Une autre forme de Happy end...
Sinon pour demain, et si tu te mettais moins te pression par rapport a ce rendez-vous ?!

J'ai l'impression a te lire depuis le debut que tu cherches toujours a etre dans le controle, avoir l'attittude parfaite, au moment parfait, avec les reactions de l'autre en face "parfaites"... ?
Je me trompe ?

Je ne dis pas que ca va etre un moment agreable ni facile pour toi, mais pourquoi imaginer une catastrophe ?
T'imagines la pression que tu te mets !
Je ne parlais pas de proposer un truc à ton ex, bien évidemment!!

Mais de te planifier une activité agréable, pour finir la journée sur une note positive...

Pourquoi ne pas aller visiter les chiens à adopter dans un refuge? Tu en avais déjà parlé je crois... Si tu as du temps à lui consacrer, adopter un chien serait sans doute un bon moyen de vivre la transition... En plus, c'est un super moyen de drague!
@bluemoon, oui c'est vrai que depuis l début je tente de garder du controle. Depuis 1 mois j'ai radicalement évolué dessus à mesure des déclics.

Je dirais juste que ça me met mal de remettre un pied dans tout ça alors que je commençais à sortir la tête de l'eau.
C'est aussi le fait de voir notre appart' vidé, et aussi son attitude froide et parfois indifférente, elle surjoue la cordialité, envoie des piques etc...ça me fatigue...C'est exactement pour ça que je l'avais envoyé bouler il y a 2 semaines la dernière fois qu'on s'est vu...Alors évidemment il n'y a pas de catastrophe à attendre tu as raison.

C'est plus l'impact psychologique. Je n'attends rien d'elle, mais c'est une personne que j'aime. Je me sens con d'être capable de dire ça d'elle...Mais voilà c'est ça que je ressens.

@MlleBulle, oui j'ai gardé notre chaton, elle a gardé le chien. Le chat grandit tous les jours et je suis heureux d'avoir cette bête avec moi. Les animaux nous font beaucoup de bien. C'est un petit plus au quotidien !
Mars, je comprends que tu n'aies pas envie de te replonger la-dedans. C'est la derniere etape, le dernier coup de sparadrap, tu as deja fait le plus dur, et de loin !

Sa colere et sa rancoeur, ca lui appartient, laisse-lui.
C'est pas evident de se prendre ca, c'est sur. Tu n'as rien fait pour meriter ca, alors laisse-lui.

Et puis, si tu as la larme a l'oeil, ben tu as la larme a l'oeil !
Ce serait comprehensible, n'en fais pas un drame.
Tu vis une rupture, oui c'est encore difficile surtout lors de moments comme ca.

Tu n'as pas a te sentir con. C'est encore tot, c'est tout, tu n'as pas fini ton deuil.
Ca va s'arranger, ca aussi.

Essaie d'etre plus cool avec toi-meme, plus doux, plus comprehensif, plus patient.
Oui tu as raison. Dernière étape après SR indéfini jusqu'à la fin du monde lol

Je vais tâcher de me concentrer sur moi, moi, moi, mes besoins.
Je suis fatigué de jouer au type cordial, donc je vais simplement être honnête et lui parler le moins possible. Je sais que j'aurai une émotion à contenir.

Après ben, c'est quand je rentrerai le soir...je verrai bien dans quel état je suis. Mais quoiqu'il arrive, je suis sur la dernière ligne droite. Je dois prendre mes c****lles et affronter ce truc.

Par contre la patience c'est chiaaaaant lol Si seulement il existait une machine nous permettant d'oublier quelqu'un en 2 secondes (Eternal sunshine of a spotless mind)
Et puis je sais pas, chacun a sa facon de gerer ses deuils, c'est juste pour ouvrir d'autres perspectives.

Perso, je me suis rendue compte que pour mes deuils, amoureux, pros, des vrais deces, meme un demenagement, j'avais besoin d'un moment pour dire au revoir, ca y est, c'est fini.
Je dis pas que c'est le meilleur moyen, mais c'est le mien, et finalement ca me fait du bien, ca m'apaise.
Par exemple, avec mon ex, j'ai tenu a le voir pour se rendre les affaires. Oui, ca ete super dur, non je n'etais pas parfaite, mais dans ma tete, symboliquement, je lui ai dit adieu.
Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de retourner a l'appartement, histoire de faire mon tour et de dire adieu aux lieux dans lesquels j'avais vecus. Je l'ai regrette un moment. Et puis bon, j'ai fini par m'en remettre.

Je sais pas si ca peut t'aider d'envisager les choses sous cet angle.
Oui je comprends ton point de vue. Tu as totalement raison sur le fait que chacun vit differement le deuil.
Dans mon cas je le vis comme des deuils successifs. L'appart c'est le dernier.
Je ne crois pas avoir besoin de revenir pour dire au revoir, je suis déjà revenu plusieurs fois - pour la chercher d'ailleurs -
mais plutôt en étant coupé de tout ça.

C'est aussi difficile de voir la personne en question aller aussi de l'avant, reprendre sa vie sans nous.
C'est le moment où on se sépare réellement.

C'est donc une dernière rupture. La seule chose qui m'aurait été, s'aurait été qu'on parle franchement, posément, limite qu'on aille manger un truc et qu'on se laisse sur une note pleine d'affection et d'encouragements mutuels. Je crois que ça j'en aurais été capable.

Mais ça je peux l'oublier, et à la limite c'est mieux ainsi.
Très beau film qu'Eternal sunshine.....

Mars, tu dois absolument oublier, non pardon, faire un acte conscient et volontaire pour être dans la sincérité, et non dans le "faire le type ceci" ou "faire le type cela". A quoi ça rime? tu veux me dire à quoi rime de "faire le type glacial" alors que tu es juste épuisé?

tu ne vas pas la récupérer demain on est d'accord? si récupération il doit y avoir ça ne sera pas avant plusieurs mois, voire années, donc demain, si tu es épuisé, à bout de nerfs, triste, qu'est-ce que ça peut faire? quelle "gloire" peut-on tirer à garder le contrôle? je ne comprends pas...

il ne s'agit pas de se rouler par terre en poussant des hurlements, ce qui ne serait pas NON PLUS, sincère, il s'agit juste de ne pas tricher.

elle est partie, tu l'aimes (tu n'as pas à t'en justifier) ça te fait un mal immense. Point. Ce n'est sûrement pas avec ton ex que tu dois partager ce chagrin, mais je ne vois pas au nom de quoi tu l'en protégerai.

Il n'y a rien de honteux à aimer un ex, il n'y a rien de honteux d'être mal, il n'y a rien à cacher là-dedans....

+1000 avec MlleBulle pour l'occupation sympa après :-)

et puis d'accord aussi avec celui ou celle (pardon j'ai oublié le pseudo) qui disait que tu te mettais trop de pression...tu ne passes pas un examen aujourd'hui hein...tu ne joues absolument RIEN, c'est le seul bon côté du "fini fini" donc essaie de profiter au moins de ça :/ courage!
Bonsoir,
Quelques nouvelles.
Au final la peur d'une chose est souvent plus forte que la chose elle même.

Je suis arrivé en avance et j'ai un peu craqué dans ma voiture. Puis je suis monté et il y avait L'ex et le proprio.

Tout s'est accélèré, nettoyage de Lappart, derniere trucs administratifs. Elle était distante et froide, j'étais cordial sans plus.
On reste chacun dans notre coin de Lappart.
Pendant le nettoyage elle met de la musique sur son téléphone et je me mets à telephoner à une pote avec qui je rigole grave. Je la sens agacee elle monte le son de sa musique. Je lui demande de baisser un peu elle me dit que je peux tekeohoner dehors.......attitude rageuse.
Je baisse le son de son tel qd même. Elle retourne dans don coin.

Juste pour vous illustrer l'ambiance....
Je n'ai pas eu de problème à ranger ni à la voir.
J'ai comprid que je l'aimais d'ailleurs, mais que je me foutais de ses réactions.

Je trouve son attitude stupide. Rageuse. Comme si JE lui avais fait du mal

A la fin elle m'a demandé de l'aider à descendre des sacs car elle était en galère , je lui ai dit qu'elle pouvait se demmerder. Elle a insisté et m'a donné un sac, je l'ai descendu puis je suis parti en voiture sans au revoir.

Donc could fini fini. J'ai tenu le coup et encore une fois son attitude m'a aidé a prendre du recul.
Les sentiments sont tj là et tres forts, mais une nouvelle vie s'offre à moi.
Il vaut mieux une attitude "rageuse" que de l'indifférence ..Après ce n'est que mon avis.Pour mon cas c'etais la même chose mais je ne me suis jamais laisser intimidé ou desenparé par son attitude.Bien au contraire j'étais "au dessus" de tout ça et je restais de marbre cordial et joviale.Jai pris la situation à ma main en lui montrant que ça ne m'affecté pas et que je je tombais dans son jeu à être moi aussi comme "elle".Pour preuve je l'ai récupéré actuellement en me montrant que j'étais au-dessus de tout ça ! Un conseil c'est jamais fini parfois faut juste ne pas interpréter une réaction.Peut être qu'elle est tout simplement conforté dans son choix par ton attitude,qui,encore à mon avis devrais plus forte (savoir ne pas tomber dans son jeu de la provocations).
Mon avantage c'est que peut importe ces provocations,je n'avais plus "peur" de la perdre ou de la récupérer puisque quoi qu'il arrivait j'étais au top,donc l'essentiel c'etais moi.A mon humble avis tu as étais sois trop presser et vite déçu que ça ne marche pas,du coup tu es tombé dans son jeu de la provocations et de la froideur,ce qui a entraîné que tu n'étais plus fort et surtout TOI même ! Ca à du la confortée tout ça puisque je me répète vaux mieux de la colère ou une attitude "rageuse" que de l'indifférence qui prouve que c'est belle et bien mort ! À méditer ;)
Désolé cher amis j'étais occupé vachement par le boulout et par me récupérer moi même.Je ferais un post demain sur comment j'ai fait et astuces.Moi qui étais comme toi,je croyais que tout étais fini,tant par son attitude et surtout ces paroles..Et bien non il faut avoir se petit déclic ;)
Yes félicitations pour ton histoire :)
Ton analyse est assez intéressante ;)
Dans mon cas, je dois dire que je n'avais pas de coeur à la reconquête, car son attitude de dégoutait un peu depuis quelques temps. Au début j'étais dans le contrôle et je me montrais fort puis peu à peu j'ai commencé à perdre l'envie en me disant que c'était juste mort mort mort...

C'est plus aujourd'hui que je me suis senti détaché et capable de gérer son coté rageuse.
Je ne l'exprime peut-être pas bien dans mon dernier post, mais j'ai été très posé, courtois et souriant dans mes réactions avec elle. C'est surtout elle qui se montrait un coté agacé, en colère etc...
Bon THE END :)
Du nouveau et visiblement le dernier chapitre de l'épisode....pour le moment lol

Donc on s'était vu dimanche dernier. Je dois vous avouer que ça m'avait foutu un blues lundi et mardi...de ouf...la fameuse sensation de poids dans la poitrine, manque de sommeil, pensée qui ressasse etc...

Aujourd'hui (mercredi), on s'est revu tous les 3 avec le proprio pour faire la sortie des lieux définitive.

Et je dois vous avouer que je suis TRES FIER de ma prestation !!
Déjà j'arrive en voiture, elle me voit, elle reste à 20 mètres dans la rue avec sa clope, dans le froid...elle préfère attendre dans le froid que s'approcher de moi.........Je lui demande si ça va, elle me dit que "oui...et toi?" je lui dis que ça va, que je suis content que tout ça se termine enfin (avec le recul, ça c'est vraiment une belle phrase, celle du largué qui avance et qui s'est repris en main !!)
On se claque vite fait une bise quand le proprio arrive

On monte, pendant toute la durée du truc elle ne me regarde pas, à part pour me lancer des regards assassins, elle n'a pas envie de rester dans la même pièce que moi, elle parait agacée quand je parle au proprio.....Et moi ?
Ben moi je suis super cool. Petit à petit, devant son attitude, j'ai réalisé que j'étais au dessus de tout ça....Je n'arrivais même pas à ressentir de la rancoeur, ou à réagir à ses pics....j'étais juste normal et cool.

A la fin on descend tous de l'immeuble, je regardes Vincennes et je me dis que c'est une page qui se tourne. C'est touchant pour moi. Elle fait toujours la tronche. Je salue le proprio et le remercie puis je monte directement dans ma voiture, et LA j'entends un : tu me dis pas au revoir ?

