Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
la loose anonymous a écrit :oui bien sûr! Mais sérieusement, j'ai quoi à perdre? Je ne fais que tenter ma chance ... et dire des choses sincères et réelles? Je n'attendrai pas de réponse formelle en retour, je préfère avoir la surprise! ;-)
Non bah tu lui parles de sujet léger... Parce que c'est le plaisir de l'entendre... C'est tout
la loose anonymous a écrit :tu n'aurais pas quelques conseils à me donner pour ce week-end? Ce qui ne serait pas constructif pour toi ou qui pourrait nuire à une discussion concrète et afin que ce soit positif?

A chaud comme ça je dirais de trop se concentrer sur toutes les disputes... Mais plutôt parler de choses que tu voudrais construire avec elle... Mais pas à pas hein... Pas du truc genre on aura 12 gosses et 2 chats...

Après si j'ai d'autres idées je te le dirai avant le jour j
Oui on s'entend bien.

Je pars du principe où il y a beaucoup à apprendre de l'autre et des choses à vivre avant de parler d'engagement ... Donc chien maison enfants, ce n'est pas vraiment d'actualité.

Dans un futur proche, je n'ai rien qui me dit que ça ne pourrait pas marcher et qu'elle ne me conviendrait pas, si on s'en tient à ce qu'on s'est dit. Justement, c'est bien pour çà que j'étais frustré mais faut que le sentiment soit partagé et c'est ce qu'elle me disait aussi ... Elle a beaucoup de choses qui me plaisent ... Donc je ne dis pas que c'est la femme de ma vie mais j'éprouve beaucoup de sentiments et d'envies en ce qui la concerne
la loose anonymous a écrit :Oui on s'entend bien.

Je pars du principe où il y a beaucoup à apprendre de l'autre et des choses à vivre avant de parler d'engagement ... Donc chien maison enfants, ce n'est pas vraiment d'actualité.

Dans un futur proche, je n'ai rien qui me dit que ça ne pourrait pas marcher et qu'elle ne me conviendrait pas, si on s'en tient à ce qu'on s'est dit. Justement, c'est bien pour çà que j'étais frustré mais faut que le sentiment soit partagé et c'est ce qu'elle me disait aussi ... Elle a beaucoup de choses qui me plaisent ... Donc je ne dis pas que c'est la femme de ma vie mais j'éprouve beaucoup de sentiments et d'envies en ce qui la concerne
Bien tu peux lui dire tout ça... Je trouve ça rassurant de se dire que ton mec veut y aller doucement pour ne pas se louper (chose que je ne comprenais pas avant mais bon...) en plus tu le dis de manière qu'elle comprenne que tu veux qu'elle fasse partie de ta vie.
la loose anonymous a écrit :Une chose dont je suis sûr, c'est qu'elle adore la façon dont je m'exprime ;-)
Bon alors c'est deja pas mal...

Puis tu sais en parlant avec ton Coeur les choses auront plus de poids qu'en le préparant

Moi toutes les choses que j'ai dit spontanément ont eu plus de poids et d'impact alors que je trouvais ça stupide...mais surement que tout marche a l'emotion
Ca dépend des individus ... moi, je sais que je m'exprime et que je fais passer des messages de cette façon. D'autres peuvent être plus subtiles et ne montrent pas forcément leurs sentiments de peur d'être vulnérable. Moi, ça ne me fait pas peur
la loose anonymous a écrit :Ca dépend des individus ... moi, je sais que je m'exprime et que je fais passer des messages de cette façon. D'autres peuvent être plus subtiles et ne montrent pas forcément leurs sentiments de peur d'être vulnérable. Moi, ça ne me fait pas peur
Et tu fais bien de t'exprimer... Un vrai homme s'exprime..

Si je veux un robot je me sers de mon aspirateur ça me sera plus utile...

Et exprime toi le plus clairement dimanche et déstresse
la loose anonymous a écrit :Oui faut que je déstresse ... je stresse parce que je tiens à elle ... :-/
Oui bien j'espère qu'elle a bien conscience de la chance qu'elle a d'avoir quelqu'un qui stresse pour elle
la loose anonymous a écrit :Ah tu marques un point. Je voyais pas les choses comme çà ... C'était pour moi plus de la faiblesse ...
Ah mais ça va pas... C'est pour moi justement une grande marque de force et puis c'est beau ^^
la loose anonymous a écrit :Je viens de recevoir une réponse surprenante mais je ne veux pas en faire toute un montagne ;-) "mais non" en réponse à un message dans le genre dont on a parlé précédemment :-/
Juste "mais non"?
quoi répondre? Je ne me fais pas d'illusion pour la suite des évènement, je ne m'attends à rien en particulier. Je suis plutôt en mode "on verra" mais son message m'interpelle ... Je ne dirai pas lunatique, mais je pense que jusqu'à présent, ne sachant pas où elle ne est, elle ne veut tout simplement pas y croire. Ou s'empêche d'y croire. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu pensant notre relation :-/ J'ai l'impression d'être le seul dans la dynamique de reconquête. C'est possible
la loose anonymous a écrit :quoi répondre? Je ne me fais pas d'illusion pour la suite des évènement, je ne m'attends à rien en particulier. Je suis plutôt en mode "on verra" mais son message m'interpelle ... Je ne dirai pas lunatique, mais je pense que jusqu'à présent, ne sachant pas où elle ne est, elle ne veut tout simplement pas y croire. Ou s'empêche d'y croire. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu pensant notre relation :-/ J'ai l'impression d'être le seul dans la dynamique de reconquête. C'est possible
Tu verras bien dimanche c'est bientôt... Mais bon si tu crois que tu es le seul a porter ton couple oui ne va pas plus loin...

Après ce n'est que la seule réponse de ce genre qu'elle te donne depuis que vous avez repris contact...

Et t'as pas été curieux de savoir ce qu'elle voulait te dire au téléphone l'autre jour? (qu'elle te dirait le jour de ton rdv)
la loose anonymous a écrit :et puis un texto, ça peut être interprété de milles façons dont je n'avance rien
Ben moi de prime abord j'ai interprété le "mais non" comme quelqu'un d'intimidé ( c'est comme ça que je réponds quand je suis gênée je mets un "mais" devant mes phrases) après je ne la connais pas et j'ai pas envie de mal interpréter donc...
oui, je comprends bien. Moi, je la connais un peu plus ^^ au début de notre relation, quand je le lui montrais (qu'elle m'avait manqué) j'avais le droit à un "oh mais je t'ai manqué!" et je répondais avec un sourire. Il lui arrivait souvent de me dire avec le sourire "mais tu es amoureux toi". Et puis, au fur et à mesure, avec ses problèmes de santé, de travail, enfin, beaucoup de choses, c'était le genre de réponse qu'elle me donnait du style, pour me dire de ne pas trop m'attacher. Ca reflète bien son état d'esprit des dernières semaines. "Tu serais bien mieux avec une petite nana avec qui tu t'éclaterais".

Maintenant, je suis bien conscient qu'elle ne sait pas où elle en est à tout point de vue, je suis conscient aussi que ça ne sert à rien d'insister, je ne veux pas avoir le rôle de sauveur, en tout cas, elle ne le veut pas non plus. Elle m'a toujours qu'elle avait des soucis à régler avec elle-même et que personne ne pouvait l'aider. je suis aussi d'accord avec çà. Mais serait-ce peut être le temps pour elle de se retrouver seule afin qu'elle puisse correctement travailler dessus et ne pas continuer une relation où elle ne se sent pas à l'aise et où elle ne se sent pas à la hauteur. En amour, les choses doivent se faire naturellement. Je ne pourrai rien y faire et je veux que ça se fasse naturellement.
la loose anonymous a écrit :oui, je comprends bien. Moi, je la connais un peu plus ^^ au début de notre relation, quand je le lui montrais (qu'elle m'avait manqué) j'avais le droit à un "oh mais je t'ai manqué!" et je répondais avec un sourire. Il lui arrivait souvent de me dire avec le sourire "mais tu es amoureux toi". Et puis, au fur et à mesure, avec ses problèmes de santé, de travail, enfin, beaucoup de choses, c'était le genre de réponse qu'elle me donnait du style, pour me dire de ne pas trop m'attacher. Ca reflète bien son état d'esprit des dernières semaines. "Tu serais bien mieux avec une petite nana avec qui tu t'éclaterais".

