Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Les proches ne sont pas forcément ... subtils :/

Moi tout à l'heure, on a parlé de Mardi Gras, j'ai juste dit que je devais améliorer ma compétence crêpe, on m'a dit "ah oui c'est vrai que tu en as fait avec Anne", j'ai juste répondu "avec qui ? je ne connais pas ce prénom".
C'est pour ça que j'ai eu du mal avec les Tudors, à toujours entendre son prénom alors que je fais tout pour l'effacer de ma tête.
Maintenant plus qu'à me sortir son numéro de téléphone de ma tête (mon téléphone a du mal à le virer, je ne comprends pas pourquoi d'où mon erreur de la semaine passée). Ah tiens déjà une semaine que je lui ai envoyé tout ce que je voulais lui dire ? Ca passe un peu plus vite.

Me rends compte aussi que pas trop pensé à elle aujourd'hui, en voie d'oubli de cette fille.
Au final oui même pas forcément envie d'être ami avec elle. Certes des choses vont me manquer et non je pense pas qu'elle viendra me parler. Je pensais qu'elle était amie avec mes prédecesseurs mais en fait juste des connaissances qu'elle croisait à la fac ou qui venaient chez elle.
BY clover
Globuleromi a écrit :C'est pour ça que j'ai eu du mal avec les Tudors, à toujours entendre son prénom alors que je fais tout pour l'effacer de ma tête.
Maintenant plus qu'à me sortir son numéro de téléphone de ma tête (mon téléphone a du mal à le virer, je ne comprends pas pourquoi d'où mon erreur de la semaine passée). Ah tiens déjà une semaine que je lui ai envoyé tout ce que je voulais lui dire ? Ca passe un peu plus vite.
En même temps elle a un prénom assez courant donc tu risques de l'entendre encore, va falloir t'y faire ...

Me rends compte aussi que pas trop pensé à elle aujourd'hui, en voie d'oubli de cette fille.
T'es sérieux là ? lol T'es sur jrme depuis ce matin ;)

Au final oui même pas forcément envie d'être ami avec elle.
C'est surtout impossible dans ton état d'esprit actuel.
Niveau prénom, pour l'instant oui j'ai du mal, pour ça que je ne préfère pas le prononcer.

Honnêtement, j'y vais et je suis connecté c'est sûr, mais quasi pas pensé à elle (enfin je me comprends).

Oui ça c'est sûr, mais même après en fait, je ne sais pas si ça vaudra le coup.
Bonjour Globuleromi ! Je viens depuis peu sur ce forum et je viens de découvrir ton histoire. Elle a quand même pas mal de similitudes avec la mienne, en tout cas sur plusieurs points sauf que moi c'est mon mec qui m'a quitté... Je voulais savoir où tu en étais ? Comment tu vivais les choses actuellement ?
Déjà 2 mois ont passés depuis la rupture, à la fois rapidement et trop lentement.

Après avoir écrit tous les petits détails dont je me rappellais sur elle sur du papier, il y a moins de choses qui viennent me polluer la tête.
J'ai du mal à me souvenir avec précision maintenant de nos moments ensemble, beaucoup de bribes. Je suis tombé sur une photo d'elle et j'ai eu du mal à la reconnaître, cette personne avec qui j'ai passé 3 ans de ma vie.

L'impression que mon cerveau a grillé l'amour que j'ai porté à cette personne et qui n'est dorénavant qu'une étrangère que je ne reverrai jamais.
J'ai avancé, bien je ne sais pas. J'ai encore des émotions qui me font mal. Entendre mon entourage se disputer pour des broutilles m'épuise mentalement et me fait pleurer en cachette. Disons qu'il me tarde de trouver un travail pour partir de chez moi. Je serai enfin seul et indépendant. J'étais si bien pendant 6 mois à l'étranger qu'il me tarde de redécouvrir ça. Je regrette juste que ma chérie ne soit plus là pour voir ça, elle attendait tellement que je m'en sorte. Maintenant seul moi profiterait de ça et elle n'en saura jamais rien (oui, même si j'ai du mal à me souvenir des moments ensemble, j'aimerai tant lui faire partager plein de choses).

J'arriverai à passer par-dessus ça un jour, pas encore de suite. Comme nous tous.
Très mauvaise nuit, j'ai dû dormir par intermittence d'une heure, ça a été long et horrible.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai bientôt un entretien pour le boulot qui m'a fait un peu stressé (voire beaucoup) ou bien parce que j'ai rêvé d'elle, de nos moments heureux avant la rupture soudaine ...
BY Lili-M
Bonjour,

Je pense que tu lui en veux beaucoup, je me trompe ? Tes soucis ne doivent pas arranger cela. Je comprends. On est jeunes et je pense que ses sentiments à elle se sont essoufflée.
Tu sembles avancer et c'est super bien mais vous avez vécus trois ans de bons moments et c'est normal que tu ne sois pas entièrement passé à autre chose et il est normal que tu sois mal par moment.
Par expérience, je sais qu'on met plusieurs voire parfois un an à s'en remettre.

