Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nathachou
lol tu me dis de ne pas espérer trop mais toi tu espères :lol:
laisses lui le temps ne la brusque pas si déjà elle veut te voir c'est qu'elle tient à toi peut être vous faudra t il comme dans mon cas un moment entre amie avant d'envisager autre chose
et je pense qu'il faut absolument mettre les choses à plat afin de ne plus refaire les mêmes erreurs
pour ma part je pense qu'elle a besoin que j'accepte mes erreurs devant elle quand elle me les diras mais que je les accepte en lui montrant les avoirs bien comprises
BY nathachou
comme je te comprend lol je suis comme toi prête pour de l'amitié mais je préfèrerais également une belle histoire d'amour mais ça je ne suis pas seule à le décider non plus donc quand j'irai je profiterais de l'instant présent en lui montrant comme je peux combien je la désire combien je l'aime
BY nathachou
je prendrai le temps qu'il faut, et surtout je lui laisserai le temps qu'il lui faut pour retrouver confiance en moi. Moi petit à petit je la redécouvre je la vois comme je la voyais au début et j'ai été aveugle bien trop longtemps
BY papillon*
bonsoir,
Mon entrevue avec mon ex s'est relativement bien passé. Elle m'a bien sur mise à l'aise de suite, comme si nous n'avions pas eu de séparation, proposé un verre que j'ai accepté puis nous sommes installées sur son canapé. Elle m'a demandé assez rapidement des nouvelles, si ça allait au niveau du travail, de mes parents et m'a parlé également un peu de son travail et surtout de sa maman et ses problèmes de mémoire. Jusque la, l'ambiance était plutôt détendue. Elle m'a ensuite proposé qu'on se détende en écoutant de la musique et j'ai accepté volontiers. Elle a ensuite commencé à entamer la discussion en me parlant de ce qu'elle avait ressenti les derniers mois de notre relation et la une amie à elle a débarqué pour lui rendre visite et l'inviter à aller au cinéma. Je me suis sentie mal à l'aise, elle l'a vu donc on a arrêté de parler de nous. J'ai préféré ne pas rester prétextant que j'avais des choses à faire et lui ai dit que je la recontacterai. Elle m'a raccompagnée et m'a proposé qu'on aille manger quelque part samedi soir pour continuer notre discussion et qu'elle me ferait signe pour confirmer.
Voila, rien de bien positif ni négatif, j'ai passé un agréable moment mais nous avons été interrompue. :(
BY nathachou
bonsoir papillon
rien de positif tu dis?????? mais si elle t'a proposé un second rendez vous c'est qu'elle ne ferme pas la discussion roooooooo la chance que tu as
BY papillon*
oui c'est positif car on va pouvoir discuter et cette fois, tranquillement. Mais j'attendais davantage d'aujourd'hui, j'espérais qu'on serait allée plus loin dans la discussion, mais ce n'est pas de sa faute .
BY nathachou
et avec elle pour l'instant tout se passe bien on discute de tout et de rien parfois de manière très ambigue mais qu'est ce que c'est bon c'est comme si on était au début de notre relation quand il n'y avait pas eu tous ces problèmes mais qu'est ce que c'est dure quand je la vois en cam de ne pas lui dire les trois mots magiques qui me brulent les lèvres
BY papillon*
c'est dur mais il vaut mieux les dire au bon moment, tu sentiras certainement quand elle sera prête à les entendre, quand quelque part elle te permettra de les dire, je pense.
très ambigue c'est à dire ?
BY nathachou
on parle pas mal de s.. car c'est vrai que pendant longtemps de ce côté là ça ne se passait pas toujours bien
par contre j'ai l'impression que pour elle comme je lui en parle pour l'instant ça ne durera pas mais c'est faux
BY papillon*
ah si tu lui a donné certaines habitudes, aussi bien en dialogue qu'en comportement et que cela ne lui allait pas, elle a surement gardé cette image de toi et donc a du mal à penser que tu puisses changer de ce côté la non ?
