Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brownies69
Si tu n arrives pas à faire le SR strict (ce qui serait vmt le mieux pr toi normalement) essaye déjà comme tu le dis de ne pas être en demande.
Mais je le répète ce gars te fera plus de mal qu autre chose et plus tu garderas le lien plus tu souffrira. Protège toi. La personne la plus importante dans ta vie c'est toi même
BY bluemoon
dubzz a écrit : Oui je sais je vais droit dans le mur, j'écoute plus que mon Coeur que ma raison, mais, je ne peux faire autrement, en tous les cas, pour l'instant...
Bien sûr que si tu peux, le problème est que tu ne le veux pas.
Quand on veut on peut, quand on ne veut pas on trouve des excuses.

Si tu veux vraiment atteindre ton objectif, ou du moins mettre le maximum de chances de ton côté, tu sais très bien ce qu'il te reste à faire.
BY Nisia
dubzz a écrit : J'en étais sure.. Le RDV d'hier m'a encore mit plus d'espoir. Du coup impossible le SR. J'ai été chiante au possible aujourd'hui par email. On commençait à s'expliquer, je lui disais que c'était pas sain, que moi je le vivais très mal.
Ce qui est exceptionnel, c'est que tu te rends compte toi même que tu es "chiante". Tu as conscience que ça doit le faire chier aussi. Et pourtant, tu continues. Crois-tu qu'une personne chiante est attirante?
Il t'a mis encore plus d'espoir dans la tête? Ouais, c'est ce qu'il fait et pourtant, plus tu nous racontes ses actes et ses paroles, plus j'ai envie de te dire: il n'y a plus d'espoir à avoir !
dubzz a écrit : Et il m'a dit en gros qu'on se verrait la semaine prochaine, qu'il veut me.revoir mais pas me parler h24, plus d'appels etc. (car sa Next verrait je pense)
Et, il me dit que cette semaine en gros il est occupé, donc avec sa Next.
Je suis stupéfaite par le culot qu'à ton ex ! Tu te rends compte que le gars il t'a quittée, il sort avec une autre fille, et il ose te dire que c'est "quand lui il veut, comme il veut". Ah mais je suis persuadée que c'est pour sa next qu'il te demande plus de contact et pour son ego qu'il veut bien te revoir "parce que c'était très sympa". Bien sur qu'il est occupé avec sa next ! Elle est plus importante, c'est sa priorité !!! Tu crois quoi? Que tu es importante à ses yeux? En te disant qu'il est trop occupé? Que tu ne dois pas l'appeler et pas parler h24? Ouvre les yeux, tu passes après tout le reste ! Tu n'es plus rien pour lui, tu es l'ex bonne poire qu'il peut manipuler comme il veut !

Il te manque de respect et tu te manques de respect à toi-même !
dubzz a écrit : Puis du coup je lui ai envoyé un long message où je lui expliquais tout, fin tout ce que j'avais sur le Coeur, car il venait de me dire que si je l'aimais vraiment il ne serait pas parti. Quel gougea à remettre la faute sur moi, j'ai halluciné.
Et devinez ce qu'il me répond? (a la fin du message je lui ai bien demandé d'être clair avec moi, et de me dire enfin ce qu'il ressent et ce qu'il veut) et la il me dit:
- Je te réponds plus tard, désolé.
C'est une grosse blague. Il fuit tout le temps.
MANIPULATEUR. Je suis révoltée ! Mais que te faut-il de plus pour comprendre qu'il te manipule ! Il sait que tu es là, à sa disposition. Qu'il lui suffit de claquer les doigts et tu es à ses pieds ! Il ne fuit pas, ça le fait juste trop chier de te répondre, car tu n'es plus importante. Votre (ex) couple n'est plus rien à ses yeux !
dubzz a écrit : Bon bah là pas le choix, j'attends qu'il revienne, car si il tient a moi, ce sera a lui de revenir. Si il veut me voir, il me proposera une date. Meme si ça me tue, parce que lui envoyer des messages est devenu comme une pulsion, j'ai plus le choix si je veux vraiment savoir si il tient réellement à moi...
Oh mais moi, je peux déjà répondre à ta question... il ne tient plus réellement à toi. C'est fini cette époque.
Comment ça tu n'as pas le choix? Bien sur que tu as le choix... Soit tu te reprends sérieusement en mains et tu commences enfin un SR et tu sauves le peu de dignité qu'il te reste. Soit tu continues à être en contact avec lui, à le voir, mais tu peux être certaine que tu vas continuer à pleurer, à avoir mal, et à être seule. Il ne changera JAMAIS si tu es là pour lui. Pourquoi devrait-il se remettre en question alors qu'il a tout?
BY AnneSD
Moi ce qui me choque le plus, c'est que le mec te sait suffisamment bête, naïve et accroc pour ne même pas se donner la peine de réellement te manipuler ! En gros, tu fais le taffe toute seule ! Il te dit vouloir rester en contact avec toi et ça suffit pour que t'envoie pleins de mails où il répondra à sa guise, il sait qu'il peut débarquer chez toi quand il veut et que tu l'accueilleras toujours la porte grande ouverte. Et s'il a envie de se vider de temps en temps, il sait qu'il arrivera à ses fins à un moment ou un autre tellement t'es incapable de résister.

