Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY clover
Oh non t'inquiète, je ne te blâme pas, je suis la première a dire que celui ou celle qui insinue que le physique n'a pas d'importance n'est qu'un(e) faux-cul :mrgreen:

Après, en ce qui concerne les psy et leurs grandes phrases toutes faites ... mouais. Ton égo est sûrement touché c'est certain, comme à peu près tous les égos des largué(e)s, mais si tu ne l'aimais vraiment plus du tout, tu crois réellement que tu serais sur jrme ? ...
BY Caro38
Il me fait tellement de mal que j'essaye de me convaincre que je ne l'aime plus. Et voir son visage est insupportable. J'ai l'impression de voir un démon. J'ai du mal à m'en remettre.
BY Caro38
J'ai même peur de lui. Je ne vais mm plus dans la ville où il habite (capitale de ma région). Pour dire.. je le méprise. Et je n'ai nullement envie qu'il me recontacte. Mon "instinct de survie" me dit : non plus de contact.
BY Caro38
Je ne m'en fiche pas non, le fait qu'on risque de ne plus jamais de parler me chagrine encore. Ce n'est pas du tout le genre à reprendre contact avec les gens. Surtout quand il s'en fout d'eux. Et je sais qu'il est heureux maintenant donc pourquoi revenir vers moi alors que j'étais un fardeau pour lui ?

Je ne sais mm pas comment réagir si je le croise lui ou sa copine. La meilleure solution est de dire bonjour gaiement, comme si on revoyait un pote qu'on a perdu de vue. Mais je sais que c'est qqn de "rageux" et qu'il va juste passer son chemin. That is sad.

Pour donner des nouvelles, je fais ma vie. Je bosse toujours autant, je lis et je sors enfin. Je me force à voir des gens, à prendre le thé chez eux ou mm bosser avec eux. Ce n'est plus une difficulté désormais mais je pense quand mm à lui tous les jours.

Et vous ? Que devenez - vous ? Tu vas mieux petitechipie ?
Coucou Caro. Le fait de ne peut etre plus lui parler te rend triste et c'est normal. Mais je pense que ca va te passer d'ici quelque temps. Ne te soucie pas de personnes qui t'ont fait du mal. Où en es-tu avec le next dont tu nous avais parlé?

Pour ma part, j'en suis a deux mois de sr. C'etait l'objectif que je me m'etais fixé donc je suis assez fiere d'avoir reussi^^ j'ai tjrs des moments de tristesse, mais je me force a penser a autre chose. Je ressens encore une grande solitude. Mais qd c'est le cas, je joue du piano et je suis tellement concentrée sur les notes que j'oublie tout le reste
BY Caro38
Ben nous sommes restés amis, comme avant. Je lui ai expliqué que je ne m'en étais toujours pas sortie et que j'avais besoin de temps. Il l'a très bien compris.

Mais je n'ai vraiment plus envie d'être avec quelqu'un. J'aime bien être seule, je fais ce que je veux et quand je veux. Je n'ai plus envie de m'investir dans une relation. J'ai dépensé tellement d'énergie dans l'ancienne, pour rien au final alors maintenant je pense à moi et uniquement à moi.

Cool pour tes deux mois de SR :D il faudrait que tu envisages un SR définitif now ! Du piano ? Trop bien ! J'en fais aussi ! :) c'est une de mes grandes passions d'ailleurs. Et j'avoue que lorsque tu laisses tes doigts filer sur le clavier tu t'evades... et avec toutes ces émotions on joue mieux, on fait de belles nuances.
BY clover
Caro38 a écrit : Mais je n'ai vraiment plus envie d'être avec quelqu'un. J'aime bien être seule, je fais ce que je veux et quand je veux. Je n'ai plus envie de m'investir dans une relation. J'ai dépensé tellement d'énergie dans l'ancienne, pour rien au final alors maintenant je pense à moi et uniquement à moi.
Ah bah voilà. C'est bien ce que je pensais : tu veux te faire bonne soeur !? :mrgreen:

Allez je te charie, laissons les petites sœurs tranquilles :)

Sans déconner, tu dis ça aujourd'hui mais tu ne vas pas rester seule toute ta vie t'inquiète.
C'est super s'il a compris que tu voulais etre seule! Tu as sans doute besoin d'encore un peu de temps :)
Pour l'instant j'ai du mal a faire un sr definitif alors je me fixe des objectifs a tenir^^" oui le piano c'est vraiment genial, ca vide la tete!
BY Caro38
Courage petitechipie ! Dans qq mois on commencera à oublier !!! :)

