Figasec a écrit :Je serais d'avis que tu remettes bien les choses à plat, en nous racontant toute l'histoire depuis le début, parce que là, j'espère me tromper, mais j'en viens à penser que tu as fermé les yeux sur beaucoup de choses que tu n'as pas voulu voir, et que tu t'es caché pas mal de vérités sur son compte, pour nourrir un espoir qui n'a pas lieu d'être.
C'est compliqué mais je vais essayer :
Le personnage : Ex a beaucoup souffert dans son enfance, père alcoolique maltraitant, mère absente, plusieurs placements en famille d'accueil qui ne sont pas bien passé et un traumatisme (dont je ne parlerai pas parce que trop privé) puis placement en foyer. Il a toujours été très timide (de façon maladive), exemple : il est beau garçon donc il attirait facilement les filles mais assez vite elle s'en allait parce qu'il était trop réservé (dixit mon ex).
Il s'est mis avec son ex qui est comme moi, extraverti, bien dans ses pompes, forte, même style de nana. Il est en thérapie depuis dix ans.
Hier soir, j'ai pris note de toutes les choses qui n'allaient pas, la liste n'est pas fini, c'est ce qu'il m'est venu, ce que les enfants ont dit(qu'il ne leur prête pas attention, quand il est là, il est souvent sur son ordi, c'est vrai), ma meilleure amie qui le connait bien et qui a de plus en plus de mal à le supporter dans le cadre du boulot m'a aidé...
La voilà :
Il n’a jamais été un homme fort et rassurant.
Il a toujours été instable émotionnellement
Est-ce qu’il m’a déjà aimé ?
Est-ce que je n’étais qu’un pansement sur sa dépendance affective
Je lui ai donné trop d’importance
Pendant les travaux il était toujours en train de se plaindre
Il a un poil dans la main
Il est radin
Il est rancunier
Il est boudeur
Il n’est pas sociable
Il n’est pas serviable
Il ne s’est jamais investi avec mes enfants
Il ne s’est jamais vraiment investi
Il fuit tout le temps
Je n’avais aucune place avec sa fille (quelle que soit la question il fallait en passer par lui)
Il ne sait pas communiquer et s’imposer
Chaque fois que je me suis senti faible (moralement) ou que j’ai douté de la relation, il est parti
Il est égoïste
Je n'ai pas le temps ce matin, mais je développerai chacun de ses arguments par un ou des exemples concrets parce que du coup je suis comme toi, Fig, je me demande si je ne me suis pas leurrée toute seule....