Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ezrak a écrit :Mon humble avis: fais comme tu le sens, comme tu as envie, mais ne l'étouffe pas, si il est distant ne lui propose pas 3 rdv par semaine par exemple, après c'est à toi de te satisfaire ou non de ce rythme...
Elle est déjà passée par là. Elle ne se satisfait pas de ce rythme (ils se voyait 1 fois par semaine maximum). Elle en est au point où elle tente de tourner la page.
@ Carrie007: oui je suis une femme sincère, avec de l'humour, de la conversation, honnête, jolie, souriante, qui est capable de parler de tout et de rien etc.

@MelleBulle: oui, on dirait que cet homme n'a rien à voir avec l'homme que j'ai rencontré il y aura bientôt 2 mois. C'est fou, autant présent au début et complètement absent à la fin.

@lavieestbelle: oui, mais je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit. Je continue ma vue comme avant de le connaitre, je n'ai pas le choix. Je reste persuadée que c'est à lui de changer son comportement mais je sais qu'il né le fera pas.
Puce.be a écrit :
@MelleBulle: oui, on dirait que cet homme n'a rien à voir avec l'homme que j'ai rencontré il y aura bientôt 2 mois. C'est fou, autant présent au début et complètement absent à la fin.

@lavieestbelle: oui, mais je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit. Je continue ma vue comme avant de le connaitre, je n'ai pas le choix. Je reste persuadée que c'est à lui de changer son comportement mais je sais qu'il né le fera pas.
Non. C'est tout à fait le même homme mais 1. Il y a deux mois, c'était un inconnu. 2. Il n'a pas développé de sentiments pour toi.

Et non, il n'a pas à changer de comportement. Pas du tout!!! Parce que ce n'est PAS une question de comportement. C'est une question de sentiments. Les sentiments se développent (ou pas) au fur et à mesure qu'on apprend à connaître l'autre.

Parfois, la relation s'intensifie. Parfois on s'éloigne. Lui, il n'a pas ressenti la même chose que toi. C'est tout. Et toi, tu t'es laissée prendre dans tes rêves, tu l'as confondu avec ton idéal amoureux, tu t'es imaginée plein de choses qui, au final, n'avaient pas grand chose à voir avec la réalité.

Pourquoi tu t'attaches aussi rapidement à des inconnus?
Mais comment peux-tu le savoir en un mois et demi? :)

On a des affinités au départ, des centres d'intérêt (communs ou pas, on peut aussi découvrir l'univers de l'autre), il y a aussi le physique qui joue, la découverte charnelle... Mais pour savoir si c'est quelqu'un qui te correspond vraiment, il en faut un peu plus, tu ne crois pas?

Surtout que vous ne vous voyez depuis le début, si j'ai bien compris, qu'une fois par semaine. Ce fut certainement pour lui très facile de se montrer à son avantage et de dire aussi ce que tu voulais entendre en ne vous rencontrant qu'une fois par semaine.
Ses actes, par contre...
Et communiquiez-vous par téléphone ou uniquement via sms et/ou messenger ou autre moyen "virtuel"?

Dans le message que j'ai cité, je lis surtout un malaise en toi qui va au-delà de cette simple relation. Est-ce un "échec" de trop?
Si tu as besoin d'avoir des réponses concernant la rupture, et si tu sais que tu ne flancheras pas, j'en pense que ça peut te faire du bien.

Garde juste dans un coin de ta tête que les explications qu'il te donnera ne sauront peut-être pas - certainement pas d'ailleurs - les vraies, ni très intéressantes pour toi.

J'ai l'impression que ton égo est reboosté, me trompe-je?
Non tu ne te trompes pas du tout (dit si tu n'es pas psychologue faut vraiment que tu penses à le devenir) ça me fait plaisir parce que c'est dernier jour j'ai vraiment douté de la femme que je suis, je suis en perpétuelle remise en question et c'est dernier jour je me suis dit (au vue du comportement de monsieur le dernier ex) que peut être que je n'etais pas faite pour les relations de couple. Ici ex avant dernier me dit que c'est lui le fautif mais il préfère tout m'expliquer en face .....
Selon moi, ton ex-ex vient juste panser ta blessure d'ego. Tu avais "perdu la partie" et ne le supportais pas. Ou plutôt ton ego refusait d'admettre qu'il avait perdu.

L'ego c'est une sorte de faux "toi", celui qui aime appuyer là où ça fait mal (d'autres l'expliqueraient bien mieux que moi).

En "revenant" vers toi, en te donnant des explications (je me méfie des explications qui arrivent 1 an et demi après, mais passons, laissons-lui une chance), c'est comme si ton ego recevait cette information "Whouhou!!! ce n'est pas de ma faute, je n'ai pas merdé, youpi je suis aimable!" Et bien moi, déjà, sans te connaître ni d’Ève, ni d'Adam, je peux te dire que oui, tu es aimable! Tu as déjà la capacité de te remettre en questions, et c'est pas si mal!

Tout ça pour te dire que tu gagnerais à prendre un peu plus de confiance en toi et à être moins dans le "qu'est-ce que je vaux" et plus dans le "qu'est-ce que je veux". En d'autres termes, à te donner toi-même de la valeur (ce n'est pas antithétique avec ce que j'ai dit juste avant, hein :) ) plutôt qu'en attendre dans le regard de/des autre(s).

Mais je comprends que ton envie de voir ton ex-ex et ce qu'il a à te dire! Mais n'aies pas trop d'attentes, il y a de grandes chances qu'elles soient déçues. Vas-y sereinement, en te disant qu'il n'a pas su reconnaître, lui, qu'il avait de la chance d'être avec toi au moment où il était avec toi. Et c'est tout!

Tu vas devoir apprendre à te détacher des autres. Pas pour devenir une ermite ou être contre eux mais pour être mieux avec eux. Je pense que, lors d'une rencontre - amicale ou amoureuse - les inconscients se parlent. Parfois pour le meilleur, c'est à dire une relation sereine, équilibrée et douce; parfois pour le pire (et pour nous donner de l'expérience). Si tu apprends à tirer les bonnes conclusions de tes "mauvaises" relations, elles ne se répéteront plus.