Je suis étonné, je me retourne, je lui fais la bise en lui disant : "ah donc on se dit au revoir ? Tu es tellement froide aujourd'hui" Elle assume pas : "mais non je suis pas froide allez"....
Là je sais pas pourquoi je lui réponds : "mais tu sais il faut qu'on s'appelle" Elle : "mais pour parler de quoi ?"
Moi : "de tout et de rien un jour, tu sais tout va bien maintenant hein", je lui dit ça, et je lui souris COMME ON JE LE FERAIS A UNE POTE. Et je monte dans ma voiture et part sans regarder en arrière.

Voilà...Je n'irai plus dans l'appart, je dis au revoir à mon ancienne vie, et ça fait du bien car j'ai réalisé que j'avais RECUPERE mon assurance et je mesure le chemin traversé depuis 1 mois. Mes réactions m'ont beaucoup étonné.

J'étais déçu par elle. Si on devait parler, se dire les choses en tout respect, c'était bien ce soir que ça devait se faire. Juste "merci pour ces moments, bonne continuation", s'aurait été normal.

Bref, je crois que son attitude rageuse vient de son égo, elle devait surement s'attendre à un gars au sol qui remet le couple sur le tapis...ou pas...Peut-être qu'elle attendait que je me mouille un peu sur mon ressenti ? On s'en fout.

Je suis juste dégouté par son attitude et en même temps fier de la mienne.

Je vous avais raconté comment elle avait toujours exigé des choses de moi, quitte à me mettre dans des situations inconfortables, niveau argent notamment. Là je réalise que j'ai bien fait de me sortir de cette situation...Même dans une rupture, elle s'attend à ce que je lui cours après.

Sauf que j'ai avancé, et qu'elle n'a plus de pouvoir sur moi. Et vos messages y sont en grande partie pour quelque chose !! MERCIIIIIIIII

THE END...pour le moment lol
Bravo !
J'aurais aimé avoir ta force quand j'ai revu Mlle ex samedi soir.
Aussi froide que la tienne, j'ai été salement touché de la revoir sans qu'elle ne trouve 5 minutes à me consacrer pour parler.
Je n'ai pas réussi à contrôler.
T'as assuré mec.
Modifié en dernier par Cotsinelle le 15 oct. 2015, 22:02, modifié 1 fois.
Oui c'est clair, là j'ai senti que je gérai mes réactions et surtout la situation. SR SR SR SR SR SR lol

@cotsinelle : je ne connais pas très bien ton histoire, mais je t'assure que tu peux arriver à TE gérer devant ton ex. En amont je pense que la clef c'est de travailler à la descendre de son piedestal...après tout le monde n'a pas le même rythme dans le détachement. Moi ça s'est fait par déclics successifs, chaque fois que je l'ai revu elle a fait un truc qui m'a détaché d'elle......ET à certain stade je me suis aperçu que de nous 2, c'était elle qui avait le coté rageux et moi qui était capable de parler à la cool. Je ne suis pas dans sa tête je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça, mais ça fait du bien de sentir qu'on SE contrôle.

Tu es censé la revoir ?
Oh non...
On s'est revus à un pot de depart d'une amie commune, après 10 mois de silence de sa part.
Elle m'a ignoré toute la soirée et quand elle a commencer à ranger ses affaires pour partir, j'ai pris mon courage à deux mains pour lui parler.
"- Ça va ?
- Oui et toi ?
- Oui... On peut discuter 5 minutes ?
- Je suis attendue !"
Le tout sur un ton hyper glacial.
Bref, aucun respect, aucune compassion pour moi...
Sauf accident, je ne la reverrai pas.
putain....dsl
Le coté positif c'est que ça t'aura fortifié de vivre ça, c'est sur. tu peux te reconstruire tranquillemeent en tout cas et tu auras appris que quand un ex se montre froid comme ça c'est qu'il te tend des perches pour que tu viennes lui parler te qu'il puisse te jeter...autrement elle aurait été simplement indifférente et t'aurais dit bonjour comme à n'importe quel autre pote.
Tiens bon !
Oui je connais très bien ça ! Ce sentiment d'injustice...ça devrait être toi qui est dans la froideur et l'indifférence.

Mais un conseil : reprend-toi. Tu as la force au fond de toi et tu ne le sais même pas.
Tu sais moi quand je la voyais à l'appart j'avais un pincement. Mais je me suis aperçu q'uil était de moins en moins fort par rapport à avant.

J'ai aussi remarqué que plus elle était rageuse, plus je la trouvais gamine et plus je retrouvais mes moyens et ma force.

Eleve toi....une personne qui t'a fait du mal et qui n'est pas capable de t'accorder 5 mns c'est qu'elle s'en fout de ta gueule, et donc que tu dois t'en foutre de la sienne. Tu es la seule personne importante dans ta vie, ne perds pas ton temps avec elle.

Enfin pour l'instant reconstruit toi.
Cotsinelle, je ne connais pas du tout ton histoire mais je voulais juste te dire que ce n'est pas PARCE QUE cette fille te méprise que tu en deviens méprisable.

Ce n'est pas parce que qqu'un nous deteste que ça fait de nous qqu'un de detestable

et ça vaut aussi dans l'autre sens d'ailleurs: qqu'un peut aimer un gros connard, ça n'en fait pas qqu'un de bien pour autant :/

tu es ce que tu es, le regard qu'a l'autre sur toi est SON problème, pas le tien.

Elle n'a aucun respect ni compassion à ton égard? ça fait d'ELLE une mauvaise personne, pas toi !

Je te dis ça par rapport à "cette histoire m'a dégommé", il ne faut pas (facile à dire) évaluer notre chagrin à la façon dont l'autre nous traite, car sinon ce n'est pas l'amour le pbme, mais l'ego, l'amour propre: cette fille te méprise? grand bien lui fasse.

L'amour que tu as eu pour elle n'en est pas moins vrai, moins fort, et tu devras en faire le deuil avec le temps. C'est de CA dont il faut faire le deuil, pas de la façon dont elle te traite après...

Courage !
Bonjour Paige,

Je comprends ce que tu veux dire.
C'est juste que samedi j'ai vu quelqu'un que je ne connaissais pas et que cela me déstabilise un peu plus.
J'ai beaucoup de mal à la voir comme une mauvaise personne. et ça m'affecte.
Elle a refait sa vie, je suis heureux pour elle. Mais le fait qu'elle m'ignore ainsi me blesse.
On a été au moins quelques instants la personne la plus importante dans la vie de l'autre et je ne mérite pas ça.
Mais je crois que je suis un garçon bien compliqué ;)
Cotsinelle a écrit :Bonjour Paige,

Je comprends ce que tu veux dire.
C'est juste que samedi j'ai vu quelqu'un que je ne connaissais pas et que cela me déstabilise un peu plus.
J'ai beaucoup de mal à la voir comme une mauvaise personne. et ça m'affecte.
Elle a refait sa vie, je suis heureux pour elle. Mais le fait qu'elle m'ignore ainsi me blesse.
On a été au moins quelques instants la personne la plus importante dans la vie de l'autre et je ne mérite pas ça.
Mais je crois que je suis un garçon bien compliqué ;)

Mais le fait qu'elle se comporte, là, à un moment T, avec toi, ne fait pas non plus d'elle une mauvaise personne "en général" ça fait d'elle une personne (bonne ou mauvaise, je ne la connais pas) qui a un COMPORTEMENT de merde à cet instant T. Comme on peut tous en avoir :/

Je peux klaxonner un mec en bagnole==> je me comporte comme une conne. Pourtant j'estime ne pas être une conne "en général"
il faut juste accepter que même des gens très bien, n'ont pas TOUJOURS des comportements très bien.

Et le présent ne remet absolument pas en question le passé: votre amour et votre estime mutuel de l'époque.

Bien sûr que non tu ne le mérites pas, mais la vie n'est pas une question de "mérite", je pense que tu l'as bien compris :-)

La vie n'est ni juste, ni injuste, elle EST :-)
J'ai lu un truc dernièrement que j'ai bien aimé... C'était en anglais mais ça se traduit en gros par:

L'attitude qu'a quelqu'un envers vous est une affirmation de ce qu'ELLE est, pas de ce que VOUS êtes.

Vous n'êtes pas responsables de la façon dont se sent votre ex. Ses sentiments et ses émotions lui appartiennent. Et l'attitude qu'elle a envers vous est un reflet de ces sentiments et émotions. C'est tout. Cela n'a rien à voir avec vous.
J ai fait le silence radio.qd on.s est rencontré,on s est boudé. On s est revue et on s est changé de numéro. La première fois que je l ai appelé,on s est accroché violemment au téléphone.chacun voulait tirer les draps de son côté. Mais du coup je pense cette reconquête impossible surtout qu'on a rompu apres qu elle m est trompée.en mangeant la dernière fois,elle me la répété " tu sais que je t ai trompé !! " je lui ai répondu "oui"....
Je préfère ne plus être victime.
Hello tous,
juste pour vous donner des news ! Ca fait maintenant presque 2 mois que je ne suis pas venu ici et j'ai fait beaucoup de chemin :) Presque 4 mois de rupture.

Aux dernières news,
madame ex était devenue particulièrement odieuse dans son attitude et ses mots, j'avais beaucoup de retenu. On avait rendu l'appart et puis les emmerdes administratives continuaient...cautions etc...je vous passe les détails, mais le SR était difficile et son attitude aussi. Elle a eu une attitude bien moche de A à Z.
Puis j'ai fini par arrêter de répondre à ses appels une fois le dernier truc pour l'appart réglé...Je ne l'ai pas bloquée, mais je savais qu'elle m'appelait juste pour des trucs merdiques. Je ne l'ai plus sur FB donc je m'en foutais. Je n'ai jamais eu le besoin de la poursuivre ou l'espionner, et c'est ma chance !

De mon coté j'ai évolué
j'ai fait un road trip en angleterre assez génial ! Je prévois de partir à Prague bientot puis au Portugal dans 1 mois. J'ai même planifié un saut en parachute dans 2 semaines. J'ai un nouveau look qui est venu progressivement, avec beaucoup de shopping, une nouvelle barbe et du sport à fond lol Je me sens très bien dans mes pompes :)
J'ai fini par m'inscrire sur 1 site de rencontres et c'est arrivé vite, j'ai rencontré 2 filles en date...Mais....à chaque fois le coeur n'y était pas vraiment...Et je ne suis pas du genre à coucher comme ça....Je préfère donc rester au stade du téléphone pour l'instant...Mais hier j'ai parlé avec 1 fille qui me plait beaucoup...On verra :)
Puis il y a 1 femme au boulot qui attend que je fasse le premier pas...On verra :)

Donc j'ai avancé. 3 appels différents pour des jobs cette semaine, ça fait plaisir ! J'attends mon nouvel appart'
Et pourtant....madame ex est toujours dans un coin de ma tête...je suis con :)

Je reviens écrire ici, car j'ai eu une journée très nostalgique. Je repense maintenant à froid à notre relation et je réalise ce qu'on avait...c'était juste incroyable la chance qu'on a eu...Mais des choses n'allaient pas, il faut l'accepter.

Je crois aussi avoir beaucoup évolué. J'ai eu énormément de remise en question en presque 4 mois de rupture mais j'ai aussi appris à voir mes qualités, et maintenant je me KIFFE. Tous les jours je me suis focalisé sur une liste des choses positives en moi et ma fierté et ma confiance en moi sont montées comme une flèche.

La Belle-mère
étrangement j'ai reçu un jour une demande FB de sa mère. Une personne qui m'aime BCP. J'ai hésite 1 jour puis j'ai accepté. Puis un jour elle m'a envoyé des mails pour me demander des news, puis elle a fini par m'appeler. Et hier j'ai reçu par la poste des livres qu'elle m'a commandé. C'est une relation un peu chelou, je l'aime BCP aussi, mais je crois qu'il faut que je sois prudent à ce niveau là...

LE 13 NOVEMBRE
j'ai attendu 2 jours, mais j'ai eu besoin de lui envoyer un sms pour savoir si elle allait bien après les attentats. Elle m'a répondu immédiatement d'un ton très gentil mais distant, normal. Elle m'a demandé si tout allait bien pour "nous" (elle devait parler de moi+famille), j'ai abrégé en lui disant oui et souhaitait qu'elle fasse attention.
C'était simple comme prise de contact.
Depuis rien de spe.

Je me tâte...

