Coucou les filles !
Je suis finalement sortie hier soir, vive les copines

Malheureusement, dans ce bar, je suis tombée sur la fameuse Pauline (l'ex de mon ex). Et je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai été lui parler... Je lui ai expliqué que j'avais reçu un snapchat (la fameuse photo) de mon ex qui lui était destinée et elle m'a dit qu'elle était au courant, que mon ex l'a appelée au moment même pour lui dire qu'il s'était trompé mais que c'était bien pour elle. BAM, moi qui pensait que mon ex avait fait ça pour me tester, c'était bel et bien une erreur...
Elle a commencé à me dire que c'est mon ex qui l'a contactée lors de mon premier SR, qu'ils sont très proches, même quand on s'est remis ensemble durant 3 semaines, il continuait à l'appeler, à lui demander des conseils etc... Elle m'a demandé de lui expliquer la raison de la dernière rupture et je lui ai expliqué exactement la chose comme je vous l'ai expliqué. Elle a rigolé à ma figure en disant que mon ex lui a raconté tout autre chose et qu'elle croyait plus mon ex que moi, forcément et que je n'ai pas été correct avec lui. Je me suis sentie humiliée !
Puis elle a rajouté, que pour l'instant, ils ne sont que des "amis" mais qu'elle devait être honnête avec moi, qu'ils ne seront jamais AMIS, qu'ils se sont trop aimés dans le passé et qu'il y aura toujours des sentiments entre eux. Et que c'est pour ça qu'à chaque fois que mon ex et moi, nous nous disputions, c'était plus fort que lui, il retournait vers elle.
Je lui ai alors juste dit que je n'étais pas aveugle, que je l'avais bien vu durant notre relation et qu'aujourd'hui, je n'ai aucune colère ou jalousie à propos de ça, parce que mon ex et moi, c'est fini depuis des mois... le reste, c'était juste de l'acharnement. Et j'ai rajouté, que si je pouvais lui donner un conseil, c'est qu'après la relation avec mon ex, j'ai compris que si quelqu'un nous quitte une fois, il est capable de le refaire et que si ça s'est terminé entre eux déjà 2 fois avant moi, c'est qu'il y a une bonne raison. Qu'elle devait savoir qu'il y a une semaine encore, il me demandait d'habiter avec lui.
Là, j'ai touché le fond... elle m'a prise de haut en me disant que leur relation était différente de toutes les autres. Qu'elle savait que peu importe ce qu'il avait dit sur elle durant 1 an, il ne le pensait pas, c'était juste de la colère et que eux, c'était l'exception de tout. Puis elle a osé me dire: en tout cas, je vois que tu vis bien cette rupture, tant mieux, tu es jeune, profite de ta vie (la fille a 4 ans de moins que moi et elle me sort ça...). Histoire de garder un peu de dignité... J'ai répondu que oui, elle ne m'atteignait pas cette fois-ci, que c'était évident que ça n'allait plus depuis longtemps et que je sortais à nouveau avec un de mes exs.
Vous voyez, j'ai eu un pincement au cœur à chacune de ses paroles. Autant je pensais mon ex gamin, immature, macho et trop fier, autant là, je découvre qu'il s'est en plus toujours bien foutu de ma gueule avec elle. Quand il me reprochait d'être trop proche de mon collègue, quand il m'accusait de l'avoir trompé etc... Il faisait juste bien pire. J'avais déjà de nombreuses raisons de le détester, mais là j'ai découvert à quel point il était FAUX avec moi, il m'a baratinée avec toutes ces belles paroles, je le croyais sincère et honnête dans son amour...
Une de mes copines m'a dit une chose: la roue tourne. Et bien j'espère qu'elle tournera pour ces deux là...