Tu espères quoi encore, sérieux? Le mec n'a aucun respect pour toi (ce qui signifie bien qu'il ne t'aime plus) et il changera pas car tu ne te respectes pas plus ! Toi tu t'accroches à l'ancien lui mais c'est fini ! Il n'est plus l'homme que tu as connu au début. Comme dit Nisia, récupère le peu de dignité qui te reste, envoie le bouler puis tu fais la morte, tu coupes tout contact avec et tu tournes la page !

Pour moi, c'est mort mort. Y a que toi qui arrive à trouver de l'espoir dans ton histoire! Mais il reviendra sûrement pas vu le peu de considération qu'il a pour toi ! Il ouvrira pas les yeux puisque ses yeux sont bien ouverts, qu'il sait ce qu'il fait et qu'il sait que quand tu ouvriras les yeux Tu voudras plus de lui. A 23 ans tu sais ce que tu fais! Il profite juste que t'es les yeux bien fermés, que tu sois prête à tout pour lui. C'est pas à lui d'ouvrir les yeux mais à toi! A moins que tu veux t'amuser à être sa maîtresse officielle, celle avec qui il trompe toutes ses copines, passer du statut de sa "future femme" à sa "pute", en gros. Parce que tel que c'est parti, c'est ce qui va t'arriver si tu continues...

Next, oublie qu'il va revenir ou je sais pas trop. Tourne la page, c'est ce que tu as de mieux à faire !
BY AnneSD
Fais SR, va voir tes potes, ta famille. Parle leur de ce qui t'arrive. Sors avec tes amis te changer les idées. Fais des activités valorisantes. Tout ce qui va te permettre d'ouvrir les yeux, de prendre du recul et de retrouver confiance en toi pour lieux gérer tout ça. Sinon tu t'en sortiras jamais et t'es arrivé à un point où tu acceptes tout et n'importe quoi! Encore une fois, il te manipule pas vraiment, tu fais le taffe toute seule ! Donc mets toi un coup de pied au cul et zappe ! Tu verras que tu vas te sentir bête après et que tu voudras même plus de lui !
Et oublie pas une chose : pour vivre, t'as besoin d'air, d'eau, de manger, d'un toit sur ta tête et d'argent ! Le reste, c'est que du superflu !!!
BY Nisia
dubzz a écrit : Oui je suis chiante mais tout cela m'obsède, sincèrement. Je n'arrive même plus a vivre ma propre vie, c'est un sentiment affreux. Je n'ai plus aucune confiance en moi.
Tu te rends bien compte de ce que tu dis là? Tu n'arrives plus à vivre ta propre vie ! Alors, en temps normal, personne ne mérite que tu t'arrêtes de vivre mais encore moins lui. Tu crois que lui, il s'arrête de vivre? Lui, il se sent revivre justement... crois moi qu'il ne doit avoir aucune tâche sombre dans sa petite vie ! Et à côté de ça... toi, tu t'arrêtes de vivre, tu te nourris de FAUX espoirs, tu l'attends tout simplement et tu te laisses mourir... parce que ça va te tuer à petit feu, je te l'assure ! Il va prendre toute ton énergie, jusqu'à quand tu ne lui serviras plus, que son histoire deviendra très sérieuse, ou parce que finalement, tu n'auras plus que l'image de la femme désespérée, pas attirante, déprimée et toujours triste à se plaindre.
dubzz a écrit : Oui il est très culotté, mais malgré tous ses frasques, je continues à l'aimer et a espérer. Je pense que j'idéalise un peu trop...
Dépendance affective. C'est comme une maladie, tu sais. Ça va te ruiner ta vie. Tu t'oublie complètement.
Tu ne seras plus attirante, que ce soit pour lui ou pour un autre homme. Une personne avec une vie fade et déprimante, n'attire personne. Tu vas te retrouver seule et malheureuse, tandis que lui aura la vie parfaite. Et tu continueras à l'idéaliser... J'en sais quelque chose, j'ai rencontré beaucoup d'hommes avec des vies ennuyantes et j'ai vite tracé mon chemin. Les gens pétillants, plein de vie, ce sont eux que l'on va regarder,... et à mon avis, sa next, est beaucoup plus pleine de vie et joyeuse et rigolote...
dubzz a écrit : Donc tu penses qu'il ne reviendra plus jamais? Meme si je fais un SR strict?
Mais le truc c'est que j'arrive plus a lui dire non ou merde, j'ai toujours envie de le voir, de lui parler, ça en devient grave. J'ai tellement peur d'être sans lui et d'être dans l'acceptation. Je suis dans le déni total...
Je pense qu'il ne reviendra plus. Enfin si, il reviendra, mais pas pour les bonnes raisons, pas pour former un couple rempli d'amour. Il reviendra car il sera saisi de ta réaction et que sa fierté va en prendre un coup. Mais il ne reviendra pas pour se remettre avec toi. Pour moi, c'est une évidence, il ne t'aime plus. Il n'y a plus d'amour dans ses paroles: je veux pas te parler h24, c'était "sympa" (je dis ça j'ai passé une soirée agréable mais sans plus), je suis trop occupé, j'ai pas le temps,... Il est où l'amour là-dedans? Il n'y a même pas de respect. Et les actes, ils sont où? Ils sont envers une autre fille.

