Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY BlessU
Il m'a envoyé "Bin rien gt pas bien le dimanche dernier j'ai vu (son ex) et tu connais la suite par (l'amie en commun) je suppose et j'aurais jamais du faire ça déjà et j'aurais pas du te laisser je pense que je le regretterai toute ma vie mais bon j'ai fait le con maintenant faut que je paye du coup je suis dans une situation pire qu'avant la j'ai vraiment tout perdu cela dit je pense qu'il y a des choses que tu voudrais savoir aussi donc ct pour ça aussi"
BY -Numéro 7
Comme dit Elieza... des paroles... il est avec son ex - donc sa copine - et t'écris ça... hum... je trouve ça " spécial " quand même... pas très respectueux...

Tu ressens quoi en lisant ça toi ? et tu as envie de répondre à ça ?
BY BlessU
Special, hein, on est d'accord.
Je ne sais pas où il veut en venir, j'ai très peur de où il veut en venir en fait. Je suis vraiment perdue, je sais pas ce qu'il essaie de me dire.
Je pensais qu'il prendrait ses distances vu qu'il est avec son ex mais c'est tout le contraire. J'arrive pas à savoir ce qu'il veut.

J'ai envie de lui demander "Une situation pire qu'avant ?"
BY -Numéro 7
Je serais toi j'en resterais là... éteins ton tél... tu va être tentée et là, je crois, pour ce soir, il y a eu beaucoup d'émotions...

Demain, après une nuit de sommeil, ce sera sans doute différent...
BY BlessU
Je pense aussi que je vais couper court à la conversation après sa réponse là.
Update : Il a dit "Bin parce que je suis encore plus malheureux qu'avant", je lui ai demandé pourquoi, j'ai l'impression qu'on tourne en rond.
BY BlessU
Il a répondu "Y'a plus rien qui m'interresse j'ai plus envie de rien j'ai l'impression d'être un peu mort on va dire". Comment je coupe court à la conversation après ça ?
BY BlessU
Je pense que je vais lui dire "Écoutes, il est deux heures et demi du matin, j'ai besoin de dormir, je ne pensais pas que tu me répondrais ce soirc
Update : "Parceque je sais que je serai malheureux avec (ex) à terme et que je t'ai perdu toi non seulement en tant que copine mais aussi en tant qu'amie et confidente donc je trouve ça pire"
Update 2 : Elle est énorme cette réplique Numéro 7. Sèche, mais énorme.
BY BlessU
Mais est-ce que c'est moi qui me fait des idées ou il est e' train de dire qu'il regrette de m'avoir quittée et perdue, et essaies de voir si y'a moyen que je le pardonne ?
J'ai presque envie de demander "Mais qu'est-ce que tu attends de moi au juste ?". (je ne le ferais pas ce soir mais cette question me taraude)
BY -Numéro 7
Je n'aime pas la tournure que prenne les choses - pour être très franche avec toi - parce qu'il t'écrit après avoir cru que tu étais avec un mec... qu'il est lui, en couple... et que, comme tu le dis toi-même... il est 2h30 du matin...

Et si dans deux jours il t'ignore après t'avoir dit qu'il avait de nouveau réfléchis et que il faut en rester là...
BY BlessU
Je m'en rends parfaitement compte que je vais clore cette conversation. C'est une conversation que je ne veux pas avoir maintenant par sms avec lui, et je ne veux pas avoir ces espoirs que je chasse depuis deux semaines.
Si je lui écris "Écoute, je suis morte, il est deux heures et demi du mat, je vais dormir, je ne m'attendais pas à ce que tu me répondes ce soir, et ça suffit pour ce soir" c'est bon ?
BY BlessU
C'est celui-là : Parceque je sais que je serai malheureux avec (ex) à terme et que je t'ai perdu toi non seulement en tant que copine mais aussi en tant qu'amie et confidente donc je trouve ça pire
BY -Numéro 7
A mes yeux il accepte la situation " parce que je sais que je serai malheureux avec ( ex ) donc... moi je répondrai

" Mais non ( ex ) est une fille géniale, bonne nuit "

