- 12 févr. 2015, 15:14
Coucou Smartiz !
T'as souvent donné ton avis sur mon post et pourtant, je n'ai jamais pris le temps de lire le tien, c'est maintenant chose faite (28 pages quand même, ça prouve bien que je suis débordée de boulot en ce moment...).
Il y a deux choses qui m'interpellent :
- tu as dit au tout début de ton post "des amis elle en a plein, des ex qui lui courent après encore plus"... Ca te travaille pas plus que ça ? Tu te dis pas que t'es peut-être juste un de ces mecs là ? Si au contraire, t'essayais d'être l'ex qu'elle regrette d'avoir quitté ? Celui qui lui résiste et lui montre qu'il n'a pas besoin d'une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut !
- tu as aussi souligné le fait qu'en trois mois, vous n'ayez pas eu le temps de vous connaitre, ce qui est vrai mais alors comment peux-tu être convaincu à ce point qu'elle est absolument géniale et que c'est la femme qu'il te faut ? Que tu ne trouveras pas mieux ailleurs ? Je suis prête à parier mes deux mains (et Dieu sait que j'y tiens) que tu peux trouver mille fois mieux ailleurs, encore faut-il chercher ou au moins prendre conscience que c'est possible !
Ensuite, je passe aux vrais conseils, ceux qui, selon moi, vont te permettre d'avancer (et je vais les appliquer aussi car depuis qu'il est revenu, j'ai replongé puissance mille). Le jour où t'en auras marre de souffrir pour une fille qui ne semble pas regretter une seule seconde de t'avoir quitté :
- tu vas commencer par supprimer tout ce qui te fait penser à elle (mail, photos, cadeaux et SURTOUT sms !), t'envoies tout ça à la poubelle, c'est radical, tu débarasses ta vie de l'ex car votre histoire est terminée > pour moi, ça a été fait le jour de notre séparation en partie, devant sa tronche, c'était jouissif de le voir si dépité, depuis, je vire systématiquement ses messages/mails pour ne pas les relire et surtout, je n'enregistre plus son numéro dans mon répertoire !
- tu vas ensuite faire des listes (non, pas des listes de courses !), les fameuses listes dont on parle beaucoup dans les articles JRME. A toi d'improviser mais elles doivent, par la suite, te servir ! Par exemple, une liste des défauts de ton ex pour les relire quand tu sens que le manque est trop fort, une liste des mauvais comportements qu'elle a eu pendant et après la rupture comme le fait de ne pas te répondre par exemple, à relire quand t'as envie de lui envoyer un message, une liste de ce que la femme de tes rêves doit posséder impérativement parce qu'avant de la chercher, faut déjà savoir ce qu'on veut, une liste avec des objectifs à atteindre soit avant la fin de l'année, soit avant de recontacter ton ex si ça peut te permettre de te motiver, soit avant ton anniversaire, bref, peu importe, pour cette dernière, essaie de faire en sorte qu'elle soit TRÈS longue et ensuite tu t'y consacres à fond ! Des exemples en vrac : refaire la déco de ton appartement parce que si j'ai compris, ton ex est déjà venu dans celui-ci, ou mieux, déménager ! te mettre au sport, changer de coupe de cheveux, de style vestimentaire, faire un voyage avec tes potes, changer de boulot, sauter en parachute, découvrir une nouvelle activité, faire du bénévolat, on s'en tape, tout est possible ! N'oublie pas que t'es le seul maitre de ta vie et que si tu veux qu'elle soit belle, c'est à toi de t'en donner les moyens.
Je ne dis pas que ton ex ne reviendra jamais, je te souhaite même le contraire mais sincèrement, vu ton état actuel, vu que t'es à ses pieds, que tu lui réponds, que t'acceptes même de la voir sans but, vu que t'as pas du tout avancé depuis la rupture, elle n'a pas de raison de le faire pour l'instant !
Je sais que c'est dur mais IMPOSE TOI, RESPECTE TOI sinon elle ne le fera pas non plus ! Si elle te réécrit, envoie la chier (je viens de le faire avec mon ex car ça fait deux mois qu'il est revenu me souffler le chaud et le froid, tu le sais, et bien même si au fond je m'en veux, je me dis que j'ai foiré ma reconquête, j'aurais du faire autrement blablabla, je me dis aussi qu'en faisant ça je lui montre que je n'accepte pas qu'il fasse un pas en avant et deux en arrière et que MOI je sais ce que je veux !). Ca crève le cœur de se dire que peut-être ils ne reviendront pas mais n'oublie pas un proverbe qui résume bien nos situations à tous "parfois, la vie ne nous donne pas ce qu'on veut, ce n'est pas parce qu'on le mérite pas mais parce qu'on mérite mieux" !
Courage et pardon pour ce blabla !