Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ellen88
Et pr répondre, évidemment que je me secoue. Que je me regarde pas végéter sur mon canap, mais quand j'ai un coup de mou, j'aime pouvoir le dire ici, pr entendre des messages d'encouragements :)
BY KeepHope
C'est clair. Et puis on ne peut pas vraiment savoir ce que c'est avant de l'avoir vécu. J'ai sincèrement la sensation que mon cœur est déchiré en deux, c'est physiquement douloureux, j'ai une boule énorme dans la gorge et ce soir les larmes coulent seules... Seuls ceux qui ont déjà ressenti cette tristesse sauront a quel point ça peut faire très mal.
BY Ellen88
Moi dans ces cas la, c'est mon bide qui se serre....
Laisse couler tes larmes, laisse toi aller et demain mets toi un coup de pied aux fesses, écoute une chanson qui te faire sourire ou hurler, evacues!
BY KeepHope
C'est exactement ça dont j'ai besoin, ÉVACUER.
Merci pour tes conseils, demain est un autre jour j'espère que le temps pansera vite la plaie béante que j'ai à la place du cœur. Et demain je repartirai pour un SR +1... Retour à la case départ
BY Ellen88
Ce n'est pas la case départ, tu as déjà bcp avancé lors du 1er SR, rien n'est perdu, ce qui est acquis reste, c'est à toi de t'en servir... Bats toi !
BY KeepHope
C'est vrai. Nouveau SR, mais sans plus aucune question en suspens, et avec la certitude d'avoir pu lui exprimer mes sentiments et qu'il les ait compris. Si il décide de ne jamais revenir, il sera pleinement conscient de ce qu'il abandonne. Combien de jours de SR pour toi Ellen ?
BY Ellen88
Voilà donc ce n'est pas un retour à la case départ faut voir le côté positif :)
Moi SR depuis 9 jrs... Le jour ou on s'est quitté par tel en fait...
BY Ellen88
A la différence que je sais qu'il ne reviendra pas... Malgré mon mince espoir et je pense qu'il me rend service à agir comme tel. Mais mon cœur le réclame chaque jour un peu plus j'ai l'impression
BY JackDaniels
Pissenlit a écrit :Oulà t'es optimiste Jack en disant qu'un ex sur deux revient !
Sur un panel de ruptures, le pourcentage de retour doit être extrêmement faible.
Jai dis une chance sur deux, Cest different lol
BY Ellen88
Dans le topic reconquête ça doit etre revoir son ex le sujet. Sinon je peux aussi t'expliquer en MP mais j'avoue que réécrire l'histoire me fatigue a l'avance ;)
BY Pourquoi67
Après deux mois d'interdit :
Tentative de suicide
-Appels, messages
- Mails,
-Montage vidéo de nos photos
-Lui dire que c'est la femme de ma vie
-Envoyé un message à sa meilleure amie

Qui dit mieux ? Lol

Me voilà 2 jours de SR pour faire face à ma dépression, j'aurais aimé qu'elle soit à mes côtés pour faire face à ma dépression mais c'est seul que je vais devoir l'affronter.

Puis je me dis si vraiment elle m'avait aimé elle serai resté c'est que son amour n'était pas assez fort.
BY KeepHope
Mon ex m'a dit hier qu'il m'avait aimé comme un fou et qu'il m'aimait de tout son cœur. Quand je lui ai demandé "pourquoi me quitter alors ?" il m'a répondu "parce que je peux plus, c'est trop grave ce qui s'est passé, tu ne m'as pas fais confiance !".
Puis il m'a répété encore et encore que j'étais une fille exceptionnelle que je méritais d'être très heureuse et qu'il me souhaitait que du bon.

J'en conclu que j'ai fais un truc monstrueux sans m'en rendre compte, comme je m'en veux. J'ai l'impression d'être la pire personne du monde, j'arrête pas de pleurer depuis hier si lui qui m'aimait tant ne peux plus être avec moi a cause de ce que j'ai fais c'est que je lui ai vraiment brisé le cœur sans le vouloir (il m'a demandé en mariage, mais comme sa situation pro m'inquiétait beaucoup je lui ai demandé de se stabiliser avant afin qu'on puisse prendre un appartement, j'aurai pas du...)
BY Pourquoi67
Pour moi c'est faux il ne t'aime pas il cherche juste à tout te mettre sur le dos et te faire culpabiliser, si vraiment il t'aime il serait resté.

Il t'aime il reste, il t'aime plus il part. Pour moi cette phrase résumé pas mal de rupture point bar. Alors arrêté de t'en vouloir car pour moi il a pas assez de sentiments et vas de l'avant.
BY JackDaniels
C'est vrai que quand on aime quelqu'un, on ne le quitte pas mise à part les fautes graves ( tromperie, violence, pas de respect ) il peux très bien te dire qu'il t'aime a distance c'est facile mais le pense t'il ? il t'aimerai il serait revenu ..
BY Ellen88
Je ne pense pas qu'il ne t'aime pas ou pas assez tout comme toi. C'est juste que vous n'avez pas les mêmes attentes aujourd'hui.
Tu sais Ca ne veut pas dire que vous ne vous retrouverez pas, mais aujourd'hui vous prenez deux chemins différents.
Lui est déçu, car le mariage faisait preuve d'engagement, toi tu veux une situation stable avant de t'engager. Vous n'êtes ni l'un ni l'autre des monstres et je pense que la séparation est la solution la plus saine finalement.
Courage ! N'hésite pas
As tu pu trouvé mon histoire finalement?
BY KeepHope
@Ellen
Oui j'ai trouvé ton histoire. Je me suis un peu reconnu dans ton sentiment d'insécurité je pense que ton ex n'a pas su te rassurer, entre sa conception assez étrange du "couple" et la présence de sa "meilleure amie" (je ne crois pas du tout à l'amitié homme/femme)... Tu dis qu'il était vacciné par l'amour, je pense qu'il a du vivre quelque chose d'assez douloureux avant et qu'il a cru bon de se protéger comme ca, à ton détriment malheureusement. J'espère qu'il finira par réaliser son erreur, mais je pense que ça pourrait être un truc a lui glisser histoire de le faire cogiter, je ne sais plus où j'ai lu que des qu'on a l'occasion de parler a son ex il est bon de balancer une petite graine qui germera avec la réflexion dans son esprit. Lui dire qu'à force de se protéger il t'a blessé et qu'il a gâché une histoire qui aurait pu être bien.