Maintenant, je suis bien conscient qu'elle ne sait pas où elle en est à tout point de vue, je suis conscient aussi que ça ne sert à rien d'insister, je ne veux pas avoir le rôle de sauveur, en tout cas, elle ne le veut pas non plus. Elle m'a toujours qu'elle avait des soucis à régler avec elle-même et que personne ne pouvait l'aider. je suis aussi d'accord avec çà. Mais serait-ce peut être le temps pour elle de se retrouver seule afin qu'elle puisse correctement travailler dessus et ne pas continuer une relation où elle ne se sent pas à l'aise et où elle ne se sent pas à la hauteur. En amour, les choses doivent se faire naturellement. Je ne pourrai rien y faire et je veux que ça se fasse naturellement.
Mais moi ce que je ne comprends même pas c'est que vous êtes dans la même rue et que vous ne vous croisez même pas?

Tout a l'air en surface...vos conversations...vos sentiments...vos retrouvailles...même votre "rupture"... C'est bien qu'il y a un abcès à crever dimanche...

Je pense bien que vous tenez très fort l'un à l'autre mais on se croirait dans des prémices amoureux... Je sais pas comme une vitre entre vous
oui, je sais pertinemment qu'il y a un abcès à crever ... et oui, pour le moment, il y encore un monde entre nous deux qui s'est instauré, c'est l'impression que j'ai mais j'ai aussi l'impression qu'il ne manque un rien pour se retrouver. Enfin, c'est ce que je pense ...
la loose anonymous a écrit :oui, je sais pertinemment qu'il y a un abcès à crever ... et oui, pour le moment, il y encore un monde entre nous deux qui s'est instauré, c'est l'impression que j'ai mais j'ai aussi l'impression qu'il ne manque un rien pour se retrouver. Enfin, c'est ce que je pense ...
Oui c'est ce que je dis on ressent une gêne entre vous... Mais quoi?
ben moi, je ne me sens pas très à l'aise dans la mesure où j'ai dit stop sous le coup de la colère et sans avoir pris le temps de discuter (mais j'ai senti de ne pas avoir le choix de le faire vu que j'avais l'impression d'être trahi et évité). Et deux semaines après un silence radio et des messages froids, je la recontacte ...

Elle, de son côté, je sais qu'elle est mal à l'aise de ne pas savoir ce qu'elle veut alors qu'elle a quelqu'un en face avec le profil qu'elle cherchait avant de me connaître (ce sont ces propos) et qu'elle n'arrivait pas à dire certaines choses et faisaient des blocages. Je pense qu'elle s'en veut à elle-même de m'avoir "traité" de cette manière et je pense qu'elle ne sait vraiment pas où elle met les pieds, d'où sa distance, que je comprends tout à fait

Après, comme je l'ai dit, j'ai cette impression qui me laisse penser que je suis seul dans ma dynamique. Je serai déçu mais je peux pas aller à l'encontre de certains évènements
nous habitons effectivement dans la même et à chaque extrémité. Quand nous partons le matin, nous partons chacun de notre côté car nos voitures sont à l'opposé. Question d'habitude. et l'autre jour, quand nous nous sommes croisés, j'étais très surpris de la voir vu qu'elle revenait de je ne sais où (et je n'ai pas à le savoir), et qu'elle repassait par là en sachant qu'elle était déjà passée à l'aller (c'est ce qu'elle m'a dit) enfin, le truc improbable
la loose anonymous a écrit :ben moi, je ne me sens pas très à l'aise dans la mesure où j'ai dit stop sous le coup de la colère et sans avoir pris le temps de discuter (mais j'ai senti de ne pas avoir le choix de le faire vu que j'avais l'impression d'être trahi et évité). Et deux semaines après un silence radio et des messages froids, je la recontacte ...

Elle, de son côté, je sais qu'elle est mal à l'aise de ne pas savoir ce qu'elle veut alors qu'elle a quelqu'un en face avec le profil qu'elle cherchait avant de me connaître (ce sont ces propos) et qu'elle n'arrivait pas à dire certaines choses et faisaient des blocages. Je pense qu'elle s'en veut à elle-même de m'avoir "traité" de cette manière et je pense qu'elle ne sait vraiment pas où elle met les pieds, d'où sa distance, que je comprends tout à fait

Après, comme je l'ai dit, j'ai cette impression qui me laisse penser que je suis seul dans ma dynamique. Je serai déçu mais je peux pas aller à l'encontre de certains évènements
Pour être au mieux dimanche ne pas trop se faire d'idées sur pourquoi elle a dit ça comme ci pourquoi elle a dit ça comme ça... Mais après prépare les questions... Même si une discussion n'est pas linéaire mais tu verras bien... Vous verrez bien...

Elle ne doit pas savoir gérer ses émotions et quand je suis comme ça je sabote tout (comme j'ai fait bêtement) pour me prouver que j'avais raison de ne pas y croire...et pourtant j'en souffre peut-être plus que lui qui est en face...
C'est bien pour çà que je pense que la rupture sera belle et bien définitive. A partir du moment où elle s'empêche d'y croire, quoiqu'il se dise où quoiqu'il se passe, il y aura toujours un mais et des réticences de son côté. J'ai passé une très mauvaise nuit, en ayant des doutes sur sa sincérité et son honnêteté. J'ai rêvé d'elle, en bien ...
la loose anonymous a écrit :C'est bien pour çà que je pense que la rupture sera belle et bien définitive. A partir du moment où elle s'empêche d'y croire, quoiqu'il se dise où quoiqu'il se passe, il y aura toujours un mais et des réticences de son côté. J'ai passé une très mauvaise nuit, en ayant des doutes sur sa sincérité et son honnêteté. J'ai rêvé d'elle, en bien ...
Tu vas avoir tes réponses bientôt no stress...

Si tu vois qu'elle n'est pas décidée à changer alors tu pourras dire que t'as tout fait...
Ben en fait j'ai envie au moins d'avoir l'impression qu'on est deux et sur le même chemin, ce qui n'était pas le cas durant les dernières semaines. Je n'ai pas envie de forcer quoique ce soit, si ça doit se faire, ça se fera tout naturellement et justement, je n'ai pas envie de "tout faire".

C'est frustrant de se dire que je n'ai aucun élément en main pour dire qu'elle ne me conviendrait pas aujourd'hui ... :-/ surtout quand elle te dit "mais je suis sûre que si je ne faisais pas mes blocages, on serait bien ensemble, ça se passerait bien"
la loose anonymous a écrit :Ben en fait j'ai envie au moins d'avoir l'impression qu'on est deux et sur le même chemin, ce qui n'était pas le cas durant les dernières semaines. Je n'ai pas envie de forcer quoique ce soit, si ça doit se faire, ça se fera tout naturellement et justement, je n'ai pas envie de "tout faire".

C'est frustrant de se dire que je n'ai aucun élément en main pour dire qu'elle ne me conviendrait pas aujourd'hui ... :-/ surtout quand elle te dit "mais je suis sûre que si je ne faisais pas mes blocages, on serait bien ensemble, ça se passerait bien"
Bah oui mais ça lui sert à quoi de dire ça si elle ne va pas voir de psy? C'est juste de la frustration en plus quand elle te dit ça...

Si tu sens qu'elle minaude de trop quand tu la verras alors oui tu auras raison de la quitter pour de bon...

Moi perso je m'en mords les doigts de ce que j'ai fait donc qu'elle ne regrette pas par la suite si elle ne fait rien pour que votre couple fonctionne
oh mais elle en a conscience qu'elle doit consulter, elle le dit elle-même, c'est déjà çà! mais moi aussi, j'ai des choses à régler avec moi-même sur lesquelles j'ai commencé à travailler depuis un certain temps.

Seulement, j'ai eu l'impression qu'elle a toujours préféré s'enfermer, fuir, continuer à subir au lieu de prendre le taureau par les cornes. Elle en a vraiment bavé avec ses relations précédentes mais elle était dans un schéma où elle faisait tout pour l'autre, donc aujourd'hui, elle fait tout le contraire. Je ne l'accuse pas, je constate.