BY papillon*
cela dit , moi-même, je ne pense pas qu'une personne change. Désolée de te dire ça, mais les gens ne changent pas, ils peuvent comprendre leurs erreurs et ne pas les refaire quand il s'agit d'erreurs qui ne viennent pas de leur fort intérieur, comme un mauvais comportement non habituel mais quand on aime pas telle chose, comme le sexe, en principe, on ne l'aime pas toute sa vie. Après dans ton cas, je ne sais pas vos problèmes de ce côté la, si c'était ta façon d'en parler ou autre chose donc je ne peux trop te répondre.
BY nathachou
je comprend très bien ce que tu veux dire, mais en fait c'est un peu plus compliqué que ça ce n'est pas que je n'aime pas le sexe, ce n'est pas que je veux changer cela. Quand on faisait l'amour, j'adorais ça, juste j'étais remplie de tabou, je n'osais pas aller vers elle, j'attendais toujours qu'elle vienne, ensuite se voyant peu, comme de juste elle voulait en profiter le plus possible et j'avais l'impression qu'à force je n'étais plus qu'un objet de désir car ça a été le cas avec le père de ma fille.
je vois maintenant toutes ces choses diférement, j'ai ouvert les yeux et je ne vois plus le sexe simplement comme un acte mais comme un moment de partage, une preuve d'amour vis à vis de l'autre. Au début de notre relation je ne me mettais pas toutes ces barrières qui sont venue au fur et à mesure, je ne la regardais plus avec les mêmes yeux qu'au départ et mon manque de confiance en moi me faisait de plus en plus douter. là quand je la vois en cam je la revois comme au début et je la désire vraiment elle est séduisante à tout point de vue.
je m'étais installée dans la routine mais dans un couple une fois que la routine s'installe plus rien ne va, il faut toujours reconquérir le coeur de l'être aime faire que chaque jour soit une nouvelle découverte.
Donc je le redis je ne veux pas changer car je sais que c'est ce que je veux au plus profond de moi et maintenant je peux enfin parler d'elle avec des yeux pétillant d'amour vu que de plus en plus de monde le sait
BY papillon*
ah je vois que tu as un mauvais vécu côté sexe avant elle. Ce que je ne comprends pas c'est ce que viennent faire des tabous avec le ressenti d'être un objet de désir. Tu vois j'ai des tabous moi aussi, mais je ne me suis jamais sentie un objet de désir. Avoir un tabou c'est juste ne pas adhérer à certaines pratiques sexuelles, mais avoir l'impression de n'être qu'un objet de désir c'est autre chose à mon sens. Et tu dis, si j'ai bien compris, que tu n'avais pas cette impression au début mais que c'est venu ensuite, arrives tu à savoir ce qui t'a donné ce ressenti par la suite ?
Il faut que tu travailles sur ta confiance en toi si tu ne veux plus avoir de problème relationnel avec n'importe qui.
Tu as l'air de bien vivre ton coming out en tout cas si tu arrives à parler d'elle en toute liberté, sans retenue, sans culpabilité.
BY nathachou
les tabous n'ont rien à voir avec le fait que je me sentais devenue comme un objet de désir.
Je me suis sentie devenue un objet de désir petit à petit parce que je l'ai trop comparée à mon ex parce que je me focalisais sur ça et j'avais l'impression plus que ça comptait. les tabous c'est autre chose mais ça c'est un peu compliquer pour l'expliquer comme ça et les tabous se sont joint au reste.
donc en effet je n'allais pas trop vers elle mais par contre qu'est ce que j'adorais faire l'amour avec elle une fois que nous avions commencé.
je n'arrive pas trop à l'exprimer par écrit.
BY papillon*
encore une fois, par ce post, je te sens perturbée :?:
elle sait que tu la désires ? elle sait que tu la vois à nouveau comme au départ ?
