- 09 janv. 2015, 10:14
On ne se sert pas des femmes pour aller mieux...c'est irrespectueux au possible! Reconstruis-toi déjà seul pour commencer bon sang!
Et je ne cherche pas ça, je me dit simplement, est ce que un jours je retrouverai quelqu'un comme elle avec qui je pourrais fonder une famille....Le mieux c'est de trouver quelqu'un encore mieux qu'elle ! Mais pour ça tu sais ce que tu dois faire, non ?
C'est tout ce que je veux en faite.... je sais, je sais, je dois me reconstruire, mais en voyant plein de couple autour de moi, qui avance dans la vie, j'avoue que ça me déprime, car je veux ça aussi....Normal, tu viens de te faire quitter, t'es en dépression post-rupture... On passe tous par là, mais au lieu de voir le bonheur des autres couples, des autres personnes, pense à ton bonheur !
jade77 a écrit :Oui mais il faut laisser du temps au temps. Le deuil comporte plusieurs étapes qu'il faut impérativement traverser. Vouloir sauter ces étapes pour aller plus vite ne pourra t'amener que vers des échecs.Sans te manquer de respect, des fois il faut faire les erreurs pour se rendre compte que ça en est... L'expérience nous permet de jauger nos limites etc...
Il faut accepter d'aller mal pendant qques mois. On passe tous par là puis un jour on sourit à nouveau.
Kakahuet a écrit :Imagines toi, même si cela te semble impossible actuellement, que tu puisses être heureux seul ...C'est tout à fait ça pour moi aussi... Combien de fois on le répète et on le lit mais pour être heureux en couple il faut savoir être heureux seul.
Car c'est bien vers ça qu'il faut tendre... le couple et tout le reste n'est que bonus...
A toi de trouver tes leviers et te curseurs à ajuster pour que tu sois en paix et heureux avec toi même, que tu puisses être autonome, etc...
Ce n'est pas une simple réflexion de comptoir mais un état de fait sur l'évolution humaine...
Je sais bien que bon nombre de personnes vont hurler que la vie ce n'est pas ça....mais si, si on est un peu lucide et objectif...
Nisto a écrit :Je suis désolé de ne pas partager ce sentiment,On te dit pas de devenir un ermite non plus lol
personnelement, ça me portera peut-être préjudice mais être heureux seul, je ne peux pas le concevoir... Oui faire des sorties, ce réjouir de fêtes, allez manger en famille.. sont des chôses que nous rendent heureux oui.... Mais au final, l'important pour moi est l'amour, construire une vie de couple, avoir des enfants, partager des chôses en familles...... Si les gens ne voudrais pas connaitre ça, il resterait seul, mais au final personnes n'aiment être seul, tout le monde veut avoir la joix d'être en couple..
romano06300 a écrit :Non je profite de mon célibat pour profiter des bonne chose de la vie que l'on peut faire tout seul, et prendre le temps de pouvoir refaire confiance car je ne veux pas me moquer d'une fille qui n'aura rien demander a perosnne
Nisto a écrit :Je n'arrête pas de penser à elle, ral le bolNe t'en veux pas de penser à elle, c'est normal ! Sois un peu indulgent avec toi, tu fais ce qu'il faut pour le moment, les questions que tu te poses sont normal, à force de lire le forum tu devrais l'avoir remarqué.
Nisto a écrit :La chance que vous avez c'est qu'elle n'est pas avec un autre vous. Qu'est ce que je donnerai pas pour qu'elle le quitte, que cette relation rebond ce termineMoi aussi elle est avec un autre depuis un peut plus de deux mois
anisotrope a écrit :bats toi, il faut pas !!!Wai je sais mais comment c est dur.
MlleBulle a écrit :Si ça peut vous aider...j'imagine sa aussi des fois pour me convaincre de tenir et je tiens aussi car elle esr convaincu que je reviendrai lui parler elle en est sur car j'ai jamais réussi a tenir plus de 5 jours sans lui parler et sur mes dernières prise de contact j'ai vraiment sentie l'étouffement de sa part elle m'a dit qu'elle n'en pouvais plus donc je tien bon et la laisse vivre sa vie avec son super next
La seule et unique fois où j'ai eu à "faire un SR" et que j'avais envie de lui envoyer un truc, je l'imaginais montrer mon message à ses potes (ou pire, à une autre fille) en riant et en disant "regarde! C'est encore cette folle qui m'écrit! Elle est vraiment accro!" ou quelque chose du genre. Même si j'étais pratiquement certaine qu'il n'aurait pas fait ça, juste de l'imaginer me faisait passer l'envie!
Et sinon, il est facile de "tenir" un SR lorsqu'on est convaincu que c'est la meilleure chose à faire. Qu'on ne le fait pas à reculons (par exemple, parce que tout le monde sur ce site le conseille)
jade77 a écrit :Ton message n'est pas poli, il est froid! En gros à sa place je l'aurais compris comme "oui ça va, me fais pas chier"...Oui c estait le meilleur a faire ne pas répondre moi sa avais vraiment marché a notre 1er rupture mais la je pense que c est la fin pour de bon et qu'elle ne voudra plus jamais me revoir
Ne rien répondre aurait été beaucoup mieux...ça l'aurait stressé à mort...là elle doit juste être énervée mais t'auras plus de nouvelles de sa part à mon avis...(en espérant que je me trompe...bien entendu).
MlleBulle a écrit :Si ça peut vous aider...Hihi, je faisais la même chose au tout début de la rupture quand je sentais que j'allais craquer !
La seule et unique fois où j'ai eu à "faire un SR" et que j'avais envie de lui envoyer un truc, je l'imaginais montrer mon message à ses potes (ou pire, à une autre fille) en riant et en disant "regarde! C'est encore cette folle qui m'écrit! Elle est vraiment accro!" ou quelque chose du genre. Même si j'étais pratiquement certaine qu'il n'aurait pas fait ça, juste de l'imaginer me faisait passer l'envie!
Et sinon, il est facile de "tenir" un SR lorsqu'on est convaincu que c'est la meilleure chose à faire. Qu'on ne le fait pas à reculons (par exemple, parce que tout le monde sur ce site le conseille)
jade77 a écrit :Ton message n'est pas poli, il est froid! En gros à sa place je l'aurais compris comme "oui ça va, me fais pas chier"...Nisto : jade t'a déjà répondu et elle a totalement raison... Tu n'aurais pas du répondre, d'ailleurs, ce n'était même pas une question qu'elle te posait !
Ne rien répondre aurait été beaucoup mieux...ça l'aurait stressé à mort...là elle doit juste être énervée mais t'auras plus de nouvelles de sa part à mon avis...(en espérant que je me trompe...bien entendu).