Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY piper_dine
Moi honnetement... je trouve qu'il se fiche de toi. Tu lui parles de ton mail, tu dis que c'est important, et lui plaisante, dis les choses à moitié et pars en vaccance.

Un seule raison, il sait que tu es dépendante, il se demande jusqu'où tu pourras aller comme ça et te pousse à bout car tu lui as donné l'habitude d'être toujours là. Il cherche tes limites comme un enfant avec les parents. Ce type de gars détaché essaye de te faire croire que c'est ta décision, car il veut toujours te pousser dans tes retranchements et voir si tu peux encore céder.

Comment imagines tu ta vie marier à un type pareil? Jusqu'où penses tu qu'il va profiter de ta dépendance? Moi je vois ça comme personne de l'extérieur et ça me fait vraiment peur. :( J'ai tellement vu de couple où la femme faisait preuve d'abnegation croyant que c'était leur destin, des hommes pensant que c'était tout à fait normal. Ces mêmes hommes sont capables de tout laisser tomber pour une jeunette, et la femme se retrouve avec les sacrifices faits et sa vie gacher... Une relation c'est pas toujours rose, c'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS s'oublier, au moins on n'a pas de regret.
ça fait un peu cliché mais ça arrive tout le temps, et ça me fait peur.

Il faut ouvrir les yeux et arrêter d'être "gentille". Le SR est bien sure tout indiqué, courage fais le.

Tiens je sais pas si tu as lu ce blog mais je le laisse: http://amour718.skyrock.com/3.html

Car faisant partie des trop gentilles j'en ai appris des trucs. ;)
BY Puppis
Tu sais, je ne vois pas l'utilité de te faire la leçon, mais j'aimerais que tu réalises une chose qui à moi me semble flagrante:

Tu ne cesses encore et encore de lui demander "Où vous en êtes?", "Qu'est-ce qu'il veut?", "Qu'est ce qu'il va faire?", ad nauseam. Tu ne vois pas que chaque fois que tu lui demandes cela, tu te comportes comme une enfant incapable de prendre la moindre décision, et que tu places entre SES mains ce qui devait être TES choix? Je ne veux pas être méchante, mais je comprends qu'à ce stade il ne veuille plus te faire confiance, et qu'au contraire il préfère fuir.

Ce n'est pas à lui de te dire où vous en êtes dans votre relation, c'est à toi de le savoir! Au fond de toi!

S'il te plait, relève la tête et cesse de le harceler avec des demandes qu'il ne peut en aucun cas satisfaire! Toujours ces mêmes discussions, depuis des mois, et ni lui ni toi n'avez fait le moindre pas en avant. Ce n'est rien de plus qu'un compromis bancal, qui ne vous avantage ni l'un ni l'autre.

Maintenant, tout de suite, oublie les mails, oublie les conversations stériles autour d'un café, les rendez-vous qui te torturent. Il faut vraiment que tu te reprennes en main parce que là tu te fait du mal, tu t'enfonces dans le désespoir et la douleur. Et chaque jour qui passe te confine de plus en plus dans ce cercle vicieux.

Les paroles, aux oubliettes. Désormais seul les actes comptent. Et d'ailleurs, n'oublie pas que le silence est d'or, et je crois que ce proverbe s'applique particulièrement à ton cas.

Et commence à penser à TOI! D'accord?
BY cristal-clear
Coucou toi!

Je tenais juste à te dire que tu as très bien fait d'écrire ce mail. Et surtout, j'applaudis ta décision... Non, ne t'excuse pas, ça lui fera des pieds... et surtout, je suis désolée de sa réaction : la plaisanterie n'était pas la meilleure des attitudes à adopter après lecture d'une telle lettre! Non mais, il se prend pour qui lui?

Il croit que, ça y est, tu es acquise, que tu vas attendre comme un petit chien à la maison que Monsieur prenne sa décision, après avoir passé des vacances pépères, y a des limites non?????
Et là, elles sont dépassés, il me semble!
Ok, il a des sentiments, mais dans ce cas, on laisse pas traîner et trainailler surtout quand on sait que l'autre souffre de cette situation, est complètement perdu!
Et puis quoi, il ne pouvait pas te téléphoner ce soir? Ca prend 6 heures de parler vacances avec ses parents?? Pfff, quand on veut, je suis désolée miss, mais on peut!!!

Cette histoire commence à dégénérer et il ne s'en rend même pas compte. Je n'ai jamais cru qu'il "jouait" avec tes pieds jusqu'à maintenant... Je suis désolée de te dire ça franchement... A moins qu'il ne change son fusil d'épaule TOUT DE SUITE, qu'il t'appelle ce soir pour en parler comme ce serait ton désir : il ne faut plus l'attendre...

Toute ta vie tu vas l'attendre sinon, même si vous deviez être ensemble! Et puis, quoi, une nouvelle tuile va lui tomber sur la tête et il va repartir dans le même cinéma? Excuse-moi, mais pour acheter une baraque et faire du volley-ball, même en étant perfectionniste, pas besoin de rompre avec sa copine (j'suis un peu brute là, j'avoue, il a sûrement d'autres problèmes ms bon...). Qu'un jeune de 20-25 ans soit paumé parce qu'il commence sa vie d'adulte, qu'il n'a jamais été face à des dilemmes et des responsabilités mettent certaines choses entre parenthèses, je peux le comprendre! Mais lui, il est déjà adulte et il a une réaction d'ado...

Je suis désolée d'être si franche, je suis très fière de toi par ailleurs! Et je te souhaite tout le meilleur!

Et une dernière chose, s'il rapplique l'air de rien après ses vacances, fais le bien mariner surtout : cf le lien du message au-dessus! T'es PAS à sa merci! OK?
BY Schnullerbacke
Ohlala.

Je sais bien que vous avez ttes raisons, et vous saviez bien que j'atteindrais le point ou ce serait la goutte d'eau qui fait deborder le vase. Et c'est ajd.
Mais je pense vraiment que n'importe qui aurait reagit comme moi tout au long de ces derniers 3 mois, il me donne de l'espoir a petites doses, et repousse tjrs plus loin l'echeance, je ne suis pas assez forte pour resisiter a ca!
Meme si ses mots depassent bien souvent ses actions.

Cristal :arrow: il ne m'appelera pas, pas apres ce que je lui ai ecrit en dernier, ET il attendra que je lui fasse signe demain. Il est bcp trop fiere et se pose en victime maintenant. Je le connais pour en etre sure.
En me croisant, si il ne m'evite pas, il va me dire bonjour d'une froideur glacial.
Et moi comment repondrais je a ca ? Souriante et detaché ou tout comme lui ? Ou pas du tout ?
Lorsqu'il reviendra de vacance, il va attendre que ce soit moi qui le relance. Et si je ne fais rien, il va prendre soin de m'oublier. Ne disait il pas lors de notre avant dernier RDV que si on ne s'etait pas vu aussi souvent ces derniers temps, on auraient abdiqués !

La il va vraiment me falloir bcp de force, car il va etre loin, je n'aurais pas de news et je ne dois pas en donner. CE sera comme un sevrage, et merde je suis en vacances aussi, sans bagnole car elle sera au garage, et avec un temps qui s'annonce pourrit. Tout pour gagner hein!

J'ai du mal a croire en des sentiments sinceres, oui quand on veut on peut, exact. Ces vacances il est pas obligé d'y aller, d'ailleurs il y a 2 semaines il disait ne pas y aller, et finalement il en a besoin. Quand je pense qu'il "comprend et accepte", ca me met dans une colere noire.
Je lui souhaite de tout mon coeur de ne trouver personne qui parle sa langue en Ardeche et d'avoir tout le loisir de penser a moi et a ce qu'il fait, car il semble se remettre en question pour tout dans sa vie, sauf pour moi.
BY figurine
voilà qui est bien!!!!
sincerement, il peut se bouger la fesse, et il sait comment te joindre alors ne panique pas. je te garantis qu'il va te parler à un moment ou un autre, à to d'etre patiente!!!! surtout ne le devance pas, reste sur tes positions, ne remets pas en cause ta decision sinon c la porte ouverte à tous les debordements!!! restebien sure de toi, tu sais ce que toi tu veux maintenant et tu lui as bien expliqué, TOI!
BY Cassandra
Tu as très très bien fait d'envoyer ce mail, et encore, personnellement, je te trouve presque trop gentille avec lui. En cela je rejoins bcp ce que t'a dit Puppis plus haut. Mais j'ai déjà remarqué que tu l'étais (trop gentille) avec lui... ;)

Tu sais, tu as déjà fait une grande partie du chemin en envoyant ce mail : Maintenant, il te faut rester en SR, un minimum du mois : ne plus revenir sur ce que tu lui as dit, ne plus poser de questions, etc... Le laisser cogiter. De toute façon, tu DOIS rester crédible ! Et pour ça, tu n'as pas d'autre solution que d'être forte... :?

Et puis, n'oublie pas... L'Ex est instable intellectuellement, pas du tout subtil, et a une VDM sans nous... ;) :lol:

Gros bisous et courage !!
BY Schnullerbacke
Avec du recul je trouve aussi que j'ai ete trop courte et trop gentille dans mon dernier mail d'hier, j'aurais du detailler un peu plus ma colere et mon refus de l'attendre.
Bref ca me demange de le faire maintenant, mais a quoi cela servirait, continuer a vouloir me justifier ajd ne ferais que le conforter dans le fait que je l'attend.

Et une tte petite partie de moi se retient encore de s'excuser et de lui laisser encore cette semaine de temps en vacance, meme si le principe m'ecoeure. Et que je suis bien pathétique.
Mais je dois tenir, justement pour etre credible.
Ce qui m'attriste, c'est que la il se dit que c'est moi qui stoppe tout net, et il attendra que ce soit moi qui fasse le 1er pas.

Je sais qu'il est rentré a 21h hier, car il etait connecté, et il n'a pas ete fichu de m'appeler.
BY figurine
lespremiers jours sont les plus durs à tenir! apres on arrive presque à habituer.... enfin je sais pas trop le SR je le tiens jamais plus de 8 jours :lol:

mais bon dis toi que au moins tu as fait ce qu'il fallait, POUR TOI. et ça c'est le plus important. et comme tu le dis plus haut, il aurait pu t'appeler car rentré à 21h! alors ça va, il sait ce que tu penses, à lui de jouer, toi tu restes sur ce que tu NE VEUX PLUS! et tu ne veux pas coucher avec lui pour coucher, ça tu peux le faire avec n'importe qui! il le sait, toi tu le sais, pas de remise en question. pq si tu reviens en arrière, tu pers tte crédibilité, tu laisses la porte ouverte à son comportement et tu finis par tout accepter. non merci! vue que ce n'est pas ce que toi tu veux. si lui est incapable de gérer une histoire, et bien tant pis, toi tu ne veux pas d'un ado?
BY Schnullerbacke
C'est vrai ? Et c'est toi qui le casse ou lui ?

Il m'a ecrit ce matin.
Il se fout de moi ce mec, je ne le comprendrais jamais!

Lui:
Je te comprend. Je reflechirais quand meme pendant mes vacances, comme je l'ai prevu.
Si il est trop tard a mon retour, je ne pourrais rien y changer.
Comprends moi stp.

Moi:
Je te comprend depuis 3 mois, maintenant je ne le peux plus.
Si tu dois encore reflechir a ce que tu veux, c'est que tu ne le saura jamais.
Si il est trop tard a mon retour, je ne pourrais rien y changer. -> Genre t'en a rien a faire.