Quant à mon ex, je ne pense pas non plus qu'il ne m'aime pas, je sais qu'il m'aime beaucoup et je n'en doute plus depuis que je l'ai vu. Mais le gros problème est qu'il se décharge totalement de la responsabilité de l'échec de notre couple sur moi. Et comme je suis de nature assez inquiète, je me flagelle en me disant que j'ai tout gâché, alors qu'il a aussi sa part de responsabilité. Une phrase lui a échappé hier, il a dit que notre rupture était la solution la plus "facile". Je n'ai pas relevé sur le coup, mais effectivement je pense qu'il était à bout (de son propre aveu) et que cette dispute à été la dispute de trop. Je ne sais pas l'effet qu'aura le temps sur nous mais il prend le chemin de l'oublie...

@Pourquoi67 je crois que j'ai fais aussi bien niveau interdits lors de la première rupture avec mon ex. Harcèlement téléphonique, plus de 200 SMS par nuit (je les ai compté !), demander à mes amis d'essayer de le convaincre, pleurer, supplier, essayer de le rendre jaloux, etc...
Il est finalement revenu après un bon SR. Avec du recul, je ne regrette rien. J'étais malheureuse et j'avais le cœur brisé, j'ai extériorisé ma peine par ces interdits. Je l'aime, il aurait été plus étrange que je ne me batte pas pour le garder. Ton ex peut se dire la même chose, les interdits ne sont finalement que des preuves d'amours, maladroites certes, mais des preuves d'amour quand même (perso j'aurai les boules de quitter un homme qui dit m'aimer et qu'il ne réagisse même pas).
Par contre, le SR est indispensable !

@JackDaniels il peut arriver qu'en dehors toute tromperie un couple ait tellement été éprouvé que les deux ne trouvent plus la force de continuer. Même en s'aimant encore, il est plus simple de tout arrêter. Je pense que c'est la réflexion qu'à eu mon ex. J'étais prête à me battre encore. Mais lui a aussi son lot de problèmes personnels, et il a été plus éprouvé par la vie que moi.
BY Ellen88
Je ne pourrais jamais le lui dire je n'ai pas moyen de le contacter (numéro de tel effacé) et fb et insta bloqué (je soigne mes addictions aux réseaux sociaux et mes tendances à espionner) donc à moins de le croiser par hasard je ne vois pas comment faire germer la petite graine comme tu dis. 10jrs de SR, il ne m'a pas recontacté donc je pense que c'est mort mort mort...
La clé dans ton cas est c'est effectivement cela, éviter de prendre tte la responsabilité de votre rupture et de sortir de ce sentiment de culpabilité parce que vous étiez deux et que vous ne vous êtes pas trahis non plus...
BY KeepHope
Tu pourrais être surprise, c'est absolument rien 10 jours. Mon premier SR a duré 20 jours il y a deux ans. Puis 2 mois ! Et cette fois ci un mois ! Alors que nous avions l'habitude de nous parler TOUS LES JOURS. Crois moi 10 jours c'est pas suffisant pour dire que c'est mort. Et puis tu as bien agi tu ne l'as pas trahie, et si son ex l'intéressait véritablement il se serait mise avec depuis longtemps (c'est elle qui semble amoureuse, pas lui).
Il faut seulement qu'il commence a ressentir le manque, ce manque le poussera à réfléchir, ce qui l'amènera à se remettre en question. Et à ce moment la tout est possible, il se peut très bien qu'il se rende compte de son erreur.
C'est en tout ca ce qui me donne espoir dans mon cas. Je me dis que je l'ai aimé et que je l'ai toujours respecté. Un jour il réalisera peut être ce qu'il a perdu (bien qu'il en semblait conscient hier, peut être qu'il réalise pas que c'est fini). Espérons que ton ex finisse par se remettre en question
BY Tom810
Je pense qu'il faut passer à autre chose, car on se fait du mal pour rien au final. Moi je suis à 7 jours de SR mais je lui ai dis que je coupé les ponts définitivement, elle a acceptée mon choix étant donné qu'elle ne me donne plus de nouvelle, mais elle est maligne, elle me dit qu'elle sera toujours la pour moi et que si jamais un jour j'ai besoin, je sais ou l'a trouver..
Sauf que j'ai pas envie de l'a retrouver si elle doit encore me faire du mal..
BY Ellen88
Dans le fond j'espère que tu as raison. Mais dans notre couple il y avait surtout un problème de confiance et probablement de sentiment (décalage entre les miens et les siens). Les siens n'étaient pas assez forts pas passer sur mes demandes (pourquoi tu veux pas m'ajouter sur fb, pourquoi tu veux pas me montrer qui écrit sur ton tel etc...) et pour combler mes attentes (rencontrer ses amis, mes amis, sortir plus...)
BY Ellen88
Je suis aussi surprise qu'il n'ait pas encore pris des nouvelles au bout de 10jrs je trouve ça bizarre. Ca me laisse penser qu'il s'en bat un peu les c****** mais bon peut être que tu as raison, qu'il commence à peine à ressentir le manque et la remise en question s'opérera peut être. Lors de notre 1ère rupture courte de 15jrs, il m'a dit qu'il s'était pas rendu compte que je lui manquais autant, chose qu'il a compris seulement quand on s'est vu. Du coup difficile qu'il s'en rende compte à nouveau vu qu'on ne se verra pas...
BY cqsd
Bonjour à tous,

Je rejoins le fil ;)
Je suis aussi surprise qu'il n'ait pas encore pris des nouvelles au bout de 10jrs je trouve ça bizarre. Ca me laisse penser qu'il s'en bat un peu les c****** mais bon peut être que tu as raison, qu'il commence à peine à ressentir le manque et la remise en question s'opérera peut être
On est tous un peu dans le même bateau, on passe tous par cette souffrance, mais à quoi bon avoir espoir si ce n'est repousser l'inévitable?
Même si je devais la reconquérir, il est maintenant inenvisageable pour moi de vivre dans l'attente et l'espoir d'un retour.