Donc je pense qu'elle a peur de se confronter à ses vieux démons, la crainte de faire renaître certaines choses, certains traumatismes, de faire face à ses responsabilités. Ca risque de la travailler et de faire remonter des choses qui vont probablement la retourner mais c'est la seule solution pour aujourd'hui.

Je prends exemple avec l'une de mes exs, qui m'a jetté comme de la M après m'avoir trompé ... J'ai mis 6 mois à me reconstruire pour de nouveau me permettre de rencontrer quelqu'un. Il n'y a de temps imparti pour ce genre de choses mais c'est le temps que j'ai mis. Je ne voulais pas réitérer le même schéma où je faisais énormément de choses (relation unilatérale où j'ai eu le rôle de sauveur, le rôle de support financier et j'en passe et une fois qu'elle était remise sur pied, elle n'avait plus besoin de moi). Donc idem, je ne veux pas avoir ce rôle mais je peux l'accompagner parce que indirectement, si nous entretenons une relation de "couple", je suis indirectement concerné
la loose anonymous a écrit :Juste pour dire que j'ai travaillé sur ma reconstruction histoire de ne pas avoir de blocages ou de me venger sur la première que je rencontrerai. Une chose en son temps!
Bien tu as la tête sur les épaules... Tu as su faire les choses bien..moi c'est exactement comme tu dis.. J'ai eu peur de me confronter à des sentiments enfouis mais qui avait des conséquences sur mon histoire avec lui...

Ta copine ne peut pas continuer avec quelqu'un si elle continue à avoir un comportement destructeur... Elle finira par tomber sur quelqu'un qui se jouera d'elle encore et encore qu'elle finira par s'oublier elle-même...

Ne te fait-elle pas payer tous ces échecs qu'elle a connu?
et bien peut être qu'il suffit qu'elle tombe sur quelqu'un d'encore plus détaché qu'elle et encore plus indépendant émotionnellement qu'elle. Ca lui conviendra au début mais va vite plonger dans le schéma opposé où elle aura l'impression de ne jamais faire assez.

Ah ben moi personnellement, c'est ce que j'ai constaté et c'est ce que je lui ai déjà fait comprendre ... Elle réagit et se comporte comme ses exs se sont comportés avec elle. Sauf que moi, je cherchais une relation équilibrée où les choses se font d'elles mêmes et dans les deux sens. Au début, j'ai laissé du temps, de l'espace mais à partir du moment où je commencais à m'attacher et que je ne sentais plus les choses aller dans les deux sens, ça commençait à bloquer et elle se braquait de plus en plus.

Pour moi, je n'ai rien à voir avec son passé et que des choses anormales surgissaient
la loose anonymous a écrit :et bien peut être qu'il suffit qu'elle tombe sur quelqu'un d'encore plus détaché qu'elle et encore plus indépendant émotionnellement qu'elle. Ca lui conviendra au début mais va vite plonger dans le schéma opposé où elle aura l'impression de ne jamais faire assez.

Ah ben moi personnellement, c'est ce que j'ai constaté et c'est ce que je lui ai déjà fait comprendre ... Elle réagit et se comporte comme ses exs se sont comportés avec elle. Sauf que moi, je cherchais une relation équilibrée où les choses se font d'elles mêmes et dans les deux sens. Au début, j'ai laissé du temps, de l'espace mais à partir du moment où je commencais à m'attacher et que je ne sentais plus les choses aller dans les deux sens, ça commençait à bloquer et elle se braquait de plus en plus.

Pour moi, je n'ai rien à voir avec son passé et que des choses anormales surgissaient
Alors tu es prêt pour demain? Pas trop de pression?
Prêt, je ne sais pas mais j'ai hâte d'avoir cette discussion et de la voir. Encore une nuit une peu chaotique ou j'ai rêvé de toutes mes exs, c'était le bordel! lol aujourd'hui c'est journée détente et soirée entre amis.
la loose anonymous a écrit :Prêt, je ne sais pas mais j'ai hâte d'avoir cette discussion et de la voir. Encore une nuit une peu chaotique ou j'ai rêvé de toutes mes exs, c'était le bordel! lol aujourd'hui c'est journée détente et soirée entre amis.
J'espère que ce rêve avec toutes tes ex n'étaient pas le fantasme dont rêve les hommes lol.

Je croiserai les doigts pour toi et j'espère qu'elle sera assez ouverte pour qu'elle s'exprime
Oh non ne tkt pas. Je ne rêve plus de mes exs de cette manière là. Non, c'était un rêve où je parlais avec et de façon courtoise et où je me sentais en paix avec moi même par rapport à ces relations. Comme si j'avais bien fait et que ça se terminait finalement bien.

Merci on verra demain. J'espère aussi mais je pense qu'elle s'y est préparée, la connaissant quand même un peu
la loose anonymous a écrit :Oh non ne tkt pas. Je ne rêve plus de mes exs de cette manière là. Non, c'était un rêve où je parlais avec et de façon courtoise et où je me sentais en paix avec moi même par rapport à ces relations. Comme si j'avais bien fait et que ça se terminait finalement bien.

Merci on verra demain. J'espère aussi mais je pense qu'elle s'y est préparée, la connaissant quand même un peu
Tu dois la voir à quelle heure?
la loose anonymous a écrit :On ne s'est pas donné d'heure mais je pense qu'on se verra l'après midi. Je ne pourrai pas demain matin
Ah ok d'accord... Il faudrait tout de même avoir une heure précise...
la loose anonymous a écrit :Ben moi je serai prêt en début d'après midi, déjà la dern fois, elle m'avait dit vouloir faire une grasse mat, surtout un dimanche. J'ai pas envie de prévoir
Je dis ça au cas où vous vous croiseriez mais ok si c'est votre manière de fonctionner
la loose anonymous a écrit :Ah d'accord. Oui on fonctionne habituellement comme ca ... je ne risque pas de la croiser avant demain aprem, je ne suis pas dans la même ville ce soir
Nan mais quand je dis "croiser" je veux dire que si tu débarques à 15h32 mais que elle elle doit sortir à 15h35 ça ne va pas le faire...
Ah non elle m'a dit qu'elle ne voulait pas prendre que 10 min pour parler et qu'on avait sûrement plein de choses à se raconter donc je pense qu'elle a prévu. Je sais quelle part danser en fin daprem donc je me pointerai en ville en début daprem
la loose anonymous a écrit :Ah non elle m'a dit qu'elle ne voulait pas prendre que 10 min pour parler et qu'on avait sûrement plein de choses à se raconter donc je pense qu'elle a prévu. Je sais quelle part danser en fin daprem donc je me pointerai en ville en début daprem
Ah ok d'accord donc si elle a prévu l'aprèm alors ouais ça va...
Ah ben oui, le plus tôt edt le mieux pour tout le monde, quelque soit l'issue. J'ai reçu un texto à 3h30 du mat pour me proposer de se voir en fin d'aprem. J'ai demandé à se voir en milieu d'aprem car si la rupture est définitive, je vais avoir besoin de me retrouver et de digérer avant de reprendre la semaine de travail!
la loose anonymous a écrit :Ah ben oui, le plus tôt edt le mieux pour tout le monde, quelque soit l'issue. J'ai reçu un texto à 3h30 du mat pour me proposer de se voir en fin d'aprem. J'ai demandé à se voir en milieu d'aprem car si la rupture est définitive, je vais avoir besoin de me retrouver et de digérer avant de reprendre la semaine de travail!
Ah et elle est d'accord?
Et bien son téléphone edt éteint donc elle n'a pas reçu mon message. Ca me donne l'impression que rien n'a changé ... elle prevoit son emploi du temps et me met devant le fait accompli en cloissonnant tout ... je ne sais pas quoi faire. Ça me donne l'impression qu'elle s'en moque et que notre relation n'avait pas bcp de significa pour elle. Voilà toute sa contradiction !
la loose anonymous a écrit :Et bien son téléphone edt éteint donc elle n'a pas reçu mon message. Ca me donne l'impression que rien n'a changé ... elle prevoit son emploi du temps et me met devant le fait accompli en cloissonnant tout ... je ne sais pas quoi faire. Ça me donne l'impression qu'elle s'en moque et que notre relation n'avait pas bcp de significa pour elle. Voilà toute sa contradiction !
Peut-être elle bossait non? Et qu'elle veut dormir sans être dérangée... Tu l'as vu à quelle heure le sms?
Non elle avait un repas hier soir avec nos amis en commun. Je l'ai vu ce matin à mon réveil. Je comprendrais jamais pkoi elle m'envoie un message puis éteint son portable comme si elle n'attendait pas de réponse. Elle l'a souvent fait et je trouve çà pas normal du tout. Enfin c'est illogique comme comportement
la loose anonymous a écrit :Non elle avait un repas hier soir avec nos amis en commun. Je l'ai vu ce matin à mon réveil. Je comprendrais jamais pkoi elle m'envoie un message puis éteint son portable comme si elle n'attendait pas de réponse. Elle l'a souvent fait et je trouve çà pas normal du tout. Enfin c'est illogique comme comportement
C'est clair, ça fait comme si elle imposait son choix et te dira "bah oui mais je t'ai dit fin d'aprèm"

Ça c'est un point que tu pourras soulever tout à l'heure avec elle...

