Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je viens de regarder mes spams il faut que j'arrête de les regarder c'est trop tentant.
Il me souhaite une bonne journée c'est pas normal son comportement quand même non ?
Quand je lui demande de me fiche la paix.
Je me rends bien compte que c'est à moi de couper court à cette histoire mais c'est peu commun quand on est là larguée
Bonjour Alice,

Bien sûr que c'est à toi de mettre fin à cette situation. Pourquoi lui le ferait-il? Il n'a rien à perdre. Au mieux, il parviendra, dans un moment de faiblesse de ta part, de coucher avec toi. Au pire, ben, statu quo.

Montre-toi ferme avec lui, sans lui balancer ses "quatre vérités" comme j'ai pu lire ici ou là car, au final, ça n'apporte rien.
Tu lui dit CLAIREMENT: "Machin, tu as voulu qu'on arrête notre relation amoureuse. J'accepte ta décision, alors respecte la mienne, ce qui signifie plus aucun message de ta part."

Tu vas me dire que tu l'as déjà fait mais je crois que tu as louvoyé plus qu'autre chose.
Tu veux reprendre ta vie en main ou te laisser bouffer pendant trois ans pour une histoire de quatre mois?

Parce que si tu ne te montres pas CLAIRE et FERME avec lui, pourquoi lui arrêterait-il?

Et si après il te relance, tu l'ignores totalement.

Si tu lui manques pour autre chose que tes fesses, il saura y faire. Et autrement que comme ça!
C'est fait carrie, tu sais j'ai l'air incohérente , mais malgré mes sentiments pour lui je préfère n'avoir aucune relation que ce genre d'échanges qui me rongent , je ne veux en aucun cas lui courir après et tenter de le récupérer.
Je suis prête à tout perdre de lui pour regagner là paix , l'apaisement et la sérénité.
Cela dit effectivement je suis encore très faible lorsqu'il se manifeste . C'est paradoxal non ?
Et puis je sais bien que je ne lui manque pas , c'est pas 4 mois plus tard qu'il s'en rendrait compte .
C'est ça le pire je sais que c'est fini , je sais qu'il ne m'aime plus et je sais qu'il se fiche totalement de moi , hormis pour peut être s'amuser vite fait.
Désolée de parler tte seule lol.
Mais je n'ai que faire d'un homme qui ne veut plus de moi comme ça sur un coup de tête , mieux vaut encore être seule !!!!
Le pb c'est qu'il laisse planer le doute avec ses messages et ça m'énerve pqe au fond de moi je sais clairement qu'il n'en a rien à faire !
Tu sais Alice, si je me montre parfois "dure" c'est parce que je suis passée par là aussi et que je me suis aussi trituré le cerveau... Si je peux éviter à d'autres de perdre du temps, j'essaie de le faire.

Parfois, il n'y a juste rien à comprendre. Tu peux par contre prendre ta dignité sous le bras et regarder droit devant toi sans plus t'attarder sur cette relation.