Clover, aha qui sait.. quand je suis avec des gens, ça leur arrive de parler un peu de sexe et je me sens très vite mal à l'aise. Alors qu'avant j'en rigolais beaucoup. La ce n'est plus possible. Quand je pense au sexe je pense à eux en train de .. alors je vous laisse imaginer le dégoût. Donc pour l'instant même cela ne m'attire pas ! L'amour et le sexe très peu pour moi encore !
BY Caro38
Oui je comprends. La mienne aussi des fois est froide. Par contre elle refuse de me donner des médocs. Elle me laisse juste m'exprimer et donne parfois son avis. Tu sais, elle était peut-être dans son mauvais jour.. faut pas trop faire attention. Et puis elle a dû remarquer que ta souffrance est moins pesante. Je ne sais pas toi, mais moi je ne pleure plus. J'y pense encore tous les jours mais je gère. Je vis. Et je pense que pour toi c'est pareil.
BY Paige
petitechipie a écrit :Hier je suis allée voir une psychiatre. Elle m'a dit d'arreter les anti depresseurs. Elle a raison je pense. Par contre je l'ai trouvé tres froide du coup je n'etais pas tres a l'aise :/
il ne faut pas hésiter à en parler avec elle. La prochaine fois tu peux lui dire "j'ai été mal à l'aise car je vous ai senti très froide" et à mon avis, il peut en découler du bon, du style

-pourquoi ça vous gêne que je sois froide? je ne suis pas votre amie, je ne suis pas votre soutien, je suis un médecin.
-de quelle manière vous ai-je paru froide?
-comment s'est traduit votre "mal à l'aise" etc....

je me rappelle d'un jour où mon psy m'avait dit "vous semblez toujours attendre mon approbation mais vous n'êtes pas mon élève, je ne suis pas votre professeur, je ne suis pas là pour vous "juger" pour vous ditribuer des bons ou des mauvais points"

bien sûr j'avais accusé le coup, MAIS j'ai aussi compris qu'il avait raison, qu'inconsciemment, j'étais toujours en position de "petite fille" qui attendait qu'on lui dise "c'est bien!! tu es une brave petite!!" et que donc ma parole était, de fait, liée à cette attente de reconnaissances

pour moi il faut tout dire à son psy, y compris quand qque chose AVEC LUI vous chiffonne car ça a toujours un sens.

Et on voit bien, que non, voir un psy n'est PAS la solution de facilité, que c'est dur, que c'est "cruel" parfois, mais le résultat en vaut le coup :-)

CECI DIT, si ta psy ne te convient pas, que tu n'arrives pas à être en confiance, changes-en !
Et bien comme c'est un medecin, je me dis que ca doit etre "normal" qu'elle soit froide. Mais si c'est encore le cas a la prochaine seance, je changerai surement de psy. J'ai trop l'impression d'etre cruche qd je lui parle c'est tres desagreable
BY clover
Caro38 a écrit : Quand je pense au sexe je pense à eux en train de .. alors je vous laisse imaginer le dégoût.
T'en fais pas, c'est une sensation qui s'estompe. Et puis dis-toi qu'il se fera larguer quand toi tu seras heureuse avec quelqu'un d'autre, et là ... c'est toi qui fera des folies de ton corps ! :mrgreen: :lol:
BY clover
Paige a écrit : je me rappelle d'un jour où mon psy m'avait dit "vous semblez toujours attendre mon approbation mais vous n'êtes pas mon élève, je ne suis pas votre professeur, je ne suis pas là pour vous "juger" pour vous ditribuer des bons ou des mauvais points"
Tu as déjà connu un psy qui te dit "c'est bien, fais ceci ou cela" ou "oh mais non c'est mal ça !". Non. Généralement ils te répondent par des questions, donc bon ... :roll:
BY Paige
clover a écrit :
Paige a écrit : je me rappelle d'un jour où mon psy m'avait dit "vous semblez toujours attendre mon approbation mais vous n'êtes pas mon élève, je ne suis pas votre professeur, je ne suis pas là pour vous "juger" pour vous ditribuer des bons ou des mauvais points"
Tu as déjà connu un psy qui te dit "c'est bien, fais ceci ou cela" ou "oh mais non c'est mal ça !". Non. Généralement ils te répondent par des questions, donc bon ... :roll:

Mon psy non ne me réponds pas que par des questions. Il n'est sûrement pas dans le "c'est bien" "c'est mal " càd dans le jugement mais oui il peut très bien me dire "attention là vous vous mettez en danger" ou bien "il faut privilégier la sincérité" donc ma remarque était bien sur mon propre ressenti et non sur son comportement. D'ailleurs on le dit assez ici: avis et conseils ne sont pas jugements.