Tu as le courage d'avancer, de ne plus lui parler, faire des interdits comme on dit et tu sembles être quelqu'un de vraiment bien malgré ta vie un peu compliquée semble-t-il. Sois fier et continue sur cette voie même si c'est pas toujours simple.
Sur certaines choses je lui en veux oui, mais à quoi bon continuer à lui en vouloir puisque je ne la reverrai jamais. Je pense que si je lui en veux, c'est aussi que je m'en veux à moi, disons que je me suis investi dans cette relation mais que je me sens trahi (alors que bon voilà quoi), j'ai dû essayer de rationnaliser certaines choses qui n'ont pas lieu d'être. Je pense que je la pensais acquise à certains moments, que je pensais que ça allait durer la vie durant (vivent les oeillères), que notre communication n'a pas été optimale à la fin.
Tu dis que ces sentiments se sont essoufflées, c'est peut-être vrai. Elle est jeune, elle ne se voyait pas continuer avec moi avec plus les mêmes sentiments pour moi même en étant heureuse et bien avec moi. Mais être remplacé aussi vite ça fait mal :(
Après c'est sûr qu'il vaut mieux ça maintenant plutôt que si nous avions emmenagés ensemble.

Je dois juste avancer sans me soucier d'elle dorénavant. Des choses me manquent en effet, d'autres moins.
Je ne dirais pas que ma vie est compliquée, juste que maintenant la recherche de boulot est tellement épuisante mentalement et que ma famille n'a pas forcément été là pour moi donc oui, ce sera sans doute un peu long pour que je m'en remette pleinement. Ma joie de vivre d'avant et de pendant la relation me manque.

Je m'en remettrai comme tout le monde jusqu'à ce qu'elle ne soit qu'un souvenir de ces 3 ans heureux dans ma tête.
BY Lili-M
Tu dis t'en vouloir aussi à toi mais tu n'as pas à t'en vouloir. Tu te sens trahi et c'est pour ça aussi que tu dois lui en vouloir mais tu as simplement fait confiance à cette personne. Tu ne pensais pas qu'elle te ferait ça un jour et donc c'est une grosse claque mais ne te sens pas trahi, c'est malheureusement ce qui peut arriver dans toute relation, c'est un risque à prendre quand on entame une relation.

Il me semble pas avoir lu qu'elle s'était mise avec le gars qu'elle a rencontré ? Si ? Si c'est le cas, je comprends encore mieux ton sentiment de trahison. Néanmoins, dis toi que rien ne pourra enlever ce que vous avez vécu ensemble et qu'elle s'en souviendra toute sa vie et elle regretta peut-être de t'avoir quitté alors que toi tu seras heureux et épanoui avec une autre personne. Je te le souhaite sincèrement.

On s'en remet toujours et ça devient ensuite de bons souvenirs qu'on aime se remémorer de temps en temps mais ce n'est pas facile en attendant le jour où on ira totalement bien. Elle te manque pour le moment mais ensuite tu deviendras "juste" nostalgique comme un souvenir d'enfance.
Physiquement je n'en sais rien, il est parti le jour où elle m'a quitté. En dehors de ça, elle m'a dit qu'elle a passée toute la semaine précédent la rupture avec le gars, elle savait ce qu'il voulait, elle l'a laissé venir dormir dans son lit (alors que quelques jours avant j'y étais), m'a clairement dit qu'elle ressentait quelque chose pour lui à partir du moment où il l'a dragué. Via son facebook, j'ai vu la façon dont elle parlait de lui quelques jours après la rupture (les mêmes termes qu'elle avait pour moi au tout début de la relation, la même excitation)

Après non je ne suis pas dans sa tête, je n'y ai jamais été et je ne veux pas savoir si elle est vraiment avec le gars. Les quelques mots qu'elle m'a dit sur lui me font mal (qu'il a bcp de pts communs avec moi, qu'elle aurait regretté de pas savoir si, qu'il était mignon et doux comme je l'étais etc etc).