Je pense qu'il y a certaines choses importantes que tu dis içi qu'elle devrait peut être savoir, je parle de choses pas intimes vu que vous êtes en amitié, comme ce qu'elle t'apporte en la voyant,lui dire que tu te sens mieux de garder un certain contact, des choses comme ça. Il ne faut pas perdre de vue, qu'elle doit aussi se poser des questions et a peut être besoin d'être rassurée sur certaines choses. lesquelles ? je ne sais pas mais tu dois le sentir...
l'amitié est quelque chose de difficile au départ à concevoir quand on a des sentiments, je m'imagine parfois à ta place car moi je me dis que ce sera peut être pareil :(
je devais la voir ce soir, mais pas de confirmation, alors j'ai envoyé un texto et toujours pas de réponse :(
je ne veux pas la brusquer ou m'imposer, donc j'attendrai qu'elle me fasse signe. J'ai pensé tout à l'heure qu'elle n'avait pas du calculer que c'etait la Saint Valentin aujourd'hui quand elle m'a dit jeudi qu'on irait manger ce soir quelque part.
BY nathachou
J'espère que tu as eu des nouvelles ? comme tu dis peut être n'a t elle pas pensé que c'était la saint valentin ce jour là et qu'elle s'est dit que tout compte fait ce n'était pas le bon jour pour en discuter.
BY papillon*
non je n'ai pas de nouvelles, je vais attendre quelques jours et si elle ne m'en donne pas, lui envoyer un texto pour lui rappeler qu'on devait se voir.
Hier j'ai espéré jusqu'au dernier moment, mais voyant l'heure et pas de nouvelle, mon moral a flanché. J'ai passé ma soirée à penser et je me suis couchee très tôt.
Aujourd'hui, je dois refaire surface ,faire ce que j'ai à faire et peut être aller me balader histoire de me changer les idées.
BY papillon*
J'ai des nouvelles de mon ex, elle avait bien sur oublié que le samedi était la saint valentin et donc m'a envoyé un message 2 jours après pour s'excuser de la méprise. Elle m'a proposé de se revoir mais seulement dans 15 jours car elle part une semaine chez sa mère la semaine prochaine.
Je ne pense pas l'embêter avec mes messages, sa mère a besoin d'elle et part pour être avec elle et l'aider donc...
BY nathachou
contente pour toi qu'elle t'ai recontacté surtout que d'après ce que tu postes sa maman a besoin d'elle en ce moment et malgré ça elle t'a fixé un autre rendrez vous
BY papillon*
aujourd'hui , je vais mieux, j'ai eu un coup de mou la semaine dernière, même si ma situation avec mon ex n'a pas changé vraiment. Je sais qu'elle accepte de me revoir pour discuter et je me raccroche à ça.
Mon état d'esprit aujourd'hui...comment dire ? j'ai juste envie d'être auprès d'elle, elle me manque terriblement, envie de la caresser, de l'embrasser tendrement et fougueusement, de lui faire l'amour de la façon la plus douce que je peux le faire...
BY nathachou
Tant mieux si tu vas mieux, il est normal d'avoir des petits coups de mou il faut juste que ces moments là t'aident à avancer. Quand à ton état d'esprit du moment je le comprend très bien car j'ai les mêmes envies que toi mais je me dis qu'il faut laisser le temps au temps.
BY papillon*
J'ai été pas mal occupée la semaine dernière et ça m'a permis de moins réfléchir. C'était plutôt positif car le temps est passé plus vite et la je me réjouis à l'idée qu'elle ne devrait pas tarder à me recontacter pour fixer notre rendez-vous.
BY papillon*
J'ai eu des nouvelles de mon ex, elle me propose un rdv samedi prochain, donc plus longtemps à attendre.
En attendant, bien évidemment cela est difficile par moment car elle me manque, parfois je voudrais lui parler plus que de simplement répondre à ses textos mais je sais que c'est mieux ainsi, il faut qu'on s'apaise et que du temps passe avant de pouvoir discuter de nous, de choses sérieuses et profondes. Heureusement que j'ai des amis qui m'entourent et me permettent de vivre cette période difficile à peu près sereinement.
BY papillon*
Plus que 2 jours avant mon rendez vous avec mon ex...il me tarde de pouvoir lui parler, la voir. Je pense essayer de la surprendre et acheter un bouquet de fleurs pour lui offrir après le resto.