C'est ce qui m'a tant aidé avec ce psy: on réfléchit sur l'ensemble mais quand j'ai été confronté à des situations d'urgence de Merde (deuil par ex) on a parlé de choses très concrètes très pratiques.

Une psychothérapie n'est pas nécessairement une psychanalyse. ...
BY clover
Paige a écrit : Mon psy non ne me réponds pas que par des questions. Il n'est sûrement pas dans le "c'est bien" "c'est mal " càd dans le jugement mais oui il peut très bien me dire "attention là vous vous mettez en danger" ou bien "il faut privilégier la sincérité" donc ma remarque était bien sur mon propre ressenti et non sur son comportement. D'ailleurs on le dit assez ici: avis et conseils ne sont pas jugements.

C'est ce qui m'a tant aidé avec ce psy: on réfléchit sur l'ensemble mais quand j'ai été confronté à des situations d'urgence de Merde (deuil par ex) on a parlé de choses très concrètes très pratiques.

Une psychothérapie n'est pas nécessairement une psychanalyse. ...
Je sais pas, j'ai toujours eu du mal à croire qu'une personne totalement "extérieure" à nos problèmes puisse nous aider. Cela-dit je connais effectivement des gens que ça a aidé. Donc pourquoi pas.
BY Paige
il n'est pas question de "croire" pour moi. On ne se pose pas la question de "croire" si un chirurgien peut nous enlever notre appendice qui est en train de nous tuer, pourquoi se la pose-t-on en ce qui concerne les "maladies" mentales ? j'ai mis "maladie" entre guillemet car le mot est fort, mais bon on va voir le médecin physique pour des maux de dos, des vertiges, des ongles incarnés, bref, pour tout mal physique, sans se poser la question de "croyance", je ne vois pas, moi, en quoi c'est différent pour nos maux moraux...

Les psychiatres sont d'ailleurs des médecins.

Et je pense, d'ailleurs (mais c'est mon avis de profane) que SEULE une personne totalement extérieure à nos problèmes peuvent nous aider...c'est d'ailleurs bien là le "succès" du forum...

une tête bien fait dans un corps bien fait, voilà ma devise ;-) (facile à déclamer, moins facile à appliquer^^)
BY Caro38
Pas sûre qu'il se fasse larguer... ils vont très bien ensemble. Et je sais qu'elle a un désir de se marier et d'avoir des enfants très fort... ça va tenir longtemps eux deux je le sens. Et je l'entends lui dire que tout est mieux avec elle.. que tout est parfait comme il me l'avait dit l'époque. "Avec elle je n'ai aucun problème". Cette phrase me hanté souvent.
Moi aussi elle me manque affreusement :( Rien que ce matin je souffre vachement. mais j'ai été obligé de couper les ponts. Je partais sur un SR et finalement je pars sur un silence tout court.
BY Caro38
Je n'arrive pas à l'oublier. Je vois sur le net qu'elle s'est très bien intégrée à sa famille. De plus, je suis tombée sur une photo où nous étions ados. Gros gros choc. Pleurs, coeur qui bat fort. Me voilà... presque 5 mois après. Je ne m'en sors pas.
BY Paige
Caro38 a écrit :Je n'arrive pas à l'oublier. Je vois sur le net qu'elle s'est très bien intégrée à sa famille. De plus, je suis tombée sur une photo où nous étions ados. Gros gros choc. Pleurs, coeur qui bat fort. Me voilà... presque 5 mois après. Je ne m'en sors pas.
Chère Caro, je t'en prie ne prends pas mal ce que je vais te dire mais ce n'est pas que tu n'arrives pas à l'oublier c'est que tu ne VEUX pas l'oublier (inconsciemment bien sûr! ) car si tu le voulais vraiment tu n'irai pas fureter sur le net pour PRÉCISÉMENT entretenir le souvenir. .

tu fais là ce qu'on fait tous à la mort d'un être aimé. ..pour ne pas l'oublier pour le faire vivre. ...sauf que là tu dois accepter de laisser la relation mourir. ..et tu ne peux pas t'empêcher de penser mais tu peux t'empêcher de "faire" certaines choses tu vois?
BY Caro38
Merci à vous deux.

Petitechipie : oui il ne faut plus que j'aille voir. Mais c'est souvent plus fort que moi. J'en ressens le besoin de le faire. Quelle absurdité oui. .