Tête de cochon comme je suis je ne me serais pas pointée si je savais que de toute façon c'est fini...
Hum avec les messages que j'ai envoyé et ce que je lui ai dit l'autre jour au téléphone, c'est tout de même maladroit de penser que c'est fini ... a moins que c'est ce qu'elle veut mais pkoi me dire qu'elle ne savait pas elle même que c'était fini et qu'elle ne veut pas prendre 10 min pour en parler. Ou alors, c'est pour ne pas me blesser
la loose anonymous a écrit :Hum avec les messages que j'ai envoyé et ce que je lui ai dit l'autre jour au téléphone, c'est tout de même maladroit de penser que c'est fini ... a moins que c'est ce qu'elle veut mais pkoi me dire qu'elle ne savait pas elle même que c'était fini et qu'elle ne veut pas prendre 10 min pour en parler. Ou alors, c'est pour ne pas me blesser
Rooh mais je te parle de moi... Etant donné que je mise tout sur la communication et qu'on ne me laisse pas m'exprimer alors je me pointerais pas...c'est ma façon de dire que "t'es pas le seul a decider"

Mais ça c'est parce que j'ai un gros caractère de cochon

Toi après je sais bien que tu vas y aller et que tu veux y aller parce que quoi qu'il arrive tu ne pourras pas avancer
la loose anonymous a écrit :Oui j'avais compris ;-) mais là, c'est elle qui décide de tout et qui ne laisse la place à rien dire. Comment veux tu avancer ?

Oui je dois être fixé et prendre la ou les décisions nécessaires pour moi

Donc fin d'aprèm c'est quelle heure?

Tu l'aurais recontacté à ce jour si je ne t'avais pas dit que ta rupture ressemblait surtout à une grosse bouderie?
Je pense vers 17h ... je n'avais rien prévu suite à ma soi disant décision. C'est en prenant du recul et de la distance que j'ai eu cette sensation, comme s'il n'y avait pas eu de point final et qu'il me manquait des réponses et/ou que ça ne pouvait pas se terminer comme ça
la loose anonymous a écrit :Je pense vers 17h ... je n'avais rien prévu suite à ma soi disant décision. C'est en prenant du recul et de la distance que j'ai eu cette sensation, comme s'il n'y avait pas eu de point final et qu'il me manquait des réponses et/ou que ça ne pouvait pas se terminer comme ça
En tout cas c'est assez étrange, elle apprend par quelqu'un que tu la quittes et elle ne cherche pas à te contacter pour te dire qu'elle ne savait pas que tu avais rompu.

Après peut-être qu'elle avait vu qu'elle avait affaire à quelqu'un (toi) qui ne voulait pas lui parler.

Elle s'est peut-être préparée psychologiquement à être célibataire...

Mais je ne comprends pas votre relation... Vous êtes dans la même rue vous ne vous vous voyez pas, vous vous croisez et vous vous évitez...les contacts sont timides...
la loose anonymous a écrit :Oui, c'est très étrange comme tu dis ...

j'ai eu sa réponse, on va se voir aux alentours de 15h !
Ah c'est bientôt... J'espère que tu es prêt... Si tu dois rompre cette fois sois claire afin de ne rien regretter même si je te souhaite une issue favorable et qu'elle ait pu réfléchir à son comportement

J'aurais une pensée pour toi
Bon c'est compliqué!

Donc, ça s'est bien passé, on a pris le temps de discuter. j'ai eu les réponses dont j'avais besoin donc pas de souci là dessus. on a eu un réel échange, nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs choses mais ce n'est qu'une question de point de vue, tout à fait normal.

Elle a commencé à travailler sur ses problèmes. Elle m'a affirmé qu'elle a passé de très bons moments avec moi, que ça passait super bien et puis à d'autres moments, elle n'y arrivait pas. Blocage sur blocage, pour elle, c'est elle le problème. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, pas de regret. Elle m'a encore dit qu'elle était persuadée que ça passerait bien ensemble mais qu'en l'état actuel des choses, elle avait encore trop de changements d'humeur et qu'elle était encore trop perdue. Elle est passée par plein de stade. Une semaine où elle pleurait tous les jours, une semaine où ça allait mais elle pensait fortement à moi et puis y a des moments où elle se sentait bien. Le sentiment de rien devoir à personne, pas le stress d'envoyer un texto le soir avant d'aller se coucher, le temps de prendre soin d'elle et de faire ce qu'elle voulait sans avoir l'impression que quelqu'un l'attendait. Elle a admit que j'avais pas mal évolué pour que les choses avancent, etc

Bon, forcément, elle n'a pas apprécié ma décision d'arrêter sans en avoir parlé, donc c'est pour çà que pour elle, elle ne savait ce qu'il en était mais qu'elle me comprenait. Elle m'a expliqué que le coup où je n'avais pas eu de nouvelle mais juste un texto par jour sans aucune réponse, pour elle, elle m'avait donné des nouvelles et des signes de vie, que je savais où elle était et que je savais ce qu'elle faisait ... Bref, on n'était pas d'accord sur ce point et m'a fait remarqué que j'étais très penché sur les textos.

Elle m'a ensuite expliqué ne pas concevoir de ne plus avoir de nouvelle de moi et de ne plus me voir. Que c'était impossible pour elle et que je n'avais pas le choix. Je me suis obligé de refuser, lui expliquant qu'il me fallait un coupure nette avant d'envisager quoique ce soit. Elle n'est vraiment pas d'accord sur ce point. Donc ça l'a rendu triste et ne comprenait pas trop. Je lui ai bien expliqué que si je continuai à la voir et à lui parler, que je ne pourrai pas faire mon deuil et que je suis assez frustré pour continuer comme si de rien n'était et que je ne pourrai jamais savoir ce que ça aurait pu donner entre nous, car elle comme moi, nous avons l'impression de n'avoir rien vécu de notre histoire. Il me faut cette coupure pour que je puisse accepter la situation et me reconstruire à partir de maintenant, que je me mentirai à moi même si j'acceptais çà, compte tenu de mes sentiments. Ca a forcément jetté un froid. On ne tient pas à l'autre de la même façon.

J'ai mis fin au rendez-vous, de façon courtoise en préférant ne rien dire, tout comme elle.

Et puis, une demi heure après, je reçois un texto. Elle me dit qu'elle respectera mon choix, même si c'était difficile pour elle et que si toutefois je voulais des nouvelles, que je n'hésite pas parce que je savais ce qu'elle ne pensait mais c'était à moi de venir vers elle. Elle m'a dit qu'elle me respectait donc elle ne dirait pas son ressenti à l'heure actuelle.

De ce fait, j'étais en train de lui écrire un message mais elle m'a devancé (pour lui dire que je me sentais mal d'en arriver là mais qu'il le fallait pour que je puisse avancer et ne pas rester attacher à cette histoire alors que je ne souhaitai pas cela), en lui demandant de m'expliquer quoi. J'avais mes réponses et voilà qu'elle me laisse dans l'inconnu face à son ressenti. Elle m'a dit qu'elle s'est retenu à plusieurs reprises de m'embrasser et de me prendre dans ses bras ... que quand elle m'a vu, elle m'a trouvé très beau, bonne mine, nouvelle coupe de cheveux et bien habillé comme d'habitude ... hum ... mais qu'elle ne l'avait pas fait par respect pour moi et parce que ce serait encore plus dur. Donc j'ai redit ce que j'avais sur le coeur et que c'était encore plus dur d'entendre çà compte tenu de ce que je voulais ...