Pour être honnête j'étais dans l'idée de revenir progressivement quand je me sentirai mieux, mais bon...elle est là dans mon esprit. Je l'aime plus encore qu'avant (car la souffrance est partie...). Pourtant je ne crois pas que ce serait une bonne idée...
Le 3 décembre c'est son anniv. Je pense que je ne vais pas la contacter car je pense qu'elle s'y attend.
J'ai l'impression d'être revenu plusieurs fois vers elle depuis le début et maintenant que je suis à nouveau bien et nickel, j'ai peur qu'elle redevienne odieuse et d'être déçu.

Il y a toujours en moi cet espoir, cette envie de passer à l'action, de se montre fort...Mais le cerveau me retient pour l'instant. En plus on a jamais eu plus de 2 semaines de SR complet.
Je me sens un peu con même après avoir tant évolué...Qu'en pensez-vous ?
mars11 a écrit :Hello tous,
juste pour vous donner des news ! Ca fait maintenant presque 2 mois que je ne suis pas venu ici et j'ai fait beaucoup de chemin :) Presque 4 mois de rupture.

Aux dernières news,
madame ex était devenue particulièrement odieuse dans son attitude et ses mots, j'avais beaucoup de retenu. On avait rendu l'appart et puis les emmerdes administratives continuaient...cautions etc...je vous passe les détails, mais le SR était difficile et son attitude aussi. Elle a eu une attitude bien moche de A à Z.
Puis j'ai fini par arrêter de répondre à ses appels une fois le dernier truc pour l'appart réglé...Je ne l'ai pas bloquée, mais je savais qu'elle m'appelait juste pour des trucs merdiques. Je ne l'ai plus sur FB donc je m'en foutais. Je n'ai jamais eu le besoin de la poursuivre ou l'espionner, et c'est ma chance !

De mon coté j'ai évolué
j'ai fait un road trip en angleterre assez génial ! Je prévois de partir à Prague bientot puis au Portugal dans 1 mois. J'ai même planifié un saut en parachute dans 2 semaines. J'ai un nouveau look qui est venu progressivement, avec beaucoup de shopping, une nouvelle barbe et du sport à fond lol Je me sens très bien dans mes pompes :)
J'ai fini par m'inscrire sur 1 site de rencontres et c'est arrivé vite, j'ai rencontré 2 filles en date...Mais....à chaque fois le coeur n'y était pas vraiment...Et je ne suis pas du genre à coucher comme ça....Je préfère donc rester au stade du téléphone pour l'instant...Mais hier j'ai parlé avec 1 fille qui me plait beaucoup...On verra :)
Puis il y a 1 femme au boulot qui attend que je fasse le premier pas...On verra :)

Donc j'ai avancé. 3 appels différents pour des jobs cette semaine, ça fait plaisir ! J'attends mon nouvel appart'
Et pourtant....madame ex est toujours dans un coin de ma tête...je suis con :)

Je reviens écrire ici, car j'ai eu une journée très nostalgique. Je repense maintenant à froid à notre relation et je réalise ce qu'on avait...c'était juste incroyable la chance qu'on a eu...Mais des choses n'allaient pas, il faut l'accepter.

Je crois aussi avoir beaucoup évolué. J'ai eu énormément de remise en question en presque 4 mois de rupture mais j'ai aussi appris à voir mes qualités, et maintenant je me KIFFE. Tous les jours je me suis focalisé sur une liste des choses positives en moi et ma fierté et ma confiance en moi sont montées comme une flèche.

La Belle-mère
étrangement j'ai reçu un jour une demande FB de sa mère. Une personne qui m'aime BCP. J'ai hésite 1 jour puis j'ai accepté. Puis un jour elle m'a envoyé des mails pour me demander des news, puis elle a fini par m'appeler. Et hier j'ai reçu par la poste des livres qu'elle m'a commandé. C'est une relation un peu chelou, je l'aime BCP aussi, mais je crois qu'il faut que je sois prudent à ce niveau là...

LE 13 NOVEMBRE
j'ai attendu 2 jours, mais j'ai eu besoin de lui envoyer un sms pour savoir si elle allait bien après les attentats. Elle m'a répondu immédiatement d'un ton très gentil mais distant, normal. Elle m'a demandé si tout allait bien pour "nous" (elle devait parler de moi+famille), j'ai abrégé en lui disant oui et souhaitait qu'elle fasse attention.
C'était simple comme prise de contact.
Depuis rien de spe.

Je me tâte...

Pour être honnête j'étais dans l'idée de revenir progressivement quand je me sentirai mieux, mais bon...elle est là dans mon esprit. Je l'aime plus encore qu'avant (car la souffrance est partie...). Pourtant je ne crois pas que ce serait une bonne idée...
Le 3 décembre c'est son anniv. Je pense que je ne vais pas la contacter car je pense qu'elle s'y attend.
J'ai l'impression d'être revenu plusieurs fois vers elle depuis le début et maintenant que je suis à nouveau bien et nickel, j'ai peur qu'elle redevienne odieuse et d'être déçu.

Il y a toujours en moi cet espoir, cette envie de passer à l'action, de se montre fort...Mais le cerveau me retient pour l'instant. En plus on a jamais eu plus de 2 semaines de SR complet.
Je me sens un peu con même après avoir tant évolué...Qu'en pensez-vous ?
Hello

C'est cool tu en as fait du chemin, là on peut dire que ton SR t'a bien servi et tu n'es pas resté à te morfondre...

Tu dis que tu l'aimes toujours? Ou que tu ne l'aimes plus a cause de la souffrance? Ou que tu pensais ne plus l'aimer mais une fois la souffrance partie tu t'es rendu compte que tu l'aimais?

Et sa mère tu t'es confié à elle?
Hello :)
Je dis que je l'ai toujours aimée, et une fois la souffrance partie mes sentiments sont redevenus authentiques.
(plus besoin de controler la situation, laisser l'autre partir si c'est son choix...je pense que c'est le stade le plus dur à atteindre)

Sa mère...je ne sais pas. Déjà qu'elle m'encourage à trouver quelqu'un qui me ressemblera davantage...j'évite de parler de mon ressenti, pas envie de la mêler à tout ça...

Que suggères-tu ?

merci !
mars11 a écrit :Hello :)
Je dis que je l'ai toujours aimée, et une fois la souffrance partie mes sentiments sont redevenus authentiques.
(plus besoin de controler la situation, laisser l'autre partir si c'est son choix...je pense que c'est le stade le plus dur à atteindre)

Sa mère...je ne sais pas. Déjà qu'elle m'encourage à trouver quelqu'un qui me ressemblera davantage...j'évite de parler de mon ressenti, pas envie de la mêler à tout ça...

Que suggères-tu ?

merci !
Tu fais bien d'en dire le moins possible à sa mère... Sa reste sa mère alors elle lui repetera ce qui se dit...

Mais même si sa mère te dit de chercher quelqu'un qui te correspond ça non plus ça ne la regarde pas... Seul toi sais ce que tu veux et advienne que pourra

Mais dis-moi sa mère ne réagit pas comme quelqu'un qui a le béguin quand même?

Après tu as raison de ne pas la contacter le jour de son anniversaire, c'est trop prévisible...
Salut mars,

ça fait plaisirs que tu reviennes donner de tes nouvelles, je me souviens de toi et de ton histoire même si on avait jamais eu l'occasion de parler.

J'ai bien lu ton message de retour :
Bravo mec, tu fais exactement ce qu'il faut faire, ne pas te morfondre et avancer pour toi et faire pleins de nouvelles choses et changement dans ta vie. Je dois dire que, même si j'ai plus de mois que toi post rupture, je me retrouve bien dans ton état d'esprit et tout ce que tu entreprends.

Comme toi, j'ai pas oublié l'ex, et comme toi, je l'ai énormément aimé et elle a été désastreuse post rupture.
Et comme toi, j'un un truc très chelou sur fb, différent de ce que tu as écrit, mais assez hallucinant...
Et comme toi, j'ai envie de rencontrer quelqu'un d'autre, la petite différence (peut-être) c'est que j'ai eu des aventures...

La grosse différence, c'est que je n'ai aucune envie de revenir vers elle progressivement, je ne me pose aucunement la question, elle m'a fait trop de mal et a trop mal agi (même si je la garde encore dans mon coeur...)

Je suis pas à ta place, mais si je dois te donner mon avis, reste sur ta lancée et tous tes projets de changement (voyage, saut en parachute...) et même si c'est pas évident de retrouver qqun (après avoir tant vécu et donné pour l'autre) je te conseillerai de la laisser ou elle est, et de continuer à faire ta vie comme tu l'as fait bien et de te sentir bien :)
++++++
PrettyLetty a écrit :
mars11 a écrit :
Tu fais bien d'en dire le moins possible à sa mère... Sa reste sa mère alors elle lui repetera ce qui se dit...

Mais même si sa mère te dit de chercher quelqu'un qui te correspond ça non plus ça ne la regarde pas... Seul toi sais ce que tu veux et advienne que pourra

Après tu as raison de ne pas la contacter le jour de son anniversaire, c'est trop prévisible...
Oui exact...elle m'a même demandé furtivement "alors et toi tu as trouvé quelqu'un?", j'ai d'abord rigolé puis je lui ai dit que ce n'était pas difficile de trouver quelqu'un. Ce qui est dur c'est d trouver quelqu'un de bien et d'intéressant.

Non non aucun "beguin" venant d'elle (75 ans lol), mais je sais qu'elle m'aime beaucoup. Quand j'ai rencontré ses parents ils m'ont tous les 3 dit que c'était la 1ere fois que sa famille aimait vraiment un garçon qu'elle ramène...J'ai eu une relation d'enfant/parent avec eux. C'est aussi ça qui joue, avec mon ex, il y a un tout, un packaging, assez rare, je trouve, à trouver, de son coté comme du mien...

Pour l'anniversaire on est d'accord ;)
@dreammagic : Merci pour ton message, je vois que tu comprends mon état d'esprit ça me fait du bien.

C'est difficile de laisser la vie faire comme ça. Le plus tôt on se prend en main, le mieux c'est. Mais le plus étrange c'est que plus le temps passe, plus les choses positives ressortent mieux que le reste. A la fois c'est très agréable, car il y a cette nostalgie, cette amour qu'on a pour la personne, dont on connait les bons cotés. Et en même temps tu te dis que si cette personne a préféré nous laisser sur la route, et bien tant pis pour elle.

Aujourd'hui je suis parfaitement capable d'analyser le pourquoi du comment de la rupture et je me suis remis en question, même si je ne suis pas dans sa tête et que les torts étaient partagés.

Maintenant je sais que j'ai de la valeur et confiance en moi.

Il y a juste cet espoir fou, que la vie nous ramène a quelque chose d positif. Qu'elle donne signe de vie un jour. De faire partie de ces chanceux sur le site, qui peuvent après venir partager leur expérience aux autres. J'en rêve :)

J'ai plutôt une nature à être proactif et à faire avancer les choses, mais là.....je suis dans le cas où vaut mieux ne rien faire pour elle, mais tout pour moi...

Donc comme tu dis...rester sur sa lancée
mars11 a écrit :
PrettyLetty a écrit :
mars11 a écrit :

Oui exact...elle m'a même demandé furtivement "alors et toi tu as trouvé quelqu'un?", j'ai d'abord rigolé puis je lui ai dit que ce n'était pas difficile de trouver quelqu'un. Ce qui est dur c'est d trouver quelqu'un de bien et d'intéressant.

Non non aucun "beguin" venant d'elle (75 ans lol), mais je sais qu'elle m'aime beaucoup. Quand j'ai rencontré ses parents ils m'ont tous les 3 dit que c'était la 1ere fois que sa famille aimait vraiment un garçon qu'elle ramène...J'ai eu une relation d'enfant/parent avec eux. C'est aussi ça qui joue, avec mon ex, il y a un tout, un packaging, assez rare, je trouve, à trouver, de son coté comme du mien...

Pour l'anniversaire on est d'accord ;)
Ah.. Bon si elle a 75ans elle doit surement avoir beaucoup de tendresses pour toi...

Ton ex elle t'a demandé quand si tu avais quelqu'un?
mars11 a écrit :Aucune idée. Mes potes me l'ont dit aussi...mais franchement je ne le sens pas comme ça...Et quand bien même ? Je devrais en jouer ou juste ne rien dire ?
Ah bah bien évidemment ne rien dire... Juste montrer que tu as une vie bien remplie... Faut rester evasif sur ta vie amoureuse...

