Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lenaa
La fameuse machine a remonter le temps, on la voudrait tous, tu imagines le bordel si tout le monde s'en servait? Puis j'aime a me rappeler que même en remontant le temps, si ça ne s'est pas fait c'est que ça ne devait pas se faire ! Retiens bien cette phrase hein !
On aura assisté en prime time à la naissance d'une belle histoire sur le forum
Ahah tu m'a bien fait rire, ne vous inquiétez pas, on vous tiendra au courant de ce qui s'est passé après le champagne ;)
BY Diane99
eloale25 a écrit :Pour répondre à ta question, on voit que tu es un chouette gars pas dans le fait que tu te plains (ce qui est complètement normal au stade ou tu en es) mais à ta façon de parler, de te remettre en question, d'essayer de comprendre ton ex et ton propre comportement, ça veut dire que tu es capable de te remettre en question.
:-1
BY Diane99
Lenaa a écrit :Ahah tu m'a bien fait rire, ne vous inquiétez pas, on vous tiendra au courant de ce qui s'est passé après le champagne ;)
Seulement si c'est compatible avec les règles de bienséance du forum :D
BY Isis27
Lenaa a écrit :Ahah tu m'a bien fait rire, ne vous inquiétez pas, on vous tiendra au courant de ce qui s'est passé après le champagne ;)
Smarties tu as une ouverture là ^^
BY Smartiz
Puis j'aime a me rappeler que même en remontant le temps, si ça ne s'est pas fait c'est que ça ne devait pas se faire ! Retiens bien cette phrase hein !
Justement je n'en suis pas sûr, j'aurai plutôt tendance à dire qu'il y a une multitude de futurs possibles, et que tout dépend de nos actions. Mais du coup, ça casse le moral de se dire qu'on aurait pu influer autrement sur ce qui s'est passé.
ça veut dire que tu es capable de te remettre en question.
Un peu trop... ça en devient pénible parfois.
Smarties tu as une ouverture là ^^
Attendez, avant de la draguer faudrait déjà que j'arrête de penser/parler de mon ex aha :p
BY Lenaa
Oui moi j'ai pas envie d'être une relation pansement hein, j'ai assez donné dans les déceptions ;)

Mais Smartiz, même si toi tu avais agit différemment, je suis pas certaine qu'elle, elle ne sois pas partie comme elle l'a déjà fait.
Répètes toi ça, peu importe ce que toi tu fais, tu n'influes pas sur les sentiments des gens et leurs envies ! Enfin c'est mon point de vue la encore.
BY Smartiz
Ahah tu m'a bien fait rire, ne vous inquiétez pas, on vous tiendra au courant de ce qui s'est passé après le champagne ;)
Garde un peu de mystère quand même :p

Les seuls pansements que je met, c'est quand je me blesse au sport!
même si toi tu avais agit différemment, je suis pas certaine qu'elle, elle ne sois pas partie comme elle l'a déjà fait
En fait un pote m'a dit exactement la même chose : Elle ne serait peut-être pas partie au même moment, mais si elle a eu cette réaction, elle l'aurait eu tôt ou tard. Pour moi l'Homme (et la femme j'en parle pas!) c'est un peu plus complexe que juste binaire, mais vous avez peut-être raison.
BY Lenaa
Les seuls pansements que je met, c'est quand je me blesse au sport!
Quand on te dis que tu es quelqu'un de bien ! En tout cas bonne mentalité, ça fait plaisir !
En fait un pote m'a dit exactement la même chose : Elle ne serait peut-être pas partie au même moment, mais si elle a eu cette réaction, elle l'aurait eu tôt ou tard.
Comme quoi, je ne suis pas la seule a t'en parler, et c'est rassurant dans un sens. Bon rien n'est gravé dans la pierre non plus mais quand tu prends un peu de recul c'est bizarre qu'elle t'ai quitté et qu'elle te donne encore des nouvelles. D'ailleurs tu en a eu depuis? Ou une réponse au message ou tu y demandes a quoi elle joue?
Pour moi elle est pas cool et elle ne vaut pas la peine que tu t'attarde sur elle.
Puis depuis quand on quitte quelqu'un parce qu'il nous révèle sa sensibilité, ses sentiments ou même ses états d'âmes? (C'est ce que tu avais dis au début)
Au contraire, je pense que ça devrai te faire rester si tu apprécie la personne ou si t'es amoureux.
Sauf si elle préfère les goujats qui la traite comme une moins que rien, mais bon a un moment c'est chiant et t'a envie d'autre chose !
Peut être qu'elle n'a pas eu encore assez d'expérience avec des cons pour reconnaître une bonne personne !
BY Smartiz
Oui elle m'a répondu ce matin et m'a dit qu'elle ne m'avait pas répondu parce qu'elle ne voulait pas me déranger dans ma soirée (y'avait des gars et des filles, et elle le savait) et avait oublié de me répondre parce qu'elle avait eu une dure journée (et en 3 jours tu ne trouve pas le temps). Je sais pas si elle me dis ça pour jouer la jalouse où au contraire pour me dire vas voir d'autres filles tant mieux.

Le fait que je lui expose mes sentiments c'était après rupture et je pense que c'est ça qui la freine aussi pour revenir, ça a du lui faire peur. Comme tu dis elle est jeune, ce n'est pas qu'elle préfère les cons mais en tout cas au début quand je m'en "foutais" un peu elle me semblait plus in love et c'est quand j'ai commencé à baisser la garde (et c'est elle qui le voulait) et qu'elle a commencé à s'attacher qu'elle s'est éloignée.

J'avais très envie lui proposer de se voir mais finalement je me suis retenu.
BY eloale25
tu as bien fait de ne pas lui proposer de vous voir.

Mettre trois jours à répondre... ça me semble plus amical qu'autre chose.

Tu fais ce que tu veux mais il vaut mieux que tu ne lui écrives plus et j'espère qu'elle ne le fera plus non plus. Par contre, elle ne t'a pas répondu au fameux "tu joues à quoi avec moi ?".
BY Smartiz
Non elle n'a pas répondu à ça. Et bien encore si c'était amical pourquoi pas, mais tu ne mets pas 3 jours à répondre à un ami!

Je lui ai répondu, amoureux de l'espoir que je suis, mais sinon non j'essayerai de ne pas la relancer. Mais je me demande pourquoi elle revient me demander des news si elle s'en fout au final?

Hier j'ai pensé à elle, j'avais envie de l'emmener danser, aller au cinéma, faire des choses avec elle, et me dire que de son côté elle n'y pense même pas. Je suis encore à me demander ce qu'elle fait dans la journée, si elle est avec ses copines, son copain,sa famille.

Je crois que je suis bloqué.
BY eloale25
Je crois que je suis bloqué
Tu ne peux pas commencer normalement le deuil de votre relation car elle ne s'efface pas de ta vie. Il est clair que ça ne passera pas d'un coup de baguette magique non plus. Pourquoi ne lui envoies-tu pas le fameux sms dont je t'ai parlé "je coupe les ponts car j'en ai besoin..." (après tu écris ce que tu veux mais tu vois le genre). Comme ça elle ne te recontactera plus et tu pourras commencer à avancer. Quant au fait de mettre trois jours à répondre, raison de plus pour la descendre un peu du piédestal sur lequel tu l'as placée ;)
BY Smartiz
la descendre un peu du piédestal sur lequel tu l'as placée
Oui je l'ai fait en partie, ses actes post-rupture m'ont quand même refroidi, mais je suis quand même accroché.