Lui:
Je me prend le temps, et je te le dirais apres
Si tu as changé d'avis d'ici la, je te le dirais quand meme et te laisser prendre la decision.
Je le saurais a 100%!!
Non ca ne m'est pas egal!!!

Moi:
Fais ce que tu veux.
Mais ne crois pas que j'attendrais une semaine pour qu'a ton retour tu me fasse encore mal.
Je ne le permettrais plus.

Lui:
Ok.
Donc maintenant c'est clair, tu viens de me donner ta decision.
Tu connais la mienne aussi. Je n'ecrirais plus rien maintenant.

Moi:
Mais ne crois pas que j'attendrais une semaine pour qu'a ton retour tu me fasse encore mal.
-> Pourquoi faire ? encore plus de mal ? Me faire attendre, m'envoyer chier ? Non ta decision je la connais pas.

Lui:
Je t'ai dis que j'acceptais ta decision, tout comme tu dois accepter la mienne.

Moi:
Je n'aime pas ecrire sous le coup de la colere.
Mais je me dois de te dire une derniere chose.
Je n'ai plus rien a prouver, j'ai tout fait et dit, tout ce qu'il y avait en mon pouvoir.
a decision ne me revient pas, pour quelles raisons d'ailleurs ? Mon mail de Mardi est assez clair.
J'ai ttes les raisons du monde d'abandonner, et je suis tjrs la, mais le prix a payer est trop chere. Et j'ai plus de sous.
Bonnes vacances en Ardeche.
BY piper_dine
Dans le genre manipulateur qui a l'air de prendre un malin plaisir à ne jamais être clair et à te faire souffrir il est parfait. :evil:

tiens bon, tu as pris la bonne décision, si il n'est pas capable de réagir aprés tout ce que tu as fait tu ne perds absolument rien.
Tu verras le bonnheur c'est meilleur pour la santé.
BY Schnullerbacke
De plus la il part en vacance avec une image de moi en mode chieuse, ca donnera pas envie de revenir vers moi. (je sais je parle a coté du reel probleme la).

Mais quand il dit
-> Tu connais la mienne aussi. Je n'ecrirais plus rien maintenant.

Il veut dire sa decision de se prendre le temps des vacances, ou carrement de respecter mon choix de ne pas l'attendre et donc de ne pas revenir vers moi ?

Je pense, et j'ai failli le lui dire, que je devrais moi aussi me prendre le temps de savoir si je le reprend si il revient.

Il se pose en victime pas comprise, c'est pathétique et pueril.
BY Puppis
Nanmého!

Bon, tu ne vas sans doute pas aimer du tout et je vais une fois de plus me faire incendier (tant mieux, tant qu'il y a de la réaction c'est qu'il y a de la vie), mais franchement, je vais cesser la pommade parce que là, ce dont tu as besoin avant tout est d'une bonne vieille prise de conscience.

Alors tant pis si je joue le mauvais rôle, mais si on l'avait fait pour moi auparavant, je ne serais sans doute pas dans ma situation actuelle. Donc, Joyeux Noël:

Dis, Sophie, pour qu'une telle situation se mette en place, il faut 2 protagonistes. Et vous êtes tout deux adultes et responsables, donc je ne vais sûrement pas te dire "c'est un sale manipulateur qui joue avec toi" parce que de ton côté aussi tu entretiens l'ambigüité.

Moi il me semble qu'il a été clair, au fond, que ça te plaise ou non. TU N'ES PAS SA PRIORITÉ ACTUELLE. Et il te l'a répété encore et encore. Tu n'as pas voulu l'entendre, tu t'es acharnée à chercher des réponses qui te conviennent plutôt qu'écouter celles qu'il t'a déjà données.

Il te l'a dit: Il t'aime, mais tu n'est pas le centre de sa vie.

Pendant ce temps, toi tu as fait de lui ton seul centre d'intérêt, tout tourne autour de chacune des miettes d'attention qu'il t'accorde. Et si celles-ci ne vont pas dans ton sens, tu mets en colère, l'accable de reproches autant que de supplications intenables.

Quelle pression insupportable! Tant pour lui que pour toi! Te rends-tu compte qu'avec tout ça tu fais plus de dégâts qu'autre chose? Qu'à ce stade vous êtes tout deux victimes d'un processus malsain et très dangereux?

Je me permets de te parler comme ça, si durement, parce que moi aussi j'ai été comme toi. Et c'est à moi-même que mon attitude à fait le plus de mal. Je me suis totalement détruite, j'ai même failli en arriver à des conséquences irrémédiables.

Alors, s'il te plait, ouvre les yeux, maintenant. Réagis avant qu'il ne soit trop tard, préserve-toi, retrouve ta confiance et ton estime envers toi-même!!!
BY cristal-clear
Bravo Puppis, ça doit pas être facile à lire pour celui qui est concerné mais je pense qu'il y a vraiment du vrai dans ce que tu dis!

Cependant, n'oublie pas une chose : c'est que Sophie l'aime et que c'est donc très difficile de ne pas entrer dans le jeu, dans l'espoir, d'alimenter cette relation...
Oui, il lui a dit qu'elle n'était pas une priorité dans sa vie, mais bon, il continue quand même de lui dire "tu es la seule" et blablabla, il y a de quoi te retourner un cerveau!!

Ta décision est très bonne Sophie, c'est très dur, je te comprends mais tu devais le faire car il ne peut pas jouer avec toi et ton coeur comme il le fait!
Je te souhaite bien du courage, et n'oublie pas qu'on est là!
BY Puppis
Tout à fait d'accord avec toi, Cristal, mais j'y ajoute un détail:
cristal-clear a écrit : Cependant, n'oublie pas une chose : c'est que Sophie l'aime et que
elle en oublie de s'aimer elle-même avant tout.

Tu ne fais que parler de lui, Sophie, de ce qu'il dit, de ce qu'il fait ainsi que de tes -actions. Mais moi, et tu devrais me suivre, je me fous complètement de ce qu'il pense, ressent et de ses c**neries à répétitions. Moi, ce que je veux avant tout, c'est te lire toi, fière, digne, joyeuse et heureuse, pleinement maitresse de ta vie et de ton destin!

Cette décision-là, tu es la seule à pouvoir la prendre.
BY Schnullerbacke
Rho, pas taper !! :lol:
Apres Noel c'est mon anniv, donc vas y defoule toi Puppis!

Je te suis reconnaissante d'etre si franche, et de me secouer les puces, mais effectivement comme le dit Cristal Clear, je n'arrive pas a me comporter de facon rationnelle, et c'est bien normal, il m'abreuve d'espoir en tout genre depuis presque 3 mois.

Il ne m'a jamais dit que je n'etais pas l'une de ses priorités, c'etait simplement ma deduction. Quand tu dis a quelqu'un qu'elle est la seule pour toi, qu'il ne veut personne d'autre a aucun prix au monde, qu'il voit un avenir avec toi, qu'il est sur de ce qu'il veut sinon on ne se verrait pas, qu'il ne voulait pas se separer definitivement etc etc, et bien quand tu aimes, tu fonces et tu attends qu'il se comporte de la sorte. Et au moment ou on te dis "atta, j'ai encore besoin de 10 jours de vacances avant d'etre sur", ben tu tombes de haut et tu as l'impression qu'on joue avec tes sentiments.

Quand a ma perte de moi (je sais que j'ai ce soucis la), cela s'accentue depuis ma rupture, mon psy en est tres heureux, car maintenant il peut essayer de me soigner :roll:

Cristal : je ne sais pas si il joue avec moi, je ne sais pas si il n'est juste pas...immature, et a un tournant de sa vie ou il doit se prendre en main. Il a commencé par prendre des distances avec ses parents. Bon debut, car il n'a jamais pris de decisions importantes sans eux.
Il a tjrs ete tres attiré par pleins de choses, maison, moto, voitures etc, il analyse tout sous toutes ses coutures avant de se decider pour quoi que ce soit. Trop peur de faire des erreurs dans sa vie.
L'analyse de Puppis en tous les cas me montre vraiment que je suis la raison de le faire fuir, trop de pression, oui sans doute.

Je ne sais pas ce qu'elles ont ses vacances bon sang, on dirait qu'il y a un oracle en Ardeche qui lui dira quoi faire !!!
Ou alors il emmene un pote pour se taper le plus de nanas possible avant de se remettre en couple :? :shock:
BY cristal-clear
Oui, ben qu'il continue surtout à étudier tout sur tout... à se poser mille questions, c'est la meilleure manière de se planter et de passer à côté des choses essentielles!
Brol quoi, on est ici pour profiter de la vie pas pour "attendre"... Non mé ho!

Bien sûr que ses 10 jours en Ardèche ne lui donneront pas la réponse...

Vraiment Sophie, je vais être cruelle pour le coup mais s'il te plaît écoute Puppis (lol, désolée Puppis^^) : fuiiiiiis! Echappe-toi,!! T'as une petite puce, prends soi d'elle, prends soin de toi... Je suis sûre que tu es très belle, très simple et très honnête! Sois toi-même avec toi-même!! Ne le laisse pas te gacher la vie!!
Tu mérites vraiment d'être dans cette état d'incertitudes, tu crois qu'il a le droit de te donner un ultimatum... Un couple, ça se vit à deux, bon sang! Et pas que les bons côtés (je parle pour lui!).

J'ai vraiment peur qu'il reste à jamais comme ça, à peser ses choix pendant des mois avant de réagir. J'ai peur pour toi.
Jusqu'à présent, je t'ai soutenue dans tes choix, j'ai approuvé que tu attendes car je pensais honnêtement qu'il y avait de l'espoir mais maintenant, il m'énerve, il me déçoit, je ne le trouve pas à la hauteur! Il n'est pas franc avec toi...

Allez hop, la tête haute et avance!
BY Puppis
Beeen, ça alors, Soph' :shock: !

Je pensais que tu le prendrais plus mal que ça!

Et là... Je me demande si en fait je ne devrais pas te secouer encore un peu plus fort! (Sisi, relis toi, tu ne tiens pas UN SEUL paragraphe avant de faire une phrase en "mais... Il...")

On fait ton anniversaire dans la foulée aussi, alors? :? :evil: :mrgreen:

Tu comprends bien que je ne veux pas être méchante? Que ce que je souhaite avant tout c'est de te voir aller de l'avant? Parce que si je vais trop loin, je t'en prie, dis le moi tout de suite, d'ac?
BY Schnullerbacke
Non tu ne va pas trop loin, mais bon si tu veux y aller jusqu'a ce que je me fache, allons y lol

je ne t'en veux pas, car tu as raison, tout autant que Cristal!!!!!!!!!!

Oui c'est vrai que je pense qu'a lui, je ne pense meme pas a travers moi meme, il n'y a que dans les moments ou il m'nrv au plus haut point que j'arrive a penser rationnellement.
J'ai un gros, un enoooooooooooorme manque de confiance en moi, raison de ma psychanalyse, donc non je ne me trouve pas belle, ni rien d'ailleurs, pourtant on me dit, repete des milliers de fois que je le suis, quand je me croise devant un miroir, sans reflechir, je trouve aussi que je suis jolie, puis je me reprend et badaboum. Sans parler des valeurs un peu moins superficielle que l'apparence.
Mon enfance, ma scolarité ont ete tres dur, pour des raisons que je ne saurais expliquer ici, car ce n'est pas le bon site. Mais me faire larguer comme ca, par le 1er homme que j'ai aimé inconditionnellement, ca me conforte dans l'idée de ne pas valoir le coup tout simplement. Et je fais quoi ? Je me perd, et je me jette a ses pieds.
Et lui il entre dans mon jeu, et me tend la carotte au bout du baton.
Il est clair qu'a ce rythme, on arrivera a rien.
de quoi vais je avoir besoin pour abandonner ???