Quoi qu'il en soit, pour le présent RDV avec ton ex-ex, j'espère que tu en sortiras sereine. Fais-nous un retour!

PS: merci pour le compliment (je le prends comme tel), peut-être dans une autre vie :) !
Oui tu as encore et toujours raison. De toute façon je mettrais mon post à jour après le rdv ou demain. Je ne suis pas dans une optique de séduction avec lui mais c'est vrai que d'avoir de ces nouvelles juste maintenant me fait un bien fou, ça prouve que je ne suis pas un monstre lol. Mais tu sais tous les ex que j'ai eu son tous revenu à un moment ou à un autre pour s'excuser ou pour me dire qu'au final j'avais raison sur les choses sur lesquelles j'ai voulu les mettre en garde donc je me dit que le dernier ex (lol) fera peut-être de même qui sait ?
L'avenir nous le dira...
Et ça, que tu n'avais rien à te reprocher (ou en tout cas, pas l'entière responsabilité à prendre sur tes épaules), n'étais-tu pas en capacité de te le dire toute seule?

Ce n'est pas un reproche que je te fais, on fait tous comme on peut avec les moyens/capacités que l'on a.

C'est en partie pour cela que je te parlais d'acquérir un peu plus de confiance en toi. De savoir te dire, quand une histoire merde, "j'ai mes torts, c'est sûr, mais je n'étais pas seule dans l'histoire. La prochaine fois j'essaierai de trouver quelqu'un qui me corresponde davantage", et tourner la page de l'histoire en question.
Car que feras-tu si, un jour, un ex ne revient jamais vers toi?

J'ai l'impression que tu donnes davantage de crédit à ce que les autres peuvent penser de toi plutôt qu'à ce que toi-même tu penses de toi. N'est-ce que dans tes rapports aux hommes? Si oui, que penses-tu leur devoir, particulièrement ceux avec lesquels tu couches? (et je précise qu'il n'y a aucune ironie dans mes propos)
Carrie007 a écrit :J'ai l'impression que tu donnes davantage de crédit à ce que les autres peuvent penser de toi plutôt qu'à ce que toi-même tu penses de toi. N'est-ce que dans tes rapports aux hommes?
Je ne peux que plussoyer Ce que dit Carrie...

Puce.be a écrit :Ça m'a fait plaisir, ça m'a permit de clôturer des chapitres et de pouvoir avancer en sachant que je n'avais rien à me reprocher. Ils ont tous essayé de me récupèrer mais j'ai toujours refusé.
1- ça veut dire que tu étais incapable d'avoir un minimum de confiance en toi ... La "clôture" du chapitre aurait du se faire avant entre TOI et TOI
2- " ça prouve que je ne suis pas un monstre " <== il n'y a que toi pour penser ça et c'est dommage... et je dirai un peu "confortable" aussi .... à méditer un peu...
3 - A partir du moment où tu n'as rien à te reprocher (vrai ou pas osef, hein) il n'y a aucune raison que tu te brimes toute seule ...au contraire ça devrait te propulser...
Bonjour,

Aujourd'hui, je poste pour deux choses:

1) ex J: celui pour qui j'ai créer ce poste. J'ai décidé de lui envoyer ceci ce matin: "Coucou, plus aucune nouvelle de toi, je ne sais pas vraiment comment me comporter face à cela, éclaire-moi. Bonne journée. " à 8h30 ce matin et je n'ai pas de réponse. Le but était d'avoir des réponses à mes questions et savoir si je dois oui ou non le supprimer. Si notre histoire est complètement terminée, parce que pour moi, à ce jour, les choses ne sont pas claires, oui, il est claire que je ne suis pas sa priorité, qu'il ne donne plus aucune nouvelle, quu ne vient pas vers moi comme au début mais j'ai besoin d'une réponse pour que les choses souent claire pour nous deux et surtout mettre DES MOTS la ou il n'y a que du silence actuellement.

Ex C: celui qui m'a quitté il y a 1 an et demi et que j'ai revu hier: très belle soirée, on a rit, on a dit tout ce qu'on avait à ce dire au niveau de la rupture. J'ai eu des réponses et lui aussi, donc bilan positif pour moi et pour lui aussi, je pense. On est ami et on a l'intention de se revoir mais rien n'est fixé à ce jour.
Suite et fin de l'histoire.

Il m'a répondu: "coucou, plus de nouvelles de toi non plus ... Bonne journée"
J'ai répondu: "on peut se voir aujourd'hui pour discuter ?"
Il a répondu "ce soir ce n'est pas possible"
J'ai répondu: je peux te sonner ?"
Et comme je n'ai pas eu de réponse à ma demande j'ai décidé d'envoyer un dernier message qui est celui-ci: "Apparemment, tu as décidé de prendre tes distances par rapport à moi, pas de soucis, je l'accepte, j'aurais juste préféré que les choses soient dites de façon claires et honnêtes. Tu as sûrement de bonnes raisons d'agir comme tu le fais. Je te souhaite de trouver celle que tu cherches. Bonne continuation" ... je n'ai plus son numéro et je ne l'ai plus en ami sur facebook. Qu'en pensez-vous ?