Paige : je ne prends pas mal ce que tu dis, pas du tout. Tu as raison (comme d'habitude). Je me suis déjà demandé si je ne voulais tout simplement pas l'oublier. .et je pense que c'est le cas. Ça empoisonne. . Ce sont des choses qui nous dépassent. J'espère qu'avec le temps ça passera ça :/
BY Paige
Je me suis déjà demandé si je ne voulais tout simplement pas l'oublier.
Pourquoi ne pas essayer de voir les choses autrement?

se dire qu'il faut "oublier" un ex qu'on a aimé passionnément, est impossible, c'est inaudible pour notre conscient, comme notre inconscient...

il ne faut pas oublier ton ex, je ne pense pas du tout que ton objectif doit être celui-là, tu dois (enfin, facile à dire je sais) en revanche, accepter qu'il soit dans la case "souvenirs" et plus dans la case "présent", tu vois?

exactement encore une fois comme dans un deuil. On n'oublie jamais les gens qu'on a aimés et qui sont morts, et c'est tant mieux!! il commence à y avoir problème, quand le veuf continue à mettre son couvert à sa femme, morte, tu vois?

il y a problème quand un parent retient encore et toujours la chambre de son enfant en l'état, alors que l'enfant est mort depuis des années.

Bref, il y a problème quand la personne est dans le déni de la mort.

il faut accepter la mort, pour pouvoir ranger ceux qu'on a tant aimés dans la case "souvenirs", mais il n'est pas question de les oublier !

là, pour comparer ce qui ne l'est pas, on est d'accord, je fais juste un "parallèle" qui j'espère ne choquera pas, c'est pareil: tu es dans le déni de la rupture, en terme de "passé", tu fais tout ton possible pour garder cette histoire dans le "présent", et c'est CA qu'il faut cesser de faire, il faut, oui, t'empêcher physiquement de faire ça, ce qui ne veut pas dire du tout que tu vas l'oublier! ce n'est pas le but!! mais il va prendre, oui, avec le temps, sa place dans la case "souvenirs", où tu pourras puiser, quand tu iras mieux, pour te rappeler de bons moments

lors d'un deuil terrible les souvenirs au départ sont insupportables, on pleure à leur seul évocation, et puis, avec le temps, on en sourit, et on prend même plaisir à parler de ces souvenirs avec nos proches.

Ca sera pareil avec ton ex, mais il ne faut pas brûler les étapes, NI, se forcer à stagner dans une étape....

Courage Caro !
Bon moi elle m'a écrit et m'a montré qu'elle tenait à moi, et envisageait de se revoir, quand je serai passé à autre chose. Donc je me sens apaisé et serein pour pleinement passer à autre chose. Je vais donner sa chance à l'une des filles que je fréquente en ce moment.
Salut,

après avoir lu ton histoire, je trouve beaucoup d'épisodes de "souffrance"... ce que je veux dire c'est ce que tu racontes laisse penser que finalement tu en as pas mal baver pendant toute cette histoire (à par peut etre dans les début), et du coup je vais reposer une question vitale déja posée fréquemment sur ce site: es tu vraiment sur qu'il est "bon" pour toit de poursuivre (retrouver) ta relation passée avec lui? Tu noteras bien que je ne te demande pas si tu en as "envie" (car cela ne fait aucun doute que oui) mais bien si c est judicieux. Ma question vise donc à mettre en conflit ton émotionnel et ta raison.

Honnêtement, et mon avis est à prendre très à la légère car qui suis je pour juger d'une relation dont je ne connais que les quelques lignes que tu as pu écrire, mais je dirais que t es mieux sans lui. Et par mieux j entends bien sûr à long terme, il n est pas question de dénigrer la souffrance que tu subis aujourd hui qui s'apparante à la période de manque d'un drogué, car oui, une relation amoureuse est une véritable drogue (dont je subit les conséquences comme tous ceux ici présents je pense).

Courage à toi, et n'hésites pas à parler/sorti/etc, tu en as besoin

(au fait, Caro38 c est parceque tu habites en isère?)
BY Caro38
Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages. J'évite de passer trop de temps sur internet ces derniers temps donc c'est pour cela que je réponds aussi tard.

Oui cette relation m'a fait du mal. Tu as raison KylarStern mais contre toute attente je crois que je vais mieux. Ne tkt pas, je n'ai aucune envie de le récupérer. Je ne veux plus le voir. Je commence tout doucement à passer à autre chose. J'attendais trop de cette relation. D'ailleurs je crois que j'attends trop tout court. On doit vivre pour soi avant tout. Les autres nous accompagnent dans la vie, on partage mais on ne partage pas tout. Il faut toujours garder en tête que le plus important, c'est soi mm. C'est triste mais ça évite bien des souffrances et des désillusions. Je me sens bien seule et je n'ai toujours pas envie de me mettre avec qqn. Pas du tout.