C'est toi qui l'a dit tout à l'heure en plus...
BY BlessU
Il m'a écrit : "Bon je suppose que tu as du t'endormir t'as eu une longue journée et demain tu boss, bin repose toi bien alors", je lui ai répondu "Écoutes, je suis morte, il est quasi trois heures du mat, je vais dormir, je ne m'attendais pas à ce que tu me répondes avant demain matin, et ça suffit pour ce soir.", et il m'a dit "Oui oui pas de souci desolé de t'avoir fait veillé si tard bonne nuit" Voilà voilà.
BY BlessU
Hum, bon bah c'est fait de toute manière. (je dois avouer que c'était aussi parce que j'avais déjà écrit mon sms j'attendais un peu votre confirmation et ça m'a frustrée de pas pouvoir l'envoyer xD)
BY -Numéro 7
Je me doute oui... vu que tu me l'as écris au moins 3 fois... seulement, tu étais trop émoustillée pour écrire quelque chose de bien, de faire quelque chose de bien... tu sais BlessU, à le lire, il ne quittera pas sa copine... maintenant, d'une certaine façon tu as eu ce que tu voulais... il regrette...
BY BlessU
Alors c'est vraiment "d'une certaine facon" parce que mon but n'était pas qu'il soit malheureux et encore plus coincé dans une situation de merde.
Enfin bon, oui, en effet, tant pis pour lui, il l'a bien cherché.
Je vais aller dormir et réfléchir à tout ça à tête reposée. Cet échange me fait me poser beaucoup de questions...
BY Florent92
En fait tu te poses trop de questions et ce n'est pas bon...assumes que ce que tu fais n'est pas pour lui mais pour toi et assumes que tu n'as pas besoin de lui mais envie d'attendre plus...ce qui ne viendra pas sans que tu le laisses décider, donc ne dis pas que tu n'aimes pas l'inachevé...ca restera inachevé tant que tu ne le laisseras pas choisir de lui meme et toi meme en contre partie décider.

Edit je sais que tu ne vas pas comprendre le sens de mes paroles...mais bien que tu le crois, tu ne controles rien. C'est pour cela que je te dis de laisser tomber.
BY Elieza
Tant qu'il ne dit pas "je regrette, je veux être avec toi", et qu'il quitte l'autre, tout ça, c'est du cirque. Du Drama. Inutile puéril, et inconsistant.
BY sandstorm
BlessU a écrit :Il a répondu "Bin quand on se parlait et que gt encore avec (ex)", je lui ai demandé pourquoi c'était pire qu'avant.
et maintenant c'est ce qu'il est en train de refaire!
BY BlessU
sandstorm a écrit :
BlessU a écrit :Il a répondu "Bin quand on se parlait et que gt encore avec (ex)", je lui ai demandé pourquoi c'était pire qu'avant.
et maintenant c'est ce qu'il est en train de refaire!
Oui, je suis d'accord. J'ai coupé court à cette discussion parce que si on la continuait, j'aurais eu exactement ce que je voulais éviter : une énième conversation par sms. Je sais que ses propos ne seront pas les mêmes en face à face.
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il attend de moi.
BY sandstorm
Bonjour BlessU!
alors pour ce qui est de ces propos: ses motivations sont bien claires: a) il ne veut pas se remettre avec toi b)tout ce qu'il dit sont des paroles donc ses propos ne changeront pas en face à face.
le problème ce n'est pas d'avoir une énième conversation par sms, le problème c'est qu'en réalité il dit avoir regretté mais comme je le souligne en gras sur le commentaire d'avant il fait exactement la même chose maintenant.
alors qu'est ce qu'il attend de toi: l'échange n'a fait que confirmer ce que l'on a dit avant: il veut se déculpabiliser, confirmer qu'il s'agit d'un gars gentil malgré tout, et éventuellement te garder sous le coude.
BY sandstorm
oui alors pour la déculpabilisation: ce n'est pas ce qu'il a réussi à avoir mais c'est ce qu'il recherchait à avoir.
si on relit attentivement ses textos il repète sans cesse qu'il a fait de la merde, etc. ce qu'il recherchait c'était une réponse de sa part sous la forme "mais non c'est pas vrai blabla" enfin en gros il cherche la confirmation de ta part que c'est pas un connard, chose qui l'aidera à déculpabiliser.
BY BlessU
Oh bah ça soyez tranquille, il ne l'aura pas. Il m'a fait du mal et je ne compte pas lui pardonner juste parce qu'il s'auto-flagelle.

Après ça me fait de la peine pour l'ex qu'il tienne des propos comme ça dans son dos alors qu'elle ne s'en doute pas du tout...
BY BlessU
Je me demande si il ne cherche pas à savoir mon avis ou des conseils, également. Parce que ça fait très "je t'expose la situation, t'en penses quoi ?"
BY sandstorm
non justement c'est ce qu'il ne faut pas lui donner. il a fait ses conneries, c'est fini.

les propos qu'il tient dans son dos BlessU je sais pas s'ils sont honnêtes, parce que son but maintenant c'est de déculpabiliser pas de dire la vérité.