Je souhaite faire disparaître ces derniers moments autant les beaux que les mauvais, ne garder que les moments jusqu'à la fin de l'an dernier, comme si rien ne s'était passé.
BY Lili-M
Je comprends mieux ce que tu ressens. En effet, ça doit être vraiment douloureux. Elle a dû revivre vos débuts avec lui. C'est plus facile de débuter quelque chose de nouveau avec quelqu'un de nouveau plutôt que de battre ou chercher à faire revivre la flamme des débuts avec toi.
Dis toi que ça fera la même chose avec lui. Que la magie du début va s'essouffler et elle se rendra compte de ses erreurs et quand ce sera le cas tu seras passé à autre chose.

Pour le moment tu veux que ça disparaisse parce que tu souffres, parce que tu l'aimes toujours et c'est normal. Un jour tu verras tu penseras aux bons moments et aux mauvais et ils ne te feront plus souffrir. Mais c'est normal que ce soit pas le cas, c'est trop tôt. Laisses toi du temps : le temps de détester la vie, la détester, avoir mal et au fur et à mesure ça s'estompera. Mais elle comme toi, vous ne pouvez pas effacer ce qu'il y a eu même si en ce moment tu le voudrais car tu souffres.
Effectivement c'est douloureux, mais ce sera passager.
Mes rechutes sont moins importantes, moins nombreuses. J'en ai eu une jeudi après-midi, après mon entretien. Jusqu'à l'entretien, rien, pas de pensée pour elle, mes amis m'appellent pour me dire bon courage. Mais juste en sortant, je voulais l'appeler, lui dire que j'avais passé un entretien mais ça met revenu en pleine tête, qu'elle ne fait plus partie de ma vie.
Pour elle, il n'y avait pas de seconde chance, qu'elle n'était plus amoureuse de la même façon, qu'elle avait mûrement réfléchi (après quelques jours seulement) et voilà.

Niveau douleur oui, être comparé à son coup de coeur fait mal très mal. Je ne sais pas si ça va marcher avec lui, je ne veux pas le savoir et de toutes manières je ne le saurai jamais.

Tu as raison, si je souffres autant malgré tout cela, c'est que j'ai encore des sentiments pour elle. Je souffre sans doute plus qu'elle (en tout cas plus longtemps) car cette page, je dois la tourner seul, sans aide comme elle en somme.
BY Lili-M
En effet, c'est passager comme tu dis. C'est de moins en moins souvent et ça finira par disparaitre.
Tu as raison de ne pas chercher à savoir s'ils sont ensemble, si ça va fonctionner. Essayer et savoir ce genre de choses te rendront encore plus mal et te permettra pas d'avancer et de passer à autre chose.

Ce n'est pas qu'elle souffre moins que toi. C'est différent, elle t'a quitté et devra vivre avec cette décision et peut-être des regrets. Mais tu as raison tu dois tourner la page seul, avec l'aide de tes proches si tu peux ou seul et tu en seras que plus fort ensuite.
Oui tu as raison. Le temps arrangera tout ça. J'ai été 22 ans seul et je m'en suis toujours sorti, j'ai 25 ans aujourd'hui, je trouverai une autre personne et qui sait, peut-être que ce sera moi qui serait dans cette position la prochaine fois.
Je ne veux pas et je ne tiens pas à le savoir si leur histoire va marcher.

Pour sa souffrance, personne ne le sait, seules deux personnes voyaient notre relation, elle et moi. Moi je la voyais plutôt bien, j'étais sur mon petit nuage jusqu'à la fin et maintenant je souffre encore. Elle a choisie de partir et fait tout pour voir si ça pourrait marcher avec lui directement après, c'est sa façon de tourner la page (même si elle m'a dit qu'elle l'avait tourné juste après la rupture ...).

Une histoire, deux personnes, un élément perturbateur = une personne qui perd pied et deux autres qui s'amusent. C'est triste mais bon.
Petit craquage ce matin, je m'explique :

Entre le 19 février et le 19 mars (même pas 15 jours juste après la rupture), date limite d'inscription pour candidatures pour les concours d'entrée à l'INRA, j'ai postulé sur 5 postes. Cela consiste en une préselection via la rédaction d'un mémoire (une grosse lettre de motivation) sur pourquoi ce poste, quelles sont mes compétences en adéquation avec les missions proposées, etc ...

Ce matin, 3 listes tombent, je ne suis sur aucune.
Je dois vous avouer que ma motivation n'était pas là en écrivant les mémoires, trop tourné vers elle et la rupture. J'espère avoir une chance sur les 2 dernières ...
J'en ai marre :(
BY Mougli
Globuleromi a écrit :Déjà 2 mois ont passés depuis la rupture, à la fois rapidement et trop lentement.

J'ai du mal à me souvenir avec précision maintenant de nos moments ensemble, beaucoup de bribes. Je suis tombé sur une photo d'elle et j'ai eu du mal à la reconnaître, cette personne avec qui j'ai passé 3 ans de ma vie.