C'est obligé qu'elle lui raconte...
mars11 a écrit :@dreammagic : Merci pour ton message, je vois que tu comprends mon état d'esprit ça me fait du bien.

C'est difficile de laisser la vie faire comme ça. Le plus tôt on se prend en main, le mieux c'est. Mais le plus étrange c'est que plus le temps passe, plus les choses positives ressortent mieux que le reste. A la fois c'est très agréable, car il y a cette nostalgie, cette amour qu'on a pour la personne, dont on connait les bons cotés. Et en même temps tu te dis que si cette personne a préféré nous laisser sur la route, et bien tant pis pour elle.

Aujourd'hui je suis parfaitement capable d'analyser le pourquoi du comment de la rupture et je me suis remis en question, même si je ne suis pas dans sa tête et que les torts étaient partagés.

Maintenant je sais que j'ai de la valeur et confiance en moi.

Il y a juste cet espoir fou, que la vie nous ramène a quelque chose d positif. Qu'elle donne signe de vie un jour. De faire partie de ces chanceux sur le site, qui peuvent après venir partager leur expérience aux autres. J'en rêve :)

J'ai plutôt une nature à être proactif et à faire avancer les choses, mais là.....je suis dans le cas où vaut mieux ne rien faire pour elle, mais tout pour moi...

Donc comme tu dis...rester sur sa lancée
je viens pas de mars :) pour rien aussi, et j'ai vécu dans le 66 pendant 8 ans, près du 11 (enfin si tu viens de l'aude ou rien à voir...) ouh là je pars loin là!!!

oui je capte à 100% ton message, je pourrai développer mais je vais faire court...et je m'auto persuade de ne plus ressasser des choses que j'ai ressassé 10000 fois, d'aller de l'avant avec une autre et non de rêver d'ouvrir un topic sur ce forum "je l'ai récupéré", mais je comprends encore une fois ce que tu écris...

C'est un sacré bordel et chamboulement dans ta vie une telle rupture, ça laisse des traces...mais droit devant le plus possible et yes, rester sur sa lancée!
SOULE !!!!

Bon je vais la faire court :

1) Il y a 2 jours sa mère - qui a donc gardé contact avec moi et me relance plusieurs fois par semaine - m'envoie un mail adorable, mais dans lequel elle me demande ma date de naissance pour un dossier de taxe d'habitation de mon ancien appart...
Je suis surpris quand même...Pourquoi c'est elle qui me le demande ? Ca veut dire quoi ? Je lui réponds par mail, mais je lui demande quand même pourquoi...Pas de réponse...
Et là je me mets à cogiter, alors que depuis plus d'un mois je suis bien.......MERDE
"c'est mon ex qui lui a demandé de le faire car elle veut éviter le contact ?"
"c'est parceque, comme d'hab, ce sont ces parents qui s'occupent de ses impots et taxes ?"
J'ai même une amie, avec beaucoup de tacte qui me balance : "maaaaaais, c'est parcequ'elle a un copain, donc elle veut éviter le contact!!"........MERCI pour cette phrase pleine de compassion :D....La fille s'en ai voulut après...connasse lol

Donc la mère n'a pas répondu à mon mail....

2) Le lendemain, je reçois un texto de la mère tout simple : "coucou. On est en train de travailler sur mon site web, on veut creer une nouvelle rubrique, tu peux m'aider ? Bisouuuus".....Et là je me dis :

" mais bordel, elle arrive dans ma life, elle me remet dans les reflexions à la con, elle répond pas à ma question, et là elle revient tranquille me demander une service......Mais en fait pour eux c'est comme si je n'étais JAMAIS parti...Je suis toujours dispo pour eux quoi"

D'autant plus que tous mes potes suspectent que la mère transmettent des infos à mon ex, sur ce que je deviens...
Donc j'ai arrêté de reflechir. Je lui ai répondu que j'étais à l'étranger et que je l'aiderai plus tard.

J'ai désactivé mon FB (pour pas la bloquer pour l'instant, je l'aime bcp quand même que j'utilise peu, j'ai bloqué son tel et ses mails, et je vais rester comme ça pendant un temps.

Et maintenant je me sens comme un con, car elle m'a remis un pied, ou plutôt un orteil dans cette histoire...Le simple fait de m'être posé des questions sur le POURQUOI du COMMENT...les hypothèses sur un NEXT...etc....

Après au final on s'en fout des questions, car je ne veux pas les réponses. Elle est libre de faire ce qu'elle veut, comme je le suis. Je ne l'ai jamais retenue. Mais je n'ai pas apprécié la mère...ce sentiment d'intrusion constant.

Et là ça ramène au fait que je l'aime toujours comme un dingue cette fille. J'ai bien déprimé ce samedi et je n'ai pas grand monde à qui en parler...je ne crois pas que beaucoup de gens comprennent.

On dit que quand on aime vraiment quelqu'un ça reste à jamais. Je crois que c'est vrai. C'est beau et triste à la fois.
Mais j'ai découvert ce que c'est que d'être imprégné par quelqu'un.

"Alors qu'attends-tu ? Fonce te battre pour elle !" Me dit une partie de mon cerveau.
Ce à quoi je réponse "ta gueule, elle est partie trop facilement...ça rimerait à quoi?"...Je ne sais pas.

Pour être honnête avec vous, j'ai confiance en mon avenir, j'ai fait du chemin, beaucoup de chemin...Elle n'est pas le centre de ma vie. Mais je me demande aussi si je ne suis pas trop dans l'inaction. Si ça ne vaut pas le coup de reprendre le contact.

Bref, je suis tombé dans le piège des questions avec un simple mail...merde, et mes rancards qui ne me passionnent pas tant que ça...

...Samedi tout pourri lol
mars11 a écrit :SOULE !!!!

Bon je vais la faire court :

1) Il y a 2 jours sa mère - qui a donc gardé contact avec moi et me relance plusieurs fois par semaine - m'envoie un mail adorable, mais dans lequel elle me demande ma date de naissance pour un dossier de taxe d'habitation de mon ancien appart...
Je suis surpris quand même...Pourquoi c'est elle qui me le demande ? Ca veut dire quoi ? Je lui réponds par mail, mais je lui demande quand même pourquoi...Pas de réponse...
Et là je me mets à cogiter, alors que depuis plus d'un mois je suis bien.......MERDE
"c'est mon ex qui lui a demandé de le faire car elle veut éviter le contact ?"
"c'est parceque, comme d'hab, ce sont ces parents qui s'occupent de ses impots et taxes ?"
J'ai même une amie, avec beaucoup de tacte qui me balance : "maaaaaais, c'est parcequ'elle a un copain, donc elle veut éviter le contact!!"........MERCI pour cette phrase pleine de compassion :D....La fille s'en ai voulut après...connasse lol

Donc la mère n'a pas répondu à mon mail....

2) Le lendemain, je reçois un texto de la mère tout simple : "coucou. On est en train de travailler sur mon site web, on veut creer une nouvelle rubrique, tu peux m'aider ? Bisouuuus".....Et là je me dis :

" mais bordel, elle arrive dans ma life, elle me remet dans les reflexions à la con, elle répond pas à ma question, et là elle revient tranquille me demander une service......Mais en fait pour eux c'est comme si je n'étais JAMAIS parti...Je suis toujours dispo pour eux quoi"

D'autant plus que tous mes potes suspectent que la mère transmettent des infos à mon ex, sur ce que je deviens...
Donc j'ai arrêté de reflechir. Je lui ai répondu que j'étais à l'étranger et que je l'aiderai plus tard.

J'ai désactivé mon FB (pour pas la bloquer pour l'instant, je l'aime bcp quand même que j'utilise peu, j'ai bloqué son tel et ses mails, et je vais rester comme ça pendant un temps.

Et maintenant je me sens comme un con, car elle m'a remis un pied, ou plutôt un orteil dans cette histoire...Le simple fait de m'être posé des questions sur le POURQUOI du COMMENT...les hypothèses sur un NEXT...etc....

Après au final on s'en fout des questions, car je ne veux pas les réponses. Elle est libre de faire ce qu'elle veut, comme je le suis. Je ne l'ai jamais retenue. Mais je n'ai pas apprécié la mère...ce sentiment d'intrusion constant.

Et là ça ramène au fait que je l'aime toujours comme un dingue cette fille. J'ai bien déprimé ce samedi et je n'ai pas grand monde à qui en parler...je ne crois pas que beaucoup de gens comprennent.

On dit que quand on aime vraiment quelqu'un ça reste à jamais. Je crois que c'est vrai. C'est beau et triste à la fois.
Mais j'ai découvert ce que c'est que d'être imprégné par quelqu'un.

"Alors qu'attends-tu ? Fonce te battre pour elle !" Me dit une partie de mon cerveau.
Ce à quoi je réponse "ta gueule, elle est partie trop facilement...ça rimerait à quoi?"...Je ne sais pas.

Pour être honnête avec vous, j'ai confiance en mon avenir, j'ai fait du chemin, beaucoup de chemin...Elle n'est pas le centre de ma vie. Mais je me demande aussi si je ne suis pas trop dans l'inaction. Si ça ne vaut pas le coup de reprendre le contact.

Bref, je suis tombé dans le piège des questions avec un simple mail...merde, et mes rancards qui ne me passionnent pas tant que ça...

...Samedi tout pourri lol
Hello

Y a pas que tes potes qui t'ont dit que sa mère donnait de tes nouvelles à ton ex... Moi-même je te l'ai dit.

Et si tu envoyais chier toute cette belle famille?

A mon avis ils n'en ont rien à foutre de toi tant que ton ex elle, est bien tranquille à faire sa vie.

Si j'étais toi... Je te dirais à sa mère, "je voudrais pouvoir avancer en ayant pas mon passé qui me revienne à chaque fois donc sans vouloir vous offenser j'aimerais que vous me laissiez me reconstruire et pourquoi pas se reparler un jour"

Sa mère te prend pour un con et sa fille dicte sa mère dans ce qu'elle doit faire...

Envoie-les balader merde
Sa mère est vraiment PAS correcte mais encore une fois on n'a pas d'action sur les autres seulement sur soi donc à mon avis tu peux tout à fait simplement et sincèrement dire à sa mère "grosso modo" ce que tu viens de nous dire ici. Qu'y a t il de honteux? Tu n'es pas obligé de détailler le côté "je l'aime comme un fou" mais lui dire "vous comprenez bien que je souffre beaucoup qu'il est bcp trop tot pour moi d'avoir avec vous des relations amicales qui me renvoient trop à machine et mes sentiments"

Et tu la bloques de partout! Elle abuse vraiment

pour ton ex attends un peu. ..tu dis toi même que tu allais plutôt bien. ..Le mail t'a chamboulé c'est normal mais ça va retomber. ..c'est l'émotion la nostalgie l'ego. ..attends et si tu n'arrives plus à avancer tu seras toujours à temps de retenter un contact. ...

bien sûr que non on ne reste pas amoureux de son ex toute sa vie! T'as trop regardé "les feux de l'amour " hein ;)

Tu ne l'oublieras jamais certes mais tu n'en seras plus amoureux!

Edit : Pretty m'a doublée ;) on est d'accord!

Courage!
Paige a écrit :Sa mère est vraiment PAS correcte mais encore une fois on n'a pas d'action sur les autres seulement sur soi donc à mon avis tu peux tout à fait simplement et sincèrement dire à sa mère "grosso modo" ce que tu viens de nous dire ici. Qu'y a t il de honteux? Tu n'es pas obligé de détailler le côté "je l'aime comme un fou" mais lui dire "vous comprenez bien que je souffre beaucoup qu'il est bcp trop tot pour moi d'avoir avec vous des relations amicales qui me renvoient trop à machine et mes sentiments"

Et tu la bloques de partout! Elle abuse vraiment

pour ton ex attends un peu. ..tu dis toi même que tu allais plutôt bien. ..Le mail t'a chamboulé c'est normal mais ça va retomber. ..c'est l'émotion la nostalgie l'ego. ..attends et si tu n'arrives plus à avancer tu seras toujours à temps de retenter un contact. ...

bien sûr que non on ne reste pas amoureux de son ex toute sa vie! T'as trop regardé "les feux de l'amour " hein ;)

Tu ne l'oublieras jamais certes mais tu n'en seras plus amoureux!

Edit : Pretty m'a doublée ;) on est d'accord!

Courage!
Quasi les mêmes mots... On est ok aujourd'hui :)
Oui PrettyLetty, tu me l'avais dit aussi. Je ne m'en souciais pas vraiment jusque là car je ne disais rien de très perso à la mère...Mais le coup du mail et la non réponse derrière m'a laissé un gout amer, je ne m'y attendais pas.