Durant mes premières visites sur ce forum j'ai été très triste de voir que beaucoup ici sont encore là 6 mois, 1 an après la rupture et qu'ils se posaient toujours les même questions.
J'ai vraiment pris conscience qu'il fallait que j'avance le plus vite possible et que je passe à autre chose!
Hors de question de vivre dans le passé, aussi fabuleux qu'il est pu être.

Personnellement j'ai abdiqué, 2 mois après notre rupture nous étions toujours en contact, parfois ambiguë de sa part.
Je pense qu'elle passe doucement à autre chose et moi en attendant, en plus de m'être fait larguer, je l'accompagne dans son deuil... Non non non!
Il y'a quelques jours j'ai pris l’initiative de bloquer son numéro, skype, etc Ras le bol des messages qui nuisent à mon humeur et ne m'aident clairement pas à regarder devant moi.
Je pense qu'elle veut mon bien, mais cette relation ne me permet pas d'avancer.

Le premier SR que j'ai pu faire était principalement pour la faire réagir et non pour moi.
Ça a marché puisqu'elle est venue me demander des nouvelles.
Mais avec le recul je constate que je faisais fausse route.

Aujourd'hui je la laisse avec ses doutes, malgré toute l'affection que j'ai pour elle je sais où je vais et je préfère mettre mes espoirs dans mes projets personnels.

Il faut voir cette peine comme une occasion d'en sortir plus grand, plus confiant.
Je pense que les largués ont en quelques sortes une chance que le largueur n'a pas, celui de devenir quelqu'un de meilleur en travaillant sur eux-mêmes!

Parce qu'on est d'accord?! On se pose beaucoup de questions! :D
Reste à savoir lesquelles nous feront avancer.

Pleins de bonnes choses à tous!
BY Ellen88
Entièrement en phase avec ce que tu dis cqsd. Je ne suis pas la a entretenir un éventuel espoir qu'il revienne, de ttes façons en l'état nous ne sommes pas capable de reconstruire qqc. Pr moi le SR est définitif et j'attends que le temps passe. Pendant ce temps je fais des choses pour moi... Mais soyons honnête meme si je suis lucide un infime partie de moi espère un message pr prendre des nouvelles ou quoi, et quand je suis un peu énervée contre lui, limite j'aimerais qu'il me dise qu'il souffre aussi. De mon côté j'ai coupé le contact complètement, donc voilà Ca fait 10jrs sans nouvelle, quand tu as des news tous les jours et que du jour au lendemain plus rien Ca fait tjs chelou. Mais je vis avec et j'avance...
Bon courage a toi :)
BY cqsd
Mais soyons honnête meme si je suis lucide un infime partie de moi espère un message pr prendre des nouvelles ou quoi, et quand je suis un peu énervée contre lui, limite j'aimerais qu'il me dise qu'il souffre aussi. De mon côté j'ai coupé le contact complètement, donc voilà Ca fait 10jrs sans nouvelle, quand tu as des news tous les jours et que du jour au lendemain plus rien Ca fait tjs chelou. Mais je vis avec et j'avance...
Oui je comprends tout à fait, j'ai passé 2 mois à vivre ça.
Mais ses messages avaient trop d'impact sur mon humeur, c'est surtout de ça dont je suis fatigué, faire le yoyo!
Bon courage a toi :)
Merci, à toi aussi ;)
BY KeepHope
HELP. J'ai vraiment besoin de votre aide. Depuis que je l'ai revu je me torture en me disant que c'était la relation "parfaite", que je suis en train de perdre l'homme de ma vie et je me bats contre mon désir de l'appeler et de limite le supplier de nous redonner une chance. Je me retiens de toutes mes forces mais j'ai envie de lui dire p**** je t'aime et tu dis que tu m'aimes, tu sais que je t'ai toujours bien traité et on s'entend super bien, ce qu'on avait était merveilleux RESTE !
Limite si je pouvais l'attacher à moi je le ferais je n'arrive pas à accepter son choix. Je sais qu'il le faut, que c'est sa décision, qu'il ne m'appartient pas, mais j'y arrive pas c'est PLUS FORT QUE MOI et plus fort que tout ce que j'ai ressenti jusque là. Je ne veux pas le perdre, je l'aime et je trouve cette rupture tellement tellement injuste ! J'ai toujours tout fait pour le rendre heureux je l'ai jamais trompé ou rendu triste délibérément j'ai toujours eu envie de lui faire plaisir et il m'abandonne quand même sur le bas côté de la route. Aidez moi, je risque de faire une bêtise mon cerveau est totalement sur OFF
BY completelylost
Respire Keephope,

On passe tous par cette phase et c est là le challenge. C est maintenant que tu dois tenir.

Honnetement si tu lui disais ce que tu ressens ca n aura pas l impact que tu esperes.

Ca ne fera que le conforter dans le fait que tu es a fond sur lui, et pour peu qu il commence a sentir le manque, eh bein paf!c est bon tu ne lui manque plus, retour a la case depart!