Tu auras encore des moments de doute, de nostalgie; des instants où tu te diras "oui mais là, quand même il m'a dit ça ou j'ai vu dans ses yeux ça..." Cela fait aussi partie du processus de deuil. Et surtout que je suis sûre - ou presque - qu'il tentera de te recontacter. Sans oublier que c'est ton voisin. Alors, quand tu le croises, reste polie, souriante et courtoise. Ni plus, ni moins.
S'il en vient à reparler de "vous deux", tu le stoppes en disant "je pense avoir été très claire, non?" ou tu le laisses parler. Si son discours ne change pas, tu lui dis "je vois que rien n'a changé. Désolée mais je ne peux pas t'aider".
D'accord carrie , je ne te trouve pas dure du tout je suis complètement en accord avec ce que tu me dis.
J'en suis arrivée au point où je ferais n'importe quoi pour aller mieux , et plus il persiste dans sa façon d'être et ses attentes envers moi , plus il me conforte dans l'idée qu'il a pris la meilleure décision pour nous , nous n'avons plus rien à faire ensemble.
Cela dit il m'est toujours compliqué d'être souriante en le croisant , mon visage se ferme et j'ai l'impression qu'on me met un gros coup de pied dans le ventre.
J'ai l'impression d'être folle , j'ai surmonté des ruptures avec des hommes dont mon ex mari avec qui j'ai passé toute ma jeunesse (9 ans)
Et là rien en lui n'est positif pour moi , pourtant je galère comme une acharnée à essayer de passer outre.
Cet homme a dû toucher à quelque chose de sensible en toi, une faille. C'est pour cette raison, je pense, que tu as du mal à passer au-dessus. Après, quelle faille? Quelle sensibilité? C'est à toi de la découvrir pour ne pas répéter le même schéma avec un autre. Sinon, dans chacune de tes relations, tu tenteras de réparer la blessure de la précédente en choisissant un homme avec les mêmes caractéristiques. Il faut casser ce schéma. Et la bonne nouvelle est que tu peux y arriver :D !
Pourtant mes deux derniers ex étaient différents (pas mon ex mari nous sommes séparés depuis 3 ans) un point commun cela dit ---> je tenais fort à eux et les mêmes conditions pendant la rupture , ils ne m'aimaient pas suffisamment et m'ont quittes.
Après m'avoir "aimé" très vite et très fort au début : 4 et 6 mois de relation.
Heu ... mon ex mari , très mauvaise relation , très tumultueuse , je l'ai quitté je n'en pouvais plus , il avait beaucoup de changements d'humeur c'était très particulier .
Il n'à pas accepté la rupture , me poursuivait , me harcelait , mais dans ma tête c'était terminé.
Je me sens toute vide maintenant, comme à chaque fois qu'il revient dans ma vie et que je l'en fais sortir , ou qu'il en ressort de lui même.
Il c'est passé un truc lors de notre première rencontre c'était bizarre, on aurait dit que j'avais mon double en face de moi comme si nous avions la même façon de réfléchit et de fonctionner .
On s'expliquait l'un l'autre le fond de la pensée de chacun , ça a duré des heures.
On a parlé 6h très exactement.
Et ce soir là, pour la première fois de ma vie quelque chose me disait de mémoriser chaque infime détail de cette soirée pqe j'avais en face de moi l'homme de ma vie.
C'est un peu ridicule dit comme ça je le sais mais voilà quoi .
Et puis les mois qui ont suivis j'étais tellement heureuse dans ses bras , je remerciais chaque jour le ciel d'avoir mis un si bel amour sur ma route.
Comment en est on arrivé là ?
Comment a-t'il changé à ce point ?
Comment j'ai pu autant me tromper ?
Je n'ai lu que ton premier message.

Mais pourquoi rompre ? c'est ridicule, est ce que tu réalises un peu que ta réaction a été assez puérile ?

On ne rompt pas avec quelqu'un juste parce qu'il ne fait pas ce qu'on aimerait qu'il fasse, il à revu son ex et t'as ignoré, ok ça n'est pas acceptable. Ensuite il a doutait, ok c'est dérangeant et ça fait du mal, mais si tu avais le désir de continuer avec lui pourquoi avoir achevé le truc ?

Moi je ne saisis pas, te rends tu comptes de ce que la décision de rupture de quelqu'un provoque quand on à des sentiments pour la personne ?

C'est le pire truc ( avec la tromperie ) qu'on puisse envisager, la pire peur en fait, la perte, l'abandon
Au final, en choisissant non pas de trouver une solution à cette obstacle qui se présentait, en choissisant la facilité c'est à dire non pas prendre sur soi, lacher prise, comprendre ce premier obstacle dans votre histoire, tu as choisis la fuite, la rupture