L'impression que mon cerveau a grillé l'amour que j'ai porté à cette personne et qui n'est dorénavant qu'une étrangère que je ne reverrai jamais.
C'est bizarre j'ai la même sensation et pourtant je l'aime comme un fou ..
Ben oui le temps passe étrangement.

Je sais que je dois passer à autre chose, mais j'ai encore du mal à lâcher prise, à réaliser pleinement que c'est bel et bien mort, qu'elle a déjà trouvé un autre gars dès la fin de la nôtre.
J'y arriverai un jour je le sais, je n'ai pas le choix. Comme tout le monde, j'aimerai pouvoir le faire en claquant des doigts :)

J'ai passé l'aprèm en ville, j'étais dans le bar d'un pote, il faisait beau et personne en terrasse c'était étrange. Ca m'a fait du bien de l'aider à ranger tout quand ça a fermé puis après petit billard pépère.
Toujours quelques pointes au coeur de nostagie, gros problème.
BY Mougli
Oui , tu as complètement raison ... Pour moi aussi notre historie est pas finis , j'arrive pas a me mettre en tête que c'est complètement finis car pour moi elle reviendra un jour..

Je pense que on l'idéalise beaucoup trop , on la pense parfaite et malheureusement c'est quand on trouveras quelqu'un d'autre que on comprendras notre erreur ..
Avec le recul, même pendant la relation, y'avait des trucs chez elle qui m'énervait, je le sais parfaitement, j'avais accepté ses défauts. De son côté, elle avait remarqué mes défauts également. Je pense qu'on avait dépassé le stade de l'idéalisation.

Elle a juste pas passé le stade de l'amour amoureux du début et voilà, next.
Bon ben next pour moi alors (pas de suite, mais ça viendra).
Bah ... non.
Enfin si y'a un peu plus de 2 semaines, elle était contente de voir que je me détache c'est tout ... Ca veut tout dire quoi : c'est bon je suis tranquille, il va arrêter de m'ennuyer, j'ai le champ libre.

Et au final c'est même pas un SR que je cherche à faire, juste une rupture de pont totale. Je lui ai parlé y'a deux semaines oui mais par erreur, je me suis trompé de personne pour un sms.
Justement, cet espoir n'est pas bon.
Je sais très bien que c'est fini et pourtant j'en ai encore et c'est pour cette raison que je ne suis pas bien au fond de moi.

Je n'attends plus de ses nouvelles. Ce serait mentir de dire que je n'en voudrais pas en revanche.
Je me débarasse de tout, de sms d'amis de fac me félicitant au début de ma relation, de mes personnages de jeux vidéo que je jouais avec elle. J'efface tout, y'a pas de retour en arrière possible. Elle a bien réfléchie, elle m'a lâchée, je ne veux plus rien qui a à voir avec elle, point barre.
Au fond je me rends compte que tous les cadeaux qu'elle m'a offert et que je lui ai rendu, ça me fait mais ni chaud ni froid, ça me fait juste rire de me dire qu'il y a un gros sac poubelle dans sa chambre avec tout ce que j'ai reçu d'elle :lol:

Clover, viens me frapper :o
Modifié en dernier par Globuleromi le 14 mai 2015, 22:23, modifié 3 fois.
Je ne qualifierai pas de courageux tout ce que je fais, mais plutôt une belle action lâche et méprisable (oui je me fais violence) : j'essaie d'effacer le moindre petit truc qui me rappelle qu'on a été ensemble, j'écris tout ce qui me rappelle elle pour me le sortir de la tête, que ça disparaisse pour de bon.

Je pense que mon objectif, c'est de l'oublier purement et simplement de façon définitive, nier totalement ce qu'on a eu pendant 3 ans. Que ça ne devienne qu'un mirage en fait. Que je puisse dire oui j'ai connu une fille mais sans plus.

Je vais bientôt voir certains de ses anciens amis (des gens très sympas que je n'ai plus vu depuis au moins mi-2013 je dirais) (oui son groupe d'amis a éclaté en 2 morceaux qui ne se parlent plus pour une sombre histoire de coucherie j'ai appris), ça me fera plaisir et honnêtement les voir sans elle me ferait le plus grand bien.
Bonjour bonjour,

Petite nuit courte, je ne sais pas si j'ai pensé à elle mais l'impression d'avoir juste fermé l'oeil.
C'est indéniable, elle me manque mais de moins en moins. J'ai malgré tout encore cette fichue boule au ventre, je ne grossis pas c'est au moins un avantage.
Toujours pas de ses nouvelles comme je m'en doutais, je suis clairement du passé pour elle étant donné qu'elle a déjà un next depuis la rupture.