Je n'ai pas le courage d'envoyer un sms comme ça car ça serait renoncer à elle. Et je crois que j'attends que ça soit elle qui le fasse comme pour me dédouaner, mais le paradoxe est que ça me ferait super mal aussi qu'elle me dise qu'elle ne veuille plus de mes nouvelles.
BY Lenaa
Qu'elle elle ne veuille pas s'effacer de sa vie c'est une chose mais que lui la raye de sa vie s'en est une autre aussi.
Ça reste une question de volonté car pour moi il peux très bien ne jamais répondre aux textos, supprimer son numéro ou encore le bloquer pour être certain de ne rien recevoir et je ne parle même pas des réseaux sociaux donc a ce niveau si elle elle ne prends pas les devant et ne fais pas les choses correctement c'est a toi de les faire. De toute façon, soit t'a envie une bonne fois pour toutes de passer a autre chose, d'aller mieux et d'aller de l'avant, soit tu continue encore 3,4 ou 6 mois a être dans cette "phase" ou tu ne fais rien et ou t'es esclave en quelque sorte de ses envies de t'écrire ou de ses états d'âmes.
En plus elle sait que t'es la, a l'attendre, a lui répondre, c'est acquis alors pas très attirant, pas de challenge, rien quoi !

T'en a pas envie mais tu vas bien devoir le faire ! Des filles matures, qui savent ce qu'elle veulent et qui te traiteront correctement et qui sauront t'aimer yen a des tas dehors, pas la peine de rester bloquer sur une fille qui ne sait pas ce qui veux et qui te donne pour excuse :
"je ne sais pas si j'ai le temps pour toi entre les amis, la famille et les études".
En gros elle n'avait ni le temps et ni l'envie de te faire une place dans sa vie, moi ça m'aurait trop vexée quoi ! Puis je pense que la c'est clair !

Elle est pas amoureuse et elle se fout encore de ta gueule !
Ouvres les yeux mon grand et passes a autre chose !
BY SoComplicated
On dirait que tu l'as crains cette fille et elle domine la situation de a à z et toi avec évidemment. Tu n'oses pas renoncer car tu as peur. Mais, pourquoi tu as peur à ce point la ? Si elle venait à te dire qu'elle ne t'aimes plus et qu'elle ne veut plus de tes nouvelles ? Réjouis toi, tu serais fixe.La situation sera bloquée encore pour treeees longtemps si tu ne bouges pas tes fesses. Et quand au fait, que tu attends que c'est elle qui le fasse. C'est une excuse, tu te donnes tout simplement une excuse. La réponse : c'est qu'en aucun cas, ce sera elle qui le fera la première. Pour la simple et bonne raison, qu'elle y trouve son intérêt la dedans. Elle est dans une situation confortable. Elle mène sa petite vie tranquille et d'un coup, quand madame l'a décidé elle va te recontacter.

je suis directe mais c'est pas méchant du tout. Je sais que c'est pas facile mais réagit ;)
BY eloale25
je vais faire plus court ;) (quoi que je suis mal placée pour donner des conseils car je viens de découvrir que mon ex est un psychopathe ;) )
car ça serait renoncer à elle
C'est juste ce que tu dois faire...

Courage courage !
BY Smartiz
Franchement je persiste, si je pouvais avoir une Lenaa de poche chaque fois que j'ai mes questionnements ça m'aiderait bien! Tu me redonne de l'énergie en me mettant en face de mes contradictions (et des siennes).

Peut-être que ce qui me bloque c'est que j'ai peur de ne pas retrouver une fille comme elle (couple mis à part) parce que exposé comme ça c'est clair que ça donne pas envie.

Renoncer, c'est ce concept qui a du mal à se valider dans ma tête, j'ai l'habitude de me battre jusqu'au bout, mais bon là c'est sûr je m'acharne pour pas grand chose. OK, ok je repense à toutes vos réponses, et je tiens mon SR du mieux que je peux!
BY eloale25
Bon pour la Lenaa de poche je peux rien faire pour toi, tu peux toujours lui demander de venir vivre avec toi et te botter le c..l tous les soirs, à elle de voir si elle veut ;)

Se battre jusqu'au bout, oui, si elle répondait derrière. Si tu pouvais régler les choses avec elle pour partir sur de nouvelles bases mais là, tu vas devoir apprendre qu'il y a une différence entre se battre jusqu'au bout et user ses forces dans un combat inutile...

Tu ne renonces pas au combat si tu changes de cibles ;)
BY Smartiz
Aha, nan mais en attendant tu m'aide bien aussi eloale ;)

Se battre jusqu'au bout, oui, si elle répondait derrière. Si tu pouvais régler les choses avec elle pour partir sur de nouvelles bases mais là, tu vas devoir apprendre qu'il y a une différence entre se battre jusqu'au bout et user ses forces dans un combat inutile..
Oui j'ai un peu l'impression d'affronter l'hydre avec une épée en bois là. Métaphore mise à part, c'est vrai que je m'agite un peu tout seul j'ai l'impression (bon même si elle me relance aussi, mais pas pour les même raisons vraisemblablement).
Tu ne renonces pas au combat si tu changes de cibles
Toi tu as trouvé les mots pour animer mon esprit guerrier :p
BY eloale25
Oui j'ai un peu l'impression d'affronter l'hydre avec une épée en bois là
Et en plus il est poète... y a plus d'une fille qui va te courtiser Smartiz, tu ressembles de plus en plus à un preux chevalier un peu troubadour...
c'est vrai que je m'agite un peu tout seul j'ai l'impression
Manque de bol, c'est pas qu'une impression. Ou alors elle est aussi grave que mon ex et là, y a du boulot, reste à savoir si le combat vaut le coup !
Toi tu as trouvé les mots pour animer mon esprit guerrier
Ecoute la sagesse du vieux guerrier indien ;)

Je te propose une chose : maintenant on y va à l'arrache. Le prochain coup qu'elle te contacte, tu la chopes entre 4 zyeux et tu lui dis "qu'esse tu fous avec moi là !" et tu la lâches pas jusqu'à ce qu'elle te crache un discours cohérent...
BY Lenaa
Franchement je persiste, si je pouvais avoir une Lenaa de poche chaque fois que j'ai mes questionnements ça m'aiderait bien!
Oh ben quand même, des que t'a des doutes ou des questions je te réponds alors c'est comme si j'étais déjà ton porte clés qui parle enfet !
j'ai peur de ne pas retrouver une fille comme elle
Tu trouvera pas une fille comme elle, tu trouvera mieux !
Et arrêtes un peu avec ton "couple mis a part", quand t'es avec quelqu'un t'es en couple donc bon, ta petite phrase n'a aucun sens et j'ai même plutôt l'impression que tu t'en sert pour continuer de la mettre sur un piédestal ! Moi non plus je ne trouverai jamais quelqu'un comme mon ex, exactement dans les critères que j'aime (physiques et mentaux) mais au final il m'a pas apporté plus que ça, a part énormément de souffrance et de doutes et pour toi c'est pareil !
Bon pour la Lenaa de poche je peux rien faire pour toi, tu peux toujours lui demander de venir vivre avec toi et te botter le c..l tous les soirs, à elle de voir si elle veut
Merci de me faire rire avec les sous entendus. En tout cas le pauvre je crois pas qu'il tiendrai 2 jours !
BY Smartiz
Le prochain coup qu'elle te contacte, tu la chopes entre 4 zyeux et tu lui dis "qu'est-ce que tu fous avec moi là !" et tu la lâches pas jusqu'à ce qu'elle te crache un discours cohérent...
Aha j'aimerais trop lui balancer ça, j'ai l'image de moi en train de la secouer :p
Oh ben quand même, des que t'a des doutes ou des questions je te réponds alors c'est comme si j'étais déjà ton porte clés qui parle enfet !
Pas faux Lenaa, vous êtes déjà bien réactifs tous! En tout cas, effectivement je ne sais pas si je tiendrai longtemps à force de me faire engueuler et traiter de boulet :lol:
Moi non plus je ne trouverai jamais quelqu'un comme mon ex, exactement dans les critères que j'aime (physiques et mentaux) mais au final il m'a pas apporté plus que ça, a part énormément de souffrance et de doutes et pour toi c'est pareil !
wow, cette phrase résonne vraiment.
BY eloale25
tu trouveras plus une fille comme elle et c'est peut-être mieux ainsi ;) tu en trouveras une différente et ça sera pas forcément plus mal. La vie est riche de millions de possibilités, reste à savoir ce que tu veux en faire... te bloque pas sur une seule qui marche pas et qui n'était peut-être pas si super que ce que tu croyais (écoute le vieux sage... ;) )
BY Smartiz
Aha ne te vieillis pas non plus!
Quand elle m'a dit ses doutes, je ne sais pas au final si c'était qu'elle ne me considérait pas assez, ou si c'était un test, enfin je ne peux pas revenir là dessus, je ne le saurai sans doute jamais.

