Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je sais, j'étais (et je suis en fait) à ta place... Moi le sport ça m'a vraiment aidé...
Certains vont faire de nouvelles rencontres, meme virtuel, d'autre changer de coupe, d'autre se lancer dans quelque chose qu'ils osaient pas faire avant...

Ça viendra petit à petit... Sois patiente avec toi meme, tout ça c'est normal !
Nakyra, il n'y a pas de solution miracle. Ta douleur ne partira pas du jour au lendemain et oui, les prochaines semaines vont être difficiles. Accepte-le. Traite-toi comme une convalescente. Avec de la douceur, de la bienveillance.

Il faut que tu t'occupes de toi. Tu n'iras certainement pas mieux en te lamentant sur ton sort...

Est-ce que tu fais du sport? Tu devrais bouger tous les jours... l'idéal c'est la course à pied. Mais la marche rapide, la natation, le vélo, c'est bien aussi. En autant que tu transpires.

Tu as des activités, des intérêts? C'est le moment de t'y mettre, t'y remettre ou d'en trouver de nouveaux.

Tu vas t'acheter un carnet et, quand tu n'as rien à faire, tu vas faire des liste. Une longue liste de plaisirs et de choses agréables. Des trucs simples comme prendre un bain, écouter de la musique, t'acheter un truc, cuisiner, aller au musée, etc... Et tu vas piger dans ta liste tous les jours.

Tu peux aussi faire une liste de vie: les 40 choses que tu veux faire avant 40 ans par exemple.

Fais des projets. À court, moyen, long terme. Prépare un voyage pour cet été. Fais des changements dans ta vie: nouveau look, nouvelles activités, nouvelles habitudes de vie, nouveau décor... Change plein de trucs, devient la version 2.0 de toi-même...

Tu vas voir, le temps va passer plus vite!
BY Nakyra
Oui c'est ce que j'fais...Pour ce qui est du sport, malheureusement mon état ne me le permet pas...

Je m'occupe de moi...Par exemple aujourd'hui j'ai pas pensé à lui...Sauf que y a des moments, où tu te retrouves, face à toi même, à tes doutes, ou une simple odeur, une simple chanson, t'évoques la personne...Et là tu coules...

Je me lamente pas, je crie juste ici ce que j'aimerai crier dans la rue, ou sur lui...Et je sais que grâce à vous, vous m'épaulez, et me remuez les neurones...Désolée d'avance de me servir de ce forum comme d'un défouloir...Mais j'en ai besoin...Si je veux pas craquer...

Et même en s'occupant le plus clair de son temps, on sait pertinemment que tout est encore là, très proches...Et qu'on souffre...
J'vous demande pas de la pitié ni compassion ni que sais-je...
Juste qu'on échange comme on a pu le faire...
Non mais c'est toi qui dit dans un précédent message que "tu t'ennuies et ne sait pas quoi faire de ta peau, que tu réfléchis trop"...

Et sinon, il n'y a rien de grave à penser à lui! Et même, plus tu vas chercher à fuir, plus tes pensées et émotions vont te retrouver. Accepte-les. Il faut que tu vives ça. Sans pour autant t'appitoyer sur ton sort. Si tu pleures, bah tu pleures, c'est tout. Et ensuite, ça passe et tu fais une activité agréable!
BY Nakyra
Oui quand je commence à trop y repenser je trouve rien qui m'enlève ces pensées là.. :/
Tu vois, du coup,tu m'as écrit et c'est passé ! Je regarde une série que j'ai découvert hier que j'apprécie particulièrement ! ! :)
Un truc qui aide quand on est aux prises avec des pensées désagréables, c'est de s'imaginer que tes pensées sont projetées sur un écran de cinéma ou de télévision, et de les nommer. Tu te dis "tiens! Je suis en train de penser à ..." tu peux même donner un nom à ces pensées. Par exemple, tu peux te dire "Tiens! C'est le retour de L'Obsession de Nakyra en vo!". Plus tu vas tolérer tes pensées sans chercher à en faire quoi que ce soit, sauf d'en prendre conscience et de les nommer, moins longtemps elles vont rester en toi.
Nakyra a écrit :Je m'ennuie, j'sais pas quoi faire de ma peau, et du coup, j'réfléchis trop, et puis il me manque...
L'ennui est un mal qui constitue un réel désastre non-quantifiable de l'être jouissant d'une douloureuse faille de limpides gouttes de la potion de l'être inaccompli au travers de ses névroses "tout de même" acceptées et intégrées pour la forme.

