"Oui, je suis totalement d'accord avec Numéro 7 que là les choses semblent passer dans la voie positive pour toi, Marine."
Jespere que vous avez raison, moi pour le moment je nz le crois toujours pas ...
"Je pense qu'à ce rendez-vous à 3, ton mari et la fille ont mis à plat des choses principales sur ce qui se nomme leur relation (qu'elle est enfin, après tout, une purement amitié) et sur ce qu'ils veulent absolument (que toi et ton mari, vous repreniez votre vie ensemble) et sur leur plan dans l'avenir (de ne plus du tout se parler). Tout ça, c'est un grand compromis de leur part et cela exige bcp de réflexions et de courage pour te le dire en voix vive, mots par mots. Juste à travers ce que tu nous racontes, je pense qu'ils sont sincères là.
Je l'espère aussi ... D'après la fille et meme d'après lui ce ne sont pas leur réels souhaits mais s'ils font ça pour notre couple. Mon mari m'a dit hier oui ca m'embête mais je devais faire un choix et je préfère notre couple, il m'a dit qu'il essayerai d'être plus démonstratif, quil s'était rendu compte quil me disait jamais je t'aime et quil ne me le montrait pas forcement mais qu'il allait faire attention à ca ... Il a l'air d'avoir envie que ça fonctionne ... On verra ..
"Je pars aussi dans la même pensée de Numéro 7, que ton mari et la fille, ils voulaient se dire les derniers mots sur leur rapport (amical, j'espère) pour clôturer une fois pour tous. C'est compréhensible.
Mais en même temps, je comprends et partage très bien ce que tu ressentis, Marine, en ce qui concerne leur repas ce midi. Cela prouve surtout évidemment la maladresse de la part de ton mari, et son manque d'expérience dans le comportement avec les gens, particulièrement avec les femmes (Ses petits mensonges dans la vie quotidienne sont les justificatifs de ses expériences communicatives modestes car apparemment, ce monsieur n'est pas vraiment sociable hein

)"
Totalement .. Il ne sait pas s'y prendre .. Il m'a dit elle avait faim j'avais faim donc on est allé au drive et on a mangé dans la voiture. Il m'a meme dit : tu vois je l'ai pas invite dans un Resto, on est juste allé au drive.
Moi ca m'embête qu'il ai ce besoin de passer du temps avec elle... Qu'ils ne sachent pas couper les points clairement nettement .. Pourquoi c'est si difficile ?
"T'as bien réagi Marine. Tu sais pk tu l'as fait? Parce que tu gardes ta fierté et ta dignité, parce que tu ne veux pas devenir une personne jalouse maladive qui fouille partout ou qqn de l'autoritarisme. Laisser - les se dire les derniers mots, signifie que tu les respecte. Voilà, j'espère qu'ils se rendent compte du geste de respect dans ta réaction. "
Je le voyais pas comme ça - je sais pas comment je le voyais - mais cest surement ca . Je ne sais pas s'ils' le voient de cette facon.
"Je sais ce que tu veux dire, Marine du propos de "Tout" et "Transparence" dans un couple. Certes, cela aurait été idéal si dans un couple, deux personnes n'avaient pas besoin de garder qqch en secret, si l'un est le confident de l'autre, si l'un est le meilleur ami/amie à la fois l'amoureux/amoureuse de l'autre. Mais hélas, le couple "Tout", "Transparent", "Idéal" comme ça n'existe pas bcp et à mon humble observation, ce type de couple est formé souvent par deux personnes qui se connaissent très tôt (par ex: les amis d'enfance puis tomber amoureux l'un de l'autre en grandissant, ou ils furent le premier amour l'un de l'autre...), et dans la plupart des cas de couple comme ça, les deux personnes ont bcp de goûts, de loisirs, des activités, des principes moraux, des points de vue communs, autrement dit l'un comble l'autre et il n'y a plus d'espace pour la méfiance, ni besoin "d'aller chercher les herbes ailleurs". Donc le "Tout et Transparent" est vraiment un objectif dont les membres du couple rêvent. Malheureusement, ton couple a été construit dès le début sur bcp de frustrations, de souffrances et de doutes. Donc il est difficile, pour toi, pour vous, d'atteindre ce "Tout et Transparent" sans les efforts et la volonté de vous deux. Il est certain que ton mari a bcp de choses à parler en ce qui concerne sa relation avec son ex femme, en ce qui concerne son mal-être, ses souffrances et même les problèmes de votre couple. Vu son caractère de préférer faire des mensonges plutôt blesser les gens (par ex: il osera jamais dire que le plat fait par ta maman n'est pas bon, comme tu l'as dit), ton mari n'a constamment pas de courage de parler des sujets délicats et douloureux comme les thèmes que je viens de citer en ayant peur de tes réactions détournées, des malentendus...Bref, il faudrait que vous travailliez sur votre communication, comme t'en est absolument consciente et comme on te le dit toujours. Effectivement, le rendez-vous ce midi est un très bon signe de la part de ton mari sur ce travail qui commence peut-être petit à petit dès ajd à chaque votre côté. "
C'est vrai que cest comme ça que je vois mon couple idéal .. C'est agréable de lire ca et de comprendre .. Je pense qu'il faut que je me fasse à l'idée que chacun aura ses petits secrets. Surtout lui parce que moi je lui dis tout .. :/ il faut qu'on communique plus oui. Il a lu mon petit message que j'avais mis plus haut et il est d'accord avec moi.. Hier on a mis à plat des petites bricoles qui nous agaçait chez l'un chez l'autre et qu'on avait jamais osé se dire Il y avait deux choses de chaque côté mais ce sont des choses qui agaçait et au moins on le sait.
Jespere que ca ne va pas durer que deux semaines et qu'après tout recommencera ..
Il est parti travailler à 7h ce matin et je n'ai pas su m'empêcher depuis de penser qu'il a dû lui faire des sms depuis .. Faut que ca sorte de la tête !
"Voilà maintenant t'es rentrée à la maison, je pense que tu n'y es pas vraiment prête, mais bon, les choses sont arrangées à l'instinct comme ça. Donc reste positive, calme, souriante, ouverte mais montre -lui ton Indépendance et ton besoin de sa sincérité, de sa honnêteté. Essaie de faire l'attention à tout ce qu'il fait sans devenir une personne autoritaire et essaie de maitriser les crises spontanées quoi qu'il se passe. "
Je n'y était pas prête oui , je l'ai fait à l'instinct comme tu dis ...
Je vais essayer d'agir comme cela oui et je vous tiens au courant quoi qu'il arrive ! Merci encore !