L'histoire est finie ... je suis triste ...
Ma question est: que pensez-vous de mon dernier message ? Ai-je bien fait ? Vais-je le regretter ?
Moi, je pense avoir fait un dernier message mature, clair, sans animosité, sans méchanceté que du contraire et que ainsi je prouve (si il devait encore avoir des preuves lol) que je suis pas le genre de meuf à l'insulter ou autre et que je prends bien la fin de l'histoire, non ? Si il s'attendait à ce que je le supplie ou à ce que je lui cours après il doit être déçu lol ou étonné je pense. Parce que la c'est moi qui repprend le contrôle et qui met des mots sur ce que lui n'a même pas eu les couilles de dire clairement. Il ne regrettera pas car il est têtu mais je m'en fou, mon but est, comme à chaque rupture de laisser une bonne image pour le reste je laisse faire le temps et là vie, si ont doit se retrouver on se retrouvera et si pas bien c'est que le destin à prévu autre chose pour moi. Je suis confiante et positive ... je reppart la tête haute. Et vous ? Quel est votre avis ?
J'en pense que tu avais fait le choix de la séduction quand tu pensais pouvoir encore gagner, j'entends par là, être dans l'implicite, bouder au lieu de t'expliquer, comme je te l'avais reproché. Maintenant que tu as perdu, tu lui reproches son manque de clarté. Et puis, tu es encore très concernée par l'image qu'il peut avoir de toi, beaucoup plus que par celle que tu peux avoir de toi-même et ce n'est guère rassurant.
Tu sais très bien ce qui se passe. Tu crois vraiment qu'un type intéressé agirait comme ça?

Pas besoin de poser cinquante questions pour décortiquer le pourquoi du comment...

Je te refais le topo:

- Tu rencontres ce mec, vous vous plaisez. Vous vous voyez quelques fois.
- Après quelques semaines, tu n'es pas satisfaite du "rythme" que prend votre relation: Tu lui en parles.
Le mec est déboussolé et sent la prise de tête arriver. Il te dit qu'il veut "prendre son temps" et bla bla bla mais le ver est déjà dans le fruit.
- Il commence à s'éloigner parce que lui, il avait envie d'une histoire légère est il ne savait pas du tout où ça allait vous mener, mais il ne voulait pas de truc lourd.
- Tu continues de lui poser des questions. Il continue de s'éloigner.
- Il finit par te faire savoir clairement qu'il n'a pas envie de te faire une "vraie" place dans sa vie.
- Tu continues de t'accrocher et de lui poser des questions.
- Il répond de moins en moins, jusqu'à aujourd'hui.

Et sinon, je suis entièrement d'accord avec Tenbu. Tu te préoccupes ÉNORMÉMENT de ce que les gens pensent de toi. Mais tu n'agis jamais pour toi-même, en fonction de tes désirs et tes besoins à toi. Ton "image" ne tient pas à ce dernier message. De mon côté, je crois surtout qu'il doit t'associer à "questions et prises de tête". Alors le dernier message, on s'en fout un peu. Personnellement, je n'aurais rien écrit. J'aurais fait ma vie et c'est tout.
Tu peux être plus claire sur tes 3 première phrase tenbu? Que voulais tu que je fasse de plus ? Je ne pouvais quand même pas le supplier de me voir ou de me parler. Je devais faire quoi courrier après ? J'ai proposé qu'on se voit et il a refusé. J'ai essayé de lui parler mais il était trop fatigué. J'ai voulu lui sonner et pas de réponse. Tu crois que Je suis un paillasson ? Je suis gentille mais les geste ça doit venir des deux côté !
Non je ne lui ai pas pris la tête, je ne suis pas d'accord. Et depuis quand poser des questions est il devenu péché ? Lui il me posait des questions et j'y ai toujours répondu. Moi je pense qu'il a eu peur de s'engager, tout simplement parce que à plusieurs reprises il me disais être bloqué avec les femmes du fait de sa dernière relations quu a durée 10 ans. Non non et non Je ne suis nullement en faute dans cettz histoire. J'ai été patiente, correct, honnête, je ne l'ai jamais agressé. Toujours polie Et sympa ! Je n'ai rien à me reprocher !
Tant mieux alors! Je vais par contre rebondir sur ça:
Je suis gentille mais les geste ça doit venir des deux côté !
On est d'accord. Sauf que tu fais quoi quand les "gestes" ne suivent pas de son côté? Tu dois simplement tirer tes conclusions et poursuivre ta route... Surtout ne pas essayer de modifier le comportement de l'autre.
Puce.be a écrit :Tu peux être plus claire sur tes 3 première phrase tenbu? Que voulais tu que je fasse de plus ? Je ne pouvais quand même pas le supplier de me voir ou de me parler. Je devais faire quoi courrier après ? J'ai proposé qu'on se voit et il a refusé. J'ai essayé de lui parler mais il était trop fatigué. J'ai voulu lui sonner et pas de réponse. Tu crois que Je suis un paillasson ? Je suis gentille mais les geste ça doit venir des deux côté !
Non, tu devais comprendre qu'il ne voulait pas avec toi ce que tu voulais avec lui et couper contact, il me semble que je te l'ai signifié très vite. Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, j'espère que tu as compris, maintenant.
Oui, il a fallu du temps pour que me coeur admette ce que mon cerveau savait déjà mais voilà, je voulais être sur de moi et de ne pas regrettée ou de faire quelque chose sous le coup des nerfs et surtout d'être sur que ce que je ressentais était juste, immagine que je le vire alors que c'était juste un malentendu ? Je l'aurais regretté donc j'ai voulu lui laisser le bénéfice du doute et NOUS laisser une chance mais voilà au bout du compte ca n'aurais jamais marché et c'est dommage.
Oui, je pense qu'au aura beau retourner l'histoire dans tous les sens la fin sera toujours la même. Au moins maintenant les choses sont claires. L'histoire est finie et voilà, plus de prise de tête, de questionnement sur ce qu'il fait ou pas, sur ce que j'aurai du faire ou pas, sur ce qu'il veut ou pas ... il reviendra peut-être comme l'on fait mes ex avant lui avec des excuses, qui sait lol
Pleure si tu veux, hurle si ça te fait du bien... Mais tu ne vas pas disparaître pour un mec que tu connais à peine!

Tu as besoin de digérer tout ça et oui, ça fait mal.

D'ici quelques temps, tu auras un regard plus détaché sur cette histoire et tu réaliseras que tu savais depuis le début que ça finirait ainsi.

