Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Goomee
nan tu vois tu recommence! "18h" de quoi ?! tu organise t'as vie en fonction de lui, il te demande l'invers, et n'importe qui surtout en renouveau, te demanderas ça!
BY misssunshine
Je comprends tout à fait ce que tu vis pour l'avoir vécu, il est réapparu et bam j'vivais bien pour moi j'étais super bien dans mes baskets et monsieur réapparait, et du coup moi dans l'attente... c'est vraiment grrrrrrrrrrrrrrrrrrr de retomber dans la dépendance ! c'est plus fort que nous !!! Allez courage ma belle, planque ton téléphone et chouchoute toi un peu :) !
BY Ellen88
C'est un peu le pb... Faut être forte et quand tu passes ta soirée tte seule alors que tu pourrais être avec lui tu as tendance à vouloir céder... Donc demain je dois être forte et voir ce qu'il propose. S'il propose rien sr jusqu'à ce que lui le brise...
BY Ellen88
Non mais j'ai réussi à ne pas vivre pr lui pendant un temps je vois pas pourquoi je continuerai pas. Après tout on n'est pas de nouveau ensemble, il ne m'a rien promis en plus... Donc je le laisse tranquille et je pense à moi
BY misssunshine
Ellen fixe toi dès maintenant une sortie pour demain soir... ou une occupation, et tiens toi à ça ! c'est tout ! demain tu n'es pas dispo, et tu lui diras ! un point c'est tout !
BY Ellen88
L'attente c'est le pire donc je ne vais pas me remettre dans cet état. Je lui ai montré une nouvelle personne qu'il a envie de fréquenter à nouveau, si la fille accroc et dépendante réapparaît Ca va le faire fuir, surtout qu'en plus j'étais pas a l'aise dans cette situation ...
BY Goomee
Ellen88 a écrit : Donc demain je dois être forte et voir ce qu'il propose. S'il propose rien sr jusqu'à ce que lui le brise...
Moi je serais toi, si j'ai un plan pour voir mes amis je le ferais plutot que le voir lui... là concrètement, tu vois bien que tu n'es pas détachée alors même que tu ne le vois pas... imagine quand il sera en face de toi? tu vas l'opresser m'enfin c'est que mon avis, et puis cette résolutio,n est dure à prendre. Je parle je parle mais finalement mes réactions ne sont pas mieux je te rassure!
BY misssunshine
Ellen88 a écrit :Non mais j'ai réussi à ne pas vivre pr lui pendant un temps je vois pas pourquoi je continuerai pas. Après tout on n'est pas de nouveau ensemble, il ne m'a rien promis en plus... Donc je le laisse tranquille et je pense à moi
Voilà exactement, continue sur ta lancée donc.. tu faisais quoi avant de le revoir ?
BY misssunshine
Goomee a écrit :
Ellen88 a écrit : Donc demain je dois être forte et voir ce qu'il propose. S'il propose rien sr jusqu'à ce que lui le brise...
Moi je serais toi, si j'ai un plan pour voir mes amis je le ferais plutot que le voir lui... là concrètement, tu vois bien que tu n'es pas détachée alors même que tu ne le vois pas... imagine quand il sera en face de toi? tu vas l'opresser m'enfin c'est que mon avis, et puis cette résolutio,n est dure à prendre. Je parle je parle mais finalement mes réactions ne sont pas mieux je te rassure!
Et oui je ferai ça moi aussi.. je planifierai quelque chose dès à présent pour demain car là tu n'es pas prête Ellen, laisse un peu de temps.. mais oui en effet comme dit Goomee on parle mais bon en réalité c'est dur, et parfois on réagit bien différemment..
BY Ellen88
Je vais essayer de trouver qqc a faire et si je fais rien j'aviserai en fonction de sa demande. Il a quand même mis un smiley triste pr me dire qu'on se voyait pas... Juste je verrais sa façon de me demander. Si c'est genre comme tu m'as attendu je veux bien te faire ce plaisir je dirais que j'ai qqc de prévu, mais s'il est demandeur, pourquoi pas le voir.
Il faut que je recommence a être un peu plus distante pr que Ca l'interpelle ...
BY MissGeisha
Ellen, tu es dans cette phase de dépendance affective. (entre contradiction, "jeu du yoyo" - je sais je suis passée par là aussi).