je crois que l'échange de sms a permis de confirmer certaines choses. et si j'étais à ta place j'aurais évité de le revoir en face à face. il aurait répété les mêmes choses. tu n'a rien à gagner de ses échanges.
il serait temps de tourner la page :)
BY sandstorm
BlessU a écrit :Je me demande si il ne cherche pas à savoir mon avis ou des conseils, également. Parce que ça fait très "je t'expose la situation, t'en penses quoi ?"
en fait il te dit "je t'expose une situation, dis moi que tu penses que c'est pas comme ça et que je suis un gars gentil et tu m'en veux pas"
BY BlessU
Si c'est ça qu'il cherche, il ne l'aura pas. Je ne sais pas si c'est quelqu'un de fondamentalement méchant, je ne crois pas, mais en effet il a fait de la merde et a fait du mal, et je ne compte pas lui affirmer le contraire.
Je ne sais pas si il est honnête vis à vis des propos qu'il tient, mais si c'est le cas, ça me conforte vraiment dans l'idée que sa copine/son ex doit être mise au courant. Ça me met beaucoup trop mal à l'aise de savoir qu'il peut tenir des propos comme ça à son égard et qu'elle ne se doute de rien....
Disons que ça m'a posé plus de questions que donné de réponses. Si il fait ça uniquement dans une optique de deculpabilisation, c'est glauque. Je ne sais pas si il a un autre but derrière.
BY sandstorm
les gens n'agissent pas forcément dans le but de blesser les autres, ce n'est pas le but recherché mais les conséquences des actes sont bien là: il t'a blessé. alors peu importe ses motivations. c'est le résultat qui compte. je pense donc qu'il est inutile de chercher à comprendre ses motivations. quoi qu'il en soit, tu as été blessée, et ce n'est qu'avec le temps, en faisant ta vie, et en continuant ton chemin que tu oublieras.
tu cherches à lui trouver des défauts, pour ensuite rebondir et chercher à l'attaquer à l'aide de ceux ci. honnête ou pas ce n'est pas le problème BlessU. et sa copine faudrait vraiment arrêter d'y penser. parce que quand tu t'es tapé son mec elle ne t'avait rien fait, et toi non plus t'as pas été honnête. excuse moi de le dire comme ça mais c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand même/
évidemment que ça te pose plus de questions que de réponses, et plus tu chercheras à avoir de réponse et plus tu auras de question que se soit par sms ou en face à face. et c'est bien ça qu'on a tous dit sur ce thread. parce que la seule réponse, basé sur des faits, sans interprétation aucune c'est: il t'a quitté, il ne t'aime pas. point barre, rien à chercher.
enfin inutile de chercher à savoir s'il a un autre but derrière. tu le verras au fur et a mesure. laisse faire le temps. le temps t'apportera probablement des réponses parce que tu verras les ACTES et pas les paroles.

bon je pense que la situation est très claire, j'ai donner mon avis. je laisse les autres forumeurs et forumeuses exprimer leur avis. sauf retournement de situation, la situation est fixée.
BY Elieza
sandstorm a écrit :et sa copine faudrait vraiment arrêter d'y penser. parce que quand tu t'es tapé son mec elle ne t'avait rien fait, et toi non plus t'as pas été honnête. excuse moi de le dire comme ça mais c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand même/
Exact. Tu y pensais pas trop, à elle, quand tu fricotais avec son mec.
BY BlessU
Bonsoir tout le monde :)
Il m'a envoyé "Si jamais tu peux te liberer pour demain matin je veux bien, c'est long d'attendre jusqu'à mardi...." je lui ai répondu "Non je suis désolée je ne peux pas.", et il m'a répondu "Ok ok desolé d'avoir insisté jsuis trop pressé de te revoir"
Je n'ai pas répondu plus.
BY -Numéro 7
Bonsoir BlessU

Je pense que tu ne devrais pas aller à ce rdv mardi... et j'espère que tu sauras surmonter ton envie-réaction de contacter sa copine pour l'informer de quelque chose qui la fera souffrir... et que tu sauras passer à autre chose, à un homme bien, qui t'aime, sincèrement, exclusivement toi.
BY BlessU
Je sais bien que tu penses que je ne devrais pas, mais j'ai décidé de le faire malgré tout. :-\
Comme je le dis, si je le fais, je veux le faire pour les bonnes raisons, donc pour le moment j'y réfléchis. Je n'ai pas envie que ce soit sur un coup de tête ou par vengeance, si je le fais.
BY nanou2
Bonsoir BlessU
Je me permets d'intervenir après avoir suivi silencieusement ton post.
Je suis vraiment étonnée de voir à quel point les jrmistes ont cherché à te conseiller, de manière assez juste, mais toi, tu as décidé de l'écouter, d'aller au rendez-vous, de continuer à lui écrire. Je semble vraiment entêtée et je pense que tu te méprends.

Pour ma part, je pense qu'il est tellement angoissé à l'idée que tu puisses diffuser votre histoire, que du coup, il est pressé de te voir pour t'attendrir, te dire qu'il est perdu, blablablablabla mais au final, elle restera avec son ex.
Je partage ce qui a été dit. Tu ne semblais pas te préoccuper moralement de son ex au moment où tu fricotais avec lui. Je pense sincèrement que tu ne fais pas cela pour cette fille mais uniquement pour toi et ça, c'est petit à mon goût.

