- 18 mai 2015, 23:02
Philaé,
J'espère que tu ne prendras pas mal ce message mais j'ai encore l'impression que t'es dans le déni quand je te lis... Comme le dit Carrie, cette lettre où tu vides ton sac et où tu lui demandes de ne pas revenir sauf pour du sérieux, tu l'as déjà envoyé mais t'as ensuite recraqué... Quand ce n'est pas lui qui t'écrit, c'est toi qui le fais et malheureusement tu recommences à chaque fois les mêmes erreurs... Y'a un proverbe qui dit "La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent" c'est exactement ce qu'il se passe ici... Je ne dis pas que t'es folle hein, mais juste que ce n'est pas en continuant ainsi que ton histoire va évoluer.
On t'a déjà dit à plusieurs reprises que tu ne dois pas le relancer, JAMAIS. On t'a dit aussi que rester au téléphone pendant des heures avec lui te fait plus de mal que de bien, parce que sur le moment tu te fais des films, tu prends les miettes qu'il veut bien te donner (oui, il ne s'agit que de ça) et ensuite, tu déprimes pendant des jours parce que tu crois qu'un appel de 3 heures signifie quelque chose pour lui alors que pas du tout, c'est juste un moyen de passer le temps, de discuter ! Je ne dis pas qu'il en a rien à foutre de toi mais il a plus un comportement amical qu'amoureux, ça c'est évident ! On t'a dit aussi de ne rien lui proposer, si il avait envie de te revoir, il te le demanderait. Et enfin, il faut que t'arrêtes de penser à sa place, là je veux vraiment pas te blesser mais moi si je largue une personne en lui disant "t'es adorable, j'ai passé de bons moments avec toi mais je n'arrive pas à tomber amoureux, je ne t'aime pas" et que cette personne continue à me dire des mois après "mais si tu m'aimes, tu veux juste pas l'avouer", je serais partagée entre la colère et la pitié... La colère parce que cette personne pense savoir mieux que moi ce que je ressens, la pitié parce que j'aurais l'impression qu'elle est toute seule à y croire et que sans moi sa vie ne vaut rien... Franchement, j'ai lu souvent ici "être needy n'est pas sexy" et c'est tellement vrai !! J'ai pu en faire l'expérience bien souvent et la dernière fois, tu m'as dit que j'avais de la chance car tous mes ex sont toujours revenus... Et bien, ils sont revenus justement au moment où j’avançais SANS EUX, avant ça, quand j'étais dans l'attente, que j'étais gentille, à leur disposition, ils soufflaient le chaud et le froid, ça ne les intéressait pas !
Tout ça pour dire que oui, je peux comprendre que tu sois triste, oui je sais ce que c'est d'être amoureuse d'une personne et de ne pas pouvoir imaginer sa vie sans lui MAIS je crois qu'à un moment faut se sortir les doigts du cul... En gros, t'as pas d'autres choix ou but dans la vie ? Tant que t'auras pas récupéré ton ex, ta vie sera pourrie, tu seras malheureuse ? Bien sûr que non, la seule personne responsable de ton bonheur, c'est TOI et tant que tu ne seras pas hyper épanouie toute seule, tu n'attireras personne, ni ton ex, ni un autre homme ! Alors maintenant tu te secoues, t'arrêtes de ruminer et tu vois les choses positives de ta vie ! Tu viens d'acheter un appartement bon sang, tu devrais sauter de joie, te réjouir, être en train de te ruiner sur des sites de déco, imaginer ta nouvelle vie ! Ton boulot te gonfle ? Regarde les formations, cherche un truc qui te plait ! Etc, etc ! Il faut que tu te concentres sur TOI et pas sur ton ex parce que d'une, si il doit revenir, il le fera lui-même et ce n'est pas en passant trois heures au téléphone avec lui qu'il changera d'avis et deuxièmement, on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer... T'as peut-être été heureuse avec lui mais si tu l'aimes autant que tu le prétends, tu dois vouloir son bonheur on est d'accord ? Et bien si lui n'est pas heureux avec toi, que peux-tu y faire ? Rien, tu dois l'accepter, tu dois le laisser avancer sans toi puisqu'il en a fait le choix et tu dois prendre le risque de le laisser trouver son bonheur, ailleurs. Ca fait mal mais c'est comme ça l'amour, un jour tu rencontreras quelqu'un juste pour toi, qui t'acceptera comme tu es, mais avant ça, le chemin est très long et t'as pas mal de choses à faire !
Mon conseil est donc le suivant : passe en SR DEFINITIF ! Si tu ressens le besoin de vider ton sac, pourquoi pas, mais pas de lettre alors, impose lui un rendez-vous, tu lui dis que tu dois lui parler tel jour à telle heure et tu lui dis ce que t'as à lui dire. Tu vas morfler c'est clair mais au moins t'auras tenté le tout pour le tout et tu seras fixée.
Courage.