Et vous, comment allez vous ? Petite chipie, toi KylarStern, jaures, Grenade, Paige, et tous ceux qui m'ont répondu ?
Coucou! Si tu n'as plus envie de le recuperer, tu vas progressivement passer a autre chose :)
Pour ma part, j'ai un peu le blues a l'approche des fetes de fin d'annee. Je me doute qu'il a du offrir un cadeau a sa next... mais j'evite d'y penser. Je m'occupe l'esprit. C'est aussi bientot son anniv et je stresse un peu a l'idee de le lui souhaiter, j'ignore pourquoi
@Caro38: eh bien pour moi des bas et des moins bas... et depuis ce week end du très bas :'(... Il faut dire que depuis la rupture nous habitons ensembles, cela fait 2 mois et demi, et je dois tenir encore jusqu'au 8 janvier pour qu'elle déménage (elle n a quasiment aucun ami dans la région, et à eu beaucoup de mal à trouver un appart, quand à moi je refusai de quitter mon appart), et si la rupture en elle meme a été "propre" (larmes et autre mais bien passé si on peut dire, pas d engueulade pas d'interdits au début), la situation a complètement pourri avec le passage du temps (de son coté à elle sentiment d'étouffement, un peu vexée/jalouse de me voir sortir (je me forçais mais affichais une mine détachée voir content), et de mon coté, la voir sortir elle me rendait de plus en plus jaloux, les textos qu'elle reçoit me font psychoter etc, bref j'ai rompu 3 bons interdits avant de tomber sur ce site, mais voila, la situation est souvent assez tendue, on alterne les soirée où on est assis sur le canap chacun devant son ordi à passer 4/5h sans se dire un mot, avec les fois où elle me cherche carrément (reflexions désagréables, fait exprès de ne pas me répondre quand je lui pose une question, etc...), et puis de rares fois on passe une soirée "agréable" où on arrive presque a rire ensemble...
Mais depuis 4-5 jours elle est beaucoup sorti, semble de bien meilleur humeur (ce qui m inquiète presque), et j ai du mal à trouver et garder le sommeil, je dois vraiment dormir 4h par nuit, et je suis physiquement, comme nerveusement, épuisé...
Bref c est pas la joie.

@petitechipie: "je stresse un peu a l'idee de le lui souhaiter, j'ignore pourquoi" c est parceque quelque part tu espère un micro résultat de ce "souhait d anniversaire" (peut etre juste un merci de sa part ou quelque chose comme ça), et dès qu'il y a espoir, il y a aussi crainte de l'échec: en gros tu as peur de sa réaction. Inconsciemment (ou consciemment) tu sais très bien que tu ne vas pas souhaiter son anniversaire à un pote de façon détachée, il y a un enjeu... et du coup c est un problème... J'ignore si tu es en SR ou non mais il serait peut etre judicieux de te dire que justement tant que tu ne peux pas lui souhaiter son anniv de façon totalement detachée il vaut mieux ne pas lui écrire du tout, non?

Bref dans tous les cas: bon courage à tous
@petitechipie: je ne crois pas avoir lu ton histoire complète, mais j ai vu pas mal de postes de toi à divers endroits, et il me semble y trouver 2 discours: d'un côté tu sembles dire que c est mort c est fini il ne reviendra pas, et de l'autre ce genre de message: "je suis en sr depuis 3 mois. Mais j'ai peur d'etre mal polie si je ne lui souhaite pas son anniv"... A moins de réellement être devenue son "amie", sa "pote", (auquel cas il est normal de souhaiter l'anniv de ton pote) il n'y a pas de raison de l elui souhaiter... Car tu commences bien ta phrase en parlant de SR, or il n'y a SR que si l'autre te fait encore de l'effet... Outil pour te recentrer ou pour le récupérer en le faisant réagir, tu n es PAS sa pote si tu as besoin de SR... et donc lui souhaiter son anniversaire fait un peu figure d'excuse pour pouvoir envoyer un micro sms histoire d'être sûre de ne pas sombrer dans l'oubli.