Mais vis aussi pour toi, sans t'organiser en fonction de lui.
Dis toi que lui ne vas prévoir sa vie en fonction de toi.
Laisser un peu de temps entre les rdvs. Que tu ne sois pas à ses pieds automatiquement. Appelles toi désormais "Désirée". :)
En l'occurence aujourd'hui il a bossé. Et toi tu as attendu patiemment ce message qui est arrivé un peu tard, pour au final te dire qu'il était tjs dans "son travail". Sa manière à lui de ne peut-être pas t'oublier, et mais lui pense aussi à ce qu'il est en train de faire sur le moment présent. Fait pareil. Si demain en fonction de ton boulot (tu bosses ?), si tu prévois des courses à faire, ou par ex une amie te contacte pour te voir, vois là. Joue à "suis moi je te fuis".
Evites de montrer que tu es dans "l'attente". (Je comprends que cela soit dur). Moi je travaille désormais sur ça, et je poursuis mon SR.
BY Ellen88
Heureusement que vous êtes là pour me soutenir et me raisonner... Je suis complètement dans l'attente donc faut que je prenne un peu de temps pr moî il est vrai
BY Goomee
Ellen88 a écrit :Je vais essayer de trouver qqc a faire et si je fais rien j'aviserai en fonction de sa demande. Il a quand même mis un smiley triste pr me dire qu'on se voyait pas... Juste je verrais sa façon de me demander. Si c'est genre comme tu m'as attendu je veux bien te faire ce plaisir je dirais que j'ai qqc de prévu, mais s'il est demandeur, pourquoi pas le voir.
Il faut que je recommence a être un peu plus distante pr que Ca l'interpelle ...
enfin pour autant, tu ne pourras jamais interpréter correctement ce qu'il souhaite réellement: est-ce par pitié ou non?
Mais tu vois tu dis encore " j'aviserai en fonction de sa demande"... à mon avis tu devrais te décider maintenant et t'y tenir demain... s'il te propose comme ça:
"tu veux tjrs me voir ce soir?"

tu réponds quoi tu fais quoi?
BY Ellen88
Je répondrais non. Je veux un truc du genre : j'ai fini mon taf Ca te dit qu'on se voit? Ou es tu tjs dispo ce soir, moî je suis dispo? Mais un truc ou je suis considérée mais un truc ou dans le message il est sous entendu que je l'ai attendu
BY Ellen88
Ma dernière phrase est incompréhensible. Donc PAS un truc ou il est sous entendu que je l'ai attendu
BY Goomee
donc toi tu vas te focaliser sur l'interprétation du message et non pas sur ce que toi as envie ou besoin pour ton bien être.... donc si son message est suffisamment alléchant, tu cours le voir si je comprends bien?
BY Ellen88
Je vais avoir besoin de vous demain. Je pense que vous avez compris que ma plus grande qualité c'est la patience non ? Je laisserai mon tel dans un endroit ou je pourrais pas le toucher...
Et donc vivre pr moî. Je vais bosser comme une dingue tte la journée et voilà ... Le soir, course et magasin :)
BY Ellen88
Bah j'ai envie de le voir mais je n'ai pas envie de le voir seulement parce que je suis en demande et qu'il me fait plaisir. Je veux que Ca vienne de lui et qu'il propose qqc de différent.
BY MissGeisha
Ellen88 a écrit :Je vais avoir besoin de vous demain. Je pense que vous avez compris que ma plus grande qualité c'est la patience non ? Je laisserai mon tel dans un endroit ou je pourrais pas le toucher...
Et donc vivre pr moî. Je vais bosser comme une dingue tte la journée et voilà ... Le soir, course et magasin :)
Tu pars la journée sans téléphone lol.
(Ben moi je pourrais même pas :lol: )
BY misssunshine
MissGeisha a écrit :
Ellen88 a écrit :Je vais avoir besoin de vous demain. Je pense que vous avez compris que ma plus grande qualité c'est la patience non ? Je laisserai mon tel dans un endroit ou je pourrais pas le toucher...
Tu pars la journée sans téléphone lol.
(Ben moi je pourrais même pas :lol: )
Autre idée : demain soir tu vas au sport, tu laisses le téléphone avec tes affaires dans le casier de la salle, et voilà ;) d'une tu te défoules en ne pensant à rien, et de deux tu n'as pas le tél avec toi ! et en plus c'est bon pour la santé ! :D
BY Ellen88
Je vais le laisser dans ma voiture le maximum de temps et après déjà si j'ai survécu tte la journée Ca sera déjà pas mal lol
BY Ellen88
Vous allez être fière de moi. Je suis prise mercredi et jeudi. Pr demain rien par contre mais bon j'ai essayé de blinder le reste de la semaine... :)
BY Goomee
ben t'aurais pas du répondre... ça ne te concerne pas... tu veux être seulement son oreille attentive?
BY misssunshine
Il a commencé à te textoter ou c'est toi ? et non tu n'aurais pas dû répondre encore une fois ^^ ralalalalalala ! mais bien d'avoir booké ton mercredi et jeudi ;) !
BY Ellen88
Et en plus c'est moî ait envoyé le 1er texto.... Ralalalalala les filles je vais jamais y arriver :(
J'ai mal dormi, je le sens pas trop... Du coup Ca m'angoisse et je veux pas revenir à la situation d'avant. J'essaie de prendre un peu de recul mais c'est pas facile...
BY Ellen88
Salut les filles. Juste pour vous donner qqs nouvelles. Nous nous sommes finalement vu hier et remis ensemble pour de nouvelles aventures. C'est un nouveau départ. J'espère qu'il sera réussi celui la... Voilà voilà :) merci encore pour vos conseils
BY Janysse
Eh bien quel retournement ! Je suis contente pour toi :)