Je l'ai donc appelé et nous avons rediscuté. Je lui ai demandé pourquoi cette rupture était nécessaire pour elle. Elle me répond qu'elle pense cela aujourd'hui mais qu'elle sait pertinemment que demain, ce serait le contraire et qu'elle serait mieux toute seule, parce que pour le moment, elle n'est pas prête à vivre en couple

Donc voilà, je trouve cela vraiment dommage. Je ne regrette rien, j'ai fait ce qu'il fallait mais je suis très frustré. Ca ma fait vraiment mal de couper les ponts, de ne plus avoir de nouvelle et de ne plus la voir ... je suis vraiment partagé sur ce point. Si je ne le fais pas, j'ai peur de rester toujours attaché ...
Euh je lis, lis encore et relis et je ne vois pas... Il est où le moment où vous avez rompu?

Bref cette fille aime les drames... Les histoires où tout est compliquées sinon elle ne vit pas sa relation fond...

Elle arrive même à te faire croire que c'est toi qui a un problème de dépendances avec les textos alors qu'elle se casse sans rien dire pendant 3 jours?

En gros elle te dit "coucou je suis vivante c'est le principal" mais elle s'en fout de savoir si TOI de ton côté ça va?

Vraiment je te dis t'as eu tes réponses... Au moins pour toi c'est plus clair dans ta tête mais laisse-la faire sa girouette... Elle continuera encore et encore...

Edit: Je viens de voir... J'avais donc raison, quand tu avais rompu avec elle tu es parti sans qu'elle ne comprenne mais toi tu me disais que oui vous en aviez parlé mais la tu le dis toi-même que tu as pris cette décision sans lui en parler.

La communication n'est pas votre fort aussi bien à l'un qu'à l'autre... Tu agis comme tu le sens et elle de même.
Je n'ai jamais dit que j'avais pris le temps de discuter avec elle suite à ma pseudo décision ... J'étais arrivé à un moment où je me suis senti trahi et abandonné. Je suis toujours allé vers elle à n'importe quel moment et du fait qu'elle se soit comportée de cette manière là (je ne me serai jamais permis de le faire avec elle et je pars du principe que tu ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse), je n'arrivais pas l'accepter, elle était du genre à m'envoyer bouler pour un rien sans prendre la peine de me parler. Alors, oui, je suis parti sans me retourner jusqu'au jour où j'ai eu les impressions que je t'ai raconté et qu'on devait avoir finalement cette discussion. C'est venu comme çà, je n'avais pas prévu de la recontacter, j'ai vécu et réagi au jour le jour. Je ne regrette pas car justement, je suis quelqu'un de très communicatif et la discussion est primordiale pour moi dans un couple ...

C'est elle, avec ses blocages qui n'arrivait pas à me parler ... C'était physique, quand elle ne peut pas, elle ne peut pas, elle n'y arrive pas. Et donc, à plusieurs reprises, elle m'envoyait des textos suite à des discussions car elle n'arrivait pas à s'exprimer sur le moment.

C'est tout à fait ce qui s'est passé hier. On s'est vu, on a discuté, on s'est bien dit qu'il ne se passerait plus rien mais qu'elle ne concevait pas ne plus me voir ni plus avoir de nouvelle. Chose que j'ai clairement refusé. Alors oui, à partir de là, il y a eu rupture.

Et de là, je ne sais pas pourquoi, elle remet une couche en me disant ce qu'elle a finalement sur le coeur, ce qui est totalement frustrant. Sur le coup, on a envie des mêmes choses mais une fois de plus, elle n'y croit pas car pas prête à être couple. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle est encore dans une situation instable où un jour, elle va avoir envie de me voir, de m'embrasser etc et le lendemain c'est tout le contraire.

Je ne peux rien y faire de plus mais à partir de ce moment, nous ne pouvons plus avoir de contact. Je suis vraiment trop frustré et comme tu dis, elle va continuer à faire sa girouette et ce n'est pas concevable pour moi. aujourd'hui, je ne saurai jamais si ça pouvait marcher ou pas car on a pas eu le temps de vivre grand chose. Le pire, c'est qu'elle m'a sorti comme quoi, je ne metterai pas longtemps à m'en remettre et que je rencontrerai quelqu'un rapidement. Comment tu veux que j'avance en sachant tout ce qu'elle m'a dit ... ? Je fais les choses dans l'ordre et aujourd'hui, je dois commencer par faire mon deuil. Je suis vraiment triste depuis hier. C'est vraiment trop con de savoir qu'on aspire à la même relation, aux mêmes chose et que ça ne se fait pas car elle n'est tout pas prête. enfin, elle a tout fait pour que ça ne fonctionne pas
la loose anonymous a écrit :Je n'ai jamais dit que j'avais pris le temps de discuter avec elle suite à ma pseudo décision ... J'étais arrivé à un moment où je me suis senti trahi et abandonné. Je suis toujours allé vers elle à n'importe quel moment et du fait qu'elle se soit comportée de cette manière là (je ne me serai jamais permis de le faire avec elle et je pars du principe que tu ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse), je n'arrivais pas l'accepter, elle était du genre à m'envoyer bouler pour un rien sans prendre la peine de me parler. Alors, oui, je suis parti sans me retourner jusqu'au jour où j'ai eu les impressions que je t'ai raconté et qu'on devait avoir finalement cette discussion. C'est venu comme çà, je n'avais pas prévu de la recontacter, j'ai vécu et réagi au jour le jour. Je ne regrette pas car justement, je suis quelqu'un de très communicatif et la discussion est primordiale pour moi dans un couple ...

C'est elle, avec ses blocages qui n'arrivait pas à me parler ... C'était physique, quand elle ne peut pas, elle ne peut pas, elle n'y arrive pas. Et donc, à plusieurs reprises, elle m'envoyait des textos suite à des discussions car elle n'arrivait pas à s'exprimer sur le moment.

C'est tout à fait ce qui s'est passé hier. On s'est vu, on a discuté, on s'est bien dit qu'il ne se passerait plus rien mais qu'elle ne concevait pas ne plus me voir ni plus avoir de nouvelle. Chose que j'ai clairement refusé. Alors oui, à partir de là, il y a eu rupture.

Et de là, je ne sais pas pourquoi, elle remet une couche en me disant ce qu'elle a finalement sur le coeur, ce qui est totalement frustrant. Sur le coup, on a envie des mêmes choses mais une fois de plus, elle n'y croit pas car pas prête à être couple. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle est encore dans une situation instable où un jour, elle va avoir envie de me voir, de m'embrasser etc et le lendemain c'est tout le contraire.

Je ne peux rien y faire de plus mais à partir de ce moment, nous ne pouvons plus avoir de contact. Je suis vraiment trop frustré et comme tu dis, elle va continuer à faire sa girouette et ce n'est pas concevable pour moi. aujourd'hui, je ne saurai jamais si ça pouvait marcher ou pas car on a pas eu le temps de vivre grand chose. Le pire, c'est qu'elle m'a sorti comme quoi, je ne metterai pas longtemps à m'en remettre et que je rencontrerai quelqu'un rapidement. Comment tu veux que j'avance en sachant tout ce qu'elle m'a dit ... ? Je fais les choses dans l'ordre et aujourd'hui, je dois commencer par faire mon deuil. Je suis vraiment triste depuis hier. C'est vraiment trop con de savoir qu'on aspire à la même relation, aux mêmes chose et que ça ne se fait pas car elle n'est tout pas prête. enfin, elle a tout fait pour que ça ne fonctionne pas
Oui oui je t'ai demandé si elle était au courant que vous aviez rompu et tu m'as dit oui mais elle fait comme si de rien était et je t'ai même demandé elle a dit quoi quand vous avez rompu? Et tu m'as dit qu'elle n'arrivait plus à respirer qu'elle était triste...