Voila voila, c est l'impression que j'ai de ta position vis à vis de lui: il y a une différence entre ce que tu dis (c est mort) et ce que tu souhaites (je suis en SR = je "stratégise" encore un peu son retour quelque part)
C est peut etre dur ce que je dis mais bon :) courage, c est la merde pour nous tous (perso, j ai beau etre un mec, ça fait 2 mois et 3 semaines que je me suis fait lagué, pour x raisons on habite encore dans le meme appart, il m arrive encore de pleurer par moment... vivement le 8 janvier, qu'elle quitte mon appart et que je puisse réellement entamer mon deuil... un SR définitif qui vise à ce que nous devenions des étrangers l'un pour l'autre :cry: meme si je n arriverai jamais vraiment à l'oublier)
Je pense que tu as plutot bien analyser ma situation. Je pense qu'au fond, j'aimerai que tous ces gens que j'aimais se rendent comptent du mal qu'ils m'ont fait^^" mais je crois que ca n'a pas bcp d'importance pour eux. Je commence a me dire que je ne lui souhaiterais pas son anniv. Tu as raison,je ne suis pas son amie

J'espere que tu tiens le coup :( le fait de ne plus l'avoir sous les yeux va te faire du bien
BY Caro38
Coucou !

Eh ben ça fait longtemps ! Je crois que ça va mieux. .J'arrive à vivre comme avant plus ou moins. Je pense encore régulièrement à lui et notre relation passée mais sous un autre angle. Je n'en deviens plus malade. Je crois qu'il est toujours avec sa next (je vérifie de temps en temps j'avoue) mais une chose est sûre : je ne veux pas lui parler ni le voir. Je ne veux pas briser mon équilibre.. pour info, je n'ai eu aucun contact depuis. Je suis en SR depuis 8 mois !!

Et toi petitechipie ? :)
C'est tres bien Caro! Tu tiens bien ton sr! Je suis contente que ca aille mieux. Tu iras de mieux en mieux :)

Moi ca va^^ mon ex n'est plus avec sa next. Elle est revenue me parler, elle voulait plus ou moins qu'on se reconcilie. Mais j'ai refusé. Maintenant la roue tourne en ma faveur :)
BY Caro38
Je suis contente que tu ailles bien. Dire qu'avant on ne pensait plus qu'à ça.. qu'on vivait dans les questions et le déni. Finalement tout cela est derrière nous !

Elle a osé ?? Quel culot ! Et lui, il t'a reparlé ?
Oui on a bien avancé! Je me rapelle il y a quelques mois que la vie nous paraissait bien sombre! Et maintenant on a sorti la tete de l'eau! :D

Et oui elle a osé! Je l'ai trouvé assez gonflée dans ses propos. Mais je crois qu'elle ne pensait pas a mal, elle ne se rendait pas compte a quel point c'etait deplacé ce qu'elle me disait.
lui il m'a souhaité mon anniversaire il y a quelques semaines. Je l'ai remercié puis il m'a renvoyé un smiley. Je n'ai pas donné suite. Je me dis qu'un simple smiley, ca ne veut rien dire
BY Caro38
Tu as toujours espoir de te remettre avec lui ? (J'espère que non ;) après tout ce qu'il t'a fait). Tu as bien avancé maintenant et ce serait triste de faire machine arrière. Mais je trouve que tu as très bien réagi. Tu es restée polie et distante à la fois !
Et bien, je t'avoue qu'une part de moi aimerait bien se remettre avec lui. Mais je ne suis pas sure de pouvoir lui pardonner tout ce qu'il s'est passé. La confiance est rompue helas :/ alors je me contente de faire ma vie, sans lui ecrire. Ca m'evite de souffrir a nouveau :)
BY Caro38
Comme quoi, ça reste compliqué même des mois après, voire des années après. On n'oublie jamais vraiment.. on fait sa vie d'une autre manière mais il y a toujours un petit pincement au coeur. Je pense que la meilleure solution est le silence radio.. rester en contact ne permet pas d'avancer mais au contraire de reculer ! Ne sois pas tentée de lui envoyer qqch, surtout pas. L'an prochain tu quitteras ton lycée et tu débuteras une nouvelle vie, loin de lui.
Cela fait quelques temps que je ne l'ai pas croisé dans le bus. Ca m'a fait du bien. J'ai pu prendre du recul. L'année prochaine j'etudierai ce qui me plait. Je n'aurai pas envie de me pencher sur tout ca, j'aurai autre chose a faire.
Et leur parler n'aide pas, ca fait du mal, alors qu'on peut l'eviter en restant en sr
BY Caro38
Oui. Je suis très contente de vivre loin de lui. Il y a quelques semaines j'ai cru l'apercevoir dans la rue et j'ai eu d'énormes sueurs froides! Donc il est hors de question qu'il refasse surface !