Elle est super, mais pas dans tous les aspects c'est sûr. J'aurai aimé vibrer plus longtemps avec elle, mais si ça s'est arrêté c'est que ce n'était pas la bonne (j'ai plus qu'à m'en convaincre)
BY BLD25
oui tu n'as plus qu'à t'en convaincre et reste réceptif aux belles surprises de la vie. Elles existent et elles t'arriveront comme à tout le monde. Essaye d'envisager ton avenir avec optimisme et ça t'aidera déjà beaucoup.
BY Smartiz
Ce matin j'ai pensé à nos réveils ensembles, à quand elle était dans mes bras et qu'elle les mettait autour d'elle, ça me manque.
BY BLD25
c'est normal, ça va te torturer encore un peu ce genre de pensées. Quand ces pensées arrivent, essaye de les combattre par d'autres pensées. Tu te focalises sur autre chose même si je sais que c'est dur.

Elle ne t'a toujours pas répondu sur le "à quoi tu joues avec moi" donc dis-toi que c'est pas cool de sa part. Ca peut t'aider à la dévaloriser un peu.
BY Smartiz
Non, elle a effectivement éludée la question, du genre que c'était pour pas me déranger pendant ma soirée qu'elle avait pas répondu (bon ça c'est du pipo) mais on a discuté un peu par tél, c'était sympa au final.

J'arrête de la relancer, mais j'aimerais juste la voir et discuter avec :(
BY Kerrigan
Frères de galère ! Je te soutiens ><

Tu veux la voir et discuter, mais ensuite ? C'est un petit vélo dans ta tête qui ne s'arrêtera jamais si tu entretiens de nouvelles choses à apporter au tas de merde que tu dois déjà déblayer. Crois-moi, j'en ai fais les frais... Discuter une fois, deux fois, trois fois, au final tu te diras toujours que la dernière fois est la dernière jusqu'à la prochaine :(
BY Smartiz
Pour le plaisir de la voir et parce que c'est toujours agréable entre nous. Mais effectivement, le risque est que ça ravive mes sentiments (vu comment je n'arrive déjà pas à les tuer)
BY abcde
Smartiz,
comme je te comprends...
Partagé entre l'envie de la/le voir, juste parce que ce moment là sera bien, et en même temps conscient qu'il ravivera l'espoir, les sentiments (du moins les nôtres)...
C'est bien aussi ma problématique actuelle, comme tu le sais...
On a encore un petit espoir, et c'est cela qui rend le fait de les "oublier" difficile!
S'il on n'avait plus d'espoir, on serait déjà passé à autre chose.
Alors, je me demande, est-ce que cet espoir, il ne s'estompera pas si on prend de la distance? Parce que c'est bien le fait d'entretenir un lien qui maintient l'espoir non?

Haha, petite réflexion, bienvenue dans ma tête ^^
BY BLD25
tu as complètement raison, il faut ABSOLUMENT COUPER LES PONTS. A noter que ce n'est pas forcément un choix définitif dans le sens ou comme l'a dit qqn avant sur cette discussion, rien n'est figé. Tu coupes les ponts aujourd'hui pour aller mieux et rien ne t'empêche d'appeler plus tard quand ça ira bien dans ta vie pour avoir un contact serein avec une personne qui a compté dans ta vie. Smartiz, vraiment, tu entretiens ta souffrance. Ne la recontacte plus et ne lui répond plus si elle le fait, ok ? ;)
BY Smartiz
Je vais essayer BLD, vraiment, mais chaque fois je re-craque parce que j'aime bien échanger avec elle. Je propose une réponse sèche pour commencer? Ou pas de réponses du tout?

Et si elle ne me relance pas non plus, je vais mal le prendre en me disant qu'elle s'en fou. Quoiqu'il arrive j'ai pas de bonne échappatoire :/

Oui abcde, on entretiens nous même notre espoir, mais c'est tellement dur de s'en couper! Comme tu le dis même un simple moment nous fait plaisir. J'ai des copines, mais je ne sais pas, avec elle j'ai l'impression de m'amuser tout le temps.
BY abcde
Ne la recontacte plus et ne lui répond plus si elle le fait, ok ? ;)
Smartiz, qu'est-ce qui te pose le plus de tourments, toi?

Perso, je trouve ça beaucoup plus difficile de résister lorsque l'autre te contacte et que tu dois prendre sur toi pour ne pas répondre.
Parce que dans le 1er cas, bon, l'autre ne donne pas de signe... Alors qu'il aille se faire voir hein, c'est difficile mais il ne mérite pas notre attention ni notre présence.
En revanche, quand l'autre est là, qu'il cherche un contact, même si il n'a rien de concret ou de satisfaisant à proposer derrière, si on choisit de ne pas répondre il faut assumer en plus de la frustration (de ne pas recevoir ce que l'on aimerait), le rôle du sale type qui ne répond pas.
Et là c'est difficile, car tu crois que si tu ne réponds pas, tu laisses passer une chance...
BY eloale25
Et si elle ne me relance pas non plus, je vais mal le prendre en me disant qu'elle s'en fou
Je te comprends smartiz. Moi aussi je l'ai très mal pris quand mon ex ne me contactait plus. Je lui en ai voulu, je me suis dit qu'il s'en foutait, et je l'ai détesté... mais que voulais-tu qu'il fasse d'autre ? Pour ton ex c'est pareil, tu voudrais qu'elle fasse quoi ? Qu'elle te montre qu'elle ne s'est jamais foutu de toi ? Ben oui, elle ne s'est pas foutu de toi quand vous étiez ensemble mais pour une raison qui lui appartient, elle a décidé de partir, d'arrêter et aujourd'hui, c'est ta seule réalité. Alors oui, ça fait mal, mais ne le prend pas mal si pour une fois elle fait ce qu'on attend d'elle.

Ne reste pas focalisé sur un espoir inutile, je t'ai dit hier, change de combat.

Elle ne t'a même pas répondu sur le "à quoi tu joues avec moi"... ne l'oublie pas. Prend du temps pour te reconstruire ça urge maintenant et donne ton temps et ton amour à une femme qui te respecte.

Si elle veut revenir, elle saura très bien le faire et ça sera son boulot mais maintenant, le tien, c'est de l'oublier.
BY Isis27
abcde a écrit :
Ne la recontacte plus et ne lui répond plus si elle le fait, ok ? ;)
Smartiz, qu'est-ce qui te pose le plus de tourments, toi?