Mais je te conseillerai de relire tes premiers posts, avec tout ce qui n'allait pas dans votre relation et qui ne te convenait pas pour pouvoir rectifier le tir ; notamment tu étais blessée parce qu'il ne te laissait pas vraiment entrer dans sa vie et rencontrer ses amis... ce que je comprends tout à fait !!! (ton sentiment) Ou encore son nouveau travail à 500km, ou sa meilleure amie amoureuse de lui... J'espère que tout ira bien mais je ne peux que te conseiller de mettre les choses au clair, ne pas tout accepter pour qu'il revienne pépouze. Avant tout fie toi à toi-même !

Bonne chance pour cette nouvelle aventure !
BY MlleBulle
Bonne chance!

N'hésite pas à prendre le temps d'établir avec lui les "bases" de votre nouvelle relation. À lui expliquer ce qui te faisait souffrir et ce à quoi tu t'attends. Prenez un moment pour mettre les choses à plat, discuter de ce qui est arrivé, de ce qui n'allait pas, ce que vous pouvez faire pour faciliter les choses, etc.
BY misssunshine
Contente pour toi et pour vous ! comme dit précédemment, allez-y doucement, et surtout n'oublie pas : ne l'étouffe pas !
BY MissGeisha
Ravie de lire cette belle nouvelle. Bonne chance !!
Fais le contraire de ce que tu faisais dans votre relation ; évitez les erreurs d'avant.
Vous verrez bien au fil des jours...
Et pense à toi aussi, ne t'oublies pas toi-même.
BY Ellen88
Effectivement nous ne devons pas faire les mêmes erreurs. J'ai deja pas mal réfléchi sur mon côté étouffant, et de son côté je verrais comment il réagit.. Rien n'est gagné et le dicton qui dit qu'on ne fait pas avec du neuf avec du vieux donc pour l'instant on marche un peu sur des œufs.
Mais j'ai confiance... Je vous tiens au courant
BY Goomee
Bonjour Ellen 88, je te suis toujours et pour ma par j'en suis au même stade que toi: je l'ai récupère mais on marche sur des œufs, lui comme moi.
Moi je n'ai plus confiance n lui, j'ai peur qu'il se refasse la malle, je ne sais plus ce que je peux lui dire ou non ou faire (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est a cause notamment de ce site... )
Et lui Ben il ne s'en rend pas compte je pense mais mes doutes me donnent envie de partir loin, très loin!
J'aurais aimé savoir comment toi tu vivais le renouveau avec ton homme?
Si d'autres ont des conseils pour atténuée cette peur handicapante et malsaine? je suis également preneuse de tous les avis et conseils post-reconquête
Bonne journée!
BY Ellen88
Re bonjour à toutes et à tous,
On vient de passer 15 jours formidables ! Pas de prise de tête tout était simple sans nuage.
Mais comme on dit, chasser le naturel et il revient au galop.
Je vous explique. J'avais un pb d'espionnage ( vu qu'il est très indépendant) donc pr solutionner tt Ca, j'avais décidé de plus me regarder sur les profils de ses amis pr n'avoir qu'une seule version exclusivement la sienne. Mais hier j'ai passé la journée à attendre de ses nouvelles, vu que nous devions nous voir le soir... Donc comme avant il me mettait dans l'attente. Comme tt allait bien entre nous, je me suis surtout inquiétée pr lui... J'ai eu de ses nouvelles en soirée me disant que sa mère était à l'hôpital donc qu'il avait pas pu me prévenir avant et s'en suit après une histoire vaseuse comme quoi il était avec son frère donc pas besoin de son aide mais son frère est au Portugal il me l'avait dit et fb me l'a confirmé. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que je m'inquiète et que c'était la raison pour laquelle il avait menti... Donc j'ai été replongée dans mes doutes d'avant... Nous en avons ensuite discuté au tel, l'histoire est réglée. Mais durant mes recherches fb, je me suis aperçue qu'il avait un nouveau contact féminin, je lui ai posé la question sur qui était cette fille etc, mais la c'est lui qui a mal pris la chose, Ca l'a fait replongé dans mes crises de suspicion d'avant... Voilà donc l'expression on marche sur des œufs est tjs d'actualité. A la différence que moî je voulais juste savoir mais que ce n'était pas parce que j'avais échafaudé des plans sur la comète comme avant mais lui ne me croit pas et a peur que ça redevienne comme avant.. Donc je vais le laisser tranquille ce soir et voir si demain nous pouvons nous voir mais bon c'est pas evident.
Quand on est cool et qu'on vit le moment présent tout est super, mais dès que l'extérieur s'immisce c'est le bordel...
Des conseils ?
BY MissGeisha
En te lisant, je te vois parler en mode "passé" (tout était si simple sans nuage) ; mince :(