Si j'avais le courage, je partirais seule en Last Minute pour quelques jours de vacances. Mais seul ?? ohlala !!
BY Cassandra
Schnullerbacke a écrit :

Il ne m'a jamais dit que je n'etais pas l'une de ses priorités, c'etait simplement ma deduction. Quand tu dis a quelqu'un qu'elle est la seule pour toi, qu'il ne veut personne d'autre a aucun prix au monde, qu'il voit un avenir avec toi, qu'il est sur de ce qu'il veut sinon on ne se verrait pas, qu'il ne voulait pas se separer definitivement etc etc, et bien quand tu aimes, tu fonces et tu attends qu'il se comporte de la sorte. Et au moment ou on te dis "atta, j'ai encore besoin de 10 jours de vacances avant d'etre sur", ben tu tombes de haut et tu as l'impression qu'on joue avec tes sentiments.
Hum... ce que j'ai souligné ici, dans mon jargon, ça s'appelle le champ lexical de la parole... "Il" est le sujet (direct ou non) de tous ces verbes ("il", "tu", "on"). Donc l'Ex est doué de la parole (ce qui est bon point en soi, car les teckssons rouges perroquéïformes ne font parfois preuve que de psittacisme, et pas de paroles... Mais je me trompe de topic :lol: )

Ensuite...
Schnullerbacke a écrit :
et bien quand tu aimes, tu fonces et tu attends qu'il se comporte de la sorte
Ici, le verbe souligné présente une connotation d'action.

Or... la parole n'est pas une action. :roll:

"Les belles paroles n'engagent que celles qui les écoutent"... Il sait que tu l'écoutes. Tout comme il sait qu'à chacune de ses paroles rassurante, il va gagner un peu de temps. Un peu de répit. Avant d'agir.

Donc... Plus tu écouteras, moins il agira.

CQFD. :mrgreen:
BY Schnullerbacke
:lol:

Cassandra j'adore tes interventions :D

Oui "Mex" (melange entre mec et ex inventé par une amie), parle et ecrit beeeaaaaauuuucoup, mais alors il fait pas grand chose.
A part m'attirer dans son lit, remplir mon Ipod....ah si quand meme, il a fait des cadeaux a ma fille pour son anniv...sa compte ca ?
BY Cassandra
Schnullerbacke a écrit : A part m'attirer dans son lit, remplir mon Ipod....ah si quand meme, il a fait des cadeaux a ma fille pour son anniv...sa compte ca ?
Yep. Pour ta fille. :lol:

Le jour où il t'offrira, à toi, une bague et la cérémonie qui va avec, LA ça comptera pour toi. ;)

S'il t'offre un Ipod ou un nouveau matelas, c'est moyen, par contre... :?
BY piper_dine
Exact les paroles ne remplacent pas les actes. ET il fait en sorte que ses paroles soient le moins claires possible à chaque fois.

Non pas qu'il est maladroit ou autre à ce stade là il est vague et il le sait. Mais le fait que tu lui demandes tout le temps, que tu l'écoutes et que tu attendes ses mails et ses explications font qu'il ne se forcera pas à être clair...
BY Schnullerbacke
Mail de sa part ce matin :

"Bonjour,
Je n'ai pas envie de partir en vacance en etant faché avec toi. je ne pense pas negativement a notre propos, et je comprend tout a fait, et sais comment tu te sens. Et j'estime vraiment ce que tu fais!!
Alors oublions Ok ?
On part cette nuit, mes parents et moi, ma soeur seulement Dimanche. Ca va me faire du bien d'etre seul avec mes parents."

Moi: je ne sais pas moi meme ce que je fais et si cela sert a quelque chose. N'oublie pas la bouée de sauvetage et la creme solaire.

Lui: Ben ca on verra bien. a + et bonnes vacances !!

"ben ca on verra bien" grrrrrrr le mec !!!!!

-> J'ai pris les devants, pour etre sur de ne pas donner de news pdt les vacances, j'ai inscrit son numéro sur un post it que je laisserais au bureau, et je l'ai effacé de mon portable (ainsi que tous les sms)
BY Schnullerbacke
Dur le reveil ce matin, je ne sais pas pkoi j'esperais qu'il m'enverrait un sms...mais bon c'est le debut du SR (1 jour, yes!) pour moi, donc je dois me retenir d'ecrire autant que de recevoir un sms. En meme temps 1 semaine pour un mec c'est pas long du tout, surtout quand c'est lui qui part en vacances et toi qui reste.
En fait je suis en vacances aussi (nous devions partir ensemble :( a la base), donc je n'aurais pas son numero avant le retour au boulot, pas le choix, je ne pourrais pas lui ecrire. Enfin...j'ai failli hier soir car j'ai retrouvé son num dans mes appels emis sur le portable, mais j'ai tout effacé finalement 8-)

Je n'ai pas fini de me triturer les meninges quand a sa decision. positive ou negative....j'essaye de me mettre dans sa tete, mais je ne peux pas. J'espere que je lui manquerais (peut etre est ce ce qu'il cherche en partant), et qu'il prendra la bonne decision.
J'ai du mal a comprendre comme il pourra etre sur a 100% de ce qu'il veut en revenant de vacances (ses paroles).
Il dit aussi ne pas penser negativement a notre propos, mais cela ne veut pas dire qu'il reviendra.
Et puis le fait de dire que si j'ai changé d'avis a notre propos a son retour, il me dira sa decision quand meme, et ce sera a moi d'en faire ce que je souhaite, eh ben ca m'nrv !!!!! CAr pour moi ca veut dire qu'il me dira qu'il veut revenir vers moi, alors que si ca se trouve il decidera autre chose finalement.

Bref, 1 semaine de torture en plus, pour finalement peut etre se faire larguer definitivement, ne serais ce pas un peu masochiste d'accepter cela ?

Je devrais m'appliquer a etre en colere contre lui.
BY cristal-clear
Tiens cette semaine, ça va être dur! Essaie de faire des activités, vu que t'es en vacances ;) Mais il faut tenir, c'est une semaine, ça va passer plus vite que tu ne le penses et puis tu seras fixée quoiqu'il arrive... :)
Mais t'auras gagné deux choses : t'auras réussi à faire un petit SR (;) ) et puis, t'auras une réponse.
Ne te prends pas la tête pour la réponse, elle sera ce qu'elle sera et il sera encore temps à ce moment là de se poser des questions... ou pas...
De TOUTE FACON, tu en as BESOIN pour avancer alorrrrrs, finalement, pas le choix que de l'attendre!!
BY Schnullerbacke
....sauf que le probleme c'est que ce SR, je ne le fais pas pour moi, mais pour lui faire ressentir l'etat de manque. MAis ca aura au moins l'avantage de me sevrer un peu.

Tu connais les malheurs de Sophie :?: Ben je vais en rajouter un a la liste :
:arrow: Ma voiture est foutu, je ne peux plus rouler avec, elle pourra seulement etre prise en reparation dans 10 jours, et ils ne savent meme pas si ils auront une voiture de remplacement. La reparation aussi dur 10 jours (donc pratiquement 20 jours sans bagnoles), sans oublier le cout de cette reparation, aux alentours de 1000 euros, que je n'ai pas.
Donc pas de bagnoles pdt les vacances, seraient enfermé chez moi, je ne sais meme pas comment je me rendrais au boulot a la reprise!!!

Ma fille est chez son pere, je devais voir mon meilleur ami ce soir, mais peux pas y aller sans voiture, et il ne peut pas venir ici non plus, je devais aller au resto avec une copine demain, c'est foutu aussi.

Il me reste a me morfondre chez moi en attendant un signe de D. (mon ex), qui me donnera une lueur d'espoir quand a sa decision. Alors qu'en fait c'est moi qui devrait me demander si je devrais le reprendre ou non!!!

La j'ai un peu de mal je dois dire a retenir mes larmes, ca fais lgtps que j'ai pas pleuré, mais la je me sens plus assez forte.

J'en ai tout simplement marre. La vie c'est de la merde, dsl de me montrer si resigné et deprimé, mais j'en peux plus. Ces derniers mois ont ete hyper dur, et je me demande si ca en vaut la peine tout ca.
BY figurine
courage ma belle! te laisse pas aller à la deprime, bats toi tu mérites d'etre bien et heureuse!
je sais que le we c dur, alors courage on est là.
BY Schnullerbacke
Heureusement que je n'ai pas son num, sinon la je lui aurais envoyé un sms, et vous savez pkoi ? Juste pour avoir une reponse qui me redonnera espoir en retour!! :? Pas bien !! Mais bon comme dit j'ai pas son numéro.

Les mails que j'ecris, je ne lui envoi pas, je les gardes, c'est juste pour apaiser mon esprit en trop plein. En fait les mails se resument en questions :

"Pourquoi il y a 5 jours tu le me dis savoir ce que tu veux, sinon on ne se verrait pas, puis maintenant tu as encore besoin d'1 semaine de vacances pour etre sure de toi ??
Tu me donne l'impression de vouloir te decider entre 2 femmes! Est ce le cas ? Pourtant tu me disais texto : Je ne veux personne d'autre, en aucun cas et a aucun prix au monde.
Est ce l'approbation de tes parents que tu recherche ? Est ce pour cela que tu m'ecrivais hier "ca me fera du bien d'etre un peu seul avec mes parents"
Pourquoi est ce que tu me dis que tu me donnera ta decision a ton retour, et que si j'ai changé d'avis a notre propos, tu me donnera ta decision quand meme, et tu mettras tout entre mes mains ? Comme si tu savais deja ajd qu'a ton retour ta decision sera de revenir!"

etc etc etc.

ouais etre coincé a la maison, ca aide pas.

En attendant je suis a la recherche d'un nouvel apart un peu plus grand, je trie mes fringues, car perdue 3kg. Je lis twilight (genial ces bouquins vraiment), je regarde des dvds, et je creve de ne pouvoir profiter du beau temps et de ne pas etre heureuse. :cry:
BY Schnullerbacke
SR - 2 jours :arrow: Super, genial, hourra :?

Je me sens comme revivre une 2nd fois la rupture. Rester chez moi n'aide certainement pas, mais je dois dire que je suis presque contente, car cela me donne une excuse pour me morfondre et surtout reflechir.
Je suis sortie hier soir quand meme, ma maman m'a preté sa voiture, je n'avais qu'une hate c'est rentrer. Bref, je dois etre irrecuperable.

Et lui il fait quoi pdt ce temps ? Il se prelasse au soleil de NOS vacances :evil:
Je suis sure qu'il ne donnera aucunes news.
BY Schnullerbacke
Je sais bien que je vais reagir comme une debutante la :oops:

Mais et si lui attendait que je lui envoi un sms?
Si le fait de penser que je ne l'attend pas, le fasse se detourner totalement de moi?