Je lui pardonne ses moments d'agressivité, de violence, car je sais que ce n'est pas une personne violente. J'espère avoir une discussion plutôt calme et qu'ensuite elle envisagera de me revoir rapidement. Elle me manque mais je tiens bon, je ne peux imaginer qu'elle n'a plus de sentiment pour moi, c'était trop fort entre nous pour que mon éloignement momentané puisse lui ôter les sentiments.
BY nathachou
Coucou, ah je croyais que c'était samedi que tu la voyais et là en te relisant je comprend que c'est le samedi qui arrive. je te souhaite vraiment que ça marche, et le dialogue est très important (s'écouter l'une l'autre ce que j'ai trop longtemps refusé)
BY papillon*
J'ai enfin eu ma soirée avec elle. D'un côté je suis contente, de l'autre un peu moins...
Nous avions rendez-vous directement au resto. Nous sommes arrivées à peu près en même temps, nous sommes rentrées presque de suite, puis une fois installées à table, nous avons pris un apéritif. Je sentais qu'il m'en fallait bien un vu comme j'étais tendue. Elle m'a d'abord parlé de sa maman qui a des problèmes de mémoire, cela a duré un bon moment puis nous avons discuté de nos boulots respectifs. J'ai alors abordé le sujet du "nous". Je lui ai demandé où on en était pour elle, si elle avait encore autant de sentiments pour moi. Elle m'a répondu que oui elle m'aimait toujours autant mais qu'elle était dans une période trop difficile pour vouloir régler plusieurs problèmes en même temps. Je sentais alors qu'il n'en ressortirait peut être pas grand chose de cette soirée. J'ai alors répondu que je comprenais, que je ne voulais pas la brusquer mais qu'elle me manquait. Elle m'a alors dit que je lui manquais aussi mais que pour l'instant sa mère était sa préoccupation première et qu'elle ne voulait pas tout mélanger, qu'elle souhaitait qu'on se voit comme ça, qu'on continue à partager de bons moments mais sans rien attendre l'une de l'autre pendant qu'elle était dans cette période difficile. Le repas arrivait à sa fin et on est sortie. On a continué à discuter un petit moment dehors, des gens qu'on connait en commun, de sa maman à nouveau et elle m'a dit que je pouvais lui parler quand je voulais et même passer la voir mais j'ai compris que ce n'était "qu'amicalement". Je lui ai répondu que oui y'avait pas de souci et qu'elle pouvait aussi faire de même. Puis on est repartie chacune de son côté.
J'ai donc passé une bonne soirée en sa compagnie mais je suis rentrée un peu déçue car je m'attendais à discuter de nous et ce ne fut pas vraiment le cas, je sais qu'il me faudra attendre encore....
BY nathachou
bonjour papillon déjà elle ne te ferme pas la porte c'est déjà ça, ensuite c'est vrai que pour pouvoir avoir une nouvelle histoire il faut qu'elle soit bien dans sa tête et elle ne l'est pas pour l'instant.
elle a été honnête avec toi et rien n'est perdu et il vous faudra peut être un moment comme amie et ça viendra naturellement.
je peux comprendre que tu sois déçue mais le plus important est qu'elle a toujours autant de sentiments pour toi que tu n'en as pour elle et que tu lui manque également.
bon courage et je suis là pour discuter si tu as besoin
BY papillon*
Non elle ne me ferme pas la porte mais après tout je ne lui ai rien fait de mal si ce n'est de prendre un peu de distance. Je lui ai envoyé un message aujourd'hui pour prendre de ses nouvelles et ça lui a fait très plaisir. Je préfère qu'elle règle ses soucis et qu'elle soit libérée d'esprit avant d'envisager quoi que ce soit avec moi.
BY nathachou
un petit passage par ici pour voir si ça évolue pour toi, je te le souhaite vraiment car moi je suis heureuse comme je ne l'ai plus été depuis très longtemps, je me sens très bien tant en amitié qu'en amour et je vais continuer pour qu'il en soit toujours ainsi.
BY papillon*
Des nouvelles...nous nous sommes vues deux fois, une fois pour prendre un verre chez elle où elle a eu besoin de me parler de sa maman, mais peu importe, ça m'a permis de passer du temps avec elle ;) .