Je ne crois pas que la belle famille me prenne pour un con, les cadeaux qu'elle m'envoie montre beaucoup d'affection, mais effectivement ce n'est pas CORRECT comme délire.

Paige, Je pense aussi que lui dire "j'ai besoin de me reconstruire laissez moi un peu.." ce serait donner des infos à mon ex sur mon avancé......
Je vais simplement disparaitre et stopper tout contact.....
Merci pour vos mots en tout cas !
mars11 a écrit :Oui PrettyLetty, tu me l'avais dit aussi. Je ne m'en souciais pas vraiment jusque là car je ne disais rien de très perso à la mère...Mais le coup du mail et la non réponse derrière m'a laissé un gout amer, je ne m'y attendais pas.

Je ne crois pas que la belle famille me prenne pour un con, les cadeaux qu'elle m'envoie montre beaucoup d'affection, mais effectivement ce n'est pas CORRECT comme délire.

Paige, Je pense aussi que lui dire "j'ai besoin de me reconstruire laissez moi un peu.." ce serait donner des infos à mon ex sur mon avancé......
Je vais simplement disparaitre et stopper tout contact.....
Merci pour vos mots en tout cas !
La preuve qu'elle ne reponde pas à ton mail et te demande un service derrière est de l'irrespect est pour moi l'irrespect est prendre les gens pour des cons...

Tu y vois beaucoup de bienveillance chez cette femme mais fait gaffe quand même... N'oublie pas que ton ex c'est sa fille...
@Pretty
Tu as raison......je vois beaucoup de bienveillance en elle. Elle sait trouver les mots, et je crois qu'elle est sincère, mais en même temps c'est sa mère. Donc il y a forcément un coté partial, des choses qu'elle fait ou dit qui vont plus dans le sens de sa fille...

J'étais en fait surpris quand elle a pris contact avec moi il y a quelques semaines. Ca s'était accentué le jour des attentats, elle m'a laisssé un message au tel elle était inquiète et tout...Et honnêtement, je pensais qu'en fait elle essayait de me garder sous le coude pour sa fille, et que c'était plutot un signe positif, comme maman entremetteuse si vous voulez, qui aurait pu jouer un role dans une éventuelle reconquête...

Maintenant je le vois un peu différement maintenant. Elle m'affecte.
Donc c'est triste, mais OUST
A 75 piges elle n'attend que ça. Ben, ouais.
Sérieusement, 75 ans ca explique tout. Tu es certain qu'elle est sur la même ligne que sa fille ? Si ca se trouve elle trouve la jeunette ultra conne de te lâcher. T'es le gendre parfait qui rend des services !
Bref, de toute façon, coupe les ponts. A moins de vouloir soutirer de l'argent à la mémé mais c'est pas très très moral.
@Enconlusion : en fait quand on parle elle me dit à demi mot qu'elle regrette le choix de sa fille...Après ça ne change pas la réalité des choses, ni les mails chelou...

J'avais pensé à soutirer un peu d'héritage, mais bon, la moral est revenue...Ce sera pour la Prochaine belle -mère :)
Tu veux mettre un froid définitif, annonce que tu la joues contractuel.
"Chère mémé,

Je ne peux plus m'occuper de votre famille comme je l'aurais voulu. Ayant eu à réagir à la dure situation émotionnelle dans laquelle m'a mis votre fille, je suis tout de même allé plus avant dans les projets que je comptais au départ mener à bien avec elle. Ceux-ci nécessitent encore quelques moyens financiers supplémentaires afin d'être finalisés. Je peux vous faire un devis pour toute aide que vous nécessiteriez.
Vous comprendriez que toute autre forme de relation entre nous serait inopportune au vu de la situation."

Je suis prolifique ce soir, profites-en.
mars11 a écrit :@Pretty
Tu as raison......je vois beaucoup de bienveillance en elle. Elle sait trouver les mots, et je crois qu'elle est sincère, mais en même temps c'est sa mère. Donc il y a forcément un coté partial, des choses qu'elle fait ou dit qui vont plus dans le sens de sa fille...

J'étais en fait surpris quand elle a pris contact avec moi il y a quelques semaines. Ca s'était accentué le jour des attentats, elle m'a laisssé un message au tel elle était inquiète et tout...Et honnêtement, je pensais qu'en fait elle essayait de me garder sous le coude pour sa fille, et que c'était plutot un signe positif, comme maman entremetteuse si vous voulez, qui aurait pu jouer un role dans une éventuelle reconquête...

Maintenant je le vois un peu différement maintenant. Elle m'affecte.
Donc c'est triste, mais OUST
Non moi je pense que sa mère nourrit la curiosité de sa fille...parce que tu ne vas pas me faire croire que sa fille n'est pas au courant...

Ça me fait penser à une amie qui sortait avec un gars quelques semaines...le gars l'a lâché et sa mère au gars envoyait des cadeaux à mon amie...des sous-vêtements

Et je dis à mon amie "mais c'est bizarre comme cadeau tu l'as connu que quelques semaines et elle t'envoie des sous-vêtements sexy"

(deja une "belle-mère qui fait ça je flippe mais là je crois que je ne sais pas ce que je fais)

Bref un jour cette femme dis à mon amie ce serait bien que tu passes à la maison un jour...bah mets les sous vêtements que je t'ai donné pour voir si ça te va...

Bref ma copine y va et évidemment y avait son ex... La mère de ce gars lui dit bah tiens j'en ai d'autres change-toi dans la change de bidule (son fils) et le mec est arrivé dans la chambre...bah ils ont couché ensemble...

(faut savoir que j'avais dit à ma copine n'y va pas j'ai un mauvais pressentiment je sens que tu vas regretter longtemps)

Bah elle arrive un matin au lycée (on avait 17 ans...ah j'avais pas dit?) en pleure... Elle me dit qu'elle est tombée enceinte le jour où elle a couché avec lui... C'était sa première fois pour elle...

Bref mon histoire est pas cool... Bon on va dire qu'a côté dans ton histoire tu t'en sors pas mal..

Bref on va supposer que sa mère à ton ex est sincère il n'en reste pas moins que ce n'est pas sain...et pas besoin d'avoir fait maths sup pour qu'elle puisse comprendre que tu peux souffrir non? Ou simplement avancer sans avoir ton passé qui te colle aux fesses...

Arrête de répondre à sa mère et avance...sinon tu n'iras pas mieux
Un peu hardcore ton histoire effectivement :-o Mais je saisis le truc...
Perso je ne vois pas l'intérêt pour mon ex de faire l'espionnage par ce biais...peut etre juste par curiosité, ou pour l'égo.

Mais tu as entièrement raison. Tout le monde me dit que la mère est une espionne en gros lol
Je me sens un peu manipulé, ça rajoute un peu en émotions désagréables.
Mais le temps fera son oeuvre...comme toujours
mars11 a écrit :Un peu hardcore ton histoire effectivement :-o Mais je saisis le truc...
Perso je ne vois pas l'intérêt pour mon ex de faire l'espionnage par ce biais...peut etre juste par curiosité, ou pour l'égo.

Mais tu as entièrement raison. Tout le monde me dit que la mère est une espionne en gros lol
Je me sens un peu manipulé, ça rajoute un peu en émotions désagréables.
Mais le temps fera son oeuvre...comme toujours
Tu dois être trop gentil et tu crois que les méchants s'enferment toujours dans le rôle des méchants et les gentils font jamais de mal...

Bah tiens tu réponds quoi à l'absence de réponse de la gentille madame?
Je ne sais pas...au départ je me suis dit qu'elle était gênée, pour une raison X ou Y de répondre.
Ensuite le lendemain j'ai envoyé un mail pour couper court à la discussion, du style : la taxe d'habitation c'est ok de mon coté. A bientot

Je n'ai pas préféré revenir sur ma question, je voulais pas entrer et approfondir, je me fous des réponses.

Puis dans la foulée j'ai reçu son fameux texto.

Donc voilà, je sais aussi qu'ellen 'est pas H24 sur son ordi (je ne lui trouve pas d'excuse), et qu'elle répond parfois en décalé. Peut-être que mon mail est arrivé avant sa réponse, peut etre au contraire que ça lui a permis de ne pas à avoir à répondre...

On se fout de ça en fait.

La réalité c'est que ça m'a affecté et que ça c''est pas sain.
Je vais attendre quelques temps voir si elle me relance et la j'aviserai entre
1) SR total enver l'ex + la mere
2) petite explication gentille avec la mere + blocage partout
3) petite explication moins gentille avec la mere + blocage partout
mars11 a écrit :Je ne sais pas...au départ je me suis dit qu'elle était gênée, pour une raison X ou Y de répondre.
Ensuite le lendemain j'ai envoyé un mail pour couper court à la discussion, du style : la taxe d'habitation c'est ok de mon coté. A bientot

Je n'ai pas préféré revenir sur ma question, je voulais pas entrer et approfondir, je me fous des réponses.

Puis dans la foulée j'ai reçu son fameux texto.

Donc voilà, je sais aussi qu'ellen 'est pas H24 sur son ordi (je ne lui trouve pas d'excuse), et qu'elle répond parfois en décalé. Peut-être que mon mail est arrivé avant sa réponse, peut etre au contraire que ça lui a permis de ne pas à avoir à répondre...

On se fout de ça en fait.

La réalité c'est que ça m'a affecté et que ça c''est pas sain.
Je vais attendre quelques temps voir si elle me relance et la j'aviserai entre
1) SR total enver l'ex + la mere
2) petite explication gentille avec la mere + blocage partout
3) petite explication moins gentille avec la mere + blocage partout
Tes 3 points me plaisent tous...

Et tu as raison qu'elle reponde ou non a ton mail elle doit sortir de ta vie.

Le jour où tu rencontres une femme tu crois que ta copine aimerait ça que cette femme soit la a veiller sur ta vie?

Perso j'aimerais pas
et alors? qu'est-ce que ça peut faire? le but encore une fois n'est pas de dire ou ne pas dire à ton ex un message, le but est TOI de dire ce que tu ressens, et pardonne moi mais dire que tu as besoin de temps pour te remettre d'une rupture ne me semble pas être un message d'une rare surprise :/

Histoire de remuer un peu le caca (j'excelle dans ce rôle), est-ce que l'idée de remettre la maman à sa place ne t'est pas désagréable AUSSI parce que ça couperait encore un peu plus le lien avec ton ex? je ne demande, moi, aucune réponse à cette question, mais peut-être que toi, tu peux y réfléchir...hésiterais-tu autant si c'était ton boulanger qui t'avait manqué de respect?
IIHello tous
Après les relances de sa part, et à l'occasion dss fêtes,
J'ai contacté mon ex ce matin par hasard pour lui souhaiter une bonne annee et lui dire qu'on pourrait se donner des News dans le mois autour d'un Cafe...elle a répondu 5 h après qu'elle était contente que tout se passe bien pour moi et qu'elle me souhaitait aussi une bonne annee.
Totalement évite le sujet du rdv........

Ca m'a refroidi. Principe de réalité.
Le gros con qui 4 mois après fait 10 pas en arrière parceque L'ex brise le SR pour des conneries égoïstes.

J'en ai eu assez detre patient avec cette petasse qui a été odieuse avec moi si souvent.
Je l'ai rembarree par texto en lui disant que ca aurait été bien de se voir amicalement puisqu'on est passé à autre chose, mais qu'elle était encore sur le mode d'il y a 4 mois.....donc bonne continuation

Alors que moi j'étais au bout et à terre pendant des semaines madame devait sûrement baiser et se faire claquer les fesses par un nouveau venu. Et je le sentais. Elle est libre. Moi aussi.

Et la j'ai tout bloque, meme la mère évidemment qui continuait de me contacter comme une connasse.Les amis en commun etc

C'est bon j'ai eu ce déclic. J'ai trop souffert pour cette conne qui est sûrement en train de se faire baiser par un autre mec.

Je suis aussi tres déçu par mon attitude...j'aurai du réagir avant, arrêter de me laisser marcher dessus.
Mais je voyais long terme. Je voyais reconquête sur le long terme. Car je l'aimais, je l'ai beaucoup aimée et elle m'a manqué tous les jours. Je dis bien TOUS LES JOURS depuis.

Et la je me prends ca en plein cœur.

Alors je lis déjà paige et d'autres qui vont me lancer la pierre a coup de "on te l'avait dit'
Et ben voila...je suis humain
Lors de la rupture on a pas été capable de parler/je n'ai pas réussi à poser les bonnes actions

Et 4 mois aores c'est trop tard, L'ex qui s'en fout et qui revient juste pour demander un service de merde.