Je sais que tu aurais aimé qu'il en soit autrement mais lui, il n'a jamais développé de sentiments "amoureux" pour toi. Pas suffisamment pour répondre à tes besoins. Et donc, c'est préférable que cette histoire se termine maintenant parce que vous n'aviez clairement pas les mêmes envies/besoins l'un envers l'autre.

Prends soin de toi maintenant. Il faut te consoler, te réconforter. Essaie de te faire plaisir.
Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il me bloque sur facebook surtout que si tu n'es pas dans ces amis il n'y a rien à voir sur son mur puisque aucune de ces publications n'est public. Je ne comprends pas le besoin qu'il a eu d'aller jusqu'à l'extrémité de me bloquer mais il m'avait prévenu que c'était quelqu'un de très rancunier donc voilà ... ceci explique cela ...
C'est pas si grave.

Peut-être qu'il veut simplement s'épargner des discussions ou des "comptes à rendre"... Cela n'a sans doute rien à voir avec "toi" mais davantage avec "lui".

Ne te prends pas la tête avec ça. Fais ta vie.
La honnêtement et comme disait Carrie007 c'est l'échec de trop, faut que ça s'arrête ! J'en peux plus de souffrir ... cet homme était parfait pour moi, jamais je ne trouverai un autre homme comme lui ... c'est foutu ! J'ai laissé passer l'homme de mes rêves ....
Si c'est vraiment douloureux pour toi, ça vient sans doute "réveiller" quelque chose car sommes toutes, cette histoire n'a pas duré longtemps pour que tu sois vraiment attachée à ce garçon.

Tu ne le connais pas suffisamment pour savoir que c'était l'homme parfait! Et d'ailleurs, s'il avait été si parfait, il ne t'aurait pas larguée aussi cavalièrement par SMS... L'homme de tes rêves n'existe pas. Il n'existe que des garçons imparfaits, avec des défauts et des qualités, qui rotent et qui pètent. L'homme idéal pour toi, ce sera celui qui va t'aimer et t'accepter comme tu es, qui va vouloir construire quelque chose avec toi au lieu de se pousser.

À mon avis, cette rupture est une belle occasion pour toi de faire le point sur ta vie amoureuse, pourquoi tu souffres autant et pourquoi tu considères cette histoire comme un échec personnel?

La suggestion de consulter m'apparaît plus que sensée et tu devrais y réfléchir sérieusement.

En général, quand on répète un "pattern" amoureux, c'est un signe qu'on porte une vieille blessure en nous qui est réactivée par ce "pattern" et qui demande qu'on s'y attarde pour la guérir.
Tu sais, je pense que tu accordes ENORMEMENT d importance à cette "complicité intellectuelle" que tu partageais avec ce garçon, et que tu en fais le critère numéro 1 de ta rencontre exceptionnelle, mais tu seras surprise de découvrir que c'est finalement très facultatif quand il s'agit de "l homme idéal"... tu pourrais avoir la surprise d apprécier, dans un futur plus ou moins proche, un homme comme jamais auparavant tout en te faisant la reflexion qu'il n a rien à voir avec cet idéal que tu as aujourd hui sous les yeux (et en admettant à contre coeur qu'il est peut etre beaucoup moins "intelligent" ou "branché sur les meme reflexion" que toi)

je sais pas si c est très clair, et si j arrive bien à m exprimer mais... tout ça pour dire, ne fait pas une fixation lorsque tu rencontreras d autres hommes, laisses leur leur chance sans essayer de retrouver absolument tel ou tel point que tu avais avec l autre... il y a bien des façons de "combler" nos besoins sentimentaux, et parfois un sourire ou un regard pourra te procurer bien plus de sensations et de sentiments de plénitude que toutes les savantes discussions que tu as eu avec "ex mister parfait" ;)
Revenir à la charge ? Ah non ça sûrement pas, je n'ai jamais harcelé, on simplement repris contact avec aucun de mes exs et ils sont tous revenu au moins une fois.

Ce soir, ça va un peu mieux.

Je tenais a vous remercier sincèrement toutes et tous, pour vos avis, conseils et votre soutient. Ça me touche énormément que des personnes qui ne me connaissent pas prennent de leur temps pour me réconforter. Vous êtes des belles personnes et je vous souhaite le meilleur.

J'ai idéalisé cette relation car il avait tout du mec parfait mais au fond il est loin de l'être car comme la très justement dit IWillSurvive, quelqu'un de "bien" ne m'aurait pas envoyé ce genre de sms et ne se serait pas comporté comme un mufle. Je pense que dans la vie tout se paye et même si je suis persuadée que lui sera le seul ex à ne jamais revenir je suis sur qu'un jour ou l'autre il s'en mordra les doigts de m'avoir jetée de la sorte ! La roue tourne...

Bonne nuit :-)
Bonjour Puce.be,

Peut-être liras-tu ce message, peut-être pas.

Dans un précédent post, je te demandais si cela ne te ferait pas du bien de consulter. J'ai un peu tendance à penser que chacun devrait se poser une fois, dans sa vie, pour consulter. A tort, peut-être. Mais si tu ne le sens pas, ne te force pas. Mais garde juste cette possibilité dans un coin de la tête.

Pour le reste, je pense que tu as une vision un peu erronée de l'amour et du couple. La faute à Hollywood, certainement. Quoi qu'il en soit, si tu attends d'un homme qu'il te complète, tu as tout faux et tu seras toujours déçue. Pour ma part, je conçois davantage le couple - et l'amour - comme un choix éclairé (donc en aucun cas dans l'idéalisation d'un homme, encore moins d'un "homme de mes rêves") et une extension (je ne trouve pas d'autre mot) de ce que je suis, moi, au moment où je parle. Mon amoureux, je l'ai choisi, sachant pertinemment qu'il n'était pas "parfait" - même pour moi, on n'est jamais parfait pour quelqu'un - mais que j'avais envie de le découvrir. Et je ne suis pas déçue - je peux même dire je suis heureuse - de la personne que je continue de "rencontrer" au fur et à mesure.