Tu es dans le déni total, c'est une évidence. Pourtant, tout est devant tes yeux: il a rompu avec toi, il veut que tu le laisses tranquille et il a déjà une autre copine... Tu n'as plus aucune importance pour lui. Tu es juste une fille qu'il VEUT bien voir une fois par semaine, parce que c'est sympa. Mais attention hein, il faut surtout pas l'emmerder avec des histoires de couple hein...
Tu vas droit dans le mur et quand tu seras dedans, tu vas avoir très mal.

Dubzz, je t'en prie, fais un SR ! Il n'y a que comme ça que tu peux TE sauver. Tu ne pourras plus jamais sauver votre couple. C'est fini. Et si tu ne nous crois pas, demande le lui ! Demande lui "Oui ou non, est-ce que tu m'aimes encore?".
Soit tu vas te manger un vent. Soit tu vas te manger un non. Soit il répondra ni par oui, ni par non mais par de la manipulation pour t'embrouiller l'esprit et te faire oublier ta question. Ou alors, et là il serait très culotté, il va te dire que oui il t'aime mais qu'il ne peut pas être avec toi maintenant... PEUT-ETRE plus tard.
Mais tu verras qu'aucune de ses réponses ne sera: Oui, je t'aime, j'aimerais qu'on se revoit tout doucement pour recommencer quelque chose.

Sauve toi ! Silence radio... redeviens femme. Et puis, il ne mérite que ça: que tu l'oublies.
BY brownies69
Tu n'aurais jamais du envoyer ce mail. Ça ne fait que te rabaisser et lui confirmer à lui combien tu es complètement dépendante de lui.
Arrête sérieux arrête. Force toi à reprendre le contrôle de ta vie. Ce mec ne t approvisionne pas en oxygène ta vie ne dépend pas de lui.
Franchement c'est horrible de se mettre au sol pour quelqu'un qui en a rien à foutre. Mais ouvre les yeux tu n es plus par terre la tu creuses plus profond pour un mec qui vaut rien.

J'ai lu que tu as 23 ans tu es jeune. Si tu te mets dans ces états pr un mec sans attaches ce sera quoi si ça devait être ton mari et le père de tes gosses???

sincèrement tu te ridiculisés et j en suis bien triste pour toi. Tourne toi vers les gens qui t aiment vraiment. Qui t aideront à remonter la pente. Tu vas finir par t isoler et tout ça pr un branleur qui en a rien à foutre de toi

Et en aucun cas en face tu es la femme mystérieuse remplie de charme. Non t es juste la nana dependante qui a encore ouvert la porte à un connard qui se fout de toi et qui va profiter de toi.
Il le sait ton entourage le sait les forumeurs le savent
Et toi quand est ce que tu ouvres les yeux ?

Il reviendra pas c'est mort entre vous. Définitivement.
Accepte le et reconstruis ta vie. Arrête de prendre tes décision dans le but qu'il revienne. C'est fini tout ça. Tu as dépasse le stade d'une chance minime.

Il n'y a que toi qui compte. Sauve ta peau!