Je me rappelle aussi les gens qui m'ont dit "va lui parler simplement retrouvez vous" je n'ai jamais eu ca. Elle a décidé un jour df partir et a fermé sa porte du jour au lendemain. Je suis resté patient après tous les trucs odieux qu'elle faisait et disait. Mais aujourd'hui je la déteste.

Elle me recontactera sûrement un jour meme dans quelques années et la je serai sans pitié.

C'est comme une nouvelle rupture. Car maintenant je suis sur qu'il y a un next et probablement depuis longtemps.

Cest aussi une rupture car elle etait mon repert.
Je me disais qu'on s'aime encore mais qu'il fallait Se faire une raison, que l'affection etait toujours la et qu'on se reparlerait un jour en riant. Non elle m'a jeté en fait et à partir de là elle a pensé a SA GUEULE DABORD .
Je la hais.

Je me suis laisse Berné par ma nature optimiste et gentille.

J'ai tres mal et j'en pleure, mais un jour j'aurai ma revanche sur la vie. J'ai beauvoup avancé, je repars un peu de 0 mais je vous le promets
Je ferai tout pour être heureux.

Ps : si c'est pour jeter des pierres PI remuer la merde éviter svp je ne suis pas en état

J
Alors je lis déjà paige et d'autres qui vont me lancer la pierre a coup de "on te l'avait dit'
Alors là, Mars, je sais que je suis cash (trop), franche (trop), directe (trop) mais JAMAIS JAMAIS tu ne m'auras lu dire à quelqu'un "on te l'avait BIEN dit" (en mode "na na na na nèèère")

parce que je sais bien que la vie n'est pas "simple", que c'est pas parce qu'on dit, qque chose qu'en face on l'entend, ni même qu'on l'entend et qu'on l'accepte ensuite !!

je ne jette la pierre à personne sur ce forum, sauf quand on me la jette à moi :mrgreen:

pour en revenir à ton message du jour, je trouve au contraire qu'il est très positif, tu es dans la colère, ce qui est après le déni, la 2ème phase de deuil, et c'est dur, c'est certain, mais c'est une phase nécessaire et bénéfique! Lis Marianne, lis Rcam, lis tous ceux qui en sont à la même étape que toi, lis leur nombre de "connasses" et "connards" et dis-toi que tu es sur le bon chemin ! ;)

si dans 6 mois tu es dans la même colère, on verra, mais là, pour l'instant, c'est ce qu'il peut t'arriver de mieux et non seulement je ne te jette aucune pierre, mais je te félicite chaudement pour cette sortie du déni, car c'est le plus dur, le plus cruel, ce qui fait le plus mal....

Courage!
salut mars,

je ne vais absolument pas remuer le couteau sur la plaie, je sais ce que c'est, ce que tu traverses et ce que tu ressens!

Tu as fait cet "interdit", mais franchement je l'ai fait aussi avant, et tu sais quoi, tu as eu raison de le faire! Ne regrette pas, tu t'es battu, vraiment battu et le contraire tu aurais eu des remords.
Maintenant tu sais exactement ce qu'il en est, tu vas pouvoir avancer (même si tu auras des mini rechutes voire rechute tout court) mais tu vas avancer c'est sur, comme pendant ces 4 mois sans t'en rendre compte, mais tu l'as déjà fait!

Ta colère est légitime, tout à fait légitime! Oui il est possible que ce soit une garce (comme mon ex, mais peu importe...) cette colère, canalise là bien, petit à petit elle va disparaître. N'oublies pas qu'il s'agit seulement d'émotions, et que ces émotions passent, c'est une évidence!

N'hésites pas
+++
Bonjour Mars,

De tout ce que tu as écrit, je retiens cette phrase:
J'ai contacté mon ex ce matin par hasard pour lui souhaiter une bonne annee
Mais pourquoi diable dis-tu que c'est "par hasard" que tu l'as contactée???

Sinon, j'ai envie de te dire ceci: Tu avais quelque chose à tirer de ce contact, aussi douloureux soit-il. Vois-le comme une autre étape vers ton futur. C'est toi qui avait quelque chose à vérifier en la contactant. De la même façon, lorsqu'elle t'a contactée, elle avait aussi quelque chose à régler envers elle-même et non pas envers toi.

Par ailleurs, lorsqu'on lit tous les conseils qui sont donnés de répondre froidement et de façon détachée quand un ex nous contacte, faut pas trop se surprendre quand nous aussi on se prend soi-même cette réponse froide...
@mlle bulle : par hasard "sans attente mais sur un coup de tête car la pensée est venue comme ca"

Concernant les réponses froides, tu ne peux pas connaître le contenu de nos conversations puisque je ne les donne pas...
Il n'y a rien de froid plutôt de distant ou superficiel

Mais dans les faits ca ne change rien
Je ne considère pas cela comme un interdit. J'avais besoin de vérifier quelque chose par rapport à moi meme... Voila meme si je me suis pris un mur il fallait sortir du déni
Hello tous,
je viens vous donner des news 1 semaine après mon dernier échange avec elle.
J'ai même demandé la suppression de mon compte à tous les admin et rien.........

A) LA MERE

La mère m'a recontacté pour que je l'aide avec son site web. Très gentille, mais je l'ai recalée tout aussi gentillement. Je lui ai dit que je ne voulais plus qu'on échange car ça me ramenait en arrière à une période que je préfère oublier. Je lui ai même dit que ça m'empêchait de donner une place complète à ma nouvelle copine....histoire de grossir le trait.
Elle m'a écrit un dernier long mail, je l'ai supprimé sans le lire.
La vie continuera....

B) 1 SEMAINE APRES LE DERNIER CONTACT : FIN DU DENI

L''idée est que ça va beaucoup mieux.
J'appréhende les choses différement maintenant.
J'ai réalisé que pendant tous ces mois et j'avais avancé, où je m'étais bien reconstruit, j'avais toujours au fond de moi cet espoir. Vous savez cet espoir bien enfoui qu'on terminera pas sur un échec, que quelque chose de génial va se passer au dernier moment...Un sentiment presque enfoui dans l'inconscient....
Bref, ça n'empêche pas de se reconstruire et d'être heureux d'avoir ce sentiment, mais le déni se prolonge un peu.

Aussi douleureux soit-il, j'avais besoin d'une dernière claque pour quitter les résidus de déni. Pour être honnête, j'étais persuadé qu'on se manquait...qu'on avait été suffisamment importants l'un pour l'autre pour avoir envie de se retrouver même un peu après quelques mois...se donner des news, peut-être reparler de nous.

Il faut le vivre avec humilité. Les choses qui m'ont fait tenir ces derniers mois :

1/ Ca arrive à tout le monde les ruptures, même à des gens géniaux

2/ Il faut s'accrocher au fait que l'avenir n'est pas écrit...peut-être que je finirai ermite à me branler sur des pornos jusqu'à 75 ans.....peut-être pas....probablement pas.....:)

3/ La vie amoureuse n'est pas tout. Il y a des défis à relever dans nos vies qui peuvent nous rendent heureux.

Pour résumer...j'ai compris qu'elle ne reviendra jamais. Que je ne la prendrai plus jamais dans mes bras.
Que je ne pourrai jamais réparer les choses que je me reproche (est-ce-que ce n'est pas ça qui nous pousse à penser à nos ex ? La culpabilité)

J'ai compris qu'il fallait vivre pleinement ce que je ressens.

C) LA VRAIE TRISTESSE / LA VRAIE JOIE

Donc si je suis triste ? Oui. Mais contrairement à avant, je l'accepte totalement. Je ne résiste pas. Je ne pleurniche pas comme un bébé non plus, mais si je ressens de la tristesse, je la vis pleinement, comme elle est. En sachant qu'elle est temporaire.

Si je ressens de la joie, je l'accepte aussi. Cette joie qui n'appartient qu'à moi. Je n'ai plus le reflexe de la vivre en pensant à elle indirectement.

D) ET LES MEUFS ?

Donc jusque là j'étais bloqué à un stade de flirt. Pour résumer :
- 1 nana au taff qui s'intéresse beaucoup à moi. A vrai dire j'avais développé des sentiments pour elle l'année dernière, quand je réalisais que ça ne se passait pas toujours bien avec mon ex....Elles sont l'opposé l'une de l'autre c'est fou.

- 1 nana rencontrée sur adopteunmec, magnifique. On échange tous les jours et on se voit, elle prend son temps, moi aussi...c'est bien comme ça.

- 1 nouvelle nana rencontrée au taff, qui vient d'arriver et à qui j'ai envoyé des signaux, et qui semble receptive :)

- 1 belle femme de 37 ans rencontrée à Prague avec qui j'ai couché et qui m'a donné rendez-vous en fevrier pour une escapade...on va dire physique :) J'échange avec elle souvent en attendant, et elle me vend du rêve. Même si on est bcp plus dans l'aventure, que le couple ici, c'est très très agréable et ça m'occupe l'esprit de fantasmer sur elle !

Bref, je n'avais pas chômé durant ces 4 mois !! lol Mais je vais pouvoir prendre la décision de me poser ou non avec quelqu'un et de me vider (non pas de jeu de mots), des derniers blocages issus du deuil de mon ex.

Sentimentalement c'est la prochaine étape.

Et vous savez, aujourd'hui je me sens prêt à me marie à avoir un enfant. Je suis en plein dans la période de ma vie où je me sens prêt. Il y a du chemin encore, mais je sais que je trouverai une personne super. Je connais ma valeur d'ailleurs. Et je sais mieux où je dois progresser pour être meilleur dans un couple.

J'ai fait mon apprentissage à la dur avec cette rupture...mais ça me servira pour ma prochaine relation :)

E) L'ECHEC N'EXISTE PAS

Le site se base sur le fait que les ex reviennent toujours. Non ce n'est pas vrai.
Mais je suis d'accord avec Antoine sur le fait que l'échec n'existe pas. Lorsqu'on perd quelque chose, on gagne autre chose....C'est juste logique.

Aussi je vous encourage tous à vous focaliser sur vous et sur ce que vous avez gagné dans ce combat souvent si difficile de la rupture.

Je me sens différent, beaucoup plus profond et plus mur qu'avant. J'ai recentré mon attention sur MES projets et MES envies en comprenant que j'avais toujours eu tendanc à donner trop et à m'oublier.
J'ai aussi eu un avant gout de ce qu'est la vie à 2, et j'ai hâte d'avoir à nouveau quelqu'un dans ma vie qui m'attend le soir et avec qui j'adore passer du temps......Ca me réchauffe le coeur rien que de penser que cette personne existe quelque part dans ce monde.

Si mon ex me recontacte (elle aura besoin d'un nouveau conseil sur son compte en banque hein lol), je ne répondrai plus.
Idem pour sa famille.

C'est probablement mon dernier message avant que mon compte ne disparaisse (mais ils font quoi les admin merde ! lol)
Donc 1000000000 merci à tous, Paige, Pretty, Mlle Bulle, Kakahuet, Sabine, et tant d'autres encore.

Je reviendrai vous donner des nouvelles si l'occasion se présente dans quelques temps :)

Bon courage à tous et ne lâchez rien !!!! Battez-vous...pour vous-même !!!

M
Bravo Mars pour ton message et merci à toi !! perso, je trouve que ça serait bien dommage de supprimer tout ça!! tu serais un modèle pour nous tous !

Bonne continuation de vie Mars :-) et un grand merci pour ce message!
mars11 a écrit :Hello tous,
je viens vous donner des news 1 semaine après mon dernier échange avec elle.
J'ai même demandé la suppression de mon compte à tous les admin et rien.........

A) LA MERE

La mère m'a recontacté pour que je l'aide avec son site web. Très gentille, mais je l'ai recalée tout aussi gentillement. Je lui ai dit que je ne voulais plus qu'on échange car ça me ramenait en arrière à une période que je préfère oublier. Je lui ai même dit que ça m'empêchait de donner une place complète à ma nouvelle copine....histoire de grossir le trait.
Elle m'a écrit un dernier long mail, je l'ai supprimé sans le lire.
La vie continuera....