Là, en t'emballant trop vite, tu as projeté une image sur lui. Tu ne le connais/connaissais tout simplement pas.

Sur le forum, je lis souvent "c'était un coup de foudre", "on était le couple parfait", "on se complétait à merveille", "notre premier baiser fut magique", "je sais qu'il m'aime, c'est juste qu'il ne veut pas l'admettre ou qu'il a peur de s'engager", "on avait une complicité de malade"... 80% des histoires au moins sont de cette teneur, quelle que soit la durée de la relation d'ailleurs. Les gens confondent souvent la réalité avec leurs propres perceptions. Et c'est bien dommage. Et je n'ai pas mieux agi moi-même parfois!

La prochaine fois, fie-toi à ce qu'un homme fait pour toi. Pas à ce qu'il dit (pour te séduire et te mettre dans son lit) ou à ce que tu penses qu'il pense. Et prends ton temps!

Reprends ta liberté, ne te laisse pas rêver par quelqu'un.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Oui tu as raison, au final monsieur parfait n'était que monsieur goujat ou monsieur muffle, comme tu préfères. Je l'ai idéalisé et c'était une erreur. Tu sais hier mon ex ex (ex depuis 1an et demi) m'a envoyé un sms à 22h pour prendre de mes nouvelles et donc je lui ai dit que j'étais mal suite à la rupture avec monsieur faux parfait et tout de suite il a décidé de venir me chercher pour passer 1 h ou 2 tous les deux. On a papoté et rigolé, il m'a pris dans ces bras et m'a dit que je lui avait beaucoup manqué. Il sait que je veux qu'on reste ami et il n'a rien tenté de plus "au niveau approche" ... ça m'a fait vraiment du bien. Il est arrivé juste au bon moment c'est fou quand-même lol. En ce qui concerne monsieur muffle ben je n'y pense pas tant que ça en fait... et tant mieux. Il le regrettera parce que son message ou il dit qu'il chercher un autre genre de relation c'est de la vaste blague !!! On s'entendais bien, énormément de point commun, sexuellement aussi (c'est lui qui disais tout cela ce n'est pas moi ! Donc quoi il recherche une femme avec qui il se fait chier, frigide et complètement con ptdr !!!! Non il cherchais un "coup" une fois par semaine et c'est pour cela que c'est autres relations qui on durée toutes deux semaines n'ont pas durée ! Il va le regretter j'en suis certaine mais comme il est têtu et rancunier il ne reviendra pas mais au fond je m'en fou, il a perdu quelqu'un de bien et moi j'ai gagné une expérience qui me servira pour avancer !
Puce.be a écrit :(c'est lui qui disais tout cela ce n'est pas moi !
C'est ce que je souhaitais te faire comprendre, dans mon précédent message: ne pas se fier aux paroles mais aux actes. Et, tu sais, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Tu es en colère contre lui - contre toi aussi peut-être - mais ça passera.
Puce.be a écrit :Tu sais hier mon ex ex (ex depuis 1an et demi) m'a envoyé un sms à 22h pour prendre de mes nouvelles et donc je lui ai dit que j'étais mal suite à la rupture avec monsieur faux parfait et tout de suite il a décidé de venir me chercher pour passer 1 h ou 2 tous les deux. On a papoté et rigolé, il m'a pris dans ces bras et m'a dit que je lui avait beaucoup manqué. Il sait que je veux qu'on reste ami et il n'a rien tenté de plus "au niveau approche" ... ça m'a fait vraiment du bien.
Et ça, ça me fait peur, pour toi. Car tu as besoin, encore, que quelqu'un te donne de la valeur au lieu de t'en accorder, seule, à toi-même.

Sincèrement, qu'est-ce que cela t'apporte que cet ex-ex te réconforte?
Et sais-tu seulement pour quoi il le fait?

C'est agréable d'être aimé(e), qu'on nous donne de l'importance. Mais si on ne commence pas par soi-même, cela revient à pisser dans un violon!

Peut-être l'as-tu déjà écrit ici mais quel est ton passé amoureux?
Tu sembles dépendre entièrement des autres pour certains aspects affectifs...

Un mec (que tu connais très peu) te quitte (alors que tu voyais venir la chose depuis des semaines): Tu es au trente-sixième dessous...

Un "ex" dont tu n'as pas entendu parler depuis des lustres (à moins que je me trompe) te dis que tu lui as manqué: Tu revis...

Dirais-tu que tu es en mesure d'assumer ton bonheur? De prendre soin de toi, de t'occuper de toi, de te rendre heureuse toi-même? Où as-tu besoin du regard de quelqu'un pour exister?
Carrie007 a écrit :Bonjour Puce.be,

Peut-être liras-tu ce message, peut-être pas.

Dans un précédent post, je te demandais si cela ne te ferait pas du bien de consulter. J'ai un peu tendance à penser que chacun devrait se poser une fois, dans sa vie, pour consulter. A tort, peut-être. Mais si tu ne le sens pas, ne te force pas. Mais garde juste cette possibilité dans un coin de la tête.

Pour le reste, je pense que tu as une vision un peu erronée de l'amour et du couple. La faute à Hollywood, certainement. Quoi qu'il en soit, si tu attends d'un homme qu'il te complète, tu as tout faux et tu seras toujours déçue. Pour ma part, je conçois davantage le couple - et l'amour - comme un choix éclairé (donc en aucun cas dans l'idéalisation d'un homme, encore moins d'un "homme de mes rêves") et une extension (je ne trouve pas d'autre mot) de ce que je suis, moi, au moment où je parle. Mon amoureux, je l'ai choisi, sachant pertinemment qu'il n'était pas "parfait" - même pour moi, on n'est jamais parfait pour quelqu'un - mais que j'avais envie de le découvrir. Et je ne suis pas déçue - je peux même dire je suis heureuse - de la personne que je continue de "rencontrer" au fur et à mesure.

Là, en t'emballant trop vite, tu as projeté une image sur lui. Tu ne le connais/connaissais tout simplement pas.