Du reste, tu iras le voir, il te bernera, tu lui en voudras moins, et pire, tu espéreras, mais lui restera avec son "ex".
BY sandstorm
alors, on a des news du monsieur :D
il a l'air très pressé de te voir. et je ne sais pas si c'est bon signe.
peut être (c'est juste une hypothèse) il est pressé de te dire quelque chose ou bien d'apprendre quelque chose (par exemple essayer de voir quels sont tes intentions par rapport au sujet de vos amis communs, comment tu va gérer tout ça, ou encore qu'il est curieux de voir si effectivement t'es passée à autre chose: cf. le mec en photo sur Facebook).
je suis aussi de l'avis de Numéro 7: je crois que tu dois éviter le tête à tête, mais puisque tu as pris ta décision, je pense qu'il faudra être très prudente, ne pas trop divulger d'informations sur toi, tes intentions, ta vie, rester vague s'il te pose des questions etc.
BY Elieza
Bah c'est clair qu'il est en train de lui faire a l'envers..."Oh je suis trop pressé de te voir"...mais bien sur....
Surtout pour que tu n'aies pas le temps de raconter votre histoire à vos connaissances et que ça lui retombe sur la gueule...il est mignon....
BY BlessU
J'ai reçu de nouveaux sms et ça a un peu complètement retourné ce que je pensais. J'hésite entre vous faire un résumé et le détail, mais le détail serait long, vraiment.
BY Paige
BlessU, tu fais surtout comme nous tous dans ton cas, tu essaies de te convaincre que ce mec veut te voir pour de BONNES raisons (= raisons "nobles") alors que c'est pour de très mauvaises raisons. Qui ne concerne que son intérêt...

Les actes, les faits, toujours. Seulement.
BY sandstorm
BlessU a écrit :J'ai reçu de nouveaux sms et ça a un peu complètement retourné ce que je pensais. J'hésite entre vous faire un résumé et le détail, mais le détail serait long, vraiment.
si tu veux un regard plus objectif tu peux nous en parler, si tu ne veux pas tu ne nous en parle pas