B) 1 SEMAINE APRES LE DERNIER CONTACT : FIN DU DENI

L''idée est que ça va beaucoup mieux.
J'appréhende les choses différement maintenant.
J'ai réalisé que pendant tous ces mois et j'avais avancé, où je m'étais bien reconstruit, j'avais toujours au fond de moi cet espoir. Vous savez cet espoir bien enfoui qu'on terminera pas sur un échec, que quelque chose de génial va se passer au dernier moment...Un sentiment presque enfoui dans l'inconscient....
Bref, ça n'empêche pas de se reconstruire et d'être heureux d'avoir ce sentiment, mais le déni se prolonge un peu.

Aussi douleureux soit-il, j'avais besoin d'une dernière claque pour quitter les résidus de déni. Pour être honnête, j'étais persuadé qu'on se manquait...qu'on avait été suffisamment importants l'un pour l'autre pour avoir envie de se retrouver même un peu après quelques mois...se donner des news, peut-être reparler de nous.

Il faut le vivre avec humilité. Les choses qui m'ont fait tenir ces derniers mois :

1/ Ca arrive à tout le monde les ruptures, même à des gens géniaux

2/ Il faut s'accrocher au fait que l'avenir n'est pas écrit...peut-être que je finirai ermite à me branler sur des pornos jusqu'à 75 ans.....peut-être pas....probablement pas.....:)

3/ La vie amoureuse n'est pas tout. Il y a des défis à relever dans nos vies qui peuvent nous rendent heureux.

Pour résumer...j'ai compris qu'elle ne reviendra jamais. Que je ne la prendrai plus jamais dans mes bras.
Que je ne pourrai jamais réparer les choses que je me reproche (est-ce-que ce n'est pas ça qui nous pousse à penser à nos ex ? La culpabilité)

J'ai compris qu'il fallait vivre pleinement ce que je ressens.

C) LA VRAIE TRISTESSE / LA VRAIE JOIE

Donc si je suis triste ? Oui. Mais contrairement à avant, je l'accepte totalement. Je ne résiste pas. Je ne pleurniche pas comme un bébé non plus, mais si je ressens de la tristesse, je la vis pleinement, comme elle est. En sachant qu'elle est temporaire.

Si je ressens de la joie, je l'accepte aussi. Cette joie qui n'appartient qu'à moi. Je n'ai plus le reflexe de la vivre en pensant à elle indirectement.

D) ET LES MEUFS ?

Donc jusque là j'étais bloqué à un stade de flirt. Pour résumer :
- 1 nana au taff qui s'intéresse beaucoup à moi. A vrai dire j'avais développé des sentiments pour elle l'année dernière, quand je réalisais que ça ne se passait pas toujours bien avec mon ex....Elles sont l'opposé l'une de l'autre c'est fou.

- 1 nana rencontrée sur adopteunmec, magnifique. On échange tous les jours et on se voit, elle prend son temps, moi aussi...c'est bien comme ça.

- 1 nouvelle nana rencontrée au taff, qui vient d'arriver et à qui j'ai envoyé des signaux, et qui semble receptive :)

- 1 belle femme de 37 ans rencontrée à Prague avec qui j'ai couché et qui m'a donné rendez-vous en fevrier pour une escapade...on va dire physique :) J'échange avec elle souvent en attendant, et elle me vend du rêve. Même si on est bcp plus dans l'aventure, que le couple ici, c'est très très agréable et ça m'occupe l'esprit de fantasmer sur elle !

Bref, je n'avais pas chômé durant ces 4 mois !! lol Mais je vais pouvoir prendre la décision de me poser ou non avec quelqu'un et de me vider (non pas de jeu de mots), des derniers blocages issus du deuil de mon ex.

Sentimentalement c'est la prochaine étape.

Et vous savez, aujourd'hui je me sens prêt à me marie à avoir un enfant. Je suis en plein dans la période de ma vie où je me sens prêt. Il y a du chemin encore, mais je sais que je trouverai une personne super. Je connais ma valeur d'ailleurs. Et je sais mieux où je dois progresser pour être meilleur dans un couple.

J'ai fait mon apprentissage à la dur avec cette rupture...mais ça me servira pour ma prochaine relation :)

E) L'ECHEC N'EXISTE PAS

Le site se base sur le fait que les ex reviennent toujours. Non ce n'est pas vrai.
Mais je suis d'accord avec Antoine sur le fait que l'échec n'existe pas. Lorsqu'on perd quelque chose, on gagne autre chose....C'est juste logique.

Aussi je vous encourage tous à vous focaliser sur vous et sur ce que vous avez gagné dans ce combat souvent si difficile de la rupture.

Je me sens différent, beaucoup plus profond et plus mur qu'avant. J'ai recentré mon attention sur MES projets et MES envies en comprenant que j'avais toujours eu tendanc à donner trop et à m'oublier.
J'ai aussi eu un avant gout de ce qu'est la vie à 2, et j'ai hâte d'avoir à nouveau quelqu'un dans ma vie qui m'attend le soir et avec qui j'adore passer du temps......Ca me réchauffe le coeur rien que de penser que cette personne existe quelque part dans ce monde.

Si mon ex me recontacte (elle aura besoin d'un nouveau conseil sur son compte en banque hein lol), je ne répondrai plus.
Idem pour sa famille.

C'est probablement mon dernier message avant que mon compte ne disparaisse (mais ils font quoi les admin merde ! lol)
Donc 1000000000 merci à tous, Paige, Pretty, Mlle Bulle, Kakahuet, Sabine, et tant d'autres encore.

Je reviendrai vous donner des nouvelles si l'occasion se présente dans quelques temps :)

Bon courage à tous et ne lâchez rien !!!! Battez-vous...pour vous-même !!!

M
Hello mars,

Je suis contente que tu ailles de l'avant et que tu aies ENFIN viré sa mère ^^

Tout ce que tu souhaites femme et enfants... Je te le souhaite aussi et que tu sois epanouis mais ça a l'air de faire son chemin tout ça alors je ne me fais pas de souci pour toi de ce coté là...

Je te souhaite que du bonheur et j'espère bien oui que tu viendras nous faire des coucous et nous raconter que tu es marié et que tes jumeaux te font suer (t'en fais pas pour les jumeaux...je suis une voyante de pacotille)

Plein de bisous
Je ne me fais aucun soucis pour ton avenir sentimental mars, tu as l'air sur la bonne voie
Je te souhaite de trouver une belle personne comme toi
Et merci pour ce beau message plein d'espoir pour les pauvres cruches comme moi qui sont encore loin d'être au même point que toi :)
Bon 2 mois plus tard je repasse par hasard et je vous relis, ça fait plaisir de voir l'entraide ici.

Je vous avais laissés sur un sentiment de frustration et de déception après un contact de sa part...
Depuis j'ai avancé ....et comme je l'avais prédit : elle m'a écrit....:)

Pour faire court :

1) Depuis 2 mois

SR total / Blocage de partout (y compris sa mère)

2) LES MEUFS

j'ai rencontré une belle femme, mais j'ai mis un stop, nos caractères semblaient un peu différents, et pas envie de me prendre la tête...plutôt envie de complicités et de choses simples
j'ai rencontré par la suite une autre femme, mais je me rends compte que je ne suis pas encore à fond. Je préfère donc ne pas trop lui faire de promesses et la voir tranquillement quand l'occasion se présente

Je crois que globalement j'aime la vie de célibataire maintenant. Etre indépendant et prendre soin de soi.

3) Travailler sur soi

J'ai beaucoup travaillé sur moi ces derniers temps. A ce que je vaux, à ce que je devrais améliorer chez moi et à ce que j'aime chez moi....Je peux vous dire que la clef pour avancer, c'est de réaliser que la seule personne qui nous rend malheureux...c'est nous-mêmes. Pas toujours évident. Mais j'ai commencé à vraiment changer quand je me suis engagé à kiffer qui je suis, à admirer mes qualités et à le faire rayonner autour de moi.

J'ai appris qu'on pouvait très bien ne plus vouloir être avec une personne et pourtant se sentir encore blessé et humilié.
Cette nana m'a fait me sentir petit (notamment le coté financier)......Mais chaque jour est de plus en plus léger. Je me lève le matin pour aller au taff sur la B.O de Rocky 4, et j'ai la patate toute la journée :) !
Le temps fait son oeuvre.

4) comme je l'avais prédit : elle m'a écrit.

Je vous fais un spoiler direct : RIEN DE FOU FOU.

2 mois après m'avoir contacté JUSTE POUR ME DEMANDER des conseils sur son compte bancaire....Elle m'envoie un mail....
avec en pièce jointe des documents concernant...son compte, à envoyer à ma mère !!!!!!!!!! (MDRRRRRRRRRR)

En substance : "Bonjour (mon prénom), pourrais-tu donner ses documents à ta mère. Merci. (son prénom)
Même pas de formules de politesse à la con (j'espère que ça va)....ça elle sait pourtant faire.

Sur le coup ça m'a fait du mal. Parceque je vois encore mieux comment elle a toujours fait ça.....m'utiliser.
D'un coup ça m'a fait repenser à tout ce que j'ai enduré.....et j'ai pleuré je l'avoue. Ce sentiment d'avoir été abandonné bêtement et surement remplacé vite. Bref ne revenons pas dessus.

Je voulais lui répondre : "Tu devrais éviter de m'écrire pour des choses qui ne me regardent pas. Contacte pas mère"

Mais au final, j'ai ENFIN l'occasion de CHOISIR. Choisir si je réagis ou non. Et avec quelle intention derrière.

Peut-être qu'elle s'en fout royalement. Je me demande quand même pourquoi elle me contacte moi plutôt que de contacter ma mère, dont elle a le numéro.....Est-ce-qu'elle veut tester si elle a toujours mon attention ? (ego)....je pense pas. Je pense qu'elle a toujours été comme ça : utiliser les gens.

Je me souviens que quand elle partait, une fois qu'elle a compris que je la supplierai pas, elle m'a balancé : "ce n'est pas un échec. Je vais prendre mon indépendance, ça veut pas dire que c'est fini, on verra comment se retrouver." ou un jour elle me balance des "Ca fait des mois que je sais que tu n'es pas le bon !!" puis dès qu'elle voit que je fais le mort "je ne suis pas parfaite je sais, on a eu des bons moments pourtant...j'aimerais que ça se passe bien".....

Bref, quand elle a eu besoin d'un truc, elle hésitait pas à manoeuvrer, sans se demander une seconde ce que je ressentais.

Je pense que ces dernières prises de contact relevaient en fait de ça. (Et moi comme un connard en janvier, qui essaie d'y voir du positif :lol: :lol: :lol: :lol: )

Aujourd'hui j'ai lu un message de Kakahuet : "perso, la personne pour laquelle j'étais venu sur le fofo à l'époque m'a aussi laissé dans le vague sur plein de points, et si j'ai réussi à surmonter ça (en particulier parce que j'ai trouvé aussi la belle personne qui me correspond mieux)tout le monde peut le faire, promis !
ça a pris du temps et maintenant, les explications, je m'en contrefiche, je sais ce que je vaux et ce que je veux ! donc pas besoin d'explication pour ça
"

Ca m'a fait du bien. Je suis sur la bonne voie malgré le pincement que j'ai encore à repenser à mon passé.

Donc mon conseil à tous si vous êtes au début du voyage : PENSEZ A VOUS d'abord. C'est un processus super long......On n'est pas tous égaux à ce niveau-là bien sur, mais moi par exemple, si je n'avais pas réagit à ses prises de contact en décembre/janvier, je serai encore mieux aujourd'hui....

Et aussi : il faut apprendre à faire la différence entre "avoir mal" et "vouloir le retour de l'autre". Ce n'est pas parcequ'on a encore mal 7 mois plus tard, qu'il faut en déduire que la relation doit être sauvée ou qu'on doit se battre pour l'autre.

En fait pour être plus franc : moi perso, si je savais qu'une de mes exs trainaient sur tous les forums du net pour savoir comment me reprendre....je ne serai pas du tout attiré par elle.......Je le serais par contre si je m'apercevais qu'elle s'était prise en main et m'avait rangé dans la case des loosers à éviter :lol: (ça m'intriguerait beaucoup plus)

Donc au final :

> tu veux récupérer ton ex ? : SR total pour te recentrer sur toi
> tu veux pas récupérer ton ex ? : SR total pour te recentrer sur toi
Dans tous les cas fais un SR et achète toi un chat ou chien. Les animaux sont bien plus honnêtes et fidèles que ces loosers d'exs manipulateurs :lol: :lol:

----------------

Bref, tenez-bon les gars, ne vous acharnez pas à le/la refaire tomber amoureux(se)...je vous assure qu'en "tombant amoureux de soi-même", on est davantage récompensés, parceque la seule personne qui peut nous rendre heureux c'est nous-même. (je ne dis pas que le sexe avec soi-même est le summum par contre :roll: :lol: :lol: )

N'hésitez pas à partager vos impressions et votre situation ici, je vais rester un moment pour échanger :)

PEACE à tous , les amis

EDIT : bien évidemment, vous l'avez tous compris, je ne réagirai plus jamais à ses messages :-) Et ça fait du bien de savoir qu'on a le choix. Je vous l'assure.
Et bien ça fait plaisir de lire ce que tu écris :)

Tu avances, c'est plutôt une très bonne chose ! et dans le bon sens en plus !