Sur le forum, je lis souvent "c'était un coup de foudre", "on était le couple parfait", "on se complétait à merveille", "notre premier baiser fut magique", "je sais qu'il m'aime, c'est juste qu'il ne veut pas l'admettre ou qu'il a peur de s'engager", "on avait une complicité de malade"... 80% des histoires au moins sont de cette teneur, quelle que soit la durée de la relation d'ailleurs. Les gens confondent souvent la réalité avec leurs propres perceptions. Et c'est bien dommage. Et je n'ai pas mieux agi moi-même parfois!

La prochaine fois, fie-toi à ce qu'un homme fait pour toi. Pas à ce qu'il dit (pour te séduire et te mettre dans son lit) ou à ce que tu penses qu'il pense. Et prends ton temps!

Reprends ta liberté, ne te laisse pas rêver par quelqu'un.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Carrie, quand je pense que la première fois (ou l'une des première fois où je t'ai lu) il y a un petit moment d'ailleurs^^et je ne serai te dire sur quel post, je m'étais dit, mais c'est qui celle-là :)
Et en fait très souvent, quand je te lis, je suis très souvent d'accord avec toi et avec la même vision des choses, et pourtant toi venir de la planète venus :)
Je tenais à te le dire, et chapeau bas à toi (entre autre, mais on les connaît les autres aussi...) pour toute l'énergie, le temps passé, la dévotion que tu mets à répondre à beaucoup de forumeurs (qui me font vraiment tourner la tête pour certains et dont je n'ai vraiment pas la patience ni l'envie que tu as pour prendre le temps d'y répondre)
Bonjour et merci pour vos avis.

Il est vrai que j'ai un problème de dépendance affective. Mais pour autant, je suis déjà restée plusieurs années seule et j'ai organisé ma vie sans attendre d'avoir forcément un homme dans ma vie. Je fais actuellement des travaux dans mon appartement pour moi et sûrement pas pour les autres et encore moins pour un homme puisque que recherche une relation "chaqu'un chez soi" .... mais je pense être comme toute les femmes et aimer être désirée, séduite, complimentée etc. Je peux rester sans homme est les déjà fait pendant de longue periode. Je suis une rêveuse donc chaque rencontre fait que je me projette et suis à fond dans là relation mais quand elle est finie je disparais du jour au lendemain sans donner plus aucunes nouvelles, sans harceler ou autre. Et comme je l'ai déjà dit cela fait que mes ex sont tous revenu au moins une fois est c'est moi qui refuse de reprendre une relation ....
Kat' (ouais ouais, on ne me la fait pas à moi ! lol ;) ), ce n'est pas parce-que pour l'instant tous tes exs sont revenus que celui-ci reviendra aussi. Il y a toujours des exceptions à la règle.

A part ça, je rejoins Carrie. Essaie de reprendre confiance en toi.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque ex est diffèrent et lui, pour être totalement honnête, avec le caractère qu'il a (rancunier, têtu) je ne pense pas le voir repointer le bout de son nez avant très très très longtemps et peut-être même jamais. Autant les autres je le sentais que la porte restait légèrement ouverte autant là elle est complètement emmurée avec des brique de bétons armé avec des barbelé électrifié et des chiens affamé de sang ptdr !!!!

Et toi dit moi, tu en es ou ?
Puce.be a écrit :Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque ex est diffèrent et lui, pour être totalement honnête, avec le caractère qu'il a (rancunier, têtu) je ne pense pas le voir repointer le bout de son nez avant très très très longtemps et peut-être même jamais. Autant les autres je le sentais que la porte restait légèrement ouverte autant là elle est complètement emmurée avec des brique de bétons armé avec des barbelé électrifié et des chiens affamé de sang ptdr !!!!
Je vais jouer les rabats-joies (mais tant pis) mais par ce message, et particulièrement ce que j'ai mis en gras, tu montres que tu refuses de lâcher prise et que tu mets TA valeur dans les yeux d'une autre personne que toi-même. Le fait que tu essaies de trouver des raisons "rationnelles" au fait qu'il puisse ne pas revenir...

Perso, j'ai quelques ex qui sont "revenus" vers moi, d'autres jamais. Personnellement, je ne suis "revenue" vers un ex qu'une seule fois et je l'ai amèrement regrettée... Et j'ai également amèrement regretté les ex qui étaient "revenus" vers moi et remercié ceux qui avaient tracé leur route.

Tant que tu seras dans cette confusion, tu seras malheureuse en amour car tu courras derrière un leurre ou accepteras des miettes.

Ne penses-tu pas mériter mieux?
Bonjour Carrie007.

Ben écoute depuis la rupture d'il y a pile poile une semaine, je commence tout doucement à me faire à l'idée que ce n'était pas LUI, maintenant je reste objective, c'est une homme qui a beaucoup de qualités et la femme qui va tomber sur lui aura beaucoup de chance. Mais je sais aussi que je suis une femme avec beaucoup de qualités également et qu'il est passé à côté de quelque chose et que je peux, et je l'ai déjà fait pendant une relation qui a durée 8 ans, rendre un homme très heureux ! Je commence tout doucement à prendre confiance en moi et à me donner de la valeur car J'AI de la valeur et ce n'est pas parce qu'il n'a pas su la voir qu'elle n'existe pas, c'est un homme permis tant d'autre et son avis n'est pas universel ! Je sais que d'autres hommes n'attendent qu'un oui de ma part donc voilà !
Je vais pousser le bouchon un peu loin:
Puce.be a écrit : Je sais que d'autres hommes n'attendent qu'un oui de ma part donc voilà !
Des ex ou d'autres personnes?

Si c'est un ex, penses-tu qu'il soit "de retour" pour de bonnes raisons? Ne penses-tu pas qu'il serait préférable de tourner la page Ex définitivement et te tourner vers un avenir qui peut faire peur mais est nettement plus prometteur qu'un passé qui a déjà fait mal?