Et je suis bien toute seule. J'ai des propositions mais je dis non à chaque fois. Je vois des amis de temps en temps (j'ai réussi à m'en faire) et c'est tout. Quand je travaille pas je regarde des films, je cuisine etc et je suis contente :)

Pas trop stressée pour le bac ? :p
BY Caro38
C'est un mauvais moment à passer ;) faut rester bien concentré sur sa feuille et faire de son mieux. Et puis l'avoir n'est franchement pas impossible ! Si tu as eu des résultats corrects tout au long de l'année ça devrait le faire !

C'est loin pour moi tout ça.. je l'ai passé il y a 7 ans ! Olala..
Hey Caro.

Tu as l'air d'aller mieux. C'est bien et normal. SR de huit mois ? Chapeau :) Tu as fait ce qu'il fallait. Tu me donnes du courage, j'en suis à trois mois moi. Mais moi ça a duré presque deux ans à souffrir de blessures narcissiques que je l'ai laissé m'infliger. J'ai été con et faible, et elle méchante. Donc là c'est NO WAY pour moi de lui écrire de toute façon. C'est mieux comme ça.

Moi aussi je me sens plutôt bien en ce moment. Je profite.

C'est bien que vous vous soutenez avec Petitechipie :)
@Caro38: bien joué, comment tu te sens par rapport à ton ex avec 8 mois de SR? je te demande ça parce que je suis quasi comme toi, à 7 mois de rupture, sauf que je garde un mini contacte avec mon ex pour s'echanger nos toutounes et ça rend les choses un peu plus difficiles (chaque fois que je la vois, meme 2 minutes, il me faut 3 jours pour m en remettre -_- )
Et tu fais quoi de ton temps libre? quel genre de sorties?
Salut !

Dsl de vous répondre avec tant de retard ! J'ai eu pas mal de choses à faire car je passe des concours en ce moment. .

Merci à tous pour vos encouragements !
Oui 8 mois de SR et lui est toujours avec sa next ! Il s'en fiche complètement de moi ! Je n'ai eu aucun contact de lui. Et ça me fait du bien ! Au début ça détruit mais après ça soulage..on se rend compte qu'on est mieux sans. Je ne suis plus déprimée à cause de nos disputes. Je vis une vie saine désormais.

8 mois peut paraître long mais à vrai dire je ne compte mm plus les jours désormais. Je m'y suis faite, tout simplement. Je vous déconseille de garder contact. Vous ne pourrez pas vous en libérer complètement. Pensez à vous et uniquement à VOUS.

Je n'ai pas vraiment de temps libre à cause des études mais sinon, quand je m'octroie une pause, je joue aux jeux videos ! Et j'adore ça. Je conseille à tout le monde de jouer ! Ça détend tellement ! Je pense à totalement autre chose ! Donc essayez ; )

Plein de courage, il faut tenir et encore tenir...et vous sortirez enfin de ce tunnel infernal !

Petitechipie : être bonne en philo, c'est vraiment bien ! Tu as un profil plutôt littéraire du coup ? Tu aimerais faire quoi l'an prochain ?

Plein de bisous
C'est vrai Caro que passé un temps, on se dit que c'est mieux zéro contact. Ça convient même. C'est juste que moi ça a pris beaucoup plus de temps que toi pour passer cette phase. J'ai l'impression que les filles passent plus vite à autre chose ici. Et dans la vie.
BY Caro38
Je ne dirais pas ça. Tu sais, il m'à rejeté avec tant de haine et de non-respect (je ne sais pas si tu as lu mon topic en entier) que je n'ai pas eu le choix. Je me devais de réussir dans ma vie, de me relever. Il ne m'a jamais demandé comment j'allais, ne s'est jamais préoccupé de comment je m'en sortais. Lui a tout de suite refait sa vie, il a emménagé avec l'une de mes amies. J'en ai vraiment vraiment bavé. En me répétant chaque jour que je valais mieux que ça, j'ai réussi à avoir une vie équilibrée aujourd'hui
BY Caro38
Et quand j'en parle là, j'en ai un goût amer. Ne pas le voir me fait du bien. Mais je pense que s'il me recontactait ou si je le croisais, je ne serais vraiment pas bien par la suite.
Mes meilleurs souvenirs de jeu sont ceux qui m'ont fait "ressentir" quelque chose. (non, c'est pas ridicule :))
Enfin c'est difficilement explicable mais quand j'étais môme y'a des jeux qui m'ont littéralement absorbés et la musique y'est pour beaucoup.
Pour citer ceux qui m'ont le plus marqués: FFVII, FFVI, Super Metroid (SNES), Skies Of Arcadia, Mario 64, Resident Evil.