Pour ma part, je m'occupe tjs de ma recherche de boulot, les concours que j'ai demandé vont être tous négatifs je le crains donc pas top. J'attends tjs les résultats de mon entretien dans cette bonne ville d'Angers, j'aimerai pouvoir être pris.
J'ai croisé un de mes anciens profs, il m'a parlé d'une thèse intéressante, je me penche dessus, ça me remotive :)

Voilà voilà, le soleil commence à paraître, il a fait bien beau hier, les mésanges n'arrêtent pas de piailler sous mes fenêtres, les papillons volent :)
BY clover
:F :F :F

remi, crois-moi je sais pas quelles phases tu passes, pour être - comme tant d'autres ici - passée par là avant toi (donc oui j'ai envie de te mettre des claques :mrgreen: lol).
J'ai pas envie d'être rabat-joie ou quoi, mais ça sert à que dalle ce que tu fais. "Tout effacer" comme tu dis. Car tu sais bien qu'on ne peut pas tout effacer, les choses matérielles peut-être, mais les souvenirs sont bien là.

A mon avis tu ne devrais pas traîner sur jrme aussi souvent. Evidemment il y a de bon côtés puisque le site te permet de constater que tu n'es pas tout seul dans ta galère. Par contre, lire constamment les autres ruminer, c'est pas forcément bon non plus pour le moral.

Tu ferais bien de rencontrer d'autres femmes aussi, t'ouvrir, et quand bien même ça ne reste que de simples discussions, au moins ça te permettra de voir qu'il y a d'autres filles sur Terre. Parce-que là tu nous rabâches que ton ex te manque de moins en moins, toujours est-il que tu ne parles que d'elle. A te lire on remarque bien que tu vas toujours mal. Donc déjà arrête de te voiler la face. On ne me la fait pas à moi :twisted: lol

Et puis voir ses anciens amis ... tu crois franchement que c'est intelligent ? Tu t'attends à quoi ? Tu vas apprendre des trucs à son sujet, forcément, et tous les efforts que tu auras fourni pour aller mieux vont voler en mille morceaux. Donc mauvaise idée selon moi. Après tu es un grand garçon, tu sais ce que tu as à faire. Mais si c'est uniquement pour te prouver et leur prouver que tu tiens le coup sans ton ex, c'est pas la peine.
Je m'occupe comme je peux, je fais mes affaires pour la recherche de boulot, je sors, je découvre de nouvelles séries (Helix, ça déchire, mais y'aura pas de saison 3 ...).
Bonjour les gens, a y est, j'ai trouvé du boulot. Après mon entretien pour un poste de technicien sur Angers il y a 2 semaines, j'ai eu la réponse aujourd'hui.
De base, j'avais 2 postes qu'ils m'ont proposé que je trouvais intéressant, je n'ai pas été retenu, mais au final ils m'ont pris sur un autre poste, même niveau, mais qui a l'air beaucoup plus intéressant pour moi :D

Voilà voilà, la roue tourne à un moment ou à un autre :lol:

Bon je cacherai pas que j'ai eu la tentation de l'appeler suite à ça, mais j'ai eu beaucoup plus envie d'appeler les gens qui m'ont soutenu
Si je l'ai bien mise, c'est pour dire la vérité sur la situation. Sur le moment, oui j'ai eu l'envie de l'appeler pour lui dire, je l'affirme, mais je sais très bien que je n'ai pas à lui dire.
Tous les jours j'aimerai lui envoyer des messages, mais je ne le fais pas parce que je sais qu'elle m'a quitté et parce que je ne dois pas le faire. Mais ne t'en fais pas, je ne lui ai plus envoyé de messages depuis bientôt 1 mois (voire plus si je m'étais pas gouré ...)

Oui je dois t'avouer que sur le moment, la façon dont ça m'a été présenté a été étrange (d'abord "eh merde ..." puis "aaahh ?"), maintenant je suis satisfait. Les papiers complémentaires demandés viennent d'être envoyés, les études sont bien finies, la vie active commence.
Bonjour Angers pendant quelques mois au moins :)
BY Mimille13
Après quelques années en couple, on rencontre forcément des gens pour qui nous plaisent, pour qui on a de l'attirance. C'est l'attrait de la nouveauté. Mais comme dit lolokiz on ne quitte pas quelqu'un qui dont on est amoureux pour quelqu'un qui nous plaît. Et pour certaines personnes c'est dur de faire la différence. Je pense aussi que tu devrais faire un SR. La laisser réfléchir sur ses sentiments.
Mimile13, il n'y a pas de SR ni de réflexion qui tienne. Elle est sûre depuis près de 3 mois, pour elle il n'y avait pas de seconde chance possible, plus de sentiments amoureux donc point barre. Pour elle c'était de l'habitude.