Oui en même temps tu avais raison d'essayer d'éviter "son profil".
Ton inquiétude d'être sans nouvelles est normal. En l’occurrence, qu'il se mette à te mentir, je trouve cela anormal, alors que vous étiez de nouveau en couple. Surtout que là c'est d'ordre médical pour sa mère d'après ce que tu dis. On ne ment pas quand ça concerne la famille (selon moi), à moins de cacher quelques choses de précis. Ah mince tu n'aurais peut-être pas du parler de cette nouvelle connaissance féminine, et juste observer de loin en attendant.

Attends qu'il te redonne ses news.
BY Ellen88
Moî aussi je trouve ça anormal et je lui ai dit. Il s'est excusé et m'a dit que c'était pour pas que je m'inquiète qu'il soit seul et qu'il voulait pas que je gère avec lui ce pb vu que ça faisait peu de temps qu'on était de nouveau ensemble. C'est entendable mais je ne veux pas que cela se reproduise. Je pense que je veux aller trop vite...
Et pr l'autre fille, oui c'est une erreur mais je préférais demander que d'imaginer...
Donc oui je comptais le laisser tranquille et voir sa réaction...
BY Ellen88
Je parle au passé car avant hier c'est juste génial. Et j'ai l'impression qu'on a merde ts les deux, moî je vais passer car je pense qu'il est sincere, mais si lui ne passe pas sur mon "dérapage" alors je m'en voudrais bcp...
BY MissGeisha
Qd vs vs reverrez évite le sujet de cette "fille". (Je sais que c'est dur, on aime bien notre côté 'espionne' ; les réseaux ont parfois le don de nous rendre parano).
BY Ellen88
Ah bah surtout que pr moi il y a rien de plus, je voulais savoir qui c'est et c'est tout... Donc je ne vais pas remettre le sujet sur le tapis. J'espère juste qu'il va pas rester là dessus quoi... Enfin je lui fais confiance,il va continuer à croire en nous :)
BY misssunshine
Alala ton mec est comme mon ex, il ne me donnait pas de nouvelles et à la fin je pétais des crises de fou !! car il me mettait dans l'attente, ne me donnait pas de news, et c'était presque toujours à moi de le contacter car soit "j'ai oublié" , ou autre excuse du genre.... et moi je commençais a etre méga jalouse, à m'imaginer des choses et avec le temps ça a empiré, et bam ... finito !