pour le moment faudra repenser tout, et te décider si tu va aller à ce rendez vous.
BY BlessU
Alors je vous retranscris la conversation que j'ai eu avec lui, qui a commencé vers minuit. J'ai essayé d'être le plus neutre et objective possible.
Lui : Tu dors ?
Moi : Non
Lui : Moi non plus.
Lui : Tu essayes de dormir peut etre ?
Lui : Ok
Moi : Pourquoi ?
Lui : Je craque j'avais envie de te parler même so je vois bien que je te saoul mais c'est plus fort que moi
Lui : Mais si tu etais en train d'essayer de dormir je t'aurais pas dérangé plus longtemps
Moi : K
Lui : Jsuis vraiment navré j'essaye de t'envoyer le moins de sms possible mais j'ai du mal
Moi : Ah bon.
Moi : *?
Lui : Ca va toi ?
Lui : Ah bon quoi ?
Moi : Ah bon t'as du mal.
Moi : Ca va et toi ?
Lui : Oui j'ai du mal a pas t'en envoyer enfin je pense que tu le vois
Lui : Moi bin non ça va pas...
Moi : :-/
Lui : Tu me manques trop nerveusement je craque completement je dors plus et je mange plus je me retient à chaque instant de te parler pour pas te gaver mais c'est trop dur....
Moi : Mais c'est pas parce que je te manque ça ?
Lui : bin si ? Pour quoi d'autre sinon ?
Moi : Tu ne manges plus ni dors plus parce que je te manque ?
Lui : Je sais ce que j'ai perdu et ce que j'ai fait de travers
Lui : Oui...
Lui : Je pensais que tu l'avais compris...
Moi : Non je l'avais pas compris.
Lui : Mince alors tu croyais quoi ?
Lui : ?
Moi : Que t'étais mal, c'est tout.
Moi : Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe dans ta tête.
Lui : Mais non jsuis mal parceque j'ai fait n'importe quoi et que je t'ai perdu et que si j'ai la moindre chance un jour de te recupérer et que tu veuilles bien me pardonner mes putains de conneries de merde mais je tuerais mes parents pour ça, je me battrai jusqu'à la mort pour ça parceque comme tu l'as dit faut se battre pour les gens à qui l'on tient
Lui : Mais j'avais cru que tu l'avais compris j'ai pas ete clair comme d'hab...
Moi : Et qu'est-ce que tu fais avec (ex) dans ce cas ?
Lui : Bin je vais la quitter encore dans les jours qui arrivent mais là de suite jsuis un peu faible physiquement et mentalement pour l'affronter mais quoi qu'il arrive je peux pas rester avec elle il m'a suffit d'une journée pour le realiser le souci c'est que en moins d'une semaine je me suis un peu délabré
Moi : Délabré ?
Lui : Bin j'ai plus trop la force quoi
Lui : Faut que je me ressaisisse
Moi : Dans ce cas-là pourquoi tu t'es remis avec elle ?
Lui : Bin ct un des trucs dont je voulais te parler c'est une connerie de ma part
Moi : Je te rappelle quand même que c'est toi qui m'avait dit que t'étais pas amoureux et qui a préféré en rester là.
Lui : Qui a une vrai raison mais n'en reste pas moins une connerie
Lui : Oui je sais et je sais pk je te l'ai dit et ça a un rapport direct avec cette raison
Moi : Ok et bien on en parlera.
Lui : Ok ok
Moi : Mais tout ça ce sont des paroles.
Lui ; Oui je sais bien....
Lui : Tant qu'il n'y a pas d'actes qui suivent c'est inutile...
Moi : Oui.
[petit dialogue sur le fait qu'il n'a plus de batterie sans importance]
Lui : Merci d'avoir répondu en tout cas je pensais pas que tu le ferais...
Moi : Ah bon ?
Lui : Bin ouais jsuis tellement relou et tu es tellement glaciale (à juste titre) que je pensais pas
Moi : OK.
Lui : Bon bon je t'embete pas plus on en reparlera mardi je t'ai encore fait veiller tard en plus...
Moi : Ok. Bonne nuit. Mais rappelle toi que parler c'est bien, agir c'est mieux.
Lui : Oui oui j'oublie pas t'inquiete
Lui : Bonne nuit et bon week-end
BY sandstorm
BlessU a écrit :Alors je vous retranscris la conversation que j'ai eu avec lui, qui a commencé vers minuit. J'ai essayé d'être le plus neutre et objective possible.
Lui : Tu dors ?
Lui : Moi non plus.
Lui : Tu essayes de dormir peut etre ?
Lui : Ok
Moi : Pourquoi ?
Lui : Je craque j'avais envie de te parler même so je vois bien que je te saoul mais c'est plus fort que moi
Lui : Mais si tu etais en train d'essayer de dormir je t'aurais pas dérangé plus longtemps
Moi : K
Lui : Jsuis vraiment navré j'essaye de t'envoyer le moins de sms possible mais j'ai du mal
Moi : Ah bon.
Moi : *?
Lui : Ca va toi ?
Lui : Ah bon quoi ?
Moi : Ah bon t'as du mal.
Moi : Ca va et toi ?
Lui : Oui j'ai du mal a pas t'en envoyer enfin je pense que tu le vois
Lui : Moi bin non ça va pas...
Moi : :-/
Lui : Tu me manques trop nerveusement je craque completement je dors plus et je mange plus je me retient à chaque instant de te parler pour pas te gaver mais c'est trop dur....
Moi : Mais c'est pas parce que je te manque ça ?
Lui : bin si ? Pour quoi d'autre sinon ?
Moi : Tu ne manges plus ni dors plus parce que je te manque ?
Lui : Je sais ce que j'ai perdu et ce que j'ai fait de travers
Lui : Oui...
Lui : Je pensais que tu l'avais compris...
Moi : Non je l'avais pas compris.
Lui : Mince alors tu croyais quoi ?
Lui : ?
Moi : Que t'étais mal, c'est tout.
Moi : Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe dans ta tête.
Lui : Mais non jsuis mal parceque j'ai fait n'importe quoi et que je t'ai perdu et que si j'ai la moindre chance un jour de te recupérer et que tu veuilles bien me pardonner mes putains de conneries de merde mais je tuerais mes parents pour ça, je me battrai jusqu'à la mort pour ça parceque comme tu l'as dit faut se battre pour les gens à qui l'on tient
Lui : Mais j'avais cru que tu l'avais compris j'ai pas ete clair comme d'hab...
Moi : Et qu'est-ce que tu fais avec (ex) dans ce cas ?
Lui : Bin je vais la quitter encore dans les jours qui arrivent mais là de suite jsuis un peu faible physiquement et mentalement pour l'affronter mais quoi qu'il arrive je peux pas rester avec elle il m'a suffit d'une journée pour le realiser le souci c'est que en moins d'une semaine je me suis un peu délabré
Moi : Délabré ?
Lui : Bin j'ai plus trop la force quoi
Lui : Faut que je me ressaisisse
Moi : Dans ce cas-là pourquoi tu t'es remis avec elle ?
Lui : Bin ct un des trucs dont je voulais te parler c'est une connerie de ma part
Moi : Je te rappelle quand même que c'est toi qui m'avait dit que t'étais pas amoureux et qui a préféré en rester là.
Lui : Qui a une vrai raison mais n'en reste pas moins une connerie
Lui : Oui je sais et je sais pk je te l'ai dit et ça a un rapport direct avec cette raison
Moi : Ok et bien on en parlera.
Lui : Ok ok
Moi : Mais tout ça ce sont des paroles.
Lui ; Oui je sais bien....
Lui : Tant qu'il n'y a pas d'actes qui suivent c'est inutile...
Moi : Oui.
[petit dialogue sur le fait qu'il n'a plus de batterie sans importance]
Lui : Merci d'avoir répondu en tout cas je pensais pas que tu le ferais...
Moi : Ah bon ?
Lui : Bin ouais jsuis tellement relou et tu es tellement glaciale (à juste titre) que je pensais pas
Moi : OK.
Lui : Bon bon je t'embete pas plus on en reparlera mardi je t'ai encore fait veiller tard en plus...
Moi : Ok. Bonne nuit. Mais rappelle toi que parler c'est bien, agir c'est mieux.
Lui : Oui oui j'oublie pas t'inquiete
Lui : Bonne nuit et bon week-end
tu as raison de lui dire qu'il faut des ACTES; mais après tu acceptes quand même de le voir Mardi alors même qu'il (j'ai souligné en gras) dis qu'il COMPTE rompre avec sa copine dans LE FUTUR. alors si tu veux vraiment voir ce qu'il a dans le ventre, voir si c'est pas encore les actes d'un mec qui ne sait pas qu'est ce qu'il veut, ou qui réagit parce qu'il croit avoir perdu son objet, il faudrait t'arranger pour le voir que lorsque la question de sa copine sera définitivement réglée.
si j"étais à ta place j'aurais envoyé un texto pour lui dire que je veux bien le voir une fois qu'il aura réglé le problème de l'ex, et qu'il peut prendre le temps nécessaire pour le faire, et qu'une fois qu'il le fera il pourra me recontacter.
si tu as une chance de le récupérer faudra être ferme maintenant. sinon tu perds toutes tes chances.
BY NicoYo
C'est hyper positif pour toi, le mec est une loque et toi t’es la reine ! 10 points pour Griffondor !!