Mais bref je comprends mieux pourquoi elle était étonnée de savoir que TU avais rompu puisque j'apprends que depuis hier que tu as pris la décision seule sans lui en parler...

En ayant ces éléments en mains je vois que les torts sont des deux côtés... Encore une fois je te le dis la communication n'est pas votre fort...du moins entre vous.

Et je la trouve vicieuse à te dire des choses qui te font espérer ou te donner envie d'aller vers elle...

C'est une personne qui adore les relations conflictuelles...même si elle avait un homme qui lui offrait tout elle trouverait le moyen de tout gâcher... C'est une éternelle insatisfaite et pas stable émotionnellement...

Tu fais bien de couper tout contact avec elle parce qu'elle aurait continué à jouer au chaud et froid pour voir tes limites...
Oui, c'est très vicieux à croire qu'elle le fait exprès ou bien pour me garder sous son aile ... Enfin, à croire qu'il faut tout ... Elle m'a reproché en plus des textos (ceci dit en passant, quand elle n'en recevait pas, ça l'inquiétait), elle m'a reproché de dire amen à tout et qu'elle avait besoin de quelqu'un qui cadre les choses ... hum, tout était cloisonné

Donc oui, je coupe les ponts. J'espère qu'elle se tiendrait à ce qu'elle m'a dit et qu'elle ne me recontactera pas comme elle me l'a dit

J'ai vraiment du mal à accepter depuis hier soir avec ce qu'elle m'a dit, va falloir que je prenne le temps de travailler correctement là dessus
la loose anonymous a écrit :Oui, c'est très vicieux à croire qu'elle le fait exprès ou bien pour me garder sous son aile ... Enfin, à croire qu'il faut tout ... Elle m'a reproché en plus des textos (ceci dit en passant, quand elle n'en recevait pas, ça l'inquiétait), elle m'a reproché de dire amen à tout et qu'elle avait besoin de quelqu'un qui cadre les choses ... hum, tout était cloisonné

Donc oui, je coupe les ponts. J'espère qu'elle se tiendrait à ce qu'elle m'a dit et qu'elle ne me recontactera pas comme elle me l'a dit

J'ai vraiment du mal à accepter depuis hier soir avec ce qu'elle m'a dit, va falloir que je prenne le temps de travailler correctement là dessus
Si elle te contacte ne lui répond pas...elle va te faire plus de mal qu'autre chose...

Comme je t'ai dit hier elle est egocentrique... Elle se contente de te donner des nouvelles mais ne cherche pas à savoir si toi tu vas bien...elle pense que tout est centré sur elle...

Elle est néfaste, elle voulait une relation avec rapport de force mais tu ne lui offres pas en coupant les ponts...alors elle te recontacte ensuite pour réveiller en toi le désir et la frustration afin que tu lui supplies presque d'arranger les choses...elle a un côté pervers
Re!

Je reviens d'un footing. C'est dans ces moments là que je remets de l'ordre dans mes idées et y a quelques détails qui me sont revenus. Tu cibles très bien le phénomène et c'est bien pour çà que ça ne pouvait pas continuer. Elle a un schéma de fonctionnement auto défensif de toute manière. Donc tout était bon pour rompre.

Oui je suis d'accord avec toi, elle a un côté pervers, vicieux et malsain. Je ne pensais pas en arriver à dire çà mais c'est tout à fait çà malheureusement. Je vais te donner des exemples.

Les gens doivent venir vers elle et non l'inverse. Elle l'a toujours dit et toujours appliqué. Elle s'est trop pris de claques, comme elle dit donc elle ne veut pas risquer d'être déçue. J'en viens à parler de Facebook. Au début, elle était anti facebook, ce n'est pas çà la vraie pour elle (je suis assez d'accord). Et puis aujourd'hui "mais c'est trooooop bien". sauf que pour elle, si on veut être ami avec elle sur ce réseau social, ce sont les gens qui doivent la demander et non l'inverse. Alors, je lui ai répondu bien gentillement que nous ne serons jamais amis sur FB. Je sais, c'est enfantin mais je prend çà comme exemple, c'est très représentatif de son état d'esprit aujourd'hui. Et finalement, elle m'a ajouté d'elle même, je crois que je suis le seul qu'elle a ajouté lol

Hier, elle est arrivée à me dire que j'était trop en demande d'elle, que si on ne se voyait pas une journée, c'était un drame et que j'étais toujours dispo. Venant d'une personne qui ne se préoccupe pas des autres, qui fait sa vie de son côté, même en étant "en couple", je trouvais cela très osé. Ceci dit, j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas considérée en couple pendant 8 mois. Bref, je faisais tout en fonction d'elle. Hum, je ne me suis jamais arrêté de faire mes activités, si j'avais envie de faire quelque chose, je le faisais et si je n'avais pas envie, je ne le faisais pas. Nous n'avons pas passé plus de 4 jours d'affilé ensemble, durant ces 8 mois ... Voilà toute sa contradiction.

A ce qu'il parait, j'ai aussi changé ma vision des choses en fonction d'elle. Hum, j'ai juste pris du temps, de la distance, du recul pour réfléchir, poser les choses, me remettre en question et me retrouver. C'est à partir de là que mes idées ont évolué... Elle arrive à remettre en question mes convictions, mes pensées, mon opinion, ma personnalité... Comme si j'allais pensé en fonction des autres ... c'est totalement abusé, je suis quelqu'un d'entier

Enfin, voilà ... Donc oui, je crois que ce n'est pas plus mal. Le constat est là, elle n'est pas du tout ouverte. Elle avance des choses qu'elles ne connaît pas. Elle est sûre de ses convictions quoiqu'il arrive. Elle n'est pas non plus ouverte au changement, comme elle dit, elle ne veut pas avoir la pression de devoir quelque chose à quelqu'un, ça la fait stresser. Elle a son petit chez soit, ses séries, ses habitudes, sa petite vie et rien ne viendra bousculer tout çà aujourd'hui.

Je vais enfin arrêter de me plaindre lol J'ai fait le bon choix.
la loose anonymous a écrit :Re!

Je reviens d'un footing. C'est dans ces moments là que je remets de l'ordre dans mes idées et y a quelques détails qui me sont revenus. Tu cibles très bien le phénomène et c'est bien pour çà que ça ne pouvait pas continuer. Elle a un schéma de fonctionnement auto défensif de toute manière. Donc tout était bon pour rompre.

Oui je suis d'accord avec toi, elle a un côté pervers, vicieux et malsain. Je ne pensais pas en arriver à dire çà mais c'est tout à fait çà malheureusement. Je vais te donner des exemples.

Les gens doivent venir vers elle et non l'inverse. Elle l'a toujours dit et toujours appliqué. Elle s'est trop pris de claques, comme elle dit donc elle ne veut pas risquer d'être déçue. J'en viens à parler de Facebook. Au début, elle était anti facebook, ce n'est pas çà la vraie pour elle (je suis assez d'accord). Et puis aujourd'hui "mais c'est trooooop bien". sauf que pour elle, si on veut être ami avec elle sur ce réseau social, ce sont les gens qui doivent la demander et non l'inverse. Alors, je lui ai répondu bien gentillement que nous ne serons jamais amis sur FB. Je sais, c'est enfantin mais je prend çà comme exemple, c'est très représentatif de son état d'esprit aujourd'hui. Et finalement, elle m'a ajouté d'elle même, je crois que je suis le seul qu'elle a ajouté lol

Hier, elle est arrivée à me dire que j'était trop en demande d'elle, que si on ne se voyait pas une journée, c'était un drame et que j'étais toujours dispo. Venant d'une personne qui ne se préoccupe pas des autres, qui fait sa vie de son côté, même en étant "en couple", je trouvais cela très osé. Ceci dit, j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas considérée en couple pendant 8 mois. Bref, je faisais tout en fonction d'elle. Hum, je ne me suis jamais arrêté de faire mes activités, si j'avais envie de faire quelque chose, je le faisais et si je n'avais pas envie, je ne le faisais pas. Nous n'avons pas passé plus de 4 jours d'affilé ensemble, durant ces 8 mois ... Voilà toute sa contradiction.