Le problème c'est que mon ex croit que j'suis devenue jalouse comme ça, que c'est DE MA FAUTE, bref non c'est en lien à son comportement et ses faits et gestes, mais ça, je ne sais pas si je dois lui expliquer un jour ou non.... j'aimerais bien car il me prend pour la parano de base. Que je suis "grave' et que je ne "'changerai jamais"... c'est sûr, si lui continuait à ne pas donner des news,; en effet je ne changerais pas... pffff alalaa.
BY Ellen88
Je suis paumée ce soir, je sais que je dois lui laisser du temps, j'ai envoyé des petits textos marrants mais sans réponse. Je dois le laisser tranquille mais je suis un peu dans le bad, peur d'avoir ses limites
BY Janysse
Courage, ne le recontacte pas, éteins ton téléphone et lance toi un super film, puis au lit et tu aviseras demain !
BY Ellen88
C'est la catastrophe, je suis face à un mur...
Je lui ai dit de ne pas se focaliser sur ce qu'il s'était passé. Que ma jalousie ne reflétait pas mon manque de confiance en lui mais plutôt que je tenais bcp a lui. Je lui ai demandé si on se voyait demain ou s'il préférait reporter je n'ai pas de réponse, je vais laisser tomber pr ce soir...
BY Ellen88
J'ai laissé un petit message mais je n'ai pas encore de réponse...
Je veux pas l'avoir sur fb mais bon je veux pas d'une relation avec un mur non plus c'est un peu difficile à gérer quoi...
BY Ellen88
Ce qui est frustrant c'est que je comprends pas en fait. Il s'est rien passé de grave et je préfère mille fois qu'il me dise qu'il veut du temps de l'espace un truc quoi que de rester dans ce silence... Je trouve ça tellement nul
BY Ellen88
Roulement de tambour. Monsieur a besoin de temps à cause de ce qu'il s'est passé hier... Pffff hallucinant... Je suis sur le cul...
BY MissGeisha
misssunshine a écrit :(parfois c'est mieux de ne pas être ami avec son homme sur facebook !!)
Une amie m'avait soumis récemment cette idée là, d'éviter d'être ami avec son copain sur le réseau social, mais bon...
BY MissGeisha
Les hommes et leurs silences, tout un art de facilité pour eux.

Ah il t'a répondu. Le mieux là que tu puisses faire, c'est de ne plus lui écrire. Ca va être dur, mais cette fois ci fais toi violence ; attends un peu. Les hommes et leur fierté.
Modifié en dernier par MissGeisha le 08 juin 2015, 21:08, modifié 1 fois.
BY Smarty
Ellen88, je crois que tu n'as pas qu'à te remette en cause avec cette histoire d'"expionnage"...
Ton ex t'a menti au sujet de son frère. Il se remet peut-être en question de son côté (ce qui n'est pas une mauvaise chose).
Encore un peu de silence. Pas facile, mais y'a plein de bon monde ici pour te lire!
BY Soko
MissGeisha a écrit :
misssunshine a écrit :(parfois c'est mieux de ne pas être ami avec son homme sur facebook !!)
Une amie m'avait soumis récemment cette idée là, d'éviter d'être ami avec son copain sur le réseau social, mais bon...
Je me dis de plus en plus ça, en fait c'est horrible, heure de connexion (qui foire de temps en temps), message lu... Etc.
BY misssunshine
Exactement ça Soko, et amiEs ajoutées, likes etc; moi je lui pétais des crises parfois, il avait LU et il ne répondait jamais, ou bien je lui posais 10 000 questions sur ses ajouts filles "c'est qui elle ?" "pourquoi elle t'écrit ça ?'" blablabla....
Plus jamais je ne referai la bêtise !
BY Ellen88
Bonjour tous le monde. J'ai la gorge serrée ce matin... Hier il m'a dit qu'il ne préférait pas qu'on s'appelle pr s'expliquer, qu'il ne le sentait pas... Je lui ai dit que s'il avait déjà décidé qqc pr nous autant le dire plutôt que de me faire mariner... Il a répondu que si il avait besoin de temps alors ce n'était pas pr rien...
Je me dis que s'il hésite deja au bout de 2semaines Ca n'inspire rien de bon...
Mais de ttes façons je ne me mérite pas d'être prise et laissée quand il le souhaite, sous prétexte que j'ai ete trop intrusive etc...
Cette fois je ne me sens coupable de rien donc je ne vais pas culpabiliser pendant des jours, s'il veut pas de moi, qu'il le dise une bonne fois pour toute et j'irai offrir mon amour a qqn qui le mérite plus que lui... Je ne vais pas me rabaisser cette fois et cela même si je souffre de son absence...
BY Ellen88
S'il m'appelle ce soir, ce dont je doute fortement vous pouvez être sur qu'il va baisser les bras et me demander qu'on arrête la... Je trouve ça dommage mais en même temps peut être que c'est un mal pr un bien plutôt que de me faire trimballer à droite à gauche.je suis déçue et je lui en veux, j'y ai cru, je pensais qu'il tenait à moi plus que Ca...
BY Astrid27
C'est normal que tu y aies cru, ne te flagelle pas.