Par contre la question qui dérange ! Tu le trouves séduisant en tant que loque là maintenant tout de suite ? Le mec vient chercher du réconfort auprès de son ex qu'il a largué ! :lol:

En tout cas bravo, tu t’es pas laissé avoir et tu as bien pu lui tirer les vers du nez ! :)
BY BlessU
Je pense le voir demain, entendre ce qu'il a à me dire sans m'engager à rien, voir ce qu'il en est de lui, et ensuite lui dire qu'en effet je ne lui parlerais plus ni ne ferait rien sans qu'il ait d'abord re-quitté son ex.
Je ne compte pas me remettre avec lui tout de suite, au contraire. Je pense lui dire qu'il faut qu'il prenne du temps tout seul, qu'il y réfléchisse à ce qu'il veut vraiment ou non, voire faire une thérapie. Que je veux bien le voir pendant ce temps mais que je ne commencerais aucune nouvelle relation sans ce temps, ça ne servira à rien. Je ne veux pas me remettre avec lui pour qu'il me requitte dans quinze jours parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut.
BY sandstorm
BlessU a écrit :Je pense le voir demain, entendre ce qu'il a à me dire sans m'engager à rien, voir ce qu'il en est de lui, et ensuite lui dire qu'en effet je ne lui parlerais plus ni ne ferait rien sans qu'il ait d'abord re-quitté son ex.
Je ne compte pas me remettre avec lui tout de suite, au contraire. Je pense lui dire qu'il faut qu'il prenne du temps tout seul, qu'il y réfléchisse à ce qu'il veut vraiment ou non, voire faire une thérapie. Que je veux bien le voir pendant ce temps mais que je ne commencerais aucune nouvelle relation sans ce temps, ça ne servira à rien. Je ne veux pas me remettre avec lui pour qu'il me requitte dans quinze jours parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut.
tu dis deux choses contraires là. réfléchis bien à ce que tu vas lui dire si tu décides de le voir demain :)
NicoYo a écrit :Par contre la question qui dérange ! Tu le trouves séduisant en tant que loque là maintenant tout de suite ? Le mec vient chercher du réconfort auprès de son ex qu'il a largué !
+1