Alors tiens bon!tu nous a ecrit ce que tu aimerais lui dire, arretes goi là
Le but du SR c est d aller mieux pour un jour pouvoir lui reparler sans que le trop plein d emotions ne prenne le dessus..
BY Elieza
KeepHope a écrit :HELP. J'ai vraiment besoin de votre aide. Depuis que je l'ai revu je me torture en me disant que c'était la relation "parfaite", que je suis en train de perdre l'homme de ma vie
Et quid de son refus de chercher un travail?
Me semble que tu occultes un peu la réalité, là.
BY KeepHope
Merci completelylost.
J'espère être assez forte pour passer ce cap, pendant ce mois de SR je pense que je n'ai pas réalisé que c'était fini. Mais de l'avoir vu se tenir avec moi, aussi gentil qu'avant mais déterminé et qu'il me dise dans les yeux que c'est fini... C'est horrible. Tout est bien réel c'est la fin. Lui l'a réalisé il y a bien longtemps et a eu le temps de faire son deuil. Moi, j'étais comme morte pendant un mois. Il m'a dit qu'il avait énormément souffert qu'il s'était coupé du monde qu'il avait pleuré retourner la question dans tous les sens, et il en est arrivé à la conclusion que c'était mieux comme ça. Alors que je réalise tout juste notre rupture ! Un énorme décalage.
BY Ellen88
Re. La loose de mon côté. J'ai croisé mon ex, il était installé à la terrasse d'un bar, je l'ai reconnu de dos, il ne m'a pas vu... Mais j'ai décidé d'un commun accord avec moi même de repasser devant le bar, 1h30 après, c'est sur ma route pr rentrer chez moi. Il m'a fixé tt le long de la rue et quand je suis arrivée à sa hauteur il a tourné la tête en riant avec ses potes, mais il était pas fier... Resultat j'ai brisé le SR, dans l'histo de ces smartphone tu peux retrouver le tel, et du coup j'ai envoyé " classe!"
Qu'en pensez vous? De sa reaçtion et de la mienne ?
BY KeepHope
Elieza78 a écrit :Et quid de son refus de chercher un travail?
J'ai deux poutres énormes dans les yeux pour être honnête. Il m'a donné son point de vue et j'en ai complètement oublié le mien. Il a réussi à me convaincre que j'avais absolument tort, que je l'avais brisé et que j'aurai du lui faire confiance. Que c'était horrible de lui parler d'un contrat de travail alors qu'il me demandait de m'engager avec lui. J'ai touché le fond je pourrais pas me sentir plus mal qu'aujourd'hui
BY KeepHope
Ellen purée c'est dingue, toi qui pensait que tu ne serais pas amenée à le revoir ! Je pense qu'il a été bien plus surpris que toi, dans la mesure ou tu savais que tu le recroiserais en repassant. Il a répondu à ton SMS ?
BY Elieza
KeepHope a écrit :
Elieza78 a écrit :Et quid de son refus de chercher un travail?
J'ai deux poutres énormes dans les yeux pour être honnête. Il m'a donné son point de vue et j'en ai complètement oublié le mien. Il a réussi à me convaincre que j'avais absolument tort, que je l'avais brisé et que j'aurai du lui faire confiance. Que c'était horrible de lui parler d'un contrat de travail alors qu'il me demandait de m'engager avec lui. J'ai touché le fond je pourrais pas me sentir plus mal qu'aujourd'hui
Oui, sauf que s'engager avec lui, c'était sa "diversion" pour que tu arrêtes de lui prendre la tête avec ça….il a complètement retourné la situation, là….
BY Ellen88
Oui il a rep avec deux ? . Je lui ai dit on se croise tu me snobes c'est très classe je trouve... Il répond je t'ai même pas vu.... Et voilà je dis ok tu as l'air d'aller bien en tt cas...
BY KeepHope
Ellen88 a écrit :Oui il a rep avec deux ? . Je lui ai dit on se croise tu me snobes c'est très classe je trouve... Il répond je t'ai même pas vu.... Et voilà je dis ok tu as l'air d'aller bien en tt cas...
Super la réponse... Il t'a pas vu, alors qu'il t'a bien fixé. Essaye d'avoir l'air détachée il ne faut pas qu'il ressente que ca t'affecte de l'avoir vu
BY KeepHope
Elieza78 a écrit : Oui, sauf que s'engager avec lui, c'était sa "diversion" pour que tu arrêtes de lui prendre la tête avec ça….il a complètement retourné la situation, là….
C'est clair... Dis moi stp, tu penses qu'on peut quitter quelqu'un même si on dit qu'on l'aime ? J'essaye de comprendre, il m'a dit que j'étais son idéal, qu'il m'avait aimé comme un fou, m'a beaucoup complimenté etc. Pourtant il me laisse quand même. Il a aussi insisté en me disant que je l'avais énormément blessé et que je l'avais mis dans un état horrible. Il est vraiment convaincu qu'un emploi stable n'a aucun rapport avec le mariage, il me l'a dit. Quant à ma peur, il l'occulte car elle n'aurait jamais du exister selon lui, idem pour mon besoin d'être rassurée...
BY Ellen88
Moi je pense que oui, quand nos idéaux de vie divergent il faut se rendre à l'évidence a un moment donné Ca clash...
BY Ellen88
Je suis en train d'exploser tous les interdits, mon dieu... On textote. Il se justifie. Ne m'a vraiment pas vu, est désolé, est vraiment bourré, ce n'est qu'une façade si j'ai cru qu'il allait bien... Je lui ai dit qu'il s'en foutait de moî et la il répond tu comptes penser a ma place longtemps... Je lui dis de ne pas être agressif il me dit que JE ne lui parle pas gentiment. Je réponds que 10jrs sans nouvelle Ca marque ... Bref Ca n'en finit plus
BY KeepHope
Ellen88 a écrit :Je suis en train d'exploser tous les interdits, mon dieu... On textote. Il se justifie. Ne m'a vraiment pas vu, est désolé, est vraiment bourré, ce n'est qu'une façade si j'ai cru qu'il allait bien... Je lui ai dit qu'il s'en foutait de moî et la il répond tu comptes penser a ma place longtemps... Je lui dis de ne pas être agressif il me dit que JE ne lui parle pas gentiment. Je réponds que 10jrs sans nouvelle Ca marque ... Bref Ca n'en finit plus
Du coup c'est l'occasion d'en profiter pour planter ta graine ! Choisi bien tes mots et ne sois pas trop "cash" avec lui il faut qu'il garde un bon souvenir de cette conversation pour lui donner envie de revenir te parler
BY Ellen88
Oula c'est mort mort. Après lui avoir proposer de passer (ce qu'il a refusé) pr expliciter mes propos, nous avons entamé une conversation des plus platoniques. Je te la copie colle que tu vois l'ampleur du désastre (alcool aidant de mon côté ) tu me diras ce que tu en penses
BY Tom810
J'ai une question.. ca va faire quasiment 2 mois qu'on s'est séparé mais pourquoi sur son fb elle a toujours laissée mon nom à coté de son pseudo ? J'y comprends rien serieux.. la ça fait une semaine de sr strict :)
BY KeepHope
Ellen88 a écrit :A part la graine de la loose j'ai rien planté
Il a pas vraiment l'air d'être en mesure d'avoir une conversation pour le moment, et 10 jours n'étaient pas suffisants pour qu'il ressente un manque. Coupe court à la conversation avant qu'il le fasse. Dis lui qu'il t'a blessé par son comportement si tu ressens le besoin qu'il le sache et remet toi en SR
BY Ellen88
Il a effectivement l'air d'être bourré et du coup ne pas vouloir discuter. Mais il,se justifie sans cesse... Ca me perturbe. Il n'a pas Rep au dernier message ce qui confirme son état (alcool et total détachement )... Triste à mourir mais c'est la réalité. MON EX S'EN TAPE LE CUL PAR TERRE... A moi d'en faire autant je crois maintenant
BY KeepHope
Je pense pas qu'il s'en fiche il t'aurait pas du tout répondu sinon. Je pense seulement qu'il ne veut pas se justifier et que ca l'embête que tu lui fasses des reproches, ce qui prouve seulement qu'il ne se remet pas en cause pour l'instant. L'alcool n'aide pas.
Ne te fais pas davantage de mal tu n'obtiendras rien de positif en creusant, je sais que c'est super dur mais bon, t'as pas le choix il faut être deux pour dialoguer et tes messages donnent l'impression que tu discutes seule.
Bon courage en tout cas j'imagine très bien ce que tu peux ressentir
BY cqsd
MON EX S'EN TAPE LE CUL PAR TERRE... A moi d'en faire autant je crois maintenant
C'est bien que tu en prennes conscience.
C'est sûrement la meilleure chose à faire pour toi aujourd'hui.
BY Elieza
KeepHope a écrit :
C'est clair... Dis moi stp, tu penses qu'on peut quitter quelqu'un même si on dit qu'on l'aime ? J'essaye de comprendre, il m'a dit que j'étais son idéal, qu'il m'avait aimé comme un fou, m'a beaucoup complimenté etc. Pourtant il me laisse quand même. Il a aussi insisté en me disant que je l'avais énormément blessé et que je l'avais mis dans un état horrible. Il est vraiment convaincu qu'un emploi stable n'a aucun rapport avec le mariage, il me l'a dit. Quant à ma peur, il l'occulte car elle n'aurait jamais du exister selon lui, idem pour mon besoin d'être rassurée...
Oui, dans l'absolu, c'est possible, pour plein de raisons.
Il est possible qu'il décide d'écouter sa raison (=Heehope me prend la tête avec cette historie de taf, j'en peux plus) plutôt que son coeur (=je l'aime).
Je trouve qu'il est quand même très très fort (et gonflé) de te remettre ça sur le dos, genre c'est de ta faute (tu l'as trop blessé, le pauvre chou).
Jsais pas, le gars te demande en mariage ALORS que vous n'habitez même pas encore ensemble (or, vivre a deux, c'est pas pareil que de se voir et chacun rentre chez soi ou chez ses parents, il ne semble quand même que c'est pas mal de se "tester" a deux et a domicile avant de s'engager "définitivement").
Or, il comptait faire comment la? Vous vous mariez, et vous restez chacun chez vos parents? Vous prenez un appart et tu te tues au boulot pendant que Mr choline sur son sort?