Bon tu as douté, c'est normal aussi, après une rupture c'est difficile de refaire confiance, et on ne peut pas effacer ce qui s'est passé. ça laisse des cicatrices. et après tout, si ça se trouve, il a peut-etre des choses à se reprocher avec la fille en question. son comportement ne semble pas très transparent. Quand on n'a rien à cacher...

Dis-toi que si ce mec te largue (une deuxième fois) pour si peu, tu es mieux sans lui!
BY Ellen88
L'attente est insoutenable en fait... Je suis pas au top, j'aimerais être fixée. Vous pensez que je peux envoyer un texto? J'ai essayé d'appeler tt a l'heure mais il n'a pas répondu.
BY Elieza
Bon bon bon….
Vous vous êtes remis ensemble, mais avez vous réellement discuté? Et je ne parle pas de se dire "tu m'as manqué" -"toi aussi", bla bla…..
Visiblement, tu as reproduis directement (enfin, au bout de 2 semaines) les comportements qu'il te "reprochait".
Tu en tires quoi, toi, comme conclusion?

S'il t'as menti, a mon avis, c'est parce qu'il craignait ta réaction. Alors non, c'est pas sain, mais je peux comprendre.
Il est vraiment temps que tu travailles sur toi pour résoudre TES angoisses, ce n'est pas a lui de les gérer.
Je t'en parle en connaissance de cause, quand on s'est remis ensemble avec Homme, ça a été vraiment compliqué pour moi au début, mais il a fallu que j'apprenne a gérer mes peurs, ce qui lui a permis a LUI d'adopter un comportement qui m'a permis de lui faire confiance.
Tant qu'il y a des non dits, des stress, des choses "en suspens", que tu "marches sur des oeufs", l'autre le sent, et ça ne peut pas marcher. Une relation, ce n'est pas être tout le temps sur ses gardes a faire attentions ce qu'on va dire pour ne pas blesser, énerver ou contredire l'autre. Parce qu'on est plus soi même…..

Ne l'appelle pas.
Laisse lui le temps qu'il te demande, ça lui montrera que si, tu as changé (mais as tu réellement changé?).
Laisse le souffler.
BY Ellen88
Wahouu la claque. Visiblement je n'ai pas fait la bonne introspection sur moi même vu ce que tu écris... Pas sûre qu'il ait menti de peur de ma réaction, qu'il soit seul ou avec son frère ne changeait pas grand chose au pb...
Quant à ma demande sur la nana, j'ai pas non plus eu l'impression d'être suspicieuse ou agressive mais oui peut être que je dois encore travailler... Je lui ai demandé s'il avait décidé qqc, que l'attente etait dure. Pas de Rep. Bonne ou mauvaise nouvelle? Moi je pense que ça craint. Ce soir je suis occupée jusqu'à 20h30 donc je le laisse tranquille. L'idéal serait de ne pas l'appeler du tout même si j'en peux plus, mais je doute de moi sur Ca...
Je veux juste être fixée, c'est trop con d'attendre alors qu'il doit deja savoir
BY Ellen88
Je peux te dire que oui j'ai changé mais Ca prend du temps d'installer d'autres façons de réagir, d'autres réflexes... Je ne me force pas, je suis juste moins impulsive et plus réfléchie...
BY Elieza
Non, j'émettais une hypothèse. Mais quoi qu'il en soit, après qu'il t'ait dit ce qu'il faisait, tu es allée vérifier….vrai ou faux?
Qu'on soit d'accord, je ne cherche pas a te "casser", mais simplement au vu des réactions sur ton fil, je suis un peu dubitative.
Finalement, on ne saura peut être jamais pourquoi il t'a menti (s'il l'a fait). Peut être a t'il simplement dit qu'il était avec son frère car il voulait gérer ça seul, qu'il n'avait pas envie que tu soit la, et n'a pas osé te le dire…on n'en sait rien. S'il l'a fait, y'avait une raison.
MAIS, tu es allé vérifier. Peut être inconsciemment, mais tu l'as fait.