Perso, je trouve ça beaucoup plus difficile de résister lorsque l'autre te contacte et que tu dois prendre sur toi pour ne pas répondre.
Parce que dans le 1er cas, bon, l'autre ne donne pas de signe... Alors qu'il aille se faire voir hein, c'est difficile mais il ne mérite pas notre attention ni notre présence.
En revanche, quand l'autre est là, qu'il cherche un contact, même si il n'a rien de concret ou de satisfaisant à proposer derrière, si on choisit de ne pas répondre il faut assumer en plus de la frustration (de ne pas recevoir ce que l'on aimerait), le rôle du sale type qui ne répond pas.
Et là c'est difficile, car tu crois que si tu ne réponds pas, tu laisses passer une chance...
Tout est dit!! je suis dans le 2ème cas (sauf que je réponds parce que je veux cette chance de le voir revenir et qui n'arrivera pas de toute évidence)
Tu sais Smartiz, je réussissais mon sr au début et c'était dur. Honnêtement, je n'étais pas au fond du trou mais presque. Je commençais vraiment à aller mieux. Mais mon ex a repris le contact. Et à chaque fois qu'il revient, je réponds, alors il repart puis il revient, je réponds, il repart, et c'est sans fin.
J'entretiens une part de mal être en moi parce que j'espère toujours. Je peux dire auj que j'aurai préféré qu'il ne revienne pas parce que j'étais bien mieux quand je n'avais aucunes nouvelles.
BY Smartiz
Effectivement vu comme ça, autant qu'elle ne me recontacte pas, mais je trouve ça dur, c'est vrai quoi après tout on s'entend bien... :/

Tout comme toi Isis, chaque fois que j'essaye de lâcher un peu l'affaire elle revient avec un petit sms de rien du tout et je replonge et on repars dans un fuis moi je te suis...
Prend du temps pour te reconstruire ça urge maintenant et donne ton temps et ton amour à une femme qui te respecte.
Le temps passe si vite, j'ai l'impression qu'elle me quittait hier. Je suis bloqué depuis tout ce temps c'est dur. Mais pleins de petites choses du quotidien me la rappelle chaque fois.
BY BLD25
tu sais que ses sms ne signifient rien comme tu le dis
un petit sms de rien du tout
Donc faut arrêter la torture maintenant. Tu vas me répondre que je suis mal placée pour te dire ça ;) à la différence près que mois je n'en souffre pas... En même temps je te comprends mais là,elle ne t'envoie que des sms amicaux (ça me torturerait à un point tel que je préfèrerais mettre fin à mes souffrances (pas avec une corde, hein ;) ) mais en coupant les ponts).

Je sais que c'est horrible d'y penser tous les jours et de se dire qu'il/elle ne reviendra jamais mais c'est notre seule réalité et il faut composer avec. Pense à ton avenir maintenant et plus à ton passé. Il t'appartient de réussir ton avenir alors avance...
BY Smartiz
Je suis dans mon SR à peu près serein tant qu'elle ne m'envoie pas de message.
Malheureusement: "j'ai encore rêvé d'elleeeeuh" :siffle: et du coup c'est la 1e pensée avec laquelle je me suis levé ce matin :(

Même quand j'essaye de me convaincre, mon subconscient me joue des tours.
BY abcde
Ça fait combien de temps que tu es en SR ?
Et généralement elle te recontacte au bout de cb de temps de silence ?
BY BLD25
moi aussi, ça me saoulait quand je rêvais de lui car le réveil était vachement dur et puis un jour j'en ai eu marre alors avant de me coucher je me suis dit "cette nuit, je ne veux pas rêver de lui ! Je sais que c'est mon inconscient qui cherche à combler le manque mais le réveil est trop dur donc stop les rêves !". et ben ça a marché ! Je n'ai plus jamais rêvé de lui...
BY Smartiz
Ben j'essaye de faire un vrai SR depuis la semaine dernière, mais elle m'a recontacté et j'ai répondu. Elle me recontacte tous les 7 jours à peu près. Mais là vu comment je lui ai répondu la dernière fois (bon même si après c'était très sympa au final sur la suite de la discussion) , pas sûr qu'elle le refasse. D'autant plus que je la soupçonne d'avoir un next depuis peu.

Je ne sais pas ce qu'elle cherche en faisant ça, elle ne donne même pas l'impression de chercher une amitié donc je comprends pas. peut-être juste pour se rassurer et voir que je suis toujours là.

Je vais essayer BLD, mais même sans en rêver, elle est quand même ma 1e pensée, avant même de penser à ma journée, ou à autre chose.
BY Lenaa
Achevez moi, j'ai rêvé également de lui hier soir. Il quittait sa next pour moi !
BLD il faut que tu me donnes ton secret parce que même en ne voulant pas rêver de lui, ça se produit quand même !

Et Smartiz, moi j'ai bien l'impression qu'elle veux tester, voir si t'es toujours la comme tu dis !
Mais en y réfléchissant si elle a un next ça n'a pas trop de sens. Sauf si elle veux se rassurer au cas ou ça ne marche pas avec lui ou encore elle veux peut être voir si elle plait a plusieurs personnes !
BY BLD25
BLD il faut que tu me donnes ton secret parce que même en ne voulant pas rêver de lui, ça se produit quand même !
J'me suis botté l'cul ! Quand t'as bien mal au cul, ça marche ;)
Je ne sais pas ce qu'elle cherche en faisant ça, elle ne donne même pas l'impression de chercher une amitié donc je comprends pas
Faut arrêter les suppositions Smartiz. Tu la chopes au tel et tu lui balances franco ce que tu penses et tu la laches pas tant qu'elle te répond pas.

Faut être radical des fois :-Bam
BY Smartiz
Bon déjà on verra si elle revient aux nouvelles, et si c'est le cas je ferais le numéro d'urgence spécial BLD :p

Mais que veux-tu qu'elle me réponde à part "bah non je prenais juste des nouvelles?" c'est vrai c'est tellement facile d'esquiver.
BY BLD25
Mais que veux-tu qu'elle me réponde à part "bah non je prenais juste des nouvelles?"
Raison de plus pour arrêter de chercher des interprétations ?

Le pbm, c'est que tu n'es pas sûr qu'elle ne cherche pas autre chose que de l'amitié. Te laisse-t-elle réellement un doute ? Ou se doute, est-ce toi qui l'entretient ? Derrière l'ordi, nous ne pouvons pas savoir.

Tu as donc deux soluces :

- tu la chopes et elle te dit "bah je veux juste être amie" - tu lui dis "c'est juste pas possible car moi je n'ai pas de sentiment amical pour toi alors salut"
- tu la chopes pas, tu réponds plus et tu zappes.
BY Smartiz
Bah j'en sais rien vraiment. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas se remettre avec moi (ça devrait suffire) mais agissait à l'inverse en me demandant pourquoi je ne lui faisait pas de compliments quand on se voyait (genre t'en as quelque chose à faire, on est plus ensemble!) Bon et moi j'entretenais la chose en la contactant pour qu'on se voie.

Là dernièrement on est plus distants mais elle me relance quand même de temps en temps, mais sans être non plus assez aimable pour être en mode amical.

Après c'est sûr que j'entretiens mon propre doute en voyant ce que je veux bien voir, mais elle ne m'aide clairement pas.
Modifié en dernier par Smartiz le 10 févr. 2015, 13:27, modifié 1 fois.
BY BLD25
si elle est vraiment comme mon ex, tu vas galérer (mais au moins lui, il me répond toujours, et vite en m'expliquant ce qui se passe dans sa tête). Toi tu n'as même pas ça. Ce n'est déjà pas facile à gérer quand on a pris du recul alors pour toi c'est pire.

Envoie lui un sms dans ce style : "quand tu seras prête à recommencer une relation amoureuse avec moi, recontacte-moi. Autrement, au revoir".

Je te répète que des fois il faut savoir être radical. Il faut savoir risquer de tout perdre quand on veut tout gagner (à méditer ;) )
BY Isis27
BLD25 a écrit : Il faut savoir risquer de tout perdre quand on veut tout gagner (à méditer ;) )
Je vais me la graver celle ci! ;)
Et ça marche dans les 2 sens, que l'ex revienne.. Ou pas !
Modifié en dernier par Isis27 le 10 févr. 2015, 12:40, modifié 1 fois.
BY Smartiz
Tellement vrai BLD, mais ça c'est l'état d'esprit que j'aurai du avoir dès qu'elle a douté. Si elle me recontacte et que j'ai les c*** de le faire, ça serait beau.

Mais j'ai tellement pas envie de la sortir de ma vie que j'ose pas agir comme ça.
Déjà la dernière fois en lui envoyant mon sms pour lui demandait à quoi elle jouait j'ai trouvé que j'étais au max :p
BY BLD25
Elle t'a repris le gâteau, veux-tu te contenter des miettes et crever de faim encore longtemps ?

Je vais devenir relou avec mes comparaisons mais TU N AS PAS LE CHOIX SORT LA DE TA VIE QUE TU LE VEUILLE OU NON...
Tu l'ériges au rang de petite princesse qui a tout ce qu'elle veut...