Franchement, je comprends que tu sois mal, mais la il est en train de te la faire a l'envers (pour soulager sa conscience?? peut être).
Donc respire un coup, ça va aller, et ne te mets surtout pas dans la tête que tu es responsable de cette rupture ou de cette situation.
BY KeepHope
Merci Elieza tes encouragements me mettent vraiment du baume au coeur.
Malheureusement, je suis de nature à me remettre en question bien trop facilement.
Et aujourd'hui je m'en veux tellement. Je me dis que j'aurai du l'aimer encore plus et lui donner ce qu'il demandait. Ce qui me rend triste c'est que lui n'a pas la même logique et ne se dit absolument pas "j'aurai du lui donner ce qu'elle demandait et la rassurer".
J'ai le cœur en miette et tellement tellement de mal à accepter sa décision. Me convaincre que c'est SON choix. Qu'entre une vie ensemble, notre couple et rien, il préfère être seul qu'avec moi... J'ai échoué, et je m'en veux terriblement, d'autant plus que je l'ai mis sur le plus haut piédestal possible depuis que je l'ai revu. :/
BY Ellen88
Courage Keephope, son comportement est incompréhensible et cache sûrement des raisons de rupture que tu ignores.
De mon côté je suis au fond du trou. Je suis pas allée bosser aujourd'hui, pas eu le courage de me lever. Des 8h du mat il m'a envoyé un texto pr me dire qu'il avait relu la conversation de la veille (il etait franchement bourré) et que je n'avais pas été agréable. Que se voir c'est hors de question ce serait pas agréable et gênant (ce sont ses mots) et qu'il fallait que j'arrête avec cette rancœur et que j'arrête de le faire passer pr un enfoiré... Voilà qu'en pensez vous?
BY KeepHope
Ellen ca confirme ce que je pensais, il ne se remet pas du tout en question, limite ça serait à toi de t'excuser selon lui. On dirait qu'il ne réalise pas le mal qu'il t'a fait. Lui as-tu déjà dis clairement qu'il t'avais blessé ?
Parce que là soit il s'en fiche un peu de savoir ce que tu ressens, soit c'est un gros égoïste...
BY Ellen88
Oui je lui ai dit ce matin justement. Je lui dit aUssi qu' à jeun ou pas il manque de considération pour moi et que ça confirme mon sentiment qu'il s'en fout. Il évite des que je parle de Ca et reviens systématiquement sur " tu me fais passer pr le méchant etc...".
Sur le dernier texto je lui ai dit : " y a que Ca qui te tient à cœur? Ne pas passer pr un enfoiré? Aux de qui? Ton entourage? Ils ne me connaissent pas ils n'auront jamais mon son de cloche. Mon entourage? Tu ne les connais pas. Vis à vis de moi? Je pense que c'est le dernier de tes soucis "
Voilà et pr moi c'est SR a partir d'aujourd'hui.
J'ai vraiment l'impression que la seule chose qui veut c'est être rassuré et se dire qu'il a bien agi avec moi. Mais hier je suis sûre qu'il m'a vu. Il m'a fixé de loin et quand je suis arrivée à sa hauteur, a explosé de rire et il était gêné Ca se voyait sur son visage... Il assume pas d'en avoir rien a foutre, Ca remet tt en cause pr moi. Mais bon ça doit rester derrière moi...
BY KeepHope
Je pense aussi que sa seule priorité pour le moment c'est son image. C'est franchement degueulasse. Ça prouve que c'est un gros égoïste égocentrique et qu'il s'en fiche un peu de savoir comment tu vas. Ça prouve aussi que ton SR aurait pu durer très longtemps sans qu'il ne te recontacte.
Je ne pense pas qu'il ne t'ai pas aimé, mais aujourd'hui il s'aime lui même encore plus et tu fais bien de te remettre en SR, continuer à parler à une personne aussi insensible et détachée ne servirait qu'à te faire du mal...
Tu mérites quelqu'un qui t'aime autant que tu l'aimes et qui s'inquiète pour toi, même après la rupture. Vous avez partagé des choses ensemble, et rien qu'au nom de votre vécu il aurait du t'accorder plus de considération.
BY Ellen88
Jamais il m'a demandé comment j'allais ... Il m'a aussi dit tu voudrais que je regrette et que je pleure ? Que je lui reprochais d'être et de s'amuser avec ses amis... Enfin que du blabla...
Au niveau des level enfoiré je pense qu'il est de haut niveau. Hier à chaque fois que je lui disais qqc, il répondait que je disais n'importe quoi et que je le jugeais sans savoir etc... Donc oui y a que son image qui compte, mais vis à vis de qui? De lui meme? Alors franchement si c'est Ca bah je me suis archi planté sur la personne
BY KeepHope
Malheureusement nous nous sommes tous plus ou moins planté sur nos ex, nous ne serions pas là aujourd'hui sinon...
BY Kakahuet
KeepHope a écrit :Malheureusement nous nous sommes tous plus ou moins planté sur nos ex, nous ne serions pas là aujourd'hui sinon...
Bonjour, je me permets une petite intervention par ici...

