Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Est ce une bonne idée de la reconquérir malgré son comportement ?

Oui
14
40%
Non
21
60%
Ben c'est comme tout la personne qui part à toujours un besoin d'oublier le passé parfois ça fonctionne, parfois non, parfois la personne fait en sorte de tout faire pour oublier.
1 an c'est beaucoup je te l'accorde, je dis pas de l'oublier totalement de ton esprit juste de la mettre dans un côté de ta tête pour l'instant car tu ne peut rien faire d'autre
Fait le si tu veut te réduire à ce niveau moi personnellement je te donne mon avis, c'est bas d'en arriver car tu aura l'enregistrement et la tentation sera trop forte, ne dis pas non hier on te disait de plus la calculer tu disais oui et tu as fait le contraire, tu auras cet enregistrement que tu écoutera souvent (un peu trop souvent même) et tu te dira un jour "je vais lui montrer ce qu'elle est devenue, elle qui était parfaite avant est devenue une femme qui se fait manipuler du coup en entendant ça elle comprendra" et quand tu lui demander a d'écouter un truc calmement et que tu lui fera écouter de 1 tu passera pour un taré car tu enregistre des conversations avec ses amis sans qu'on te le demande et de 2 elle te dira qu'elle ne veut plus te voir et que tu es la pire des personnes et tu la perdra pour toujours. Alors toujours partant ?
Je sais que c'est bas mais c'est pas bas de manipuler une fille qui était bien avec son mec pour les faire séparer alors qu'ils n'avaient rien demandé ?? De lui dire "je serai toi je me séparer de XX... il veut te contrôle, tu ne sera jamais libre avec lui, tu va foiré ta jeunesse... " ?? (je l'ai après peu avant la rupture ...) Je comprends ce que tu dit, cela aurait été toi je t aurai dit la même chose ... Mais la briser un couple que pour tirer un coup ??
Je dis ça dans le sens où je me doute que c'est chiant mais bon essaie de comprendre qu'en faisant la différence en étant celui qui sort du lot quand elle se rendra compte de leurs conneries elle reviendra mais c'est elle qui doit faire le pas vers toi car tu es trop en demande et il n'y a plus d'enjeu pour elle car elle peut t'avoir en un claquement de doigt
Et elle ca ne la derange pas d'être la juste parce que -excusez moi du vocabulaire- ses "amis" ont envie de se vider les ******** ?
Si tu fais ça, elle va de dire qu'ils avaient raison et que tu veux la surveiller et la contrôler je pense.
Donc j'ai 3 options :

1) lui claquer l'enregistrement au nez pour lui faire comprendre ce qu'elle devient et l'image qu'elle envoit au gens tout en sachant que ce sera mort pour moi après.

2) Attendre qu'elle revienne et accepter sa vulgarité (on barre l'option 2)...)

3) Attendre et lui faire un ultimatum sur ses amis et sa vulgarité (quasi impossible ...)

4) Attendre qu'un des mecs tente un truc et qu'elle ouvre les yeux d'elle même...
Moi je suis partant pour la 2 et la 3 car la 2 tu peut juste lui faire comprendre quand elle revient que son attitude te déplaît qu'elle s'est perdue à tes yeux dans un néant verbal et morale et qu'il ne reste presque plus rien de ce que tu as connu à part sa coquille vide de sens (à toi de mettre à ta sauce hein) et l'ultimatum si elle réagit pas serait "je t'ai aimait et je peut t'aimer encore mais il faut que tu prennes conscience de ce que tu donnes comme image aux gens si tu veut vraiment de moi OK mais fait des efforts pour ne plus être dans ton délire cul, bite, chatte car ça me convient pas et je ne veut pas de ça " voilà moi ce que j'aurai dit après a toi de mettre à ta sauce
Ben oui si la 2 n'a aucun effet la 3 est à utiliser car l'electrochoc et normalement si elle réagit pas de suite elle le fera peu de temps après qu'elle se soit remise en question et si elle continue dans ce chemin tu te dira que certes elle s'est perdue mais sortir avec quelqu'un que l'on aime plus est-ce vraiment ce que l'on veut ?
La 4 tu peut la tenter mais alors tiens toi bien car tu vas devoir la ramasser à la petite cuillère (ce qui n'est pas déplaisant parfois j'avoue) mais ce serait la mettre dans son coin, la perdre, se renfermé chez ses parents à repartir dans une sorte de discipline strict et qui a la fin te donnera que peu de satisfaction car elle déprimera tout le temps
Voilà j'aime lire ça car oui il faut être patient moi ça fait bientôt 2 mois complet que je tient car pas le choix alors je sais ce que c'est j'attends mon heure celle où je pourrais revenir tenter quelques choses de concret
Voilà fait comme si de rien n'était que tu as tourné la page (même si c'est faux) et de voir que tu n'est pas qu'un mec rasoir ayant aucun humour ou autre, c'est en voyant tout ça qu'elle reviendra mais précision les premières fois où elle vie dira te parler dit lui que tu as pas le temps que tu as un truc et tu part ça lui montrera que tu as une vie assez chargé depuis qu'elle est plus là et ça va la gonflé à la longue et à ce moment elle reviendra pour de bon ;-)

Voilà exactement alors la ramasser pour dire que tu étais là pour elle mais que maintenant qu'elle est reconstruite elle va refaire sa vie ça sert à rien tu aura perdu ton temps
Je viens d apprendre aujourd hui qu elle va le 31 a un anniversaire de 20 d un des mecs qui l insultait ... plus precisément celui qui lui disait de me quitter... L anniversaire se deroulera le soir, sera tres arrosé et sera accompagné de mecs dans son genre...

