- 13 déc. 2015, 21:52
Bon c'est compliqué!
Donc, ça s'est bien passé, on a pris le temps de discuter. j'ai eu les réponses dont j'avais besoin donc pas de souci là dessus. on a eu un réel échange, nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs choses mais ce n'est qu'une question de point de vue, tout à fait normal.
Elle a commencé à travailler sur ses problèmes. Elle m'a affirmé qu'elle a passé de très bons moments avec moi, que ça passait super bien et puis à d'autres moments, elle n'y arrivait pas. Blocage sur blocage, pour elle, c'est elle le problème. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, pas de regret. Elle m'a encore dit qu'elle était persuadée que ça passerait bien ensemble mais qu'en l'état actuel des choses, elle avait encore trop de changements d'humeur et qu'elle était encore trop perdue. Elle est passée par plein de stade. Une semaine où elle pleurait tous les jours, une semaine où ça allait mais elle pensait fortement à moi et puis y a des moments où elle se sentait bien. Le sentiment de rien devoir à personne, pas le stress d'envoyer un texto le soir avant d'aller se coucher, le temps de prendre soin d'elle et de faire ce qu'elle voulait sans avoir l'impression que quelqu'un l'attendait. Elle a admit que j'avais pas mal évolué pour que les choses avancent, etc
Bon, forcément, elle n'a pas apprécié ma décision d'arrêter sans en avoir parlé, donc c'est pour çà que pour elle, elle ne savait ce qu'il en était mais qu'elle me comprenait. Elle m'a expliqué que le coup où je n'avais pas eu de nouvelle mais juste un texto par jour sans aucune réponse, pour elle, elle m'avait donné des nouvelles et des signes de vie, que je savais où elle était et que je savais ce qu'elle faisait ... Bref, on n'était pas d'accord sur ce point et m'a fait remarqué que j'étais très penché sur les textos.
Elle m'a ensuite expliqué ne pas concevoir de ne plus avoir de nouvelle de moi et de ne plus me voir. Que c'était impossible pour elle et que je n'avais pas le choix. Je me suis obligé de refuser, lui expliquant qu'il me fallait un coupure nette avant d'envisager quoique ce soit. Elle n'est vraiment pas d'accord sur ce point. Donc ça l'a rendu triste et ne comprenait pas trop. Je lui ai bien expliqué que si je continuai à la voir et à lui parler, que je ne pourrai pas faire mon deuil et que je suis assez frustré pour continuer comme si de rien n'était et que je ne pourrai jamais savoir ce que ça aurait pu donner entre nous, car elle comme moi, nous avons l'impression de n'avoir rien vécu de notre histoire. Il me faut cette coupure pour que je puisse accepter la situation et me reconstruire à partir de maintenant, que je me mentirai à moi même si j'acceptais çà, compte tenu de mes sentiments. Ca a forcément jetté un froid. On ne tient pas à l'autre de la même façon.
J'ai mis fin au rendez-vous, de façon courtoise en préférant ne rien dire, tout comme elle.
Et puis, une demi heure après, je reçois un texto. Elle me dit qu'elle respectera mon choix, même si c'était difficile pour elle et que si toutefois je voulais des nouvelles, que je n'hésite pas parce que je savais ce qu'elle ne pensait mais c'était à moi de venir vers elle. Elle m'a dit qu'elle me respectait donc elle ne dirait pas son ressenti à l'heure actuelle.
De ce fait, j'étais en train de lui écrire un message mais elle m'a devancé (pour lui dire que je me sentais mal d'en arriver là mais qu'il le fallait pour que je puisse avancer et ne pas rester attacher à cette histoire alors que je ne souhaitai pas cela), en lui demandant de m'expliquer quoi. J'avais mes réponses et voilà qu'elle me laisse dans l'inconnu face à son ressenti. Elle m'a dit qu'elle s'est retenu à plusieurs reprises de m'embrasser et de me prendre dans ses bras ... que quand elle m'a vu, elle m'a trouvé très beau, bonne mine, nouvelle coupe de cheveux et bien habillé comme d'habitude ... hum ... mais qu'elle ne l'avait pas fait par respect pour moi et parce que ce serait encore plus dur. Donc j'ai redit ce que j'avais sur le coeur et que c'était encore plus dur d'entendre çà compte tenu de ce que je voulais ...
Je l'ai donc appelé et nous avons rediscuté. Je lui ai demandé pourquoi cette rupture était nécessaire pour elle. Elle me répond qu'elle pense cela aujourd'hui mais qu'elle sait pertinemment que demain, ce serait le contraire et qu'elle serait mieux toute seule, parce que pour le moment, elle n'est pas prête à vivre en couple
Donc voilà, je trouve cela vraiment dommage. Je ne regrette rien, j'ai fait ce qu'il fallait mais je suis très frustré. Ca ma fait vraiment mal de couper les ponts, de ne plus avoir de nouvelle et de ne plus la voir ... je suis vraiment partagé sur ce point. Si je ne le fais pas, j'ai peur de rester toujours attaché ...