Quand il me disait a l'epoque, que si je n'avais pas repris contact, si on ne s'etais pas vu, il aurait commencer a abdiquer, eh bien ca ma donné un choc! De plus mon SR de l'epoque etait de a peine 5 jours avant que je ne reprenne contact.
BY cristal-clear
Il t'a dit "on verra après les vacances", ça veut dire qu'il va pas t'oublier ;)
et puis, on n'oublie pas qqn en dix jours... allez allez! C'est quoi ça??
Non, il attend pas que tu lui écrives, il a attend de se comprendre et de voir où il en est... Tu fais les bons choix Sophie, quelques jours à tenir!! Courage courage, je comprends, c'est très dur, je suis la première à le dire... Mais vraiment, je pense qu'ici et maintenant, la meilleure chose à faire est de le laisser réfléchir!
BY Schnullerbacke
:? tu as raison...en plus je le sais. Mais bon c'est comme si je cherchais un alibi pour le contacter, et tester la temperature. C'est nulle.
Ce matin j'ai du passer au boulot chercher des clés, et j'ai ete forte, je n'ai pas recupéré son numéro! Je ne pensais pas que je devrais me faire aussi violence pour ne pas le contacter apres la colere que je ressentais encore Jeudi !
BY tipoune72
C'est pas évident mais les 1ers jours sont les plus difficiles!
Après ca devient mieux meme si ya encore des périodes de craquage, disons que c'est plus facile à tenir..

Aller courage, tu peux le faire! :)
BY Schnullerbacke
Merci les filles.
En fait le plus dur n'est pas le SR, mais le fait de se dire que d'ici 1 semaine ce sera tout ou rien. Ou on sera ensemble, ou plus du tout. Je n'aurais meme plus cette situation d'entre 2, ou on se voyait et ou il me faisait part de ses sentiments, et ca me faisait tenir le coup.
BY Puppis
Tu te trompes à mon humble avis en pensant que ce qu'il te dira (ou ne te dira pas, je ne crois pas que la situation changera franchement après cette semaine!) sera le plus dur.

Le plus dur est ce que tu vis actuellement. Cette non-situation, ou tu fantasmes complètement une relation agonisante, crois moi, c'est ça le plus dur. Lorsque la décision sera prise, tu respireras ENFIN!!!!
...Si c'est toi qui choisis pour toi.

Je suis désolée, Sophie, mais tu n'écoutes pas ce qu'il te dit, et tu ne t'écoutes même pas toi-même.

Il te l'a dit: "Je suis dans la merde et je ne sais pas où j'en suis." C'est clair, non? Et toi, au lieu de te dire, "Bon bah, mon grand, moi je peux te soutenir si tu le souhaites, sinon débrouilles-toi et lorsque tu te réveilleras, peut-être que je serai encore là, mais n'y comptes pas trop: j'ai une vie à vivre", tu lui dis " Naaaan, me laisse pas, je suis une pôv petite chose incapable de respirer sans toi, tiens, je vais moi aussi être un problème de plus, allez aaaaaiiiiiiimmmmmes-moiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!"

Secoue-toi! Tu t'es exprimée, tu en a marre et tu as parfaitement raison d'en avoir marre. Mais maintenant assume! Comporte-toi en femme fière d'elle! Ne le contacte pas, bon sang, il a besoin d'air et toi aussi!

Tu n'es pas son chien, il n'est pas le tien, vous êtes deux adultes qui avec autre chose à faire que vous traiter mutuellement en nourrissons.

:arrow: C'était Puppis en mode secouage de puces. :arrow: Mode Off.

Bon courage, ma puce, rappelle-toi, ta dignité avant tout et plizzze relis ta Bible de la Fatale!!!!
BY Schnullerbacke
Puppis a écrit :Tu te trompes à mon humble avis en pensant que ce qu'il te dira (ou ne te dira pas, je ne crois pas que la situation changera franchement après cette semaine!) sera le plus dur.

Le plus dur est ce que tu vis actuellement. Cette non-situation, ou tu fantasmes complètement une relation agonisante, crois moi, c'est ça le plus dur. Lorsque la décision sera prise, tu respireras ENFIN!!!!
...Si c'est toi qui choisis pour toi.

Je suis désolée, Sophie, mais tu n'écoutes pas ce qu'il te dit, et tu ne t'écoutes même pas toi-même.

Il te l'a dit: "Je suis dans la merde et je ne sais pas où j'en suis." C'est clair, non? Et toi, au lieu de te dire, "Bon bah, mon grand, moi je peux te soutenir si tu le souhaites, sinon débrouilles-toi et lorsque tu te réveilleras, peut-être que je serai encore là, mais n'y comptes pas trop: j'ai une vie à vivre", tu lui dis " Naaaan, me laisse pas, je suis une pôv petite chose incapable de respirer sans toi, tiens, je vais moi aussi être un problème de plus, allez aaaaaiiiiiiimmmmmes-moiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!"

Secoue-toi! Tu t'es exprimée, tu en a marre et tu as parfaitement raison d'en avoir marre. Mais maintenant assume! Comporte-toi en femme fière d'elle! Ne le contacte pas, bon sang, il a besoin d'air et toi aussi!

Tu n'es pas son chien, il n'est pas le tien, vous êtes deux adultes qui avec autre chose à faire que vous traiter mutuellement en nourrissons.

:arrow: C'était Puppis en mode secouage de puces. :arrow: Mode Off.

Bon courage, ma puce, rappelle-toi, ta dignité avant tout et plizzze relis ta Bible de la Fatale!!!!

Aaaaahhhhh Puppis la justiciere JRME, tes interventions font pas tjrs du bien, enfin si elles font du bien car elles touchent la ou ca fais mal :shock:

Penses tu vraiment qu'il n'y aura pas de changement a son retour ? (sauf si je prend les choses en main) N'aura t il pas pris de decision ? Lorsque tu dis que je serais soulagé, tu veux dire par une decision negative aussi hein ?

Bref, je sais bien qu'il a un probleme, ou plutot qu'il avait un probleme. Il me disait lui meme aller mieux, s'etre repris en main, il y a pas moins d'une semaine. Disait savoir ce qu'il veut, et aucune autre fille....mais qu'il avait encore besoin de cette semaine de vacance au soleil et a l'ombre du stress professionnel pour pouvoir decompresser et reflechir...Ok je me relis et je me rend compte de sa demande....que je n'ai pas ecouté. Enfin si en apparence je l'ai ecouté, mais au fond de moi je hurle :o
C'est justifiable sa demande ???? Ou c'est moi qui delire ??

Je sais que ce n'est rien de nouveau, mais le SR, pratiqué des 2 cotés, ben ca donne l'impression de n'etre plus personne pour l'autre. meme si, honte sur moi, ca fais que 3 jours :oops:
Je ne le briserais pas, je ne peux pas de tte facon, j'ai son num au chaud au bureau jusqu'a Lundi. Mais comprendra t il lui, que je ne donne pas de nouvelles ?
Je sais que je pense a sa place, mais si il n'osait pas revenir a son retour, parce que je fais la morte ?
BY Puppis
Bon ben puisque tu as enfiiiin envie d'écouter, (je ne me moque pas du tout! Je dis qu'il faut une sacrée force pour se mettre en mode "entente", et que tu commence à être mûre pour ouvrir les yeux... C'est une merveilleuse victoire, attends, regarde:)
Schnullerbacke a écrit :Mais comprendra t il lui, que je ne donne pas de nouvelles ?
Je sais que je pense a sa place, mais si il n'osait pas revenir a son retour, parce que je fais la morte ?
Tu sais quoi? Il va te respecter. Ô miracle. Non mais, enfin tu commences à t'affirmer, à exprimer tes besoins et tes envies autant que tes limites. Et les hommes ont besoin de ça. Parce que ce que tu faisais avant, c'était juste une manière de le perturber. Maintenant, il peut enfin souffler et réfléchir. Sois gentille, fais lui ce cadeau: SOIS FERME!

Il comprendra très bien que tu ne lui donnes pas de nouvelles: tu désapprouves et tu lui donnes en sus l'occasion de faire ses preuves.

ÇA c'est de la fatale attitude!!!

Et si lui ne te donne pas de nouvelles... Et bien je doute que ce soit parce qu'il se torture. Non lui il RESPIRE. Et je crois qu'il en a besoin. N'attends rien, parce que là où tu te plante, c'est en pensant qu'il te donnera la moindre réponse. Ce ne sont pas TES réponses.

A son retour, je parie mille balles là-dessus, il va te sortir le même discours. Pourquoi? Mais parce que ça a marché jusqu'à maintenant! Tenons nous aux actes (Oublions les paroles) Sophie reste dispo, accro, voire même open pour une petite nuit de folie! C'est à toi et à toi seule de modifier les paramètres.

Règle n°1: Ne pose plus AUCUNE question. Tu te fous de où vous en êtes, tu sais pourquoi? Parce qu'en cet instant, c'est lui qui est en CDD. Toi, tu réfléchis simplement à la validité de prolonger son contrat ou non.

Règle n°2: Tu n'es pas dispo, sauf s'il se montre vraiment intéressé. Et prêt à changer. Mais même là, tu lui offre mettons, 2/3 de ton temps (Fatale attitude)

Règle n°3: Au fond, tu as ce sourire en coin parce que toi tu l'as percé à jour, et lui... Et bien qu'il reste dans son incompréhension. Toi tu sais où tu vas, contrairement à lui!

Bref, Miss Schnulli, on a une semaine pour te remettre sur les rails et ce ne sera pas de trop! Mais, sisi, j'y crois, on va faire de toi une nouvelle femme!
BY figurine
waaaaaaaaaaaaa puppis! qd je te lis je suis tjs pleine de force après!!!!! je suis remontée comme une pendule et pleine de certitudes sur mes envies. et ça c non négligeable, faut arrêter de s'oublier!
alors petit sophie, prends garde à toi ou plutot à lui de prendre garde à lui pq ds tous les cas tu ne vas rien laisser passer. et pour ça on est fière de toi.
et rappelle toi ce que tu traverses là et tu peux estimez kil traverse la même chose. rassure toi tu n'as pas l'apanage de la prise de tête!
BY Schnullerbacke
Oui effectivement, quand je lis Puppis, moi aussi je me sent remonté et pleine de volonté :D
Je souhaite t'engager comme coach perso ? Tu prends combien steuplais ?????

Il y a plusieurs scénarios pour son retour :

:arrow: Pas de nouvelles, et seulement une reaction apres m'avoir vu au boulot, et s'etre souvenue que j'existe. La arrivera un mail totalement detaché de sa part. Ou alors un truc vexé et mechant car je ne me serais pas manifesté avant lui.
:idea: Ma reaction : J'attend au moins 2-4 heures avant de lui repondre, et je repond sur le meme ton que lui si son mail est juste detaché, si il est vexé /faché, je fais celle qui comprend pas pkoi (parce que je lui l'ai laissé respirer hein moi quand meme)

:arrow: Il se manifeste dés son retour, veut me voir, pour me dire qu'il a pris une decision : Hasta la vista baby, je ne me vois plus avec toi, j'ai reflechi, pas pret etc etc.
:idea: Ma reaction : Mon poing dans sa belle gueule ? Mon pied dans son joli derriere ou devant ? La j'avoue j'hesite entre lui cracher mon venin, ou juste partir avec tte ma dignité.

:arrow: Il se manifeste dés son retour, veut me voir, mais ne sait tjrs pas ce qu'il veut, ou du moins n'aborde pas le sujet, et fais comme si de rien etait.
:idea: Ma reaction : No idea !!!

:arrow: Il se manifeste dés son retour, et il me veut.
:idea: Ma reaction : No idea too !!!

Bon je sais que je suis dans la projection la plus totale la, mais je veux etre préparé a tout !!!!

EN tous les cas figu', si j'etais sur que lui aussi s'inquiete, je me sentirais mieux, ca c'est sur !!!
BY Puppis
Et bien, ma grande, on va faire les choses exactement à l'envers!!!! Ben oui!