Je vais te raconter un truc : ça fait trois ans que j'ai rencontré un mec sur un site de rencontre. Dès le début, je lui ai dit qu'il ne se passerait rien entre nous car je ne suis pas attirée par lui, c'est un bon pote, c'est tout. Pendant plus d'un an, je lui ai parlé de mon ex "mon ex par ci" "mon ex par là" et lui, trois ans après, il m'écrit encore qu'il est raide dingue de moi, que je suis une jolie fée... il est sympa alors je dis rien mais ça me saoule et rien que pour ça, je n'essaierai même pas.

Tant que tu continueras d'agir comme ça avec elle, a lui montrer que tu es dispo, que tu as peur, elle te fuira comme la peste...
BY abcde
Smartiz,
Tant de souffrance, de questionnements et d'attente pour des moments incertains de contact avec elle, et au mieux quelques instants passés ensemble...
BY Smartiz
Tu as tellement raison, c'est sûr que je la traite comme une princesse en prenant des pincettes (alors que ce n'était pas le cas avant), le fait qu'elle ai décidée de rompre m'a complètement changé de ce point de vue là, je ne me reconnais pas.

Aha merde pour le mec, et s'il te collait moins, tu lui laisserait une chance? (son cas est différents vous n'êtes pas sortis ensemble)
Tant que tu continueras d'agir comme ça avec elle, a lui montrer que tu es dispo, que tu as peur, elle te fuira comme la peste...
C'est très vrai, mais l'inverse n'est pas gage de son retour non plus. (bon là je fais juste ma forte tête, mais c'est ce genre de pensées qui traversent mon esprit) Mais tu as raison, mon salut est dans ces phrases:
TU N AS PAS LE CHOIX SORT LA DE TA VIE QUE TU LE VEUILLE OU NON..
Il faut savoir risquer de tout perdre quand on veut tout gagner
Ouaip abcde, mais des bons moments qui me font du bien sur le coup (vraiment l'analogie à la drogue est puissante :lol:)
BY BLD25
C'est très vrai, mais l'inverse n'est pas gage de son retour non plus
Les JRMistes les plus chevronnés et les créateurs du site vont t'en vouloir ;)

Tu n'as pas bien lu leurs conseils... et RIEN n'est gage de son retour. Nous, on te donne des conseils qui sont avant tout GAGES DE TON BONHEUR...
BY Smartiz
Parfois, quand je vous lis, j'ai envie de me mettre un poncho sur le dos, de me rouler dans les marguerites, et de voir la vie du bon pied avec optimisme, et d'autres fois je retourne creuser ma propre tranchée de questions :p
En fait c'est moi qui en tiens une couche!

Je continue mon SR (je galère déjà au bout de quelques jours). Mais merci de tous ces conseils, parfois vous devez avoir l'impression de vous répeter, mais il y a à chaque fois des petits mots, des petits éclairages qui aident.
BY BLD25
Parfois, quand je vous lis, j'ai envie de me mettre un poncho sur le dos, de me rouler dans les marguerites
Attend le printemps quand-même sinon tu risques de choper froid ;)
parfois vous devez avoir l'impression de vous répeter
Pour moi c'est pas qu'une impression mais comme je vieillis, je radote naturellement ;)
BY Elieza
BLD25 a écrit :
Parfois, quand je vous lis, j'ai envie de me mettre un poncho sur le dos, de me rouler dans les marguerites
Attend le printemps quand-même sinon tu risques de choper froid ;)

:lol: :lol: :lol: :lol:
BY Smartiz
Aha, non même hier au sport par 5 degrés je suis resté solide (mais j'avais plus qu'un poncho sur le dos).

Aujourd'hui ça va un peu mieux, ça commence à dater, mais j'ai encore des pensées nostalgiques de temps en temps, et je me demande toujours ce qu'elle fait de ses journées. Je n'en suis pas tout à fait sevré :/
A l'approche de la st valentin (même si cette fête n'est pas spécialement importante pour moi), j'ai des pensées où je nous vois tous les 2. Sauf que ce sera surement avec son next...
BY Isis27
Dis toi que c'est une journée comme une autre! Et en plus point positif : tu feras des économies ^^
BY Anonyme_G
Ouah ! Ouai même pour moi qui pense avoir pas mal lâcher-prise la saint valentin me fout un coup... Du coup ça va être journée avec les potos :D
Et en plus point positif : tu feras des économies ^^
Pas faux :D
BY BLD25
Pour la Saint-Valentin, tu peux aller dans le larzac, tu devrais avoir la paix loin de la "civilsation" (et le Larzac c'est très joli...) ;)
BY Smartiz
Aha, nan mais j'ai déjà prévu quelque chose et heureusement, mais c'est juste que j'y pense. J'aurai bien aimé le passer avec elle (sans forcément soirée aux chandelles et tout le tralala, mais juste profiter).

Nan merci pour le larzac, je veux pas la paix, ou alors c'est elle qu'il faut envoyer là bas comme ça je suis sûr qu'elle ne sera avec personne d'autre :p
BY Smartiz
J'ai pas eu de news depuis le week end dernier et j'ai l'impression que ça fait des mois que je tiens mon SR...
BY BLD25
elle te donnait des news tous les combien de temps avant ? Tiens ton sr, tiens le coup jusqu'au bout vieux... Avec le temps ça ira de mieux en mieux et un jour tu verras, tu auras de nouveau un moral d'acier.
BY Smartiz
Soit moi je lui écrivais, soit elle au bout d'une semaine. Je sais c'est ridicule, mais j'aime bien savoir qu'elle pense à moi encore un peu. Et chaque fois que je n'ai plus de nouvelles au bout de quelques jours je me dis qu'elle me zappe de plus en plus.

En ayant discuté un peu avec Lenaa, je me dis aussi qu'en fait elle ne tenait pas forcément à moi plus que ça puisqu'elle n'a jamais exprimé le souhait de revenir avec moi (même si elle m'a dit plusieurs fois qu'elle le regretterait peut-être). Mais ce que je ne comprend pas c'est que si elle prenait la relation "à la légère", pourquoi elle me disait pleins de choses dans le sens contraire.
BY Isis27
Smartiz a écrit :Et chaque fois que je n'ai plus de nouvelles au bout de quelques jours je me dis qu'elle me zappe de plus en plus.
C'est pour ça aussi que tu n'avances pas ptit loulou ! En plus le pire dans tout ça c'est qu'elle te recontacte alors qu'elle ne cherche rien derrière. Je ne comprends pas vraiment pas sa démarche. A moins de vouloir rester amis.. Même ça je ne suis pas sûre.
La prochaine fois qu'elle te contacte tu devrais lui dire que tu ne veux pas être son pote, que ses relances t'empêchent d'avancer, et que pour ton bien être, qu'elle te foute la paix !!
BY BLD25
Mais ce que je ne comprend pas c'est que si elle prenait la relation "à la légère", pourquoi elle me disait pleins de choses dans le sens contraire.
Bonne question. Es-tu sûr qu'elle a pris cette relation à la légère ? Pas sûr...

On dit toujours "si tu te poses des questions, c'est que c'est pas le bon" "c'est que y a un pbm"... sur le principe, je suis d'accord, j'ai toujours pensé ça aussi. Mais là, avec mon ex, je me rends compte que parfois, l'amour fait peur pour de vrai. Quand la personne est importante pour toi, en fonction de ta nature (angoissée ou non), tu peux voir surgir certaines peurs / questions "vais-je le/la rendre heureux/se ?" "suis-je sûr de moi ? ""me rendra-t-elle / il heureux ?" Qui sait si certaines choses ne lui ont pas fait peur aussi ?