Une rupture est une réelle épreuve pour celui qui la subit, alors pas étonnant qu'il ai ensuite refusé de reprendre
Si ce mec à eu de réels sentiments amoureux, forts comme tu sembles les décrire, je pense que vous pouvez vous réconcilier et continuer quelque chose, mais alors il va falloir sacrément te remettre en question, un truc est cassé dés qu'on rompt et ce truc ne se reconstruit jamais vraiment, c'est le sentiment de " sécurité affective", dont on à tous besoin quand on veut une relation sérieuse et durable. En choisissant la rupture, tu l'as sacrément amoché cette sécurité.
Comme cette image du vase qu'on jette parce qu'il est fissuré, il va falloir lui prouver que tu n'es pas le style de personne qui abandonne son homme comme ça, au moindre problème, c'est assez immature comme comportement.
Coucou mademoiselle, peut être tu devrais lire la suite .
Il avait l'air de vouloir rompre ... quand on en a parlé c'était d'un commun accord , je ne lui ai pas sauté dessus en lui disant que je voulais rompre.
Il m'a avoué le surlendemain qu'il ne m'aimait plus , que je lui avais facilité la tâche .
Je l'ai vu ça y'est. Je vais vous raconter brièvement. Donc il est arrivé en avance. En furie. Il a commencé a chercher son sac partout parce que je lui ai dis que je ne l'avais pas. Il me disait "oui moi je ne sais pas qui vient chez toi y'a peut être quelqu'un qui la volé. Ou tu l'as revendu c'est un sac à 200€..." je lui dis "mais tu crois vraiment que je te ferais ça? Tu n'as pas confiance en moi?" " non je n'ai pas confiance "ben écoute moi je te jure que je n'aurais jamais fait ça" il fouillait partout partout partout (une excuse bidon pour fouiller chez moi...?). J'ai réussi à le calmer. Il a commencé à prendre ses affaires et à vouloir partir (mais quand même très lentement en continuant de fouiller). Je lui dis tu veux pas prendre un café te détendre qu'on parle ? Lui: ça sert à quoi? Moi: OK très bien comme tu veux. Lui: OK ça marche. Il s'est posé sur le canapé il ma demandé comment ça allait? Ce que je faisais de mes soirées? Si je voyais ma copine AK ( une fille dont il a peur car elle sort avec beaucoup de mecs) je lui ai dit oui pas mal il me dit ha ben ça doit y aller parce qu'avant vous deux... J'ai souri mais sans plus. Il a voulu savoir si j'avais un coach a la salle de sport. Si le fils de mon patron me relançait toujours pour sortir avec moi. Si j'avais revu mon ex. Il ne voulait plus partir. Savoir comment a réagi ma mère pour la rupture? Mon père ? Si j'avais envie d'être celib? Il ma dit "ha ben t'as déjà jeté ma brosse a dents sympa moi j'ai encore la tienne" par contre j'étais vexée il ma dit oh tu as changé de coupe etc. Je dis t'aimais mieux avant? Il me dit oui la couleur faisais plus naturelle. A aucun moment j'ai montré une agression quoi que ce soit. Et vous savez quoi? Il ma dit que j'avais raison pour la nana qui lui courait après que quand elle a appris que nous n'étions plus ensemble elle a cherché à se mettre avec: lui "je l'ai mis le râteau du siècle" moi "ben tu aurais pu tu étais célibataire" lui " attends mais je t'ai sûrement pas quitté pour me mettre avec quelqu'un d'autre!" il ma dit alors comme ça tu sors beaucoup quand on étaient ensemble tu rentrait direct je dis oui pas mal et là il me dit "c'est bien tu changes" hum... Après sa clope il voyait que je rangeais mon linge il me dit "bon ben j'ai l'air de te déranger je vais y aller " je dis bah non tu me deranges pas lui "ben si tu ranges ton linge" il a ré enlevé son manteau ma dit "bon toute façon je veux pas reprendre le métro" il voulait rester. Il caressait mon chat il me parlait tout comme avant. Mais il me touchait pas n'essayait rien. Il ma dit ben tu prends pas de café avec moi. Je dis tu sais très bien que j'en prends pas le soir "ben tes tisanes alors" il a voulu savoir ce que j'ai voulu dire quand j'ai dit merci pour la rupture j'ai dit que j'étais mieux je n'avais plus besoin de quelqu'un que j'étais bien avec moi même "donc tu veux être celib?" "non mais j'etais trop en dépendance avec toi et je ne le suis plus j'ai compris des choses" " ha bon mais explique..." quand il est reparti fumer jai refais mon linge. Il ma dit bon je vais y aller. Il n'a pas voulu prendre ses baskets et chemises il m'a dit c'est déjà lourd... Il ma dit "bonne continuation" "ce fut une année chargée en émotions"...
Franchement dites moi ce que vous en pensez... Moi jai trouvé ça positif sur beaucoup de points mais bon. Gros jaloux déjà. Bref j'attends vos avis. Bisous à tous. PS: j'ai sûrement oublié des détail
Il m'a demandé si je bossais , il m'a vu rentrer chez moi ce matin je suppose .
Je lui ai dit que j'étais malade et toute moche pour calmer ses ardeurs au cas où.
Il m'a dit qu effectivement il ne pouvait pas s'empêcher de me trouver très belle et attirante :|
Je lui ai dit que pour coucher avec moi il y avait beaucoup de conditions à remplir au préalable .
Je me fâche même plus c'est pas illogique qu'il insiste autant ?
Je lui ai écrit " si je comprends bien, tu voudrais coucher avec moi ? Mais sans être en couple avec moi ? "
Lui " ben euh ..."
Moi " pour quelle raison ? "
Lui "parce qu'on aime coucher ensemble toi et moi"
Moi "je comprends ce que tu veux dire , mais je suis différente de toi à ce niveau là, j'ai aimé coucher avec toi pqe c'est toi. Je ne le ferais pas de la même façon avec un autre , je n'en aurais pas envie.
Maintenant la question que je voudrais te poser : qu'est ce qui t'empêche de vouloir être en couple avec moi ? "
Modifié en dernier par Alice0202 le 06 oct. 2015, 09:30, modifié 1 fois.
Alice,

Est-ce que le message de ton ex, te disant "parce que je ne suis pas amoureux" te permettra enfin de lâcher prise?