Ca me fait très mal mais c'est comme ça, c'est elle qui a choisie de partir et de vouloir si quelque chose avec cette opportunité. Elle ne reviendra pas, aucune chance.

C'est pour ça que je suis content de partir ne serait-ce que quelques mois.
BY Sophia123
Je vois qu'on est toujours dans la même situation...Pareil que toi, dès qu'il y a quelque chose de "bien" qui m'arrive au plan professionnel, j'ai envie de lui dire. Peut être parce qu'on a fait quasi toutes nos études ensemble et que je ne serais sans doute pas là où j'en suis sans lui.

La certitude aussi qu'ils ne reviendront pas...en tout cas pas dans les mois qui viennent. Perso, là où j'ai du mal c'est de me dire que j'ai vécu des choses fortes avec quelqu'un pendant 4 ans et que je ne reverrais plus cette personne. J'ai toujours gardé contact avec les personnes qui comptent pour moi quelque soit la distance. Envisages tu une reprise de contact peut être dans 2/3 ans (ouai je sais ça fait loin)?

En tout cas, félicitation pour le job!
Oui ça passera un jour.

Oui cette certitude. On a vécu ces 3 années ensemble, pas forcément de la même façon vu la fin ah ah ^^
Niveau reprise de contact bah perso non, même si j'ai l'envie oui, je ne le ferai pas parce que je suis déjà un souvenir masqué par un nouvel amour et que même si je l'ai aimé, je ne veux rien à voir avec elle.

Merci merci, ça me fait grandement plaisir. Et aux dernières nouvelles, je saurai mardi, soit le 26/05, si je commence le lundi 01/06 XD Ca fait un peu court, mais niveau logement j'ai déjà repéré plusieurs colocations de libre donc ce sera pratique au début :o Après, reste à voir combien de temps je resterai à ce poste.
Bonsoir bonsoir, bien arrivé à Angers. En faisant le chemin, je savais que je passais à 10 minutes en voiture de chez elle. J'ai donc fait un détour pour passer devant chez ses parents. J'ai vu les voitures de toute la famille, je n'ai rien éprouvé ni tristesse, ni nostalgie, ni colère, ni joie.
Je me suis dit que ça confirmait ce que je pensais depuis quelques jours : dans ma tête, j'ai sa voix, son visage, des souvenirs mais étrangement, ça ne me touchait pas ou très peu. Disons que ça faisait un peu comme si presque rien ne s'était passé, que j'ai connu cette personne, que je suis devenu un pur étranger à ses yeux comme elle le deviendra bientôt.
Dans ma tête c'était "cool, c'est en bonne voie après 3 mois horribles avec les montagnes russes"

Cependant, en arrivant dans ma nouvelle coloc, manque de pot : je ne sais pas si c'est la pression dû au travail qui va commencer, si je vais réussir à faire ce qu'ils vont me demander, me dire que ce matin j'étais chez mes parents et maintenant j'ai mon chez moi, je me suis senti extrêmement mal au point de presque verser une larme en pensant à elle.

Non pas que je voulais l'appeler ou autre, mais je pense que le fait que j'arrive dans une coloc me remémore le début de 2014 où j'ai emménagé dans ma coloc au pays de Galles en sachant que le matin même nous pleurions ensemble. Alors oui ça a été de la nostalgie qui piquotte encore.
Puis je me suis souvenu qu'elle est passée rapidement à autre chose après la rupture donc aucune raison de pleurer pour ça.

Tenez la rupture de ponts, ça fait du bien, ça permet de bien avancer dans sa tête, ça m'a permis de voir ça : Maintenant, pas que je m'en fiche, mais après 3 mois sans quasi pas de nouvelles, c'est mort, elle est amoureuse d'un autre, je suis déjà un vieux souvenir pour elle XD
Avec le recul, je me rends compte que je l'ai bcp idéalisé, que cette relation était bien mais au final sans plus on dirait, rien d'extraordinaire. Je dirai qu'on a tiré bcp de plans sur la comète, autant elle que moi. Je penses savoir maintenant pourquoi elle a réfléchie et tournée la page en si peu de temps, simplement parce qu'il n'y avait rien à sauver, que dans sa tête c'était le monde des bisounours et qu'elle n'a pas résistée à son coup de coeur. Nous étions bien ensemble mais c'est à peu près tout.
3° jour de taf déjà, je n'ai pas vu cette journée passer, elle a été rythmée par des présentations de mission que j'aurai à effectuer plus tard, travail manuel tout l'aprèm avec un stagiaire bien sympa.