Il faut que tu acceptes l'idée que tu as énormément de questions dans la tête, d'interrogations, d'incompréhensions et qu'il va falloir que tu vives avec.
La prochaine fois qu'elle te contacte tu devrais lui dire que tu ne veux pas être son pote, que ses relances t'empêchent d'avancer, et que pour ton bien être, qu'elle te foute la paix !!
Et ça, c'est vrai aussi ! En version soft ;) quoi que... c'est toi qui vois.
BY Smartiz
Je vous dirai ça, pour le moment je ne pense pas qu'elle me recontacte avant longtemps (je l'ai refroidie la dernière fois je pense). Et même si c'était le cas je ne sais pas si j'aurai la force de lui dire ça. Je sais pas pourquoi je garde un espoir alors que rien ne semble aller dans ce sens.

Je devrais l'oublier mais je n'en ai pas envie. Comment la supprimer alors que j'ai toute mon âme qui me dirige vers elle?
(Sans compter les petits coups bien sordides du sort comme une voisine qui a le même parfum, son prénom qui apparait dans des rapports au taf, un pote qui me parle d'une de ses copines alors qu'à la base ils n'ont aucun lien ect...)
BY Smartiz
parfois, l'amour fait peur pour de vrai. Quand la personne est importante pour toi, en fonction de ta nature (angoissée ou non), tu peux voir surgir certaines peurs / questions "vais-je le/la rendre heureux/se ?" "suis-je sûr de moi ? ""me rendra-t-elle / il heureux ?" Qui sait si certaines choses ne lui ont pas fait peur aussi ?
J'étais quasi sûr que c'était le cas, parce que c'est au moment où elle montrait de l'attachement qu'elle a "fuit".
Maintenant je n'en suis plus très sûr, je ne sais pas ce qu'elle pensait au fond. Mais pour pouvoir affronter cette peur et creuser ces questions, il aurait fallu faire face non? Et pourquoi elle arriverait à y répondre avec son next (si next il y a) mais pas moi alors que je suis quelqu'un de confiance, elle qui m'a dit en manquer envers les mecs ?
BY BLD25
Et pourquoi elle arriverait à y répondre avec son next (si next il y a) mais pas moi alors que je suis quelqu'un de confiance, elle qui m'a dit en manquer envers les mecs ?
Là, j'extrapole, on est bien d'accord ?

Admettons qu'elle soit comme mon ex (et elle pourrait rentrer dans ce schéma quand tu dis
c'est au moment où elle montrait de l'attachement qu'elle a "fuit
) ça expliquerait qu'elle aille vers qqn qu'elle aimera moins car elle se sentira moins en danger... bon après, la psychologie... c'est pas forcément mon rayon. C'est aussi chercher des soluces là ou y en a pas forcément. Mais si c'est son cas et qu'elle se rend compte qu'elle t'aime, elle reviendra. ALors dédramatise un peu (même si c'est dur) et vois ce que sera ta vie dans deux mois ;)
BY Isis27
L'idée de BLD n'est pas mauvaise. Cela pourrait aussi expliquer le fait qu'elle garde le contact. Pour voir si tu es toujours là (cette dernière phrase est à méditer... ;) )
BY Dydy3
Coucou Smartiz !

T'as souvent donné ton avis sur mon post et pourtant, je n'ai jamais pris le temps de lire le tien, c'est maintenant chose faite (28 pages quand même, ça prouve bien que je suis débordée de boulot en ce moment...).

Il y a deux choses qui m'interpellent :

- tu as dit au tout début de ton post "des amis elle en a plein, des ex qui lui courent après encore plus"... Ca te travaille pas plus que ça ? Tu te dis pas que t'es peut-être juste un de ces mecs là ? Si au contraire, t'essayais d'être l'ex qu'elle regrette d'avoir quitté ? Celui qui lui résiste et lui montre qu'il n'a pas besoin d'une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut !

- tu as aussi souligné le fait qu'en trois mois, vous n'ayez pas eu le temps de vous connaitre, ce qui est vrai mais alors comment peux-tu être convaincu à ce point qu'elle est absolument géniale et que c'est la femme qu'il te faut ? Que tu ne trouveras pas mieux ailleurs ? Je suis prête à parier mes deux mains (et Dieu sait que j'y tiens) que tu peux trouver mille fois mieux ailleurs, encore faut-il chercher ou au moins prendre conscience que c'est possible !

Ensuite, je passe aux vrais conseils, ceux qui, selon moi, vont te permettre d'avancer (et je vais les appliquer aussi car depuis qu'il est revenu, j'ai replongé puissance mille). Le jour où t'en auras marre de souffrir pour une fille qui ne semble pas regretter une seule seconde de t'avoir quitté :

- tu vas commencer par supprimer tout ce qui te fait penser à elle (mail, photos, cadeaux et SURTOUT sms !), t'envoies tout ça à la poubelle, c'est radical, tu débarasses ta vie de l'ex car votre histoire est terminée > pour moi, ça a été fait le jour de notre séparation en partie, devant sa tronche, c'était jouissif de le voir si dépité, depuis, je vire systématiquement ses messages/mails pour ne pas les relire et surtout, je n'enregistre plus son numéro dans mon répertoire !

- tu vas ensuite faire des listes (non, pas des listes de courses !), les fameuses listes dont on parle beaucoup dans les articles JRME. A toi d'improviser mais elles doivent, par la suite, te servir ! Par exemple, une liste des défauts de ton ex pour les relire quand tu sens que le manque est trop fort, une liste des mauvais comportements qu'elle a eu pendant et après la rupture comme le fait de ne pas te répondre par exemple, à relire quand t'as envie de lui envoyer un message, une liste de ce que la femme de tes rêves doit posséder impérativement parce qu'avant de la chercher, faut déjà savoir ce qu'on veut, une liste avec des objectifs à atteindre soit avant la fin de l'année, soit avant de recontacter ton ex si ça peut te permettre de te motiver, soit avant ton anniversaire, bref, peu importe, pour cette dernière, essaie de faire en sorte qu'elle soit TRÈS longue et ensuite tu t'y consacres à fond ! Des exemples en vrac : refaire la déco de ton appartement parce que si j'ai compris, ton ex est déjà venu dans celui-ci, ou mieux, déménager ! te mettre au sport, changer de coupe de cheveux, de style vestimentaire, faire un voyage avec tes potes, changer de boulot, sauter en parachute, découvrir une nouvelle activité, faire du bénévolat, on s'en tape, tout est possible ! N'oublie pas que t'es le seul maitre de ta vie et que si tu veux qu'elle soit belle, c'est à toi de t'en donner les moyens.

Je ne dis pas que ton ex ne reviendra jamais, je te souhaite même le contraire mais sincèrement, vu ton état actuel, vu que t'es à ses pieds, que tu lui réponds, que t'acceptes même de la voir sans but, vu que t'as pas du tout avancé depuis la rupture, elle n'a pas de raison de le faire pour l'instant !
Je sais que c'est dur mais IMPOSE TOI, RESPECTE TOI sinon elle ne le fera pas non plus ! Si elle te réécrit, envoie la chier (je viens de le faire avec mon ex car ça fait deux mois qu'il est revenu me souffler le chaud et le froid, tu le sais, et bien même si au fond je m'en veux, je me dis que j'ai foiré ma reconquête, j'aurais du faire autrement blablabla, je me dis aussi qu'en faisant ça je lui montre que je n'accepte pas qu'il fasse un pas en avant et deux en arrière et que MOI je sais ce que je veux !). Ca crève le cœur de se dire que peut-être ils ne reviendront pas mais n'oublie pas un proverbe qui résume bien nos situations à tous "parfois, la vie ne nous donne pas ce qu'on veut, ce n'est pas parce qu'on le mérite pas mais parce qu'on mérite mieux" !