Et ce que tu écris est vrai : elle ne fait plus partie de ta vie... et tu as la tienne à t'occuper et pas de place pour ce genre de personne qui ne vont rien apporter à vie , à part des soucis supplémentaires.

Quand au mail... à partir du moment où elle a les coordonnées de ta mère, ben elle se prend par la main et elle se débrouille, non?
Il est certain qu'elle risque te relancer sur le sujet, mais bon osef hein ...

Pas tout à fait d'accord avec "En conclusion" sur le fait qu'elle aura cette "conclusion" si tu ne fait rien avec ce mail...elle peut aussi se dire qu'il en a plus rien à faire :) ...un genre de spam, quoi :)
Je reste sur mon idée.
Ne pas donner réponse à un mail, c'est un acte comme un autre (le nombre de fois où je traite de tous les noms intérieurement des interlocuteurs qui ne me répondent pas quand le mail implique une réponse...). Dans le cadre d'une relation houleuse comme ça ca montre qu'il reste toujours de la rancoeur (ce qui est le cas). Quelqu'un qui n'a plus de rancoeur ne verrait même pas de problème à forwarder un mail ou à répondre de manière succincte et détachée.
On peut faire suivre un mail par politesse sans s'impliquer. Surtout qu'ici il ne s'agit plus de lui montrer ou non qu'on est à ses pieds ou quoi que ce soit. T'as pas accepté d'aller refaire la peinture de son appart en forwardant un mail à sa mère.

C'est pour moi la meilleure façon de montrer qu'on n'en a plus rien à faire.

D'ailleurs si elle revient vers toi pour ce mail (mettons qu'elle t'appelle) tu peux mettons toujours lui rétorquer que tu as lu le mail, que tu as complètement oublié d'y répondre parce que cela ne te concerne pas et qu'elle peut directement l'envoyer à ta mère en l'occurrence. Et si elle te dit qu'elle n'a pas l'adresse mail de ta mère, tu lui donnes l'adresse mail. Avec politesse, de façon détachée, comme tu parles à n'importe qui.
Ce qui est somme toute la vérité pure et parfaite.

C'est beaucoup plus classe de montrer que tu es capable du respect dont elle est incapable elle-même. Fais-le pour toi.
Merci pour vos réponses.
Je comprends 100% ce que tu dis En Conclusion ! En un sens c'est même complètement logique. Je pense que si ça arrivait dans 1 ou 2 ans, je fowarderai sans même lire le truc...

Mais comme dit Kakahuet, je ne suis pas sûr qu'elle en arrive à ces conclusions...je pense juste qu'elle est égoiste depuis le début.

Ce qui m'amène à cette conclusion : elle a le numéro tel de ma mère. Elle a normalement son adresse mail dans son historique, elle peut retrouver le bureau de ma mère dans le botin, elle peut retrouver le numéro fixe de ma mère dans le même botin...
Pourquoi elle passe par moi donc ???????

Au moment où je vous écris ma mère me tel pour me dire qu’apparemment mon ex lui a laissé plusieurs messages depuis le weekend pour lui demander si j'ai transféré le mail.........

Admettons qu'elle n'a aucune coordonnées, pourquoi elle n'envoie pas juste un texto à ma mère, DONT ELLE A LE PORTABLE, pour lui demander son mail ?

Tu vois En conclusion, après tout ce qu'il s'est passé, elle pourrait se dire "bon je fais tout pour le laisser tranquille, il a dégusté", ben non :-)

Autant ça ne m'engage pas à aller repeindre son appart, autant c'est quand même une action qui lui facilite la life, alors qu'elle peut très bien se passer de moi ici ;)

Elle ne fait plus partie de ma vie donc bon...OSEF :)
Et j'aurais parié que c'était ce qui allait se passer, comme je l'ai dit elle allait s'enquérir de ta non-réaction au mail... Et ma solution où tu lui forwardes directement aurait fait que tu ne lui donnes pas cette prise sur toi. Là tu es en train d'y penser, tu es sur ce forum pour en parler et elle voit que t'as toujours cette rancoeur. Ta rancoeur est logique, ce n'est pas la question, mais elle n'a rien besoin d'en savoir. Je te proposais de mordre sur ta chique, comme on dit chez moi, et de faire semblant d'être complètement détaché.

Ce n'est pas qu'elle arrive ou non à une quelconque conclusion, on s'en bat de ce qui se passe dans son cerveau. Elle est complètement égoïste et n'en a rien à faire de toi. Mais là elle peut te mettre en cause pour un acte moralement répréhensible, càd une non-réponse à un mail qui attendait une réponse. Et elle met en évidence auprès de ta mère que tu ne réponds pas à tes mails en espérant que tu montes en crescendo dans tes réactions. Ce type de personne manipule l'autre en connaissant sa moralité, il faut en avoir conscience et ne pas tomber dans ce piège.
D'où le fait que je te proposais d'agir avec plus de classe.

J'ai peut-être une expérience de malade avec ce genre d'attitude du fait de la fille qui m'a amenée ici. Mais j'ai tout fait pour ne plus lui donner prise sur moi.
C'est intéressant de confronter deux points de vue :) (désolé Mars ça va polluer un peu ^^)

En conclusion a écrit :Je reste sur mon idée.
Ne pas donner réponse à un mail, c'est un acte comme un autre (le nombre de fois où je traite de tous les noms intérieurement des interlocuteurs qui ne me répondent pas quand le mail implique une réponse...). .
Oui, c'est un acte mais pas nécessairement un acte de dépit...
ça peut être un acte de "je m'enfoutisme" (et je parle de mon vécu aussi ^^) parce que:
- La nana a les coordonnées de sa mère donc selon l'urgence, elle peut se débrouiller toute seule.
- Elle fait ça (et je crois qu'on est TOUS d'accord sur le sujet) soit parce qu'elle a le neurone qui se balade en électron
libre dans la tête, soit parce qu'elle veut qu'il réagisse
- Dans tous les cas de figure, son approche n'est pas SAINE
Et moi, perso, ce qui est pas sain, j'y touche pas :) donc poubelle
Et cela n'a rien à voir avec une quelconque rancœur

Si le mail impliquait une réponse unique de Mars là je dis pas
Mais moi j'ai pris le mail exactement comme si elle avait demandé "tu sais si la boulangerie ferme à 12h ou 12h30"?

Ce n'est même pas une question de politesse, juste une question de bon sens (enfin de mon point de vue de mec).
Après, en ce qui concerne la "classitude" ...bof ça fait un peu m'as tu vu :)

mais bon je peux comprendre aussi ton point de vue
Bon flemme d'éditer ...

J'avais pas vu le dernier commentaire...
Bon Mars tu fais comme tu le sens, mais ta mère peut aussi envoyer bouler ton ex, parce qu'elle n'a aucun compte à lui rendre.
Si vraiment elle (ta mère) veut recevoir ces fameux messages elle a qu'à lui demander direct en lui envoyant son adresse mail, non ?

]En conclusion : Elle n'a aucune prise sur lui, c'est justement pour ça qu'elle lui envoie ce genre de couenneries et qu'elle met sa mère dans le circuit... si elle avait vraiment une prise tangible, elle n'aurait pas eu besoin de faire tout ce patacaisse :)
Elle n'a pas de prise sur moi non...Je suis venu au départ car ça validait la "prédiction" que j'avais fait il y a 2 mois sur mon dernier post où je disais qu'elle reviendrait vers moi pour une autre connerie un jour, mais pas pour MOI. Je l'attendais donc au tournant tout en avançant dans ma vie...

Pour remettre le contexte : ma mère était son conseiller financier. Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'elles font ensemble, mais effectivement, ce qui me fait sourire c'est bien le fait qu'elle me mette dans la boucle (mon ex), alors qu'elle peut très bien demander son mail à ma mère..........................

Effectivement, le fait de ne pas répondre peut être interprété de plein de façons par mon ex, mais comme tu En Conclusion...on s'en fout de ce qu'elle pense.

Moi je me sens beaucoup plus à l'aise à ne rien faire, à être indifférent et surtout, à ne pas lui faciliter la vie.

Après je ne cache pas que ça remue de voir le foutage de gueule d'une ex comme ça. Ce n'est pas sain.

Et je pense qu'en ne m'impliquant pas, je garde au contraire un comportement très sain, peu importe si on peut me reprocher de ne pas répondre au mail.
(elle, on pourrait tout simplement lui reprocher la faute morale de relancer un ex juste pour ça, alors que d'autres solutions plus rapides s'offrent à elle)
Pas m'as-tu-vu pour elle, surtout pour soi-même. Avoir conscience soi-même qu'on agit bien, c'est primordial.

L'approche n'est clairement pas saine. Mais ca dépend ce qu'on appelle prise, je ne suis pas d'accord avec toi, elle a toujours une prise psychologique sur lui, elle envoie délibérément ce mail pour tester la réaction (à ce stade pour elle, une réaction quelle qu'elle soit montre qu'elle a toujours de l'emprise). Je ne demandais pas à mars de répondre mais de forwarder et puis on en parle plus. Ne pas forwarder ne fait que prouver qu'elle a toujours cette prise psychologique.

Il ne faut pas lui donner les moyens de le mettre en cause. Elle vient de le faire.

Pour d'autres choses j'aurais dit le contraire, parfois l'ignorance totale est meilleure, mais là on parle de forwarder un mail sans rien dire, ce n'est pas la mer à boire. Dans un contexte où mars ne veut plus aucune relation avec elle.
Ce n'est pas un acte de soumission.

Au fond ce sont deux manières pour qu'elle se lasse, mais je préfère la mienne :lol:
Je comprends très bien ton point de vue même si je ne suis absolument pas du même avis.
Là, c'est très clairement une approche malsaine, on est tous d'accord sur le sujet...

Perso, les approches malsaines... au panier ... et je dirais aussi à contrario que forwarder le message pouvait vouloir dire qu'elle a encore de l'emprise sur lui.
Sans jouer sur les mots, entre prise et emprise il y a un gouffre

"Ne pas forwarder ne fait que prouver qu'elle a toujours cette prise psychologique." <== non justement qu'il s'en bat les melons, non ?

"Il ne faut pas lui donner les moyens de le mettre en cause. Elle vient de le faire." <== mais remettre quoi en cause?
il n'y a aucune cause/effet qui le concerne directement, non ? donc aucun impact sur lui au final.

Et justement ne pas forwarder ce message prouve plutôt que ça ne le concerne plus, donc qu'il se met volontairement en dehors de tout ça ...

il est presque sûr qu'elle va demander des explications encore et encore jusqu'à ce qu'elle se rende compte que l'appât n'a pas mordu à l'hameçon ...
Du coup j'ai simplement envoyé un texto à ma mère lui disant qu'elle devrait lui textoter son mail car ce serait plus rapide. Rien de plus rien de moins...

Par contre objectivement, vous avez tous les 2 raisons dans vos approches, même si je me sens plus proche de celle de Kakahuet.

Je crois qu'en réalité si j'avais fowardé le truc, je me serais senti bête, car obéissant à sa dynamique à elle, comme de nombreuses fois depuis la rupture...
Je pense aussi qu'au fond tout ça ne concerne pas et qu'en me contactant pour ça, elle fait quelque chose de très malsain...

Comme dit Kakahuet, malsain = poubelle

Je ne pense pas non plus qu'elle demandera des explications. Il y a fort à parier qu'elle m'a contacté juste ce service, juste pour me tester, mais qu'elle s'en bat les couilles de moi du pourquoi je répondrais ou non...Je pense que c'était spontané : elle avait besoin d'envoyer des trucs à ma mère, plutôt que de lui demander son mail, elle a pensé à ce que je lui fowarde.

Mais là où En Conclusion a 100% raison, c'est que je me retrouve ici à 15h43, à discuter de ça...

En même temps ça fait partie du processus global de reconstruction...Parler et partager ce que l'ex nous a fait subir...et dans certains cas : tente encore de nous faire subir.

Parfois, ça ne marche juste plus ;)