Je suis prêt à tuer mes parents pour toi mais pas à "affronter" une petite pisseuse. Une pauvre fiotte qui n'a aucune idée de quoi il parle. Mais bon, ça plait, on dirait.
BY BlessU
Par contre vous pensez que je devrais lui demander de récupérer mes livres ? Parce que je lui en avais prêté, et quitte à le voir autant les lui demander
BY BlessU
Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles.Finalement on s'est vu, on s'est fait la bise quand je suis arrivée, on est allés dans un parc à côté de là où on était, sur le mini-chemin du parc on a un peu parlé de mon taf. Arrivés dans le parc, on s'est posé sur un banc, et je l'ai écouté. Il m'a d'abord demandé si je pouvais arrêter de lui faire la gueule, je lui ai répondu que c'était pas le cas, il a insisté puis a admis que c'était justifié. Après, il a dit qu'il était très stressé, qu'il savait pas par où commencer. Je lui ai dit de prendre son temps. Il a dit qu'il m'avait déjà dit l'essentiel par sms, mais il m'a expliqué la raison de son pétage de câble, que je comprends, mais qui ne justifie pas tout, et lui même a admis que même si c'était sa raison, ça restait une connerie.
Je ne sais pas si je le crois et jusqu'à quel point je dois le croire, jusqu'à quel point il est honnête mais voilà.
Je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi, il a dit que je le savais bien, je lui ai demandé clairement si il voulait qu'on se remette ensemble, il a dit que oui, mais qu'il ne savait pas ce dont j'avais envie moi, et que de toute façon il fallait d'abord qu'il règle ses problèmes avant de recommencer une relation. Je lui ai répondu qu'en effet, de toute façon, ça ne serait pas tout de suite, qu'il était perdu, et qu'il fallait qu'il règle ses problèmes avant qu'on songe à quoi que ce soit, quelque soit ce dont moi j'ai envie. Je lui ai également dit que déjà, après cette conversation, je ne lui parlerai plus jusqu'à ce qu'il ai quitté son ex. Il a acquiescé. Je lui ai également dit que si sa décision de quitter son ex était prise, il fallait qu'il le fasse au plus vite parce que plus il resterait avec elle plus il lui ferait du mal.
Après on a parlé de nos boulots respectifs, de ce qu'on avait dit ou non à nos amis en commun, d'une autre amie, et on est finalement partis. On s'est fait la bise, ça a duré un quart de seconde de plus qu'une bise normale il me semble, il m'a dit à bientôt, je lui ai fait signe de la main puis je m'en suis allée.

Voilà voilà. =)
BY -Numéro 7
Bonsoir BlessU

Et concrètement ? ça va donner quoi ? tu te sens comment ? et est ce que tu veux bien en dire un peu plus sur l'échange concernant ce que vous avez dit ou non à vos amis, s'il te plait ?
BY BlessU
Concrètement, pour le moment, j'attends déjà de voir si il quitte réellement son ex ou non, déjà. Voir si il est vraiment prêt à avancer, aussi. Si il quitte son ex, on verra, déjà ça, étape par étape.
Je me sens soulagée car j'apréhendais vraiment vraiment beaucoup cette rencontre, et là tout le stress s'est relaché, je suis pas mal fatiguée. Quant à l'échange, comme je t'ai dit, j'attends de voir. Tant qu'il ne me montre pas qu'il en veut par des actes, je reste sur ma réserve.
C'était juste une mise au point de savoir qui de nos amis savait quoi, moi à qui je l'avais dit, lui pareil. On a deux amis en commun qui savent la situation, un par moi, un par lui.

Il m'a également dit qu'il n'avait pas contacté son ex pour se remettre avec avant de m'avoir quitté. D'un côté, c'est vrai que c'est une information que j'avais eu par une amie de son ex, donc assez indirecte, mais je ne sais pas pour autant si je dois le croire. Je reste vraiment sur la réserve pour le moment.
BY -Numéro 7
Bien... tu vois que beaucoup ici avaient raison... le but était quand même de savoir qui savait quoi chez vos amis...

Sinon, cette raison pour laquelle il s'est remis avec son ex tu la connais ? et quand vas t-il la quitter ? parce que le " pas tout de suite " ça peut s'éterniser...

" Quant à l'échange, comme je t'ai dit, j'attends de voir. "

Tu parles de vos échanges entre vous deux ?
BY Florent92
Si tu n'es pas sur de pouvoir le croire alors ne le crois pas. Les doutes en ce moment, ce n'est pas ce que tu cherches. Au mieux laisse lui le bénéfice de quelques semaines, mais restes en loin, tant qu'il n'est pas plus clair avec lui meme.
BY BlessU
Florent92 : Lui laisser le bénéfice de quelques semaines pour quoi faire exactement ?

sandstorm : Ben je ne trouve pas que ça change grand chose, sinon qu'il sait qui le sait ou non maintenant. En effet, je vais attendre de voir si il fait bien ce qu'il dit ou si tout ça c'est de la tchatche, et je reste sur la défensive.
BY Florent92
BlessU a écrit :Florent92 : Lui laisser le bénéfice de quelques semaines pour quoi faire exactement ?
Disons que c'était plus pour dans le cas où quoi qu'on en dise, tu n'en fasses qu'a ta tete, à vouloir y croire envers et contre tout (les rechutes ca arrivent fréquemment) :)

Edit sinon pour au moins lui laisser le temps de démontrer par une action ce qu'il dit mais c'est déja plus secondaire.
Modifié en dernier par Florent92 le 05 juil. 2016, 23:07, modifié 1 fois.
BY BlessU
Numéro 7 : Excuse moi je ne les avais pas vu.