Courage et pardon pour ce blabla !
BY Diane99
Ah non Dydy, excellent bla bla au contraire. A toi maintenant :D
Et c'est très bien que tu aies lu tout d'un coup. Je suis complètement passée à côté du fait qu'elle a plein d'ex qui lui courent après, très pertinent. Ca n'arrive pas par hasard. Consciemment ou non, elle doit être habituée à cultiver l'ambiguïté.
BY Smartiz
Ouah merci pour vos réponses.
ça expliquerait qu'elle aille vers qqn qu'elle aimera moins car elle se sentira moins en danger
Je pense que c'est tout à fait ça oui, car tant qu'on était assez distants l'un et l'autre dans nos "attentions" elle semblait comblée et en se rapprochant elle a pris "peur".
Ca te travaille pas plus que ça ? Tu te dis pas que t'es peut-être juste un de ces mecs là ? Si au contraire, t'essayais d'être l'ex qu'elle regrette d'avoir quitté ? Celui qui lui résiste et lui montre qu'il n'a pas besoin d'une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut !
Oh que si ça m'a travaillé, laisse tomber comment c'est démoralisant de se dire qu'on est qu'un "ex" parmis les autres, et encore pire, qu'on a été que 3 mois avec, du genre ça ne vaux même pas la peine. Je veux lui résister et lui montrer que je n'ai pas besoin d'elle, mais je lui ai dit tellement de choses après la rupture, insisté que je crois que son image de moi est juste à l'opposé de ça.

En fait, je ne sais pas si c'est la femme de ma vie, si ça se trouve elle a plein de défauts au quotidien que je n'aurais pas supporté et vice-versa. Le problème justement, c'est qu'elle ne nous a même pas laissés le temps de se rendre compte de ça, nous étions encore dans un monde féerique remplis de poneys arc en ciel (en tout cas c'est ce qu'elle me disait, bon pas sous ces termes) au moment où elle a eu sa révélation divine que ce n'était plus possible.
Au delà de ces interrogations, je suis convaincu qu'on avait de belles choses à écrire, parce que j'ai eu un vrai feeling avec elle (que j'ai rarement), qu'elle a le physique, la fraicheur, la joie, les délires, le désir, la naiveté, l'intelligence, la curiosité que je recherche chez une fille. Voilà. Je ne dis pas que d'autres filles comme ça n'existent pas, juste que c'est rare, et avoir une connection avec encore plus.

Je n'ai pas supprimé ses messages et photos que j'ai, mais je ne les regarde jamais, ça compte?
Par rapport à la liste, j'ai commencé pas mal de changements, je me bouge, j'ai des projets, une next qui me tourne autour mais ça ne m'empêche pas de penser à elle (et son éventuel next) tous les jours alors que ça fait 3 mois.
parfois, la vie ne nous donne pas ce qu'on veut, ce n'est pas parce qu'on le mérite pas mais parce qu'on mérite mieux
Je ne sais pas de qui c'est, mais c'est très joli. Malheureusement je ne suis pas un gros croyant du karma (je crois les doigts que ça existe :p)

Merci pour votre contribution, je voulais lui écrire pour qu'on se voit dans la semaine ou ce week-end parce que ça me fait plaisir de la voir, là vous m'avez freiné un peu...
BY BLD25
je voulais lui écrire pour qu'on se voit dans la semaine ou ce week-end parce que ça me fait plaisir de la voir, là vous m'avez freiné un peu...
Là, franchement Smartiz, tu sais que je t'aime bien mais je vais par tarder à faire ceci :-Bam sur ta tête de gars bien ;)
tant qu'on était assez distants l'un et l'autre dans nos "attentions" elle semblait comblée et en se rapprochant elle a pris "peur".
Et si elle n'avait jamais eu d'intentions sérieuses à ton égard ? C'est une possibilité à envisager aussi. C'est à elle de revenir et de te demander pardon aussi si elle tient à toi. J'avais pas relevé le fait qu'elle a plein d'ex qui lui courent après. Tu as ta réponse il me semble pour savoir pourquoi elle garde contact : tu fais partie de son harem d'ex...
BY Lenaa
Je suis d'accord, DyDy ton long post en dit justement long et je sais que ça l'aide !
Tu vas devoir aller lire mon histoire et me donner des conseils si tu t'ennuie tant que ça hein ;)

Moi j'avais pensé pour son ex qu'elle s'est peut être lassé ou qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne tomberai pas amoureuse. Enfin personne n'est dans sa tête et c'est compliqué !

Non mais Smartiz si on apprend que tu lui a écris et en plus de ça proposé un rendez vous, il va t'arriver des bricoles !
BY BLD25
Je sais que j'ai entretenu ton espoir parce qu'il est toujours difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d'un ex surtout par le biais d'un forum. J'ai essayé d'envisager toutes les possibilités, les meilleures et les pires.... mais quoi qu'il se passe, ta seule solution reste de couper les ponts pour aller mieux. Tu n'y arriveras jamais sans ça. Courage Smartiz, cette fille n'est peut-être pas si bien que ça !!!
BY Smartiz
Pas taper BLD, j'ai des pulsions débiles je sais :) (et Lenaa s'y met aussi)
Et si elle n'avait jamais eu d'intentions sérieuses à ton égard ?
Euh bah je veux bien, mais bon c'est elle qui m'a parlé de nous sur la longueur, a évoqué l'avenir, m'a présenté à ses parents alors qu'à la base je la jouais (et étais) plus détaché.
tu fais partie de son harem d'ex...
Je le sais malheureusement, mais elle m'a dit que j'étais le seul depuis son EX (avec un grand E) à avoir vu ses parents donc je pensais sortir un peu du lot (je ne crois pas qu'elle ai fait ça à tout le monde).

Merci les filles (moi aussi j'ai mon harem :p), et les gars grâce à vous j'évite quelques bêtises!

Edit: Bah tu n'a pas entretenu mon espoir BLD, tu as répondu en fonction de ce que je te disais du moment, et comme elle était ambigue, je me le suis entretenu tout seul :P
BY BLD25
j'ai des pulsions débiles
Tu n'as pas de pulsions débiles, tu es juste encore amoureux...
BY Dydy3
Smartiz a écrit :Oh que si ça m'a travaillé, laisse tomber comment c'est démoralisant de se dire qu'on est qu'un "ex" parmis les autres, et encore pire, qu'on a été que 3 mois avec, du genre ça ne vaux même pas la peine. Je veux lui résister et lui montrer que je n'ai pas besoin d'elle, mais je lui ai dit tellement de choses après la rupture, insisté que je crois que son image de moi est juste à l'opposé de ça.
Ça, c'est la marche à suivre. Comme tu le dis si bien, elle estime que votre histoire n'en valait pas la peine, que TU n'en vaux pas la peine alors pourquoi insister ? T'espères qu'en rampant à ses pieds comme le font tous les autres elle va se dire "ah mais oui tiens, si je retournais avec lui !"... T'es trop facile et vu qu'elle est habituée à ce qu'on lui court après, tu ne représentes aucun challenge pour elle, c'est vraiment pas intéressant. Je n'ai aucun doute qu'elle coupera les ponts quand elle aura trouvé un vrai mec qui saura lui tenir tête parce qu'elle n'aura plus besoin de son/ses joujous pour flatter son égo à ce moment-là.
Smartiz a écrit :Merci pour votre contribution, je voulais lui écrire pour qu'on se voit dans la semaine ou ce week-end parce que ça me fait plaisir de la voir, là vous m'avez freiné un peu...
Ca te fait plaisir de la voir ? Ca te fait plaisir de savoir qu'elle passe du temps avec toi mais que le soir elle en retrouve surement un autre (son next) ? Ca te fait plaisir qu'elle te garde sous le coude ? Ca te fait plaisir de passer pour un mec faible ? Vraiment ? Et bien dans ce cas, continue de la relancer, continue de lui proposer des choses (bizarre, elle, elle s'en tape complètement de te voir ou non, de t'écrire ou non, de te perdre ou non) mais excuse-moi de te le dire : les relations à sens unique ça ne mène nulle part.