Et si personne ne t'attendait, serait-ce si difficile pour toi?

Je sais que je vais loin, là, mais encore et toujours, tu sembles attendre de la reconnaissance dans les yeux des autres. Et particulièrement des hommes. Me trompe-je totalement?
Des exs oui mais heureusement pas que.

Oui, j'aime être aimée, est-ce si bizarre que ça ? Ou anormal ? J'ai envie d'être en couple de partager des choses, de construire, d'avoir des projets car je fais déjà toutes ces choses seule mais c'est tellement mieux à deux non ?
Puce.be a écrit :Des exs oui mais heureusement pas que.

Oui, j'aime être aimée, est-ce si bizarre que ça ? Ou anormal ? J'ai envie d'être en couple de partager des choses, de construire, d'avoir des projets car je fais déjà toutes ces choses seule mais c'est tellement mieux à deux non ?
salut,

je suis un homme, mais je te rassure, tout est normal dans ces 2 phrases interrogatives.

j'ai exactement les mêmes envies et ressentis que toi, et je ne pense pas que l'on soit 2 cas isolés ;)
Oh non ce n'est ni bizarre ni anormal :) !

Mais j'ai l'impression que tu attends beaucoup trop de quelqu'un, d'autant plus d'un homme!
Et, à te lire (et après avoir lu quelques uns de tes très anciens messages), j'ai l'impression que peu importe l'homme pourvu que tu sois en couple. Je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai à la lecture de tes messages.

Alors comment expliques-tu ton succès et ton incapacité à choisir des hommes qui te correspondent? (c'est une vraie question, je précise)
dreamagic a écrit :
Puce.be a écrit :Des exs oui mais heureusement pas que.

salut,

je suis un homme, mais je te rassure, tout est normal dans ces 2 phrases interrogatives.

j'ai exactement les mêmes envies et ressentis que toi, et je ne pense pas que l'on soit 2 cas isolés ;)
Ouf je suis soulagée de ne pas être la seule lol
Carrie007 a écrit :Oh non ce n'est ni bizarre ni anormal :) !

Mais j'ai l'impression que tu attends beaucoup trop de quelqu'un, d'autant plus d'un homme!
Et, à te lire (et après avoir lu quelques uns de tes très anciens messages), j'ai l'impression que peu importe l'homme pourvu que tu sois en couple. Je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai à la lecture de tes messages.

Alors comment expliques-tu ton succès et ton incapacité à choisir des hommes qui te correspondent? (c'est une vraie question, je précise)
Je n'ai pas d'explication, je pense que j'ai le syndrome de l'infirmière, je veux aider, sauver, protéger, défendre la terre entière et donc voilà, honnêtement du peut d'homme que j'ai connu mon ex (celui pour qui j'ai créé ce poste) était et est toujours d'ailleurs celui ou la vie privée et professionnel etait la plus stable. Aucun problème à aucun niveau, une vie saine, droite, pas de problème particulier et ca me change de mes exs qui avaient tous des soucis que ce soit privée ou autre ...
Le syndrome de l'infirmière... A courir après des hommes en détresse, on finit par ne récolter ... qu'un homme en détresse!

Tu n'aurais pas envie d'un homme qui te chouchoute un minimum? C'est à dire prendre soin de toi (un peu), avoir envie de te voir (un peu plus souvent que celui-ci),...
Carrie007 a écrit :Le syndrome de l'infirmière... A courir après des hommes en détresse, on finit par ne récolter ... qu'un homme en détresse!

Tu n'aurais pas envie d'un homme qui te chouchoute un minimum? C'est à dire prendre soin de toi (un peu), avoir envie de te voir (un peu plus souvent que celui-ci),...
Tu plaisante ? J'en rêve toutes les nuits !!!!!!!
C'est parce que je me reconnait beaucoup en toi, à quelques exceptions bien sûr!

Tu sais, si tu te montres un peu plus sélective, si tu apprends que la confiance se gagne et n'est pas d'emblée, si tu comprends qu'on ne connait finalement jamais totalement les gens avec qui on vit et qu'on n'"aime" pas au bout de deux jours, et bien tes histoires seront beaucoup plus sereines. Et même si tu te trompes ou si l'histoire se termine, ce ne sera pas aussi amer. Car tu auras quand même fait de bons choix.
mets une baffe à ton amie pour la remercier de te tenir au courant de ce genre de nouvelles déprimantes...
(si t es trop sensible ou que tu tiens vraiment à cette amie, fais lui comprendre gentilment qu elle casse les couilles a te donner ce genre de news dont tu ne veux plus... répète apres moi: "je ne veux PLUS savoir ce genre de chose" ;) )
Oui mais je pense qu'elle pense bien faire, m'ouvrir les yeux pour que je me le sorte de la tête ... je sais qu'il n'a plus de compte à me rendre et qu'il peut fréquenter et sortir avec qui il veut puisque nous ne sommes plus ensemble mais disons que ça fait un petit pincement au coeur, je pense que c'est tout à fait normal, la rupture est encore "fraîche" même si je ne souhaite pas le récupèrer (et même si je le voulais c'est impossible donc je suis lucide sur ce faite). Enfin voilà, j'espère qu'elle est consciente de la chance qu'elle a d'être avec lui ... Je leur souhaite d'être heureux. Et au final je préfère qu'il soit heureux avec une autre que malheureux avec moi.
Bonjour Puce,

Avant même de lire le commentaire de KylarStern, je m'étais fait la même réflexion que lui: je ne vois pas pourquoi ton amie ait ressenti le besoin de te dire ça. Pour tourner la page? Mouaip :? !

Elle pensait certainement bien faire mais il y a des gens qui feraient bien de se mêler de leurs fesses. Ce n'est pas comme si elle avait vu le mec que tu fréquentes depuis 15 ans rouler une pelle en pleine rue à une autre, hein. Enfin, chacun sa façon de voir les choses et aussi la façon dont elle t'a amené le truc.