On va d'abord s'en foutre mais alors totalement de ce qu'il pourrait dire ou non à son retour.
On va commencer comme ça: il revient et dit qu'il ne sait pas, qu'il n'a pas trop eu le temps de penser à tout ça, tu comprends, il était en famille, bref, il préférerait en reparler une fois que son appartement sera aménagé, que sa vie sera stabilisée, bref, dans 263 ans si ça te va? Autour d'un café? Ou il ne parlera que de la couleur de sa moquette, et du fait que, peut-être, ben vous pourriez parler de tout ça autour d'un verre le week-end d'après (de très très très après...)?

Il n'y a qu'un seul scénario qui compte: qu'est ce que toi tu veux? Et comment comptes-tu l'obtenir?
BY Puppis
P.S. Pup, c'est gratos, mais c'est non remboursable en cas d'échec & à vos risques et périls. La Direction décline toute responsabilité, bla bla bla...

Na!!! :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BY Schnullerbacke
SR :arrow: 4 jours

Donc j'imagine que c'est la seule reponse possible de ce que j'ai listé....le "je ne sais pas, je suis teeeeelllement perduuuu, on couche ??"

Comment reagir a ca a ce moment la ?

Ce que je veux ? Qu'il revienne, en toutes connaissances de cause, et en se bougeant les fesses, en me redonnant confiance en lui.
Comment je dois faire ??? Aucune idée ! Je ne suis pas tjrs sure que faire la fatale soit la solution -et pas seulement parce que c'est difficile hein), mais d'un autre coté, si a son retour de vacances il n'a tjrs pas de reponse, ou alors une reponse negative, c'est que ma methode a moi n'aura pas marché...donc il ne me restera plus que la methode.
BY Schnullerbacke
Je me suis occupé au max tte la journée!!
C'etait une journée de merde, remplie de mauvaises nouvelles, et la je refreine une envie IMPERIEUSE de lui envoyer un msg, meme un truc banal sur la pluie (en alsace) et le beau temps (la ou lui il est en vacance), rien que pour avoir une reponse, une onde positive dans cette journée si merdique !!!!!

Mais pourquoi il le fait pas de lui meme ?
Peut on se detacher de quelqu'un en 1 semaine de vacances ? Se rendre compte que finalement elle ne nous manque pas, et qu'on ne l'aime pas tel qu'on l'imaginait ?
BY figurine
schnulli : non c impossible il ne t'as pas oubliée! au meme titre que toi tu ne l'as pas oublié! alors destresse et je te promets kil va te recontacter à son retour, au moins au boulot. rappelle toi de ça qds tu doutes.
BY cristal-clear
Allez Sophie! Courage!!!!!!!!!!!
Tu sais que c'est ce qu'il faut... jusqu'à ce qu'il rentre...n'oublie pas tout ce qu'on a dit... IL REFLECHIT! et tu dois le laisser réfléchir ;)
BY Asirem
salut, je dirai que vous avez comme même du courage, en restan distante, avec lui. vous avez su comme même garder votre sens froid même si.... :roll:
courage ! ca ira bien j'espère. moi je sui en SR depuis 08 jours après ma rupture douleureuse avec mon homme. j'essaye de m'occuper au mieux. :)
BY figurine
oui tiens le coup scnulli essaie de prendre un max de distance pour te détacher de ton addiction à lui (je sais c pas facile) mais là qd on te lit on a le sentiments que tu es totalement dépendante de lui ma belle!
BY Schnullerbacke
Ca y est j'ai fais ma betise...j'ai trouve son numero dans mon ancien portable et je lui ai ecrit hier :

>"Hey le presque francais, je n'aime pas interrompre ton temps de reflexion, mais tu me manque, et bien plus encore. Bonne fin de vacances"

>Sa reponse : "Hey, Merci bcp toi, toi aussi je te souhaite une bonne fin de vacance. Profites en encore et repose toi. Biz"

Mega neutre, ca m'a tellement nrvé, en plus j'etais bourré hier soir, du coup j'ai repondu : "Je pense que c'etait une erreur de t'ecrire, je pensais que tu te sentais un peu comme moi"

J'ose a peine vous le confesser, mais bon je suis bien assez punit de sa reaction, j'ai ete debile. Mais entre les soucis de justice, financiers et ma fille malade, j'esperais quelque chose de positif de sa part, pour me raccrocher a quelque chose.

Voila, vous pouvez me taper si vous voulez.

A mon avis c'est mort, ca l'etais peut etre deja avant mon sms, mais avec ce que j'ai ecrit j'ai rien arrangé.

A son retour je ne le contacterais pas, au boulot je vais m'efforcer de lui sourire, mais l'ignorer au dela de ca.
Je sais que c'est foutu, et j'ai les nerfs contre moi.

Mais je pense aussi que si vraiment il tenait un temps soit peu a moi, il m'aurait au moins prevenu qu'ils etaient bien arrivé etc, ou je ne sais pas, un pett quelque chose.
Je ne dois plus me voiler la face.

:cry:
BY Schnullerbacke
Oui bien sur, mais tu as vu ce qu'il repond a un "tu me manque et bien plus encore" ?
Du plus avec ce que je lui ai ecrit sur le coup de l'nrvement, a mon avis, c'est foutu.
BY figurine
t'inquiètes dont pas!!!! il a répondu; c'est donc kil ne s'en fout pas, en plus de façon neutre mais pas vexante ou méchante, alors coooooooooooooooooooooooooooooool!!!!!!!!!

respire!

ce mec ne s'en fiche pas de toi, il teste juste les limites comme un gamin et comme tu flanches à chaque fois et le recontacte, pkoi le ferait il?
laisse lui le tps que tu lui manques.
BY Nikita
Ah la la, chaque fois que je vais sur ton post j'espère qu'il t'aura écrit un sms...
Ca me rend tellement mal pour toi...
Sa réponse est nulle, et soit il cache ses sentiments, soit il en a plus rien à foutre de toi... Ca fout tellement mal quand on envoie un "tu me manques" et qu'on recoit rien en retour!
Aller, courage, je pense fort à toi.
BY Schnullerbacke
Je suis dans un fichu down, et il faut que je me reprenne.

J'ai ete faire bronzette a la piscine cette apres midi, et j'ai commencé le livre "lacher prise", c'est assez interessant et motivant.

J'oscille entre l'avis de figu', Cristal et Evachoco' ainsi que celui de Nikita. Parfois je me dit qu'il jout avec moi parce qu'il en a rien a foutre ou alors qu'il jout parce qu'il en a quelque chose a faire.
Mais dans les 2 cas, on est d'accord, mes 2 sms ont été totalement nuuuuuuulle, et je suis degu d'avoir perdu les renes, j'ai hate de les reprendres, si il y a encore le moindre espoir.

Peut etre que le fait de se retrouver loin, de s'amuser, loin de tous soucis l'a detacher de moi et de la situation, qu'il s'en est maintenant rendu compte, c'est ce qui, pour moi, traduit son sms.
Il n'a meme pas repondu au 2nd SMS.

Que vais je faire si il ne me recontacte pas a son retour (dimanche je pense), ou si il me contacte pour me dire qu'il s'est rendu compte qu'il ne voulait plus de "nous" ? comment reagir de la meilleure facon, sans se laisser marcher sur les pieds, pour laisser la porte ouverte a une eventuelle reconquete ?
BY Nikita
T'es tellement accro ma belle que ca m'en fait mal au coeur.
Tu sais quand mon ex m'a quitté avec pertes et fracas l'an passé, je continuais à lui envoyer des messages, au début c'est lui qui venait prendre de mes nouvelles et dès que je répondais ca l'intéressait plus. J'ai envoyé des messages, j'avais des réponses polies mais sans plus. Encore maintenant je ne sais pas s'il en avait rien à foutre ou s'il était totalement à côté de la plaque...
Il m'a aussi très vite remplacée et a raconté partout que j'étais folle à lier... Donc voilà... Ton ex n'est pas comme ca, heureusement, donc déjà c'est pas un enfoiré...
Ca me fait trop de peine pour toi, peut-être qu'il tient à toi, qu'il a vraiment besoin de temps mais est-ce que s'il tenait autant à toi que ca, te laisserait-il mariner au risque que tu te lasses et que tu l'envoies bouler?
Je pense que la meilleure solution (hum, facile à dire) est de vivre pour toi et de ne plus rien attendre de lui. Et pfuit il reviendra comme par magie! C'est tout à fait possible (mon ex avait fait un mini-retour quelques mois après).
Je suis désolée si je parais un peu dure, mais je ne peux pas te dire des trucs du genre "il en a pas rien à foutre de toi" car ses sms ne laissent pas penser ca... Donc je préfère être franche et te dire ce qu'il me semble. Donc je suis désolée si c'est dur mais voilà... Ca sert à rien de se voiler la face non plus. En attendant, j'arrive pas à décoder son attitude, on dirait qu'il tient à toi MAIS... voilà c'est la suite du mais qui est impossible à établir.

Et encore une chose : quand mon ex m'a quittée, j'étais dans le même état que toi. Inconsolable, j'étais persuadée que c'était l'homme de ma vie. Il m'a fait des crasses et ca m'a aidé à avancer (dans ton cas, heureusement pour toi, il se comporte à peu près normalement). Mais je pense qu'il ne faut rien attendre. Je sais que si mon ex voulait retourner avec moi, il se manifesterait. Or j'ai un sms toutes les deux semaines pour prendre la température mais rien de concret... J'ai abdiqué. Et j'ai bien fait! :mrgreen:
BY evachocolat
Nikita on ne peut pas dire à partir d'un ou deux sms qu'un mec en a rien à foutre...déjà s'il en avait rien à foutre il aurait pas répondu du tout!
si on regarde l'ensemble de l'histoire je pense toujours qu'il ne s'en fout pas!
après Sophie c'est à toi de voir ce que tu veux faire avec lui
le problème n'est pas qu'il s'en fout car je maintiens que ça n'a pas l'air d'être le cas le pbm est que tu souffres et c à ça qu'il faut trouver une solution
essaie de te changer un peu les idées jusqu'à sa réponse courage ma belle après tu aviseras
BY Nikita
J'ai jamais dit clairement qu'il en avait rien à foutre, c'est juste que son comportement est très dur à décoder, donc personnellement je préfère voir le pire que de trop me faire des films... Ca évite de tomber de haut...
BY evachocolat
Je pense qu'il vaut mieux se préparer à tout mais pas forcément qu'au pire...
déjà même si le copain de sophie lui dit que c'est non tout n'est pas forcément perdu loin de là

et puis le pbm c que quand on se prépare trop au pire on souffre deux fois: pendant la préparation et quand on a la réponse qui nous faisait peur parce que s'y attendre ne fait pas forcément que ça fait moins mal
BY Schnullerbacke
SR -> 1 jours ha ha.

En fait j'essaye d'etre rationnelle, et je me dis que si il en avait quelque chose a faire, dans le sens ou il veut me recuperer, eh bien il aurait donner des news lors de ses vacances. Ou alors meme la sur la fin, il me dirait quand il rentre ce week end, alors que je ne sais rien du tout!

Plus l'echeance de son retour approche plus je suis mal, sen plus j'ai peur qu'il ne m'annonce sa reponse negative par mail, ca ce serait terrible.
BY Schnullerbacke
Mais il ne me dit meme pas quand il rentre !!!
On est Vendredi deja, il rebosse Lundi, il est obligé de rentré ce week end, et rien du tout !!

