo tellement j'ai rien que je peux être dispo trois jours de suite.

Je sais pas, moi ça me ferait flipper d'entrée et me refroidirais un bon coup...

Tu as des exigeances plutôt élevée mais je suis désolé, comme tu es là d'un point de vue comportemental, tu n'as pas les moyens d'intéresser un mec au niveau de ce que tu cherches. Tu les fera fuir systématiquement.

Un homme ambitieux, avec une vie il veut femme forte et indépendante qui n'a pas besoin de lui non stop car il a clairement autre chose à faire.

Par tes agissements, l'image que tu envoies en étant pareillement dispo et en demande c'est que t'es désespèrée... Et tu peux t'habiller en femme fatale et tout et tout ça n'y changera rien du tout.
bibas a écrit :Ouais pas évident, j'ai du mal à fonctionner comme eux. Combien d heure je suis restée au téléphone pour remonter le moral d'un tel ou un tel, et le jour où moi j'en ai besoin j'ai le droit au bout de 2 min de conversion écourtée à un "ouais c'est un connard, bon par contre je vais te laisser parce que je regardais une série j'ai mis sur pause "
Et après ces mêmes personnes te disent "allez viens sors ce soir qu'est-ce qui t'arrive tu fais la gueule, tu vas pas te laisser enterrer par un mec blabla "
T'as juste envie de répondre" je voulais juste me plaindre un peu, qu'on regarde un film pourri et qu on mange une pizza"

Tu sais, je prend l'exemple sur le forum, tu nous expliques tout tes soucis, on t'apporte conseils et solutions mais tu ne veux pas entendre grand chose et ta situation n'évolue pas. Si avec tes amis c'est pareil, c'est normal qu'à force ils t'ecoutent 5
Minutes puis "bon bref, c'est connard hein faut que je te laisse".
Eihpos a écrit :
Numéro 7 a écrit :J'avais compris bibas, mais comment solutionner ton problème sans aller en voir un ? c'était ça ma question... je t'aies parlé de méditation hier, parce que j'ai bien lu et compris que les psy, là, actuellement, tu ne pouvais plus... alors comment régler ça ? les hommes très très rassurants t'ennuie et te donne le " rôle " de " dominante " dont tu ne veux pas... et les hommes non disponibles et indépendant t'attire... et tu as besoin d'être rassurée... comment on solutionne ça, bibas ?
C'est drôle car c'est un peu ce que je ressens aussi :?
Bonjour Eihpos

^^ tu pourrais discuter avec bibas alors ^^
Alors je me répète, mais c'est à sa demande qu'on s'est vu 3 jours de suites, et les 3 fois à l'heure que je pouvais ( boulot, répétitions jusqu'à 21h et le dernier jour en effet j'étais dispo assez tôt. Je fixais les horaires et lui s adaptait.
Je dors 5h par nuit, ça me laisse du temps.
Mais je comprends ce que tu veux me dire. Je n'aurais peut-être même pas dû lui dire que j'avais des dispos
bibas a écrit :Ouais pas évident, j'ai du mal à fonctionner comme eux. Combien d heure je suis restée au téléphone pour remonter le moral d'un tel ou un tel, et le jour où moi j'en ai besoin j'ai le droit au bout de 2 min de conversion écourtée à un "ouais c'est un connard, bon par contre je vais te laisser parce que je regardais une série j'ai mis sur pause "

Tu as le choix entre t'adapter aux normes sociales ou ne pas t'adapter et être heureuse en étant "différente" ou ne pas t'adapter ET en être très malheureuse

tu es dans ce 3ème cas, donc? il faut bien faire qque chose pour s'en sortir...tu ne peux pas rester en l'état...

J'ai fait un sacré tri dans mes amis, perso, et ça me fait bcp de bien. il vaut mieux en avoir peu , mais de vrais. Ensuite, un ami c'est un ami, ce n'est pas une âme soeur, ce n'est pas une princesse charmante, personne ne te sauvera de toi-même :/
Et bien moi je suis un peu fatiguée que les femmes ceci, les femmes cela...

Ludvik, ton " Normalement, cet étape prend quelques jours " c'est selon quelle normalité ? la tienne ?

Et si bibas a fait " une erreur " en étant dipos 3 jours de suite, pourquoi pas M. ?
Ludvik a écrit :

Tu sais, je prend l'exemple sur le forum, tu nous expliques tout tes soucis, on t'apporte conseils et solutions mais tu ne veux pas entendre grand chose et ta situation n'évolue pas. Si avec tes amis c'est pareil, c'est normal qu'à force ils t'ecoutent 5
Minutes puis "bon bref, c'est connard hein faut que je te laisse".
Oui mais vous n'êtes pas mes amis vous :-P
Les amis c'est là dans les bons et les mauvais moments.et moi aussi ça me saoule quand je répète 50 fois la même chose à une amie, ou qu'elle me raconte 50 fois la même histoire mais je l'écoute à chaque fois car c'est mon amie et elle en a besoin .
Et je pense que je ne me ferme pas à ce que vous dites, souvent je reconnais que vous avez raison.
Paige a écrit :
je pense qu'il faut avoir une couche de protection, tu sais, un peu comme une lotion protection solaire, tu vois? je crois que les gens "normaux" ont ça: ils aiment, sincèrement, mais savent (à juste titre) que la personne la plus importante c'est EUX et quand les choses prennent l'eau (que cela ait un rapport ou pas avec l'autre), ils se retirent, assez "simplement"

et les "largués" ayant la même protection, ne le prennent pas "si mal". Entends moi bien, personne n'aime être largué (que ce soit par un ami ou un amour), mais peu s'en rende malade...

je crois qu'il faut essayer de se construire cette petite protection, pas une grosse armure qui t'empêcherait de profiter des gens, mais au moins une petite robe...(comme disait mon psy^^), pas te balader à poil avec une grosse cible dessinée sur le coeur et un "visez là" clignotant :/

sinon, cela finira par te tuer :/
Paige, saurais-tu m'apprendre à tisser? Personne ne m'a jamais appris, et ma psy me répète que je dois porter une robe, sans me donner d'autres conseils pour y parvenir. Je suis un peu fatiguée de porter mon armure lourde, mais je la préfère de loin à ma tenue d'Eve. Alors, comment faire...?
Bon sinon M. vient daccepter mon invitation Facebook et de m'envoyer un message, je ne veux pas le lire de suite mais dans l'aperçu "bibas, je suis désolé mais je n'aurai pas le.. "
Puis " c'est vraiment dommage j'ai trop de choses "

En bref je le vois pas ce soir. C'est pas bien grave, il m'a répondu au moins.
Je lui réponds quoi ? "pas de souci une autre fois avec plaisir, essaye de profiter au max de tes vacances je t'embrasse "?
Bibas, tu vois la réponse que mellon et moi t'avons faites ? tu vois ton impatience ? parce que - en toute logique - personne ne réponds à un message dont il n'a pas le contenu entier... ce serait une " fausse " réponse...