Puce.be a écrit :Enfin voilà, j'espère qu'elle est consciente de la chance qu'elle a d'être avec lui ...
Si ça tombe, ce que tu n'as pas eu le temps de voir en 1 mois et quelque, il pète au lit (bon moi aussi ça peut m'arriver, c'est pas si grave que ça :) ), mange la bouche ouverte, pue très fort de la gueule le matin, est raciste, a pour passe-temps favori d'égorger des chats et écoute de la musique de merde!

C'est peut-être toi qui a la chance de ne plus être avec lui...

Puce.be a écrit :Je leur souhaite d'être heureux. Et au final je préfère qu'il soit heureux avec une autre que malheureux avec moi.
C'est vrai, ce mensonge? :lol:

C'est bien noble comme sentiment mais si tu ne lui souhaites pas de malheur, ne lui souhaites-tu pas d'en chier un petit peu quand même?
Le principal, c'est que TOI, tu n'étais pas heureuse ni épanouie avec lui.

Rappelle-toi toutes ces frustrations que tu as ressenties pendant le bref moment où tu l'as fréquenté...

Dis-toi que c'est maintenant une autre qui a à se taper ça... Et à éventuellement se faire dire "désolé, tu n'es pas le genre de fille que je veux dans ma vie" Tu n'as pas à l'envier.

Tu n'as pas à lui souhaiter du malheur ni du bonheur. Seulement à t'occuper de ton bonheur à toi et à TE souhaiter d'être heureuse avec un autre.
Carrie007 a écrit :
Puce.be a écrit :Enfin voilà, j'espère qu'elle est consciente de la chance qu'elle a d'être avec lui ...
Si ça tombe, ce que tu n'as pas eu le temps de voir en 1 mois et quelque, il pète au lit (bon moi aussi ça peut m'arriver, c'est pas si grave que ça :) ), mange la bouche ouverte, pue très fort de la gueule le matin, est raciste, a pour passe-temps favori d'égorger des chats et écoute de la musique de merde!

C'est peut-être toi qui a la chance de ne plus être avec lui...

--> Non il n'avait aucun de ces défaut là lol

Puce.be a écrit :Je leur souhaite d'être heureux. Et au final je préfère qu'il soit heureux avec une autre que malheureux avec moi.
C'est vrai, ce mensonge? :lol:

--> Je t'assure je suis sincère. C'est un homme vraiment vraiment bien sous tout rapport.

C'est bien noble comme sentiment mais si tu ne lui souhaites pas de malheur, ne lui souhaites-tu pas d'en chier un petit peu quand même?

--> Non j'espère, comme je lui ai dit dans mon sms de rupture "je te souhaite de trouver celle que tu cherches" : apparemment c'est chose faite
MlleBulle a écrit :Le principal, c'est que TOI, tu n'étais pas heureuse ni épanouie avec lui.

Rappelle-toi toutes ces frustrations que tu as ressenties pendant le bref moment où tu l'as fréquenté...

Dis-toi que c'est maintenant une autre qui a à se taper ça... Et à éventuellement se faire dire "désolé, tu n'es pas le genre de fille que je veux dans ma vie" Tu n'as pas à l'envier.

Tu n'as pas à lui souhaiter du malheur ni du bonheur. Seulement à t'occuper de ton bonheur à toi et à TE souhaiter d'être heureuse avec un autre.
--> Oui c'était juste qu'on était pas fait pour être ensemble tout simplement. Sinon c'est un homme vraiment extraordinaire et madame a de la chance, vraiment.
Euh tu exagères là...

Une amie l'a VU avec une femme. Et toi, tu t'imagines que c'est automatiquement "LA femme qu'il cherche"??? Tu dramatises un peu!

De là l'intérêt de détourner ton attention de ton ex (et donc de cesser d'entretenir des discours intérieurs à propos de lui et de cette femme), et de te concentrer sur toi et ta vie.

Mis à part cette discussion avec ton amie, tu as fait quoi de bien ces derniers jours?
Carrie007 a écrit :Si ça tombe, ce que tu n'as pas eu le temps de voir en 1 mois et quelque, il pète au lit (bon moi aussi ça peut m'arriver, c'est pas si grave que ça :) )
Oh Carrie... Je considère que depuis que le temps que tu participes à ce forum, tu portes la responsabilité de continuer à faire fantasmer tes lecteurs.
Carrie007 a écrit :C'est quoi un homme "bien" pour toi?

Parce que là, il ne s'est pas si bien comporté que ça avec toi? (cf. premiers messages de ce fil, notamment ceux de Tenbu).

PS: bisous à Bulle!
Oui je sais mais bon voilà, ça ne fait pas de lui un monstre. Il m'a montré des qualités avant notre relation et après même si il a vite pris ces distance.

Il est drôle
Intelligent
Sur de lui
Fidèle (ça je ne sais pas c'est lui qui me l'a dit)
MlleBulle a écrit :Euh tu exagères là...

Une amie l'a VU avec une femme. Et toi, tu t'imagines que c'est automatiquement "LA femme qu'il cherche"??? Tu dramatises un peu!

De là l'intérêt de détourner ton attention de ton ex (et donc de cesser d'entretenir des discours intérieurs à propos de lui et de cette femme), et de te concentrer sur toi et ta vie.

Mis à part cette discussion avec ton amie, tu as fait quoi de bien ces derniers jours?
Mon amie les à vu dans un pub et en partant il a mit son bras autour de son cou donc je suis réaliste... ce n'est pas le genre de mec à faire ça si il n'est pas en couple avec la personne.
Tenbu Hôrin a écrit :
Carrie007 a écrit :Si ça tombe, ce que tu n'as pas eu le temps de voir en 1 mois et quelque, il pète au lit (bon moi aussi ça peut m'arriver, c'est pas si grave que ça :) )
Oh Carrie... Je considère que depuis que le temps que tu participes à ce forum, tu portes la responsabilité de continuer à faire fantasmer tes lecteurs.
:lol: :-1