Bref, c'était bien, ce taf me plaît, je suis dans mon élément.

J'ai pensé à elle c'est vrai, mais je ne saurai plus dire quand et pourquoi ? Je me rends compte et ça corrobore ce que je vois depuis ce week-end qu'elle est bien bien bien moins présente dans ma tête, je la range comme une personne "spéciale" que j'ai rencontré et c'est à peu près tout XD

Vive l'éloignement, vive le boulot et vive la coupure de ponts XD
Tu sais je pensais un peu comme toi au bout d'un mois. Et puis le temps passant, tu vois que blablabla ^^
Oui c'est sûr qu'il y a des trucs qui vont me manquer.

Mais ton histoire comme la mienne est finie faut pas se leurrer. La meuf, elle a tournée la page bien vite, elle trépignait à l'idée de revoir l'autre rapidement juste après la rupture, tu fais "ouais bon voilà quoi, c'est beau le neuf".
J'ai gardé longtemps un espoir mais tu sais très bien que cet espoir n'existe pas XD Et c'est dès que tu arrêtes de l'idéaliser que voilà.

Dans ma tête c'est "ah cool, tu étais heureuse et bien avec moi ? Tu as trouvé des papillons avec lui, bah vas-y, vas t'amuser, j'espère qu'il saura s'occuper de toi comme je le faisais".
Je me jette peut-être des fleurs mais tant pis pour elle :D
BY guid
dodie57 a écrit :Oue sauf que ça va pas être difficile pour elle de trouver mieux que moi :(
Le plus urgent pour toi c'est de cesser de t'apitoyer sur ton sort.
On s'est tous fait larguer ici et on s'en remet ! C'est la vie c'est comme ça !

D'après ce que j'ai lu, tu as merdé, t'as tenté une reconquête et tu l'as encore plus fait fuir, c'est con mais apprends de tout ça. Arrêtes de ressasser, arrêtes de penser comme ça et de te positionner en victime.
On se prend parfois de grandes claques dans la figure mais c'est comme ça, relèves-toi. Ca passera ... ça passe toujours
Bonjour bonjour les gens :)

Je viens de relire mon tout premier post (celui inaugurant ce topic donc), j'ai tellement de mal à me reconnaître, tellement niais dans tout ça XD
Je l'ai relu suite à l'appel d'une amie (qui m'a beaucoup soutenu et qui est très heureuse de mes progrès) tout à l'heure, me demandant comment j'allais moralement, je lui ai dit que j'ai eu droit à une renaissance en fait : partir de chez mes parents, être indépendant, avoir un travail, ne plus avoir la (mal)chance de la croiser ou d'aller dans des endroits où nous avions nos habitudes :)

Ca fait plus de 3 mois maintenant depuis la rupture, j'ai du mal à me souvenir en fait des moments particuliers de cette relation tellement banale en fait de l'extérieur :D J'ai tellement la sensation d'avoir imaginé tout ça, que rien n'était réel.
Je ne sais même plus quand je lui ai parlé la dernière fois, mais ça remonte.
Quand j'étais avec elle, le temps passait vite, je ne me souviens de quasiment rien de cette relation. En revanche, les 3 derniesr mois passés, je pourrais presque dire ce que j'ai fait chaque jour :)

Que de chemin parcouru au final, de la larve que j'étais avec elle en fait à me dégager de son emprise. Je pense que je ne devais plus être aussi amoureux que ça passe si vite, non ?
BY dreamagic
content pour toi comme je t'ai dit par sms, l'essentiel c'est que tu ailles bien TOI et que cette ex histoire ne te fasse plus rien du tout, et le reste suivra... :) quand tu reviens sur Bx, on se refera une sortie comme on avait fait :)

on se tient au jus :)
BY Elieza
dreamagic a écrit :content pour toi comme je t'ai dit par sms, l'essentiel c'est que tu ailles bien TOI et que cette ex histoire ne te fasse plus rien du tout, et le reste suivra... :) quand tu reviens sur Bx, on se refera une sortie comme on avait fait :)

on se tient au jus :)
Dream, tu es sur Bx???
BY dreamagic
ca va te doner envie de revenir Rom :)

elieza est casé, d'après ce que j'ai compris, et moi je le suis depuis peu :)

bon tu es de bx ou pas elieza (ou tu peux pas le dire^^)
BY dreamagic
ah c'est marrant, elieza de la même ville que moi!! rhoo j'aurai du te rencontrer avant, j'aurai pas fait tous mes interdits :)
et non c'est clair on est pas des sauvages!