Tout ca c'est tres mauvais signe, et j'en ai mal a l'estomac !

Et si apres que je lui ai ecrit que je pense que c'etait une mauvaise idée que je lui ecrive, car je pensais qu'il se sentait comme moi, il l'ai mal pris, et ne me contacte pas ??
BY evachocolat
C'est pas possible qu'il ne te contacte pas!!!!!
Il ne va pas forcément le faire tout de suite mais il va finir par le faire!
Attends ses sentiments ne vont pas s'effacer comme ça!Allez courage!
Qu'est ce que tu pourrais faire aujourd'hui pour te changer les idées ma belle?
BY Schnullerbacke
Non il ne vont pas s'effacer, mais peut etre n'etaient ils pas reelles, et il s'en est rendu compte avec l'eloignement. :cry:

Je vais manger chez une amie a midi, puis j'attend la livraison de mon frigo pdt la sieste de la puce, et ensuite nous irons faire les courses.

Quelle merde! Quand on veut retrouver quelqu'un, on attend pas non ? Je me trompe la ?
Dsl je suis en colere...contre lui, et surtout moi meme.
BY evachocolat
C'est pas aussi simple dans la vie on a des périodes de doute ça arrive.
Faut juste lui laisser le temps d'y penser, ça m'étonnerait qu'il se dise qu'il n'a plus de sentiments pour toi
dans tous les cas il finira par te contacter, et même si sa réponse est négative ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien à faire!
BY Schnullerbacke
On infige pas ca a quelqu'un qu'on aime non ?
On ne lui dit pas qu'elle est la seule dans sa tete, qu'on n'en veut aucune autre, qu'on sait ce qu'on veut...puis on dit avoir besoin d'encore une semaine, et on ne donne pas de nouvelles.
On fait ca a quelqu'un qu'on aime et qu'on est sur le point de perdre ?
BY evachocolat
mais vous n'étiez pas sensés vous donner de nouvelles
il a des sentiments pour toi mais je ne pense pas qu'il aie peur de te perdre c'est peut être ça qu'il lui faudrait
maintenant si tu trouves qu'il abuse tu peux aussi l'envoyer balader mais faut juste pas que tu regrettes après
BY Schnullerbacke
On ne s'est jamais dit qu'on ne devait pas s'en donner...peut etre etais ce implicite et je ne m'en rend pas compte.

Mais il pourrait au moins me tenir au courant de son retour.

Dsl, je suis mal, pas seulement a cause de lui, mais le pere de ma fille me traine en justice a cause de notre maison, j'ai une reparation de 3500 euros sur ma voiture et je n'ai pas l'argent, mon frigo a laché cette semaine, et je n'ai pas l'argent pour payer le nouveau. Notre entreprise coule et puis ca parait con, mais j'ai cassé la tete de douche ce matin, et ca me fout en rogne, tous les jours il y a un truc qui me tombe dessus; a quand la fin ??????
J'esperais au moins que coté coeur ca s'arrangerais.
BY piper_dine
Je suis désolée pour tout les problèmes qui arrivent en même temps, c'est vraiment pas facile à gérer quand on est en plein doute.

Par contre pour répondre à une de tes question si tu regardes objectivement ton comportement vis à vis de lui, toujours en demande d'attention, de réponse, de sentiment. Comment veux tu qu'il pense qu'il risque de te perdre? ;)

Le fait que tu ai écrit cette lettre le mettant un peu en pression est une bonne chose, tu as exprimé ce que tu voulais. Il faut maintenant que tu l'assumes et c'est comme ça qu'il te respectera. A mon avis dans sa tête comme disait puppis, il pense qu'il va pouvoir faire comme d'habitude, prendre son temps régler ses problèmes, et éventuellement te parler, si il a le temps. :roll:
Il te mène toujours où il veut et il en a pris l'habitude. C'est à toi de casser ce jeu là en arrêtant de te faire soufrir et en sachant ce que tu veux.
BY Schnullerbacke
Eh bien je peux te dire une chose, ce comportement stop la tout de suite et net. :x :x
Je dois reprendre tout ca en main, si tant est que ce n'est pas trop tard et qu'il n'a pas pris la decision de me jeter comme une vieille chaussette collante que je suis/ai été.

Je VEUXa retrouver ma fierté de femme, merde alors. Et agir surtout, sans avoir peur des consequences, car en agissant comme il le faudrait, cad en posant mes limites, j'ai tjrs peur qu'il decampe, donc je ne vais jamais au bout, mais la je n'ai plus le choix, car mon attitude ctuelle/passée n'amene pas de resultat.

J'ai ete au medecin pour des allergies, et j'ai totalement craqué, pleurer comme une gamine perdue dans la foret, un truc de dingue, a la pharmacie on me regardait avec de grands yeux et la pharmacienne me dit "ca va pas fort hein?" Mon medecin de famille m'a meme prise dans ses bras et m'a fais des bises :shock: :shock: :shock: Alors la si je fais pas pitié, je sais pas moi!!!!!! Il m'a prescrit un traitement qui doit m'aider. Je ne sais pas si je vais le prendre.

Bon, ca sert a rien de revenir sur ce que j'ai fais jusqu'a present par rapport a mon Ex, l'essentiel c'est comment je vais me comporter MAINTENANT!!!
Mais la question est : Est ce que ce n'est pas trop tard ??? Il ne donne aucunes news, me repond de facon impersonnel, voir "amicale", pour moi c'est une preuve qu'il a pris sa decision -> Negative.
BY figurine
schnulli je te jure n'intreprete pas. tu n'es pas à sa place tu ne peux pas savoir. laisse lui le tps de bouger et de décanter tt ça. s'engager pour une vie ce n'est pas rien on ne doit pas le faire à la légère. meme toi envers lui, sois sure de toi. regarde ce que ça représente. tu dis avoir une petite fille dont il n'est pas le pere. je ne pense pas que tu aies imaginer ne plus etre avec le pere de ta fille qd tu as commencé cette relation et pourtant.... alors prends du recul. laisse le réfléchir, et toi aussi réfléchis. rien n'est irréversible mais vous vous apprêtés à faire un projet qui n'est pas sans conséquence. alors cool; respire ne te laisse pas envahir par tes émotions, pose toi les bonnes questions sur toi et tes choix. es tu si sure de toi?peux tu dire à 100% que tu ne veux que lui pour ton avenir? il se pose ses questions là je pense. et tu devrais faire de même.... et ne pas attendre que ça vienne de lui pour ensuite te dédouaner de tes responsabilités, à savoir
il revient : grâce à lui
il ne revient pas : sa faute
pose toi et respire!
BY Schnullerbacke
SR -> 2 jours et demi
Toujours pas de nouvelles de sa part.

Je ne sais pas si c'est le traitement, mais en tous les cas j'ai pas dormie de la nuit, j'ai fais que penser a ca.
Et oui je suis sure que c'est lui que je veux, et pas seulement parce que je sens que je ne peux pas l'avoir, c'est une certitude.

Je m'nrv contre moi meme de n'avoir penser que positif tte la nuit, a tout ce qu'il m'a dit avant de partir (avant qu'on ne se dispute un peu), et je me disais que tout ca n'etait pas pour rien. Et en meme temps...eh bien ce n'etait que des mots et un mail.

Ca me parait si improbable qu'il ne donne aucunes nouvelles, meme pas a propos de son retour. Rajoutez a ca ce que ma famille et mes amis disent a son propos (c'est un con, quand on aime on le sait, son SMS veut tout dire, si il tenait a toi il te laisserais pas comme ca dans le flou, bla bla bla). Ben ca aide pas.
Je cherche pas a hyper positivé..Mais bon, peut etre est ce le fait qu'ils ont certainement raisons qui me bouffe.

Allez haut les coeurs, si j'ai pas de news ce week end, il me contactera peut etre Lundi au boulot. :roll:
BY piper_dine
Je sais que c'est facile à dire mais dans ton cas il faut que tu lache prise. Ne plus te torturer l'esprit sur le fait si il te contactera, quand il le fera, ou pas... Tu as mis tes limites maintenant laisses les choses se faire.

Surtout occupes toi de toi. :)
BY Schnullerbacke
J'aimerais savoir comment lacher prise ? J'ai bien commencé le bouquin, mais je dois avouer que j'ai du mal a me concentrer, de plus...eh ben :oops: je le trouve compliqué moi !

J'aimerais etre forte comme tout le monde souhaiterais me voir forte, mais c'est une situation de nerfs vraiment tres tres dur a vivre. Cette attente me rend dingue, et me fais peur.
Mais pas le choix, j'ai tenue 1 semaine sans trop de dégats, en dehors de mes sms de Mercredi :evil: :evil: .
BY piper_dine
Lacher prise c'est accepter qu'il y ait des choses qu'on ne peut pas controler, et donc qu'il ne sert à rien de gaspiller son energie sur ces choses et se concentrer sur celles qu'on controle.

Voilà à peu prés ce que ça veut dire.

Ton Ex est parti en vaccance, peux tu y faire quelque chose? non
Ton Ex a besoin de temps et ne peut pas te donner de réponses à tes attentes, peux tu y faire quelquechose? non plus
Ton ex ne te contacte pas, peux tu faire quelque chose? encor moins

Maintenant que peux tu faire?

Tu as choisis d'avoir des limites, tu peux choisir de te respecter et de respecter ta décision.
Tu peux choisir de regagner de l'amour que tu as pour toi même. J'ai cru comprendre que tu avais une fille, il y a surement pleins d'activité géniales que tu dois aimer faire, des petits bonnheurs à aprécier.
Tu peux choisir de régler tes autres problèmes afin d'avoir l'esprit plus libre.
Tu peux enfin choisir d'être heureuse car c'est meilleure pour la santé. :)

Je me sens proche de toi par le caractère que j'avais avant , et dont j'ai des reminiscences quelquefois comme je l'ai expliqué dans mon "apel à l'aide", je peux te garantir qu'on peut être plus forte.
Car au bout d'un moment tu en auras marre de souffrir, tu auras atteint un tel point que tu dira stop. Aprés il te faudra beaucoup de force pour te reconstruire, mais à chaque pas que tu fera tu avancera plus vers la paix et le bonnheur. Un bonnheur que tu ne devras qu'à toi même.
BY Schnullerbacke
Tu sais, je ne comprend pas comment je reussis a me pourrire l'existence en m'accrochant comme ca, ca en devient reellement insupportable, je n'attend rien d'autre tte la journée que de ses nouvelles.
J'en viens meme a me dire que je prefererais qu'il ne sache tjrs pas ce qu'il veut plutot que d'apprendre qu'l ne veut plus de moi.
Et que ferais je si il ne veut plus de moi, je m'en donnerais l'entiere responsabilité!!! Et je commence deja maintenant, en me disant que j'etais si pret du but...pour finalement le faire fuir.

Ton Ex a besoin de temps et ne peut pas te donner de réponses à tes attentes, peux tu y faire quelquechose? non plus -> Si j'aurais du le lui laisser le temps, sans lui donner de nouvelles cette semaine.

Alors que j'aimerais reagir tel que le conseil Puppis (d'ailleurs ou est elle ??), detaché, et en inversant les roles. A moi de le mettre en CDD et de lui donner l'impression que ses jours sont comptés. Que je ne suis plus la gentille Ex qui l'attend transis d'amour, pdt que lui prend son temps et jout au yoyo avec nos sentiments.