En retardant ton SR, tu ne fais que retarder ta reconquête, mets toi ça aussi en tête ! Que tu souhaites la récupérer, à la limite, c'est ton droit, je crois qu'on a tous (eu) cette envie mais fais le correctement et surtout DIGNEMENT. Là, tu t'écrases, tu t'es jamais effacé depuis la rupture... Comment pourriez-vous marquer l'avant et l'après si y'a pas de coupure entre les deux ?
Si ça peut être plus facile pour toi, fais le dans ce but là. Fixe toi une date pour la recontacter, disons dans deux mois. Voilà, dis toi que tu vas faire un SR de deux mois, que t'as deux mois pour devenir un autre homme, un homme mieux, avec une vie bien remplie, une vie (presque) parfaite. Si tu fais les choses bien, à ce moment-là, tu kifferas tellement tout ce que tu fais que contacter ton ex ne sera pas aussi stressant, aussi calculé, aussi déprimant, tu le feras et si elle accepte de te revoir et de connaitre le nouveau toi, tant mieux pour elle, si elle refuse, ce ne sera plus aussi important pour toi car tu seras déjà très épanoui sans sa présence.

C'est dur mais je crois que si on ne lâche pas vraiment prise, c'est voué à l'échec.
BY Dydy3
Diane99 a écrit :Ah non Dydy, excellent bla bla au contraire. A toi maintenant :D
Et c'est très bien que tu aies lu tout d'un coup. Je suis complètement passée à côté du fait qu'elle a plein d'ex qui lui courent après, très pertinent. Ca n'arrive pas par hasard. Consciemment ou non, elle doit être habituée à cultiver l'ambiguïté
Isis27 a écrit :Notre Dydy elle est au top !
Merci les filles, j'ai tellement plus de recul quand je lis l'histoire des autres alors qu'avec mon ex, je fais n'importe quoi... Enfin, je FAISAIS parce que cette fois, j'ai la ferme intention de ne plus le relancer avant un long, très long moment.
BY Dydy3
Lenaa a écrit :Je suis d'accord, DyDy ton long post en dit justement long et je sais que ça l'aide !
Tu vas devoir aller lire mon histoire et me donner des conseils si tu t'ennuie tant que ça hein ;)

Moi j'avais pensé pour son ex qu'elle s'est peut être lassé ou qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne tomberai pas amoureuse. Enfin personne n'est dans sa tête et c'est compliqué !
Oui malheureusement c'est le gros problème, on ne sait pas ce qu'ils ont dans la tête ces abrutis d'ex (pas grand chose surement vu qu'ils nous ont largué 8-) ).

Je vais aller la lire ton histoire parce qu'effectivement, je m'ennuie ! ^^
BY Elieza
Ce post est parfait….si seulement c'était le cas de tous les autres, ça m'éviterait de sales migraines……

:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap
BY Smartiz
Aha tant mieux, mais c'est aussi parce que j'ai de bons intervenants!
Je n'ai aucun doute qu'elle coupera les ponts quand elle aura trouvé un vrai mec qui saura lui tenir tête parce qu'elle n'aura plus besoin de son/ses joujous pour flatter son égo à ce moment-là
Je préfèrais les coups de pelle que cette phrase, tu m'a coupé en 2 là... Ceci dit tu n'as peut-être pas tort. En tout cas merci, ton post a été utile, j'avais un petit coup de bad et j'ai failli lui proposer un verre et là ça va mieux :)
(bizarre, elle, elle s'en tape complètement de te voir ou non, de t'écrire ou non, de te perdre ou non) mais excuse-moi de te le dire : les relations à sens unique ça ne mène nulle part
Comme quoi je suis vraiment aveuglé, pour moi on passait juste un bon moment à deux, et même si c'est le cas, tu as mis le doigt sur un point: c'est un peu à sens unique (du moins on ne cherche pas la même chose de ces rendez-vous).
BY Smartiz
Après la tarte qu' ma mis Dydy j'ai juste envie de me mettre en position foetale sous mon bureau :lol:

Non, enfin la dernière fois que je lui ai proposé elle m'a dit : Je pensais à toi, ça serait sympa qu'on se voit (?? là mon cerveau à fait du belly dance) :ugeek:
Mais sinon rien depuis, et pas d'initiative de sa part.
BY BLD25
Je n'ai aucun doute qu'elle coupera les ponts quand elle aura trouvé un vrai mec qui saura lui tenir tête parce qu'elle n'aura plus besoin de son/ses joujous pour flatter son égo à ce moment-là
Perso, je nuancerais un peu le truc car je doute que ce soit toujours si simple dans la tête des gens... et donc de nos ex. Je ne suis pas sûre qu'elle te prenne pour un jouet par contre, il se peut qu'elle ne se rende pas compte du mal que ça te fait étant donné qu'elle est habituée à rester en contact avec ses ex. Elle pense peut-être que tu n'en souffres pas.

Le but n'est pas de te donner envie de te tirer une balle mais de te faire comprendre que tu dois t'effacer de sa vie. Comme l'a si bien dit qqn d'autre (Dydy d'ailleurs je crois) plus tu restes accroché à elle, plus tu retardes tes éventuelles chances de reconquêtes.

Par exemple, par rapport à mon ex, je me suis dit "foutu pour foutu"... qu'est-ce qui te reste à perdre, tu as déjà tout perdu ! Tu ne veux pas perdre son amitié mais as-tu envie d'être son ami et d'applaudir à son bonheur quand elle te présentera son prochain copain ? Non, certainement pas. Donc, coupe les ponts. Prend du recul et reviens-y plus tard si tu en as encore envie... déjà avec le recul que j'ai pris en trois mois et demi son retour dans ma vie n'a pas été facile à gérer alors imagine dans ta situation, ça serait pire... et mon ex, ça ne l'a pas empêché de revenir donc rien n'est joué d'avance.

N'entretien pas d'espoir inutile, ne t'enfonce pas plus bas que terre non plus, trouve la juste mesure et contente toi de te foutre des baffe quand tu as envie de l'inviter ! Dis-toi qu'en faisant ça tu ruines tes chances si elles existent...
BY Dydy3
Smartiz a écrit :Après la tarte qu' ma mis Dydy j'ai juste envie de me mettre en position foetale sous mon bureau :lol:

Non, enfin la dernière fois que je lui ai proposé elle m'a dit : Je pensais à toi, ça serait sympa qu'on se voit (?? là mon cerveau à fait du belly dance) :ugeek:
Mais sinon rien depuis, et pas d'initiative de sa part.
Je suis désolée, je sais que je suis dure parfois. C'était pas pour te blesser, loin de là, juste pour te faire comprendre qu'il est important que tu coupes les ponts et que tu essaies de te récupérer avant de la récupérer elle. Je ne sais que trop bien à quel point c'est difficile mais il faut en passer par là, sinon dans 1 an t'en seras toujours au même point...
BY Smartiz
T'inquiètes pas de soucis Dydy, aujourd'hui je suis plutôt dans un bon mode, grâce à vos messages notamment, et tu as raison d'être dure d'autant plus qu'au fond de moi je pense que tu as raison sur la réaction qu'elle pourrait avoir.

Au final je ne sais même pas si j'ai compté vraiment pour elle.
BY Isis27
Smartiz a écrit : Au final je ne sais même pas si j'ai compté vraiment pour elle.
Ne pense pas ça Smartiz c'est contre productif. Comme je te l'ai déjà dit, ton ex ne sait pas ce qu'elle a perdu et c'est ça qu'il faut que tu retiennes ;) Si elle le savait elle serait encore avec toi
BY Dydy3
Pars du principe que oui, tu as compté pour elle mais pas assez pour la faire rester.

A toi de faire en sorte que la prochaine fois ça fonctionne et pour ça, faut te reprendre en main tout de suite.
BY Smartiz
En soit, je me suis déjà repris en main, je ne suis plus là à avoir mes coups de bad tous les soirs en pensant à elle, mais j'y pense quand même encore très souvent.
J'ai pas mal d'objectifs qui vont me mobiliser de l'énergie donc ça c'est cool et j'ai toujours cette next potentielle si je veux bien faire le pas
BY Smartiz
J'ai pensé à elle hier en soirée (saint valentin de merde avec tous ces couples, mais sinon c'était cool). Ça fait 1 semaine que je n'ai pas de nouvelles et ça me blesse un peu je vous avoue même si c'est bête...