Samedi dernier, je lui ai envoyé un message pour lui proposer un ciné à tout hasard, elle m'a répondu qu'elle était ok pour qu'on mange un bout ensemble à l'extérieur.
La suite...hum pas de ciné, on est allé chez elle, on a regardé un peu la télé tout en discutant et on s'est embrassé après qu'elle m'ait dit avoir besoin de moi et qu'elle avait toujours les mêmes sentiments.
J'étais aux anges bien sur, mais je ne veux pas trop espérer, car il n'y a eu qu'un baiser. Elle est trop perturbée par ses problèmes personnels pour l'instant.
Que du positif, je retrouve une pêche d'enfer, même si je ne sombrais pas sans elle et que j'arrivais à envisager l'amitié, un baiser c'est peu et en même temps tellement.
BY nathachou
Ben c'est très positif tout ça je suis très contente pour toi que tout se passe bien et j'espère que ça va aller de mieux en mieux pour vous deux. Avez vous prévu de vous revoir ? Est ce que depuis ce baiser vous communiquez un peu ou est ce silence radio des deux côtés ?
BY papillon*
Pour ma part, j'ai quelques doutes. Nous nous revoyons de temps, auprès d'un verre ou d'un repas, j'ai aussi passé une soirée et une nuit chez elle mais en tout bien tout honneur. Elle me dit vouloir prendre le temps d'être certaine de vouloir une relation car elle a des sentiments pour moi mais se sent très bien célibataire pour l'instant.
D'un autre côté, elle veut un enfant et moi je ne suis pas prête. Quand on parle éducation, je sens aussi qu'on est pas toujours sur la même longueur d'ondes. Je me demande si ce nouveau désir pour elle ne sera pas un obstacle à une nouvelle histoire entre elle et moi.
BY papillon*
Après un été super et un début d'automne plutôt bien, ma relation amicale avec mon ex devient géniale car nos liens se renforcent et je me demande si je dois poursuivre à espérer davantage. Je l'aime de plus en plus malgré certains doutes sur ce qu'elle me raconte. Parfois, elle n'est pas très simple à comprendre et je pense même qu'elle a eu quelqu'un cet été mais en quoi cela est vraiment important vu que je ressens ses sentiments ? toute personne doit pouvoir aussi penser à elle et si elle avait besoin de relation sans engagement alors après tout c'est qu'à ce moment la de sa vie, c'était ce dont elle avait besoin et ça ne remet pas en cause pour autant ses sentiments pour moi je le sais. Bien sur, ça ne m'a pas fait plaisir sur le moment quand j'ai appris qu'elle voyait quelqu'un mais je me dis que ma confiance doit se baser sur les sentiments et non sur une chose qu'elle a faite. Je sais à présent qu'elle ne peut se passer de moi, de ma compagnie et qu'elle voudrait davantage mais que pour l'instant elle préfère me dire qu'on est bien comme ça car je pense qu'elle attend d'être suffisamment bien dans sa tête et d'avoir envie de stabilité avant de se réengager avec moi pour pas me faire souffrir.
Je la vois demain et elle peut faire ce qu'elle veut avec d'autres, cela n'entache en rien notre relation tellement on sait qu'on est faite l'une pour l'autre, c'est juste une question de temps afin de trouver "le bon moment" pour une nouvelle histoire.
BY papillon*
Je l'ai vue deux fois, une fois la semaine dernière et une fois ce week end et je dois dire que je ne sais quoi penser. Elle semble perdue j'ai l'impression, entre ce qu'elle voudrait et ce que j'en pense. Par moment, je sens une forte complicité, on rit , on est d'accord sur presque tout, on partage de supers moments mais cela arrive quand on est seules. Dès qu'il y a quelqu'un d'autre, je la sens froide, distante, et dans ces moments là j'ai l'impression d'être plutôt une amie qu'autre chose. Elle m'a reparlé de son désir d'enfant et j'avoue que moi je ne suis pas prête, simplement parce que je vois déjà comment elle se comporte devant les gens vis à vis de moi alors je me dis que si elle avait un enfant, elle donnerait tout son temps et son attention pour cet enfant et je serai toujours la pièce rapportée.