Je n'ai plus envie de me torturer l'esprit en cherchant une explication a son silence, ni a son SMS si "amical"
Je ne sais meme plus si je dois lui en vouloir de m'infliger cette torture mentale ou le comprendre.
MAis cette torture mentale c'est moi meme qui me l'inflige en arrivant pas a lacher prise, ce n'est pas lui qui me l'inflige.
(ca au moins je l'aurais compris dans ce fichu bouquin "lacher prise"). Mais je pense que lacher pris est un declic, et pas seulement dependant de la decision de le faire.
Peut etre que le declic sera qu'il me jette completement de sa vie.

Mais comment as tu fais Piper-dine pour evoluer ?
BY figurine
petite scnulli! je te promets que lui de son côté se pose aussi des questions mais je ne pense pas à la même fréquence que toi! la ça frise l'hystérie!!!!! il faut vraiment que tu débranches, ça va te faire du bien même si je sais que c très très très dure! bouge va faire un footing une course n'importe koi mais ne reste pas à ruminer, va au ciné bouuuuuuuuuuuuuuge!!!!
et je te jure arrête de te demander ce qu"'il pense tu ne peux rien faire et encore moins influencer ses pensées/envies.
profite de ton we, respire; et surtout arrête de faire la loooooze!!!!! :D
BY Puppis
Je suis là. Je prenais un peu de distance, parce que... parce que je crois que je sature de me complaire dans ma nostalgie. Bref, on ne parle pas de moi, mais de toi ma tite Sophie.

D'abord je te trouve très courageuse, et ayant lu ce que tu as écrit au long de ces derniers jours, je trouve que tu progresses énormément! Ce SR te fait un bien fou aussi!
Schnullerbacke a écrit :Tu sais, je ne comprend pas comment je reussis a me pourrire l'existence en m'accrochant comme ca, ca en devient reellement insupportable, je n'attend rien d'autre tte la journée que de ses nouvelles.
J'en viens meme a me dire que je prefererais qu'il ne sache tjrs pas ce qu'il veut plutot que d'apprendre qu'l ne veut plus de moi.
Tu sais, quand je lis ça, je me lis moi-même il y a une année. (Rappel: 3ème rupture) Tu sais, je l'ai récupéré à l'époque, en jouant sur ses doutes et sur l'ambiguïté, mais vu la souffrance que j'ai vécu ensuite et jusqu'aujourd'hui, pardon mais ça n'en valait pas la peine.

Je pense que cette non-situation telle que tu la décris, ce foutu compromis te convient, parce qu'il te permet de cristalliser une autre souffrance sans que celle-ci te soit trop dommageable. Je parle d'expérience, je n'ai rien à cacher ou à perdre là-dessus, parce que j'ai déjà traversé l'Enfer... Et j'en suis revenue. Bref, si tu souhaites en parler, tu as mon adresse e-mail juste là.

Ensuite, sur le lâcher-prise. Le déclic est, à mon avis, la connexion de deux choses: une lassitude intolérable et la décision d'une prise de conscience. J'ai bêtement réalisé aujourd'hui que tout ce qui ne jouait pas avec mon ex, je le savais depuis le début, mais il fallait d'abord que TOUTES les conditions pour la prise de conscience soient réunies.

Tu connais ce proverbe, "Charité bien ordonnée commence par soi-même"? En quoi es-tu charitable à ton égard?

Tu veux des réponses sur son attitude? Les voilà: Il se protège. Il se respecte. Il prend le temps de savoir ce qu'il veut et pourquoi il le veut. Il t'aime, je n'en doute pas une seule seconde, mais il veut que tu t'aimes aussi. Il ne veut pas avoir à te "sauver", il ne veut pas avoir pitié de toi, ni jouer le rôle du prince charmant face à Cendrillon.

Et tu devrais faire pareil. Comprendre que son attitude n'est pas humiliante mais au contraire, qu'il te demande d'être autonome pour t'aimer d'égal à égal. Il refuse d'être paternaliste. Et tu n'es plus une petite fille, Sophie, tu es une femme! Il ne t'a jamais laissé tombé, il attend, patiemment et avec une infinie bienveillance que tu te réveilles!

Ouvre les yeux! Il ne te demande PAS de te plier à ses désirs, il te demande d'exprimer les tiens, ta personnalité, tes choix, tes désirs, tes rêves! Tu ne le vois pas??? Il ne te jette pas, parce que lui il a compris ce que tu refuses encore de voir: tu es une fille fabuleuse, unique et merveilleuse, mais tu ne te connais même pas. Tu n'exploites pas tes capacités, tu restes là, à attendre que Quelque Chose se passe qui te libérera, et tu ne sais même pas de quoi.

Qui es-tu toi? Hein? Que veux-tu?

Tu ne sauras jamais ce qu'es le lâcher-prise tant que tu ne comprendras pas que tu es LA SEULE à avoir le premier rôle dans ta vie.

Les mots de Piper sont très beaux, mais tu en es encore qu'à la surface... Elle, elle a compris, à ton tour d'essayer d'intégrer ceci à ta propre histoire (Et pas à votre histoire).

Je suis là ce soir si tu le souhaites, ok?
BY Schnullerbacke
:o :shock: -> Il faut que je medite la dessus, c'est tellement vrai !!!
Je suis un peu secoué la (que talent Puppis pour ca :D )

Il faut que je mette de l'ordre dans mon esprit la.
Je reviens plus tard.
BY Schnullerbacke
Puppis a écrit :Je suis là. Je prenais un peu de distance, parce que... parce que je crois que je sature de me complaire dans ma nostalgie. Bref, on ne parle pas de moi, mais de toi ma tite Sophie.

D'abord je te trouve très courageuse, et ayant lu ce que tu as écrit au long de ces derniers jours, je trouve que tu progresses énormément! Ce SR te fait un bien fou aussi!

-> Vraiment, tu me trouves courageuse ? Avec cette attitude de Loose ( ;) Figurine) Meme apres mon misérable craquage de Mercredi ? :oops
:
Schnullerbacke a écrit :Tu sais, je ne comprend pas comment je reussis a me pourrire l'existence en m'accrochant comme ca, ca en devient reellement insupportable, je n'attend rien d'autre tte la journée que de ses nouvelles.
Tu sais, quand je lis ça, je me lis moi-même il y a une année. (Rappel: 3ème rupture) Tu sais, je l'ai récupéré à l'époque, en jouant sur ses doutes et sur l'ambiguïté, mais vu la souffrance que j'ai vécu ensuite et jusqu'aujourd'hui, pardon mais ça n'en valait pas la peine.

-> Je vais essayer de trouver ton histoire, ou alors peut etre pourras tu m'envoyer un lien.

Je pense que cette non-situation telle que tu la décris, ce foutu compromis te convient, parce qu'il te permet de cristalliser une autre souffrance sans que celle-ci te soit trop dommageable. Je parle d'expérience, je n'ai rien à cacher ou à perdre là-dessus, parce que j'ai déjà traversé l'Enfer... Et j'en suis revenue. Bref, si tu souhaites en parler, tu as mon adresse e-mail juste là.

-> C'est totalement ca, en fait je suis le conseil de mon psy, cad dire faire ce qui me fait le moins mal, et suivre cette non situation, qui comble mon manque, mais l'amplifie en meme temps, jusqu'a ce que j'arrive a saturation, a ma limite interieur, qui me menera droit vers la prise de conscience et donc le declic du lacher prise. Qui je le crois, je le sens, ca me brule, n''est pas loin.

Ensuite, sur le lâcher-prise. Le déclic est, à mon avis, la connexion de deux choses: une lassitude intolérable et la décision d'une prise de conscience. J'ai bêtement réalisé aujourd'hui que tout ce qui ne jouait pas avec mon ex, je le savais depuis le début, mais il fallait d'abord que TOUTES les conditions pour la prise de conscience soient réunies.

Tu connais ce proverbe, "Charité bien ordonnée commence par soi-même"? En quoi es-tu charitable à ton égard?

-> Hum ben, dison que je suis charitable envers moi...dans le sens ou je cherche le chemin qui me fera le moins souffrire. Cela m'aide a court terme, mais pa a long terme. Donc non, je ne suis pas charitable envers moi.

Tu veux des réponses sur son attitude? Les voilà: Il se protège. Il se respecte. Il prend le temps de savoir ce qu'il veut et pourquoi il le veut. Il t'aime, je n'en doute pas une seule seconde, mais il veut que tu t'aimes aussi. Il ne veut pas avoir à te "sauver", il ne veut pas avoir pitié de toi, ni jouer le rôle du prince charmant face à Cendrillon.

-> Penses tu reellement que ce sont ses motivations inconsciente ? Car vu sous cet angle la, comment je vais faire pour le detester quand il se debarassera de moi ??? :lol: et pour quelles raisons sa reflexion dure si lgtps ? Ok j'au la reponse : Parce que je l'attend sagement et que je ne prend rien en main. Je lui court litteralement apres depuis que je sens qu'il revient.

Et tu devrais faire pareil. Comprendre que son attitude n'est pas humiliante mais au contraire, qu'il te demande d'être autonome pour t'aimer d'égal à égal. Il refuse d'être paternaliste. Et tu n'es plus une petite fille, Sophie, tu es une femme! Il ne t'a jamais laissé tombé, il attend, patiemment et avec une infinie bienveillance que tu te réveilles!

-> N'est ce pas trop tard ? De plus, en reflechissant a ce que tu ecris, j'ai l'impression qu'on inverse les roles a present, que c'est lui qui attend un changement de ma part et une prise de conscience, et non plus moi qui attend SA prise de conscience.

Ouvre les yeux! Il ne te demande PAS de te plier à ses désirs, il te demande d'exprimer les tiens, ta personnalité, tes choix, tes désirs, tes rêves! Tu ne le vois pas??? Il ne te jette pas, parce que lui il a compris ce que tu refuses encore de voir: tu es une fille fabuleuse, unique et merveilleuse, mais tu ne te connais même pas. Tu n'exploites pas tes capacités, tu restes là, à attendre que Quelque Chose se passe qui te libérera, et tu ne sais même pas de quoi.

-> il me met face a mon probleme de tjrs, probleme de confiance en soi, aucune estime de moi meme. Bien sur j'y travaille, je suis en psychanalyse, mais c'est long.
BY Puppis
Oui, je pense que tu avances très vite, et je l'affirme encore! Et oui tu es courageuse, mais quand tu grimpes une montagne, tu ne vois pas sur le moment le chemin parcouru. Bientôt, tu regarderas derrière toi et tu sera simplement, ouaaaah, bluffée! Bientôt! Mais pas tout de suite. ;)

Tes messages, ce ne sont que les sursauts agonisants d'un système qui ne te convient plus. Tu avais besoin de t'en convaincre, tu te l'ai prouvé. CQFD

Sur ce qu'il s'est passé il y a une année, je n'en ai pas parlé sur le forum. Mais volontier en m.p. si tu en as envie.

Ton psy: je me répète mais ton psy est un con et un abruti de première. "Oh, vous avez un cancer du cerveau? Ben écoutez, je vais vous prescrire de l'aspirine et vous conseiller fortement de vous faire frapper quotidiennement avec un marteau sur l'ensemble du crâne - pour les jours plus difficiles, employez une masse"

Non ma chérie, rien de ceci ne te rends heureuse (mais ça paie sans doute la nouvelle piscine de Mr.Psy). Ce qui te fais le "moins mal" te fais toujours mal: c'est un soin, ça? Tu te sens vraiment mieux depuis que tu le consultes? Tu sais, ton déclic il est en toi, et tu y es presque. Tu N'AS PAS BESOIN de te flinguer pour autant, d'aller à saturation (Une Merc' pour Mr.Psy, en passant?), tu as juste besoin de t'aimer. La conscience, tu l'as déjà.