Moi avec plaisirs pour une rencontre irl :) en mp^^
BY dreamagic
oh tu sais, moi je suis très libre avec ma next, mais je connais ton raisonnement discours sur ce sujet là...

ah ca fait du bien sur ce site, de parler d'autres choses que de nos ex :)

bon je t'envoie mp elieza avant de partir à mon tournoi de tennis...
Ouais je sais on en a longuement parlé l'autre jour :)

Je sais, je sais, je sais, mais voilà, pas intéressé pour le moment, je profite de mes collègues, je profite de mes colocs, ça me suffit amplement, des petits plaisirs tout simples au quotidien :)
Ouaip me souviens parfaitement de ces 2 épisodes ^^ La soirée était sympa en dehors de ça et la nourriture très bonne, me souviens du lieu mais pas du nom du resto ^^

Ah ah Bordeaux, c'est du passé pour moi, Angers c'est joli comme tout :) Et puis il fait beau aussi, faut pas croire :D
BY guid
Elieza78 a écrit :D'office ;)
Trop de belgitude dans cette simple expression. BAM

Je cherche un taf à Bxl ... Oui JRME se transforme en Je Cherche Mon CDI.com
BY Elieza
guid a écrit :
Elieza78 a écrit :D'office ;)
Trop de belgitude dans cette simple expression. BAM

Je cherche un taf à Bxl ... Oui JRME se transforme en Je Cherche Mon CDI.com
Tu cherches dans quoi? (MP, bien sur) Peut être que je peux t'aider ;)
BY guid
Globuleromi a écrit :
JRME se transforme en Je Cherche Mon CDI.com
Pas de problèmes, mais pour le coup je me suis expatrié de Bordeaux alors ça va être dur de t'aider :D

HAN la loose ...
Bon ... Petit moment de down dans la journée.

Je m'explique (même si dur à expliquer ^^) : très peu dormi cette nuit et mal surtout, fatigué toute la journée, travaillé sur une activité où j'étais seul, je me suis bêtement enfermé dans ma tête, j'ai fait des bêtises toute la journée.
Bref, j'étais pas vriament bien pendant le retour pour chez moi, ma coloc m'a grillé immédiatement (alors que les autres jours, que dalle), elle m'a dit que c'est pas grave et de me changer les idées, ce que je fais en jouant à un bon jeu d'horreur :D

Le pire, c'est que je vais même pas mal en pensant à mon ex, je ne sais pas ce qui m'a fait badder cet aprèm.
Dans ma tête elle est totalement désidéalisée, je n'ai plus envie de l'appeler ni d'avoir de ses nouvelles alors je ne comprends pas vraiment ? Peut-être que je me mens ? Pourtant je suis sûr de ne pas vouloir le faire.
Probablement avec la fatigue, ces soucis sont remontés d'un coup alors qu'ils commençaient à être enterrés.

Comme dit Tototoutseul, ne pas faiblir devant un obstacle, rester ferme et le reste ira bien :)

Voilà voilà, j'avais envie de me confier rapidement :)
Salut Soso :)

Bah écoute oui, gros bad hier, mais aujourd'hui, le feu était dans mon coeur.
J'ai passé une journée extra, j'ai mangé avec 3 collègues le midi dans un p'tit resto en plein soleil, puis en rentrant j'ai été invité par ma coloc au concert d'un groupe qu'elle voulait voir depuis longtemps : petite salle dans un bar, on rencontre des gens, on sympathise, on est invité à des soirées alors qu'on connait les personnes depuis 10 minutes.

Vive la vie putain, faut profiter de chaque petit moment qui est mis à notre disposition ;)
Je me suis surpris à la fin du concert à me dire que j'ai pas pensé à elle, que j'aurai jamais fait ce genre de choses avec elle :D

PS : Quant à elle, bah je me dis avec le recul (et quand je suis un peu dans ma tête lors de tâches répétitives sans musique et sans personne (oui très sélect)) qu'elle m'a aimé mais qu'elle ne l'était plus depuis très longtemps même si elle ne s'en est pas rendu compte avant :lol: Du coup, la pomme était pourrie de l'intérieur depuis un bout de temps donc pas dur de changer de gars et de tourner la page pour elle :mrgreen:
Alors pour oublier, avancer ou ce que vous voulez, changez de vie si vous le pouvez, best advice i can give :mrgreen:
BY clover
Globuleromi a écrit :Je me suis surpris à la fin du concert à me dire que j'ai pas pensé à elle, que j'aurai jamais fait ce genre de choses avec elle :D
Evidemment tu as pensé à elle ... rien qu'en te disant "oh bah j'ai pas pensé à elle !".

Et c'est normal. Mais sois honnête au moins. Best advice I can give ;)