A ce qu'il parait, j'ai aussi changé ma vision des choses en fonction d'elle. Hum, j'ai juste pris du temps, de la distance, du recul pour réfléchir, poser les choses, me remettre en question et me retrouver. C'est à partir de là que mes idées ont évolué... Elle arrive à remettre en question mes convictions, mes pensées, mon opinion, ma personnalité... Comme si j'allais pensé en fonction des autres ... c'est totalement abusé, je suis quelqu'un d'entier

Enfin, voilà ... Donc oui, je crois que ce n'est pas plus mal. Le constat est là, elle n'est pas du tout ouverte. Elle avance des choses qu'elles ne connaît pas. Elle est sûre de ses convictions quoiqu'il arrive. Elle n'est pas non plus ouverte au changement, comme elle dit, elle ne veut pas avoir la pression de devoir quelque chose à quelqu'un, ça la fait stresser. Elle a son petit chez soit, ses séries, ses habitudes, sa petite vie et rien ne viendra bousculer tout çà aujourd'hui.

Je vais enfin arrêter de me plaindre lol J'ai fait le bon choix.
Mais ça en plus avant que tu la contactes la première fois je t'avais dit que je sentais qu'elle jouait de ses relations foireuses pour trouver l'excuse de ne pas changer...que j'avais cette impression qu'elle en jouait...

Tu m'avais dit non je ne pense pas...c'est après tout ça que je t'ai dit qu'il fallait peut être la contacter alors si le portrait n'est pas si noir que je le peignais d'elle...

Quoiqu'il en soit tu as bien fait de la contacter tu peux voir quel genre de personne elle est...

Cette fille a un côté dominateur depuis toujours d'où ses relations foireuses... Son caractère elle l'avait bien avant de te connaitre mais tu es certainement le seul gars qui s'est battu pour elle... Ces mecs avaient surement des torts mais elle a du y mettre son ingrédient dans ses échecs...

Elle pense avoir le monopole de la souffrance voila pourquoi elle te dit qu'elle n'a pas à changer... Les gens doivent l'aimer ainsi et si ils ne sont pas contents qu'ils s'en aillent...

C'est une manipulatrice limite pathologique puisqu'elle a vu que tu es parti sans te retourner alors jusqu'au bout elle a tenté avec ses SMS de te frustrer pour pouvoir te jeter à sa guise... C'est sa vengeance à ta demande de se détacher d'elle définitivement...
Je crois que je voulais m'en rendre compte par moi-même ... j'ai bien conscience de ce que tu m'avais dit, je l'avais bien étudié mais je pense que je ne voulais pas trop y croire non plus ...

Je te remercie pour ton oreille attentive !!!! tu as souvent voir toujours visé juste, ça m'a aidé !!

J'ai l'impression d'avoir un journal intime qui parle ;-)
la loose anonymous a écrit :Je suis un peu un bisounours aussi ... Je ne veux pas croire que des personnes soient capables d'en jour autant ... Je ne suis pas comme çà alors c'est dur à accepter. Malheureusement, il y en a beaucoup comme çà :-/
Mais c'est aussi une bonne chose de ne pas voir tout le monde comme étant un salaud ou un traitre...

Sinon c'est ainsi que tu foires toutes tes histoires... Il faut juste que lorsque tu rencontres quelqu'un d'arrêter de croire que cette personne est alignée comme toi...

Chaque personne est unique à toi de bien écouter et voir les actes... C'est tout...

Ton ex elle, va continuer encore et encore son petit jeu... Elle dit vouloir un homme plus ferme avec elle mais ça elle ne le supportera jamais puisque c'est un électron libre et qu'elle est manipulatrice alors s'arrangera toujours pour avoir un mec soumis à elle jusqu'à ce qu'elle en ait marre de son jouet.

Moi tu vois je parierai pas trop sur les portraits sales de ses ex...

Comme je te l'ai dit toi aussi elle te decrira comme un gars de ce genre auprès de son prochain... Et tu sais pourquoi? Parce que tu n'as pas voulu être son toutou... Et c'est surtout ça qui l'a dérangé hier... Bien plus que la peine de ne plus être ta petite amie
oui, bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même sac ...

Et justement, je suis bien content de ne pas avoir céder à ce qu'elle demandait, d'où sa réaction et je ne me retournerai pas!! J'ai beaucoup appris de mes relations précédentes et c'est bien pour çà que j'ai arrêté au bon moment. Son petit jeu n'aurait pas duré une éternité. Je ne cherchais pas une relation unilatérale ...

Ton analyse va très loin, je ne sais pas si c'est entièrement le cas mais ça me semble proche de la réalité malheureusement ... Je pense sincèrement que tu as bien cerné le personnage. Je vais d'avantage faire attention la prochaine fois.
la loose anonymous a écrit :oui, bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même sac ...

Et justement, je suis bien content de ne pas avoir céder à ce qu'elle demandait, d'où sa réaction et je ne me retournerai pas!! J'ai beaucoup appris de mes relations précédentes et c'est bien pour çà que j'ai arrêté au bon moment. Son petit jeu n'aurait pas duré une éternité. Je ne cherchais pas une relation unilatérale ...

Ton analyse va très loin, je ne sais pas si c'est entièrement le cas mais ça me semble proche de la réalité malheureusement ... Je pense sincèrement que tu as bien cerné le personnage. Je vais d'avantage faire attention la prochaine fois.
Une personne capable de partir 3 jours sans prévenir son mec en prétextant qu'elle a le droit à la liberté et que tu es un accro aux SMS... Désolée mais tu vois que c'est une personne qui aime jouer.

Ok être en couple ne veut pas dire perdre sa liberté mais quand tu es en couple tu sais que tu as quelqu'un qui t'attend et qui bien évidemment peut être en proie au doute.

Te prévenir "écoute mon chéri j'ai besoin de me retrouver juste 3 jours pour profiter que de moi donc ne t'inquiète pas je pense fort à toi...etc..." Je crois que n'importe qui aurait pu le comprendre...

Mais elle savait que ça te toucherait qu'elle parte comme ça sans prévenir et elle en a rien eu à faire...

L'engagement c'est pas son truc... Faut pas croire que seul les hommes en sont victimes
wahou, tu ne peux pas savoir comme je suis content de te lire ... J'avais l'impression d'avoir un problème par rapport à çà et de faire fausse route ... :-/

C'est exactement ce que je pense ... Je pense sincèrement qu'elle aurait pu me dire ce que tu viens d'imaginer et je l'aurai tout à fait compris ... Mais là, non, ce n'était pas normal. Je me le suis dis tout à l'heure en courant. C'était vraiment abusé de me dire du genre "tu devrais être content, je t'ai donné un signe de vie ..." donc je ne regrette pas d'avoir réagi de cette manière suite à çà et encore moins aujourd'hui. Je pense qu'elle me testait à ce moment là ... franchement, j'ai toujours l'impression que c'est ce qu'elle cherchait! C'est la première chose que je lui ai dit "je ne sais pas à quoi tu joues mais ce n'est vraiment pas cool, c'est du grand n'importe quoi"

elle me répondait souvent "mais je suis comme çà, qu'est ce que tu veux que je te dise, j'y peux rien"

D'ailleurs, elle m'a aussi dit qu'elle était comme çà avec tout le monde et que forcément, ce n'était pas uniquement qu'avec moi et que ça n'avait rien à voir avec moi. Mais je ne suis pas sensé être comme les autres !!!
la loose anonymous a écrit :wahou, tu ne peux pas savoir comme je suis content de te lire ... J'avais l'impression d'avoir un problème par rapport à çà et de faire fausse route ... :-/

C'est exactement ce que je pense ... Je pense sincèrement qu'elle aurait pu me dire ce que tu viens d'imaginer et je l'aurai tout à fait compris ... Mais là, non, ce n'était pas normal. Je me le suis dis tout à l'heure en courant. C'était vraiment abusé de me dire du genre "tu devrais être content, je t'ai donné un signe de vie ..." donc je ne regrette pas d'avoir réagi de cette manière suite à çà et encore moins aujourd'hui. Je pense qu'elle me testait à ce moment là ... franchement, j'ai toujours l'impression que c'est ce qu'elle cherchait! C'est la première chose que je lui ai dit "je ne sais pas à quoi tu joues mais ce n'est vraiment pas cool, c'est du grand n'importe quoi"

elle me répondait souvent "mais je suis comme çà, qu'est ce que tu veux que je te dise, j'y peux rien"

D'ailleurs, elle m'a aussi dit qu'elle était comme çà avec tout le monde et que forcément, ce n'était pas uniquement qu'avec moi et que ça n'avait rien à voir avec moi. Mais je ne suis pas sensé être comme les autres !!!
Ce n'est pas parce qu'elle dit qu'elle est comme ça avec tout le monde que ça veut dire que ça excuse son comportement...