Se planter fait partie de la vie et plutôt que de voir ça comme un échec, sachant que je suppose que tu es jeune, tu devrais plutôt te dire que tu as vécu une belle expérience, même si la fin n'a pas été à la hauteur de ce que tu attendais...
L'important n'est pas le passé, il faut vivre avec, ni le futur puisqu'il n'est pas encore là mais bien le présent...
Imagines toi sur ton lit de mort (dans plein de dizaines d'années je l'es père pour toi) te demandant "Alors est ce que j'ai vécu et qu'est ce que j'ai vécu qui en valait la peine?"
Je suis certain que tu considèrera cette relation pas comme quelque chose de négatif mais plutôt comme une belle parenthèse dans ta vie...
Et crois moi tu auras d'autres occasions de rencontrer des personnes géniales, sympathiques et compatibles avec ta façon de voir la vie (sisi, je te rassure même à XX ans ça arrive :) )

Alors certes, cette relation là s'est plantée, mais les autres n'en seront que plus savoureuses.
BY Ellen88
Oui sûrement. Mais quand même parfois je me demande comment les personnes qu'on aime peuvent elles devenir des illustres inconnus quoi? Ca me rend tjs perplexe... On doit se montrer sous son meilleur jour quand on est en couple, et des qu'on est séparé on prend plus de pincettes? Wtf sérieux... J'ai pas l'impression d'être une autre personne...
BY Kakahuet
Et bien le jour ou cela t'arrivera de larguer quelqu'un, je pense que tu comprendras ...

Parce que comme tu le dis "les personnes qu'on aime" mais ce sentiment est devenu unilatéral et donc voué à l'échec..
Une fois que tu fais un choix dans la vie, tu t'ouvres un chemin et celui ci n'est peut être pas compatible avec celui de la personne avec qui tu étais donc forcément cette personne sors de la sphère d'influence...
C'est Humain (avec un grand H ^^)
"On doit se montrer sous son meilleur jour quand on est en couple" <== et non, c'est là ou tu fais une erreur... on doit être SOI dans un couple, avec ses bons et ses mauvais côtés et quand tu aimes réellement quelqu'un tu aimes aussi ses mauvais côtés (bon après il ne faut pas que ce soit trop difficile à gérer) ...
D'ailleurs le vrai amour est l'acceptation de l'autre en entier, comme il est, non ?
BY KeepHope
@kakahuet

Je n'y arrive pas j'ai tellement tellement mal... Je l'aime et je ne veux pas le perdre. Je regrette tellement de lui avoir fais du mal, je n'en ai jamais eu l'intention et pourtant je l'ai "detruit" (ce sont ses mots).
Il dit qu'il m'a aimé comme un fou mais que j'ai tout gâché. Et je n'arrive pas à me pardonner d'avoir foutu en l'air notre relation. J'ai trop mal j'ai peur de faire une connerie j'aimerai que la douleur s'arrête. J'écris ces lignes en larmes, je me hais tellement...
BY Ellen88
Oui je suis d'accord avec toi, mais au vu du comportement de mon ex j'ai l'impression qu'il s'est montré sous son meilleur jour pr mieux me berner... Je dis Ca parce que je suis très déçue de ses réactions et de la façon dont il se comporte donc je cherche des explications du coup...
BY Ellen88
Oh Keephope ne dis pas des choses pareilles... Tu n'es pas responsable , tu n'es pas l'horrible personne qu'il te fait croire etre... Mais tu l'as blessé alors il réagit comme il peut.
Toi aussi tu as été blessée sinon tu n.aurais pas réagi de la sorte. C'est que votre couple avait atteint son apogée, que ton ex avait atteint u point de non retour pour toi. Et te demander en mariage, alors qu'il savait pertinemment que tu refuserais, Ca te met en position de coupable... C'est plus facile pr lui de se dire que vous avez rompu parce que tu as refusé plutôt que se dire que tu as refusé pr la stabilité que tu lui demandais qu'il ne t'a pas apporté.
Pr moi c'est plus facile de me dire que je le connaissais pas, qu'il se fout de moi et qu'il n'en a probablement plus rien a foutre de moi que de me dire que c'est peut être mon comportement qui l'a fait fuir... Ca me parait humain...
BY Kakahuet
@keephope : j'irai lire ton histoire parce que cette histoire de "destruction" me semble un chouïa exagérée pour ne pas dire plus, je pense plutôt qu'il souhaite te faire porter la culpabilité de SA décision that's all...
"Il t'as dit" ...oui oui mais quels sont les actes qui ont prouvé ses dires?
Parce que les paroles, je peux en sortir des belles aussi hein ...