Et pour la nana, peu importe le ton que tu as employé, pour lui, c'était équivalent a "ok, elle me surveille, c'est reparti". Tu me suis?
Pas sur que lui voie vraiment le changement…..

Je pense qu'un mec, en général, ça n'y va pas par 4 chemins (la preuve, quand il t'a dit qu'il lui fallait du temps). Donc si il ne te réponds pas pour l'instant, c'est que POUR L'INSTANT, il n'a pas pris de décision.
Mais si tu veux le forcer a en prendre une (et celle qui ne sera pas en ta faveur), continue a le contacter…..

Si il savait déjà, a mon avis, tu saurais aussi. Mais si tu continues a le pousser dans ses retranchements, il va se dire "ohlala elle me saoule elle". Il te demande du temps. Pas 24h, ou une semaine. Du temps.
Laisse lui du temps.
Détends toi.
Souffle.

Que tu aies changé, très bien, je ne remets pas ça en question,sauf que visiblement, il n'a pas l'air trop convaincu….
BY Ellen88
Le verdict est tombé... Et c'est celui auquel je m'attendais. Fini fini fini. Ferme et définitif...
Bref la gamelle une seconde fois...
BY Ellen88
Texto de sa part... Les raisons c'est qu'il a pas oublié ce qu'il s'est passé avant et qu'au vu de ma question de samedi Ca l'a replongé dans le passé et que pour lui il peut pas...
BY MissGeisha
Le mieux maintenant c'est que toi tu te reconstruises vraiment.

Donc la question par rapport à la fille.
Sans doute que lui aussi trop fragile peut-être, trop de doutes pour se consacrer à vous deux.
BY Ellen88
Je l'ai eu au tel ce soir pour autre chose. Il a cru que j'avais supprimé un profil Netflix , alors que j'en avais juste créé un pr moî hier... Du coup texto menaçant genre joue pas a ce jeu avec moî (je savais pas pourquoi au début) + deux appels... Je l'ai rappelé, on a donc parle de la rupture...
Bref il ne supporte plus aucune contrariété dans un couple...
BY Ellen88
C'est sur. Le choc est dur à encaisser mais c'est mieux comme ça. La relation était nocive a force et me blessait plus qu'autre chose...
BY MissGeisha
Ah déjà c'est rapide.
Mais en même temps pour ton bien cela t'évitera de regarder sans cesses ces photos, et d'éviter toutes tentations.
S'il n'est pas prêt, tu ne peux pas aller contre son avis. Courage.
BY Ellen88
C'est rapide mais vraiment je veux pas retomber dans ce qu'il m'a poussé à aller le rechercher. Visiblement c'était trop tot et j'avais pas vu Ca comme Ca. Aujourd'hui je veux juste penser a moi et a me reconstruire et je ne peux que le faire que si je minimise sa "présence" dans ma vie.
BY Ellen88
C'est dur ce matin de reprendre le dessus :(
Je vais avoir besoin de soutien. Je sais que vous m'aviez ttes prévenues mais moi j'y ai cru parce que je l'aime... Bref, maintenant il faut tourner la page et se reconstruire mais je sens que la route sera longue ...
BY Elieza
C'est le pire, je crois, un ex qui revient et repart immédiatement.
C'est maintenant que ta reconstruction commence.
Courage.
BY Ellen88
Ca me rassure de savoir que mon sentiment de grande tristesse est normal. On pense qu'après une rupture on le vivra mieux la deuxième mais c'est encore plus dur, parce qu'on y a cru deux fois plus...
BY Soko
Ellen88 a écrit :Ca me rassure de savoir que mon sentiment de grande tristesse est normal. On pense qu'après une rupture on le vivra mieux la deuxième mais c'est encore plus dur, parce qu'on y a cru deux fois plus...
Exactement, courage, la nature humaine est-elle qu'on fini par s'habituer à tout. Il y a pire dans la vie et elle reste belle!
BY MissGeisha
Oui il me semble que des avis partagés disaient qu'il était peut-être trop tôt de renouer.
C'est normal que tu réagisses ainsi Ellen. Tu as mis tes forces et tu as craqué pour que votre "couple" soit de nouveau réuni mais avec des progrès à mettre en place sur le long terme. Après dis toi aussi que lui a écourté trop vite, sans vraiment vous laisser une autre chance ; tout n'a pas eu le temps de se mettre en place correctement.