Oui on peut dire aussi "qui m'aime me suit" mais elle risque de perdre du monde en chemin...

Comme je te dis elle a un peu ce comportement princesse qui aime contrôler tout et puis quand elle voit que les gens sont à sa botte ça l'ennuie alors elle cherche autre chose pour pousser à bout pour voir les limites de l'autre et même ses propres limites...

Vraiment je comprends ta déception parce que tu as l'impression que vous auriez pu aller loin...mais c'est justement ça... Elle t'a tellement peu donner en retour que tu as l'impression qu'elle a forcement de l'amour a en revendre (un genre d'oncle picsou)

Moi je ne trouve vraiment pas normal en plus d'être dans la même rue que son mec et ne pas le voir... Tel que je me connais je squatterais chez lui et lui chez moi... Il a besoin d'espace vital ok pas de problème on se revoit plus tard...mais la votre relation avait l'air d'être trop courtoise...

Pour ton avenir amoureux je ne me fais pas de soucis...mais la sienne... Risque de connaitre des embuches...même si elle se vante d'être comme ça avec tout le monde...y a un moment où elle devra changer si elle veut connaitre le bonheur...
Voilà pourquoi je ne trouvais plus ma place ... comme je l'ai dit, ça devenait n'importe quoi ... Et comme tu dis, j'étais frustré de la savoir dans la même rue et de ne pas pouvoir la voir, rien que 10 min. Bref, je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à penser tout çà ... Ca fait vraiment du bien :-D

Pendant un court moment, ça se passait bien mais ça s'est vite compliqué. Je laissais faire et je prenais le temps parce que je ne voulais pas me prendre la tête. Mais quand j'ai commencé à sentir tout çà, c'est là où c'est parti en cacahuète ... elle ne pouvait plus faire ce qu'elle voulait, quand elle voulait ... Ca ne lui convenait donc plus!

Et bien, je t'adresse un grand merci PrettyLetty. Merci de m'avoir suivi dans ce passage de ma vie !
la loose anonymous a écrit :Voilà pourquoi je ne trouvais plus ma place ... comme je l'ai dit, ça devenait n'importe quoi ... Et comme tu dis, j'étais frustré de la savoir dans la même rue et de ne pas pouvoir la voir, rien que 10 min. Bref, je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à penser tout çà ... Ca fait vraiment du bien :-D

Pendant un court moment, ça se passait bien mais ça s'est vite compliqué. Je laissais faire et je prenais le temps parce que je ne voulais pas me prendre la tête. Mais quand j'ai commencé à sentir tout çà, c'est là où c'est parti en cacahuète ... elle ne pouvait plus faire ce qu'elle voulait, quand elle voulait ... Ca ne lui convenait donc plus!

Et bien, je t'adresse un grand merci PrettyLetty. Merci de m'avoir suivi dans ce passage de ma vie !
Oh mais de rien...je le fais avec grand plaisir si tu peux en sortir avec le moins de séquelles possible...

Et oui à partir du moment où elle a vu que tu n'étais plus aveuglé par la situation elle a commencé à frétiller comme un poisson hors de l'eau...

C'est bien la preuve qu'elle savait qu'elle avait une emprise sur toi et voila pourquoi elle cherchait à te déstabiliser par ses absences afin que tu tentes de t'accrocher à ce qu'elle voulait bien te donner..

Et ce sale manège pervers (oui parce que c'est pervers) elle aurait pu le continuer encore longtemps si tu avais été dépendant affectif...

Tu lui aurais presque remercié des rares moments qu'elle voulait bien t'offrir...

Je plains la future proie ( y a pas d'histoire d'amour dans ce genre de comportement)
oui, tu as tout à fait raison!

et bien à partir de maintenant, je vais prendre le temps de me remettre de tout pour me donner la chance de vivre une vraie histoire avec une personne qui me respectera et qui me rendra les choses naturellement

Parce que j'y crois toujours! Je n'ai tout simplement pas encore trouvé la bonne.
la loose anonymous a écrit :oui, tu as tout à fait raison!

et bien à partir de maintenant, je vais prendre le temps de me remettre de tout pour me donner la chance de vivre une vraie histoire avec une personne qui me respectera et qui me rendra les choses naturellement

Parce que j'y crois toujours! Je n'ai tout simplement pas encore trouvé la bonne.
Mais évidemment que tu dois y croire et tu as tout intérêt à y croire d'ailleurs...

Je sais que tu vas t'en remettre vite même si aujourd'hui tu as mal mais tu as l'air d'être ouvert et positif sur la vie ce sont de grandes forces...

Tu vas y arriver

L'amour c'est sensé être léger et te mettre le sourire aux lèvres et quand y a de dures épreuves ont les surmontent à deux...
oui je vais m'en remettre, bizarrement, c'est dans ces moments là que je suis fort ... :-/

et oui, l'amour n'est pas sensé faire souffrir (je n'adhère pas à la fameuse phrase qui dit que "aimer fait souffrir", ce n'est pas tasse de thé). Tout ne peut pas toujours fonctionner, les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite, je le sais bien et j'en ai conscience. Le tout est de faire en sorte que ça se passe au mieux afin d'avancer et ne pas rester sur ses déceptions. Là-dessus, j'ai beaucoup appris.

Et à vrai dire, je pense que je connaitrai encore des jours sans, dans les semaines à venir, mais je sens déjà apaisé
la loose anonymous a écrit :oui je vais m'en remettre, bizarrement, c'est dans ces moments là que je suis fort ... :-/

et oui, l'amour n'est pas sensé faire souffrir (je n'adhère pas à la fameuse phrase qui dit que "aimer fait souffrir", ce n'est pas tasse de thé). Tout ne peut pas toujours fonctionner, les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite, je le sais bien et j'en ai conscience. Le tout est de faire en sorte que ça se passe au mieux afin d'avancer et ne pas rester sur ses déceptions. Là-dessus, j'ai beaucoup appris.

Et à vrai dire, je pense que je connaitrai encore des jours sans, dans les semaines à venir, mais je sens déjà apaisé
Les jours sans sont normaux... Tu en as besoin pour l'avenir... Ça te permet d'être en phase avec toi et ce que tu attends..et des humeurs qui restent linéaires en phase de ruptures c'est pas possible...

Et non l'amour ne fait pas souffrir, c'est que du bonheur et de la légèreté, du partage, des disputes mais qui renforcent les liens...

Si à tout hasard tu croisais ton ex dans la rue montre-toi bien et pas "apeuré" comme la dernière fois... Lui montrer que ça te touche lui ferait trop de bien
oh mais tu sais, le monde est petit là où nous habitons ... Je la croiserai forcément ... Dès qu'il y a un évènement dans le coin, je sais pertinemment que je la croiserai. Ainsi qu'à certaine soirée. Mais oui, je vais me montrer en bonne forme, je ne fuirai pas et ne serait pas timide comme la fois passée, surtout après ce dont on a parlé. Effectivement, elle serait bien trop contente et à ce jeu là, je suis très fort! ;-)
la loose anonymous a écrit :oh mais tu sais, le monde est petit là où nous habitons ... Je la croiserai forcément ... Dès qu'il y a un évènement dans le coin, je sais pertinemment que je la croiserai. Ainsi qu'à certaine soirée. Mais oui, je vais me montrer en bonne forme, je ne fuirai pas et ne serait pas timide comme la fois passée, surtout après ce dont on a parlé. Effectivement, elle serait bien trop contente et à ce jeu là, je suis très fort! ;-)
Mais ne te montre pas trop enjoué non plus si tu la croises en soirée ça ne ferait pas naturel du tout... Sois normal...