@Ellen s'il n'était pas lui même lors de la relation c'est que la relation ne lui convenait pas... si on veut qu'une relation marche, on ne porte pas de masque (euh à gaz des fois tout dépend de ce qu'on a mangé ^^) on est entier et on s'ouvre à l'autre (sans idée scabreuse) lorsqu'on connait mieux la personne.
BY Ellen88
Je suis bien de ton avis. Donc maintenant j'attends que la douleur passe et j'oublie ce mec. J'ai un peu peur du skud qu'il va m'envoyer. Le connaissant je vais me prendre un retour de bâton dans la journée au vu du dernier message que j'ai envoyé... Il va pas aimer mais bon je m'y prépare. L'idéal serait de me snober et qu'il me laisse tranquille. Parce que le réveil avec son texto genre il a relu les texto et trouve que j'ai pas été agréable à 8h du mat j'ai pas tellement kiffé... Genre Ca l'a tellement perturbé qu'il faut me le dire a 8h du mat. (Je précise que le mec est au chômage et passe ses soirées à se bourrer la gueule )
BY KeepHope
@kakahuet je sais pas si c'est exagéré, mais ca a justifié pour lui de foutre 5 ans en l'air avec une fille qu'il considère comme "géniale". J'ai réussi à le dégoûter de moi, et je comprends pas pourquoi sa réaction est aussi vive. Aussi extrême. Si je l'avais trompé avec son meilleur ami, ou si j'avais été irrespectueuse j'aurai compris, mais je lui ai juste demandé de trouver soit un travail stable soit une formation afin que l'on puisse avancer ensemble, juste pour ne pas vivre dans le stress du loyer à payer et pour pouvoir faire des projets. A mon sens ce n'était pas disproportionné, ni méchant, ni déplacé, mais pour lui c'était le pire que je pouvais lui faire à ce moment là. Il avait besoin de reconnaissance et de sentir qu'il avance, et mon refus lui a mis un coup énorme. Il ne voit que ca, et m'a dit qu'il n'arrivait pas à relativiser (se dire par exemple que pendant 5 ans je ne l'ai pas lâché alors qu'il n'avait rien, que j'étais prête à l'aider à s'en sortir, que je lui ai prouvé mon amour plus d'une fois, que je l'ai toujours estimé etc). Non. Il voit seulement le mal que je lui ai fais en refusant, pour lui il allait mal il m'a demandé de l'épouser, "n'importe quelle autre femme aurait été super heureuse" (ses mots) mais moi non, moi je lui ai mis le coup de trop, et c'est definitivement fini.

@Ellen Parce qu'il aimerait que tu sois agréable en plus ? Après ce qu'il a fait ? Il veut pas aussi un massage tant qu'on y est ?
Préserve toi si monsieur pense à son bien être, et que tu penses à son bien être, il ne reste plus personne pour penser au tien. Je trouve que tu as même été très correcte dans tes messages, d'autres auraient saisi l'occasion pour l'insulter et vider leurs sacs, tu es resté modérée si la vérité le dérange ca reste entre lui et sa conscience...
BY Ellen88
Apparemment oui j'aurais du être agréable surtout qu'il n'a cessé de se justifier et venir m'emmerder au réveil avec Ca, vu la soirée et nuit que j'ai passé j'hallucine un peu... Je pense comme tu as dit qu'il ne se remet pas en question et n'a pas aimé me croiser, donc m'a fait croire comme à son habitude ce qu'il voulait ... Donc il essaie de le faire passer pr la fille qui extrapole, qui pense a sa place, mais les faits sont là et ses messages étaient clairs... La vérité il ne veut pas la voir en face je pense. Mais bon comme je disais il ne va sûrement pas en rester là et je vais finir par prendre cher ...
Quant à ton ex, je pense aussi que ce que tu as demandé est légitime et surtout je pense aussi que ce n'est pas arrivé comme ça dans la conversation et que c'était un sujet récurrent et qu.il était au courant ...
BY Kakahuet
@Keehope
Honnêtement, je pense que ce n'est pas toi qui a réussi à le dégouter, mais bien lui même...
Je crois que tu as appuyé à juste titre sur un point qui fait mal et tu as eu RAISON!
Peut être même qu'il t'en remerciera plus tard de lui avoir ouvert les yeux.
De plus, je ne crois pas qu'il comprenne ce que veut dire "mariage" et les implications s'y rapportant (même si tout ça est bien galvaudé de nos jours) de ce fait, il me semble vraiment immature et c'est incompatible avec une relation pérenne.
Vouloir construire c'est très bien, mais encore faut-il s'en donner les moyens...or, il ne se les donne pas, fin de l'histoire, tu n'as même pas besoin de culpabiliser sur ce genre de sujet car les gens qui se complaisent dans leur vie sans réelle avancée sont vraiment des BOULETS , aussi mignons, jolis, intéressants soient -ils ...