Courage à toi.
BY Ellen88
Merci... Je suis prête à accepter les erreurs mais bon il a baissé les bras trop vite et Ca me blesse... Parce que je me sens trahie, humiliée...
BY MlleBulle
Mais, au moment de recommencer à vous voir, avez-vous discuté des causes de la rupture? Avez-vous pris le temps de mettre des mots sur ce que vous avez vécu chacun de votre côté? Est-ce qu'il t'a expliqué comment il se sentait, ce qui l'avait amené à prendre cette décision et ce que vous deviez faire pour ne pas revivre la même chose?

S'il te trouvait étouffante au point de rompre, il est possible qu'il soit maintenant intolérant à toute forme de "contrôle" de ta part.

Tu étais peut-être trop en mode "reconquête" et orientée trop sur les promesses, et pas assez sur les réelles causes de la rupture et le travail sur toi pour surmonter tes failles...

Je ne cherche pas à t'abaisser davantage, seulement à t'orienter sur toi... Courage!
BY Ellen88
Effectivement nous n'avons pas pris le temps d'analyser ce qui n'allait pas dans notre couple et nous n'avons pas discuter de la rupture car il ne voulait pas, et voulait simplement profiter... Je commence à croire qu'il n'est pas revenu pour les bonnes raisons... Probablement pour le cul d'ailleurs...
Le résultat est la, je dois me concentrer sur moi et peut être aussi me remettre en question, régler mon problème des réseaux sociaux etc...
Aujourd'hui ça va, je suis finalement soulagée de ne plus attendre après lui. La solitude sera difficile à surmonter, je n'avais pas envie de me retrouver seule sur mon canapé à attendre de vivre une belle histoire... Mais bon je n'ai plus le choix que d'avancer pour me reconstruire...
BY Elieza
Ellen88 a écrit :Effectivement nous n'avons pas pris le temps d'analyser ce qui n'allait pas dans notre couple et nous n'avons pas discuter de la rupture car il ne voulait pas, et voulait simplement profiter... Je commence à croire qu'il n'est pas revenu pour les bonnes raisons... Probablement pour le cul d'ailleurs...
Le résultat est la, je dois me concentrer sur moi et peut être aussi me remettre en question, régler mon problème des réseaux sociaux etc...
Aujourd'hui ça va, je suis finalement soulagée de ne plus attendre après lui. La solitude sera difficile à surmonter, je n'avais pas envie de me retrouver seule sur mon canapé à attendre de vivre une belle histoire... Mais bon je n'ai plus le choix que d'avancer pour me reconstruire...
Ca, ma belle, ça aurait du te mettre la puce a l'oreille. Et je comprends mieux pourquoi tu parlais de "marcher sur des oeufs".
Comment veux tu dans ces conditions être sereine? Et donc, construire une relation qui l'est tout autant?

Profite de ces moments de solitude, c'est parfois difficile, mais vivre seul avec soi même est un cadeau.
Quand on ne subit plus sa solitude, mais qu'on la vit, c'est génial.
Plein de courage, ça va aller.
BY Ellen88
Il me fallait cette rupture pour le comprendre. Je sais aujourd'hui que Ca n'aurait pas marcher, et effectivement je marchais sur des œufs... Donc aujourd'hui je suis soulagée de ne pas subir, de ne pas attendre et de prendre ma vie en main... :)
Je serai forte parce que je me le dois, parce que je ne dois pas me rabaisser et être aimée pour ce que je suis et que je le mérite. Voilà mon état d'esprit aujourd'hui, demain ce sera peut être différent mais je ne me laisserais pas tomber cette fois. Je mérite mieux !
BY Ellen88
A toutes celles ou ceux qui doutent des bienfaits de ce forum, je leur dis que ça aide...
Y a plein de gens qui donnent des conseils, des avis et ça fait du bien. Ils ne jugent pas mais répondent à nos questions. C'est à nous de faire la part des choses mais il ne faut pas se mettre d'œileires parce que la chute est plus rude.
Je suis vraiment bien aujourd'hui et je refuse de sombrer à nouveau. Battez vous la vie est belle!