Salut,
J'ai suivi un peu de loin le topic, et c'est ouf à quel point les mêmes schéma se répètent encore et toujours. Tu te rends compte que tu tournes en rond ?
Sans aucune attaque de ma part, j'ai l'impression que tu te complais vraiment dans cette situation à la Disney "On s'aime, mais notre amour est impossible !" et que tes mots ne sont au final que des mots. Et c'est d'ailleurs son cas à lui aussi, visiblement.
Just123 a écrit :On s'aime mais ça ne peut pas marcher.
Si vous vous aimiez réellement, je pense pas que les problèmes que vous rencontrez seraient aussi importants. Tu veux le changer pour qu'il te corresponde, de ce que je vois. Y'a pas de "Je t'aime mais je te quitte," vous vous complaisez dans une situation qui vous fait du mal à tous les deux parce que vous êtes tous les deux dépendants l'un de l'autre, de mon point de vue.
Just123 a écrit :Je veux pas changer pour être avec lui, donc si ça doit se faire, ça se fera.
Quand je lis ça, je ne te crois pas. Tu essaies de te convaincre, mais tu n'en crois pas un mot. Et je crois vraiment qu'il faut que tu intègres que c'est terminé, que t'arrêtes d'espérer que ça se fera peut-être un jour.
Just123 a écrit :Le gros problème c'est que ça me fait peur. Peur de jamais arriver à surmonter des carences aussi encrées...
J'imagine que c'est normal, et que je dois procéder par étapes. En plus des montagnes russes émotionnelles de la rupture, j'ai la sensation de devoir grimper l'Everest. Je sais que le périple va être long, mais je sais aussi que j'y trouverais plus de sérénité.
Encore une fois, j'ai l'impression que tu essaies de te convaincre et que tu t'auto-valorises parce que ton "parcours est semé d'embûches." Je ne dis pas que c'est mal, mais pourquoi réfléchir au futur quand tu ne sais pas de quoi il sera fait ? Prends les choses comme elles viennent. Tu veux faire ce taff sur toi, fais-le, mais arrête de te dire "J'obtiendrais ça, ça va se passer comme ci."
Just123 a écrit :Là pour le coup j'aimerais bien ouvrir un petit débat, avoir vos avis, vos ressentis. Est-ce que vous avez passé un cap comme celui que je m’apprête à faire ? Est-ce que vous vous sentez vraiment différents, en phase, sur le long terme?
Je crois que tu idéalises un peu la phase par laquelle tu passes, un peu comme dans les films. "C'est un obstacle à surmonter, mais j'en ressortirai x fois plus forte !!!" En réalité, je pense que c'est différent. Tu vas évoluer, certes, mais je pense pas que tu changeras du tout au tout.
Il est temps que tu sortes de la zone de confort qu'il représente pour toi et que tu passes à autre chose. Depuis x temps, vous tournez en rond en vous disant "Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiime, mais ça peut pas marcher !" ; en vous renvoyant la balle "J'ai fait des erreurs, mais toi aussi !!!!" et en entretenant cette pseudo-relation qui flatte vos égo respectifs.
En l'état actuel des choses, j'en suis désolé et ce n'est que mon avis, je crois pas que ce soit une bonne chose que vous vous retrouviez si vous n'évoluez pas.
Ah et, concernant son message, je crois qu'il est clair comme l'a souligné Bulle. Tu es effectivement dans le déni, tu crois au monde des bisounours tout rose où il se privera jusqu'à ce qu'il ait un déclic où TU t'imposeras de toi-même et il vient de t'en sortir.
De même, Monsieur te jette la pierre. Je trouve pas ça très mature, les torts sont partagés dans une relation. Y'a pas de "T'as fait beaucoup d'erreur" qui tiennent, vous avez passé l'âge de compter les points je crois.
Just123 a écrit :
Au moins maintenant c'est clair il reviendra jamais 
..........