Bon courage à toi
BY KeepHope
Kakahuet a écrit :@Keehope
Honnêtement, je pense que ce n'est pas toi qui a réussi à le dégouter, mais bien lui même...
Je crois que tu as appuyé à juste titre sur un point qui fait mal et tu as eu RAISON!
Peut être même qu'il t'en remerciera plus tard de lui avoir ouvert les yeux.
De plus, je ne crois pas qu'il comprenne ce que veut dire "mariage" et les implications s'y rapportant (même si tout ça est bien galvaudé de nos jours) de ce fait, il me semble vraiment immature et c'est incompatible avec une relation pérenne.
Vouloir construire c'est très bien, mais encore faut-il s'en donner les moyens...or, il ne se les donne pas, fin de l'histoire, tu n'as même pas besoin de culpabiliser sur ce genre de sujet car les gens qui se complaisent dans leur vie sans réelle avancée sont vraiment des BOULETS , aussi mignons, jolis, intéressants soient -ils ...

Bon courage à toi
Merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à me reconstruire et a essayer de me défaire de ma culpabilité. Ca va être très, très, très long. J'aurais tellement rêvé qu'il reste et qu'il se batte. Mais il ne l'a pas fait. Peu importe à quel point j'aurai voulu qu'il le fasse. Il avait le choix, et il ne m'a pas choisi, aussi douloureux que cela puisse être. Grâce aux différents avis que j'ai eu sur le forum je sais que ma demande n'était pas aussi degueulasse qu'il le dit, il pouvait donc parfaitement y répondre. Tant pis. Je souhaite de tout mon cœur rencontrer un jour un homme qui m'aimera autant que j'ai aimé mon ex. Sans retenu, ni réserve, et assez pour ne pas me lâcher.
BY Pourquoi67
Hello j'en suis à 2 semaine mais c'est dur je pense à elle sans cesse matin, midi, et soir. Je ne sais plus quoi faire pour l'oublier malgré mes activités et mon job je suis même parti une semaine au mont blanc malheureusement j'avais qu'une envie c'est qu'elle soit avec moi
BY KeepHope
Courage, le sevrage prend du temps :)
Je sais plus a combien de jours de SR j'en suis lol j'ai arrêté de compter...
D'abord 34 jours, puis recontact pour des explications (juste remuer le couteau dans la plaie, c'était bête), et maintenant 12 jours :)
Tu veux récupérer ton ex ? Ou l'oublier ?
BY Pourquoi67
Je n'ai pas le choix de l'oublier car le récupérer c'est comme vouloir une licorne lui ne veut plus il parle de notre relation comme une relation toxique, ses derniers mots sont "je ne me replongerai pas dans cette relation". Le mot replonger me fais mal j'ai l'impression qu'il a vécu le martyr. J'ai fais une dépression j'ai délaissé notre couple je ne voulais plus rien faire et j'ai fais des interdits notamment tentative de suicide. Et maintenant ça faire 3 mois qu'on est plus ensemble.Donc voilà.
BY KeepHope
Je comprends que ça fasse mal à entendre... Mais bon si nos ex nous ont quitté finalement c'est qu'ils ont estimé qu'ils seraient plus heureux ainsi. Peut-on leur en vouloir ? Je commence tout juste à l'intégrer, mon ex est parti parce que ça n'allait plus, et il a préféré tenter sa chance ailleurs. C'est égoïste certes, mais c'est son choix.
Je sais que j'ai fais tout ce que je pouvais pour qu'il soit heureux avec moi, je n'ai donc pas de remords.
Si tu sais que tu ne lui as pas fais vivre un vrai calvaire ne te prends pas trop la tête, et dis toi que tu auras aussi la possibilité de trouver le bonheur sans ton ex
BY Kakahuet
Bonjour et content de lire ce genre de chose aussi...

Les ex ont fait un choix, point ! ce n'est ni un bon ni un mauvais choix, c'est juste qu'ils sont arrivé à un point où il leur fallait prendre une décision pour leur intégrité...

Que ce soit pour changer d'air, vivre sa vie, découvrir les joies du célibat, ou juste fuir pour éviter les ennuis, il ont choisi et ce choix se fait sans "l'ex"...
il faut bien intégrer aussi que chaque "interdit" est souvent le meilleur moyen de les envoyer de l'autre bout de la planète ou dans les bras de quelqu'un d'autre...

Quand on a compris ça, on peut se permettre de s'occuper de la personne la plus intéressante sur Terre c'est à dire NOUS ... et je peux vous dire que ce n'est que du bonheur !
BY KeepHope
Kakahuet a écrit :Quand on a compris ça, on peut se permettre de s'occuper de la personne la plus intéressante sur Terre c'est à dire NOUS ... et je peux vous dire que ce n'est que du bonheur !
Bonjour Kakahuet,

Ohhh oui ! Il est vraiment urgent que je m'occupe de moi, il m'a laissé dans un sale état et il y a tout pleins de morceaux de mon cœur et de ma confiance en moi à recoller, je vais avoir de quoi m'occuper pour un bon moment ! Haha :D

C'est long, très (trop?) long, mais l'attente est pire. Même si c'est extrêmement douloureux il faut ouvrir les yeux, c'est FINI. Ça a existé, aujourd'hui ce n'est plus le cas. S'accrocher ne fera que retarder la chute, mieux vaut lâcher prise même quitte à se casser les dents et ensuite se relever doucement...

Trois leçons à en tirer:
1) l'amour n'est pas éternel, c'est un sentiment qui fluctue selon le temps et les circonstances, aujourd'hui votre chéri(e) vous aime plus que tout au monde, demain il/elle peut vous sortir totalement de sa vie
2) seuls les actes comptent, les mots ne valent rien, ne signifient rien et n'ont aucune valeur
3) quand on trouve l'amour, il faut en profiter a fond chaque jour en ayant conscience que tout peut s'arrêter

Ce sont des phrases que j'ai souvent entendu, il aura fallu que je passe par là pour en comprendre le sens...

Pleins de bises à tous, courage !
BY JackDaniels
Totalement vrai Keep, l'amour est égoiste qu'on le veuille ou non .. comment peut on en vouloir a nos ex d'être heureux ! Du moins chercher à l'etre, un couple c'est deux personnes, l'amour également, ils ont parti pour etre heureux alors souhaitons leurs cette chance ! Soyons nous également heureux. Je vous le souhaite a toutes et à tous en tout cas.