Elle compte lui acheter un gros cadeau (au moins 50 euros) alors qu elle ne m a jamais rien offert ...

Désespoir quand tu nous tiens ...--"
Encore le cadeau ... je m en fou ... c est le reste ... ca sera arrosé, les photos vont sortir sur facebook etc... J aimerai tellement qu elle couche avec le 1er venu dans cette soirée rien que pour qu elle voit comment elle est...
Ça n'annonce pas grand chose de positif. Peut être qu'elle ne se rendrait meme pas compte tu sais, si un des mecs se comportait mal avec elle et lui demandait de coucher avec lui peut être qu'elle réaliserait. Je croyais que tu avais dit qu'elle ne voulait pas sortir le soir par peur que la soirée soit trop arrosée ?
Ben tu veut faire quoi de plus ? Y aller et t'afficher en public ? Tu veut la récupérer ou pas ? Si la réponse est oui laisse la faire un peu fait toi oublier un peu, si la réponse est non court va la voir dit lui ton ressenti fait ce que tu as à faire en espérant un retour positif mais bon à toi de voir
Oui ben tu es encore accro à elle on s'en doutait mais à toi de voir ce que tu veut faire, tu crois pas que nous aussi on aimerait allé vers notre ex en lui disant ce qui nous tiens à coeur et leur dire combien elle (ou il) nous manque ? Mais non avant toute chose pour reconquerir quelqu'un c'est de se reconquerir soit même et de ne plus trop y penser car tu te bouffe la vie à continuer à ne voir que par elle et elle seule, réveille toi le pays des schtroumpfs avec 1 schtroumpfette pour plus d'une centaine de schtroumpfs c'est en bd y'en à d'autres sur terre et peut être mieux (je me dis la même chose) certes c'est elle que tu veut comme moi je n'en veut qu'une et comme toietmoi<3 n'a qu'un mec en tête mais on fait avec on avance on essaie de montrer aucune faiblesse car si elle se rends compte que tu peut vivre sans elle, elle sera contente au début et se questionnera par la suite à savoir si c'est vrai et elle se demandera si elle était assez bien pour toi et tu reprendra l'avantage comme ça sur la durée rien de plus donc attends et essaie de penser à toi et pas elle et si tu me dis "mais c'est celle que je veut", "elle fait partie de moi" ou "nous étions bien ensemble" Ben dit toi que pour l'instant ELLE a décidé de prendre son envol, sa liberté avec ses hauts et ses bas alors laisse la parfois trébuché ça lui permettra de voir ce qu'elle avait avant
Honnetement, je me demande si je dois vraiment essyer de ma récupérer. Meme si c est elle qui vient me voir, je n arriverai surement pas à etre complice avec elle et je n aurais plus confiance vu ce que j ai encore entendu aujourd hui
Ben oui elle aura beau te regardé il faut que tu reste de marbre et quand elle viendra te parler selon ce qu'elle te dit joue l'indifférence exemple :
"elle":pourquoi tu me parle pas ?
Toi:désolé j'ai pas le temps de parler avec toi.

Plus tu fera l'indifferent, plus elle viendra en se prenant un mur de marbre (toi) et se remettra en question car tu aura totalement changé. C'est un truc sur la durée mais au moins même si tu ne te remets pas avec il y'aura un déclic en elle pour amorcer un changement
Peut être certes mais bon laisse couler et de mon point de vue si elle revient vers toi sans qu'un changement n'est fait tu le supportera pas alors laisse la se prendre la tête dans son coin et toi tu as tes études reste dessus tes bouquins et tes cours ça te permettra de 1 à t'assurer un avenir et de 2 à prouver que ta vie ne tourne pas autour d'elle ou du moins d' elle avec cet état d'esprit
Ben elle a trouvé une raison pour votre rupture, quelques fois la vérité est dure à accepté donc si elle ne se remet pas e' question et que des personnes autour d'elle ne l'aide pas à ouvrir les yeux elle doit le faire d'elle même toi tu ne peut et doit rien faire
Je n'ai pas pu répondre avant dsl, mais je suis d'accord avec Mizuguchi, tu dois faire l'indifférent devant elle, tu dois essayer de te concentrer sur autre chose qu'elle. Je sais que ce n'est pas facile, moi même quoi que je fasse je pense à mon ex ...
C'est vrai que si elle ne s'est jamais remise en question avant il faut certainement la laisser se rendre compte seule par ses expériences qu'elle fait des choses pas forcément bien. Et oui temps qu'elle ne s'en rendra pss compte c'est toi qui passera pour le méchant.
Je ne sais pas trop j etais carrément devant et je nee retourner jamais.

Mais en cours j avais mis mon manteau car j avais froid sur le moment et elle m a demandé si je comptais partir.

Cet aprem, j ai pris une salle pour réviser. La fille d avant est venue, on a parlé, il y avait de la tension dans l air, on se séduisait un peu. Elle s en va. 5 sec après je vois mon avec le mec qui la colle toujours et lui fait "ouais c est pas une salle libre il y a xx (Xx= moi)" toujourd sur le ton "ouech, ouech, qu elle a adoptée.
Ben si elle dit que tu est toujours là c'est que tu compte encore mais avec son tempérament actuel du coup le fait de ne pas lui donner le plaisir de montrer une once de sentiments pour elle c'est le mieux

Pour l'instant c'est mort mais prends le temps qu'il faut pour toi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11