On peut dire ce qu'on veut sur le jeu vidéo, pour moi c'est pas juste un truc pour ado comme on le laisse penser parfois, c'est vraiment un art à part entière.

Bon après les jeux style PES, COD, LOL, SC c'est plus une question de skill, de performance, qu'une expérience vidéo ludique à proprement parlé.

Je joue plus trop mais de temps en temps je tombe sur des jeux indé vraiment sympa, limbo par exemple.
Après j'ai plus le sentiment d'être absorbé dans l'univers d'un jeu, beaucoup moins que quand j'étais gosse.

Pareil que toi, de temps en temps un petit tour sur youtube pour écouter une BO (ce que je vais faire de ce pas) ou je relance un jeu sur émulateur, ça fait toujours plaisir.
Idem que michel, mes meilleurs souvenirs sont des jeux consoles, principalement tout ce qui etait rpg japonais: FF, suikoden, grandia
aujourd hui je suis plus ordi: mmo rpg, LoL, Starcraft 2, heores of the storm, etc... :)
la console est dans le placard ^^
BY Caro38
Ah j'étais aussi une pc gameuse. ..mais ça, c'était avant, quand j'étais encore avec mon ex. Il était très fort à diablo, Wow, fallout etc. Et je jouais avec lui. Mais je ne peux pas encore m'y remettre. Ça me rend trop triste..

Donc console console console :p j'ai hâte de pouvoir faire le dernier tomb raider ><
BY Caro38
Limbo je connais. C'est un jeu en noir et blanc et très lent non ?

Et michel, je comprends quand tu dis que tu ressens des choses en jouant. Ça m'est mm arrivée d'être émue devant un jeu (la fin de super metroid par ex..)
Mais je ne peux pas encore m'y remettre. Ça me rend trop triste
+1000 j ai désinstallé League of Legend... c etait "notre" jeu avec mon ex... juste l'écran d'accueil me met la boule à l'estomac (et ça fait 7 mois qu'on est séparé... je crois que j y rejouerai jamais -_-)
D'ailleurs, de façon globale, meme, je joue beaucoup moins, juste une ou 2 parties de façon sporadique.

Mais lâche pas la console Caro38 (grenoble?), c est sexy une gameuse ^^

@iwillsurvive: c est tout un univers que tu rates... un bon jeu solo te fais vivre des émotions comme un bouquin ou un film bien fait, tu es dans l'histoire, tu vies l'aventure avec les persos, etc... Métroid j en rêvais la nuit (bon pour moi c etait métroid 1er du nom, sur... NES :D, et j'avais genre 10 ans)
BY Caro38
Salut !

Ça fait quelques temps que je n'ai rien posté. Alors..comment allez-vous ? Êtes vous épanouis aujourd'hui ? En ce qui me concerne, je pense toujours un peu à mon ex. Il me manque en ce moment. J'étais occupée toute cette année par le travail et quand vient le temps des festivités. .ben je me rends compte qu'il me manque oO et j'ai vu qu'il est toujours avec sa next et qu'il ont l'air très heureux ensemble. Je suis contente pour lui :) mais je suis un peu jalouse quand mm :( (je rappelle qu'on s'est pas parlés depuis un an)

Et ton bac alors petitechipie? Ça s'est bien passé ?

Plein de bisous
Caro, tu as bien raison de ne pas lui avoir parlé pendant un an. C'est pour le mieux. Garde cet état d'esprit, zéro contact, zéro news zéro Facebook.

Je partage ton ressenti, la mienne me manque toujours terriblement. Je pense toujours tous les jours à elle, mais je refuse de la contacter par fierté. Elle m'en a trop fait, ce n'est pas une belle personne en définitive. Elle est venue vers moi massivement pour me traiter rapidement comme une sous-merde, m'a manipulé sur le long terme et n'a rien trouvé de mieux tout en me parlant de constamment refuser de me revoir (je ne l'ai jamais revue). Je ne peux donc pas, tout simplement.

La vie, si c'était juste ça se saurait. Faut donc encaisser pour avancer, et être le plus fort possible.

Bon courage à tous :)
Caro, mon bac s'est bien passé, je l'ai eu avec mention :)
Même si ton ex est toujours avec sa next, ce qui compte c'est ton propre bonheur! Occupe toi autant que tu le peux, profite des vacances pour faire plein de sorties avec tes proches! :D