La sécurité insipide (elle , palpable) de ce processus ultimement restreint dans l'acte "d'utilité à soi-même" doit faire jour et il convient (avec toute la bienséance de Votre honneur) de considérer comme une possibilité salvatrice (pour les plus initiés) à toute névrose pathologiquement refoulées (Jadis, naguère, aujourd'hui, demain) de faire surface, l'acte de "réflexion à soi-même".

Un long travail opère alors à la lumière de sa propre obscurité pour y déceler les premiers rayons de l'oubli jadis porté sur le trône de l'acte libérateur que découvre l'enfant aux tous premiers instants de sa courte vie.

Ce travail fait (normalement) voeu réalisable de conscientisation, de votre souffrance à la tâche douloureuse de l'ennui.
L'ennui est un mal qui constitue un réel désastre non-quantifiable de l'être jouissant d'une douloureuse faille de limpides gouttes de la potion de l'être inaccompli au travers de ses névroses "tout de même" acceptées et intégrées pour la forme.
Je valide! L'ennui c'est vraiment l'ennemi à abattre pendant la rupture, faut toujours essayer d'avoir l'esprit occupé. Ne serait-ce que pour faire une chose aussi insignifiante soit elle.
nuagebleue a écrit :
Je valide! L'ennui c'est vraiment l'ennemi à abattre pendant la rupture, faut toujours essayer d'avoir l'esprit occupé. Ne serait-ce que pour faire une chose aussi insignifiante soit elle.
C'est au travers de la complexité si insignifiante soit-elle que l'on trouve le gral de la fabuleuse simplicité si Nietzche-fiante soit-elle.

J'éprouve toujours un doute, aussi légitime soit-il, lorsque l'on valide l'incensé aussi censé soit-il.

Dois-je y voir un acte ironique en sous-couche ? Strate de l'imperturbable temps des rires décousus en fil de fond pour la convenance de la forme ?

L'ennui se manifeste au travers de n'importe quel élan un tant soit-peu reconnu au travers de son propre ennui. L'ennui mutuel est un Fléau qu'il convient de tasser comme le dernier grain de la liberté fondamentale de l'être, d'Etre.
Gillesdharma a écrit :
nuagebleue a écrit :
C'est au travers de la complexité si insignifiante soit-elle que l'on trouve le gral de la fabuleuse simplicité si Nietzche-fiante soit-elle.

J'éprouve toujours un doute, aussi légitime soit-il, lorsque l'on valide l'incensé aussi censé soit-il.

Dois-je y voir un acte ironique en sous-couche ? Strate de l'imperturbable temps des rires décousus en fil de fond pour la convenance de la forme ?

L'ennui se manifeste au travers de n'importe quel élan un tant soit-peu reconnu au travers de son propre ennui. L'ennui mutuel est un Fléau qu'il convient de tasser comme le dernier grain de la liberté fondamentale de l'être, d'Etre.
Non n'y vois aucune ironie ! ;)
RechercheDePerdu a écrit :
Gillesdharma a écrit :C'est au travers de la complexité si insignifiante soit-elle que l'on trouve le gral de la fabuleuse simplicité si Nietzche-fiante soit-elle.

ET VICE ET VERSAAAAAAAAAAA !!!
Ouiiiiiiiiiiiiii...grmf ;)