Alors je ne pense pas, étant donné que ça n'a vraiment pas été un sujet principal, c'est juste que je parlais de l'ami en question, et lui disant que quand même il lui devait des explications, il m'a avoué qu'il lui avait déjà dit.

Pour les raisons pour lesquelles il s'est remis avec elle, oui, je les connais, et même lui dit que c'était une erreur. Il dit qu'il va la quitter dans la semaine, ou la semaine d'après, mais que de toute façon ça doit se faire vite. J'attends de voir ça.

L'échange, je parlais vis à vis de ta question à toi en fait, tu me demandais comment je me sentais vis à vis de ça, et je t'ai répondu que j'attendais de voir en fait.
BY BlessU
Bonjour tout le monde,

Il m'a contacté pour savoir si je voulais jouer en ligne aux jeux vidéos avec lui ce soir.
J'hésite entre ne pas répondre, juste répondre non, ou lui expliquer que je ne me rapprocherais pas de lui tant qu'il n'aura pas mis des actes sur ses paroles. Que me conseilleriez-vous ?
BY sandstorm
bonjour!
à mon avis il faudrait éviter de lui répondre. indirectement il cherche à garder une forme de contact avec toi.
s'il décide de quitter sa copine, pour revenir vers toi alors ok, sinon il doit assumer les conséquences.
BY BlessU
Bonjour.
Je penchais plus vers lui répondre, en déclinant l'invitation, et en lui disant que je ne me rapprocherais pas de lui tant qu'il n'avait pas acté ses paroles, si il avait été sincère avec moi en les disant.
BY -Numéro 7
Bonjour BlessU

Mardi tu nous a écrit :

" Je lui ai également dit que déjà, après cette conversation, je ne lui parlerai plus jusqu'à ce qu'il ai quitté son ex. Il a acquiescé. "

Il n'en tient pas compte... et toi non plus... quelle crédibilité accorder à sa parole et à la tienne surtout...
BY BlessU
Je ne lui ai pas encore répondu.
Mais tu as raison. Je pensais que ça pouvait enfoncer un peu le clou, mais peut-être que le silence le fera mieux, c'est ça ?
BY sandstorm
oui alors moi aussi c'est l'échange de mardi que j'avais en tête où tu lui avais dis ne pas lui parler tant qu'il avait pas quitté son ex. l'important en ce moment c'est de passer le message: 0 contact si tu ne la quittes pas. et tu dois garder ta crédibilité comme dit Numéro 7.

après si tu sens vraiment le besoin de lui répondre, en lui disant non d'accord, mais là faut impérativement rajouter que tu ne comptes plus lui parler tant qu'il n'a pas quitté son ex. la répétition est la mère de l'apprentissage :lol:
BY BlessU
Parce que je me disais quand même qu'enfoncer le clou en lui disant "Non, je ne me rapprocherais pas de toi tant que tu n'auras pas acté tes paroles, si elles étaient sincères" c'était clair, ça lui remonterait ma détermination, et ça lui montrerai que tant qu'il n'aurait pas agi je ne le croirais pas complètement.
BY sandstorm
en fait déjà lui répondre oui est exclu, c'est le truc à pas faire. là on est d'accord

après tu as deux options: soit ne pas lui répondre soit lui répondre non, mais dans le cas où tu lui réponds il faut bien répéter encore une fois que vous vous êtes bien mis d'accord sur le fait qu'il y aura 0 contact tant qu'il n'aura pas pris sa décision
BY -Numéro 7
Pour moi, là, BlessU, tu ne lui réponds rien... si vraiment il insiste - et le seul sms auquel tu devras répondre seras celui dans lequel il te demandera " ça va ? " - tu lui diras " Je pensais que nous nous étions mis d'accord pour ne plus nous contacter tant que tu ne serait pas célibataire... " l'importance du " nous " parce que tu as dit quelque chose mardi et il a acquiescé...
BY BlessU
En fait, pour lui, c'est presque un équivalent de ça va. Il n'a pas l'air d'avoir compris, du coup je vais lui rappeler les règles qui ont été posées. Je vais lui envoyé ce que j'ai dit plus tôt "Non je ne me rapprocherais pas de toi tant que tu n'auras pas acté tes paroles, si elles étaient sincères.", et bien voir ce qui résultera.