Tu veux savoir sans dépenser 150e par séance comment retrouver ton chemin à long terme? Ça tient à pas grand chose mais ça va t'occuper longtemps. Et c'est gratuit et plein d'amour et de bienveillance. Demande toi simplement l'image que tu veux laisser de toi au jour de ta mort. A tes amis, à ta famille, à tes collègues. Et puis, plus large, qui tu auras pu toucher. De là, tu en tires tes valeurs propres et tes désirs. Interroge aussi Sophie à 5 ans, Sophie à 12 ans et Sophie à 18.

Je te conseille aussi de lire "Les 7 habitudes..." de Stephen R. Covey.

Tu sais, le bonheur est juste là... A portée de tes doigts. Mais pour ça il faut que tu l'acceptes. Es-tu prête pour le bonheur, sincèrement?

En ce qui le concerne lui, j'ai déjà tout dit, et tu commences à comprendre... Ne le perds pas juste parce que tu as peur, ok? Il ne te quittera pas, il sera là lundi. Pour toi. Mais pas pour te sauver. Il attend que toi tu grandisses, montre-lui qu'il a raison d'avoir confiance en toi.... Non?
BY Schnullerbacke
Puppis a écrit :Oui, je pense que tu avances très vite, et je l'affirme encore! Et oui tu es courageuse, mais quand tu grimpes une montagne, tu ne vois pas sur le moment le chemin parcouru. Bientôt, tu regarderas derrière toi et tu sera simplement, ouaaaah, bluffée! Bientôt! Mais pas tout de suite. ;)

Tes messages, ce ne sont que les sursauts agonisants d'un système qui ne te convient plus. Tu avais besoin de t'en convaincre, tu te l'ai prouvé. CQFD
->Si j'avais pu m'en empecher je me sentirais mieux ajd, car j'ai bien peur d'avoir aggravé mon cas comme ca.

Sur ce qu'il s'est passé il y a une année, je n'en ai pas parlé sur le forum. Mais volontier en m.p. si tu en as envie.
-> Oui, j'aimerais bcp lire ton histoire, car j'aimerais savoir par ou tu es passé pour en arriver ou tu en es ajd!

Ton psy: je me répète mais ton psy est un con et un abruti de première. "Oh, vous avez un cancer du cerveau? Ben écoutez, je vais vous prescrire de l'aspirine et vous conseiller fortement de vous faire frapper quotidiennement avec un marteau sur l'ensemble du crâne - pour les jours plus difficiles, employez une masse"

Non ma chérie, rien de ceci ne te rends heureuse (mais ça paie sans doute la nouvelle piscine de Mr.Psy). Ce qui te fais le "moins mal" te fais toujours mal: c'est un soin, ça? Tu te sens vraiment mieux depuis que tu le consultes? Tu sais, ton déclic il est en toi, et tu y es presque. Tu N'AS PAS BESOIN de te flinguer pour autant, d'aller à saturation (Une Merc' pour Mr.Psy, en passant?), tu as juste besoin de t'aimer. La conscience, tu l'as déjà.
-> Je crois que mon psy est dans l'optique de me laisser agir comme je le sens, tout en me demandant bien sur ce que je ressens hein, on est d'accord. Mais il me laisse faire, comme un enfant qui se brule sur les plaques electriques, qui se fait mal, et qui "grace" a ca evidemment, ne recommencera plus.

Tu veux savoir sans dépenser 150e par séance comment retrouver ton chemin à long terme? Ça tient à pas grand chose mais ça va t'occuper longtemps. Et c'est gratuit et plein d'amour et de bienveillance. Demande toi simplement l'image que tu veux laisser de toi au jour de ta mort. A tes amis, à ta famille, à tes collègues. Et puis, plus large, qui tu auras pu toucher. De là, tu en tires tes valeurs propres et tes désirs. Interroge aussi Sophie à 5 ans, Sophie à 12 ans et Sophie à 18.
-> Effectivement je ne me suis jamais posé la question comme ca, et je dois dire que cela ouvre mes horizons. Mais pourquoi en apprend t on autant sur soi seulement dans la souffrance ?

Je te conseille aussi de lire "Les 7 habitudes..." de Stephen R. Covey.
-> Je finis "lacher prise", demarre "les hommes preferent les chieuses", puis je commande "les 7 habitudes..." merci du conseil.

Tu sais, le bonheur est juste là... A portée de tes doigts. Mais pour ça il faut que tu l'acceptes. Es-tu prête pour le bonheur, sincèrement?
-> Je ne pense pas etre prete pour le bonheur, car je ne sais pas ce que c'est, dans le sens ou je decouvre a peine le sens de la phrase "le bonheur n'est pas le but, mais le chemin".

En ce qui le concerne lui, j'ai déjà tout dit, et tu commences à comprendre... Ne le perds pas juste parce que tu as peur, ok? Il ne te quittera pas, il sera là lundi. Pour toi. Mais pas pour te sauver. Il attend que toi tu grandisses, montre-lui qu'il a raison d'avoir confiance en toi.... Non?
-> Tu sais, j'ai peur de l'avoir deja perdu. Est ce la peur dont tu me parles, celle que je ne dois pas avoir, et qui me fais agir n'importe comment ?
J'ai tres mal apprehender cette semaine de "reflexion", je me disais, non "j'attendais", qu'il me donne des nouvelles, des signes qui prouvent que ca y est quelques jours l'ont decidés, il sait ce qu'il veut. Le fait qu'il ne fasse pas ce que "j'attendais", m'a fais tomber dans un trou noir de peur et d'angoisse, en me repetant, ainsi qu'en ecoutant mes proches, que ben merde alors il te traite pas bien, il s'est foutu de toi, quoi il donne pas de news ? Ben c'est que ca y est il sait qu'il t'aime plus. Ce qui m'a fais envoyer ces 2 sms.
Au lieu de me "d e t a c h e r", j'ai deprimé, je me suis oublié totalement, ce n'est plus vivre, c'est litteralement survivre. Et je dois dire qu'echanger sur ce forum, eh bien c'est un sacrée soutien, et ca aide a y voir plus clair. Meme si souvent on recolte des avis passant d'un extreme a l'autre.

Je ne saurais meme pas comment agir Lundi, enfin si, mon naturelle me poussera, a ne pas le contacter (oui ca c'est ma nouvelle fierté, pourvue qu'elle tienne), mais a lui sourire franchement quand je le croiserais, si il ne m'evite pas.
Je n'ai pas envie de me transformer, ou de redevenir la nana aigrie et frustrée que j'ai ete cette semaine.
Mais celle, confiante ( :? ), qui a posé ses limites, s'y tiendra, le lui fera comprendre en lui restant agreable et open (dans mes limites).
BY Puppis
Je dois dire que je te trouve, ouah, incroyable!!!! Tu ne le vois peut-être pas encore, mais là, enfin, tu prends ton envol!

Comme quoi, s'y être mises à toutes pour te botter les fesses a finalement servi à quelque chose!

Il faut que je file pour une heure, Sophie, mais je serai de retour très vite!

Merci ma puce, parce que tu me fais du bien aussi!!!

A tout de suite!
BY Schnullerbacke
Est il possible que mon dernier sms "Je pense que c'etait une erreur de t'envoyer un SMS, mais je pensais que tu te sentais un peu comme moi", ai pu le repousser dans ses retranchements ?

Je reviens du dejeuner dominicale, et pfff on me pose pleins de questions, c'est difficile de rester objective, quand tout le monde d'obstine a le descendre en fleche, et a me desillusionner totalement.
BY evachocolat
Déjà arrête d'en parler avec ta famille à mon avis parce que bon entendre descendre en flèche l'homme que tu aimes même si ça part d'une bonne intention ça aide pas...
donc dis leur que t'as plus envie d'en parler à mon avis...

et sinon ne panique pas!!!! je suis sûre qu'il ne va pas tourner la page comme ça il a des sentiments pour toi ça s'en va pas comme ça...allez courage je t'assure que tu as encore tes chances ne les gâche pas en paniquant!
gros bisous essaie de rester zen
BY alf18
Idem pour moi . Les soirées après le boulot c'est assez court , qques trucs à faire , les courses les papiers , des conneries. Mais les jours de repos c'est une vrai galère , je cogite comme un barge et je pense à tous les interdits que je pourrais faire !
BY Schnullerbacke
:lol: ben oui en meme temps les interdits ca fais du bien :arrow: pdt 1 seconde, puis ca fais mal pdt des jours!!!!!!!

Bon je n'ai tjrs pas de nouvelles, je ne suis meme pas sure qu'il soit rentré et qu'il bosse demain.
Sur une echelle de 1 a 10 a quel point suis je degoutté ? 1 Million et demi :o :o :o :o :o :o !!!!!!!!!
BY Puppis
Bonsoir Sophie!

T'en fais pas, je ne m'éloigne pas, même si en ce qui me concerne moi je n'ai pas grand chose à narrer...
Schnullerbacke a écrit : -> Tu sais, j'ai peur de l'avoir deja perdu. Est ce la peur dont tu me parles, celle que je ne dois pas avoir, et qui me fais agir n'importe comment ?
Oui. Et non. Je pense que ta peur a des racines bien plus profondes, et tant que tu n'as pas déterré l'ensemble, tu restes soumise à des émotions qui ne sont pas en adéquation avec la situation.

Cette peur de le perdre, elle n'a pas de sens. Parce que tu l'as déjà perdu: tu ne peux pas faire abstraction de cette rupture. Même s'il revenait demain la bouche en cœur et un bouquet de rose, cela n'y changerait rien.

Quelque part, tu es encore dans le déni... TOUT à changé, mais tu n'es pas prête à l'"avaler". Moi je ne pense pas qu'il t'aies maltraité. Il a agit selon ce qu'il pensait juste, pour lui et pour toi. Pas délicat, évidemment, mais les ex ne sont semble-t-il jamais très délicats...

Avec tout ça, toi tu ne sait quand-même toujours et encore pas ce que tu veux, hors fantasmes... Je me trompe? Qu'attends-tu dans les faits? Tant que tu ne sauras pas, tu n'avanceras pas.

Et d'ac avec Eva, on n'écoute surtout pas ses proches. Il n'ont ni objectivité, ni la sensibilité propre à ce type de situation, à moins d'être en plein dedans.

Et finalement, pour calmer tes inquiétudes. J'ai toujours répondu à toutes ses prises de contact, en respectant dans l'ensemble les conseils du site. Mais il s'éloignait quand-même de plus en plus. Alors je n'ai coupé court, je n'ai plus répondu qu'a ce qui me convenait. Ça a été horrible, je me sentait mal, à la limite de la schizophrénie. Mais pas longtemps, ensuite, après une semaine ou deux, je me suis sentie mieux, enfin maîtresse des événements. Résultat aujourd'hui? On n'a pas encore avancé. Mais il fait attention à ses textos, il est gentil, prévenant et attentionné. Et quand ça ne me plait pas? SR. Et désormais il réagit tout de suite en se reprenant.

C'est un mini-microscopique pas en avant. OK. Mais pour moi c'est énorme, parce que désormais, je mène le jeu tout en le laissant totalement libre. Et je sens que doucement, hé bien... Il y aura sûrement très vite du nouveau! :mrgreen: