Oui, donc je pense sincerement que tu melanges tout et que tu ne prends pas les choses dans le bon sens. Ce qui explique beaucoup pourquoi tu bloques.
Deja, as-tu compris que "la methode" est surtout une question de bon sens, mais que c'est aussi beaucoup de marketing ?
As-tu integre qu'aucune technique ou methode n'apportait de garantie ?
Et que meme si tu fais tout bien comme il faut, ca ne veut pas dire qu'il reviendra, et que la relation marche sur le long terme ?
Il est parti, il t'a quittee, votre relation est finie.
Si un jour, il y en a PEUT-ETRE une autre, c'est une NOUVELLE relation, avec de nouvelles personnes sur de nouvelles bases.
Ce que tu as connu n'existe plus, c'est fini, c'est du passe.
Maintenant, le "bon sens" dans la reconquete :
- te refaire une sante >> deja rien que la, il y a du boulot !
- accepter la rupture >> je crains que ca ne soit pas le cas
- comprendre et accepter les raisons de la rupture et ce qui ne marchait pas >> je crois que tu as en grande partie ces donnees, mais que tu ne veux pas les accepter
- travailler sur ce qui t'incombe :
- ta dependance affective : tu as a peine commence et c'est encore loin d'etre termine
- ta colere et ton impulsivite : tu as fait de gros progres, faut l'installer completement, ca devrait venir avec le reste du travail
- ta patience : heu.... joker

- ta confiance en toi : comme la dependance affective, tu as a peine commence le boulot
- te faire du bien : tu n'as pas toujours l'occasion, c'est vrai, mais tu ne sembles pas faire beaucoup d'efforts dans ce sens, notamment avec des petites choses que tu peux faire toi, seule, a la maison.
- faire le point sur qui tu es, ce que tu veux, tes reves, tes projets, tes envies et tes limites >>>> tu occultes ca parce que tu le mets lui au centre de ta vie, au lieu de te mettre toi. Le demenagement va dans le bon sens a mon avis
- etre lucide sur les raisons d'une volonte d'une reconquete >>> dans ton cas, aujourd'hui, je suis persuadee qu'elles ne sont pas "bonnes", tu es encore totalement dans la dependance
- faire les choses par envie et non par besoin
- decouvrir de nouvelles choses, de nouvelles activites, de nouvelles personnes >>> tu n'as meme pas commence
- etre lucide sur lui, ce qu'il est, ce qu'il fait >>> tu n'y es pas encore
- devenir fort et independant, une personne a part entiere, rayonnante et attirante
- etre heureuse seule, condition imperative pour etre heureux a 2
J'en ai surement oublie, je me suis concentree en plus sur toi.
Rien que la, la reconquete, tu l'oublies pour un moment, il y a du boulot avant.
A la fin de tout ca, ton ex et la reconquete vont devenir et doivent devenir une option parmi d'autres, sinon c'est foirage garanti !
Et je t'assure que, pour y etre passee moi aussi (et plusieurs fois), que tu vas voir les choses autrement.
Je te le dis aussi par experience. Si l'espoir peut un peu permettre de se mettre un coup de pied au c*** pour avancer, il devient vite mortifere, parce qu'il nous maintient en dependance. Et c'est tellement bon l'independance et la liberte, qu'on soit celibataire ou en couple !
Debarasse-toi de cet espoir, vraiment. Et dans un 1er temps, force-toi a le mettre dans un coin.
Surtout qu'ici je n'ai parle que de toi.
Mais bien sur, lui est une composante importante, sa vie, ses envies...
Aujourd'hui, il ne veut pas !
Heureusement que j'ai pas attendu les miens, je serais morte dessechee recouverte par des toiles d'araignees et bouffee par des chiens !
Certains sont revenus, pas mal en fait. Des fois on a recommence pour mieux se planter, des fois pas parce que je ne voulais pas...
J'ai vecu ma vie, avec ses hauts et ses bas, et aujourd'hui je suis tres amoureuse (j'espere pour longtemps).
Ton demenagement ne va pas tout regler, les choses ne vont pas se faire en un jour non plus
Mais si tu vois les choses negativement d'avance, je ne vois pas comment tu vas bien les vivre et bien les faire
L'espoir c'est pour toi que tu dois l'avoir, think positive !