Et dis-toi bien que rien n'empêchera un homme VRAIMENT amoureux de retenter le coup auprès de celle qu'il aime même si cette dernière a "merdé". Pas forcément dans l'immédiat mais il le fera.
Oui mais j'ai beaucoup de questions .
Et son message ne me fait rien .
Il a enchaîné avec " ben tu le sais déjà désolé "
Alors je lui est demandé de ne pas être désolé que moi je le savais déjà , je lui ai demandé si lui , il le savait au fond.
Une dernière chose Alice: hier, tu lui as demandé de ne plus te contacter. Et dès qu'il le fait quand même, ce qui, de un, ne m'étonne pas, et de deux, montre à quel point il ne te respecte pas, tu lui réponds. Tu es incohérente entre tes paroles et tes actes. Et il sait qu'il peut revenir dès qu'il le souhaite. Il changera juste son fusil d'épaule.

Je suis désolée de t'écrire cela car je sais dans quel état émotionnel tu es. Profite de ces quelques jours de repos forcé pour faire autre chose que passer des heures sur ce forum à alimenter ton obsession. Ce forum est très bien mais, pour le moment, je crois qu'il te fait davantage de mal qu'autre chose. Ce n'est bien entendu que mon opinion ;) .
Alice0202 a écrit :Carrie , on sait bien toutes les deux qu'il ne m'aime pas.
Juste pourquoi autant de messages autant d'insistance.
Il peut trouver quelqu'un pour ça je ne suis pas la seule femme sur terre
Parce que:

- tu habites juste au-dessus, ou au-dessous je ne sais plus, de lui; c'est facile, pas cher et ça peut rapporter gros;
- tu es bonne au pieu;
- tu es sa voisine, donc il veut garder de "bons rapports" de voisinage;
- il t'aime bien quand même;
- c'est toujours plus facile de coucher avec une ex qu'avec une nouvelle, il y a généralement moins d'efforts à faire, surtout quand l'ex est encore accrochée...

Tu n'es ni la première ni la dernière à qui cela arrive.
Alice0202 a écrit :Oui c'est possible , je cherche inlassablement des réponses à mes questions
Mais tu n'auras jamais les réponses à tes questions. Chaque histoire est différente.

Dans ton cas, si je veux schématiser, mon impression est qu'il s'est emballé beaucoup trop vite (sorte de coup de foudre physique à ton égard) et que cela ne s'est révélé n'être qu'un feu de paille finalement (ce qui est souvent le cas quand ça va trop vite).
Le temps te guérira Alice. Et la vie finira par t'apporter des réponses.

Pourquoi cet emballement auprès de cet homme? C'est cette question que tu devras creuser auprès de ta thérapeute selon moi. Il a dû réveiller un truc chez toi.

J'ai déjà vécu (et subi) ce type d'emballement. J'ai trouvé mes réponses grâce aussi à une thérapie.
Alice,

Si tu ne te montres pas ferme avec lui, il va poursuivre. Tu vois, il commence déjà à louvoyer, à changer sa façon de faire.
Soit, tu peux être amie avec lui et juste amie. Soit, tu ne peux pas et là il ne faut plus répondre. C'est aussi ça "reprendre le contrôle" comme te l'a dit ton médecin hier.
Tu peux aussi lui dire que cela te fait mal car tu es amoureuse de lui et que tu lui demande, par respect pour toi, de ne plus t'envoyer de message. S'il est à minima intelligent, il comprendra et te laissera tranquille.
Alice0202 a écrit :Carrie , la question que tu viens de me poser est très intéressante, ma mère me dit toujours que je me laisse choisir .
Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire puisque pour entamer une relation il faut être deux non ?
Certes mais je ne te l'ai pas posée par hasard non plus, car je me suis souvent laissée choisir! Jusqu'à mon amoureux actuel en fait! Lui, c'est différent dans la mesure où j'ai réellement choisi d'entrer en relation avec lui. C'est difficile à expliquer avec des mots, ça se ressent. Mais j'avais réalisé un travail de fond derrière et, surtout, j'avais fait d'autre "choix" importants dans ma vie.

Demande à ta mère ce qu'elle entend derrière ça.